Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 5 décembre 2012 | Mise en ligne à 9h34 | Commenter Commentaires (170)

    Les négociations avancent…

    18-mars-miracle-blind-man03

    Vous y croyez cette fois?

    Et si ça débloque, vous allez regarder le premier match? Y aller sur place? Allez, soyez francs!


    • Si ça se règle, oui je vais regarder le hockey cette saison, mais ne dépenserai pas un sous (billets, vêtements, autres…)

    • Fallait un noyau uni et volontaire pour faire avancer ce …. là. Crosby-Brisson / Lemieux Burkle en voilà 4 qui veulent du hockey, qui sont écoutés et respectés pour les membres de leurs parties respectives. ça fait un peu on règle cette affaire en famille mais si ça nous donne du hockey…
      Bon la vraie question maintenant: le contrat de PK :)
      et évidemment que je regarde le premier match… bah oui bah oui

    • Non, je boycott le hockey pour le reste de ma vie. D’ailleurs je ne sais pas ce que je fais sur ce blog…

    • Je ne veux pas être négatif, mais… Honnêtement, on commence à se foutre d’eux un peu!

    • Mathias, je crois que vous êtes un peu trop optimiste ce matin! J’espère cependant que vous ayez raison…

      Lorsque le hockey de la LNH recommencera, j’écouterai les 1ers matchs qu’importe les équipes, mais je me garderai une petite gêne quant à aller dépenser mon argent au Centre Bell ou en produits dérivés. D’ici là, je m’inspire de l’image jointe à votre blogue et j’espèrerai une intervention divine…!

    • J’ai du football pour m’occuper jusqu’en février, et du hockey junior pour un bon bout de temps. Pas besoin de LNH dans mon cas.

    • Évidemment que je vais regarder.

      Ça m’a coûté combien d’argent ce lockout, déjà? J’estime entre 0$ et 0$. Je crois que je vais survivre.

    • Franchement et honnêtement, je boycotte le CH… Je ne vais pas dépenser un rond sur cette équipe… je vais peut-être écouter les matchs qui passent à CBC… jusqu’à temps qu’ils aient une série de 6 victoires et que Subban ou Pacioretty aient 10 buts en 6 matchs… et que ça se mette à sentir la coupe.

      Seulement à ce moment, je vais m’acheter un chandail, me ré-abonner à RDS, acheter des billets pour aller au Bell et me remettre à supporter l’équipe.

      D’ici là je déteste le CH, la LNH et tout ce qui va avec. Et je dirai à qui veut bien l’entendre que je ne serai plus jamais fan de ce sport!

    • Origène a écrit qu’il fallait d’abord savoir avant de croire. Comme nous ne savons que très peu de choses des négociations d’hier, il serait sage de ne pas se laisser porter par une croyance aveugle.

      Et non, je ne regarderai pas le premier match. Par contre, le lendemain, je lirai avec joie le premier billet de ce blogue.

      P.S.: Tu utilises une image judéo-chrétienne pour illustrer le premier sujet de la journée. Je te mets au défi d’en utiliser une de l’Islam la prochaine fois.

    • Non, je n’y crois pas.

    • Je veux juste vraiment procéder avec mon pool…Les matches à la télévision m’importe peu.

    • Je crois à un règlement d’ici la fin de décembre, mais je boycotte la LNH pour un an par tranche de 12 matchs annulés. Donc pas de LNH pour 2 ans pour moi

    • Bonjour monsieur Brunet,

      Vous dites soyez francs! Soit!

      Donc je regarderai sûrement le 1er match. Par contre, si le CH offre du jeu comme l’an passé, si le CH n’a que Subban à la défensive, si Prust et Amstrong sont les vedettes du club, si Therrien coache ça avec la trappe pour éviter de se faire déclasser, ben là, ça va prendre beaucoup moins de temps qu’un lock-out pour que je change de poste.

      ———

      Et, pour l’instant, rien n’annonce un accord. Un peu de poudre aux yeux, le temps que Bettman et Fehr reprennent leur place!

      ————-

      Et non, je n’irai pas au Centre Bell cette année, le rapport qualité/prix est trop déficient. (je suis allé voir Neil Young, ça s’en valait la peine!)

    • Le regarder… peut-être.

      Y aller sur place ? Vais-je seulement y aller encore un jour… je ne sais plus…

    • J’ai une théorie là-dessus depuis 2 semaines. On est rendu à combien de jours de lock-out?

      Le 87e jour, Crosby le Grand Sauveur, le Plus Grand des Plus Grands, sortira le hockey de sa tombe et ressucitera le hockey. Les fans n’auront plus jamais soif (grâce à Gatorade). Le tout étant prévu depuis le début entre Crosby et son fan no.1, j’ai nommé Mr. Gary Bettman.

      Amen

    • Bien que je sois tout a fait en accord avec toi Mathias qu’ils méritent tous qu’on les boycott…le hockey c’est notre passion et c’est sur qu’on sera soit au centre Bell ou alors rivé sur nos écrans pour ce premier match, même si celui-ci est un match préparatoire!

    • Je regarderais surement le premier match…Par contre j’ai un certain malaise à tout oublier et recommencer à m’intéresser à la LNH comme si rien ne s’était passé.
      J’ai la ferme intention de ne pas investir un seul dollar dans cette industrie pour quelques saisons…Je rêve de voir le premier match au centre bell devant des gradins vides.
      Pour le reste, bien hâte de voir Galchenyuk au camp…

    • Oui, j’y crois. Les négociations semblent maintenant être menées par des gens qui ont le bien du hockey à coeur. Je n’irai pas au centre Bell pour le 1er match, mais je vais le regarder à la télé c’est certain.

      Je me questionne toutefois sur la pertinence pour la ligue et la PA d’engager des gens comme Bettman et Fehr pour s’occuper du futur de leur sport. Une fois la saison en cours, je crois qu’ils devront de nouveau discuter afin d’établir un système de communication plus efficace entre les 2 parties pour éviter qu’un tel fiasco se reproduise.

    • J’aimerais tellement ça avoir la même conviction d’un ami qui boycotte le hockey depuis le dernier lock-out… J’avoue que j’ai perdu un peu la flamme et l’excitation. Si la saison commence, se sera avec un GROS bof.

    • Si ça se règle, je m’engage à tout oublier de ce lock-out, à écouter le plus de matchs possible à la télé, à acheter de la Molson/Coors et à aller dépenser la moitié de mon budget mensuel au Centre Bell dans le cadre de 2-3 soirées de hockey…

      Ya pas 200 façons de leur faire comprendre qu’ils vont me perdre s’ils menacent à nouveau d’annuler une saison de la LNH….

    • Je n’y crois pas et ce depuis le mois de juin. La NHL et les purs et durs ne veulent pas de hockey. Ils veulent que les joueurs cèdent sur toute la ligne comme en 2004. Vous affichez le même optimisme à chaque fois que les parties se parlent plus de cinq minutes. Si le hockey reprends, je vais continuer d’écouter le CH à la radio et les parties à TSN.

    • J’espère, ma plus grande crainte est l’annulation de la saison, elle serait mortelle pour la reconstruction du CH car nous serions tributaire de la chance pour nos rangs de sélection au prochain repêchange. Avec une saison nous serions en bonne position, ou du en contrôle de notre rang de sélection.

      Le prochain repêchage dictera l’avenir du CH pour les 10 prochaines années.

      Alors vivement une saison pour qu’on finisse dans la cave.

    • Je vais le regarder à la maison (très excité) parce que:
      1) tous les billets vont s’être vendus en quelques minutes; et
      2) (40 pouces HD + bière et bouffe pas cher) > Centre Bell
      Et je vais espèrer que le CH perde parce que je veux un 2ième Galchy l’été prochain, pour que le CH soit une équipe solide pour 12 ans.

    • LOL ceux sur ce blogue qui disent qui ne vont pas regarder.

      C’est comme ceux qui écrivent “de mon côté j’ai complètement décroché”…. HAHAHAHA c’est pour ça que tu viens écrire sur le blog de MB mon grand HAHAHAHA !

    • Non, pour moi le hockey c’est terminé! J’ai d’ailleurs fait le ménage dans mes affaires et je me suis débarrassé de tout plein d’articles. J’était un maniaque de ce sport, mais ils m’ont profondément écoeuré avec leur conflit (joueurs comme propriétaires). Je vais peut-être regarder un match de temps à autre, mais l’intérêt n’y est plus.

    • Honnêtement, ça ressemble drôlement à un grouoe de propriétaires qui avaient un agenda: On saute la période d’avant les Fêtes,peu payante, et on garde les Séries. Un peu de cinéma vers la mi-décembre, une saison de 60 parties, de bonnes concessions des joueurs et l’affaire va être tiguidou. Tout ça ressemble drôlement à un scénario écrit l’été passé (ou avant).

      Ceci dit, si vous êtes un fan du CH, c’est une bonne nouvelle. À la veille du repêchage de 2013, il faut éviter un repêchage basé sur le hasard (boulier) et laisser l’équipe de Blunden, Leblanc et autres White bien se positionner pour juin 2013.

    • Oui je vais regarder le premier match et tous les autres si possible.

      Par contre, avec ce conflit, j’ai perdu énormément de respect à l’endroit de M. Molson. Je croyais qu’il avait le hockey à coeur et malheureusement, il n’a pas montré pendant ce conflit qu’il était le propriétaire de l’une des trois concessions qui a le plus de valeur dans la NHL et qu’il tenait le hocley à coeur. C’est plate de même, je pensais vraiment qu’il allait jouer un rôle clé et prendre la place qu’il devait prendre, genre ce que Robert Kraft a fait pour la NFL. Bravo au proprio des Pens qui joue se rôle.

    • NON, Terminé. Pas de télévision. J’ai des billets de saison au Sénateurs à Ottawa : FINI.
      Perte de temps, récupérer l’argent pour autre chose, ski, voyages, etc…
      Et cela me donne plus de temps pour la NFL.

    • C’est bien Mike Commodore sur la photo?
      Est-ce la main de Bergevin?

      Quel oeil de lynx…
      Mathias Brunet

    • Je ne pense pas qu’ils vont s’entendre mais il est possible qu’Ils aient enlevé Fehr et Bettman car les 2 partis étaient prêts à bouger mais comme ça ils protègent leur réputation de ne pas avoir plié.
      Je serai au premier match, j’ai des billets et c’est le plus beau sport au monde. Ma contribution ? Je les huerai à leur arrivée sur la patinoire.
      Ensuite on passe à autre chose. Mais cette saison laisse un goût amer, saison écourtée ne sont jamais pareils.

      Ceux qui écrivent qu’ils vont boycotter me font sourire ;-)

    • Je vais l’écouter à la télé, comme d’habitude…

      Rien de nouveau sous le soleil pour moi, ça doit faire 6 ans que je suis pas allé au Centre Bell anyway :)

    • Si je vais regarder le premier match??? Je vais l’enregistrer et le regarder trois fois le même soir!

    • @ le_comptable

      Tu ne punis que toi-même.

    • Je vais le croire lorsque les camps d’entrainement vont débuter.

      Pour l’instant ça fait; cette rencontre est l’idée de Bettman. Ohhhh il a de bonnes intentions. Lui et Fehr ne sont pas là, les discussions sont constructives, le monde est positif. Bettman et Fehr reviennent, ça tourne au vinaigre et après Bettman met la faute sur les joueurs et vis versa!

      Faque en attendant, je vais dire comme msanchez; on a du sacré bon football à la télé!!!

      J’ai bien hâte d’entendre les échos de la rencontre des gouverneurs d’aujourd’hui, question de voir si G. Molson et les autres proprios tassés depuis le début do lookout vont pouvoir dire leur façon de voir les choses

    • @ drakm72

      “P.S.: Tu utilises une image judéo-chrétienne pour illustrer le premier sujet de la journée. Je te mets au défi d’en utiliser une de l’Islam la prochaine fois.”

      Les accommodements raisonnables sont de trop dans notre société. Pas sûr ce blogue en plus, SVP!

    • En streaming sur mute avec Martin McGuire et Dany Dubé. J’ai pas RDS à mon appart et je demeure à Québec…

      Ils feront pas tant d’argent avec moi :P

    • Rajoutez moi à la liste des fans de hockey, partisan du CH, bon consommateur de billets de hockey au Centre Bell et buveur de 3-4 bières par match…. qui ne mettra plus les pieds au Centre Bell avant longtemps. Ce conflit est ridicule et carrément insultant pour les partisans.

      Comme le dit un autre intervenant, ce conflit m’a coûté entre 0$ et 0$, et j’ai bien l’intention d’en dépenser tout autant lorsque le hockey reprendra!

      Vincent

    • La question se pose même pas aux fefans; vous mettez des joueurs de remplacement et ils recommencent leur pseudo-drame tout les soirs à Ron Fournier :P

      Moi je vais regarder un peu, mais disons que la passion est pas là. La NFL et les Ligues Anglaises et Allemandes au soccer m’occupe en masse. J’ai même recommencer à regarder la NBA que je ne regardais que pour les séries.

    • Ben oui je vais écouter le hockey. Ben oui je vais acheter les pyjamas pour petite fille du CH pour les offrir dans le bas de Noël de mes filles comme je le fais chaque Noël. Ben oui je vais essayer d’aller au centre Bell au moins 2 fois, comme chaque année.

      J’aime le Hockey. J’ai “voter” pour les gentils (le CH) contre les “méchants” (tous les autres clubs). Ce sont des moments de simples plaisirs et de détente depuis que j’ai 5 ans, alors que j’avais le droit à un tout petit bol de chips avec un tout petit verre de coke le samedi soir, alors qu’on écoutait le hockey en famille. C’est inscrit des mes “gènes sociales et familiales”.

      Un conflit de travail ne change rien à l’affaire. C’est comme ça dans tous les types d’industries. Je n’arrête pas de prendre le transport en commun parce qu’il y a une grève. Des employés qui tentent d’en avoir plus et des propriétaires qui veulent maximiser leurs investissements, c’est dans l’ordre des choses. Si on refuse ça — ce qui est très défendable, je le reconnais — il faut refuser tout le système capitaliste — ce qui est aussi défendable, je le reconnais également.

      C’est comme ça. J’ai besoin de mon match de hockey pour décompresser du travail et de toutes les obligations familiales.

    • Oui.
      J’aime ce sport.
      Même si je dénonce ce conflit absurde. Mais je m’assume.

    • Je n’y crois pas non-plus..
      Une cali.. de gang d’imbéciles…

    • @msanchez: J’espère que vous êtes pas un fan d’un certain Mark Sanchez… parce que les Jets ça fait pitié en maudine!

      @drakm72: Peut-être que Mathias ne veut pas avoir de menaces de mort en mettant une caricature de Mahomet ici?

    • Le hockey c’est terminé, maintenant je trouve la sérénité en écoutant les filles crier «hurry hard» au tournois des coeurs Scott.

    • Comme tous bons canadiens (ou québécois) je serai de retour devant la télé pour regarder le hockey et les arénas vont être pleine dans toutes les bonnes villes de hockey. Dire le contraire revient à se mentir a sois même.

    • Le Crosbyshow s’est levé !!

      il a toujours été posé dans ses déclarations et on voyait bien qu’il ne voulait pas aller en Europe.

      Certains jaloux ont beau cracher dessus, je m’en fou, …pour avoir passé de longs moments en sa compagnie alors qu’il avait 16 et 19 ans, je voyais bien que c’était un jeune homme extrêmement mature , intelligent et il démontrait un respect énorme pour les enfants qui venaient le voir.

      il y a rien de joué encore toutefois mais c’est positif !!

    • Je vois que tout le monde qui commente et joue au pur.
      Moi Mathias, la journée qui va avoir du hockey, je vais frencher ma tv !
      Je vais écouter le match, remettre mon chandail du CH comme si rien ne s’était passés.
      Pourquoi ? Je suis un “hockey whore” OUI, je l’avoue. Pis si je restais pas à Chicoutimi, mais à Montréal, j’irais au Centre Bell quelques fois.
      Je suis en plein le genre de fan qui est conscient que des gars comme Bettman, Daly, et Fehr méprisent et prennent pour acquis…et avec raison. Pourquoi ? Parce que depuis que je suis tout petit, j’ai regarder le hockey avec mon père, mes oncles et mon grand-papa(récement décédé) et puis avec des amis ou seul. Donc est-ce que j’ai hâte que ça se règle ? OUI en CALVINISSE !

      PS. Je suis très pessimiste par contre. Depuis le début que je dis qu’il n’y aura pas de hockey.

    • Je vais y croire quand Bettman et Donald Fehr retourneront a la table des négociations et que ca continuera a bien aller. Honnêtement on a déja vu ca, Bill Daly et Stephen Fehr main dans la main dire que ca allait bien et ensuite Bettman et le frérot arriver pour tout mettre à terre.

      Oui je vais écouter le hockey. Si y en a pas, correct. Si y en a je vais l’écouter. Je dépenserai pas un dollar par contre.

    • Pétard mouillé

    • Ben oui, pourquoi je ne le regarderais plus? On a juste vu des enfants gâtés pourris se disputer entre eux…

    • Je n’y crois pas. Car Bettman et Fher doivent revenir éventuellement à la table.

      Je n’irai pas voir un match sur place pour dépenser une cenne mais c’est sûr que je vais regarder à la télé, je suis en manque grave de hockey de qualité.

      C’est bien beau le junior et la ligue Américaine mais ça reste que ce n’est pas l’élite.

      Vivement le championnat junior bientôt par contre.

    • En réponse à vos trois questions :
      Non, oui et non!

    • Je vais regarder tout les matchs à la télé… quand on a le hockey dans le sang, c’est difficile…

      Mais pour faire ma part, je ne vais acheter ni billets ni autres marchandises pour deux ans.

    • J’ai surtout très hâte de recommencer à gérer mon pool.

      Je vais regarder les matches à la télé, ça oui mais seulement quand ça m’adonnera et je n’irai pas au Centre Bell de l’année.. tout comme l’année dernière au fond. Donc de mon côté, aucun changement d’attitude. La ligue ne fait déjà pas vraiment d’argent avec moi, sauf peut-être via RDS.

    • @ -55-,

      bien dit!

    • Comme je l’ai dit à François Gagnon. On va revenir à la case départ cet après-midi.
      1- Si ca recommence, oui je vais regarder les matchs
      2- Non j’irai pas au Centre Bell sauf si on me donne les tickets.
      3 Oui je suis franc :)

    • @mathias

      Allez Mathias! Ce n’est pas en mettant en ligne un blogue à chaque qu’il y a un peu de négociations que le conflit se règlera!

      Je suis sûr que vous êtes capables de parler d’autres choses… Genre ECJ? Ou Galchenyuk avec l’équipe américaine?

    • “Les négociations avancent…”

      Excellent!

      Ça va laisser juste assez de temps aux amateurs
      pour économiser leur argent durement gagné pour acheter des billets…

    • J’achete un billet dans les bleus, un ticket de parking, 2-3 bieres, 2 hot dogs, un chandail de Brandon Prust, tout ca precede d’un souper au Mise-O-Jeu.

      Apres le match, j’appelle Ron pour lui dire que la combinaison du 4e trio ne fait aucun sens et que je ne comprends pas que Gomez joue sur l’avantage numerique. De plus, j’enregistre l’Anti-Chambre ET Le Match que je me tape “back a back” a mon retour du Centre Bell.

      Le lendemain, je profite d’un blogue de Mathias Brunet sur un espoir tcheque de 14 ans pour ecrire que le Canadien n’aurait jamais du echanger Halak, mais bien Price.

    • J’y crois… Inconvable pour moi que la saison soit entièrement annulée. Je crois que l’agenda est établi depuis longtemps du coté des propriétaires.

      Et comme j’ai encore des billets pour des matchs après les fêtes contre Toronto, Washington, Edmonton, Pittsburgh et Boston (2x), oui, je vais clairement y aller !!!!

    • Je vais regardez, je vais y aller et je vais me delecter avec mon pool de keeper!!!

      Pour etre aussi en crisse que le semble la plupart des intervenants ici-meme, il faut aimer le hockey pas a peu pres! Et pour etre aussi en crisse, il faut que le hockey soit asser haut sur votre liste de vos divertissements favoris! Et pour bloguer sur le sujet meme quand le sujet fait relache…

      Arretez de mentir! Vous etes juste trop orgueilleux pour l’avouer! Maudit qu’on aime ca!

    • Je regarderai peut-être les séries si le CH y est.
      Et je continuerai à lire le blogue de Mathias Brunet.

    • @ simon 23 ~C’est qi’il est beaucoup plus intéressant d’aborder le sport professionnel d’un point de vue sociologique que d’un point de vue seulement sportif. Ça permet en autre de s’interroger sur les raisons qui poussent un être humain à rire tout seul devant son moniteur d’ordi…

    • Je veux y croire mais en même temps, je me méfie…

      Malgré mon amertume face aux joueurs et propriétaires, je serai rivé devant la télé lors du premier match des Canadiens.

      L’amour du hockey est trop fort. Dans cette relation, nous sommes parfois blessés, parfois attristés, mais l’ensemble des souvenirs, des émotions que nous ont procuré ce sport est trop prédominant pour lui en tenir rigueur.

    • On ré-essaie…

      “Heureux ceux qui ont faim et soif de hockey. Ils seront rassasiés!”

      -Les Béatitudes, Évangile selon Saint-Matthieu

    • Les gars qui lisent ton blogue Mathias, coté hockey, ce sont comme les mecs qui se font plantés ou laissés par une très très jolie fille, qui fait tourner des têtes partout ou elle passe. Au premier sourire ou clin d’oeuil, le mec retourne en courant, malgré le discours du genre “je la déteste maintenant”.
      Un gars reste un gars.

    • “Le hockey c’est terminé, maintenant je trouve la sérénité en écoutant les filles crier «hurry hard» au tournois des coeurs Scott.”

      La sérénité… Vraiment??

      Si seulement les *body checks* étaient acceptées…Ô!Ô…

    • Mais oui, certainement ! Si on aime regarder le hockey aussi bien en profiter … si hockey il y a (je demeure sceptique). Moi ces histoires de boycott me font bien rigoler. Vous y croyez vraiment ? Pourquoi investir autant de ressentiment envers ceux qui (prétendument) ne nous respectent pas ? Valent-ils la peine de se donner tout ce mal ? Et cette “punition” qui serait infligée, ne serait-ce pas d’abord nous-mêmes les premières victimes ? Juste mon impression …

      Personnellement, peu importe le manque de leadership du commissaire de la ligue, les millions, les milliards, ça m’empêchera pas d’apprécier une belle feinte. Je suis pas assez friand de hockey pour aller sur place, trop cher, mais la télé je paie déjà pour ça alors pourquoi pas ? Les caprices je laisse ça aux gamins. Quand y a pas de hockey à regarder, je fais autre chose c’est tout. On passe notre vie à courir après le temps, tant de choses à accomplir. Qui a le temps de s’ennuyer et de déchirer sa chemise pour ça ?

    • Je ne m’ennuie aucunement de la piètre qualité des matchs de RDS.

    • @mendell

      Heureusement non! Je suis plutôt choyé avec mon équipe cette année (Broncos), qui ne m’ont pas donné beaucoup de réjouissances depuis que j’ai été conquis par la NFL avec la dernière victoire au Superbowl de John Elway et Terrell Davis, quand j’avais à peine 12 ans. De Bulger, Plummer, Griese, Cutler, Orton et Tebow, me voici avec Manning, à mon grand soulagement =). Un pseudonyme, ça peut revêtir plusieurs significations. Dans mon cas, c’est un surnom.

    • Ben moi j’me cache pas, m’a être devant ma tévé une heure avant la 1ere game d’un camp d’entraînement. J’mennuie du hockey pis j’hésiterais pas à aller au centre bell.

    • @tous
      Bon, trouvons un compromis, en ce temps de négociations.
      La plupart des amateurs de hockey sont scandalisés, écoeurés, découtés. Ils voudraient boycotter le hockey. D’un autre côté, étant des canayens-franssais, on a le hockey qui coule dans les veines et la bière du samedi soir en criant après les zarbitres nous manque tous un peu… allez, avouez-le!
      Pour les amateux améridiculicains, ils aiment les batailles et le sang.

      Donc, ma proposition : Pour amorcer et célébrer le retour de la LNH (en admettans qu’ils soient assez “pas trop caves” pour trouver un terrain d’entente et sauver la saison), organisons une classique hivernale, ou simplement un match spécial. pas 15 matchs en même temps. Le premier soir, par exemple, le 25 décembre, ou le 31 janvier. Prenons deux équipes emblématiques. Par exemple, Canadiens – Bruins.
      Et, avant de se relancer dans le hockey, pour payer leur dette à tous les partisans, commerçants et autres qui se sont fait prendre pour des imbéciles depuis des mois, avant la rencontre, organisons un combat de boxe entre Gary Bettman et Donald Fehr.

      Donc on regarde Bettman et Fehr se tapper sur la gueule pendant une coupe de rounds, jusqu’à temps qu’ils aient des commotions cérébrales, et ensuite, on relance le bon vieux hockey!

      Vous en pensez quoi?

    • Pour être franc, j’ai l’impression d’avoir oublié l’existence de la LNH… Je vais sûrement écouter les parties, mais est-ce que je vais avoir la même passion?

    • Haha comique de lire des gens sur un blog de HOCKEY….dire que si la saison recommence il ne regarderont pas ou n’iront plus au centre Bell………alors qu’est-ce que vous faites sur ce blogue ????…..vous perdez votre temps ??

      Oui je vais suivre assiduement le hockey…oui je vais encore faire un pool de hockey…..oui je vais retourner au centre Bell…..le hockey cé mon sport et le CH mon équipe !!!!

    • @schumimtl

      Comparaison parfaite.
      Je me reconnais un peu trop là-dedans.

    • Comme bien d`autres…..

      Oui, je vais suivre le hockey si¸le lock out est out…. mais surtout pour mes pools…! Je vais plus facilement passer à autre chose et je ne crois pas mettre les pieds au centre Bell (j y vais normalement 4 à 6 fois par année, scalpers.)

    • Aucun doute, se sera réglé d’ici quelques jours tout au plus. On voit pour la première fois de vrais signes concrets de la volonté des deux côtés d’en arriver à un règlement rapidement.

      Pour ma part, bien sur que je vais regarder… je suis beaucoup trop mordu du sport et de pool pour m’en passer.

      Par contre, plus question de dépenser un seul dollars sur des matchs ou des produits de la NHL. J’allais voir 1 ou 2 matchs par année et je m’achetais régulièrement chandail, t-shirt, casquette, etc. Ces dépenses sont définitivement terminées.

    • Dieu nous dit de pardonner et la mémoire est une faculté qui oublie donc… on va continuer de regarder le hockey avec ses beaux buts et ses joueurs qui s’arrachent la tête comme si de rien n’était. Amen!

    • 1. Je n’y crois pas.
      2. Je regarderai le premier match.
      3. Je n’allais pas aux matchs en personne. Je n’irai pas plus, mais pas parce que le lock-out me frustre.

    • Comme beaucoup ici, oui, je regarderai le hockey a la TV et pour les deux prochaines saisons, j’espererai vois le CH au plus fort de la course au classement. La lotterie, c’est bon pour tous!

      Comme je l’ai dit deja, ca fait 20 ans que je ne depense pas directement pour du hockey professionnel; je ne commencerai pas demain!

      J’ai un billet de trop pour le match des Rockets a Kelowna ce soir. Est-ce qu’il y a quelqu’un d’interesse?

    • @paul_bernier

      Qu’est-ce que RDS vient faire dans le portrait? Si vous n’aimez pas leurs matchs, vous n’avez qu’à ne pas les regarder tout simplement… arrêtez de chialer comme un bébé! Pathétique…

    • Les négociations n’ont rien à voir avec le sport en tant que tel. J’aimerais pouvoir dire que je peux m’en passer mais ce serait un mensonge. Je vais regarder les matchs, du premier au dernier comme d’habitude, en plus des matchs des autres équipes quand je peux. Par contre, comme beaucoup d’autre, je vais prendre tout mon temps avant d’acheter des produits dérivés. Mais bon mon gars aime le CH et il va assurément vouloir des cossins un jour ou l’autre alors…

    • Après des pontages, un cardiaque jure qu’il va faire attention.
      Pourtant, beaucoup oublient après quelques semaines et reprennent leurs anciennes routines.

      Le plus grand message de fan que nous pouvons envoyer c’est DE NE PAS SE PRÉSENTER DU RESTE DE L’ANNÉE AU CENTRE BELL. PAS JUSTE UN MATCH. Imaginez, MTL avec des bancs vides. Ben oui vous pouvez le regarder à la maison…mais ne dépensez pas plus que votre RDS.

      M’semble que c’est clair.

    • Et je me répète, comme fan du CH, J’AI PEUR QU’ILS JOUENT AU-DESSUS DE LEURS AFFAIRES POUR 40 PARTIES…

      Et là on se ramasse avec un 19 ème choix…

      Tant qu’à foirer cette année, faut en profiter, tsé.

    • @didierb
      lolll vous avez totalement raison

    • Difficile à dire.
      Je continue de croire que si il y a une reprise des activitiés, que les séquelles du lock-out vont impacter le qualité du jeu sur la glace.

      Est ce que Fehr a dit au joueur : Nous somme sur le bord du gouffre, suivez moi et on fera un pas en avant!

    • Bof je ne sais pas, je pense que je vais suivre les résultats, regarder les hightlights des ducks comme je faisait l’année dernière. Suivre les échanges et les rumeurs. Je ne pense pas boycotter a proprement parler mais plus c dur a dire.

    • Cette fois je suis optimiste, ca peut marcher.

    • Je vais écouter, et j’ai déja mon forfait 10 matchs. Je me sens un peu stupide d’avoir acheter avant le lockout mais bon, on n’empêche pas un coeur d’aimer.

    • j aime le hockey et j ai vraiment pas besoin de la NHl pour mon bonheur … que le lock out continu jusqu a la fin de l année , pas de probleme.

      je ne m ennuis pas des analyses débiles de l antichambre et de l esprit d équipe …. oh que non.

    • Pour ma part, c’est certain que je vais regarder le premier match. Mais je me suis promis de ne plus jamais y aller sur place pour en voir un et de ne plus jamais acheter de produits dérivés de la LNH. Ça demeure un superbe sport, mais dirigé par des gens qui ne l’aiment pas vraiment. Je préfère de loin mettre mon argent pour aller voir des matchs de basketball ou de baseball. Le lock out fut bénéfique à cet effet. Ça m’a permis de connaître plus en profondeur de nouveaux sports.

    • ça avance, oui, mais combien de fois a-t’on entendu cet argument ?
      Tant que rien n’est officiellement réglé, rien ne sert de se demander si on regarde le hockey.

    • @ Paul

      “Je ne m’ennuie aucunement de la piètre qualité des matchs de RDS.”

      Moi non plus. Mais je m’ennuie des matchs à TSN et CBC… les lock-out de la NHL, c’est dangereux de devenir alcoolique…

    • J’aimerais bien y croire. Je ne peux faire autrement que de me dire que le CH serait mieux positionner au prochain repêchage si il y a une saison !

      Je ne sais pas si je vais regarder le premier match. D’un côté, j’aimerais que tous les fans se donnent le mot pour boycoter au moins un match… ça non plus, je n’y crois pas.

      La vérité est simple. Je m’ennuie du hockey. J’ai hâte de voir comment Galchenyuk va se débrouiller dans la LNH. J’ai hâte de voir les progrès d’Eller et les placages d’Emelin aussi !

      Tout de même ridicule qu’il faut tasser les deux cons à 8 millions pour que les négéciations avancent ! Dehors Betman ! Dehors Fehr ! De toute façon, ils se foutent tous les deux de la game !

    • Et toi Mathias si tu n avais pas ta passe te journaliste tu payerais tu 200$ pour y aller sur place?

      Probablement pas, non, sauf une visite annuelle avec mes fils. Mais j’aime regarder les matchs à la télé en leur compagnie.
      Mathias Brunet

    • Donc si je comprends bien, tout le monde qui ont repondu non aux questions, on vous reverra pas ici lorsque ça parlera de LNH?

      Qui tient la liste??

    • Monsieur Brunet, les plus-en-manque de hockey sont les journalistes …pas monsieur-tout-le-monde!

    • Bon, on se fait censurer maintenant… quand c’est pour approuver le commentaire de quelqu’un ca passe, mais quand c’est pour critiquer, ca passe pas.

      Ensuite Mathias, tu es le premier à chialer contre Bettman, les propriétaires qui ne savent pas gérer leur équipe, les joueurs qui s’arrachent la tête et tu nous demandes de boycotter le hockey à cause de ce lock-out, mais tu vas être le premier à regarder les matchs de hockey de la LNH avec la bave qui coule sur le bord de la bouche… parce que c’est ta job et t’as pas le choix apparemment. Ya pas seulement certains joueurs qui manquent de caractère… certains journalistes aussi.

    • Honnêtement, je me fous qu’ils règlent le conflit ou non (je n’aurais jamais dit cela il y a 5-6 ans!).

      De plus, je n’y crois pas : j’ai prédis depuis le début un conflit qui durerait au moins jusqu’en octobre 2013 (et au moins octobre 2014 si jamais le syndicat est dissous). Les Proprios vont jouer les durs de durs et les joueurs les adolescents en crise; ça ne se règlera pas!

      Si jamais la “crise” se règle, tant mieux : je regarderai les parties en reprise à RDS Express après avoir travaillé mes 14 heures par jour… mais je ne dépenserai pas un sous en gadgets, billets et autres produits!

      La seule chance que j’aille au Centre Bell au cours des 2 prochaines années : si on me donne les billets ou qu’on invite le gestionnaire de http://www.ProCosom.com dans la loge d’une compagnie de trottoirs deMontréal…

    • On se calme s.v.p.
      Pas de NHL cette année

    • Que oui je regarderai! Faire semblant que la LNH ne nous intéresse pas et écrire sur ce blogue, c’est comme être affamé et refuser un p’tit McDo parce que «c’est mal».

      Je dois dire par contre que sans pool, j’aurais décroché de ces discussions il y a un bail. À 24 poolers 20 joueurs chaque, avoir Kopitar, Parise, Eberle et Skinner et ne pas avoir hâte de sacrer une raclée à mes comparses serait trop ridicule.

    • Je vais probablement regarder quelque matchs, mais je ne ferais plus de détour de mon quotidien pour les regarder, j’ai découvert que les parties de hockey de mon fils sont tellement plus excitante a regarder et jouer par des enfants qui adorent le hockey, et non seulement les dollars.

      Mais pour ce qui est d’acheter des billets ou de articles promotionnelle, c’est fini de ce coté la. Payer autour de 500$ pour une partie a Montréal (Billets, essence, resto et parking), c’est définitivement beaucoup trop pour ce que le spectacle puisse nous emmener.

    • @ schumimtl

      5 décembre 2012
      10h51
      Les gars qui lisent ton blogue Mathias, coté hockey, ce sont comme les mecs qui se font plantés ou laissés par une très très jolie fille, qui fait tourner des têtes partout ou elle passe. Au premier sourire ou clin d’oeuil, le mec retourne en courant, malgré le discours du genre “je la déteste maintenant”.
      Un gars reste un gars.

      - La haine n’est pas très loin de l’amour… Et en plus, se faire planter par une belle fille, c’est pas ben grave, il y en a plein d’autres…

      @ sercote

      Ça ne vaut pas la peine de devenir alcoolique pour Bettman…

    • Je suis allé deux fois au Centre Bell récemment (Neil Young et Leonard Cohen) et j’ai pris bien soin de boycotter les concessions, même si j’avais soif. Faut dire qu’à 11$ la bière et 5$ la bouteille d’eau, c’est pas trop difficile. Pour ce qui est du hockey, à lire certains commentaires sur ce blogue, je pense que ça va prendre un certain temps avant que les partisans sortent de leur coma et retrouvent leur intérêt.

    • @ didierb et simon232

      je suis pas sûr qui est-ce qui est le pire:

      a) celui qui fait aucun sens en disant “je boycotte” malgré qu’il écrive ici chaque jour…..c’est sûr qu’ils vont revenir en courant, même si (pour leur conscience) il pourrait y avoir un boycott-temporaire, ou une pause si vous préférez.

      b) celui qui a besoin de venir ici et faire la morale aux inconséquents pour se sentir plus smatte.

      dans le cas a), on peut en déduire que la passion du hockey est trop forte pour ces gens-là, et en attendant qu’ils s’en font croire pas à peu près.

      mais dans le cas b), quelle passion qui vous motive exactement ? je la trouve moins évidente à saisir….

    • Oui Monsieur,

      Je vais regarder les matchs du CH, en buvant de la bière Sapporo et en zappant les annonces des commanditaires du CH.

      Je veux assister à la fin de la carrière de Price, qui s’amorce dès cette année.

      En passant, aille les lpgagnon, Taxman55, delyslafleur et autres qui misez sur la médiocrité pour se bâtir un club… Vous êtes pas partisans des Ducks d’Anaheim ou des Panthers de la Floride, cibole, vous êtes des fidèles de la plusse meilleure grandiose organisation sportive de l’histoire passée, présente et future de l’univers entier et de ses petits frères les univers parallèles.

      Que penseraient Aurèle Joliat, Dickie Moore, le Rocket, tout les Glorieux de votre attitude?

    • Je n’irai certainement pas assister sur place au match mais je vais surement le regardé du coins de l’oeil à la Ti-vi comme je fait habituellement durant la saison régulière. Ça va prendre quelques temps avant que je ne recommence à consommer leur produit autrement qu’à travers mon téléviseur. Reste que je ne me fait pas prier pour aller aux évènements d’Evenko et de consommer aux concessions du Centre Bell pusique ce n’est pas un produit le la LNH et que je n’en ai pas après Goeff Molson.

    • Moi j’ai annulé mon abonnement au câble cette été pour passer au HD par les airs, parce que je ne suis pas un grand fan de télé et que je payais pour rien. Mon seul regret était de perdre les matches du CH. C’est drôle je n’ai plus aucun regret. Je vais probablement regarder les quelques matches du CH à CBC par contre… On verra.

    • Quiconque, sur ce blogue, répond NON à « allez-vous regarder les matchs ? » n’a aucune crédibilité.

      Relation amour-haine entre les fans la NHL. On aime le hockey autant que l’on déteste le côté business de la NHL.

      C’est pas vrai que la face à claques à Bettman et les joueurs-PME ont anéanti votre amour pour le plus beau sport du monde. Même si RDS n’aide pas.

    • Les négociations sont reprises les proprios dans une salle discutent en g.néral des dossiers à règler dont la convention, et de l,autre le groupede proprios controlé par les modérés avec les joueurs, donc si les modérés des deux côtés gagnent leur pari, bien il y aura une saison qui d.butera avant les Fêtes, si non pas de saison du tout.

      Mais ça va prendre un perdant et une brebis à sacrifier à l’abatoire, Don Fehr pas du tout il a bien rempli son mandat, gagner du temps, faire reculer les proprios du point de départ, unir les joueurs et pr.parer la cause devant les tribunaux en vertue de la loi anti-trust, deplus les négos terminées il prend sa retraite.

      Mais Gary Bettman devient la brebis toute désigné, lu aura peru son pari de la ligne dure, ert comme il est décriés âr tous, les modérés chez les proprios et joueurs, les joueurs en général et les fans, donc je ne crois pas qu’il sera encore ne poste pour rmettre la prochaone Coupe Stanley.

    • Zéro intéret pour une ligue spectacle ou l intensité n arrive qu en fin de saison et en séries.
      Ce conflit en est un de millionaires qui de part et d autre sont de plus en plus gourmands.

      Sauf que, a écoeurer les partisants payeurs … ils vont trouver que les $$$$ vont etre pas mal plus dur a récolter.

      Le Hockey junior canadien, et le championat junior qui s en vien a grand pas. Meme la LNAH. Tous des calibres de jeux inférieurs certes mais tellement plus autentique. Et aussi plus économique.

      moi je dis, pas de NHL cette saison
      qu il travaillent sérieusement a relancer cette ligue la l an prochain ….
      De toute facon y a combien de ces bébés gâtés qui sont aller voler des jobs en europe, dans la AHL etc … ?

      vous vous souvenez de ce que Pat Burns avait dit a propos de Shane Corson et de ses frasques nocturnes ???? ben , ca résume ma pensé face aux deux parties impliqués dans ce conflit.

    • Ça me donnerait une bonne raison d’aller faire un tour à Montréal, même si je sais d’avance que les billets ne seront pas achetables parce que même si le 3/4 des gens disent vouloir boycotter le hockey, ils ne le feront pas. Au contraire, ce sera l’hystérie collective.

    • @-55-

      Excellent!!!

    • Je n’y crois pas encore, même si j’espère fortement que la solution est proche. Je continue de penser que le CH serait mieux positionné au repêchage si il y avait une saison, même écourtée.

      J’aimerais dire que je vais boycoter le premier match… j’aimerais ça que tous les fans se donnent le mot pour boycoter ce match. Mais je n’y crois pas non plus !

      La vérité la plus simple, c’est que je m’ennuie du hockey. J’ai hâte de voir comment Galchenyuk va se débrouiller dans la LNH. J’ai hâte de voir les progrès d’Eller et les placages d’Emelin aussi !

      Je ne pense pas aller au Centre Bell. Ça coûte trop cher. Mais si Galchenyuk fait l’équipe, je vais probablement m’acheter un nouveau chandail rouge… avec le #27 ? Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il va prendre le 27 !

      Ça serait drôle que mes deux chandails (rouge et blanc) aient le même numéro dans le dos ! Pour mon rouge, il est vraiment temps que je le change, j’ai encore le 33 de Roy !!

    • Faut pas charrier…. c’Est pas la faute a Molson si le hockey est en arret, mais disons que je vais faire comme d’habitude, le hockey a RDS, un souper ordinaire pour me bourrer l’estomac, pas besoin d’aller a la cage ou encore pire au centre-bell. Je souhaite ardement que Beteman se plante au State pour qui le hockey vient entre le football et le baseball.

      On aura une deuxieme équipe a Quebec, une deuxieme a Toronto et moins dans le sud. On sera gagnant et les joueurs aussi. Pas sur que les proprios vont donner un gros lousse a Bettman apres le lock-out et le jour de son congediement sera journée de fete national au Canada.

      Qui dit mieux ?

    • @ Paul Bernier

      “- La haine n’est pas très loin de l’amour… Et en plus, se faire planter par une belle fille, c’est pas ben grave, il y en a plein d’autres…”

      Ben oui… facile à dire pour un sex-symbol comme toi… ;-)

    • @ anti-ch_primaire

      “Je veux assister à la fin de la carrière de Price, qui s’amorce dès cette année. ”

      Vrai, si on considère qu’une fin de carrière peut durer 15 ans. Tout comme aujourd’hui est la première journée du reste de ma vie… à 27 ans.

    • Au diable la raison et les ressentiments, que j’aimes ou que je haïsses, c’est passionément et quand la chicane est fini, on oublie!!!! Je veux ma dose OPC, drop the puck now!!

      De toute façon, c’est pas avec moi qu’ils font du fric, il y a longtemps que le prix des billets est trop élevé pour mon budget loisirs, sans parler du risque de tomber sur un match ennuyant. Et je ne suis pas trop le genre à m’acheter chandail et casquette de mon club favori…. J’avais annulé RDS et TSN en attendant, mais étant donné que je paie déjà pour le cable, ça ne fera aucune différence de remettre ces 2 chaînes sportive dans mon forfait libre-service…

      Et je ne me donne pas tant de peine depuis quelques années à me bâtir quelques keepers pool pour abandonner aussi facilement… De toute façon, autant je trouve proprio et joueurs avares et ridicule d’en arriver là et de nous priver de notre sport national, au point de les détester passionnément, autant j’aimes le hockey à un point où je ne pourrai résister à cet attrait quand le conflit sera réglé… Pour le meilleur et pour le pire, qu’ils disaient ??

    • @ anti-ch_primaire

      Ton pseudo endommage beaucoup ta crédibilité. Tes commentaires négatifs à l’endroit de Price la démolissent complètement. Dis-nous que tu te promènes avec une canne blanche. Ça va te donenr une excuse.

    • Avance Hercules…

    • Je ne m’ennuie pas du hockey mais je le regarderai probablement tant et aussi longtemps que le CH nous offre un spectacle qui en vaille la peine. Le choix de Thérrien à ce niveau ne m’as jamais vraiment plus mais bon, on verra bien. Si le spectacle n’est pas intéressant, vous pouvez m’oublier…

      Présentement je regarde surtout la NFL, un peu de basketball et, bien entendu, avec le début de la saison de cricket en Australie, je me régal. En particulier le « test match » face à l’Afrique du Sud :)

    • @sercote

      Et le pauvre anti-ch_primaire qui déteste le Canadien, mais perd son temps à écouter les matchs quand même, simplement pour le plaisir de les haïr et des les voir perdre…. Ayoye, pauvre gars, y’en a qui s’ennuit pas a peu près… J’ai jamais comprit pourquoi certaines personnes se force à faire quelques choses qu’ils détestent, sans que ce soit une obligation ou une nécessité absolue, comme la vaisselle par exemple.

    • Personnellement, comme ma télé est généralement à RDS 95% du temps, jevais probablement le regarder à la télé, mais mon intérêt est moindre que les saisons précédentes. Je risque de faire autre chose en même temps plutôt que de le regarder bien assis sur mon divan…

    • @ sercote,

      Encore sur cette histoire de pseudo? Décroche. Tu te décrédibilises constamment par l’ensemble de ton oeuvre, et est-ce que je le mentionne? Jamais.

      Je fais simplement une prédiction sur Price, et mes prédictions valent bien les tiennes. Sa carrière chute cette année, il vivote pendant encore 2 ans à Montréal ou ailleurs sur sa réputation, et après, terminé, Rodeo Boy rentre dans ses terres. Il ne survivra pas à la combinaison de l’inaction de cette année et du contrat qu’il a signé. Pas de mental, pas de motivation, c’est pas en engueulant ses défenseurs et en défonçant le vestiaire aux deux semaines qu’on manifeste du caractère.

      C’est tout.

    • @ soho

      Je crois plutôt que Galchenyuk va garder son # 94. En hommage à Yanic Perreault.

    • @ faramir

      Il y a d’autres équipes que le CH…

    • Si ça reprend, je n’irai très certainement pas sur place mais je n’y serais pas allé même s’il n’y avait pas eu de lock-out. Je préfère suivre un match à la télévision.

      Je ne regarderai pas non plus le premier match et n’aurai plus le même intérêt pour la LNH carrément. Si je regarde quelques matchs, ce ne sera pas à RDS. Je n’aime pas beaucoup leur couverture du hockey (ni du tennis, d’ailleurs). Pour le football, je les aime bien (Pierre Vercheval est excellent, Matthieu Proulx aussi). Je m’ennuie beaucoup de La soirée du hockey à Radio-Canada avec Claude Quenneville. C’est ça qui m’a fait aimer le hockey au début, je crois.

    • @ kozmoz,

      Je ne me force pas à faire quelque chose que je déteste, j’adore voir perdre le Canadien autant que tu aimes les voir gagner. Pourquoi est-ce que passer 3 heures à aimer les voir perdre serait davantage une perte de temps que de passer 3 heures à aimer les voir gagner? On est tous les deux à perdre notre temps devant la télé, non?

      Bizarre ton raisonnement.

    • Pour ma part, l’intérêt de cette saison serait que le CH termine dans le dernier tier, que des joueurs soient échangés contre des considérations futures et d’attendre le repêchage en juin. J’aurais aussi un intérêt pour voir les jeunes s’améliorer (ou non) et à voir comment Bergevin va diriger le navire. 2013 : année de reconstruction.

    • Quoique j’aimerais prétendre avoir décroché complètement, vu le manque du respect que les proprios affichent à notre égard, la réalité est que l’hockey fait partie du tissu social des canadiens et m’aide à briser la glaçe avec amis, inconnus, collègues de travail, et j’en passe. Une fois l’action reprise, le plus probable est que je me limiterai à écouter les matchs du CH et des Canucks à la télé, sans acheter aucune marchandise, ni assister aux 1-4 matchs auquel j’ai assisté par an auparavant. Après avoir lu plusieurs de vos commentaires, ça l’air que je serai en bonne compagnie dans le comfort de mon appart.

    • @ anti-ch_primaire 13h41

      Tu dois être le genre de gars qui jouit en regardant Vision Mondiale.

    • Moi je me suis engagé à ne rien acheter de la LNH (billets, produits dérivés) pour 2 ans.

      Cependant, je ne me priverai certainement pas du plaisir de regarder le hockey sous prétexte que les proprios et les joueurs se foutent de moi, ça n’a rien de personnel cette affaire là.

    • @antich-primaire

      Simonac antich, lâche donc le morceau avec Price. M’en contrefout que tu le déteste. Ta réaction est pire qu’une fan de Bieber…

    • J’ignore si ca va se regler, d’un bord ou l’autre, ca n’a pas d’importance. Je ne suis plus que le teleroman sportif du hockey et ce depuis quelques annees deja. Je regarde encore les stats pour perpetuer ma tradition de pool. Je vais surement encore regarder le Championnat Junior et la Coupe Memorial. La LNH et le Canadiens m’ont perdu suite a plusieurs decisions et agissements qui ne m’ont pas plu. Pour faire une comparaison grossiere (desole si ca insulte des gens), je suis la femme battue qui a decide de se prendre en main et de quitter son mari violent. Je m’ennuie meme pas en plus, ce qui me surprend (j’avais quand meme une brique sur feu Place du Centennaire). Et, comme d’autres, je reve de voir un Centre Bell vide qui enverrait un message clair a cette ligue de broche a foin. On peut rever.

    • @anti-ch_primaire
      13h41

      Je crois qu’il s’interroge sur ce qu’a fait le canadien pour que ca soit aussi personel.

      Souhaiter du mal a quelqu’un (Price) ou quelque chose (une équipe de hockey) ca provient surement de quelque part, de la même manière que les fans le sont souvent parcequ’ils ont de fortes émotions(souvenirs) rataché a l’objet de leur fanatisme.

    • @ sercote

      Photo de Galchenyuk au camp des recrues.

      http://www.allhabs.net/canadiens-prospects/day-1-report-from-2012-habs-development-camp-part-2/

    • Moi, je suis convaincu qu’il va y avoir du hockey.

      Les propriétaires ont un plan depuis le départ et le suivent. On n’annule pas une saison pour 180 millions lorsqu’on a une entreprise qui génère plus de 3 milliards par année. Arrêter de prendre cela personnel. Vous allez regardez le hockey comme avant si le CH a une bonne équipe.

    • @ soho

      Le problème, c’est qu’il y a un certain Rene Bourque qui porte le #27 à Montréal.

      Je sais bien qu’on ne l’a pas vu souvent avec la rondelle l’an dernier et qu’on aimerait tous qu’il se retrouve sous d’autres cieux, mais le CH est encore pris avec jusqu’à nouvel ordre.

    • Franchement, le #27 ira à Jonathan Drouin, personne d’autre.

    • @À quiconque trouve hypocrite les gens qui affirment qu’ils ne regarderont pas le hockey

      J’ai regardé environ trois matchs de la LNH depuis 2010, avec quelques bribes de matchs ici là en zappant. Mais je suis un fan de hockey junior (LHJMQ), et j’aime les prospects, et jusqu’à preuve du contraire, Mathias Brunet tient le blogue francophone le plus crédible en ce qui concerne les prospects. De plus, plusieurs intervenants sont très intéressants. Alors, vos leçons de morales..

    • Les joueurs vedettes vont encore se faire arracher la tête par des bons joueurs de 5 ième trio ????

      On parles encore d’expension de 2 à 3 équipes, quand le talent dans une équipe est déjà assez limite ??

      Pis on vient encore de nous ” écoeurés ” par un autre lock out, au lieu d’avoir pris exemple sur la NFL, en respectant les fans ????

      Moi, le hockey du circuit Bettman, j’ai décroché pas mal, et pourtant je continue à aimer ce sport !!!!

    • Les négos sont reprises encore sans Bettman et Fehr, donc ce sont les modérés qui en ont le controle des deux côtés, pour moi ça se règle avant la dn de la journée, les proprios modérés ont reçu une certaine latitude des autres proprios pour regler le tout, si non tout le monde serait retourné chez eux. L’ouverture de la saison sera peut-être retardé de quelques jours afin de permettre à tout le monde de rentrer.

      Cependant le mini camp n’est pas obligé d’être très long plus de 400 joueurs (Europe LAH ECHL et même junior)jouent de façon régulière et les autres n’ont jamais arrêté de s’entrainer, donc une saison de 60 parties est facilement envisageable avec oas de semaine de partie d’étoiles.

    • C’et sur que je vais regarder le hockey à la Tv puisque je paye déjà le cable, mais je n’acheterai PLUS JAMAIS rien, pas de chandails, pas de matchs au centre bell, qu’ils aillent se faire foutre!

    • Nouvelle tendance démarré par Crosby:

      Crosby: 1987 = No 87

      Galchenyuk: 1994 = No 94

      Connor Mcdavid: 1997: No 97

      Soyez sans crainte…il va porter le 94

    • @msanchez

      Bien justement messemble qu’on les appelle “Prospect” parce qu’ils sont de potentiel futur bon joueur pour la LNH……à quoi bon s’intéresser aux prospects du junior si vous n’écouter pas la LNH ?? Vous ne vous intéresser pas a ce qu’ils deviennent dans la meilleure ligue du monde …bizarre.

      Mais bon je respecte votre choix

    • @ msanchez

      Le message s’adressait aux vrais amateurs de hockey. Ceux de la LNH ;o)

    • HS.

      Faits interessants.

      Galchenyuk amasse des points a un rythme plus eleve a sa 2ieme saison que Yakupov (1.75 contre 1.64).
      Sarault et Boucher amassent plus de points cette annee avec Galchenyuk que l’an dernier avec Yakupov.

    • Si la nouvelle convention collective comprend une clause d’amnesty buyout, sera-t-elle applicable à Gary Bettman? Sérieusement… le gars fait 8 millions par année et n’est pas dans la pièce pendant les négos…. et soudainement, il y a du progrès…. le même vaut pour Fehr.

    • Le Baseball est fini, Nascar est fini, la Coupe Grey est partie, le NFL commence à chauffer et, après le super Bowl, le baseball et le Nascar recommencent… Vraiment pas le temps pour du hockey!

      Quoique si Lucic et Chara débarquent à Montréal avec leur gang… possible que je regarde… mais sans le son et avec une Bud light.. tant pis pour Geofff!

    • @ le_gaucher

      Je ne sais plus quand exactement, mais le superbe Rene Bourque a changé de numéro durant l’été et a maintenant le numéro 17.

      Le numéro 27 est bel et bien libre en ce moment.

      @ jimtoque

      C’est sur que Drouin va vouloir le 27 !

      @ crosbyshow

      Je continue de penser que Galchenyuk va voler le 27 à Drouin !! Mais je n’ai rien contre le 94 !

    • @ sercote

      “Et en plus, se faire planter par une belle fille, c’est pas ben grave, il y en a plein d’autres

      Ben oui… facile à dire pour un sex-symbol comme toi…”

      dans la même métaphore: ben voyons sercote regarde comme il faut autour de toi, y’a plein de belles filles qui te font de l’oeil: ca dépend de tes goûts….tu les préfères grandes (NBA), riches (NFL) ou européennes (premier league ou espagne) ?

    • @didierb
      Parce que juste, tu regardes un joueur dans le junior et tu essaies de le projeter dans l’avenir, pour voir s’il deviendra un bon joueur. Les bons intervenants à ce sujet sont légions sur ce blogue, hormis notre hôte. Des Edata/Le_gaucher/Saprebleu/rick1042, pour ne nommer que ceux-ci. C’est amusant d’avoir des opinions divergentes sur des bleus.

      @Sylvainchartrand
      Ah, j’avais oublié que la LNH pouvait se permettre d’être élitiste, même en 2012! Ahah!

    • @sercote, bien d’accord avec votre intervention de 16h28. nous pouvons parler d’anti-négociateurs.

    • @ crosbyshow

      Je ne veux pas te faire de peine, mais ce n’est pas Crosby qui a parti le bal.

      Ales Hemsky: 1983 = No. 83

      Et me semble que le beau Radek Bonk portait le 76 pour la même raison (1976).

      Et j’imagine qu’il y en a eu d’autres avant.

      @ soho

      Merci de me l’apprendre. Bourque devait attendre que le prolifique Chris Campoli délaisse le 17, numéro que Bourque portait avec les Flames. (Mais j’aurais préféré que Bourque ne porte aucun numéro quand même)

    • @ le_gaucher,
      pour Bourque, ne vous en faites pas, Bergevin va l’echanger pour deux choix de premiere ronde en 2013…

    • @ le_gaucher

      Si le CH réussit à échanger Bourque contre un choix de troisième ronde et qu’ils mettent la main sur Samuel Morin avec ce choix, alors il aura été utile à l’équipe au moins une fois !

    • Oui, je vais surement regarder le premier match!!!

      Pour ensuite réaliser que je m’ennuyais pas tant que ça de Gomez, Kaberle, Bourque et compagnie et ensuite je vais surement les bouder comme l’an passé!!!!

    • @Tous ceux qui veulent une image provenant de culture islamique.

      Ça s’peut pas (pas qu’il n’y ait pas de culture même si certains le croient) mais parce que c’est interdit: leur loi fait qu’il la charria!

      Bon, J’Allah à puck, Mahamet dedans! Pas si pire pour un mercredi soir à jeun. Bon hockey.

    • @le_gaucher

      Il me semble que c’est plutôt Petr Klima qui a parti cette mode!

    • Moi, c’est terminé, j’ai tout lâché et c’est bel et bien fini les LOL, destinée, les dards et les quilles en reprise, le hockey LNH est pratiquement de retour….YYYYEEEESSSS….

      GOFEHRGO…GOBETTMANGO…

      Oui, je vais regarder tous les matchs disponibles que je pourrai….même Columbus…..

    • Let’s go Bluuuuuuuuues !

    • Imaginez… le retour de Gomez pour Noël. J’en ai des frissons, qui a dit que le père Noël n’existait pas!

    • Bourque! Si je me fis aux rumeurs qui disent que s’il y a une saison, Bourque devrait normalement contribuer fortement à ce que le CH repêche encore haut cette année.

      Blunden et Palushaj aussi devraient être des rouages très importants pour un excellent repêchage du CH en 2013.

      Plus je regarde l’alignement du CH, plus je me dis que c’est une excellente chose que le lock out finisse et que la saison commence! De cette façon leur chance sont meilleurs de repêcher haut, très haut que le boulier!

      L’ennemi du CH n’est pas que la saison recommence mais c’est plutôt les boules! Pour une fois que quelqu’un est pratiquement sur de battre le boulier, faut pas rater sa chance…ou sa malchance.

      J’entends les partisans du CH crier au Centre Bell au premier match de cette année….Bravo vive le classement général….chou le boulier….On va te battre, on va te battre……:O)

    • @ laurentide

      Et pourquoi pas Gretzky, tant qu’à faire?

    • Le hockey reviendra certainement cet hiver, c’est écrit dans les astres.

      Je passe l’année en France, et n’allais écouter aucune game de toute manière. De retour sur mes terres, l’automne prochain, oui, j’en regarderai des parties à la télé, mais sans doute pas celles du Canadien, dont la médiocrité depuis 1994, commentée ad infinitum par trois panels différents jusqu’aux petites heures, finit tout de même par rendre dingue et démoraliser. Je chercherai à voir jouer des vraies équipes, comme celles de Boston, de Philadelphie et du Minnesota, et surtout en séries: qui puis-je, j’aime bien le hockey. Je ne leur en veux pas du tout pour ce lockout somme toute salutaire.

      P.S. anti-ch_primaire me semble l’un des commentateurs les plus sensés sur ce blog…

    • Je vais regarder le premier match à la télévision oui, mais plus jamais je ne dépenserai un $ pour aller les voir au centre bell!

      Pour ce qui est des autres parties, cela dépendra de si on a encore du bon hockey comme à la fin de la dernière saison, ou l’on pouvait voir pour la première fois le CH brasser les autres équipes!

    • @ sercote

      Gretzky a porté le numéro 99 quand il a paraphé un contrat à vie.

    • @ laurentide

      Klima portait le #85, non?

      Comme il jouait dans les années 80, ça m’étonnerait beaucoup qu’il soit né en 1985.

    • @le_gaucher

      tu as raison, je me suis – un peu – gouré, en ce sens qu’il avait choisi de porter le 85 en l’honneur de son année de défection.

    • @ le gaucher, crosbyshow

      c’a commencé bien avant ça !

      Armand Mondou (Habs, 1928-1940) portait le numéro 5, et il est né en 1905. C’était également le grand-père de Pierre Mondou.
      ;-)

    • @ louiscomtois

      Cibole! Bonne mémoire… :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité