
Le prolifique marqueur des Flames de marque pas. Il a obtenu deux aides en quatre matchs et les journalistes commencent à poser des questions. ll n’y a pas qu’à Montréal…
Le nouvel entraîneur à Calgary, Bob Hartley, a tenté de rassurer nos collègues albertains en affirmant que son attaquant comptait souvent par séquences, et qu’il allait débloquer sous peu. Le discours de circonstances quoi.
En 28 matchs après l’échange, Cammalleri a obtenu 11 buts et 19 points. Il n’a cependant pas connu de saison de plus de 26 buts depuis son année de 39 buts en 2008-2009 avec les… Flames.
Cammalleri, on le rappelle, a été échangé du Canadien aux Flames l’hiver dernier avec le gardien Karri Ramo en retour de Rene Bourque, Patrick Holland et un choix de deuxième ronde.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










corsi10
30 janvier 2013
15h55
Vite tourne la page…: )
dansmonlivre
30 janvier 2013
15h57
Bon échange. Surtout le choix de 2e ronde…
danielp
30 janvier 2013
16h05
Mike qui ? :)
atchoum
30 janvier 2013
16h06
Pôv, pôv Hartley.
Et ça ne fait que commencer!
molsonex1903
30 janvier 2013
16h06
@mathias : À la suite de cet échange, vous aviez écrit que Ramo pourrait être la “carte caché” de cet échange pour les Flames. Avez-vous des nouvelles de Ramo ? Êtes-vous toujours du même avis ?
simon_snake
30 janvier 2013
16h07
Marko Dano avec un des choix de 2e ronde du CH en 2013.
slickster
30 janvier 2013
16h08
C’est un joueur fini. Tout comme Ovechkin, Phil Kessell, Shea Weber et David Desharnais, pour ne nommer que ceux-là.
sicnarfc
30 janvier 2013
16h08
dansmonlivre
15h57
Plus l’économie en salaire. Bon échange en effet!
observateur_tiers
30 janvier 2013
16h09
Le choix de deuxième ronde était déjà un joli coup et puis Bourque joue bien en ce moment. Malgré les circonstances douteuses de la transaction, ce fut un bon coup de Pierre Gauthier.
J’adore Jarome Iginla, un de mes favoris, mais vraiment, les Flames devraient l’échanger et reconstruire.
Quel délice ça aurait été si les Flames avaient amorcé une reconstruction en même temps que celle des Oilers (mais pas de la même manière, disons plutôt comme celle des Sénateurs ou du Wild). Imaginez la rivalité de deux équipes remplies de jeunes prometteurs qui s’affrontent souvent!
endbringer
30 janvier 2013
16h09
Combien de temps avant qu’il traite ses coéquipiers à Calgary d’avoir une attitude de “loosers”? :P
P.S. Désolé j’ai pas pu m’en empêcher. ;)
Propp26
30 janvier 2013
16h09
Selon ce que j’ai observé samedi dernier contre les Oilers, Camalleri formait un trio intéressant avec Jiri Hudler et un Roman Cervenka qui s’accoutumait de plus en plus à la LNH à mesure que le match progressait. Mais, comme il le faisait à la fin à Montréal, il ne s’approche pas assez du filet pour avoir de bonnes chances de marquer. On a pu voir la même chose hier avec un Nikolai Antropov qui ne lance plus au filet et qui a marqué un but en PP sur son seul lancer du match, une rondelle dévié qui a miraculeusement ricochée sur son bâton.
Bon échange du CH.
dansmonlivre
30 janvier 2013
16h09
Surtout que choix de 2e ronde, c’est pour 2013… juste ça, ça fait le trade!
gabtuasse37
30 janvier 2013
16h11
Cammalleri est un joueur qui triche.
Il triche sur son intensité lors des batailles 1 contre 1, sur son positionnement lors des sorties de zone, sur son repli défensif.
Et lorsqu’il peine à marquer, c’est hélas ce qui ressort le plus de son jeu…
j_le_partisan
30 janvier 2013
16h13
Ces performances sont inquiétantes cette saison. Ceci dit, 11 buts en 28 matchs, au prorata, c’est une saison au delà des 30 buts. Attendons une dizaine de matchs avant de se prononcer.
barzod
30 janvier 2013
16h14
@dansmonlivre
Je ne comprend pas votre commentaire. Le 2e choix au rêpechage, on ne sait meme pas qui ca va être et ce qu’il va faire dans la LNH, donc pour l’instant c’est rien. Patrick Holland c’est une longue shot, tout comme Karri Romo.
Présentement la seule chose qu’on peut comparer, c’est Cammalleri et Bourque. Avantage Calgary l’an dernier et avantage Mtl cette année.
Attendons de voir le vrai résultat de l’échange dans quelques années. Lorsque ce 2e choix joura ou non, lorsque nous saurons qui aidera le plus son équipe entre Mike ou René.
Comme on peut faire avec le trade de Rivet vs Gorges et 1ere Round (Max Pac). La seule bonne de Gainey!
_renaud
30 janvier 2013
16h15
Dans la catégorie joueur dont on ne s’ennuie pas : Mike Cammalleri.
vieuxbouc
30 janvier 2013
16h16
En voilà un autre qui change d’équipe souvent ;a cause de son côté égoiste et as le meilleur jueur d’équipe un autre de l’ère Gainey-Gauthier, pourtant les éflames le connaissaient, mais c’est vrai qu’il a toujours fonctionné par séquence.
J’imagine la déception devant les succès de Bourque, Holland sans être d’une grand crue foctionne assez bien mais le choix 2013 en 2`ronde, espèrons lepire pour les Flames quelque part entre le 31è et 35è choix. Même la valeur du choix pour s’avancer dans le repêchage.
jossyjones
30 janvier 2013
16h20
Un gars unidimensionnel dont les performances individuelles reposaient essentiellement sur deux atouts : la qualité de son tir et une facilité à se démarquer de son couvreur.
Malheureusement, l’âge a peut-être commencé à faire son oeuvre pour Cammalleri (lire ici perte de vitesse) et ce de façon précoce, à l’image d’autres gars tels que Sergei Samsonov… et Scott Gomez, tiens.
effemmere
30 janvier 2013
16h20
Bémole: 26 buts sur une saison de 65 match contrairement à 39 buts sur une saison complète.
Néanmoins reste vrai que sa production a diminué mais il demeure tout de même toujours un redoutable buteur, en séries un atout (as-t-on déjà oublié ses performances en séries avec le CH)
Cammalleri est un exemple de joueur qui a subi une campagne de salissage journalistique.
math.the.roses
30 janvier 2013
16h24
La clé de l’échange: se débarrasser d’une mauvaise distraction. C’est ce qui empêche une équipe de progresser.
lawyer99
30 janvier 2013
16h27
les Flames ont marqué 11 buts en 4 matchs. Le problème avec Calgary s’est qu’il ont atteint la finale de la Coupe en 2004 avec une équipe moyenne et ils pensent qu’ils peuvent refaire la même chose. Alors, ils ont négligé la relève depuis des années. Voici la liste des premiers choix depuis le lock-Out; Matt Pelech (2005) Leland Irving (2006) Mikael Backlund (2007), Greg Nemisz(2008) Tim Erixon (2009), Sven Baertschi (2011) et Mark Jankowski(2012). Combien sont avec le grand club ? De plus, il n’a aucun coup de circuit dans les ordres rondes..!
opeth
30 janvier 2013
16h33
Kari Ramo a encore une très belle fiche cette année à Omsk en KHL. Ceci dit, je ne devrais peut-être pas trop me fier à ces statistiques, car j’ai appris aujourd’hui, par le biais d’un article de M. Brunet, que les stats traditionnelles pour les gardiens ne valent pas grand chose. Dans cet article, j’ai aussi appris que si Halak a eu l’air bon lors des séries de 2010, c’est malgré lui! Misère! Moi qui pensait que c’était Halak qui avait permis au club de faire trois rondes cette année là. Ben non! C’est le contraire. C’est le style du club qui a permis à ce pauvre Jaro de bien paraître. Tout ça pendant que Carey était sur le banc… J’ai dû en manquer un bout quelque part.
jongen
30 janvier 2013
16h35
@slickster
Kessel, fini? Lui qui a 30 buts par année depuis 4 ans, qui a été 6e compteur et 6e pointeur de la ligue l’an dernier?
Weber, fini? Voyons donc! Il a eu un mauvais début de saison, mais il a eu sa meilleure saison en carrière l’an dernier.
fantomeduforum
30 janvier 2013
16h37
Non on ne s’ennuie pas de Cammalleri. En plus maintenant on a Gallagher. J’ai l’impression que le jeune Brendan le remplacera dans le rôle de petit joueur/snipper. En plus, Gallagher a du chien ce que Cammalleri n’a jamais eu. Encore je le regardais avec les flames l’an dernier et en ce début de saison et j’ai rarement vue un joueur se tenir aussi loin du traffic et incapable de faire une bonne passe que ce soit pour relancer l’attaque dans la zone offensive. Il est souvent par terre en plus. On dirait qu’il n’a pas aucune vision du jeu. S’il est à la bonne place par exemple, y’a tout un lancer sur réception précis ça je lui accorde mais seulement ça. Cammalleri joueur uni-dimensionnel au petit gabarit qui se tient loin du traffic, ça ne fera pas long feu ou du moins, pu de saison de 35 buts et plus…Non, on ne s’ennuie VRAIMENT pas de Cammelleri…
stravinski
30 janvier 2013
16h38
La saison est très jeune et par surcroit c’est une saison bidon alors la patience est la moindre des choses. Comme pour Desharnais svp.
fabtone
30 janvier 2013
16h38
Joueur trop petit qui ne joue pas physique et qui agit en prima dona. Gionta à au moins le mérite d’être un gars d’équipe.
Bourque est le style de joueur que le CH a besoin: gros, grand, et se fond dans le groupe. Dire que les Flames ont déjà été une équipe dominante physiquement avec les Phaneuf, Regher, etc.
_Analyste_
30 janvier 2013
16h39
Quelle équipe suivez-vous le plus hormis le CH ?
Personnellement, je suis le classement des Flames et des Predators, car le CH détient les choix de 2e ronde de ces 2 équipes en 2013. Quand Bergevin voit que les Flames sont la 3e pire équipe de la ligue au classement et que Nashville vient au 11e rang, il doit être mort de rire. Timmins aura encore l’occasion de faire des prouesses…
pierrebrunelle
30 janvier 2013
16h43
barzod
30 janvier 2013
16h14
Faux.
l’acquisition de Huet et de Bonk fut excellente,
meme chose pour l’acquisition de Kovalev
procosom.com
30 janvier 2013
16h43
Parlant de Hartley, je n’ai jamais vu quelqu’un aussi mauvais acteur que lui dans Lance & Compte 8!!! Il aurait tellement pu être bon en étant juste… lui-même… au lieu de tenter de réciter un texte par coeur!
pierrebrunelle
30 janvier 2013
16h44
jongen
30 janvier 2013
16h35
slickster dit n’importe quoi. Giroux aussi est fini tant qu’a y etre. Ah ces attaquants! Toujours aussi imprevisible. vaut mieux se fier aux gardiens de but. :)
dansmonlivre
30 janvier 2013
16h46
@ barzod: vrai on peut pas dire ce que va devenir le choix de 2e ronde. Ce qu’on sait est que le draft de 2013 est relevé. Qu’on a à MTL un recruteur en chef hors pair. On est donc en droit de se dire, compte tenu que les autres membres de cet échange s’équivalent à peu de choses près, que le seul fait d’avoir un choix de 2e ronde 2013 en plus pour le Canadien, fait qu’ils sont gagnants…
Mon point de vue…
Mr.White
30 janvier 2013
16h52
Vivement une mauvaise saison pour les flames ! Timmins aura un choix croustillant en début de deuxième ronde !.!.!
Les Carrier, Duclair , Sorenson, Comrie , Dano , De La Rose , Zykov …..seront cette a la porté du canadiens !
erno
30 janvier 2013
16h55
Il commence à y avoir passablement de joueurs dans la NHL qui ont obtenu de gros contrats et qui ne livrent pas la marchandise.
Camalleri en est un. Basé sus ses performances de l’an passé, je serais surpris qu’il se replace. On pourrait en ajouter quantité d’autres, sans oublier quelques gardiens de but..
Les DG vont commencer à réfléchir.. Espérons-le. On a notre Kaberle qui fait partie du club; pas drôle à voir.
slickster
30 janvier 2013
16h56
@jongen
Je me demandais si quelqu’un mordrait à l’hameçon. J’étais sarcastique, évidemment… tous ces joueurs ont un mauvais début de saison mais devraient se replacer éventuellement.
lafoser2
30 janvier 2013
16h58
Hmmmmmm. succulent choix de 2e ronde!
justdoit
30 janvier 2013
17h08
@ _renaud :
C’est un peu sévère. Il a connu ses bons moments à Montréal (match du centenaire, séries de 2010).
davidbourque
30 janvier 2013
17h11
@barzod
Si tu ne comprend pas son commentaire, c’est que tu réfléchit comme un fan, pas comme un GM.
Le repêchage est la clé des organisation, 2ième ronde (et probablement début de 2ième ronde vu la saison des flames), c’est un très bon choix pour le futur. Un jeune joueur qui pourra peux être faire le club, payé pas cher sur le plafond pour longtemps etc…
Subban, Plekanek Latendresse, etc… toutes des choix de 2ième ronde
m4rco
30 janvier 2013
17h16
_Analyste_
Quelle équipe suivez-vous le plus hormis le CH ?
Boston
petto
30 janvier 2013
17h23
Vous etes dur envers un joueur qui a fait 50 points en 65 match et 47 en 67 match en deux saisons complète avec le canadien. De plus, c’est 16 buts en 26 parties dans les séries ont fait vibrer le centre bell et vos espoir de voir votre equipe aller plus loin en séries que lors des 20 dernières années(avec la complicité d’Halak). On a eu des joueurs beaucoup plus paresseux qui ont joué à montréal et qui n’ont pas reçu autant de critiques de la part des journalistes. J’ai toujours trouvé qu’il était un vrai professionel même quand les choses allaient mon bien pour lui.
corsi10
30 janvier 2013
17h30
@opeth
C est ce que je me tue à dire que le gardien n’est pas la clé. Pour connaitre la vrai valeur d’un gardien est la stats moy de but alloué/chance de marqué et moy de but alloué/ sur lancé de routine.
Par contre Halak a eu son importance parce qu’il volé plusieurs but des arret miraculeuse.
Price a de meilleur stats cette année parce qu il est meilleur? Absolument pas c est parce que l’equipe ne donne pas de chance de marqué.
Bien hâte de voir budaj ce soir comment l’équipe va se comporter.
Bon match
yomaurice
30 janvier 2013
17h33
tiens les Flames portent un drapeau provincial sur leur chandail.
tidan
30 janvier 2013
17h37
@-alexandre-
Je ne faisais pas allusion au talent de Ribeiro mais bien a son attitude et aux raisons pour lesquelles il a été échangé.
Il a lui-même avoué que ca avait à faire avec son attitude et que c’était de sa faute s’il avait été échangé.
C’est vrai que je suis un vieux conservateur, mais je doute que tu saches ce que c’est que d’avoir du caractère.
Avoir du caractère n’a rien à voir avec se fouter des autres lorsque on fait partie d’une équipe.
Ca n’a rien à faire avec se penser #1 avec une équipe de 28ieme place alors qu’on est vraiment #2 pour le moment.
Avoir du caractère ce n’est pas d’essayer de prendre avantage d’une situation comme il l’a fait avec le CH cet été.
Avoir du caractère c’est d’agir comme Bergevin l’a fait dans cette affaire. Avoir des convictions prendre des décisions en conséquences et aller jusqu’au bout sans flancher.
Subban lui a flanché et passe maintenant son temps à s’excuser. Selon ma définition ce n’est pas d’avoir du caractère. C’est simplement de manquer de jugement et de prendre beaucoup de temps à comprendre.
Pour le moment son caractère ne m’impressionne pas du tout. Quant à son attitude, le temps le dira.
Ce n’est que l’opinion d’un vieux conservateur qui comprend la différence entre ‘’tête dure, manque de jugement’’ et ‘’caractère’’.
Je connais beaucoup de jeunes qui ne voient pas la différence.
Une simple question : Est-il possible que Subban soit le seul qui ait le pas et que tout le reste du monde impliqué soient dans l’erreur ?
socrate101
30 janvier 2013
17h55
Le retour de Subban ne peut qu’avoir du bon..
S’il joue bien tant mieux et c’est bon et si le CH l’échange, ca apportera que du bon
Alors, vite que la date limite des échanges approche…..!!!!
bigfredz
30 janvier 2013
17h59
@snake
Je me souviens, l’an passé vous parliez de Yasin Cissé comme choix de 4-5 ronde.
Je l’ai vu joué avec l’Armada l’autre jour, j’ai aimé sa robustesse, il frappe fort.
Mais je ne comprends pas qu’est-ce qui vous a attiré par lui. Vous lui prévoyez quelle genre de carrière?
simon_snake
30 janvier 2013
18h18
@ bigfredz
Dans le midget, c’était un power forward très doué. Malheureusement, il a été blessé, et a perdu du temps de développement à cause de cela et du fait que dans la NCAA, les joueurs de première année ont, règle générale, peu de temps de glace. Mais il mérite un essai dans la AHL l’an prochain.
opeth
30 janvier 2013
18h25
@bigfredz
Si Simon est honnête et fidèle à sa façon de penser, il va te dire qu’il n’aura pas de carrière. Le gars aura 21 ans début Mars.
soho
30 janvier 2013
18h34
Hartley devrait commencer à s’inquièter. Pour moi, Cammalleri est le genre de joueur qui a le potentiel d’être un leader. Le problème, c’est qu’il peut facilement passer de leader positif à leader négatif. Un Cammalleri frustré est très dangereux.
Je ne pense pas que c’est un mauvais joueur. Je le vois plutôt comme un complément. Le genre de joueur qui aurait beaucoup de succès avec un centre comme Galchenyuk mais qui ne peut pas produire tout seul.
Avis aux fans de Subban. Après avoir relu certains de mes commentaires, j’ai réalisé que j’y vais pas mal fort sur son dos. Je ne sais pas pourquoi, je l’ai déjà beaucoup aimé, mais dernièrement je m’attarde seulement sur le négatif dans son cas.
Je vais donc tenter de le voir pour ce qu’il est. Un jeune joueur talentueux qui est toujours en apprentissage. J’espère que ça va bien aller pour lui et que l’organisation va mieux l’entourer cette année que par le passé.
sergiofern
30 janvier 2013
18h39
Cammalleri va se replacer, mais c’est sûr qu’il n’a pas de Markov à Calgary pour les passes sur la palette! Ça ne prend pas un génie pour comprendre qui si on retire le meilleur joueur d’une équipe (Markov) et l’ailier du trio numéro 1 (dans le temps c’était Gionta), l’équipe risque de ne pas faire les séries? C’est qui déjà l’expert qui voulait racheter le contrat de Markov en début d’année?
Finalement je crois que Gallagher profites énormément de la vision de Galchenyuk. Ils sont beaux à voir aller. C’est le genre de joueur qui rend ses ailiers meilleurs. Je suis heureux de la nouvelle orientation du CH.
Imaginez un peu si on ajoutait Mcdonna à cette équipe… Markov, Mcodo, Subban, Georges, Emelin, Diaz… Ça c’est une brigade défensive de qualité!
rogerothornhill
30 janvier 2013
18h39
Cammalleri nous a donné du bon hockey pendant 2 ans. Hos… que les dénigreurs professionnels m’énervent.
soho
30 janvier 2013
18h44
Pour ceux que ça intéresse, Bob McKenzie va dévoiler sa liste des 30 premiers choix au prochain repêchage sur TSN à 22h30.
globetrotteur
30 janvier 2013
18h51
@ simon_snake: Drouin ou Nichushkin?
saprebleu
30 janvier 2013
18h55
…et si Bourque continue a jouer de la facon dont il joue presentement et marque quelques buts, le CH pourrait tres bien le refiler a une autre equipe dans la course aux series….
Dustin Penner quelqu’un? Penner a donne Klefbom pour Edmonton!!
rachel_eric
30 janvier 2013
19h02
Succulent choix de 2e ronde: Jordan Subban!
rachel_eric
30 janvier 2013
19h04
Cammaleri a plus de problèmes d’attitude que P.K.
Bourque est en meilleure santé et Therrien saura bien l’utiliser.
socrate101
30 janvier 2013
19h10
@globetrotteur
Nichuskin ne serait-ce que pour son physique tout à son avantage et il a de très bonnes mains.. Mais si on pouvait par je ne saisquel truc de magie obtenir les deux….alors la, le CH serait en voiture pour un bout….
montrealaise
30 janvier 2013
19h53
@ effemmere
«Cammalleri est un exemple de joueur qui a subi une campagne de salissage journalistique.»
———–
Bien dit.
Je l’aimais ce joueur. Tous ceux qui quittent Montréal, je suis leur carrière ailleurs.
soho
30 janvier 2013
20h02
@ socrate101
Pour réussir à voir Nichuskin et Drouin, il faudrait que le CH obtienne les deux premiers choix de Columbus, le leur et celui de LA !
Le pire, c’est que les Jackets vont probablement bousiller leurs 3 choix !
socrate101
30 janvier 2013
20h21
@soho
Ca fait plusieurs posts que je fais pour un échange avec Columbus… nous avons de quoi faire réfléchir le dg de Columbus…. Subban,, et ou encore PLek.. et ou encore des choix de deuxièmes rondes si le dg de Columbus veut reconstruire et à court terme il devrait au mons écouter l’offre que peut leur offrir le CH…
Pour une fois le CH a de quoi intéresser une autre équipe ce n’est pas juste du bois mort qu’il a a offrir, et cette année où Coloumbus à trois choix de premières rondes ils peuvent penser à échanger au moins deux de ces choix pour deux joueurs pouvant les aider dès cette année plus des choix de deuxième ronde ..
Je me demande d’ailleurs ce que l’on serait prêt à offrir pour avoir au moins deux choix de Columbus ????
crosbyshow
30 janvier 2013
21h10
globetrotteur
30 janvier 2013
18h51
@ simon_snake: Drouin ou Nichuskin
je vais te répondre car Snake peut pas parler de drouin….
De toute facon, il te répondrait Nichuskin….
Moi, je te réponds Drouin …facile
Un a une un cerveau et a une tête sur les épaules quand il joue et l’autre a une cervelle d’oiseau.
De belles montées et de beaux flash et fort mais aucune cervelle de joueur de hockey qui va rendre ses coéquipiers meilleurs.
Au contraire…tellement frustrant de jouer avec Nichuskin.
Succulant de jouer au côtés de Drouin
crosbyshow
30 janvier 2013
21h13
White pogne un 4 minutes donc 2 minutes pour anti sportif
Résultat = Il saute pas un tour…..
Bravo Michel….
En 2e période
Armstrong a pogné un 2 et White 4 minutes.
ca c’est ton 4 e trio…qui te met dans la merde..bravo et reviennent sur la glace comme si rien était.
mon petit doigt me dit que si Eller et Desharnais avaient fait la même chose..ils auraient pas vu la glace pour de longues minutes
socrate101
30 janvier 2013
21h26
@crsobyshow.
Je te lis souvent, et j’apprécie vraiment tes commentaires…mais cette fois j’aimerais que l’on se reparle dans trois ans pour voir qui a raison sur Nynuschkin……
De toutes façons il y a au moins quatre joueurs que je prendrais demain matin..
Jones, Barkov, Drouin et Nynushkin…. il me semble qu’ils ne peuvent manquer leur coup!
sylvainchartrand
30 janvier 2013
21h54
socrate101 20h21
Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais j’imagine que les 3 choix de première ronde de Columbus vont être très difficiles à acquérir. A moins d’offrir Subban ou Galchenyuk en retour je ne vois pas de raison pour le DG de Columbus de bouger.
soho
30 janvier 2013
22h16
@ sylvainchartrand
En fait, la question devient donc : Qu’est-ce que vous êtes prêt à donner pour 2 des 3 premiers choix de Columbus (les deux premiers) ?
Si on considère que ça peut être le premier et un top 10… ça voudrait tout de même dire Seth Jones et…
habsforever123
30 janvier 2013
22h22
J’irais avec Thimusky en 2ie ronde. Bon sens de hockey, 6 pieds, déjà en haut de 200lbs, Une carte cachée.
socrate101
30 janvier 2013
22h26
@soho et sylvain chartrand
Alors, quelle offre pourrait offrir le CH à Columbus pour avoir deux de ses premiers choix ?
Pour moi , on pourrait offrir Subban, Plek et deux choix de deuxième ronde.
Columbus se retrouverait avec deux joueurs prêt à jouer et en plus deux choix de deuxième ronde. pas si mal…
Le Ch en contrepartie se retrouve avec trois choix de première ronde…….. donc assurément deux de ces choix dans les dix premiers overall……
olalonde
30 janvier 2013
22h52
@bigfredz
Cissé je l’ai vu joué quelques fois. Normalement, il devrait être plus dominant qu’il l’est, plus productif, compte tenu de son âge. Et ce malgré les blessures.
Mais je ne serais pas surpris de le revoir un jour dans la NHL. Il me semble le genre de gars qui gagnerait beaucoup à jouer avec des joueurs de haut calibre. Il me fait un peu penser à ces joueurs qui deviennent meilleurs et plus utile dans la NHL que les autres calibres.
C’est sûr que les probabilités sont relativement minces, mais je ne crois pas personnellement qu’elles soient à zéro.
olalonde
30 janvier 2013
23h01
@socrate101
Je vois mal pourquoi Columbus se départirait de ses choix de 1re ronde d’un repêchage de haut niveau avec le club qu’ils ont. Ce n’est pas comme s’ils sont à 2-3 bons joueurs de devenir une bonne équipe. Ils ont la chance de repartir sur de bonnes bases, ils vont probablement la saisir.
Je vois mal ce que le CH pourrait donner, Subban et Gally devront impérativement être du lot. Le premier a déjà démontré son potentiel dans la NHL et le deuxième est clairement le gros centre que le CH recherche depuis des lunes.
Alors pourquoi le CH bougerait?
Peut-être dans un jeu vidéo, mais je n’y crois pas concrètement.
olalonde
30 janvier 2013
23h06
Ah aussi, va falloir arrêter de penser que le CH va échanger Plekanek. Ce gars là fait l’unanimité chez ses entraîneurs. Peut-être que du haut des estrades on pense que des choix pourraient rapporter plus éventuellement. Mais la réalité c’est que Plekanek est un excellent two-way intelligent que les entraîneurs adorent diriger. De plus, il semble très apprécié de ses coéquipiers.
socrate101
30 janvier 2013
23h16
@olalonde
Je crois que Columbus a besoin a court terme d’une équipe qui attirera des spectateurs…
Pour Plek, vous avez raison….. mais il ne rajeunit pas il a un contrat lourd et il a une bonne valeur sur le marché..
benoitb
31 janvier 2013
00h58
Quand il a marqué 13 buts en 19 matchs en série, et que tout le monde l’adorait (ainsi que Halak), personne ne semblait se plaindre de son “égocentrisme” ou de son “inconstance”
Je ne dis pas que c’est une vedette, mais il y a beaucoup d’intervenants qui ont la mémoire courte.
J’ai bien hâte de voir ce choix de 2e ronde qui va apporter 13 buts lors des prochaines séries!
micejoki
31 janvier 2013
01h00
@ math.the.roses
16h24: “La clé de l’échange: se débarrasser d’une mauvaise distraction. C’est ce qui empêche une équipe de progresser.”
Pendant un instant, je croyais que tu parlais d’échanger Subban…. :)))
freddy338
31 janvier 2013
08h01
Maudit que j’aimerais pas ça être DG dans la LNH, à tous les fois que je veux faire un échange je dois appeler à Montréal en premier car c’est là que les seuls joueur qui ont de l’allure sont, c’est pour ça qu’ils ont fini 15 ieme.
¨ca sent la fin pour Kaberle, maudit qui est mauvais.
corsi10
31 janvier 2013
08h09
@simon_snake
30 janvier 2013
15h37
Concernant le value pick je ne suis pas contre cette idée par contre faut faire attention à cette philosophie.
Par exemple si je prend ton scénario, tu échanges ton 2e choix qui devient exemple Mackinnon contre un 7e rang qui devient Monahan. Qui a le meilleur value pick? À mon avis est celui qui a repêché au 2e rang.
Autre point qui me tracasse dans ta facon d’en parler est que je crois que tu penses de cette facon pour ta moyenne au bâton.
Par exemple je détiens le 20e choix et je te l’échange contre ton 7e choix et je repêche monahan et toi au 20e tu repêche Erne. On pourrait dire que tu as le meilleur value pick mais ou de la ligne qui aura été le meilleur pour son équipe??
Je ne suis pas contre cette philosophie mais il y un gros risque. Ce qui pourrait influencer ma décisions et en échange de uoi c,est certains que si St-louis veulent mon rang et qu’il sont prêt à me donner le prospect que je veux en retour + le 2e choix bien l’a le risque est moins élevé.
Une chose est certaine si j’ai un choix top 6 cette année je le garde à moins d’un offre que je pourrais refuser.
Intéressant d’en discuter.
2e ronde Petan, Zykov, Dano, Hurley, Wallmark, Dauphin,
rachel_eric
31 janvier 2013
08h37
@socrate
Maintenant que John Davidson est le président à Columbus, je ne le vois pas conseiller le DG d’échanger ses choix au repêchage, surtout cette année alors qu’il y a beaucoup de profondeur au niveau des attaquants offensifs. Alors qu’il occupait les mêmes fonctions à Saint-Louis, son équipe a repêcher plusieurs jeunes qui font bonne figure avec les Blues en ce moment.
corsi10
31 janvier 2013
08h44
HS
Tu moi qui a besoin de lunette ou Cole jouait vraiment avec un 2×4 pas tape hier ou il a tout simplement pas de mains. Faites votre propre opinion.
Je ne veux pas excuser desharnais mais pas facile de jouer avec un gars comme ça. On par driver le net avec la puck et mourir dans le coin il ne sais pas faire grand chose.
Eller ne peux jouer à l’aile c’est évident. Je mettrais Galchenyuk à l’aile avec desharnais et Cole.
Je ne serais pas surpris de voir le ch échanger Eller + Weber contre ????
Match très difficile de la brigade défensive du CH qui jouait au ping pong au lieu de faire de belle relance. Bouillon beaucoup trop patient dans sa relance hier je lui aurais dit enwoeiye up bouge le puck je ne veux plus te voir attendre en arrieère du net UP.
Autre petite note Therrien a trop joué avec ses trios je peux comprendre qu’il y a eu beaucoup de 2min. mais quand même.
White est du pour aller sur la galerie presse pas seulement à cause de sa niaiserie d’hier, il joue commme une poule pas tête il est tout croche sur la glace être assis sur le banc et le regarder je serais étourdie et je me dirais est-ce ça notre système de jeu??
L’important est de finir l’année à la bonne position et ne pas jouer au dessus de notre réel potentiel pour avoir un draft pick à notre valeur.
tcheu
31 janvier 2013
08h55
ouf en deux jours, on nous annonce qu’ovechkin est fini, idem pour cammaleri…et je lis même que le ch est gagnant de cet échange grace à bourque…
c’est juste moi, ou les 4 victoires du CH sont en train de faire planer du monde ?
suis-je le seul à me dire que les deux meilleurs pointeurs du CH sont des défenseurs, actifs en avantage numérique ?
la saison est jeune…mais on saute déjà aux conclusions…
tcheu
31 janvier 2013
09h05
@corsi :
Cole a semblé être un peu moins en retard sur les jeux que lors des premiers matches, je trouve. Desharnais semble avoir du mal à retrouver la touche qu’il avait la saison passée, même quand Paccioretty était présent. Bourque a tenté des lancers, mais pas toujours précis. Eller, je suis toujours pas convaincu. White, quand tu as Moen et Prust, est-il vraiment nécessaire à l’équipe ?
si l’avantage numérique ne tourne pas, ça se voit de suite. surtout quand en face, tu affrontes une équipe qui affiche autre chose que 0 victoires en 3 ou 4 rencontres…et que ton attaque ne produit toujours pas des masses…
rachel_eric
31 janvier 2013
09h41
@corsi10
Rappelle toi le début de saison de Cole la saison dernière:
1 passe en 7 parties. Son 1er but au 8e match. Pas de temps en avantage…
corsi10
31 janvier 2013
09h53
@tcheu
Le match d’hier vient rééquilibrer notre optimiste près du réalisme. Avec la perte de Pacioretty on remarque qu’il manque un top 6 avants mais je vivrais avec ca. Faut laisser de la place au jeune qui vont pousser l’an prochain ou l’autre.
Plekanec très bon depuis le début de la saison il est le meilleur joueur du CH ou le plus utile parce qu’il joue très bien tout les rôle que Therrien lui donne PP PK et mise au jeu.
corsi10
31 janvier 2013
09h59
@rachel_eric
Oui je sais mais ca nous rappel qu’il est très limité en skills offensive. Je ne déteste pas Cole quand il joue le sleeper dans l’enclave mais pas quand c’est lui qu’il entre avec la puck pratiquement perte de possession à tout coup parce qu’il est trop prévisible il a seulement un choix de jeu dans son livre.
pierrebrunelle
31 janvier 2013
10h46
corsi10
31 janvier 2013
08h44
“Je ne serais pas surpris de voir le ch échanger Eller + Weber contre ????”
- Pas grand chose.