Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 21 décembre 2012 | Mise en ligne à 9h20 | Commenter Commentaires (123)

    Québec ne chôme pas!

    wjhc0143159

    Les Remparts et la ville de Québec veulent présenter le Championnat mondial junior quelque part entre 2015 et 2020, nous apprend notre collègue du quotidien Le Soleil Kathleen Lavoie.

    Il y a depuis quelques années à Québec un dynamisme à rendre jaloux les montréalais, dont je suis. Dites, amis de Québec, on peut vous emprunter votre maire une année ou deux?


    • En échange contre des déneigeurs à neige, n’importe quand!

    • Mathias,

      Montréal aura le championnat mondial junior avant Québec. crois-le pas…vérifie et tu verras

    • Non, merci. Gardez-le a Quebec, c’est dans son interet. Il ne sera pas capable de reigner a Mtl comme il le fait a Quebec. Ici la velle ne fait pas que rever a une equipe de hockey.

    • Les blasphèmes que vous pouvez dire, parfois …

    • Mon maire n’est pas à louer…par contre, soyez toujours les bienvenues à venir nous saluer à Québec!!

      Le championnat mondial de hockey de 2008 a été un événement tout à fait extraordinaire…ce n’est pas juste une question de hockey et de niveau de jeu, mais aussi de l’ambiance entourant de l’événement crée par les partisans qui suivent leur équipe aux quartes coins du monde!!!

      Les gens de Québec se souviendront longtemps des supporteurs de la Lettonie qui faisant une fanfare de chants et de percutions en paradant des les corridors du Colisée!!! Des belles rencontres avec les partisans tchèques (toujours sur le party) qui m’ont confié prendre 2 semaines de vacances chaque année pour rejoindre l’équipe tchèque au Championnat du monde.

      Bref, je salive déjà à l’idée de revivre l’expérience avec le hockey junior cette fois…

    • indice: tu te rappelles, du partage Edmonton-Calgary……..Mtl-toronto..

    • Il y a très peu de risques financiers associés au CMJ lorsqu’il est présenté au Canada. Lors de son passage à Ottawa en 2009, il y avait eu un record d’assistance. Les matchs du Canada sont toujours présentés à guichet fermés. De plus, il y avait eu des parties hors-concours à Kingston, Belleville et Brockville. Alors, on peut envisager la même chose à Chicoutimi, Rimouski, Shawinigan ou Victo/Drummondville.
      Je suis partiellement en accord avec la position de Patrick Roy à propos de tenir l’événement dans un marché Junior, car les parties du Canada et même des USA doivent se jouer dans des amphithéatres de 15 000+ personnes. Ça limite les possibilités…

    • gabtuasse

      Désolé mais cette fois ci, c’est toi qui va venir à Montréal….2015

    • Québec est un endroit formidable à vivre depuis le 400ieme. Championnat du monde de Hockey (Même si ce n’est pas la coupe Stanley, on a tripé!) Paul McCartney, Red Bull Crashed Ice, Festival d’été de Québec. Ce sont des évènement qui rendent la ville vivante.

    • Non, on le garde !

      On pourrait peut-être vous le prêtez contre le CH pour une couple de semaines…
      Mais pas avant que le CH ait un club digne de ce nom.

    • Ont peu bien te l’envoyer histoire de mettre Montréal encore plus dans le trou! Je me demande combien de $$$ le petit empereur va aller brailler cette fois…C’est facile Mathias être dynamique quand ce n’est pas ton argent que tu dépense.

    • “un dynamisme à rendre jaloux les montréalais, dont je suis.”

      Oah, bon, faut voir dans quel secteur… Montréal a quand même été le Seattle des zérothies. Encore là, la petite Grimes fait le gros buzz planétaire.

      À Québec un mardi soir qui fait frette, y’a même pas d’hommage à Iron Maiden, faut attendre le vendredi au Dag.

    • @Mathias
      Je ne suis ni Montréalais, ni de Québec, alors je suis neutre.
      Tu as raison, vous pourriez emprunter le maire de Québec quelques années.
      Par contre, loin de moi l’idée de vouloir insulter les Montréalais, mais le dynamisme de Québec ne vient pas seulement de son maire, mais aussi de sa population… Les élus, ca le dit. Ils sont élus, et réélus s’ils sont acceptés par la population. Si Montréal a été prise si longtemps avec l’administration Tremblay, c’est parce que les Montréalais ont élu cette administration, et l’ont réélue, et réélue… Il est temps que les Montréalais se prennent en main, et décident de leur avenir, et choississent bien leurs dirigeants, plutôt que jalouser ce qui se passe ailleurs! Personne ne le fera à leur place..!

    • OUI ! Prenez le Labeaume. On vous le donne.

    • On vous le laisse Mathias… dans quelques semaines vous comprendrez que l’échange de Mcdo vs Gomez n’était rien comparé à ça!

    • HS – EQUIPE CANADA JUNIOR

      Quelqu’un d’autre a été bien emballé par la performance de Charles Hudon?

      J’ai crois que Hudon, Mackinnon, Rielly, et Armia ont été très bon selon moi.

      Rattie, Strome, Jenner, et Teravainen n’ont pas été aussi bon par contre…Et que dire de Subban de qui certain disait être fort techniquement (du genre Lundqvist)!?

    • Dynamisme pour un championnat junior d’un sport mineur quelque part entre 2015 et 2020???

      Heille wow, je capote.

      Le deux gros projet de Quebec: -un aréna et un club de hockey…comme en 1972!

      Le québec avance en maudit…

      Quoi encore ensuite? On recommence a boire de la molson pis de la labatt pis on en revient pas de nos avancés? Réjean Tremblay retrouve sa vingtaine? Une autre crise d’octobre?

      Déprimant(autant qc que mtl)….

    • Oui il y a de quoi être jaloux. Au dela de la petite gué-guerre Québec -Montréal il y a surtout la réalité. Une question d`image que Québec gagne sur toute la ligne.
      Bon, je demeure optimiste puisqu`il s`opere un douloureux mais nécéssaire changement à Montréal qui nous permettra peut-être dans quelques années d`espérer faire des projets pis regarder vers l`avant.

      Loin de moi l`idée de dire qu`il ne se passe rien à Montréal mais c`est juste qu`à cause du maire innocent on a un problême d`image. Juste du négatif et des crosses. Faut laisser le temps au temps…

    • Il est effectivement amusant et assez efficace, le Régis. Mais gérer un gros village et une grande ville multi-culturelle, c’est pas la même chose.

    • Le québec n’avancera pas tant et aussi longtemps que l’on batit sur des évenements qui durent deux semaines. Ce n’est que du crémage…

    • Les petits despotes de village, beurk! Le populisme des gens d’affaires, beurk!

    • Lebeaume, la réincarnation de Drapeau 50 ans plus tard et 50 ans plus tard Montréal a besoin d’un beaume (et d’un boom) politique pas de Lebeaume.

    • Les Mayas avaient raison. On va tous mourir sous la neige.

      @ mikecouture qui dit ‘la dissolution! Elle aura belle et bien lieu.’

      Je te paris un dix (Canadian Tire) que la dissolution n’arrivera jamais. Meme s’ils votes tous ‘pour’ a 100%. Ce n’est que de la frime de négociation.

    • Je ne suis ni de Montréal ni de Québec mais je trouve ça pas mal cool que Québec demande les mondiaux juniors. Ils reviennent tellement souvent au Canada, c’est très payant comme événement et c’est toujours un succès monstre mais elle se passe plus souvent qu’autrement dans l’ouest. Il est plus que temps que ça se passe par ici.

      Mais est-ce que le succès sera le même à Québec qu’à Saskatoon en 2010 par exemple?

    • Et les Sens veulent un match en plein air.
      Le club aurait approché la Ligue afin de disputer un match face au Canadien de Montréal en 2017, année du 150e anniversaire du Canada, du centenaire de la LNH, ainsi que du 25e anniversaire d’existence des Sénateurs. Le match aurait lieu dans le nouveau stade de football qui sera pret dans une couple d’année.

      Pendant ce temps qu’est-ce que Mourial prépare?

    • @djobert

      Merci, les élus représentent la population. Ce qu’a la population de Québec depuis le 400eme c’est la fierté de leur ville. L’élan ne vient vraiment pas que de la mairie mais de la population qui se présente aux événements, des gens d’affaires qui s’impliquent dans la communauté.

      J’aimerais bien que Montréal partage cet élan, ca ne ferait qu’un Québec meilleur. Il y a de belles choses a Montréal, de beaux accomplissements, il s’agit de les trouver et d’en tirer la fierté de les imiter a la grandeur de la ville.

    • _boulga : En effet, au niveau culturel, Québec n’est même pas proche de Montréal. En étant amateur de musique et cinéma, je suis mieux à Montréal. Les amateurs de musique indépendante de Québec n’ont presque pas d’options.

    • Pourquoi se faire compétition? On est seulement à 2h30 une de l’autre…Aussi bien en faire profiter les 2!

      Je suis de Qc, mais je vais voir beaucoup d’événements à Mtl. Et s’il y en a qui peuvent vous faire venir à Qc à votre tour…tant mieux! (FEQ, Championnat du monde, concerts, etc.).
      On vous y attend les bras ouverts. Montréal-Québec, même combat. À Québec, ce n’était pas si joyeux il y a 10 ans de ça. La ville a été redonnée aux citoyens (qui oui, aime beaucoup leur ville, à la limite du chauvinisme). Montréal a également beaucoup de richesses. Différentes de Qc, mais particulières à elle. Par exemple, Québec pour moi est plus belle architecturalement (urbanisme), plus sécuritaire, plus nature, plus terroir, plus propre. Mais Montréal est plus vivante, plus fêtarde, plus multiculturelle.

      @_boulga: aahhhh ok, je vais rester chez nous jusqu’au vendredi finalement. Anyway, il y a juste le dagobert à Qc! (sarcasme)

    • @Crosbyshow

      Je ne connais pas suffisamment le dossier pour me prononcer sur les chances de Québec ou de Montréal d’obtenir le Championnat junior…

      Par contre, ce que je sais c’est que ça me fera plus que plaisir de venir à Montréal si c’est là que ça se passe …j’y vais déjà 4-5 fois par hiver pour encourager les Canadiens alors je ne manquerais certainement pas ça pour le Mondial junior!

      Je n’ai jamais vraiment embarqué dans cette guerre-là de Montréal-Québec. Je sais que certains gens de Québec aiment souffler sur les braises de cette « supposée rivalité », mais je ne me suis jamais senti concerné par ça! Même que je trouve ça contre-productif…

      Pour moi quand un événement intéressant a lieu à Québec, c’est tant mieux parce que ça bouge en ville. Et quand un événement intéressant a lieu à MTL, ça me donne une occasion de monter là pour fêter et visiter mes amis là-bas.

    • Un petit $2 que le tournois durant cette période de temps viendra deux fois au Québec, en 2015 Montréal-Québec ave finale à Montréal, et en 2017 ou 19 Québec-Montréal avec finale à Québec, rien deplus logique, d,ailleurs il y eut des pourparler en le Groupe de Québec et Pierre Boivin il y a quelques années.

      Il faudrait peut-être un jour arrêter pour les gens des deux villes d’être chavin et une fois pour toute, travailler main dans la main dans les meilleurs intérests de tous.

    • C’est exactement ce genre d’événement qui est bon pour la ville de Québec. Championnat du monde, championnat mondial junior. Tant que la ville de Québec demeure dans ces balises ils seront gagnants. C’est leur ambition de la LNH qui ne tient pas la route. Québec n’aura jamais plus de franchise dans la LNH..c’est écrit dans le ciel. La LNH a trop d’atome crochu avec Bell et Molson pour faire entrer un concurrent direct comme Québécor. Mais pour le championnat mondial junior ça oui j’embarque pour Québec.

    • Les gens de Montréal sont trop occupés à se regarder le nombril sur L’île et à pelleter de l’amertume, les gens de Québec prennent un malin plaisir à regarder leur ville avoir du fun, grandir et être bien gérer en comparaison à ce qui se passe à l’autre bout de la 20.

      Montréal devrais apprendre de ce qui se passe à Québec et piller sur son orgueil. C’est la seule voie possible, à moins qu’une belle tour d’ivoire pour les 20 prochaines années les intéresse!

    • Regis a Montreal, ok, moyennant 3% du budget total de la ville.

    • @ Mathias.

      TSN nous apprend que le tournoi junior de Charles Hudon est terminé avant de commencer.

    • Hudon est blessé au dos et revient au pays. J’espère que c’est pas trop grave:

      http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/353401.html

    • hahahaha”hudon”la”meirveille”out”hahaha

    • HS

      Mauvaise nouvelle, Charles Hudon est blessé au dos et ne participera pas au CMJ. Mark McNeil le remplacera.

    • Noonnnnnnnnnn

      Quelle mauvaise nouvelle! Hudon blessé au dos, tournoi terminé.

    • Un jour, Québec et Montréal vont s’étendre jusqu’à Drummondville en engloutissant Victoriaville d’un bord et Saint-Hyacinthe de l’autre et nous formerons une belle grande ville harmonieuse et culturelle.

      Le monde entier va envier deux cultures différentes, francophone et multiculturelle, s’amalgamer et vivre en harmonie…..:O)

    • @ cilvinchartran 10h31

      C’est qui ça mikecouture?….:O)

    • @yougo

      hahahaha”hudon”

    • Va falloir l’occuper cet aréna…..;-)

    • @thegreat
      Les écoles sont fermées?

    • @thegreat

      Rire du malheur des autres…thegreat est donc une fausse représentation.
      Joyeuse fêtes @theweakminded!

    • Bonjour M.Brunet .

      Oui M. Brunet ce serait bien , mais pour Montréal je vous suggère M. Net pour le moment c’est ce qui s’impose .

      Bonne journée.

      Gilles.

    • Pourquoi avoir publié le commentaire stupide de “thegreat” qui à l’évidence n’a rien de great?

    • @ thegreat

      Suuuuper drôle en effet la blessure subie par Charles Hudon… Beaucoup de classe de rire d’un kid qui se blesse au dos.

      Mais ne vous inquiétez pas, il est encore éligible l’an prochain.

    • Hudon blessé, ça ouvre la porte à un duo MacKinnon – Drouin qu’on a vu à quelques reprises hier après que Ritchie ait quitté le match.
      Est-il trop tard pour envoyer un attaquant supplémentaire?
      Si non, qui se rapporte Monahan, Shinkaruk, Catenacci?

    • C’est malheureux pour Hudon.

    • @ mikelcoutu

      Ok Mikel. Mais toi qui semble avoir des contacts étroit avec les joueurs. Quand vont-ils dévoiler les resultats du vote?

    • @ thegreat

      Pas très gentil de se moquer du malheur des autres. Hudon demeure un joueur combattif qui aurait pu rendre de précieux services défensifs contre les meilleurs joueurs des autres équipes et en infériorité numérique.

      Une vraie malchance…

    • Je suis un Montréalais qui aime beaucoup Québec. Mais je suis loin d’être certain que dans la structure politique étouffante actuelle de Montréal, Labeaume ferait des miracles ici.

      Coté hockey, Hudon blessé. Après la commotion, le dos. J’espère qu’il ne s’ouvrira pas un compte à la banque des fragiles celui-là.

      Bon, l’heure est au pelletage.

    • je”m’excuse”

    • @ sylvainchartrand 11h32

      Non Sylvain, je n’ai aucun contact avec les joueurs mais j’y vais avec la logique. Pourquoi entreprendre un vote général pour la dissolution si le vote est contre!?

      Si le vote est contre, Fehr perd la face et j’espère que les joueurs vont dire aux propriétaires, nous sommes prêts à signer à vos conditions. Mais je crois que les joueurs vont aller jusqu’au bout.

      Ils vont perdre mais les propriétaires aussi, ils n’auront plu leurs vaches à lait pour faire passer leurs déficits artificiels! Les deux seront forcément perdants, à mon humble avis.

    • @ thegreat

      Ton humilité t’honore…

    • Pour moi, la politique, c’est comme le directeur général d’une équipe.

      Certains intervenants disaient l’an dernier que pour juger le travail d’un DG, un des aspects importants c’est de voir dans quel état était l’équipe au moment de son départ. De ce point de vue, étant donné que le CH se retrouvait devant de belles possibilités de repêchage au moment de son départ, le travail de Pierre Gauthier, sans lustre à première vue, pouvait donc être relativisé. Marc Bergevin est arrivé avec une belle marge de manoeuvre.

      Même chose pour Labeaume, mais en sens contraire. Lui il y a bien du flafla durant son passage, on verra comment ça sera quand il va quitter.

    • @ thegreat

      Allez passer votre rage anti-francophone sur un blog de gun nuts dans un media anglophone quelconque svp.

      Cordialement,

    • Ah bien, l’arena ne servira pas jsute a Poche Academie du dimancghe soir et a un show de Celine par annee !!

      Bon 400 M d’investie finalement :)

    • @Mathias Brunet
      Pourquoi avoir publié le commentaire de “thegreat” à 11:14?

    • J’ai essayé de participer au clavardage mais on ne me répondait pas. Faut dire que je comprend un peu le snake ;o)

      @ observateur_tiers

      Rien de mieux pour un DG de commencer son travail avec un bon choix au repêchage (Galchenyuk).

    • Labeaume à Montréal serait avalé par la “cratie” de Montréal. En plus, avec 30% des Montréalais qui votent, il n’aurait pas les coudées franches pour prendre ses décisions.

      La grosse différence entre la Ville de Québec et la Ville de Montréal, c’est que Québec aime le hockey alors que Montréal aime ses Canadiens. La plus belle preuve c’est que pour assurer des cotes d’écoute sur la région montréalaise, RDS nous gavent de “Grands Rendez-vous du hockey” alors que ce qu’on voit ne sont que des grosses victoires de première ronde du CH.

    • @Mathias Brunet, présentez-vous comme Maire de Montréal !

    • Je suis bien d’accord avec le meilleur album de Helloween (9h56), si vous êtes tant en manque d’un maire évènementiel, on pourrait bin vous le shipper! Mais attention à votre dette municipale!!

      @ ceux que ça intéresse: J’ai remarqué durant le match préparatoire d’hier USA vs Swe que Galchenyuk et Collberg ont le même numéro, le 15.

    • Le vote est terminé. Mais l’AJLNH nous informera du résultat quand ca leur tentera. AJLNH dit vouloir reprendre les négociations tout en menaçant la LNH d’une possible dissolution. ca ne fait pas sérieux. Vite appelez le vrai négociateur Claude Poirier.

    • @sylvainchartrand
      Je suis entièrement en accord avec votre affirmation sur Galchenyuk. Plus que je regarde évoluer Galchenyuk, et je peux facilement dire que ça va être le joueur le plus productif que la concession a eu depuis fort longtemps. C’est vrai que côté marqueurs, Canadiens n’a pas été très gâté depuis 20 ans. J’ai tellement hâte de le voir au championnat junior mondial.
      Pas trop déçu d’avoir vu les 2 67’s être coupés? Et que dire de Ceci, est-ce vrai qu’il pourrait partir prochainement?

    • @ watain

      Non pas trop déçu d’avoir vu les 2 67’s être coupés puisque j’aime beaucoup l’équipe actuelle.

      Je pense que le Canada devrait gagner l’Or cette année. Meme si d’après Mathias l’équipe Russe est l’équipe a battre.

      Que veux-tu dire par ‘est-ce vrai que Ceci pourrait partir prochainement?’ A ce que je sache il s’en va nul part celui la.

    • Le vote de l’AJLNH est un vote massif pour la possible dissolution, et maintenant il se peut que les négos reprennent avant Noêl, donc Fehr a gagné son pari.

    • Chartrand me semble être un fonctionnaire qui ne travaille pas trop fort, avec tout le temps qu’il passe sur le blogue.

    • @ cerf-volant

      De grâce, ne comparez pas Labeaume avec Drapeau. Ce dernier a commis beaucoup d’impairs mais c’était un gentilhomme d’une vaste culture et sachant vivre. Drapeau a pu rencontrer le Shah d’Iran, la reine Elisabeth, De Gaulle, le Negus d’Éthiopie, Grace Kelly, etc. sans que personne ne tremble à l’idée qu’il nous fasse honte.

    • @ sylvainchartrand

      C’est fait, TSN, confirme que le vote est positif pour la dissolution. Elle pourrait être en vigueur à partir du 2 janvier.
      http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=412078
      http://www.lapresse.ca/sports/hockey/lock-out-dans-la-lnh/201212/21/01-4606182-lnh-un-premier-pas-en-vue-de-la-dissolution.php

      Donc, espérons qu’ils vont s’entendre avant le 2 janvier!?

    • Ils veulent garder Labeaume et nous on n’en veut pas.

      Merveilleux! Tout le monde est content.

      @ Mathias
      Je m’ennuie trop du hockey.

    • @ montrealaise

      Je le garde Labaume, il est divertissant et les syndicats sont choqués! Faudrait peut-être que ces syndicats pensent à la dissolution, eux aussi! Ce serait tout un cadeau de Noël pour lui…:O)

    • @ jean55 15h47
      Tiens Salut Jeannot. Qu’est-ce qui t’amène ici? J’ai pourtant rien dit contre snake aujourd’hui???

      Eh oui je suis capable de faire deux choses en même temps. Mais tu dis ca comme si tu avais déjà manqué un seul de mes commentaires ;o)

      @ Mikel
      Donc l’AJLNH veut se dissoudre, pas un accord.
      Je blague. Je te garentie mon Mikel qu’on aura du hockey après les fêtes.

    • L’idéal serait un championnat commun entre la ville de Québec et celle de Montréal. Et pour décider où sera jouer la finale, je verrais bien un combat extrème entre Youppi et Badaboum !

      Sérieusement, je pense que Québec et Montréal pourrait chacun accueillir le championnat à 2 ou 3 ans d’interval. Ce serait vraiment génial d’ailleurs pour les fans de hockey du Québec.

      @ tous

      Pourquoi répondez-vous à “the great” ? La seule chose à faire avec un troll, c’est de l’ignorer.

    • vous ferai remarquer qu ils ont voulu organiser ben des affaires et n ont pas obtenu grand chose à organiser à part le red bull crashed ice , un gros show de boucane de la part d un maire hyperactif pour avoir l air occupé et dynamique

    • Je suis très curieux de voir où l’histoire de dissolution de l’AJLNH va mener. La LNH aime bien créer des précédents, de sorte que je ne serais pas surpris que cette histoire ne connaisse pas du tout le même dénouement que ce qui s’est passé dans la NBA.

      Par contre, une bataille juridique pourrait s’avérer très longue et compromettre bien plus que la saison 2012-2013…

      Sincèrement, bien que je ne souhaite aucunement encourager en retour en courant vers la LNH lorsque celle-ci reprendra ses activités (ou la ligue qui lui succédera…), j’avouerai que le CH-Leafs de demain, je l’aurais bien regardé…

      …Avec en prime des faits saillants du match Rangers-Devils, et peut-être même un point de presse épique de John Tortorella, quelque chose comme “I loved the first period. Then we sucked. Then we won in overtime. That’s all I have to say. Next question.”

    • piedoq

      C’est vrai que vous autres vous êtes bons pour organiser…des commissions d’enquêtes qui se suivent une après l’autre.

      Un montréalais à un autre montréalais, qu’est-ce que tu as fait cette semaine!? Pas grand chose à part d’assister à une des commissions.

      Vaut mieux le crashed ice qu’une mairie qui crashed….L’ancien maire remplace les 3 petits singes…un aveugle, l’autre sourd et le dernier muet…

      Et puis Monsieur le maire comment va la retraite? Je ne le sais pas, pas au courant, personne ne m’en a parlé, c’est des oui-dires, je m’en lave les mains…:O)

    • Je regardais les faits saillants de la NFL à SPORTSNET, en attendant le match des Bulldogs, et c’est vrai que le football est un sport spectaculaire! Les longues passes et les receveurs de passe sont vraiment les deux jeux offensifs que j’apprécie voir.

      Les blitzs bien fait, sur le quart-arrière, sont aussi de beaux jeux. Un club NFL un jour à Montréal!?

    • Si les américains sont entrain de s’approprier notre sport national, je ne vois pas pourquoi, la NFL ferait pas une petite place à Montréal, non!?

    • Belle percée de Beaulieu, il est de plus en plus confortable dans son rôle de défenseur offensif.

    • La solidarité des joueurs m’émeut. Ce vote est une profession de foi envers Donald Fehr.

      C’est beau de voir l’harmonie régner entre les joueurs. Par contre, j’espère voir plus de respect entre eux que d’harmonie lorsqu’ils auront à s’affronter sur la glace!

      Zdeno Chara versus Dustin Brown dans le coin de la patinoire…
      Allez, Justin après toi…
      Non, non Zdeno, tu es arrivé le premier…
      Merci Dustin, salutation à ta famille…
      Oups, excuse-moi, Zdeno, un employé de la direction qui travaille en arrière du banc me crie de revenir au banc…
      Porte-toi bien Zdeno mais avant de partir, pour la forme je dois te donner une mise en échec non-percutante et légale…
      Vas-y mon Dustin, nous avons un travail à faire…

    • Ben Maxwell, l’ancien des Bulldogs, semble avoir plafonné c’est un joueur très ordinaire.

    • Gallagher est le meilleur joueur du groupe. Bon coup de patin, habile avec la rondelle, ramasse n’importe quelle passe, fonce au filet, beaucoup d’énergie dans les coins.

      Un joueur fiable sur la glace, il va toujours donner le maximum. Est-ce que son gabarit va être un handicap dans la LNH?

      Probablement dans certain match robuste mais il a du caractère et va toujours aller au front. Sa vitesse devrait lui épargner de nombreuses mises en échec pas toujours légales.

      À ce que je vois, il a un style qui ressemble un peu à Gionta mais ce dernier est massif, il peut prendre, dans un match, plusieurs dures mises en échec et en donner.

      Gallagher possède un désir de ” performer ” comme celui de Gionta mais j’ai hâte de voir s’il a son endurance! Pas grand Gionta mais il est fait tout d’un bloc.

      J’apprécie leurs efforts constants et leur désir de gagner, de se surpasser.

    • @ rachel_eric

      Crois-tu que Patrice Cormier, sans le lock out, aurait joué pour les Jets!?

      Me semble qu’il joue avec assurance, gros bonhomme, bon coup de patin s’implique physiquement.

    • Beaulieu, avec des avants qui ont des mains, il peut faire des ravages dans la défensive adverse.

      Ce soir, on dirait qu’il est trop rapide pour les avants! Pas capable de prendre ses passes.

    • Je vais m’attirer des commentaires désobligeants mais je compare la situation de Desjardins et l’offensive des Buldogs avec celle de Price avec les Habs!

      Lorsque les deux gardiens accordent un ou deux buts à l’adversaire, le match est pratiquement perdu pour eux, tant les deux clubs n’ont pas d’offensive!

    • @mikelcoutu

      Si on peut dire une chose sur Beaulieu c’est qui a pas peur de pincher. Il a le patin pour le faire, il a du range en masse.

    • @ jake_

      Ce soir, c’est le match ou j’ai vu Beaulieu, plein d’assurance, foncer le plus et sans dommage défensif contre lui. Il ne perdait pas de temps à revenir à sa position de défenseur.

      Il progresse bien, un match comme ce soir devrait le motiver et lui donner confiance, à continuer à jouer son style offensif tout en choisissant le bon moment pour foncer en zone adverse!

      De toute évidence, les Habs ont besoin d’un joueur de son style. En espérant qu’il continue à progresser de bonne façon. Ses prises de décisions ce soir étaient toujours à point, un excellent match pour lui.

    • Quel plaisir de regarder Beaulieu aller ce soir. Les Bulldogs ont perdu, mais il était le joueur le plus électrisant sur la patinoire ! C’est l’fun de le voir prendre de l’assurance. Il devrait être dominant d’ici la fin de la saison.

    • @ mikelcoutu

      Je sais que tu apprécis l’humour. Voici ce que j’ai lu sur un autre blog.

      ‘Dissolvez votre “Association” messieurs les joueurs, dissolvez!

      Si l’idiotie était soluble dans l’air il y a longtemps que vous auriez individuellement disparus, alors autant que ce soit collectivement par une dissolution légale.’

      Voici le commentaire complet si Mathias le permet.
      http://www.rds.ca/hockey/talkbacks/353424/509882.html

    • @ mikelcoutu

      J’ai aussi regardé le match des Bulldogs. Beaulieu a effectivement connu un bon match et il était celui sur qui l’équipe comptait pour générer l’offensive nécessaire pour marquer le but égalisateur (je ne serais pas étonné de voir qu’il a joué 25-30 min). Son talent offensif est indéniable. Par contre, défensivement, il y a place à beaucoup d’amélioration, car c’est pas fort de ce côté là. Il a de la misère à bien se positionner lors d’une contre-attaque de l’équipe adverse…

      C’est plate à dire, mais il lui faut minimum 2 ans dans la AHL avant de penser pouvoir jouer dans la NHL… Pour ce qui est du reste de l’équipe, c’est très ordinaire après Gallagher, Leblanc et Tinordi (j’étais contre ce choix).

      Étonnament, j’ai été surpris par Tinordi qui se débrouillait bien défensivement malgré encore beaucoup de travail à faire. Il est aggresif et très physique. Son leadership est perceptible durant un match ce qui est assez étonnant. Je suis pas mal sûr qu’il va jouer dans la NHL. Il a le potentiel de jouer sur une 1re ou 2e paire dans un rôle strictement défensif.

    • Rien de plus simple, vous n’avez qu’à faire partie de la tendance: Déménagez à Québec! :)

    • @louislaf

      «Il est effectivement amusant et assez efficace, le Régis. Mais gérer un gros village et une grande ville multi-culturelle, c’est pas la même chose.»

      C’est fou comme la mentalité Montréalaise n’a pas évolué… Ça explique bien des choses…

    • @gabtuasse37:

      J’adore voir les Remparts à la télé de ce temps là:

      Défaite de 5-4 face à Shawinigan
      Défaite de de 5-3 face à Victoriaville hier
      et défaite de 4-3 ce soir face à Rimouski.

      Malgré un club paqueté avec de l’argent, les Remparts ne réussissent pas à dominer la ligue: Excellent!

      P.S. Ce n’est pas du Québec Bashing….

    • J’ai adoré voir le Canadiens à la télé la saison dernière:

      15 et derniers de leur Conférence
      28e et avant-avant derniers au classement général

      Malgré un club avec de l’argent, le Canadiens ne réussit pas à faire les séries: Excellent!

      P.S. C’est du Montréal Bashing…. (faut s’assumer dans la vie!) ;)

    • @ sylvainchartrand12h39

      Sylvain, je crois que ton ” ami ” londonsalinger est entrain de péter une coche et les plombs! Il devait être rouge comme un coq lorsqu’il a écrit son texte de frustration…:O) Il écrit comme si c’était les joueurs qui faisaient la grève!

      Faudrait que tu lui dise que les joueurs ne sont pas en grève mais en ” lock out ” par les propriétaires. Ces mêmes propriétaires qui veulent du hockey mais qui sont entrain de faire approuver LEUR lock out par un jugement de la cour!

      Sylvain, n’est ce pas un peu contradictoire, dire nous voulons du hockey mais en sourdine, ils font légaliser la fermeture temporaire!?

      Dans un autre ordre d’idée, tu es audacieux, j’ai déjà donné, par erreur évidemment, une référence sur RDS et je me suis fait rabroué sans bon sens. De plus, on m’a informé formellement que le peu de crédibilité que je croyais avoir, c’était envolé comme un gros ballon bien plein d’hélium…:O)

      J’avais beau dire et m’époumoner en vociférant non, non je voulais écrire TSN ou SPORTSNET mais malheureusement pour moi, je pouvais aussi lire dans ma référence…RDS…:o)

      Salut et Joyeux Noël à tous…oui, oui à tous….

    • Une des pires offensives ( les Bulldogs ) contre une des pires défensives ( Rampage ) de l’AHL, croyez-vous qu’ils vont jouer la trappe!?…:O)

    • @ _Analyste_ 13h00

      Quand tu dis… ” Par contre, défensivement, il y a place à beaucoup d’amélioration, car c’est pas fort de ce côté là. ”

      Je comprends ce que tu veux dire, ce soir contre les Rampage, il s’est fait soutirer le disque trop facilement 2 fois de fil sur le long de la bande et dans le coin de la patinoire par le même joueur Scott Timmins.

      Il devra apprendre à être autant intense dans ses jeux défensifs qu’offensifs. C’était flagrant le manque d’effort ou de concentration sur ces 2 jeux défensifs de routine!

    • Je viens de voir le but de Drouin contre la Suède et il vient de démontrer tout son talent offensif avec des mains magiques!

    • @ _Analyste_

      Tu dis que Beaulieu a dû jouer entre 25 et 30 minutes! Justement, c’est dommage que sur les ” view score sheet ” qu’ils ( le statisticien ) ne donnent pas le temps de glace des joueurs comme dans les matchs LNH.

      J’aimerais savoir combien de temps à jouer par période mettons Blunden mais ils ne le montrent pas! Faut croire que c’est des secrets ou trop gênants!!!

    • Drew Shore du Rampage est natif du Colorado! Je me demande ce qu’attend l’Avalanche pour aller chercher ce joueur local aux Panthers!?

    • @ mikelcoutu

      Justement, l’intensité variable de Beaulieu est typique d’un joueur offensif. Il est intense à l’attaque, mais mou en défensive, car tout ce qu’il pense c’est de retourner à l’attaque. Il devra apprendre qu’un bon jeu défensif permet une relance plus rapide à l’attaque.

      Pour ce qui est du match contre San Antonio, il faut dire que Timmins est assez fort en défensive. Je l’avais justement remarqué à cause de ca lorsqu’il jouait avec les Spitfires de Windsor.

    • «Dites, amis de Québec, on peut vous emprunter votre maire une année ou deux?»
      Ce n’est pas de Labeaume dont Montréal a besoin. C’est de l’argent du gouvernement provincial qui coule à flot dans le gros village dont Montréal a besoin. Avec tout cet argent, même Gérald Tremblay passerait pour un génie.
      JVelasquez
      Montréal

    • C’est drôle de voir à quel point les habitués de votre blogue finissent par dévier du sujet et s’entretenir eux-mêmes!

      J’aime bien.

    • Drouin devrait être le premier choix 2013 mais il sera deuxième. Les Oilers pour une deuxième année consécutive ne repêcheront pas le meilleur joueur. Ils n’ont pas l’habitude de choisir un québécois.

      Lu dans un journal aujourd’hui ‘Daly et Fehr se parlent au téléphone’. J’imagine la conversation.
      ‘Alors on est bien d’accord pour canceller la saison Bill?’
      ‘Oui Steve, mais en attendant faisons comme si on négociait de bonne foi.’
      ‘OK! Les joueurs ont besoin d’une bonne leçon.’
      ‘Ouais! On va leur en donne une bonne.’

    • @ Chartrand

      Je ne sais pas si c’était du sarcasme, mais les Oilers ne repêcheront pas premiers cette année. S’il n’y a pas de saison et qu’on fait une lotterie, leurs chances sont presques nulles de la remporter. S’il y a une saison, les Oilers ne termineront pas derniers. Ils ne feront peut-être pas les séries (c’t'encore drôle), mais ils ne finiront pas dans la cave. Oublie le premier choix pour les Oilers. Mon petit doigt me dit que les Blue Jackets vont l’obtenir et repêcher MacKinnon.

    • @ sylvainchartrand

      Vous disiez récemment ne pas être “dans le secret des dieux”, mais là franchement si vous savez avant tout le monde que les Oilers auront le premier choix, faudrait nous donner vos sources! :o)

      Et tant mieux si, cette année, l’ordre du repêchage n’est pas coulé dans le béton. D’un côté, ça permet aux équipes de faire leurs propres choix (plutôt que d’y aller avec le consensus) et d’un autre côté, en cas de mauvaise surprise (en rétrospective sur le long terme), on peut toujours relativiser en disant qu’il n’y avait rien de clair. Donc c’est une bonne situation à mon avis.

      Par ailleurs, je crois que Bill Daly n’est pas de mauvaise foi, mais son patron ne fait que suivre les demandes des gros bonnets du Board of Governors, dont bien sûr M. Gros Bonnet lui-même, Jeremy Jacobs.

    • A coté (de la traque ;o)

      Pourquoi dis-tu ‘S’il n’y a pas de saison et qu’on fait une lotterie, leurs chances (Oilers) sont presques nulles de la remporter? ‘

      De plus s’il y a une saison, n’oublie pas que si on veut finir dernier, on peut. Les Oilers en sont la preuve.

    • @ observateur_tiers 13h09

      Tu as absolument raison dans ton dernier paragraphe (quoique tu donnes un peu trop de pouvoir a Jacob).
      On pourrait rajouter que Steve Fehr n’est pas de mauvaise foi, mais les joueurs représentants ne font que suivre aveuglement le gros bonnet de l’AJLNH monsieur Donald Fehr.

      Je l’ai dit et je le répète. Le mandat de Fehr n’est pas le bien de la ligue. Il n’est pas payé pour ça. Qui pourrait contredire ça? Toi?

    • “‘Twas the night before Christmas, when all through the league,

      Not a player was stirring, not even Versteeg.

      Their jerseys were hung in their closets with care,

      In hopes that Count Gary soon would be fair.

      The rookies were nestled all snug in their beds,

      While visions of the Calder danced in their heads.

      And Donald in his ‘kerchief, and Steve in his cap,

      Had just settled down for a long winter’s nap,

      When out on the ice there arose such a clatter,

      Sid sprang from his bed to see what was the matter.

      Away to the rink he flew like a flash,

      Tore open the locker room as though he were brash.

      The lights on the crest of the Penguins logo

      Gave the lustre of game-day to objects below.

      When, what to his wondering eyes should be read?

      But a new CBA, and a 48 game sched!

      More rapid than eagles the players they came,

      And he whistled, and shouted, and called them by name:

      “Now, Ovi ! now, Malkin! now, Stamkos and Hall!

      On, Suter ! on Parise! on, Nash and the Staals!

      From Calgary and Tampa to downtown St. Paul!

      Now skate away! skate away! skate away all!”

      - Ian C. McLaren

    • @ Chartrand

      Je dis ça parce que le nombre de boules dans le boulier est déterminé par le nombres d’apparition en séries dans les trois dernières années ET par le nombre de premiers choix overall. Corrige-moi si je me trompe, je suis peut-être, comme tu dis, a côté de la track, mais je crois qu les Oilers perdraient deux boules en partant.

      Pour ce qui est de perdre si on en a envie, je sais que tu es trop intelligent pour vraiment croire que les Oilers demanderaient à leurs joueurs de perdre par exprès. Ou même qu’ils s’arrangeraient pour perdre de quelque façon que ce soit.

    • @ observateur_tiers

      J’ai aussi tendance à absoudre Bill Daly. Je l’aime bien, le gars. Il m’est sympathique. Mais je me dis que s’il a été le bras droit de Bettman pendant tout ce temps et qu’il l’est toujours, il doit partager beaucoup des opinions et philosophies de ce dernier. Ou alors ce dernier s’en serait débarassé.

    • Je ne m’en ferais pas trop pour un autre lockout dans 7-8 ans. À l’âge qu’il a, il serait surprenant que Jeremy Jacobs soit encore là.

    • @ sylvainchartrand

      Non, je n’ai jamais prétendu que Donald Fehr avait (ou s’était donné) le mandat d’oeuvrer pour le bien de la ligue… Qu’est-ce qui vous fait croire que je dirais ça? Au contraire, je suis bien d’accord avec vous là-dessus.

      Et même plus encore, jee prendrais même avec un bon gros grain de sel une affirmation du genre “son mandat est d’oeuvrer pour le bien des joueurs” parce que je suis pas mal certain que l’AJLNH ne milite pas vraiment pour une politique sensée en matière de dopage et de commotions cérébrales, donc pour moi ce n’est pas à tous les niveaux que l’AJLNH oeuvre “pour le bien des joueurs”.

      @ sercote

      Tout d’abord, ce cantique de Noël sauce LNH est absolument succulent! De plus, je suis d’accord avec vous que Bill Daly doit bien partager certains points de vue avec Gary Bettman, à moins qu’aucun des deux hommes ne fasse vraiment l’unanimité auprès des propriétaires (ce que je crois, du moins pour Bettman) et que les deux soient maintenus en place par une “faction” distincte. Mais bon, ça devient presque conspirationniste mon affaire..

      Pour ce qui est du tirage au sort pour le repêchage, je crois que M. Brunet en avait fait un billet, à partir de cet article qui reprenait le processus de 2005 et l’appliquait à cette année :

      http://www.sportsnet.ca/hockey/2012/11/21/hockey_hearsay/

    • Quelques joueurs à surveiller au WJC dans les pays moins médiatisés :

      Slovaquie : # 19 – Marko Dano
      Allemagne : # 15 – Leon Draisaitl
      République Tchèque : # 94 – Jakub Vrana
      Lettonie : # 10 – Rihards Bukarts

      Dano est admissible au repêchage 2013, tandis que les autres sont admissibles en 2014.

      Enfin, je ne suis pas un fan des joueurs de 19 ans non repêchés, mais je vais faire une exception cette année : j’aime bien le Suédois Viktor Arvidsson (# 13). Ça vaudrait la peine de le choisir en 3e ronde.

    • @ observateur_tiers 14h14

      Les joueurs et les dirigeants ont des représentants sur le comité de compétition qui ont un ” pouvoir ” de recommandation en ce qui concerne tout changement aux règles de la LNH.

      Ils font leur recommandation au bureau des gouverneurs pour approbation ou désapprobation et au bureau de l’exécutif de l’NHLPA pour information.
      http://www.nhlpa.com/inside-nhlpa/organization/competition-committee

      Le grand chief du ” board of governors Jeremy Jacobs.
      http://www.hockeycentral.co.uk/nhl/intro/Board-of-Governors.php

      http://www.theglobeandmail.com/sports/hockey/nhls-competition-committee-to-recommend-changes-to-rule-48/article583074/

      http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=565706

    • @mikelcoutu

      Joyeux Noël mon vieux, de même qu’à tous ceux qui animent le blogue de leurs commentaires —
      même phrank. (Maudit qu’elle n’est pas facile, celle-là. Ça prend tout du peu de chrétien qu’il me reste.)

    • @ Mathias et tous les blogueurs,

      Je vous souhaite un joyeux Noël. Comme on a pas de hockey de la LNH cette année, je vais rnouer avec le championnat junior que je n’ai pas reagrdé depuis nombre d’années. J’ai cependant une question pour Mathias à propos de l’article qu’il signe ce matin concernant les joueurs à surveiller lors de ce tournoi.

      Tu as qualifiés Nail Yakupov d’unidimensionnel dans ton article. Est-ce que tu pourrais nous fournir une explication de ce que tu entends par unidimensionnel? Car, j’admets que ça m’indispose un peu lorsque l’on accolle cette étiquette à un joueur parce que ce sont toujours des joueurs talentueux avec des aptitudes offensives qui se font coller cette étiquette dans le front.

      Unidimensionnel, le mot le dit très clairement, ce n’est qu’avoir une seule dimension. Une seule corde à son arc. N’être capable de faire qu’une seule chose. Selon le Larousse, la définition est : qui n’a qu’une seule dimension. Or, si on part de la définition qui est très simple, je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse accoler une étiquette à connotation aussi négative à des joueurs comme Kovalchuk, Ovechkin, Kessel alors que pour des joueurs comme Mathieu Darche ou Petteri Nokelainen, on ne leur accolle pas cette étiquette? D’accord, le premier groupe ne serait uniquement capable de compter des buts selon certains. Une seule dimension donc. Mais le deuxième groupe, ilo a combien de dimensions exactement? Combien de choses des joueurs comme Darche et Nokelainen sont-ils capables d’exécuter sur la glace que Kovalchuk, Ovechkin, Kessel sont incapables d’exécuter? Vous voyez aisément pourquoi j’ai tant de difficulté avec le terme unidimensionnel.

      Et puisque un match de hockey, ça se remporte encore en comptant plus de buts que l’adversaire, des compteurs, il en faut dans une équipe. Si par unidimensionnel, on veut dire qu’un joueur comme Kessel est moins complet qu’un Jonathan Toews, là je suis d’accord, car Toews est nettement un meilleur joueur dans les deux sens de la patinoire. Mais j’ai tout de même énormément de difficulté à ce que l’on colle dans le front une étiquette péjorative à des joueurs de talent alors que tous les «dompeux de puck» de la ligue ne sont jamais critiqués.

    • Et pendant ce temps, les montréalais votaient Gérald Tremblay… OUCHHH!!!!

    • @spysly007
      Tu as la mémoire courte avec la femme de Badaboum juste avant…http://actualites.ca.msn.com/galeriedephotos.aspx?cp-documentid=22378726
      Ouch!

      @sebastien24
      On ne s’ennuyait pas, donc ta question à Mathias est quoi au juste? Me semble que c’est clair pour 99.9% du monde.

      Joyeuses fêtes à tous!

    • @habsforever123

      Pis, pas trop choqué de l’arrivée de Bergevin et Therrien? Toi qui ne jurais que par Martin et Gainey/Gauthier et prétendais que le CH était un cup contender, ça doit être tout un choc à encaisser que de voir ce boulversement à la haute direction et d’avoir vu tes anciens génies du hockey se faire foutre à la porte sans cérémonie. Lors de l’échange de Kaberle, tu avais même écris que Gauthier visais dans le mille à tout coup. Ouf que son départ à du être dur à encaisser pour toi. Moi, je ne m’en ennuirai pas du tout de gauthier, c’est le moins que l’on puisse dire. Maintenant, avec des vrais Québécois à la tête de l’équipe, on va pouvoir se remettre à gagner dans 5 ans, le temps que ça risque de prendre à Bergevin pour nettoyer la sou à cochon laissée par Gainey/Gauthier dont tu étais le plus grand disciple.

      Pour le terme unidimensionnel, évidemment que je sais à quoi il fait référence. Il y a un paquet de journalistes qui s’amusent à qualifier des marqueurs purs de joueurs unidimensionnels. Mathias est loin d’être le seul. C’est juste que moi ça m’embête au plus haut point, car des joueurs capables de toucher le fond du filet, il s’en trouve de moins en moins. Logiquement, si on qualifie un Kessel de joueur unidimensionnel, qu’en est-il des Darche, Paul Gaustad, Scottie Upshall, Tom Pyatt, Jim Slater etc etc. Si ces jouers ne peuvent être qualifier d’unidimensionnels, ces donc dire qu’ils ont une valeure supérieure à Kessel, Kovalchuk et Ovechkin qui eux sont tous des joueurs unidimensionnels aux yeux de certains. À moins que le groupe de joueurs dont Darche fait partie puisse être qualifié de zéro dimensionnel.

      Ah oui bsforever123, je vois que tu n’a rien perdu de ton arrogance. Le temps de l’impôt arrive, j’aimerais bien comparer nos T4 juste pour le fun. Je n,ai pas trop d’inquiétude, je sais que je gagne hands down. Pas trop dur de battre quelqu’un qui habite dans le sous-sol de ses parents et qui passe ses journées à écrire des inepties sur des blogues de hockey.

    • @sebastien24
      Kaberle contre un joueur déjà retraité? Un vol.

      “Le temps de l’impôt arrive, j’aimerais bien comparer nos T4 juste pour le fun. Je n,ai pas trop d’inquiétude, je sais que je gagne hands down”
      Rapport d’impôt?Montrer nos T4???Sur un site de hockey? Moi, par expérience, quand une personne en vient à utiliser ces arguments, à défaut d’en avoir des solides, normalement c’est qu’elle est insécure par rapport à son propre statut!! C’est probablement ton cas à vivre dans un sous sol!hahaha!
      C’est le web… je suis Jeremy Roenick pour te dire la vérité…ou peut-être Martin Matte…
      Un peu complexé notre Sébastien, ça expliquerait le fait que tu viens ici déverser ton fiel régulièrement…On t’aime c’est le temps des fêtes.Tous ensemble un group hug pour Sebas?Love.Nexxxxxt!

    • U17

      J’ai assisté au match Québec-Ontario hier soir. Quelques observations:

      McDavid: même s’il n’a pas amassé de pts, quel joueur. Une accélération incroyable, des mains fantastiques, il utilise bien ses coéquipiers qui ont souvent raté des chances de marquer que McDavid avit préparé. Toujours impliqué dans le jeu et responsable défensivement. Une future star.

      Ekblad: général de la ligne bleue. Très complet, jouait sur le 1er PP et le 1er PK. Pas particulièrement créatif mais prend rarement de mauvaises décisions et et toujours bien positionné. Pourrait être plus physique considérant son gabarit. Un dépisiteur des Stars de Dallas présent me disait qu’il ne serait pas surpris de le voir plafonner, notamment au niveau du coup de patin.

      Ho-Sang: une fusée! Spectaculaire à souhait, des mains en or. Le talent lui sort par les oreilles mais…très très individualiste. Passe peu la rondelle, s’implique peu lorsqu’il ne l’a pas et préfère rester en périphérie. Tape sur la glace pour avoir la rondelle, lève les bras au ciel lorsqu’un de ses coéquipiers ne la lui passe pas etc. A peu joué hier mais était sur la glace dans la dernière minute lorsque l’Ontario avait besoin d’un but.

      McKeown: défenseur de l’Ontario qui jouait sur le 1er PP avec Ekblad. Solide 1ère passe, fait preuve d’imagination avec la rondelle, bon coup de patin. Complet. Je le vois comme un top 10 à son année de draft.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité