Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 5 janvier 2013 | Mise en ligne à 9h28 | Commenter Commentaires (104)

    Jolies mains ce Collberg…

    627915-espoir-canadien-sebastian-collberg-effectue

    Voici le but en fusillade du choix de deuxième ronde du Canadien, Sebastian Collberg, qui a propulsé la Suède en finale au Championnat mondial junior.

    Le Canada devra se contenter de la quatrième place à la suite de sa défaite contre la Russie ce matin. Pour ceux qui l’auraient raté, mon analyse sur la performance de notre équipe nationale dans un contexte plus… “global“.


    • …qui a propulsé la Suède en Finlande…
      Une perle d’auto-correcteur ! :)

    • Comme toujours, on s’emporte avec les prospect du CH. On a parlé de Patrick Holland comme d’un possible joueurs de 2 trio, et que de dire de Brady Vail, on ne portait plus a terre a cause de son debut de saison. Tim bozon, on parle de lui comme d’un gars de 25 Buts. On a meme pense que Quailer ferait le grand club, et j’en passe……

      On se calme avec les prospects, Galchenyuk, je pourrait comprendre le buzz autour de lui, mais les autres cités plus haut, vont, soit jouer en europe, AHL ou ECHL. Mais à Montréal on aime ca regarder les statistiques sans regarder ce qui est important afin de dire ce qu’il pourrait vraiment devenir dans l’avenir.

      Collberg, moi je dit on attend de voir ce qu’il pourrait devenir avec des vrai hommes dans la NHL.

    • Wouaih!

      Mais peut-il finir ses mises en échec
      et sait-il jouer sans la rondelle…??

      On compte sur Michel Therrien pour lui montrer
      ces *finesses* si utiles dans la LNH.

    • Effectivement, ce Collberg a beaucoup de potentiel, ça m’a étonné quand j’ai vu qu’il sortait seulement en deuxième ronde! Un chance pour lui qu’il ait été rétrogradé sinon sa carrière stagnait en première division. En espérant le voir de plus près à Hamilton l’an prochain!!!

      Sinon, quelle déception le Canada… une excellente équipe sur papier, dur de voir ce qui a pu clocher à ce point pour ne pas avoir ne serait-ce que l’argent…

    • Ça prend en effet de bonnes mains pour propulser la Suède en Finlande ;)

    • Joueur de 3ieme trio qui va montrer quelques flash a l’occasion et finir dans l’oublie apres quelques annees.

      Il y a une tres grosse difference entre avoir de jolies mains sur un lancer de penalite, seul avec le gardien et tout le temps au monde et avoir de jolies mains a 5 contre 5 dans le traffic.

      Mais bon, l’avenir nous le dira

    • HS

      parlant de prospects, c’est super ce qui se passe a Hamilton avec tous ces beaux prospects. Dernier au classement, la cave, le trou, le neant..

      A la nomination du coach sans experience je m’etais insurge contre la decision qui etait ridicule a mes yeux, ce qui m’avais value les sarcasmes et la foudre de plusieurs intervenants.

      Donc c’est soit que nos prospects sont absolument nuls et sans avenir ou soit que le coaching staff est d’une incompetence crasse.

      Ils sont jeunes? gimme a break, il y en a plein dans la LNH qui sont encore plus jeunes.

      On ne peut pas etre dernier sur 30 sans etre poche.

      Alors, coaching ou manque de talent?

      Et les blogues de nos experts qui sont muet sur le sujet…

    • il y aura toujours des chialeux, mais Trevor Timmins est un excellent recruteur, un des meilleur de sa profession. Et je crois qu’il aura frappé plusieurs coups de circuits en 2012… Et Galchenyuk, c’est le choix que j’espérais qu’ils fassent, mais malgré tout, il me surprend! Je ne croyais pas qu’il était si bon. D’après moi ce sera le meilleur joueur de toute la cuvé 2012 d’ici quelques années, et Edmonton et Columbus s’en repentiront.

    • Comme disait Lecavalier dans le temps, il a “enfilé l’aiguille”. Et Gilles Tremblay d’approuver “En effet René…”.
      Dans une reconstruction, c’est de bâtir le top 6, évidemment, qui est le plus difficile. Le CH a possiblement trouvé en 2012 deux de ses 6 joueurs pour la décennie à venir. Avec 4 choix dans les 50 et quelques premiers lors du repêchage qui vient , il pourrait s’en ajouter 2
      autres. Plus Max Pac et Eller, ça pourraient former un noyau intéressant bientôt.
      Si cette histoire ridicule de lock-out (une saison de 48 matchs, quelle farce !), peut se tasser de l’actualité qu’on parle relève et repêchage à temps presque plein bientôt… Ce blog n’est jamais aussi intéressant que quand c’est le sujet de discussion.
      J’en profite pour lever mon chapeau à ceux et celles qui apportent des informations, connaissances et de la passion régulièrement sur ce blog, sans tomber dans l’émotivité facile du genre “mon argument est meilleur que le tien”. C’est un plaisir de vous lire régulièrement en buvant mon deuxième café. Vos commentaires font de ce site le meilleur blog en français sur le hockey.

      Merci et Bonne Année à tous-toutes.

    • On devrait propulser le Canada en Russie…

    • Dans le grand billard des pays, la propulsion de la Suède en Finlande a poussé le Danemark sur l’Islande qui fait cross-coin sur la Russie.

    • @ tass

      Ce que tu décris là, ça s’appelle la maladie du bleu-blanc-rouge. À peu près tous les spécialistes du hockey junior (je n’en suis pas un évidemment et de plus je n’ai pas le temps de suivre le junior) s’entendent pour dire que la relève du Canadien est parmi les 10 pires de la ligue, quand ce n,ets pas parmi les 5 pires. Apparemment, seul Galchenyuk est considéré comme un can’t miss prospect. Le club école de Hamilton est à peu près le pire club de la ligue américaine. Ça démontre le peu de profondeur de l’organisation. Mais un paquet de féfans continuent de voir des vedettes un peu partout. Quand on fait preuve de réalisme et d’objectivité, on peut prendre la pleine mesure des ravages que le tandem Gainey/Gauthier ont infligé à cette organisation. Ces deux hommes ont possiblement offert la pire performance de DG depuis que Mike Milbury est passé chez les Islanders. Donc, je me tue à la dire, ça va prendre 5 ans à Bergevin pour faire du Canadien un aspirant à la Coupe. Et ça, c’est en supposant qu’il ne commette aucune erreur majeure (aucun DG n’a une moyenne au bâton de 1000). La première tâche est de regarnir la banques d’espoirs, car à voir ce qui se passe à Hamilton, il n’y a pas grand chose de très prometteur là. Et puis je ne pense pas qu’il faille fonder de grands espoirs sur Danny Kristo qui semble avoir un bon penchant pour la bouteille.

    • En passant, sur ce but de Collberg, c’est sur que Carey Price aurait arrêté ça les deux doigts dans le nez. Voyons donc…..

    • Collberg:

      Ce n’est pas ses mains qui impressionne mais son lancer.

      Autant des poignets que son revers.

      Ce gars là est un shooter:

      Il lance de partout et il mortel à 15-20 pieds des buts

      Il aime se placer au haut de l’enclave et il a une bonne anticipation pour recevoir une passe et lancer rapidement avec puissance
      ***

      querty888

      Bientot tu vas dire que galchenyuk va jouer sur le 4e trio ..

      Je me fous comme l’an 40 du classement des Bulldogs..je regarde surtout la progression de leur joueurs de moins de 21 ans.

      Sur ce toutefois:

      Arrêtez de capoter avec Beaulieu…ce gars là ne sait pas jouer dans sa zone. Il est mou sans bon sens.

      Il a encore fait du banc hier.

      De plus , il est overraté au niveau offensif.

      Ce gars là endort tout le monde avec son beau coup de patin.

      Il vient d’avoir 20 ans et on peut encore espérer dans son cas mais à ce point-ci, ce gars là sera un cauchemar pour son entraineur..à 5 vs 5

    • @sebastien24

      Ce que tu dis par rapport à la relève du CH était vraie l’an passée. La relève était certainement l’une des pires de la ligue, surtout en raison du fait que les meilleurs prospects (Subban, Price, Pacs, etc.) sont maintenant des réguliers LNH. Toutefois, de nombreux analystes très respectés du milieu du hockey (et de l’extérieur de Mtl) ont affirmé que le CH a volé la vedette lors du dernier repêchage et qu’il a su regarnir ses réserves de “prospect” (mis à part du côté des gardiens). Colberg et Thrower étaient d’ailleurs considéré par plusieurs comme étant des choix de première ronde potentiels…. Donc, comme les éternels optimistes devraient se garder une p’tite gêne dans leurs analyses, la même chose devrait s’appliquer pour les plus modérés/négatifs…..

    • @sebastien24

      C’est plutôt toi qui semble être atteint de l’affliction de haine-CH. Déjà, c’est du grand n’importe quoi ce que tu dis, “tous les experts s’entendent pour dire que la relève du CH est dans le 10 pires”, une simple recherche google permet à n’importe qui de réaliser l’empleur de la connerie de ce commentaire. Hockey’s future, une référence en matière de prospects sur le web classe la relève du CH comme 8e meilleure de toute la ligue!!

      De là à dire que tous les joueurs repêchés par le CH atteindront la ligue, il y a évidemment une limite. Mais dans tous les cas, vos propos sont complètement faux et biaisés.

    • C’est bien de décrier un trop plein d’optimisme concernant la relève du CH, mais si c’est pour aller à l’extrême dans l’ autre sens, ce n’ est pas mieux! On a vraiment de la misère à avoir un juste milieu quand on parle de la Flanelle. Oui les Bulldogs sont dans la cave de l’AHL. Ils ont aussi l’équipe la plus jeune avec 6 défenseurs à leur 1ère année professionnelle et un manque cruel d’ habiletés naturelles à l’attaque qui vient de causer 3 blanchissages de suite. Ca chiale contre ceux qui ne regardent que les statistiques pour évaluer les joueurs pour ensuite évaluer une équipe complètement neuve selon ses points accumulés au classement. Trouvez l’ erreur!

    • Et les Américains qui viennent de gagner le championnat du monde junior! Qui était déjà donc ceux qui disaient sur ce blogue que les Américains n’avaient pas d’attaque et qu’ils ne gagneraient pas de médaille?!!

    • Est-ce que vous avez écouté les matchs? Personne ne parle ici du système de jeu établi par Steeve Spott, mais il s’agit de la principale raison de la 4e position du Canada. Un style de jeu axé sur la ligue canadienne et non sur un système de percée en zone offensive. Quand tu envois la rondelle en fond de territoire, et que les défenseurs n’ont aucune difficulté à sortir la rondelle de leur zone, tu dois modifier ton attaque. Ça fait des années que le Canada joue de cette manière, mais le temps est résolu. Les attaquants doivent être en possession de la rondelle et entrer dans le territoire de l’adversaire avec la rondelle..!

      Quelques choix douteux en défensive; Harrington et Wotherspoon. Derrick Pouliot Cody Ceci auraient amené plus d’offensive.

      Le talent offensif était présent, même dans le bottom 6,mais ils ont eu des “missions défensives”. Jenner (47 pts en 32 matchs OHL) Lipon (57 pts en 34 matchs) Danault (44 pts en 29 matchs), MacKinnon (52 pts en 30 matchs). Au lieu de les concentrer sur leur capacité en défensive, s’ils avaient joué au hockey offensivement, ça aurait été différent.

      Pour ceux qui critiquent Timmins; Galchenuyk et Collberg seront dans la NHL et Charles Hudon pourrait être un 2e Desharnais.

    • @crosbyshow

      Je n’ai jamais dis que Gally sera joueur de 4ieme trio. Ne me mettez pas des mots dans la bouche que je n’ai pas dis, c’est malhonnete et de mauvaise foi.

      J’ai dit que Colberg sera joueur de 3ieme trio et que Hamilton en arranche. J’ai egalement demande pourquoi ils en arranchaient en posant une question: le coaching staff ou la releve.

      Par ailleurs, quelle est votre explication sur le fait que les bulldogs sont dernier sur 30? Au lieu de vous mettre des mots dans la bouche je vous le demande directement.

    • Le prochain marqueur de 50 buts à Montréal, c’est évident.

      Le Canada n’a rien gagné, même pas un petit bronze….la lock-out line n’a pas suffit. Le frère Subban a choké en demie-finale. La honte! Pendant ce temps, les américains pavoisent.

    • @ lawyer99

      La base du jeux n’est pas juste de compter des buts, mais bien d’empecher l’autre équipe d’en compter. Et Harrington a été le meilleur du Canada dans ce domaine (il a ete elu deuxième rang des meilleurs joueurs du Canada au tournoi, derrière RNH) Il ete egalement ete elu joueur de match dans le defaite contre les USA.

      Alors de dire qu’il n’avait pas sa place, c’est que tu n’a pas suivi le tournoi. Quand on parle de vol, le choix de Collberg en deuxième ronde, que dire de Harrington en deuxième ronde en 2011. Un defenseur typiquement defensif, fiable , robuste et une touche de leadership. C’est le type de defenseur ideal pour le jeu Nord Americain, et en plus il a performé sur une glace en europe.

    • @ Mathias: qu’avez-vous pensé de la performance de Hamilton au CMJ? Est-ce qu’elle change votre avis sur le potentiel du joueur? Yakupov est un autre qui a exposé ses failles au grand jour (impatience, carence dans le sens du jeu, égoïste, unidimensionnel).

      @ qwerty888: Hamilton en arrache à cause de leur faiblesse flagrante au centre et de la façon dont les joueurs sont utilisés. Au lieu de créer un réel premier trio avec tous les joueurs qui ont un potential LNH (ce serait Leblanc, Gallagher et Bournival, à mon avis), il insiste pour essayer de créer des trios “équilibrés”, ce qui donne l’offense pétaradante qu’on connaît (3 blanchissages de suite, avant le dernier match). Même si je n’aime pas le joueur, l’absence de Geoffrion leur fait très mal, je crois. Lefebvre fait aussi jouer à outrance deux goons (Stortini et Hagel) qui sont affreux à voir aller (pourris en défensive, ne se battent même pas souvent).

    • Riez, riez, ceux qui osent dénigrer la clique du Centre Bell….

      Ce ne sont guère les belles mains de Collberg ni la venue imminente de Galchenyuk qui feront les beaux jours du CH puisque le joyau de Bob remportera la coupe Molson lors de la prochaine saison envers et contre tous….

      Ça c’est du leadership !

    • http://sports.yahoo.com/nhl/gallery/im:urn:newsml:sports.yahoo,lego:19780928:top,photo,5b1e4588-68be-3d4d-a8fd-f8044f6faf1e-l:1

      Oui d’accord avec toi Mathias.

    • Très fort la relève de CH.
      Les Bulldogs blanchis 3 matchs de suite et trône prestigieusement dans la cave du classement.
      Timmins est définitivement un des meilleurs de sa profession.

    • Au point de vu talent, c’est assez clair que le Canada ne domine plus comme il le faisait dans le passé. Aussi ils vont devoir arrêter, à chaque début de tournoi, de lancer l’affirmation de plus en plus ridicule: “Rien de moins que l’or pour le Canada!” Ils peuvent le penser mais qu’ils arrêtent de la dire ouvertement, il se mettent une pression inutile dont on voit les effets.

    • Tellement contente que les Devils aient préféré Stefan Mateau à Sebastien Colberg !

      Colberg a tout un tir, de bonne main et une belle vision du jeu. J’aime particulièrement ça façon de passer dans l’enclave pour recevoir une passe parfaite et y aller d’un bon tir. Il est un peu comme un requin… toujours en mouvement et plus souvent qu’autrement, dans un endroit où il peut être dangereux !

      J’ai l’impression qu’il fera un bon compagnon de trio à Galchenyuk. Le sniper avec le fabriquant de jeu, et les deux sont assez intelligents sur la glace pour se suivre et anticiper ce que l’autre fera. Quand la chimie sera installée, ce sera très intéressant.

      Il ne manque plus qu’un joueur de centre pour compléter le trio ! Je pense que j’ai plus hâte au prochain repêchage qu’à la fin du lock out…

    • @ unfanpeuconnaisseur

      J’espère que c’était sarcastique… la AHL est de haut niveau en ce moment dû au lock-out.

      Pour Collberg, faudrait peut-être qu’il pratique une autre feinte en shootout… ça devient prévisible!

    • @vietnam17

      Méchante photo de Collberg. Dommage qu’il y ait des bandeaux publicitaires en plein dans sa face.

    • Le coach de la Suède à propos de Collberg:

      If it came down to one Swede who had to score, Ronnberg knew he would be sending out Sebastian Collberg, an 18-year-old who plays for Frolunda HC in the Swedish elite league and is a draft prospect of the Montreal Canadiens.
      Why Collberg? Well, he has the skills required. But that, Ronnberg says, is only one part of it. Perhaps not even the most important.
      “We know he has a good penalty shot,” Ronnberg says. “But he also has the mentality to be the hero in those situations, so he is really enjoying being out there.
      “That is the most important part with that kid. You have to love to be there. You have to love to be at the centre. You have to love to be there, to have the confidence to be that type of player. And he is. He showed it.”

      Pourra-t-il transposer ses habiletés offensives dans la LNH? On peut y croire d’autant plus qu’il pourrait être jumelé à Galchenyuk.

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Ce n’est pas Timmins qui est responsable des problèmes des Bulldogs… ce sont Gainey et Gauthier.

      2008 : pas de choix de premier tour
      2009 : pas de choix de deuxième tour
      2010 : pas de choix de deuxième tour, ni de troisième
      2011 : pas de choix de deuxième tour, ni de troisième…
      2012 : finalement, Timmins peut travailler

      Gallagher, Ellis, Hudon et Vail ont tous été repêchés sur le tard. Si deux de ces joueurs font la LNH alors ce sera une autre preuve que Timmins est meilleur que la moyenne !

    • À Hamilton, Louis Leblanc doit travailler sur son coup de patin. C’est un joueur intelligent, mais il n’arrive pas à se démarquer. Et ça sera encore plus difficile dans la LNH…

      Quant à Doug Hamilton, il impressionnait à Niagara la saison dernière. Il y perd carrément son temps cette année. Il prend de mauvaises habitudes parce qu’il est plus gros et plus fort que 99% des joueurs adverses. Il doit passer à un niveau supérieur.

    • @ Raphael Moore

      Merci de ton commentaire. Je ne connais pas Collberg et Thrower alors je ne peux commenter. Par contre, quand je parlais de relève, je faisais référence aux joueurs n’étant pas dans la LNH l’an dernier. Price en était deja à sa 5e saison alors il ne faisait certainement pas partie de la relève. D’autre-part, j’ai regardé quelques matchs des Bulldogs et c’est pénible de regarder ça. Ma plus grande déception est sans aucun doute Bournival. Tinordi ne sera possiblement jamais dans la LNH. Quel choix gaspillé. Beaulieu, je ne suis pas prêt à lancer la serviette. Mais Mathias et d’autres comme Crosbyshow ont lever plusieurs drapeaux rouges sur Beaulieu. De plus, le jeune homme semble pas mal au dessus de ses affaires (N8theGR8). Ca serait beau Beaulieu et Subban dans la meme chambre. Vas falloir elargie les cadres de porte pour permettre a ces gros egos de circuler librement.

    • @ qwerty88

      Les Bulldogs… c’est un ramassis de jeunes joueurs qui ont presque tous été repêchés sur le tard. Il y a seulement Leblanc, Beaulieu et Tinordi qui ont été sélectionnés au premier tour. Pour le reste…

      Deuxième tour : Palushaj, Blunden, Geoffrion, Commodore
      Aucun de ces joueurs n’a été repêchés par le CH

      Troisième tour : Bournival, Nattinen, Quailer, Fortier, Stortini
      Quatrième tour : Avtsin, Ellis
      Cinquième tour : Gallagher, Dumont, Chaput, Pateryn, Wild
      Septième tour : Holland

      Joueurs non repêchés : St-Denis, Corbin, Hagel, Lefebvre, Desantis, Desjardins et Mayer

      Quand sur ton équipe, il y a 7 joueurs qui n’ont pas été repêchés et 8 joueurs qui ont été sélectionnés entre le 4e et le 7e tour pour un total de 15 joueurs… tu risques d’avoir des problèmes.

      Quand en plus, ton équipe compte 9 recrues dont 7 étaient dans le junior l’année d’avant, ça n’aide pas la cause non plus.

    • @sebastien24
      Au moins tu nous prouves encore une fois par ton post: Soit ton haine anti-CH d’ex-fan de Nordiques amer OU ton manque de connaissances en hockey.

      Je dirais les 2 dans ton cas.

    • @fanpeuconnaisseur
      Au moins tu portes bien ton nick…

    • @ Soho 12h44

      J’aime beaucoup tes observations. Cela illustre très bien, du moins en partie, pourquoi je qualifie le tandam Gainey/Gauthier d’un des pires ayant sévi dans la LNH depuis Milbury chez les Islanders. Non seulement, on a pas eu ces choix, on s’en est débarassé pour patcher des trous. Essentiellement. Et ça, c’est sans compter tous les vétérans surpayés avec des contrats de fou accordés par Gainey et Gauthier. Comment voulez-vous que Bergevin redresse la barque en une année? Bergevin prend en main une organisation qui est à peu près dans un aussi mauvais état que les Leafs lorsque Burke en a pris la direction. Et ça fait 4 ans que Burke est là et que les Leafs ratent les séries. C’est pour ça que je dis que ça va prendre 5 ans au Canadien pour redevenir compétitif. Une traversée du désert nous attends que vous le vouliez ou non et nous n’y échapperons pas.

      Finalement, je ne pense pas que l’on doive juger Timmins ou tout autre recruteur en chef sur la quantité de joueurs atteignant la LNH mais sur la qualité des joueurs qui s’y sont rendu. Un recruteur aura beau vous dénicher 50 Petteri Nokelainen sur une période de 10ans, vous ne serez pas plus avancé.

    • @ habsforever123

      Concernant le message que tu m’adresse………..bof ça ne vaut même pas la peine de perdre mon temps à te répondre. Les enfantillages du genre ex fan des Nordiques frustrés, haine anti-habs, ce n’est pas ma tasse de thé alors je n’embarquerai pas dans ça. Je ne discute qu’avec des gens sérieux capable d’écrire des messages de plus de deux lignes.

    • @ sebastien24: vous vous basez sur quoi pour sortir ces inanités? Tirnordi qui ne fera même pas la LNH? C’est le préféré de son coach. C’était aussi la surprise de Bergevin chez les Bulldogs, si ma mémoire est bonne.

      Vous ne connaissez pas Collberg et Thrower et vous vous permettez de ramasser la relève du CH sans bon sens? Wow.

      Kristo a un penchant pour la bouteille? Vous êtes son intervenant social? Son psychologue? Tout le monde fait des conneries saoul une couple de fois dans sa jeune vingtaine.

    • Une chance qui avait un lockout sinon à quel rang aurait fini le Canada. C’est vrai qu’on a pas monté la meilleure équipe possible. Les défenseurs canadiens m’ont beaucoup déçu. Après le CMJ, c’est évident que Jones va partir premier. Mes choix sont Jones, Drouin, Barkov. Mckinnon à perdu de la valeur. Kucherov est tout un joueur pour un choix de deuxième. Et Grigorenko aurait du partit avant Yakupov. Comprend pas qu’il soit parti premier.

    • Je n’ai pas écouté toutes les games du canada mais j’ai trouvé dougie Hamilton très décevant autant défensivement que offensivement. J’aurais pensé qu’il serait le défenseur le plus dominant du championnat mondial et ce n’est pas ca qui s’est produit. Est-ce que quelqun qui a vu toutes les games peut men dire plus sur son rendement??

    • pourvu que Collberg ne devienne pas un Pierre Dagenais 2.0

    • Il y a plusieurs intervenants sérieux qui disaient que la relève du CH, pour plusieurs seront des joueurs LNH de 3e et 4e trio avec des défenseurs 4, 5 et 6e.

      Ils disaient que Galchenyuk serait le centre numéro 1 pour des années à venir et que lorsque tu repêches toujours en milieu de peloton, tu peux difficilement repêcher un joueur de premier plan, à quelques exceptions près.

      Donc, à voir le rendement des Bulldogs, ils avaient raison sur plusieurs joueurs et je suis loin d’être surpris du rendement général de la relève.

      Les vrais espoirs sont ceux repêchés par le tandem Bergevin/Timmins l’an passé et ceux de cette année.

      Les jeunes joueurs avec les Bulldogs, à mon humble avis, seront des compléments à ceux qui s’en viennent l’an prochain ou dans 2 ans.

    • Notre équipe nationale – Parlez pour vous!
      .
      Si la force de Colberg est de rester à 20 pieds du filet adverse comme le dit crosbyshow, il va comtribuer à faire du ch une équipe qui tire au but d’angles impossibles et qui est incapable de profiter des retours dans l’enclave. Un autre. Dans 10 ans, Colberg aura joué quelques matchs dans la LNH sans rien casser, mais il aura joué. C’est bon pour les stats à Timmins. Mais je peux me tromper….

    • atchoum

      Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne voulais pas dire que Collberg lancait d’angles impossibles.

      Il est effectivement dans l’enclave à 15 -20 pieds du buts mais avec un angle toujours intéressante.

      Max Pacioretty par exemple marque souvant de cet endroit également grâce à son excellent lancer puissant et précis.

      La meilleur image du positionnement de Collberg est Brett Hull. Je ne compare pas le lancer évidemment car Hull fût le shooter par excellence grâce à son one timer foudroyant. Je parle de leur positionnement
      ***

      Nichuskin

      Je viens d’aller lire certaines intervenants sur Hf Boards et plusieurs rejoigent ma pensée comme quoi il fait souvant le même jeu avec très peu de vision.

      mais comme un intervenant mentionnait, ces montées ont fonctionné pour un Éric Cole pendant toute sa carrière alors pourquoi pas pour Nichuskin.

      effectivement, je le vois comme un compteur de 30 à 40 buts mais est qu’un DG veut ce genre de joueur comme premier overall.

      Pas moi mais ca dépend des goûts.

      Comme je l’écrivais je le vois mal dépasser 65 points par saison et c’est pas fort pour un premier overall.

    • @mikelcoutu (14h11)

      Vous résumez très bien la situation existante quant à la banque d’espoirs du Canadien

      Comme il a déjà été dit, Timmins voyait ses choix de repêchages se faire échanger aux autres équipes. Il n’avait donc pas nécessairement la marge de manoeuvre pour fournir de nombreux prospects au grand club.

      Le mauvais management de Gainey/Gauthier a grandement coulé le CH au cours des dernières années, ce qui explique pourquoi nous nous retrouvons dans le bas du classement aujourd’hui. Il faut que certains le comprennent et depuis le temps que les intervenants du blog le pointent, je ne comprend pas comment on puisse encore blâmer Trevor Timmins…

      La vraie relève s’en vient, ne vous inquiétez pas et Collberg en fait parti. Quel vol de la part de Timmins, pas seulement à cause de ses performances au dernier championnat junior. Comme dit plus haut, une chance qu’on a pas écouté certains intervenants et pour pouvoir parler plus tôt et repêcher Stefan Matteau.

    • Si j’étais un partisan des Bruins, je serais sérieusement inquiet pour eux suite à la déconfiture de leurs prospects à Oufa!

      Binnington préféré à Subban chancelant et Hamilton, les deux pieds dans le même patin, se fait déjouer comme un débutant.

      Le tout commence avec l’année sabbatique de Thomas. Et surtout, n’essayez pas venir chercher le gardien numéro 2 des Habs en Budaj pour en faire un numéro 1!

      Peut-être pourriez-vous rapatrier Kaberle afin de pallier au développement d’Hamilton…..:O)

      Ouais, je serais songeur….:O)

    • @ Okdoke

      Des inepties tu dis? Depuis combien de temps ce blogue existe-t-il? L’an passé j’ai lu je ne sais pas combien de messages encenscant Alex Avtsin. Plusieurs autres vantaient Steve Quailer.Qui pense aujourd’hui que ces deux joueurs auront un impact dans la LNH? Maintenant je suppose qu’on va voir un joueur offensif de premier plan chez Dumont après sa performance de 5 points? Comme avec Eller après sa magistrale partie de 4 buts contre les Jets l’an dernier. Le naturel est très vite revenu. Remontez quelques années en arrière, vous allez voir qu’il ne manquait pas de féfans qui s’imaginaient que Kyle Chipchura et David Fischer deviendraient de grands joueurs. La maladie du bleu-blanc-rouge comme j’aime bien dire.

      Thrower et Collberg, je ne les connais pas alors je ne porte pas de jugement. Je n’ai cependant pas entendu personne que je considère crédible affirmer que ces deux joueurs occuperont un jour des rôle de premiers plan dans la LNH. Tant mieux s’ils deviennent de bons joueurs. Pour ce qui est de la relève à Hamilton, je l’ai vu jouer et je ne suis pas du tout impressionné. Galchenyuk de ce que j’ai vu semble très impressionnant. Bâtissons autour de lui, il faut bien partir d’en quelque part. Il semble être le seul en ce moment dans l’organisation à pouvoir aspirer à être un joueur d’impact dans la LNH. Si vous voyez des véritables prospects pouvant occuper un poste sur les 2 premiers trios ou parmi les 3 premiers défenseurs dans une équipe de la LNH, identifier les svp. Parce que à Hamilton, je ne vois aucun joueurs pouvant remplir ces rôles.

    • J’aime bien le travail de Gabriel Dumont avec les Bulldogs. Il progresse bien dans la AHL. J’ai écouté le match hier contre Rockford et il est très intéressant à voir aller. Il fonce au filet, il joue bien défensivement et il crée des chances de marquer. C’est un joueur qui aura sa place sous les ordres de Michel Therrien. Therrien adorait Max Talbot et je crois qu’il va retrouver le même type de joueurs avec Dumont.

      Il y a quand même plusieurs recrues chez les Bulldogs; Gallagher, Bournival, Beaulieu, Tinordi, Ellis, Holland, Corbin,Pateryn, Quailer. N’est pas normal que l’équipe ne soit pas dominante.

      J’ai vu quelques bons flashs de Louis Leblanc, mais je crois qu’il sera un bon joueur de 3e trio.J’avais aimé ce qu’il avait fait avec Équipe Canada. Il s’impliquait sur le long des bandes et il allait plus au filet.

    • J’avais des doutes concernant Collberg mais il m’a convaincu, il va devenir un bon joueur dans la LNH.

      Pour le reste des prospects et bien si on peut en avoir 2 ou 3 qui deviennent des bons joueurs de la LNH ce serait très bien. Plus que ca c’est du bonus.

      Et je suis d’accord avec ceux qui trouvent qu’on s’excite facilement a propos des prospects. Je me souviens des analyses de débuts de saisons et disons que ca en prend pas beaucoup pour que les gens voient un futur marqueur de 15 buts – 20 buts dans la LNH.

    • Jolies mains ce Collberg… grâce a Palmolive ;o)

      Collberg va jouer dans la LNH. Un autre Naslund? Ca on verra.

    • @mikelcoutu
      Si j’étais un partisan des Bruins comme vous dites, je ne devrais pas être inquiet du tout. Premièrement, ce serait idiot d’utiliser le WJC comme unique évaluation d’un joueur. La seule raison pour laquelle ce championnat a autant d’importance ici, c’est qu’il s’agit souvent de la seul occasion pour un fefan (peu importe son allégeance), qui s’y connait relativement peu, de voir des joueurs juniors à l’œuvre. Cependant, un vrai amateur de hockey aura déjà vu ou assisté à plus d’une rencontre sur les espoirs de son équipe et ceux des autres.

      Les Bruins ont un excellent gardien en Rask. Que Subban ne soit pas prêt à gagner le Vézina dès cette année (et probablement jamais) ou que Thomas décide de cultiver des tomates au lieu de jouer au hockey ne change rien à cela. De même, je n’ai jamais considéré Hamilton comme un futur Norris et je n’ai pas attendu le championnat du monde junior pour m’en rendre compte. Maintenant, les Bruins ont du soucis à se faire à bien d’autres niveaux et sur bien d’autres joueurs, qui sont tous sans lien avec le dernier WJC.

      Quand les gens auront enfin compris que le WJC n’est qu’anecdotique dans l’évaluation d’un joueur, peut être que des discussions sensées pourront être entendus, ici ou ailleurs.

    • @ sebastien24: Je fréquente ce blogue depuis environ 2 ans. Je me souviens de quelques personnes qui disaient que Avtsin avait de belles habiletés et que malgré plusieurs carences, il serait bien de lui donner une chance. L’année passée n’a pas été très bonne pour lui (plusieurs blessures, je crois), et cette année, malgré l’absence de talent offensif à Hamilton, Lefebvre préfère le laisser sur le banc. Je n’ai vu personne le comparer à Malkin.

      Pour Quailer, certains disaient il y a quelques mois qu’il avait un certain potentiel de power forward, mais qu’il serait probablement limité à un troisième trio. Il est gros et n’a pas un vilain tir. Son ancien coach avait dit qu’il ressemblait un peu à Pacioretty. Bref, en général les intervenants sur le blogue le trouvait intriguant. Personne ne le considérait comme le nouveau Brendan Shanahan.

      Pour Chipchura et Fischer, je n’étais pas là, alors je ne peux commenter.

      Collberg, selon plusieurs observateurs, a de bonnes chances de devenir un marqueur top 6, du genre 20-25 buts, un jour. Thrower, les gens le voient plus comme un 4-5-6e défenseur bien utile et qui ne recule devant rien, avec un certain flair offensif (allez voir ses 2-3 buts spectaculaires sur youtube). Selon les publications spécialisées, ce sont les deux principaux vols potentiels de Timmins au dernier repêchage. C’est dur d’en faire abstraction quand on évalue le potentiel des espoirs du CH.

      J’aimerais bien Dumont au centre d’un 4e trio à Montréal. Il faudrait lui flanquer deux gros ailiers, mais il a le talent pour jouer 8-10 minutes utiles par match, je crois, et de jouer en DN. C’est quand la dernière fois que le CH a eu un 4e trio stable et efficace, à la Boston et LA? Laissez le jeune jouer là et se développer, et prenez le temps de lui trouver les bons ailiers.

    • @ sylvainchartrand

      J’espère que Collberg ne soit pas un autre Naslund ou un Koivu, des bas-cul avec le syndrome de Napoléon. Ben non, pas Naslund, c’était un gentleman…:O)

      Koivu m’a déçu comme capitaine lors de sa prise de bec avec le jeune Ribeiro.

      Koivu m’a épaté comme capitaine lorsqu’il a été réconforter S Kostitsyn au banc des joueurs quand son frère Andrei, suite à une mise en échec sournoise de Kurt Sauer, a resté de longues minutes étendues sur la patinoire.

    • @ gilmour

      En vérité en vérité, je vous le dis, je suis totalement d’accord avec votre commentaire. Mon propos se voulait sarcastique et sans dommage. De plus, pour tout vous dire, je m’attendais à recevoir une réplique de micejoki.

      C’est surtout lui que je visais, sachant qu’il y aurait reconnu, cent lieues à la ronde, l’ironie qui s’en dégage.

      Salut et au plaisir…

    • @ sebastien24 & tass

      Ce que vous dites n’est pas faux (qu’on s’emballe facilement avec les prospects), mais là où vous faites fausse route, c’est quand vous dites que c’est spécifiquement montréalais comme phénomène.

      Des fans qui idéalisent des jeunes joueurs, ça se passe dans toutes les villes où les partisans sont passionnés, et dans tous les sports (mais particulièrement au hockey, parce que les joueurs sont repêchés plus jeunes).

      Je suis un fan du CH, mais aussi des Sens, et je peux vous dire que ce n’est pas mieux à Ottawa. Pendant longtemps, les Sénateurs ont recherché des bons joueurs pour jouer sur leur 2e trio.

      Je pourrais dresser une liste longue comme le bras de jeunes joueurs que les fans des Sénateurs ont vu comme des solutions au problème de “secondary scoring” et qui n’ont jamais réussi à s’imposer dans le top 6:

      Patrick Eaves, Jesse Winchester, Ilya Zubov, Josh Hennessy, Alex Kaigorodov, Brandon Bochenski, Petr Schastlivy, Josh Langfeld, Ivan Ciernik,Bobby Butler, etc.

      Et pas plus tard que l’an dernier, des membres de l’organisation des Sens ont osé comparer le jeune centre Stéphane Da Costa à Adam Oates et le jeunes défenseur Mark Borowiecki à Scott Stevens. On parle ici de membres de l’équipe (pas des simples fans) qui comparent deux prospects très moyens à deux membres du Temple de la renommée du hockey.

      Et que dire de Toronto… Combien de gardien ont été étiquetés comme la solution à long terme devant le filet des Leafs? Reimer, Gustavsson, Justin Pogge, Ben Scrivens, Jussi Rynas, etc.

      Bref, allez vous promener un peu sur des forums de fans d’équipes de la LNH et vous constaterez que ce n’est pas qu’à Montréal qu’on s’emballe vite avec les jeunes.

    • Très bonne analyse M.Brunet. Le Canada n’est plus seul sur la scène du hockey.

      On pourrait faire la même analyse pour ce qui est du hockey québécois, que certains s’amusent à dénigrer. Le Québec a terminé 4e dans le tournoi U-17, devant les autres équipes canadiennes.

      Pas si mal.

      Encore là le Canada et le Québec ne sont plus seuls dans le monde du hockey.

      Et je suis bien d’accord avec vous, le Canada devrait prendre les meilleurs joueurs pour ce genre de tournoi. Et non 2 lignes offensives et 2 lignes défensives. Mais encore là ça dépend comment les coachs utiliseraient ces joueurs.

    • Habsforever
      Nommez moi un attaquant de l’edition actuelle des dogs qui jouera avec le grand club un jour et on s’ en reparle dans 2 ans. Le problème et relativement simple, tout les attaquants sont etiquettés joueur de 3eme trio.
      Soho
      Bon point, qui pensez vous est responsable de la sélection du très talentueux choix de première ronde Leblanc. Gainey ou Timmins?
      Dgmtl
      Pas du tout sarcastique, toutes les équipes de l’AHL sont au même niveau avec le lock-out. Ce que on voit dans l’Ahl c’est la relêve disponible dans 2ou 3 ans. Certaine équipe sont mieux nantis coté talent que d’autres. Certaines équipes ont des Eberle, johnson, Schenn, Hall, nous ont a Leblanc, Bournival, Blunden.

    • @mikelcoutu
      J’ai allumé sur votre sarcasme seulement qu’après avoir posté mon message. Néanmoins, il s’adressait dans une certaine mesure à un peu tout le monde ici. Il me brûlait les doigts comme un dit.

    • qwertzy888

      Who cares le classement des Bulldogs ! On s’en fous ca ne veut rien dire.

      Regardez les gagnants de la coupe Calder l’an passé. Le club école du Lightnings avaient eu une saison records et pourtant du groupe je vois peut-être 1 seul joueur qui pourrait jouer LNH eventuellement (Mark Barberio). La formule de cete équipe était de faire jouer des vétérans comme JP Coté, Trevor Smith, Mike Kostca, Brendon Segal….tous des joueurs qui approche la trentaine et qui prennent le temps de jeu des espoirs de l’organisation.

      Les Bulldogs ont choisis de faire jouer les jeunes pluot que de resigner des gars comme Nigel Dawes, Martin St-Pierre, Alexandre Bolduc qui pourtant auraient fait des Bulldogs une pussance.

      On a gagné la coupe Calder en 2007 et les 2 milleurs scoreurs étaient Duncan Milroy et Corey Locke donc ca en dit long.

      Alors cé pas un probleme de releve et de coach ca je peux te l’assurer

    • Sebastien24

      Tes commentaires d’aujourd’hui nous prouvent que tu es peut-être mal placé ou que tu n’as pas les connaissances pour parler de la relève du Canadiens mon cher.

    • Je viens de me taper ce fil de discussion.. ouf! D’où il sort ce sebastien24? Pénible à lire

      Pour le reste. Il est clair que Bergevin ne doit pas se contenter de patchage. Le duo Gainey-Gauthier a laissé un gros trou avec leurs réparation de toit qui coule. Trop de choix ont été sacrifiés contre des joueurs qui n’ont fait que passer. C’est le genre d’échange que tu peux faire quand tu penses être à un joueur de la coupe. Sinon, ça n’a aucun sens. Bergevin doit reconstruire et malgré les dégâts, il a une base convenable pour le faire. Je sais que je vais en faire rager plusieurs, mais la force du CH c’est Trevor Timmins. On doit miser sur cette force et échanger des vétérans contre des choix de qualité en 2013.

      Changement de sujet. On a vu pourquoi Valeri Nichushkin devrait être considéré après Seth Jones. On a aussi vu pourquoi Ryan Murphy sera un flop. Quelle passoire en défense ce jeune. Il sera au mieux un Marc-André Bergeron.

    • @fanunpeuconnaisseur
      “Nommez moi un attaquant de l’edition actuelle des dogs qui jouera avec le grand club un jour et on s’ en reparle dans 2 ans.Le problème et relativement simple, tout les attaquants sont etiquettés joueur de 3eme trio.”
      1er ou 3ie trio, si tu es dans la LNH tu es dans la LNH. Faudrait te brancher.

      “Bon point, qui pensez vous est responsable de la sélection du très talentueux choix de première ronde Leblanc. Gainey ou Timmins?”
      C’est drôle je regarde la lite des choix suivants et y en a pas une tonne à date pour dire qu’ils se sont trompés.

      @sebastien24
      Tu n’es ici que pour un but et merci de ne pas me répondre, je ne vais pas m’empêcher de te ridiculiser pour autant bien que tu saches le faire très bien par toi même! haha!

    • @unfanunpeuconnaisseur
      “Certaine équipe sont mieux nantis coté talent que d’autres. Certaines équipes ont des Eberle, johnson, Schenn, Hall”
      Certains équipes sont dans la cave depuis longtemps. Il y a 29 équipes qui ont moins de relève que les Oilers. Un fin analyste que tu es.

    • Cette feinte me fait penser à celle-ci…

      http://blogues.lapresse.ca/lnh/2012/12/03/il-a-des-mains-ce-sebastian-collberg/

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Je continue de penser que le CH espèrait que Leblanc soit sélectionné avant le 18e choix, c’est à dire le leur. On a pu voir avec Tinordi qu’ils sont prêts à sacrifier des choix plus lointain pour améliorer leur premier choix de repêchage, chose qu’ils n’ont pas faite avec Louis Leblanc…

      C’était à Montréal et RDS avait monté Louis Leblanc comme la prochaine grosse vedette québécoise. La foule scandait son nom… même si personne ne l’avait vu jouer. Il y aurait eu une émeute dans le centre bell si Timmins avait nommé Marcus Johansson à sa place !

    • @ mikelcoutu

      17h18: Tu vois, Mike, je n’ai pas tombé dans le piège…. :)))

      Gilmour a raison, il ne faut pas se fier simplement au CMJ, et surtout na pas oublier que Dougie Hamilton n’est pas un un top 5 du repêchage (9e choix). Malcolm Subban me fait très peur (pas à caus du tournoi du CMJ) dans sa façon de garder les buts… Il me rappelle trop le joyau du CH… Et cela est loin d’être un compliment…. Continuellement les genoux sur la glace… En espérant qu’il corrige cet aspect de son jeu…

    • @Soho

      Amen…pour le commentaire sur laselection de Louis Leblanc…Timmins n’en voulait pas mais il n’avait pas le choix de le selectionner…entk personne au Quebec ne pourra critiquer ce choix de Timmins car tout le monde voulait Leblanc avec le CH.

    • “Jolies mains ce Collberg…”

      Voilà où mène l’apostolat du hockey rose.

    • @soho
      Si le Canadien se laissait influencer, il aurait repêché Esposito.Nous avons d’autres exemples.S’il a choisi Leblanc c’est que pour eux c’était le meilleur joueur disponible à ce moment.
      Certaines personnes ici qui ne savent aucunement de quoi ils parlent, blâment le Canadien de ne pas repêcher de québécois mais les blâment aussi quand ils le font ;-)

    • Il y en a des gérants d’estrade au Québec!!!

    • @ habsforever123

      Wow ! Ce faire dire qu’on ne connait pas le hockey par le grand habsforever123 ! Je dois faire quelque chose de correct ici !!!

      Je ne pense pas qu’il y avait grand chance d’émeute à Columbus quand le CH a ignoré Angelo Esposito. Je ne pense même pas qu’il y avait 3 fans du CH là bas !

      Je n’ai jamais blâmé le CH parce qu’il ne repêche pas assez de québécois. D’ailleurs, j’ai toujours eu une préférence pour les joueurs russes. Exception faite de Yakupov !

    • @soho
      Évidemments que le Canadien voulait plaire aux joueurs qui attendent d’être draftés avec leur famille dans les estrades…!
      N’importe quoi.

      @sebastien24
      Nul besoin de spécifier que tu ne connais pas les joueurs.C’est comme assez évident…!

    • HS

      Je continue de suivre Sarnia en l’absence de Galchenyuk. Le jeune Nikolai Goldobin est en feu et l’équipe continue de gagner et Charles Sarrault continue de produire. Je ne dis pas ça pour rabaisser Galchenyuk que j’aime bien. Juste pour dire que c’est faux de dire que Sarnia n’a pas de club. Pour ce qui est de Nikolai Goldobin, c’est sûrement un joueur à suivre pour le repêchage de 2014.

    • Habsforever
      Il a aussi des gens aveugles de partisanerie au point de se satisfaire d’un club école avec des joueurs avec juste asser de talent pour aspirer jouer sur un 3eme trio, jouer 100 matchs dans la LNH, et compter tout au plus 10 buts sur une carrière de 2 ans.
      Les Oilers ont une belle relève parce qu’ils ont été dans la cave plusieurs annés, c’est un modèle en tout point identique a celui des Penguins qui leurs ont permis de repêcher Crosby,Malkin, Staal, Fleury.
      Mais il y a de quoi se réjouir, le CH a finalement mis la main sur un vrai espoir en Galcheynuk, parce qu’il a terminé dans les …eu..bas fond, et avec la relêve à Hamilton, on risque de pouvoir puiser encore quelques années au sommet.

    • @le_gaucher 17h24 ,

      Ex-cel-lent commentaire ! 1ère étoile à toi . Un bel exemple d’objectivité , bravo …..
      Et je suis très sincère . Être fan d’une équipe ,c’est beaucoup ça . Même les fans des Cubs de Chicago pensent à chaque année que celle-là sera la bonne . Qu’est-ce que ça peut bien faire si on voit notre équipe ou certains de nos espoirs plus grands qu’ils le sont vraiment . C’est du divertissement! C’est tout !
      Mais comme j’ai déjà dit ” On ne peut pas empêcher un coeur d’hair ”.

    • ___

      Sans lui faire porter entièrement l’odieux de la défaite,

      Malcom Subban a trop souvent eu l’air de Richard Sévigny dans ce tournoi: Trop souvent sur ses genoux, accroupie vers l’arrière, hésitant, la mitaine trop basse, l’esprit du gars déjà battu.

      Evidemment, dans d’autres parties, il était spectaculaire. Richard nous avait habitué à se manège. Je ne dis pas cela méchamment – c’est même triste. C’est pas comme s’ils faisaient cela par exprès.

    • @Soho

      Durant le repêchage de 2009 le Canadien avait fait un appel aux Panthers pour améliorer leur position, a moin que Montréal voulait Kulikov,Holland,Leddy ou Rundblad, c’est bien Leblanc le joueur désiré.

      Je sais pas par contre si c’est une décision du meilleur joueur disponible ou bien une faveur faite aux partisans après une années misérable.

    • @ MangousteManagement 00h49

      Avec ta phrase… ” Sans lui faire porter entièrement l’odieux de la défaite,

      Malcom Subban a trop souvent eu l’air de Richard Sévigny dans ce tournoi: Trop souvent sur ses genoux, accroupie vers l’arrière, hésitant, la mitaine trop basse, l’esprit du gars déjà battu. ”

      Mais que pourrais-tu écrire de plus pour lui faire porter le chapeau!? C’est clair que tu blâmes Subban et non Richard Sévigny!!

    • @ soho 19h18

      Soho, je ne doute aucunement de tes connaissances de hockey mais si les Habs, une équipe professionnelle, s’en remet au cris des partisans pour repêcher un joueur, ils ne sont pas dignes de me recevoir…comme partisan!

      Très difficile pour de croire que le choix de Leblanc fut celui des partisans plutôt qu’une décision mûrement réfléchie par la direction!

      Je ne connais pas les dessus et les dessous que les Habs auraient pu faire pour améliorer leur rang et je crois que Leblanc était pour les Habs, le meilleur joueur disponible à ce rang!

      De toute façon, nous ne le saurons jamais donc la logique me porte à croire qu’il était pour eux le joueur convoité.

      Salut et à la prochaine…

    • @didierb

      “Who cares le classement des Bulldogs ! On s’en fous ca ne veut rien dire”

      Vraiment? qui sont ces “on” dont vous parlez? vous et?

      Je serais tres curieux de demander a Sylvain Lefebvre s’il s’en fou egalement d’etre dans la cave du classement. Je serais curieux egalement de demander a Marc Bergevin s’il s’en fou, ou bien de demander aux joueurs directement s’ils s’ent foutent

      Certes, dans une certaine mesure, ca n’a pas une importance primordiale, mais de la a dire qu’on s’en fou et que ca ne veux rien dire, il y a un fosse important.

      Dans la derniere phrase de votre commentaire vous dites egalement que le problem n’est ni le coaching staff ni la releve. Donc vous avoue qu’il y a un probleme

      Alors il est quoi le probleme? Ya pas de problem? On dit aux joueurs “c’est pas grave les boys, perdez tant que vous voulez, vous derviendrez des champions dans la grande ligue”

      Je continue de croire qu’il est impensable que les Bulldogs soit dernier, surtout avec le coaching staff qui est suppose etre “tres bon” et la releve “tres prometteuse” selon nos blogueurs experts.

    • @lance….tres vrai a propos de le-gaucher….il me rappelle drolement spock! te souviens-tu de lui?…hate de voir therrien a l,oeuvre!

    • 2 habsforever123

      Tu m’écris gentiment:

      « Au moins tu nous prouves encore une fois par ton post: Soit ton haine anti-CH d’ex-fan de Nordiques amer OU ton manque de connaissances en hockey.»

      Comme ça je me manque de connaissances en hockey? Eh bien. Qui a le plus gueulé au cours des deux dernières années sur les blogues de MB et FG pour dénoncer Bob Gainey et Pierre Gauthier et leur absence totale de direction, leur improvisation et leur manque de vision et de stratégie à long terme? Qui s’est époummonné le plus à essayer de vous faire comprendre que l’édition du Canadien s’étant rendu en demie-finale grâce à la magie de Halak n’était qu’une illusion? C’est entre-autre moi, celui qui suppoisément connais pas ça le hockey, qui a le plus mis en garde contre cette illusion qu’était l’équipe du printemps d’Halak ne cessant de dire que ce n’était rien de mieux qu’une petite équipe de milieu de peloton tout au mieux. Je pense être celui qui a répêté le plus souvent que la direction Gainey/Gauthier nous mènerait droit au précipice. Deux ans plus tard, on se retrouve avec une équipe de dernière position dans son association, Gainey et Gauthier ont été congédiés de même que tout le personnel d’entraîneur que ces deux génies du hockey avaient sous la main à Montréal. Si tu penses que je fabule, sors les archives, mes commentaires sont tous là. Je suis désolé, mais au cours des deux dernières années, les faits m’ont donné pas mal plus raison qu’ils ne te l’ont donné. En fait, je ne me rappelle même pas d’un bon call que tu as puisse faire.

      En somme, si tu connaissais le hockey si bien que ça, Gainey, Gauthier, Martin, Pearn et Cunneyworth etc seraient tous encore en poste avec le Canadien. Tu les as défendu corps et âme et ils ont tous été congédié. C’est la preuve par 1000 que c’est toi qui ne connais strictement rien au hockey, que tu ne connais que la féfannerie primaire et enfantine, indigne d’un adulte supposément normal.

      Je dirais les 2 dans ton cas.

    • Des mains aussi jolies que celles de George Costanza? J’en doute:

      http://www.youtube.com/watch?v=PZxX3-rJoNI

    • @ sebastien24 10h14 (allez lire son post absolument)

      Wow! Milles excuses monsieur Sébast. Je ne savais pas que vous connaissiez autant le hockey. Vous êtes un véritable visionnaire. C’est donc grace à vous si Gainey, Gauthier, Martin, Pearn et Cunneyworth etc. sont parti. Merci encore et continuez votre bon travail.

    • Youhouhou!!! Le hockey est de retour!!!!! ;oD

      Bonne année 2013 à tout le monde!!

    • @ mikelcoutu

      C’est sur qu’on ne saura jamais ce que les dirigents du CH avaient en tête lors du repêchage de 2009. Ce que je fais, c’est une supposition.

      D’après moi, rendu au 18e rang, le CH devait regarder sa liste et se dire, il y a 3 ou 4 gars qui sont intéressants. Louis Leblanc devait faire parti de cette liste puisque qu’ils l’ont sélectionné. Il n’était pas un mauvais choix non plus… pas excellent, mais rendu au 18e rang… on prend ce qui reste !

      Je continue de penser que leur choix aurait peut-être été différent si le repêchage avait eu lieu en Floride ou en Californie.

      Pour moi, Leblanc, c’est un genre de Higgins. Un grinder avec le potentiel de faire des points. Il aura peut-être même une saison exceptionnelle de 50 points un jour, mais il se tiendra plutôt dans les 25-30 points pour le reste de sa carrière.

      Il sera efficace sur le désavantage numérique et pour tuer le temps en fin de match quand le CH aura une avance. Il sera un joueur de troisième trio qui peut dépanner pour une couple de semaines quand un joueur de deuxième trio est blessé.

      Pour réussir tout ça, il va devoir améliorer son coup de patin. Je sais qu’il revient d’une blessure à la cheville et que ça prend du temps à être 100%. On verra dans un an.

    • @sebastien24 et habsforever

      De toute façon, mon papa il est plus fort que le tien.

      Je vous propose de vous échanger vos adresses courriel personnelles pour que vous puissiez continuer cette passionnante discussion à l’abri des regards indiscrets.

      Hockey is back! Purée, j’ai failli m’ouvrir une molson tiède à 10$ pour fêter la chose, mais (heureusement) y en avait plus dans le placard.

    • Alors Mathias le lockout risque d’être très bientôt terminé, vas-tu bouder la LNH comme tu en parlais si souvent dans ton blog? J’espère que non puisque j’adore lire ton blog.

      Le CH s’en tire pas trop mal avec 2 rachats de contrat possible l’été prochain. Gomez risque fort possiblement d’être choisi. Pour l’autre choix, j’irais avec Bourque. Plekanec et Prust pourrait être aussi de bon candidat selon moi. Pour qui est de Kaberle et Gionta, vu qu’on n’aura qu’à les endurer une seul année, j’aurais tendence à les garder. Quoique l’option d’un rachat normal qui compte dans la masse salariale serait peut-être envisagable pour Kaberle.

      Les joueurs des Bulldogs doivent être content que le lockout va prendre fin, eux qui ont de la misère à compter des buts et à amasser des victoires dernièrement. Parmis les joueurs de cette équipe, seul St-Denis et Dumont mérite d’être du camp d’entrainement du CH.

    • @ Sylvain Chartrand

      Tu est de mauvaise foi Sylvain. Je me suis souvent décris comme un amateur de hockey d’abord et avant tout et comme un partisan du Canadien par la suite. Cela fait en sorte que je regarde les activités du Canadien avec un regard disons beaucoup plus neutre et objectif que beaucoup de fans aveuglés par leur partisannerie. Évidemment que je n’étais pas le seul blogueur sur les blogues de FG et MB à dénoncer la gestion du tandem Gainey/Gauthier ou à prétendre que que l’édition 2009-2010 du Canadien qui a atteint la demi-finale n’était que de la poudre aux yeux. Mais je suis certe un de ceux sur ces blogues qui ont fait valoir ces arguments avec le plus de force. Et puisque les faits m’ont incontestablement donné raison (et à certains autres blogueurs, je ne prétends aucunement avoir la science infuse) depuis deux ans, je devrais faire quoi? M’excuser peut-être? Relisez les archives si vous croyez que je fabule. Personne ne peut m’accuser d’arriver comme un poil sur la soupe et de faire le gérant d’estrade qui dit vous voyez je vous l’avais dis. Ça fait deux ans que j’écris ce genre de choses alors que l’on ne vienne pas me traiter de quart arrière du lundi matin. Certains n’aiment pas mon style «in your face», provocateur parfois je l’admets, mais reste que quand j’écris une opinion, ce n’est pas pour me faire des amis, c’est pour dire ce que je pense. En passant Sylvain, je ne te considère pas comme un féfan. J’aime lire tes messages même si nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde concernant le lock-out.

      Comme tout le monde ça m’arrive de me tromper. Même Snake se trompe aussi de temps en temps alors ça peut certainement m’arriver aussi!! Un cas où je me suis fourvoyer totalement c’est celui de Max Pacioretty. Lui, j’aurais été prêt à lancer la serviette dans son cas. Et je l’ai écris sur les blogues que je me suis fourrer dans son cas. Je suis capable d’admettre lorsque je me trompe. Mais sur la question de la gestion de l’ère Gainey/Gauthier et la véritable valeure réelle de l’édition 2009-2010 (qui avait terminée au 18e rang du classement général si vous vous rappelez), je ne me suis pas trompé ou si je me suis trompé, c’est que j’ai même sous-évalué les dégats. En effet, l’an passé, j’avais prédit que Montréal bataillerait pour le 8e rang. Pas qu’il finirait 15e. J’ai aussi écris depuis que Bergevin est entré en poste que ça va lui prendre 5 ans pour redresser la barque et faire du Canadien un contender (à ne pas confondre avec un candidat à une place dans les séries). Sur ce dernier point, je persiste et signe.

    • Now it’s time for the Crosbyshow Canada !!!! haha !!

      25 ans mon Sid,,,à ton prime !!!

    • @sebastien
      Ça ne sera pas long, un camion blanc s’en vient, 2 monsieurs viendront te chercher avec la camisole de force. Tout va bien aller! hahaha!!
      Je ne sais pas si tu gardes tes posts en archive mais on va sûrement garder ton dernier!!!

      @fanpeu connaisseur
      Le “modèle des Penguins”. Donc le modèle est d’être mauvais et de perdre? Personne n’essaie de perdre.Les Oilers ont croupis aussi longtemps car ils ont pris de mauvaises décisions.Idem pour les Penguins. Il n’y a pas de “modèle” là-dedans.
      Tu n’es pas automatiquement un joueur de 1er trio car tu te fais repêcher en première ronde.Si 30 games dans la ligue américaine est un signe pour l’avenir, il n’y aurait pas grand joueurs qui mériteraient de se rendre dans la LNH selon ton analyse….

    • @sebastien24

      dans ton post de 10;14, tu as raison comme quoi tu t’époumenais pour gainey, gauthier etc…
      le problème est que la facon dont tu le dis, il n’y avait que toi qui le savait et que tous les autres blogueurs n’étaient pas assez intelligents pour en être venus aux mêmes conclusions que toi.
      bref, toi seul était au courant de la vérité et tous nous autres, on était une gang de caves qui ne comprennaient rien.
      c’est ca ton problème

      Hasdrubal

    • @ sebastien24

      10h14: Tu devrais arrêter de perdre ton temps avec le “fef…”, oups, partisan fanatique #2 du CH (devines qui est le premier??? Un indice, ça commence par M et ça fini par 4rco…) :)))

      Pis Sylvain ne fait que te taquiner car il l’a dit, il n’y a que moi qu’il n’apprécie pas… :)))

      Bonne saison à tous!

    • @micejoki
      Moi je ne vais pas le lâcher, et toi non plus. Je me régale quotidiennement d’inepties de gars comme toi .
      C’est un peu le même combat que ce qu’on tente de faire comme société pour enrayer la pollution! hohoho!

    • ___

      @mikelcoutu

      C’est un sport d’équipe alors c’est pourquoi j’ai bien pris le temps de mentionner que mon commentaire n’était pas la pour lui faire porter entièrement l’odieux de la défaite.

    • @ sebastien25

      Tu te prends trop au sérieux. Relax et met un peu d’humour dans tes commentaires. Nous ne somme que des blogueurs et nos opinions ne changeront rien dans les décisssions du CH ou de la LNH ;o)

    • @ Sylvain Chartrand

      D’accord, je vais essayer de mettre un peu d’humour dans mes prochaines analyses. C’est bien sur que nos opinions n’influencent pas la direction, qu’elle quelle soit. Par contre depuis la dernière coupe en 1993, on n’a vraiment pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Ce qui explique mon impatience a finalement débuté un véritable processus de reconstruction plutôt que de faire du rapiéçage afin que l’on aie une équipe de calibre pour enfin se battre pour la Coupe. Mais pour les féfans, ça je ne pense pas que je puisse faire grand chose. Les féfans, je ne suis juste pas capable à moins que l’on parle d’enfants et d’ados légitimes âgés entre 0 et 19 ans. Pas d’ados âgé de 30-40 ans, ça je suis incapable de le tolérer!!!!

    • @ sebastien24: Pourquoi est-ce que tu t’attribues un quelconque mérite pour des “prédictions” et des opinions aussi convenues et répétées par plein de gens? Les fefans du CH qui défendent inconditionnellement la gestion de leur équipe sont pratiquement inexistants ici. En fait, les gens qui prennent systématiquement une position anti-CH sont plus nombreux, il me semble. Personne ne vient sur le blogue pour gagner des points, ce n’est pas un jeu, on vient juste débattre et discuter parce qu’on aime le sujet, c’est tout.

    • Peut-on arrêter d’utiliser le mot fefans. Ca me fefan le cœur a chaque fois.

    • @sylvainchartrand
      Ce qui est drôle dans le cas de sebastien24 c’est quand il parle du CH avec des “ON” des “notre équipe” tentant de se donner un brin d’objectivité alors qu’on connait tous son allégeance.
      Il était absent quand la subtilité est passée :-)

    • Mon dieu que ça capote avec les Bulldogs…

      C’est qui les prospects à la défense du CH? Tinordi, Beaulieu, Ellis, Pateryn, St-Denis

      C’est qui les prospects offensifs du CH? Galchenyuk, Kristo, Collberg, Hudon, Bozon, Gallagher

      Le seul prospect offensif décent avec les Dogs, C’est Gallagher, 20 points en 32 matchs. Pas si mal.

      Les autres sont tous aux echelons plus bas. Jusqu’à récemment, les Dogs faisaient très bien en défensive.

    • Des joueurs comme Collberg et Gallagher ne peuvent jouer ailleurs que sur les 2 premiers trios et ce, s’ils sont entourés de gros bonhommes.

      La bataille pour un poste dans le top 6 va se jouer entre les deux. À part Galchenyuk, Collberg et Gallagher, il n’y a pas grand chose côté relève à l’attaque chez le CH.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité