Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Lundi 21 janvier 2013 | Mise en ligne à 14h01 | Commenter Commentaires (154)

    Lars Eller en pénitence?

    434410-lars-eller-vecu-match-montagnes

    Tout indique que oui. Brandon Prust à gauche, Alex Galchenyuk au centre et Brendan Gallagher à droite formaient le troisième trio du CH à l’entraînement aujourd’hui et ils pourraient rester ensemble demain soir contre les Panthers de la Floride (je serai votre hôte du clavardage demain).

    Je suis heureux de voir qu’on tente l’expérience de Galchenyuk au centre avec des joueurs qui ne l’intimideront pas, c’est- à-dire qui ne lui donneront pas le réflexe de passer la rondelle sans que ça ne soit nécessaire.

    Et, avouons-le, le Canadien a besoin d’au moins un changement à sa formation. Eller a été invisible samedi. On le disait pourtant en grande forme. Gallagher pourrait donner au CH une étincelle dont il a besoin.

    N’empêche qu’en bout de ligne, le Canadien n’a pas le même club sans Subban…


    • Rapide sur les changements de trio.
      je veux bien croire qu’il n’y a que 48 matchs, mais me semble que la girouette s’emporte.
      ça fait 2 semaines que Therrien connait ses trios et après un maigre mtach il défait tout ça.
      Bonjour la stabilité.

    • mes remarques c’est que le canadiens se rapettissent encore, si Eller n’est pas celui espéré, alors je suis d’Accord a l’asseoir. Mais je ne crois pas que Thérien ne lui ai donné le temps et la préparation adéquate.

      J’ai senti une équipe totalement désorganisé, sans vrai contrôle de la rondelle et un brin trop nerveux. J’aurais fait un trio Eller, Galcheniuk et Gallagher, les 3 étant très jeune mais avec un certain talent. Gionta, Plak et Bourque, ainsi que Prust, Armstrong et Moen !!! White, quel insipide joueur de hockey !

    • J’aurais aimé qu’on soit aussi patient avec Latendresse qu’on l’est avec Eller. J’ai de la misère à imaginer St-Louis nous offrir Halak en retour de Eller. Je pense qu’il devrait être impliqué dans une transaction. Avec Webber, pourquoi pas? En retour de quoi, je ne sais pas du tout.

    • Mise à part son fameux match de 4 buts, c’est très ordinaire dans son cas. Joueur très mou qui perd constamment la rondelle, a probablement une moins bonne vision que mon arrière grand-mère de 95 ans, j’ai l’impression qu’il est constamment en train d’essayer de faire le même jeu qui ne fonctionne jamais. Bref…je ne pense pas que Thérien sera patient très longtemps à son endroit et c’est bien tant mieux ainsi.

      J’espère pour Bergevin qu’il y a une équipe quelque part qui croit encore qu’il peut faire quelque chose avec.

    • On se se calme avec les pénitences pis la ‘déroute’ du CH… on a joué UN match.

    • En fait, Eller a eu un bon shift en troisième période, c’est à ce moment-là que je me suis souvenu qu’il était de l’alignement…

      Il va jouer demain, j’ai l’impression que c’est un “warning” avant la galerie de presse…

    • Relativisons. Oui, Subban est une pièce importante, mais dans un club moyen, qui N’ASPIRE PAS à la coupe (parce que le CH n’a pas grand espoir même de faire les séries), je ne crois pas que ça change beaucoup de choses.
      Les vraies métamorphoses commenceront l’été prochain. Entretemps, ce n’est, tant qu’à moi, qu’une suite 2.0 du CH de l’année dernière. Ce n’est pas Terrien qui y changera beaucoup; tout au plus freinera-t-il la chute en attendant du vrai renfort, soit des défenseurs meilleurs que ceux en place et des attaquants plus incisifs.
      Trop de poids morts dans le CH…

    • Bien d’accord avec le fait que samedi, Galchenyuk semblait coincé en jouant avec 2 vétérans. Pour ce qui est d’Eller, à sa défense, jouer avec Moen ça peut rendre une ligne invisible! J’espère que Therrien va mettre Moen sur la 4e ligne toute la saison et utiliser la fougue et l’intensité de Prust sur la 3e ligne. C’est là sa réelle place! Aussi, j’ai des sérieux doutes sur la chimie entre Gionta et Plekanec, condamnés à jouer ensemble sur la 2e ligne!

    • ” le Canadien n’a pas le même club sans Subban…”

      Tout est là, on va perdre minimum 5$ millions de revenus des séries pour ne pas lui en donner 2 de plus… Et la moitié des pépés du Québec qui font moins de 50$K sont contents de faire sécher le jeune millionnaire et de mettre en danger la relation entre le club et son pilier défensif pour la prochaine décennie.

      La nouvelle culture de la “loose”, c’est ça.

      Pierre tremblay

    • Franchement, il est beaucoup trop tôt pour punir ses joueurs. On va simplement fragiliser la confiance d’un jeune.

      Et on se calme un peu avec P.K. Subban. Il est très bon mais il ne changera pas beaucoup l’équipe lorsqu’il sera de retour.

    • Eller est un gros Jan Bulis. Sens du hockey non-existent.

    • Et REGARDEZ-bien BOUILLON continuer à avoir du temps de jeu en Avantage Numérique.

      ce serait moins scandaleux d’avoir un Nokolainen sur le 1er trio que Bouillon sur le power play…. c’est tout dire

      Évidemment …personne en parle.

      Épouvantable

    • Subban sait comment se faire désirer, reste maintenant à apprendre à comment se faire aimer.

      Thomas Levac

    • Je ne suis pas un fan de Lars Eller. Il n’a pas une bonne vision du jeu et il n’est pas capable d’alimenter ses ailiers de façon régulière.

      Par contre, il est gros, rapide et il a un bon lancer. L’essayer à l’aile pourrait être intéressant. Sinon, c’est du matériel à échange avec un défenseur + un joueur et/ou choix au repêchage vs un bon attaquant ou un gros défenseur robuste et capable de jouer au hockey.

    • “N’empêche qu’en bout de ligne, le Canadien n’a pas le même club sans Subban…”

      Elle est bien bonne celle-là considérant le classement du CH la saison dernière AVEC Subban dans l’alignement…

    • @atchoum
      Eller et Webber en retour de Darche?

    • Est* que je tanné de le voir écoper

    • « N’empêche qu’en bout de ligne, le Canadien n’a pas le même club sans Subban… »

      Sans vouloir diminuer l’importance de Subban, faut-il rappeler que l’on a fini 15e et bon dernier dans l’est avec lui la saison dernière? Subban c’est bien beau mais ce n’est pas Nicklas Lidstron non plus. Cessons de toujours chercher des excuses et regardons la réalité en face. Le Canadien n’a pas de club, c’est ça la réalité. Oui le retour de Subban aiderait, mais ce ne serait pas suffisant pour transformer le Canadien. Subban n’est pas un joueur de concession loin de là.

    • @simthibo

      D’accord avec toi.

      Galchenyuk-Eller-Gallagher serait meilleur que celui composé de Bourque-Plekanec-Gionta c’est évident. Est-ce que ca causerait un problème à Bergevin que ce trio soit meilleur?? Peut être qu’il veut mettre en valeur ceux qu’il veut se débarrasser je n’y vois pas d’autre explication??

    • Ce qui m’attriste dans le cas d’Eller , c’est que tout le monde était d’accord pour dire l’an passée qu’il faut lui donner la confiance parce qu’il n’en avait pas avec Jacques Martin et cunneyworth et après un match on le place sur la galerie de presse… Je sais pas mais après 1 match je trouve ça un peu raide pour sa confiance surtout qu’il n,a pas été le seul samedi a être invisible ( plekanec, cole, moen et autres.

      Galchenyuk doit jouer, il ne semble pas impressionner par les autres joueur ce qui est bon signe il ne lui manque que l’adaptation pour pouvoir déployer son talent. Je crois que dans son cas il ne veut pas faire d’erreur et ne pas gardé la rondelle trop longtemps mais dès qu’il aura pris le gap de rapidité il paraîtra beaucoup plus sur la galce

      et n’oubliez pas finir dans la cave cette année n’est pas une mauvaise chose pour le prochain repêchage!!! soyons patient

    • comme le dit Atchoum, Eller pour Halak, et l’on avait fait le vol su siècle.
      Bernard Ouellet

    • C’est Therrien qui décide; on l’a embauché pour çà; il va être jugée sur les résultats. On trouvait Martin trop patient et pas assez exigeant.

      Comique le commentaire de Pacioretty mentionnant que toutes les équipes jouent un peu mal en cette courte saison; jouer mal comme les Pinguins, les Panthers, les Sabres, les Hawks, je prends çà demain matin..

      Il y a du ménage à faire dans le “mental” des joueurs du CH.

    • Bien que Eller n’a pas connu un grand match, son ailier Moen n’a pas été meilleur. Le principal problème de l’équipe est son manque d’attaque. Alors pourquoi retirer de la formation un joueur capable de contribuer à cet aspect? Pour ma part, je préférerais que White soit retiré de la formation. Il n’a joué que 8 minutes et sa pénalité en début de match a coupé les jambes au Canadiens. La “pénitence” de Eller devrait être de se retrouver sur le 4e trio. Le naturel de Therrien revient vite. J’ai bien peur que ce sera une année de 4e trio.

    • Surement que le flambeau(Eller) de samedi soir … était trop lourd pour lui !

      Une autre preuve(x 10) .. de l’amateurisme de cette organisation.

    • Je ne suis pas le Fan #1 de Lars Eller, même que je trouve qu’il a eu sa chance plus d’une fois. Il n’a pas un très sens du hockey et ne provoque rien à l’attaque. L’an passé il jouait parce que c’était l’ère Gainey-Gauthier et que nos deux bouchers étaient allés le chercher contre Halak.
      D’après moi, Eller n’a aucune valeur sur le marché et le CH sera sa dernière équipe dans la NHL.
      J’espère me tromper, mais je ne vois pas un retournement de situation dans son cas.

    • Pour ceux qui disent que le CH se rappetisse. C’est vrai que Gallagher est plus petit que Eller mais il joue pas mal plus gros. Et pourquoi Therrien ne modifierait-il pas ses trios. Il réalise que la chimie n’est pas là entre certains joueurs, alors pas le temps d’attendre.

    • Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas jouer Emelin en powerplay.

    • Therrien pourrait lui donner 2 – 3 matchs avant de briser sa confiance. Ce n’est pas comme si le reste de l’équipe avait été génial samedi.

    • Pas surpris de voir Therrien essayer d’insérer Gallagher. La partie contre Toronto a démontré que les Leafs était en bien meilleur game shape en utilisant des joueurs des Marlies.

      La surprise c’est que c’est Eller qui écope…il a été très invisible pour un gars supposément en forme et qui a joué en Europe.
      Therrien ne touche pas encore au trio de Desharnais, mais visiblement Paciorretty at Cole ne l’avait complètement pas. On verras combien de match Therrien sera patient avec eux.

      Je trouve intéressant la combinaison Prust, Gallagher et Galcheynuk. Prust a bon coup de patin, et est capable de complêter des jeux. Mais le plus important est que son rôle est de sécuriser et protéger les 2 jeunes qui pourrait se voir tenter de se faire intimider sur la glace.

    • Quand c’est Subban qui fait la pluie et le beau temps chez le CH ça va mal…Il peut bien se comparer à Drew Doughty le p’tit maudit!

    • Jutamat
      Au prix où le CH paye ses Frogs, encore une couple de Frogs dans l’alignement et Bergevin va pouvoir signer Subban à (très) long terme.

    • apres que Philippe Cantin est prevu la Coupe Stanley l an passé au CH et bien cette annee Mathias prevoit 50 pts a Lars Eller !!!!!!
      Quand la partisanerie prend le dessus …..

    • Il a mal joué dans un club qui a mal joué, j’ai de la misère a le pointer du doigt pour les insucces de l’équipe. C’est pas comme si la ligne 1 avait bien jouer les 2 premiere période, ils ont été atroce perdant la rondelle a chaque entré de zone et atrappant la pénalité qui a mené au premier but.

      L’indiscipline et le manque de production en avantage numérique ont coulé l’équipe. Je ne sais pas si mettre un joueur robuste sur chaque ligne est la solution. Quelqu’un peut nous dire si les Rangers et les Flyers ont joué avec leur lignes 1-2?

    • Je comprend rien…

      Therrien en point de presse avec la game dit que c’est normal blabla il faut creer une chimie blabla… pis la on change tout de suite les trios???

      Comment creer une chimie si tu ne joue pas avec les memes gars de game en game?

    • @marc_sudbury

      Je ne suis pas totallement en accord avec vous, car Thérien a passé la dernière année à analyser les “sous’-performances de l’équipe l’an passé à RDS. Et Bergevin a ajouté récemment que le lock-out a permis au groupe d’entraîneurs de faire de l’analyse des vidéos du Canadiens de l’an passé. Ça devait être assez pénible à regarder tout ça :P

      Donc, j’ose imaginer que Thérien a vu pas mal de choses qui ressemblaient à ce qui s’est passé l’année dernière avec des joueurs comme Eller… d’où l’urgence de changer les choses rapidement. Mais avec le groupe actuel de joueurs, je crois bien que ça va être difficile de changer les choses.

    • Et PK, le seul joueur qui peut mettre de la couleur dans cette équipe fade reste a la maison a broyer du noir.
      Quand Michel Therrien va retourner a l’antichambre, son ancien siège sera encore chaud….

    • @bccc
      Au moment de l’échange de Halak, à peu près tout le monde était d’accord pour dire que le marché n’était pas très bon pour les gardiens et que Gauthier avait obtenu un bon jeune, ayant du potentiel, sans plus. Personne de crédible n’avait parlé de “vol du siècle” comme vous dites

    • @crosbyshow

      Entièrement d’accord mais qui voit tu a la place? Le seul qui peut le faire avec un peu de potentiel c’est Weber mais il risque d’être assis a coté d’Eller.

    • Et qui avons-nous échangé pour avoir le Danois M. Brunet?
      Ha oui, celui qui a blanchi les Wings à son premier match.
      Celui dont vous dites “pas résistant”.
      C’est vrai qu’après 58 lancers, il montrait des signes de fatigue!

    • Mais le plus drôle, c’est de voir le ”brave” Emelin jouer avec sa cage a poule…

    • Je me demande si Eller a vraiment été le pire joueur du CH samedi? White a fait une belle niaiserie, et on a pas vue Moen du match…

    • Tant qu’à moi, c’est pas mal toute l’équipe qui a été invisible samedi soir.
      Mais bon, on revient au problème de l’an dernier: Quand toute l’équipe fait dur, tu punis le gars à 1.3M$ et tu espères que ceux à 4.5M$ comprendront le message.

      Avec les conséquences qu’on connaît (voir @lebandit, 14h35).

    • L’équipe se cherche une identité, cherche à se constituer en tant que groupe, et vous voulez rentrer Subban dans le vestiaire? Pour les “avantages” hockey qu’il va apporter au CH, il va apporter des désagréments plus importants liés à son attitude, à son arrogance et à sa fatuité. À moyen terme, le CH sort gagnant de son absence. Avec lui, vous aurez peut-être un meilleur spectacle, mais également une moins bonne équipe.

      Dans tout sport d’équipe, il y a le talent sportif ET le talent relationnel (capacité de s’intégrer au groupe et d’y apporter sa contribution). L’un est aussi important que l’autre, mais les gens de ce blogue ne comprennent rien à ce concept.

    • J’oubliais, cela devait être souffrant pour les adversaires de jouer au Centre Bell mais ça c’est terminé par une balade en vélo pour Toronto. Faudra ajuster.

      Pour les séries, on sera fixé assez vite car il faut au minimum 5-5 sur
      10 parties.

      Martin144 a raison, je ferais sauter White bien avant Eller.

      Pierre T.

    • @ Martin144

      “J’ai bien peur que ce sera une année de 4e trio”

      Je suis d’accord avec toi. D’ailleurs, si je ne me trompe pas, Thérrien a commencé chaque période avec son 4e trio…

    • Ce qui est affligeant, quand même, c’est de voir que le coach du CH… Est un gars de l’Antichambre.

      Quand on a vu le niveau de jugement de ces gars-là, leur capacité à évaluer le personnel après un match… Bergeron, Gaston chose, tous… Ouf…

      Quand j’ai vu Therrien derrière le banc samedi soir, ça m’a vraiment pas fait une bonne impression.

    • Les comparaisons Eller-Bulis sont parfaitement oiseuses (oui, je me souviens que Bulis a déjà compté 4 buts).

      Bulis avait du patin (et quel patin!), that’s it. Zéro lancer, zéro passe, zéro feinte. Eller a du Sundin dans le nez. Patience. Pacioretty aussi a eu des stats misérables avant de devenir un gars de 1er trio.

    • le probleme avec Eller c’est que ca fait trois ans qu il est supposé débloqué, galcheniuk va le depasser assez rapidement. une autre mauvaise analyse de Mr Gauthier, c’est les Blues qui doivent rire de nous avoir refiler ca, meilleur comparaison lu sur le blogue est celle avec jan bulis….

    • Faudrait peut-être penser à le faire jouer a l’aile avant de jeter l’éponge dans son cas…

    • Personne ne s’attend à un miracle. Avec les effectifs qu’il a, MT devrait raccoucir son banc à 3 lignes pis vivre avec la fatigue si jamais le CH atteint les playoffs.
      Seulement les analyseux-commentateux-chroniqueux vont lui en tenir rigueur.

    • HAHAHAHAHABS

    • @watain

      Vous avez probablement raison. Therrien connaissait l’équipe, il avait surement sa liste de gars avec qui il ne serait pas patient.

      Bourque était surement l’un d’entre eux mais il a bien joué samedi.

    • À 23 ans et à l’aube d’une troisième saison dans la LNH pour Eller, ça passe ou ça casse.

      Pour l’instant, sa progression se résume à être passé d’une saison de 17 pts à une saison de 28 pts. Rien de transcendant. Cela dit, une attitude aussi sévère à son endroit après un match ou même un échange éventuel pourrait être amèrement regretté par les partisans du Ch.

      Le fait est que ce joueur joue avec des chaudrons depuis le début de sa carrière et que tant qu’il n’aura pas la chance de se faire valoir en compagnie d’un fabricant de jeu, nous ne saurons pas l’étendue de son talent.

      Bref, si Therrien tient à placer Eller avec Moen, Bourque ou Gionta n’importe quel observateur saura facilement que ça ne cliquera pas puisqu’ils se battront entre eux pour tirer la puck en premier!

      La chimie, c’est pas si sorcier que ça!

    • Ça fait deux ans qu’Eller est à Montréal et je suis loin d’être convaincu. C’est clair qu’il a des outils, mais je ne suis pas certain que c’est vraiment un joueur offensif. Il est trop poli, il devrait observer les mauvaises manières de Gallagher sur la glace, comment il “drive” au filet.

    • @austerlitz
      “Tout est là, on va perdre minimum 5$ millions de revenus des séries pour ne pas lui en donner 2 de plus”

      Pas d’accord : avec ou sans Subban. le ch ne fera pas les séries…

      D’un autre côté, si on a donné 39 M$ à un gardien ordinaire, qui n’a rien prouvé, je ne vois pas pourquoi on se retient face à un défenseur qui n’a encore rien prouvé…

    • Therrien n’est pas un entraîneur patient. Il est du genre à brasser les cartes et à prendre des risques. On le dit très préparé, mais le gars marche aussi à l’instinct. C’est clair que son alignement va bouger. Les gars qui ont besoin de temps pour s’ajuster risquent d’être pas mal essoufflé cette année.

      Si Eller écope, c’est peut-être parce que Therrien a revu le même joueur que l’an dernier : 28 points en 79 parties. C’est vrai qu’il a joué avec Moen. Mais Bourque de l’autre bord est supposé être un marqueur. Dans un monde parfait : Moen ressort du coin avec la rondelle, la remet à Eller qui la passe à Bourque, démarqué dans l’enclave, avant de tirer au but. Ou alors Eller tire au filet et Bourque saisit le retour.

      Therrien a vanté l’éthique de travail de Gallagher en entrevue. Va falloir que le jeune soit pas mal mauvais pour être sorti de l’alignement. L’entraîneur cherche de l’énergie et de l’émotion. Si, en plus, le petit est capable de la mettre dedans, il va rester en haut.

    • Je trouve ça complètement ridicule comme situation. Les joueurs sont encore en train d’apprendre le nouveau système de jeu de Therrien. Comment Eller est sensé s’améliorer en étant tassé de côté ?

      Il n’a pas eu un bon match, c’est vrai. Donnez moi les noms de 3 joueurs du CH qui ont connu un bon match samedi. D’ailleurs le CH s’est mis à mieux jouer en troisième période quand Bourque est allé sur le deuxième trio et Galchenyuk sur le troisième.

      Bourque est idéal pour jouer avec Plekanec et Gionta. Bourque peut aller chercher la rondelle que Gionta a envoyé dans le coin avant d’entrée en zone adverse. Je commence à me demander si il ne fait pas ça pour éviter de se faire plaquer par les défenseurs…

      Galchenyuk – Eller – Gallagher
      ou encore
      Eller – Galchenyuk – Gallagher

      Trois jeunes joueurs offensifs qui pourraient développer une belle chimie ensemble.

    • C’est quand même un peu rapide, comme action. Gorges a été atroce samedi, un de ses pire match des 2 dernières années, à mon sens. Est-ce qu’on le fait moins jouer au prochain match?

      Je crois qu’après 1 match d’une saison sans camp d’entraînement, l’indulgence s’impose pour au moins 2-3 matchs.

    • ” le Canadien n’a pas le même club sans Subban…”

      Tout est là, on va perdre minimum 5$ millions de revenus des séries pour ne pas lui en donner 2 de plus… Et la moitié des pépés du Québec qui font moins de 50$K sont contents de faire sécher le jeune millionnaire et de mettre en danger la relation entre le club et son pilier défensif pour la prochaine décennie.

      La nouvelle culture de la “loose”, c’est ça.

      Pierre tremblay

      En plein dans le mille

      Pis sacrez nous la paix avec Halak,il joue pour un club susceptible de remporter la coupe Stanley avec un entraineur hyper défensif qui a meme trouvé le moyen de faire passer Elliott pour une star en plus d avoir un role et des stats supérieurs a Halak,ce meme Halak qui a dla misere a joué une saison complete et qui s est fait sortir le crochet 4 fois des séries en 2010.

      Le probleme avec Eller c est qu il est trop individualiste

    • Eller doit s’impliquer davantage, ça c’est certain. Pour ce faire les trios se doivent d’être plus constants, surtout que le camp d’entraînement a duré une semaine seulement.
      Pour ce qui est de Subban, il est aussi important ces deux dernières années pour le CH que Lidstrom pouvait l’être pour Les Wings. Bergevin doit le signer d’autant plus qu’il a une équipe ordinaire…

    • White est un joueur d’énergie qui cimente le groupe en donnant des ” high five ” à ses coéquipiers lorsque Price fait des arrêts! Donc, il voit au bon moral du groupe, c’est un joueur important capable d’encourager sincèrement ses coéquipiers du bout du banc.

      Eller, jusqu’à preuve du contraire, est encore dans les bonnes grâces du club parce qu’il a les qualités offensives et défensives pour être un joueur régulier sur le 3e trio et il est encore jeune à 23 ans. Patience, patience ça s’en vient….

    • J’ai de la difficulté à m’expliquer cette décision, si elle est effective. Il est vrai que Lars Eller n’a pas connu un grand match samedi dernier. Mais qui peut se vanter d’avoir joué à la pleine hauteur de son potentiel lors de ce match? Eller a-t-il été plus invisble que des joueurs comme Plekanec, Moen, Cole ou Desharnais? S’est il trainé les pieds sur la patinoire ? Qu’est ce qui justifie que Rene Bourque soit promu sur le 2e trio avant lui et à la place de Galchenyuk ? Il a joué un match extraordinaire ? Ou est-ce simplement un préjugé favorable de Michel Therrien à son endroit ?

      Lars Eller est un jeune joueur plein de ressources. Rapide, fort, il possède en plus un excellent tir. Visiblement pas le joueur avec la meilleure vision au monde (quoi que supérieure à la vaste majorité des autres joueurs du Canadien) il me semble qu’on lui a accordé bien peu d’occasions de se faire valoir dans un rôle offensif jusqu’ici dans sa carrière.

      Le problème du CH, contrairement à plusieurs clubs de dernière place, n’est pas en défensive. C’est en attaque. Cette équipe peine à marquer à 5 vs 5 depuis maintenant plusieurs années et se retrouve depuis l’an dernier avec un des pires jeux de puissance de toute la ligue nationale de hockey Bref, on est selon moi loin d’un club qui puisse faire la fine bouche devant des joueurs dotés d’un certain potentiel offensif. Peut on m’expliquer alors ce qu’on attend pour essayer une troisième ligne formée d’Eller-Galchenyuk-Gallagher ? Dans le cas de plusieurs jeunes joueurs, la meilleure façon de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel reste de leur faire confiance. Quel message envoyons nous à l’ami Lars en le retranchant ainsi après un petit match ?

      Le Canadien est-il une meilleure équipe avec Eller sur le 3e trio ou avec Brandon Prust, un joueur qui n’a jamais marqué plus de 10 buts en une saison ? (Eller en a 16 l’an dernier à 21 ans). Il est évident que sans une audition prolongée sur un trio à vocation offensive, Eller aura toujours de la difficulté à se faire valoir. Parce que rares sont les joueurs en mesure de produire offensivement avec un temps de glace réduit et aucune chance sur l’avantage numérique (là ou tous les gros canons de la LNH récoltent la majorité de leurs points). Tant et aussi longtemps que les coachs préfèreront des joueurs efficaces défensivement à des joueurs plus à risque comme notre ami Eller, le CH restera dans la cave.

      Bref, l’essentiel de mon propos est le suivant (j’aimerais d’ailleurs beaucoup vous entendre là-dessus Mr. Brunet) : le CH a-t-il le luxe de se priver d’un talent offensif comme celui de Lars Eller au profit de joueurs comme Moen, Prust ou White ?

    • @_renaud

      Le problème avec Bourque, tout le monde le sait, c’est sa constance. Il a joué un bon match samedi, donc attendez-vous à le voir disparaître pour les 10 prochains… c’est ça malheureusment Rene Bourque.

      _boulga
      Je partage entièrement votre sentiment. L’effet Therrien devrait être de courte durée.

    • Je trouve tout à fait normal que Therrien essaie de nouvelles combinaisons de joueurs. Normalement ça se ferait en match hors concours. Il faut laisser quelques parties avant de porter un jugement sur le rendement des joueurs ainsi que sur leur utilisation.

    • J’imagine facilement Therien regarder régulièrement son cell en espérant que Bergevin l’appelle en disant ca y est! Subban est signé.

      L’idée de mettre Prust avec Gallagher et Galchenyuk me plait. Les deux recrues font se sentir un peu plus gros avec le vétéran.

    • @jammer

      La “cage à poule”, c’est parce que Emelin a des plaques de titanes et des vis longues de même visées dans la face, en raison d’un combat qui, visiblement, n’a pas été à son avantage.

      Un coup de poing mal placé, ou une rondelle déviée pourrait causer de graves dommages, genre perte de la vue ou pire.

      Question bravoure, il y a pire…

    • *vissées*

    • Pourquoi on doit toujours avoir un coach qui trip sur les gars de 4e trio?

      Eller n’a presque pas jouer dans les 2 premières périodes à cause des pénalités. Ça me semble injuste de le sortir de l’alignement. Le rythme de toute l’équipe était déficient samedi. Qu’a fait Pacioretty à part “aller mourir dans le coin” après ses entrées de zone? Qu’a fait Gionta a part son “garbage goal”? Qu’a fait Kaberle a part perdre la rondelle 10 fois à la ligne bleue offensive?

      Dommage qu’un jeune écope comme ca pour un match généralement mauvais pour tous.

    • @ brisly (et plusieurs autres internautes impatients)

      Juste vous rappeller les statistiques de Max Pacioretty (surement l’un de vos préférés) à ses trois premières années à Montréal, joueur qu’on utilisait sur le 3e et 4e trio avant que ce dernier mentionne dans les médias (à sa troisième saison au sein de l’organisation) qu’il ne servirait à rien de le rappeler en haut si c’était pour le faire jouer dans un rôle défensif.

      1ère saison: 3 buts, 8 passes en 34 matchs.
      2e saison: 3 buts, 11 passes, 14 points en 52 matchs.
      3e saison: 14 buts, 10 passes, 24 points en 37 matchs.
      4e saison: 33 buts, 32 passes, 65 points en 79 matchs.

      Lars Eller maintenant:

      1ère saison: 7 buts, 10 passes en 77 matchs.
      2e saison: 16 buts, 12 passes, 28 points en 79 matchs.

      Maudit que vous me faite rire… je le dis depuis maintenant plusieurs années: nos pires ennemis à Montréal sont les (fe)fans qui, en majorité sont d’une impatience crasse à l’endroit des jeunes.

    • Eller a t’il été le pire?

      Pas du tout.

      2 tirs au but en 12:33 min c’est autant que Plekanec qui a joué 19:12 min et 1 de plus que que Cole et Gionta qui ont joué 18 min. Il a joué un maigre 19 sec en PP les 3 autre ont joué en moyenne 4:40 min. Difficile de bien paraître dans ces condition et malgré les faits il a des stats comparable sinon mieux.

      Pas de mauvaise punition

      Jeudi durant le match inter équipe a été l’un des meilleurs.

      Pouvons nous le blâmer pour la défaite? Non.

      Quels sont les attentes pour un centre de 3e trio??

    • Je suis sidéré de voir à quel point tous êtes vite sur la gachette!

      Un match! Il n’y a qu’un seul match de joué…

      Bordel!

      Eller, qu’on le mette sur le 2e ou 3e trio et qu’on lui laisse le temps de se faire valoir un peu. Et avec des ailiers qui ont un minimum de talent offensif (AK47 manque ici?!).

    • ll n’a pas l’air plus patient qu’avant, le “nouveau Michel Therrien”…
      Pourrions-nous donner une véritable chance à Lars Eller s.v.p, un des seuls potentiels offensifs de cette équipe? On ne peut pas se permettre de le brûler, on manque tellement de crédibilité en ce domaine. Le CH ne marque pas de buts, ne nous demandons pas pourquoi! Là-dessus je partage l’avis du Limier.

    • j ai jamais été un grand fan de Lard zellers ( comme le dit si bien Dany Dubé)
      Mais bon, la job de thérien sera de le convaincre de se servir de SES VRAI ATOUTS soit
      sa shape, son patin et surtout le fait qu il est pas trop epureux, et de le camper pour de vrai
      dans le seul role qui peut le garder dans la NHL, sur le troisieme trio a jouer robuste et a patiner pour faire pression sur la défensive adverse.

    • @ habsforever123 12h04

      Tu emploies le ”on ” et le ” nous ” comme si tout le monde était d’accord avec tes propos et comme si tu les représentais sur le blogue! Écrit dont pour toi-même!

      San Jose est meilleur que de ce qu’il présente mais il a quand même fini 12e et il est reconnu sur le blogue que ses meilleurs tombent en panne sèche en série depuis au moins 4 ans! Je souhaite à Gomez de se trouver une niche à San Jose et peut-être que son expérience de 2 coupes Stanley, va les aider à canaliser positivement la pression des séries.

      Misère….

    • je sais qu’il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit, mais ce genre de décision ne ressemble-t-il pas à l’improvisation et le manque de vision qui devait avoir été chassée avec l’ancienne administration ?

      je suis pas certain de bien cerner où est la pire portion du raisonnement en faisant ce changement aussi tôt, est-ce:

      a) la sur-évaluation morbide du potentiel de son groupe : s’il pense faire les séries avec ce groupe, plus de panic-moves sont à prévoir.

      b) où le fait qu’il change de plan avec deux espoirs majeurs Eller et Galchenyuk après 1/48e de la saison, et ce quand il essaie de mettre en place un nouveau système ?

      entécas, j’ai le flashback de l’entrevue avec Therrien avant le match samedi, où il disait en souriant que sa préparation était bonne, par exemple il avait eu beaucoup plus de temps que prévu pour concocter ses trios. hé ben.

    • @le_limier

      Excellent commentaire je pense exactement comme toi mais j’écris beaucoup moins bien que toi.

    • @davpap

      Bien d’accord avec toi Emelin jouait toujours sur Power Play dans KHL. Mais avec le CH on dirait que le scouting fait défaut, du moins l’an passé. On verra pour cette année.

    • Ne vous en faites pas, le CH est amélioré cette année.
      Il termine sans doute 14e ! ; )

      Pour en revenir à Eller, je crois qu’il n’y aura malheureusement pas d’éclosion dans son cas.
      Tant mieux si je me trompe, je l’aime bien le danois.

    • Hey misere…. Pas de partie avant-saison,des trios à essayer ,une seule partie de jouée,des jeunes à faire jouer ,une équipe moyenne et des médias qui ont tendance a peser sur le bouton panique,conclusion,scoop un peu vite.

      Je crois que peu importe qui est assis ou promu ca ne peut qu`être positif car les résultats de cette équipe l`an passé pouvaient difficilement être plus médiocre.
      Reste que maintenant nouvel entraineur,certains nouveaux joueurs et nouveau départ, ca donne ce que ca donne.

      W
      Thérrien a l`avantage de ne pas avoir été tres tres loin de l`équipe en travaillant à RDS alors il fait des essais qui peuvent sembler rapides mais la saison est déja vieille de 4 mois alors…

    • @ el_kabong

      15h18: Tu as raison, et je suis d’accord avec toi! Pourquoi ne pas donner à Subban ce que l’on s’est permis de donner à un gardien qui n’a rien prouvé dans la LNH sauf que d’être le plus jeune gardien de toute l’Histoire de la LNH à obtenir 100 défaites…

      Il est toujours sur les genoux et ne semble pas savoir que le style papillon c’est aussi de se relever et non pas toujours glisser sur les genoux… Il semble toujours en train de jouer au curling… avec ses jambières qui lui servent de “balais”…

      Et Subban jouait l’an dernier… et je crois que le CH n’a pas fait les séries….

      Mais en tant que partisan des Bruins, je suis très très heureux du contrat qu’on a donné à Price… Et j’en espère autant pour Subban…

      Pendant ce temps les Islanders ont gagné cet après-midi… C,est la seule chose qui va bien pour le CH, ils auront probablement un autre excellent choix en juin…

      Etmes Bruins viennent de gagner leur deuxième matches (2-0-0)… Rask n’a donné que 2 bute en deux parties (ot inclus). Sa moyenne est inférieur à 1.00…

      Go Bruins Go!

      P.S. @ Mathias: À quand une course pour le meilleur choix come l’an dernier??? N’aviez-vous pas lancer cette course en janvier??? :))))

    • @ louiscomtois 16h03

      Louis, j’ose espérer que ce n’est pas de l’improvisation mais plutôt que tous les joueurs sont encore sous évaluation puisque l’équipe a fini respectivement 15e et 28e.

      Les Habs n’ont pas signé des joueurs de premier trio en Prust et Armstrong mais des joueurs d’énergie de 4e trio! Quoique Prust pourrait tenir son bout sur un 3e trio.

      Oui il est tôt pour chambarder les trios mais à part du premier, tous les autres trios sont à trouver les bonnes combinaison.

      On verra bientôt…

    • Si j’avais des billets de saison je voterais pour un “lock-in”.

      On enferme tout le monde dans les arénas et personne ne ressort tant qu’ils n’ont pas fait un camp d’entrainement de 2 semaines!

    • pauvre Galchenyuk

      pogne avec Lars Ailleurs et Travis Moyen ca commence bien une carriere….

      Ellers me fait penser a son compatriote danois Regin avec Ottawa, bonnes habilites mais ca vire en rond.

    • @phil301

      parce que a part Paciorety ya pas un joueur de 1e trio

    • Moi j’ai effectivement eu l’impression qu’il était en bonne forme Eller samedi…. sans la rondelle. Solide sur ses jambes, fort au contact physique…. mais il n’arrivait pas à être à la bonne place. C’est ce qui peut arriver avec un joueur athlétique qui a un sens du hockey plus limité… des fois ça paye, des fois ça paye pas….

      Mais comme on est dans les 5 premiers matchs de la saison, j,ai rien contre le fait de tester à fond Galchenyuk et Gallagher. Surtout contre une 3e ligne des Panthers comme ça : Kopecky-Matthias-Santorelli…..

    • Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi Eller serait retiré de l’alignement ou rétrogradé sur le 4ème trio. Pour je ne sais quelle raison, il semble être une cible facile pour les entraîneurs.

      C’est vrai qu’il a été peu visible dans le premier match, mis à part une bonne présence en 3ème période, mais il n’a pas été moins bon que la très grande majorité de ses coéquipiers. En fait il a été meilleur que Pacioretty et Cole pour ne nommer que ceux-là, ils ont tous les deux connu un match atroce.

      Je le dis à qui veut l’entendre, on va gaspiller le talent d’Eller, si on ne lui donne pas une vraie chance. Ce gars-là a énormément de talent et je détesterais le voir connaître du succès dans un autre uniforme…

    • La Farce Eller a déjà assez durée. Dans l’coin mon p’tit Lars!

    • Un match de joué. Résultat: Galchenyuk qui perd sa place au sein du deuxième trio au profit de Bourque et Eller qui va écoper alors que Moen continue à n’avoir aucun impact sur les matchs. Comme avec l’administration précédente, ils continuent de donner des chances aux piochons vétérans et à punir les jeunes talentueux.

      Quant à Bouillon sur le jeu de puissance à la place d’essayer Emelin, voir mon commentaire ci-haut.

    • Avec ou sans Subban, le CH ne fera pas les séries, à moins d’un gros échange. La pression est sur Bergevin.

    • Voyez-vous avec Michel Therrien ce n,est pas comme s’il ne connsaissait pas personne, ça fait deux ans qu’il voit tout le monde évoluer avec le CH, les forces et faiblesses de chacun des joueurs sur la glace il les connait par coeur surtout pourt tous ceux qui y sont depuis deux ans minimum.

      Donc pour Eller il le sait bien que c’est un joueur inconstant sans aucune vision du jeu, que croyez-vous de ce qu’ilpense de Weber après avoir crier haut et fort l,an dernier ;a l’Antichambre qu’il jouait comme une fillette, il ne faut pas s,attendre qu’il donne des tonnes de chance ;a certains, la moitié de l’équipe sont sur un siège éjectable, et ne soyez pas surpris sur le genre d’échange. D,ici une semaine ;a 10 jours Gabriel Dumont sera de retour avec le CH.

    • Je compare Lars Eller à Kjell Dahlin, mais je ne crois pas qu’Eller puisse avoir une saison de 71 points en 77 matchs comme Dahlin en 1985-86. Bref il ne fera que passer pendant que Halak continuera pendant plusieurs saisons à être un des meilleurs gardiens de la LNH quoiqu’en disent nos journalistes sportifs de Montréal…

    • Blâmer Eller après un match. La cible facile. C’est pas ce jeune le problème. C’est le bois mort ou très déclinant autour de lui. J’espère que Therrien n’arrivera pas à masquer la réalité de cette équipe en réussissant à complètement presser le citron. Il ne faut pas s’aveugler sur la réelle valeur de ce club. J’espère qu’on pourra échanger Markov, Kaberle, Gionta, Cole et Moen d’ici la date limite des échanges. J’espère aussi qu’on pourra faire un échange à la Kessel avec Subban. De plus, il n’y aurait pas d’intouchables, à part Galchenyuk. Si quelqu’un veut payer le gros prix pour Price et son contrat ridicule. Je ferais l’échange. Il faut arrêter de rêver. Il faut faire face à la réalité et agir en conséquence. Il y a une base, mais il faut remplir les trous et ça passera, à terme, par le repêchage.

      Voici cette base sans intouchables qui devrait débuter l’an prochain après les échanges de vétérans:

      Pacioretty-Desharnais-Bourque
      Galchenyuk-Plekanec- Gallagher
      Prust-Eller-Leblanc
      Blunden-Dumont- White

      Emelin-Georges
      Tinordi-Diaz
      St-Denis-Pateryn

      Nygren

      Price

      Ce n’est qu’un schéma de base. Bergevin pourrait jouer un peu avec celui-ci pour cette année de transition (2013-2014). Il faudrait renflouer la défense à court terme avec une couple d’agents libres ou transiger un gars comme Weber, le temps que Beaulieu et Ellis soient prêts à graduer. Aussi, il ne faut pas exclure avec ce scénario (échange de Subban à la Kessel) qu’on puisse ajouter des exceptionnels dès l’an prochain avec deux choix top 5 (Seth Jones à la défense, Drouin, McKinnon ou Barkov à l’avant). Ceci sans compter la flopée d’autres choix Top 60 qu’on aurait au prochain repêchage Quoi qu’on en dise, ce scénario est loin d’être irréaliste. Il demande juste du courage et un peu de chance, sans compter de la compréhension et un peu de patience de la part des partisans. Dès la saison 2014-2015, le CH serait un club en pleine montée. Vous n’êtes pas tannés de patauger et de voir à très court terme?

    • @bdesjardins
      C’est drôle, sur le site de la NHL, Halak a reçu un gros total de… 14 tirs.

    • @ micejoki,

      on peut toujours esperer. Une autre course pour un top 5! Cela serait super. Les choix 5 et 35 assures!

    • Tuyau pour Michel Therrien

      Pour pas cher, mon plombier serait disponible pour faire « d’évier » les tirs au filet.

    • Pénitence, comme dans pénitencier? Au cachot, le jeune!

    • Bon les excités sont repartis…Premièrement il n’a pas manqué le match de demain encore et deuxièmement si c’est le cas, ça fait partie du plan de Therrien de tout suite lui lancer des messages à ceux de qui il s’attend davantage, qu’ils sont rendus à “l’autre” étape.
      Si le Canadien devait laisser dans les estrades ceux qui n’ont pas performé samedi, on manquerait de joueurs sur la patinoire.

      @micejoki
      et j’imagine que le meilleur gardien de la ligue l’an dernier, Quick, ne joue pas sur les genoux lui.? Un autre connaisseur de hockey et de gardiens bien assis dans son salon…Ah oui c’est vrai tu prends pour Boston, donc ce que tu dis n’a aucune valeur et n’est que de la mauvaise foi, je commencais vraiment à penser que tu ne connaissais franchement rien!!

    • Mes 2 cennes…

      Cole en a joué une pourrie.
      Pacioretty, pas fort.
      Plekanec, quelle punition épaisse, après son début d’année en RT j’aurais attendu beaucoup plus de lui.
      Gionta, trop lent sur 2 périodes, à coûté un superbe jeu amorcé par Galchenyuk.
      Galchenyuk, de bonnes présences, mais trop gêné. Penses encore que les joueurs actuels du CH ont quelque chose à lui montrer, c’est quasiment cute cette espèce de naiveté.
      Moen, complètement invisible.

      Kaberle échappe la puck pas une fois, mais DEUX FOIS SUR LE MÊME PP!
      Boullion joue 22 minutes et sur le PP. Euh? Hein?

      Lars Eller fut absent, mais rien de pire que la gang sus nommée.

      Je pense aussi que c’est un “warning”.

      Je pense personnellement que Gallagher va remplacer Moen, Galchenyuk va remplacer Bourque. Il y aura donc la ligne de Plekanec qu’on a vu en 3e, et Galchenyuk/Eller/Gallagher sur la 3e ligne. Eller sera au centre. On a simplement voulu lui montrer que Galchenyuk peut facilement mener le 3e trio si jamais il ne se replace pas.

      C’est Moen qui mérite la passerelle pour une soirée, surtout avec les performances de Prust, White et Armstrong sur la 4e ligne.

      Excellente sortie de Carey Price qui passe dans le beurre.

    • @ opeth,

      mais pourquoi tout demantibuler? Je pense qu’il y a assez de pieces en place pour mettre une bonne equipe sur la glace…..apres les repechages de 2013 et 2014!!

      En Galchenyuk, Collberg, Pacioretty, il y a des pieces d’un premier et d’un 2ieme trio.
      Le repechage de 2013 pourrait aider a resoudre le casse-tete du 1iere trio. Dans les 7 premiers choix en 2013, le Ch peut esperer prendre un bon joueur de 1iere trio (Lindholm, Barkov, Monahan, Nichushkin, Drouin, McKinnon). Jusqu’au rang 15, des joueurs comme Erne ou Shinkaruk pourraient aussi tres bien faire l’affaire. Un des trois choix de 2ieme ronde pourrait peut-etre donner un autre joueur de 2ieme trio.

      Il y a aussi des joueurs dans l’organization qui pourrait causer des surprises. Les Kristo, Gallagher, Bozon, Hudon, Vail, Nystrom pour le 3ieme trio.

      Un 4ieme trio se trouve partout.

      La patience!

      Combien de repechage cela a pris pour Chicago? Pittsburgh? Washington? Edmonton? LA Kings?

      LA Kings. 2005. Kopitar et Quick. Apres cela, les bas-fonds en 2007, 2008, 2009!!! Meme 2010 n’a pas ete la mer a boire! Apres 2008, les pieces maitresses etaient en place en Quick, Kopitar et Doughty. Ne manquait que de les entourer et prendre de l’experience.

      CH. 2005, Price. 2007, Subban. 2012, Galchenyuk. Est-ce que le CH peut esperer finir dans les bas-fonds encore pour 2 ans pour etre capable d’aller repecher d’autres joueurs de talents comme l’a fait LA? Pour le CH, les pieces maitresses sont en place avec Price, Subban et maintenant Galchenyuk. Maintenant il faut prendre de l’experience (Galchenyuk) et les entourer. Les entourer ca veut dire Collberg, Eller, Kristo, Hudon, Tinordi, Ellis, Beaulieu, repechage 2013, repechage 2014. Imaginez si le CH etait en mesure de repecher en 2013 un Drouin/Nichushkin et Bowey, Carrier, et Dauphin dans les 2 premieres ronde cette annee. Ca fait beaucoup de talent additionel. Imaginez, en plus, si Bergevin peut se debarasser du bois mort pour d’autres choix additionels!

      Oui, le CH mets une croix sur 2013 et 2014. Peut-etre meme 2015. Mais apres ca, on parle d’une euiqpe competitive, pour longtemps.

    • Tarasenko a déjà 3 buts (1 ass) en seulement 4 périodes. Il est parti pour battre le record de but de Selane comme recrue ;o)

      Qui a dit que Hitchcock ne fais pas confiance aux jeunes? Quelqu’un peut-il me rafraichir la mémoire? John55 peut-être? ;o)

    • Arrête de bouder Habsforever, MiceJoki cest bien que Price est un excellent gardien de but! Le problème avec le CH cest les nombreux fans et les médias qui crée un immense hype autour de joueurs inutilement… je suis également fan des Bruins et cest ca qui me picosse lorsque l’on parle du CH, ce nest pas le club ou meme les joueurs en soi! Mais je suis tout à fait daccord avec toi Price yé très bon mais je ne le voit pas avec les lundvist, Miller et Quick de ce monde! (beaucoup moins bien entourer que ces gardiens je te laccorde mais bon encore une fois Gorges est si bon pour blocké des tirs et cest tellement un grand guérrier :P)

    • Vu sur Twitter plutot….

      Brendan Ross ‏@RossyYoungblood
      Finding it hard not to love these St Louis #Blues. Patient rebuild paying off and looking great

      Brendan Ross ‏@RossyYoungblood
      Tarasenko is that scorer that St Louis have been desperately searching for. #Blues trading Rundblad for 16th pick to draft him looks great

      Les pieces maitresses a St Louis sont maintenant en place! Halak, Pietrangelo et maintenant, Tarasenko.

      Apres des annees a repecher tot dont en 2006, 2008, 2007 St Louis est sur la bonne voie.

      C’est ca que le CH doit continuer a faire. Une reconstruction en regle qui suit un plan d’action.

    • @ saprebleu 18h53

      Donc, pas avant 2016!!!??? C’est décourageant, je vais être à un an de ma pension de vieillesse!

      Sacram…je me sens fatigué tout d’un coup…Tu viens de me donner un coup de masse….c’est pas mêlant, j’ai envie de brailler…:O(

    • ‘Trop de poids morts dans le CH…”
      @herve_simard…Jean Perron sors de ce corps…!
      :-b

    • On vera demain, mais je n’y crois pas dans le moment!!! Ça pue trop le bon vieux truc du coach qui mets un joueur hors de l’alignement pour une pratique question de le fouter. C’est un bon avertissement pour Lars qui se doit d’augmenter le niveau de son jeu. Il n’a aucune excuse puisqu’il a joué en Europe. J’ai toujours aimé son potentiel, mais c’est maintenant qu’il doit nous montrer celui-ci. Il n’est plus une recrue, il n’a plus d’excuse.

    • J’ai peur pour les Senateurs ce soir à leur match d’ouverture! D’habitude les clubs en arracheent à leur match d’ouverture.

      Surtout que Kovalev, un ancien et Huberdeau sont-là…:O)

    • @ micejoki

      “être le plus jeune gardien de toute l’Histoire de la LNH à obtenir 100 défaites…”

      Bien honnêtement, ça n’a pas une bien grande valeur comme statistique. Price fait aussi partie de ceux qui ont atteint le cap des 100 victoires le plus jeune (7e plus jeune, je pense), et ce, tout en jouant pour des équipes assez ordinaires.

      Tout ce que cela indique, c’est que Price a joué beaucoup de matchs à un jeune âge.

      De toute façon, le nombre de défaites ne témoigne certainement pas de la qualité d’un athlète faisant partie d’un sport d’équipe.

      Plus de défaites en carrière pour un gardien LNH: Martin Brodeur

      Plus de défaites en carrière pour un lanceur (baseball): Cy Young – oui,oui, comme le trophée remis au meilleur lanceur.

      2e quart-arrière avec le plus de défaites NFL: Brett Favre

    • Lars who ????

      Vive Jaro !!!!!

      Let’s go Bluuuuuuuuuuues !!!!

    • @saprebleu

      Il y a beaucoup trop d’incertitudes avec les jeunes joueurs qu’on a actuellement. Ça inclut Subban et Price. Subban a le talent d’une super vedette en devenir, mais il se croit déjà arrivé et son attitude est mauvaise. Pour ce qui est de Price, ce sera au mieux un Luongo, mais il ne l’a pas encore prouvé et avec l’équipe qu’on aura dans les deux prochaines années, il risque de craquer. Vaudrait mieux monnayer ces deux joueurs dont la valeur est encore très élevée. Sauf que pour Price, Bergevin ne le fera pas il vient de lui a donner un contrat de gardien élite.

      J’aime le repêchage 2012 du CH, mais à part Galchenyuk, aucun joueur n’est encore certain de briller avec le club un jour. C’est pourquoi il faut profiter du repêchage 2013 au maximum en essayant d’avoir deux choix Top 10, et idéalement Top 5. Avec déjà Galchenyuk, et compte tenu de ce qu’annonce le repêchage 2013, on aurait de fortes chances de se retrouver avec un trio de talents élites. Peu d’équipe dans l’histoire ont eu la chance de coller trois choix de ce niveau. Il y a Pittsburgh (Fleury, Crosby Malkin). D’autres se sont contentés de deux choix collés pour changer le niveau de leur équipe, Vancouver (les Sedin), Washignton (Ovechkin, Backstrom en trois ans). Il y a aussi un échec notable: Atlanta (Heathley, Kovalchuk, Lethonen). Mais avec la qualité de Trevor Timmins et la force anticipée du repêchage 2013. Je pense vraiment que c’est une occasion en or de changer le visage de l’organisation. Surtout qu’on a aucune chance pour la coupe cette année, et qu’avec la saison écourtée, le supplice durerait à peine 100jours.

    • Déja le crochet pour Halak,hi,hi

    • @phrank

      Réveille-toi, phrank! Jaro a été retiré après 3 buts sur 11 lancers.
      Les parties se suivent et ne se ressemblent pas….

    • @ m4rco 20h04

      Déjà le crochet pour Eller, hi, hi….Bien sur, je badine…

    • On aurais du échanger PK cet été, en ce moment même le d.g des Islanders est au fait que c’est une tête brulée.

    • Il est plus facile d’envoyer un jeune de 23 ans dans les estrades qu’un vétéran. Y’a pas de justice, mais c’est comme ca.

      Le profil d’Eller lors de son repêchage;

      Bon joueur offensif responsable défensivement.

      Pas, bon joueur défensif responsable offensivement…

      Le CH, pour whatever considérations, a le don de scrapper les jeunes depuis quelques années.

      Mike Ribeiro – Mikael Grabovski – Guillaume Latendresse – Ryan O’Byrne – Kyle Chipchura – Sergei Kostitsyn – Matt d’Agostini – Chris Higgins – Alexander Perezoghin.

    • Dire que nos keklowns parlaient du blanc de Halak sur 14 TIRS de la LIGNE ROUGE samedi. Le seul record qu’il va battre c’est le nombre de crochets par un gardien de la LNH!! Incroyable le nbr de matchs qu’il s’écroule lamentablement…Rien n’a changé.

      @phrank
      Parle moi d’un excellent timing! hahaha! Je suggère de ramener Penney à sa place!

    • Turris, très bon dans les deux sens de la patinoire.

    • Tien, tien je ne me souvenais plus que Latendresse était un excellent passeur!

    • @ le_gaucher

      19h49: Merci de répondre à mon clein d’oeil… ;))

      (baseball) Cy Young = le plus de défaite… Je serais très surpris, cependant, qu’ils soit le plus jeune lanceur à avoir eu 100 défaites…. :)))

      “”2e quart-arrière avec le plus de défaites NFL: Brett Favre” Je serais encore une fois très surpris qu’il soit le quart-arrière le plus jeune à avoir eu 100 défaites….

      En passant, mon clein d’oeil était justement adressé à ceux qui “vantaient” Price d’être le 7e plus jeune à avoir 100 victoires… (mais qui oublient toujours l’autre coté de la médailles, soit les défaites…)

      Comme tu dis, cela veut simplement dire qu’il a souvent été devant les buts… (Exactement, il a eu tout cuit dans le bec depuis son repêchage par le CH, peux-tu dire le contraire???)

    • J’ai de la grosse pei-peine….

      STL a déjà 4 pts en banque sur une possibilité de 4.

      L’espoir est cependant toujours là à Mtl grâce au duo Peter Budaj et Cédrick Dejardins…

    • @ habsforever123

      20h52: “Incroyable le nbr de matchs qu’il s’écroule lamentablement…Rien n’a changé.” En parlant d’Halak

      Quand tu précise, “rien à changer” tu fais surement référence aux séries de 2010…. Je badine…naturellement… :)))

    • Punition à Methot pour avoir donné une bonne mise en échec avec la hanche!?

    • Facile de dire — Price n’a jamais rien prouvé , a eu tout cuit dans le bec …gna,gna,gna

    • ….oups, on continue ….. mais j’aime mieux me fier aux joueurs de la NHL eux-mêmes ,qui l’ont classé 3e dans les gardiens les plus difficiles à battre dans leur dernier sondage . Y doit pas être aussi pire que les Haters le disent ,hein ? Avec le club derrière lui depuis un bout , même Vézina aurait de la misère à gagner une game . Aller au match des étoiles 3 fois avant l’âge qu’un gardien devient habituellement régulier, est pas pire non plus , pour un gardien pourri .

    • Gally ne peut rester dans les estrades. Il doit jouer ou partir à Hamilton.
      Eller, ou un autre peut laisser sa place pour Gally pour 1 match…

      J’ai remarqué que les déplacements de Markov, c’était difficile. Heureusement que Emelin faisait le ménage pour lui dans les deux coins de la patinoire. Il doit s’ajuster mais j’espère que cela va revenir vite.

    • @micejoki 21 h 20

      «(Exactement, il a eu tout cuit dans le bec depuis son repêchage par le CH, peux-tu dire le contraire???)»

      Si ta définition de «tout cuit» c’est de jouer 42-51-72-65 matches en 4 saisons, c’est effectivement du «tout cuit». Moi, j’appele plutôt ça «beaucoup de viande crue sur la planche», surtout compte tenu du piètre support qu’il a reçu de l’anémique attaque du CH au cours de ces 4 saisons.

      Du tout cuit, selon moi, c’est Dryden à la belle époque. Lui, il l’avait la belle job — de beaux coussins de buts plus une des meilleures brigades défensives de l’histoire de la LNH.

      Mais on se chicanera pas pour si peu!

      Salutations…et au 1er match Bruins-CH!

    • Bon ça commence, tout le monde sur le dos d’Eller … batince. Qu’il passe son tour de temps en temps, c’est bon pour qu’il apprenne ce qu’on attend de lui, c’est tout. Certains marchent avec les éloges, d’autres avec des coups de pied dans le derrière. C’est peut-être le cas d’Eller?

      Autrement, j’aime beaucoup Bouillon mais …
      1- Il n’a rien à faire sur le powerplay
      2- Selon-moi il est directement responsable du deuxième but alors qu’il a essayé de bloquer le lancer de la ligne bleue et laisse son homme tout seul aux “h-marks” prendre le retour.

      Bouillon, malgré toutes ses qualités, ça reste un 5ième (en étant généreux), 6ième ou un 7ième défenseur. Et oui messieurs, ça irait pas mal mieux avec Subban dans l’alignement. On aurait un top 4 bien correct en défense (Markov avec Emelin, Subban et Georges. 25 minutes de temps de glace par paire, ça laisserait 10 minutes pour les 2 autres défenseurs. Mais là, on doit faire jouer Bouillon et Diaz (et Kaberle) plus qu’ils ne le devraient. Et ça coûte des buts (pour et contre).

    • @ Opeth
      Votre vision se tient. Ça aurait le grand mérite de faire un grand tournant jeunesse. Si le repêchage de 2013 est aussi bon qu’espéré, l’espoir renaîtrait à moyen terme. Et avec votre base sans intouchable, nous aurions encore de bonnes sélections pour 2014 (finir encore dans les 10 derniers).

      Le problème avec les possibles échanges de Price et/ou Subban, c’est que personne ne veut payer le gros prix. Les autres DG les veulent pour pas trop cher, et on a peu en retour.
      It takes two to tango, comme on dit. Le Ch est mal placé pour échanger PK et c’est tout à l’avantage de PK. Price et Pk n’ont pas eu une grosse saison l’année dernière. Bref, valeur basse, par rapport au potentiel, par rapport à leur valeur. Mais, comme vous dites, si l’offre est bonne, pourquoi pas. Le problème, c’est qu’il faudra les remplacer et rebâtir. Mais ça, c’est une autre question (repêchage, échanges, etc.).

      Je serais très surpris que Bergevin fasse un tel ménage. Comme écrit plus tôt, je pense qu’une solution intermédiaire est plus probable, garder certains vétérans
      comme modèles et en laisser partir d’autres. Un petit ménage à chaque année, jusqu’à ce que l’équipe retrouve un visage gagnant. D’ici quelques années…

    • “on a fini dernier avec Subban dans l’alignement” non mais quel commentaire insipide!…En passant, Subban avait le meilleur différentiel avec +9, sûrement pas de sa faute cette saison de misère qu’a eu le CH.

      Dispute contractuelle avec Subban: BIG DEAL! ça arrive partout. Qu’on l’arrête de le planter et que nous souhaitons qu’il signe. Il a des arguments: sur 3 saisons il a joué 2 fois en séries. L’année de la demi finale, il a été rapellé et a été super. L’année d’après: Subban est celui qui a amené le CH en prolongation du 7è match et passé à un cheveu d’éliminer les Bruins. Et cette même année, qui est le seul joueur à réaliser un tour du chapeau? P.K. Subban, un défenseur.

      Ses mises en échec percutantes me manquent aussi et son amour pour la game aussi.

    • pour le cas Eller : arrêtons de parler juste du match joué. il faut se dire que Therrien a peut être aussi vu des choses qui lui plaisent pas aux entrainements, lors du match intra équipe, voire lors de ses analyses des matches joués précédemment…

      jongler avec ses trios, ça peut créer une chimie, comme ça peut en casser…ça passe ou ça casse. mais ici, vu que l’objectif n’est pas d’aller chercher la coupe, je pense…ben pourquoi pas tenter le coup ? et si en plus, on parle de jouer au mérite, ça se tient.

      quand à comparer les contrats du Subban et de Price comme je lis souvent, c’est justement ce que fait Bergevin il me semble : d’abord passer par un contrat de transition de deux saisons, puis décrocher le gros lot. non ?

    • @pasrond

      La “cage à poule”, c’est parce que Emelin a des plaques de titanes et des vis longues de même visées dans la face, en raison d’un combat qui, visiblement, n’a pas été à son avantage.

      Un coup de poing mal placé, ou une rondelle déviée pourrait causer de graves dommages, genre perte de la vue ou pire.

      Question bravoure, il y a pire…

      Ya probablement tombé sur quelqu’un qui s’est mis du Foil…
      Y met tu un full face quand y chauffe son char??
      Reste que c’est quand même une cage a poule

    • @lance

      Price il est bon mais il n’est pas dieu le sauveur comme certains fans le croient ainsi avec le salaire qu’il recoit il est surpayé. Le ch a fini 15e l’an passé avec lui dans ses rangs et vous dites que c’est de la faute aux autres oui peut être mais il a quand même fini dernier donc Price n’est pas la solution.

      Le Ch a besoins de scoreurs des talents offensive avec des skills et non des ailiers pousseux de puck et des defs qui rime et qui dump le puck. Nos avants sont toujours entrain de courir après le puck coté spectacle c’est pourri et impossible de gagner comme ca. Je ne suis plus capable de voir la longue passe à rouge et que l’ailier la fait dévier dans le coin plus capable.

      Price contre des skills et le ch est une meilleur équipe avec une meilleur équilibre de la masse salarial.

      Subban je demanderais beaucoup pour parce que lui a des skills dont le ch ne peut se passer. Dans notre relève à def je vois seulement Beaulieu avec un talent offensif les autres rien pour m’exciter.

      Minnesota je suis certains qu’il pourrait s’intéresser à Subban et qu’on pourrait avoir de quoi de très bon en retour.

      NYI je suis certains qu’il pourrait être intéressé à Price et faire un package deal contre de bon prospect ils en ont de trop qui vont pourrir en bas donc aussi bien des bouger.

      Laisser aller votre imagination.

    • @ micejoki

      “Exactement, il a eu tout cuit dans le bec depuis son repêchage par le CH, peux-tu dire le contraire???”

      Effectivement, le CH a décidé de lui donner le filet. Personnellement, je n’ai pas tellement de problème avec ça.

      Il y a à peu près 43 messages plus haut ici qui disent que les entraîneurs doivent faire confiance aux jeunes joueurs, qu’ils doivent les faire jouer, leur donner de la glace et accepter leurs erreurs d’inexpérience.

      Quand tu as un jeune joueur que tu identifies comme un bon prospect, tu le fais jouer et tu vis avec les conséquences. C’est ce que le CH a fait avec Price. C’est ce que les Sens ont fait avec Karlsson (-35 pour ses 2 premières saisons) et c’est ce que plein d’équipes font avec leurs espoirs.

    • Suis-je le seul à avoir le feeling va péter le feu à TB?

    • que POULIOT va péter le feu

    • Beaucoup, beaucoup (beaucoup) d’humeurs et de certitudes dans ce blogue. Et la saison n’est vieille que… d’UN seul match! Je suis médusé…

    • J’veux rien entendre de Subban le bébé gâté…le vestiaire s’en porte que mieux j’en suis persuadé….et je trouve qu’on est pas très patient avec Eller….faut juste lui donner confiance…et là pas sûre qu’on s’y prend de la bonne façon….

    • @le_gaucher

      votre remarque concernant les jeunes et la confiance qu’il faut leur donner est compréhensible.

      avec Price, le fait est que non seulement on lui donne le statut de n°1, mais qu’on a débarqué Halak afin de carrément l’assurer de pas avoir trop de concurrence. (le tout en se disant que Price pourrait bien paraitre, même en étant devant le filet à quasi chaque rencontre…ce qui est peut être une partie du problème, aussi…)

      faire confiance à de jeunes attaquants, ça peut se faire car il y a généralement assez de place dans un alignement pour les faire jouer, tout en gardant des vétérans à côté. possible aussi pour des défenseurs pour la même raison. si ça se passe bien pour le jeune, tant mieux, sinon, y a les autres pour faire le job. dans le cas du gardien, ça se corse un peu…

      imaginez que non seulement on considère Eller comme le futur centre de premier trio, et qu’on fasse le pari de le mettre entre Cole et Paccioretty…mais qu’en plus, on échange Plekanec, Desharnais contre des prospects ou des choix, afin de s’assurer que personne ira concurrencer Eller…là, pour moi y a un problème : on est pas certain que le pari sera payant.

      que la direction voie Price comme le gardien du futur ne veut pas dire qu’elle doive faire le vide autour de lui et lui “donner” le statut de n°1 incontesté…et quoi en cas d’absence prolongée pour blessure ? et quoi en cas de “mauvaise saison” ? je crois même que ça se retourne contre le joueur, surtout avec le pression des médias et des fans à Montreal…

    • @ jammer

      Emelin joue avec robustesse et ne se gêne jamais pour donner de bonnes mises en échec solides et avec un brin de rudesse!

      C’est sa façon de jouer qui va toujours lui attirer des prises de bec avec les adversaires. Et comme dans bien des cas, les joueurs ayant subi ses foudres, sont en colère, oublis ses plaques et veulent lui refaire le portrait!

      Son style de jeu ( enfin un joueur qui fait réfléchir l’adversaire ) va toujours lui attirer des bosses.

    • @ el_kabong

      Subban : le Canadien est meilleur avec que sans. C’est le seul fait qui compte. Soutenir le contraire serait farfelu.

      Pierre T.

    • @ corsi10

      Je n’aime pas trop l’argument “le CH a fini dernier l’an dernier avec lui dans ses rangs”, peu importe de quel joueur il est question.

      Les Kings ont déjà fini derniers avec Kopitar, Brown et Rob Blake dans l’alignement. TB avec Lecavalier, St-Louis et Richards; NYI avec Tavares; Edmonton avec Eberle, Hall et RNH, Québec avec Sakic et Sundin; Boston avec Oates et Bourque; Pittsburgh avec Crosby, etc.

      Échanger Price pourrait p-ê améliorer l’équipe, mais il ne faut pas penser que l’ajout d’un attaquant créatif aurait nécessairement empêché le CH de finir dans la cave l’an dernier. Ça demeure un sport d’équipe.

    • @ tcheu

      C’est certain que c’est différent avec la position de gardien du but, parce qu’on n’en fait jouer qu’un seul lors d’un match.

      La situation qui s’y apparente le plus, c’est celle des quart-arrières au football. Et que font les équipes lorsqu’elles ont un jeune QB? Elles le font jouer. Green Bay a tassé Brett Favre pour donner le ballon à Aaron Rodgers, Indianapolis a fait la même chose avec Peyton Manning pour faire jouer Andrew Luck, les Patriots ont échangé Drew Bledsoe pour donné le poste de partant à Tom Brady, etc.

      On peut garder un jeune quart sur les lignes de côté pour qu’il apprenne le livre de jeux, mais pas éternellement non plus. Quand on pense que c’est lui l’avenir, on lui donne le ballon.

      Et pour ce qui est de Price vs Halak, mon avis est que le CH n’avait pas avantage à les garder les deux. Les deux étaient de calibre pour la LNH, avaient besoin de jouer et étaient à la recherche d’un nouveau contrat. Conserver les deux n’aurait pas été très “cap friendly” ni très stratégique. Ils ont choisi Price, une décision qui ne fera probablement jamais l’unanimité (et avec laquelle je n’étais pas 100% d’accord, d’ailleurs), mais c’était une bonne chose de faire un choix. Ça ne servait à rien de garder un joueur qui avait une bonne valeur marchande assis sur le banc pour plus de la moitié des matchs. Il valait mieux utiliser cet atout pour tenter d’améliorer l’équipe ailleurs.

    • En tout cas, Mathias Brunet me fera toujours rire, autant qu’il essaie de se dissocier des autres journalistes montréalais, autant qu’il reprend les mêmes mauvaises habitudes que le reste de la confrèrie… Bon, là, on blaste encore un jeune qui cherche ses repaires dans ce vestiaires mal coordonné entre jeunes et country club de vétéran.. nice shot !

      Pour ce qui est de Lars Eller, voilà un problème intéressant pour la direction du Ch, certains pensent qu’il a un bon potentiel, certains ne l’aiment carrément pas mais il reste que Lars Eller n’est pas le “real deal” sans que cela veule dire qu’il ne puisse pas aider une équipe de la LNH et connaître un bon succès.

      Le gros problème à montréal, c’est la difficulté à faire la distinction entre un joueur potable de premier trio et une superstars… Même chose avec un gars potable de 2e trio… Lars Eller ne sera pas une superstars, ni même un joueur de premier trio mais il a les atouts pour être un solide gars de 2e trio. Qu’on le voit ainsi et qu’on essaie de bâtir de quoi une ligne d’attaque qui ira bien avec ses capacités et ses atouts. Lars Eller n’est pas une grosse boule de pâte à modeler qu’on transforme en un type de joueur tel ou tel selon l’inspiration du moment.

      sinon, au pire, il ira se développer dans un petit marché sur une 2e ligne où il connaîtra du succès et les journaleux et fefans de mourrial continueront de pleurer sur leur mauvais club..

      Eller, Galchenuyk gallagher comme projet de ligne, j’aime beaucoup… Go Therien, do it… sinon, pourquoi ne pas penser à moyen terme et faire Paccio-DD-Eller à l’aile… j’aime aussi bien cette idée. Cole avec plek et Gionta pour le country club…

    • @le gaucher

      Je suis d’accord le problème est que les joueurs que tu m’a nommé eux ils ont quand même réussis à avoir de bonne saison.

      Les stats perso de price l’an passé ont été très moy. et c’est lui qui en est responsable et non le reste de l’équipe. Donc pour moi price n’est pas un sauveur comme certains le prétendre.

      Le ch serait une meilleur équipe avec un gardien auxiliaire + l’ajout soit d’un joueur d’avant ou de défense productif offensivement et responsable défensivement pouvant aider sur les unité spéciale.

      L’an passé le CH a eu beaucoup de difficulté en shutout à cause des piètre performance de price et à cause du manque de skills offensif. En échangeant price contre des skills offensive et en signant un gardien potable en shutout et le ch est en business.

      Je tiens à dire que je ne suis pas contre price seulement je crois que de l’échanger est le commencement d’une reconstruction et je n’aurais rien contre le resigné dans 6-7 ans mais pas à n’importe qu’elle prix.

    • Simonac! Vous êtes encore en train de pleurer sur Halak le mal-aimé et Price le pas fin qui a tout cuit dans le bec?
      Achetez-vous une vie, ça presse!

    • @ le gaucher… j’aime ton analyse sur les QB de la NFL parce que c’est vrai qu’elle me fait penser un peu à la situation du ch avec ses goalers mais Price-Halak, c’est plus comparable à ce que les niners ont vécu cette année avec Alex Smith et Kaepernick, ça prenait du culot pour tasser un first overall…

      Ceci dit… vrai qu’un jour, faut arrêter de vivre dans le passé et penser au présent et dans le cas du ch, avec les drafts ratés de 2006 et 2008, et l’échange de McDonaugh qui aurait pu faire passer le draft de 2007 comme un immense step up pour l’équipe, sans oublier une sélection au plus honnête en 2009 avec Leblanc, le ch a pris du retard dans ses possiblités de se monter une équipe championne, et ce, en pensant mettre sur la glace la meilleure équipe possible à court terme.

    • @micejoki
      Oui oui, les séries où il a subi le crochet 3 ou 4 fois. Rien ne sert de performer un match si tu t’écroules toujours le suivant. Surtout que St-Louis a un club paqueté.Tu veux donner une chance de gagner à tous les matchs. Je ne serais pas surpris qu’Hithcock se tanne et vite.

    • @le_gaucher,

      je sais que l’échange d’Halak faisait du sens…disons qu’avec Eller, on attend toujours qu’il joue comme le bon centre de deuxième trio que certains voient en potentiel. j’attends de voir ce que ça donnera cette saison sous Therrien, et sous la nouvelle direction…

    • @le_gaucher

      QB et gardien au hockey je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Ce qui s’y apparente le plus est soit un def comme Drew Dougthy ou Erik Karlsson ou un centre comme H. Sedin ou J. Thornton.

    • @ corsi10

      Je ne comparais pas l’impact du joueur sur le jeu (en ce sens, un défenseur #1 ou un centre #1 est davantage un QB en effet).

      Ce que je comparais, c’est le fait qu’en général, un seul joue dans une partie et son auxiliaire reste sur le banc. Si l’auxiliaire est jeune et qu’on décide que c’est lui l’avenir du club, on doit parfois tasser le partant.

      @ david_n

      Bonne comparaison avec les Niners. Hâte de voir ce que la direction va faire cet hiver. Mais disons qu’avec les contrats non-garantis de la NFL, ça change la donne un peu.

    • le gaucher… Alex Smith sera échangé. Il y a toujours le jeu de la chaise musicale au football de la nfl avec les quarts arrières… C’est incroyable à quelle point le hockey est conservateur sur ce point avec une position aussi importante…

    • @ corsi10
      sans sarcasme, quelle equipe prendrait Price et vous donnerait un centre #1 ou un defenseur #1?

      Si, pour vous, Price n’est pas un “difference maker”, pourquoi est-ce qu’une equipe vous en donnerait un en retour?

      Qui accepteriez-vous en retour de Price et est-ce que cette equipe serait prete a s’en departir?

    • @saprebleu

      Dans un commentaire que j’ai écris v’la quelque jour j’avais mentionné que je ne croyais pas que Price est une grande valeur malheureusement.

      Par contre je crois que les Islanders pourrait être intéressé par lui et donner quelque chose de bon en retour ils ont trop de prospect à mon avis.

      Je leur offrirais Price, Plekanec Weber et Diaz connaissant pas leur réel intéressement j’irais à la pêche et je demanderais en retour Strome+Reinhart+choix 1ere ronde 2013. Ce qui refuserait sans doute mais je serait curieux de voir leur contre offre qui pourrait faire parce que je suis certains qu’il serait assez intéressé pour discuter. Peut être qu’il voudrait subban dans ce deal…….

      Je t’avoue que c’est difficile d’évaluer la valeur marchande d’un joueur parce que chaque équipe est différente au niveau de leur besoins. La clé est d’identifier les besoins de chaque équipe et cibler le meilleur match possible pour effectuer un deal win win.

    • @bsforever
      “Oui oui, les séries où il a subi le crochet 3 ou 4 fois. Rien ne sert de performer un match si tu t’écroules toujours le suivant.”

      C’est p.q. vous ne connaissez rien de la dynamique des séries : Halak a sur-performer pendant 4 matchs dans 2 séries; c’était suffisant…

      Autre exemple, il y a 2 ans, Luongo a été pourri dans 3 parties de la seule finale, il est pourtant venu à une victoire de la coupe…

      P.S. Vous ne répondez jamais à la question suivante : malgré les 3-4 crochets, comme vous dites, le coach revenait pourtant toujours avec Halak; pourquoi ?

    • Le probleme que j’ai a echanger Price et Subban est que les deux sont encore tres jeune. Un bon gardien est encore bon passe 35 ans. Un bon defenseur est encore bon a 35 ans. Cela veut dire que ces deux joueurs seront bon pour une decennie encore; soit beaucoup de temps pour mettre une equipe en place et gagner une coupe.

      Je le dis souvent, ils n’ont pas besoin d’etre les meilleurs a leur position, ils ont juste a etre “dans le groupe” des meilleurs. Je crois fortement que ces deux joueurs sont “dans le groupe”. Lorsqu’ils seront bien entoures, le reste c’est juste que les etoiles s’alignent.

      Admettons que ca prends encore 2 a 3 ans de bons repechages et encore 2 autres annees de developement, ca veut dire que le CH aura une ouverture d’environ 5 ans pour gagner la coupe apres. C’est assez long et realistique.

      La seule equipe qui a gagne la coupe dans les derniers 10 a 15 ans sans un vrai gardien “dans le groupe” est Chicago en 2010. Mais Chicago etait tellement paquete qu’une girouette aurait pu garder les buts.

      La peur est que Mtl se batit une bonne equipe mais passe a cote d’une coupe parce que l’annee ou les etoiles s’alignent, le CH a juste un Leighton comme gardien. C’est arrive a Philadelphie et ca pourrait arriver a Mtl.

      De plus, on sait maintenant que Price peut faire avec la pression de Mtl.

      Bergevin doit juste s’assurer de mettre en place une equipe qui peut crouler (echanger le bois mort) et demander a Therrien de s’assurer de mettre sur la glace une equipe qui s’ecroulera (Eller sur le banc et Prust sur le 3ieme trio), de facon a bien repecher en Juin 2013.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2013
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728  
  • Archives