publicité
Ah, vous me cherchez ?
Liens favoris
- All Things Avs\The Denver Post
- Between the circles
- Capitals Insider
- College hockey news
- Dallas Stars Blog
- Dobber Hockey
- ESPN Pierre Lebrun Blog
- French Immersion- Sean Gordon, Globe and Mail-
- From the Rink -James Mirtle-
- Habs Inside\out
- HF Boards
- Inside the Kings
- Lightning Strike
- Mathias Brunet
- Pierre Lebrun Blog – ESPN
- Russo’s Rant
- Site officiel de la LHJMQ
- The H does NOT stand for Habs
- Working the Corners
Catégories
- bob bissonnette (2)
- Canadien (236)
- Cinéma (2)
- Cinéma et hockey (1)
- clip sympathique (18)
- Espoirs du CH (182)
- gardiens (26)
- Général (256)
- goaleux (9)
- Guignolée (3)
- Guignolée La Presse (1)
- Hockey junior (69)
- Hockey mineur (9)
- Jeux Olympiques (12)
- LNH (2418)
- médias (39)
- nostalgie (1)
- pools (46)
- Repêchage LNH (28)
- séries 2011 (54)
- violence (55)
Blogues sur lapresse
-
Sports, etc.
23/05 Question: pourquoi Patrick Roy n'a-t-il pas attendu le retour des Nordiques?
-
Techno et cie
-
Martine Letarte
-
Alain Brunet
-
Richard Therrien
23/05 Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau dans une comédie à V
-
Le blogue techno
-
Soccer
-
Mathias Brunet
23/05 On ne reverra plus l'espoir du CH Dalton Thrower à la Coupe Memorial
publicité
Calendrier
Archives
- mai 2013 (48)
- avril 2013 (66)
- mars 2013 (68)
- février 2013 (67)
- janvier 2013 (68)
- décembre 2012 (26)
- novembre 2012 (38)
- octobre 2012 (36)
- septembre 2012 (30)
- août 2012 (12)
- juillet 2012 (11)
- juin 2012 (52)
- mai 2012 (66)
- avril 2012 (76)
- mars 2012 (87)
- février 2012 (77)
- janvier 2012 (71)
- décembre 2011 (55)
- novembre 2011 (89)
- octobre 2011 (95)
- septembre 2011 (70)
- août 2011 (22)
- juillet 2011 (18)
- juin 2011 (62)
- mai 2011 (81)
- avril 2011 (94)
- mars 2011 (118)
- février 2011 (103)
- janvier 2011 (113)
- décembre 2010 (86)
- novembre 2010 (102)
- octobre 2010 (87)
- septembre 2010 (80)
- août 2010 (6)
- juillet 2010 (19)
- juin 2010 (64)
- mai 2010 (48)
- avril 2010 (61)
- mars 2010 (69)
- février 2010 (55)
- janvier 2010 (79)
- décembre 2009 (56)
- novembre 2009 (87)
- octobre 2009 (82)
- septembre 2009 (61)
- juillet 2009 (11)
- juin 2009 (29)
- mai 2009 (58)
- avril 2009 (67)
- mars 2009 (85)
- février 2009 (74)
- janvier 2009 (71)
- décembre 2008 (63)
- novembre 2008 (87)
- octobre 2008 (49)

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 






atchoum
15 janvier 2013
21h27
David Fisher??
crosbyshow
15 janvier 2013
21h31
Le meilleur joueur au monde en Avantage numérique.
Regardez-le travailler à 5 vs 4. Sa patience, sa précision…incroyable.
L’an passé en Séries vs Pittsburgh, il fût complètement débile en Power play.
Supérieur à Crosby et malkin avec l’avantage d’un homme. D’ailleurs Sidney est pas assez patient sur le power play.
Plusieurs de ses jeux avortent car il rush trop ses passes bien souvent au lieu de relaxer et calmer le jeu.
D’ailleurs le meilleur que j’ai vu à ce point de vue est Mario Lemieux
ouan
15 janvier 2013
21h33
David Fischer.
jojos
15 janvier 2013
21h37
De la bonne graine de capitaine.
meanmachine
15 janvier 2013
21h42
Salut Mathias….
Enfonçons encore un peu plus le couteau dans la plaie…Quel bourde de votre préféré, Trevor T., il a fait reculer l`organisation de plusieurs années depuis qu`il est en charge du repêchage….
chap-lang
15 janvier 2013
21h43
J’aurais davantage vu Timonen, mais les jeunes capitaines semblent à la mode…
Ça ne rendra pas la défensive des Flyers moins poreuse. Et tous ces gens qui criaient au génie d’Holmgren quand il a échangé Carter et Richards. Les deux ont maintenant une Coupe Stanley et Holmgren a perdu Pronger et Carle sans avoir mis la main sur un espoir en défensive! Je ne dis pas que je cracherais sur Couturier, Schenn et Simmonds, mais s’il est vrai qu’on bâti par la défensive, je n’y comprends rien!
Enfin, félicitations à Giroux, rien de bien surprenant!
sylvainchartrand
15 janvier 2013
21h48
Ataboy! Un ti gars de chez-nous (Outaouais). J’ai presqu’envie de devenir un fan des Flyers mais je vais me retenir.
rachel_eric
15 janvier 2013
21h55
Félicitations à ce p’tit québécois de Hearst, Ontario. ;)
Bravo Claude!
Tu es un exemple à suivre pour les jeunes franco-ontariens.
Obstineux
15 janvier 2013
22h01
Une des pire erreure du Club de Hockey Canadien en 20 ans …. David qui ??
_renaud
15 janvier 2013
22h05
Capitaine des Flyers, bravo! C’est pas rien.
mikelcoutu
15 janvier 2013
22h16
@ sylvainchartrand
Sylvain, pas besoin de devenir partisan pour apprécier les Bruins, les Flyers ou les Pens!
Comme partisan du CH, depuis plusieurs années, quand je veux me rassasier, avoir ma dose de jeu excitant et robuste, je vais voir les matchs de ces 3 clubs et je redeviens fringuant plein d’espoir qu’un jour ce sera le tour des Habs…:O)
jepi04
15 janvier 2013
22h22
@sylvainchartrand Je ne veux pas vous planter la, mais Giroux vient de Hearst en Ontario… il a joué à Gatineau mais il n’est pas québécois…
mikelcoutu
15 janvier 2013
22h29
Je me demande si les Sens se sont améliorés avec Latendresse!? J’ai toujours apprécié ce genre de gros joueur mais j’ai tellement lu de négatif sur lui et ceci, bien avant ses deux dernières saisons, que je me dis que les Sens manquent cruellement d’offensive qu’ils ne savent plus ou se tourner pour obtenir de l’offensive!
Bien sur que je souhaite à Latendresse de réussir mais les Sens sont-ils si dépourvus qu’ils n’ont pas d’autres choix que de lancer une bouée de sauvetage à un joueur qui n’a presque pas joué depuis 2 ans!?
Un peu comme Tampa Bay avec Benoit Pouliot! Un autre gros bonhomme que j’aurais apprécié qu’il réussisse avec les Habs.
mikelcoutu
15 janvier 2013
22h39
Sans être un défenseur de Gomez, je ne l’ai jamais dénigré mais j’ai sûrement, à l’occasion, chialé contre le joueur!
Peut-être aura-t-il la chance ou la malchance, c’est selon, de jouer dans la LNH cette année et peut-être dans un club de l’est!
Honnêtement, j’aimerais bien le voir dans un autre club et jouer un match contre le CH au centre Bell!
Pas vraiment pour entendre la foule, mais pour ” entendre ” le silence dans la bâtisse, suite à un but de Gomez…EN SURTEMPS….:O)
ET LA PREMIÈRE ÉTOILE…..AND THE FIRST STAR…..:o)
freddy338
15 janvier 2013
22h50
mikelcoutu
15 janvier 2013
22h16
Que dire de plus.
mikelcoutu
15 janvier 2013
22h58
Dixit Paul MacLean
” La chose la plus difficile dans notre sport c’est la constance et ça commence avec l’éthique de travail.”
Ce n’est pas du Einstein mais c’est tellement vrai…
dimebag
16 janvier 2013
02h07
@ Obstineux
J’espère que vous n’êtes pas sérieux?
Si non tant mieux..
Si oui :
Si je suis votre logique, les Canadiens sont les seuls dans l’erreur? Les 29 autres clubs sont parfait? Attendez, revoyons un peu le repêchage de 2006…
1 Erik Johnson (D) Blues de Saint-Louis
2 Jordan Staal (C) Penguins de Pittsburgh
3 Jonathan Toews (C/A) Blackhawks de Chicago
4 Nicklas Bäckström (C) Capitals de Washington
5 Phil Kessel (C/AD) Bruins de Boston
6 Derick Brassard (C) Blue Jackets de Columbus
7 Kyle Okposo (AD) Islanders de New York
8 Peter Mueller (C) Coyotes de Phoenix
9 James Sheppard (C/AG) Wild du Minnesota
10 Michael Frolik (AD) Panthers de la Floride
11 Jonathan Bernier (G) Kings de Los Angeles
12 Bryan Little (C) Thrashers d’Atlanta
13 Jiří Tlustý (AG) Maple Leafs de Toronto
14 Michael Grabner (AG) Canucks de Vancouver
15 Riku Helenius (G) Lightning de Tampa Bay
16 Ty Wishart (D) Sharks de San José
17 Trevor Lewis (C) Kings de Los Angeles
18 Chris Stewart (AD) Avalanche du Colorado
19 Mark Mitera (D) Ducks d’Anaheim
20 David Fischer (D) Canadiens de Montréal
21 Bob Sanguinetti (D) Rangers de New York
22 Claude Giroux (AD) Flyers de Philadelphie
Qui des 21 joueurs sélectionnés avant lui sont supérieur? On peut discuter pour Kessel, Backstrom et Toews … mais honnêtement, pas mal toutes les équipes on laissé filer Giroux et oui nous avons repêché un super flop, mais quand on voit les noms de :
Sanguinetti,Sheppard,Grabner,Helenius,Wishart,Lewis et Mitera…ça me console
Alors le ”bashing” sans fondement sur T. Timmins, come ON.
tcheu
16 janvier 2013
03h12
@mikelcoutu : en effet, j’ai lu l’info sur les rachats accélérés…
bon pour Gomez et Redden, pour peu que leurs clubs fassent la démarche au plus vite. et finalement ce serait logique, comme je le disais dans un autre post
j’espère qu’ils pourront rebondir ailleurs, je pense qu’ils ont encore du hockey à proposer.
tcheu
16 janvier 2013
03h13
ah, et bravo à Giroux.. :-)
alexisp
16 janvier 2013
03h52
@dimebag 2:07
Excellente intervention.
corsi10
16 janvier 2013
07h56
@dimebag
Pourquoi défendre Timmins en le comparant aux autres équipes. Obstineux n’a pas tort dans ce qu’il affirme. Ajoute à ca l’échange Gomez et tu as les 2 plus grosse erreur du canadiens depuis les 20 dernière années. Mais vous aussi vous avez raison en disant que ce n’est pas seulement le canadiens qui a fait l’erreur.
Je considère que le ch est peut être plus dans l’erreur parce qu’il jouait dans sa court. En regardant ses stats à son année de repêchage j’ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi il a sortie aussi tard. Il était à sa 1ere année il est arrivé par la porte d’en arrière à gatineau et a prouvé à toute le monde qu’il était un excellent joueur avec beaucoup de caractère.
Claude Giroux et Jordan Eberle tout les 2 repêché au 22e rang 2 joueurs très talentueux. À l’époque les recruteurs disaient”sont bon mais maudit qu’ils sont petit………” Aujourd’hui sont encore aussi bon et encore aussi petit.
Qui sera le ou les joueurs que tout les recruteurs laisseront passer en raison de leur taille??
J’en ai 3 qui me vienne en tête:
Nicolas Petan le meilleur scoreur de la whl 5′9 166 lbs 95-03-22 classé 40e par plusieurs scouts.
Taylor Cammarata meilleur scoreur de la ushl 5′7 157 lbs 95-05-13 même pas sur les liste trop petit…
Artturi Lehkonen joue pour Kalpa sm liiga il a une meilleur moy. de points par minute joué que Barkov mais il fait 5′10 152 lbs 95-07-04.
3 petits joueurs très talentueux que j’ai hâte de voir dans le futur Petan et Lehkonen j’espère qu’il seront libre en 2e ronde pour le CH.
Giroux est dans mon top 3 des meilleurs joueur de la nhl avec malkin et Crosby.
nelson_cash
16 janvier 2013
08h18
Je ne sais pas si je verrai ça un jour de mon vivant, mais j’ai hâte que les gens comprennent ce qu’est le repêchage. Le repêchage est une science inexacte. L’idée n’est pas de trouver les mauvais coups et de les reprocher au recruteur en chef. La façon d’analyser et de coter un recruteur est de mettre sur le même tableau les bons coups et les mauvais, ensuite de faire une moyenne. On peut aussi comparer avec les autres équipes pour voir combien de ces choix ont atteint la LNH. Au cours des 20 ou 30 dernières années, combien de choix dans les 3 premiers ont eu le Canadien? Un seul (Galchenyuk), et on peut aussi inclure Price (5e) là-dedans. Certaines équipes se sont trompés avec des choix dans les 3 premiers, je n’ose pas imaginer la réaction de certains internautes s’il avait fallu que le Canadien repêche un flop (on ne nommera pas de nom) dans le top-3! Dans l’ensemble, avec les coups de circuit que Timmins réussi à frapper dans les rondes éloignées, je suis d’avis qu’il s’agit de l’un des 5 meilleurs recruteurs en chef de toute la sphère LNH. Pas toujours évident de repêcher 17e ou 21e et espérer repêcher peut-être le meilleur joueur du draft comme Giroux!
Tout est une question d’évaluation. Timmins avait déclaré, après la sélection de Galchenyuk, qu’il avait ce dernier au premier rang sur sa liste. Si le draft était à refaire, croyez-vous toujours que Galchenyuk serait disponible au 3e rang? Est-ce que Yakupov et Murray sortiraient avant lui? Bref, faut respirer par le nez, en prendre et en laisser, oublier les mauvais coups et aller de l’avant.
Timmins est un excellent recruteur-chef. Si on le laisse sans contrat durant 24 heures, je crois que je dormirais bien mal. Il recevrait des offres jusque durant la nuit!
Nelson_Cash
breakey26
16 janvier 2013
08h26
@corsi10 07:26
Ce Taylor Cammarata a accumulé de meilleurs stats que Nathan MacKinnon à Shattuck St. Mary’s U16 en 2010-2011, c’est peu dire.
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=10705&year0=2011&status=stats
luco15
16 janvier 2013
08h38
Je repêchais 4e dans mon pool et j’ai repêché Giroux…Je pensais avoir droit à un bonus de points étant donné qu’il vient de se faire nommer capitaine mais on m’a dit que non…. ;)
En passant, attendez-vous à une explosion de Ribeiro et Tanguay cette année.
max-sim
16 janvier 2013
08h40
Terravainen est-il le prochain Giroux?? À moins que ce ne soit Johnny Drouin?
corsi10
16 janvier 2013
08h50
@breakey26
Je sais il est probablement le joueur qui a amassé le plus de points depuis l’âge bantam du draft 2013.
Je ne suis pas entrain de dire que je le repêcherais 1er parce que cette année est une cuvé très talentueuse en skills offensive au bon physique mais à considérer en 2e ronde.
Charles Hudon est un autre joueurs que les équipes ont laissé passé en raison de sa petite taille parce qu’il avait une des meilleurs moy de pts/match de tout le draft l’an passé aurait du être un choix de 1ere ronde mais non. Les blessures m’inquiète dans son cas peut être les examen médical qui l’ont fait chuté??
le_gaucher
16 janvier 2013
08h59
@ corsi10
Un autre petit joueur à surveiller (et qui devrait être disponible dans les rondes tardives du prochain repêchage) est Martin Reway, un Slovaque qui joue pour les Olympiques de Gatineau.
xylophone
16 janvier 2013
09h03
C’est un choix logique. Un exemple hors glace aussi. Les flyers ont l’équipe qui avait le plus de joueurs en activité durant le lock out. Foster joue sur la deuxième unité de l’avantage numérique et Loughton parait très bien en ce moment. Si le Bryz peut controler son taux de vodka, on va être correct.
rachel_eric
16 janvier 2013
09h03
Est-ce que Claude Giroux se serait développé de la même façon s’il avait fait partie de l’organisation du Canadien? Je ne suis pas certain. En 2008-09, il aurait eu à partager son temps de glace avec David Desharnais chez les Bulldogs (ou c’est DD qui n’aurait pas joué à Hamilton?) À sa première saison complète chez les Flyers, il y avait Brière, Richards, Carter, Hartnell, Pronger… La même saison le CH comptait sur Gomez, Cammalleri, Gionta, Plekanec, Bergeron. Pas sûr que Jacques Martin aurait fait une place à Claude Giroux.
endbringer
16 janvier 2013
09h03
Un peu jeune pour être capitaine, mais talent incroyable sur la glace, je ne savais qu’en plus il démontrait beaucoup de leadership dans la chambre, si les Flyers l’ont choisi comme capitaine ils savent ce qu’ils font c’est une organisation avec beaucoup de crédibilité. Définitivement un des meilleurs passeurs de la ligue (sinon le meilleur!)
corsi10
16 janvier 2013
09h05
@max-sim
Terevainen pourrait s’avérer une très bonne sélection pour chicago au 18e rang mais Drouin il y aura seulement 1 ou 2 équipes qui le laisseront passer donc pas la même histoire mais oui pour le talent.
sylvainchartrand
16 janvier 2013
09h05
@ nelson_cash 18h18
Ton commentaire est l’évidence même mais certains ne l’ont pas encore compris. Ça viendra avec l’expérience. Les équipes qui gagnent la coupe Stanley font des bourdes. Détroit qui est le plus bel exemple à suivre depuis a peu près 20 ans ont fait plusieurs erreurs au repêchage. Imagine.
Prenons Philadelphie comme exemple. Le DG aurait-il choisi Giroux s’il avait parlé dans les 10 premier? On ne sait pas mais on peut en douter.
pacolibre
16 janvier 2013
09h08
Le repechage n’est pas une science exacte, mais il est tout simplement innaceptable que le Canadien rate des talents comme Claude Giroux , Martin St-Louis et Denis Savard . Des jeunes qui jouaient dans la cour du Canadien ! Ca aucun sens que le Canadien ne soit pas capable de d’avoir un avantage sur les autres formations au niveau du “scouting” au Quebec. Cet aveuglement coute tres cher au Canadien .
lajpi
16 janvier 2013
09h18
Entièrement d’accord, avec ceux qui affirment qu’il s’agit d’une bourde monumentale du CH dans son contexte francophone. Pour ceux qui voit en cette intervention un désaveu envers Timmins, ce n’ai pas le cas.
Il faut savoir reconnaitre les très bons coups (Subban et Streit), et les bourdes (Giroux).
fpboutet
16 janvier 2013
09h19
@mikelcoutu J’ai fait ce cauchemard hier soir… j’en tremble encore!
Question hors sujet: Est-ce que quelqu’un serait au parfum d’une prédiction avec points des clubs pour 2013? J’ai beau “googler” en anglais autant qu’en francais, je ne trouve rien! C’est le seul aide qui me manque pour être prêt pour mon pool de samedi!!!!!
simon_snake
16 janvier 2013
09h21
@ dimebag
En regardant cette liste, ça me rappelle que le soir du repêchage, lorsqu’on écoute TSN, les commentateurs ne remettent jamais en question aucun des choix effectués. Pourtant, année après année, on sait tous qu’il y aura des mauvais choix. C’est normal. Alors pourquoi ne pas le dire de temps en temps si on a des doutes ?
Le repêchage de la NFL est aussi télévisé. Et lorsqu’ils ne sont pas d’accord avec un choix (à tort ou à raison), les commentateurs ne se gênent pas pour le dire.
antonin3
16 janvier 2013
09h22
@rachel_eric bon commentaire… Giroux était bon à Gatineau, mais jamais je pensais qu’il deviendrait si bon. Il a mêm été ignoré par la OHL! Les FLyers lui ont donné la chance de se développer, ce que le CH n’aurait peut-être pas réussi à faire. Pas Timmins le problème avec les choix, c’est plutôt le développement qui a été déficient dans la dernière décennie.
olalonde
16 janvier 2013
09h30
@max-sim
“Johnny” Drouin?
J’en connais un sur ce blogue qui va en faire des cauchemars.
Propp26
16 janvier 2013
09h31
En parlant de petit joueur, c’est le match des espoirs de la LCH ce soir, et, outre Jones, MacKinnon et Drouin, j’ai un faible pour Hunter Shinkaruk, mais aussi pour les formats géants, Valentin Zykov et Mirco Mueller. Bon match!
habsforever123
16 janvier 2013
09h35
L’argument le plus invraisemblable est de dire qu’on ne pouvait pas laisser passer Giroux car il jouait “dans notre cour”. Ah bon. Donc Vancouver ne peut échapper un gars de l’ouest mais le Canadien peut se le “permettre” et il ne serait pas blâmé. Incroyable les âneries qu’on peut lire ici.
Dire qu’il y en a un qui parle encore de Denis Savard. Tu dois avoir de la misère à dormir le soir…
olalonde
16 janvier 2013
09h36
@nelson_cash
Je suis d’avis que c’est la moyenne au baton qui compte.
Et même que cette moyenne est relative au rangs de sélection obtenus. Un peu comme au baseball un bon frappeur est avantagé lorsqu’il frappe devant un autre bon frappeur.
Se baser sur les erreurs c’est une mauvaise base d’évaluation. Ils en font tous, sans exception.
Et comme sylvainchartrand a mentionné, même les meilleurs équipes qui gagnent la coupe Stanley font un paquet d’erreurs, et pas juste au niveau du repêchage.
On sous-estime grandement le facteur peak au moment d’amorcer les séries. Bonne chance pour trouver une recette qui permet de peaker juste au bon moment, un peu comme les Kings.
Un échange? Un changement d’entraîneur? C’est loin d’être garant du succès.
yoda31
16 janvier 2013
10h02
@ simon_snake
Là-dessus, je vous seconde à 100%… On entend très rarement des commentateurs critiquer un choix de repêchage en disant clairement : «Je n’aime pas ce choix !»…
On veut se garder une petite réserve au cas où le choix en question brillerait dans les années suivantes, alors on se contente de dire quelles étaient les forces remarquées pour cet athlète en effleurant légèrement les doutes que certains entretenaient à son égard. Ceci dit, on peut se questionner à savoir si c’est un manque de courage ou de connaissance dans certains cas.
Ça serait rafraîchissant d’avoir des commentaires incisifs lors de cette journée…
-55-
16 janvier 2013
10h02
@pacolibre
Denis Savard? Wow. Tu remontes loin. On ne peut pas le reprocher à Timmins, celui-là!
Avec le recul, Wickenheiser est un des pires bust de l’histoire mais à l’époque, je crois bien que toutes les équipes l’aurait pris en premier. Un gros centre qui brûlait la ligue de l’Ouest. Qui aurait lever le nez?
intrevorwetrust
16 janvier 2013
10h04
@simon_snake BRAVO ! Je suis tellement d’accord avec toi ! Dans la NFL, le draft est un spectacle, émotif, intense, professionnel ! La ligue s’assure de mettre toutes les équipes et les fans dans une petite salle pour qu’il y ait un maximum d’interactions et de sensations. Il y a des images du combine, il y a les familles des joueurs, il y a toute l’industrie qui est interpellée. Les commentateurs se laissent aller parce qu’ils ne craignent pas de perdre des contacts ou des sources dans les équipes en donnant le fond de leur pensé. Le rayonnement et l’excellence de la NCAA apporte également beaucoup de lustre à la programmation et au budget de production…
Alors que dans la LNH, c’est long, c’est très long, c’est froid, l’aréna est vide, les commentateurs ne connaissent pas les prospects et il n’y a aucun effet de crescendo d’un pick à l’autre. La ligue devrait engager un metteur en scène et revoir de A à Z l’organisation de cet événement inodore!
JP
unfanpeuconnaisseur
16 janvier 2013
10h04
J’ai comme l’impression que les Flyers ne seront pas aussi fort cette année.
La perte de Jagr, et JVR va avoir un impact . La ligne de centre est plutôt petite avec Giroux, Brière et Talbot. Sera intéressant de voir ce que fera Couturier à sa 2ème annéee. Il a quand même été plutôt tranquille lors de son séjour dans l’AHL.
La défensive est bourré de points d’interrogation.
Timonen, Mezzaros ne rejeunissent pas..Le départ de matt carle va faire mal ..que fera Schenn?
Sera très intÉressant de suivre le développment du classement cette annéee. Allons y de quelques prédictions!
A mon avis , les Clubs qui se sont améliorer et à surveiller qui pourrait se tailler une place dans les premiers 8 seront les Sabres, les Canes, Tampa.
Les clubs qui devraient dégringoler seront les Flyers, les devils, et peut-être washington qui devrait se tenir sur la ligne.
je prédit que les Sens et les Panthers vont continuer sur leur lançée de 2012 et que le CH malheureusement va continuer de se battre pour la dernière place avec les leafs.
Mon classement dans L’est
Rangers
Boston
Caroline
Pittsburg
Buffalo
Ottawa
Panthers
Tampa/washington dans une lutte à finir.
Obstineux
16 janvier 2013
10h06
@ dimebag
C’est un secret de polichinel : Timmins voulait Giroux mais la direction du club voulait un défenseur.
rachel_eric
16 janvier 2013
10h09
@simon snake
Quels sont tes doutes par rapport à la nouvelle liste des espoirs de 2013?
mikelcoutu
16 janvier 2013
10h21
Le ” problème ” n’est pas de faire des erreurs durant le repêchage, il a été prouvé ici, par des intervenants crédibles que tous les clubs font des ” erreurs ” à tous les ans.
C’est la fréquence des mauvais choix qui fait mal à une organisation! Je lis ici que les Wings ont fait aussi des mauvais choix au fil des années.
Entièrement d’accord avec cette affirmation mais je serais curieux de comparer, dans les 15 dernières années, les choix des Habs versus ceux des Wings! Ceci a peut-être été déjà fait mais au final, dans les derniers 10 ans si les Habs avaient bien repêché, je ne vois pas pourquoi ils auraient fini 15e et 28e!?
Je suis loin d’être un expert en repêchage mais, à mon humble avis, il doit bien y avoir une corrélation entre mauvais choix au repêchage à répétition et finir 15e et 28e!?
Si je me trompe, aidez-moi quelqu’un!?
vene777
16 janvier 2013
10h22
La vraie question sur le repêchage de 2006 : Toews, Backstrom ou Giroux?
le_gaucher
16 janvier 2013
10h26
@ simon_snake
Bob McKenzie avait émis une certaine réserve lorsque les Flames ont choisi Mark Jankowski l’an dernier, mais rien de très virulent.
On était très loin de commentaire du style “What the hell is Rob Babcock thinking?”, entendu lorsque les Raptors avaient choisi Charlie Villanueva avec leur premier choix il y a quelques années.
opeth
16 janvier 2013
10h26
Ce qui manque à Timmins pour en faire un favori des fans, c’est un coup de circuit avec un avant offensif. C’est-à-dire un joueur repêché hors du top 15 qui devient une grande vedette offensive. Claude Goroux aurait pu être ce joueur. Disons que pour le moment, David Desharnais est ce qui s’en rapproche le plus, mais il n’a pas été repêché, et personne ne donne le crédit à Timmins pour son embauche comme agent libre. J’ai toujours lu que c’est Guy Carbonneau qui avait poussé pour qu’on lui donne une chance.
Je pense que le repêchage de 2012 pourrait donner ce premier coup de circuit offensif à Timmins, Collberg, Bozon et Hudon, sont des candidats pour une éclosion offensive lorsqu’ils seront à maturité physique. Aussi, le repêchage 2013 semble tellement prometteur que si ça tourne mal en début de saison, Bergevin doit faire maison nette en faisant le plein de choix top 90.
sylvainchartrand
16 janvier 2013
10h29
@ olalonde
J’ai déja utiliser la moyenne au baton pour comparer les scouts au hockey. Les meilleurs frappeurs frappe un peu au dessus de 300. Ils ont beau manquer leur coup plus de 6 fois sur 10 ils n’en demeure pas moins les meilleurs.
@ ceux qui m’ont dit que Giroux est né a Hearst. Vous avez raison mais lui et sa famille sont venus s’installer a Orléan a 5 min d’Ottawa au début des années 2000. Donc pour moi il est un marchand (Odaawaa en amérindien).
saprebleu
16 janvier 2013
10h51
corsi10
16 janvier 2013
08h50
@breakey26
Je sais il est probablement le joueur qui a amassé le plus de points depuis l’âge bantam du draft 2013.
Je ne suis pas entrain de dire que je le repêcherais 1er parce que cette année est une cuvé très talentueuse en skills offensive au bon physique mais à considérer en 2e ronde.
Si Petan est si bon, pourquoi ne pas le repecher en 1iere ronde? Peut-etre que Timmins pensait de la meme facon pour Giroux! Il est bon mais il est petit, on va prendre une chance en 2ieme ronde! Les malins Flyers qui eux avaient deja plusieurs joueurs de gros gabarits ont decide de prendre la chance en 1iere ronde.
Les gens regardent les resultats apres cinq ans au lieu de regarder le processus de decision au moment de prendre cette decision.
En 2006, le CH est plein de petits joueurs et manque cruellement de defenseurs qui peuvent patiner et faire une premiere passes….Ficher et Carle.
En 2012, le CH a repeche Collberg, Thrower, Hudon et Nystrom. Ce sont de bons joueurs mais plusieurs ont parle qu’ils etaient petits….(6′ ou moins).
Si le CH repeche Petan et qu’il floppe, les gens diront mais dieux, pourquoi est-ce que Timmins a repepche Petan alors que Hudon, Gallagher, Nystrom, Gionta, etc etaient deja avec l’equipe. Si il ne le repeche pas et qu’il devient un excellent joueur, les gens diront…vous voyez ou je vais!
Il n’y a pas de vraies reponses a ces dilemmes.
duggerzzz
16 janvier 2013
10h56
Évidemment c’était l’occasion pour les anti-Timmins de venir faire les gorges chaudes et débitant toutes sortes de faussetés et d’âneries. Ces mêmes personnes qui n’ont jamais fait l’exercice de comparé les repêchages de Timmins avec ceux des 29 autres équipes. Ceux qui l’ont fait ont vite fait de remarquer que Timmins est dans le top 3 des recruteurs de la LNH.
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir !
atchoum
16 janvier 2013
11h11
« Un peu jeune pour être capitaine, mais talent incroyable sur la glace, je ne savais qu’en plus il démontrait beaucoup de leadership dans la chambre, si les Flyers l’ont choisi comme capitaine ils savent ce qu’ils font c’est une organisation avec beaucoup de crédibilité. Définitivement un des meilleurs passeurs de la ligue (sinon le meilleur!) »
…
Vous savez, à l’époque, Giroux était l’un sinon le meilleur marqueur de la LHJMQ. Statistiques, attitude, caractère et le CH avait plutôt opté pour un joueur qui s’était plaint d’avoir manqué d’encadrement…..
.
Que les défenseurs de Timmins l’accepte ou non, il a erré sur ce coup-là. Et d’aplomb.
corsi10
16 janvier 2013
11h16
@saprebleu
Le ch s’il aurait repêché le meilleur joueur disponible au lieu d’y aller avec leur besoins bien Giroux serait dans le club canadiens et personne ne parlerait aujourd’hui de sa taille.
Petan s’il est dsiponible au 2e tour sera un choix à considérer pour le ch parce qu’il est un très bon joueurs qu’il soit petit je m’en fou moi je le vois sortir peut être entre 20-30.
Toujours repêcher le meilleur disponible “gestion d’actif”, des petit comme Giroux tous les club en veulent et prêt à donner de gros pousseux de puck.
Lazar ou Petan???
saprebleu
16 janvier 2013
11h34
@ corsi10,
mon point est que si Petan est si bon, pourquoi attendre en 2ieme ronde et risquer de le perdre?
corsi10
16 janvier 2013
11h50
@saprebleu
Tout dépend de ton rang de sélection mais entre 20 et 30 il pourrait m’intéresser selon les joueurs disponible!!!
micejoki
16 janvier 2013
12h52
@ duggerzzz
10h56: “…que Timmins est dans le top 3 des recruteurs de la LNH.”
Si Timmins est dans le top 3 comme tu l’écris et que le CH a terminé 15e/15 et 28e/30, peux-tu me dire où il aurait terminé avec un recruteur chef classé disons 15e/30????
22e sur 15 et 37e sur 30…est-ce possible??? :))))
lydian
16 janvier 2013
13h43
@corsi10
Kevin Roy a fait beaucoup mieux que Cammarata dans la USHL…record pour les buts et les points…le voilà maintenant 1er marqueur de son équipe universitaire…6e marqueur de sa ligue malgré des coéquipiers médiocres…meilleur chez les recrues…considéérant les belles promesses de Bergevin au sujet des joueurs de la place…j’ai été surpris de voir que le CH le laisse passer jusqu’en 4e ronde…
duggerzzz
16 janvier 2013
13h45
micejoki
Est-ce que Timmins gère l’équipe au jour le jour ? Est-ce qu’il est celui qui a fait les minables échanges ? Est-il celui qui a échangé plein de choix de 2e ronde et un de 1ere ronde contre des joueurs qui n’ont fait que passer ? Est-il responsable de l’improvisation des hauts dirigeants du CH qui sont une immense distraction pour les joueurs, est-il responsable des blessures nombreuses ? Non.
le CH est la preuve vivante que même si tu as un des meilleurs directeur du recrutement dans la LNH, une mauvaise gestion peut anéantir ce bénéfice majeur.
Combien de joueurs de la LNH Timmins a-t-il repêché depuis 2003, date de son embauche a Mtl ? C’est celui qui en a le plus toutes équipes confondues.
On parle quand même d’un recruteur qui n’a pas eu de deuxième choix pendant quelques années et qui a quand même été chercher des joueurs intéressants. Mais ou serait le CH s’il avait gardé McDonagh ? Grabovski ? Streit ? D’Agostini ? et même Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ?
C’est grâce a Halak choisi en dernière ronde que le CH a un joueur intéressant avec de grandes habilités comme Lars Eller.
Les deux meilleurs joueurs des Bulldogs cette année en attaque sont deux choix de 5e ronde, Gallagher et Dumont.
Ben oui y a eu David Fischer, mais y a aussi eu Max Pacioretty et Ryan McDonagh alors que tout le monde voulaient David Perron et Angelo Esposito, y a eu PK Subban alors que plusieurs doutaient qu’il pourrait jouer a la défense dans la LNH, Carey Price, Mark Streit, Jaro Halak, Serge K.
Timmins n’a pas eu de choix de 1ere ronde en 2008. Pas de choix de 2e ronde en 2009, 2010 et 2011. Bon recrutement ou pas, quand on t’attache les mains, tu ne peux rien faire.
La dernière fois que Timmins a eu deux premiers choix, il est allé chercher McDonagh et Pacioretty. Pas si mal ! L’an dernier alors qu’on lui a enfin donné trois choix dans les deux premieres rondes, il a été chercher Galchenyuk, Colberg et Thrower. Il a été chercher Charles Hudon en 5e ronde, un autre choix de 5e ronde qui va faire mentir les autres recruteurs ? Un autre choix tardif qui va s’imposer dans la LNH ??
Tu peux analyser ca de meme, ou tu peux dire que le CH a fini 15e dans l’Est donc Timmins est pourri.
Ton choix.
saprebleu
16 janvier 2013
15h02
@ duggerzz,
il na faut pas oubliez aussi le nombre de UFA de qualite que Gainey a laisse aller pour rien parce qu’il ne voulait pas discuter contrat avant les fins d’annees, et ne les echangeait pas avant la fin de leurs contrats; Koivu, Kovalev, Komisarek, Streit, Souray. 4 de ces joueurs auraient pu donner des choix de 1iere ronde a Timmins!
saprebleu
16 janvier 2013
15h06
@ duggerzz,
aussi, combien d’autres echanges stupides? Ribeiro pour rien. Latendresse? Grabovski? Ma meilleure pour l’ironie? Le CH qui echange Lapierre a Anaheim pour un 4ieme choix et ceux-ce se retourne aussitot et l’echange a Vancouver pour un 2ieme choix!!!
micejoki
16 janvier 2013
15h48
@ duggerzzz
13h45: Respires par le nez et plutôt que de t’emporter, répond simplement à ma question… Où serait situé le CH sans le recruteur chef top 3 que tu dis qu’il a…. Simple question, où? 22e sur 15 et 37e sur 30???
Je ne disais rien d’autre…. Alors si comme tu l’écris le reste de l’Organisation est si pourri pour avoir saboté le merveilleux travail de Timmins, le CH serait en dehors de la LNH????
En attendant, je suis très très heureux du travail de Timmins au cas où tu ne m’aurais jamais lu avant… :)))
duggerzzz
16 janvier 2013
18h50
@ saprebleu
Tout a fait, y a beaucoup de raisons qui explique pourquoi le CH a terminé 15e l’an dernier
@ micekoki
Je suis très calme. Parce qu’on t’explique une opinion on est frustré ? Ha bon. J’ai jamais dit que le reste de l’organisation est pourrie (respire par le nez ;) ), j’ai dit qui a eu des mauvaises décisions mélangés a des impondérables (blessures) qui expliquent la piètre performance du CH. C’est tout
Donc si je comprends bien, tu aimes Timmins mais tu ne considères pas qu’il est dans le top 3 de la LNH ? Je t’invite a comparer les joueurs repêchés par le CH et les 29 autres équipes. Je sais c’est une job plate a faire mais bon.