Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 19 janvier 2013 | Mise en ligne à 17h57 | Commenter Commentaires (133)

    Prédictions pour le CH: aucun scénario n’est exclu…

    20090128130635!Logo_Canadiens_de_Montréal_1922-1925

    Je ne prédis pas de miracles, mais je n’exclus pas de surprises.

    Mes prédictions et celles de mes collègues ici.

    Bonne saison!


    • tout à fait d’accord avec Mathias… le CH peut surprendre ! Par ailleurs, il me semble que les propos de J. Gorges ce matin dans la Presse au regard de PK en disent long sur le malaise ! Je crois que Bergevin ne pliera pas, quitte à l’échanger, peu importe le début de saison. Bonne saison à tous et `toutes !

    • ne rêvons pas en couleur, les chances de faire les séries ne sont pas très élevées.
      ce n’est pas dramatique, on s’y attend
      c’est quand même plaisant que le hockey recommence
      le hockey représente une compensation versus le climat gris et froid de l’hivers.
      que voulez-vous, on ne vit pas en californie
      pour les bougonneux qui souhaiteraient “punir” les joueurs et proprios en boycottant les matchs
      eh bien, faites-le, pendant ce temps-là, nous autres on va s’amuser.
      bonne saison à tous

      Hasdrubal

    • 2 ou 3 trois joueurs peuvent faire toute une différence.

      Markov, Galchie, Gionta, Bourque (pourquoi pas?) et Eller qui finalement pourrait s’épanouir? En plus de Therrien avec un système moins passif, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas les séries. À partir de là, qui sait ce qui peut arriver?

      Sans parler de coupe, est-ce qu’on s’attendait à voir le CH en finale de conférence avec Halak, Camalleri, Gionta et Gomez il y a quelques années? C’est pour ça que le sport est si intéressant, il y a tellement d’impondérables. Si ce n’était pas le cas, on fermerait les livres à noel.

    • Le ca peut pas être pire que l`an passé de monsieur Godin résume bien le fond de ma pensée.

      Timidement optimiste en me disant que plein de joueurs ont de quoi à se faire pardonner mais aussi conscient que c`est une équipe de 28 eme place en transition vers la jeunesse avec une nouvelle vision du hockey au deuxieme étage. Les jeunes ont besoin de temps et le CH uassi ca tombe bien !
      La donnée qui manque c`est au niveau des transactions à venir cette saison. C`est ce qui va changer le portrait et définir un peu mieux l`image de l`équipe.
      Peut-être les séries par la peau des dents mais faut pas rêver en couleurs.

    • L’attaque du CH ne m’inquiète pas vraiment. J’aime l’ajout de Prust et Armstrong et le retour de White. Moen ne sera plus le seul qui pourra brasser. Le CH est de plus en plus gros à l’attaque et il y aura plus d’un trio capable de compter des buts cette année.

      Pour la défense, je pense que le fait qu’il y a finalement un entraineur des défenseurs derrière le banc fera une grande différence, sutout avec les jeunes. La défense n’est pas très grosse, mais il y a tout de même Emelin et Bouillon qui peuvent plaquer. Markov, Gorges et Diaz sont mobiles et efficaces. Mon point d’interrogation… Kaberle ! On verra bien !

      Dans les buts, j’espère juste que Price n’est pas blessé à l’aine…

      Je ne sais pas si ils vont faire les séries… je ne sais même pas si je veux qu’ils fassent les séries… mais j’ai hâte de voir les voir aller !

    • Ma prédiction: Canadien 10e. Avec un excellent entraîneur comme Michel Therrien, le Canadien sera beaucoup mieux dirigé que l’an passé. L’équipe sera également plus difficile à jouer contre avec l’ajout des robustes Armstrong et Prust. Je crois que Kaberle a encore du bon hockey à donner. Pacioretty devrait connaître une excellente saison et continuera de s’améliorer sous la gouverne de Therrien. Galchenyuk pourrait s’avérer la recrue de l’année même si je concède le titre à Justin Schultz pour l’instant. Bref, les fans peuvent se rassurer, l’équipe ne terminera pas au 15e rang. Je vois l’équipe terminer aux alentours de la 10e place cette saison.

      Évidemment quand on a terminé au 15e rang la saison précédentes, des questions subsistes. Quel sera le rendement de Markov a 34 ans et après 2 saisons à ne presque pas avoir joué? Je ne pense pas que Markov redevienne l’ombre du grand joueur qu’il a déjà été, mais si son genou tient le coup, il sera tout de même un joueur utile. Erik Cole peut-il répéter sa production de l’an passé alors qu’il avait eu un career year après un départ catastrophique? Je crois qu’il y aura un phénomène de mean reversion et Cole devrait nous donner une quinzaine de buts, soit 25 sur une saison de 82 rencontres. Emelin et Diaz sont-ils des joueurs de la LNH? Gionta prend de l’âge et ses meilleurs jours sont derrière lui. Malgré tout l’estime que j’ai pour Desharnais, j’entretien encore des doutes comme plusieurs. Je lui souhaite la meilleure des chances comme à tous les gars de chez nous d’ailleurs. René Bourque représente une énigme. Tomas Plekanec pourrait-il justifier son salaire si on lui trouve deux ailiers en permanance?

      Évidememnt le plus grand point d’interrogation se situe devant le filet. Carey Price n’a pas joué de l’automne et ne semble pas en très grande forme, ce qui expliquerait sa blessure à l’aine subie cette semaine. Cependant, le bonhomme a beaucoup maturé et son attitude ne semble plus être un problème. Avec un nouveau sauveur, Galchenyuk, les projecteurs seront moins braqués sur Price, ce qui lui permettra de respirer plus à l’aise et qui sait de racheter sa mauvaise saison de l’an dernier.

      Bref, comme je l’ai écris à plusieurs reprises, le Canadien entre dans une phase de reconstruction. Les 3 prochaines années (incluant la présente) risquent d’être pénible. Il faut prévoir 5 ans avant que le club n’ait une chance légitime de se battre pour la Coupe. Donnons du temps à Bergevin et Therrien et de grâce, ne réclamons pas leur tête à la première série de trois défaites consécutives.

    • Tanking pour un choix top 7.

    • @legorf
      Les livres étaient justement fermés à Noël!
      ;-)
      Go Habs Go

    • @mathias

      Finalement votre prediction c’est que le Tricolre va faire les series …ou non.

      Je suis d’accord avec cette prediction et son contraire

      bonne saison :)

    • @ snake

      Gallagher ne joue pas ce soir!

      Misère…

    • Kadri joue par exemple….1 à 0 Leafs

    • @marty99

      Quoi vous allez me dire qu’aucune équipe qui a fini 8ième dans sa conférence a jamais battu celle qui a fini en première place?

      Vous allez me dire qu’aucune équipe qui a fini 8ième dans sa conférence ne s’est rendu en finale de conférence?

      Vous allez me dire qu’aucune équipe qui a fini 8ième dans sa conférence ne s’est rendu en finale de de la coupe Stanley?

      À partir du moment où vous faites les séries, tout est possible. Si vous êtes si confiant que la meilleure équipe sur papier doit gagner la coupe, vous auriez pu gager sur les Sharks à multiples reprises dans le passé ou les Canucks (pour ne nommer que ceux-là) et vous auriez perdu votre chemise.

      C’est ça la beauté du sport. Je ne prédis pas que le CH va gagner la coupe, je dis simplement qu’à partir du moment où ils font les séries, tout est possible.

      L’objectif est donc de faire les séries. Je crois qu’ils peuvent le faire. Contrairement à l’an dernier, on a 3 trios “potables” au lieu d’un seul.

    • Quatre points:

      1) “l’équipe ne peut faire pire que l’an dernier”. Certes. Mais quelle équipe peut finir derrrière un CH si peu amélioré?

      2) Toutes les équipes avec un nouvel entraîneur partent désavantagées car elles n’ont pas eu le temps d’assimiler un nouveau plan de match. Une série de défaites fait plus mal dans une saison de 48 parties que 82.

      3) Career year d’Erik Cole. Pourquoi tout le monde s’attend à une production au même rythme?

      4) L’importance des matchs intra-divisions, très nombreux. Boston, Buffalo, Ottawa à chaque semaine ou presque. Et ce ne sera pas contre Pittsburgh, Rangers ou Caroline que ce sera plus facile.

      Au mieux, 11e. 13 ou 14e est plus réaliste.

    • Kovalev a une passe sur le but de Huberdeau…:O)

    • Latendresse presque 15 minutes de jeu et fini + 1…:O)

    • Le bon vieux Kovalev 1 but 2 passes et ils sont au milieu de la 2e période.

    • KOVALEV, 1er compteur de la LNH :-)))

    • Alex Kovalev : 1 but 2 passes !!!

      J’aimerais tellement ça que Bergevin échange Gionta contre Kovalev !

      Galchenyuk – Plekanec – Gionta ou Kovalev ?

      Moi, je vote Kovi !

    • S Kostitsyn démontre encore ce soir qu’il a une excellente vision et un très bon passeur, 2 passes ce soir fin 2e. Les rebelles sont de bons passeurs S Kostitsyn, Ribeiro…:O)

    • @legorf

      Je faisais plutôt référence au fait que dû au lockout, les livres étaient fermés cette année à Noël!
      Petite farce voyons….

      Car honnêtement, je suis bien d’accord pour dire qu’il ne suffit que de faire les séries pour avoir une chance. Les 16 clubs de la danse du printemps ont une chance…..certaines ont plus de probabilités de se rendre au final, mais des équipes cendrillons, il y en a fréquemment.

      Pour le CH, malheureusement, il ne faudrait pas croire à leur chance trop naïvement. Pour leur permettre de faire les séries, il faudrait:

      1. Signer P.K Subban
      2. Price en grande forme
      3. Être à l’abris des blessures à l’attaque (manque de profondeur)
      4. Une véritable surprise de Galchenyuk….

    • Lucic un but ce soir! En plus d’être gros, pesant, fatiguant et épeurant, il a des mains délicates pour compter des but!

    • Donc Galchenyuk porte le 27! Ça lui va bien….

    • 15eme ou la dernière place.Pour les propriétaires du CH ,la seul chose qui manqué l’anne passe ca était des bons clowns pour parler aux journalists a tout les jours.Avec la nouvelle équipe,DG, coach etc qui parlent en français aux journalists vous pouvez rester en paix …Les résultats comptent simplement pas.

    • @ mikelcoutu

      je l’avais bien dit qu’il porterait le 27 !!!

      J’aimerais quand même mieux voir Kovi avec le 27 à la gauche de Plekanec et Galchenyuk avec le 94 !!!

    • Gomez Gomez Gomez …

      Bon ok, je me calme! ;-)

    • Nouveau slogan pour le CH. Porteur de désespoir!!! Avez-vous leur avantage numérique!!!! Ouch!!! Pauvre ancien joueur du CH qui regardais la game surtout pauvre fou qui on payé le gros prix pour allez voir ça!!!!
      Triste mais drôle à regarder.

      Leafs on une très belle relève!! Go Leafs.

    • Bonne saison!…

      à tous les fans des Bruins…

    • Huberdeau première étoile!!!
      Kovalev troisième étoile!!!
      Pas pire pour un p’tit vieux de 40 ans! ;-)

    • Pour l’espoir de l’avantage numérique du CH…

      Kovi Kovi Kovi !!!

      Ah oui, enlevé Kaberle et mettez n’importe qui avec un slap shot !

    • Mes trois étoiles de la soirée … Yvan Cournoyer,Jean Béliveau et Henri Richard .

      Une autre hiver,a se bidonner !

    • Éteignez les lumières, les coquerelles sont de retour…

    • @mikel
      “S Kostitsyn démontre encore ce soir qu’il a une excellente vision et un très bon passeur, 2 passes ce soir fin 2e. Les rebelles sont de bons passeurs S Kostitsyn, Ribeiro…:O”

      Nashville et Washington ont perdu…

    • La meilleure chose qui pourrait arriver au CH serait de manquer de peu les séries, et gagner la loterie! Mais d’une façon plus réaliste, je leur prédis la 10e place dans l’Est et le 12e choix du prochain repêchage. Donc une saison frustrante à tous les égards…

    • 22 min pour Bouillon, ce sera ma seule analyse du match…

    • @ habsforever123

      Dernières nouvelles… le CH aussi a perdu !

    • Quelles équipes de chaudrons que sont Mtl et Toronto ! Toutes ces rondelles perdues, ces tirs non cadrés, ces mises en échecs mal effectuées. Quand je pense que les gens paient des centaines de billets pour aller au Bell Center ! PITT contre PHI : Un match de playoffs avec de la vitesse, de l’intensité, de la robustesse et du talent.

      Price est l’un des moins bon gardien de la NHL. Il choke toujours. Lindback à Tampa semble fort à l’aise.

      Le sport national de Montréal sera le huage…

    • Rien de mieux que le Hockey pour nous rappeler combien c’est rendu un sport plate de dompage de pucks qui s’en va nulle part. Vivement la game des Clippers après qui a sauvé ma soirée.

    • faut pas s’en faire avec le match d’hier… c’est une longue saison (!?!?)

    • Therrien n’aura pas beaucoup de temps pour mettre son système en place, ça pourrait couter cher…

      quand on voit les matches phi-pit, wsh-tb…on sent que le jeu est bien plus fluide.

      reste que toronto n’a pas beaucoup mieux joué, mais a la victoire…

    • Ce n’est qu’un match et qui plus est, le premier. Mais tout de même…

      - Manque de vitesse en zone neutre
      - Attaque de tire-pois
      - Entrées en zone adverse presqu’exclusivement par les ailes et/ou « dump and chase », alors que l’équipe n’a pas vraiment les joueurs pour ces types d’entrée de zone
      - Attaque à cinq qui demeure en périphérie du filet adverse
      - Price doit constamment surveiller ses propres joueurs pour palier à leurs erreurs en zone défensive, et ce, en plus de surveiller les joueurs adverses
      - Incapable de mettre frein au « cycling » de l’équipe adverse dans sa propre zone
      - Très, très peu de tirs provenant de 15 pieds ou moins de l’enclave

      Par ailleurs, j’aimerais qu’on m’explique pour quelles raisons Lars Eller semble totalement perdu sur la patinoire. Est-ce à cause des joueurs avec lesquels il joue? Est-ce parce qu’il a une vision du jeu très limitée? Est-ce parce qu’il joue un style qui ne lui convient pas du tout? Est-ce parce que les patinoires nord-américaines ne lui conviennent pas (trop petites par rapport aux dimensions olympiques)?

      Pendant ce temps, Halak a fait un blanchissage à son premier départ. Contre Détroit, de surcroît. Misère…

      Prédiction : Canadiens 13e ou 14e.

    • Yessss une defaite cruciale contre un adversaire qui menace de finir derrriere nous !

    • Après le match d’hier, je prédis la cave au CH encore cette année.

      Sinon, le deuxième but de Tarasenko hier était magnifique, de la vraie magie. À voir.

    • Les Canucks se sont fait torcher hier soir, est-ce à dire qu’ils seront de facto exclus des séries? Vous avez la gâchette facile tous les Fefans qui sévissent ici. Price le pire gardien? Pour un mec rouillé et blessé, je l’ai trouvé assez solide. À-t-il fait la différence? Bien sûr que non. Ls unités spéciales ont fait la différence.

      @Snake

      Vous êtes un homme intelligent. Cessez donc de marmonner la même chanson svp. Votre pensée se résume bien souvent à seule chose. Sortez de votre personnage. Les premières fois c’est drôle, mais en ce moment vous n’apportez pas grand chose.

      Bonne à tous.

      P

    • Restons positifs. Gionta est parti pour une saison de 48 buts…

    • @ Mathias :

      Aucun de toi et tes collègues osent se mouiller, aucune prédictions ? …

      C’est très simple, le CH va terminer au 12-13e rang dans l’est ( si tous les joueurs restent en santé bien sur ).
      Le CH reprend là où il a laissé en avril 2012. Le jour de la marmotte continue … Et ce depuis avril 1995 ….

      Aucune défensive, aucune offensive et beaucoup de pénalités inutiles. ( trèes difficle de gagner des parties en étant constament en PK, et ne pas marquer ne fait pas gagner )

    • @ habsforever123 00h07

      Aucun rapport ton commentaire car Cole, Pacioretty, Desharnais et Plekanec, sont d’excellents joueurs pour les Habs et comme dit une intervenante crédible, le CH a perdu aussi!

    • J’ai déjà brisé ma promesse de boycotté la LNH jusqu’au Super Bowl. Enfin, ce n’est pas de ma faute, car j,étais avec des amis et ils voulaient reagrder le Canadien. Bon et alors. Alors, ce fut un match plate et décousu au possible. Ça parait qu’il n’y a eu aucun match préparatoire et que plusieurs joueurs n’ont pas joué de l’automne. C’était le cas dans l’ensemble de la LNH. Alors, il ne faut pas tirer de conclusions du match Canadiens-Leafs, c’était l’équivalent d’un match hors concours. Par contre, je dois dire que j’ai bien aimé ce que j’ai vu de Galchenyuk. Le jeune homme appartient à la LNH, c’est évident. Il possède une excellente vision du jeu, de bonnes mains et un très bon tir. Même s’il ne s’inscrivait pas à la feuille de pointage au cours des 4 prochains matchs, je souhaite qu’on le garde à Montréal pour toute la saison et qu’on le fasse jouer environ 17-18 minutes par matchs sur le 2e trio. Et qu’on lui donne du temps sur l’avantage numérique. Galchenyuk n’a plus rien à apprendre dans le junior. Le futur c’est lui alors faisons lui confiance dès maintenant. Et surtout acceptons les erreurs de recrue qu’il commettra. Il faut à tout prix que Galchenyuk n’ait pas à vivre avec la crainte de se retrouver sur le banc ou sur la gallerie de presse s’il commet une erreur qui pourrait s’avérer coûteuse. Ça, c’était la philosophie de Carbonneau, Gainey et Martin. Avec Therrien, cette attitude de ne pas faire confiance aux jeunes va prendre le bord et c’est tant mieux. Parlant de Therrien, j’ai bien aimé l’ovation que les fans lui ont réservé. De la grande classe. Pour une fois.

      Dans un autre ordre d’idée, quel début de carrière pour un p’tit gars de chez nous, Jonathan Huberdeau. Et que dire des débuts de Tarasenko à St-Louis. Son deuxième but était absolument incroyable. Je comprends qu’un match ne fait pas une saison et encore moins une carrière, mais Tarasenko a été très impressionnant. Les Red Wings un peu moins. D’ailleurs Ken Holland a commencé à préparer les fans à une reconstruction lorsqu’il a reconnu cette semaine qu’il était possible que les Wings ne fassent pas les séries cette année.

    • @ Snake

      Je me demandais si tu pouvais me donner la statut d’Evgeni Kuznetsov. A-t-il l’intention de venir à Washington un jour et si oui, quand débarquera t-il dans la capitale américaine? La présence d’Ovechkin devrait être de nature à faciliter les choses non?

    • @ soho 21h12, 21h45, 22h28
      On a compris que tu trouvais Kovi de ton gout ;o)
      Au moins Price a connu un bon match et Subban aurait pu, pardon, aurait du faire la différence.

    • Wow, M. Brunet se mouille! On n’hésite pas à mettre sa crédibilité en jeu!

      Sebastian24 et drakm ont fait des prédictions. Ce qu’a fait M. Brunet, c’est de la tergiversation. Exemples de tergiversation :
      “Le Canadien peut faire les séries, ou les rater”.
      “Tout peut arriver en séries”.
      “Ça peut aller d’un côté comme de l’autre”.
      “Si je vais parler à cette femme là-bas, je peux être bien accueilli et repartir avec elle ou recevoir un coup de sacoche et une poignée de bêtises”.
      “Demain il va faire beau mais ça se peut aussi qu’il pleuve”.
      “On verra”.
      “Alea jacta est”.

    • BOUILLON SUR LE POWER PLAY………. IMPARDONNABLE

      Sur au moins 2 des avantages numériques , j’ai vu Francis…aucun talent offensif… Bouillon joué la dernière minute complète….

      Incroyable

      Il est bien gentil Francis mais ce gars là a jamais eu une once de talent offensif.

      - Pas de shot
      - Aucune vision en zone adverse.

      N,importe quel attaquant ou presque ferait mieux que lui à la pointe….

      Chaque partie compte dans ce calendrier et tu prends déjà une décision de même…

      D’ailleurs , remarquez ceci…le 5vs 4 et le 5 vs 5 sont 2 games totalement différentes.

      Un Kovalev est fini à 5vs 5 car il n’a plus de jambes mais il est encore excellent à 5vs 4 car il y a moins de mouvement et cela prend du conrtôle, patience-vision et précision .

      Le power play est un jeu de pattern….et à ce titre…regardez Max pacioretty.

      Ce gars là a toujours et sera toujours mauvais à 5 vs 4. Sa prise de décision est mauvaise ..reste en avant du net mon max…thst’s it.

      D’ailleurs Cole et Pacioretty ne devrait pas être jumelés sur le power play…2 joueurs pareils

    • Bordel. Avez vous remarquez que le corps de Markoy semble peser 100lb de plus que dans le temps? A quoi sert Markov sans coup de patin crédible?

      Trop de vieux. Markov, Kaberle, Gionta… du bois mort.

    • À moins d’être un jovialiste, tout le monde sait que le Canadien n’est pas un club de tête. Un club en reconstruction. À partir de ce constat évident, il faut en sortir des conclusions que le Canadien ne gagnera pas la Coupe cette année, ni l’an prochain fort probablement. Alors, avalez la pilule calmement et préparez-vous à vivre des moments difficiles. Si vous pensez que le Canadien va gagner tous ces matchs vous êtes dans l’erreur. Une participation aux séries serait un exploit compte tenu des erreurs du passé. Avec ça en tête, comme partisan tu agis comment? Tu hues les joueurs de ton équipe? C’est aux fans de voir. Simplement qu’en sachant que ton équipe, c’est pas les Kings de Los Angeles, le fan devrait comprendre que de s’attendre à des miracles et gagner la Coupe Stanley, ce n’est peut être pas envisageable. L’avenir sera plus radieux, j’ai confiance en l’équipe de direction mise en place. Cependant, en attendant, nous devrions calmer nos ardeurs et donner du temps à la nouvelle équipe de direction plus compétente et à jour de monter une équipe digne de l’histoire de cette franchise. Bonne saison à tous, même ceux qui chialent pour chialer.

    • @ crosbyshow
      Chuuuut !! tss tss tss arrete Bouillon est parfait sur le PP cette annee !

    • @ crosbyshow 9h35

      Bon point pour Bouillon sur le power play. Quel message Therien a voulu lancer????

      Mauvais point pour Pacioretty. On a besoin de lui offensivement. C’est PK qui manquait. Son absence vient déjà de couter un point ou deux au CH. C’est son agent qui sourit.

    • Oh boy ce ne sera pas facile.

      Un manque incroyable de skills à commencer par les defs mauvaise relance et transition. L’exécution pitoyable, condition physique n’est pas l’a pour plusieurs joueurs. Notre ligne de centre na pas fait la job manque de créativité et jamais en possession de la rondelle pour feeder les ailiers.

      Price ne m’as pas encore convaincu hier il a quand même bien fait mais ce n’est pas le sauveur comme certains prétendre. Je me répète il serait le joueur que j’échangerais pour des prospects et des choix. Il n’est pas la solution. A t’il de la valeur?? Pas certains malheureusement.

      Pourquoi garder Gallagher et le laisser dans les estrades et faire jouer White sur le 4e trio et faire jouer Moen sur le 3e pauvre Eller???? Aussi bien le renvoyer à Hamilton dans ce cas.

      Je ferais ce trio et je leur donnerais de la glace le plus possible.

      Galchenyuk-Eller-Gallagher

      Pourquoi avoir enlever Galchenyuk et mettre Bourque???? Grave erreur à mon avis Therrien n’a pas gagné de points sur ca. Le jeune a bien fait 2 bon tirs quelque flash mais entre nous qu’est-ce qu’il voulait qu’il fasse de plus?? Gionta a t’il mieux fait que lui et Plekanec?? Ma réponse est non.

      Therrien était assommé dans son point de presse il venait de manger une claque dans face il en aura pas de facile.

      Je croyais possible qu’il fasse les séries mais aujourd’hui je n’y crois plus. C’est seulement un match mais ouf.

      Ca prend des skills à Timmins de continuer dans ce sens en 2013 parce qu’on a beaucoup trop de pousseux de puck.

      Je prédis une écrasante défaite du ch mardi contre la Floride

      Soyons patient.

    • Je suis triste….. comme l,an passée
      La route sera longue, pénible et interminable.
      Donnez-moi du courage svp !

    • Bégin est assez bon pour les Flames, mais pas pour le CH. Darche est assez pour les Devils mais pas pour le CH. Gallagher à moins de point que Dumont et il fait l’équipe………du pareil au même. Aucune fierté. Le Ch finira encore dernier.

    • Le pire de tous, côté forme physique, c’était Dion Phaneuf. Il y a eu une séquence d’au moins 15 secondes, en troisième, où on le voyait à bout de souffle à côté de son gardien, ne s’intéressant plus du tout au jeu qui bourdonnait devant lui. Quand finalement ses coéquipiers ont sorti la rondelle de la zone, il s’est littéralement traîné, aidé par la gravité, à son banc. C’était surréaliste!

    • RIP Richard Garneau. Pas le plus coloré des animateurs mais très professionnel et de la classe à revendre.

    • @marty99

      On est d’accord donc.

      Désolé, chu pas vite vite pour comprendre les blagues!

    • Perdre contre Toronto. Une équipe avec un gardien qui a de la misère à se tenir sur ces patins! Pis les Gorges, Bouillon et Emelin qui te font des belles passes sur la bande, ça c’est de l’attaque à mon goût! NO EXCUSES!!!
      Ben, ça fait pitié en tab….
      Ma prédiction pour mardi, une dégelée en Floride!
      Il y a une séquence où Therrien a fini l’avantage numérique avec Gorges à la pointe, WOW! Quelle bonne idée! NO EXCUSES!

      Il n’y avait pas de cohérence, aucun trio n’est demeuré dans le territoire adverse, pas de hargne, et on parle de Toronto! NO EXCUSES!

      Pis Lars Eller, est-ce quelqu’un l’a vu? Lamentable… Un Hulk de garderie…

      Le CH va finir dans la cave. NO EXCUSES!

    • Soyons réalistes, quel joueur est une addition qui peut améliorer l’équipe sur celle de l’an passée ?

      Même que comparativement à octobre passé (2011), on a deux joueurs de potentiel de 20-25 buts qui sont partis; l’équipe ressemble à celle de fin de saison dernière, point à la ligne.

      On a investit beaucoup derrière le banc et au 2e étage, mais les résultats sur la glace ne viendront pas, à moins que Bergevin réussisse des coups fumants.

      Therrien avait l’air assez abattu hier; peut-être qu’avec Subban on aurait battu Toronto; mais présentement il doit se battre avec les joueurs qu’il a. On le verra avec la Floride mardi, les soirées vont être longues.

    • @anti-ch
      Phaneuf a joué 26 minutes.Une chance qu’il n’était pas en forme.

    • @ Mathias et cie…

      Plus pissou que ça, tu meurs! Tant qu’à sortir des banalités de ce genre, ne faite aucune prédictions…

      Pour ma part, je place Montréal 12e!

    • @ corsi10

      Tout à fait d’accord avec toi concernant Carey Price. Je ne veux pas repartir le débat Halak-Price, mais j’aimerais analyser le tout sous un autre angle. La position de gardien est celle où il y a le plus de parité dans la LNH. La différence entre le gardien #1 d’une équipe X et d’une équipe Y est infime. Techniquement, les gardiens sont à peu près tous équivalent ont ont tous une technique similaire ou à peu près. Ce qui n’était pas le cas il y a 20 ans. Au cours des dernières années, à part Ryan Miller, Lundqvist et Quick, quel gardien a vraiment traîné son équipe sur ses épaules ? Avec une parité de gardien sans précédent, ce n’est pas surprenant que Price ne soit pas le sauveur tant annoncé. Vous avez une bonne vingtaine d’équipes qui ont un gardien comparable. Dans ces circonstances, c’est impossible pour Price d’être celui qui fait la différence, car justement la différence entre les équipes ne se situe pas au niveau des gardiens mais des attaquants et défenseurs. Ce qui fait que le gardien sera bon si l’équipe devant lui est bonne et il sera ordinaire si l’équipe devant lui est ordinaire.

      D’ailleurs, Ken Holland le DG des Red Wings, que plusieurs considèrent comme le meilleur DG de la ligue, n’a jamais fait trop de cas de la position de gardien. Avec les Lidstrom, Rafalski et compagnie à la défense et des joueurs d’avants soucieux de leur défensive (Datsyuk notamment), Chris Osgood faisait amplement l’affaire et il ne coutait pas une fortune. Hier soir, les Leafs ont utilisé un gardien, Ben Scrivens, qui leur coûte 600,000 $ contre le nôtre qui nous coûte 6 M$ ou 10X plus. Est-ce que Scrivens avait nettement l’air moins bon que Price? La question dans ce contexte est qu’il convient de se demander s’il dans une ligue avec plafond salarial, s’il est judicieux de dépenser 6 M$ pour un gardien, qu’importe son identité. Pour moi clairement la réponse est non, car la différence de qualité entre les gardiens est trop minime pour justifier un tel investissement.

    • corsi10 Pourquoi avoir enlever Galchenyuk et mettre Bourque???? Grave erreur à mon avis Therrien n’a pas gagné de points

      Je crois que le début des hués au CB peut expliquer cette décision.
      Tout un accueil qu’il a reçu Glk. Le flambeau du CH dans les mains… 2 périodes plus tard ce sont les chou-chou…
      On a du lui expliquer après le match, c’est ça Montréal.
      Et on dira plus tard que ce sont les journalistes qui mettent de la pression…

      Pour Glk, tout une première. Du plus haut au plus bas…

    • Le flambeau s’est transformé en lambeau…

    • Pathétique!!!

      On voyait Henri Richard avec le flambeau à la main descendre les marches du CB. Il se cramponnait, tremblotant à la petite rampe. Puis l’espace entre les 2 rampes était trop grand. Il a bien essayé en se penchant de rejoindre l’autre rampe, un peu plus bas. Il n’en était pas capable.
      On entendait l’ovation. On voyait qu’il était désemparé. Pas un spectateur pour l’aider. Il est resté là… ne sachant plus que faire. On a vu 2 jeunes femmes(employées du CH) arriver à toute vitesse…

      Mais sous le chandail bleu blanc rouge, un vieillard, l’avait-on oublié!!!

      Vous vous rappelez à Toronto, le vieux était mort…

    • Mardi la Flo aura joué 3 parties en 4 jours….

    • “Prédictions pour le CH: aucun scénario n’est exclu…” – M.Brunet

      Entre ça et pas de prédiction, c’est pareil. D’ailleurs, à part Cantin qui met le ch clairement hors des séries, les autres sont tous dans le “p’tet ben ou p’tet ben pas”…

      En ce qui me concerne, 12e au mieux (on cherche les réelles améliorations p/r à l’an passé et un club qui peut mettre une verte recrue sur le 2e trio n’est certainement pas une puissance)…

    • Ouf! Le lockout a été long! toronto a juste été un peu moins mauvais…

    • Pour faire les séries, j’ai l’impression qu’on aura absolument besoin de Subban, on a juste Diaz comme défenseur droitier quand il n’est pas dans la formation… Sans avoir la meilleure offensive de la ligue, je trouve qu’on a quand même des trios équilibrés à l’attaque. Mais tout comme l’an dernier, c’est la défensive qui m’inquiète et qui est le gros point faible du CH selon moi.

      Ceci étant dit, je supporte Marc Bergevin à 100% de garder la ligne dure avec Subban. Il veut mettre un barème pour les autres jeunes. S’il cède avec Subban, tous nos autres jeunes prometteurs vont se mettre à demander un gros contrat à long terme dès qu’ils vont connaître une seule bonne saison.

      Tant pis si Subban signe juste à la fin de la saison, ça ne me dérange pas de rater les séries sur une courte saison de 48 matchs, on va juste avoir un meilleur choix au repêchage…

    • C’est sûr que les partisans sont vites à peser sur le bouton panique… mais reste que Bergevin a dû voir autant que nous que cette équipe à besoin de Subban. Dans une saison écourtée, chaque point gaspillé sera difficile a reprendre.

      Qu’on l’échange ou qu’on le signe, faudra prendre une décision rapidement.

    • @ habsforever123, “Phaneuf a joué 26 minutes.Une chance qu’il n’était pas en forme.”

      Justement, il aurait dû en jouer la moitié au maximum.

    • @ sylvainchartrand 10h29

      Tout à fait d’accord avec toi et il était une sommité en ce qui concerne les Olympiques.

    • Le meilleur trio du CH hier? le 4e. C’est tout dire!!

      Sinon, quelques constats;

      -Sur le PP, aucun mouvement, mauvaises passes, mauvaises prises de décisions.

      - Desharnais s’est fait bardassé 4-5 fois et semble être devenu une cible.

      - Galchenyuk avait toujours 3-4 enjambées d’avance sur Plekanec et Gionta quand il accélérait en zone neutre avec la rondelle.

      -Bouillon 22 minutes????? 15 au MAX!!

      -Kaberle semble plus fluide.

      -Kostka a été réellement impressionnant hier.

      -Il manque cruellement de robustesse à la défensive pour le CH.

      -Bourque a montré qu’il était vivant. C’est déjà cà!!!

      -Le 4e trio est plein de bonnes intentions, mais pas très gros. Il risque de s’essoufler vite.

      -Le CH est encore trop petit et trop soft. Surtout en défensive.

      -Le duo Galchenyuk – Eller a eu de beaux flashes.

    • Quand méme surprenant que …. le prix des billet les plus dispendieux de la NHL, soit Toronto et Montréal.

      Et que le rapport qualité/prix, le plus plus abérrant(pour étre poli) soit …. Toronto-Montréal !

      Le manque de fierté des partisans …. ou l’incompétence des propriétaires ?

    • @ sylvainchartrand

      Je pense que j’avais un petit peu trop bu hier… contente de ne pas avoir insulté personne !

      En regardant le match d’hier, voir autant de dumpage de puck.. et voir Galchenyuk être obligé de courir après la puck parce que Gionta n’a pas d’autres technique que justement dumper la puck… Ça me décevait beaucoup.

      Il manque un joueur avec le CH pour rentrer en zone offensive en contrôle de la rondelle. Galchenyuk pourrait le faire, mais ses coéquipiers ne lui donnent pas la puck en zone neutre…

      J’ai toujours aimé Kovalev, justement pour ça. Il est capable de contrôler la rondelle en patinant ! Je m’ennuie de ses entrées de zone ! Et l’attaque à cinq n’a jamais été la même depuis son départ.

      Je promets de ne plus écrire de commentaire en état d’ébriété ! ;o)

    • trash(11h33) … j’ai eu le méme malaise !

    • Sebastian24…………Tu iras voir les stats de Miller au meme age que Price….radoteux

      El Kabong…un club qui peut mettre une verte recrue sur le 2e trio n’est certainement pas une puissance)

      Faut aller davantage en profondeur pour expliquer sa présence sur le deuxieme trio mais il faut aussi etre outillé pour le comprendre

      Sans Subban point de salut et Eller semblait completement perdu,qu on place Moen sur la quatrieme ligne et qu on fasse jouer Gallagher avec Eller.Gallagher jouait a Hamilton,le temps que quelques vétérans se décrassent,aussi bien utiliser un jeune.

      Trash…….Parce que Bourque était un des meilleurs joueurs du CH sinon le meilleur.C est ce qui arrive lorsqu on s attarde strictement au coté négatif d un joueur mais on vous en veut pas,vous avez une réputation a préserver.

      Bouillon 22 minutes,c est un peu pas mal mais ca ne sera pas la gang de RDS qui va nous le rappeler

    • (Il y a un de mes messages envoyés qui n’est pas là !?!)

      Quel match pathétique! Je crois que Michel Therrien vient de comprendre dans quoi il s’est embarqué! Avant le match, il semblait zen, confiant, comme sur un nuage… Et bien, le CH s’est fait déculotté par une équipe moribonde, sans gardien, sans attaquer, etc…

      On a revu les fameuses passes de Gorges sur la bande, toujours aucun sens offensif. Bouillon aussi, pas de finesse à l’attaque.

      Disons simplement que le CH était sorti du match après le 1er but facile de Toronto.

      Il y a des NO EXCUSES qui se perdent…

      Et puis, Amstrong qui jouait contre son ancienne équipe… Rien.

      Le nouveau Eller! Wow!… Rien.

      Ça regarde ben mal…. Therrien est mieux d’être très zen… La courte saison va être longue….

    • Subban &Gionta contre Kessel & Komisarek
      .
      Match plate au possible
      .
      Price a passé la soirée à genoux. Pourquoi?
      .
      J’ai hâte de voir Huberdeau

    • Dump and chase alors que le top 6 n’a pas le cabarit pour reprendre la rondelle, surtout au centre. Bouillon sur le jeu de puissance. Gallagher qui reste à Montréal mais qui ne joue pas.

      Coudonc, ça servit à quoi de changer toute l’administration si c’est pour répéter toujours les mêmes erreurs?

    • Le CH avait carrément pas de jambes hier.
      Les 2 scènes les plus pathétiques sont lorsque Jorges a eu l’air d’un pee-wee devant Kessel.
      Et l’autre , pendant un avantage alors que Pacioretty a envoyé la rondelle à l’aveuglette vers l’arrière, lors d’une rare fois ou ils étaient installé en zone adverse.

      J’ai l’impression que Therrien s’est fait outcoacher par Carlisle qui a utilisé amplement les joueurs des Marlies qui eux sont en game shape.
      Le coach va surement se gratter la tête ce matin en regardant ces effectifs. Va peut-être vouloir habiller Blunden et Gallagher, mais tu bench qui?
      La 4 a été la meilleure hier.
      Pacioretty , Cole et Desharnais ont joué un match exécrable.

    • pas sur que juste le retour de subban suffirait. il ne peut tout faire sur la glacr, tout de meme…

      le dump and chase de gionta? j’ai pas vu grand chose d’autre des autres trios. serait ce la tactique de Therrien?

      prediction : le ch fera pas les series…pour le reste, subban échangé si il insiste pour un long contrat.

    • Corsi10
      selon vous:
      “Galchenyuk-Eller-Gallagher

      Pourquoi avoir enlever Galchenyuk et mettre Bourque???? Grave erreur à mon avis Therrien n’a pas gagné de points sur ca. Le jeune a bien fait 2 bon tirs quelque flash mais entre nous qu’est-ce qu’il voulait qu’il fasse de plus?? Gionta a t’il mieux fait que lui et Plekanec?? Ma réponse est non.”
      —–
      Relisez vous, vous dites une chose et son contraire.
      Avez-vous regardé le match d’hier?
      C’est quand Therrien a changé Bourque et Galchenyuck que les deux trio ont commencé à marcher. En ce sens, la troisième période a montré du jeu soutenu de la part des trois premier trio.

      On assurément pas un club de première place. Laissons Therrien travailler et créer une cohésion entre ses joueurs, non de dieu! Nouveau dg, nouveau coach, nouveaux joueurs, Subban absent, zéro match préparatoire……
      Chill out! Comme dirait l’autre!

    • Plus le match avançait, plus la face de Michel Therrien était longue. Ça valait 100$! Son club se faisait manger ben raide, il n’y avait aucune cohésion. Les punitions multiples, les huées de la foule, bienvenue à Montréal!

    • @Mathias

      Serait-il possible pour le canadien de faire venir Magnus Nygren à Montréal cette année étant donné l’absence de PK Subban? Il nous manque un boulet de canon sur le PP et Nygren en a tout un. Tant qu’à avoir une équipe désordonnée qui apprend un nouveau système, on pourrait simplement l’employer sur le PP pour commencer. C’est vrai qu’on a Weber aussi. On verra s’il peut la mettre dedans cette année, reste que Nygren joue aussi physique, c’est un gros bonhomme.

      Led

    • @guyd

      Pourquoi est-ce qu’ils baisseraient les prix?

      Quand tu fais 1 million de téléspectateurs et que tu remplis le centre bell à tous les matchs, il n’y a aucun incitatif à baisser les prix.

      Peut-être que les partisans sont stupides. Mais mon impression est un peu différente. Il faut regarder la demande vs. l’offre, c’est tout. Sur 3.5 millions d’habitants dans la grande région métropolitaine de Montréal, combien d’amateurs de hockey? Un gros paquet. Idem à Toronto (avec encore plus de population).

      That’s it.

      Comparer Montréal et la Columbus, par exemple, c’est comparer des pommes avec des oranges.

      Offre vs. demande, c’est ce qui détermine les prix.

      Population métropolitaine * % de fans per capita = nombre total de fans.

      Maintenant, on pourrait faire ceci:

      Nombre total de fans / nombre de sièges dans l’aréna pour trouver un “ratio de rareté des billets”.

      Je suis par mal certain que plus le ratio est élevé, plus le prix des billets sera élevé aussi (je sais que je n’ai pas inclus d’effet de substitution, par exemple avec d’autres sports mais justement, à Montréal, il n’y a pas d’autre sport).

      En conclusion, arrêtez de blâmer le CH pour ses prix élevé. Le CH est dans une situation de monopole à Montréal. Qui dit monopole dit capacité d’augmenter les prix. Surtout que contrairement aux autres monopoles, celui-ci n’est pas régulé contrairement au “utilities” comme les producteurs d’électricité.

    • Juste pour rire ou(pleurer) !

      Jaromir Jagr hier soir … deux buts,deux passe,dont une sur le but gagant(NHL.COM)

      5 juillet 2012(La Presse) …. je voulais jouer a Montréal(J.Jagr)

    • @ soho 12h18
      Fais-toi en pas avec ça, à lire plusieurs commentaires ici, tu n’es pas la seul à avoir trop bu hier ;o)

      Ah je m’ennuie de ce power play avec Kovalev et Souray. Mais Subban et Markov vont faire des flammèches ensemble. S’il peut finir par arriver.

    • Quand on ne veut pas faire de prédictions, on dit simplement qu’on ne veut pas en faire, que la situation est trop incertaine. C’est mon cas. Ceci dit, il me semble clair que la seule voie pour cette équipe passe par un grand ménage et une reconstruction en profondeur. Ça veut dire retourner Galchenyuk à Sarnia pour ne pas le contaminer. Ça veut aussi dire échanger Subban à une équipe faible comme Colombus contre des choix de première et deuxième rondes, un échange à la Kessel. Je pense que Subban est en train de se sortir volontairement de Montréal. Il sait ce qu’il fait. Le gars est bourré de talent, mais a un problème d’ego.

      Le CH doit miser sur le repêchage 2013. Il doit tenter d’obtenir une dizaine de choix dans les deux premières rondes. Il en a déjà quatre. En échangeant Subban il en ajouterait deux (première et deuxième rondes). En échangeant des vétérans d’ici la limite des échanges, il pourrait en ajouter quatre autres. Imaginez, deux choix dans le Top 5 et huit autres choix par la suite. Si on ajoute les choix prometteurs de 2013, Tinordi, Beaulieu et Ellis, le CH aurait une très bonne base pour construire quelque chose de vraiment solide. L’héritage Gainey/Gauthier est atroce. Il faut faire face à la réalité et aller de l’avant. Ça crierait fort, mais c’est possible de le faire. Le Centre Bell est plein et il continuerait de l’être si on expliquait le plan comme il faut. Sinon, l’équipe continuera de patauger.

    • Quel Dg pourrit ce bergevin il aurait au moin pu bouger son cul au moin pendant la saison morte a la place de donner 3-4 millions a Prust il aurait pu aller chercher Jagr lui qui jouait sur une premiere ligne a philly l’anner passer lui qui est le joueur actif ayant le plus de point en carriere un joueur qui est amis avec notre pleky qui ne produit pas avec les horribles allier qu’on lui donne mis a part galchenyuk et il aurait pu jouer un role de mentor pour galchenyuk comme il l’a fait avec voracek l’anner passer. non a la place on prend 2 plombier armstrong et prust un joueur que la pire équipe canadienne a racheter son contrat c’est décevant. Même pas foutu capable de signer sont meilleur joueur. Et pendant que le canadien donne la pire performance qu’il pouvait donner PK lui est en train de souper avec un joueur des lakers qui fait 18millions et un joueur des raptors qui fait 10millions demandez vous pas pourquoi il crache sur ce 5million pour 2ans que bergevin lui offre.

    • legorf …. libre a toi d’étre un captif, mais qu’une organisation comme le CH profite de son monopole pour leurrer ses dépendants,non merci !

      Radio-Canada hier soir … a fait un comparatif Canadien-Ottawa pour la biére,les hot-dog,chandail ,stationnement ect ect !

      Une honte !!!!

    • Du pareil au même…

      Pas une grosse attaque…Markov et Armstrong sont lents…Gorges est surévalué…White n’a pas d’affaire là…Eller est le Bulis du jour…du dumpage de puck plate à mourrir…etc…on va attendre avant de juger Bergevin mais comme je le disais l’été passé…j’aurais signé des joueurs du type Jagr, Mueller, etc…plutôt que des goons comme Prust et Armstrong…pour Galchenyuk je l’ai trouvé ordinaire…pas assez impliqué dans le jeu…les râres fois ou il avait la rondelle il se retrouvait sans support pour cette même raison…il devra s’ajuster…

      Du côté des Leafs…quels débuts de Kostka!!! Il est est listé à 6′1″ mais il me paraissait pas mal plus gros et grand tellement il était efficace à 1 contre 1…non seulement il peut aider offensivement mais son positionnement est solide en défensive…le gars domine la AHL depuis 2 ans…j’ai du mal à comprendre qu’aucune équipe ne lui ait donné une chance avant les Leafs…

      @guyd
      Le plus drôle c’est que ça fait 2 ans que Mathias nous dit que Jagr est une mauvaise signature!…

    • On affiche dans le vestiaire NO EXCUSES.

      Pis là tu as Pice et Gorges qui disent qu’il faut s’adapter à un nouveau système, qu’ils n’ont pas joué depuis neuf mois, c’est un manque de cohésion… Bla,bla,bla.

      Ça fait dur! Faudrait peut-être leurs dire que TOUTES les autres équipes n’ont pas joué depuis neuf mois.

      Pis maudit que je suis tanné de Gorges et de ses déclarations de faux leader! Gorges c’est un 5e défenseur, il ne frappe pas, il ne se bat pas, il ne “slape” pas. C’est un bon petit gars qui bloque des lancers et qui joue bien à un contre un dans sa zone, c’est tout. Je ne vois pas en quoi il ferait un futur bon capitaine. Lancer sur la bande c’est joué à la loto, ce n’est pas relancer l’attaque. Et pour les grands fans de Gorges, j’espère que vous aurez constaté comment Kessel l’a sorti de ses bottines hier soir.
      Quand Gorges fait une erreur, il ne peut pas la racheter offensivement, ce qui n’est pas le cas des défenseurs complets.

    • Kessel 2 points, participe à 100% de l’attaque des Leafs, on va être au moins 1 journée sans entendre parler de l’échange… Quel joueur ce Phil? Vous avez vu son échappée?

    • Ew.

      Quelle impatience. Un club de 15e place a toute une pente à remonter avant d’espérer devenir dominant. C’est clair qu’il y a un manque de talent dans cette équipe et ça risque de passer par le repêchage pour en obtenir. Il y a eu des huées au Centre Bell… les nerfs, c’est le premier match.

      Hein quoi!? Galchenyuk ne jouait pas avec Pleky en 3e période!? Bouillon sur le pp!?… Ben oui les amis, tout ça va arriver. Le coach va même changer ses trios à l’occasion.

      On aime Galchenyuk? Des joueurs de talent, on pourrait en avoir d’autres si le CH finit dans la cave. Pour ma part, j’apprecierais davantange.

    • @guyd et @lydian

      Je seconde vos opinions pour ce qui est de Jagr. En plus, il se serait contenté d’un contrat d’un an et aurait joué avec Plekanek!

      À Montréal on préfère Amstrong, Blunden, Nokelainen et autres grands artistes du “pitchage” de puck sur la bande.

      Mais bon, qui est impressionné par Bergevin? Il a mis Gomez à la porte, OK, mais ça règle rien sur la glace ça…

    • Pis quand t’as de gros trous dans la cale de ton bateau, ça fait pas grand’chose de changer de capitaine…

    • m4rco

      Merci de me lire, c’est sur que mes commentaires diffèrent de ce que tu entends à RDS.

    • Avec 47 matchs à jouer, est-t-il trop tôt pour débuter la course au classement du repêchage ?!

      Je regardais l’Association de l’Est… à part des Islanders, je ne vois pas qui pourrait terminer derrière le CH.

      @guyd et @lydian

      J’avais Jagr dans le pool de la presse… pis je l’ai changé il y a une couple de jours à cause d’un des textes sur les pools de Mathias… J’aurais du garder Jagr. Aujourd’hui, il est trop tard pour le reprendre ! Tant pis !!

      Galchenyuk – Plekanec – Jagr

      À la place, on a un schtroumph de 5′7 qui fait du dump and chase !

    • @guyd

      Mais alors que faites-vous à commenter sur ce blogue bourré de fans du CH? Vous n’auriez pas un petit côté masochiste? :P

      Je blague bien entendu.

      En passant, à Ottawa …
      (1) la région métropolitaine est beaucoup moins importante que Montréal ou Toronto.
      (2) la base de fans est moins importante parce que plusieurs prennent en fait pour le CH ou Toronto.
      (3) C’est une ville de fonctionnaires. À montréal et Toronto, toutes les compagnies en finance détiennent des billets de saison, pour ne nommer que celles-là. Sans parler du fait que le CH est une destination pour tout l’est du Québec et du Canada.

      En fait, en nommant Ottawa, vous ne faites que confirmer mon argumentation. Économie 101, l’offre et la demande déterminent le prix. La honte, c’est une question de point de vue. C’est aussi pertinent de dire que c’est une honte qu’il y ait des condos de 500pi2 à 1million à NY.

    • Il y a des connaisseurs ici ce matin…On va garder vos messages jusqu’au prochain match.

      Jagr 4 pts hier et tout à coup il devient indispensable…Pourtant il semble qu’à MTL selon nos experts blogueurs tous les joueurs en haut de 30 ans sont finis et trop payés quand le club perd mais veulent les ravoir dès qu’ils sont partis…Entend même certains dire que Cole après tout n’a fait que 60 pts l’an dernier, 35 buts mais “juste” 60 pts.
      Risible les commentaires.

      @mikel
      Près de 200 joueurs changent de club chaque année et tu parles encore de Ribeiro après 10 ans.Dis moi ce que tu manges que je cesse tout de suite d’en manger.Sûrement des Doritos en tachant ton divan.

    • @ mr.maujo

      Le 19 janvier 2013 à 22h12: Merci bien, et bonne saison à toi aussi! :)

      ===================

      @ atchoum

      12h51: “Price a passé la soirée à genoux. Pourquoi?”

      Désolé de te reprendre, il n’a pas passé la “soirée” à genoux… Il a passé toute sa “carrière” à genoux… et les adversiares le savent maintenant et ils vont continuer à le déjouer…

      Price, le plus jeune gardien de toute l’Histoire de la LNH a obtenir 100 défaites….

      ===========================

      Défaite du CH….? Pis plusieurs paniquent (j’ai pas dit tous)… Dès que le CH aura une victoire, ce sera le défilé sur la Catherine…. Franchement, plus ça change plus c’est pareil… :)))

      ==========================

      Moi je me suis taper un excellent match hier soir…. Rangers/Bruins….

      Les Rangers qui sont les favoris pour terminer premier dans l’Est ont rencontré une équipe qui s’est comportée comme il y a deux an… Vous vous souvenez le printemps 2011???

      Vraiment un très bon match, d’un coté les M.Gaborik, Rick nash, Brad Richards… De l’autre Lucic, Bergeron, Seguin…

      Pis j’ai appris que le club qui a écopé du plus grand nombre de 5 minutes pour s’être battu l’an dernier, ce fut les Rangers…. Et on a eu droit à deux combats…

      Go Bruins Go!

    • @ micejoki qui dit tout joyeusement que ‘le club qui a écopé du plus grand nombre de 5 minutes pour s’être battu l’an dernier, ce fut les Rangers…. ‘

      Oui et cette année ça pourrait-être le CH puisque celui qui s’est battu le plus souvent l’an dernier est Prust. Et on a déjà eu droit à un bon combat de sa part…

      Le CH sera dans la course pour les séries et finniront devant les Leafs. Who wanna bet with me? ;o)

    • @ Opeth 13h49

      J’aurais pu écrire ton message tellement ça rejoint ce que je pense. Je ne suis cependant pas d’accord avec vous sur Galchenyuk bien que je comprends votre crainte de le contaminer. Galchenyuk, je veux le voir jouer 18 minutes par matchs à toutes les parties sur le 2e trio avec un tour régulier sur le PP. Il n’a plus rien à apprendre dans le junior. Je suis d’accord pour dire qu’il faut accumuler les choix de repêchage et les jeunes joueurs afin de se donner une profondeur qui manque cruellement à l’organisation. Pour s’en convaincre, nous n’avons qu’à regarder l’épouvantable équipe que nous avons à Hamilton. Tous les vétérans de cette équipe ayant une quelconque valeur devraient être échangés. Ça veut dire Cole, Plekanec, Gionta, Kaberle, Gorges, Markov, Moen, Bourque. Si une équipe comme les Black Hawks veut Price si Crawford connait des moments difficiles, échangeons le lui aussi car il aura près de 30 ans quand le club redeviendra compétitif. Tous ces joueurs ont une certaine valeure pour des contender qui veulent ajouter de la profondeur à leur alignement.

      Pour ce qui est de Subban, je ne crois pas qu’il tente de se sortir volontairement de Montréal. Il est tellement imbu de lui-même qu’il adore l’adulation dont il fait l’objet à Montréal. Sans compter qu’il aime beaucoup les attraits que Montréal a à offir si vous voyez ce que je veux dire. Subban serait malheureux comme les pierres dans un environnement où le hockey n’occuppe pas toute la place, car il passerait incognito. Montréal est faite pour Subban. Il devra cependant revenir à la réalité en ce qui concerne ses exigences contactuelles.

    • @ habsforever123 15h39

      Tu n’as vraiment rien à dire! Tu représentes très bien les fanatiques du CH, incapable d’analyser intelligemment, tu insultes comme un pas classe!

      Fait dont des commentaires sur ton petit club, au lieu de dire des niaiseries!

      Je suis le hockey pour ce qu’il m’a apporté et pour ce qu’il m’apporte en divertissement! J’écrirai bien sur les joueurs que je voudrai et fait comme les autres qui ne me lisent pas, passe tout droit!

      Misère….

    • @ sylvainchartrand 16h03

      Sylvain, je ne gagerai pas sur les chances des Leafs mais j’ai bien aimé les deux mal-aimés du blogue Kadri et Kessel!

      Quand c’est le temps de monter la rondelle en zone offensive et compter un but, ces deux joueurs sont encore plus efficaces que n’importe quel joueur du CH!

      Kadri a des lacunes en défensive, ne se repli pas toujours mais il a un bon coup de patin pour le faire, ça viendra bien! Kessel, hier soir, fut un des meilleurs pour se replier en défensive!

      Pour les Leafs aussi, c’était le premier match…:O)

    • @lydian 14h07,

      Vous dites : ” Eller est le Bulis du jour ”…..
      Je vais la rire jusqu’à la prochaine défaite de la propagande ce mardi !
      Bravo à vous d’avoir tout compris…. :)

      Let’s go Bluuuuuuuuuues !

    • Crise chez les Remparts, Duclair et Erne suspendues en raison de leur jeu individuel!

      Référence La presse et le journal de Québec en font mentions.

    • Wow! Y’en a des mongols à Montréal. On a une équipe ordinaire, c’est le premier match de la saison avec un nouveau coach et un nouveau système et malgré tout, plusieurs s’entêtent à demander la tête de Therrien, de Bergevin et de tous les joueurs de l’équipe. Bande de bipolaires, vous vous attendez à quoi? À ce que l’équipe gagne tous ses matchs 7 à 1? On relaxe, l’équipe va certainement jouer de meilleurs matchs durant cette saison. Des mauvais aussi. Mais si à chaque défaite ou victoire il y en a qui s’excitent le poil des jambes pour rien, la saison va être longue et les joueurs ne voudront plus signer à Montréal…

    • Mais alors que faite-vous a commenter sur ce blogue bourré de fan du CH (legorf) ?

      Moi et mes amis les trools … somme des éveilleurs de conscience qui essayons de vous faire ‘ voir ‘ la lumiére du CH, qui est a off(depuis 20 ans) !

      En fait,un peu comme vos ‘ génies ‘ Gauthier et Gainey .. et tout le reste !

    • Pour ce qui est d’Ottawa,Dallas,New-York ect ect ….. les marchés n’ont aucun impact,quant tu est captif* et dépendant* !

      * parole de Geoff Molson ! ;-)

    • @micejoki
      “Désolé de te reprendre, il n’a pas passé la “soirée” à genoux… Il a passé toute sa “carrière” à genoux… et les adversiares le savent maintenant et ils vont continuer à le déjouer…”

      C’est vrai que le meilleur gardien de la ligue en ce moment, QUICK est un gardien qui joue debout…Ta mauvaise foi n’a d’égal que ton manque de connaissances en hockey.

      @mikel
      Tu parles encore de Ribeiro après 10 ans et c’est les autres qui n’ont rien à dire?!?

    • @tous
      David Legwand aussi dominait les pointeurs après quelques matchs l’an dernier.

    • @ mikelcoutu

      Je vois que toi aussi tu as de la misère avec le BS de Laval qui a fait le file toute la journée jeudi dernier pour avoir droit à un hot dog gratuit…. Pour moi, Molson a passé les vieilles saucisses qui auraient dû servir pour les matchs du mois d’octobre. Ça l’a rendu malade notre BS national forever.

    • Une autre preuve du n’importe quoi du CH … tout va bien madame la marquise, congé d’entrainement !

    • Je crois avoir vu du coin de l’oeil, Gomez pratiquer avec les Sharks! Pourquoi pas et j’ai hâte de voir si cela se concrétise pour épier son rendement, tout en faisant semblant que je m’en fous…:O)

      Je dirai…bof, 2 buts ce soir pour Gomez, il n’y a rien-là…avec les dents serrées….:O)

    • TSN présente le match Hawks/Phoenix ce soir. Toews et cie.

      Sur 24 joueurs pour les Hawks, 2 seulement, ne mesurent pas 6′ et 15 pèse 200 livres et plus!

      Et puis, vous allez dire!?…heuh…sont gros, sont pesants et surtout sont talentueux! 8 joueurs de 12 buts et plus donc 3 lignes capable de faire des buts…YYYYEEESSSS.

    • @ mikel 16h42

      Kessel était sans doute le meilleur joueur sur la glace hier. Mais pour Kadri, il y a au moins une demi-douzaine de joueur de chaque équipe que je prendrais avant lui.

      Puis-je te poser une question, juste pour t’évaluer un peu. Qui prendrais-tu entre Kadri et Subban?

      Sebastien24 16h04

      Concernant Subban, Tu serais bon comme journaliste de ‘Gossips’ ou Potins ;o)

    • Ben coudonc!

      Une soirée NHL, et la première de la saison, puis pouf tout est bien ou mal!

      À lire ce blogue, Pittsburgh devrait échanger Crosby pour Jagr, le CH devrait échanger Gally et Plekanek pour Kovalev et Huberdeau, la Coupe des Kings c’était un feu de paille, etc…

      On se calme.

      Mais bon, je lis probablement les mêmes sensibles qui laissent les parties pré-saison dicter leur choix de pools.

      ps.Le passé a clairement démontré que cette soirée de premières parties n’est pas garante du futur.

    • @m4rco
      “Faut aller davantage en profondeur pour expliquer sa présence sur le deuxieme trio mais il faut aussi etre outillé pour le comprendre”

      Puisque vous êtes tellement “outillé”, faites-moi donc part de vos savantes prédictions…

    • C’est quand je vois un match comme Hawks/Coyotes, avec toute l’intensité que dégage les joueurs des deux clubs que je m’aperçois que les Habs sont loin d’une telle puissance dans leur jeu!

      Cole, dont j’apprécie les efforts ( à part hier ) est loin d’une telle intensité! Les Hawks et les Coyotes se lancent corps et âmes à l’offensive! Vrai que les Coyotes ont tendance à lancer la rondelle en zone offensive mais les Hawks relancent, à trois souvent à quatre, une remontée en zone offensive par la passe!

      Les Hawks sont vraiment beaux à voir, ils savent protéger la rondelle et savent aussi se protéger parce que les Coyotes frappent durement et possèdent la rapidité pour rejoindre les Hawks sans avoir les mêmes habilités!

      C’est vraiment plaisant de voir du caractère ( Coyotes ) rencontrer face à face du caractère (Hawks ), plus habiles mais tellement pressés dans leur jeu qu’ils se doivent d’être parfaits et attentifs à ceux qui les poursuivent!

      Les deux clubs ont tout donné en fait de patin et de mises en échec dures à donner et à recevoir! Ils devraient être aussi intenses en 2e et 3e mais, la fatigue faisant son oeuvre, peut-être que se sera plus lents…:O)

    • @ Opeth
      Oui, le ch pourrait décider de faire un plus grand ménage et d’échanger tous ses joueurs ayant une valeur, y compris Subban. Je ne suis pas en total désaccord. Je rêverais de voir l’organisation terminer encore dans les 5 derniers et repêcher un autre bon prospect. Mais aller chercher 10 choix top 60, soit 6 de plus qu’il en a déjà? Les partisants ont besoin de voir le CH d’ici 3-4 ans où ces jeunes repêchés vont graduer. Bergevin ne fera jamais ça. Le Ch aura besoin d’un contexte favorable pour faire monter les jeunes et les aider à graduer. Tu as besoin d’un noyau compétitif et qui aide les jeunes à monter.

      Si le Ch ne lutte pas pour les séries, est-ce qu’il serait possible de se départir de 2-3 joueurs qui ne font plus parti des plans, contre de jeunes espoirs et/ou des choix au repêchage? Pas 5 ou 6 joueurs. 2-3. On tente de combler nos lacunes et on donne la chance aux jeunes progressivement. Les grands nettoyages, je suis pas sûr que ça soit gagnant pour l’esprit d’équipe, pour les fans et pour attirer des joueurs autonomes dans ta ville éventuellement.
      Année de transition. La reconstruction est commencée; elle doit se poursuivre progressivement. 2013 sera importante. 2014 aussi…

    • Hossa doit être fier de lui, il vient de compter un but quelques secondes après avoir sorti du bance des pénalités. Et le tout contre les Coyotes de Torres…:O)

    • Dans le bulletin de Ladouceur :
      Lars Eller: 6,8 – Perd trop souvent des batailles individuelles et doit améliorer la qualité de son jeu de passes. Bon positionnement.
      .
      Le job d’un centre, c’est justement de distribuer la rondelle…. et le job d’un ailier est de gagner régulièrement des batailles individuelles le long des bandes….
      .
      Eller en retour d’Halak. Un autre sapin signé Gainey.

    • @atchoum

      Samedi il a joué avec Moen qui n’a même pas le tiers des ses skills. Pas facile jouer avec des pousseux de puck. Moen est un joueur de 4e trio

      Galchenyuk-Eller-Gallagher devrait jouer ensemble avec du temps de glace. Ils font parties de l’avenir du CH. Et s’il ne fait pas la job après lui avoir donné une vrai chance il y aurait une décision à prendre dans son cas. Jamais je pourrais le critiquer lorsqu’il est au centre de Moen. J’aime Moen mais sur un 4e trio.

    • @corsi10

      « Jamais je pourrais le critiquer lorsqu’il est au centre de Moen ».

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ça faisait deux ans que Plecky était pogné avec, alternativement, Moen et Darche sur son trio. À peu près tout le monde sur ce blogue voulait l’échanger en disant que Eller ferait le job les deux-doigts-dans-le-nez. Ouf!

      Encore sur ce blogue, les éloges fusaient de toute part à l’endroit de Desharnais dès la dernière saison terminée et les critiques négatives envers Plecky fusaient tout autant. Aurait-il joué une vingtaine de matchs entre Cole et MaxPac l’année dernière et Desharnais au centre de Darche et Moen, que l’inverse se serait produit.

      Au-delà du manque de talent et des mauvais échanges, ce qui m’apparaît le plus ridicule chez le CH est la faculté sans borne des récents entraîneurs de faire de mauvaises combinaisons de trio et/ou de faire jouer les joueurs à une position qui n’est pas la leur (un centre qui joue à l’aile, un défenseur gaucher qui joue à droite, etc.).

    • @crosi : les commentaires lus ici donnaient souvent Eller “perdu” sur le glace…le bulletin de Ladouceur signale des batailles perdues et la qualité un peu faible des passes…je veux bien que Moen soit pas bourré de talent, mais là quand même…

    • @darkm72

      Hâte de voir les trios ce matin. Galchenyuk sera t’il sur le PP demain?? Cole et Pacio est-ce des spécialistes du PP??

      Autre point concernant Eller avec qu’elle paire de défense il jouait samedi? À part Markov il n’y a pas grand spécialiste de la relance pitoyable pas facile de joué des avec des “rimeux” et “dompeux” de puck et de courir après durant le shift en entier…….

    • @tcheu

      Il a surement des torts mais ce n’est pas moi qui va le critiquer pas facile de jouer avec un gars de 4e trio et matché avec des defs qui rime et dump le puck facile de paraître perdu.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2009
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité