
Pour ceux qui se posaient la question, les Oilers d’Edmonton garderont Taylor Hall, Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins, tandis que Sam Gagner et Ales Hemsky hériteront du premier choix de la LNH en 2013, Nail Yakupov. Ryan Smyth attendra probablement une blessure (à Hemsky) avant de se faufiler au sein d’un trio offensif…

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










basel
16 janvier 2013
14h32
aaaaah! c’est pas fin pour hemsky ca, mathias!
:-P
sylvainchartrand
16 janvier 2013
14h33
Il suffira de jouer très robuste contre eux. Je me mouille. J’ai beau être un grand fan de RNH, les Oilers ne feront pas les séries.
simon_snake
16 janvier 2013
14h34
Ce devrait être Paajarvi à la place de Hemsky sur le 2e trio, mais bon, la direction s’entête à ne pas lui donner sa chance…
le_gaucher
16 janvier 2013
14h35
Pendant ce temps-là, à l’entraînement, Shawn Horcoff joue au centre la première vague d’avantage numérique des Huileux (comme l’an dernier d’ailleurs).
C’est ça qui arrive quand tu as de bons jeunes joueurs de centre, mais qu’ils ne sont pas capables de gagner une mise-au-jeu.
swaggyland
16 janvier 2013
14h37
Les défenseurs adverse devront être alerte car ça va aller très très vite du cote des Oilers. Ce sera de toute beauté de voir jouer cette équipe.
bonserge
16 janvier 2013
14h39
Tu sais que t’as un alignement paqueté quand… Ryan Smyth à l’air d’un attaquant de 2e ordre.
gabtuasse37
16 janvier 2013
14h40
Drôle de constater qu’avant même son premier coup de patin, dans votre tête, Hemsky est déjà à l’infirmerie…
beaulieu71
16 janvier 2013
14h42
Le 3e trio des Oilers ne sera pas mauvais non plus avec Shaw Horcoff et peut-être Margnus Paarjarvi! De plus, est-ce que vous pensez que Smyth jouera en avantage numérique?
simon_snake
16 janvier 2013
14h44
Schultz-Yakupov-RNH-Hall-Eberle 2013 = Coffey-Anderson-Gretzky-Messier-Kurri 1980
stanley25
16 janvier 2013
14h45
Hemsky va avoir une grosse année!
fabtone
16 janvier 2013
14h48
Sam Gagner devrait profiter beaucoup de cette addition. Bien que je doute beaucoup de Yakupov comme premier choix, je crois quand même qu’il peut être très utile au Oilers. Ils auraient du choisir Murray ou Rielley, mais ce qui est fait est fait.
@Tous
Est-ce quelqu’un sait si Semin va jouer avec les frères Staal?
Est-ce que Joffrey Lupul aura une saison comme l’année passée? (1 pt par match)
unfanpeuconnaisseur
16 janvier 2013
14h50
Gagner et Yakupov ensemble.
On va l’appeller la ligne des mal-aimé.
En passant Huberdeau va jouer avec Kovalev sur la 2 des panthers . Le jeune est pas mal excité
austerlitz
16 janvier 2013
14h52
Feront-ils les séries pour la 1ère fois en 7 ans, i.e. depuis 2005-06??? Leur exemple met à mal la théorie populaire du paquetage par les 1er choix….
Pierre Tremblay
pierre.s.
16 janvier 2013
14h58
j’ en connait un qui ferait jouer Yakupov avec 2 succulent 2 ieme choix lolllllllllllll
Mias bon un Hemsky va rendre Yakupov plus créatif en offensive j espere
_renaud
16 janvier 2013
14h58
Gagner deuxième centre, c’est ça la lacune des Oilers.
_renaud
16 janvier 2013
14h59
@snake
C’est Paajarvi qui doit être meilleur qu’Hemsky et prendre sa place. C’est comme ça que ça fonctionne dans la LNH.
lawyer99
16 janvier 2013
15h00
Horcoff 5,5 M$ sur la masse salariale et sur le 3e trio? D’après-moi les Oilers vont racheter son contrat. Paajarvi et Smyth peuvent faire le travail, avec Hartikainen. Surtout que Hall, Eberle et RNH vont coûter chers avant la fin du contrat de Horcoff.
le_gaucher
16 janvier 2013
15h02
@ simon_snake
Je sais bien qu’Hemsky est “vieux” (29 ans), mais il a plus de talent offensif que MPS. Un Hemsky en santé est 2 fois plus dangereux qu’un Paajarvi.
sylvainchartrand
16 janvier 2013
15h07
@ simon_snake 14h44
Tu sous-estimes Gretzky et Coffey. Je ne vois personne pour chausser leurs souliers. Et qui considères-tu comme grand leader a la Messier?
heinzblut57
16 janvier 2013
15h08
Selon les infos ici à Edmonton Smyth et Horcoff joueront en supériorité numérique à l’occasion mais plus souvent à court d’un homme.
Je sais que Hemsky est fragile mais pour l’avoir vu à la pratique d’hier il a gagné en muscle et il a dit à la télé des Oilers qu’il est en bien meilleur forme.
olalonde
16 janvier 2013
15h09
@simon_snake
Que vois-tu en Paajarvi que les autres ne voient pas? Le peu que j’ai vu de lui, je n’ai pas aimé. “Ben ben du patin en ligne droite” que je dirais, mais à part de ça? Ne semble pas avoir une bonne vision du jeu. Remarque que j’ai déjà pensé ça de Paccioretty.
C’est sans compter que selon les sites de stats, il n’a dominé à aucun niveau dans sa carrière. Pour un choix de première ronde, c’est un peu surprenant. En fait, ses stats sont intéressantes aux U18 de 2008 et 2009 où il a surtout amassé des points contre des équipes faibles (Allemagne, Suisse, Biélorussie…), un facteur que tu sembles tenir compte.
En Hemsky, les Oilers peuvent espérer presqu’un point par match. Il a beau être fragile, en uniforme il a prouvé qu’il peut marquer la feuille de pointage, ce qui n’est pas le cas de Paajarvi.
C’est comme Eller, il a plusieurs atouts, mais un moment donné va falloir qu’il amasse des points. Les atouts ça ne suffit pas.
alanj
16 janvier 2013
15h11
@simon_snake – il manque Lowe, Huddy et Fuhr – surtout Fuhr.
simon_snake
16 janvier 2013
15h11
@ fabtone
Pas Murray, qui n’est pas un joueur d’impact.
orbitalx
16 janvier 2013
15h15
@snake Il ne manque plus que Grant Fuhr, Paul Coffey et Kevin Lowe
sylvainchartrand
16 janvier 2013
15h15
Les jeunes Coffey-Anderson-Gretzky-Messier-Kurri avaient obtenu un total de 387 points en 1980 soit l’équivalent de 230 points sur 48 parties. On verra combien de points auront Schultz-Yakupov-RNH-Hall-Eberle en 2013.
le_gaucher
16 janvier 2013
15h15
Travis Zajac signe un nouveau contrat:
8 ans/46M$.
Près de 6M$ par année pendant 8 ans pour un centre numéro 1 de deuxième ordre… Je l’aime bien Zajac, mais ça fait un bout de temps qu’il n’a pas eu une saison productive.
vieuxbouc
16 janvier 2013
15h18
Ça va fairemun trio qui va se faire brasser, le plus gros et grand c’est Yakupov du moins le plus solide physiquement. On s’en reparlera dans une semaine et 5 parties.
mikelcoutu
16 janvier 2013
15h18
Les Oilers vont gagner, si la tendance ce maintien, avec des scores de 5 à 3, 6 à 5 en fusillade et vont perdre 5 à 4 ou 7 à 5.
Au diable la défensive…Des jeux comme je les aime des deux bords….OFFENSIVE, OFFENSIVE, OFFENSIVE…
dgmtl
16 janvier 2013
15h19
Hemsky sur la 2e pour 20 matchs. Ensuite il va se blesser.
ben86
16 janvier 2013
15h21
Magnifique top 6, mais ils vont devoir patiner parce qu’ils vont se faire bousculer facilement!
simon_snake
16 janvier 2013
15h31
@ sylvain chartrand
En octobre 1980, Messier n’était pas considéré comme un grand leader. C’est pour ça que j’ai écrit des dates dans mon message, car rien ne dit que Schultz-Yak-RNH-Hall-Eberle 2017 égalera le quintet des Oilers en 1984.
fabtone
16 janvier 2013
15h31
@simon_snake
Peut être pas, mais je le vois comme un Marc Staal qui aurait pu être utile en cie de Schultz. Je me trompe peut être aussi…
mpaiement
16 janvier 2013
15h33
“Schultz-Yakupov-RNH-Hall-Eberle 2013 = Coffey-Anderson-Gretzky-Messier-Kurri 1980″
Si on considère que le hockey est un sport hautement ÉVOLUTIF, alors je suis même prêt à dire que les bébés huileux sont supérieurs à leur ancêtres (oui, oui, même à âge égal). Depuis toujours. le hockey s’en va dans une seule direction : vers l’avenir. Alors oui, les nouvelles générations sont effectivement supérieurs aux précédentes.
Par contre si le serpent à sonnette entend ici que les jeunots auront le même impact dans la LNH que les Oilers de Peter Hugh Pocklington…
HAHAHAHAHA! Non.
antiquebecor
16 janvier 2013
15h33
Sur le pool de La Presse, on liste Hall, Nugent-Hopkins et Eberle comme centre….il faudrait peut-être effectuer quelques changements…
patdam
16 janvier 2013
15h38
En plus, d’ici samedi il y aura un centre de 50-60 points disponible comme agent libre. Pas chère pas chère.
yoda31
16 janvier 2013
15h38
Oufff….
48 millions pour 8 ans à Travis Zajac !!!!!
Wow, 5,75 millions par année … Je l’aime bien Zajac, mais quand même !! On parle d’un gars qui a deux saisons de plus de 60 points, à près de 28 ans. Je trouve que c’est beaucoup d’argent !!
patdam
16 janvier 2013
15h38
ok ma yeule
yoda31
16 janvier 2013
15h39
**46 millions… faute de frappe
brisly
16 janvier 2013
15h55
@ simonsnake
la comparaison entre les oilers de 1980 et l edition de 2013 est la meilleur de la journee….
vous avez oublier yann danis = grant fuhr
corsi10
16 janvier 2013
16h07
@snake
Il manque seulement la chimie, de la complicité et du leadership l’hockey n’est pas un sport d’équipe individuel comme le baseball ; )
Je préfère le duo Malkin et crosby et leurs amis à tes jeunots.
lawyer99
16 janvier 2013
16h14
J’en reviens toujours pas que Murray soit sorti au 2e rang. Si les Jackets voulaient en défenseur, le meilleur du lot, c’est Jacob Trouba. Il m’a impresionné avec l’équipe américaine, il est de loin, l’un des meilleurs du dernier repêchage.
panthers_1993
16 janvier 2013
16h15
La plus belle chose qui pourrait arrivé à Paajarvi se serait qu’il soit échangé pour recommencer à zéro dans une nouvelle équipe. Un changement d’air ne pourra qu’être bénéfique pour lui.
Ceux qui disent que Paajarvi n’a pas de talent sont carrément dans le champs. Avec son physique et ses habilités, il me fait beaucoup pensé à Jakub Voracek. Il est puissant sur ses patins en possèdant une belle explosion et il est très solide sur ses pieds.
Il se passe malheureusement quelque chose avec lui que j’ignore.
Manque de confiance? Manque de motivation? Mauvaise éthique de travail ? Son poisson rouge préféré est mort?
Peu importe ce qui se passe avec lui, Paajarvi doit changer d’air pour le bien fait de sa carrière. De plus avec l’arrivé de Yakupov, il y a trop d’attaquants de qualités avec les Oilers. Il faut savoir un moment donné équilibrer les forces.
Échanger Paajarvi pendant qu’il a encore de la valeur contre un bon jeune défenseur serait l’idéal pour les Oilers ainsi que pour la carrière de Paajarvi.
Propp26
16 janvier 2013
16h15
Paajarvi est encore très jeune, il ne faut pas l’oublier. Ce ne sont pas tous les jeunes prospects qui se développent au même ryhtme. Cela dit, je pense qu’il n’a peut-être pas le plus grand sens du hockey, ni un très bon lancer, mais ça reste à voir, il peut s’améliorer. Mais une chose est sûre, il patine en tabouère. Quand je l’ai vu jouer live au WJC à Ottawa, je n’avais jamais entendu des patins de hockey faire du bruit comme un moteur de la sorte. C’était vraiment impressionnant! Je me ferme les yeux et j’entend encore le son dans ma tête ;-) Le seul junior que j’ai vu patiner avec autant d’agileté et de puissance à la fois depuis ce temps est Valeri Nichushkin. Je me souviens du repêchage il y a quelques années quand le CH avait transigé pour améliorer son choix de première ronde. Je me disais, ça y est, ça y est, ils vont prendre Evgeny Kuznetsov!!!!!! Mais non, ce fut… Jarred Tinordi! Ayoye! Kuznetsov aurait enflammé le Centre Bell comme c’est pas possible, le monde auraient regardé le match du bout de leur siège, mais non, pouète. Quand il va débarquer à Washington avec Forsberg, Ovy, Backstrom et Ribeiro, ça sera même pas drôle. Timmins est un très bon recruteur, mais cette fois-là, j’estime qu’il a dormi au gaz pas à peu près. J’espère que si le CH peut mettre la main sur Nichuskin, ils ne vont pas le laisser filer, même s’il vient seulement jouer dans 3 ans…
Pour Hemsky, il connaissait quand même une bonne saison en République Tchèque. Souhaitons-lui la santé pour une fois, car il est très utile aux Oilers. Et quel joueur spectaculaire!
Selon moi, les Oilers vont faire les séries dès cette année, et pour longtemps.
simon_snake
16 janvier 2013
16h24
@ sylvain chartrand
Il faut calculer le nombre de points proportionnellement au nombre de buts par matches qui se marquaient à l’époque (8 buts par match versus 5,5 de nos jours). 387 points en 1980 égalerait donc 267 points en 2013.
simon_snake
16 janvier 2013
16h26
@ sylvain chartrand
Pour 48 matches, ça ferait donc 156 points.
simon_snake
16 janvier 2013
16h27
@ brisly
Fuhr n’était pas là en 1980.
max-sim
16 janvier 2013
16h27
Ma prédiction la plus osée: Hemsky vous fera tous mentir et jouera une saison de plus de 70 matchs!
simon_snake
16 janvier 2013
16h34
Les Oilers de 80-81 avaient terminé au 14e rang (sur 21 équipes), donc l’équivalent du 20e rang aujourd’hui. Cependant, ils avaient pris leur envol en séries en éliminant le CH, pis en faisant une belle lutte aux Islanders la ronde suivante.
81-82 : saison du tonnerre, mais élimination surprise en 1re ronde contre les Kings.
82-83 : finale de la Coupe, éliminés en quatre par les Islanders.
83-84 : Coupe Stanley
@ fabtone
Vous avez raison, mais on ne choisit pas ce genre de joueur au 2e rang.
@ Propp26 et panthers_1993
Le défaut majeur de Paajarvi est qu’il a un lancer de poussin.
gentilhom
16 janvier 2013
16h42
Mathias, au sujet de vos choix pour les pools à long terme, vous n’identifiez aucun Québécois ni aucun joueur évoluant ou ayant évolué dans la Ligue Junior Majeur du Québec. Un peu étrange quand on pense entre autres a Huberdeau ou à Grigorenko, pour n’en nommer que deux. Plus tôt, la semaine dernière, vous donniez la claque au CH pour avoir fait de Louis Leblanc son premiers choix, il y a quatre ans. Détestez-vous à ce point le hockey Québécois, cher ami? Il me semble que vous êtes avare d’encouragements ou d’éloges à l’endroit des nôtres et de ceux qui sont venus jouer ici…
Je ne déteste pas le hockey québécois, cher ami, au contraire, je suis très impliqué dans le hockey mineur. D’ailleurs vous me surprenez en faisant un lien avec Grigorenko… N’ai-je pas vanté récemment Jonathan Drouin et Charles Hudon, tout comme Xavier Ouellet. On veut bien voir seulement ce que l’on veut voir parfois…
Mathias Brunet
sylvainchartrand
16 janvier 2013
16h51
@ panthers_1993 16h15
Au moment où on se parle Paajarvi n’a pas de valeur d’échange. Plusieurs équipes lui donneraient une deuxième chance à condition de l’avoir pour une bouchée de pain. Qui donnerait un bon jeune défenseur pour lui? Il faudrait l’échanger contre une autre déception ailleurs. Mais ca c’est rare que ca fonctionne. Ca n’a pas fonctionné avec Boyd Devereaux (6e), Steve Kelly (6e) et Jason Bonsignore (4e). Tous des tops 10.
thrill
16 janvier 2013
16h52
@snake
Comme chaque fois que tu postes ce commentaire où tu compares les vieux aux nouveaux Huileux, je te pose la même question. J’attends toujours la réponse.
Qui est Gretzky dans le tas? Je pense que plusieurs ici oublient à quel point il était loin en avant de tout le monde. Il ne faisait pas qu’amasser 2-3 points de plus que le 2e. Il a 1000 points de plus que son plus proche poursuivant au chapitre des points en carrière.
1000!!!!!!!!
RNH est bon, mais ce n’est pas la même chose du tout. Alors, qui est Gretzky chez les nouveaux Oilers?
zboy
16 janvier 2013
17h00
@sylvainchartrandand
avec Michel Therrien, on gages-tu que la ligne 4 va être sur la glace next time si quelqu’un essaie d’arracher la tête à Galchenyuk ?
sylvainchartrand
16 janvier 2013
17h02
@ snake 16h26
Ok LOL! Mais on ne sait pas encore nombre de buts par matches en 2013 ;o)
J’ai dit que les Oilers rateront les éliminatoires cette année. Probablement pour la dernière fois avant longtemps. Quel est ta prédiction pour cette année?
sylvainchartrand
16 janvier 2013
17h22
@ zboy 17h00
Je suis d’accord mais la tête à Galchenyuk va déja être arraché ;o)
J’aimerais mieux un Moen régulièrement avec la recrue qu’après. Enfin! Tu as un bon point et Je fais confiance à Therrien pour ca.
toomuchmat
16 janvier 2013
18h05
Paajarvi ne deviendra jamais un joueur d’impact. Déborder le défenseur aussi facilement qu’il le faisait dans les mineurs ne se fait pas dans la NHL.
Paajarvi = Nichushkin.
Deux gars qui sont/seront overdrafté.
chachounet
16 janvier 2013
18h13
Personne pour protéger RNH? Une erreur que les Oilers paieront cher. Un gros attaquant capable de jouer ET frapper sera nécessaire aux Oilers. En 2013 on ne peut se passer de ce type de joueurs. Hall est solide mais je parle plus d’un gars comme Lucic, ou Zach Kassian qui est maintenant à Vancouver.
La fameuse “gestion des actifs” sera importante à Edmonton, quand on aura réalisé que la défensive gagne des championnats.
————-
Galchenyuk pourra patiner en masse. Prust, White, Armstrong, Moen seront là.
_renaud
16 janvier 2013
18h15
@zboy & sylvainchartrand
En fait ce qui pourrait être vraiment dangereux pour Galchenyuk c’est si Therrien décide de jouer salaud.
S’il décide de faire de son club un club d’agresseur et qu’il réplique avec sa 4e ligne à chaque fois que ça brasse Galchenyuk pourrait devenir la cible.
La violence engendre toujours la violence.
_renaud
16 janvier 2013
18h22
C’est pour ca également que je ne voudrais pas voir Galchenyuk sur une ligne avec des Moen ou des Prust.
Je comprends l’idée mais en faisant ca il serait toujours placé dans des situations de mêlées devant le filet, de crosschecks et de face washs avec des grinders.
Ce n’est pas sa place, Galchenyuk doit jouer avec des bons joueurs contre des bons joueurs.
soho
16 janvier 2013
18h25
@ sylvainchartrand
Je ne suis pas inquiète pour Galchenyuk. Il n’a pas encore 19 ans, mais il a la maturité physique pour se défendre.
Il ne faut pas non plus oublier que Michel Therrien peut ajuster ses trios très rapidement durant un match. Si un joueur vient brasser le jeune pendant un match, à sa prochaine présence sur la glace, il va y avoir Brendon Prust avec lui !
Le CH n’est pas sorti du bois, mais Bergevin s’est assuré d’aller chercher des gros gars qui peuvent brasser.
En fait, les attaquants sont maintenant assez gros. C’est la défense qu’il va faloir ajuster. Je continue de penser que Anton Babchuk serait une très bonne option pour jouer à la droite de Markov.
@ tous
D’après vous, qu’est-ce que ça prendrait en plus de Yannick Weber dans un échange avec les Oiler pour aller chercher Magnus Paajarvi ? C’est probablement la seule place où Weber pourrait atteindre le 40 points par saison !
jay_jay
16 janvier 2013
19h04
@max-sim
Ta prédiction est déjà à l’eau, la saison ne compte que 48 matchs ;)
rexterras
16 janvier 2013
19h13
Aucun Gretzky ni même demi-Gretzky là-dedans! Feront-ils les séries? Même un club de huitième rang peut gagner la coupe (comme L.A.). pendant combien de temps avant de perdre leurs agents libres? Rien à espérer d’Edmonton je pense.
mikelcoutu
16 janvier 2013
19h28
Erne, positionné à la bonne place, but pour le club Orr….
fremar2
16 janvier 2013
19h29
Le truc du Snake me fait bien rigoler… aucune comparaison possible selon moi ! La performance de RNH au CMJ en est la démonstration éclatante. C’est comme si… ok moi aussi je m’essaie : PK -Tinordi- Beaulieu -Galchenyuk- vs Lapointe-Robinson-Savard-Lafleur !?!?!
mikelcoutu
16 janvier 2013
19h30
Jones est partout en défensive et en offensive, quel ” flair ”….
mikelcoutu
16 janvier 2013
19h32
Un que j’aime bien est Mantha, gros match contre les Remparts samedi passé.
vieuxbouc
16 janvier 2013
19h34
@ soho…….Bien Yannick Wber avec un 3è choix et si ça force un 2è choix mais le plus loin, en tj moi je prendrais une chance.
mikelcoutu
16 janvier 2013
19h34
Pour le match des Espoirs, comment sont choisis les joueurs pour faire les clubs!? Je vois des joueurs de la LHJMQ dans les deux clubs Orr et Cherry!?
sylvainchartrand
16 janvier 2013
19h47
Soho 18h25
Bon point pour Galchenyuk mais ou as-tu pris l’idée de Babchuk et Paajarvi à Montréal? Babchuk est-il sur le marché? De toute façon c’est un gentil géant. Le colosse de 6 et 5 n’a que 6 min de punition en 38 parties l’an passé. Encore bien plus soft que Gill. Il joue peut robuste et ne laisse pas tomber les gants. Pour Paajarvi je ne suis pas dans le secret des dieux mais je serais très surpris qu’il intéresse Bergevin. De toute façon Edmonton a trop de défenseurs présentement pour s’interreser a Weber du CH. C’est des défenseurs d’impacts qu’ils recherchent. Enfin! Ton opinion vaut la mienne.
@ rexterras
RNH a un peu le style du 99 et il aura une très belle carrière (je lui prédit au moins un championat des compteurs). Mais tu as raison, il n’obtiendra pas la moitié des points de la merveille.
mikelcoutu
16 janvier 2013
19h50
Jordan Subban fait penser à P K, rapide et fonce en zone offensive….
aube_radieuse
16 janvier 2013
19h56
@tous
pour un keeper pool, vous pensez quoi de Justin Faulk, belle carrière en vue? Bon pour combien de points en moyenne par saison? 35 stable ou 45+ (ce qui serait très bon, on s’entend!)?
merci!
godovou
16 janvier 2013
19h58
J’aimerais avoir des infos sur Kris Kreinder à NYR. va-t-il être dominant, chance de remporter le calder?? merci
mikelcoutu
16 janvier 2013
20h05
Ça fait drôle de voir Bobby Smith avec des cheveux! Même un ventilateur ne ferait pas bouger son toupet!
Bref, j’ai bien apprécié son passage avec les Habs, gros bonhomme talentueux, physique qui ne s’en laissait pas imposer.
costaricain
16 janvier 2013
20h09
@mikel..es-tu en floride?
soho
16 janvier 2013
20h23
@ sylvainchartrand
Le CH va avoir tout plein de joueurs capable de se battre. Avec Babchuk, je ne cherchais pas un goon mais plutôt un gros défenseur qui ne se fait pas dominer physiquement par les attaquants adverses.
Je ne sais pas si il est sur le marché, mais il me semble que si j’étais DG, je ne chercherais pas qui est sur le marché… je regarderais plus à savoir qui peut être utile à mon équipe. Si Gretzky a été échangé, tout le monde peut être échangé !
Pour Paajarvi, je ne peux faire autrement que de penser que si Gionta se blesse (encore), il va manquer un attaquant au CH !
En passant, avec l’amélioration des gardiens, et les systèmes de jeu plus défensif, il n’y aura jamais aucun joueur qui va passer proche des statistiques de Gretzky ! Des saisons de plus de 200 points, ça fait parti du passé !
mikelcoutu
16 janvier 2013
20h23
Petan, pas très grand mais il sait ou est le filet…Je fais de belles découvertes ce soir…Je sais je sais, pas vous…
soho
16 janvier 2013
20h25
@ mikelcoutu
Je me disais la même chose ! Bobby Smith a plus de “cheveux” maintenant qu’en 86 quand il a gagné la coupe avec le CH !! Et Mike McPhee a perdu sa moustache !
mikelcoutu
16 janvier 2013
20h30
Gauthier m’impressionne par sa vitesse pour un gros bonhomme…
Me semble que c’est plus difficile pour MacKinnon et Drouin ce soir! Ce qui les affectent le plus, c’est le temps de jeu, ils leur en manquent pour vraiment se démarquer.
mikelcoutu
16 janvier 2013
20h33
@ costaricain
Non Gaétan, mais dans 2 semaines, je vais y être, juste assez de temps pour aller voir les Habs jouer 2 matchs contre les Panthers…:O)
mikelcoutu
16 janvier 2013
20h58
@ sylvainchartrand
Sylvain, jamais je n’aurais dit avant, ce que je vais te dire maintenant! Depuis que je suis témoin du traitement robuste, du manque de respect flagrant entre les joueurs et de la robustesse frisant un comportement dangereux réservé à Crosby, je sais maintenant que Gretzky était protégé par tous les joueurs de la LNH et que personne ne voulait être celui qui affligerait la merveilleux d’une commotion cérébrale ou d’une blessure sérieuse!
Je vois bien aujourd’hui que ce n’était pas seulement le gros Semenko qui protégeait la merveille mais une loi non-écrite qui ne permettait à quiconque de frapper Gretzky comme il se fait aujourd’hui!
Quitte à recevoir une tonne de tomate, je ne suis pas convaincu qu’il pourrait répéter ses exploits dans le contexte d’aujourd’hui!
Gretzky patinait penchée pratiquement la tête entre les jambes! Combien de défenseurs de cette époque qui se régalaient de voir un joueur monter la rondelle en plein centre de la glace et la tête penchée, ont dû se retenir pour ne pas l’étamper en plein centre de la glace lorsqu’il mangeait la rondelle!?
mikelcoutu
16 janvier 2013
21h15
Les joueurs des Remparts obtiennent des points ou sont sur la glace pour les buts de leur club.
Erne 1 but +2, Duclair 1 passe +1 et Sorensen +3. Ils font honneur aux Remparts qui, eux, en arrachent depuis 3 ou 4 parties pour être honnête.
mikelcoutu
16 janvier 2013
21h36
Sylvain, je ne voudrais pas tourner le fer dans ta plaie mais tous les prospects que je vois ce soir et les bons commentaires que j’entends des analystes à Sportsnet, le Snake a déjà parlé d’eux sur le blogue à Mathias!
À toutes les fois, j’étais estomaqué, je me disais mais le Snake a dit la même chose il y a 2 jours ou il y a 3 jours! C’est pas mêlant, les commentateurs de SPORTSNET lisent le blogue à Mathias et ils font du papier-coller!
À moi, ça me dit que le Snake doit certainement savoir de quoi il parle puisque les mêmes joueurs, ils en jasent à la tévé…:O)
sylvainchartrand
16 janvier 2013
21h42
Mikel, Je pense que les 50 ans + vont être d’accord avec moi. A l’époque si on touchait à Gretzky c’était la foire générale. Même chose pour Bobby Orr et Bobby Clarke. Oui oui Clark, malgré sa robustesse et son jeu parfois vicieux. Fred Shero avait bien avertis ses joueurs qu’on ne touchait pas à son capitaine sinon c’était la foire générale. Des gars comme Guy Lafleur et Peter Stastny et bien d’autres n’ont jamais eu ce traitement de faveur. Pour revenir au 99 il voyait toujours ce qui se passait autour de lui. Il était toujours conscient du déroulement du jeu et il était presque impossible de le pincer d’aplomb de manière légale. Je pense aussi que les arbitres le protégeaient un peu. ;o)
mikelcoutu
16 janvier 2013
21h58
Plus j’entends parler de Kadri, plus j’entends parler de Carlyle, plus je me dis que ce joueur malgré ses habilités offensives, il va avoir beaucoup de difficulté avec Carlyle en raison de sa défensive.
Lombardi à Phoenix…
mikelcoutu
16 janvier 2013
22h22
Pour le gardien de but, Therrien a dit, on va y aller avec le ” filing ”!? Ça veut dire quoi!?
Ça veut simplement dire si Price gagne, il reste dans le but, sinon, on alterne.
mikelcoutu
16 janvier 2013
22h28
OUPS…HEUH…Mon dernier commentaire à 22h22 ne vient pas de l’Antichambre, non non…heuh…C’est l’ami de mon ami qui m’a dit qu’il avait lu ça sur un ” tweet ” totalement crédible…heuh….
klima85
16 janvier 2013
22h36
Simon,
Attention je vais sortir la règle…
mikelcoutu
16 janvier 2013
23h29
Et voilà, ça commence…
” Le centre Travis Zajac a signé une prolongation de contrat de huit ans avec les Devils du New Jersey, mercredi.
Zajac, qui écoule la dernière année de son contrat, empochera 46 millions, soit une moyenne de 5,75 millions par saison. Une clause de non-échange complète est aussi incluse dans l’entente. ”
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/lnh/201301/16/01-4611952-travis-zajac-signe-a-long-terme-avec-les-devils.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS3
Et dans 3 ou 4 ans, les Devils vont demander une clause échappatoire pour se débarrasser de ce lourd contrat!
sergiofern
16 janvier 2013
23h53
Ahhh Edmonton, un équipe qui pratique la mediocritée dans l’espoir d’un jour etre bon… j’ai hate de voir si ca va marcher…
Pour ce qui est de la comparaison de Snake, je crois qu’aucun de ces joueurs n’est proche de gretzky ni meme coffey
cphil
17 janvier 2013
00h44
Bof Zajac était joueur autonome a la fin de la saison, un centre de 6′3” 205lbs qui peut jouer 20 mins par partie je n’aurais pas été surpris de le voir partir pour une autre équipe avec un salaire de 6 millions par année pour 7 ans. C’est probablement les séries qui lui a permis de retrouver sa valeur. Si Zajac n’aurait pas jouer durant les séries 2012 il n’aurait pas eu une tel offre et probablement qu’il aurait jouer sa dernière année de contrat dans le but augmenter sa valeur.
mais… c’est cher comparativement a Tavares et Séguin
cphil
17 janvier 2013
01h12
@ tous
Est-ce que vous préférez voir une équipe très excitante( une dynastie) mais construite de façon facile, avec des premiers choix au total ( Hall,Nugent-hopkins et Yakupov) ou voir c’est joueurs répartis dans 3 équipes différentes mais p-e n’avoir pas la chance de voir une telle équipe?
corsi10
17 janvier 2013
07h37
HS
Hier j’ai été impressionné par le niveau de jeu du match des espoirs la meilleur game d’hockey que j’ai vu depuis très longtemps. Un excellent show pour les scouts de pouvoir comparer tout ces prospect en même temps sur la glace.
mes coup de coeur: Erne, Petan, Dauphin, Duclair, Zadorov, Mueller, Zykov
Drouin n’a pas gagné de point hier quelque beau flash offensif mais a créer beaucoup de revirement. Avec son style je le vois jouer au centre et non à l’aile et mackinnon je le vois plus comme un ailier de puissance et sniper quand fabricant de jeu mais bon.
Mantha pas mauvais mais je m’attendais à plus de lui hier n’a pas su ce démarquer même chose contre les russe dans le défi subway. J’ai lui ai préféré Gautier à lui hier ce Gauthier me fait penser à Primeau.
Eric Roy belle qualité offensive très mobile pour sa grandeur mais défensivement il fait peur.
Nurse est bon mais ne m’attire pas j’ai des préjugé envers lui.
Fucale j’ai des doutes jamais en 1ere ronde et pas certains en 2e.
@saprebleu Petan n’est pas 1er scoreur pour rien pas gênant de le repêcher en 1ere ronde.
Propp26
17 janvier 2013
09h32
@corsi10
Bon match en effet hier. Jones , MacKinnon et Drouin ont bien joué dans l’ensemble. Ce qui m’étonne le plus de Jones, et il l’a fait au WJC, c’est qu’il se porte à l’attaque tôt dans le match, car il a confiance en ses moyens, mais si son équipe prend les devants, il se calme et se concentre davantgae sur le jeu défensif. Très impressionnant.
Pour ce qui est de Mantha, je suis bien d’accord avec vous. Oui, il a de bonnes mains, mais ça fait 3-4 parties que je le voit jouer, et je trouve qu’il ne s’implique pas dans le jeu, et perd ses batailles presque systématiquement. Si j’étais recruteur, je ferais un X sur son cas. En tout cas, s’il était placé devant Erne sur la liste officielle des recruteurs de la LNH, je pense que ça va changer ce matin. Quel match de Erne! Et mention spéciale à Zykov, Mueller (pas un choix de première ronde, mais un bon de deuxième; calme avec la rondelle et prend de bonnes décisions, robuste) et à la peste Bo Horvat. À chaque fois que je le vois jouer, il ressort toujours du lot celui-là.
sylvainchartrand
17 janvier 2013
09h34
@ cphil
Bonne question. Moi j’aime mieux voir une équipe qui se bâtit de différente façon. Avec imagination, travail et persévérance. Comme Détroit l’a fait et Montréal fera avec Bergevin ;o)
Puis pour Zajac. Bien content pour lui. Je ne jalouse pas je l’envie. Mais Tavares et Seguin auront un bien meilleur contrat que Zajac a leurs pleines autonomie.
corsi10
17 janvier 2013
09h52
@Prpp26
Bo Harvat, Domi et Bowey sont ma 2e vague de coup de coeur. Tu as raison pour Bo Harvat il a sortie du lot hier.
guiguibob
17 janvier 2013
09h54
Avec le Wild et les Oilers amélioré, les Canucks vont peut-etre voir leur regne sur la division prendre fin. Sinon les Flames vont poursuivre leur chemin vers les bas fonds. Colorado ne l’auront pas facile derrière 3 équipes avec de bonnes chances de faire les séries.
Travis Zajac valait vraiment 6 Millions? 10% de la masse salariale de l’équipe… en plus de Kovalchuk qui en gruge un morceau. Peut-être une portion de l’argent qui devait aller a Parise.
saprebleu
17 janvier 2013
11h55
@ corsi10,
pour Petan, c’est ce que je disais hier, si vous pensez qu’il est assez bon pour la premiere ronde, c’est la que vous devriez le repecher.
J’ai ete decu de Mantha aussi. La vitesse manque dans son cas.
J’ai ete impressionne par Dauphin. J’en avais parle au debut de l’annee mais j’ai bien aime sa vision sur la glace, de belles feintes et ses replis defensifs. Pas le lancer le plus fort mais avec une croissance physique, ca va se regler.
Mon coup de coeur? Erne. Il a tout pour reussir.
Horvat est bon et sera meilleur que Lazar. Lazar baisse constamment dans mon livre; son coup de patin en fera un joueur de 3ieme trio.
Drouin a baisser hier pour moi. Contre des defenseurs qui sont meilleurs a suivre et anticiper le jeu, il n’a pas ete en mesure de resortir du lot, encore moins dominer. Des belles feintes et du “tourner en rond” mais pas plus. Son manque de maturite physique est peu-etre ce qui a ressorti hier. Gros point d’interrogation pour moi, surtout ou les experts le voient, au 3ieme rang.
Dickinson a l’air d’un joueur de 3ieme trio dans la LNH. Meme chose pour Hartman et Harper. Pas convaincu du tout pour Rychel.
Je vois Bowey a Kelowna souvent et je le vois dans ma soupe.
corsi10
17 janvier 2013
12h23
@saprebleu
Drouin a de très belle qualité offensive il est rapide et explosif (pas comme mackinnon mais bon), excellente mains à 1 vs 1 en espace restreint et pour faire des passe. Il est très allumé vitesse d’exécution excellente et un QI hockey très développé. Ce qui fait de lui le joueur avec les meilleur skills offensive de 2013. Je le vois comme un joueur de centre et non comme un ailier. Hier la puck ne roulait pas pour lui, ce type de joueur doit avoir la puck le plus possible pour rester dans game et allumé ce qui a fait défault hier. Il était matché avec qui hier en défense Nurse??
Erne profil parfait du joueur nhl je ne vois pas de risque dans son cas.
Monahan decu aussi de lui hier.
Il devrait faire un match étoile amérique vs europe un 2 de 3 sur une glace de la nhl ce serait très intéressant difficile de classer les joueurs.
Ton opinion sur Petan?
saprebleu
17 janvier 2013
14h16
J’ai bien aime Petan. Belle vision, assez rapide, belles feintes. Son but me laisse perplexe juste du au fait qu’il se battait contre Morin, qui n’est pas le plus vite. Il faut cependant dire que Petan s’est tres bien positione contre lui.
2ieme ou 3ieme ronde pour moi, a date. J’ai hate de le voir a Kelowna.
Parlant de Morin, pas tres rapide le gros bonhomme.