Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 janvier 2013 | Mise en ligne à 8h27 | Commenter Commentaires (46)

    La plupart des Russes de retour

    328264762_1ff8a510e4

    Alex Ovechkin et quelques autres de ses compatriotes avaient menacé de rester dans la KHL une fois le lockout, réglé, mais ils seront de retour.

    Ovechkin est attendu à Washington ces prochains jours. Andrei Markov devrait arriver à Montréal jeudi. Il faudra voir dans quel état physique il est. Le genou semble tenir le coup, mais il a seulement cinq passes en vingt matchs dans la KHL.

    Le statut d’Ilya Kovalchuk n’est pas encore tout à fait clair. Son club à Moscou laisse entendre qu’il pourrait rester, mais s’agit-il plutôt d’un voeux pieux de leur part?

    La LNH risque de perdre seulement un joueur de talent, le défenseur slovaque Lubomir Visnovsky, qui n’a toujours pas digéré son échange aux Islanders de New York et qui restera en Slovaquie avec son club de la KHL. On peut le comprendre…


    • De toute façon, l’état de l’aréna à Long Island doit ressembler à ceux de la Sibérie. Il n’aurait pas été trop dépaysé.
      Ils s’en vont où les Islanders?

    • Bonjour Mathias,

      Je vous lis régulièrement. Vous parlez des joueurs russes qui reviennent mais il y en a un qui m’intrigue c’est Vladimir Tarasenko. D’abord savez-vous s’il jouera cette année dans la lnh et selon vous, à quoi ressemble son potentiel maintenant et pour l’avenir? Mon pool vous en remercie.

    • le comprendre? Non. Quand tu acceptes le meilleur, tu dois accepter le moins bon…. Bizarre cette attitude de prendre le meilleur de la LNH mais hurler quand survient le moins bon….

      Attitude de diva….

      Il ne savait pas qu’il y avait un risque d’aboutir à Long Island ou à Montréal et jouer pour une équipe poche??…..

    • Valery Nichushkin sera là en 2015.

      Celui qui frappe dans le dos? ;-)
      Mathias Brunet

    • Pour ce qui est de la performance de Markov en KHL, on va se contenter de compter le nombre de matchs joués et de faire abstraction des points…ça sera déjà ça de pris!

    • Darren Dreger vient de dire a TSN Radio que Subban exige le genre de $$$ que Daughty a eu….outch ca va brasser dans les prochains jours et p-etre semaines…. Ca risque d etre interessant a suivre selon Dregger….

    • Les stats dan sla KHL, ça n’est pas toujours significatif. Si Markov est en santé, pas de soucis pour sa production!

    • On aura beau dire ce qu’on veut mais LES RUSSES:

      DE Belles Machines de hockey.

      J’ai pas peur de dire que je les aime moi.

      Ces gars là dans leur jeunesse se concentre sur 3 choses:

      Patinage
      Contrôle de la rondelle (Maniement)
      Lancer des poignets uniquement jusqu’à 14 ans.

      regardez les mains:

      -Kovalev
      Datsuyk
      Malkin Ovechkin, Semin etc.

      Regardez la puissance du lancer des poignets de:

      - Kovalchuk
      -Ovechkin
      -Semin
      -Kovalev-
      -Kostitsyn..etc..

      -Regardez la fluidité de patinage de:

      Malkin
      Kovalev
      Markov
      Datsuyk etc..

      Dernier point: Regardez les qualités de ALEX GALCHENYUK: américain d’origine russe entraîné par son père (hockeyeur Russe)

      Analysez la fluidité de son coup de patin en zone neutre….ses mains …son lancer des poignets.

      Galchenyuk utilise à peu près jamais le lancer frapper à part sur réception. Regardez la précision de son tir lorsqu’il décoche des ronds de mise en jeu…..copie conforme à ce niveau de Alex Kovalev

    • La même logique du conflit joueurs/propriétaires devraient être la même pour le cas du contrat pour Subban!

      Subban, selon la pensée du conflit de certains intervenants, subi l’influence de son agent, un requin notoire parmi ses pairs. C’est le propriétaire qui prend tous les risques, Subban a seulement à jouer au hockey plein aux as.

      Les propriétaires sont les patrons et Subban juste un employé, donc il doit prendre son trou et pour ne pas tout perdre, signer immédiatement.

      C’est le propriétaire qui dicte les règles et l’employé, tête basse, doit faire ce que le propriétaire décide car lui seul, sait ce qui est bon pour le joueur.

      Subban doit larguer son requin et entrer au bercail sinon, il sera étiqueté comme un trouble-fête par les partisans et ses pairs.

      Et les deux top des raisons: Subban ne sait ni lire et ni écrire….

      Meehan devrait faire voter Subban sur un retour au travail et nous sommes convaincus que le vote serait pour un retour au travail immédiat….:O)

    • J’oubliais un point très intéressant pratiquement unique aux Russes:

      Ils développent leurs ailiers en jouant off wing, de sorte qu’ils coupent au centre et ouvre le jeu et utilisent leurs hanches aussi pour protéger le disque en battant le défenseur:

      Regardez ces gauchers qui jouent à droite:

      Kovalev
      Nichuskin
      Semin etc

      Regardez ces droitiers qui jouent à droite:

      Ovechkin
      Kovalchuk
      S. Kostitsyn etc.

    • correction:

      Regardez ces droitiers qui jouent à GAUCHE:

      Ovechkin
      Kovalchuk
      S. Kostitsyn etc.

    • Si le club refuse de laisser Visnovsky jouer en Russie la KHL se verrait obliger de l’interdire à jouer selon l’entente entre les 2 ligues. C’est un premier test… On verra si la KHL a une parole.

      Mathias vous n’êtes pas très objectif avec les Islanders… Ce serait la même situation avec n’importe quelle autre équipe que vous ne tiendriez pas le même discours…

    • @horsjeu

      Il avait une clause de non-échange que les Ducks n’ont pas respecté, il ne voulait pas aller à Long Island.

      Les Islanders sont rendus pitoyables, la LNH doit mettre son nez là dedans avant que ça dégénère trop !

    • @thiers140

      Oui il sera là selon ce que j’ai lu. Kuznetsov pas cette année…

      @horsjeu

      En fait, il avait une clause de non-échange et les Ducks ont fait un crosse pour pouvoir l’échanger contre son bon voulloir. Facque tant qu’à faire, il reste chez lui.

    • @crosbyshow
      oui d’accord! mais vous ne nommez que l’élite de l’élite. Des piochons russes, ça existe aussi mais comme vous ne les voyez pas évoluer en Amérique du nord, ça ne veut pas dire que le hockey russe n’en produit pas.

      “St-Louis, Lecavalier, Bergeron, Giroux….Les joueurs Québecois sont donc bien bons, eux ils savent développer leurs joueurs” dit le suisse….

    • @Mathias
      Parlant de joueurs russe, quant est-il de ce jeune russe qui appartient au CH, Trunev?
      Sur quelle planète est-il rendu?

    • La LNH et la KHL on une entente qui protège les contrats. La ligue a dit clairement que les propriétaires d’équipe de la KHL devaient respecter les contrats que les joueurs ont avec la LNH sous peine de peine très salés$$$. En ce qui a trait à Lubomir Visnovsky, il semble qu’il a contacter les Islanders avant de prendre sa décision qui n’est pas finale. Il semble que ce soit somme toute d’un commun accord. Dossier à suivre…

    • Les Russes seront de retour car ils voudront jouer dans les Olympiques l’année prochaine.

    • @Snake;

      Plusieurs clubs vont être prudents dans le cas de Valery Nichushkin. Regarde ce qui arrive avec deux jeunes sensations russes Tarasenko et Kuznetsov. Ils sont encore dans la KHL.

      Valery Nichushkin pourrait glisser autour du 10e rang. Des jeunes comme Drouin, MacKinnon ou encore Mohanan voudront jouer dans la NHL le plus rapidement possible. Certains jeunes russes préfèrent demeurer en Russie plus longtemps. Ça change l’approche du repêchage..!

    • Les Isles ont vraiment une mauvaise réputation chez les russes de la californie, après Nabokov qui refuse d’y aller, voila Visnovsky. Y a t’il d’autres joueurs qui ont refusé de jouer pour l’équipe avec qui ils ont été échangés?

    • “Celui qui frappe dans le dos? ;-)”
      - Mathias, à propos de Valery Nichushkin

      Comme on dit dans la langue de Don : I’ll fit right in.

    • Bergevin doit signer Subban au plus vite. C’est une dynamo. Et en plus, il est droitier.

    • Concernant les Islanders, je crois que cette équipe sera plus compétitive cette année; Tavares est rendu à 22 ans, Nino Niederreiter a retrouvé ses repères dans la AHL. De jeunes comme Johan Sundstrom et Brock Nelson apporterons un peu de profondeur au club.

      Par contre, les Islanders vont encore de drôle de choix au repêchage; 7 défenseurs au dernier draft, mais surtout Griffin Reinhart au lieu de Morgan Rielly ou encore Jacob Trouba.

    • @mikelcoutu: auriez vous vraiment les couilles pour signer 5-6 ans Subban avec un contrat de 6 millions par année quand le type a l’air d’un cancer dans le vestiaire ? Il est bon sur la glace, mais son petit coté un peu trop exubérant semble ne pas faire l’unanimité. Ordinairement les professionnels sont des gens très humble qui veulent un environnement confortable pour performer. Subban est le type complêtement contraire a cela. 2 ans, salaire correct et après on verra, au pire, une bonne lecon d’humilité lui fera du bien

    • Kholkachev est de retour dans la OHL avec Windsor…

    • @gabtuasse37
      On va attendre de voir ce qu’il vaut encore dans la NHL.
      J’ai vu aucun match de Markov mais apparemment il joue pour un club de piochons et je n’ait pas de misère à le croire: ils ont seulement 4 marqueurs de plus de 15 points en 40 matchs et leur meilleur marqueur a 25 points!
      Sur 26 équipes, Vyatz a deux joueurs dans le top 100 et aucun dans le top 50!

    • @sicnarfc

      Petite précision: Giroux est plutôt franco-ontarien et a fait tout son hockey mineur en Ontario, à Hearst et dans la région d’Ottawa.

    • sicnartc
      ***
      sicnarfc

      8 janvier 2013
      09h27
      @crosbyshow
      oui d’accord! mais vous ne nommez que l’élite de l’élite. Des piochons russes, ça existe aussi mais comme vous ne les voyez pas évoluer en Amérique du nord, ça ne veut pas dire que le hockey russe n’en produit pas.

      “St-Louis, Lecavalier, Bergeron, Giroux….Les joueurs Québecois sont donc bien bons, eux ils savent développer leurs joueurs” dit le suisse….
      ***

      C,est pas ca du tout mon point. Je ne dis pas que les russes ont pas de poichons et qu’on a pas de bons joueurs.

      je dis juste que les Russes sont développé différemment et apportent une couleur un peu différente.

      Leurs qualités sont semblables.

      Tu as pas compris mon point pantoute

    • “Celui qui frappe dans le dos? ;-)”
      - Mathias, à propos de Valery Nichushkin

      C’est le même qui compte en prolongation…
      Un genre de Claude Lemieux russe.

    • À propos de Subban, Bergevin ne lui donnera pas le salaire de Doughty.
      Ca va probablement se régler autour de 3 ans, 11.5M$

    • Jérôme Landry de Radio-X-Poubelle Québec disait ce matin que Markov retardait son arrivée à Montréal pour jouer un match de plus avec son équipe de la KHL “par loyauté”. Stu vrai? Si oui, le CH devrait le suspendre indéfiniment. De toute façon, sa carrière est terminée. Quelle attitude désinvolte et complètement déconnectée de la réalité.

      7 millions pour Subban? Une farce. Le meilleur move du CH consisterait à mettre Price et Subban dans un “package” et à les échanger au plus offrant. Évidemment, comme le jugement des amateurs est pollué par des années de propagande du CH, je vais me faire tirer des tomates. Mais le temps me donnera raison.

      mikelcoutu, “Subban doit larguer son requin et entrer au bercail sinon, il sera étiqueté comme un trouble-fête par les partisans et ses pairs.”

      “trouble-fête”… Bonjour l’euphémisme. Il est déjà un cancer pour ses coéquipiers et ses entraîneurs. Les amateurs s’en rendront bien compte quand ils se déformateront de la propagande tricolore et regarderont la réalité en face.

    • crosbyshow

      Vrai que les joueurs Russes d’élites ont des habiletés extraordinaires. À Montréal, je repense à Kovalev, Malakhov….

      Mais ceux qui ont joué à Montréal, hormis Markov qui a été régulier comme une horloge, avaient souvent des tempéraments un peu spéciaux et donnaient l’impression, plutôt que de jouer selon le cadran, d’évoluer à leur fantaisie. Match de 4 points à souère? Pas grave. Ça me tente pas. Je pourrais être le meilleur si je donnais mon max à tous les matchs? Pas important. Je suis millionnaire et signé à long terme pareil.

    • suban c est maxmum 2 ans, pas assez mature. oui c est le meilleur defenseur mais le club a fini dans la cave. il n est meme pas proche de markov lorsque ce dernier etait dans son prime( avant blessure repetitive) meme pas proche de drew doughty. je peux meme pas croire qu il se compare a ce dernier. il devra demontrer plus de sereux avant de lui donner un contat a long terme

    • Les joueurs sous contrat avec la NHL ne sont-ils pas tenus de se rapporter, sous peine d’être suspendus par la IIHF? Je ne vois pas comment Visnovsky peut décider unilatéralement de ne pas respecter son contrat et avoir le “droit” de jouer dans la KHL…

    • @Mathias
      Petite correction: Kovalchuck joue pour Ska de Saint-Petersburg et non Moscou. L’equipe de son pays connais du succes mais j’espere qu’il reviendra. Il devrait ramener avec lui Patrick Thoresen ou Vladimir Tarasenko. Ca aiderait grandement les Devils qui n’ont plus tellement d’alliers de qualite suite au depart de Parise.

    • Quand je vois une équipe comme les Islanders choisir un joueur en 4e position au repêchage (Reinhart) alors qu’il y a 7-8 joueurs plus interresants que lui je trouve ça ridicule mais quest-ce que je trouve encore plus ridicule c’est que les joueurs sélectionner dans le top 4 ont très souvent de gros bonus de signature et a partir de la 5e position nous voyons une réduction significative de ce bonus.

      1er Nail Yakupov 2,850 millions = 3,775 millions
      4e Griffin Reinhart 2,350 millions= 3,275 millions
      5e Morgan Reilly 0,850 millions= 1,775 millions
      7e Mattew Dumba 0,425 millions = 1,633 millions
      11e Filip Forsberg 0,300 millions = 1,492 millions

      Les Islanders aurait pu économiser 4 a 5 millions sur 3ans juste par une décision stratégique et en plus d’avoir p-e le même joueur si non un meilleur, juste en descendant de 3 a 4 positions

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @ crosbyshow :

      S. Kostitsyn est gaucher et non droitier…

    • @ thiers140

      Selon ce qu’on lit, Tarasenko se présenterait au camp des Blues

      @ mathias

      Nichushkin, celui qui joue avec la puissance de Malkin a 17 ans et qui a éliminé le Canada :)

    • Parlant de Russes…Kovalev aussi est de retour…tryout avec les Panthers…

    • En passant Mathias, Lubomir Visnovsky n’est pas Russe mais Slovaque il me semble.

    • Au sujet de Subban… Bergevin devrait l’échanger à Calgary contre leur premier choix de 2013. Avec Subban et Cammalleri dans le vestiaire, c’est sur que le CH se retrouverait avec un des 3 premiers choix pour 2013 !!!

    • Andrei Kostitsyn aurait un essai avec les Panthers. Dale Talon tente de recréer l’équipe du Ch de 2006. Prochain joueur visé, Cristobal Huet ;)

    • @ mikelcoutu

      09h05: Bravo Mike! J’ai bien rit à lire ton imitation de … (on le nommera pas) :))

    • @crosbyshow
      désolé mais votre point est juste pas clair. Si leur développement serait si impressionnant que ça, la grande majorité des joueurs russes auraient les qualités que tu mentionnez. Ce qui n’est pas le cas. Je ne dit pas que leur technique de développement n’est pas particulier ou efficace mais vous oubliez dans l’équation le bassin de joueurs russes et qu’a la surface remonte la crème. Prenez les joueurs d’élite canadien, américain, suédois ou même serbo-croates et vous retrouverez les mêmes qualités chez ces joueurs. La qualité du système de développement fera qu’un pays comme la Suède, avec une population comparable avec le Québec arrive amener ses équipes vers des championnats ou de les maintenir proche du sommet année après années et arrive à transformer des joueurs normalement ordinaire en joueurs plus que potable.

    • @ sicnarfc

      Le développement des joueurs canadiens et américains est davantage orienté vers l’aspect physique, l’endurance et la force brute. Évidemment, il y a des exceptions, c’est toujours le cas. L’intervention de crosbyshow était très pertinente.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité