Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 décembre 2012 | Mise en ligne à 10h33 | Commenter Commentaires (129)

    Victor Hedman, un défenseur transformé?

    D068213007.JPG

    Deuxième choix au total derrière John Tavares et devant Matt Duchene en 2009, Victor Hedman a connu des débuts modestes dans la LNH.

    Ce géant de 6 pieds 6 pouces s’est épanoui l’an dernier, même si sa production offensive est demeurée modeste avec 23 points en 61 matchs.

    Hedman joue dans la KHL pendant le lockout et il totalise déjà 18 points en 22 matchs, ce qui augure bien pour le Lightning lorsque les activités de la LNH reprendront. Un seul défenseur a plus de passes que lui dans la KHL. “Le plus de temps il joue en supériorité numérique, le plus confortable il y deviendra, a confié le DG du Lightning Steve Yzerman au St.Pete Times, . Je sais qu’il a le talent pour occuper un poste offensif.”

    Il ne faut pas oublier qu’Hedman a seulement 21 ans…


    • LOL Mathias a avait ras le bol de parler des négociations. Il switch avec Hedman. Pourquoi Hedman? ;o)

    • Euh… on verra bien ça en 2013-14?

    • Moi je l’ai toujours trouvé très bon. Je trouvais que les statistiques ne montraient pas la réele valeur du bonhomme. Peut-être que la trop faible défensive qui l’accompagnait ne l’aidait pas aussi. Ça lui aurait pris un gars d’expérience pour jouer à ces côtés selon moi…

      Et effectivement, il est encore très jeune!

      Hors-Sujet @Mr Milano: Vous êtes excellent dans la chronique vidéo de cyberpresse! Vous m’avez bien fait rire. Dommage qu’on ne vous voit pas plus régulièrement à la télé

    • N’oublions pas qu’il a aussi fallu quelques années à Lidstrom pour qu’il devienne un grand défenseur… Ses premières années n’étaient pas aussi flamboyantes que ses dernières.

    • Comme Subban a Montreal, Hedman s’est vu donne “les grosses” minutes defensives a Tampa Bay, et il a repondu de brilante facon – comme Subban.

      Certains pensent que ces deux joueurs ne valent pas grand chose mais lorsqu’ils seront mieux entoures….

    • Ah les patinoires eropéennes, elle peuvent être trompeuse, faites attention !

    • D’après moi entre les trois, Tavares, même à long terme, reste le meilleur choix

    • Merci Mathias de nous changer les idées un peu. Ca nous évite de penser qu’il n’y aura sûrement pas de hockey cette année.

      Pour ce qui est de Hedman, c’est cliché de dire que les grands défenseurs prennent plus de temps à se développer, mais c’est souvent le cas. Il deviendra sûrement un défenseur #1 de qualité, mais je prendrais Duchene et Tavares avant lui tout de même.

    • Il faut être patient avec les jeunes défenseurs et , il ne faut pas s’emballer trop vite. Des Brad Stuart et Eric Brewer N,ont jamais rien cassé même s’ils ont été bons tôt dans leurs carrières.

    • bob.lebrun : Si seulement on avait les patinoires de grandes dimensions ici.

    • Côté développement, Hedman me fait penser plus à Chris Pronger qu’à Lidstrom. Pronger aussi a pris 3-4 ans avant de devenir dominant. Même gabarit aussi. Il ne reste plus à Hedman qu’à devenir un peu plus méchant et la comparaison sera parfaite.

      PS: Merci Mathias de ne pas parler des négociations ce matin.

    • Dans quelques annees, Tampa sera toute une equipe.

      Stamkos, Hedman, Koekkoek, Barberio, Vasilievsky, Connolly, Namestnikov, …

      Dommage qu’ils refusent d’echanger Saint louis et sont pris avec Lecavalier pour longtemps.

    • HS

      Hudon nouveau capitain des Saguenéens de Chicoutimi.

      Hier:
      Brady Vail – 1 but (12) 39e compteur OHL
      Alex Galchenyuk – 1 but (21) – une passe (30) 2e compteur OHL

    • @ Mathias

      L’excuse de l’âge (que vous adorez utiliser) ne tient pas quand un gars est dans la NHL depuis 100 ans et ne progresse pas, ex. Sam Gagner.

    • Comment se compare Hedman p/r a Subban en terme de développement ??
      Il me semble que Hedman est pas mal plus en avance que Subban malgré les 21 ans de Hedman ??

    • HS pour Simon,

      Nicolas Petan vous en pensez quoi? J’aime bien ses habilitées et sa combatitivité cette année. Son coup de patin sans être extraordinaire est quand même supérieur à la moyenne et malgré son petit format il aime le traffic.

      Bon choix en fin de 2e ronde début de 3e.

    • Bah … le meilleur joueur de la KHL ces dernières années a été Radulov … il est arrivé en mauvaise shape physique et n’a pas rien cassé dans la LNH … pourquoi il en serait différent pour Hedman … Son style de jeu (au sens large) est peut-être plus adapté au patinoires olympiques qu’aux rinks de la LNH.

      @vpourvendetta Vous trouvez que Lidstrom a eu besoin d’adaptation vous … Vraiment ?!? J’avoue que 60 points à 21 ans et +36 ça été une dur année.

    • @ Snake

      On sait tous qu’un défenseur prend plus de temps à se développer. Ce n’est pas Hedman qui se développe lentement, mais le Lightning qui l’a monté trop tôt.

      Pour ce qui est de Gagner, n’est-il pas possible qu’il soit un late-bloomer? Il a obtenu 48 points l’an passé, c’est quand même pas si mal. Et cette année (ou l’an prochain) il va être entouré de vedette. Il va certainement atteindre le cap de 60 points.

    • @ Snake

      Et le gars a beau être dans la NHl depuis 100 ans, un kid de 21 ans reste un kid de 21 ans.

    • Un défenseur, qui à 21 ans, à déjà 214 matchs dans la NHl et 69 points, c’est excellent. Trois saisons de plus de 20 points. Il possède le gabarit et le talent, il faut simplement qu’il s’adapte à la vitesse de la NHL.

      J’ai été surpris par le choix de Slater Koekkoek, au 10e rang. Je croyais que Ceci aurait été dans la mire des Bolts. Est-ce que Ceci a trop de carances en défensive?

      TB possèdent de bons jeunes éléments offensifs en Connelly ( qui va bien dans la AHL), Namestnikov, Kucherov (17 pts en 12 matchs dans la LHJMQ). Et surtout, Andrei Vasilevski que j’ai hâte de voir encore une fois au WCJ.

      Parlant du championnat junior; J’ai entendu dire que Grigorenko n’a pas encore reçu son invitation officielle. Serait-il bouté par l’équipe russe? Qui a des précisions sur ça?

    • @snake

      il faut avoir des connaissances du hockey très mais alors très douteuses pour comparer la situation d’Hedman à Gagner.

      Hedman premierement est un défenseur…à 21 ans,,c’est donc un bébé encore. N’importe quel abruti qui regarde jouer ce gars là voit bien que ce sera un stud en défense. Ce n’est pas un chaudron en possession de la rondelle tel que l’était Komisarek à 24 ans ou même O Byrne.

      Hedman est ce type de défenseur format géant très rare avec un talent certain en attaque

      Je suppose que vous direz la même chose d’Adam Laarson si pas malheur il ne fait pas 50 points l’an prochain….

      En attendant, je prends encore Tavares avant Duchene..

    • HS: Mercredi, Sportsnet diffusait le match Armada vs Voltigeurs.

      Sans m’attendre à une domination de sa part, j’étais curieux de voir Olivier Archambault en action. Il a été plutôt… discret. Dommage…

    • Très bon pour le Lithtning, mais en fait comme il y a près de 400 jouuers qui jouent régulièrement dans la KHL,en Suisse, en Suède, en Finlande, en Allemagne, dans LAH, ECHL, et même junior. Donc ce qui confirme qu’une petite semaine de camp sera suffisant.

    • J’avais oublié qu’il avait seulement 21 ans. Un frame de 6 et 6 c’est long à remplir.

      Pour Hedman la KHL est une bonne chose. En fait c’est une bonne chose pour tous les gars dans sa situation qui n’était pas encore tout à fait prêt pour la LNH.

    • Des gros bonhommes comme ça, c’est toujours plus long à développer, souvent les gens vont se montrer impatients parce qu’il ne semble pas y avoir de progression les premières années et des DG pourraient être tentés de lancer la serviette trop rapidement. Patience avec les gros défenseurs, regardez notre bon ami Chara, ça lui a pris plusieurs années dans la ligue avant de devenir le défenseur dominant qu’il est. On pourrait aussi citer Tyler Myers en exemple qui selon moi est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel mais ça viendra.

    • @lawyer99

      Grigorenko n’est pas admissible, il a 21 ans!!! LOL

    • Adam Larsson à sa première saison avec NJ lui a été supérieur. Je suis mitigé quant au upside de Hedman? Le temps nous le dira…

    • @ crosbyshow

      Un défenseur-étoile pour moi, c’est un gars qui prend la rondelle en arrière de son filet, et traverse la glace. Les autres types de défenseur, bien qu’ils soient utiles, sont des joueurs de soutien. Quand on repêche un gars 2e overall, on s’attend à tomber en bas de notre chaise en le regardant jouer, et être prêt à dépenser 150 $ pour le voir jouer, i.e., Morgan Rielly, un jeune défenseur absolument hallucinant qui sera 50 fois meilleur que Hedman.

    • Le talent n’est qu’une partie de l’équation. À titre d’exemple, mon joueur préféré qui est Rod Brind’amour, à connu une carrière de 1184 pts dans la NHL avec son travail acharné et ce avec un talent relativement limité (par rapport à d’autres joueurs avec des stats semblables)

    • @ snake 11h12

      Et que dire de Magnus Paajarvi? ;o)
      Un gros 2 buts en 20 partie cette année.

    • @ sylvainchatrand

      Combien de matches d’OKC avez-vous regardé cette année ? Allez, je veux un scouting report complet sur le jeu de Paajarvi.

    • @Snake

      Et que dire de Matt Puempel, qui n’a même pas reçu d’invitation au camp d’équipe Canada junior….

    • @ waltereo

      ­”Comment se compare Hedman p/r a Subban en terme de développement ??
      Il me semble que Hedman est pas mal plus en avance que Subban malgré les 21 ans de Hedman?”

      Vous comparez un deuxieme choix overall à un choix millieux deuxieme ronde…

    • @ Snake

      Vous ne semblez pas faire la différence en potentiel relatif et potentiel absolu. Je suis convaincu que certains joueurs auraient avantage à viser leur plein potentiel entre 30 et 35 ans plutôt qu’à 27 ans et demi exactement.

      C’est du cas par cas. Chaque courbe de développement est unique et atteindre un plateau ne signifie pas atteindre son sommet.

    • Quelle est le rapport entre le commentaire de Snake et Paajarvi et Puempel ? Et Puempel n’a pas été invité parce qu’il est blessé.

    • @simon_snake
      Je n’ai jamais vu Lidstrom traverser une glace comme vous citez. Très mauvaise définition d’un défenseur étoile.

      Transporter une rondelle de bout en bout est souvent l’affaire de petits joueurs (Niedermayer, Rafalski, Boyle, Coffey, autres de 6 pieds et moins), normal puisque ça prend énormément de réflexes pour faire ce genre de jeu. Et côté réflexe, question d’équilibre, vous êtes avantagé si vous êtes petit.

      Un défenseur étoile c’est tout simplement un défenseur qui par sa seule présence rend le gardien et les 4 autres joueurs meilleurs.

      Je prend Lidstrom avant Rafalski.

    • Subban est supérieur à Hedman. subban est un demi-dieu.

    • @ match21,
      Puempel est blesse mais son nom etait mentionne – 21 buts en 26 parties; ce n’est pas rien! Il faut aussi comprendre qu’il est un joueur top 6 ou rien dans le systeme de HC. Difficile de surmonter les Strome, Huberdeau, Scheifele, RNH, Rattie, …

      C’est tout un coup que Ottawa a fait en prenant Puempel loin en premiere ronde. Je me demande qui aura le plus d’impact avec son equipe respective. Puempel a Ottawa ou Beaulieu a Mtl?

      Toujours pas convaincu pour Beaulieu. Si il reussi cependant, il sera plus utile. Il faut etre patient avec lui; il a tellement d’outils…

      Je peux juste imaginer quel serait l’impact de Puempel a Mtl si il jouait avec Galchenyuk.

    • à vene777 : Oh que oui. J’espère que la LNH y pensera sérieusement dans un avenir rapproché.

    • Je l’ai souvent pris dans mon pool en me disant « il va débloquer »…. Ce billet m’incite à continuer

    • @snake

      donc Chara est, selon votre definition, un joueur de soutien….. interessant

    • @ Snake

      Lidstrom, Pronger, Blake, Chara, Weber, Bergeron, etc. ne traversent pas la glace avec la rondelle et pourtant ils sont les meilleurs défenseurs de leur génération…

    • Subban fait tout sauf jouer au hockey organisé.

      À son âge, je me trouverais une forte ligue compétitive et au PC.

    • snake – olalonde

      Olalonde vous a démoli avec son argument.

      Mike Green traverse la glace….

      Lidstrom ne l’a jamais traversé….

      Le jour où vous aller comprendre snake qu’un défenseur, sa qualité premiere doit être de DÉFENDRE…ce sera un bon début.

      Hedman se devait d’abord de bien retrouver ses repères dans sa propres zones dès 19 ans dans la NHL. Déjà l’an passé, je le voyais commencer à prendre beaucoup plus confinace du côté de son attaque.

      Le seul défenseur que j’ai connu qui était pourri dans sa zone mais que j’aurais engager quand même est Paul Coffey , tellement il était incroyable en attaque.

      Les Mike Green , Sheldon Souray de ce monde…gardez-les…..pour moi ce sont des joueurs pourris

    • @ snake,
      j’ai deja vu Komisarek prendre la rondelle derriere son filet et monte la glace jusqu’au filet adverse.

      On ne peut pas dire que Shea Weber fait cela tres souvent, ni Chara, ni Pronger, ni Pietrangelo. Ils le font mais ce n’est pas leurs marque de commerce. Campbell le fait plus souvent qu’eux, Shattenkirk aussi, Letang aussi.

      Vous allez me dire que si vous aviez a construire une defensive vous choisiriez Campbell, Shattenkirk et Letang avant Chara, Weber, Pronger et Pietrangelo?

    • Snake s’est encore mis un pied dans la bouche.

      Et john55 qui ne fait pas le lien entre le commentaire du serpent et Paajarvi / Puempel LOL

      Snake je ne comprend pas ta question a 12h19 mais je n’ai pas vu de matches d’OKC. Mais j’ai vu Paajarvi plusieurs fois dans la LNH. Completement perdu le gars. Bien inférieur a Gagné.

    • @ sercote

      Serge, dis-moi que tu ne viens pas de mettre M-A Bergeron dans la liste des meilleurs défenseurs de sa génération.

      Dis-moi que tu voulais écrire Bourque…

      @ zboy

      Subban n’a pas de contrat de la LNH.

      Ça serait donc très risqué d’aller jouer dans une ligue compétitive. S’il se blessait sérieusement et devait manquer une longue période de jeu au retour du hockey de la LNH, il se retrouverait sans contrat et sans revenu.

      Remarquez que certains joueurs dans la même position que Subban ont décidé de prendre le risque (ex. Jamie Benn et M. Del Zotto), mais d’autres ont choisi la prudence (Subban et R. O’Reilly).

      Bref, c’est un pensez-y bien.

    • Pendant ce temps PK joue du micro…

    • @Snake
      Je suis en désacord avec vous. Un défenseur étoile est: excellent en un contre un. Dominant en première passe, un très bon tir frappé, un général pour le PP, efficace dans ses montés offensives. Selon votre explication, Subban serait une super star, mais ses montés ont plutôt tendance à nuire à l’attaque. L’ère Bobby Orr et Paul Coffey est terminé. Ce sont maintenant le jeu en unité qui domine. Le 4e défenseur vient appuyé l’attaque.

      Défenseurs dominants: Doughty, Karlsson, Chara, Keith, Letang, Weber, Suter, etc.

    • @sercote

      Bergeron??? Éclairez-moi svp!

    • Carey price aussi il va faloir arreter de dire qui est jeune je crois qui a plafonner

    • @ Snake

      Je comprends ta question. Jusqu’à quel moment l’âge peut-il constituer une excuse, une raison pour expliquer et pardonner que joueur peut sous-performer par rapport au attentes de son rang de sélection?

      Un attaquant? 23 ans? Un défenseur? 25 ans? Un gardien? 28 ans?

      Tout comme toi, je crois que l’âge ne peut pas être un facteur déterminant dans le rapport rang de sélection-performance globale. Certes, cela peut être un facteur, mais mineur, jamais déterminant.

    • Matt Duchene !!!

    • @ fabtone 13h51

      On parlait de défenseurs offensifs qui ne monte pas la rondelle d’un bout a l’autre. Bergeon avec 226 points en 465 parties fait parti de ce groupe.

    • 1) Je n’ai jamais vraiment aimé Hedman défensivement, mais c’est vrai qu’il est jeune, mal entouré et que la situation dans le filet à Tampa Bay est plutôt triste (pour l’instant). De plus, il joue les minutes les plus difficiles. Je préfère Subban à Hedman d’un point de vue défensif, il est plus rapide et me semble plus agile. Subban est plus vieux mais a moins d’expérience de la NHL.

      2) Offensivement, j’ai aucune idée. Il est plutôt lent, et je ne me rappelle pas qu’il ait un bon tir ou un gros talent de passeur. Ça pourrait débloquer plus tard.

      Par contre, je me garderais de suggérer qu’un bon rendement offensif dans la KHL se traduit normalement par un bon rendement offensif dans la NHL. Emelin a aussi eu des moments où il a explosé offensivement en Russie, et ça ne se confirme pas vraiment jusqu’ici en Amérique du Nord.

      PS Mathias, parlez-nous de Galchenyuk, ce cadeau du ciel, notre futur Malkin, qui traîne son équipe sur ses épaules depuis le début de la saison. Il a participé à 48% des buts du Sting, assez hallucinant. Son revers est meilleur que celui de n’importe qui dans le CH actuel, son tir du poignet est au moins aussi bon que celui de Pacioretty et sa vision risque d’égaler au moins celle de Desharnais. Galchenyuk, Desharnais, Pacioretty, Eller, Collberg (si tout se passe bien), Gallagher (peut-être?), ça fait une attaque intéressante – sans être nécessairement dominante.

    • @saprebleu

      Vous oubliez un de leur meilleur prospect … Nikita! J’en parle depuis un an. Cependant, il manque encore de D

      Koekkoek … projet à très long terme tant qu’à moi … quoiqu’il évoulu dans un équipe horible cette année

    • @ sylvainchartrand

      Comme Sheldon Souray! Snake lui parlait de défenseur-étoile et pas nécessairement offensif.

    • Je ne l’ai pas vu jouer, je l’admets, mais si on regarde vite vite la chronologie de la saison 2011-2012 de Sam Gagner, on peut avoir l’impression qu’il a explosé de façon spectaculaire en jouant avec Hall et Eberle puis qu’il a connu une très profonde léthargie au retour de Ryan Nugent-Hopkins. Le contraste était frappant : du genre une douzaine de points en quatre ou cinq matchs, puis boum, trois points en quelque chose comme quatorze matchs.

      D’ailleurs, si on enlève la “donnée aberrante” qu’est son match de huit points, ça lui fait la saison la moins productive de sa carrière professionnelle.

      Peut-être est-il simplement le genre de centre qui ne peut pas “rendre ses compagnons de trio meilleurs” (pour reprendre cet adage si populaire) mais qui peut exceller en présence d’ailiers qui le forcent eux-mêmes à exploiter le maximum de son talent?

      Dans cette optique, étant donné que les Oilers vont compter sur au moins trois excellents ailiers (dont deux qui ont déjà l’étiquette de vedettes), ça ne devrait pas être trop difficile de trouver une combinaison qui va faire rouler Gagner à plein régime. Mais si ça ne marche pas avec un tel bassin d’ailiers, je me demande où ça va marcher…

    • Je vais tenter de dresser la liste des jeunes joueurs dans la LNH qui sont les chouchous de Mathias:
      - Price
      - Hedman
      - Gagner
      - Tavares
      - Faulk
      - Parise
      - Phaneuf
      - Letang
      - Pacioretty
      - Larsson
      - Burns
      - Benn
      - McDonagh
      - Karlsson
      - van Riemsdyk
      - Johansson

    • les affrontements aujourd’hui

      Galchenyuk vs Vail en soirée
      Collberg vs Nystrom en se moment ( 1 passe pour Collberg)

    • @Snake
      en me fiant a votre raisonnement, vous prenez Mike Green, un défenseur qui pense seulement à jouer en attaque en ne se préoccupant pas de la défensive….
      Juste comme ça, moi je prend un Shea Weber devant lui….

      Le rôle premier d’un défenseur, c’est d’empêcher les attaquants adverses à marquer… se que Green ne fait aucunement… Je préfère avoir dans mon équipe Weber qui fera 40 points au lieu de Green qui en fera 55, mais qui causera plein de revirement…

      P.S. Galchenyuk est tout simplement trop dominant! Bien hâte au CMJ

    • @okdoke

      Effectivement, c’est un noyau intéressant qui ne sera pas dominant. C’est pour ça que le repêchage de cette année était aussi important et que le lockout risque de faire mal au Tricolore.

      Il manque encore un choix top 5 pour atteindre l’autre niveau. Sans ça on risque de se retrouver avec une bonne équipe qui n’atteindra pas les sommets. Il manque encore un Drouin.

    • @ okdoke 14h51

      Eh pas pire pantoute comme liste hein?

      C’est mieux que
      Poempel
      Filatov
      Loktionov
      Morin
      Paajarvi… ;o)

    • observateur_tiers

      Tu ne peut enlever un match ou les points sont concentrés pour faire un point. C’est la nature du hasard d’être motonneux. Si l’on considère la répartition des buts sur une période de temps donné comme relevant du hasard. Une saison sera composé de matchs de plusieurs points et de périodes sans points. Masser les donné comme vous le faites peut aussi bien mener a dire que si l’on enlève tout les matchs ou il n’a pas fait de points, il n’a pas fait de points. En ce faisant vous retirez les donnés qui ne mênent pas a la conclusion ou vous voulez arriver.

      Cependant lorsque vous dites qu’il a fait ses points quand il a eu du temps de meilleure qualité(meilleurs coéquipiers) ca semble correspondre aux données. Maintenant les conclusions que l’on tire de cela peuvent aussi bien pencher des deux cotés.

    • @ _renaud:

      J’adorerais voir un attaquant électrisant comme Drouin, mais je pense que ce dont le CH a besoin c’est davantage un gros attaquant, possiblement un 2e centre, du genre Plekanec, aussi bon défensivement mais nettement plus robuste et capable de fournir un 60-70 pts de façon constante. Barkov semble être ce genre de joueur, mais si y’a une lotterie, le CH risque de ne pouvoir avoir ni Drouin ni Barkov.

      Ultimement, le X factor dans l’attaque future du CH c’est peut-être Eller. S’il devient un ailier sniper qui peut marquer 20-25 (voir 30 buts) de façon constante, on serait pas mal plus en business que s’il continue à ne pas être un vrai fabriquant de jeu quand il est au centre (plutôt mangeux de puck) tout en cessant de produire quand il est à l’aile.

      Pour le repêchage, faudrait-il se rabattre sur un Mantha ou un joueur dans ce moule? Je ne connais pas assez les noms qui circulent en bas du potentiel top 5 pour 2013. Timmins pourrait aussi tenter un circuit avec les 3 choix de 2e ronde qu’on a cette année.

    • Net! J’ai écris un Hors-Sujet @ Mr. Brunet en écrivant….@ Mr Milano!! hahahahaha
      Désolé, c’était pour vous Mr. Bunet ce commentaire sur la vidéo ;-)

    • mat_paq : En fait, les meilleurs défenseurs sont aussi efficaces des deux côtés.

    • @vene777 c’est en plein sa que j’ai dit… J’ai dit que faire des monter spectaculaires n’est pas la seul point à considéré pour dire que c’est un bon défenseur.

      Je vais prendre un défenseur bon dans sa zone qui contribue en attaque genre Weber, Chara… au lieu d’un défenseur tres bon offensivement, mais avec des lacunes dans sa zones genre Green, Liles Campbell…

    • Quelque chose me dit que le snake a fait exprès pour jeter un peu d’huile :-)

      Pour ce qui est de Subban : normal qu’il ne veuille pas jouer, il est sans contrat! Une blessure lui coûterait des millions.

    • @ habsforever123 11h08

      Je te cite donc je suis vraiment mais vraiment hors sujet…” Mais certains ici , fort naif comme Mikel croit que Fehr est de bonne foi alors qu’il n’a aucun intérêt dans ce sport, qu’il est retraité et qu’il ne veut que sauver sa réputation et se fout des joueurs, des fans, de Bettman et des proprios. ”

      Juste avec cette phrase vide de sens démontre comment tu es dépassé par les évènements! Et tu auras remarqué que je ne te ridiculise même pas, tu le fais très bien toi-même!

    • @okdoke

      Ça me surprendrait qu’Eller devienne une force offensive. Dans son cas on va le savoir dès la saison prochaine. Il est rendu au stade où l’âge n’est plus une excuse. Ce que snake disait dans son message précédant ça s’applique pour Eller.

    • @okdoke
      Ça fait beaucoup de chouchous pour Mathias! Ils ont tous une carte de chouchou?

    • @simon_snake

      wow, vous devez être un grand fan de P.K. Subban…

    • J’ai eu beau chercher sur youtube… je n’ai pas réussi à trouver le vidéo de Lyle Odelein qui traverse la patinoire d’un bout à l’autre en déjouant tout le monde pour aller compter un but !!

      @ okdoke

      Vous avez un erreur sur votre liste. McDonagh devrait être deuxième, juste derrière Price !

      @ renaud

      Pour qu’Eller ait la chance d’être dominant, il va faloir que le CH le laisse jouer un peu sur l’avantage numérique. Il va très bien en ce moment en Europe, où il a la chance de jouer !

    • @ sylvainchartrand: Pas mal du tout, mais certains ont plus leur place-là que d’autres…

      @ _renaud: 3 choses m’agacent avec Eller:

      1) Ses punitions répétées, surtout en zone offensive. Ça vient peut-être du fait qu’il s’habitue à jouer physique avec son gabarit, mais dans tous les cas, il doit corriger ce côté de son jeu.

      2) Son inconstance dans la production malgré sa bonne constance au travail. Ça revient peut-être à son manque de polyvalence.

      3) Un manque de vision qui a comme conséquence sont mangeage de puck.

      Le premier point se corrigerait sans trop de mal, le deuxième se corrigerait probablement, le troisième j’ai des doutes. J’ai juste peur que si ça ne débloque pas pour lui, on perde l’occasion rêvée de l’échanger (”sell high”) pendant qu’il est encore jeune et prometteur.

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!

      Repêchage 2007:

      12- Ryan McDonagh, D, 122-8-33-41
      13- Lars Eller, C, 163-25-22-47
      43- P.K. Subban, D, 160-21-55-76

      Il faudrait bien donner une petite chance à Eller de se mettre en valeur.

    • @guiguibob

      Je n’irais personnellement très certainement pas jusqu’à considérer la répartition des buts marqués par un joueur comme étant une expérience aléatoire. Marquer des buts serait un processus de Poisson? Je dois admettre que c’est une interprétation intéressante. Avez-vous déjà fait des vérifications à ce sujet? L’histogramme des intervalles de temps entre les buts marqués pour un joueur (ou une équipe), sur toute une saison, est-il vraiment représentatif d’un processus de Poisson? Ça m’intrigue… À pied levé, pour moi, une saison de hockey n’est pas un ensemble de variables aléatoires indépendantes.

      Cela dit, c’est vrai que mon utilisation du terme “donnée aberrante” pour parler du match de huit points laissait prévoir une interprétation un peu trop méthodique pour le côté vague de mes propos. Mais un match sur 75 qui donne un sixième des points du joueur, ça fausse le coup d’oeil.

      D’ailleurs, si Sam Gagner continue de plafonner, je suis pas mal sûr qu’il y a un serpent qui sera d’avis que les Oilers auraient dû l’échanger environ une semaine après le fameux match de huit points… En fait, il est sûrement déjà de cet avis…

    • @the great, 14h03,

      Si c’est le cas, le plafond devait être déjà bas…..

      Let’s go Bluuuuuuuues !

    • Les Bulldogs ont probablement connu une autre soirée ou les jeunes joueurs ont prit beaucoup d’expérience! Ils ont perdu 5-1 contre le Crunch!

      Si les défaites, pour les jeunes joueurs des Bulldogs, sont un signe d’apprentissage, d’amélioration, de maturité et de caractère, ils vont péter le feu un jour ou l’autre avec les Habs!

    • @ fabtone 13h51

      lol…

    • @ le_gaucher 13h48

      Lol… ;-)

    • J’ai toujours pensé qu’Hedman suivra le même cheminement que Chara. Chara a pris du temps avant de devenir un défenseur offensif. Ce n’est qu’à sa septième saison dans la ligue qu’il a atteint le cap des 40 pts. Tyler Myers est parti en fou à son année recrue, mais il démontre à ses 2 saisons suivantes que son développement continue son processus normal. C’est un peu le lot des défenseurs format géant.

    • Bonjour M. Brunet .

      Pour ceux qui aiment les stats .

      Pendant ce temps, le défenseur du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman fait visiblement bien dans la KHL. La semaine dernière, il a reçu le titre du défenseur du mois de ­novembre, après qu’il eût amassé 10 mentions d’aide en huit parties avec un différentiel de +10 avec le Barys d’Astana. Le jeune Suédois a été reçu comme un roi dans la capitale kazakhe et a manifesté sa bonne humeur au Tampa Bay Times, affirmant vivre «une bonne expérience» et devenir «un meilleur joueur» en raison de sa fréquente utilisation. Toutefois, Hedman semble plus ou moins enchanté par la scène culinaire. Les Kazakhs, qui descendent de la horde des Genghis Khan, mangent beaucoup de viande de cheval, ce qui n’a manifestement pas plus au Suédois.

      «C’est dégueulasse, a-t-il affirmé. Le goût est difficile à expliquer.»

      Ai-je lu le nom de Eller , sur le sujet de ce billet ? On aurait dû lire David Perron ….

      Bon Samedi .

      Gilles .

    • Quelques uns ont parlé ici de la grandeur des patinoires européennes et j’aimerais tant qu’on adopte ces surfaces glacées ici en Amérique et je vous dis le pourquoi. Les temps ont changé, les règles de jeu aussi. Les joueurs sont de plus en plus gros, la ligne rouge ne compte plus dans le règlement des deux zones, le jeu est beaucoup plus rapide, etc. Seulement le fait que les joueurs soient de plus en plus grands et gros fait qu’on voit du hockey où tout est comprimé dans un espace restreint. Tout semble basé sur le temps de réaction et on ne voit pas le jeu se développer autant que du temps où les joueurs étaient plus petits. Une plus grande surface de jeu éliminerait les joueurs plus lents, ceux qui accrochent dans cette ligue dite professionnelle et on verrait surtout des types qui savent développer une façon de fabriquer des jeux et non pas seulement réagir à l’action. Un joueur rapide aurait plus de possibilités à contourner un joueur lent alors qu’aujourd’hui le joueur lent s’en tire facilement car l’espace réduit lui permet de bien paraître. Les dirigeants semble dire que ce sont des revenus perdus…ouf…quand on lit sur ce qui se discute et ce qui se négocie depuis quelques mois, permettez-moi de remettre le tout dans son contexte hockey.

    • En tout cas,actuellement Hedman a l air d un lointain choix de deuxieme ronde et Subban d un choix de premiere ronde.

      Méchante débarque pour Halak qui joue en seconde division allemande,ouf

    • @mikel
      “Les Bulldogs ont probablement connu une autre soirée ou les jeunes joueurs ont prit beaucoup d’expérience”
      Que tu es désagréable.

    • @ habsforever123

      Bon, je vais dans le sens de la masse ici qui dit que les jeunes joueurs apprennent leur métier beaucoup plus efficacement dans l’adversité que dans la facilité et je suis quand même fautif!

      J’avoue qu’il y avait un brin de sarcasme mais tu sais très bien qu’il y a une part de vérité dans les sarcasmes, dans les miens en tout cas!

      Être désagréable aurait été de dire que si les jeunes, futurs joueurs de 3e et 4e trios du CH, ont de la difficulté à être efficace dans la LAH, qu’est-ce que ce sera rendu dans la LNH!

      Mais je ne l’ai pas écrit, sachant pertinemment que les joueurs de soutien ont besoin d’une bonne période d’apprentissage, d’adaptation avant de faire le grand saut!

      Connaissant ton grand attachement à tout ce qui se rapporte au CH, je ne suis pas surpris que tu ne sois pas d’accord.

    • @ Mikel et habsforever123

      Lâchez-vous ou mariez-vous, baptême!

    • @ que-bec

      “Ai-je lu le nom de Eller , sur le sujet de ce billet ? On aurait dû lire David Perron”

      Eller????? Le billet parle de Victor Hedman… n’importe quoi pour dropper le nom d’un Québécois…

    • @ okdoke

      Le “mangeage de puck” de Eller…. le gars a un talent pour contrôler la rondelle. Je dis: Qu’il s’en serve! Mais avec son style, il devrait définitivement jouer à l’aile.

    • Alex Galchenyuk semble dominant dans la OHL. Il a pris le 2e rang des meilleurs marqueur de la ligue derrière Ryan Strome qui joue dans une bien meilleur équipe en compagnie de Dougie Hamilton. De plus, Strome a 1 an de plus, mais je ne serais malgré tout même pas étonné si Galchenyuk le devancait. Dire que ce dernier a eu un lent début de saison…

      Son rythme de production actuel est incroyable en sachant qu’il a raté son année junior de 17 ans. Je me demande quel est son potentiel dans la LNH. Je le vois un une vedette qui pourrait produire 80-90 pts par saison. Il y a des équipes (surtout colombus) qui vont regretter d’être passé à côté. Yakupov sera productif avec les coéquipiers qu’il aura, mais je crois que Galchenyuk est davantage un joueur de concession.

    • @ sercote 11h56

      Les Habs devraient-ils essayer d’obtenir Hedman!? Surtout que pour un choix 2e au total, sa valeur a probablement baissé!?

      Je vais suivre ton conseil, je vais lâcher, je suis aussi tanné de cela…

    • @ kataway 9h02

      Ça serait super qu’on adopte les surfaces européennes ici en Amérique. Le jeu serait meilleur. Mais ça n’arrivera pas. Il faudrait agrandir des centaines de patinoires partout en Amérique. Imagine les couts. Sans parler des sièges qu’on perdrait.

    • @mikelcoutu

      Ce n’est pas parce qu’Hedman ne joue pas comme un 2e choix au total que sa valeur aux yeux du Lightning a baissé. Hedman reste un intouchable pour cette organisation qui pourra compter sur lui pour plusieurs saisons.

    • @ Mikel

      Pour obtenir Hedman, il faudrait donner Subban. Et encore là, pas sûr que Yzerman le ferait. Alors on oublie ça.

    • J’ai déjà vu des matchs en Europe en personne. Je n’ai pas vraiment trouvé que le jeu était plus excitant. La grande glace a ses avantages, mais il y a moins d’intensité. Souvenez vous les matches au Boston garden et Chicago stadium. La glace était plus petite, et le show était toujours intense. Ce sera intéressant de faire la comparaison au championnat junior cette année. Depuis quelques années, le tournoi a lieu en Amérique. Cette année, c’est en Russie. Le jeu sera t-il plus excitant à cause de la grande glace?

    • SI VOUS VOULEZ PARLER DEFENSEUR, ATTENDEZ AU CHAMPIONNAT DU MONDE CE MOIS CI ET REGARDEZ ALLER SETH JONES, ” LE PACKAGE ” AVEC EQUIPE USA.

      SI JAMAIS CANADIEN VENAIT A REPECHER EN PREMIERE RONDE GENRE 15 RANG, MISEZ SUR RYAN PULOCK DE BRANDON WHL, GENRE DREW DOUGTHY, RAISON, TOUS LES EXCELLENTS JOUEURS OFFENSIFS AURONT ETE REPECHES.

      EN PASSANT EMILE POIRIER DE GATINEAU COMMENCE VRAIMENT A ATTIRER LES ECLAIREURS.

    • QUESTION DU JOUR:

      Qui prendriez-vous dans votre équipe entre Strome et Galchenyuk ?

    • @sercote…tu savais pas habs123 est la femme de mikel?

    • @ sylvainchartrand

      Patrick Kane dit bien aimer jouer sur les grandes patinoires Suisse. Beaucoup d’espace pour faire des passes et patiner avec la rondelle.

      Comme tu dis, jamais la LNH ne voudra dépenser ses sous pour agrandir les patinoires LNH. Pourtant, les patinoires moins grandes en amérique font maintenant parti du problème en raison de la vitesse accrue des joueurs d’aujourd’hui concernant les blessures.

      Et quand tu ajoutes à la vitesse des joueurs et aux patinoires trop petites, la dureté des nouveaux équipements, tu as la recette parfaite pour que même les mises en échec franches et légales deviennent dangereuses pour celui qui la reçoit!

      Je crois avoir lu ici un intervenant dire qu’éventuellement la LNH sera une ligue de 3e et 4e trio, tant il va y avoir de joueurs talentueux à l’infirmerie!

      Ça semble exagéré mais il n’avait pas tout à fait tort…

    • Hedman = Mezsaros

      Pour ce qui est de Gagner, je crois qu’un upside de 60 points n’est pas mal du tout.

    • @ m4rco

      09h58: “Méchante débarque pour Halak qui joue en seconde division allemande,ouf”

      Que dire alors de Price qui ne joue même pas…. Re-ouf! LOL!

      =================================================

      @ mikelcoutu

      11h52: Tu ne devrais pas perdre ton temps avec Habsfanatique, ça ne sert à rien! Ce qu’il aurait aimé lire c’est genre: Les jeunes et futures joueurs du CH apprennent comment se comporter dans la défaite! Cela pourra leur servir dans la LNH…. LOL! Ça il aime ça! LOL!

      ==================================

      @ sercote

      11h57: Effectivement, le billet parle de Hedman, mais le nom de Eller s’y retrouve aussi beaucoup…. Toi même y fait allusion! Donc pourquoi pas celui de David Perron ou même de Patrice Bergeron…??? Recommencerais-tu ton bashing Québecois????

      =====================================================

    • Commentaire pris sur le billet de François Gagnon:

      @ M.Gagnon

      À vous lire on ne peut qu’être certain que vous êtes à la solde des propriétaires de la LNH! Craignez-vous pour vos entrés dans les arénas?

      Voici des choses que vous écrivez:

      Citation: “Avec l’appui de son bras droit Bill Daly, avec les commentaires incisifs – et bien sûr prévisibles – des propriétaires modérés repartis de New York déçus et désabusés de l’attitude des joueurs à l’égard de la situation, des propositions et des concessions octroyées au cours des derniers jours, Gary Bettman a…”

      Autre citation: “Fehr a perdu le contrôle qu’il semblait avoir sur les négociations.

      Il a perdu toutes les concessions, aussi minces étaient-elles, consenties par la Ligue nationale depuis le début de la semaine…”

      Puis une autre: “Même des modérés qui avaient vraiment l’intention de faire débloquer les choses en offrant quelques concessions aux joueurs…”

      Et je pourrais continuer…

      Mais voulez-vous bien nous dire de quellle concession de la part des propriétaires vous faites allusion???? De quelle concession de la LNH voyez-vous????

      Quand on parle négociation, on compare les propositions avec la dernière entente qui avait cours! TOUT LE MONDE doit savoir ça!

      Or la LNH et les propriétaires ne font AUCUNE, mais alors là, AUCUNE concession aux joueurs!

      Les seuls changements apportés à la convention sont tous des concessions des joueurs, aucune de la part de la LNH, AUCUNE!

      Et vous osez dire que les joueurs ont crachés sur des “concessions” de la LNH???

      C’est ce que je disais, vous êtes à la solde de la LNH, pour défendre de “supposés” concessions, de celle-ci, qui n’existent tout simplement pas!

      Dire qu’en 2005 TOUT LE MONDE s’entendait pour dire que Bettman avait gagné sur toute la ligne… Et en 2012, la LNH ne fait AUCUN compromis sur la convention de 2005… Et il y en a pour traiter les joueurs de bébés gatés…

      Monsieur Gagnon, il y a des gens qui prennent tout ce que vous écrivez pour du cash… C’est malheureux… surtout en 2012 quand les moyens de s’informer sont si diversifiés!

      Depuis 2005, Bettman n’a pas arrêté de vendre sa ligue comme quoi elle faisait tellement d’argent… Puis arrive la négociation et puis le discours change et les équipes perdent de l’argent…

      Le plus con dans tout ça, ce sont les brebis qui croient tout ce que les médias veulent bien leur faire croire…. Une journée on leur dit que la plus belle couleur est le rouge, et tout le monde le dit…. Bbbbêêêêê^…. Le lendemain, on leur dit que le bleu est une bien plus belle couleur, on se permet de le répéter en coeur…. Bbêêêê…. Demain ce sera le jaune qui sera la plus belle couleur, et ces mêmes personnes seront encore d’accord…

      Désolé, mais jamais je ne plaindrai les propriétaires qui n’ont jamais voulu ouvrir leurs livres financiers pour prouver toutes les supposés pertes qu’ils subiraient!

      Comme disait RBO, concernant celui qui a un produit à vendre:

      “Mon but dans la vie, c’est perdre de l’argent”…. Pensez-y!

    • @_Analyste_ 14h50

      Galchenyuk mais seul l’avenir le dira.

    • Bravo aux Bulldogs pour leur victoire de 3 à 2 contre Hershey!

      Bon, j’ai gardé ça simple ce soir.

    • Je trouve le sommaire des matchs CHL mais le temps de glace des joueurs n’est pas inscrit sur les feuilles de pointage! ça me tanne…

    • @ -Analyste-

      Je ne sais pas lequel de Strome et Galchenyuk est le meilleur. Mais pour un pool, j’y vais définitivement avec Galchenyuk. Question d’opportunités. Il va être LA star du CH alors que Strome sera toujours derrière Tavares.

    • @ micejoki

      Je ne sais pas où tu vois du Québec-bashing. Que-bec dit que le sujet du blogue parlait de Eller… alors que le sujet ne parle que de Hedman…. je ne parle pas des commentaires, mais du sujet…

      Et ne te fais pas d’espoirs: le fait que tu aies été d’accord avec moi deux fois en deux jours ne fait pas de moi un grand défenseur du fait québécois du jour au lendemain. Alors oui, des commentaires que tu considères comme tu quebec-bashing, tu vas en revoir.

    • @ costaricain

      LOL… dans ce cas, ils peuvent bien s’haïr…

    • @ micejoki

      “Depuis 2005, Bettman n’a pas arrêté de vendre sa ligue comme quoi elle faisait tellement d’argent… Puis arrive la négociation et puis le discours change et les équipes perdent de l’argent…”

      Verrais-tu un proprio de restaurant, dans ses pubs, dire: “Venez nous voir en grand nombre! Anyway, il y a de la place, il n’y a jamais un chat ici.”?

      Moi pas, car ce n’est pas de la bonne pub. Lorsque ton commerce ne vend pas assez et qu’il perd de l’argent, tu ne le dis pas dans ton pitch de vente. Depuis le dernier lockout, Bettman a fait ce que tout vendeur doit faire: vendre son produit en le vendant comme un produit populaire et de qualité.

      Maintenant que la convention est échue, la vente fait place aux négociations. Et lorsque tu négocies pour améliorer ton sort, tu ne dis pas que tout va bien et que tu es heureux des résultats. Tu t’arranges pour faire pitié. Et de toute façon, les chiffres sont là: la NHL est malade. C’est en grande partie à cause des proprios eux-mêmes, mais c’est la réalité quand meme. Il faut protéger ces crétins contre eux-mêmes. Un peu comme la loi 101, tiens. Si le français disparaît peu à peu du Québec, c’est à cause de nous. On ne sait plus le parler ou l’écrire. Alors on a la loi 101 pour nous protéger contre nous-mêmes. Tu es pour la loi 101, n’est-ce pas? Même concept au hockey

    • sercote : proteger les proprios contre eux meme n’oblige en rien a diminuer la part revenant aux joueurs. il y a plusieurs options…non?

    • @ sercote

      Serge, Strome sera plutôt le complément de Tavares, un 2e joueur capable de prendre la relève quand Tavares sera trop surveillé.

      Qui sera le complément de Galchenyuk!? Est-il déjà avec les Habs ou s’ils vont le trouver au prochain repêchage!?

      Il en faut un 2e afin que les équipes adverses divisent leurs forces défensives pour le surveiller lui aussi! Un peu beaucoup comme les Pens….

    • @ tcheu

      Si, comme prévu, les revenus continuent d’augmenter, le salaire des joueurs fera de même, même s’ils sont à 50%. Tout le monde (moi le premier) croyait que les joueurs se faisaient fourrer en 2005, que les proprios gagnaient sur toute la ligne, mais le salaire moyen a augmenté d’un million et les joueurs font plus de fric que jamais…

    • @ Mikel

      Bon point. Mais les Pens sont un mauvais exemple. Ils ont les deux meilleurs centres au monde, mais n’ont que Neal comme ailier digne de mention… les Isles ont d’excellents ailiers (actuels et en devenir). Ce qui me fait penser que Tavares aura toujours le plus clair du temps de glace.

    • @sercote : les revenus ont augmente pdt des annes, mais les equipes dans le sud boivent la tasse quand meme. or, tous ne sont pas dans le rouge, ce qui serait le vrai signe que le gateau est mal partagé.

      ce sont pas les 7-8% de part de gateau en plus qui les sauveront. qu’ils baissent le plancher salarial, mettent les franchises la ou elles ont le plus de chances de remplir les arenas pour commencer, non?

    • @ tcheu

      D’accord pour mettre les franchises dans des villes de hockey. Ça règlerait bien des problèmes.

    • @sercote : et la renegociation du partage des revenus serait toujours possible, mais les dirigeants auraient plus de marge pour negocier

      comme quoi…:-)

    • Prédiction. Le lockout se règle cette semaine.

    • La dernière entrevue de Bettman qui mettait fin aux négociations, était un autre de ses incalculables bluffs! Après avoir subit le faciès de Bettman au bord des larmes, de la crise de nerfs, je me suis dit, Marie-Madeleine peut aller se sécher, Gary est le meilleur!

      Voilà que Bill, son fidèle adjoint ( que je crois avoir lever les yeux au ciel, lorsqu’il a vu son patron hystérique presque se flageller tant il ne s’attendait pas à recevoir une contre-offre ) nous dire aujourd’hui qu’ils sont entrain de peaufiner une autre rencontre avec Donald Fehr!

      Et dire que Fehr avait apparu calme, sûr de lui, en pleine possession de ses moyens et il croyait fermement qu’ils étaient tout prêt d’une entente!

      Bettman est-il trop émotif!? C’est peut-être Fehr qui est trop calme….:O)

    • La hiérarchie des ligues professionnelles au hockey, selon mes petites connaissances du hockey outre-mer, devraient être et corrigez-moi s’il le faut la LNH, la KHL, la Suède, la Finlande, la Tchécoslovaquie, la Suisse etc…

      J’aimerais savoir ou se situe la ligue américaine de hockey LAH par rapport aux autres ligues professionnelles outre-mer?

    • @mikecoutu

      Correction: la Tchéoslovaquie n’existe plus depuis 1992. Depuis, il y a la République Tchèque et la Slovaquie qui ont chacun leur championnat. A ce titre, je me demande si le championnat suisse ne se trouve pas légèrement avant ces deux-là.

    • @micejoki
      Venant d’un gars objectif comme toi, je suis mort de rire ce matin! Il neige, gâte toi, sors ta pelle bleue! haha!

    • @ mikelcoutu qui dit ‘Bettman est-il trop émotif!? C’est peut-être Fehr qui est trop calme….:O)’

      Non c’est juste que Bettman se préoccupe du problème alors que pour Ferh, ca juste l’air de lui passer au dessus de la tête. Mais contrairement a Ferh, les joueurs commence à s’impatienter eux et commence tranquillement mais surement a mettre de la pression sur leur représentant.

    • affirmer qu un gars qui performe dans la KLH est un joueur transformé , je sais pas ou vous allez avec une tel affirmation M. Brunet.

    • @sylvain…

      il se préoccupe du problème, Bettman ? de quel problème parles-tu ?

      pas des pseudo négociations pour le cba, quand même ????

    • @ pierre.s.

      “affirmer qu un gars qui performe dans la KLH est un joueur transformé , je sais pas ou vous allez avec une tel affirmation M. Brunet.”

      Il y a un petit signe en forme d’oreille à la fin du titre. Ça signifie que c’est une question, pas une affirmation. ;)

    • un gars qui sait pas faire autre chose que référer à une pelle bleue ou aux Nordiques, même quand il s’adresse à un fan avoué des Bruins.

      un gars qui approuve 100% des actions de la gestion du CH, au point d’encore appuyer l’échange de Gomez.

      ET un gars qui ose se moquer de l’impartialité des autres en disant “objectif comme toi” ? est-ce possible d’être autant en situation de non-sens ?

      je sais pas si je devrais être découragé ou en admiration totale, car chaque fois que je pense que c’est impossible d’atteindre un plus haut niveau d’inconséquence, il prouve que j’ai tort en moins de deux lignes.

    • @louis
      A bien y penser sors la ta pelle mais tape toi dessus sur la tête chaque fois que tu te penses plus intelligent! Console toi tu ne pourras te faire plus de dommages qu’il y en a déjà! ;-))

    • @ louiscomtois

      12h31: Louis tu ne devrais pas perdre ton temps à essayer la “logique” dans son cas, il n’y en a pas… :))))

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité