
Les Sénateurs n’arrivent pas à faire leur choix entre Ben Bishop et Robin Lehner et ils entameront la saison avec trois gardiens. On s’attend à ce que le vétéran Craig Anderson soit devant le but samedi, mais l’entraîneur Paul MacLean ne veut rien confirmer.
Bishop, et le jeune Lehner surtout, ont été fumants dans la Ligue américaine pendant le lockout. Anderson s’est remis en forme ces dernières semaines avec François Allaire en Floride. Il a besoin de connaître un bon départ car il pourrait se sentir un peu bousculé par la suite…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










sylvainchartrand
17 janvier 2013
15h20
Je ne pense pas que Craig Anderson sera devant le filet Samedi. Il n’a pas joué depuis plus de 8 mois alors que les deux autres sont hot.
larabiep
17 janvier 2013
15h21
C’est probablement la première fois de l’air moderne des SENS qu’ils se retrouvent avec 3 bons gardiens. Quel beau problème, non? Espèrons qu’un club à la recherche d’un gardien ait un vraiment mauvais début de saison afin que Murray puisse leur soutirer un défenseur top 4 dans un échange.
Je crois que les Sens feront les séries cette saison et que la Caroline surprendra en cette saison écourtée avec l’arrivée de Jordan Staal et Alex Semin.
chartic
17 janvier 2013
15h25
Quelle erreur d’avoir signer Anderson… Lehner est le gardien d’avenir a OTT, secondé par Bishop ils auront un duo aussi dominant de les Blues !
atchoum
17 janvier 2013
15h27
C’est pas à Montréal qu’on verrait ça! D’autant plus que le numéro 1 aurait de la misère à supporter la pression à long terme. Mais de toute façon, le problème à Mtl, c’est pas devant le but, c’est devant le gardien.
alek_ktb
17 janvier 2013
15h31
vites, échangeons ces goaleux remplacables par de succulents choix de deuxième ronde car on les aura refilé à des DG qui ne connaissent rien au hockey et la gestion des actifs
Alek
PS
sans rancune Snake
unfanpeuconnaisseur
17 janvier 2013
15h34
Un petit appel du coté de Toronto?
gabtuasse37
17 janvier 2013
15h34
HS: Est-ce quelqu’un est au courant si RDS télévise le match intra-équipe du Canadien de ce soir??
simon_snake
17 janvier 2013
15h35
Les DG devraient se concentrer à bâtir un gros club avant de tergiverser sur les goaleux.
simon_snake
17 janvier 2013
15h39
Facile : tu magasines les trois, et tu échanges celui rapporte le plus… Gestion des actifs, gestion des actifs.
simthibo
17 janvier 2013
15h43
Tsé quand les journalistes sportifs commence la journée en disant a leurs femmes : ” c’est qui qui goal a souère ?”
T’enuies tu de ce bon vieux temps Mathias ?
Si les Sens veulent gagner a long terme, ils se doivent de donner le filet a lehner, s’il tente de valider leurs erreurs de contrat a Anderson, qu’ils donnent le filet a celui-ci.
watain
17 janvier 2013
15h47
@chartic
La signature d’Anderson n’est absolument pas une erreur. Ce n’est pas comme si Ottawa l’avait surpayé genre 6 millions par années pendant 20 ans. Il a accompli de l’excellent boulot l’an passé et au pire, ils pourront certainement obtenir quelque chose d’intéressant pour l’un des trois gardiens.
J’ai tendance à croire que Murray va y aller avec Lehner et Anderson et ainsi échanger Bishop. Ce dernier possède une excellente réputation, au pire, on parle d’un choix de deuxième ronde ou d’un prospect.
guiguibob
17 janvier 2013
15h50
HS
Jeff Bell de Columbus Biz Insider annonce que les Blue Jackets n’ont plus que 7000 détenteurs de billets de saison. Difficile de justifier la dépense quand tu as échangé ton meilleur attaquant et que tu ne fait jamais les séries. Ce lockout fera t’il des victimes?
Il y aura des victimes j’en suis convaincu…
Mathias Brunet
larabiep
17 janvier 2013
15h54
Si les Sens gardent Bishop pour la présente saison, c’est certain que Murray échangera Anderson au courant de l’été pour laisser toute la place à Lehner et Bishop. Quel tandem ces deux là feront.
Je vois que les “spécialistes” commencent à parler des joueurs potentiels à remporter le Calder cette année mais d’aucun ne mentionnent Jacob Silfverberg. Je trouve ça étrange. Je crois qu’il pourrait très bien surprendre vu qu’il a joué dans les ligues professionnel suédoises pendant 2 ans et remporter le MVP en saison et en séries.
Go SENS Go
charlot25
17 janvier 2013
15h55
L’équipe, parmis celles qui peuvent aspirer au grand honneur, qui aura le meilleur duo de gardien gagnera la coupe Stanley. Dommage que Thomas ne soit plus à Boston…Prévision…..Vancouver gagnera la coupe…ensuite, au prochain repêchage on échange Luongo….
led78
17 janvier 2013
15h55
Hors sujet:
Galchenyuk restera avec le canadien même s’il ne produit pas. Les dirgieants du canadiens veulent simplement s’assurer qu’il puisse maintenir le rythme de la partie pour le développer. Malgré tout Galchenyuk aidera le canadiens à gagner des matchs juste par ses performances en tir de barrage et parce qu’aucun gardien de la LNH ne le connait bien. Cette année, les points en fusillade seront encore pluys important et c’est pourquoi Galchenyuk peut contribuer à donner une chance, si mince soit-elle, au canadiens de faire les séries.
De mon côté je souhaite que Galchenyuk produise et devienne rapidement un joueur complet et dangereux en tout temps dans la LNH. Pas seulement un spécialiste des tirs de barrage.
Led
larabiep
17 janvier 2013
15h56
gabtuasse37 RDS présentera des seulement des séquences lors de l’émission Au jeu.
slickster
17 janvier 2013
15h57
L’intouchable chez les Sénateurs c’est Lehner. Il a effacé cette année les doutes que les sceptiques (dont moi) avaient pu avoir suite à sa mauvaise saison l’an dernier.
La question c’est de savoir qui va partir, entre Anderson et Bishop. Ça pourrait très bien être celui qui a non pas le pire, mais bien le meilleur début de saison des deux. Gestion des actifs, bla bla bla.
yvonmontana
17 janvier 2013
15h58
Anderson est hot ou cold cest bien d’avoor un back up ou deux
Lehner peut attendre encore
Bishop, a son age, doir montrer qui est de calibre
Disons que Price est plus un sure shot que cest trois la ;-)
yvonmontana
17 janvier 2013
16h02
@chartic
wow vous connaissez bien les Sens vous…quand ils ont signe Anderson , Bishop etait a St Louis et Lehner etait junior ou presque
jscyr
17 janvier 2013
16h03
Qu’ils gardent les 3! A 48 parties, ça fait 16 games chacun. C’est parfait ça, non?
thegreat
17 janvier 2013
16h12
@SNAKE
Tu me fais rire avec tout le temps des échanges pour des draft pick
C que la réalité dans les PROS tu ne peut pas toujours te le permettre.
Houston c un marche sur au baseball le fans base est énorme ils peuvent ce permettre 4-5 ans de misère au lieu de tournée en rond mais il y a d autre marcher que ta formule ne marche pas.
Des petit marché ne peux pas lâcher la serviette pis tout recommencer comme Houston pour 4-5 ans parce que il ne sont pas assez solide et pourrais perdre beaucoup de partisan dans le processus et même en venir de perdre la concession. Comme Dallas au hockey sont condamner a avoir une équipe gagnante sur la glace sinon les spectateur sont pas au rendez-vous. Au baseball a Montréal l équipe aussi les spectateurs étais au rendez vous au stade quand l équipe pouvais compétitionné.
Claude Brochu a tuer la concession en 1995 en faisans ta théorie a la place il aurais du parier de garder Walker, Grison ,Wetteland, Hill….et la suite aurais pu êtres bien différente en tout qu a elle n aurais pas pu être plus pire que le parie qu il a fait.
Ta formule ne peux pas s appliqué partout alors arrête de croire que c la seule façon de faire.
bob_gw
17 janvier 2013
16h18
@ simon_snake
”Gestion des actifs” ça ne veut absolument rien dire, sauf ce qu’on sait déjà : la gestion d’une équipe de hockey implique de faire des prévisions à long terme et de prendre des décisions parfois difficiles à court terme. Certains DG le font bien, d’autres moins. Mais même s’ils se croyaient en train de ”gérer des actifs”, ils ne le feraient pas mieux.
Ceci dit :
1. aucun de ces trois gardiens ne rapporterait quoi que ce soit, si tous les DG pensaient ainsi.
2. Si tous les DG ne pensent pas ainsi, c’est surtout parce qu’ils ont des patrons et que ces patrons souhaitent rentabiliser leur investissement (gestion des actifs?) et non, ce n’est pas toujours à long terme. C’est bien beau les stratégies de salon, mais les DG ont un travail à faire et c’est le plus souvent (il y a des exceptions) de remporter le plus de matchs possibles, le plus tôt possible.
antonin3
17 janvier 2013
16h18
Anderson est un peu sous-estimé et il sera difficile à échanger avec son contrat. Ça ne donne rien de garder 3 gardiens. Il faut en échanger un rapidement. Idem pour les Kings qui devrait échanger Bernier au plus sacrant…
sercote
17 janvier 2013
16h22
Très peu d’équipes ont besoin de gardiens… Toronto peut-être, mais remplacer un jeune qui n’a rien prouvé par un autre jeune qui n’a rien prouvé? Et un rival en plus? Non. Qui d’autre? Chicago et Edmonton, peut-être, mais encore là, pas sûr que Bishop ou Lehner serait une amélioration immédiate sur les Crawford et Dubnyk.
Lehner/Bishop, Bernier, Luongo, Clemmensen… plusieurs gardiens, peu d’équipes en besoin…
panthers_1993
17 janvier 2013
16h39
Probablement que le duo à Ottawa sera Anderson – Bishop
Évidemment le gardien d’avenir là bas est Robin Lehner. Je l’adore celui là. Probablement le plus talentueux après Jacob Markstrom parmis les jeunes gardiens dans la NHL. Mais pour l’instant, tant qu’à le faire asseoir sur le banc avec les Sens pendant que Anderson vole encore la vedette, Lehner restera probablement dans la AHL pour le reste de la saison.
Si je ne me trompe pas, Ben Bishop a un contrat à 1 seul volet. Donc, si les Sens veulent l’envoyer dans la AHL au lieu de Robin Lehner, ils doivent le faire passer par le ballotage et ils risquent probablement de le perdre.
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a encore autant de monde qui sous-estime Craig Anderson. Pourtant son talent crève les yeux. Si les Sens ont eux du succès ces derniers temps, c’est notamment grâce à lui.
À moins d’être aveugle ou d’avoir une faible capacité à évaluer les gardiens, on est supposé de voir tout le talent que Anderson peut avoir. Son plus gros défaut c’est évidement sa confiance en lui, ce qui explique des fois ses performances en dent de scie. Mais lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, il est allucinant. L’un des rares gardiens à pouvoir porter une équipe sur ses épaules pour de longues périodes.
J’ai eu la chance d’apprendre à le connaître avant les autres car il a eu sa première chance avec les Panthers grâce à Jacques Martin. Malheureusement pour la Floride, à cette époque le DG était Randy Sexton et il n’a jamais voulu renégocier le contrat de Anderson à la fin de son contrat car ce dernier demandait un salaire de 1,5 millions par année, ce qui était beaucoup trop pour Randy Sexton. Misère!!!
De plus, il n’a jamais joué pour des puissances de la ligue avec notamment la Floride, Colorado, Ottawa et pourtant il a été étincelant partout où il a passé. C’est simplement un gardien qui n’a jamais eu sa chance avec les Blackhawks dans le passé.
Probablement le gardien le plus sous-estimé de la NHL…
vene777
17 janvier 2013
16h40
Je ne crois pas que les Sens puissent obtenir quelque chose de significatif pour l’un des trois. Personnellement, je me débarrasserais de Anderson.
phil8791
17 janvier 2013
16h43
@yvonmontana
“wow vous connaissez bien les Sens vous…quand ils ont signe Anderson , Bishop etait a St Louis et Lehner etait junior ou presque”
Reste qu’ils ont signé Anderson pour 4 ans. C’est beaucoup trop long. Et en plus, il coute un peu plus de 3 millions sur le cap. Anderson est un bon gardien, mais un dans la moyenne pas plus.
Et comme on peut voir par l’échange de Bishop l’an dernier et le nombre de gardien sur la marché à chaque saison, se trouver un bon gardien est assez facile. C’est trouver un gardien exceptionnel qui est difficile. Anderson est loin d’être exceptionnel.
J’appuis donc moi aussi les propos de Chartic… la signature d’Anderson fut mauvaise.
simon_snake
17 janvier 2013
16h47
@ Mangouste_Management
Il reste de très bons joueurs en fin de première ronde. D’ailleurs, plusieurs de ces bons joueurs débordent en 2e ronde. Pas de ma faute si les chief scouts ne savent pas évaluer les joueurs comme du monde…
soho
17 janvier 2013
16h48
@ charlot25
Vancouver, ils sont dans la merde en ce moment. Avec Ryan Kesler qui est blessé, ils ne savent même pas qui sera leur centre de deuxième trio.
La meilleure chose qui pourrait leur arriver, c’est de trouver un DG assez fou pour prendre le contrat de Luongo tout en leur donnant un bon centre de deuxième trio. Le problème, c’est que les Leafs n’ont pas assez de centre pour leur en donner un !
soho
17 janvier 2013
16h52
Pour Anderson, il y a peut-être les Panthers ou le Lightning qui seront intéressés. Le prix doit être pas mal plus respectable que ce que les Canucks demandent pour Luongo.
fmboisvert
17 janvier 2013
17h05
@phil8791
Anderson est un gardien dans la moyenne, oui, mais à 3.187 millions par année, ca le place 18ème pour le salaire d’un gardien, donc un peu plus bas que la moyenne chez les partants. Il ne restera que 2 ans à son contrat après cette saison écourté.
Considérant ses statistiques lors des 3 dernières années avec des équipes moyennes comme Colorado et Ottawa, il reste quand même un bon rapport qualité/prix. Il a été excellent contre les puissants Rangers dans les séries l’an dernier.
Il n’y a effectivement pas beaucoup d’équipe à la recherche d’un gardien, mais si j’étais Toronto, j’aimerais mieux quelqu’un comme Anderson plutôt que d’être pris avec un Luongo pour une éternité à trois fois le salaire…
louiscomtois
17 janvier 2013
17h12
@ phil8791
c’est l’arrivée de Bishop l’an passé qui n’était pas prévue, je pense que les Sens ont juste trouvé que c’était une bonne bargain et n’ont pu résister.
pour ce qui est de votre: “Reste qu’ils ont signé Anderson pour 4 ans. C’est beaucoup trop long. Et en plus, il coute un peu plus de 3 millions sur le cap”.
c’est un gardien numéro un moyen, mais il faut se rappeler que l’autre option des Sens était Alex Auld et qu’ils n’avaient personne dans le pipeline qui était un candidat au poste. Qu’ils étaient en chute libre au classement depuis leur apparition à la coupe en 2007. Que les agents libres ne se bousculent pas pour aller à Ottawa. Que jouer pour Brian Murray n’attire pas beaucoup de joueurs. Donc, jouer à Ottawa pour Brian Murray….c’est difficile d’attirer des mouches.
Par ailleurs 3 millions sur une masse de 70 c’est pas tant que ça pour un poste aussi important que gardien #1 (combien d’équipes paient moins pour un gardien #1 ? cinq-six maximum ?)
sergei.k
17 janvier 2013
17h16
Advenant une blessure à Price, nous serons entre bonnes mains avec Budaj.
drakm72
17 janvier 2013
17h22
@Snake
Mettons qu’on magasine les 3 goaleux et que des trois, celui qui pourrait rapporter le plus, disons un des deux jeunes, serait un choix de 5e ronde. Est-ce que dans le cas présent, celui des Sénateurs, ce serait un bon échange?
mikelcoutu
17 janvier 2013
17h24
Justement, j’aurais pensé que les Nucks en auraient profité pour racheter Luongo! C’est certain qu’il y aurait un club qui lui offrirait un contrat après son rachat!
Les Nucks semblent incapable de l’échanger donc un rachat serait indiqué, non!? Sinon, qu’elle sera l’ambiance dans la chambre, Luongo, gardien substitut et surtout qu’il a déjà été capitaine!
watain
17 janvier 2013
17h28
Hors-sujet
J’écoute le nouveau coach de Canadiens s’exprimer depuis la fin du lock-out et j’ai été non seulement frappé à quel point sa qualité du français est exécrable, mais semble très confus lorsqu’il répond aux questions des journalistes. Sur des questions précises, il donne des explications concernant quelque chose de différent.
Je me pose de sérieuses questions sur sa faculté d’écoute. C’est comme s’il ne prenait pas le temps d’écouter la question au complet et qu’il avait une réponse à donner dès les premiers mots de la question posée. Devant un tel constat, je me demande à quel point les joueurs vont accepter que leur entraîneur ne soit pas en mesure de les écouter. J’ose imaginer que son règne comme entraîneur chef à Montréal devrait être de courte durée.
thegreat
17 janvier 2013
17h31
Je crois que Philadelphie pourrais êtres intéresser a Bishop ça serais une belle police d assurance pas trop chère l échange et sur le plafond salarial pis en plus ça metterais
de la pression a Llya Bryzzzzzzzzgalov a performé
sinon il pourrais ce retrouvé sur le banc pour de vrais.
thegreat
17 janvier 2013
17h53
@mikelcoutu
Avant que les Canucks paye 30 millions pour racheté le contrat de Luongo ils vont l échange pour un choix de 7 ronde a Toronto.
Toronto va le prendre pour si peu. Le problème c pas qui sont pas capable de l échangé c le prix en retour qui veule avoir qui est le problème.
corsi10
17 janvier 2013
18h11
@snake
Pas de ta faute………ne repeche pas comme du monde.
Facile ecrire ceci avec beaucoup de prétention sans qu on sache tes choix que tu aurais fait à leur place. Meme si on connaissait tes choix et qu il s averait des flops tu mettrait ca
thegreat
17 janvier 2013
18h31
@snake
Tu devrais te concentrer dans quoi que tu est bon comme dénicher des bons prospects
comme au tournois «pee-wee de Quebec »
Au lieu de juger tout les moves des D.G PRO par leur façon de faire ou comment qu ils devrais agir comme l autre comentaire d amateur que tu jugeais que les Kings devrais peut-être penser a échangé Quick.
phil8791
17 janvier 2013
18h34
@louiscomtois et fmboisvert
qu’il soit le 18e gardien classé seulement au terme d’une masse salariale ne change rien à mon avis, même si je suis d’accord que 3 millions pour un gardien numéro 1 n’est pas très cher. C’est la durée du contrat à 3 millions par année qui est ridicule, surtout qu’Anderson n’est pas un gardien numéro 1 dominant. La preuve, on pense le remplacer par 2 plus jeunes cette année.
Des gardiens comme Jimmy Howard, Mike Smith et même Brian Elliott, qu’Anderson a remplacé à Ottawa, gagnent moins d’argent. Ottawa n’avait pas l’équipe pour prétendre à la coupe Stanley il y a 2 ans lorsqu’ils ont re-signé Anderson. Alors pourquoi signer un gardien moyen pour 4 ans.
Des gardiens qui brûlent la ligue américaine ou qui peuvent survivre à une ou deux saisons d’hockey dans la lnh, il en pleut. Si on prend Smith et Elliott comme exemple, on parle de deux gardiens qui étaient sur le marché, qui ne coûtaient pas très cher à l’époque et qui ont fait partie de l’élite l’an dernier. Pourquoi ? Parce qu’il est possible de rendre un bon gardien excellent dans une bonne équipe avec un bon système de jeu. Elliott était mauvais à Ottawa… Il serait devenu excellent en l’espace d’une saison ? Non.
Un GM devrait pouvoir penser 3-4 ans à l’avance et mieux évaluer quels joueurs seront utiles pendant cette période et lesquels sont remplaçables ou devront être remplacer.
soho
17 janvier 2013
19h04
HS
Je le savais bien que Galchenyuk allait porter le 27 !
Dommage pour Drouin, mais si le CH a la chance de le repêcher, il devra prendre un autre numéro !!
_Analyste_
17 janvier 2013
19h04
Pour ceux qui veulent voir le match intra-équipe du CH qui est ce soir : http://video.canadiens.nhl.com/videocenter/console?catid=616&id=193599&lang=fr
simon_snake
17 janvier 2013
19h41
Le meilleur duo de jeunes gardiens appartient au Lightning de Tampa Bay : Adam Wilcox et Andrei Vasilevski.
mikelcoutu
17 janvier 2013
19h49
@ soho
Soho, c’est Kovalev qui va être heureux de voir porter son numéro par un jeune joueur voué à une belle carrière offensive! Je ne veux pas le qualifier d’artiste, il est encore trop tôt mais, si le passé ( junior ) est garant de l’avenir ( LNH ), comme partisan de la Sainte Flanelle, je serai comblé…:O)
rachel_eric
17 janvier 2013
20h33
Match intra équipe du CH: ça fait dur! La saison va être longue, même s’il n’y a que 48 parties
soho
17 janvier 2013
20h58
Le CH va pas en gagner beaucoup en fusillade… une chance qu’il y a Galchenyuk pour compter des buts ! Bien aimé l’attitude de Prust. Il va faire du bien à l’esprit d’équipe celui là !
@ mikelcoutu
Ça m’achalait vraiment la saison passée quand Bourque a pris le 27. J’aime beaucoup mieux voir Galchenyuk prendre le numéro de Kovalev.
tickets
17 janvier 2013
21h16
De bons défenseurs….Gardiens…..Beurk!!!…..A l’ attaque!!!Santé!
mikelcoutu
17 janvier 2013
21h28
@ rachel_eric
J’ai lu souvent ici que le problème majeur des Habs, l’an passé, était les blessures, pas le manque talent, pas le manque de caractère, pas le manque de robustesse mais les blessures!
Oui, la saison va être longue…what you see is what you get…
micejoki
17 janvier 2013
21h29
@ soho à 19h04: “Je le savais bien que Galchenyuk allait porter le 27 !”
+
@ mikelcoutu à 19h49
J’ai eu oui-dire que le #27 ce n’était que pour le match intra-équipe… C’est le #94 qu’aurait choisi Galchenyuk!
mikelcoutu
17 janvier 2013
21h50
@ micejoki
Salut Mice…Merci pour l’info, je viens de lire à RC qu’il porte le 27 pour le camp des Habs mais du moment qu’il sera assuré de faire le club, il veut le 94.
yvonmontana
17 janvier 2013
21h59
@phil8791
1- Vous ne pourrez jamais signer des joueurs pour moins de MINIMUM 3 ans qunad ils sont au prime de leur carriere (pas au PRIME de leur profession mais bien de leur age/experience, ca toujours ete comme ca dans la LNH, les agents tiennent a ca pour proteger le marche de leurs joueurs et eux meme empocher le magot a leurs troisiemes contrats)
2- D’accord que la prime Ottawa existe: equipe moyenne dans une ville peu attrayante versus NYR ou LA, donc plus cher .
3- Comme jai dit plus haut, les choix de Murray etaient: Auld et Anderson. On pensait que Lehner en avait pour 2 ans a Bingamton et Bishop n’etait pas dans le portrait. On peut tuojours ben pas demander a Alfredsson de goaler !! Penses pas que un style Peter Budaj etait un gardien #1 non plus
4- Si vous ne comprenez ce principe, jsute a regardez dans votre cour: Gionta, CAmmaleri, Markov, tous des signatures d’agent libres surpayes et a long terme au meme age que Anderson (sans parlez de Gomez, Kaberle, Bourque et meme Plekanec qui pour un 2e centre, est pas mal bien paye merci )
5- Si vous rachetez Anderson, il coute des peanuts surtout si il est remplace par un autre qui a un contrat d’entree chez les pros (cest pas comme si on allait chercher Luongo)
6- Anderson a ce prix la, vous allez peut etre rien avoir pour, mais une equipe qui a une blessure ou une defaillance devant le but irait le chercher a la course, comme je dis, il coute pas cher a racheter.
Cest dommage que sur ce blogue, on aime bien le ‘Murray Bashing’ parce que depuis 3 ans, il a fait un bon travail, la MAJORITE des erreurs de cette equipe appartiennent a Muckler (mauvais repechage, Redden vs Charra, Hossa vs Heatley, signature de Hasek, transaction douteuse comme Bondra, Tyler Arnesson, et autres chaudrons a court terme) Disons que la banque de prospects et la gestion de la masse salariale est plus sous controle que d’autres equipes :)
soho
17 janvier 2013
22h17
@ micejoki
Ok, ça me déçoit un peu. Au moins ce n’est plus Bourque qui a le 27.
Ça laisse donc le 27 disponible pour Drouin… on peut toujours rêver !
olalonde
17 janvier 2013
22h31
@watain
Je ne pense pas que l’écoute soit la plus grande qualité recherchée par les joueurs pour leur entraîneur. En fait, ce n’est même pas particulièrement caractéristique des leaders.
corsi10
18 janvier 2013
07h19
@snake,
Pour revenir sur ton commentaire prétentieux à l’endroit des chief scout est-ce que tu fais un peu de projection.
Un chief scout prend des décisions avec les rapports qu’il recoit pourquoi les blâmer. Pour être un bon scout oui faut bien évaluer le talent mais faut aussi savoir le vendre non??
Honnêtement je crois que tu as fais une erreur en publiant ce message en dénigrant les chiefs scout.
Facile de pitché des noms de prospect ici et l’a sur un blogue et de sortir des théories que d’autre on pensé avant toi mais la réalité c’est plus difficile n’est-ce pas?
Bonne journée
phil8791
18 janvier 2013
08h29
@yvonmontana
Murray Bashing ? Ou dans mon commentaire est-ce que je fais du Murray Bashing ? On parle d’un joueur et non l’équipe entière et sa bande de prospects. Est-ce possible qu’un organisation ait mal évalué un joueur ? Oui. Toutes les équipes font des erreurs; aucune n’est parfaite. Les deux derniers gardiens numéro 1 des Sénateurs ont été Pascal Leclair et Craig Anderson. Est-ce possible que l’organisation (Murray ne fait pas tout ce travail seul) évaluent mal les besoins devant le filet ???
Pour ce qui est des joueurs dans ma cour, bien que j’aime quand le Canadien gagne et va loin en série (pour l’atmosphère dans la ville), je ne suis plus un grand fan de cette équipe comme je l’étais quand j’étais plus jeune. J’aime regarder des équipes talentueuses, ce que le Canadien n’est pas.
yvonmontana
18 janvier 2013
09h08
@phil8791
Felicitations pour vos arguments, je vous l’accorde pour l’evaluation de talent de Murray, parfois cest boiteux. Et je vous rejoins pour le CH, equipe avec peu de saveur, qui va se priver de son joueur le plus excitant pour le debut de la saison. Le CH rie ben raide de ses fans et ses clients payeurs, et apres, ca s’excuse du lock out !
Moi j’ai bien hate de voir les consequences de l’apres Commission Charboneau sur les loges et les billets de compagnie. C’est dans ce genre d’evenement que les compagnies devront montrer patte blanche maintenant….
Au plaisir de discuter !
other23
18 janvier 2013
09h10
@Mathias
J’aimerais savoir s’il y a un site quelque part qui dit quel joueur recrue va commencer l’année avec chaque équipe ? On sait que Strome ne commencera pas avec le grand club et que Dumba oui, par contre pour les autres, il y un moyen rapide de savoir ?
Merci
yoda31
18 janvier 2013
09h10
En tout cas une chose est sûre…
Ce n’est pas Strome qui va gagner le Calder …!!!
https://twitter.com/StapeNewsday/statuses/291960713549844482
unfanpeuconnaisseur
18 janvier 2013
09h25
Snake
Selon ton évaluation , il reste plusieurs bon choix en fin de première et de 2.
Peut-être que les DG repêchent mal et/ou les repêchent dans des rondes tardives.
Sauf que la réalité est que plus on s’éloigne , moins de joueurs atteignent la LNH.
Question de dévelopement ou question de talents?
Il y a combien de cas de St-Louis et Desharnais. Pourrait-on batir une équipe compéttitive avec seulement des joueurs ignorés?
simon_snake
18 janvier 2013
09h40
@ unfanpeuconnaisseur
Je ne me fierais pas aux rondes 3-4-5-6-7 pour bâtir une équipe, car, comme vous le dites, plus on s’éloigne, moins de joueur atteignent la NHL. Les gars repêchés dans ces rondes, c’est un bonus s’ils performent bien dans la NHL.
Mais après le 20e choix, il reste au moins 15-20 bons joueurs. S’agit de les identifier.
rachel_eric
18 janvier 2013
09h42
@other
La formation de chacune des équipes doit être soumise à la LNH aujourd’hui.
sicnarfc
18 janvier 2013
09h43
@phil8791
Vous dites:
” Ottawa n’avait pas l’équipe pour prétendre à la coupe Stanley il y a 2 ans lorsqu’ils ont re-signé Anderson. Alors pourquoi signer un gardien moyen pour 4 ans.”
Vrai que l’équipe ne pouvait prétendre à la coupe mais tout de même, c’est dans les série qu’un club peut engranger des profits. Hors, avec Anderson, les Sens ont non seulement fait les série mais passés en ronde suivante. T$hing! T$hing! Pari réussi.
Parce que c’est ça aussi le sport buisiness.
sercote
18 janvier 2013
10h12
Wow. Gallagher qui reste…
Mr.Popo
18 janvier 2013
10h15
@Snake
Les Redwings sont selon moi les seuls à avoir pu bâtir une franchise proche d’une dynastie (des temps modernes) mais selon moi leur erreur est davoir arrêter de combler leur poste de gardien de but avec des anciennes gloires ou bien des goaleux sous-evaluer sur le marché…je pense qu’il naurait pas du donner ce contrat à Jimmy Howard ou bien léchanger qu’en penses-tu? De plus à tous les autres, ya pas un DG de la ligue qui pense comme Snake, donc arreter de dire que ca ne se fait pas ou que na marcherait pas la méthode à Snake car on ne peut comparer avec personne au hockey…. entk vivement des DG plus créatif!
yoda31
18 janvier 2013
10h15
Pas trop de surprises du coté du CH …
Cédés à Hamilton : Dumont, Bournival, Leblanc, Holland, Tinordi, Commodore, St-Denis …
rachel_eric
18 janvier 2013
10h28
Vous avez ri hier, mais l’espoir Blunden reste, même après avoir été soumis au ballottage. Ça prend un 14e attaquant
corsi10
18 janvier 2013
10h31
Voici donc le lineup du ch
Pacioretty-DD-Cole
Glachenyuk-Plekanec-Gionta
Bourque-Eller-Gallagher
Moen-Prust-Armstrong
Blunden-Noky-White
3 premier quand même potable qui peut apporter de l’offensive 4e trio assez dynamique.
J’aime ca par contre j’aimerais Voir Galchenyuk-Eller-Gallagher ensemble. Gionta est passé date quel mauvaise signature.
Leblanc sera le prochain à être rappelé il va finir par en surprendre sur ce blogue il sera un très bon joueur de 3e trio
mikelcoutu
18 janvier 2013
10h34
Je suis déçu pour Leblanc mais fallait s’en attendre. Il va revenir avec le CH.
corsi10
18 janvier 2013
10h34
Plus j’y pense je crois que Gionta n’a plus sa place avec le CH. Gallagher est meilleur que lui et j’aimerais mieux voir un leblanc sur la 3e ligne donc pour moi il est de trop.
sylvainchartrand
18 janvier 2013
10h35
@ Mr.Popo qui dit ‘ya pas un DG de la ligue qui pense comme Snake, donc arreter de dire que ca ne se fait pas ou que na marcherait pas la méthode à Snake car on ne peut comparer avec personne au hockey….’
Tu as raison. On ne peut le comparer puisqu’il n’est pas un DG. Ses opinions valent les miennes ou les tiennes. Parfois, souvent, il charrie ;o)
olalonde
18 janvier 2013
10h42
@rachel_eric
En fait, il semblerait que Therrien ne soit pas intéressé à ce que les jeunes jouent un rôle de réserviste, sa philosophie c’est “un vétéran comme réserviste, si un jeune est dans l’équipe, il joue sinon c’est dans le club école”.
Bien d’accord avec ça! C’est donc dire que Galchenyuk et Gallagher vont être sur la glace avec le grand club, ce qui est une bonne chose.
Disons que ça change de la philosophie de J. Martin qui fait constamment bencher les jeunes.
sylvainchartrand
18 janvier 2013
10h44
Galchenyuk, Gallagher et Blunden commenceront la saison avec le tricolore. J’avais facilement prévu pour Galchenyuk mais je suis content pour Gallagher que Mathias a souvent vanté et Blunden le vaillant qui prouve que le travail est récompenser.
Propp26
18 janvier 2013
10h56
Matt Dumba reste avec le Wild! Selon le coach : he earns it.
Maintenant, on souhaite un choix de deuxième 2013 au CH de Nikita Zadorov : gros, mobile et nasty.
sicnarfc
18 janvier 2013
11h13
Pour que Gallagher puisse jouer son jeu, ça lui prend du poids en soutien. Avec le 4 ième trio de cette année, c’est possible, ce qui n’était pas le cas l’an passé.
Un joueur qui pourrais surprendre. Excellente décision.
john55
18 janvier 2013
11h16
@ Chartrand
Tu dis que les opinions valent bien les tiennes. Mais tu n’en as pas d’opinion ! Tu ne fais que répéter des clichés. Tu ne sors jamais de théorie différente de ce qui a été dit 1000 fois.
corsi10
18 janvier 2013
11h18
@Propp26
Zadorov bien peur qu’il ne soit plus l’a en 2e.
Très hâte de voir Dumba dans nhl plusieurs ici ne croyait pas en lui l’an passé.
mikelcoutu
18 janvier 2013
11h21
@ sylvainchartrand 10h35
Sylvain, il faut donner à César ce qui appartient à César.
Je prends l’exemple d’un comptable et je peux t’assurer que dans son domaine, si je jase avec lui de rapport d’impôt, ses opinions valent beaucoup plus que les miennes. Par contre, dans tous autres domaines, le hockey par exemple, ses opinions valent bien les miennes, ni mieux ni pire, ce sont des opinions basées sur notre expérience sportive.
C’est la même chose avec Snake ou Rick1042, ce sont des recruteurs qui sont impliqués quotidiennement dans leur travail, donc la logique me dit qu’ils doivent en connaître un peu plus que moi!
Pourquoi j’implique Rick1042, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas que l’on me qualifie de défenseur de Snake mais plutôt rendre à César ce qui appartient à César! J’espère avoir livré correctement mon idée, sinon, s’il y a des zones grises, je pourrai apporter plus de précision!
Salut, Blunden est comme un chat, il a 9 vies…quoiqu’en réalité, j’apprécie les gros travaillants comme lui à la Steve Bégin….:O)
sylvainchartrand
18 janvier 2013
11h28
@ jean55
Tiens celui qui voudrait etre le p’tit copain de l’autre. Tu ne manque jamais un de mes commentaireas et ca me flatte. Merci de me lire.
mikelcoutu
18 janvier 2013
11h33
C’est malheureux pour certain mais dans le hockey d’aujourd’hui, il y a encore de la place pour les joueurs d’énergie sans main, capable de déconcentrer les défenseurs en les poursuivant sans relâche comme un Blunden ou Bégin!
Ce sont peut-être ces joueurs-là qui ont le plus à coeur l’équipe! Être toujours sur la corde de raide, pour ces joueurs d’énergie, les motivent au maximum.
Ces gars-là font peur aux défenseurs, pas pour les grosses mises en échec mais pour leur non-contrôle de leur bâton! Ça arrive cul par dessus tête dans la bande, en ayant comme seul objectif, de réussir à ralentir ou à faire tomber le défenseur!
Quand je voyais Bégin, à son meilleur, patiner à fond de train et percuter seul la bande, je me demandais mais comment fait-il pour se relever!? Il entrait seul 3 fois sur 5 dans la bande, sans jamais arrêter…et il est encore-là!!!….:O)
duggerzzz
18 janvier 2013
16h14
La gestion des actifs a la Snake c’est jamais rien gagner (car tu échanges tes jeunes émergents contre des choix) et courir après sa queue continuellement.
Une VRAIE gestion des actifs c’est conserver les joueurs d’impact et de talent et “vendre” au meilleur prix les joueurs qui ne peuvent pas t’aider ou qui ont le même profil qu’un joueur qui est dominant dans le même rôle. C’est aussi échanger des actifs contre des besoins que tu as a combler sans toucher a ton noyau. CA c’est de la gestion des actifs d’un club champion !