
Le jeune attaquant des Jets de Winnipeg, Evander Kane, a semé la colère parmi ses fans sur Twitter où il est suivi par plus de 109 000 internautes en s’affichant sur une photo avec une liasse de dollars en guise de téléphone. Drôle de timing en cette période de lockout où le partage de l’argent est au coeur du débat et où des salariés moyens ont perdu leur emploi en raison de cet arrêt de travail… Déjà que le jeune homme a été renvoyé de son club de la KHL pour cause de méforme, on comprend un peu mieux pourquoi il est au centre de nombreuses rumeurs d’échange.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










Zatanna
19 décembre 2012
11h40
Ça ressemble à Evander Kane, mais cela aurait été gentil de mentionner dans l´article qui il est exactement… :)
basel
19 décembre 2012
11h40
C’est qui? Evander Kane?
michelvirginie
19 décembre 2012
11h41
Peut-être l’est-il parce qu’il est l’un des bons jeunes attaquants en puissance, et les autres équipes voudraient profiter d’une baisse de valeur qui n’est pas liée à sa performance sur la glace, surtout à long terme.
antonin3
19 décembre 2012
11h41
Pas fort, mais il est un excellent joueur de hockey. Pourrions-nous l’avoir pour moins cher s’il manque tant de jugement?
rogiroux
19 décembre 2012
11h44
Un athlète professionnel qui fait preuve de mauvais jugement…
Impossible!!
gunguru
19 décembre 2012
11h47
Et c’est quoi sa faute… il est riche? Et puis après, ca change quoi? Comme plusieurs joueurs, il a plus peur de la fin du monde que de la fin du mois.
Je ne vois pas l’intéret.
fiascov
19 décembre 2012
11h48
Pas grave. Mr Philippe Cantin va venir à la rescousse des joueurs bébés gâtés.
sjef
19 décembre 2012
11h54
Il n’a pas de nom??
observateur_tiers
19 décembre 2012
11h56
Je vais avoir l’air un peu parano, mais j’espère que les Jets vont lui fournir de l’encadrement. À première vue ça semble être un simple comportement immature, mais comme le gars s’est fait renvoyer de son équipe en KHL, il a peut-être le moral au plancher. Même s’il s’en foutait peut-être de la KHL, ça a dû lui donner un coup sur l’égo. Il ne faudrait pas qu’il tombe dans une spirale.
avatar
19 décembre 2012
11h57
Ben voyons, là on cherche des poux pour rien. Si il aurait été photographié au volant d’une Porsche ou d’une lamborghini, aurait-ce été un manque de jugement aussi?
froum
19 décembre 2012
11h58
**HORS SUJET**
Si j’ai bien compris, sans l’éventualité où les joueurs mettent leur menace à exécution et mettent un terme à leur syndicalisation, la ligue menace de faire annuler tous les contrats. Ce faisant, les joueurs devraient négocier eux-mêmes leurs contrats comme le font les travailleurs autonomes. Plus de convention, plus d’obligation pour les propriétaires de divulguer ni la durée ni le montant des contrats, non ? Les salaires ont explosé le jour où les contrats ont été rendus publiques alors voilà certainement un avantage pour les proprios, avantage à ne pas négliger selon moi. Bien sûr ils auraient déjà des précédents sur lesquels se baser, mais qui sait si les joueurs auraient le gros bout du bâton sans contrats rendus publiques, et avec une clause de confidentialité ajoutée à leur contrat.
Humblement,
hardcore_alex
19 décembre 2012
12h03
Et que ce passe-t-il avec Derick Brassard qui quitte l’Autriche avec son coéquipier?? C’est louche!
rachel_eric
19 décembre 2012
12h07
Voici un joueur de hockey qui ne sait pas quoi faire dans ses temps libres, qui a trop d’argent et qui porte des sweatpants avec pas de poches…
philgra
19 décembre 2012
12h12
M. Brunet, pour reprendre l’une de vos excuses favorites pour pardonner les pires niaiseries des jeunes joueurs: n’a-t-il pas que 21 ans?
sylvainchartrand
19 décembre 2012
12h12
Ce n’est pas tous les joueurs, je sais. Mais une mautadite gang qui sont immature et devienne riche trop vite. Ils deviennent inconsciemment (parfois consciemment) déconnectés de la vrai réalité de la vie. Avez-vous entendu un seul joueur par exemple pendant le lockout se dire désolé de ce qui s’est passé à Newtown, au Connecticut?
simon_snake
19 décembre 2012
12h19
Tout ça n’a aucune importance. Je le prendrais dans mon club n’importe quand.
habsforever123
19 décembre 2012
12h20
Ils font pitié les joueurs…:-)
haddock9
19 décembre 2012
12h31
Bling Bling… Misère.
Pas la première fois que Kane manque de jugement. Il serait temps de vieillir un peu.
theosaurus
19 décembre 2012
12h38
@sylvainchartrand
Vous nous aviez habitué à des liens un peu tirés par les cheveux, mais celui là est d’une impertinence rare… et pas mal déplacé. Vous devriez réfléchir un peu avant d’écrire des bêtises.
jutamat
19 décembre 2012
12h39
Kane n’est pas a blamer, il voulait juste protester contre les tarifs
exorbitants de la telephonie au Canada…
toutpartout
19 décembre 2012
12h40
Disons que ça fait un peu Gangsta Rap comme photo.
jake_
19 décembre 2012
12h42
J’espère qu’il n’est pas passé a la banque retirer tout cet argent juste pour faire sa joke plate…
davpap
19 décembre 2012
12h44
Il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences mais dans son cas… je l’ai vu plusieurs fois ici à Vancouver dans yaletown.
C’est un douchebag. Il est jeune.
the-rich-flemish
19 décembre 2012
12h49
big deal, le gars est encore jeune…et qui sait il a peut etre gagne au poker, ou au blackjack.
dans mon equipe demain matin.
lydian
19 décembre 2012
12h50
C’était pour payer sa chambre à $500/nuit au Cosmopolitain de Las Vegas et ses parties de poker cet argent?…
vene777
19 décembre 2012
12h53
Ça dérange qui? Tous les joueurs doivent être plates comme Crosby dans les médias et médias sociaux (je sais que Crosby n’est pas sur Twitter)??
Tout ce que je sais est que je le prendrais dans mon équipe n’importe quand?
Les gens s’emportent pour des niaiseries.
corsi10
19 décembre 2012
12h54
@snake
Je te le laisse. Tu sembles aimé ce genre de joueur qui à la fin de sa carrière pourrait faire un beau script de film pour disney du genre fiction. Peut être possible mais personnellement je ne prendrais pas ce risque avec ce genre de bad boys immature.
Mauvaise distraction pour une équipe ca vient affecté le focus des troupes comment veux-tu atteindre des objectif avec ce genre d’individu centré sur son nombril.
Excusez moi mais faut être vraiment être stupide et ne pas savoir quoi faire pour prendre ce genre de photo et surtout la publié sur twitter.
Il doit gruger de l’énergie ce petit sacripant.
Pas capable
Vive Galchenyuk
simthibo
19 décembre 2012
12h56
ben voyons…. y a des joueurs qui sont payé très cher et qui se pogne le derriere dans la NHL a tel point qu’on a fait un événement lorsque notre alaskayiens préféré a compter son premier but en plus d’un an. Au moins Kane compte des buts, la KHL n’est pas le plus payant hors il ne voulait peut-etre pas vraiment y aller.
Vous faite un gros plat pour rien, c’est sans intérêt.
micejoki
19 décembre 2012
12h56
Kane a 21 ans…. Que faisait Price au même age??? Doit-on vous le rappeler??? Il a pourtant signer cet été pour 6.5 Millions!
@ sylvainchartrand
Vous avez entendu combien de propriétaire sur ce fait??? Moi aucun! Franchement, quand tu es rendu à te servir de monstruosité comme celle qui est arrivé à Newton pour essayer de discréditer les joueurs…. Faut vraiment manquer d’argument….
zoutil
19 décembre 2012
12h58
Si j’étais son agent, je lui expliquerais que lorsqu’on lui a dit qu’on pouvait tout faire avec de l’argent, ç’est une image pour dire qu’on peut l’utiliser pour acheter toutes sortes de choses utiles…comme un téléphone!
lg13
19 décembre 2012
13h00
@sylvainchartrand
Comme dit si bien theosaurus, ne dites pas de bétises, ou bien ne reprennez pas les propos de Bertrant Raymon du jour sur RDS. La grande majorité des joueurs que je suis sur twitter ont fait des voeux de condoléance…
-alexandre-
19 décembre 2012
13h02
@sylvain chartrand
Hein?
Avez-vous entendu un seul proprio parler de la tragédie du Connecticut?
Ça n’a aucun rapport.
Les joueurs ne sont pas pires que la majorité des gens, probablement déconnecté des difficultés financières quotidiennes, ok, mais face à des tragédies comme celles du Connecticut, je ne vois pas votre point du tout.
Evander Kane est peut-être un épais. La richesse n’a jamais été un gage d’intelligence ni de sagesse. Il n’est ni le premier, ni le dernier.
Vous transpirez la rancoeur.
Ça reste du hockey.
Juste un jeu.
sylvainchartrand
19 décembre 2012
13h03
@ theosaurus
Des bêtises? Je t’invite à lire la chronique de Bertrand Raymond d’aujourd’hui. Ca t’ouvrira les yeux.
Pourquoi critiquer si tu ne t’assumes pas a écrivant ton nom.
nflblitz
19 décembre 2012
13h06
Les journalistes et les potins…. vous en donnez beaucoup trop d’importance!!!
La preuve : Les Jets n’échangeront pas vraiment Kane!!
Une chose est sûre, cette photo ne changera rien au fait que Renaud Lavoie, supposé expert du lock-out de la plus grande chaîne télévisée de sport au Québec, continuera de coucher dans les culottes des joueurs et répétera ce que les agents veulent bien qu’il dise intervention après intervention…
daflame
19 décembre 2012
13h06
Ah là là… vous êtes tellement parfait vous… c’est certain que vous ne feriez pas la même chose… vous n’avez pas autant d’argent que lui!
charles66
19 décembre 2012
13h06
Malaka!
sylvainchartrand
19 décembre 2012
13h07
@ micejoki
Mon point était de démontrer comment certains sportifs millionnaires sont déconnectés de la réalité de la vraie réalité. Spécialement durant le lockout ou plusieurs agissent comme victimes.
johnmatrix
19 décembre 2012
13h16
bah les fans iront quand même aux parties même après ca… c’était pire encore dans le temps à Lafleur, il n’y avait juste pas de twitter et de iphone … anyway
crimsonking
19 décembre 2012
13h18
@theosaurus
Il n’a pas eu à réfléchir, il n’a eu qu’à pratiquement copier mot pour mot une phrase de Bertrand Raymond:
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/353300.html
phil301
19 décembre 2012
13h18
Pas fort. Par contre, le gars semble à Las Vegas et a probablement gagné à un jeu…c’est moins pire que s’il avait pris cette photo là dans d’autres circontances!
guiguibob
19 décembre 2012
13h21
@sylvainchartrand
J’ai fait une petite recherche limité par les joueurs que je suis dans mon fil Twitter
Aaron Palushaj
Blake Geoffrion
Brian Gionta
Josh Gorges
Maxime Lapierre
Mathieu Darche
Maxime Pacioretty (Vague allusion que vendredi est un jour triste pour tout le monde)
PK Subban
Kevin Shattenkirk
Hall Gill
C’est un mauvais échantillonage car il n’est pas au hasard, mais ca représente un bon pourcentage(+80%) des joueurs que je suit et qui sont actif sur twitter. La prochaine fois fait un peu de recherche avant d’affirmer de telles choses. Et la raison probable que tu n’en aies pas entendu c’est que les médias n’en ont rien a faire de ce que les joueurs de hockey pensent de ce qui s’est passé au Connecticut.
mendell
19 décembre 2012
13h26
Je pense comme jutamat, c’est clairement pour décrier les tarifs de téléphonie incroyablement élevés au Canada! Kane est tellement talentueux qu’il ne s’était pas lui-même rendu compte de l’ingéniosité de sa création!
Au sujet de l’immaturité, je vais dire comme l’ancien coach des Cowboys Jimmy Johnson: “il ne faut jamais repêcher un joueur stupide. S’il est stupide tu ne peux pas raisonner avec” (je ne veux pas sous entendre ici qu’il l’est, mais plutôt que s’il ne l’est pas, ça devrait se replacer). Il ne faut jamais minimiser l’influence du coach dans l’encadrement des “cas à problèmes”…
dangir13
19 décembre 2012
13h33
Effectivement ça paraît vraiment anodin comme photo.
Un jeune premier riche à craquer et une tite photo pour rire, snap!
Mais c’est temps-ci, il y a comme une drôle de conjoncture, n’est-ce pas? Quel est le revenu no.1 de la ligue? Les billets aux matchs. Qui paie ces billets? Les fans. Qui est privé de matchs cette saison? Les fans. Et quel est le salaire moyen des fans? Je serais bien curieux de le savoir…
Just drop it!
http://vimeo.com/55149830
Malgré ce manque de jugement, j’aimerais bien l’avoir dans mon équipe ce jeune étourdi. ;)
latchaps
19 décembre 2012
13h35
Quelqu’un qui se fait prendre en photo avec des liasses d’argent (qu’il soit riche ou pas) est un idiot. Je ne m’attends pas à ce qu’un idiot devienne plus brillant parce qu’il est en lock out. Maintenant, même si certains joueurs sont des idiots, ils se font quand même royalement entuber par les propriétaires dans le présent conflit. Toutes les concessions faites par la ligue le sont à partir de leur offre de départ ridicule. Les proprios ont déplacé le “juste milieu” loin de leur côté en partant, alors ils auront gagné quoiqu’il arrive. Et croyez-vous qu’il n’y a pas d’idiots chez les propriétaires d’équipe?
theosaurus
19 décembre 2012
13h41
Bon, à court d’arguments intelligents vous vous en prenez à mon anonymat? Vous me permettrez de LOL bien fort de cette répartie un peu maladroite de votre part.
Je soutiens que vous avez dit une bêtise, ce n’est pas la première fois, ni, malheureusement, la dernière fois. Que vous n’ayez pas l’humilité de reconnaître votre égarement par contre, c’est un peu triste.
Hey, c’est vrai que si Raymond le dit, ça doit être vrai!!! :)
soho
19 décembre 2012
13h43
Il me semble que ce n’est pas un secret que Kane ne veut pas jouer à Winnipeg… Peut-être qu’il essaye d’être échangé ! Comme dirait l’autre dans Slap Shot : Trade me right f….ing now !!
sylvainchartrand
19 décembre 2012
13h47
Ok Ok Manque de jugement…de ma part. Je me rétracte devant le tollé de protestation ;o)
Le fond de mon commentaire fait du sens puisque Mathias parlait d’un manque de jugement d’un joueur. Mais je n’aurais pas du faire le lien avec la tragédie du Connecticut. Mes excuses.
sylvainchartrand
19 décembre 2012
13h53
Snake a raison (ca doit être Noel). Je le prendrais dans mon club n’importe quand ce Kane.
hockeyfan33
19 décembre 2012
13h55
Difficile d’avoir de la sympathie pour les joueurs par les temps qui courent. Dereck et d’autres joueurs quittent leur équipe, Evander qui a plus d’argent dans les mains qu’un travailleur peut en faire pendant une année…
Pas fort, pas fort!!!
thegreat
19 décembre 2012
14h00
Le pire dans tout ca c tout les peres de familles qui a pas les moyens d amener ces enfant au centre bell.
observateur_tiers
19 décembre 2012
14h11
@ sylvainchartrand
Prenez-le comme un compliment. Vous nous avez habitués à des interventions sensées (pas toujours délicates, mais habituellement très sensées). Alors de voir de tels propos abjectes de votre part, ça me désole. C’est sage de plaider le manque de jugement, oui.
thegreat
19 décembre 2012
14h13
@mathias
A place t aurais du nous parler de NATHAN BEAULIEU il fais un point hier.
goldenbear
19 décembre 2012
14h17
Que voulez-vous Mathias!!!! l’argent lui sort par les oreilles!!!!
micejoki
19 décembre 2012
14h22
@ sylvainchartrand
13h47: “Ok Ok Manque de jugement…de ma part… Mes excuses”
C’est bien de le reconnaitre, mais en plus je remarque que vous aviez modifié la phrase de Bertrand Raymond… (À moins que ce soit M.Raymond qui a changé son texte dans la dernière heure…) hum, hum!
Vous avez écrit: ” Avez-vous entendu un seul joueur par exemple pendant le lockout se dire désolé de ce qui s’est passé à Newtown, au Connecticut?”
M.Raymond a écrit: “Avez-vous entendu un seul joueur, un seul dirigeant de la Ligue nationale, se dire désolé de ce qui s’est passé à Newtown, au Connecticut?”
Désolé mais j’appelle cela de la mauvaise foi de votre part, d’enlever le ti-bout qui mentionnait les dirigeants….
De plus dans le texte de M.Raymond, il précise (pour 1999): “Des joueurs avaient visité en catimini les survivants de la tuerie et leur avaient distribué encouragements et cadeaux.”
Catimini, vous savez ce que cela veut dire? Cela signifie que les joueurs ne sont pas nécessairement là, à crier sur tout les toits, qu’ils font de bonnes actions qu’ils pensent aux victimes plusss que vous ou moi ne le savons!
P.S. La prochaine fois que vous copierai une phrase, essayez d’être de bonne foi et évitez d’enlever un ou deux mots pour votre propagande…
nicholasb
19 décembre 2012
14h27
ses pauvres joueurs de hockey qui se font laver par les méchants propriétaires…. dire que sa vas être pire avec la nouvelle convention….. yeah right!!
pierre.s.
19 décembre 2012
14h53
quand je vous parlait des nombreux joueurs issues du hockey junior canadien, talentueux mais sous scolarisé … et que vous avez choisie de pas publier comme messages
et bien c est de ca que je vous parlait.
des multimillionaires qui réfléchissent comme des enfants de 12 ans.
les meme gosses baveux qui babounne et qui traitent les proprio et Betman de voleur …
les meme qui les ont rendu riche a craquer.
ca fait mal….
de tout le lock out ce qui me manque le moin c est les entrevues d apres match ….
tellement triste d insignifiance et de cliché.
vieuxbouc
19 décembre 2012
15h12
Pour Kane manqué sw jugement c’est pas nouveau, son problème c’est qu’il n’est jamais sortie de l’adolescence et malheuresement il n’est pas le seul, mais cependant je le prendrais n’importelequel tgemps dans mon équipe et je m,en occuperais. il ne faut aller trop loin avec le CH ces dernières annes il y en a eu quelqu’uns qui en manqué peut-être plus.
Mais une chose est certaine ;alire quelque commetaires, il n’est pas si pire.
lecteur_curieux
19 décembre 2012
15h26
Pour moi, il fait une joke mais je ne suis pas sûr de comprendre tout le contexte…
Le compte de Floyd Mayweather, le décrit entre autres comme le CEO de TheMoneyTeam.com …
@jduppal c’est Jeffrey David…
Et on voit d’autres échanges entre Evander Kane et Jeffrey David auparavant parlant de money comme celui du 8 décembre…
”Evander Kane@EKane9JETS
Money May all day. No need for 5th fight Marquez won 3 outta the four anyways and finally got the outcome he deserved. #moneyteam
Retweeté par Jeffrey David ”
C’est quoi au juste le contexte ? Paris sportifs sur la boxe ? Une levée de fonds pour une oeuvre de charité ? Les deux ?
Si on suit quelqu’un et en plus le message nous est pas destiné, il faut comprendre le contexte…
Rien à voir avec le lock-out mais il devrait peut-être restreindre la communication à un cercle restreint dans ce temps là… Je n’ai pas de compte Twitter alors…
lecteur_curieux
19 décembre 2012
15h45
Et le #imdifferent, c’est quoi ? Une autre affaire virale où les gens poussent une courte phrase ou envoient une photo d’eux pour faire rire leurs potes ou leurs suiveurs ?
Et son nombre de suiveurs grimpe à cause de cela et tous viennent contribuer à jouer au téléphone arabe avec sa joke ?
Combien de nouveaux suiveurs ?
macsim
19 décembre 2012
16h23
@jutamat
LOL
m4rco
19 décembre 2012
16h32
Les joueurs des Bruins sont a moitié fou sur la glace,imaginez les hors glace
yvesjr
19 décembre 2012
16h36
il semble etre a las vegas…Pourquoi pas?
incroyable qu’un simple photo humoristique peut faire autant jaser…
CharlyGwapp
19 décembre 2012
16h58
Tout à fait d’accord avec yvesjr le jeune est à Las Vegas il vient tout juste d’avoir 21ans et il a amplement mérité son argent… Quelle est la différence entre cet photo et celle de Jonathan Duhamel lorsqu’il a gagner le World series of poker : http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2010/11/9/1289330845574/Jonathan-Duhamel-poker-vi-006.jpg les 2 sont jeunes les 2 son a Las vegas et les 2 on gagner leur argent. J’adore vos chronique M. Brunet mais celle ci est à la limite d’être un préjugé (jeune athlète de couleur trop flamboyant).
pierrebrunelle
19 décembre 2012
17h01
Hey on va en finir avec cette histoire?
Il est a Vegas! What stays in Vegas, stays in Vegas. Proportionnellement a son salaire, il a surement moins flambe que bon nombre de visiteurs.
Je prefere un Kane qu’un Darche. Amene le a New York et il va performer sous Tortorella. :)
paul_bernier
19 décembre 2012
17h08
C’est grâce à cette mentalité judéo-chrétienne, de toujours vouloir des bons p’tit gars dans son club, qu’on a laissé aller des joueurs comme Shane Corson, Claude Lemieux, John LeClair et autres.
Un peu de passion n’est pas nécessairement néfaste pour gagner.
Je prendrais un Kane dans mon club n’importe quand. Et que dire des potins, sans en connaitre la réelle signification ? Ça demeure des potins.
drakm72
19 décembre 2012
17h26
Les gens s’attendent à quoi? Qu’il porte le carré rouge et qu’il participe à toutes les manifestations contre les hausses de frais de scolarité?
Il est jeune, en pleine forme, riche et adulé. Au quotidien, il vit une réalité différente de la nôtre. C’est pourquoi il agit en fonction de sa réalité, ce qui, parfois, n’est pas toujours représentatif de la nôtre. (Le mariage de Céline Dion déguisée en reine Néfertiti est un autre bon exemple de choc des réalités différentes).
En passant, à part le fait que cette photo est une insulte au bon goût esthétique et symbolique, je ne vois pas le problème ni le lien avec les négociations qui (n’)ont cours.
costaricain
19 décembre 2012
18h11
@simon snake…..p.k. vs kane le ferais-tu?
duggerzzz
19 décembre 2012
18h34
Quoi ? un jeune de 21 ans qui manque de maturité ? Hé ben ca me jette en bas de ma chaise.
Une chance pour lui il ne joue pas a Montréal où on voudrait déjà le sortir de la ville comme Price a ses débuts et Subban maintenant.
Comme tout le monde il va se placer. Du calme !
chialeux48
19 décembre 2012
18h44
Vivement la disparition de LNH et de tous ses éléments! Riches, prétentieux et manque de respect envers leurs véritables employeurs; les spectateurs. Dont je m’exclu depuis belle lurette.
soho
19 décembre 2012
18h45
http://slam.canoe.ca/Slam/Hockey/NHL/Pittsburgh/2012/11/24/20381921.html
Et ça ? Ce n’est pas un manque de jugement ?
mbmb007
19 décembre 2012
19h08
Attendez un instant…
Des gens achètent des casquette à 75$, des chandails à 300$, de la bière “flat” à 15$ et ça chiâle contre le joueur qui se pavane avec du fric collé sur l’oreille?
Heu… Quand est-ce que vous allez comprendre???
Pour moi, ça doit faire 15 ans que je n’ai rien payé pour voir un match de hockey… Et croyez-moi, je n’en manque pas souvent… J’aime le hockey. Mais pas au point d’engraisser les têtes folles comme les deux Kane…
habsforever123
19 décembre 2012
21h29
@drakm72
“Le mariage de Céline Dion déguisée en reine Néfertiti est un autre bon exemple de choc des réalités différentes).”
hahahahaha!!!
andrest
19 décembre 2012
21h57
Voici un lien interessant!!!!
http://business.time.com/2012/12/19/hockeys-wealth-redistribution-problem-whats-really-behind-the-nhl-lockout/
mikelcoutu
19 décembre 2012
22h02
Bill Daly a dit à HOCKEY NIGHT IN CANADA radio qu’il va y avoir du hockey cette année.
http://www.cbc.ca/m/touch/sports/story/2012/12/19/sp-nhl-lockout-hnic-radio-bill-daly-elliotte-friedman.html
Et Fehr, en homme responsable, a dit j’espère qu’il dit vrai, c’est ce que veut les joueurs, c’est ce que nous voulons.
mikelcoutu
19 décembre 2012
22h11
@ dangir13 13h33
Dangir, c’est ce que disait Chris Nilan dans le temps à Terry O’Rielly ou Dave Brown… ” Just drop it ” …:O)
m4rco
20 décembre 2012
07h20
Hier soir,quel match de hockey Canadien Pittsburg et un autre tout aussi interessant pour ce soir,wow.
olalonde
20 décembre 2012
08h34
Je lis plusieurs commentaires dans lesquels l’intervenant prétend que l’amateur est un employeur ou encore celui qui paye les joueurs de hockey.
L’amateur n’est pas l’employeur. L’amateur est le client tout simplement.
L’employeur a le pouvoir d’embaucher, gérer et congédier un employé.
Le client a le pouvoir de consommer ou non un produit.
Pas parce que j’achète un iPad chez Future Shop que je suis l’employeur de la caissière.
En tant qu’amateur frustré, vous avez maintenant le choix de consommer ou pas les produits de la LNH (voire propriétaires, soit les employeurs). Mais soyez conscient que regarder une partie à la télévision (que ce soit à la maison ou dans un bar) c’est une forme de consommation puisque la LNH tire des revenus des droits de télédiffusion.
pourvoyeur
20 décembre 2012
08h45
@guiguibob
Bon, je sais que je vais me faire ramasser mais en voyant votre liste, je me dis que nous sommes quasiment chanceux que le CH ne joue pas cette année. Ouf!
korut_zelva
20 décembre 2012
08h52
C’est pas la job des journaliste de mettre les histoires en contexte (plutot que souffler sur la braise)? Kane singait Floyd Mayweather qui est connu pour faire le fanfaron avec ses billets vert. C’était une blague.
anti-ch_primaire
20 décembre 2012
08h55
@ avatar, “Si il aurait (sic) été photographié au volant d’une Porsche ou d’une lamborghini, aurait-ce été un manque de jugement aussi?”
C’est l’achat de telles voitures qui constituent au départ un flagrant manque de jugement, après, se faire prendre en photo dedans, ce n’est que la suite logique.
paul_bernier
20 décembre 2012
09h26
@ korut_zelva
Excellent post.
alanj
20 décembre 2012
09h41
Oui – finalement quelqu’un (korut_zelva) a compris!!! A 21 ans, on a la droite d’avoir un peu de fun, non?
Juste pour vous dire, il y a une excellent commentaire de Steve Rushin dans Sports Illustrated sur le “lock-out”.
http://sportsillustrated.cnn.com/nhl/news/20121219/no-hockey/?sct=uk_t11_a5
sylvainchartrand
20 décembre 2012
10h04
@ alanj et Korut_zelva
Bien sur que c’est une blague. On le sait tous. Mais Mathias parlait d’un manque de jugement dans les circonstances. C’est difficile pour ceux qui travaillent dans les aréna, les restaurants et tous autres commerces liés directement ou indirectement au hockey. Beaucoup de gens (qui ne sont pas riches a craquer) perdent de l’argent.
eddypalchak
20 décembre 2012
10h32
Je veux bien qu’on ne puisse être sage avant d’avoir fait ses erreurs de jeunesse. Mais ne serait-il pas préférable, quand on est un joueur de hockey de 21 ans, d’avoir la pudeur de garder ses photos de liasses de cash loin de Twitter ?
Crosby n’est pas plate, il est bien entouré depuis longtemps. Et ça doit lui rapporter beaucoup de bidous en plus. Parlez-en à Tiger qui connait bien la valeur d’une réputation…
Du reste, ça met en perspective les «frasques» de Subban ;-) … J’aime ce joueur!
alanj
20 décembre 2012
10h51
@sylvainchartrand
Oui c’est un manque de jugement – mais combiens de nous a 21 ans n’ont pas fait quelque chose stupide? Je déplore la situation exactement pour les raisons que vous aviez écrites, mais si on cherche du gros bon sens dans le monde du hockey, on sera tous vraiment déçus.
fa514
20 décembre 2012
11h04
Manque de jugement?
J’en doute.
S’il est à Las Vegas, sachez qu’on ne va pas jouer du Poker avec une carte(credit ou débit), on y va avec du cash et on gagne du cash.
Et qui vous dit que se sont des vrais billets de banque?
Et qui peut nous assurer que se ne sont pas des billets de 5$? et si c’était le cas?
Et pourquoi il n’a pas le droit d’exiber ses dollars?
Et pourquoi ce geste dérange les gens qui n’ont pas d’argent?
Il est libre d’exiber son argent, c’est son argent, il ne l’a pas volé et que ceux que ce geste dérange n’ont qu’à fermer leurs yeux.
La jalousie est le pire des sentiment.
Mais qu’est ce vous allez faire quand vous verrez quelqu’un se promener avec une ferrari?
Si vous ne pouvez voir la propiété des autres sans avoir un sentiment de jalousie, rester chez vous bien enfermer dans votre chambre.
steve70
20 décembre 2012
11h05
M. Brunet, est-ce possible d’avoir un article sur les performances de nos glorieux danx leurs différentes ligues durant le lockout? On aimerais bien savoir si leurs performances peut-être un indicateur qu’ils sont prêts à revenir?
Merci
sylvainchartrand
20 décembre 2012
11h07
@ alanj qui dit ‘…mais si on cherche du gros bon sens dans le monde du hockey, on sera tous vraiment déçus.’
LOL! La, on est bien d’accord.
delyslafleur
20 décembre 2012
11h11
Je viens de passer 30 secondes à penser à ce qu’était la qualité de mon jugement à 21 ans. Je vais m’abstenir de juger Kane.
le_gaucher
20 décembre 2012
11h13
Bof, ce n’est pas tellement plus choquant que les célébrations de touchés d’Aaron Hernandez des Patriots, qui mime le “Make it rain” (pratique qui consiste à prendre une liasse de billets et à les faire pleuvoir sur la foule, généralement dans un bar).
Et je n’ai jamais vu personne s’offusquer avec les danses d’Hernandez.
Dans les deux cas (Kane et Hernandez), c’est une référence à la culture du billet vert et dans les deux cas, c’est une imitation de Floyd Mayweather.
louiscomtois
20 décembre 2012
11h21
@ pierre brunelle
je crois que la phrase c’est “what HAPPENS in Vegas stays in Vegas”….ce que vous avez dit, ca va de soi.
@ anti-ch-primaire
j’aimerais bien qu’on me dise pourquoi acheter une voiture de luxe (quand on en a les moyens) est un signe de manque de jugement. c’est pas parce que vous en êtes jaloux que c’est pas gentil de sa part….
@ m4rco
content de voir que tu es de retour et en pleine forme. tu réussis même pas à oublier les Bruins pendant le lockout ? j’aime ton intensité !!!
lecteur_curieux
20 décembre 2012
11h21
Bon il s’explique dans le lien plus haut en disant imiter Mayweather et 50 cents…
Et une recherche d’image sur Bing ou Google vous permet de les voir tous les deux faire cela ?
Le manque de jugement de Kane ?
Ne pas restreindre son INSIDE JOKE aux destinataires de son message et à un cercle d’initiés… Bon mais 95%, des utilisateurs des réseaux sociaux font cette même erreur d’adresser leurs messages semi-privés à tous leurs ”amis” ou ‘’suiveurs”. Év idemment pour une ”vedette”, il ya encore plus de suiveurs et ils dev raient être plus prudents mais on pourrait presque conclure que les 3/4 d’entre eux ne restreindront pas leurs communications semi-privées s’adressant à 10, 50 ou 200 personnes pouvant varier d’une fois à l’autre.
Ensuite, sachant cela… Il est où le manque de jugement ? Dans la foule de suiveurs qui se plaignent d’un message qui ne s’adresse aucunement à eux.
Et les journalistes eux ? leur intérêt constant pour les mouvements de foule, le nombre de clics, etc. C’est pas parce que cela fait du bruit que c’est intéressant.
Enfin sa joke est un peu expliquée mais elle s’adressait pas à nous. Alors c’est normal que cela prend du temps à la catcher, je ne suis pas un fan de boxe qui suit cela. Bien sûr, je peux adorer regarder un combat mais pas pour suivre les histoires de promotion de combats entre Mayweather et 50 cents.
lecteur_curieux
20 décembre 2012
11h37
Une des nombreuses photos sur le web…
http://www.ameyawdebrah.com/floyd-mayweather-attacks-50-cent-big-time-on-twitter/
Bon bien, j’imavgine que les fans de hockey ne suivent pas Mayweather…
Et plein d’autres avec des liasses et vous pouvez aussi trouver le truc d’imiter un téléphone…
Nan… C’est pas que les gens ont pas d’humour c’est qu’ils peuvent pas tous catcher rapidement une inside joke…
.
fa514
20 décembre 2012
11h38
M.Brunet
Quand vous vous payez une bouteille de vin dans un restaurant, eh bien sachez qu’à ce moment là il y a des millions d’enfants qui n’ont pas mangé.
Est ce que vous manquez de jugement?
sylvainchartrand
20 décembre 2012
11h58
@ delyslafleur
Bah! Tu as 22 ans maintenant. Oublis tes 21 ;o)
bigfredz
20 décembre 2012
13h28
Mais on s’en fou de savoir qu’est-ce que les joueurs pensent de la tuerie. Voilà pourquoi on en entend pas parler…
Bertrand Raymond ne sait plus sur quoi écrire. Alors il écrit n’importe quoi (genre le billet sur le fait que le CH ne savait pas repêché, puisqu’ils avaient laissé passer Claude Giroux… comme 20 autres équipes, mais bon, Raymond le sait pas lui).