
Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas à Détroit.
Avec la retraite de Niklas Lidstrom et les blessures à Carlo Colaiacovo, Ian White et Jonathan Ericsson, les Red Wings doivent augmenter les responsabilités de certains jeunes. Brendan Smith est sur la deuxième paire avec Jakub Kindl, un espoir prometteur qui tarde à se mettre en marche. Nicklas Kronwall et Kyle Quincey forment la première paire. On est plutôt loin du premier quatuor constitué de Lidstrom, Rafalski, Kronwall et Stuart.
Detroit a remporté un match contre deux défaites jusqu’ici et accordé 11 buts. Ils ont clairement besoin de renfort en défense. Le Canadien ne pourrait-il pas leur refiler Tomas Kaberle en retour de…. d’un gros merci?

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










molsonex1903
25 janvier 2013
14h24
@mathias : Beau fil conducteur pour vos trois textes du jour ;-) !
atchoum
25 janvier 2013
14h24
Kaberle achèverait de les couler…
fredoc
25 janvier 2013
14h26
Merci de changer de sujet Mathias!
Moi P.K. : Pu Kapabbbe !!!
sicnarfc
25 janvier 2013
14h29
C’est drôle que vous mentionniez ça Mathias car à chaque fois que je dit que Kaberle serait un bon fit pour Détroit, je me fait rentrer dedans. Les Wings ont développé une forme d’expertise pour recycler des joueurs qu’on pense fini.
Kaberle pour un 5ième choix n’importe quand.
other23
25 janvier 2013
14h32
Est-ce moi ou Colaiacovo et TOUJOURS blessé ??
Je suis bien d’accord pour leur envoyer Kaberler, pquoi pas leur refiler Eller qui fou rien à Mtl et prendre un choix au repèchage en passant …
bisondesprairies
25 janvier 2013
14h34
N’y a-t-il pas une clause dans la nouvelle convention collective qui permettrait au Canadien de conserver une partie du salaire de Kaberle sur sa masse salariale. Si oui, un tel échange est envisageable… du genre Kaberle et un 5ème choix contre 12 rondelles et un 4ème choix.
gallag
25 janvier 2013
14h37
T’es su un buzz Mathias…tantôt on échange PK et après Kaberle !!! Pourquoi pas Weber tant qu’à y être !!!
cheriamoure
25 janvier 2013
14h38
Kaberle et un choix de 3 ieme ronde pour un choix de deuxieme … on signe ou
simon_snake
25 janvier 2013
14h43
Mais voyons donc, le génie Holland va sortir un lapin de son chapeau et remplacer Lidstrom en un claquement de doigt.
La descente aux enfers des Wings approche à grands pas…
charloi3
25 janvier 2013
14h45
C’est exactement ce que je pensais hier quand j’ai constaté leur taux en supériorité numérique.
mrjinx
25 janvier 2013
14h48
QUOI??? Kaberle joue a Montréal!! (sarcasme ici)
DominiqueLarouche
25 janvier 2013
14h52
@duggerzzz
@saprebleu
Célébrations: Question de culture vous dites? Parce que ça se fait comme ça au soccer en Europe?
Le jour où un buteur au hockey va se sauver de ses coéquipiers pour faire l’avion tout en se mettant en bedaine, je ne crois pas que la cause du hockey aura avancé de beaucoup….
Sans rancune et bon week-end!
eddypalchak
25 janvier 2013
14h56
Kaberle vaudra plus cher un peu plus tard dans la saison.
soho
25 janvier 2013
14h57
Kaberle à Détroit… contre des considérations futures !
Sérieux, il pourrait peut-être les aider en avantage numérique. Mais côté défensif, je ne suis pas sure qu’il serait un bon exemple à suivre pour les jeunes !
Cet échange serait meilleur pour le CH que les Wing !
Cet option d’échange possible expliquerait pourquoi Therrien l’utilise comme sixième défenseur à la place de Weber.
asavaria
25 janvier 2013
14h57
PK contre Zetterburg
:)
sylvainchartrand
25 janvier 2013
14h58
C’est le bon temps de placer Kaberle aux ballotages. Détroit ou Philadelphie ne pourrait resister.
@ Snake
C’est vrai que le génie Holland va probablement sortir un lapin de son chapeau. Quel modèle a suivre ces Red Wings.
observateur_tiers
25 janvier 2013
14h59
@ molsonex1903 14h24
J’ajouterais même le dernier billet d’hier ainsi qu’une petite modification pour chacun…
“Un renvoi dans les minutes pour P.K.?”
“Du calme P.K.!”
“Et s’il fallait échanger P.K.?”
“Place au jeune P.K. en défense à Detroit…”
raba6999
25 janvier 2013
15h00
On va voir si Datsyuk rends ses coéquipiers meilleurs ou jusqu’à quel point c’était Lidstrom. À leur défense par contre, il faut dire qu’ils sont décimés par les blessures…
Purple-Lightsaber
25 janvier 2013
15h01
Weber contre Pavel Datsyuk?
observateur_tiers
25 janvier 2013
15h01
Oups, je voulais bien sûr écrire “dans les mineures” et non pas “minutes”… Moment d’égarement au clavier. Trop amusé par le blogue, faut croire! :o)
Thierry_93
25 janvier 2013
15h06
Kaberle, pas certain, mais pourquoi pas Weber?
le_gaucher
25 janvier 2013
15h06
@ simon_snake
Dans un post précédent: “Dubnyk n’a pas été incroyable. Il a fait le travail normal pour lequel un gardien est payé, c.-à-d., ne pas laisser rentrer trop de mauvais buts.”
Ouin…
Quand un lanceur connaît un fort match au baseball, dites-vous “Verlander n’a pas été incroyable, il a fait le travail normal pour lequel un lanceur est payé, c.-à-d., ne pas accorder trop de coups sûrs et de buts sur balles”?
Votre affirmation simplifie drôlement trop la position de gardien de but. C’est facile, voyons, juste à arrêter les rondelles arrêtables!
Propp26
25 janvier 2013
15h13
@snake
Je partage entièrement ton opinion. Et la descente ne sera pas de tout repos….
Et de rien Mathias pour les sujets, ça fait plaisir ;-)
jay_jay
25 janvier 2013
15h14
Petit moment de nostalgie : il y a 15 ans, le quatuor principal des Red Wings était constitué de Fetisov, Murphy, Lidstrom et Konstantinov. Les 2 premiers étaient en fin de carrière, mais avaient été parmi les meilleurs de leur époque, le 3e est le meilleur défenseur des 30 dernières années et le dernier aurait pu connaître toute une carrière s’il n’avait pas eu d’accident de voiture. Ça c’était de la défensive! À part le big three du CH dans les années 70, je ne trouve rien qui s’y compare…
m4rco
25 janvier 2013
15h19
Kaberle plus un choix au repechage contre rien .On insere Weber en attendant P.K.
crosbyshow
25 janvier 2013
15h21
Holland …ca fait 20 ans qu’il gagne….20 ans
20 ans qu’il repêche en fin de première round
20 qu’il joue un style de jeu passionnant
Essayez de faire mieux…. en même temps, il vient de perdre le meilleur défenseur des 30 dernières années…
ajustement donc nécessaire mais c’est encore une belle équipe
obiwan_rocket
25 janvier 2013
15h21
Pourquoi pas Weber ? Il sera sans contrat à la fin de la saison, et aurait toutes les chances de se faire valoir à Détroit.
Je préférerais de loin voir le tchèque sans provisions sacrer son camp, mais je pense que Pierre Gauthier aura été le dernier à se faire avoir avec Monsieur Kaberle.
Donc Weber contre un 2e choix ? Je rêve-tu ?
m4rco
25 janvier 2013
15h22
Latendresse dans les estrades,c est la ptite clic de RDS qui en sera abasourdi
simon_snake
25 janvier 2013
15h23
Red Wings = Lidstrom, n’en déplaise à ceux se sont fait illusionner au fil des ans par la supposée “méthode Red Wings”.
fz600
25 janvier 2013
15h28
on se plaint de Kaberle l’an passé pour ses carences défensives qui sautaient aux yeux (offensivement 22pts en 43matchs c’est pas pire)
on se plaint de Kaberle cette année (3games) parce qu’il saute pas aux yeux, fait pas de bêtises, +1, pas des grosses minutes mais pas dérisoire (20min, 12min, 14min)
on se plaint de son contrat
tant que Markov joue full time sur tous les pp, chialons…
_boulga
25 janvier 2013
15h29
C’est quoi ce cassage de sucre sur Kaberle, au juste ?
560 points en carrière, 2e scoreur des Leafs à l’arrière de tous les temps… J’ai pas les stats sous les yeux, mais y’a quoi, 2 défenseurs qui ont mis plus de 500 points pour le CH ? Genre Robinson et Lapointe ?
Markov est à 373, il vient tous juste de rentrer dans le top 5 de tous les temps du CH (devançant Brisebois).
OK, on paye pas pour le passé… Il a mis un point aux 2 games pour le CH l’an passé, soit le seuil de respectabilité d’un défenseur offensif de la NHL…
Come on, on est pas allé le chercher parce qu’il était bon en défensive !!
Il est même pas vieux encore !
Kaberle est un plus pour le CH, utilsé comme def offensif d’appoint. Et il en faut un sur chaque paire, aujourd’hui…
sylvainchartrand
25 janvier 2013
15h30
@ le_gaucher
Dans un billet précédent aujourd’hui, snake a essayé de se rétracté a moitié en disant ‘ je n’ai jamais dit que le gardien n’était pas important…’ Mais oui snake mais oui blah blah blah.
Il commence à comprendre qu’il a fait un fou de lui a disant que seul Bernier et Vaselinesky étaient des gardiens. Les autres sont tous des goaleux.
Pour revenir au sujet, je ne me souviens pas d’avoir vu une équipe autant décimé par les blessures en défensive. Il fallait que ca arrive quand Lindstrom vient de partir. Je ne serai pas surpris qu’ils tentent de le signer pour cette année. Pourquoi pas?
simon_snake
25 janvier 2013
15h30
@ le_gaucher
Va falloir arrêter de se pâmer chaque fois qu’un gardien arrête la rondelle.
dawid
25 janvier 2013
15h34
La descente aux enfers ? Les wings seront une puissance grace à athanasiou.
guiguibob
25 janvier 2013
15h36
Et le pire c’est que Kaberle retrouverait le tour de bien jouer l’AN sous Babcock. Belle organisation dans les dernières années. Leur “descente aux enfers” viendra pas mal plus qu’ils ont forcé les autres organisations de leur division a être sérieuses que de la retraite d’un joueur en particulier. Il y a 7-8 ans quand les Blues, les Blackhawks, les Predateurs et les Blue Jackets* croupissaient ensemble dans la cave, les Red Wings s’en tireraient pas mal mieux qu’aujourd’hui ou ils n’ont plus autant de points faciles.
*Généralisation ici, Nashville n’était pas dans la cave et Colombus ne s’en est toujours pas sorti.
littleviking26
25 janvier 2013
15h37
Ouais, ben la descente lente mais inexorable des Wings vers les bas-fonds du classement a officiellement commencé…
“Lidstrom, ou comment avoir l’air d’un génie”, mémoire de Ken Holland
Vous pouvez trouver un exemplaire dans toute bonne librairie à côté du désormais célèbre :
“Orr et Bourque, ou comment s’assurer d’avoir une longue carrière dans la LNH, peu importe le poste”, mémoire de Harry Sinden”
aube_radieuse
25 janvier 2013
15h37
Tu as raison Mathias, avec la perte de 3 de leur top 4 ans en deux ans, quelle équipe n’éprouvera pas de difficulté? Et Quincey n’est pas beau à voir aller en défense depuis le début de la saison.
Leurs problèmes ont commencé l’an passé, on l’a vu en séries contre des équipes avec plus de profondeur. Plus de taille.
@sylvainchartrand
Holland a bien essayé cet été de sortir Suter de son chapeau mais seule sa main vide en est sortie.
Bien curieux de voir ce que seront les prochaines années des Wings. Trous en défense, attaque… moyenne au mieux. Très peu de profondeur. Il faudra vraiment que Jarnkrok se transforme réellement au Zetterberg.
@raba6999
Je trouve que pour un attaquant de 34 ans aussi mal entouré, il se porte pas pire, pas pire…
N’a plus rien à prouver. Encore un des joueurs les plus complets. Il y a quelques années c’était LE meilleur, mais là je me garde une petite gêne vu l’âge. Quel plaisir ce serait de le voir avec de bons ailiers!
Bien dommage d’ailleurs pour ses dernières années de voir peu de renfort à l’horizon dans l’organisation.
swaggyland
25 janvier 2013
15h39
Plus sérieusement, Yanick Webber intéresserait probablement les Wings.
pierrebrunelle
25 janvier 2013
15h49
crosbyshow
25 janvier 2013
15h21
simon_snake
25 janvier 2013
15h23
Tout a fait d’accord. et je ne serais pas surpis de voir les Wings exclues des series des cette annee. Ils auraient eu de besoin de Suter mais il a signe avec le Wild.
@Mathias
Kaberle est inutile en defensive. Les Wings devraient plutot regarder du cote des Flames et de Jay Bo, a titre d’exemple.
sebastien24
25 janvier 2013
15h50
En tout cas, le vent tourne vite à Montréal. Il y a une semaine, 17,000 spectateurs scandaient we want PK en coeur. Moins de 10 jours plus tard et après un départ de 2 victoires 1 défaite du Canadien, la majorité des fans souhaite maintenant que Subban soit échangé. Il est passé de héros à zéro soudainement. Et on viendra me dire que les fans ne sont pas émotifs, que le qualificatif de bipolaire est exagéré.
frankzero
25 janvier 2013
15h51
@obiwan_rocket
Pourquoi le 7e défenseur du CH serait tout à coup si utile aux Wings, au point de donner un choix de 2e. Franchement. Faites le tour des défenseurs disponibles autour de la ligue, et vous verrez qu’il y en a des pas mal plus intéressants que Weber qui pourraient être disponibles…
On ne remplace pas Lidstrom en 3 matchs. Et encore moins Lidstrom et Stuart en 3 matchs. Ca va leur prendre du temps, mais ca viendra. Kindl ne peut que s’améliorer, même chose pour Smith. Mais on ne parle pas de Quincey ok? Quel chaudron le 27…
jay_jay
25 janvier 2013
15h53
@simon_snake
Va falloir arrêter de se pâmer chaque fois qu’un attaquant patine vite et fait des belles feintes…
@_boulga
C’est effectivement trop facile de se plainde de Kaberle. Il fait un travail offensif correcte et il n’est pas moins bon que ce qu’il était avant, il était juste un peu surestimé avec les Leafs. Il est payé trop cher, mais il n’est pas un problème pour le CH. Il mérite sa place parmi les 6 défenseurs partants.
rachel_eric
25 janvier 2013
15h54
les blessures dan une saison courte vont forcer des echanges. ca c’est assez excitant.
jay_jay
25 janvier 2013
15h54
@littleviking26
Lidstrom a gagné plus de coupes de Orr et Bourque réunis. C’est peut-être parce qu’il était bien entouré. Je dis ça de même…
martbe
25 janvier 2013
15h55
Holland surf toujours sur la vague de Datsyuk et Zetterberg. Deux grands chelem coup sur coup. Sa réputation vient de là…
Pensez à Fernando Tatis qui a frappé deux grands chelem dans la même manche…
Regardez la deuxième ronde des Wings au fil des ans, la ronde préférée de simon_snake, Holland et son équipe n’ont pas fait de miracle.
Les Red Wings avaient un défenseur d’exception qui est parti à la retraite c’est ce qui fait le plus mal.
le_gaucher
25 janvier 2013
15h56
@ simon_snake
Arrêter une rondelle qui dévie, avec une circulation lourde devant le filet, n’est certainement pas plus facile que de faire une petite feinte pour déculotter un défenseur.
L’un mérite autant de pâmoison que l’autre.
Par contre, je suis d’accord pour dire qu’on incombe trop souvent la réussite ou l’échec d’une équipe sur les performances du gardien. Si un gardien donne un but faible dans un match serré, on va le blâmer beaucoup plus que le joueur qui manque un filet ouvert ou qui rate sa couverture défensive.
Par contre, je ne suis pas du tout prêt à dire que la position de gardien se résume à ne pas laisser trop de buts faibles entrer. Ça évacue toute la technique de positionnement, de contrôle des mouvement, de contrôle des retours de lancer, de rapidité des jambières, etc.
lepoche
25 janvier 2013
15h56
Je trouve un peu absurde que les gens se moquent en mentionnant qu’on ne remarque absolument pas Kaberle depuis le début de la saison. C’est une excellente nouvelle qu’on ne le remarque pas!!!! Ça veut dire qu’il fait très peu d’erreur pour l’instant. Et honnêtement, faut rendre à César ce qui appartient à César: ses sorties de zone, bien qu’ordinaires, sont impeccables. Mieux que Gorges si vous voulez mon avis (mais ça, les gens semblent ne pas vouloir le remarquer ou le dire — Gorges est très très moyen depuis le début de la saison, à part pour les tirs bloqués).
Kaberle fait très bien la job pour l’instant et ça permet au CH de jouer la ligne dure avec Subban. Cela dit, son salaire est énorme pour ce qu’il apporte à l’équipe, aussi n’importe quelle proposition de transaction devrait être acceptée.
@snake:
Oui, le plongeon de Détroit se sent depuis presque 2 ans selon moi. Ils vont descendre, et ça va faire mal parce qu’ils ont très peu de relève et Datsyuk pense déjà finir sa carrière dans la KHL. Ils devraient déjà commencer à échanger leurs vétérans.
dgfloride
25 janvier 2013
16h04
Lubomir Visnovski passera aux Wings. Susepndu par les Islanders, derniere année de contrat… qui de mieux que Garth Snow pour aider les autres????
Genre contre Patrick Eaves ou autre incognito des Wings
gabtuasse37
25 janvier 2013
16h06
HS
Considérant la mollesse incroyable de Kaberle, pourquoi ne pas faire jouer Webber à sa place!?!
Il ne peut pas être pire que lui à 5 contre 5 et de toute façon, il pourrait très bien prendre les minutes de Kaberle sur le deuxième avantage numérique. Non?
sylvainchartrand
25 janvier 2013
16h10
Je n’ai pas la solution pour le départ de Lindstrom mais l’équipe de dirigeant (pas juste Holland) des Wings vont trouver une solution. Il y aura d’autres bons agents libres cet été et Détroit aura de la place sur le cap.
On les pensait fini après l’aire Yzerman-Fedorov mais ils sont revenus. Ils pourraient cependant manquer une ou deux participations aux éliminatoires. Mais ca reste à voir.
Motown s’est aussi hockey town ;o)
tchuko
25 janvier 2013
16h15
Et pourquoi on échangerait pas Diaz aux flames? Bob Hartley le voit dans sa soupe : on pourrait demander un succulent premier choix.
endbringer
25 janvier 2013
16h16
@simon_snake
“Red Wings = Lidstrom, n’en déplaise à ceux se sont fait illusionner au fil des ans par la supposée “méthode” Red Wings.”
Théorie intéressante! À force d’en entendre parler je finissais vraiment par croire qu’il y avait une culture d’entreprise spéciale à Détroit qui leur permettait de toujours performer au dessus des autres. On a probablement tous sous-estimé l’apport de Lidstrom! En y pensant comme il faut si ce gars là n’avait jamais joué à Détroit, pas sûr qu’ils auraient été capable de remporter une seule coupe au cours des deux dernières décennies. Et avec lui dans l’alignement ils en ont remporté quatre!
Quand je pense qu’il a été repêché en 3ième ronde, incroyable tout de même! J’imagine que c’est le rêve de tout recruteur de dénicher une perle rare comme ça au repêchage.
charles66
25 janvier 2013
16h18
@simon_snake
Il fut un temps ou je venais sur ce blog presque uniquement pour lire vos commentaires. Je dois respectueusement vous avouer que vous tombez de jour en jour plus bas dans ma liste de blogueur favori. C’est triste parce que nous savons tous à quel point vous avez du savoir à partager.
Votre disque saute! Il est temps de rafraîchir vos propos.
Un fan du vrai “snake”
leprof30
25 janvier 2013
16h20
c’est là qu’on va voir la valeur du très surévalué Jimmy Howard!
vieuxbouc
25 janvier 2013
16h22
Voyez-vous c’est pas un mais deux défenseurs que les Rewings ont besoin, leur gros problème c,est qu’ils n’ont pas grand chose à donné sans s,affaiblir, il y a bien les propsects mais ils ne sont pas des tops sauf Anthanasius peut-être et leur choix a venir.
Pour bouger sur le marché ça va prendre encore une semaine 10 jours et 3 ou 4 défaites, des défenseurs pouvant jouer immédiattement dans la LNH c’est une dnrée rare même pour un 5è ou 6è défenseurs, et là à part les Wings il ya les Flyers aussi dans le trouble.
Donc Kaberle et Weber prennent de la valeur, et imaginez maintenant Subban.
m4rco
25 janvier 2013
16h22
Sebastian24…Pas un mot sur Price..bizarre.
jrpool
25 janvier 2013
16h38
Un peu pas mal de leur faute. Je n’admire plus les Wings du tout.
Les jeunes des Wings n’ont pratiquement jamais la chance d’avoir un impact dans l’équipe. Ils moisissent tellement longtemps dans la LAH qu’ils en perdent leur potentiel. Chaque fois qu’ils ont la chance de «graduer», les Wings signent un agent libre qui remplace le vétéran qui part. Ça fait combien de temps au juste que Brenden Smith et Jakub Kindl sont de «sérieux» prospects? Tatar, Nyquist, Filpulla, Hudler… Ils suivent tous le même trop long parcours. Un bon prospect pour les Wings a 26 ans et plus! S’ils développaient comme du monde, Smith et Kindl, ou n’importe quel autre de leur «sérieux» suspect d’ailleurs, aurait déjà eu un impact dans l’équipe et serait prêt à prendre le flambeau des vétérans partant à l’heure actuelle.
Mais on préfère compter sur Bertuzzi, Cleary, White ou autre vieux bouche-trou… Ils mériteraient bien Kaberle en effet!!
sicnarfc
25 janvier 2013
16h40
@sebastien24
15h50
Le therme “bi-polaire” a souvent été utilisé, à juste titre, pour qualifier les fans du CH.
Quand j’entend que les partisans du CH sont des grands connaisseurs de hockey, je pisse dans mes culottes. Je dirais que ce sont les plus grands gérant d’estrades qui soit…
soho
25 janvier 2013
16h42
@ sylvainchartrand 14h58
D’un côté je suis tout à fait d’accord avec vous. Si le CH met Kaberle au ballotage, c’est presque sur que Philadelphie ou Détroit vont le ramasser.
D’un autre côté, quand tu as deux équipes qui veulent le même joueur… y’a peut-être moyen d’en profiter. Qui sait, une équipe assez dans le trouble pourrait donner un choix de troisième ou quatrième tour pour lui !
En passant Meszaros est out pour un mois, blessé à l’épaule
john55
25 janvier 2013
16h44
@ Charles 66
De quoi veux tu que Snake parle ?
xkay
25 janvier 2013
16h53
@ lepoche D’accord avec vous au sujet de Gorges: il joue mal. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi on lui a donné un tel contrat. Disons qu’il serait sur ma liste des joueurs “échangeables” si l’occasion se présente, à un prix intéressant.
el_kabong
25 janvier 2013
16h59
” Le Canadien ne pourrait-il pas leur refiler Tomas Kaberle en retour de…. d’un gros merci?”
Il y a pourtant un “connaisseur” sur ce blogue qui prétend que Kaberle était un “vol”…
mikelcoutu
25 janvier 2013
17h09
Mathias, jamais les Habs vont donner Kaberle aux Wings! Pas de charité, à moins d’un premier choix….:O) HÉHÉHÉHÉ…Que les Habs les saignent au bout et s’ils veulent donner un autre choix, les Habs devraient leur refiler celui qui va faire 40 points assurés par année Weber…:O)
Ils sont dans les câbles, c’est le temps d’en profiter…:O)
bccc
25 janvier 2013
17h16
pourquoi ne pas en profiter et leur fourguer notre P.K. national
Bernard Ouellet
simon_snake
25 janvier 2013
17h20
Premier match dans la NHL ce soir pour l’excellent défenseur de 19 ans Jonas Brodin, du Wild.
sylvainchartrand
25 janvier 2013
17h25
@ Jean55 16h44
Es-tu son agent?
@ soho 16h42
Tu as peut-être raison mais Je ne pense pas qu’on donnerait beaucoup pour Kaberle. Ce fut tout un joueur mais depuis deux ans il n’est plus le même. Mais le ballotage est une belle occasion de se débarrasser d’un contrat. Mais en même temps je comprend que le CH ne veut pas aider les Flyers ou les Sens ;o)
Billy46
25 janvier 2013
17h34
Go go go on le donne et on veut rien en retour … Juste un gros merci …
stan-tremblay
25 janvier 2013
17h35
« Le Canadien ne pourrait-il pas leur refiler Tomas Kaberle en retour de…. »
Quoi ? Gainey (ou Gauthier) est-il rendu à Detroit ?
Soyons un peu sérieux M.Brunet. Il faudrait que le canadien rajoute un bon jeune pour que Detroit accepte « d’aider » le canadien .
lepoche
25 janvier 2013
17h42
@ xkay
Pour moi, Gorges s’est fait payer (trop) pour les impondérables qu’il véhicule: leadership, coeur, esprit d’équipe. Je reconnais que c’est très important, mais c’est tout de même cher payé pour un joueur qui ne fait que bloquer des tirs. Il n’est pas robuste, ne se bat jamais, peine à gagner la rondelle à 1 contre 1, il est tout juste dans la moyenne pour les sortie de zone, et il est carrément mauvais en territoire offensif, ne sachant jamais quand appuyer l’attaque et brisant ainsi de belles séquences en hésitant à foncer sur la rondelle le long de la bande…
On aime bien Gorges parce qu’on parle d’une équipe qui a terminé 15ième l’an dernier, et un guerrier comme Gorges est toujours apprécié dans ces moments-là. Mais je crois fermement que le CH sera un véritable aspirant à la coupe Stanley le jour où le coach se demandera s’il doit laisser Gorges dans les estrades.
kaymus
25 janvier 2013
17h44
” Ils ont clairement besoin de renfort en défense”
C,est justement pourquoi ça élimine Kaberle… =P
bondsrules
25 janvier 2013
18h00
@ snake 14h43
Bon, encore un accès de “Holland envy”!
C’est évident que toute organisation qui perd un défenseur de l’envergure de Lidstrom va connaître une baisse de régime voire un passage à vide. Pensons aux difficultés des Islanders après le départ de Denis Potvin: est-ce que ça signifiait que Bill Torrey était un incompétent? La défensive des Devils est moins solide depuis la retraite de Stevens; cela fait-il de Lamoriello un idiot? Il n’y a rien de plus difficile à remplacer qu’un défenseur de concession car il n’y en a que 3-4 par génération.
Cela dit, avec les blessures et la force de la conférence de l’Ouest, il n’est pas exclu que les Wings ratent les séries cette année. Mais ils disposent encore d’une bonne base de talent, qui n’est tout de même pas arrivée là par accident.
@_boulga
Le problème de Kaberle? Pendant longtemps, on le voyait comme meilleur qu’il était (jouer à Toronto enfle souvent la réputation à travers la ligue). Il a eu un contrat à l’avenant. Et c’est le contrat qui fait chiâler les fans. Dans les faits, c’est un joueur mou avec des qualités offensives correctes, qui a eu la chance de tomber dans quelques bonnes situations durant ses premières années à Toronto (avec Sundin, Roberts et les autres) pour avoir de bonnes stats. Perso, j’ai toujours trouvé que Markov le dépassait de plusieurs coudées.
sebastienmassey
25 janvier 2013
18h17
“En tout cas, le vent tourne vite à Montréal. Il y a une semaine, 17,000 spectateurs scandaient we want PK en coeur.”
_______________
Euh, pas vraiment, non. Une centaine de personnes en haut, probablement en grande partie dans la zone Molson X.
Ça fait plusieurs ex-joueurs sur différents médias qui disent à PK qu’il serait temps qu’il revienne sur terre. Bergevin fait bien, puis si le jeune veut pas comprendre, bye-bye.
m4rco
25 janvier 2013
18h22
el_kabong
25 janvier 2013
16h59
Il y a pourtant un “connaisseur” sur ce blogue qui prétend que Kaberle était un “vol”…
Je ne sais pas a qui vous faites allusion mais il se peut que quelqu un ait cru que l acquisition de Kaberle était une bonne transaction.Nous sommes tous tres imparfait et vous probablement plus que d autres si on fait l historique de vos écrits.
imho
25 janvier 2013
18h29
La perte des Lidstrom, Stuart, Rafalski est énorme pour une équipe qui n’a pas manqué les séries depuis plus de 20 ans. Le lock-out n’a pas aidé et les blessures non plus. L’attaque s’en trouve d’ailleurs complètement débalancée sans le support des défenseurs. Cela va prendre un certain temps pour “fine tuner” la machine. Malheureusement la saison est très courte. Heureusement, le talent en attaque est encore solide. Subban s’y plairait.
habsforever123
25 janvier 2013
18h38
@sohoCet option d’échange possible expliquerait pourquoi Therrien l’utilise comme sixième défenseur à la place de Weber”
Un autre mythe.Comme si en début de saison, d’une saison écourtée, le Canadien préférait “montrer” un joueur plutôt que de mettre le meilleur alignement possible sur la glace. Kaberle est dans la ligue depuis combien de temps, 15 ans? Pas besoin de le montrer tout le monde le connait.
habsforever123
25 janvier 2013
18h40
Kaberle , un autre dont “personne” ne veut ? Comme Gomez j’imagine…qui a été signé le temps de le dire par le club le plus hot de la ligue en ce moment.
Pas grave à MTL nous autres on en a des meilleurs Blunden, St-Denis, Nokelainen…
sicnarfc
25 janvier 2013
19h11
@habsforever123
Therrien veut changer la culture du club. En ce sens Gomez devait lever les feutres en premier lieu. Pas parce que San José viennent de le signer que tout à coup il devient la 8ième merveille de monde.
Sans être mauvais, Kaberle a quand même de la difficulté à se tailler un meilleur poste que 6-7ième défenseur dans un club de 28ième place. Vu son contrat, avoir un 4-5ième choix pour Kaberle serait une petite victoire.
À moins que mon sens de l’observation ne me fasse défaut, ni Blunden, ni St-Denis et ni Nokelainen ne sont dans l’alignement en ce moment.
soho
25 janvier 2013
19h16
@ habsforever123
Est-ce que j’ai parlé le le “montrer” ?
Le fait est simple, un défenseur dans les gradins avec un contrat de plus de 4 millions, c’est pas mal plus difficile à échanger qu’un défenseur qui joue son shift régulier.
Je ne pensais pas que j’avais de besoin de préciser ce point…
pierrebrunelle
25 janvier 2013
19h19
habsforever123
25 janvier 2013
18h40
Gomez a 700k est un bon deal. tout comme Redden d’ailleurs. Kaberle a 700k$, c est aussi un bon deal.
kataway
25 janvier 2013
19h31
Refiler Kaberle à Détroit serait encore la meilleure façon de réparer l’énorme erreur du DG précédent.
habsforever123
25 janvier 2013
20h10
@pierrebrunelle
C’est le même joueur. Le monde dit pas juste qu’ils coûtent cher ils disent qu’ils ne sont pas assez bons pour le Canadien.
@soho
En bout de ligne tu dis qu’il préfère mettre un moins bon alignement sur la glace pour pouvoir transiger un joueur. Ça ne fait AUCUN sens.
@sicnarf
Voilà une bonne réponse, la culture du club. Des blessés il y en aura, ce jour la Gomez serait plus utile que Blunden. Mon point n’est pas de dire que je voulais garder Gomez, pour les mêmes raisons que tu invoques, mon point est qu’il est encore meilleur que ce qu’on a comme 13ie et je savais qu’un autre club le prendrait, contrairement à nos “connaisseurs” du blogue EL COCKROACH en tête qui pas plus tard qu’il y a quelques jours m’obstinait que personne n’en voudrait.
En ce qui concerne Kaberle, Subban n’est pas la, un Markov qui était un ? , Diaz aussi avec 60 matchs dans la ligue, il devenait très utile dans les circonstances. Si tout se place, c’est clair qu’on en a pas besoin.Demande aux Flyers avec leurs blessés à quoi sert d’avoir de la profondeur en défense.
bigfredz
25 janvier 2013
20h15
@sylvainchartrand
Depuis que Snake parle de “goaleux” il n’a jamais dit que les gardiens n’étaient pas important. Arrêtez de lui mettre des mots dans la bouche. Il ne se rétracte pas, il ne fait que répéter ce qu’il dit depuis des lunes.
Sa théorie, c’est qu’il est plus important d’avoir un super club devant plutôt que de se fier sur un gardien. Je suis tout à fait d’accord. Les performances des gardiens sont souvent inconstantes… un jour, c’est un héros; l’autre, un zéro.
Alors, au lieu de spéculer sans cesse sur une loterie, pourquoi ne pas se fier sur des joueurs sur lesquels on peut se fier? Mais oui, le gardien est important, personne ne dit le contraire.
C’est tout, sylvainchartrand, c’est aussi simple que cela.
Avez-vous compris ou il faut le répéter une autre fois?
Votre haine (parce que c’est rendu de la pure haine) envers snake vous rend complètement ridicule. Essayez donc d’échanger avec lui comme un adulte, je suis sûr que vous êtes capable, mon ami, je suis sûr!
bigfredz
25 janvier 2013
20h22
@sylvainchartrand
Ha oui, une dernière chose.
Au lieu de compter sur un gardien à 6 millions qui risque de flancher n’importe quand, j’opterais plutôt sur deux bons gardiens et j’habillerais celui qui est le plus en forme.
Luongo, Thomas, Fleury, Kiprussof, Lundqvist, Bryzgalov et j’en passe ont tous connu des moments difficiles l’an dernier.
Alors pourquoi spéculer pendant 3 mois à savoir qui connaîtra une bonne saison? De toute façon, une semaine ils seront exceptionnelles, et l’autre d’après ils n’arrêterais plus rien du tout.
soho
25 janvier 2013
20h45
@ habsforever123
Vous a t-on déjà dit que vous être franchement obtus ? Je vous demanderais de ne plus tenter d’interprêter mes écrits, ou de me mettre des mots dans la bouche.
Si la différence entre Kaberle et Weber n’est pas assez importante pour affecter le résultat d’un match, alors il est normal de faire jouer le gars de 4 millions. Surtout, si il y a une chance de l’échanger.
Je parle ici d’un sixième défenseur qui joue environ 10 minutes par match… et qui en jouerait moins de 8 si ce n’était de l’avantage numérique. Je ne parle pas de faire jouer Blunden à la place de Pacioretty sur le premier trio…
sicnarfc
25 janvier 2013
21h27
@habsforever123
Lache le morceau avec Gomez, 2010-2011: 31 pts, -15, 2011-2012: 11pts, -9.
Même à 700 000$, pour remplacer des blessés, vu son attitude, on en veux pas. Coté profondeur au centre y a Eller pour le 2 ou 3ième et Dumont pour le 4.
Garder Gomez pour la première ligne au cas? L’idée du siècle…
habsforever123
25 janvier 2013
21h31
@soho
Obtus? Très drôle. Je ne mets pas des mots dans votre bouche, je reproduis vos écrits!!
Vous n’avez pas raison, c’est tout! Vous ne connaissez surtout pas Michel Therrien.Kaberle joue car il est supérieur à Weber point final. On a beau critiquer son contrat, Kaberle est un joueur qui a oeuvré et dominé dans cette ligue longtemps. On a beau pas l’aimer, il est devant Weber sans aucune hésitation.
mikelcoutu
25 janvier 2013
21h42
Martin Brodeur a une passe sur le but de Kovalchuk en période supplémentaire!
En plus d’être un excellent gardien, il participe en offensive! Un gardien complet aussi efficace en offensive qu’en défensive…:O)
sylvainchartrand
25 janvier 2013
22h10
@ bigfredz
Eh non, les bons gardiens ne sont pas une loterie mais un membre très important du succès d’une équipe. Brodeur, Roy, Hasek, et maintenant Lindvquist et Quick puis bien d’autre n’ont pas été des gagnants ou des candidats du Hart ou du Con Smythe pour rien. Et SVP arrêtez cette expression mesquine des goaleux une fois pour toute.
bigfredz
25 janvier 2013
22h43
@sylvainchartrand
Je n’ai jamais utilisé le terme goaleux.
Le gardien est le dernier recours à une équipe. Il ne faut pas oublier que le succès d’un gardien est relié directement à la performance des joueurs en face de lui.
Oui, il y a eu des performances exceptionnelles de gardien de but (Roy avec le CH en 93), mais une équipe qui se fie presqu’uniquement qu’à son gardien est déçue 99,9% du temps.
La priorité pour bâtir une équipe gagnante, c’est d’avoir un top-4 de défenseurs très solides et un top 6 d’attaquants dominants.
Le gardien est important, certes, mais il suffit qu’il soit bon en série pour espérer gagner la coupe.
getzlaf74
25 janvier 2013
23h11
Incroyable! On parle plus du chaudron de Kaberle que de l’excellent Brendan Smith, meilleur prospect à la défense derrière Hamilton et Schultz(et encore…). En plus de pouvoir jouer la carte robustesse, il excelle pour relancer l’attaque. Futur défenseur d’impact. Autour de 45-50 pts éventuellement. Les White, Colaicovo et cie devront regagner leurs minutes à leurs retours.
micejoki
25 janvier 2013
23h13
@ mikelcoutu
21h42: “Martin Brodeur a une passe sur le but de Kovalchuk en période supplémentaire!”
Désolé Mikel, mais Brodeur n’a pas de passe… D’ailleur en regardant le but,j’ai vu Kovalchuk avec la rondelle, il l’a passé à un autre et la rondelle a circulé au 4 joueurs sur la glace des Devils (4 an surtemps) avant de revenir à Kovalchuk qui a marqué…
D’ailleur dans le sommaire voici ce que ça dit:
Ilya Kovalchuk 2 (Assists: Marek Zidlicky 3, Patrik Elias 2)
Autre belle victoire des Bruins ce soir…. et de Milan Lucic….. :)))
micejoki
25 janvier 2013
23h26
En passant pour ceux qui rêve éveillé… Dougie Hamilton n’est pas à échanger…, encore moins pour un trouble maker…
Ce soir, Hamilton = 2 passes et première étoile… N’oubliez pas, il joue son année de 19 ans… Subban faisait quoi, lui, à 19 ans???? Dans le junior?? Et à 20 ans dans l’Américaine?? C’est ça?
desian
25 janvier 2013
23h36
@ simon_snake
Mince, je voulais être le premier à dire que les Red Wings sont finis! Mais, appelons pas ça une décente en enfer… Et encore, il y a des chances qu’il n’y ait pas de descente. Mais comme Snake, je n’ai pas peur de parier contre une équipe comme celle-là. ils me font penser aux devils quand ils ont perdu Scott Niedermeyer. Ils s’en ont pas si mal tiré! Mais dans ce genre d’équipe, il y a toujours un joueur prêt le remplacer.
Combien de fois on a entendu que les Red Wings sont vieux, ils ont fait leur temps. Larionov est parti, ils sont fini! … pas encore! Yzerman est parti, il sont fini..pas encore… Lidstrom est parti, ils sont fini… Datsiuk…Zetterberg…
Les Devils, c’est la même chose. On les prévoyait fini dès qu’ils ont perdu Stevens, puis Niedermeyer On va voir qu’est ce qui va arriver quand Brodeur ne sera plus là!
Bref, les meilleurs franchises sont difficiles à envoyer …en enfer.
olalonde
26 janvier 2013
00h18
@bigfredz
Ça n’existe pas une équipe qui se fie uniquement à son gardien.
Du moins, de mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu un DG arrêter de transiger, un entraîneur arrêter de diriger et des joueurs s’asseoir le long des bandes lorsque leur gardien était “dominant”.
Un mythe très simpliste quant à moi. Quand tu en as un bon, tu le gardes. Quand tu en as un pourri, tu cherches une solution.
Penser autrement c’est élever les choses là où elles ne doivent pas aller.
olalonde
26 janvier 2013
00h22
Pour faire suite à ma réponse à bigfredz, ce que j’aime d’une équipe qui a un gardien stable (ça se rapproche de la théorie connue du snake sur ce blogue), c’est que son équipe de direction peut mettre ses efforts ailleurs. Aucune distraction à ce niveau.
Prenons le CH actuellement, croyez-vous vraiment que Bergevin dépense une once d’énergie sur le cas des gardiens? Non.
J’aimerais moi-même que Price “vole” plus souvent des parties. En contre-partie, il a rarement des creux. C’est un gardien très stable. Bergevin peut travailler les autres facettes de son équipe la conscience tranquille, et pour un dirigeant (peu importe le domaine), ça vaut très cher de compter sur ce genre d’employé.
le_gaucher
26 janvier 2013
00h39
@ bigfredz
”Les performances des gardiens sont souvent inconstantes… un jour, c’est un héros; l’autre, un zéro. Alors, au lieu de spéculer sans cesse sur une loterie, pourquoi ne pas se fier sur des joueurs sur lesquels on peut se fier?“
En quoi les performances des gardiens sont-elles plus inconstantes que celles des joueurs de position?
Il y a un paquet de joueurs streaky dans la LNH, et ce ne sont pas juste des gardiens.
Eric Staal, Tomas Vanek, Michael Ryder, Johan Franzen, Krisitan Huselius, Miroslav Satan, Alexander Frolov, Richard Zednik, Alex Semin, Daniel Brière, Jarome Iginla, Drew Stafford, etc. sont tous des joueurs qui produisent par séquence.
Et comment oublier la constance légendaire de Brian Savage? Il faisait 3 matchs de 4 buts en une saison, mais la finissait avec 20 buts.
Bref, des joueurs inconstants dans la LNH, il y en a de toutes les sortes: des gardiens, des défenseurs et des attaquants.
La clé pour gagner une Coupe, c’est de rassembler les meilleurs joueurs et de les préparer, pas d’espérer que les joueurs qu’on a sous la main connaissent une bonne séquence au bon moment.
simon_snake
26 janvier 2013
07h18
Question très simple alors :
Avec combien de gardiens de but de la NHL les Red Wings de 2008, Penguins de 2009, Hawks de 2010, Bruins de 2011 et Kings 2012 auraient-ils gagné la Coupe ? 5 ? 10 ? 15 ? 20 ? 25 ? Les 30 ?
Sans compter l’histoire des gardiens à Phoenix. Ils sont bons là-bas et poches ailleurs.
@ le_gaucher
On ne parle pas de Kristian Huselius pendant des heures et des heures à la radio et à la télé. Mais les gardiens, eux, on tergiverse constamment à savoir “s’ils peuvent traîner leur club à la Coupe”. Un club gagne 6-0, on dit que c’est grâce au gardien; un club perd 1-0, on dit que c’est de la faute du gardien. C’est fatigant… Beaucoup trop de débats autour d’une position qui dépend grandement de l’équipe en avant de lui.
pierrebrunelle
26 janvier 2013
07h22
habsforever123
25 janvier 2013
20h10
Tu n’as pas saisi les subtilites on dirait:
Gomez est assez bon pour la LNH tout comme Redden. Mais la valeur de leur contrat respectif les empechaient de justifier leur presence et ils etaient des souffre douleurs. Donc, ils ne pourraient jamais arriver a combler les attentes sans oublier leur declin au cours des dernieres saisons.
Gomez a 700k$, les sharks ne prennent aucun risque. c’est la derniere chance pour Gomez alors pour lui, il va donner le meilleur qu’il a et pour eux, ils obtiennent un bon fabriquant de jeu pour 700k$. Nouvelle equipe, nouveau contexte. Gomez ne pouvait pas rester a montreal comme Redden ne pouvait pas remettre les pieds a New York.
simon_snake
26 janvier 2013
07h26
Si d’ici 5 ans le CH a une équipe dominante qui gagne ses matches 4-1, vous verrez, le chiffre des ventes de chandails de Carey Price diminuera…
bigfredz
26 janvier 2013
07h55
@le_gaucher
Vous avez tout à fait raison… mais est-ce qu’on parle sans cesse de Staal, Satan, Zednik et compagnie dans les journaux? Est-ce qu’on en fait des cahiers complets?
Oui, les gardiens sont importants, oui!
Mais leur performance sont directement liées à l’équipe qu’ils ont en face d’eux. Alors, pour une énième fois, au lieu de spéculer sur quelque chose de totalement inconstant, pourquoi ne parler discuter de bons jeux défensifs ou d’attaques dévastatrices?!
socrate101
26 janvier 2013
08h29
@snake post de 07h26
Vous avez raison le serpent pour la vente de chandail. Un compteur de 40 à 50 buts vendra toujours plus de chandails qu’un gardien de 10 blanchissages. Cependant quand une équipe n’a qu’une seule vedette …et qu’en plus cette vedette ( parmi les joueurs de cette équipe) est la seule et qu’il est un gardien , alors oui il se vendra de ses chandails…
sebastien24
26 janvier 2013
08h43
@ Snake 7h26
Tu as tellement raison. Cette fixation sur les gardiens à Montréal, ce doit être l’héritage de Dryden et de Roy qui l’explique. Pourtant, le hockey a tellement changé, les système de jeu sont de plus en plus sophistiqués. On ne voit plus de 2 contre 1 ou 3 contre 2 aujourd’hui. Quand Roy a commencé dans la ligue, on ne voyait pas la quantité de lancers bloqués qu’on voit aujourd’hui. À l’époque, le gardien était important car les buts marqués étaient des buts francs si je peux dire. Aujourd’hui, la plupart des buts marqués sont le fruit d’une déviation ou le résultat d’un tir qui change de trajectoire après avoir frappé un joueur. Des buts francs, il y’en a encore, mais de moins en moins. Et ça, pour les puristes du hockey c’est bien dommage. Avec la grosseur des joueurs et leur vitesse, la surface de jeu est simplement devenue trop petite pour permettre d’assister à du beau hockey.
Pour ce qui est de Carey Price, ça me rappelle un peu les déclarations de Theo Epstein et de Terry Francona qui mentionnaient que les propriétaires des Red Sox se plaignaient de ne pas avoir de joueurs «sexy» ou assez marketable. La direction du Canadien a voulu faire de Price un de ses joueurs par de brillantes campagnes de marketing en misant sur la continuité de l’héritage de Roy et Dryden. Et ça a fonctionné. Le fan moyen est trop paresseux pour faire sa propre analyse et tirer ses propres conclusions, alors il acceptera l’idée véhiculée dans les médias. Si le fan moyen analysait les statistiques des autres gardiens en profondeur, il se rendrait vite compte que la différence au niveau de gardiens # 1 de la ligue est minime. Il s’agit de la position où il y a le plus de parité dans la LNH. Par conséquent, Price ne peut pas être celui qui fait la différence, car à peu près toutes les équipes ont un équivalent de Carey Price dans leur alignement.
mikelcoutu
26 janvier 2013
09h41
@ micejoki 23h13
Merci Mice, j’ai revu les ” highlight ” et le sommaire, effectivement Brodeur n’a pas de passe.
mikham
26 janvier 2013
09h48
sebastien24: “Avec la grosseur des joueurs et leur vitesse, la surface de jeu est simplement devenue trop petite pour permettre d’assister à du beau hockey.”
Je ne comprend pas pourquoi cette évidence n’est presque jamais mentionnée. Dans on monde idéal, une ligue de hockey qui désire davantage préserver la qualité du jeu que de sauvegarder quelques sièges dans les arénas aurait depuis longtemps forcé l’agrandissement des patinoires aux dimensions olympiques.
sylvainchartrand
26 janvier 2013
09h54
@ snake
Personnellement je ne vois pas de fixation sur les gardiens. Mais ici sur ce blog et à cause de toi je vois une fixation contre les gardiens. Pourquoi est-ce si important pour toi de dire et redire que les gardiens ne sont pas aussi important?
maxime31_1
26 janvier 2013
09h59
Elle est bien bonne…
Oui il y en a des goaleux, mais comme à toute position, il y en a des meilleurs que d’autre, avec des meilleurs réflexes, une meilleure rapidité d’execution, un meilleur instinct pour anticiper la trajectoire de la rondelle, un meilleur contrôle des rebonds, etc.
À vous lire M. Boisvert, on croirait que n’importe quel gardien qui qu’il soit, même un de ligue de bière, pourrait gagner ses matchs dans la LNH.
Faut se garder une petite gêne tsé…
sylvainchartrand
26 janvier 2013
10h07
D’après un media important, le contrat offert a Subban serait d’une valeur de 2,2 millions de dollars cette saison et 2,9 millions en 2013-14. Wow! Je comprends mieux maintenant le refus du défenseur.
ti-vieux
26 janvier 2013
10h25
Alors que Markov est à une mise en échec de la retraite,
que Kaberlé à l`air plus d`un joueur de dart que d`un
joueur de hockey, et que Webber, du haut de ses 150 lbs,
n`en finit plus de regarder le hockey sur la passerelle, car
pas assez bon pour être dans les 7 premiers défenseurs
d`un club de la LNH …….plus employé à l` avant,
Subban arpente les rues de Toronto avec sa tuque au
dessus des yeux….
Il y en a même qui parle de l`échanger..!!! incroyable….
Échanger Subban….!!!
La mémoire est une faculté qui oublie… et vite en plus…..
Si Markov se blesse, Bergevin va sortir les films de parties
de l`an passé et s`apercevoir que ,Subban a été, et de loin,
le meilleur défenseur du CH……….Pour une fois depuis 30 ans
qu`on a un bon défenseur………
Le CH a gagné deux parties contre des clubs qui ne feront pas
les séries et le monde pense à la coupe…..
car Therrien est rendu un magicien….
Pas la faute à Subban , si les deux Génies ont donné des contrats
de fous aux autres défenseurs……….
Quelqu`un dort à quelque part, et ce n`est pas Subban…….
Bon samedi
Thierry_93
26 janvier 2013
10h27
Des gardiens partants dans la LNH, il y en a 30 dans le monde; ils doivent donc tous être bons à un moment ou un autre, non?
Est-ce que certains sont meilleurs que d’autres? Bien sûr.
Est-ce que la position de gardien est importante? Évidemment.
Mais un bon gardien ne vaudra jamais une solide défensive, voire une bonne équipe au grand complet et c’est ce que M. Boisvert se tue à répéter depuis plusieurs années.
Thierry_93
26 janvier 2013
10h34
Bref les équipes ne devraient être tributaires de leur gardien.
mikelcoutu
26 janvier 2013
10h44
Une chose est certaine si Subban jouait, les Habs auraient 2 défenseurs numéro 1! Ça fait combien de temps que les Habs n’ont pas eu ce privilège!?
Tu ajoutes deux bons défenseurs défensifs en Gorges et Emelin qui frappe en prime. Diaz, un 3e défenseur capable de jouer sur l’avantage numérique et qui tient son bout en défensive et pour finir un Bouillon fiable.
Avec Markov en santé et Subban dans les rangs, la dynamique change énormément. Imaginez, 2 défenseurs numéro1, c’est de l’or en barre.
mikelcoutu
26 janvier 2013
10h50
Les gardiens, les gardiens quand tu as un système basé sur la trappe comme les Devils d’il n’y a pas si longtemps, avec une excellente défensive et un gardien hors pair, ça te donne des victoires de 1 à 0 et un record de blanchissage qui ne sera pas battu de si tôt.
tidan
26 janvier 2013
11h05
@ti-vieux
Je comprends qu’il fait très froid au Québec et que ca ralenti tout, mais de la a dire ‘’ Pour une fois depuis 30 ans qu`on a un bon défenseur………’’ il y a une marge.
Je suggère qu’on en reparle dans plusieurs années quand Subban aura accompli la moitié de ce que Markov a accompli pour le CH.
PS : Le CH vient à Sunrise le 14 Février. Ca serait bien le fun d’y aller avec Mikel et Costa.
Daniel
tidan
26 janvier 2013
11h09
@ti-vieux
Ca serait bien le fun d’y aller avec Mikel et Costa ”et toi bien entendu”
habsforever123
26 janvier 2013
11h47
@micejoki
Hamilton est un 9ie choix overall, PK un choix de 43e rang. Tu veux en venir où au juste ?
Il n’y aura pas de transaction entre Mtl et Bos alors le monde qui jase de ça, c’est une perte de temps.
Au moins PK a fait gagner le championnat du monde au Canada, LUI. Hamilton sera une vedette, sûrement une superstar en fait mais il lui reste à prouver qu’il peut performer quand ça compte, il n’a rien gagné encore nul part.
ti-vieux
26 janvier 2013
11h52
@tidan
Presque impossible pour moi le 14 février….
mais très possible pour le 10 mars….
À revoir…….
P.S
Pour l`instant, Subban à 22 ans et Markov à 22 ans…
Aucune comparaison, même à -30 ou…. +27……:))
En espérant que les genoux de Subban vont faire la job….eux.
jakeleblanc
26 janvier 2013
12h12
Puisqu’on parle encore de gardiens………Price surtout même si sous-entendu……….
J’écoutais la dernière partie du Canadien l’autre soir ( belle victoire sans la peste Suban , en passant ) et Price faisait les arrêts , comme tous les gardiens doivent faire . Mais je remarquais aussi qu’il n’arrivait pas à capter les rondelles et donnait de longs retours à chaque fois . Ok , pas vraiment de problème là mais jamais au grand jamais Houde n’en a fait mention . Au contraire , il n’arrêtait pas de dire ” ohhhhh , Price qui fait encore un bel arrêt ” même si c’était des arrêts de routines .
J’me souviens quand c’était Halak dans les buts . Chaque fois que celui-ci donnait un retour , Houde se faisait un devoir de le dire , et très fort en plus .
2 poids……2 mesures avec ce Houde qui est vraiment en amour avec ce Price qui à mes yeux demeure toujours un gardien ordinaire .
Pour ce qui est de Suban ( le chum de l’autre ) vivement un échange !! ( sorry à ti-vieux et ses autres inconditionnels admirateurs .
On a pas gagné avec lui dans l’alignement la saison passée et on se débrouille assez bien sans lui cette saison .
Je crois que le club peut très bien se passer de cette distraction . Encore aujourd’hui , je ne vois ou n’entends aucun de ses coéquipiers dire qu’ils s’ennuit de lui .
My 2 cents !!
okdoke
26 janvier 2013
12h43
Je ne suis vraiment pas ce qu’on pourrait appeler un inconditionnel de Carey Price, dont je reconnais néanmoins les talents.
Par contre, à le voir aller cette année depuis le début de la saison (n’oublions pas qu’il avait été le seul bon joueur sur le glace contre Toronto), je suis impressionné. Il a perdu du poids, et même s’il n’a pas joué pendant le lock-out, il a l’air d’un gardien en plein contrôle. La défense joue de façon serrée sans exagérer en lui bloquant la vue tout le temps, par exemple, et pour la première fois depuis le 3 ans, il a un coach qui pousse ses attaquants à creuser des avances au lieu de les protéger, ce qui doit lui enlever une sacrée pression.
Je crois que la qualité du jeu de Price sera une constante cette saison, encore plus que les deux dernières années, alors le potentiel de victoires du CH repose dans son AN et son jeu à 5 contre 5.
godovou
26 janvier 2013
12h45
parlez moi de Cory Canacher!!?? son avenir?
paullnh
26 janvier 2013
12h46
@jakeleblanc
Pour ce qui est de Pierre Houde, il passe également sous silence toutes les erreurs de Gorges, les passes sur la bande qui vont nulle part, les revirements. Et il soulignait à grands traits les erreurs de Subban. Faut croire qu’il y a quelqu’un d’autre derrière le traitement télévisuel…
Par contre, je ne suis pas d’accord avec vous concernant Subban. Oui, l’an passé, l’équipe a perdu et fini au 15e rang. Mais bon, c’était la faute à tous, des performances minales de Bourque, Eller et autres. Subban a été le seul à animer le spectacle en tant que défenseur.
Et si on constate que le CH va bien maintenant, je considère qu’il faut se garder une petite gêne. Battre la Floride et les Caps, bof, on écrit pas une légende avec ça. Le CH n’a pas encore rencontré de gros clubs. Ni rencontré de club à l’échec-avant rapide et soutenu.
Si Gorges lance la rondelle sur la bande sans regarder contre les Caps, ce sera quoi quand il aura Lucic dans son coin!?!
Malgré la situation contractuelle particulière, je persiste à croire que Subban fait parti de la solution. Ceci dit avec respect…
sicnarfc
26 janvier 2013
12h52
@jakeleblanc
vous avez raison sur la partialité des commentateurs du Ch, y a rien d’objectif chez RDS, le lien business est trop fort avec le Ch.
Au sujet de Subban par contre je vous dirais de faire attention car si vous dites que le Ch n’a rien gagné avec Subban, il s’est tout de même rendu en demi-finale pour la coupe avec lui. Le Hockey est un sport d’équipe.
Ceci dit, Subban à 4m$ pour 6 ans, n’importe quand. À 6 voir 7 m$, pas vraiment.
jakeleblanc
26 janvier 2013
13h23
Bonjour paullnh .
J’ai dit que le Canadien se débrouille très bien sans Suban à date mais je ne suis pas prêt à dire qu’ils vont faire les séries ou aller loin tout de même . Çà demeure encore une équipe de bas de peloton car offensivement c’est pas riche riche .
Pour ce qui est de Gorges , je serais prêt à mettre un brun que les gars choisiraient lui loin avant Suban à savoir qui ils préfèrent comme coéquipier .
Le hockey demeure un sport d’équipe et non d’un seul showman :-) (Voir les Caps. avec Ovechkin )
Je ne mets pas un gros X sur Suban tout de suite mais je n’ouvre pas les portes du coffre-fort non plus . Contrat de 2 ans max comme il se doit et il doit faire ses preuves et rentrer dans les rangs comme tout le monde avant de décrocher le gros lot .
Je n’aime vraiment pas son attitude………çà parrait-tu ? :-)
Au plaisir :-)
m4rco
26 janvier 2013
13h26
Si on a réellement offert 2.2 et 2.9 a Subban,je comprends un peu mieux son entetement.
C est presqu indécent un tel salaire pour un joueur de son niveau pis son cheminement n a rien a voir avec celui de Pacioretty et Price.
On a un joueur exceptionnel,qu on prenne les moyens pour le garder.Vas tu falloir se mettre a souhaiter que le CH en perde quelques unes.
Ce n est pas parce qu on a déclassé la Floride et les Caps que le CH est devenu une puissance et encore moins un meilleur club sans Subban,non mais franchement,qu on apprenne des erreurs du passé.
jakeleblanc
26 janvier 2013
13h28
@ sicnarfc…….
Des fois je me demande qui paye le salaire de Pierre Houde ……RDS ou le Canadien :-)
Oh…….et quand le Canadien s’est rendu en demi finale , qui était dans les buts , Price ou Halak ?
Çà parrait-tu que je ne suis pas en amour avec Price non plus ? :-)
zipadehey
26 janvier 2013
13h34
Thierry_93 10h27
Imagine toi donc qu’on le sait déja ce que monsieur Boivert répète et répète depuis deux ans a propos des gardiens. Mais on est pas obligé d’etre d’accord.
ti-vieux
26 janvier 2013
13h42
@jakeleblanc
Indépendamment de la victoire, ce que Subban apporte
de spécial, au Canadien, en plus des points, c`est le coté
spectaculaire qui fait que c`est plaisant de voir jouer
Subban et endormant de voir jouer un Gorges ou un Emelin..
Car pour nous, spectateurs, que le CH finisse 18 ieme ou 10 ieme
c`est le spectacle durant 2.30 heures que l`on a , qui compte,
en regardant un match…la balance…moins important…
Avoues que Subban est réellement plaisant à voir jouer……..
Payer pour voir Subban….oui….. Gorges….pas sûr…. même si je
l`aime bien…..
Question de choîx……
Bon samedi
rachel_eric
26 janvier 2013
14h02
@mikelcoutu 10:44
Tout à fait d’accord avec ton commentaire à propos des deux premiers défenseurs. Suter et Weber ensemble étaient dominants. Cette saison, ils sont séparés et ils en arrachent.
goldenbear
26 janvier 2013
14h25
@jakeleblanc
Salut jake! Pour Subban, je vais t’avouer que je préfère freiner un gars qui veut trop, que de pousser un joueur qui veut pas!!!!
Compte tenu de l’inflation!!!!
My 5 cents!!
francois28
26 janvier 2013
14h48
@ Mikel coutu et Rachel_eric
Subban est bon, mais pour moi, il n’a pas encore atteint le niveau de no.1 comme défenseur. Je dirais que Markov est no.1 et Subban no.2, avec le potentiel de devenir no.1 dans l’avenir. Subban a plus besoin de Markov, que Markov de Subban actuellement. Il a encore des choses à peaufiner à mon avis. C’est une question de développement. Bref, à mon avis, PK a le potentiel de devenir un défenseur no1, mais ne l’est pas encore. Mais, ce n’est qu’une opinion…
Suis-je le seul à le penser?
paullnh
26 janvier 2013
14h59
@jakeleblanc
Malheureusement, nous ne serons jamais d’accord avec l’évaluation de Gorges. Que les joueurs l’apprécient, tant mieux. De toute façon, on s’entend que Gorges ne peut pas être “show off”, il n’en a pas les moyens. Son dernier match a été truffé d’erreurs et ça me fatigue.
Des Gorges, il y a plein la ligue, ce sont des joueurs interchangeables. Gorges appréciait beaucoup Gomez, bien tant pis et une chance que le club n’est pas bâti par un concours de popularité! Gil aussi aimait bien Gomez…
Si les Kings ont gagné la coupe avec Doughty en se faufilant en 8e place, hé bien les chances que le CH le fasse seront 10 fois meilleures avec Subban. Gorges n’y changera rien…
Mon humble opinion…
jakeleblanc
26 janvier 2013
15h04
Ok ok , moé tou j’me surprends à admirer les prouesses de PK des fois . C’est juste son attitude de fendant qui me tombe sur les nerfs ……et sur celle de ses coéquipiers aussi j’imagine . Comme j’ai déjà écrit ailleurs , c’est pas pour rien que le gars est un choix de milieu de 2ie ronde seulement . D’autres dg’s en avaient peur faut croire . Et si Bergevin hésite à le surpayer , il doit bien y avoir une raison majeure non ?
Touka , c’est pas moi qui décide . Bonne après-midi les gars . M’en va écouter Tiger à tv .
tidan
26 janvier 2013
15h14
@jakeleblanc
Salut Jake
Admettons que Houde est partial envers Price.
La question que je me pose est la suivante :
Houde est-il plus partial envers Price que tu l’es envers Halak ?
Daniel
tidan
26 janvier 2013
15h16
@francois28
100% d’accord
jakeleblanc
26 janvier 2013
15h27
Bon………délai au golf à cause de la brume .
Salut tidan :-) M’a faire ça court si tu veux . Halak a fait ses preuves avec le Canadien et ensuite à St Louis . Pour Price , on attend toujours……..moi du moins :-)
Jake .
Mr.White
26 janvier 2013
15h29
Dire qu’un gardiens n est pas si important pour une équipe avec une bonne défensive c est comme dire qu un lanceur partant au baseball est facultatif en autant que les joueurs d arrêts court et au champs ont tous des gants d’or.!lol
Gagant de la coupe Stanley depuis l’ans 2000……
2000 Devils du New Jersey____martin brodeur
2001 Avalanches du Colorado___patrick Roy
2002 Red Wings de Détroit____chris osgood
2003 Devils du New Jersey____martin brodeur
2004 Lightning de Tampa Bay___ khabibuline
2006 Hurricanes de la Caroline___cam ward
2007 Ducks d’Anaheim___ jean Sébastien Giguère
2008 Red Wings de Détroit___Osgood
2009 Penguins de Pittsburgh___Fleury
2010 Blackhawks de Chicago___
2011 Bruins de Boston___Thomas
2012 Kings de Los Angeles___Quick
A part osgood qui n’a pas été dominant tout les autres sont des gardiens qui on voler des match lors de la final…….
jakeleblanc
26 janvier 2013
15h31
Peut-être pour ça que Suban veut être surpayé . Peut-être qu’il se dit ” si Price vaut $6 millions et demi ……..ben moé tou ” .
What a mess !
JoGa77
26 janvier 2013
15h48
Pour ceux qui veulent donner la lune à Subban immédiatement en le payant au salaire d’un défenseur étoile :
Drew Doughty a connu des saison de 27, 59 et 40 pts avant de signer son contrat de 7M$/an.
Duncan Keith : 31, 32, 44, 69 pts, une coupe et un Norris avant de signer son contat de 5.5M$/an
Brent Seabrook : 32, 24, 32, 26, 30, 48 pts et une Coupe avant de signer son contrat de 5.8M$/an
Shea Weber : 40, 20, 53, 43 et 48 pts avant d’avoir 7.5M$ pour 1 an et ensuite 49 pts avant de recevoir l’offre hostile des Flyers.
Ryan Suter : 16, 24, 31, 45, 37, 39 et 46 pts avant de recevoir l’offre mirobolante du Wild.
Si ces excellents défenseurs (quelqu’un n’est pas d’accord?) dont 4 ont gagnés l’or à Vancouver ont tous dû patienter au moins 3 saisons complète avant d’avoir un gros contrat, vous pensez honnêtement et sérieusement que Subban avec seulement deux saisons au compteur (38 et 36 pts) mérite déjà un gros contrat?
Pas moi. Aussi spectaculaire soit-il, il doit encore jouer au minimum une autre saison au même niveau que les deux précécentes avant de pouvoir réclamer autant d’argent que les 5 autres mentionnés ci-haut. Donc s’il ne veut pas signer pour 2 ans à 2.5M$/an, qu’il signe pour un an, entre 2.5 et 3M$, qu’il nous donne le meilleur de lui et ensuite il pourra dire “Je veux être payé à ma juste valeur”.
JoGa77
26 janvier 2013
15h57
jakeleblanc
26 janvier 2013
15h27
Salut tidan :-) M’a faire ça court si tu veux . Halak a fait ses preuves avec le Canadien et ensuite à St Louis . Pour Price , on attend toujours……..moi du moins :-)
Jake .
Halak a fait la preuve qu’il était performant s’il ne dépassait pas 46 départs par saison. Son plus bas pourcentage d’arrêt (.910) est survenu lors de la seule saison (2010-11) où il a joué dans plus de 46 matchs. Un excellent gardien d’accord, mais s’il n’a pas assez de résistance pour jouer le maximum de match, on fait quoi? Soit on cherche un aussi bon gardien avec plus d’endurance, soit on embauche un 2e gardien qui doit jouer minimum 30 matchs/saison.
Comme il n’y a que 48 matchs cette saison, les Blues sont en business, mais l’an prochain ce sera une autre paire de manche.
simon_snake
26 janvier 2013
16h05
@ Mr. White
Mon point, ce n’est pas de débattre si le gardien a été bon ou non, c’est plutôt : qui vous dit que ces équipes n’auraient pas gagné avec un autre gardien ?
mikelcoutu
26 janvier 2013
16h07
@ françois28 14h48
Tout à fait d’accord, tu décris mieux que moi ce que je pense de Subban!
micejoki
26 janvier 2013
16h34
@ simon_snake
07h18: “Question très simple alors : Avec combien de gardiens de but de la NHL …., Bruins de 2011 et Kings 2012 auraient-ils gagné la Coupe ? 5 ? 10 ? 15 ? 20 ? 25 ? Les 30 ?”
Je ne peux répondre pour les autres années…. Mais pour les deux dernières années, ce sont les deux gardiens qui ont gagné le Conny Smythe! Ça doit vouloir dire quelque chose…. En plus, pour répondre à “”sebastien24″, cela ne se passait pas à Montréal…. Donc rien à voir avec les gens d’ici…
Quand le joueur le plus utile à son équipe dans les séries est le gardien, je crois que l’on se doit d’admettre qu’il n’est pas n’importe qui… À moins de s’appeler Jacques Lemaire et déclarer que s’il n’était pas là un autre ferait pareil… Et se faire planter d’aplomb par ses joueurs l’année suivante!
Non ce n’est pas n’importe quel gardien qui aurait fait pareil avec la même équipe… Même à Montréal on en a eu la preuve en 2010 avec Halak versus Price….
Je suis souvent d’accord avec vous pour les prospects… mais pour les gardiens, pas du tout, du moins pour les coupes Stanley!
Mr.White
26 janvier 2013
16h39
@ simon_snake
Avec votre interrogation si avec un autre gardiens il aurais gagner la coupe ou non !?!
…… Alors dans ce cas ci ; cela devient une supposition aléatoire impossible a démontrer véritablement. C est comme si je dirais que Colorado aurais surment gagner la coupe sans Ray Bourque mais un avec un autre défenseur .
Dans les fait les autres gardiens cette année la n’ont pas été aussi “HOT” que celui qui a mener sont équipe au championnat , tout le reste reste spéculation. Par contre dans les fait, lors des 12 dernières année 10 gardiens ont été des étoiles lors des série éliminatoire. Moi j appel ça des gardiens de but all star et pas des goalleux .
Mon opinion diffère simplement de la votre et en tout respect on verra bien ou ira les Oilers avec un “goalleux” …..ce n est qu une question de temps avant qu il se décide a avoir un vrai gardiens …….d’ailleurs je les suspecte de garder dubnyk dans les but pour tanker :)
mikelcoutu
26 janvier 2013
16h41
@ jake 15h31
Salut Jake…Je te connais assez bien pour savoir que le côté showman de Subban t’énerve au plus haut point, et ceci fausse ton appréciation du talent de ce joueur!
Le fait qu’il en met plus que le client en demande, t’horripile au point de ne pas voir qu’il a beaucoup de talent. Et tu crois aussi qu’il ne pourra jamais apporter de correctif sur son comportement sur la glace et dans la chambre des joueurs! Vrai ou pas vrai?
Tu préfères des joueurs comme Gorges qui possède un certain talent défensif, qui ne fait pas de vague et très ” low profil ” comme Eller aussi!
Mon cher Jake, je dirais même plus que tu n’as pas apprécié la glissade de Yakupov après son but et tu le mets dans le même bateau que Subban et Price! Vrai ou pas vrai!?…:O)
Salut Jake bon golf et c’est bien de vous voir ici toi et les autres….
le_gaucher
26 janvier 2013
16h41
@ simon_snake & bigfredz
Je suis d’accord pour dire que l’attention médiatique portée aux gardiens est exagérée. Je l’avais d’ailleurs noté dans mon commentaire du 25 janvier, 15h56.
Sauf que je trouve que c’est bien mal connaître la position de gardien que de dire:
- il suffit de ne pas laisser passer trop de mauvais buts; ou encore
- il faut juste avoir un gardien qui est dans une bonne séquence au bon moment.
Le truc pour avoir un gardien qui est dans une “bonne séquence” durant les séries, ce n’est pas tellement compliqué… C’est d’avoir un bon gardien qui est constant. Point à la ligne. Et ça vaut pour toutes les autres positions.
@ snake
Oui, certaines équipes ont gagné la Coupe en alignant un bon gardien, sans plus.
Mais on peut dire ça d’autres positions au hockey aussi.
Les Hurricanes ont gagné la Coupe avec un Top 4 défensif médiocre: Brett Hedican, F. Kaberle, A. Ward et Mike Commodore.
Les Oilers ont failli gagné la Coupe avec une ligne de centre plus que banale offensivement: Horcoff, Peca, Stoll et Rem Murray.
Et dans la NFL, personne ne viendra me faire croire que Trent Dilfer et Brad Johnson sont des quart-arrières élites. Ils ont pourtant une bague du Super Bowl.
La vérité, c’est qu’il y a plus qu’une façon de construire une équipe. Si ton équipe est parfaitement construite, tu n’as pas à te fier sur un joueur ou à une facette du jeu en particulier pour réussir. Mais la réalité, c’est que la perfection n’existe pas et que toutes les équipes ont des failles.
Tu peux gagner avec un gardien moyen, mais aussi avec une défensive suspecte ou une attaque sans trop d’éclat. Mais tu joues quand même avec le feu si tu n’assembles pas tous ces éléments de façon optimale.
le_gaucher
26 janvier 2013
16h46
@ simon_snake
Est-ce que les Bruins auraient pu gagné avec un autre centre #1 que David Krejci?
micejoki
26 janvier 2013
16h46
@ tidan
15h14: “Admettons que Houde est partial envers Price. La question que je me pose est la suivante : Houde est-il plus partial envers Price que tu l’es envers Halak ?”
La réponse est simple: Houde est payé pour décrire le plus justement la game… “”jake”" lui n’est qu’un blogueur… Me semble que cela fait une énorme différence… pas pour toi???
De plus faut noter que Houde est payé par RDS… À qui appartient RDS??? À qui le CH appartient-il??? Simple question qui donne bien des réponses en même temps…. :)))
jakeleblanc
26 janvier 2013
16h56
Bon point François , bon point à 14h48 .
Suban est bourré de talent , on ne peur dénier ça . Il risque de devenir très bon .
Son problème pour le moment est son attitude et personne ne sait si çà va s’améliorer son affaire . Si le gars dérange la moitié ou plus de ses coéquipiers ……..on fait quoi avec ça ?
Raison pourquoi Bergevin veut y aller avec un contrat de 2 ans max je crois . Ce n’est pas une question d’argent car c’est pas ça qui manque à Mtl .
Pour ce qui est de Markov , il est beau à voir aller quand il est en santé . Combien de temps ça va durer ? On se croise tous les doigts . S’il fallait qu’il tombe au combat avant que Suban signe , je crois que celui-ci deviendrait plus important tout d’un coup .
Mr.White
26 janvier 2013
17h02
@ le _ gaucher
Voilà ! Le fond de ma penser rejoint pas mal ton opinion
jakeleblanc
26 janvier 2013
17h04
Salut Mikel .
Non j’ai pas de misère avec les showmen ( Yakupov cette semaine et Ovechkin dans le passé ) quand ces joueurs produisent et sont respectés et appréciés de leurs coéquipiers .
Suban n’est pas rendu là malheureusement .
simon_snake
26 janvier 2013
17h04
@ le_gaucher et Mr. White et autres
Pour en finir sur le sujet, moi je dis : monte-toi une équipe, puis va te chercher un gardien quand l’équipe est montée, et non l’inverse. Essaie d’aller chercher le gars le moins boîte à surprises possible et croise tes doigts pour qu’il ne gaspille pas les efforts de l’équipe devant lui. Et parlons de lui comme l’un des 20 joueurs de l’équipe, et non constamment le héros ou le bouc émissaire d’un match.
jakeleblanc
26 janvier 2013
17h08
Et oui Mikel j’aimais bien quand Kovalev nous donnait un bon show à Montréal…………mais le fait qu’il le faisait une fois aux 3 ou 4 parties , celà me tombait sur les nerfs en effet .
jakeleblanc
26 janvier 2013
17h22
A snake 17h04……..bien dit man !!
mikelcoutu
26 janvier 2013
17h39
Marleau a compté 2 autres buts cet PM, la 3e n’est pas terminé et depuis le début de la saison. il est rendu à 8! Tout un début de saison.
sylvainchartrand
26 janvier 2013
18h13
@ snake 17h04
Ok mais si pendant que tu travailles à te monter une équipe, tu as déjà le bon gardien. Que fais-tu alors? J’aimerais bien avoir ta réponse ;o)
@ mikelcoutu
Ça pourrait être une belle course entre Hossa et Marleau pour le Rocket. Marleau a l’avantage de jouer avec l’un des meilleurs fabriquant de jeux de l’histoire de la LNH.
Mr.White
26 janvier 2013
18h36
@ simon_snake. A dit : “Et parlons de lui comme l’un des 20 joueurs de l’équipe, et non constamment le héros ou le bouc émissaire d’un match.”
Entièrement d accord avec toi sur ce point de vue , un match de hockey se gagne et se perd en équipe. :)
sicnarfc
26 janvier 2013
18h41
simon_snake
17h04
Des fois vous dites une chose et son contraire. Vous nous vantez depuis quelques temps ce “goaleux” russe dont j’oublie le nom. Alors selon votre théorie de 17h04, vous le laisseriez passez lors de votre sélection de repêchage pour un autre joueur?
C’est du n’importe quoi.
Un gardien c’est comme n’importe quel autre joueur en ce sens qu’il est possible que certains individu possède un talent supérieur à un autre joueur jouant à sa position. Par contre, on parle plus des gardiens lorsqu’ils se démarquent parce que ce sont eux les derniers remparts avant le but et plus que tout autres joueurs à n’importe quelle position, ils ont un impact direct lorsqu’ils prennent le contrôle de leur match.
Selon votre théorie, Edmonton devra se trouver un vrai gardien d’ici une ou deux années. Trop cons pour en avoir repêché un, ils devront alors soit y aller par transaction, soit du coté des agents libres. Dans les deux cas, ça va leur coûter très cher.
simon_snake
26 janvier 2013
18h42
@ sylvainchartrand
Alors, tant mieux.
mikelcoutu
26 janvier 2013
19h05
@ sylvainchartrand
Oui pour Marleau mais il faut dire que Hossa n’est pas en reste aussi avec l’un des meilleurs centres LNH!
Vanek est surprenant, il a déjà 9 points, 3 buts 6 passes.
habsforever123
26 janvier 2013
19h16
On ne gagne pas avec des bons ti-gars comme Eller, Weber, Desharnais etc. Je ne dis pas que j’en veux pas mais ça prend un équilibre.Ça prend des gars qui se présentent , des gars avec du chien, des gars comme PK. Ça fait 2 ans que les autres clubs s’en prennent à lui pendant qu’on avait personne pour le défendre et l’entourer et il s’est tenu debout , seul. Il est notre gars le plus physique ! Pas des farces.
Therrien sait coacher lui, en entourant Galchenuyk et Gallagher. Imaginez ce que PK aurait fait s’il avait été le moindrement entouré.
rachel_eric
26 janvier 2013
19h24
Encore plus de rumeurs concernant P.K. et Couturier… http://www.philly.com/philly/sports/flyers/188405451.html
sylvainchartrand
26 janvier 2013
20h03
@ sicnarfc 18h41
Snake a déjà dit que c’était tous des goaleux a part peut-être Bernier et Vaselinesky. Pas vrai snake?
Scotty Bowman a déjà dit qu’un bons gardiens de but est aussi important au hockey qu’un bon quart-arrière au Football. Moi j’ai envie de croire le coach qui a le plus de victoire dans la LNH.
Ok snake on connait tous ta position sur les gardiens. On a compris ton point. Passons a autre chose maintenant ;o)
Comment bâtit-on une équipe? LOL
mikelcoutu
26 janvier 2013
20h37
@ sylvainchartrand
Il me fait plaisir de t’écrire que Redden, le joueur dont tu disais qu’aucun club lui donnera un contrat, vient de compter son premier but avec les Blues….:O)
sylvainchartrand
26 janvier 2013
20h59
@ mikelcoutu
Si tu es dans un pool, vite fais une échange pour aller chercher Redden ;o)
mikelcoutu
26 janvier 2013
21h24
Quel beau tic ( Gaborik ) tac ( Del Zotto ) toe ( Staal ).
mikelcoutu
26 janvier 2013
21h28
Bon, ça commence, Pacioretty absent pour 3 ou 4 semaines en raison d’une appendicite!
Misère…
mikelcoutu
26 janvier 2013
21h34
Encore la ligne à Nash qui compte ( Gaborik ) de Richards et Staal. 3-2 rangers.
mikelcoutu
26 janvier 2013
22h00
@ sylvainchartrand
Ces 3 lignes donnent un spectacle spectaculaire et exceptionnel Marleau Thornton et Pavelski, ensuite Gaborik, Nash et Richards et pour finir Toews, Hossa et Saad mais surtout les 2 premiers sur cette dernière ligne.
À toutes les fois qu’ils sont sur la glace, la rondelle bouge continuellement et ce n’est long qu’ils se retrouvent en zone offensive, la plus part du temps, par la passe.
Lancer dans le fond de la zone, pour ces trios, c’est une stratégie et non la seule et unique façon d’entrer en zone offensive.
Pour un amateur d’offensive à outrance comme moi, c’est du bonbon…:O)
sebastien24
27 janvier 2013
07h49
Pacioretty absent 3-4 semaines et peut-être plus. Il s’agit d’une très lourde perte pour le Canadien qui perd son meilleur attaquant. On rappelle qui de Hamilton pour prendre sa place? Il n’y a aucun candidat potable. Peut-on confier plus de responsabilités à un joueur déja à Montréal? Pas vraiment. Le manque de profondeur criant de l’organisation, gracieuseté du duo de génies Gainey/Gauthier va être très évident au cours des prochaines semaines. Les minces chances du Canadien de faire les séries viennent probablement de s’envoler en fumée.
badabhoum
27 janvier 2013
08h39
@bigfredz
“Oui, les gardiens sont importants, oui!
Mais leur performance sont directement liées à l’équipe qu’ils ont en face d’eux.”
Mais quelle performance de quel position ne dépend pas directement des coéquipiers avec lesquels on joue? Fais jouer Gretsky avec moi et quelques amis, et même Columbus nous atomise. Oui, pour un gardien, c’est mieux d’avoir Pronger ou Lidstrom en avant de toi, plutôt que Commodore disons. Mais c’est tout simplement mieux pour tout le monde (la défense, l’attaque, le coach et les fans)!
Je ne sais pas d’où vient cette théorie que les gardiens sont moins “constants” que les autres joueurs, mais elle est fausse (le_gaucher a entièrement raison là-dessus).
vieuxbouc
27 janvier 2013
11h19
@ rachel_eric…..Je viens de lire l’article sur ww.philly.com, curieusement je comprend le pouquoi que Subban veut prendre le weekend pour y penser, puisse que ça viet confirmer que son agent a bien tendu des perches avec d,autres équipes selon le Globe and Mail et qu’il y aurait en fait 4 équipes rellement intéressé dont les Flyers, les Redwings, l’Avalanche et même les Leafs, mais chaucne des équipes voudrait plutôt s’entendre avec le CH.
vieuxbouc
27 janvier 2013
11h44
Vous savez pour subban c’est très dangereux d’accepter l’offre du Ch de transition, oui c’est un peu normal de la part de Bergevin, mais aussi du même coup il aufgmente la valeur marchande de Subban, surtout avec une quipe comme les Flyers qui seront au bouchon en 2013-2014.
sylvainchartrand
27 janvier 2013
12h29
Bien dit vieuxbouc.
Puis à moins d’être aveugle ou innocent, il est bien évident que d’autres équipes s’intéressent au cas Subban. La plupart du temps avant de faire une offre hostile les équipes essaient de s’entendre avec l’autre. Mais si ça va dans une impasse, c’est là que l’équipe y va de la fameuse offre. Il est bien évident que l’agent de Subban joue cette carte. Il faut absolument que Bergevin fasse une offre supérieure à celle de DelZotto a reçu. Je regardais la partie des Rangers hier et ce dernier est inférieur au défenseur du CH.
vieuxbouc
27 janvier 2013
13h25
@ Sylvain Chartrand…..Tua s en partie raison avec DelZotto il est inf.rieur ;aSubban en défensive mais de beaucoup supérieur en offensive, il lance très rarement dans la baie vitrée.
Pour les offres hostiles, ceetaines équipe y iraient mais Subban veut une offre de six ans et entre 32 et 36 millions, donc un oremier choix, un 2è et un 3è et c,est l;a que les .quipes ne veukent pas aller, et si l’offre hostile est aux alentours de 4 millions par année, bien Bergevin va égaler l’offre mais l’échanger ailleurs, il est RFA et non UFA.
sylvainchartrand
27 janvier 2013
14h26
@ vieuxbouc
Bien d’accord sauf quand tu dis que DelZotto est supérieur a Subban offensivement.
letapageur
27 janvier 2013
14h48
jakeleblanc
26 janvier 2013
17h04
Salut Mikel .
Non j’ai pas de misère avec les showmen ( Yakupov cette semaine et Ovechkin dans le passé ) quand ces joueurs produisent et sont respectés et appréciés de leurs coéquipiers .
Suban n’est pas rendu là malheureusement .
Si je vous suis bien Jake, Subban n’est pas rendu là mais Yakupov après 3-4 matchs dans la ligue nationale, lui, il est rendu là?
habsforever123
27 janvier 2013
16h28
@sebastien24
Une chance que le Canadien manque de profondeur..Depuis peu Subban,Pacioretty, Price, Desharnais, Emelin, Diaz, White, Eller, Galchenyuk et Gallagher ont percé l’alignement lolll
On ne t’a pas vu beaucoup depui quelques temps, je me demande pourquoi…Disons que tu devais sauter dans les airs quand tu as appris la maladie de Pacioretty, triste individu que tu es, qui préfère voir le Canadien avoir de la difficulté que de souhaiter que des humains restent en santé.
jakeleblanc
27 janvier 2013
16h40
@ letapageur . Pour ce qui est de Yakupov , si je ne m’abuse , son but en était un qui égalisait le pointage avec seulement quelques secondes à jouer alors le jeune y a mit toute la gomme . Mais j’admets qu’il y a été fort un peu . Il va devoir se calmer un peu j’imagine :-)
Si jamais Suban compte un ” gros ” but comme ça , il fera bien ce qu’il voudra :-)
gillesmenard
27 janvier 2013
19h48
Combien de parties le CH devrait-il gagner pour faire les série?
sylvainchartrand
27 janvier 2013
20h27
Oui, oui je sais Mikel, Redden a encore compté.
soho
27 janvier 2013
20h54
Oubliez une offre hostile de la part des Flyers. À la fin de la prochaine saison, ils vont avoir trois joueurs qui seront agents libre avec compensation : Giroux, Couturier et Brayden Schenn…
Si ils font une offre hostile à Subban, Bergevin va prendre sa revanche !
habsforever123
27 janvier 2013
22h34
@el kabong
Donc les blessures de Gionta et Markov l’an dernier n’avait aucun impact selon toi. Humm…Des éléments clés jusqu’à présent et Scotty Bowman qui dit qu’ils font une différence.
Et tu avais juré que personne ne voudrait de Gomez, il est rendu avec San Jose et a joué 15 min hier.
Que tu sois anti-CH , on peut vivre avec, que tu ne connaisses rien au hockey, c’est un peu triste pour ton image….pour ce qu’il en reste…
habsforever123
27 janvier 2013
22h41
Le Canadien avec une défense pitoyable et un gardien sur les genoux a le club avec le moins de buts accordés jusqu’à présent…
soho
27 janvier 2013
22h46
Joke
Faudrait bien que le CH trouve le moyen d’aller chercher Stanislav Galiev à Washington pour compléter la ligne des Gally !
habsforever123
27 janvier 2013
23h01
Halak 60 tirs en 3 matchs, saving de .902….Il sera échangé sous peu considérant son salaire. Elliott est supérieur et on pourrait voir un bon jeune en back up qui devant une telle défensive ferait beaucoup mieux. Un bon vieux plywood ferait aussi l’affaire.
olalonde
27 janvier 2013
23h36
@jakeleblanc
6e match des séries 2010-2011 contre Boston, à moins de 2 minutes de la fin de la 3e période, vous devriez trouver quelque chose comme un “gros but” de Subban.
m4rco
28 janvier 2013
07h54
Le CH n est pas devenu que bon mais beau a voir aller,a 3-1,3-2 et 3-3,ils ont sans cesse continué a attaquer,ca fait changement de la mentalité de nos soporofiques ancien coach.
On devrait débusquer et exiger des excuses de tous ceux qui se moquaient du retour de Markov,comme quoi le CH était a ca d etre un bon club.En somme rien a voir avec ce que l on a vu la saison derniere,un club contaminé par une direction obsolete.
Qu est ce qu il sera bon ce Galchenyuk,hier on a vu des flashs d un grand joueur.
Les arbitres commencent a faire la vie dure aux CH mais on y était habitué,on en fait meme plus de cas.
Qu ossé ca,Subban n est pas rendu la mais Yakupov oui,hi,hi.
Si Subban revient, le CH fera les séries les doigts dans l nez.
L utilisation de White en désavantage numérique me titille un peu,il n a aucune mobilité.Sous cet aspect,Subban nous manque énormément.