
P.K. Subban affirme que l’équipe va désormais passer en premier. DÉSORMAIS???
Vous comprenez un peu pourquoi ses coéquipiers ne pouvaient pas le blairer. J’espère qu’il passera de la parole aux actes et que cet épisode de contrat lui donnera la leçon d’humilité nécessaire à la poursuite d’une carrière qui s’annonce extraordinaire.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










louiscomtois
30 janvier 2013
13h01
à classer avec l’énormité dite par le père de Gomez avant le début du camp à l’effet que que “Scott gars allait vraiment tout donner cette saison”
si on ajoute celle-ci par Subban, ca fait un beau post-mortem sur la saison dernière pour les Habs….
thom55
30 janvier 2013
13h03
La maturité ça s’acquiert, son coup de patin c’est un plus difficile.
Thomas Levac
le_comptable
30 janvier 2013
13h04
@rachel_eric
Merci pour les infos sur Bogosian. Quelle est la meilleure source sur Internet pour suivre les nouvelles des Jets (ou des insiders sur Twitter)? Rotoworld Hockey sont très loin de leur site de football côté infos.
Pour Postma, c’est un compte rendu de tout ce que j’ai lu aussi. J’ai hâte qu’il puisse être utilisé un peu plus.
Burmistrov, je le garde en haute estime. Mais j’ai hâte qu’il débloque.
vieuxbouc
30 janvier 2013
13h05
Sa déclaration c’est déjà ça de pris, comme joueur c’est indéniable il fait de n’importe laquelle équipe une meillleur, il est un v.ritable top 4 dans n’importe laquelle équipe, son problème est ailleurs, oui les instructeurs et les joueurs peuvent lui faciliter la tâche, mais c’est à lui de changer son attitude, comme il semble l,admettre c’est encourageant, cependant si Michel Therrientet Brian Gionta comme capitaine n’y paerviennent pas, il n’y aura d,autre solution qu’un échange.
raba6999
30 janvier 2013
13h05
Je sens qu’il y en a un qui va rejoindre le club des “mal-cités”… D’ailleurs ce serait bien d’avoir la source…
yvonmontana
30 janvier 2013
13h05
C’est presque rendu un Randy Moss, Micheal Irving, Allan Iverson, Deion Sanders, Jeremy Shockey, Phillips Rivers, bref une vraie distraction !
mathieuroy
30 janvier 2013
13h07
Desormais (”now”) par opposition a sa negociation de contrat, peut-etre?
Ou peut-etre qu’on lit bien trop dans un seul mot, genre?
Non mais j’hallucine, a quel point on decortique toutes les declarations des joueurs pour trouver le mot qui permet l’interpretation la moins favorable possible, surtout dans le cas du galeux de service qu’on semble designer a chaque annee…
johnrice
30 janvier 2013
13h07
Jesus Christ vous en faites tout un plat pour chaque petite parole. C’est une façon de parler et je suis certain qu’il ne se place ni se plaçait au-dessus de l’équipe
stanley25
30 janvier 2013
13h08
Qu’est ce qu’il a dit en anglais? “Now team will comme first” C’est quoi le contexte? Faut pas virer fou avec ça selon moi
le_comptable
30 janvier 2013
13h08
HS
Wow. Zach Boychuk sur les waivers selon Darren Dreger. Comme il est RFA l’an prochain, je l’essaierais cette année.
michelvirginie
30 janvier 2013
13h08
La capacité de s’auto-évaluer n’est pas donnée à tout le monde. Au moins Subban la démontre. C’est un athlète aux capacités physiques incroyables, et encore jeune, donc qui gagne encore graduellement en maturité; pourquoi est-ce inadmissible qu’il soit quelque peu égocentrique?
cerf-volant
30 janvier 2013
13h08
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont forts, ils sont riches, on leur a dit depuis l’âge de 6 ans qu’ils sont les meilleurs, 20 000 spectateurs qui clament leur nom, 100 journalistes qui veulent savoir pourquoi ils ont choisi une telle marque de sous^vêtement plutôt qu’une autre,… et on les souhaiterait plus matures, plus sages, plus tranquilles qu’une borne d’incendie! Donnez-leur du temps et encadrez-les!
jojos
30 janvier 2013
13h09
Il n’y avait pas de direction dans cette équipe l’an dernier. Tout le monde en faisait à sa tête. Pas étonnant.
basel
30 janvier 2013
13h10
Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable, mais ca se peut tu que ça soit tout simplement une formule toute prête, telle que les coachs doivent avoir répété dans le vestiaire, et que le “désormais” fasse plus référence à la nouvelle saison, la nouvelle mentalité d’équipe, les nouveaux dirigeants qu’à une supposée transformation de Subban?
Je veux dire, on peut clairement s’imaginer que Subban ne fasse pas l’unanimité dans le vestiaire et qu’il ne gagnera jamais le prix du “teammate of the year”, mais de là à en faire un pestiféré que tous ne blairent pas, je ne vois pas ce qu’il ait pu faire pour mériter ça.
Des caractères haïssables, y en a dans toutes les équipes. Arrêtons donc de chercher des bibittes SVP.
Basel Al-Kana
PS: Les triples low five avec Carey Price, c’est parce que Carey Price était obligé? Ou c’est juste pour le show, dans le fond Carey DÉTESTE PK ?
orbitalx
30 janvier 2013
13h11
Meilleur joueur a mettre les pieds a Montreal depuis longtemps. Arrangeons nous pour pas le chasser dehors comme Mike Ribeiro.. La jeunesse passe, le talent reste.
max-sim
30 janvier 2013
13h13
Est-ce que ça fera de lui un meilleur passeur? Permettez-moi d’en douter…
lepoche
30 janvier 2013
13h14
Peut-être voulait-il seulement signifier “maintenant que j’ai signé mon contrat,…”
Je me fais juste l’avocat du diable…
slickster
30 janvier 2013
13h15
Un peu de contexte svp. PK a peut-être seulement voulu dire que jusqu’à maintenant cette année il s’était concentré sur son contrat.
charlot_cri
30 janvier 2013
13h15
Bah, soyons francs… Randy Moss a dit une énormité encore plus flagrante hier… ;-)
sedio35
30 janvier 2013
13h16
Je lui souhaite le meilleur des chances. A long terme, bien encadré, il représente une valeur sure pour la défensive du Canadien.
@Mathias: Savons-nous si Subban a des tensions particulières avec certain joueurs du CH?
toutpartout
30 janvier 2013
13h16
Avec le contrat que Bergevin vient de lui faire signer, PK devient facilement échangeable si jamais il persiste dans ses mauvaises habitudes et continue de tomber sur les nerfs de ses coéquipiers.
gourou03
30 janvier 2013
13h17
Je comprend de la citation que Subban a simplement fini de négocier son contrat, donc il fait partie de l’équipe, donc c’est sa priorité. Pas de quoi manger ses bas…
pierre.s.
30 janvier 2013
13h18
Subban
excellent dossier pour Michel therien … qui est en début de mendat en plus.
PK va devoir faire de tres gros ajustements.
bonne chance.
soho
30 janvier 2013
13h19
Et son nouveau surnom… Subbanator !
Avoir la tête aussi enflée que ça, ça ne se peut pas !
Faut croire qu’il n’a pas compris le message pas du tout subtil que ses coéquipiers lui ont envoyé hier !
Subban contre le premier choix de Columbus, le premier choix de LA qui appartient à Columbus et David Savard.
Le CH aurait 3 choix de premier tour dont deux dans le top 10 et 3 choix de deuxième !
Mais non, je sais… faut pas échanger Subban…
legweilo
30 janvier 2013
13h20
Lâchez pas Mathias. Vous allez résussir à le sortir de Montréal.
De toute façon, c’est ce qu’il veut.
anti-ch_primaire
30 janvier 2013
13h22
Absolument renversant!
Quelle est la source? À qui a-t-il donné cette entrevue?
noirod
30 janvier 2013
13h22
Moi j`aime ca quelqu`un qui est démonstratif et qui a du caractere. Bon…peut-être doit il y avoir une juste mesure mais entre une face de careme et un genre extroverti je prefere le type P.K.
Le problême en est un de maturité plus que d`autre chose. Quand t`as toujours réussi,t`as toujours été le meilleur et qu`en plus tu as du fun a faire ce que tu fais et que là on t`offre des milions pour le faire dans la jeune vingtaine, à Montréal en plus… Faut juste pas qu`on en fasse un Ribeiro ou un Chelios qui a cause de son caractere et des 895 journalistes aux alentours…
francois_d
30 janvier 2013
13h23
@ Mathias Brunet,
La réalité, c’est que la majorité des joueurs pensent comme ça durant la période de signature. Les joueurs veulent un contrat et laissent vite tomber le concept de “l’équipe passe en premier”.
Une fois le contrat signé, là, c’est autre chose.
charles66
30 janvier 2013
13h23
Je suis un peu tanné de toute la mauvaise publicité que P.K. reçoit. Comme s’il était un monstre dequi on doit se méfier à tout prix.
Le jeune homme a certainement beaucoup à apprendre, mais il a du cran, il est fier et a confiance en ses moyens. Il joue avec émotion et pour gagner. En plus il a un talent fou. Il jouait l’année dernière pour une équipe de clown mal dirigé. C’est plutôt ces gens que je blâme.
P.K. se calmera cette année entrera dans le concept d’équipe et j’en suis sur délivrera la marchandise. Soyez prêt, dans 2 ans il va décrocher le gros-lot.
crimsonking
30 janvier 2013
13h23
@louiscomtois
J’ajouterais dans le lot celle de Cole concernant sa potentielle retraite :-)
phil301
30 janvier 2013
13h25
Je crois que les journalistes exagèrent lorsqu’ils parlent de Subban.
Les titres hier: “Subban perd sont bras de fer”, “Les joueurs ne sautent pas de joie à l’idée de revoir Subban”, etc.
Pourriez-vous le laisser tranquille et le laisser jouer? À force de poser 1000 questions aux joueurs sur lui, ça empire le tout. Une fois de plus, les journalistes brassent de la m*rde pour remplir leur papiers…
jutamat
30 janvier 2013
13h25
Il peut bien avoir une coupe de cheveux a la Calimero…
Sous peu on aura droit a la victimite, parce que ce “joyaux” ne
pourra exprimer tout son talent en faisant passer l’equipe en premier.
lewis3
30 janvier 2013
13h26
Déjà qu’il en est conscient et qu’il le reconnait est un grand pas en avant selon moi.
sebastien24
30 janvier 2013
13h27
Écoutez, dans le cas de Subban, on est loin des prima donna du genre de Randy Moss qui vient de s’autoproclamer le meilleur wide receiver de l’histoire de la NFL. Oui Subban est cocky et son égo surdimensionné. Mais je ne pense pas que ce soit à un point tel ou la situation soit ingérable. Chose certaine, Michel Therrien en homme intelligent qu’il est donnera le bénéfice du doute à Subban.
Il faut aussi dire que Subban est arrivé chez le Canadien dans le règne Gainey/Gauthier. Une époque ou la direction du Canadien était caractérisé par un manque de professionalisme, de l’amateurisme et de l’improvisation crasse. Ce pourrait-il que le comportement de Subban n’éatit que le reflet de tout ça? Avec la nouvelle direction en place qui redonne de la crédibilité à l’organisation, peut-être que Subban deviendra lui-même dans son comportement plus professionnel que dans le vaudeville de Gainey et Gauthier. Du moins, c’est à espéreré
tabarly
30 janvier 2013
13h31
Cessez d’être naifs.
D’après vous Mathias, combien de joueurs dans la ligue font passer l’équipe en premier?
Dans le genre vous seriez près à mettre votre paye de la semaine sur ça?
La réponse: 0%
Comme dans toutes les sphères de la vie, d’ailleurs…
Mis à part nos enfants et nos blonde(des fois), y a pas grand monde qui passent avant soi-même.
desbiensl
30 janvier 2013
13h32
HS : Début timide d’Emerson Etem hier, 7:51 de temps de glace.
bob_gw
30 janvier 2013
13h33
Paraît-il qu’il pavanait dans le vestiaire à la fin de la saison passée en disant à qui veut l’entendre qu’il reviendrait avec un contrat à la Doughty….Disons que ça doit faire mal à l’orgueil un brin de revenir avec un contrat précisément 10X moins payant…..”Il manque un 0 à ton contrat mon PK….”
olalonde
30 janvier 2013
13h35
@vieuxbouc
“véritable top-4″?!
Ce gars là est un top-2 sans hésiter. #2 dans une équipe ayant un Norris et #1 dans la plupart des autres équipes.
Un top-4 ça ressemble plutôt à Emelin, Aucoin, Corvo, Babchuk, Hejda, Ballard, Scuderi, Orpiks… et j’en passe.
Il demeure que je lui prédis un début de saison difficile. Si c’est le cas, il ne faudra pas s’emporter et être patient.
kaymus
30 janvier 2013
13h35
Ça démontre à quel point les jeunes n’étaient pas encadrer dans cette équipe… La responsabilité revient à la direction et aux vétérans.
Subban tout comme Price ont été laissé lousse dans la jungle de Mtl… Je ne lancerai pas de pierre à des jeunes de 20-22 ans qui se retrouvent des vedettes les poches pleines de cash du jour au lendemain… C’est juste normal qu’ils perdent la tête. J’espère simplement que Subban prendra de la maturité et qu’il pourra atteindre son plein potentiel à Montréal.
xkay
30 janvier 2013
13h36
ouf Mathias, c’est pas un peu du brassage de mard* cette citation là?
Parce que sincèrement un joueur de hockey c’est intéressant sur une patinoire, sinon leurs commentaires, en général, sont d’une banalité et d’un ennui consternant. Difficile de voir l’intérêt de les rapporter.
Mais bon, les journalistes aussi doivent manger… hein?
toujours_plus
30 janvier 2013
13h38
Markov est p-e juste jaloux, comme d’autres d’ailleurs
G-mac
30 janvier 2013
13h39
Le contrat de Subban, c’est pas plutôt 5,75M pour un an et demi ?
-55-
30 janvier 2013
13h39
Elle est où la citation?
olalonde
30 janvier 2013
13h41
De toute façon, si le jeu de ses coéquipiers est affecté par son retour, ça veut juste dire que les vétérans ne sont pas prêt à gagner dans cette équipe. Tout le monde sait que le CH est une meilleure équipe avec Subban.
Je gobe plus ou moins cette histoire de vestiaire. Je suis convaincu que Desharnais, Gionta et cie préfèrent recevoir les passes de Subban que les dégagements dans la baie vitrée de Gorges.
Moi j’ai déjà hâte de saliver devant les jeux du 76 avec le 27.
observateur_tiers
30 janvier 2013
13h42
Peut-être êtes vous moins abasourdi par le montant de son nouveau contrat, maintenant?
@ tabarly
Veuillez ne pas généraliser. Il y a des gens qui sont capables d’abnégation pour le groupe. Heureusement d’ailleurs.
olalonde
30 janvier 2013
13h43
@sebastien24
J’ai eu cette pensée hier. Le fait que Subban va maintenant travailler dans un contexte d’organisation sérieuse. Bon point.
daflame
30 janvier 2013
13h44
Pourquoi vous capotez autant ?????
Combien de joueurs pensent à eux avant de penser à l’équipe. Il commence à faire preuve de maturité et vous lui tombez sur la tomate… vous voulez quoi au juste ?????
BRANCHEZ-VOUS !!!!!
tidan
30 janvier 2013
13h45
Le ‘’No excuses’’ dans le vestiaire ne peux être plus à point pour Subban.
Il n’a plus d’excuse.
Le message est très clair et il lui provient de plusieurs sources.
Bergevin, Therrien, ses coéquipiers, les medias, un bon nombre de fans et probablement son gérant lui ont tous passer le même message.
Il sera facile d’évaluer son comportement futur.
Espérons qu’il réagisse comme Price et non comme Kostitsyn ou Ribeiro.
Son avenir est entre ses mains et je lui souhaite sincèrement bonne chance.
Il peut être un atout important pour le CH.
olalonde
30 janvier 2013
13h47
@tabarly
Exactement. Ce sont tous des entreprises ces joueurs. Les gens s’en font un peu trop avec cette histoire de négociations, ils font tous la même affaire. Ils connaissent tous la patente qui consiste à se mettre en valeur individuellement pour la signature d’un nouveau contrat.
Jouer pour la fierté et l’équipe, peut-être une fois sur la glace. Mais en dehors, c’est chacun pour soi.
alex1979
30 janvier 2013
13h47
Je le comprends complètement. C’est pas facile d’être vraiment bon dans ce qu’on fait.
Les gens aiment pas entendre ce genre de chose, mais c’est l’équipe qui devrait être contente de le ravoir et non lui qui devrait être content de retrouver ce groupe de joueurs moyens!
orbitalx
30 janvier 2013
13h51
Serieusement, si tout ce qu’on a a lui reprocher ca se passe en dehors de la glace et ca n’affecte pas ses performances, qu’on en revienne.
Si son comportement affecte le rendement sur la glace ses coequipiers, peut-etre que c’est eux qui ne sont pas tres professionnels?
simon_snake
30 janvier 2013
13h55
@ desbiensl
Comme d’habitude, on a peur de faire jouer les recrues.
gob_bluth
30 janvier 2013
13h58
Qu’est-ce qu’on reproche exactement à Subban? On lit souvent des sous-entendus à l’effet qu’il n’est pas un bon coéquipier etc. Je ne suis pas un fan assidu, mais il me semble ne pas avoir eu connaissance d’un seul incident impliquant Subban.
Concrètement, qu’est-ce qu’il fait pour mériter qu’on lui attribue cette étiquette?
the-rich-flemish
30 janvier 2013
14h00
big deal, j’aime mieux un subban avec son arrogance qu’un gionta sans emotion. ou un gorges qui se prend pour un defenseur numero 2.
let the kid play. he’s awsome to watch. le hockey c’est un” show”, et il est un “showman”.
dfrenette
30 janvier 2013
14h01
Le gars sort d’une négo difficile qui a duré 8 mois. À ce moment, c’était évidemment à lui que ça ramenait. Sa citation fait référence à cet épisode terminé.
Cherche pas trop les bibittes Mathias.
Un fait demeure par contre: PK est un beau parleur, mais faudra voir si les bottines suivent les babines! J’ai hâte de voir…
corsi10
30 janvier 2013
14h05
Donnons lui une chance comme le CH vient de faire en lui donnant un contrat de 2 ans qui lui permettra de leur prouver et nous qu’il peut être un gars d’équipe. Sinon il sera échangé avant la fin de ce contrat ou avant qu’il foutre le bordel dans cette équipe métamorphosé.
J’aime la nouvelle identité du CH et jusqu’à maintenant je suis très impressionné par le travail de Bergevin.
Confiance.
jonz23
30 janvier 2013
14h05
Mathias…c’est quoi que tu veux prouver avec ce blogue complètement inutile…? C’est quoi qu’il a dit de mal? Moi je vois juste un jeune homme qui prend de la maturité… Arrêtons de chercher des peccadilles ou il n’y en a pas….
austerlitz
30 janvier 2013
14h05
Quelle campagne de dénigrement ahurissante de la part de la confrérie des commentateurs de hockey. Partout le même amalgame stupide : PK doit se faire pardonner!
Se faire pardonner de quoi je vous le demande? D’avoir négocié un contrat dans les règles de l’art? D’être le meilleur défenseur du club? Le plus spectaculaire? D’avoir osé vouloir un contrat de star? De n epas faire l’unanimité dans une chambre de losers? – jusqu’à preuve du contraire. De ne pas plaire à Langevin ou Stock? De ne pas lécher les foufounes de Molson?
Subban n’a rien à se faire pardonner et c’est surement pas sa faute s’il ne se contente pas d’un salaire de 40 000$ comme beaucoup de fidèles bien pensants et qui ont de la difficulté à enligner 2 lignes cohérentes sur les lignes ouvertes ou les blogues.
Si PK a quelque chose à se faire pardonner, alors je veux voir Gainey, Gauthier, Martin, Cunneyworth et tous leurs tinamis à genoux pour nous avoir fait subir 5 atroces saisons de corbillard et de médiocrité extrême.
Quant aux pseudo “leaders” du club, je m’excuse, non seulement ils étaient là quand le club a fini dernier mais en plus ils ne produisaient pas, EUX. Alors on se garde une petite gêne, surtout Markov, qui envoie paître régulièrement des reporters souriants et béats – z’avez pas de fierté les gars ou vous avez peur de perdre votre job de reporter? – ou Gorges, qui a encore manqué la moitié de ses passes hier.
Ah, ça fait du bien. (un instant, je sors mon parapluie)
Pierre Tremblay
jammer
30 janvier 2013
14h05
Il dit surement la vérité puisque quand on dit un mensonge, très souvent, on rougi..
guiguibob
30 janvier 2013
14h06
@soho
a la défense de Subbanator, c’est un journaliste qui l’a ainsi batisé et en riant Subban a accepté être ainsi surnommé. On ne parle pas d’un Nate the Great qui encore est un surnom commun pour le prénom Nate.
Il aurait du faire quoi? Dire au journaliste qu’il était humble dorénavant et qu’il refusait le surnom donné a la blague?
viperbite
30 janvier 2013
14h07
Ou est le problème , Mr. Brunet est-ce que la Presse passe avant vous et vos besoins? et votre syndicat qui défend vos intérêts, est-ce qu’il fait passer les intérêts de La Presse avant vous?
Soyons sérieux…
roger.motte
30 janvier 2013
14h08
@Mathias
Je reviens avec une question que je vous ai posée hier, croyez-vous que Subban prendra la place de Diaz sur le PP à son retour au jeu?
porpuck_le_terrible
30 janvier 2013
14h09
Où peut-on entendre l’entrevue ?
Parce que sinon, c’est difficile de juger.
Je ne suis pas convaincu qu’il s’agit d’un aveu sur son attitude dans le passé.
bmto
30 janvier 2013
14h10
@G-mac: Oui, equivalent a 7.5M pour deux ans. Son ‘entetement’ lui aura permis d’obtenir 1.5-2M de plus (si remene sur une duree de 2 ans). Bon ‘move’ de sa part.
c-zar
30 janvier 2013
14h10
On va se dire les vraies affaires: la plupart des joueurs de hockey proviennent de banlieues riches et aisées. Sont blancs et conservateurs. Très loin des gars de basket ou de football qui ont bien souvent grandi dans des milieux plus durs. De voir un Black exubérant, qui fait vendre des t-shirts en plus, ça les écoeure. Et quand j’entends Gorges dire qu’il n’a jamais connu un joueur qui faisait un “hold out”, j’ai le goût de crier. PK ne faisait pas la grève. Il n’avait pas de contrat!!! La différence est énorme. No offense Gorgie Boy, t’as beau travailler fort et rendre de loyaux services, mais aucun enfant ne rêve de devenir un futur Josh Gorges. À mon époque, on voulait devenir des Chris Chelios, pas de Craig Ludwig.
@yvonmontana: Vous avez nommé de grands joueurs, que je prendrais dans mon équipe demain matin.
lecourtier
30 janvier 2013
14h10
P.K. devrait faire preuve d’humilité et rentrer dans les rangs sans dire un mot. Les boss ce sont Michel Therrien et Marc Bergevin, that’s it. Sinon, dans les estrades comme avait fait Jacques Martin l’année dernière, il a même qualifié ce move de meilleur décision de la saison, c’est tout dire…
simthibo
30 janvier 2013
14h11
sa va durer le temps de le dire, d’ici son premier but, on de sa premiere passe, Dieu reviendra le possédé !!! C’est bizarre mais d’après la réaction des autres joueurs, je ne serais pas surpris que Bergevins sacrifie sa brebis… après tout, sa valeur est plus élevé actuellement qu’il y a une semaine. Souhaitons qu’ils deviennent un Markov coté personnalité… un peu froid, mais efficace
_renaud
30 janvier 2013
14h12
@soho
L’histoire du surnom est la preuve qu’il ne changera probablement pas.
PK ce n’est pas un mauvais gars et je suis convaincu qu’il est sincère quand il affirme vouloir faire passer l’équipe avant tout.
L’affaire c’est que PK c’est PK. C’est un hyperactif qui finit par pomper l’air de tout le monde à la longue. Il va toujours sortir ce genre d’affaires bizarres qui vont taper sur les nerfs de ses coéquipiers.
Et ses coéquipiers devront l’accepter comme il est également. Un moment donné ce n’est pas juste de sa faute non plus. Il va falloir que les Markov et Cole soient capables de passer par-dessus ca également.
C’est ça également une équipe, c’est accepter les autres gars comme ils sont.
rachel_eric
30 janvier 2013
14h14
@le_comptable
J’ai un contact chez les Jets. On a regardé la partie ensemble hier soir…
Le Free Press de Winnipeg est correct.
l_sabourin_74
30 janvier 2013
14h14
Il a dit: “… it is not about me anymore…”. Je pense qu’il fait référence à l’attention que les médias et les fans ont mis sur sa négociation salariale. Dans le fond il veut dire qu’on a assez parlé de ça et que c’est le temps de jouer au hockey! Je ne vois rien de mal dans cette affirmation. Je ne vois aucunement de référence à un comportement qu’il aurait eu dans le passé. Je crois que M. Brunet a essayé de tourner une affirmation de PK pour faire parler le monde!!! Attention, je ne dit pas que PK n’a pas des choses à améliorer au niveau de son attitude, mais cette affirmation n’a rien avoir avec ça!
rachel_eric
30 janvier 2013
14h19
L’équipe passe en premier maintenant qu’elle a des chances de gagner.
Pour Cammalleri, Gomez, Kostitsyn et les autres touristes des dernières années, l’équipe passait-elle en premier?
macsim
30 janvier 2013
14h19
Mathias, je trouve dommage que tu participes à ce jeu. Subban voulait clairement « maintenant qu’il a signé son contrat ». Peu importe, ce que je constate, c’est que les journalistes se plaisent à essayer de faire des histoires alors qu’il n’y en a pas. Hier, partout, on titrait « PK pas nécessairement bienvenue dans le vestiaire », alors que les joueurs ont seulement dit qu’ils voulaient changer de sujet et préféraient parler du match. Je ne vois rien à son encontre là-dedans, je trouve plutôt que c’était la chose à faire. À la place de tous faire des allusions au fait qu’il n’ait pas d’ami dans le vestiaire ou qu’il ne soit pas apprécié, pourquoi est-ce que les journalistes ne nous rapportent-ils pas des faits, n’est-ce pas leur travail ?
jutamat
30 janvier 2013
14h26
@tabarly
Avez-vous vu le match Islander/Pittsburg d’hier?
Les premiers jouaient en equipe, les seconds individuellement.
Avant de sortir vos statistiques de connaisseurs, gardez-vous
une petite gene.
max-sim
30 janvier 2013
14h28
PK devrait dire aux amateurs la même chose que Price l’an dernier: Chill out!
Depuis sa grève, PK est décrit comme un monstre égomaniaque qui est détesté de ses coéquipiers.
Le gars vient de signer un contrat bien en deçà de sa valeur, signe d’une humilité certaine. Pour le reste, il y en a qui se laissent emporter par le nightlife, d’autres en déficit d’attention le sont par les caméras.
Tous les jeunes joueurs qui arrivent à Montréal à partir du bled perdu de leur équipe junior sont passés par là. Théodore, Higgins, Kostsytsyn, Latendresse, Price, etc.
Encadrons-le et laissons-le jouer avant de juger SVP.
Montréal entretient vraiment une relation amour-haine avec ses vedettes de hockey…
c-zar
30 janvier 2013
14h29
@austerlitz: Amen.
fantomeduforum
30 janvier 2013
14h31
Aye les médias, ça va faire!! J’imagine les joueurs qui vous voient arriver dans le vestiaire avec vos questions sur un joueur qui n’est même pas là. C’est clair qu’ils sont tannés de vos questions sur Pk. Après, vous prennez ça et en faite un papier comme si les joueurs n’aimaient pas PK… Parlez donc des vraies choses. Arrêter de chercher ou de CRÉER des bébites!! Après on dit que la pression vient des fans, non elle vient des journalistes. Vous plus intelligent et cultivé que ça.
unfanpeuconnaisseur
30 janvier 2013
14h34
Sérieusement PK parle français???
est-ce qu’il a un accent à la PJ stock….il aurait dit Desourmais…peut-etre qu’il a dit ..
my prioritie is now Desharnais…et on a mal compris!
est-ce qu’il a dit : from now on…and now on…ou juste now..
Ca veut pas dire la même chose lorsque tu traduit..
et même si il aurait dit: désourmais…ben quoi, il avait pas de contrat, il avait le droit d’avoir d’autres priorités.
Matthias ça prend la citation originale pour remettre le tout dans le contexte.
anti-ch_primaire
30 janvier 2013
14h34
2 gob_bluth,
Vite de même :
http://25stanley.com/chicane-de-colocs-entre-pk-subban-et-hal-gill.html
http://legrandclub.rds.ca/profils/hockitime/posts/96962
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/335794.html
http://25stanley.com/le-hang-over-de-pk-subban-fache-randy-ladouceur.html
http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2012/01/24/002-habs-subban-ladouceur.shtml
http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouvelles/archives/2011/10/20111004-125533.html
http://www.globalmontreal.com/tussle+with+subban+no+big+deal+says+gorges/6442551675/story.html
viperbite
30 janvier 2013
14h34
PK is the man…no doubt…GO PKKKKKKKKKKKKKKKK
mariolepage
30 janvier 2013
14h36
Votre confrère de Radio-Canada, Guillaume Lefrancois, dit plutôt:Ce n’est plus moi, c’est l’équipe » – Subban! Ce que j’en perçois, c’est que PK Subban vous interpelle en vous disant d’arrêter de mettre l’emphase sur sa personne et de regarder l’ensemble de l’équipe… Je comprends très mal la hargne de certains sur le cas de Subban. C’est un jeune homme engagé dans la communauté, démonstratif et jovial: tout le contraire des fans et de l’espèce de climat malsain qui règne sur les Canadien depuis des années. Je lui souhaite maintenant de brûler la ligue et de finir ses jours avec les Bruins, les Rangers ou encore Philadelphie…
MangousteManagement
30 janvier 2013
14h38
____
“That he wants to be on the team and help the team win shows he’s not selfish. In any walk of life a little part of you is selfish, but the fact that P.K. wants to come in and help the team shows he puts the team first.””
tabarly
30 janvier 2013
14h39
@justamat
Monsieur, vous êtes très impoli. Et mal élevé de surcroit.
j_le_partisan
30 janvier 2013
14h39
@G-mac Non, les contrats sont signés en assumant une saison entière et ensuite remis au pro-rata des matchs. Cela s’applique à toutes les annonces de contrats qui ont été faites depuis la fin du lockout d’ailleurs. Comme pour les joueurs qui manquent un début de saison normal chaque année. Pour Subban, c’est pas 2M$ mais +/- 2M*43 matchs / 82 matchs (grosso-modo, c’est peut-être par période de paie et non par match que le ratio est établit, je n’en sais rien).
_____________________
Quand à la déclaration de Subban. Je cherche encore ce qu’il y a de surprenant? L’équipe a terminée bonne dernière de l’est l’année passée. L’assistant entraîneur congédié après 1 semaine, le coach à la mi-année. Un des joueurs sensé traîné l’équipe échangé au beau milieu d’un match. Est-ce qu’il y avait vraiment une équipe à faire passer avant soi-même l’an dernier à Montréal dans ce contexte? On lui a demandé de jouer à 22 ans contre les meilleurs joueurs de la ligue, d’être dans la face des gros tatas de toutes les équipes et de se défendre lui-même toute l’année, pisou qu’il est.
Cette année, Desharnais se porte à la défense de Prust dans un match mené par 1 but devant un gars qui fait 1 pied de plus que lui. Réalisez-vous seulement tous à quel point un tel geste (c’est presque trop) symbolise l’esprit de corps d’une équipe versus l’absence totale d’énergie déployée l’an dernier?
Cette année PK va faire passer l’équipe avant lui parce que cette année… il y a une équipe à faire passer devant. Tant qu’à moi du moins…
rachel_eric
30 janvier 2013
14h40
Il faut que le CH repêche son frère Jordan en 2e ronde…
simon_snake
30 janvier 2013
14h42
Mathias est à court d’idées aujourd’hui, alors il nous sort toutes sortes de trucs tirés par les cheveux. Pourtant, ce ne sont pas les sujets qui manquent, par exemple, le repêchage 2013, la possibilité que certaines équipes puissent tanker et reconstruire, etc.
-alexandre-
30 janvier 2013
14h47
@tidan 13h45
Ne pas faire comme Ribeiro?
Si Subban fait une carrière similaire à celle de Ribeiro, y aura pas lieu de se plaindre!
Je prends Ribeiro dans notre top 6 n’importe quand.
Mais, les vieux conservateurs n’aiment pas ça du caractère. Il ne faut surtout pas bousculer les petites habitudes du microcosme hockey.
guiguibob
30 janvier 2013
14h47
On dirait vraiment qu’il y a une campagne médiatique anti-subban présentement, il n’a pas jouer un match et l’équipe va bien, surement qu’il y a quelque chose a dire d’intéressant sur la division Atlantique qui était vue comme la plus forte au début de la saison et est présentement dominé par New Jersey et les Islanders.
Ou bien pour parler du CH, la course au Calder alors que Galchenyuk est 4eme meilleur pointeur chez les recrues et Gallagher 5eme, ca nous donnerait même l’occasion de parler de Tarasenko et des Blues ou de Conacher. Au pire discuter du travail des arbitres aupres de Prust.
A la place on entend qu’un joueur qui n’a même pas mis les pieds dans le vestiaire a cause d’une banale négociation de contrat dit qu’il est content que cet épisode soit derriere lui pour pouvoir aider l’équipe. Et on en comprendqu’il est tête enflé qui ne pense qu’a lui. J’ai l’impression que Subban donnerait 1 million de dollars a des enfants pauvres et quelqu’un trouverait le moyen de spiné ca négatif.
mikethevoice30
30 janvier 2013
14h50
Bon ok…
On peut lâcher PK un peu et ses dires les vraies affaires ?
C’est ce genre de couverture médiatique qui fait que les joueurs en ont plein le *** de Montréal et sacrent leur camp…
Est-ce qu’on peut passer à un autre appel ? Parce que lorsqu’on supporte une équipe, on se doit d’être là lors de ses difficultés comme de ses succès…
Donc le CH connaît un bon début de saison, les deux Gallys sont raffraîchissants comme ça ne se peut pas, Price est en contrôle, maintenant on fait confiance au nouveau staff et on regarde en avant sans toujours chercher les pépins et les détails insignifiants, ok !
Les séries cette année ? pas certain…mais si le CH développe bien ses prospects au cours des prochaines années, watch out !!!
eddypalchak
30 janvier 2013
14h51
Il y a 3 ans, Markov faisait la leçon à Price qui était immature avec sa casquette et ses conneries.
Aujourd’hui, c’est Subban qui est immature parce qu’il aimerait choisir son surnom. (elle est savoureuse quand même!)
On a la mèche bien courte avec ceux qui dépassent du lot. Il n’est quand même pas accusé d’avoir frayé avec la mafia ou de s’être battu dans un bar, comme combien d’autres…
Et personne ne l’a encore accusé de prendre une journée de congé.
bref, le CH devra bien protéger Subban. À la quantité de joueur dans une situation précaire, on ne se fait pas de cadeau. Parlez-en à Alexandre Daigle.
patdam
30 janvier 2013
14h52
C’est plus claire avec un contexte
« Il y a eu du professionnalisme des deux côtés. C’était ma première négociation, je suis surpris de voir qu’il n’y a pas de rancoeur. J’ai juste hâte qu’on mette ça derrière nous. Ce n’est plus à propos de moi, c’est l’équipe. »
http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2013/01/30/005-habs-subban-retour.shtml
On se calme SVP
theosaurus
30 janvier 2013
14h52
@austerlitz
100% d’accord avec toi pour le coup. Certains membres de la clique journalistique sportive de Montréal sont bien tristes à ce niveau.
Je me souviens encore de l’acharnement de Réjean Tremblay et Bertrand Raymond sur Mario Tremblay. Du vrai stuff de junior. Sans compter les multiples souffre-douleurs au fil des années.
C’est un tout petit milieu…
Je comprends à la lecture du blogue de Mathias qu’il doit y avoir plusieurs histoires non-dites de ce que PK a fait l’an dernier, des échos de vestiaire que les initiés ne peuvent partager avec le grand public… ce qui expliquerait la réaction de Mathias pour une phrase sans réelle signification.
anti-ch_primaire
30 janvier 2013
14h54
Passionnant d’assister en direct à la canonisation d’un être honni et échangé 10 000 fois la semaine dernière.
jojos
30 janvier 2013
14h56
Il y a quelques années, je lisais le blogue de François Gagnon et ce dernier s’est mis à écrire des sujets qui n’amenaient que de la polémique. Alors, j’ai décroché. Mathias, tu es trop bon pour suivre ce schéma populiste.
karl_450
30 janvier 2013
15h02
C’est énorme ce commentaire. Vous devriez prendre des cours d’anglais. On lui a posé la question, si c’était difficile de ne pas prendre ces négociation de façon personnelle. Subban a répondu Non en disant “The quicker we can put this stuff behind us the better it’s going to be for our team and our hockey club , it’s not about me anymore it’s about the team and moving forward”. Le désormais faisait référence aux négociations, pas aux saisons précédentes. PATHÉTIQUE.
-alexandre-
30 janvier 2013
15h03
@Mathias Brunet
Vous nous avez habitué à mieux.
Ce genre de blogue est digne des Gaston Therrien de ce monde. Laissez les vidanges à RDS.
jupiter9
30 janvier 2013
15h05
cerf-volant
30 janvier 2013
13h08
En plein dans le mille! tous les commentaires sur l’ “attititude” de PK dans le vestiaire ne sont que rumeurs et commerages de journaleux en manque de sujets pour leurs torchons quotidien sur nos “Glorieux”, et le peuple continue de s’ abreuver, inlassablement de si grande paroles, qui finissent par faire foi de verites!
Un peu de rigueur de la part des represantants des medias et plus d’esprit critique de la part des lecteurs/telespectateurs seraient certainement le bienvenue, d’autant plus que je me pose la question suivante: combien de reportages ou articles peut-on ecrire sur une organisation sportive, a chaque jour, sans sombrer dans le potinage et l’ insignifiance?
freddy2
30 janvier 2013
15h06
Faut savoir de quoi on parle quand on dit d’un joueur il a du caractère. Subban et Chelios ont du caractères,la différence Chelios lui jouait pour l’équipe et était populaire avec les joueurs ce qui n’est pas le cas malheureusement pour Subban. Par expérience je peut vous dire que ce genre de personne ne change pas souvent. Un moment donné faut savoir lire entre les lignes et décoder les silences des joueurs quand on leur parle Subban….
freddy2
30 janvier 2013
15h11
@ toujours_plus
30 janvier 2013
13h38
Markov est p-e juste jaloux, comme d’autres d’ailleurs
Jaloux de quoi ?
drakm72
30 janvier 2013
15h12
Faire passer l’équipe avant, est-ce que ça veut dire qu’il va demeurer assis dans sa Mercedes en arrière de l’autobus de l’équipe?
lecourtier
30 janvier 2013
15h16
P.K. profite d’une certaine immunité de la part des fefans. Une sacrée chance qu’il ne s’appelle par Pierre-Karl Gagnon. Après des négos difficiles, s’il fallait que le club se mettent à perdre quelques matchs avec lui, étant un French Canadian, les Bous se feraient entendre dans le Centre Bell (voir les antécédents de Serge Savard et Patrice Brisebois).
sergei.k
30 janvier 2013
15h17
Comment remplirait-on autant de lignes de blogues et autres sans Subban et Price?
etty
30 janvier 2013
15h23
La dispute contractuelle est terminé, maintenant c’est le temps de pensé à l’équipe.
observateur_tiers
30 janvier 2013
15h26
@ karl_450
Merci d’apporter le contexte complet des propos de Subban.
Je me rétracte donc sur la première phrase de mon commentaire de 13h42. Je maintiens tout de même, mais pour des raisons de comparatifs avec d’autres joueurs, ma surprise face à la stupéfaction de M. Brunet à propos du contrat de Subban.
jrpool
30 janvier 2013
15h27
@ simon_snake
Fatiguant. Le repêchage 2013? Ça doit bien faire une dizaine de fois que vous en parlez en cette saison de lock-out, et ça va naturellement revenir sur le sujet à l’approche de la fin de la saison. Vous êtes en froid avec M Brunet? Vous avez votre carte chouchou, parlez-nous de ce qui vous chante comme vous l’avez fait ce matin et hier, c’est tout!
Le repêchage 2013? Ça doit bien faire
jrpool
30 janvier 2013
15h28
Erreur dans mon dernier post…
observateur_tiers
30 janvier 2013
15h32
@ tous
Pierre Ladouceur, dans son bulletin, écrit que Lars Eller n’a aucune vision avec la rondelle (c’était la deuxième fois de suite qu’il écrivait un commentaire en ce sens). Eller a-t-il régressé par rapport à l’an dernier? A-t-il vraiment un faible sens du jeu ou bien manque-t-il simplement de confiance en ce moment? Y en a-t-il parmi vous qui l’ont vu jouer en Europe durant le lock-out?
L’article d’hier sur la comparaison avec Jan Bulis était intéressant. Croyez-vous qu’Eller aura le même genre de carrière?
Au retour de Max Pacioretty, s’il n’y a pas d’autres blessures et que la chimie actuelle des trios se confirme, il n’y aura pas de place pour Eller…
m4rco
30 janvier 2013
15h35
Comment vous pensez que ca se passait dans la chambre en deuxieme moitié de saison a Montréal l année derniere,l équipe perdait constamment et P.K. était un des seuls a nous montrer de quoi. …..
P.K. n a pas encore rencontré les joueurs de son équipe depuis le début de saison,ca se passerait tres bien considérant l excellent début de saison du CH..
C est quand je lis que Subban est un top 4,non mais franchement,faites le tour de tous les clubs de la LNH et trouvez moi un club ou il serait troisieme défenseur.Subban est un défenseur numéro un dans au moins la moitié des équipes de la ligue.
Sebastian…..Dans tes 4 derniers commentaires,trois font mention de Phoenix et aucun sur la quatrieme victoire consécutive du CH ….TON SUPPOSÉ CLUB DE HOCKEY
m4rco
30 janvier 2013
15h37
Sergeik……Veux tu nous parler de Kovalev
jay_jay
30 janvier 2013
15h38
Un commentaire de 3 phrases basé sur une phrase traduite sommairement, provenant d’une source inconnue et sortie de son contexte. Résultat, le billet le plus commenté de la journée.
Je suis déçu de voir le journaliste sportif québécois que je respecte le plus s’abaisser à ce genre de sensationnalisme poche.
theosaurus
30 janvier 2013
15h38
Mathias, si tu laisses passer les messages utilisant le méprisant terme “fefan”, avons-nous la permission d’utiliser le terme “troll” pour parler des anti-ch?
Je me répète, ton blogue s’en va directement vers une SLRisation (j’ai la paternité de ce mot) à ce rythme. C’est bien dommage.
jake_
30 janvier 2013
15h42
@antich_primaire
“I guess what I’m trying to say is, if I can change, and you can change, everybody can change. ”
-Rocky Balboa
louisfleurant
30 janvier 2013
15h44
@ Mathias
Sans automatiquement vous inclure dans le groupe, je trouve le traitement journalistique accordé à la situation de P.K. Subban pitoyable. C’en est presque devenu de l’acharnement. D’ailleurs, je crois que l’impatience manifestée par certains joueurs est davantage dirigée envers les incessantes et répétitives questions des journalistes concernant P.K. plutôt qu’envers sa personne.
Subban semble posséder beaucoup de défauts de personnalité et il manque certainement de maturité. Par contre, à la lumière de sa récente signature, je crois qu’il était en droit de questionner l’offre du club qui l’a utilisé à outrance lors des deux dernières saisons. 5 millions pour 2 ans, pour un défenseur qui a un coffre d’outils aussi rempli que celui de P.K. est une véritable aubaine… ou une insulte, dépendemment du côté où l’on se situe.
On peut sérieusement questionner le moyen qu’à pris le clan Subban pour manifesté leur désaccord, mais d’en faire un psycho drame national comme certains de vos collègues le font depuis l’ouverture de cette saison écourtée et de transformer sa venue dans le vestiaire du CH comme d’un évènement perturbateur est digne d’un mauvais scénario de téléroman.
Suis-je le seul à me foutre éperduement que Subban dérange Josh Gorges, le 6e défenseur le mieux rémunéré de la ligue pour les six prochaines saisons et un sérieux candidat pour un rachat de contrat à l’été 2014 ?
Le rendement de P.K. Subban ainsi que son énorme potentiel sont les seules choses qui comptent, le reste n’est que du pottinage insignifiant.
karl_450
30 janvier 2013
15h44
05-06: Ribeiro
06-07: Kovalev
07-08: Grabovski
08-09: Koivu
09-10: Latendresse
10-11: O’Byrne
11-12: Gomez
Je me demande sur quel joueur les journalistes vont-ils s’acharner cette année, j’hésite entre Eller, Kaberle et Subban.
olalonde
30 janvier 2013
15h51
@observateur_tiers
En confiance, il demeure un espoir au centre. Il n’a jamais été à l’aise à l’aile, va falloir accepter le fait que dans son cas, c’est le centre ou rien.
Si Desharnais ne se replace pas d’ici 3 ou 4 parties, Therrien devra songer à donner 2-3 parties au centre du 3e trio à Eller, et ainsi upgrader le 27 sur le 2e trio.
observateur_tiers
30 janvier 2013
15h52
@ m4rco
Je ne suis pas sûr que Subban serait un des deux premiers défenseurs chez les Rangers ou les Blues.
olalonde
30 janvier 2013
15h55
Subban va faire mentir tous ceux qui ont osé parler échange, ou qui ont monté de grosses histoires avec ses négociations et les échos de vestiaire.
Dans quelques semaines, tous sans exception allez vous extasier devant ses prouesses.
effemmere
30 janvier 2013
15h58
C’est avec ce même genre de commentaire mal rapporté et sans nuances qu’un certain journaliste sportif a fait sortir Cammalleri de Montréal.
fa514
30 janvier 2013
16h07
Je ne sais pas où les journalistes tirent leur moral pour harceler P.K.Subban de cette sorte.
Mais qu’est que ces journalistes apportent dans la lutte contre le harcellement dans nos écoles?
Êtes-vous au courant de la lutte contre l’INTIMIDATION et LE HARCELLEMENT?
observateur_tiers
30 janvier 2013
16h25
@ olalonde
Merci pour votre réponse. Ce qui est étrange dans tout ça c’est que j’ai l’impression que Pierre Ladouceur a plus d’une fois parlé d’Eller comme étant plus à l’aise au centre et le voilà qui dit maintenant qu’Eller n’a aucune vision avec la rondelle… Un espoir au centre avec un faible sens du jeu, c’est un peu inquiétant…
anti-ch_primaire
30 janvier 2013
16h34
@ jupirer9, “En plein dans le mille! tous les commentaires sur l’ “attititude” de PK dans le vestiaire ne sont que rumeurs et commerages de journaleux en manque de sujets pour leurs torchons quotidien sur nos “Glorieux”
Je vous renvoie à mes liens de 14 h 34, je suppose qu’il n’y a rien de vrai là-dedans et que c’est une conspiration des illuminatis franc-maçons reptiliens du centre de la terre?
observateur_tiers
30 janvier 2013
16h37
Personnellement je trouve ce billet maladroit, au vu du contexte complet rapporté en anglais, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de salissage. On parle du même Mathias Brunet qui pensait que le contrat de Subban ne serait pas en bas de huit millions pour deux ans, donc je ne pense pas ici qu’il s’agisse d’un journaliste qui essaie de rabaisser le joueur…
En tout cas vous avez le dos large M. Brunet!
juke
30 janvier 2013
16h37
Mathias,
Est-ce vraiment nécessaire, avec tout ce qui se dit déjà a propos de Subban, d’en rajouter avec une citation traduite mise hors de son contexte. Pas besoin d’être parfaitement bilingue pour comprendre que le jeune faisait allusion aux négociation contractuelle plutôt qu’à son état d’esprit des saisons antérieur.
Il serait interresant de mentionner la source pour que nous puissions avoir accès à la véritable déclaration au lieu d’avoir a s’en remettre à votre interprétation douteuse.
habsforever123
30 janvier 2013
16h50
Lâchez moi avec ces beaux discours d’équipe qui n’en finissent plus depuis le début de saison. On en reparlera de “l’équipe” si Cole ne joue plus en PP ou si son temps de glace est réduit. Ou si Markov joue 18 min pcq PK en joue 25 min. On verra ce que ceux-ci en penseraient de “l’équipe”. Cessez de vivre dans un monde parallèle.
De toute façon , quelle était la conversation? Le contexte? Que voulait-il dire ? On aime ça en brasser à Montréal, il faut bien, l’équipe gagne, il n’y rien de vendeur à écrire.
olalonde
30 janvier 2013
16h59
@observateur_tiers
J’ai encore de la misère à juger le sens du jeu de Eller. C’est évident que sa vision n’a rien à voir avec celle de Galchenyuk par exemple.
Il semble avoir la confiance fragile en son jeu offensif, c’est mon inquiétude aujourd’hui.
Peut-être que si un bon vétéran le prenait sous son aile il pourrait mieux éclore.
willperron
30 janvier 2013
17h25
louisfleurant
30 janvier 2013
15h44
wow
Jsuis tellement d’accord.
C’est dommage le psycho-drame à la occupation-double qui entoure l’histoire de P-K…
francisvidal
30 janvier 2013
17h41
Bonjour M. Brunet,
J’ai normalement beaucoup de respect pour votre blogue. Mais avoir lu sur le site de Radio-Canada l’ensemble des déclaration de Subban, ainsi que celle dont vous faite état, mais en contexte, je doit vous dire que je trouve que ce post est un brasse marde indigne de vous.
« Il y a eu du professionnalisme des deux côtés. C’était ma première négociation, je suis surpris de voir qu’il n’y a pas de rancoeur. J’ai juste hâte qu’on mette ça derrière nous. Ce n’est plus à propos de moi, c’est l’équipe. »
http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2013/01/30/005-habs-subban-retour.shtml
chap-lang
30 janvier 2013
18h13
En effet Mathias. Quand il négociait son contrat, il s’en foutait de l’équipe et ce à très juste titre.
Maintenant qu’il a son contrat, il peut se concentrer sur l’équipe.
Je pense que vous l’avez très mal cité.
fa514
30 janvier 2013
18h23
@louisfleurant
Bravo, il existe des gens qui ont la tête à la bonne place.
C’est raffraissant de vous lire.
Quand je vois des journalistes(majeurs et malheureux) s’acharner sur un jeune.
La lutte contre le HARCELLEMENT est un devoir pour tous.
devil57
30 janvier 2013
18h30
Totalement hors-context Mathias, je viens de voir l’entevue où il dit ” it’s not about me anymore, it’s about the team …”
Vous me décevez au plus haut point. Voila un petit gars de 23 ans qui affronte tout seul une meute de journalistes avec un amplomb qu’aucun juoeur du CH n’as pas, encore moins notre capitaine, et tout ce que vous trouver à dire est ”Désormais…” … et le metre hors context.
je vous croyais au-dessus de la mellé médiatique, hélas, de toute evidence ce n’est pas le cas.
unfanpeuconnaisseur
30 janvier 2013
18h58
Snake
Lol
Matthias manque du sujet, mais vous , vous êtes l’homme de 1 sujet: soit la meilleur de façon de tanker tout en échangeant son succulent choix contre de moins judicieux choix à taux de rendement potentiellement plus élevé.!
marziali
30 janvier 2013
19h23
Standard ça Mathias…standard
duggerzzz
30 janvier 2013
19h28
Je lance une idée folle comme ca. Ca se peut tu que vous ayez mal compris ?
Ca se peut tu que son “it’s not about me anymore, it’s about the team” fait référence au fait que son contrat est signé ? Quand il négociait son contrat c’était personnel, donc lui a l’avant plan. Mais que maintenant qu’Il a signé il redevient un membre de l’équipe et l’équipe est maintenant premiere ?
Donc il ne pensait pas qu’il était devant l’équipe l’an passé du tout, que c’est une mauvaise interprétation de sa phrase de votre part ?
On jase la !
Steve75
30 janvier 2013
19h35
À Mathias
Je suis perplexe face à la censure de ma réponse à Jammer… Vous auriez mieux fait de censurer cette joke plate et insipide et ainsi je n’aurais pas eu à le traiter de “non-coupable”.. M’enfin, j’ai l’air bougon de même, mais sachez que j’apprécie votre blogue et la majorité des intervenants!
metamucil
30 janvier 2013
20h08
@Mathias
Est-il possible d’avoir l’extrait audio de ça? J’ai beau chercher, je n’ai rien trouvé qui ressemble à ça dans l’extrait de PK dans les différents média aujourd’hui.
Le seul extrait que j’ai trouvé qui se rapprochait très légèerement de ça est un bout il dit que maintenant que la période de négociation de contrat est terminé, son attention est maintenant sur l’équipe et non pas sur sa négociation de contrat. Est-ce de cet extrait dont tu nous parles Mathias?
pertalex
30 janvier 2013
22h02
Extremement decevant de votre par M. Brunet. C’est le genre d’articles et d’opinions qui m’ont fait decrocher de suivre certains journalistes (tremblay, raymond, gagnon). Je peux comprendre la realité de votre metier, mais disons que c’est bas comme nouvelle et analyse. Pour faire un parallele avec le hockey ; on va dire que c’est un mauvais match ce soir.
C’est du journalisme, pas un concours de popularité
habsforever123
30 janvier 2013
22h15
@duggerzzz
Comme les gants de Hossa….et le tape de Kovalev….L’important c’est “l’histoire”.
habsforever123
30 janvier 2013
22h18
@pertalex
“C’est du journalisme, pas un concours de popularité”
C’est malheureusement la que tu te trompes….En 2013 ce sont les “hits” , la “copie” les “cotes d’écoutes” qui comptent. Demande aux journalistes qu’ils t’expliquent comment ça se passe le matin, ce qu’ils se font demander.Tu verras. Si tu ne te ranges pas, tu démissionnes à moins d’être syndiqué. On a des exemples tout près….tout récent.
pertalex
31 janvier 2013
00h30
@habsforever123
Entierement d’accord avec toi d’où pourquoi je dis que je peux comprendre la realité des journalistes. Par contre le probleme est justement là ; on prend les lecteurs pour des cons et ceux qui manquent de jugement croient tout ce qu’on leur donne. Apres on ose dire que montreal connait son hockey!?
micejoki
31 janvier 2013
00h30
@ sebastien24
13h27: “”Écoutez, dans le cas de Subban, on est loin des prima donna du genre de Randy Moss qui vient de s’autoproclamer le meilleur wide receiver de l’histoire de la NFL.”"
Si tu es capable de retracer l’extrait lorsque Subban se fait repêcher par le CH…. Tu entendras celui-ci dire, et ce à 18 ans seulement: ” Je suis bien content d’avoir été repêché par le CH et mon but est de devenir le meilleur défenseur de l’Histoire du CH…..”"
Je n’invente rien, va écouter l’extrait, et tu sauras qu’il s’est déjà auto-proclamé le meilleur de tous…. (du moins du CH…) . Dès ce moment, je me suis dit: ” Ayoye, quel prima-donna, je comprend qu’il ne soit sorti qu’en deuxième ronde….” ET jamais je ne le voudrais à Boston… Jamais!
==================================
@ gob_bluth
13h58: “…. Je ne suis pas un fan assidu, mais il me semble ne pas avoir eu connaissance d’un seul incident impliquant Subban.”
Mouhahahahaha…. Allez lire la réponse de “”anti-ch_primaire “” à 14h34, vous aurez vos réponses….
====================================
@ dfrenette
14h01: “Le gars sort d’une négo difficile qui a duré 8 mois.”
C’est parce que la négo n’a pas pu duré 8 mois… Aucune négociation de contrat durant le lock-out…
==============================
@ Mathias
Vous êtes vraiment permissif…. Je n’aurais pas enduré toutes ces insultes… Mais comme vous, quand on voit de qui ça vient, on peut bien prendre ça avec un grain de sel et un sourire…
Pour le changement d’attitude de PK…. J’ai de gros doute….
=======================
Aujourd’hui, première pratique de PK avec ses coéquipiers… Première game de ses derniers le soir même… Défaite de 1-5… Ce pourrait-il que les joueurs aient eu le gout de lancer un message à la direction??? Et Michel Therrien a surement dit aux joueurs entre le 2e et 3e… “Ok, On a compris le message, maintenant on se force…. Et le CH domine la 3e dans les tirs au but 13-5 alors qu’il avait tét en arrière après deux par 19-22….
Naturellement, je blague…. :))))
louiscomtois
31 janvier 2013
14h22
@ micejoki
ben de la misère à te suivre sur ton message/raisonnement sur le repêchage de Subban. Je dois demander:
tu n’entends pas de différence entre “je suis le meilleur” et “j’ai pour but de devenir le meilleur” ? je trouve que tu places la ligne entre la vantardise et l’ambition à un bien bizarre d’endroit.
qu’est-ce que ca prend pour que tu le trouves modeste, que le jeune dise “j’ai pour but d’être un défenseur aussi anonyme que possible” “si tout va bien je serai aussi bon que Bill Root ?”
mat_paq
31 janvier 2013
14h40
@micejoki
Eeee, en quoi le fait de dire que ton objectif est de devenir le meilleur défenseur de l’histoire du canadien montre que tu n’es pas un joueur d’équipe… Quel est le mal de vouloir devenir le meilleur?
Galchenyuk a dit la même chose que son objectif était de devenir le meilleur joueur de la LNH… sa ne veut pas dire qu’il se prend pour une superstar…
Parce qu’un joueur qui dit que son objectif est de devenir un joueur moyen dans la LNH est mieux???