Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 14 décembre 2012 | Mise en ligne à 9h28 | Commenter Commentaires (129)

    Nathan Beaulieu produit désormais à l’attaque!

    tumblr_mcf0662nWv1r7i6cqo1_500

    Après avoir obtenu deux maigres passes à ses 16 premiers matchs (-4) chez les professionnels dans la Ligue américaine avec les Bulldogs de Hamilton, le premier choix du Canadien au repêchage de 2011, le défenseur Nathan Beaulieu, vient d’amasser six points à ses cinq derniers matchs, avec une fiche de +2. C’est une progression fort intéressante qui n’est pas étrangère à la présence d’entraîneurs de qualité à Hamilton.

    L’entraîneur en chef Sylvain Lefebvre est d’ailleurs l’objet d’un long reportage sur le site de la Ligue américaine de hockey.

    Même s’ils sont 15e et dernier de leur association avec une fiche de 9-11-1-1, les Bulldogs viennent néanmoins au sixième rang au chapitre des buts accordés. Mais le talent est mince à l’attaque et Hamilton n’a compté que 46 buts en 22 matchs, de loin le pire total de la Ligue.


    • Oui et il aura d’autres séquences plus tranquilles bientôt.

      C’est normal. Patience avec eux.

      Qui en veut maintenant aux dirigeants du CH d’avoir laissé Gallagher dans le junior l’an passé ?!

    • Mais un futur #5 ou #6 dans la ligue selon votre évaluation. Mais Weber lui…;-)

    • secret de Ponichinelle :Beaulieu a (ou avait) un petit problème d’attitude, pas facile de ne plus être la vedette du jour au lendemain…chez les pros des gars de 4è trios ont été capitaine durant tout le temps du hockey mineur ils ont gagné le championnats des marqueur à maintes reprises…il n’est pas le 1er ni le dernier à vivre cette situatrion moi j’ai confiance qu’il deviendra un top 4 dans la NHL qui pourra aider en avantage numérique

    • C’est une année d’adaptation pour les joueurs qui sortent du junior…on s’attend à ce qu’il s’améliore progressivement, pas à ce qu’il brule la ligue après 5 matchs.

      Dire que j’ai lu sur ce blogue quand tu vantais le jeu de Galchenyuk récemment:

      “Mathias, tu disais la même chose de Beaulieu…”

      Comme si t’avais eu tort de parler en bien de Beaulieu parce qu’après 5 matchs, on voyait bien qu’il était un flop total…Ben voyons dont!?!?!

    • Un premier défenseur qui jouait pour une puissance dans le junior. Il est normal que ça lui prenne un peu de temps à s’adpater dans la AHL. IL va jouer dans la NHL et il ne sera pas un 6e défenseur si on prend bien le temps de le développer.

    • @Mathias

      Question hors contexte c tu pourquois que Sean Couturier ne fais partie de team Canada junior?

    • C’est inquiétantm de voir le manque de talent de l’attaque des Bulldogs. Au moins, la défensive est prometteuse.

      @ Mathias

      Est-ce qu’il serait possible de nous parler de Jordan Subban ? Je me demande comment il se débrouille et à quel rang il sera repêché ? Présentement, à 17 ans et 5p9, il est le 1er marqueur de son équipe même si c’est un défenseur et ce devant des attaquants comme Brendan Gaunce (choix de 1re ronde en 2012)

      Merci

      Bientôt, bientôt…
      Mathias Brunet

    • Ça coincide aussi avec la fiche de 4-1 des Dogs en décembre…

    • Oh…et d’avoir Cédrick Desjardins à nouveau ne nuit pas non plus ;)

    • Oops…3-2…

    • Mais qu’est-ce qui presse de faire monter Beaulieu rapidement avec le CH? AAAArien!

      Laissez-lui au moins deux saisons complètes avec les Dogs et il vous prouvera qu’il est un excellent défenseur. Patience, patience…

    • Je l’avais écrit ici lorsque certains avaient émis des doutes à son sujet. Beaulieu est un des plus jeunes joueurs de la ligue américaine et il joue dans une équipe ordinaire. Il fallait donc être patient et faire confiance aux entraîneurs pour bien encadrer son développement. Ce jeune a trop d’atout pour ne pas réussir. Il a un coup de patin de très haut calibre, le gabarit idéal, un bon sens offensif. Il lui faut juste apprendre à gérer la globalité du jeu pour devenir un professionnel. S’il était né quatre semaines plus tard il serait encore au niveau junior. Je le voit comme un futur défenseur de première paire. N’oubliez pas qu’un défenseur ça prend plus de temps à développer. On ne peut pas se cacher lorsqu’on joue à cette position car il n’y a souvent que le gardien pour réparer nos erreurs.

    • Il faut toujours donner du temps aux joueurs qui font le saut du junior au professionnel. Il y a une période d’adaptation nécessaire et ce à plusieurs niveaux. Déjà après les fêtes, on verra une nette amélioration dans plusieurs cas et je pense aux Bournival, Tinordi, Ellis, Holland qui prennent confiance de match en match. Les Bulldogs sont très jeunes et il faut être patient.

      Ce serait l’fun que les Bulldogs qui appartiennet au Canadien réalisent que plusieurs fans sont au Québec et qu’ils serait plus que temps que leur site soit bilingue.

    • J’écoutais du coin de l’oeil la partie de hier soir grace au déblocage de TVA Sport pour la période des fêtes… pcq pas question de payer pour cette chaine là pour l’instant… d’ailleurs j’espère qu’ils ont un plan B au niveau des commantateurs si jamais les Nordiques reviennent et que c’est eux les diffuseurs pcq là, ça fait dure assez, mais bon… J’ai bien aimé son jeu en attaque (Beaulieu), mais également à quelques reprises, il a fait des replis en défense fort intéressants.

      Même si les résultats sont décevants, j’ai espoir que l’équipe performe de mieux en mieux. On peut voir qu’il y a du potentiel dans ce club (Leblanc, entre autre et Galleger) mais qu’il leurs manque surtout du syncronisme. À force de jouer ensemble, ça va s’améliorer, c’est sûr.

      Pour Beaulieu, je suis plus déçu de l’attitude des fans et de certains journalistes… aux entre-saisons, on prône toujours la patience. On veut laisser les joueurs se développer mais quand les saisons commencent et que certains espoirs prennent un certain temps à se développer, on parle immédiatement de flop, on veut les échanger et ainsi de suite. Nos attentes sont souvent trop élevés.

      Il faut s’entendre, nous n’avons pas de vedettes en devenir à Hamilton, mais il y a quand même plusieurs joueurs qui ont le potentiel pour devenir des rouages importants pour le CH dans un avenir rapproché.

      Pour Beaulieu, laissons-lui se développer à son rythme svp

    • @Thegreat

      Le genre de question qui revient souvient, et dont les gens qui ne prennent pas la peine de faire une recherche de 30 secondes sur le Web.

      Sean Couturier a 20 ans, il n’est donc pas éligible à participer au Championnat mondial junior, réservé aux hockeyeurs de 19 ans et moins.

    • C’est pourquoi le CH doit avoir le plus de choix au repêchage possible pour le prochain repêchage. Timmins doit faire des choix judicieux.

    • La marche est grande entre le niveau junior et la ligue américaine. Il ne faut pas oubliez que Nathan Beaulieu vient d’avoir 20 ans la semaine passé. Laissons-le progresser cette année. Je ne suis pas très inquiet dans son cas, il a le potentiel pour devenir un défenseur constant dans la NHL;

      À Hamilton, il y a plusieurs recrues; Gallagher, Holland, Bournival, Quailer, Ellis, Tinordi, Pateryn. Il faut être patient avec les jeunes joueurs. Certains possèdent le potentiel de jouer dans la NHL, à moyen terme.

      De toute façon, les joueurs d’impact en attaque à Montréal sont Desharnais, Pacioretty, Galchenyuk, Eller et Gallagher et Collberg.

    • Je n’ai pas vu les derniers matchs des Bulldogs. Est-ce qu’ils ont jumelé Beaulieu à Commodore ?

      Il me semble que la meilleure façon d’aider un jeune de 19 ans à s’adapter est de le faire jouer avec un vétéran.

      Une chose est sure, plus la saison va avancer, plus il va se sentir à l’aise. Ça lui aura pris une quizaine de matchs pour passer à une autre étape. J’ai hâte de voir ce qu’il va faire en deuxième moitié de saison.

    • Faut pas oublier qu`à Hamilton il n`y avait pas grand chose au départ et que cette saison il y a plusieurs nouveaux et malgré leur talent un paquet de jeunes un peu verts.

      Beaulieu va être bon mais il a besoin d`au moins deux saisons avec Hamilton comme ca devrait être normalement le cas pour tous d`ailleurs.

    • @ The Great

      Parce que Couturier est né en 1992. Il n’est donc pas éligible. Pour être éligible, il faut être née en 1993 et après…

      Pourquoi Couturier n’est pas éligible alors que Huberdeau l’est et que tous les 2 ont été repêchés la même année?

      Parce que Couturier est un “late”, c’est-à-dire qu’il est né après le 15 septembre. Au repêchage de la NHL cette année-là, on repêchait les 1992 né après le 15 septembre (les lates comme Couturier) et les 1993 né avant le 15 septembre (comme Huberdeau).

    • @msanchez

      merci tebow

    • @_Analyste_ 9h49

      Sean Couturier est né le 7 décembre 1992, il a 20 ans et ce tournoi est U20, donc moins de 20ans.

    • Compter des points, c’est bien; mais bien jouer, c’est encore mieux!

      Il ne faut pas mettre trop d’emphase sur ses points car il n’y a vraiement pas beaucoup d’attaquants qui produisent a Hamilton.

      Il a tout les outils pour etre un defenseur de 1iere paire, la question est: est-ce qu’il sera capable de tout les mettre en place. Nous aurons une bien meilleure idee dans une couple d’annees.

      Bergevin etait a la partie hier. Questionne au sujet de Beaulieu, il a sous-pese ses commentaires a l’egard de Beaulieu. J’ai comme l’impression que le CH veut lui faire comprendre qu’il a du chemin a faire et qu’il ne doit pas penser que tout est gagne pour lui. Probablement une bonne facon de faire dans son cas.

    • S’il avait produit plus a ses débuts, on aurait dit qu’il se fiche de sa défense. Moi je ne suis pas inquiet pour Beaulieu. Il fera sa marque dans la LNH. Ce qu’on ignore c’est s’il sera juste un bon joueur parmis tant d’autre ou une vedette.

    • @lawyer99

      Wow tu considaire tu Gallagher et Collberg des joueur assurer d avoir une cariere dans NHL ?

    • mon dernier message s’adresse en fait @thegreat 9h48

    • Je vais aborder dans le même sens que certains lecteurs : Une étape à la fois pour N. Beaulieu. L’équipe est jeune à Hamilton, l’offensive ne casse rien, le niveau de jeu est passé à la vitesse supérieure, les adversaires sont plus coriaces.
      Comme disait dangir13, une autre saison dans les mineures l’an prochain devrait l’aider à progresser.
      AnywayzZz on verra bien.
      Faudrait commencer par une réconciliation entre ces joueurs millionnaires et ces proprios archi-millionnaires, ça serait un bon début.

    • Pour que Beaulieu accumule des points avec une équipe sans réel talent à l’attaque, c’est qu’il est bon. Mais il a été repêché pour ça. Il n’y a pas de surprise.

      Ce qui pourrait l’empêcher de s’établir dans la LNH ou d’y jouer un rôle régulier, c’est son jeu en défensive.

      Le grand défi de l’équipe d’entraîneurs, ça va être de le responsabiliser et de le rendre efficace dans sa zone. Je ne suis même pas certain qu’il a 20 ans alors il n’y a rien de pressé.

    • @thegreat Couturier a 20 ans et par conséquent n’est plus éligible à ECJ.

      Vu la game hier soir, sur Le premier but des dogs, Beaulieu m’a vraiment bluffé, il prend le contrôle de la puck, tente un premier truc, va rechercher la puck lui-même, va se replacer, trouve l’ouverture et tire pour le but en déviation. Responsable, rapide et efficace. Je vois ça, j’ai espoir que dans quelques années…

    • Je sais que je vais etre hors sujet,mais puisqu’on parle de developpement et de formation,pourquoi le CH n’est-il pas proactif suite a l’incident Randy Cunneyworth.Pourquoi n’a-t-il pas un programme de formation pour enseigner des bases de francais a ses joueurs prospect repeches et joueurs reguliers,je parle ici de s’approcher des fans.de se cultiver,de faire du service a la clientele,pas de fanatisme aveugle.Ca pourrait aussi aider les joueurs a se rapprocher dans un autre contexte que la game,ca leur inculquerait peut-etre une culture de respect vis a vis des gens qui en fin de compte leurs permettent d’avoir une forme de vie agreable.Pourquoi l’entreprise ne prend-t-elle pas cette initiative,tout le monde en sortirait gagnant.Desole pour le hors sujet,mais je vois la une grande opportunite pour tous dans cette organisation,et je ne comprends pas qu,on n,en profite pas.Merci.

    • Question pour vous:

      Si “le talent est mince a l’attaque” comme vous le mentioner, ou est la releve dont plusieurs journalistes parlent?

      Ou est cet avenir prometteur?

    • HS: La couverture du tournois junior et d’équipe canada par La presse est vraiment nul…juste comme ça :/

      Steve

    • Nathan Beaulieu possède tout un potentiel offensif et c,est en même temps sa principale faiblesse défensive actuellement, tout simplement qu’il fait encore trop d ejeux de junior dans sa zone ce qui le fait mal paraître et met trop souvent son équipe dans le trouble.

      D’ici la fin de la saisonil va corriger cette situation, il n’a pas le choix s’il veut monter dans la LNH, la force d’un défenseur c’est d’abord sa défensive l’offensive est juste un gros plus, un défensuer unidimentionel offensif ne r.siste pas longtemps dans la LNH, contrairement à l’inverse. S’il n’y parvien tpas cene sera pas par manque d’instructeurs qualifiés.

    • Dire qu’il y a quelques semaines, c’était un flop… hey boy!

    • Pour avoir vu les Pens à Pittsburgh et les Sea Dogs à la Coupe Memorial, j’ai trouvé que Beaulieu avait un style comparable à Kris Letang, particulièrement en sortie de zone.

      Un style penché pour un bon contrôle de rondelle avec beaucoup de déplacements latéraux en zone défensive pour créer des angles de passe judicieux. Donc, une passe de sortie de zone précise et bien synchronisée.

      Maintenant, avant de le comparer à Letang, il reste à voir s’il peut consolider ses atouts avec un meilleur positionnement en zone défensive (ce qu’il a appris avec Lefebvre ces deux derniers mois) et une meilleure prise de décision en zone offensive (ce qui ne devrait pas trop poser de problème puisqu’il est d’abord un passeur et qu’il n’est pas tenté constamment de défoncer le gardien “à la Subban” à chaque occasion).

    • @ alain06

      Parce que l’idée première du CH c’est faire du hockey, pas promouvoir le bilinguisme au Québec!!!

      Dans tous les postes importants du CH, les dirigeants ont embauché des québécois purelaines francophone de souche avec ceinture fléchée en prime, que veux-tu de plus!?

      Les meilleurs joueurs disponibles sont ceux que tu vois présentement! Quand le Québec produira des joueurs plus talentueux que le reste du pays, je suis persuadé que le CH se fera un plaisir de repêcher des purelaines.

    • Il fallait simplement être patient dans son cas…
      Il est encore jeune, il en a encore a apprendre et il aura d’autre période plus difficile.

      Je crois qu’il faudrait que le fait de passer la saison au complet lui sera bénéfique… Ensuite, au camp d’entrainement, se serait à lui de faire sa place avec le CH…

      Parlant de ECJ, content de voir Hudon avec l’équipe… Si le canadien pouvait repêcher Drouin sa serait pas pire ;)

    • @Thegreat

      Je considère que Gallagher sera l’un des 6 premiers attaquants dans la NHL un jour. C’est un marqueur née; à 17-18-19 ans, il eu connu des saisons de plus de 40 buts dans la WHL, une ligue reconnue comme plus défensive et hermétique. De plus, il possède l’attitude pour gagner et pour persévérer. Il fonce au filet, il n’a peur de rien et il est agressif avec la rondelle.

      Sebastian Collberg, c’est plus difficile à prédire, je ne l’ai pas vu jouer aussi souvent de Gallagher, mais il est talentueux et il a des mains et un bon coup de patin. C’est un gars qui va compléter des jeux!

      @ qwerty888 ; La relève dont les journalistes parlent; Galchenyuk, Collberg, Gallagher, Beaulieu, Bennett et Hudon, qui pourra suprendre dans 2-3 ans.

    • Pour revenir au sujet précédent.

      Même si je suis vendu à Crosby depuis qu’il a 14 ans….ca reste que ce gars là m’a vraiement surpris en une occasion:

      2005-2006:

      Je considère Crosby comme un phénomène à l’époque qui va marquer le hockey.

      Donc il a 18 ans et arrive dans la ligue nationale:

      Un de mes collègue au bureau me demande: combien de points Crosby fera t-il cette année?

      Je réponds : 60 points pas plus

      En comparant avec les Yzerman, Jagr etc..à 18 ans , je vois mal comment Crosby pourra faire mieux que 60 points avec les défensives et gardiens des années 2000.

      en plus Pittsburgh était pourrie

      Bref, le gars me dit: Tu me donnes 3$ à chaque points supplémentaires car lui était convaincu qu’il ferait 70 points….

      Crosby finit la saison avec 102 points et m’a coûté à peu près 125$…

      Je ne gagerai plus jamais contre un joueur qu’on voit une fois par 20 ans…

    • Beaulieu comme défenseur offensif, il me fait penser à Patrice Brisebois. Oui, c’est un compliment.

    • @qwerty888

      Les journalistes ne parlent pas d’une bonne relève à Hamilton.. Les connaisseurs parlent d’un bon repêchage en 2012 !! Un premier repêchage depuis longtemps où enfin Timmins pouvait profiter de choix en 2e et 3e rondes ! Là est toute la différence. Dur avoir un farm-team de qualité sans repêcher des joueurs dans les rondes 2 à 5..

    • @daflame

      Yep ! Vive la bipolarite des fans :)

    • BEAULIEU=OVERATED

      Wold junior 2012 team Canada 35 buts pour 11 buts contre

      Nathan Beaulieu b 0 a 1 pts 1 -1

      Seul defenseur d equipe Canada a avoir fini le tournois dans les moins….
      Quand ton equipe marque 35 but en 6 match et en accorde seulement 11 et que tu fini dans les moins sans en dit longs sur le jeu de BEAULIEU ,il a ete chanceux de jouer dans un club pacter comme ST-JOHNS et d avoir gagner la coupe memorial parceque si Nathan Beaulieu avais jouer a Baie comeau ou Cape breton JAMAIS il aurais ete un choix de premiere ronde.Le seule autre joueur a avoir fini dans les moins avec team Canada l annee passer est Michael Bournival

      Belle releve!!

    • Le plus gros défaut de Beaulieu est sa nonchalance. Il prend la game à la légère s’il veut devenir un vrai il devra augmenter son niveau de concentration et se préparer afin d’être wake up à chaque présence sur la patinoire.

      Il doit augmenter son niveau de stress, il lui manque cette instinct de survie, la peur de perdre ou de faire un erreur de la facon qu’il joue il pourrait jouer la game entière sur la glace tellement il joue smooth.

      Je ne sais pas comment expliqué ca mais il doit réveillé quelque chose en lui qui pourrait lui donner de la rage j’aimerais voir le feux dans ses yeux j’aurais juste envie de lui donner un bon coup pied….. ou une chaudière d’eau en pleine face ou de le voir ce péter la petite orteille sur le coin d’un meuble pour qu’il se choque j’aimerais ca le voir jouer en bout de cri…. et toute ses lacunes serait à moitié corrigé.

      Soyons patient dans son cas

    • Défenseur typique offensif qui doit apprendre à jouer défensivement avant de monter les échelons. Il va y parvenir, mais avec une période certaine d’adaptation. Et de plus, il n’a personne à qui passer la rondelle avec l’attaque limitée des Bulldogs.

    • @ ceux qui blâme le côté défensif de Beaulieu..

      Vous avez tout à fait raison. Beaulieu n’est vraiment pas solide dans sa zone. Par contre, le jeu défensif ça s’apprend !! le flair offensif c’est du talent brut !

      Bref, je préfère un défenseur choix de 1ere ronde avec du talent offensif certain qui a des lacunes à dans son territoire (Beaulieu).. À un défenseur de 1ere ronde qui a un talent limité avec la rondelle mais qui est bon en “positionnement” défensif (Tinordi)

    • Ce n’était qu’une question de temps…lydian, 9 novembre 2012, 14h52…

    • Bien hâte de voir qui sera l’idole de TSN durant le WJC. Les critères d’adulation sont les suivants :

      - Joueur de 19 ans
      - Pas quelqu’un de très connu comme RNH
      - Qui va marquer des buts à la pelle contre la Norvège ou si c’est un défenseur, qui va faire 50 000 slapshots durant le jeu de puissance
      - Dont les qualités ne se transposeront pas nécessairement dans la NHL
      - Assurément jouera dans la AHL l’an prochain et non dans la NHL

    • L’an passé, c’était Mark Stone. Il y a quelques années, c’était Calvin De Haan. Faites vos jeux, les paris sont ouverts !

    • c’est les joueurs comme Beaulieu qui font dire aux amateurs, mais qu’est-ce que le recruteur-chef a penser pour 1) choisir Beaulieu si haut – si il ne reussi pas, ou 2) avoir manquer Beaulieu si il reussi.

      Si il avait tout les ingredients, il aurait ete un choix top-5. C’est cela les choix de premiere ronde plus lointains!

      Getzlaf avait la reputation de se trainer les pieds aussi!
      Perry n’avait pas le coup de patin!
      Perron avait une mauvaise reputation!

      Le choix plus safe etait Kelfbom. Le choix avec une option de coup de circuit rendu au 17ieme rang: Beaulieu et Puempel.

    • thegreat

      14 décembre 2012
      11h42

      Bizarre… tout le monde prône la patience aujourd’hui et vous vous revenez sur des stats du World junior de l’année passée.

      Les Statistiques du World Junior, ça c’est overrated.

      Vous n’êtes pas souvent ici, n’est-ce pas?

    • @ alain06 10h56

      LOL

    • @thegreat

      Il était 7e défenseur

    • Lipon ou Rattie.

    • Hier c’était la première partie des dogs que j’écoutais et je dois dire qu’il m’a agréablement surpris. Même que par son contôle de la rondelle (nottament sur sa passe), par sa manière de se porter a l’attaque comme sur son but et par sa fluidité sur patin il me fait penser un peu a erik karlsson

      Mais inquièté vous pas je suis loin de dire qu’un jour il sera du calibre a Karlson mais c’est tout de même bon de le voir produire dans un équipe aussi piètre en offensive

    • @ mikelcoutu
      Evidemment tu n’as rien compris,je ne parle pas de nationalisme ou de fanatisme ,mais de produit et de connexion avec ton marche et d’opportunite de se cultiver mais naturellement…

    • @snake Jason Botterill, Jordan Tootoo, Cam Barker et Jeff Friesen sont d’autres exemples

    • @mikelcoutu
      T’as raison pour la comparaison avec Brisebois et pour le fait que c’est un compliment.Il etait un tres bon defenseur meme s’il ne defoncait personne.

    • @TheGreat

      Beaulieu et Bournival jouait pour qui dejà???
      Ha oui équipe Canada U20 qui regroupe les meilleurs joueurs junior… Faire partie de cette équipe relève de l’exploit, alors peut importe les statistiques qu’ils peuvent avoir, il en demeure pas moins qu’ils sont très bon…

      Beaulieu à la vitesse, l’habilité la vision offensive et tout le talent pour réussir dans la LNH… tous se qui lui manque c’est d’être plus responsables dans sa zone…
      Je sais pas, mais c’est beaucoup plus facile de montrer comment jouer défensivement que de lui donner du talent… Avec le temps, beaulieu se responsabilisera et sera un défenseur top 4 dans la LNH

    • Il y a 3 joueurs ayant vraiment le potentiel de vrai marqueur; un fait partie du grand club (Pachioretty)
      un second est au niveau junior (Galchenyuk) et le troisième est en Europe (Collberg). Alors il faudra que les partisans du CH s’arment de patience pour voir cette équipe atteindre les plus hauts sommets.

    • @gecko18

      Je veut jusque que les partisant du Canadien ne soit pas trop decu de ce mauvais choix de Timmins

    • Hudon est le seul attaquant du draft de 2012 à être sélectionné pour représenté le Canada au championnat junior, ça augure bien pour notre choix de 5e ronde ça….

    • La description qu’on a fait de Beaulieu m’avait plus impressionnée que la majorité des commentaires que j’ai lu sur les autres espoir, si il s’améliore il a donc des chances de devenir un top 3.
      Je ne lis pas tout les tres bons blogues de Mathias, mais je crois qu’il commente moins les commentaires depuis son retour.

    • @Simon snake

      Etes vous toujours d’avis que Brayden Schenn est un chaudron? Je comprends votre point de vu, mais de très bons joueurs de 19 ans seront sur la glace dont plusieurs auront une brillante carrière dans la LNH.

      @Tous

      Rappelez vous de Beaulieu dans les matchs présaison l’année dernière. Le jeune à du talent brut. C’est pourquoi il a été choisi en première ronde. Maintenant il doit apprendre à être un homme. Je suis certain qu’il deviendra un bon joueur pour le CH.

    • Je n’ai pas de problème avec le fait d’apprécier la performance d’un 19 ans au WJC même s’il ne jouera pas nécessairement dans la LNH.

      Pour certains gars le WJC va demeurer le haut fait de leurs carrières et c’est correct. Ça n’enlève rien à leurs exploits.

      C’est un peu comme dans la NCAA. Une performance mémorable durant le March Madness demeure un bel exploit même si le gars n’atteint pas la NBA.

      C’est sont des évènements que tu regardes pour l’évènement. Pas seulement pour la perspective d’évaluer le talent et faire du dépistage. Il y a d’autres évènements pour ca.

    • @ duggerzzz

      Pas sûr que Tootoo correspond vraiment à ce que Snake décrit.

      Oui, il était un des favoris des commentateurs de TSN en 2003, mais principalement à cause de son haut niveau d’intensité. Personne ne voyait vraiment ce gars-là comme un futur joueur offensif dans la LNH.

    • Oui, c’est une question de patience, mais c’est aussi une question de jugement. Encore une fois, Beaulieu était classé par certain beaucoup plus haut, mais il représentait un risque selon plusieurs dépisteurs. On doutait de la capacité à Beaulieu de rendre son jeu défensif acceptable pour la LNH. Personne ne doute de la capacité de ce gars là à performer offensivement. C’est certain que lorsque ton premier marquer à 12 points en 20 matchs, c’est difficile de faire des points pour un défenseur.

      Tout ça pour dire que Beaulieu sera soit un Bergeron ou un Yandle.

      Pour son attitude, je ne m’inquiète pas. Il va veillir et maturer. Dans un contexte ou les vétérants sont matures, il comprendra rapidement ce que ça prends pour être un pro. À Mtl, il a déjà une bonne exemple avec Subban qui travail extrêmement fort pour s’améliorer. Si le problème est qu’il a un égo un peu trop gros, qui, qui n’en a pas un???

    • @ alain06

      moi je pense comme vous que ca serait une bonne idée pour les Habs d’offrir la possibilité d’assistantce aux joueurs (et à leurs employés, puisque vous mentionnez Cunneyworth) qui désirent apprendre le français. l’obliger cependant, me semblerait malhabile.

      si un tel programme existait, et qu’il faisait ses preuves en efficacité, est-ce que vous pensez qu’il serait possible éventuellement pour le CH d’engager un entraineur unilingue anglo, en se disant que le problème va bientôt se régler ? je serais à 100% en appui.

      y’a aussi une phrase dans votre texte qui me rend inconfortable, je la divise en deux sous-questions:

      a) ca leur inculquerait peut-etre une culture de respect vis a vis des gens

      en autant que ca soit perçu de la même façon que votre apprentissage de l’anglais consiste en une augmentation de votre culture, ok pas de problème… si vous aviez à aller vivre à Toronto ou Ottawa, vous feriez le même type d’effort ou vous vous offusquez qu’on vous serve pas dans votre langue ?

      b) vis a vis des gens qui en fin de compte leurs permettent d’avoir une forme de vie agreable

      est-ce que vous êtes en train de dire que c’est normal que les fans rendraient désagréable la vie d’un joueur qui n’apprend pas le français ? si oui je me dissocie de votre idée à 100%, je veux vraiment pas être associé à ce genre d’attitude.

    • Vous aviez des doutes?
      Pour que Beaulieu fasse des point, cela prends quelqu’un en avant pour terminer les jeux, ce que les Bulldogs n’ ont vraisemblablement pas!

    • @qwerty888

      Ce que je disais avant le draft de cet été … Le CH a des projets à long terme à l’avant. Surtout des joueurs de deuxième ou troisième trio potentiels…

      Le plus gros de la relève était en défensive. Le core futur est là en grande partie. Subban, Beaulieu, Diaz, Weber, Emelin, Tinordi forment une bonne base à long terme. Base qui pourrait être améliorer par une signature en temps venu.

      Dans les G … c’est le néant … total.

      Cet été , le CH a GRANDEMENT amélioré la relève à l’attaque (merci au fait de finir dans la cave). Collberg, Hudon, Vail, Bozon sont à leurs rang respectifs de possibilités de vols.

      En fait, le CH a au moins la “chance” d’avoir une relève en D qui maturera avant les attaquants. Puisque un D prend plus de temps a atteindre sa maturité, tout virages jeunesses doivent surtout se faire avec une base de D de qualité avant et non après.

      Meilleur exemple, les Hawks Crawford, Seabrook, Byfuglien, Hjalmarsson et Keith … à la limite Barker qui a donné Leddy et Bolland qui a joué un rôle remarquable comme attaquant défensif. Ilsont été drafté près de 2-3 ans avant les Kane et Toews.

      Meilleur contre exemple, les Oilers, l’attaque est prête à exploser, mais si Schultz ne serait pas tombé du ciel (convention collective niaiseuse). Ce club serait parmis les pires pour des années encore …

      Au moins le timing du CH est parfait. Reste à voir si la relève réussira à maturer en lien avec leurs potentiels.

    • @ alain06 12h52

      Avant de sous-entendre que je n’ai pas compris ton point pourquoi ne pas l’avoir expliquer à ton premier commentaire!?

      Tu ne peux pas les obliger mais au nom de la culture personnelle, oui ce serait intéressant mais il faut laisser les joueurs choisir s’ils le veulent ou pas.

    • @ edata….Dans les duturs d.fenseurs du CH tu en oublies des très bons comme gaucher Marc Bennett (NCAA) probablement le plus beau joyau du CH un Markov en plus physique bon dans les deux senses, et comme droitiers bien Ellis Dietz Thrower et Didier (NCAA), de tout ceux qui sont avec le CH dans trois saisons tout au plus il ne restera que Subban et Emelin, deplus comme gaucher il ne faut pas mettre de côté Corbin trop vite tout comme à l’avant Kristo et MacMillan tous deux à North-Dakota dans le NCAA.

    • @ snake

      Anthony Camara, de Toronto et repêché par les Bruins. Il me semble que c’est le genre de joueur qui doit faire tripper Don Cherry !

      @ mikelcoutu

      J’aime bien la comparaison avec Brisebois. Je dois dire que Beaulieu a tout de même un côté bagarreur que Brisebois n’a jamais eu. Je ne veux pas faire la promotion des combats… surtout sur le blogue de Mathias. Je ne metterai donc pas le lien. Mais je peux dire que son combat contre Alexandre Roy est assez révélateur.

    • Ouellet fait l’équipe sans avoir vraiment la cote ici et Dumba avait toujours des commentaires élogieux et ne fait pas le club!

      Les dirigeants ont-ils fait une erreur!?

    • snake
      en tout cas ça sera pas Puempel!

    • @alain06….imagine si en plus les joueurs auraient l’obligation d’apprendre le français…je suis sûre que ça ferait la ligne pour venir jouer à Montréal !!! On a déjà de la difficulté à attirer des joueurs parce que les fans sont très souvent déconnectés de la réalité et sans parler des journalistes. Alors tu penses vraiment que le CH devrait obliger ses joueurs à parler français???
      Ce serait plus simple Alain06 que toi tu suivent des cours d’anglais et tu pourras tout lire et comprendre la langue parlé par 97% des joueurs…
      Sans rancune

    • @ edata et vieuxbouc,

      je suis en accord avec vous. Je crois aussi que la relance d’une equipe doit se faire a partir de la defensive. La releve de la defensive commence a avoir de l’allure. Les noms peuvent changer mais l’idee est la. Qui de Ellis, Beaulieu, Tinordi, Pateryn, Nash, Bennett, Thrower, Corbin, Didier, Dietz, Sullivan, sortira du lot dependra de leurs abilites respective, chance, blessure, le trvail…. Ils n’ont pas tous besoin d’etre des vedettes mais ca prends au moins un ou deux defenseurs qui peut bouger la rondelle. Qui de Beaulieu, Bennett, Thrower et Nash sera capable de venir epauler Subban?

      Il y a deja des joueurs de soutien en Bournival, Vail, Leblanc, Geoffrion, White, McMillan, Naattinen, …

      Les deux premiers trios peuvemt etre l’affaire de Pacioretty, Eller, Gallagher, Kristo, Collberg, Galchenyuk + le repechage de 2013. Tres peu d’equipes ont 6 attaquants de premiers plan. Deux ou trois semble etre la norme. Chicago (Toews, Kane et Sharp), Pittsburgh (Crosby, Mlkin, Neal), Washington (Overchkin, Backstrom et ??), Boston (Seguin, Bergeron et Lucic), Vancouver (Sedin, Sedin et Kesler), LA (Kopitar, Brown, Richards/Carter), enfin vous voyez l’idee.

      Dans les buts, aucuns problemes.

      Un agent libre ou deux…

      Dans 3 ou 4 ans, ca ne prendra qu’une annee ou les etoiles sont alignees (pas de blessures majeures ou autre calamite quelconque).

    • @ unfanpeuconnaisseur?

      Je ne comprends pas votre commentaire a propos de Puempel?

    • @ alain06…louiscomtois

      Voici sur le site des Habs onglet COMMUNAUTÉ…

      Les joueurs et leurs familles peuvent très bien y participer s’ils le veulent bien…

      ” Canadiens@l’école est un programme éducationnel excitant, dont le thème est le hockey, qui a été conçu dans le but d’ajouter du «piquant» à des éléments sélectionnés du programme scolaire du MELSQ. Cette ressource offre des activités pédagogiques attrayantes, mettant en vedette les légendes des Canadiens de Montréal ainsi que les Canadiens d’aujourd’hui, ce qui ne manque pas de capter l’attention des élèves et d’ajouter du plaisir lors de l’apprentissage !

      Cette ressource GRATUITE est disponible sur le site www.canadiensalecole.com. En s’inscrivant, les enseignants ont accès à des activités pédagogiques de 1er, 2e et 3e cycles, conformes aux exigences du programme du MELS. Quant aux parents, ils y trouvent des ressources afin de mieux aider leurs enfants à poursuivre leurs apprentissages à la maison.

      Les matières touchées sont le français, l’anglais, les mathématiques, les arts plastiques, le développement personnel et l’éducation physique. Nouvellement cette année : une unité complète portant sur le Temple de la renommée des Canadiens de Montréal !

      Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.canadiensalecole.com et inscrivez-vous dès aujourd’hui! ”

    • Defenceman Scott Harrington paid quite a tribute to Jarred Tinordi after being named assistant-captain on Canada junior team. « This morning, when I found out I would be an assistant, Jarred (Tinordi) was the first person that popped into my head. He was an assistant with the American team last year. Jarred is the perfect example of a leader. I was so fortunate to play with him the last two years. I learned so much from him every day, just the way he carries himself, his intensity and the way he competes and the way he puts others before him. There are so many great things I can take from him.
      « Over the next couple days, I’ll have to think of the things I can hopefully bring to the team and there are some positive things that he brought to our team that really helped me and other players. I was fortunate to have him as the leader in London for two years and I think first and foremost I will try to model my leadership after him. »

      Est-ce en partie pourquoi Timmins a trippe sur lui en 2010?

    • j’ai hâte au prochain draft, un 1er pick et trois 2e… le CH risque de mettre la main sur 4 autres joueurs fort intéressants…
      l’avenir du CH est plus roses qu’on peut le croire…

      l’an prochain il y aura Kristo, Bennet, Galchenyuk et Thrower qui s’emmènera chez les professionnels et il y a peut-être Colleberg ou même Nystrom qui s’en viendra de ce coté si de l’Amérique…

    • @ dimebag: Un autre angle intéressant de voir les choses concernant Hudon: 31 attaquants canadiens ont été repêchés avant Hudon en 2012… et aucun n’a fait ÉCJ.

    • @crosbyshow
      Eh bien! on voit d’où sa sort ton surnom. Il fallait se baser sur Selanne et ses 76 buts pour cette prédiction! Il fallait aussi penser à Kariya et Fosberg qui n’ont pas joué une saison recrue incomplète avec un ratio de point par match beaucoup plus intéressant que Jagr et Yzerman. Kariya et Forsberg ont eu plus de 100 points la saison suivante. Les meilleurs joueurs ne sont pas ceux qui remporte le Calder. S’il a eu 100 points, c’est parce que Sid the Kid est quelqu’un qui travaille fort, et c’est cette aspect qui permet à quelqu’un de bien s’ajuster et de progresser rapidement.

      Jagr, paresseux comme il est, n’est pas le genre de type à connaitre un début de carrière sur les chapeaux de roue.

    • @_Analyste_
      Jordan Subban est aussi excitant à voir jouer pour les Bulls que P.K. à l’époque. C’est une vrai menace à l’attaque. Cependant, il n’a pas le jeu physique, sans doute à cause de son physique un peu moins développé. Les experts le classent en 3e ronde, mais je ne serais pas surpris de le voir partir en 2e ronde, étant donné un nombre plus limité de défenseurs de qualité dans la cuvée 2013.

    • @saprebleu
      Puempel aurait pu être le joueur de 19 ans louangé par TSN, mais il est présentement blessé à l’épaule. 21 buts en 26 matches.

    • @simon snake
      J’irais avec Brett Ritchie comme joueur chouchou de ECJ 2013.

    • Qurlle belle passe de Shaw bord en bord de la patinoire en avantage numérique et Erne, rapide lance directement dans le filet. Jamais le gardien a eu le temps de glisser à sa gauche.

      Oups, Walsh vient de compter le 4e but des Remparts. 4 à 2, il reste 7:40 à la 3e période.

    • Oui Puempel aurait eu les critères d’adulation suivants pour exiter TSN :

      - Joueur de 19 ans
      - Pas quelqu’un de très connu comme RNH
      - Qui va marquer des buts à la pelle contre la Norvège
      - Dont les qualités ne se transposeront pas nécessairement dans la NHL
      - Assurément jouera dans la AHL l’an prochain et non dans la NHL

    • Ça va vite, 4 à 4, les Cataractes sont revenus, punition Rempart, il reste 30 secondes….

    • Victoire des Cataractes en surtemps…

    • @ sylvainchartrand

      Ton club, les Sens, leur recruteur-chef aurait-il fait une erreur en choisissant Puempel au 24e rang!?

    • @ Louis Comptois
      Je le suggere dans un but de culture,pas comme une obligation,par contre sans vexe personne dans un milieu culturel different du notre il est faire preuve d’intelligence et de respect de faire l’effort d’essaye de comprendre les gens qui nous entourent.Et en passant je suis marie a une anglophone federaliste extremiste,que j’aime comme un fou malgre que je sois nationaliste, et mes enfants qui ne vont pas encore a l’ecole sont parfaitement bilingues et finalement ma femme les as inscrits a l’ecole francaise pour leur facilite la vie,c’est son choix pas le mien mais ca m’as fait plaisir et je crois que mes enfants vont en profite grandement.Merci.

    • @ le_gaucher

      Snake a parlé de l’idole du WJC. Cette année la, Tootoo était l’idole. Personne ne s’attend a ce Calvin De Haan soit un Paul Coffey dans la LNH

    • @mikelcoutu

      Il fait tellement froid au Bank Atlantic Center , à Sunrise ,
      que la dernière fois que j`y suis allé, j`ai dû faire booster
      mon auto après la game…

      Même la mascotte et les coachs doit porter des sous-vêtements longs!
      Quand on sort, après les games, on a du frimas dans la moustache…..
      Les préposés à la patinoire sont tous vêtus avec des suit de Ski-doo…

      Même le Père Noel a refusé d`y aller, l`an passé….
      Même les hot-dogs ne veulent pas cuire…
      Mais……..c`est pas chère…

      Pour $25… tu as un billet, stationnement gratuit avec 4 hots-dogs et
      et 4 cokes inclus…avec un pretzell géant …et en promo, il te donne
      une large all-dress à apporter après la game …avec un six-pack de Coors..

      Disons que ..rien à voir avec le Centre Bell où tu dois faire monter
      ta marge de crédit sur ta carte, avant d`y aller…..et laisser ton auto
      dans un parking à Brossard….ou à Akwesasne…

      Bonne journée

    • @ mikelcoutu

      Je pense que mes Sens se sont trompées avec Puempel. Du moins d’après ce que j’entends parmi les gens qui le voit jouer régulièrement. Tu sais, un bon recruteur peut se comparer à un bon frappeur au baseball. Les meilleurs ont une moyenne de 300.

    • @ Chartrand

      Toujours des sous entendus pour dénigrer Snake, hein? Si Snake n’avait pas parlé de Puempel, tu dirais que c’est bon espoir parce qu’il a 21 buts en 26 matchs. Commence donc par le voir jouer toi même et fais toi donc une opinion objective.

    • @ ti-vieux

      Salut ti-vieux…Tu as très bien décris l’Igloo de Sunrise….:O)

    • @ jean55

      Ti Jean, comme dirait snake, 21 buts en 26 matchs ca ne veut rien dire pour un joueur de 19 ans (20 dans un mois).

      Toujours le bon mot pour défendre ton frère hein?

    • Bonjour,
      C’est mon premier commentaire.
      Suis-je le seul à trouver que Beaulieu n’a aucun “footing” en patin arrière ni le moindre sens du hockey sans rondelle?!? Je conviens qu’en patin avant il est super fluide et que le kid sait transporter une rondelle. Ma question, n’a-t-il pas plutôt un profil d’ailier selon vous?
      Sinon, merci à la plume de Boulga, à la substance de Snake et l’acharnement de Sylvainchatrand, ils font de cet espace un blog très divertissant…
      Simon

    • @john55

      quand tu craches en l’air…

      Je n’ai rien contre snake personnellement, mais il rabroue tous les dépisteurs depuis son salon et affirme haut et fort qu’il ferait un meilleur travail en plus de créer une dynastie assez facilement.

      Mais il aurait repêché Hall au 5e ou 6e rang, il lui préfère Paajarni et il a même décrit Brandon Nash comme un demi-dieu….

    • Que faut-il penser du fait que Drouin commencerait le tournoi sur le deuxième trio, tandis que McKinnon serait le 13e attaquant? La progression de Drouin est phénoménale.

      Je viens de m’abonner à RDS essentiellement pour voir à l’oeuvre Galchenyuk, Hudon, Drouin, Collberg, McKinnon, Barkov etc. Bien hâte que ça commence.

    • @Hockeyfan
      Paarjavi yé skillé, beaucoup plus que bien des joueurs établient dans la ligue, je pense que le Snake veut seulement dire que Paarjavi mériteraient plus de temps de jeu et de powerplay pour se mettre en valeur…mais bon plusieurs joueurs avec beaucoup de skills nont pas eu de succès et dautres avec un talent plus limité tire bien leur épingle du jeu comme Pacioretty que lon connait bien à mtl. Pis Nash sil serait un Québécois et que du meme coup un meilleur soutient médiatique, le snake ne serait pas le seul à laimer!

    • @ doc_brown

      Bienvenue sur ce blog doc. Je n’ai pas vraiment remarqué la plume de Boulga mais je vais essayer de le faire dorénavant. En ce qui concerne mon acharnement sur snake ;o) et bien dans le fond je l’aime bien le ti-monsieur. Mais j’aime bien le taquiner quand il fait son show.

      Finalement, pour ce que j’ai vu jusqu’ici, Beaulieu ne parait pas si mal à reculons ou quand il n’a pas la rondelle. Si c’est le cas, il va surement s’améliorer. D’ailleurs j’aimerais bien connaître l’opinion de snake sur Beaulieu.

    • Concernant Paajarvi, Mr. Popo est dans le mille. On ne lui donne pas la chance de se mettre en valeur. À sa première saison, à 19 ans, il a marqué 15 buts, Le premier match de sa deuxième saison, il a joué entre 15 et 20 minutes, puis ensuite, soudainement, il ne jouait presque plus. Le gros défaut de Paajarvi est son lancer de poussin. Et sur un 3e trio, avec des missions défensives, il ne produira jamais en attaque. Je ne serais donc pas surpris que les Oilers l’échangent d’ici un an à une équipe qui l’utilisera sur son top 6.

      Concernant Beaulieu, j’avais dit le soir du repêchage que le CH avait un bon choix, et je le maintiens. J’aime sa mobilité, et il pourrait être un bon défenseur offensif sur une deuxième paire.

      Brendan Nash, c’était une belle trouvaille pour un agent libre de la NCAA (on ne parle pas ici d’un choix de 1re ronde, alors toutes proportions gardées, ça valait la peine de l’encenser).. Mais son absence l’an dernier ne l’a pas aidé.

      Taylor Hall ? Je l’aime beaucoup. Il donne un show. Il vaut le prix d’admission. Mais quand j’ai classé certains gars avant lui, j’ai tenu compte du facteur risque, et jusqu’à présent, Hall a raté 20 matches par saison. Et malheureusement, je ne crois pas que ce soit la fin des blessures pour lui, car il joue du hockey de cowboy.

      Enfin, sur le site de TSN, Craig Button a soumis son top 30 des meilleurs joueurs déjà repêchés qui n’ont pas encore joué dans la NHL. Justin Schultz est # 1 sur la liste. Parmi les joueurs repêchés en 2012, Morgan Rielly figure en tête de liste.

    • Wow! Concernant la liste de Craig Button de TSN, il considère vraiment Jakob Silfverberg. Bien content pour mes Sens. Il le classe 16e devant Zibanejad, Forsberg, (Ryan) Muray et Gringorenko. J’espère qu’il a raison. Bien sur aucune liste ne s’avèrera complètement véridique mais en même temps on sait que Button n’est pas un deux de pique.

      Il y a deux joueurs que je ne connaissais pas. Austin Watson et Boone Jenner.

    • @ sylvainchartrand 13h43

      Sylvain, loin de moi l’idée de défendre Snake mais lit ce qu’il a dit sur Puempel…

      ” simon_snake 7 juillet 2011 13h47 sur le blogue de Sylvain St-Laurent…

      Dommage, on ne donnera pas la chance à Matt Puempel de faire l’équipe. Espérons cependant qu’il sera dans le top 6 en 2012-13. Un futur marqueur de 30 buts, ça vaut son pesant d’or. ”

      Tu t’amuses à défier Snake parce qu’il a dit que Puempel fera un top 6!? Dis-moi, est-ce qu’il y a tant que cela des top 6 chez les Sens!?

      J’ai lu ici, la semaine passée que Galchenyuk serait un top 6!? Donc, ce n’est pas si mal être un top 6.

      Même si Puempel devenait juste un Ryder, il serait déjà très bon pour les Sens! Oui le Ryder que certains disaient sur le blogue de François Gagnon comme le compteur de 30 buts le plus inutile du hockey!

      Ryder, 32 ans, 631 matchs, 3 saisons de 30 buts et plus, une de 25, une de 27, 2 de 18 et une de 14, une coupe Stanley avec les Bruins et un beau +23 en carrière.

      La plus belle chose qui est arrivée à Ryder c’est quand les Habs n’ont pas voulu le resigner, il a été joué avec un vrai club de hockey les Bruins et les a grandement aidé, par ses buts et son échec avant…et oui son échec-avant a gagné la coupe Stanley!

      Si Puempel devient un Ryder, le Snake aura vu juste comme étant un franc-tireur et un top 6, ne crois-tu pas!?

      En passant, si Pumpel ne fait pas l’affaire avec les Sens, demande-leur donc de l’envoyer chez les Habs, des compteurs naturels chez les Habs, il en manque beaucoup….:O)

    • Bon cette phrase a sorti tout croche…” et les a grandement aidé, par ses buts et son échec avant…et oui son échec-avant a gagné la coupe Stanley! ”

      J’aurais du écrire…” et les a grandement aidé, par ses buts et son échec-avant, à gagner la coupe Stanley. ”

    • Chronique de Chris Johnston La Presse Canadienne…

      ” Les joueurs de la Ligue nationale commenceront dimanche à voter pour faire savoir s’ils veulent que leur branche exécutive ait l’autorité de dissoudre l’AJLNH. ”
      Et..
      ” Vendredi, la ligue a déposé une plainte en cour fédérale, à New York, pour confirmer la légalité du lock-out. ”

      J’aurai beau lire ici que tout ça fait parti des négociation mais vous conviendrez avec moi que c’est maintenant rendu très et même trop loin!

    • Bonjour… Je viens de m’inscrire, mais je vous lis depuis longtemps… Je lis les intervenants aussi… Beaulieu s’adapte a la vitesse de la AHL, peut-être réalise-t-il aussi qu’il doit y mettre l’effort a chaque shift comparativement au junior…

      Juste comme ça, il y a 2 mots qui reviennent très souvent sur ce blogue : Fefan et bipolaire en parlant des partisans du CH… C’est insupportable… J’en veux tellement à Réjean Tremblay… Quand on utilise Fefan on ne se mets pas au dessus de la mêlée, on abaisse ça crédibilité…

    • @ mikelcoutu

      Ok je vais demander à mes Sens de vous envoyer Puempel et les droit de Filatov contre un des deux mal-aimés du CH. Price ou Subban ;o) Pas certains que les vrais du CH vont être d’accord.

      Aussi tu as écrit ” Les joueurs de la Ligue nationale commenceront dimanche à voter pour faire savoir s’ils veulent que leur branche exécutive ait l’autorité de dissoudre l’AJLNH. ”

      Pourquoi ne votent-ils pour le retour au jeu sur l’offre de la LNH a la place? Plus de 50% serait en faveur.

      Au lieu de se rapprocher, ils continuent le jeu de l’intimidation. Pauvres joueurs. Avec la tuerie d’enfant aux États-Unis, j’aurais pensé qu’ils auraient réalisé qu’il y a d’autre chose dans la vie que leurs priorités financière.

    • @Popo

      Oui, Paajarni est talentueux, mais ça prend beaucoup plus que ça pour être un joueur d’impact dans la LNH.

      Et Nash est présentement l’un des pires défesneurs à Hamilton, et il a 26 ans. Aucun rapport avec sa nationalité. Mais je l’admets, sa blessure lui a fait très mal.

      En ce qui concerne la liste de Button, j’ai une opinion totalement différente que lui. Ritchie ne devrait pas se retrouver là. Rielly ne devrait pas devancer Yakupov et Galchenyuk. Granlund et Schwartz sont trop bas.

    • Galchenyuk: 2B, 1A hier soir; 2B, 1A ce soir contre les Frontenacs avec 1 période à faire.
      Mais comme il a presque 19 ans, il ne faut pas trop s’énerver…
      Tout un joueur! On s’excite avec raison.
      Charles Sarault récolte son 200e point dans la OHL: joueur tenace, excellent passeur, habile en désavantage. Il est autonome: sans doute pas un bon fit pour le CH, mais il pourrait être fort utile dans un autre club.

    • @sylvainchartrand
      Tu ne connaissais pas Boone Jenner? Ses punitions stupides au CMJ-2012 ont sorti le Canada du tournoi. C’est un gros bonhomme comme Benoit Brunet les aime.
      Quant à Watson, joueur du même moule qui sévissait avec les Knights de London à la Coupe Mémoriale. Choix de 1re ronde des Preds. Il mène son club de la AHL pour les points.
      Button n’est pas un deux de pique mais il n’a jamais fait rien qui vaille à Calgary: échange JS Giguère, libère Saint-Louis, échange Marc Savard, repêche Brent Krahn, Eric Nystrom…
      Il a appris avec nul autre que Bob Gainey!

    • @ SadDog

      Honnêtement, ici c’est très rare que les mots ” fefan ” et ” bipolaire ” sont employés car les intervenants, pour la majorité, sont des partisans du repêchage, du hockey de tous les niveaux et surtout de prospects de partout.

      Plusieurs recruteurs et plusieurs intervenants suivants les clubs juniors majeurs du pays viennent sur ce blogue et donnent leurs précieux commentaires!

      Tu te trompes avec le blogue de François Gagnon dont les intervenants, pour la plupart, sont des partisans du Canadien. Il y a aussi sur ce même blogue, plusieurs intervenants qui s’amusent à faire pomper les partisans du CH.

      Les deux fameux mots, dont tu fais référence, ressortent régulièrement sur le blogue de François Gagnon, pour montrer comment certains partisans du CH, portent des lunettes roses et sont toujours d’accord avec les décisions, parfois douteuses, de la direction du CH!

    • @SadDog 15:44
      Tellement raison pour f… et b…,je ne veux meme pas l’ecrire.
      @ mikelcoutu
      Les nego lnh sont comme on dis d’un ridicule consomme.

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!

      Je prédis au moins une saison de 60pts à Nathan Beaulieu dans la LNH. À suivre…

      Pour ceux qui aiment les bons films, je vous recommande d’Aller voir Le HOBBIT de Peter Jackson. Un EXCELLENT divertissement.

      Et puisqu’il faut dépenser ses sous culturels… aussi bien vous asseoir confortablement!

    • pour ceux qui ne le sauraient pas, Galchenyuk, 3 buts 2 passes hier. Rendu à 61 points

    • Alex Galchenyuk

      5 buts 3 passes à ses deux derniers matchs !

    • L`AJLNH demande la décertification syndicale,
      face aux proprios comme ceux du Canadiens qui
      sont entre autre , Molson et le Fond F.T.Q…

      Les joueurs menacent un syndicat patron de se
      désyndiquer…..

      Si c`est pas le monde à l`envers, c`est ben parti
      pour l`être…..

      En attendant, Subban joue avec les enfants dans la rue…..
      au hockey bottine…..Et vogue la galère…..

    • Ma prédiction de fin de lock-out cette semaine n’a pas été bonne. Je suis un peu décu mais pas très surpris.

    • @mikelcoutu :
      http://tracking.si.com/2012/12/15/nhl-to-seek-to-void-all-player-contracts/?sct=uk_t2_a4

      la ligue prend les gens pour des valises…les joueurs seraient de mauvaise foi et utiliseraient la décertification comme moyen de pression. la ligue ne fait-elle exactement la même chose depuis le début, avec le lockout, les offres à prendre ou à laisser, et ces actions devant les tribunaux ?

    • @sylvain chartrand
      Il y a une limite à critiquer Simon Boisvert.
      Dire que Puempel est un mauvais choix, c’est exagéré, qui auriez-vous choisit à sa place au 24ème rang?
      S’il devient un marqueur de 15-20 buts par saison, ce sera un EXCELLENT choix pour un late pick de première ronde et très peu de joueurs en dessous de lui feront mieux que lui (probablement pas plus que 5 joueurs). S’il atteint la marque des 30 buts régulièrement, alors il aurait dû être repêché dans le top 10.

      P.S. Belle fin de semaine de 8 points pour Galchenyuk! Il ne cesse de s’améliorer au fil de la saison.

    • @ duggerzzz

      Oui, il était question des idoles du CMJ, mais snake parlait du genre de joueur qui produit offensivement dans le tournoi, mais qui ne sera pas nécessairement capable d’en faire autant dans les rangs pro. Parmi les critères “énoncés”:

      - Qui va marquer des buts à la pelle contre la Norvège ou si c’est un défenseur, qui va faire 50 000 slapshots durant le jeu de puissance
      - Dont les qualités ne se transposeront pas nécessairement dans la NHL
      - Assurément jouera dans la AHL l’an prochain et non dans la NHL

      Pour moi, Jordin Tootoo ne répond pas à ces critères. Il avait un rôle de soutient avec Équipe Canada junior et n’avait pas récolté beaucoup de points lors du tournoi. En plus, il a réussi à transposer tout ce qui le rendait populaire avec Team Canada jr. (intensité, robustesse, hargne) dans la LNH et ce, dès la saison suivante.

    • @ rachel_eric

      Craig Button a été un piètre DG, mais un assez bon recruteur-chef pour les Stars. L’équipe lui doit une partie de ses succès de la fin des années 90 grâce à des choix comme Derian Hatcher, Jere Lehtinen, Jamie Langenbrunner, Marty Turco, Brenden Morrow, Jarome Iginla (utilisé comme monnaie d’échange), etc.

    • Il semble que Fehr ait une maîtrise en démolition. Et les joueurs qui foncent dans ce principe les yeux fermés. On est pas loin de la secte. Ou encore le principe d’être millionnaire et malheureux.

    • @ -alexandre-
      bah, vous perdez votre temps.

      De toute facon, si Ottawa veut se departir de Puempel, j’ose esperer que Bergevin serait assez intelligent pour aller le chercher.

      Cette saison, avec un vrai passeur, Puempel competerait probablement a un taux d’un but + par match.

    • @ mikelcoutu
      Je ne visite pas le blogue de François Gagnon, je suis probablement particulièrement allergique a ces 2 mots alors. Bien d’accord avec vous, la qualité du blogueur et des intervenants ici est remarquable…

    • article très intéressant : http://nhl-red-light.si.com/2012/12/17/nhls-cba-dispute-enters-legal-swamp/?sct=uk_t11_a5

      savoureux de lire les volte-face de la ligue…entre ce qu’elle claironne depuis des mois, et ce qu’elle prétend à la cour…

    • Parlant de recrues… N’étant pas un expert en hockey, je voudrais savoir ce qui arrivera du repêchage 2012-2013.

      Merci

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité