
Vladimir Tarasenko, 21 ans, choix de première ronde des Blues de St.Louis en 2010, a déjà cinq points, dont trois buts, en deux matchs. Un des derniers cadeaux du super recruteur Jarmo Kekalainen avant de quitter l’organisation…
En passant, si Carey Price avait accordé ce type de but à Montréal, on l’aurait crucifié…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










drakm72
22 janvier 2013
09h09
En passant, si Pekka Rinne était gardien du CH et avait accordé ce type de but à Montréal, on l’aurait crucifié lui aussi. Mais à Nashville… bof et rebof.
gabtuasse37
22 janvier 2013
09h10
Pendant ce temps:
Lent départ pour David Perron aucun pts et un seul tir au but en 2 matchs.
antonin3
22 janvier 2013
09h11
Tarasenko est très bon, mais de le qualifier d’étoile, déjà!?! Un peu vite non?
anti-ch_primaire
22 janvier 2013
09h14
“En passant, si Carey Price avait accordé ce type de but à Montréal, on l’aurait crucifié…”
Bon bon bon… de la victimisation “pricienne” par personne interposée. Faut le faire!
M. Brunet, Price n’est JAMAIS crucifié à Montréal. Il a encore une fois perdu un match (Toronto) contre un gardien moins coté (Scrivens) dont la réputation n’est pas dopée aux stéroïdes de la propagande du CH et de l’aveuglement médiatique, et qui fait 10 fois moins d’argent. Bref, il a repris là où il avait laissé l’an dernier.
Réaction des médias? “Price n’est pas à blâmer”. Ce gars-là jouit d’une hallucinante immunité, je n’ai sérieusement jamais rien vu de tel.
josimed
22 janvier 2013
09h14
Oh que OUI!!!!
Quel beau talent! Les Blues cette année vont aller loin. Très content d’avoir recruté ce talent dans mon pool! Je vais le garder comme keeper assurément!
Go Vlad!
simthibo
22 janvier 2013
09h15
je pensais que tu nous parlais de Daniel Winnik… quand meme 4 buts en 2 match !!!!
leprof30
22 janvier 2013
09h16
Il n’était pas sensé arriver dans la LNH l’an prochain?
Je me suis fait jouer un tour avec ça…je l’aurais pris avoir su…
avatar
22 janvier 2013
09h18
Voilà la pièce manquante qu’il manquait aux Blues, un game breaker en attaque. Qui plus est, la plupart de ses buts sont des merveilles!
piedoq
22 janvier 2013
09h18
si PK se présente pas dans les 10 premiers matchs de la saison , les fans vont l oublier et lui en vouloir son chien va être mort à Montréal
vene777
22 janvier 2013
09h21
antonin3 : En effet, c’est un peu tôt mais si vous avez regardé les Blues, vous diriez la même chose. Le jeune est impressionant.
sebastien24
22 janvier 2013
09h22
Très impressionnant ce Tarasenko après deux parties. J’ai hâte de le voir performer dans un mois quand tout le monde sera en mid season game shape. Même si les perspectives sont extrêmement prometteuses, évitons de lui réserver sa place au HOF dès maintenant. À Montréal, on a vu ce qui est arrivé avec Carey Price quand on s’emballe trop vite.
atchoum
22 janvier 2013
09h22
C’est tout de même plus agréable de parler des résultats d’un joueur plutôt que de son potentiel et des chances qu’il a ou pas eues de l’exploiter.
.
Peut-être que Galchenyuk va faire tripper tous les amateurs d’ici deux ans. En attendant, l’alignement du CH est vachement décevant en ce sens.
.
J’ai hâte de voir Huberdeau ce soir.
madq
22 janvier 2013
09h23
Avis aux fans de Halak qui sont les plus grands dénigreur de Price,C’drole Halak était sur les genoux rapidement. faut croire que ces pas juste a Montréal que le guardien a le style papillon?
thegreat
22 janvier 2013
09h28
Galchenyuk du deuxième trio au troisième trio…après la suite logique a Sarnia.
bolobolog
22 janvier 2013
09h30
Sûrement pas l’auteur de ce blogue qui l’aurait crucifié…
watain
22 janvier 2013
09h30
Pour ce qui est de Price, il n’y a pas de doute dans mon esprit qu’il n’offre pas aux Canadiens un bon rapport qualité/prix. C’est vrai que la qualité de la défensive du Canadiens est plutôt ordinaire, mais pour un gardien que l’on qualifie presque de Dieu, je l’ai rarement vu voler un match à lui seul comme un vrai bon gardien le fait à l’occasion.
Personnellement, si l’organisation souhaitait donner une identité défensive et faire bien paraître Price, ils auraient dû aller chercher des défenseurs de premières ordre afin de bien faire paraître Price dans les buts. C’est vraiment plate à dire, mais Price ne sera jamais en mesure de faire gagner un petit club moyen comme c’est le cas présentement. Il va connaître du succès avec un club paqueté devant lui.
Pour Tarasenko, j’ai l’impression que je me suis sérieusement trompé sur son compte. Il n’a joué que deux matchs, mais un joueur dominant et spectaculaire à voir.
match21
22 janvier 2013
09h32
@antonin3
Après avoir regardé les 2 premiers matchs des Blues, on peut affirmer que c’est une étoile. Lui et McDonald vont s’amuser comme larrons en foire cette année (si McDonald peut rester en santé…). Ajouter Perron à cette ligne au lieu de Steen pourait probablement créer de belles choses. Steen avec Oshie et Backes, ça serait une ligne extrêmement physique avec du talent…. ouf… Les Blues sont de retour!
davidbourque
22 janvier 2013
09h32
Je pense pas qu’il parlais de PK Rinne, mais de Halak sur le 1er but…
Mais bon, notre sauveur, on l’as crucifier et il est ressuscité parmi les morts pour faire son ascension vers les cieux. C’est probablement un chemin a prendre pour atteindre la sainte coupe stanley. Patrick Roy avait été crucifier aussi avant. Ken Dryden aussi.
ghislain.couture
22 janvier 2013
09h36
antonin3: Au titre de Mathias, il y a un point d’interrogation donc il s’agit d’un questionnement et non une affirmation. Si le titre était ”Une étoile est née!” avec un point d’exclamation cela aurait été différent.
ghislain.couture
22 janvier 2013
09h37
Pour revenir au sujet Tarasenko, quel beau joueur! Le genre de joueur qui fait qu’on aime le hockey!
muffinnn21
22 janvier 2013
09h38
C’est simple, quand il est sur la glace il électrise le jeu 1 présence sur 2.
Pour la comparaison avec Price c’est juste drôle. Avez vous déjà oublié a quel point il a été mauvais et trop technique sur le premier but de samedi ? Oui bien sur parce que le reste du match il a été bon. N’empêche qu’il a été bon pendant 55minutes, inconstant comme d’habitude quoi. Mais ça, vous l’oubliez! Retournez voir le premier but et éditez votre blogue!
slickster
22 janvier 2013
09h39
Impressionnant le jeune.
Je ne sais pas si le jeune Brunner à Détroit est du même moule, mais ça vaut la peine d’aller voir son but d’hier en fusillade… wow!
noirod
22 janvier 2013
09h40
Pour moi c`est le temps de l`année le plus loufoque. Tu lis et tu entends des amateurs et des professionnels qui font des analyses profondes et sérieuses avec une partie de jouée,pas de parties avant-saison. La rumeur veut d`ailleurs que le poste de Bob Hartley soit en jeu….
On s`entend que St-Louis devrait avoir une pas pire équipe quand même mais c`est pas la premiere fois qu`on dit ca.
davpap
22 janvier 2013
09h40
Étoile ou pas peut-être un peu vite, mais il est sur la glace pour 90% des highlights des blues.
Et il a fait un très beau jeu en powerplay sur le but de macdonald
sir_maxou
22 janvier 2013
09h40
Réponse @ anti-ch_primaire – 22 janvier 2013 – 09h14
Faut croire que l’aveuglement volontaire s’applique également dans votre camp…difficile de gagner quand votre équipe marque seulement 1 but sur un total de 22 tirs…
Price a quand même accordé deux buts, c’est totalement inacceptable…
Mathias Brunet
yvonmontana
22 janvier 2013
09h43
Price a Ottawa contre Robin Lehner, Mika Zibanejad (ou Mark Stone) et Cody Ceci
Le feriez vous ? On parle pour parlez la :)
atchoum
22 janvier 2013
09h49
Price est un bon gardien. Encore samedi, il a arrêté 9 tirs sur 10. C’est en plein ce qu’on lui demande : donner une chance de gagner à son équipe.
.
Jusqu’à preuve du contraire, Price n’est pas une locomotive. Il ne traînera pas l’équipe sur ses épaules, il ne la rendra pas meilleure, ses performances n’inspireront pas ses coéquipiers.
.
Dommage qu’il soit payé aussi cher.
hockeyprofiler
22 janvier 2013
09h57
@anti-ch_primaire
Qu’est-ce que tu peux reprocher à Price lors du premier match au juste, avec une moyenne d’efficacité de ,926 et une défensive que l’on dit ordinaire?
unfanpeuconnaisseur
22 janvier 2013
09h59
Nous on a Advin, Avtsin, Advil,
en tout cas Advin que pourra.
simthibo
22 janvier 2013
09h59
@Yvon Montana : dépend, si je suis pour Montreal, je dis oui…. mais si je suis DG a Ottawa, je vous envoie l’armée vous la faire fermer, ou du moins vous enlevé votre clavier et vous faire arreter pour trouble psychologique !!!
fred1977
22 janvier 2013
10h00
Peu importe qui aurait gardé les filets à Montréal, il se serait fait crucifier. À Montréal, ça prend un gardien miraculeux ou bien c’est un pas bon. Juste à lire ce blogue où on reproche souvent à Price de ne pas gagner les matchs à lui seul. Un moment donné… Y’a rien à comprendre là.
marty11
22 janvier 2013
10h02
@ watain
N’importe quel gardien piochon comme Brian Boucher ou Michael Leighton parait bien avec un club devant.. car il gagne 6-5 donc sa fiche est mieux que Price..
J’ai souvent vue la tentative de comparaison entre Roy et Brodeur.. Brodeur a toujours eu une meilleure défensive que Roy (Surtout à Montréal) L’équipe fait malheureusement partie de l’équation dans la critique que l’on peut faire d’un gardien. Quand je vois du bashing gratuit d’une immunité d’un joueur ou du bashing d’un joueur à Montréal, je me dis que c’est pareil à Vancouver, Toronto, mais ici on ne regarde pas ailleurs que dans notre court!!
Price ne vole pas de match, il a été surclassé par un gardien des Marlies…. Hey.. Le canadien à tiré 21 fois au filet dont 17 en dehors de l’enclave… Donnez moi un brake SVP… CAnadien à la différence donne beaucoup de tir de l’enclave.. Rinne l’an passé était le meilleur pour le % d’arrêt sur des tirs de l’enclave…
Je n’ai pas les chiffres mais Price avait messemble, de bonne statistique de ce point de vue là.
lawyer99
22 janvier 2013
10h03
Les blues ont tout un club jeune et prometteur. En attaque avec Tarasenko, Oshie, Berglund, Schwartz, Perron,Stewart. Ils ont tous en bas de 25 ans. Avec Shattenkirk, Pietrangelo en défensive, ils sont bien entouré. C’est triste pour les Caps, car un autre jeune russe, du repêchage de 2010, aurait pu connaître un bon début de saison, soit Kuznetsov.
J’ai une question à tous; Pourquoi Niederreiter ne joue pas avec les Islanders? Il est premier pointeur de son club dans la AHL..! Cette équipe est tellement mal gérée; Mauvais propriétaire, mauvais DG, mauvais Coach..! C’est triste parce que les Islanders possèdent une histoire dans les années 80. On a mal repêché. 2012 Griffin Reinhart au 4e rang, au lieu d’un gars comme Trouba, dumba ou Reilly. Calvin de Haan en 2009 au 12e rang au lieu de Kulikov ou Rundlad. Là, leur deux derniers choix (2010 et 2011) ne sont pas encore avec le grand club..!
roz78
22 janvier 2013
10h03
@yvonmontana
Voyons donc, ce type de transaction fonctionne toujours sur NHL13? ;-)
lucandrelang
22 janvier 2013
10h08
Bonjour M. Brunet;
J’ai toujours apprécié le travail de Jarmo Kekalainen. NHL Network l’avait d’ailleurs suivi lors de la préparation d’un repêchage. Ou est rendu Kekalainen maintenant?
Merci.
Luc A. Lang
Québec, QC
Il est DG en Finlande. Personne n’a eu l’intelligence de lui offrir un poste de DG dans la LNH.
Mathias Brunet
hightower
22 janvier 2013
10h08
Yvon,
Je me suis fait discret récemment mais ta question m’interpelle! Jamais je ne ferais cet échange. Je te le dis tout de suite: Lehner deviendra aussi bon que Price. Je ne sais donc même pas si je ferais cet échange 1 contre 1. D’y ajouter Mika (ou Stone) et Cody Ceci ne fait aucun sens…
Tu vas voir, Lehner deviendra TOUT un gardien. Car, contrairement à Price, il a une attitude de gagnant.
luco15
22 janvier 2013
10h09
Moi c’est sa passe sur le 2e but des blues hier en PP, quelle vision et instinct offensif…le défenseur des preds qui se couche devant lui pensant qu’il va tirer. Ce gars là est un poison car il peut marquer avec une telle aisance et/ou te déculotter avec une passe savante.
vene777
22 janvier 2013
10h09
noirod : Malheureusement pour Hartley, ils risquent de perdre son poste après une saison. Les Flames sont tellement mauvais. Ils seront plus près du premier choix au repêchage qu’une place en séries.
luco15
22 janvier 2013
10h10
@tous
La question qui tue:
Alors quel numéro 91 aura la plus belle carrière: Stamkos? Tarasenko ou Tavares? ;)
luco15
22 janvier 2013
10h11
ou lequel vous prendriez dans votre équipe…
cad3
22 janvier 2013
10h11
«En passant, si Carey Price avait accordé ce type de but à Montréal, on l’aurait crucifié…».
Bien au contraire, dès que le prétendu joyau réalise un arrêt banal, les risibles Pierre Houde et Martin McGuire s’égosillent et nous dégueulent des épithètes allant de «remarquable» à «exceptionnel».
Sans oublier les petits rapporteurs et autres laquais démagogiques de la presse écrite qui tentent de nous enfoncer Price dans la gorge sur une base quotidienne.
max-sim
22 janvier 2013
10h13
Et dire que la direction à deux têtes Gainey-Gauthier avait le choix de prendre Tarasenko au lieu d’Eller lorsqu’ils ont échangé Halak…
Vous lisez trop de livres de science-fiction max-sim…
Mathias Brunet
serge74
22 janvier 2013
10h14
@yvonmontana
pourquoi Ottawa voudrait hypothéquer son avenir comme ça??
repsol
22 janvier 2013
10h17
@ yvonmontana
Un coup parti met don Karlsson et Spezza avec ca …
Vous devez etre proche de Price quand vous le regarder pour le voir si gros.
micejoki
22 janvier 2013
10h17
Citation: “En passant, si Carey Price avait accordé ce type de but à Montréal, on l’aurait crucifié…”
Propagande quand tu nous tiens…. Price en a donné des pires et je n’ai pas vu de journeliste le “crucifier”… Quand on a des ordres, si on veut son job, on obéit!
Crucifier Price à Montréal…. Elle est vraiment bonne! :)))
max-sim
22 janvier 2013
10h20
Les gardiens à Montréal sont les seuls à crucifier parce qu’ils sont les seuls à pouvoir porter l’équipe sur leurs épaules.
Aucun attaquant classé parmi les 50 premiers de la LNH et aucun défenseur classé parmi le top 30 de la LNH. C’est trèèès moyen.
jimtonic
22 janvier 2013
10h20
Sans rapport avec l’article de Tarasenko, mais avez-vous vu le sosie de Paul MacLean derrière le banc des Sens hier? La ressemblance est sidérante!
barzod
22 janvier 2013
10h21
@à tous les détracteurs de Carey Price
Vous me faites rire en maudit. Pourquoi s’acharner contre lui? On dit que les gens connaissent leur hockey, mais à chaque but c’est la faute du gardien. Ouvrez vous les yeux… il n’a pas de défensive et une attaque très ordinaire, il fait ce qu’il peut.
Moi je suis un def et si une personne marque un but en lancant du “slot”, je peux veux assurer que ce n’est pas mon gardien que je vais critiqué, mais plutôt le def ou le joueur de centre qui n’a pas tenu son gars… Si jamais y fait l’arrêt, je vais aller le remercier de m’avoir sauver les fesses…
Je suis d’accord, il n’a pas eu une grosse année il y a quelques années, mais depuis que Halak est parti, ca va beaucoup mieux. Il faut seulement un club en avant de lui. Il va faire la job pour le reste.
SVP regarder ce qu’il se passe devant lui avant de faire des reproches au gardien. Lorsqu’il se fera passé des sapins, on peut le critiquer, mais dans une défaite de 2-1, ce n’est surment pas la faute du gardien.
trash
22 janvier 2013
10h22
Vous voulez assister à la télésérie du CH. Présentez-vous au CB, des laisser-passer sont disponible a l’entrée au prix de 200$.
Le scripte pour l’année prochaine est déjà pret. Pour augmenter les cotes d’écoute de l’émission, RDS ne présentera plus de match à la télé. On prétend, selon les commentaires que la série aura lieu en Californie, et que la compétition se fera entre les joueurs pour savoir qui chante le mieux.
A sa demande PK chantera a capela…
petto
22 janvier 2013
10h23
J’attendais l’arrivée de ce joueur avec impatience et quel rentré fracassante!!! Je suis d’accord avec toi Mathias à stars is born!!!
trash
22 janvier 2013
10h23
s’cusé a cappella.
sylvainchartrand
22 janvier 2013
10h24
Quel beau joueur ce Tarasenko. Les Sens auraient pu l’avoir mais ils ont échangé leur choix pour Rumblad qu’ils ont ensuite échangé pour Turris. Mais ici, dès qu’il connaitra une partie sans compter, certains diront injustement qu’il est Russe donc il joue une partie sur deux.
@ anti-ch_primaire qui dit ‘M. Brunet, Price n’est JAMAIS crucifié à Montréal’
C’est une farce ou quoi? Price est crucifié régulièrement depuis sa sélection au repêchage. Surtout ici.
@yvonmontana 9h43
Oops! Tu t’es trompé de blog. NHL 13 est ailleurs.
simon_snake
22 janvier 2013
10h28
Jarmo Kekalainen est le troisième meilleur évaluateur de talent au monde.
Vous classez-vous parmi les deux premiers? ;-)
Mathias Brunet
micejoki
22 janvier 2013
10h29
Price…
Quand on veut parler de ce gardien, on nous ramène le fait que sa défensive n’est pas très bonne… OK! Alors prenons comme exemple les chiffres des gardiens qui n’ont AUCUNE défensive… Soit le shotout! Ha c’est vrai, le CH n’a pas de marqueur… Alors Price ne peut marquer les buts, donc il perd…
Oubliez les défaites en shotout et comparez le % d’arrêt des gardiens en shotout, aucun défenseur pour aider (ou nuire)… Pourtant Price est loin des meneurs à ce chapitre…
Sa seule excuse valable, c’est qu’il n’a pas à affronter les minables attaquants du CH en shot out, popur le reste, il est très très ordinaire en shot out! Et en plus quand tu regardes son salaire… Ayoye… Si c’était bon pour critiquer Gomez, cela devrait ausssi l’être pour Price…
Mais sans l’autorisation de l’Organisation, Price ne sera pas critiqué à Montréal….
Ne vous trompez pas, j’en suis bien heureux! :))
sebastien24
22 janvier 2013
10h31
@ Watain 9h30
You hit the nail squarely on the head my friend. Je n’aurais pu dire mieux. Essayons de raisonner logiquement un peu concernant Carey Price. Son fan club, Mathias Brunet compris, nous dit essentiellement qu’il s’agit d’un gardien exceptionnel qui se classe parmi les 5 meilleurs de la ligue. Un joueur de concession, le roc sur lequel la franchise du Canadien repose. Alors, si c’est le cas, on serait porté à croire que Price contribuerait à rendre ses coéquipiers meilleurs. À bien faire paraître ses défenseurs, à racheter leurs erreurs. Est-ce que Price rend ses défenseurs meilleurs? Non. Est-ce que Price vole des matchs comme Ryan Miller l’a encore fait hier soir à Toronto? Il l’a déjà fait, mais très peu souvent. Et finalement, si la position de gardien est si cruciale que ça, comment se fait-il que l’on ait terminé 28e sur 30 équipes l’an passé avec un tel joyau entre les mains? Vous voyez bien que quand on regarde les faits froidement et que l’on essaie d’être logique que l’idée que Carey Price va nous conduire à la coupe c’est de la foutaise à la puissance 10.
guiguibob
22 janvier 2013
10h35
Mais mais mais… Price fait pas assez de buts. Le problème du CH samedi n’a pas été la défensive ou devant le filet. Le problème c’est qu’ils ont pas compté. Vous pensez vraiment que de gagner des matchs 1-0 c’est une manière soutenable de gagner dans cette ligue? Il faut compter environ 2-4 buts par matchs et en accorder un peu moins disons 1-3. Si le ratio n’est pas bon sur une saison on va en perdre plus que l’on va en gagner. Accorder 2 buts sur plus de vingt tirs ne devrait pas être dramatique pour un gardien si l’équipe en avant fait sa jobbe. il y a l’importance de marquer premier qui ne doit pas être sous-estimé et qui est probablement le plus gros facteur sur le résultat de samedi.
Pour Tarasenko on manque encore de donnés pour l’évaluer, personne s’enfle la tête avec Winnick parcequ’on a sufisamment de donnés sur lui pour supposer aberrants les résultats jusqu’a date. Si ca ne l’est pas, tant mieux pour les Ducks.
le_gaucher
22 janvier 2013
10h37
@ max-sim
“Et dire que la direction à deux têtes Gainey-Gauthier avait le choix de prendre Tarasenko au lieu d’Eller lorsqu’ils ont échangé Halak…”
L’échange d’Halak a été fait avant que les Blues ne repêchent Tarasenko.
En fait, l’échange a été fait même avant que les Blues n’obtiennent le choix nécessaire pour sélectionner Tarasenko (choix obtenu des Sens contre David Rundblad).
zboy
22 janvier 2013
10h41
@anti-ch_primaire
On a une attaque de tire-poids !
Comment veux-tu que Price en sorte gagnant ?!
Vivement un @snake@ succulent autre bon choix de repêchage.
jammer
22 janvier 2013
10h41
@antonin3
22 janvier 2013
09h11
Tarasenko est très bon, mais de le qualifier d’étoile, déjà!?! Un peu vite non?
Galchenyuk n’en a compter qu’un a l’entraînement et les fefans se seraient prosterné a ses pieds quand il tenait le briquet au centre de la glace a l’ouverture…
corsi10
22 janvier 2013
10h42
Il est le scoreur naturel que St-louis avait besoins pour devenir une équipe aspirante à la coupe stanley. Il ont un excellent coach et système de jeu l’une des meilleur défensive de la ligue avec Pietrangelo et Shattenkirk. L’an prochain il y aura Rattie et Jaskins qui vont pousser.
Belle équipe ces Blues.
solo223
22 janvier 2013
10h42
Le pire…je l’ai dans un de mes pools mais je peux pas le monter des mineurs, mon club est trop paqueté…hahaha….faudrait que je laisse tomber le vieux Selanne….mais j’aime le vieux
corsi10
22 janvier 2013
10h44
@snake
Toi qui est le 1er ;) qui est le 2e meilleur évaluateur??
solo223
22 janvier 2013
10h49
sebastien24
pas dans le fan club de PRice….mais c’est malhonnête de ta part…le club devant est POCHE….rien a voir avec Price….meme Hasek aurait pas fait de miracles avec ce club….pour ton into…il y a deux ans, Price a terminer avec une fiche négative victoire-défaites…..keke chose comme 13-20….il a subi 8 o 9 défaites par un but….Il a recu un but de moins par matchs que le chéri Halak….avoir eu le meme support…sa fiche aurait été totalement différente…comme quoi cvos arguments sont bidons….on a fini 28E simplement parce qu’on score pas et que le défense est pauvre…..arrêtez de blamer Price pour tout…..
club médiocre=club de dernière place
luco15
22 janvier 2013
10h49
@simon_snake
Qui sont les 1er et 2e…
Tu te donne la 1ere place j’imagine ;)
repsol
22 janvier 2013
10h50
@Mathias
Je sais pas si tu a vu le sosie a Paul Maclean entraineur des sens mais c est vraiment incroyable la ressemblance et il est juste assis derriere lui pendant le match de hier soir
vraiment drole
http://blogues.lapresse.ca/stlaurent/2013/01/22/separes-a-la-naissance/
rick1042
22 janvier 2013
10h50
Il est évident que les Subban et Price ne seront jamais capable de mené leurs équipes au championnat alors je suggère que l’on les échanges tout de suite contre des joueurs qui eux aussi ont mené leurs équipe nulle part. Peut-être qu’un changement d’air fera du bien pour tout impliqué. Quelques suggestions:
- Stamkos
- Tavares
- Duchesne
- Skinner
Je suggère évidement pas que ces échanges sont possible, mais de juste blâmé Price ou Subban pour les performances du Canadiens est d’un ridicule absolue.
Les amateurs du Canadiens ont tendance à porté des lunettes rose mais je respecte et comprend leurs passions, ils sont des amateurs après tout. Ceux qui dénigrent constamment tout sont généralement ennuyant.
theosaurus
22 janvier 2013
10h52
Price pense sûrement beaucoup à ses détracteurs et les petits envieux quand il se couche le soir avec sa femme et son gros contrat :)
Vraiment pénible ces conversations systématiques sur les performances de Price… Parlez-nous donc de Moen ou Plekanec ou Desharnais ou Markov ou Georges ou Kaberle… cibole, à croire qu’il y a deux joueurs chez le CH: Subban et Price.
endbringer
22 janvier 2013
10h52
@antonin3
“Tarasenko est très bon, mais de le qualifier d’étoile, déjà!?! Un peu vite non?”
Je pense que tu n’as pas saisi le brin humoristique de Mathias. Remarque le point d’interrogation dans le titre “Une étoile est née?”. Il ne faut pas tout prendre au premier degré… Mais bon, il avait prédit une explosion de Tarasenko avant le début de la saison, il se faisait juste un malin plaisir de nous rappeler son excellent départ. ;)
_boulga
22 janvier 2013
10h52
@simon
Et qui sont les deux premiers ?
greshmesh
22 janvier 2013
10h53
@Max-sim: “Et dire que la direction à deux têtes Gainey-Gauthier avait le choix de prendre Tarasenko au lieu d’Eller lorsqu’ils ont échangé Halak…”
Fait un peu de recherche avant d’écrire n’importe quoi. Halak a été échangé le 17-Juin-2010, le repéchage 2010 (quand Tarasenko a été repêché) a eu lieu le 25 et 26 Juin 2010.
Est-ce que le CH aurait pu repêché Tarasenko? Non, Tarasenko est sorti 16e, et le CH ne détenait que le 22e choix (Tinordi).
Reste que Tarasenko est tout un joueur.
mikelcoutu
22 janvier 2013
10h54
Étant donné que Mathias écrit sur une future étoile des Blues, si j’étais Phrank, il y a longtemps que j’aurais écrit…
Let’s go Bluuuuuuuues!!!!
trash
22 janvier 2013
10h56
Je viens d’apprendre que pour la télé serie du CH, la direction de l’équipe songe à nommer Michelle Richard comme nouvelle entraineuse. Il préfere un changement tout de suite avant que les jouers ne soient tous AU TAPIS.
theosaurus
22 janvier 2013
10h57
Votre blogue tourne en rond Mathias. Les commentaires reviennent systématiquement au CH. Ça commence à devenir l’équivalent de Sans ligne rouge, une guerre de cloché entre anti-ch et pro-ch, c’est ennuyant, ultra-répétitif et des commentateurs de qualité quittent ou n’interviennent plus à cause de ça.
socrate101
22 janvier 2013
10h58
Commentaire de 10h28
Je me demande bien qui sont les deux premiers.. mais j’ai ma petite idée sur l’un des deux……
mikelcoutu
22 janvier 2013
10h59
@ simon_snake 10h28
Qui sont les 2 premiers, toi et….?…:O)
theblue_21
22 janvier 2013
11h01
à jimtonic je pense que c’est le propriétaire d’Elvis Electromenager sur Papineau http://www.ameublementelvis.ca/media/103062.jpg
jaafna
22 janvier 2013
11h01
@simon_snake
22 janvier 2013
10h28
Jarmo Kekalainen est le troisième meilleur évaluateur de talent au monde.
Qui sont les deux premiers? Et crois tu que Tarasenko est un joueur élite?
sylvainchartrand
22 janvier 2013
11h02
@ sebastien24 10h31 et autres critiqueux
Ton analyse contre Price ne tient pas debout. Roy et Brodeur, que plusieurs considère comme deux des meilleurs de tous les temps, ont eux aussi fait partie d’une équipe perdante qui était tout près de la dernière place.
J’aime bien taquiner ceux qui chialent juste pour chialer. Ceux qui critique gratuitement et qui jouisse en se relisant sur le blog. ;o)
On dirait que c’est devenu une mode avez-vous remarqués? Comme si critiquer donnait l’impression d’avoir plus de connaissance que la moyenne.
yvonmontana
22 janvier 2013
11h02
Eh bien…je pensais jamais que Price etait si sous estime…
Merci a ceux qui m’ont repondu :)
simon_snake
22 janvier 2013
11h03
Brent Flahr est le deuxième meilleur évaluateur de talent au monde.
marty11
22 janvier 2013
11h05
SOYEZ donc objectif… Neutre.. Les pro Price, le sont trop, et les anti price, le sont trop…
vene777
22 janvier 2013
11h07
Comment se fait-il que Feaster et Howson obtiennent des postes de DG dans la NHL mais que Kekalainen soit en Finlande? À moins qu’il voulait absolument retourner dans son pays natal, ça ne fait aucun sens. J’imagine qu’il n’est pas dans la bonne “gang”.
max-sim
22 janvier 2013
11h10
@ Mathias
Eh he! J’aime bien la science-fiction!
J’avoue tout, c’était une affirmation gratuite tout à fait puisée dans mon imaginaire! Voilà une preuve pour tous les autres contributeurs qu’on ne peut partir n’importe quelle rumeur sur ce blogue!
N’empêche que ça me fait du bien de prendre le duo Gauthier-Gainey pour tête de turc…
Maxime
micejoki
22 janvier 2013
11h11
@ Mathias
09h40: “Price a quand même accordé deux buts, c’est totalement inacceptable…”–Mathias Brunet
Sérieusement, j’adore votre sens de l’humour… Juste malheureux qu’il n’y en aie pas plus comme vous, et je suis très sérieux, vous êtes rafraichissant!
getzlaf74
22 janvier 2013
11h12
Tarasenko = Kovalchuk. Même accélération, même tir foudroyant. Un potentiel de 80-85 pts.
Au risque de me répéter, mon 2ème choix pour le Calder derrière Schultz.
Un véritable vol de la part des Blues! Si Schwartz se met en marche lui aussi…
@tous
Derrière Snake pour évaluer le talent, il y a bien sûr……………sylvainchartrand!!
watain
22 janvier 2013
11h16
@sebastien24
Merci et c’est agréable de savoir que je ne suis pas le seul à voir les choses de la sorte. J’adore les Canadiens et j’aime beaucoup Price, mais force est d’admettre que ce n’est pas le Sauveur que tout le monde espérait qu’il devienne. Le gros problème avec Price est qu’il est rémunéré comme étant un des 5 meilleurs de sa position et comme vous le dites si bien, on pourrait s’attendre à des résultats concrets de sa part, comme briller lors des tirs de barrage, ce n’est pas le cas. Donc, Price n’apporte pas la plus value que l’on devrait s’attendre d’un gardien considéré comme étant un top 5.
Je regarde beaucoup d’autres équipes dont les Senators, et j’analysais leur gardien Craig Anderson. Dans mon esprit, Anderson constitue un très bon gardien, probablement pas dans le top 10, mais fait une très bonne job et aide son équipe à gagner, et surtout ne coûte pas 7 millions par année. Ce qui fait mal chez le Canadiens, c’est que l’on a décidé d’hypothéquer la masse salariale en faisant presqu’un all in avec Price. Une décision qui risque de ne pas payer pour les prochaines années.
vincau
22 janvier 2013
11h17
@ Mathias
C’est un peu hors sujet mais pourriez-vous mettre au clair les règles qui s’appliqueront lors de la loterie du repêchage 2013? Plusieurs intervenants sur ce blogue ont mentionné que les règles auraient changé dans la nouvelle convention collective afin de ne pas récompenser la médiocrité. J’ai donc fait une recherche sur le web afin de connaître ces nouvelles règles mais je trouve l’information nulle part.
Merci de me répondre
yvonmontana
22 janvier 2013
11h17
Aille le monde est dechaine ici ! J’aurais pense que PK deviendrait le nouveau souffre douleur, mais je pense que Price prend la pole !
lancup
22 janvier 2013
11h18
Le coach est Hitchkock? alors on sais tout que si ce jeune rate 2 jeux en def. il risque d’être bencher 3 périodes…partez pas en peur :)
yougo
22 janvier 2013
11h20
@theosaurus
Tu as tout à fait raison. Je ne sais pas comment est-ce qu’on peut parler de Price alors que le sujet est Tarasenko. Le but du blogue de Mathias est justement de parler autre chose que du CH….
corsi10
22 janvier 2013
11h24
@rick1042
Personnellement je suis convaincu que le Canadiens de Montréal serait une meilleur équipe avec dans ses rangs un Stamkos ou Tavares ou Skinner à la place de Price et ce n’est pas pour blâmer ce dernier. Price est surévalué ce qui ne fait pas de lui le pire chaudron de la ligue.
Je ne blâme pas Price j’ai seulement une philosophie différente de la tienne que je respecte en passant il y a une énorme différence.
“ridicule absolue…..Les amateurs du Canadiens ont tendance à porté des lunettes rose mais je respecte et comprend leurs passions, ils sont des amateurs après tout. Ceux qui dénigrent constamment tout sont généralement ennuyant”
Sans commentaire………………………………………..
gecko18
22 janvier 2013
11h24
Bien d’accord avec Theosaurus à 10h57.
C’est un billet sur Tarasenko et le 2/3 des interventions tournent autour du CH. Vous n’avez pas assez de reportages du CH à travers la toile?
Je suis un fan fini du CH, mais j’ai besoin d’une pause et ça me fait du bien de venir sur ce blogue.
Un petit moratoire sur le CH pour les prochains billets qui ne concernent pas nos Glorieux?
En passant, tournez-le comme vous voulez, notre équipe est pourrie. Notre équipe est plate à regarder. That’s it, that’s all.
J’avais vraiment hâte samedi soir, mais j’avais oublié pour un instant comment cette équipe est mauvaise et extrêmement somnifère.
Ça patine dans une game des Wings, des Hawks, des Pens et plusieurs autres équipes.
Ça vaut vraiment pas la peine d’en parler du CH ici lorsque le billet en parle pas.
On veut lire des interventions sur le billet du blogue.
Tarasenko est un monstre. Ce gars-là va devenir une étoile dans un avenir rapproché. Il n’a que 20 ans.
vene777
22 janvier 2013
11h29
simon_snake : Je dois avouer que Brent Flahr vous donne raison lorsque je regarde les choix du Wild ces dernières années.
brisly
22 janvier 2013
11h29
@sebastien24
vous oubliez une donnee importante : a quelle rang a terminee l attaque du canadiens l an passer. si ton club est jamais capable de te donner des buts aucun mais aucun gardien ne peut accomplir le boulot. Price n est pas parfait mais n exagerer pas non plus le canadiens n avait qu une seule ligne d attaque l an passé et j ai bien hate de voir ce que ca va donner cette annee. de la facon que vous parler vous avez l air de hair price, vous avezx le droit mais ca rend vos commentaire peu credible.
le_gaucher
22 janvier 2013
11h32
@ micejoki
Les fusillades, c’est une infime partie du travail d’un gardien et ce n’est pas représentatif de la qualité de leur travail en général.
Lindback, Conklin, Varlamov, Garon, Howard, Crawford, Harding, Nabokov, Niemi et Fleury étaient le Top 10 en fusillade l’an dernier.
C’est loin, très loin d’être le Top 10 des meilleurs gardiens de la LNH.
Des gars comme Quick, Elliott, Kiprusoff, Schneider, Luongo, Théodore, Pavelec, Hiller, Rask (oui, le gardien de ton équipe), Ward, Backstrom, Vokoun, Bryzgalov, Giguère, Khabibulin étaient tous à égalité ou derrière Price.
corsi10
22 janvier 2013
11h32
HS lu sur twitter
Marc Antoine Godin @MAGodin
Pourquoi avoir agi dès le 2e match dans le cas d’Eller? “Pas le temps de niaiser”, a répondu Therrien.
J’ai de la difficulté avec ce commentaire.
socrate101
22 janvier 2013
11h32
Commentaire 11h03
Alors le premier doit sûrement être votre patron des dépisteurs avec votre équipe junior…..
amigos
22 janvier 2013
11h35
Sommes-nous vraiment en train de parler de Carey Price dans le cadre d’un sujet sur un superbe espoir d’une autre organisation qui connaît un bon début de saison?
_boulga
22 janvier 2013
11h37
Tarasenko a le même physique (en un peu plus grand et un peu plus gros) et Vladimir ‘la souche’ Krutov, l’un des meilleurs ailiers gauches des années ‘80. 5 et 10 / 200 livres !
Du éfricheur d’arpents cosaque ! Crosby est pas mal shapé comme ça aussi. Pas des shapes pour jouer au volleyball ou au basket, mais le hockey est un sport résolument non-vertical (l’un des très rares d’ailleurs !)
Kovalchuk est un autre prototype. 6 et 2 / 220, c’est du physique de QB.
ti-jo_connaissant
22 janvier 2013
11h42
Faut être assez pathétique pour s’appeler “anti-ch_primaire”.
Faut être assez pathétique pour être anti-n’importe-quelle-équipe-de-sport-professionnel.
pierrebrunelle
22 janvier 2013
11h45
theosaurus
22 janvier 2013
10h57
Bon point concernant les interevenants du blogue. Sauf que Mathias ne va pas se mettre a faire la police. J’avoue que c’est lourd toute cette discussion sur Price et le Ch.
vene777
22 janvier 2013
10h09
Concernant les Flames, on verra. Hudler et Roman Cervenka ne sont pas encore de l’alignement. Si leur alignement est en sante, les Flames peuvent connaitre une saison du genre (8e-10e). Si je regarde leur alignement, ils ont au moins 7 attaquants de qualite (Curtis Glencross, Alex Tanguay, Jarome Iginla, Mike Cammalleri, Mikael Backlund, Sven Baertschi , Jiri Hudler) et Stajan et Comeau peuvent etre performant sur le 3e trio.
A mon avis, ils ne vont pas faire les series et leur fiche risque d etre semblable au CH. Je peux me tromper. une saison de 48 matchs c est tres court et la marge de points risque d etre encore plus petite alors les clubs performant en shoot out vont etre avantage (les flames ont signe Hudler en partie a cause du shoot out).
simon_snake
22 janvier 2013
11h46
@ vincau
Les 14 équipes qui ratent les séries auront une chance pondérée d’avoir le premier choix. La seule différence est qu’auparavant, seules les 5 pires équipes avaient une chance d’avoir le premier choix. Donc, pour l’équipe qui termine en dernière place, ses chances d’avoir le premier choix passent de 48,3 % à 25 %. Mais le reste de l’ordre ne sera pas chamboulé du tout au tout.
Thierry_93
22 janvier 2013
11h52
C’est pas trompant, Tarasenko est partout sur la patinoire. Quel beau joueur. C’est beau de voir des équipes donner de véritables chances à leurs jeunes (Lars Eller quelqu’un?). Les jeunes sont rendus à clé de cette ligue et il serait temps que les équipes dinosaures s’en rendent compte.
micejoki
22 janvier 2013
11h52
@ yougo
11h20: “Je ne sais pas comment est-ce qu’on peut parler de Price alors que le sujet est Tarasenko.”
Regardes en haut, sour le titre il y a un texte de Mathias Brunet… Et dans ce texte, il y a la phrase suivante:
“En passant, si Carey Price avait accordé ce type de but à Montréal, on l’aurait crucifié…” -Mathias Brunet
Qu’est-ce que tu disais déjà???
Je te répond car je pense que tu peux en valoir la peine…. L’autre, lui, aucunement! :)))
mikelcoutu
22 janvier 2013
11h53
En parlant des Blues, Eller est laissé de côté! Pas très patient Therrien…comme il dit, vulgairement, pas le temps de niaiser!
saprebleu
22 janvier 2013
12h00
@ rick1042,
amen!!
rick1042
22 janvier 2013
12h00
@Corsi10
Aucun problème du tout avec vos commentaires, ils ont le mérite d’être honnête et réfléchi. Je trouve juste tannant de voir certaines personnes qui crache sur tout ce que Montréal fait juste parce qu’ils sont frustré ou pour attiré l’attention. Je suis souvent ici car la beaucoup d’intervenant essaie de partagé des opinions réfléchi et que même si ils sont amateurs d’une certaines équipe, ils sont aussi amateurs de hockey en générale et j’espère que ca sera toujours le cas.
Dans le cas de Price, je le trouve très bon, c’est le salaire qui m’inquiète, mais en même temps, je trouve que très peu de joueurs méritent 6 millions par année dans un système qui a un cap salariale. Le talent est très important mais avec tout les blessures et le calendrier difficile, la profondeur a son importance aussi.
ds_honour
22 janvier 2013
12h02
Ce que je retiens sur ses 2 buts contre Détroit c’est aussi l’excellente relance des défenseurs du club.
sylvainchartrand
22 janvier 2013
12h09
Je me trompe ou les Blues sont la seul équipe encore active de l’expansion 67-68 a n’avoir pas encore gagné la coupe? Ca s’en vient. Après ca sera Ottawa? Puis plus tard Islanders ou le CH à moins que les Wings viennent encore mêler les cartes.
Snake (10h28) tu es comme un enfant qui classe ses billes ou ses cartes de hockey.
On aura tout entendu ici. ‘Le troisième meilleur évaluateur de talent au monde’ LOL!
Quand même divertissant le kid.
yougo
22 janvier 2013
12h10
@corsi10
Je viens de faire un commentaire contre ceux qui dérape et qui parle du CH alors que ce n’est pas le sujet du blogue, mais au moins vous avez la décence de mettre en en-tête ”Hors Sujet”.
Donc, je me permets de vous répondre :)
Est-ce que Therrien a dit ”Tequila,Heineiken” avant de faire son commentaire?
Sérieusement, pas fort de Therrien celle-là. Il envoi un message à Eller car il sait que c’est un ”low risk high reward move”. Si Therrien mets Plekanec/Pacioretty/Desharnais/Cole dans les estrades après sa performance pathétique de samedi, il va se mettre un des leader de l’équipe à dos. Tandis qu’avec Eller, cela va peut-être fouetter ces joueurs et Eller. Cependant, les joueurs ne sont pas dupes et Eller non plus. Il le sait qu’il est une cible facile pour le nouveau coach, et il va s’en rappeller de celle-là selon moi.
yougo
22 janvier 2013
12h13
@micejoki
Je sais, j’ai lu le texte de Mathias. Reste néanmoins que le sujet est Vladimir Tarasenko, et non Carey Price. Je vais cependant admettre que Mathias a ouvert la porte à ce genre de dérapage en parlant de Price.
corsi10
22 janvier 2013
12h14
@rick1042
Je me suis sentie visé parce que je suis de ceux qui commente souvent que je suis pour échanger Price pour reconstruire le ch et non pour le détruire sur la place publique.
Sans rancune.
sylvainchartrand
22 janvier 2013
12h16
@ getzlaf74 11h12
Merci c’est gentil. Tu es surement un des rares qui se souvient que je suis le premier à avoir parlé de Drouin ici. Pas vraiment de mérite j’ai juste eu la chance de le voir dans le midget au début de l’année passé. Le soigneur de l’intrépide de Gatineau (mon gendre) n’arrêtait pas de m’en parler. Après l’avoir vu j’ai compris ;o)
saprebleu
22 janvier 2013
12h16
Flahr, a date, a choisi, au 9ieme (2010), 11ieme (2011) et 7ieme (2012) rang et aucun de ces joueurs n’a encore gagne le championnat des compteurs!
Il a aussi eu la chance d’avoir plusieurs choix dans les deux premieres rondes en 2010 et 2011, c’a aide a prendre des chances.
On aura une meilleure idee sur lui lorsqu’il aura a continuellement choiser dans les 20 ou plus en premiere ronde.
Aussi, lorsque le Wild sera proche d’une coupe, est-ce que Fletcher echangera ces prospects/choix pour combler des trous?
On s’en reparle dans 5 ou 7 ans.
simon2332
22 janvier 2013
12h17
@ max-sim
Votre crédibilité sur ce blogue vient de se dégonfler comme une baloune de fête qu’on laisse voler dans les airs (pppfffff….ppfffff). Vous pouvez toujours vous créer un nouveau profil.
cad3
22 janvier 2013
12h20
@ ti-jo_connaissant (22 janvier 2013 11h42)
C’est encore plus pathétique de s’appeler Habsforever.
hasdrubal
22 janvier 2013
12h20
sacré Mathias, il a le don d’attiser le feu avec price.
tiens pour rire.
je vais mettre un veston anti-price
on commence
price est pourri, non seulement il accorde 2 buts mais en plus il a posé ces gestes odieux pendant que son équipe était en désavantage numérique, quelle horreur, de mémoire c’est la première fois dans l’histoire du hockey qu’un gardien ose poser un tel geste, le crucifier ce n’est pas suffisant, il mérite pire…
mais le pire dans tout ca, c’est qu’il n’a même pas compté de buts.au moins un.quel incompétent, les mots de manquent, juste à y penser, j’en tremble de tous mes membres, ma vision se trouble , je m’autodétruis lentement au sein du néant de l’univers.
ouf…
j’enlève le veston anti price.
je viens de me rendre compte qu’être un anti-price, ca demande un courage à toute épreuve, une force de caractère inouie, un sens d’une l’abnégation totale.
je ne suis pas fait assez fort
Respect man
Hasdrubal
antiquebecor
22 janvier 2013
12h22
J’ai regardé le match des Blues hier (pour regarder en autre Tarasenko) et ma foi, quel joueur!! Très impréssionnant!! J’aime bien aussi le jeune Conacher de Tampa et quel but de Damien Brunner en fusillade!!
hasdrubal
22 janvier 2013
12h23
ben quoi?, j’ai le droit de déconner moi aussi.
en passant, tarasenko, très bon, on verra dans un mois.
Hasdrubal
pasrond
22 janvier 2013
12h28
@corsi10
J’ai eu la même pensée. Ma grande peur est que Bergevin et Therrien saccagent la banque d’espoirs du CH sous prétexte qu’ils ne sont pas “leurs hommes” et qu’Eller soit échangé dans 2 semaines contre un grinder dompeur de pucks qui aurait du coeur au ventre, à défaut d’avoir du talent.
Pat Burns (1988-1992) est le SEUL coach qui est resté en selle plus que 3 saisons à Montréal depuis 1979 (33 ANS!!!!!). Ca serait le fun que le nouveau en place commence pas à tout scrapper le système en attendant d’être congédié (d’ici 2015).
soho
22 janvier 2013
12h37
Je savais que Tarasenko serait bon. Je ne pensais pas qu’il s’adapterait aussi rapidement à la LNH. Il n’est peut-être pas encore rendu une étoile de la LNH mais à St-Louis… Oui !
D’un côté, j’ai adoré le voir éviter aussi facilement Jordan Tootoo qui s’est planté dans la bande. De l’autre, ça m’écoeure royalement de voir un joueur aussi nul tenter de sortir un jeune de la sorte.
geodis
22 janvier 2013
12h43
A qui peut-on comparer Tarasenko?
Certain le compare à Dustin Brown avec une coche plus de talent.
Certain autres ont même avancé le nom de Kovalchuk comme comparaison!
Donc, Tarasenko, un joueur de 90 points et +???
saila
22 janvier 2013
12h46
Le CH et Price ont perdu Samedi.
J’aurais trouvé utile et valable de payer un gardien 7 million si il avait gagné.
Sinon ca aurait pu etre n’importe quel gardien, et peut etre mieux encore, un mauvais gardien pour etre sur de finir dernier quitte a ne pas faire les séries pour plusieurs années de toute facon.
Ceci dit, j’aime Price et je trouve qu’il est tres bon des fois, mais je ne sais pas encore si il peut se comparer aux gardiens qui gagnent la coupe (Roy, Thomas….et peut etre Halak bientot).
corsi10
22 janvier 2013
12h47
@snake
Donc vous êtes d’accord avec le choix de Dumba?? Ou est-ce ce choix qui vous classe en tête de liste des meilleurs évaluateurs que dieu a créer ;) …….. :)
Billy46
22 janvier 2013
12h54
Mathias. C’est quoi l’acharnement sur
Price ? Pour la premiere defaite me semble deux buts …dure de gagner quand ton equipe compte un but… Vrai que certains pense que le gazon est plus vert ailleur… Cory Sneider?? Mumm pas sure il vient de se faire sortir dernierement… Quick super bon mais son debut de saison.. Donc qui est parfait??? Price sera dans la ligue encore 12 ans alors respirons par le nez svp… C’est comme lancer la serviette avec Eller il a 23 ans… Beaucoup de joueurs on besoin de temps pour bien se developper et si on l’echange comme certain grand connaisseur ici je suis sure qu’on va regretter et remplacer par qui??? Un gars de 33 ans style on aime bien Montreal faire du surplace on le fait de puis 15 ans… Et les fans qui se disent connaisseurs … Moi j’aime la patience avec les jeunes tout comme dans le role de gardien constance, patience et bonne evaluation… Je ne suis pas un gros connaisseur mais je pense que beuacoup le pense… Malheureusement et de grace laisser Price tranquille si non on va avoir l’air con encore …
C’était de l’ironie avec un grand “I”. Vous ne me connaissez pas encore, de toute évidence…
Mathias Brunet
saprebleu
22 janvier 2013
13h19
Bizarement, le meilleur joueur de tout les temps, Wayne Gretzky, n’a plus jamais rien gagne apres s’etre fait echange d’Edmonton. Pourtant, il n’avait que 27 ans et encore dans la fleur de l’age.
La reponse? il n’a plus jamais ete aussi bien entoure! Pourtant, ne devait-il pas rendre les autres meilleurs?
vene777
22 janvier 2013
13h24
pierrebrunelle : Je partage votre point de vue mais je trouve qu’il y a trop de “si” autour des Flames. Je les vois davantage 13e. Une chose est sûre, faire les séries sera tout un défi.
aube_radieuse
22 janvier 2013
14h07
@ max-sim
Oufffff… On peut se questionner sur la pertinence de cette intervention. Se tourner les doigts sept fois avant de taper? Bien essayé l’humour pour le damage control, mais ça ne réussit pas à enlever le malaise!
Simon2332 a bien résumé la situation.
david_n
22 janvier 2013
14h09
@pasrond, j’ai la même peur que toi en ce moment et je te dirais même que j’ai quasiment la certitude qu’Eller sera flushé dans un échange pour un bon petit grindeur qui mettra la puck dans le coin de la patinoire…
mais rendu là… aussi bien trader Eller pour un choix de repéchage… Je verrais bien Eller à Nashville… Sinon, peut-être Colombus.
sylvainchartrand
22 janvier 2013
14h13
@ saprebleu 13h19
Gretzky a rendu Bernie Nicholls meilleur avec les Kings. 70 buts de Nicholls ce n’est pas rien.
el_kabong
22 janvier 2013
14h37
@M. Brunet
Vous avez oublié de rappeler combien de fois Price était allé au match des étoiles…
habsforever123
22 janvier 2013
14h37
@tous
Perdez pas votre temps avec les haters de Québec quand il s’agit de Price (ou de tout autre élément relié au Canadien soit dit en passant).
Price (ou le Canadien) gagnerait 14 coupes de suite, la planète serait à ses genoux et ils trouveraient de quoi à redire.
@cad3
Ti-jo a tout dit…quanf tu n’as pas de club pour qui prendre, venir ici pour détester celui des autres, faut avoir de graves problèmes!!
@max-sim
Tu représentes malheureusement le fan montréalais typique. Qui ne connait rien mais qui lance des énormités et plusieurs suivent n’ayant eux-mêmes aucune espèce d’idée de quoi ils parlent.
saprebleu
22 janvier 2013
14h43
@ sylvainchartrand,
oui, mais pas de coupe! Mon point etait plus pour dire que meme les meilleurs, si ils ne sont pas bien entoures, ne sont pas capable de faire progresser leurs equipes. Ca inclu Gretzky, Lemieux, Bourque, Dionne,….
Cela s’applique a Price et Subban aussi!!
sylvainchartrand
22 janvier 2013
15h02
@ saprebleu
Je comprend ton point mais disons que le 99 n’était pas le bon exemple puisqu’il a fait progresser les Kings. ;o)
le_limier
22 janvier 2013
16h14
Un aparté rapide: Si on finissait par comprendre à Montréal qu’en avant d’un gardien de but, il y a deux défenseurs et trois attaquants, on aurait peut-être pas pataugé autant dans la médiocrité depuis 15 ans.
@Thierry_93
Totalement d’accord avec vous. Faire confiance aux jeunes en les plaçant dans des conditions gagnantes, ça peut souvent rapporter. D,autant plus que les Blues pourraient avoir intérêt à être conservateurs: ils sont fini au sommet de leur division l’an dernier. Pourtant, ils continuent de faire de la place à leurs jeunes. Pourquoi pas à Montréal? Aux dernières nouvelles, on parle du club le plus soporifique de la ligue, qui a terminé 28e au classement l’an dernier…
cad3
22 janvier 2013
16h29
@BSforever
Enfiler chaque jour des lunettes roses et des pompons tricolores de meneuse de claques, puis se ridiculiser à idolatrer un club de 28e place, c’est franchement gênant. Mais c’est ton problème, je n’en ferai pas le mien.
pierrebrunelle
22 janvier 2013
16h35
vene777
22 janvier 2013
13h24
Absolument d’accord avec toi. pas contre, on oublie que le hockey est un sport d equipe et les flames qui se sont rendue en finale n’etait pas un power house.
selon moi, l’ouest est ouvert a plusieurs clubs et je ne serais pas surpris de voir Detroit hors des playoffs. Pour Vancouver, c’est pas gagne d’avance. 48 matchs ce n’est pas beaucoup. Il ne faut qu’une mauvaise sequence pour etre dans le trouble.
kataway
22 janvier 2013
16h38
anti-ch_primaire
22 janvier 2013
09h14
M. Brunet, Price n’est JAMAIS crucifié à Montréal. Il a encore une fois perdu un match (Toronto) contre un gardien moins coté (Scrivens) dont la réputation n’est pas dopée aux stéroïdes de la propagande du CH et de l’aveuglement médiatique, et qui fait 10 fois moins d’argent. Bref, il a repris là où il avait laissé l’an dernier.
Réaction des médias? “Price n’est pas à blâmer”. Ce gars-là jouit d’une hallucinante immunité, je n’ai sérieusement jamais rien vu de tel.
================================================
Je peux comprendre qu’on ne peut aimer le CH mais ce commentaire est de très mauvaise foi. Price et Galchenyuk sont les seuls qui se sont présentés pour cette partie contre Toronto. La défaite aurait été encore plus cuisante si Price n’avait pas réussi certains arrêts importants. Je ne dis pas qu’il n’est pas protégé mais il a été “planté” plus souvent qu’à son tour aussi.
habsforever123
22 janvier 2013
22h29
@cad3
BSforever…Is that all you got? hahaha! Je ne sais pas c’est quoi un club de 28e place , on en a jamais vu ici, mais toi parle moi d’un club de 31 pts et de la cave pendant 5 ans? Y a de quoi avoir les bleus!! Veux tu changer mes ponmons rouges contre ta pelle bleue?! Nexxxxxt!
Mylnikovvvvvvv!
Nos haters seront de mauvaise humeur ce soir!! lol
habsforever123
22 janvier 2013
22h30
@corsi10
“J’ai de la difficulté avec ce commentaire”
Habitue toi.Therrien ce n’est pas Martin.Ça va bouger.Du Burns dans le nez, ça ne dure pas 10 ans, mais ça bouge.