
Drôle de décision, si vous voulez mon avis. Je n’ai aucun doute sur les qualités de leader de Jovanovski, mais nommer un capitaine qui l’an dernier était cinquième au chapitre du temps d’utilisation chez les défenseurs de l’équipe comporte toujours un certain risque.
Un capitaine, à mes yeux, doit être un joueur d’impact dont les performances doivent déteindre sur le reste des troupes. Jovanovski jouait à peine 16 minutes par match l’an dernier, et sa fiche de -11 était l’une des pires de l’équipe. À 36 ans, je doute qu’il n’améliore ses performances. Un joueur a moins de crédibilité quand il se lève dans un vestiaire si l’entraîneur ne l’utilise pas dans les situations importantes.
Pourquoi pas Brian Campbell ou Stephen Weiss?

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










simon_snake
18 janvier 2013
14h31
@ Mathias
Bof, me semble qu’il y a d’autre sujet plus intéressant que ça…
Dali_85
18 janvier 2013
14h37
Kovalev?
danleboum
18 janvier 2013
14h42
HS, je sais.
Quelqu’un est allé au match du CH hier? Personne n’a remarqué que Price s’est blessé durant les tirs de barrage? Personne n’a remarqué que les joueurs ne déjouaient plus et ne faisaient que tirer après une directive venant du banc probablement?
vieuxbouc
18 janvier 2013
14h42
En fait qui était capitaine l,an dernier jene m’en rappele pas, mais aussi il prendre en considération qui l’a nommé la direction seul, les joueurs seul ou un consensus, mais je suis d’accord avec généralement c’est un joueur d’impact.
Impact ne veut pas n.cessairement dire meilleur compteur, comme à l,exemple de Carbo avec le CH, il était un leader ert preobavblement le meileur centre d.fensif de toute l’histoire du CH.
ronjeremie
18 janvier 2013
14h44
Cette situation me rappel la nomination comme capitaine d’un certain Craig Rivet à Buffalo. Difficile pour l’entraîneur de l’envoyer dans les estrades lorsque celui-ci se fait surclasser par des plus jeunes.
dgfloride
18 janvier 2013
14h44
Excellent choix. Dale Tallon et sa gang savent ou ils s’en vont. Il n’y a pas juste les stats qui entrent en ligne de compte pour le choix d’un captaine!!!
En passant : Redden à St Louis pour 1 M$( + 5,6M$ de buyout).Gomez aussi est racheté (Gomez, Scott » $6,457,143$ CAP GEEK)Persone n’en parle?
lepoche
18 janvier 2013
14h46
Pour lui faire prendre de la valeur avant de l’échanger à la date limite des transactions? Certaines jeunes équipes ont l’habitude de craquer pour les vieux leaders à la veilles des séries…
…je ne serais pas surpris que le CH tente d’ailleurs le coup avec Gionta ou Markov s’ils ne sont plus dans la course à la date limite des transactions. Le C et un A… Toujours attirant.
edata
18 janvier 2013
14h46
@Mathias
“Pourquoi pas Brian Campbell ou Stephen Weiss? ”
Un capitaine ou leader est quelqu’un qui sait communiquer une vision, une forme de travail et amener les gens à travailler pour cet objectif …
Peut-être que Jovanovski est le seul en mesure de bien le faire dans ce vestiaire.
Trop souvent, les capitaines sont justement de simples joueurs …
Si on veut parler d’effort, de dévouement … M. Ironman (Jovanovski) peut être inspirant pour les autres. Il a peut-être plus d’influence qu’on le croit … non ?!?
claudo
18 janvier 2013
14h57
Mathias, les journalistes de La Presse feront-ils leurs prédictions pour les équipes dans l’édition de demain? Quel équipe choisis-tu pour gagner la Coupe?
endbringer
18 janvier 2013
15h02
Todd Simpson n’a pas déjà été capitaine lui aussi? :P
jbsport
18 janvier 2013
15h06
Capitaine d’une équipe à petit budget constituée principalement de rejets d’autres équipes.
Mais les restants sont des gros gars à son image qui savent patiner assez bien (Incluant Kovalev) pour balayer la fameuse et riche flanelle en 2012 et sûrement encore en 2013.
lawyer99
18 janvier 2013
15h08
Qui est le capitaine de l’Avalanche du Colorado? Gabriel Landskog, qui n’a qu’une saison dans la NHL. Toews et Crosby ont eu un “C” sur le chandail assez rapidement. Dans d’autres équipes, ont préfèrent des gars d’expérience.
Est-ce que le choix du Capitaine est faite par l’organisation ou par les autres joueurs ? Des organisations nomment des capitaines, mais d’autres, ce sont les joueurs qui se prononcent..!
watain
18 janvier 2013
15h08
Je ne suis tellement pas en accord avec votre affirmation. Jovanovski fût le premier choix au total du repêchage de 1994 par ces mêmes Panthers et possède de loin le baguage d’expériences pour aider ses coéquipiers à progresser.
Personnellement, je préfère de loin voir un vétéran de la trempe d’un Jovanovski occuper le poste de capitaine qu’un jeune de 20 ans. J’aimerais bien ça voir un jeune de 20 ans essayer de brasser la chambre quand ça commence à aller mal. Un individu comme Jovanovski quand il se lève pour parler dans la chambre, j’ose imaginer que ses coéquipiers écoutent attentivement.
benoitb
18 janvier 2013
15h09
Comme la plupart des commentaires ici, je suis d’accord avec la décision. Le Leadership et le talent n’ont pas vraiment de lien. Je crois que les hommes en place sont mieux placés que nous pour ce choix. À Mtl, j’aimerais mieux avoir Gorges comme capitaine…mais bon
@danleboum: Il me semble que dans une vidéo sur RDS, un journaliste mentionne qu’il s’est blessé à une jambe.
soho
18 janvier 2013
15h22
Il me semble que j’ai entendu en quelque part que Stephen Weiss allait profiter de son autonomie complète pour aller jouer ailleurs la saison prochaine. Ça a peut-être affecté la décision…
Je regardais l’alignement des Panthers… pas évident de trouver un capitaine la dedans… Scottie Upshall ? Shawn Matthias ?
Quand j’ai appris que Kovalev et les Panthers seront au centre bell mardi, j’ai presque oublié mon boycott pour aller m’acheter des billets. J’avais juré que je ne mettrais pas les pieds au centre bell cette année… mais Kovi ne sera probablement pu là la saison prochaine…
simthibo
18 janvier 2013
15h58
tsé on a eu mike Keane nous autres !!!!
leprof30
18 janvier 2013
16h47
La notion de capitaine, et avoir le C sur le chandail est tellement surestimé. C’est du stuff pour faire jaser les journalistes…
albatros21
18 janvier 2013
17h42
@ simthibo 15h58
est bonne
jrpool
18 janvier 2013
17h47
Capitaine de transition le temps qu’un jeune prenne la relève.
fabtone
19 janvier 2013
09h09
Tellement pas d’accord avec la majorité des commentaires qui disent que tout ce qui importe est le travail. Le talent est aussi important. La crédibilité du capitaine vient de son talent. Il doit être aussi bon en défensive qu’en offensive. Il doit être le gars qui sort les gros jeux dans toutes les situations. Si le gars le plus talentueux appliquent les consignes du coachs et se défonce sur la glace, toute l’équipe va le faire. Et lorsque le capitaine vient te voir pour te dire d’arrêter de déjouer tout le monde et de jouer en équipe, ça aide si ce gars là score 35 buts par année. Le job de capitaine est le plus importante.
Je vois deux capitaine par excellence: Crosby et Toews. Ce sont des gars sérieux, concentré, talentueux, des centres (plus impliqué en défensive), bon joueur défensif, capable de gagner des mises aux jeux, capable de bien s’exprimer, joueur d’équipe, joueur robuste. Quand tu peux mettre la main sur un gars comme ça, tu es en bonne position pour devenir une équipe championne.
Mentions honorables: Iginla, Chara, Backes, Brown, Thornton.
lydian
20 janvier 2013
13h22
Drôle de décision comme celle de signer Kovalev n’est-ce pas?