Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 janvier 2013 | Mise en ligne à 14h22 | Commenter Commentaires (106)

    Ces joueurs sans contrat…

    3268-jamie-benn-larger

    P.K. Subban n’est pas le seul à attendre un nouveau contrat avant de se rapporter à son club. Jamie Benn (Dallas), Ryan O’Reilly (Colorado), Michael Del Zotto (New York), Dimitry Kulikov (Floride) et Cody Franson (Toronto) sont dans la même situation.

    Parmi les joueurs autonomes sans compensation toujours sans équipe, on noteTomas Holmstrom, Mike Knuble,
    Jason Arnott, Marco Sturm, Colin White, Jason Blake, Brian Rolston, Andrew Brunette, Daymond Langkow et Eric Fehr. Rien de grandiose. Holmstrom devrait annoncer sa retraite sous peu.


    • Franson a signé une entente d’un an en Suède je crois et il avait dit qu’il y passerait toute l’année peu importe si le conflit est réglé ou non

    • Holmstrom a annoncé sa retraite aujourd’hui même. Il en avait informé les Wings à la fin de l’été mais d’un commun accord ils ont choisi de l’annoncer à la reprise des activités.

    • Mathieu Darche

    • Sur 6 jeunes joueurs sans contrat, 3 sont des poulins de Meehan…

      Subban, O’Reilly, Del Zotto.

      Meehan va être occupé cette semaine!

    • Certains clubs sont mieux de signer ces joueurs avant qu’une autre équipe le fasse. Ca vaut la peine de s’essayer en retour de quelques premier choix au repêchage qui pourraient être tardif. Attention aux Flyers qui n’ont pas encore digéré que Carter et Richards gagnent la coupe avant eux.

    • A propos de P.K. Subban. Nous l’avons vu a plusieurs reprises dans les derniers mois a faire plus ou moins ses pitreries a la télévision. Je ne lui en veut pas pour ça. Il a droit de passer son temps libre comme il le veut. Cependant, si j’Étais Marc Bergevin, je ne serai pas hyper pressé de le mettre sous contrat. J’attendrai un peu que la tête lui désenfle pour qu’il puisse avoir libre accès au vestiaire sans rester coincé dans le cadre de porte. Il lui faut , a ce jeune homme, acquérir un peu d’humilité et aussi de maturité. La patience est de mise dans son cas, car je continue de croire que c’est tout un joueur de hockey.

    • Ça fait partie de la «game», si vous voulez mon avis. À entendre certaines personnes, c’est la fin du monde cette façon de faire monter sa valeur ou à tout le moins d’essayer de la faire monter. P.K. signera un contrat de 3-4 ans. C’est le mi-chemin possible.

    • Les Stars vont signer Benn rapidement. Il représente le présent et l’avenir à Dallas. Nieuwendyk le sait aussi.
      Subban ne représente peut être pas la pierre angulaire du CH, mais il fait partie de la solution. Il est déjà parmi les top défenseurs droitiers de la LNH.
      Chez les joueurs autonomes, Mathieu Darche trouvera-t-il un job? et Chris Campoli?
      Plein d’ex-CH ont reçu des invitations: qui sera retenu?

    • 1st Round 2013(Autour du 10ème rang on suppose) + Plekanec vs Benn.

      Ça donne au Canadiens 3 GROS centres de premier et 2ème trio avec Lars Eller(Benn peut jouer au centre à tous ceux qui voudront me dire que c’est un ailier) âgés de 23 ans et moins. Prêt à jouer dès la saison 2013-2014.

      Une ligne de centre de premier plan, un gardien de premier plan, ne manque plus qu’un défenseur de premier plan.

      Les Stars ne sont pas si cons.
      Mathias Brunet

    • J’adore PK, il est bon, mais il est encore très hot-dog et il a une fiche de -2 en carrière donc c’est pas encore tout à fait Lindstrom. Alors en haut de 3M, il peut rester chez lui, notre nouveau DG pourra au mois compter sur l’appuie de quelques partisans.

    • O’reilly a un contrat de deux ans en KHL et plusieurs sources sérieuses sur twitter ont relayer une information voullant qu’il n’y aurait pas de clause de retour en NHL … Est-ce véridique ?!? Je comprend qu’il soit le 3ième centre avec Duchene et Stastny, mais quand même …

    • Pour en finir avec les rachats, oubliez les arguments:
      “ils ont donné des joueurs pour l’obtenir”
      “il a été signé cet été”.
      Ces arguments ne sont plus valables car les paramètres financiers ont changé. Un contrat de 2 ans à Mikael Samuelsson était une mauvaise idée sous l’ancienne convention… imaginez sous celle là. Ou même l’échange de Camalleri, s’il ne produit pas à la hauteur et que les Flames ont besoin d’espace sous le plafond, il sautera.
      N’oubliez pas, les DG travaillent avec la vraie argent, c’est pas un jeu vidéo.

    • Bonjour Mathias,

      Je suis un peu hors sujet. En ce début de saison, c’est normal…

      Je crois que Markov sera beaucoup plus lent qu’à ses beaux jours. C’est assez incroyable qu’il est obtenu 6,5 millions pour trois ans. C’est l’ancienne administration je suppose… Pourtant, à la conférence de presse d’hier, Therrien s’attendait au retour d’un top défenseur de la ligue.

      J’ai des petites nouvelles pour les délirants partisans de la sainte flanelle. Le CH est à des années lumières des Kings de L.A., des Flyers, des Bruins et quelques autres.

      Markov est vieux. Subban n’a pas signé. La défensive, c’est Gorges (3,9 millions de dollars pour pitcher la puck sur la bande, l’ancienne administration j’imagine…), c’est Gorges qui frappe pas et qui lance pas. C’est Bouillon, 36 ans, trente-six ans. Emelin qui frappe, c’est à peu près tout. Le reste c’est de la ligue de garage.

      À l’avant, les gens attendent de voir Plekanec avec Moën et Gionta comme 2e ligne. Ouf! Le CH est même pas capable de régler le cas de Gomez. Pis là c’est rendu que Eller (monsieur Hulk en personne) va tout renverser sur son passage. Ben oui, l’homme qui a réussi une partie de quatre buts (le fait saillant de l’an dernier quant tout était déjà perdu), c’est lui maintenant le sauveur, un genre de Perezoghin danois. Et la découverte de l’année Colby Amstrong!

      Michel Therrien a hâte que ça commence parce qu’il aime ça coacher, pas parce qu’il a un bon club, y’en a pas de club! Pis le nouveau DG qui nous apprend, en conférence de presse de réconciliation avec les fans, que Gomez fait encore parti de l’équipe. Chr… Ils vont le mettre où le problème à deux lames qui coûte 7,37 millions par année pis que tout l’monde haït. Molson fait pas assez d’argent pour le crisser dehors…

      J’ai déjà hâte à la première partie, au premier et deuxième mauvais buts accordés par Price et au silence du constat qui suivra…

    • Je prendrai Jamie Benn a Mtl anytime. Imaginer le premier trio former de Pacioretty-Desharnais-Cole et un 2ieme avec Benn-Plekanec-Gionta (ou Galchenyuk- Pleky-Benn) wow!!!

    • Est-ce qu’il y a un lien à faire entre l’arrivée de Bob Gainey et le départ soudain de Mike Ribeiro à Dallas?

    • @medicine: Vous avez besoin d’une médication ajustée à vos délires! :-)

    • Les Flyers vont-ils faire une offre hostile à PK??

      Leur défensive est particulièrement vulnérable, d’autant plus qu’ils ont raté leur coup avec Weber. Sinon, forcer le Ch à signer son défenseur à un prix exorbitant n’est pas exactement un échec non plus! Montréal n’aurait pas le choix… non?

      Sinon, ça coûte rien de rêver à Benn dans l’uniforme du Ch…

    • sylvainchartrand

      Je suis encore renversé de ta comparaison entre Tim Wallach et Glck.
      J’ai cherhé dans toutes mes connaissances en sport ce qui pourrait bien etre aussi rid… Et j’ai trouvé.

      Glck me fait penser à André Buis, sa concentration, sa précission…. Vlamink

    • Je ne connais pas les attentes de Subban ni l’offre de Bergevin, mais je ne vois pas ce qu’il y a de si compliqué dans ce dossier.

      Un petit contrat de ans à 3M$ par années et si tout se passe bien, jackpot. Un peu comme dans le cas de Price.

    • @ Mathias

      À quand la chronique pool de hockey? Malgré une demi saison, on ne peut pas passer à côté!!!
      Suggestion: Faire le portrait des performances des joueurs qui ont joué en Europe vs ceux qui sont resté plus tranquille à la maison.

      Dès demain!!!
      Mathias Brunet

    • Lars Eller peut peut-être remplacer Plekanecs par son jeu défensif, mais il n’offrira pas sa production offensive. En tout cas, ça me surprendrait beaucoup. Et Eller est improductif quand il joue à l’aile. Il doit vraiment jouer au centre pour être confortable. Je ne comprends pas pourquoi on cherche à tasser Plekanecs au profit de Lars Eller.

      Je me demande s’il y aura beaucoup d’échanges. J’ai hâte de voir si Bergevin sera un créatif ou un conservateur à ce niveau. Le fait est que je verrais bien Eller impliqué dans un échange. Aussi bien en profiter pendant qu’il a encore son étiquette de jeune repêché en 1ère ronde.

    • Si il était possible d’obtenir Kulikov plus un choix de deuxième ronde en retour de Subban, le feriez-vous? Je pense que ce qui accroche avec Subban, ce n’est pas ses demandes. C’est sa personnalité. Le gars est meilleur que Price et Pacioretty, en ce sens, sa demande de contrat à long terme est justifiée. Pensez-vous que si on avait une vedette du genre Crosby, au même âge et avec la même demande de contrat à long terme, que Bergevin invoquerait la politique salariale de l’équipe. Bien sûr que non. À talent exceptionnel, traitement exceptionnel, et Subban est un talent exceptionnel. Encore une fois, c’est sa personnalité particulière qui ne cadre pas avec la mentalité traditionnelle de hockey. Cette mentalité n’est pas seulement celle de la direction. C’est aussi celle de ses coéquipiers et de ses adversaires. J’ai hâte de voir comment Bergevin va régler ça. Si on l’échange il faut obtenir sa pleine valeur.

    • Est-ce que Kulikov à le droit de jouer toute l’année dans la KHL si il est sans contrat ?

    • En grosse lettre sur le Journal de Montréal : “JE VEUX RESTER À MTL -PK”. À ceux qui disent qu’il a le gros bout du bâton, je ne suis pas de cet avis. PK est RFA, il n’a donc pas rapport à dire qu’il veut rester à Mtl. Il n’a juste pas le choix. C’est ça ou il reste chez lui. On tente de bâtir une nouvelle identité au CH avec la nouvelle administration, je doute que Bergevin cède à du chantage de grève. De dire que la saison de 48 match est trop courte pour se passer de Subban au jour 1, c’est encore une fois penser court terme et céder au caprice d’un joueur (/ agent).

    • @ edata 14h51
      O’Reilly est agent libre avec compensation et selon l’attente entre la LNH et la KLH il ne peut rester en Russie.

      @ Trash 15h04
      Ma comparaison était entre Tim Wallach et Kovalev (pas Glck.)

    • Les RFA ne s’en vont nulle part, certains vont devoir attendre un peu si ils se montrent trop gourmand.
      il serait surprenant que Subban obtienne plus que 2 ans à 3 3.5 millions par année, ce qui est déjà pas mal pour un joueur qui a encore tout à prouver avant d,obtenir un contrat du style que Doughty a eu à L.A.
      Pour les UFA, pas grand chose à se mettre sous la dent, il va falloir attendre des blessures plus ou moins sérieuses pour que certaines équipes en engagent.
      L’élément qui favorise les UFA est que la saison est courte et en ce sens il serait tentant de pallier des absences prolongées de joueurs blessés par l’embauche de joueurs qui pourraient permettre d’espérer une participation aux séries.

    • @ opeth
      C’est difficile mais j’aurais tendance à dire oui. Kulikov est plus jeune et peux prendre pas mal de minutes. Ça serait tout de même logique dans la philosophie de bâtir. Tu obtiens 2 actifs contre 1. Et aux change on ne perd pas tant que ça à court terme, et à plus long terme ça pourrait s’avérer un coup de génie.

    • Bergevin est un nouveau DG qui arrive dans un des marchés les plus bi-polaires du hockey… il doit démontrer son rapport de force et malheureusement, celui qui en paiera les conséquences s’appelle P K Subban….

      Bergevin ne peut pas, professionnellement, plier. Impossible.

      Subban accepte ce que Bergevin lui offre, ou c’est terminé. Il sera échangé à la date limite des transactions en ayant poireauté chez-lui tout ce temps…..

      Bergevin doit s’imposer comme un changement à Montréal et dans la LNH….

      Subban et Meehan doivent comprendre cette limite….
      Le CH n’a rien à perdre, car Subban ou pas, ce sera difficile et fort probable une exclusion des séries…..
      De toute façon, on ne parle pas d’un potentiel au Norris ici….

    • PK n’a pas droit ;a l’arbitrage encore, donc le Ch peut lui faire une offre de 10% d’augmentation et garder ses droits, lui a aussi la possibilité de rester chez eux, les deux solutions ne sont pas bonne,

      Le problème la saison n’est que de 48 parties donc pas grand temps pour tergiverser de part et d’autres. PK est un bon top 4 dans la LNH, mais n,a pas encore rien prouver autrte qu’il peut devenir tout un joueur, si les éfyers lui font une offre hostile au point qu’il peut rapporter 5 premiers choix bien bye bye.

    • @ benz0r qui dit ‘Est-ce que Kulikov à le droit de jouer toute l’année dans la KHL si il est sans contrat ?’

      Non.

    • Concernant ta section bois mort Mathias. Quelqu’un peut expliquer la débandade d’Eric Fehr à Winnipeg? Un pan de mur qui déjà marqué 21 buts, et qui n’est pas vieux du tout. Moi je l’essayerais certainement.

    • @ medicine

      Faut pas oublier que Gainey est rendu à Dallas. Donc si on se fit à ce qu’il a fait à Montréal, l’échange devrait plutôt être Jamie Benn et leur premier choix de 2013 contre Plekanec et Bergevin leur refile Gomez en bonus !! ;)

    • @medicine – je crois plutôt que le CH va repêcher dans les 5 premiers… Votre offre est beaucoup trop généreuse.

      Tendons la perche aux NYI et a Mr.Wang pour leur 1er choix en 2013 et Reinhart pour Subban. Ils vont l’adorer sur la glace et pour la valeure promotionnelle a NY!

    • @Mathias

      Que se passe-t-il avec les commentaires que j’envoie?

    • @sam-pollock

      On devrait rebatiser la clause longueur maximale de contrat la clause Wang-Dipietro.

      Peut-être que si Subban se fait ami avec Wang et Snow il va pouvoir obtenir un contrat ou il n’aura pas besoin de jouer sa carriere et passer a la télé a la place, on me dit que New York offre de bonnes opportunités dans le domaine.

      Treve de plaisanterie, a moins d’une offre qui ne peut être refusé le CH est meilleur avec que sans Subban et je prend toujours les rumeurs de bisbilles dans le vestiaire avec un grain de sel, apres tout qui de nous a une idée de ce qui se passe dans le vestiaire qui n’est pas filtré par les journalistes?

    • Mike Knuble, Jason Arnott, Colin White, Brian Rolston, Andrew Brunette, Daymond Langkow, Eric Fehr…

      Des joueurs intéressants à conditions d’avoir un club déjà bien bâti et qu’ils soient le “complément” et non le moteur de la formation (ce qui exclu évidement Montréal). Entente de courte durée et salaire raisonnable sont de mise naturellement.

    • Arrêtez de voir des transactions avant le début de la saison. Benn, Subban, Del Zotto vont tous signés avec leurs clubs respectifs.

      J’aimerais bien un Brian Rolston à Montréal pour 48 matchs. C’est un vétéran, parfait pour jouer avec Gionta et Plekanec. Il est encore capable de jouer au hockey. Il ne coutera pas très cher, autour de 1,6 M$. Intéressant non? En plus, il peut s’impliquer physiquement.

    • Je lis plusieurs commentaires et me rends compte qu’un ‘détail’ du dernier CBA est passé complètement dans le beurre.

      TOUS les clubs qui ne font pas les playoffs sont dans un boulier pour le premier choix. Un boulier compensé, mais tout de même. Une excellente correction.

      C’est le corollaire du plafond salarial. Le facteur égalisateur est là, pas besoin de récompenser les médiocres en plus.

      Rendu en avril, la différence entre finir 8e ou 9e aura d’immenses implications au niveau de la gestion du personnel.

      J‘ai fait un truc là-dessus il y a deux jours.
      Mathias Brunet

    • Personne a remarqué Grimaldi (USA) au dernier CMJ ?

      Il m’a vraiment épaté, celui-là ! Petit format, mais tout de même…

    • @_boulga

      As-tu dormi pendant 3 jours? ;o)

      Oui on sait pour le boulier
      Oui on sait pour le petit Grimaldi
      Et oui le lockout est terminé. LOL

    • sylvainchartrand

      Glck ou Kovalev, la comparaison reste pourrie…
      Wallach était la description parfaite de ce que doit etre un 3e but. Kovalev… tout a été dit.

      _boulga

      Grimaldi, j’ai pas arreté d’en parler. Certains ont dit qu’il avait eu un tournoi difficile. Comment il s’en est remis!!!!!

    • On peut lire ces derniers jours des arguments comme quoi Subban a le gros bout du bâton puisqu’il est populaire et que ce n’est pas le temps pour le CH de se mettre ses partisans à dos. Mais d’un autre côté, où Subban pourra-t-il bien aller? Nous n’avons pas entendu parler d’offres hostiles. Y en a-t-il eu?

      Le plafond salarial de l’an prochain va probablement compliquer le boulot de plusieurs DG, de sorte qu’il ne m’apparaît pas si clair que Subban aura un gros pouvoir de négociation face à Marc Bergevin. Il n’aurait peut-être pas la lune ailleurs non plus.

    • Pour les fidèles de la Sainte-Flanelle, il faudra plus qu’une oraison pour que les suppliques s’appliquent.
      Michel Therrien est enthousiaste. C’est normal, il retrouve un travail d’entraîneur, une 3e chance, et pour lui, c’est inespéré. Donc, malgré l’équipe qu’il a, il est de toute façon très heureux. Il ne dira du mal de personne et ces propos passés dans l’Anti-Chambre sont déjà oubliés. Oubliés les Gomez, Eller et cie. Ceci dit, un coach content ne fait qu’un temps.

      Il y a un vieux Markov fatigué qui ne sera que l’ombre du joueur qu’il a déjà été. Il y a Gorges à 3,9 millions de dollars/an qui ne frappe pas et ne “slappe” pas. Emelin qui frappe mais rien d’autre. Bouillon, 36 ans. Subban, peut-être… Le reste ce n’est pas de calibre.

      Le CH est à des années-lumières des Kings, des Bruins, des Flyers et quelques autres. À l’attaque, où est le 2e trio? Le nouveau Eller, (Hulk en personne!) qui a réussi la majorité de ses buts dans un même match. Il semble que ce soit la sensation de l’heure chez le CH, un nouveau Perezhoghin… Jouera-t-il avec le fameux buteur Moën? Et la découverte incroyable de Bergevin, Colby Amstrong, là je suis soufflé! On reverra Gionta mais de plus en plus lent…

      Et que penser de la présence de Gomez. Ça fait déjà deux ans que les partisans ne sont plus capables. La nouvelle direction est en place depuis mai 2012 et elle n’a pas encore régler ce problème de 7,37 millions qui pourrit l’équipe.

      Je suis désolé pour les rêveurs, mais ça va prendre plus que du positivisme pour avoir une bonne saison. Quand Price aura accordé son 1er et son 2e mauvais but, le silence qui suivra indiquera que les prières dévolues à la Sainte-Flanelle n’ont pas été entendues…

    • Opeth,
      je prendrais Kulikov dans mon club n’importe quand.
      Il représente le futur des panthers avec Gudbranson et Campbell.
      Etre Tallon je ne donnerais jamais pas un choix de 2 avec kulikov pour subban.
      Même pas sur que je ferais l’échange 1 contre 1.
      Kulikov montre des stats équivalents a Subban malgré qu’il à été blessé et ne joue que sur la deuxième vague de l’avantage numérique.

    • Deux cartes cachés qui pourraient surprendre cette année. Roman Cervenka pour Calgary et Damien Brunner avec Détroit. Ca pourrait être les Mark Read et Adam Henrique de cette année.

      @ trash 16h18
      Tu ne t’appelles pas trash pour rien. ;o)

    • @ paulnhl

      Excellent commentaire et encore une fois, un gros merci à MM Bob Gainey et Pierre Gauthier !

      Mais j’ai quand même confiance en Bergevin et Therrien, pour ramener un peu de crédibilité dans ce beau gâchis !

    • @Mathias

      Tu pense que les Kings ont échangé Jack Jonhson et un choix de premiere ronde pour Jeff Carter
      pis ensuite le racheté a 30 millions apres un ans tu reve en couleur !

    • @ Mathias

      Les Stars ne sont pas si cons, mais la réalité est qu’ils ne pourront peut-être pas offrir à Benn ce qu’il désire.
      Ajoutez Tinordi ou Beaulieu au mix, je préfère de loin Ellis.

      Le Ch repêche après le 5ème rang? Je préfère une valeur sûre en Benn. La raison est simple, Benn “peekera” en même temsp que les éléments clés du CH (Price, Subban, Paccioretty). C’est une fondation solide au centre pour 10 ans.

      Je sais que ça va contre la philosophie de plusieurs intervenants du blogue puiqu’on échange un excellent choix au repechage, mais la réalité du canadiens c’est qu’il doit gagner chaque année. Ne l’oublions pas.

    • @ Paullnh,

      100 % d’accord avec votre analyse.

      @ sam-pollock, “Tendons la perche aux NYI et a Mr.Wang pour leur 1er choix en 2013 et Reinhart pour Subban.”

      Il est fini le temps où les fumeux de cigare du Forum, dignes représentants du Canadian Establishment, style Sam Pollock, emberlificotaient les ignares qui possédaient le titre de directeur général pour d’autres équipes. Peut-être que si Bergevin torture sans relâche les membres de la famille immédiate de M. Wang pendant 3 ou 4 semaines, votre rêve pourrait se réaliser.

      Tout le monde le sait que Subban est un cancer, sauf les fans et la direction du CH.

    • Bon, les pooleux qui sortent de leur hibernation…

      C’est reparti les “HS, M. Brunet, qui prendriez-vous dans un keepers pool entre Ti-coune, Ti-Zoune et Ti-Mousse?”. Misère.

    • @ thegreat 16h45
      Mathias n’a pas tord. Les Kings ont gagné la coupe avec Carter. Ils ont déjà gagné leur pari. Le DG pourrait maintenant racheter son contrat pour libérer de l’argent et engager un autre agent libre aussi bon pour moins chers. Ca serait comme un échange. Tu libères un agent libre pour en engagé un autre. La ligue permettra ce genre de rachat sans affecter la masse salarial cet été. Certains clubs vont surement en profiter. Mais si Carter connait une grosse saison, on oublie ca.

    • Pour les nostalgiques et les reveurs….

      Teams ranked by points over .500 GP WOT LOT GF GA P
      New York Rangers +19 47 31 5 16 4 132 96 66
      Boston Bruins +17 47 31 6 16 2 171 102 64
      Philadelphia Flyers +15 48 29 5 19 5 162 142 63
      Pittsburgh Penguins +11 49 28 8 21 4 152 127 60
      Ottawa Senators +8 52 27 9 25 6 157 160 60
      Washington Capitals +7 48 26 6 22 3 136 137 55
      New Jersey Devils +7 48 26 11 22 3 129 136 55
      Florida Panthers +7 48 22 4 26 11 122 136 55
      Toronto Maple Leafs +6 49 25 6 24 5 151 147 55
      Winnipeg Jets -1 50 22 3 28 5 124 143 49
      Tampa Bay Lightning -2 48 21 6 27 4 136 165 46
      Montreal Canadiens -3 48 18 3 30 9 123 132 45
      New York Islanders -3 48 19 3 29 7 115 143 45
      Buffalo Sabres -4 49 20 5 29 5 119 149 45
      Carolina Hurricanes -6 51 18 2 33 9 130 159 45
      Western Conference

    • @sylvainchartrand

      Même s’il n’est pas sous contrat? Les Russes peuvent le faire … est-ce parce qu’il est nord américain?

      Merci des infos si tu en sais plus!

    • @ À tous

      Si Holmgren offrait un contrat hostile à Subban, avec des termes absurdes, genre 7 ans pour $48M. Le laisseriez-vous aller ?

    • Kovalev en try out en Floride ?!? What t f …

    • Bon on repart avec les echanges de Subban….

      SVP, SVP, SVP priere de lire ceci tres attentivement:

      http://awinninghabit.com/2012/08/15/how-does-p-k-subban-compare-to-his-peers/

      Pour les fervants de statistiques, vous serez choye. Selon l’auteur de cette etude, de tout les defenseurs repeches depuis 2007, Subban vient au 4ieme rang, globalement, derriere seulement Alex Pietrangelo, Erik Karlsson et Drew Doughty!!! Au travers de son etude, l’auteur classe ces defenseurs pour leur jeu a 5 vs 5 (Subban vient au 3ieme rang), en AN (Subban vient au 6ieme rang) et en DN (Subban arrive au 1ier rang).

      Il faut y penser long et large avant de se debarasser d’un tel joueur!!! Chaque equipe qui, ultimement, gagne la coupe Stanley possede un tel defenseur! Je l’ai dit souvent, c’est le genre de joueur qui manque aux Canucks et a cause de cette lacune majeure, ils ne gagneront jamais la coupe, selon moi!

    • @sylvainchartrand
      “Certains clubs sont mieux de signer ces joueurs avant qu’une autre équipe le fasse. Ca vaut la peine de s’essayer en retour de quelques premier choix au repêchage qui pourraient être tardif. Attention aux Flyers qui n’ont pas encore digéré que Carter et Richards gagnent la coupe avant eux.”

      Dans le cas de Subban, ça ne m’énverve pas trop. Les autres clubs savent que le CH a beaucoup d’argent et d’espace sur le plafond. En plus on manque de défenseurs de qualité alors ils voudront absolument garder Subban, c’est donc dire que Montréal égalerait n’importe quelle offre hostile qui pourrait être faite. C’est pourquoi les Flyers n’ont pas fait d’offre lorsqu’ils en avaient la chance l’été dernier et ça m’étonnerait qu’ils en fassent une maintenant. Et dans le pire des cas, supposons que l’offre n’est pas égalée, disons que recevoir 4 choix de première ronde est un prix de consolation fort intéressant. Même si ce sont des choix tardifs, quand on y pense Corey Perry a été repêché au 28e rang et on pourrait citer plusieurs autres exemples comme Subban lui-même qui a été repêché en 2ième ronde.

      Pour Dallas et Jamie Benn je serais peut-être un plus nerveux à la place des partisans, est-ce que les Stars ont toujours des problèmes financiers ou est-ce que c’est réglé maintenant?

    • thegreat

      8 janvier 2013
      16h45

      Absolument. Mathias exagere. Carter n’est pas Crosby mais il est un bon marqueur. et au prix paye, c est un bon deal. c’est un long deal mais c’est acceptable. Je lui donnerais encore jusqu’a l’an prochain. s’il fou rien cette saison et la saison prochaine, l’option du rachat n’est plus a exclure.

    • @anti-ch primaire
      Oui et les personnes aussi sages avaient identifié Mike Richards et Jeff Carter comme des cancers sur la rumba qui ne feraient rien de bon.
      LA en a hérité, on connaît l’histoire.

      Il y a aussi Chelios et Ribeiro qui étaient des soit-disant cancers.
      Personnellement, j’en prendrai un ou deux comme ça dans mon équipe et Subban en fait partie.

    • Montréal va essayer de faire les séries; On parle d’un club qui a de la fierté du coté de la direction et du personnel d’entraîneur. Je ne crois pas qu’ils vont vouloir terminer au dernier rang.

      Si jamais le CH termine autour du 10e rang dans l’Est, ils pourront mettre la main sur un bon joueur, car le top 15 du prochain repêchage est fort intéressant; Pour ma part, j’ai deux joueurs en tête; Max Domi et Frédérik Gauthier.

    • @ paul_bernier

      Oui, les Habs vont avoir 2 joueurs pour le remplacer, Beaulieu pour son côté offensif et Tinordi pour son côté défensif! La relève à Montréal est incroyable.

    • @ edata

      Sans oublier AK47 qui lui aussi est invité au camp des Panthers.

    • @ mikelcoutu

      Beaulieu n’a rien encore prouvé, tandis que Tinordi ne peut remplacer un Subban. J’ai un peu de difficultés quand on dit que la relève à Montréal est incroyable. P-ê bonne, mais encore loin d’être excellente.

    • @ paulnh 16h32

      Tu viens de me décourager au maximum! J’ai appelé mon psy pour prendre un rendez-vous d’urgence et il m’a dit qu’il avait lu un commentaire tellement pessimiste à 16h32 sur le blogue de Mathias Brunet qu’il s’est auto-prescrit, à ses frais, 3 semaines de congé de
      maladie négociable et surtout prolongeable!

      Ce ne sera pas si pire, plusieurs joueurs des Bulldogs, Leblanc, Blunden, Palushaj, St-Denis et surtout Stortini ont déjà une expérience LNH et ils vont être enthousiastes de venir prêter main-fortes aux joueurs réguliers comme Gomez avec le CH!

      Je suis optimiste et confiant que les Habs vont repêcher dans les 14 premiers cette année.

      La LNH est reparti et la vie est belle…..

    • @paul bernier
      Le CH recevrait 2 choix de première ronde, un choix de 2ème et un choix de 3ème si le salaire moyen est juste sous les 7 millions.
      Considérant que c’est Philadelphie, les chances sont excellentes que ce soit des late picks; donc “l’échange” n’est pas vraiment favorable au CH dans le sens qu’il est peu probable qu’on trouve mieux que Subban avec ces 4 choix en plus du temps perdu, mais voudrait-on vraiment payer Subban 7 millions par année pendant 7 ans?
      J’aimerai pas être dans les souliers de Bergevin pour cette décision.

      Anyway, à moins que les Flyers rachètent un contrat assez important l’an prochain, ils n’auraient pas la place sous le cap pour Subban. La plupart des contrats qui expirent cette année sont marginaux donc il n y a aucune économie réalisable à ce niveau et ils sont déjà à plus 67 millions (Timmonen serait remplacé par Subban dans ce scénario, sinon c’est encore pire si les Flyers soumettent une offre à Timmonen).

    • @paul_bernier
      Subban, 7 ans pour $48M. Ça en ferait le joueur le mieux payé du CH, right?

      Pas sûr que le vestiaire est prêt pour que Subban soit le joueur le mieux payé de l’équipe. Il est déjà contesté et il aurait un passe-droit sur le contrat de transition pour devenir le joueur le mieux payé de l’équipe. Pas trop sain à mon avis.

      Dure décision.

    • @soho 15h38

      Hahaha! Et Gainey d’expliquer qu’il s’agit des “considérations futures” qui étaient reliées à l’échange Ribeiro vs Niinima

    • @ -alexandre-
      peut-etre que Holmgren les a identifies comme des bons supplements mais pas des leaders. Ils etaient peut-etre trop payes comme joueurs supplementaires a Philly.

      Ceux qui ont mene les Kings a la victoire etaient Quick, Doughty et Kopitar.

    • Il y a une saison. Les joueurs que je veux vraiment voir jouer sont: Pacioretty, Desharnais, Cole, Subban et Galchenyuk. Et Prust pour le “trip”.

    • @anti-ch-primaire

      Ben voyons … Ti-Mousse c’est évident!!!

    • @ paul bernier,

      je crois que Bergevin n’aurait pas le choix de le payer. Peut-etre un peu cher paye pour un an ou deux mais le cout du marche par la suite.

      Autre qu’une saison de pres de 60 points, Doughty a des chiffres relativement semblables a Subban pour les autres annees.

      Je crois que les chiffres offensifs de certains joueurs, dont Subban, s’amelioreront lorsque le top-6 du CH sera meilleur.

    • @ edata
      Il y a une entente entre la LNH et la KHL. Tout joueur appartenant à une équipe ne peut signer avec l’autre ligue. Subban par exemple n’a pas de contrat mais en étant agent libre avec compensation, si le CH lui fait une offre qualificative, l’équipe conserve ses droits. Si le CH le libère, ce qui ne sera pas le cas, il pourrait signer avec une équipe de la KHL.

      @ endbringer
      Justement, les équipes doivent signer leur joueurs avant qu’ils reçoivent une offre d’un autre équipe parce qu’ils risquent de devoir égaler l’offre et payer très cher$ pour conserver les droits du joueur.

    • @ paul_bernier 18h16

      Tu sais bien Paul que des fois, j’aime bien beurré épais ou en mettre plus que le client en demande.

      Je garde Subban, malgré sa ” mauvaise réputation ”, il est dans la catégorie des défenseurs numéro 1!

      Encore un peu plus de maturité et il va être aussi efficace en défensive qu’en offensive. Apprendre quand faire ses montées offensives sans se faire prendre à contrepied. Il a le talent et le caractère, va falloir juste que Therrien contrôle son trop plein d’énergie, selon mon humble avis.

      Pour une fois qu’un joueur démontre, en plus du talent, qu’il déteste perdre, faut le garder, c’est précieux du caractère.

    • Pour en revenir au sujet du blogue, vous avez oublié Darche et Campoli, deux anciens du CH qui, au contact des québécois, sont devenus d’excellents syndicalistes! Les DG ont-ils pris des notes? Est-ce qu’ils ont joué leur dernier match dans la LNH? Croisons-nous les doigts!

    • Nostalgie, quand tu nous tiens…

      Bonne chance à Kovalev avec les Panthers, à Latendresse avec les Sens et Ryder avec les Stars, je leur souhaite 15 buts chacun, ceci leur confirmeraient un autre contrat…

      En réalité, si le calendrier le permet, je leur souhaite au moins un but chacun contre les Habs dans une victoire du Canadien.

    • @mikelcoutu 18:20

      C’est vrai.
      Tu me réconfortes un peu, j’avais oublié Blunden. Un genre de John Leclair pour les pauvres, un cousin de Gilbert Dionne, le demi-frère par adoption de Turner Stevenson, un chum de la Cage aux sports, Denis Coderre sur facebook, Bev Oda à Paris, le plan de paix en Syrie de Bachard El Asad, Obélix en Russie. la fin du monde des maillets… Ouf, la sauce à spaghetti était passablement épicée… Une chance que je n’ai pas mangé dans un resto indien, je t’aurais raconté l’histoire de Palusaj et des 40 samosa…

    • Je lis souvent du négatif sur Kadri des Marlies mais il a des mains rapides, un tir précis et un excellent coup de patin.

      Par contre, il est peut-être moins enthousiaste à se replier en défensive mais quel bon joueur en offensive.

    • La seule raison pourquoi Subban est pas aimer par ses coéquipier est qu’il est toujours a 100 milles à l’heure et qu’il fait paraître sescoéquipier comme des pas travaillant. Si Subban part je vire au Bruins.

    • Commodore, Gallagher et Leblanc seraient invités au camp des Habs.

    • @ mikelcoutu 20h53

      Si le CH a invité Leblanc mais pas Dumont, alors je les trouve pas mal cheap. Leblanc va probablement avoir une meilleure carrière que Dumont… mais en ce moment, ce n’est pas lui qui est le meilleur joueur à Hamilton.

    • @ freddy338

      Subban n’est pas aimer par ses coéquipiers? Je savais pas ca. Source svp.

    • Fascinant de voir la faune médiatique montréalaise…Une journée de passé, l’organisation s’est fait critiquer pour sa conférence de presse, et maintenant la direction se fait blâmer pour des décisions sur le club “qu’ils n’ont pas prises encore” !!!
      Faut le faire.

    • Quelles sont les équipes qui feront les séries dans l’association de l’Est?

      Les miennes :
      Pittsburg
      NYR
      Boston
      Philadelphie
      Buffalo
      Washington
      Caroline
      Ottawa

      Et les vôtres?

    • Quelles sont les équipes qui feront les séries dans l’association de l’Est?

      NYR
      Pittsburg
      Boston
      Philadelphie
      Washington
      ———–
      8 équipes se batteront pour les positions 6,7 et 8
      ————
      NYI
      Columbus

    • Subban ne fait pas partie des plans de Marc Bergevin.

      Il est détesté par les leaders de l’équipe. Markov, Gionta, Plekanec ne peuvent le blairer. Gill et Hamrlik pensent qu’il est le pire coéquipier qu’ils ont eu en 15 ans de carrière.

      Point de vue hockey, Subban met tous ces joueurs dans sa petite poche. On ne bâtit pas des équipes gagnantes avec des enfants de coeur. Mais Subban est une trop grande distraction et ton meilleur joueur se doit de montrer l’exemple.

      Si vous aviez le choix, quel joueur iriez vous chercher contre Subban?

      Matt Duchene, Logan Couture ou Jeff Skinner?

      Zach Bogosian, Dustin Bifuglyen ou erik Gudbranson?

    • HS

      J’ai visionne le match Michigan et Bowling Green ( Ncaa ) et Bennett defenseur repeche par le CH semble s’etre blesse serieusement a un genou……………….

      Subban ne sera pas echange on se calme

    • @ soho 21h29

      La hiérarchie est extrêmement importante chez les Habs. De plus, comme tous les clubs, les Habs n’ont pas le temps de faire un camp très élaboré.

      Ils invitent les valeurs sûres et un prospect hors du commun comme Galchenyuk pour lui donner une certaine expérience et voir ce que c’est, côtoyer l’environnement d’un club LNH.

      Dumont et même Bournival auront bien la chance, dans le courant de l’année ou l’an prochain, de démontrer ce qu’ils peuvent faire. Mais il y a plusieurs joueurs comme Geoffrion, Palushaj et Blunden qui ont l’expérience LNH, vont-ils moisir à Hamilton!?

      Si oui, ce sera toute une ambiance qui va régner avec les Bulldogs!? Et Stortini s’il reste avec les Bulldogs, pourquoi avoir été le chercher, défendre les jeunes joueurs des Bulldogs!?

    • @soho

      Leblanc a été blessé et peu jouer à l’aile. Dumont est aidé par son jeu physique dans la AHL mais pas certains qu’il peut amener cette facette de son jeu dans NHL.

      Leblanc est un joueur sous estimé très ralenti par les blessures laissons lui le temps et il fera un excellent joueur de 3e trio en compagnie de Bournival et hudon d’ici 3 ans.

    • @Mathias et autres experts – Dans mon keepers pool, j’ai le premier choix cette saison!!! J’y vais avec Yakupov ou bien Justin Shultz?

    • @-alexandre-

      Si Holmgren fait cette offre à Subban il serait un enfoiré de 1ere classe. Le canadiens ne pourrait accoter cette offre, personnellement je lui laisserais. Il serait mieux de se garder un cousin quand il viendra le temps de signer le jeune couturier parce que je serais tenté de lui faire le même coup.

      En passant je la trouve très louche cette situation de contrat à PK. Est-ce Meehan le problème probablement. Est-ce que le CH tiens vraiment à PK je me questionne et l’autre question est-ce que PK veut vraiment jouer à Montréal pas certains.

      Je crois en la possibilité d’une échange avec Toronto. Subban contre le jeune Rielly + choix de 2e ronde.

    • @johnlatou

      Je me permet de répondre même si je ne suis pas un expert.

      Justin Shultz sans hésiter.

    • @Sylvainchartrand
      Et quelles seront vos trois équipes qui se démarqueront de vos 8 équipes qui lutteront pour la 6e, 7e, et 8e place?
      Pour ma part, je ne met pas d’ordre de classement, mais j’ai l’impression que la Caroline, Ottawa et Buffalo vont se classer.
      Et au fait, je ne savais pas que Colombus était dans l’Association de l’Est?

    • @johnlatou

      Je te dirais que sa dépend des besoins de ton club, mais l’occasion de repêcher un ailier du calibre de Yakupov est trop important selon moi.

      Vas-y avec Yakupov.

    • Bonjour M. Brunet .

      S.V.P. Permettez ce petit hors sujet .

      macsim

      2 mars 2012
      11h18
      Mathias,

      Vous qui travaillez présentement à un dossier sur les tops prospects du prochain repêchage, étant d’actualité dans le contexte, que pensez-vous de la rumeur qui veut que le CH tienne à mettre la main sur Huberdeau ? Cette rumeur vient de Tony Marinaro…et devrait faire plaisirs à Qué-bec !
      Est-ce que Huberdeau, 3e overall l’an dernier, vaut plus ou moins qu’un des tops 4 cette année ?
      Huberdeau ou Fosberg ?
      Huberdeau ou Grigorenko ?
      Huberdeau ou Yakupov ?

      J’irais pour Huberdeau.
      Mathias Brunet .

      duggerzzz

      8 janvier 2013
      12h59
      que-bec qui fait encore une fixation sur Timmins. Désolé mais Glachenyuk est supérieur a Huberdeau dans mon évaluation. Mais bon, je ne suis pas aveuglé par la nationalité, j’analyse les deux joueurs de hockey talent vs talent.

      Et le CH n’avait aucune chance de repêcher Huberdeau de toute manière, c’est donc n’importe quoi .

      Et comment les Bruins eux ont été capable de repêcher Tyler Seguin et les Flyers Sean Couturier.

      Merci M. Brunet .

      Bonne journée.

      Gilles.

    • @ francois28 7h51

      Hum les 3 équipes que tu mentionnes fait plein de bons sens mais pour moi le CH a une chance raisonable de faire les séries. Mais s’il les manques ca ne sera pas une surprise non plus.

    • Qu’on le veuille ou non, ces joueurs ont clairement perdu leur pari d’attendre la nouvelle convention collective. Le contrat de Max Paccioretty n’est maintenant plus une aubaine. C’est vraiment une mauvaise décision de leur agent. Don Meehan: you’re Fired!

    • Bon article de Martin Leclerc sur Roberto Luongo.
      http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2013/01/08/roberto-luongo-nest-pas-seul-plusieurs-transactions-se-preparent-dans-la-lnh/
      .
      Les équipes pourront désormais s’échanger des salaires. En plus de pouvoir racheter des contrats. Ça laisse présager, du moins du côté des équipes riches, des mouvements de personnel. J’ai vraiment hâte de voir aller Bergevin. Est-ce que René Bourque, Kaberle et Gomez sont échangeables si on assume une partie de leur salaire? Les Panthers qui donnent des essais à Kovalev et au frère André pourraient-ils être intéressés à l’un de ces trois joueurs?

    • @ atchoum

      Les Habs ont fini 15e dans l’Est et 28e au général. C’est drôle de lire ton commentaire à 09h25 à savoir qu’un club pourrait vouloir obtenir un des gros salariés du CH!?

      Il n’y a pas à dire, on les voit gros, les joueurs du CH!….:o)

      J’espère que Kovalev et A Kostitsyn feront le club.

    • @Sylvainchartrand

      La ou je crois que Mathias a tord c que si les Kings veule se débarrasser de Jeff Carter il vont juste le mettre sur le marché des échanges au lieu de racheter sont contrat a un cout de 30 millions,on parle pas de Scott Gomez ici ,Carter a 27 ans c un buteur de 30 buts par année pis il gagne 5.2 millions je suis sur que si il le mette sur le marché pis ils ne demande que un choix de deuxième ronde il y a au moins 5 a 6 équipes d intéresse a le prendre comme Toronto,N Y Islanders,Winnipeg,Calgary,Pittsburgh tu pence pas qui serais pas intéresser a le prendre pour jouer a l aile de Crosby?et même Montreal le prendrais surment. Oui il reste beaucoup d année a sont contrat mais a 5.2 millions dans 3,4 ou 5 ans le plafond va sûrement monté pis sa seras pas un problème d avoir Jeff Carter dans ton équipe.

    • Si Bergevin ne signe pas Subban avant le début du camp ou même de la saison, il se retrouvera avec un alignement rempli de défenseurs gauchers (Kaberle, Markov, Gorges, Emelin, Bouillon) et un seul droitier: Diaz… (avec Weber comme substitut droitier toutefois)

      Les Flyers, les Islanders, les Sharks et les Red Wings sont à la recherche de défenseurs.

    • @alexandre

      Les cancers dont vous parlez ont tout de même eu besoin de changer d’air…

      Subban n’est toutefois pas le même genre de cancer. Il énerve ses coéquipiers parce qu’il a une grande gueule et ne respecte rien. Oui, il est bon, mais c’est un sport d’équipe et aucun groupe de joueurs ne va s’agenouiller devant un PK Subban.

    • Je pense que le UFA le plus interressant a l’heure actuel est l’ancien du CH ,Dominic Moore!Si jamais il accepte de jouer cette saison(sa femme etant deceder), Le CH devrait le rappatrier afin de completer la ligne de centre qui sera deficiente avec un Nokelainen…Sinon les White,Leblanc et meme Eller risque d’etre plutot utiliser a l’aile!Donc,on a besoin d’un centre,capable de gagner les face off ,avec un bon patin et du coeur

    • @jonhlatou

      Yakupov

    • @ thegreat 9h48

      Tu as un très bon point. Mais je suis sur que Mathias parlait de probabilité. C’est certain que l’offrir pour un échange ou le ballotage est bien mieux que racheter son contrat. Mais s’il déçoit cette année, personne ne fera la ligne pour son long contrat et on pourra le racheter. Mais on jase la.

    • johnlatou

      Tu as oublié de dire si c’est un keeper pool ou non. Dans le cas d’un keeper Yakupov est un bon choix mais si tu as le tout premier choix il y a surement mieux que Yakupov ;o)

    • mikelcoutu

      Bourque sur une troisième ligne ajoute de la profondeur. Kaberle est un spécialiste de l’avantage numérique. Un septième défenseur ou alors un sixième quand t’as un général qui est capable de jouer 25 minuites par match. Ce sont des compléments, de la profondeur. Le CH les utilise à titre de locomotive. Ça donne ce que tu décris.

      Quant à Gomez, honnêtement, je ne sais pas…….. On peut toujours rêver, j’imagine.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2014
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité