Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 novembre 2012 | Mise en ligne à 14h24 | Commenter Commentaires (82)

    La Ligue junior de l’Ouest ne lésine pas avec les tricheurs!

    hawks

    Le directeur général et l’entraîneur des Winterhawks de Portland suspendus pour un an. Privation des cinq premiers choix en 2013. Privation de tous les choix de première ronde jusqu’en 2017. En plus de 200 000$ d’amende.

    Portland et les autres clubs de l’Ouest y penseront deux fois avant de contourner les règles pour recruter des joueurs. On dit que leur jeune prodige Seth Jones, probablement le premier ou deuxième choix au total de la LNH en juin, n’est pas touché par l’enquête. Mais on aurait triché plusieurs fois ces dernières années.

    Il y a deux mois, les Spitfires de Windsor a été mis à l’amende pour 250 000$ et a perdu deux choix de première ronde en 2013 et 2016 et des choix de deuxième ronde en 2015 et 2017 pour des agissements semblables.

    À quand une enquête dans la LHJMQ? Ce qui pourrait en ressortir en éclabousserait sans doute plus d’un…


    • * Tousse* Remparts *Tousse*

      *Tousse* Sea Dogs *Tousse*

    • Il y en a qui trouveront peut-être que c’est exagéré.
      De mon côté, je trouve cela juste dans la mesure où on n’a même pas à se poser la question si ça valait le coup de contourner les règlements.

    • Ouch…

      Il doit y avoir quelque chose de bien pire que d’avoir payé des voyages aux parents voyons…

      Perdre 5 ans de choix de 1ère ronde, et pratiquement être évincé du prochain, ça va faire très mal sur le long terme aux Winterhawks…

    • La confrérie journalistique ne voudrait surtout pas froisser leur ami le roitelet Gilles Courteau… n’attendez pas une enquête.

    • @le_gaucher,
      oubliez cela le Québec est la province de la tolérence.

    • Ce qui est paradoxal dans ce genre d’amende, c’est que, dans le future, des joueurs comme Seth Jones opteront probablement pour les collèges américains car la OHL, WHL et LHJMQ ne pourra compétionner avec eux pour les cadeaux remis pour les attirer.

    • hmmmm interessant, j’ai déja été temoins du passage d’une enveloppe brune pour Claude Giroux provenant du Proprio des Olympiques de Gatineau. et de ce que je me suis fais dire, toute les equipes font ça

    • Je me demande si ce n’est pas la fin des Winterhawks de Portland tout simplement….

    • Il y a des infractions qu’on ne connaît pas? Parce que ce qui est détaillé dans l’article est risible. Je dois être déconnecté de la culture du hockey junior mais la sévérité des sanctions me semblent extrême en regard des infractions.

    • Le gaucher vous venez de m’enlever les mots de la bouche!

    • C’est vague…vous dites que se sont des tricheurs, mais vous ne dites pas ce qu’ils ont fait…

      ???

    • C’est pas la marionnette a Courteau qui va sanctionner le Roy Patrick!!!!!!!

    • @ sabrock

      “j’ai déja été temoins du passage d’une enveloppe brune pour Claude Giroux provenant du Proprio des Olympiques de Gatineau”

      Loin de moi l’idée de douter de votre parole, mais cette affirmation m’étonne beaucoup.

      Giroux avait été ignoré par toutes les équipes de la OHL. Il n’était pas un joueur que toutes les équipes s’arrachaient. Au contraire, il jouait dans le junior A ontarien alors qu’il aurait pu/voulu jouer dans le junior. Je pense qu’il aurait accepté de se joindre à n’importe quelle équipe junior.

      Je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu y avoir dans l’enveloppe brune, autre qu’une invitation au camp d’entraînement.

    • Au Québec ou dans la LHJMQ, il y a beaucoup de magouille lors des différents repêchages, oui il ya plusieurs jeunes qui sont intéressés par la NCAA, mais le nomb re est bien plus geand par ceux de conivence avec certaines équipes afin de choisir leur équipe Leblanc ert Bissonette avec Chicoutimi, Duclair, MacKinnon et combien d’autres qui disent ouvertement comme MacKinnon je ne veux pas aller à tel endroit, pour ceux que c’est réellement sérieux la NCAA regardez bien que ceux-ci sont toujours repêchés en dernière ronde.

    • C’est quoi les infractions que l’on ne connais pas parcequ’il n’y rien d’extrordinaire la dedans, du moins rien pour justifier de démolir une équipe comme ils font. La WHL passe pour cruellement sévere car il ne doit pas y avoir pour 20 000$ d’avantages total dans ce qui est décrit.

    • @Sabrock – je ne vous crois pas ou du moins je ne crois pas que le contenu de l’enveloppe était illégal. Claude Giroux avait été rejeté par les équipes de l’Ontario. Ce serait pour le moins surprenant (sans jeux de mots) que des incitatifs lui aient été promis pour jouer junior au Québec… Ceci dit, je ne prétends pas que tout est réglo dans la LHJMQ… En regardant certains clubs capables d’attirer relativement facilement américains et européens au profil élevé… On ne peut que se dire que rienqu’à ouère on voué ben…

    • Et ben, moi qui pensait que c’était une pure coïncidence si les gros joueurs américains/européens s’alignent toujours avec des équipes de gros marchés. Une partie de mon innocence vient de disparaitre…

      Sérieusement, je suis d’accord avec d’autres intervenants les sanctions me semblent très lourdes par rapport aux faits reprochés. Il doit y avoir des tractations politiques derrière ça.

    • @stefcold
      pouvez vous m etaler les mefaits de patrick roy, ca m interesse ? et comme vous semblez le savoir svp partagez nous vos faits , soutenus d une explication étoffée evidemment!

    • Donc la ligue de l’Ontario est toute aussi sévère? L’amende à Windsor est très semblable. Donc encore une autre affaire où le Québec traîne de la patte…

    • C’est assez sévère comme sanction mais je ne ressens pas la moindre pitié.

      Ces grosses équipes (comme Québec dans la Lhjmq) n’ont pratiquement pas besoin de choix de première ronde. D’excellents joueurs-ceux qui menacent d’aller jouer dans les collèges américains-sont encore disponibles dans les rondes suivantes. Ces gros clubs ont de bons dépisteurs mais ils ont surtout les moyens financiers de convaincre à peu près n’importe quel joueur de ce joindre à eux.

      Je suis un grand fan de hockey junior mais je trouve un peu dommage qu’il y ai un si grand écart entre les petits et les gros marchés.

    • Et dans le football universitaire?

      La demande (refusée) de l’équipe de football de l’Université McGill d’être intégrée à la ligue de l’Ontario (Ontario University Athletics) n’est-elle pas liée à ce genre de situation?

    • @le_gaucher

      C’est fou de se dire que Claude Giroux jouait junior A…

      J’ai joué junior A…et bordel, moi et mes chums, on est vachement loin du calibre de Giroux!

    • @ sabrock 14h47

      Tout comme Claude Giroux, j’avoue candidement que j’ai déjà reçu une enveloppe brune. C’était le renouvellement de mon permis de conduire.

    • @ le_gaucher 14h36

      Le_gaucher, je serais extrêmement surpris que les Remparts fassent des entourloupettes!

      Bon bien, salut, faut j’appelle Patrick pour mes 4 billets gratis….

    • On n’a pas fini de jalouser les Remparts au Québec comme on n’a pas fini de jalouser le Rouge et Or au Canada. C’est une réalité à laquelle on finit par s’habituer… :)

    • Comme plusieurs intervenants, je trouve les sanctions très sévères par rapport aux infractions mentionnées. Il doit sûrement y avoir autre chose qu’on ose pas mentionner. Des escortes?

    • @ maxime31_1

      C’est encore plus fou de dire que David Perron jouait Midget B à Fleurimont alors qu’il avait 16 ans. et à peine 3 ans plus tard le gars se fat repêcher en première ronde de la NHL et réussit même à faire l’équipe avec les Blues.

      De passer du Midget B à la NHL en moins de 3 ans, ça c’est un bel exemple d’ascension fulgurante…

    • Drôle d’avoir parler sans connaitre..

      Claude Giroux jouait bel et bien Junior A en Ontario ( Pas du junior A du Québec là). Le Junior A Ontario est du Junior AAA au QC. Giroux jouait pour les Grads de Cumberland, il avait produit 40 pts en 48 matchs. Il a été repeché par les Rangers de Kitchener dans la OHL mais il a été libéré après avoir subit une grosse mononucléose et tout les autres club de la OHL ne l’ont pas voulu par la suite.

      a 17 ans, il a été signé par les Olympiques comme agent libre. Une enveloppe brune pour Giroux ahaha, je suis très près de l’organisation et je peux dire a 10000% que Giroux a couter un gros 0$. Oui vous allez voir souvent des club junior payer certains $$ a des clubs de ligue junior A ou etc car les clubs vont demander cela pour une libération et très normal.

      Demandez donc a Patrick Roy de ses 140 000$ pour Michael McNamee l’an passée voir, pour que le jeune accepte d’aller là bas…

    • Oublier pas que ce n’est pas la ligue qui a communiqué les détails des actions illégales de Portland au public mais l’organisation même ce qui me porte à croire qu’ils ont seulement sortie les informations qu’ils voulaient. Ca pourrait leurs aidé si ils décident contesté la décision de la WHL devant un arbitre.

      Personnellement, je salue la sévérité des sanctions de la WHL. Cela va découragé tout les équipes de la WHL qui voudront contourner les règlements ce qui permettra aux équipes de petit marché de survivre.

    • Ayant déjà eu une suspension au préalable, cela fait d’eux des récidivistes. Sans être au courant de tout ce qui se passe dans ce dossier, il est clair que la WHL a appliqué un sanction qui en fera réfléchir d’autres.

      Si on compare cela aux suspensions qui sont attribuées dans la LNH (avant l’ère Shanahan), la ligue junior de l’Ouest a mit les mesures en place pour éviter les tricheries.

      Depuis près d’une an, les sanctions attribués aux athlètes et aux équipes professionnelles d’Amérique du Nord sont de plus en plus raisonnables. On peut y voir comme exemple les multiples suspensions et amendes qu’ont perçu les Saints de la Nouvelle-Orléans en raison des primes aux blessures.

    • @vieuxbouc
      De quossé?
      ponctuation, structure….
      À moins que vous parliez le malamuth?

    • @gabtuasse37

      Les Remparts, comme bien d’autres équipes dans la LHJMQ sont loin d’avoir des dossiers vierges pour le recrutement de certains phénomènes. Et ça a commencé il y a 15 ans, quand l’Océanic a caché Lecavalier dans un char pour finalement le repêcher au 4e rang, et le voir débarquer dans l’aréna sous le regard médusé des autres dg. Depuis ce temps, on en voit de toutes sortes à chaque repêchage.

    • 250,000.00 d’amande…oups…d’amende, ce ne sont pas des pinottes trop dures à avaler pour un club junior!?

    • Pour ceux qui se demandent ce de quoi l’équipe est coupable:

      http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/boss+says+rules+rules+explaining/7635069/story.html

      Come on! Un peu d’effort. Google, c’est pas si compliqué que ca…

    • Ce soir, soirée de pitonnage. TVASPORT Québec Grigorenko/Rouyn-Noranda/Chikerov…

      Sportsnet Kitchener Puempel/Windsor/Vail…

      Finalement, à la radio pour les mordus Bulldogs Gallagher/Heat Horak…

    • @ pasrond

      Donc, ce n’est pas la gravité des infractions mais la fréquence, l’accumulation de plusieurs ” petites fautes ” au fil des ans!

      Mais c’est quand même sévère…Je me demande s’ils sont les seuls à avoir des ” accumulations ”?…:O)

    • OUF…17H19

      J’ai massacré le nom de Kucherov…mille excuses Milady…comme chanterait Jean Leloup…

    • Ça devrait équilibrer un peu… Les équipes riches ne pourront plus profiter de leur richesse…

    • Premièrement, j’aimerais dire qu’ily a des équipes qui sont bien mieux organisées et d’autres comme les Frontenacs qui ont les deux pieds dans la même bottine. Les joueurs et les agents le savent ça. Et ils s’arrangent pour ne pas moisir à Kingston trop longtemps…
      Dans la OHL, il y a trois équipes qui attirent d’année en année des joueurs hautement cotés qui laissent planer le doute quant àleurs intentions de jouer dans la NCAA. Heureusement il y a maintenant la règle qui s’est appliquée dans le cas de Max Domi:si un premier choix refuse de joindre son équipe,celle-ci reçoit un choix compensatoirela saison suivante. C’est pas l’idéal mais ça limite en quelque sorte ce genre de situation.
      Pour ce qui est d’attirer des joueurs américains de premier plan, je crois bien que les règles ne soient contournées plus souvent qu’autrement.

    • @mikelcoutu
      Puempel est blessé à l’épaule…ratera le CMJ.

    • Dans le temps, le Titan de Laval…

    • @ rachel_eric

      Puempel blessé, ça va être difficile pour Kitchener! Si je me fis aux stats, il est 99% de l’offensive….

    • Lorsque les équipes juniors étaient affiliés avec les équipes LNH, les Éperviers de Sorel avaient le plus beau chandail de la ligue, celui des Black Hawks.

      C’est lorsque j’ai revu ce soir, le chandail des Rangers sur le dos des joueurs que je m’en suis souvenu.

      J’ai un pincement au coeur…nostalgie, nostalgie….

    • Pathétique, vraiment exagéré comme sanction.

      Un cellulaire au capitaine et des billets d’avions pour que les parents des joueurs puissent voir leur fils… wow c’est ça des tricheurs? Ca ne devrait même pas être illégal. Il y a un système de repêchage après tout. Le jeune ne décide pas de lui-même où il va jouer. Si une équipe veut offrir ces “incentives” aux joueurs pour que ces derniers choisissent la ligue d el’Ouest plutôt que les collèges américains, pourquoi la ligue les découragerait?

      J’aimerais bien qu’on m’explique en quoi cela peut être de la concurrence déloyale envers les autres équipes.

      On est loin des scandales de la commission Charbonneau.

    • @ pasrond

      un bon lien pour vos propos!

      http://lmgtfy.com/?q=Winterhawks+punishment

    • “À quand une enquête dans la LHJMQ? Ce qui pourrait en ressortir en éclabousserait sans doute plus d’un… ” – M. Brunet

      Une commission Brunet peut-être?

      Un peu comme si on disait: “Il y a des journalistes sportifs qui se font acheter par les équipes de … (sport au choix)” sans donner des preuves.

    • Effectivement il y a quelques équipes au Québec (dont St-John et les Remparts) qui n’aimeraient pas qu’il y ait enquête.

      Les dollars achètent malheureusement beaucoup de passe-droit.

      Un jour (peut-être) nous aurons un commissaire qui se tiendra debout devant certains gros noms.

    • Je vois que Kitchener avait un chandail similaire à celui des Rangers. Maintenant, ils ont un militaire vert avec son helmet vert et ils portent sur les épaules le ” crest ” similaire aux Rangers.

      J’aimais mieux le chandail avec le mot Rangers de côté. Aucun rapport la tête verte….

    • Ouf, quel beau but de Marchese….belle passe de son coéquipier bord en bord de la glace, en face du but…

    • Dans la whl, il y a aussi Portland qui a le même chandail des Black Hawks mais je ne me souviens pas du club de l’Ohl qui l’avait aussi.

      Rachel_eric t’en souviens-tu?

    • Andrighetto est un nom que j’entends quelques fois ici comme un joueur de petite taille mais ayant beaucoup de talent, je le vois ce soir. Il a compté le 3e but de Rouyn….

    • 2e défaite des Remparts de suite sans montrer beaucoup de combativité. Les meilleurs joueurs de Québec furent les moins bons.

    • 2 À 2 surtemps à Kitchener.

    • Vail n’a pas compté en tir de barrage pour égaliser les chances, victoire Kitchener.

      Qui a repêché Vail!?….:O)

    • Les joueurs sont contre Bettman, c’est tout. Et ils ne réalisent pas que c’est ce qui les tue. Darche est la première victime de la “secte” impressionné par les monsieurs :-)

    • plus de détails svp ?

    • @ habsforever123

      Le conflit se limite seulement à ce que les joueurs sont contre Bettman!? Me semble que dans un conflit, il est tout à fait normal d’avoir deux opposants avec un regard différent sur la situation!? J’irais jusqu’à dire que le conflit existe en raison qu’ils ont des désaccords entre les deux parties.

      Moi qui croyais que c’étaient sur le nombre d’année que le partage 50/50 des revenus était litigieux et le respect des contrats déjà octroyé entre autres!?

      Voilà une vraie nouvelle l’AJLNH est une secte et Darche est un rouage important de ce ” groupe obscur ”!

      Pourtant, je crois fermement que Darche sait très bien que sa carrière de joueur tire à sa fin et en personne intelligente, il essaie de se placer les pieds pour une après-carrière dans son domaine de compétence.

      Il a déjà dit qu’après sa carrière, il aimerait continuer à être associer dans le hockey au niveau de la gestion ou autres.

      De plus, je ne crois pas que les joueurs soient impressionnés par les propriétaires. Ils sont plutôt méfiants à rencontrer des hommes d’affaire aguerris. Tout à fait normal que les joueurs se demandent si c’est une bonne idée de rencontrer les propriétaires seul à seul afin de faire le point sur les négociations.

      Quand même, Fehr et son équipe commandent déjà un très bon salaire pour négocier, non!?
      S’il y a rencontre, les joueurs ne sont pas obligés de signer, ils peuvent très bien dire, nous allons étudier le résultat et nous vous répondrons sous peu.

      Misère….

    • Match horrible des bulldogs hier soir. En premiere periode , je me demandais si le club avait fait le trajet en autobus d’Hamilton, tellement ils etaient amorphes. Pas d’offensise du tout. Leblanc a son premier match depuis sa blessure, juste ok. Tinordi, il sera le prochain ” shut down ” du Canadien, donnez lui du temps, il fera la job. Il s’est bien comporte dans sa zone et semble avoir pris confiance en lui.

      Pourquuoi Blunden sur le PP. Inconcevable et encore Atsvin ” healthy scratch “. Gallagher a tente quelque fois, mais il n’est pas bien entoure ou faute de talent autour de lui.

      Beaulieu son jeu est a haut risque, mais il est la pour apprendre la job, encore la laissez lui du temps

      Quailer, un certain potentiel, mais des erreurs grossieres en zone defensive.

      Second match ce soir.

    • @mikel
      Et pourquoi donc les casquettes Puck Gary, les traiter de cancers, menacer de faire un trou dans la tête? Les joueurs sont habitués de tout mener, d’être de demi-dieux et pour eux qu’un gars de 5 pieds leur tienne tête ça ne passe pas. Leurs comportement sont comme de petits bums de cour d’école.
      Darche se magasine une job c’est assez évident, il répète la cassette de Fehr jour après jour.Il signerait probablement mais comme il voit une opportunité de carrière il suit la ligne de parti.D’ailleurs que fait-il la, ce n’est même plus un joueur de la LNH. Même chose pour Campoli etc.

    • @ habsforever123 10h07

      Les 700 joueurs représentent la société et dans toute société tu retrouves tous les genres de personne qui forment justement la société, des intellectuels, des fiers à bras, des joueurs qui s’intéressent plus ou moins au conflit, d’autres qui comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre!

      Tu dis que les joueurs sont habitués de mener!!! C’est bien le contraire, depuis qu’ils sont d’age à porter des patins qu’ils se font dire ou se placer, quoi faire dans leur temps libre, pour qui jouer, qui écouter, quand prendre l’autobus, être à l’heure, travailler tel aspect de leur jeu!

      Le joueur de hockey qui a assez de talent pour faire carrière ne mène rien, il s’entraîne selon les recommandations un expert, il mange selon un expert, il fait à peu prêt tout en fonction de ce que l’on lui dit de faire et de ne pas faire!

      Donc, si tu comprends le comportement de Darche, tu devrais le féliciter plutôt que de le ” planter ”! Il à coeur de travailler dans un domaine ou il est familier , le hockey! Tu crois pas que Darche est engagé par Fehr pour ses compétences, aussi pour vulgariser le conflit, le faire comprendre aux nombreux francophones partisans de hockey! Pour sa faciliter à expliquer durant les entrevues de toutes sortes au Québec, concernant le conflit!?

      Quand tu payes un négociateur 8 millions en Fehr, j’espère que tu trouves que ce qu’il dit et négocie est en parfaite harmonie avec les joueurs, sinon, change-le, tu le payes pour rien! Campoli s’est le même combat que Darche, compétence et vulgariser le cdonflit, le rendre compréhensif pour les amateurs de hockey via les entrevues!

      Salut habs…j’arrête ça-là et plus j’y pense, j’aurais même pas dû commencer et commenter….

    • habsforever123

      1 décembre 2012

      Certains joueurs sont de vrai idiots et ne realisent meme pas qu ils sont surpaye. J’appelerais ca le syndrome WILL FERRELL. c’est a dire etre paye grassement alors que le joueur est facilement remplacable par des prospects. Comme a Hollywood, certains acteurs sont excellents et apporte beaucoup au box office et donc, leur salaire est vraiment le reflet de leur utilite. d autres comme Will Ferrell sont carrement inutile.

      en terme d hockey, quand je vois un matt stajan se plaindre du lock out, j eclate de rire. le gars a un contrat de plusieurs annees a plus de 4M et il joue comme un gars de 3e et 4e trio. si j etais lui, je me cacherais et je ne donnerais pas d entrevue.

    • @ pierrebrunelle

      Surpayés!? Pourtant, j’ai lu ici même, que les joueurs valent ce que les propriétaires sont prêts à payer!?

      Quand il y a surenchère entre 2 DG ( propriétaire parce que maintenant, au salaire que les joueurs reçoivent, il doit donner son accord ) c’est que le joueur vaut plus selon celui qui est prêt à payer!? Ce sont les propriétaires les experts en finance, en valeur de leur produit, non!?

      Oui, ils sont surpayés comparés au reste du monde mais dans le sport, le joueur vaut ce que les patrons sont prêts à lui donner!

    • @ mikelcoutu 14h14

      Pas du tout. Les joueurs sont surpayés à cause de la surenchère et la compétition. Surtout quand ils sont agents libres sans compensation. De plus si les salaires sont si élevés c’est beaucoup à cause des agents de joueurs. Des vrais requins. Les champions du chantage genre si mon joueur n’obtient pas ce qu’il veut ici il ira ailleurs.

      Il y’à a peu près 20% des joueurs qui sont des vedettes et comme dans le monde du spectacle valent d’être surpayé. Puis 40% ne sont que des joueurs de soutien. Finalement le dernier 40% sont là tout simplement pour remplir les équipes.

      Remarques, je ne blâme pas les joueurs. Je ne les jalouse point, je l’ai envie ;o)

    • Hors sujet

      Lars Eller en Finlande dans la SM Liiga : 6 matchs, 4 buts, 6 passes, 10 points.

    • @mikel…j,espere bien que tu n,invite pas habs 123 en floride?

    • @ sylvainchartrand 19h13

      Il faut faire attention parce que depuis toujours ce sont les propriétaires qui ont provoqué la surenchère en acceptant de donner beaucoup plus afin de s’assurer que le joueur

    • Sean monahan suspendu pour 10 matchs… Au moins les vedettes sont suspendues aussi longtemps que les plombiers dans la OHL.

      http://www.cbssports.com/nhl/blog/eye-on-hockey/21117426/sean-monahan-suspended-10-games-for-hit-to-head-in-ohl-game

      La OHL est vraiment en avance sur la LHJMQ quand ça vient à protéger ses joueurs. D’ailleurs durant le deuxième entracte du match entre Sarnia et Peterborough, ils parlaient justement du règlement plus sévère pour les bagarres et les trois analystes étaient d’accord avec la règle.

    • OUPS…sylvainchartrand 19h13

      Sylvain, il faut faire attention parce que ce sont les propriétaires qui ont provoqué la surenchère en acceptant de donner beaucoup plus afin de s’assurer du joueur.

      Bien évidemment, les agents ont sauté sur ce cadeau des dieux donné sur un plateau d’argent, que dis-je d’or et ils en ont fait une norme pour les autres joueurs de même style.

      Remarque que c’est une vie enviable, plein aux as, tout le monde est aux petits oignons pour eux, voyage en première classe et surtout ne mangent pas de hot dogs au snack de l’aréna, ils vont plutôt dans les meilleurs restaurants….ils toussent ou éternuent une équipe médicale à leur pied, pas de salle d’attente…

      Ouais, plus j’y pense, plus ils sont ” ouatés ” et surpayés….héhéhéhéhé…

      Misère…

    • @ soho 19h53

      C’est en voyant Eller produire à un bon rythme que nous pouvons constater le grand écart qui existe entre la ligue dont fait parti SM Liiga et la LNH.

      En espérant qu’il en fasse autant avec le CH. J’ai confiance, j’aime bien le style Eller.

    • @ costaricain 20h36

      Gaétan, il va y avoir du hockey cet hiver, faut pas oublier les Panthers mais aussi il y a le ” Calle Ocho Miami festival latino little Havana ”fin février début mars….:O)

      Salut, on en reparle….

    • @ mikelcoutu

      Est-ce que Eller produit plus parce que la ligue est plus faible ou tout simplement parce qu’il a plus de temps de jeu et la chance de jouer sur les avantages numériques !

      http://www.youtube.com/watch?v=LwcbLZvnKKs&feature=player_detailpage

    • @ mikel 21 h 21 vendredi

      Chandail Black Hawks, OHL : St-Catharines 1962 à 1976

      Des choses intéressantes sur Wiki :
      http://en.wikipedia.org/wiki/St._Catharines_Black_Hawks

      Il y est même question du FLQ! C’est pas peu dire. Marcel Dionne est probablement leur joueur qui aconnu le plus de succès dans la LNH.

      Salutation, Mikel.

      PS En passant, qq’un peut me dire pourquoi les négociations n’ont pas commencé dès la fin des éliminatoires??????

    • @mikel
      Encore une fois tu es mêlé….Misère on ne s’en sort jamais avec toi…Je dis “mener” justement dans le sens que tout le monde est à leurs pieds. Ils ne font rien car ils sont des “stars” et les autres le font pour eux. Quand ils arrivent quelque part le monde leur baise les pieds.Ils sont habitués d’avoir tout ce qu’ils veulent depuis très longtemps.
      Darche est une marionnette.

    • Les Ramparts et les Sea Dogs doivent prier pour qu’une telle enquête n’est jamais lieu!!!
      L’an passé, Charlie Coyle est devenu tout rouge et ne savait pas quoi répondre quand un journaliste lui a demandé si il touchait le salaire d’un 19 ans dans la lhjmq.

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!

      Je me demande combien de points fera Alex ce soir? J’aimerais ça qu’il fasse un autre tour du chapeau!

      Bonne nouvelle, Markov est revenu au jeu!

      Bonne soirée dominicale à tous!

    • @ habsforever123 10h20

      Habs, je te cite à 10h07… ” Les joueurs sont habitués de tout mener, d’être de demi-dieux et pour eux qu’un gars de 5 pieds leur tienne tête ça ne passe pas. ”

      Lorsque tu dis ” les joueurs sont habitués de tout mener ” ce n’est pas du russe ou de l’ougandais! Cette phrase veut dire en français international et même en joual, que les joueurs ont une habitude de meneur, c’est eux qui décide ce qu’ils vont faire de leur quotidien.

      Maintenant, dans ton commentaire à 10h20, tu dis son contraire!? Réfléchir avant d’écrire c’est payant! Relis tes deux commentaires et ne te grattes pas la tête, c’est toi qui a tout écris!

      Tu ressembles à Lucky Luke, lui il tire plus vite que son ombre, toi tu écris plus vite que tes pensées! Ou, tu écris telle idée mais tu penses le contraire.

      Que tu prétendes que Darche est une marionnette n’est pas surprenant de ta part puisque tu as déjà dis que les joueurs ne savent ni lire ni écrire et qu’ils sont incapable de tenir un kiosque de limonade! Ce sont tes arguments majeurs pour expliquer le conflit…..:O)

    • @ soho 00h30

      Tes points sont très bons, plus Eller va avoir du temps de qualité, plus il sera meilleur, il possède les habilités et l’éthique de travail pour progresser! La confiance peut transporter des montagnes!

      Est-ce vraiment la confiance qui peut transporter des montagnes!? M’enfin, ça sonne bien….

    • @ denispelle 00h59

      Merci Denis, comment ai-je pu oublier les Black Hawks de St-Catharines de Marcel Dionne.

      Pour ta question, voici ce que disait Bill Daly le 11 octobre 2012 et voici un extrait et la ref…
      http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=643313

      Bien sur Daly dit en résumé…L’AJLNH n’était pas prêt à discuter cet été…

      « En rétrospective, je regarde en arrière et alors que nous étions tous optimistes au cours de l’été à savoir qu’il y avait assez de temps pour obtenir une entente, peut-être faut-il attribuer la faute au fait que nous n’avons pas commencé les négociations avant le 29 juin. Cela nous ramène encore au degré d’urgence, peut-être de la part de l’association qui n’était pas préparée à ces discussions. »

    • Attendez-vous à une réduction de peine importante pour Portland.

      La ligue de l’ouest ne fait qu’appliquer ici un copier-coller des procédures que la OHL a employée il y a 2 mois à peine pour Windsor. À l’origine, c’était 400k, 3 1st round pick et 2 2nd round pick et ça a été ramené à 250k, 2 1st et 2 2nd (et encore là beaucoup mieux répartis dans le temps pour faire moins mal).

      Cette réduction de peine a été appliquée en échange de coopération de l’équipe et d’un aveu de culpabilité (afin d’éviter les procédures d’appel).

      À suivre donc

    • @mikelcoutu
      Je te ferais un dessin si je pouvais pour te faire comprendre.C’est ce que ça te prendrais!! Non mais…

    • @Mathias Brunet

      HS: mais déjà abordé à maintes reprises dans le passé

      article intéressant d’un de vos collègues:
      http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201212/03/01-4599967-lock-out-au-hockey-pas-dimpact-sur-leconomie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS4

      Ce serait d’intérêt général pour les amateurs de retombées économiques qui essaient de nous vendre la rentabilité d’une équipe pour leur ville et qui croient religieusement que cela justifie des subventions pour un nouvel aréna.

    • mikelcoutu

      1 décembre 2012
      14h14

      Pas exactement. Il peut avoir de la sur enchere ce qui rend le joueur sur paye en fonction de son apport a l equipe. Il y a des investisseurs irrationnels qui achetent a un prix sureleve (acheter un stock a la bourse alors que les indicateurs signalent une correction imminente). Pourquoi le font ils? Pression du proprietaire, volonte de faire les playoffs et sauver sa job, etc.

      Wadde Redden, Scott Gomez, Matt Stajan, Mike Komisarek, etc. il y a toute une liste de joueur qui serait libre comme l’air si les contrats n’etaient pas garantis.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité