Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 novembre 2012 | Mise en ligne à 12h06 | Commenter Commentaires (106)

    Taylor Hall un peu trop fort pour la Ligue américaine…

    1297334046850_ORIGINAL

    On pourrait en dire autant de ses autres coéquipiers à Oklahoma. Hall vient de mériter le titre de joueur de la semaine dans la Ligue américaine avec neuf points en trois matchs. Il totalise 15 points en seulement 10 matchs depuis son retour au jeu. Les autres espoirs des Oilers ont aussi des statistiques monstrueuses: le défenseur Justin Schultz a 28 points en 18 matchs, Jordan Eberle a 26 points et Ryan Nugent-Hopkins 20 points en 17 matchs. Eberle a 14 points à ses six derniers matchs.

    Tellement hâte de voir ce groupe à l’oeuvre dans la LNH, avec en outre Nail Yakupov et Sam Gagner parmi eux…


    • Raison de plus pour qu’il y ait une saison : no way que les Oilers méritent de rentrer dans la loterie du repêchage avec 3 boules! Pas lorsqu’ils auraient enfin grimpé d’une dizaine de rangs si la saison avait débuté en octobre.

      Ceci dit, malgré tout ce talent brute, ce n’est pas encore une équipe de milieu de peloton, encore moins une équipe dominante.

      Bon, je me tais.

    • @ Mathias

      Ne mettez quand même pas le nom de Sam Gagner dans la même phrase…

      Ben oui…
      Mathias Brunet

    • Vous croyez toujours que Sam Gagner deviendra une vedette? Je l’aime bien mais je ne suis toujours pas convaincu. Ceci étant dit, considérant que RNH sera le premier centre incontesté, il pourrait devenir un bon 2e centre à condition d’avoir de bons ailiers.

    • Jeudi et vendredi, les Barons d’OKC seront à Houston pour y affronter la filiale du Wild. Deux matches à ne pas manquer !

    • À quand ce genre de relève chez le Canadien…?

    • Certains trippent à écouter les matchs des Barons d’Oklahoma City pour y voir dominer les jeunes vedettes de Oilers. Personnellement, je trouve ça correct, sans plus.

      Je préfère voir Eberle, RNH, Hall et Cie déculotter Shea Weber et tenter de déjouer Pekka Rinne que de les voir contourner un Dan Jancevski ou un Bryan Helmer pour ensuite battre un Jason Bacashihua ou un Robert Mayer.

      Je veux voir les grands talents se dépasser contre les meilleurs, pas dominer trop facilement une ligue pas assez forte pour eux.

    • C’est vraiment dommage que les Oilers soient aux prises avec les contrats de Hemsky et Horcoff car ils n’ont pas la marge de manoeuvre pour investir dans leur brigade défensive.

    • @ Mathias

      Qu’est-ce qui permet à un joueur de la LNH d’évoluer dans la ligue Américaine, pendant le lock-out?

      Est-ce le nombre de parties disputée dans la LNH ou d’autres critères???

      Est-ce simplement un choix du joueur?

      Pourquoi un Taylor Hall dans l’Américaine et non pas un Tyler Seguin, par exemple?

      Merci de nous éclairer encore une fois!

    • …et Sam Gagner parmi eux…

      Hahaha!

      Mathias, tu es un sacré farceur!!!!

    • Je me demande si ces jeunes là vont comprendre ce qu’ils ont… Imaginez si ils signaient tous des contrats à 5 millions par année au lieu de 6 ou 7 pour s’assurer de garder le groupe intact pendant plusieurs années !

      Terminer sa carrière avec 5 à 10 millions de moins mais avec 5 coupe Stanley de plus ! Priceless !!

    • En lisant le texte de Mathias qui inclue Sam Gagner, je me dit “bon, Mathias vient de lancer une petite pointe a notre ami le snake…”

      Le 2ieme commentaire vient de snake qui parlent de Gagner… :) :)

    • Il sera intéressant de voir dans les prochaines années comment Edmonton parviendra à gérer sa masse salariale inévitablement croissante. Parviendront-ils à arriver à leur pinacle (et remporter une ou plusieurs coupe Stanley) avant d’avoir à démanteler leur équipe?

      Et est-ce qu’une attaque aussi dévastatrice sera suffisante? Je me demande bien s’ils parviendront à réussir là où les Capitals semblent avoir un peu échoué dans les dernières années. Et sinon, dans l’optique où des prospects défensifs prennent habituellement plus de temps à mûrir, est-ce qu’Edmonton devrait (et est-ce réaliste, connaissant les attraits plutôt minimaliste de Ed-monotone) opter pour le marché des UFA pour pallier des faiblesses au niveau défensif (et dans les buts)?

      À un plus large niveau, on parle beaucoup de recrutement ici et je me questionne sur la possibilité de voir des dynasties se former dans le format actuel de la ligue. Comment parvenir à se maintenir au-delà d’une solide construction par le recrutement. Le Wild constitue un autre exemple de cela. Comment parviendront-ils à gérer financièrement relève prometteuse et contrats faramineux (Suter et Parise)? Si on regarde les derniers vainqueurs de la Coupe, qui a le mieux réussit à avoir une gestion d’actifs lui permettant de demeurer aspirant à moyen terme: Pittsburgh (trade de Staal, par exemple), Chicago, Boston ou Los Angeles?

      Au fond, tout ça en revient à se demander de quoi est constitué une dynastie… Des idées?

    • @mpaiement on perd une boule pour avoir eu le 1er choix. donc en fait les oilers n’en aurait aucune dans l’éventualité d’une loterie.

      Justin Schultz a quand même 10 buts en 18 matchs, ça fait du 45 buts e fin de saison pour un défenseur sans expérience pro, même si ce n’est que la ligue américaine.

    • Snake m’a volé les mots de la bouche….. Mathias, ne met plus jamais le nom de Sam “Ca-fait-5-ans-que-je-joue-dans-la-lnh-et-j’ai-plafonné” Gagner et Yakupov dans la même phrase….

      Si le “/$&?%&%?&? de lockout peut finir que je regarde mes Oilers brûler la ligue comme dans les années 80!

    • @ gelm13,
      tres peu d’equipes ont la chance de repecher 3 foix le #1 du repechage 3 ans de suite…

      Pour le CH, c’est deja commence.

      Galchenyuk est un vrai de vrai! Il porte literalement Sarnia sur son dos. A part Goldobin, il n’y a pas de talent a Sarnia et Galchenyuk en fait une equipe de milieu de peleton et la 3ieme meilleure equipe en avantage numerique.

      Vous pouvez esperer voir une bonne releve pour le CH dans environ 3 ans. Si il y a une saison cette annee (le CH finira dans les derniers et aura un tres bon joueur) et si le CH echange ses veterans pour faire une vraie reconstruction, les repechages de 2013 et 2014 tourneront la face du CH pour de nombreuses annees.

    • Finir dernier encore une fois et repêcher Seth Jones…un partisan des Oilers dans les nuages.

    • Pour avoir ce genre de relève, il faudrait suivre l’idée de Snake et échanger Price, Subban et Pacioretty.

      Price contre Yakupov et le 1er choix d’Edmonton en 2013?

    • Ce qui est bon pour les jeune Oilers et ceux du Minesota c’est que pendant le lock out, ils peuvent jouer ensemble. Pour la majorité des autres club, les joueurs sont éparpiller un peu partout en Europe et dans la LAH. Ça va être un avantage certains lors du règlement du conflit.

    • @ gelm13

      Quand le Canadien aura eu trois premier choix consécutifs au repêchage…

    • @ bondeava

      Un chausson aux pommes avec ca ?

    • Faut faire attention avec ces stats, Il y a un effet de synergie qui opère dans un club paqueté et ça demeure la ligue américaine.

    • La beauté dans tout ça c’est qu’avec les clauses proposées par les propriétaires, les équipes comme les Oilers pourront garder plusieurs vedettes plus longtemps, tout à l’avantage de leurs partisans! Avec le management remodelé du CH, on peut espérer développer de futures vedettes qu’on aura obtenu lors des repéchages ou avec de bonnes transactions… Et les garder pluslongtemps!

    • Je suis content de voir que ses blessures ne lui ont pas trop nuit.

      Je ne comprends pas comment un défenseur recrue comme Schultz peut dominer la LAH à ce point en dépassant des attaquants faisant partie de l’élite de la LNH comme Hall, Eberle et RNH. Je ne l’ai pas encore vue jouer, mais c’est vraiment impressionnant. Le seul problème c’est que c’est un des seuls espoirs de qualité au niveau de la défensive des Oilers avec Marincin et Klefbom.

    • @ Snake

      “Ne mettez quand même pas le nom de Sam Gagner dans la même phrase…”

      Les Oilers des années 80 avaient Gretzky, Messier, Coffey, Anderson et Fuhr. Mais Kevin Lowe était là aussi et important. Il méritait d’être inclus dans la même phrase. Tu parles de Sam Gagner comme s’il était un chaudron fini…

    • @ bondeava,
      en ce moment, la brigade defensive des Oilers sera probablement meilleure que celle du CH.

      Schultz, Klefbom, Marincin, Musil?, Gernat? est probablement mieux que Subban, Beaulieu, Tinordi, Ellis, Emelin.

      Le probleme, si c’en est vraiement un, est que le groupe de defenseurs arrive apres les attaquants. Si Edmonton est capable de gerder tous ses attaquants a long terme, dans environ 3 ou 4 ans, Edmonton va dominer totalement pendant longtemps, tres longtemps!

      Avec ce groupe en avant de lui, Dubnyk n’aura pas besion de faire des miracles.

      Rien de prouver des deux cotes, sauf Subban, mais comme groupe, je prendais le groupe d’Edmonton.

    • @ le_gaucher 12h16

      Amen. Quel mérite ont les Barons? C’est comme si on encensait des élèves de Secondaire 5 pour avoir battu des élèves du Scondaire 1…. Wow! Bravo!

    • Qu’en est-il de Paajarvi? Seulement deux points de plus que Brandon Gallagher avec une équipe beaucoup plus forte. Il est aussi un an plus vieux. Disons que ça met les choses en perspective… Il me semble avoir déjà lu ici que c’était sa mauvaise utilisation à Edmonton qui expliquait ses stats décevantes,

    • J’aime beaucoup ce Taylor Hall, mais qu’est-ce que les Oilers ont laissé filer en l’athlète qu’est Tyler Seguin le jour de ce repêchage de 2010! Hall a beau, après deux saisons, avoir un ratio de points par match nettement supérieur à Séguin, je prendrais ce dernier au premier rang n’importe quand. Steve Tambellini a raté une belle occasion, ce jour-là, de permuter de position avec Chiarelli alors que celui-ci, disait-on, lorgnait aussi Hall de près. Mais que sais-je si telle proposition aurait réellement pu être faite – ni même ne sais-je si peut-être eût-elle véritablement eu cours?

      Quoi qu’il en soit, la vie fait parfois bien les choses pour les perdants. Avec l’arrivée de RNH l’année suivante, il y aurait congestion au centre. Et la chimie entre Eberle, Hall et RNH semble vouloir se solidifier à Oklahoma. Bon sang que les trois amigos doivent écouler une jeunesse heureuse en ce moment dans la ville du Thunder…

    • @ simon_snake

      Ca serait intéressant de nous présenter votre plan pour la future masse salarial des Oilers.

      Également, que pensez-vous de la performance des espoirs du CH repêchés en 2012 (notamment Galchenyuk et Vail) ?

    • Ils gagnent de la confiance, mais… progressent-ils pour autant à rester à ce niveau ?

    • Ça va juste leur faire du bien pour la confiance, ils seront encore plus dominants à leur retour dans la LNH. Parfois, faire un pas en arrière pour pouvoir en faire deux en avant c’est payant.

    • La situation des jeunes vedettes des Barons me fait penser à ce qui se passait avec les Sea Dogs la saison dernière avec leur brochette de joueurs talentueux et dominants.
      Comme l’a si bien dit un autre intervenant, ça demeure la Ligue Américaine. Hall, Eberle, RNH et Shultz produisent pratiquement à volonté, mais ne vont-ils pas développer de mauvaises tendances en défensive? J’espère que l’entraîneur exige un niveau d’engagement défensif élevé.

    • @ Analyste

      Tout simplement éviter les gros contrats aux joueurs de soutien.

    • Sam Gagner !!!

      Je ris encore tellement c’est de la provocation directe envers Simon_Snake. Aucune subtilité.

    • J’aimerais aussi avoir votre opinion concernant Paajarvi…

    • La décision de garder tous les jeunes dans la AHL a été la meilleure décision que la direction des Oilers ne pouvait pas prendre. Ça va faire d’eux une équipe encore plus puissante dans le futur.

      C’est ce qui aurait dû être fait à Montréal. Pendant que PK et Max Pac perdent leur temps depuis le début de la saison les jeunes Oilers sont en train de bâtir leur équipe pour le futur. Le fameux gestalt dont boulga parle souvent.

      D’ailleurs on peut se demander à quoi ça sert d’engager autant de gars pour le développement si c’est pour laisser nos trois meilleurs jeunes (Price, Subban, Max Pac) inactifs pendant une saison.

    • Paajarvi sera un bon joueur de troisième trio. Il a des beaux atouts physique mais son sens du hockey est déficient pour ne pas dire non existent…

    • c’est quand même pas Gagner qui rendra ses ailiers meilleurs mais bien le contraire….a sa 5e année, enlevé lui son match de 8pts et il a eu une saison plus qu’ordinaire avec un gros 39pts..pas fort pour un veteran de 5ans….me semble qu’il est p-e temps de le considérer pour ce qu’il est…un joueur certe pas mauvais mais on s’entendra que personne va bâtir une franchise autour de lui…..

      au point de vue pool de hockey avec des hits, pims, FW etc…il est moins qu’ordinaire, plutôt médiocre même

    • @ opeth 12:46,

      vous avez tellement raison.

      Le meme raisonnement marche dans le sens inverse aussi, pour les detracteurs de Subban.

      Lorsque Subban aura Galchenyuk, Collberg, Pacioretty, Drouin (ou autre excellent choix en 2013), etc en avant de lui au lieu de Palushaj, Darche, Metropolit et autres, ses statistiques offensive vont monter.

    • @p_fal (12h50) : Je pense comme vous. On peut bien chialer contre les proprios parce que ce sont eux qui sont les artisans de leur propre malheur, mais il faut donner un certain mérite aux changements proposés: celui de permettre de garder plus longtemps les joueurs repêchés. Bien entendu, les joueurs vont essayer de nous faire croire que ça nuit au hockey ou quelque chose comme ça…

    • Quel est l’INTÉRET de suivre cette équipe de la AHL.

      Hall a 21 ans…Eberle 22. Tous ces gars là sont établis dans la NHL.

      Je ne sais pas Snake en aurait parlé autant si il y avait eu un lockout il y a 4 ans et que Crosby-Malkin et Staal aurait joué pour Wilkes Baree…..

      EBERLE-HALL et Nugent-Hopkins dans la AHL. QUELLE JOKE ….

    • @ _renaud

      Ça aurait été idéal, oui. Mais contrairement aux jeunes des Oilers, Price, Subban et Pacioretty ne peuvent pas jouer dans la AHL (pas sans passer par le ballottage, en tout cas). Le CH avait essayé d’envoyer François Beauchemin dans la AHL lors du lock-out de 2004 et c’est pour ça que l’équipe l’a perdu pour rien.

      Une autre solution serait de demander à ses joueurs de jouer pour la même équipe en Europe, mais comme la LNH a mis ses joueurs en lock-out, le patron (le CH) ne peut pas dire à ses employés (ses joueurs) où aller jouer pendant l’arrêt de travail.

      Je suis quand même d’accord pour dire que Price et Pacioretty devraient jouer, en Europe préférablement (surtout si Max Pac est remis de sa blessure). Mais pour ce qui est de Subban, ça serait trop risqué pour lui puisqu’il est sans contrat.

    • ca s’excite le poil des jambes pour la LAH…. à quand la ECHL??

      Alek

    • @renaud,
      les joueurs du canadien nommés ne sont plus sur leur entry level contract….

    • Ceux qui se méfient de Gagner devraient plutôt avoir peur de perdre.

      Poudoumtshiii.

    • Curieusement les Barons ne dominent pas la ligue, et même pas leur division. Ce sont les Checkers de Charlotte qui sont premiers dans cette division (j’aime ce nom: Charlotte).

      Si je me rappelle bien les Barons ont même été blanchis 2 matches de suite il y a 2 ou 3 semaines. Comment est-ce possible, avec tout ce talent LNH?

    • @ simon_snake

      C’est facile à dire, mais concrètement, comment peut-on répartir 70M$ entre autant de joueurs talentueux quand on sait qu’ils seront tous à leur apogé à peu près en même temps. Surtout quand on sait que les contrats de plus de 5 ans vont sûrement disparaître. Vous répartiriez ce montant comment ? Quand j’essaie (en donnant des salaires acceptables incluant un rabais pour rester) ca donne cela:

      Hall: 6M$
      Eberle: 6M$
      RNH: 6M$
      Yakupov: 6M$
      Paajarvi: 4M$
      Gagner: 4M$
      Lander: 3M$
      Pitlick: 3M$
      Hartikinen: 3M$
      Hamilton: 3M$

      3 attaquants de 4e trio: 2.25M$

      Whitney: 4M$
      Klefbom: 4M$
      Shultz: 5M$ (il risque de produire beaucoup avec les attaquants vedettes ce qui justifie ce salaire)
      Marincin: 4M$
      Petry: 3.5M$
      Peckham: 2M$
      Shultz (2e): 3.5M$

      Gardien #1: 5M$

      On est rendu à 77.25 M$ en admettant que tous les joueurs acceptent moins d’argent et qu’ils répondent aux attentes.

    • QUESTION DU JOUR: Que pensez-vous de Jordan Subban ? À quel rang sera-t-il repêché et quel est son potentiel à votre avis ?

    • pendant ce temps, le Lukko de Rauma est 11ième en SM Liiga et Salavat Yulaev de UFA est 6ieme dans la section Ouest de la KHL

      alek

    • Gomez est retourné pour les Alaska Aces de la ECHL, comme dans le dernier lock-out. Pas follement ambitieux… Jusqu’ici, 5 points en 4 matches.

      En 2004-05, il avait fait plus d’un point par match, mais rien d’outrageusement dominant non plus… Pourtant, il est 2 calibres en dessous de son calibre naturel, alors que ces kids ne sont qu’un calibre en-dessous. Et ils dominent plus. Misère.

      Le seul qui m’ait jamais fait l’effet d’être trop fort pour la NHL est Mario Lemieux, cela dit. Il faisait vraiment l’effet d’un kid mala classé qu’on doit ‘monter dans le 2 lettres’ !

    • Je n’aime pas beaucoup cette organisation et je refuse de leur donné crédit pour leur banque d’espoir et tout futur succès qu’ils auront si évidemment, ils en auront.

      La LNH doit absolument modifier sa façon de décidé l’ordre du repêchage. La défaite ne doit jamais être un résultat souhaitable.

    • J’ai bien observé Paajarvi depuis le début de la saison. Ses qualités : excellent joueur dans les deux sens de la patinoire, ne triche jamais, et capable de monter la rondelle. Son défaut : pas capable de finir les jeux, principalement en raison de son lancer de poussin.

      Verdict : fantastique joueur de 3e trio au sein d’une équipe aspirante à la Coupe, ou 2e trio au sein d’une équipe moyenne, mais même là, sa production offensive laisserait à désirer.

      Par contre, je trouve dommage que dans la AHL en ce moment, on ne lui donne pas la chance de jouer avec RNH, Hall ou Eberle afin de voir ce qu’il a dans le corps. Il n’y a pas vraiment d’enjeu dans la AHL, alors ce serait le moment idéal. Le premier match de la saison, il était jumelé à RNH et Eberle, et ce trio a été démantelé inexplicablement après un match. Tout comme en 2011-12, il a joué régulièrement le premier match, puis Renney l’a mis de côté le reste de l’année. D’ailleurs, je soupçonne que ce genre de geste n’a pas aidé la cause de Renney lorsqu’on lui a signifié la porte. Renney donnait beaucoup trop de glace à Smyth et Horcoff, et comme les Oilers ont pris le pari de reconstruire de fond en comble, cela ne concordait pas avec la philosophie qui était “tant qu’à perdre, perdons avec les jeunes”.

    • Sam Gagner! Le préféré du Snake…

      Sérieusement, la AHL, c’est un spectacle plutôt décevant…Regarder des joueurs talentueux planter des joueurs de second ordre, c’est plate.

      Il y a la NFL jeudi, dimanche et lundi. Il y a la LDC en Europe le mardi et mercredi. Et la EPL le samedi. Il y a en masse de sport de haut niveau pour se taper la AHL.

    • @Analyste
      Enleve Gagner, Whitney, Paajarvi

      S’ils repechent bien en 2013, ils peuvent facilement remplacer les 3.

    • @papilafleur, le_gaucher

      Merci pour la précision

    • Il me vient une idée.

      Edmonton ne parvient pas à avoir son amphithéâtre et il y a menace de déménagement à Seattle.

      On DONNE le CH à Québec et on transfère les Oilers à Montréal….

    • Sam Gagner fut un bon choix contrairement Paarjavi. Gagner ne sera jamais un Hall ou un RNH mais il fera la job. J’ai déja lu que ca prennait 10 top prospect pour être un potentiel de coupe stanley il est peut être le 8-9-10 joueurs.

      Eberle est le meilleur choix d’Edmonton rang/rendement excellent choix. Encore un petit joueur quel sera le Eberle ou Giroux 2013?

    • Le problème de Paajarvi c’est le problème avec les gars de la Suède, ils sont difficiles à évaluer étant donné que ce sont des jeunes qui jouent dans une ligue pour adulte.

      Si le gars ne fait pas de point on dit que c’est parce qu’il est jeune mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois un gars ne fait pas de point tout simplement parce qu’il n’est pas assez fort offensivement.

      C’est le cas de Paajarvi.

      Ça pourrait être le cas de Collbert également. Présentement on ne sait pas s’il va devenir bon offensivement.

    • Une autre équipe sportive qui a fait maison nette, et rebâtit méthodiquement : les Astros de Houston, qui en arracheront encore pendant deux ans, mais dès 2015 ou 2016, on verra une équipe dominante pendant 7-8 ans, avec en tête Carlos Correa.

    • @analyste

      Jordan Subban a plein de belles qualités offensives. Il ne faut pas regarder sa saison 2011-12 trop négativement car les Bulls n’étaient pas une équipe très forte. Cette saison, c’est le général sur le power play et il est très bon. Il est petit pour un défenseur, mais il est très rapide et ne recule devant rien. C’est un fonceur comme PK. Selon moi, il pourrait être disponible en 3e ronde, mais sa valeur sera beaucoup plus grande. Contrairement à 2012, il y a peu de défenseurs de grande qualité en 2013: Jones, Pulock, Nurse, Ristolainen… Alors, Jordan issu d’une famille de hockeyeurs bénéficiera d’un préjugé favorable.

    • @rick1042
      14H00

      Je ne saurais être plus d’accord avec vous. Il est impensable de récompenser l’équipe qui croupit dans les bas fond du classement en lui refilant, année après année, de plus grandes chances de repêcher dans le top 3. Je trouve inconcevable qu’une équipe et que ses partisans, surtout, paie le gros prix pour aspirer à des défaites dans le but de terminer dans les plus bas échelons possibles. Au prix où se vendent les ticket, je ne peux croire que je puisse me priver du plaisir de voir mon équipe aspirer à ne serait-ce qu’une victoire supplémentaire, même si elle se trouve en 28e position du classement général.

      Mais là s’effondrerait une partie de la stratégie de « tanking » de simon_snake, bien que cette dernière soit plus complexe – et je le dis sans ironie aucune – que ce que je laisse entendre ici.

    • @ l analyste 13;51,
      D apres mes calculs ils s en tirent en bas de 60M et non a plus de 72M en 2014 2015:
      Rnh 6
      Yaku 3.7 selon son contrat
      Hall 6
      Gagne 4 meme salaire pour rester!!
      Eberle 6
      Paajar 2.5
      Jones 2
      Lander 1.6
      Eager 1.7
      Harti 1.5
      Petrell .9
      xxx 1.2

      Schultz le jeune 5
      Smid 5
      Petry 2.3 discount pour rester!!!
      Kefbloom 1.2 contrat
      Marancin .9
      Musil Fydin ou Plante selon developpement .9

      Dubnik 4 resigne au meme tarif pour rester!!!
      Roy Bunz ou n importe qui .9

      Hemsky échu ; ne désire pas signer a rabais pour gagner 3 coupes stanley….gainey le signe a Dallas!
      Horcoff a une saison pas pire en 2013, échangé!!! Salaire de 3 cap de 5.5…………pour une saison et bon débarras!
      Ca se complique en terme de cap pour 2015 2016, mais ils aurons d autres jeunes qui arrivent avec les échanges de Whitney,Peckham et Scultz,le plus vieux, qu ils auront échangés en 2013 ou 2014 contre des choix juteux….
      IMO………….
      Too bad que le proprio n est pas batit, ou n est pas eu le temps, un arena de 45,000 sieges et 200 loges….tout serait payé avant 2019!!!!!

      Tes théories et commentaires sont appréciés M.Snake, c est pas si fou tes histoires!!!!

    • Un tel groupe de nains n’ira pas loin en séries s’il fait face à des Mike Richards, Milan Lucic et cie. Je mettrai mon argent ailleurs.

    • Ça sent pas bon pour Jonathan Drouin…
      www.calgaryherald.com/sports/Weekly+Prendergast+looks+ahead+world+junior+selection+camp/7612770/story.html

    • @gelm13
      “À quand ce genre de relève chez le Canadien…?”

      Finir dans la cave 5 ans?

    • @snake
      Discréditer Sam Gagner comme tu le fais justifie que nous n’accordions aucune importance à tes propos.

    • « Le seul qui m’ait jamais fait l’effet d’être trop fort pour la NHL est Mario Lemieux, cela dit. Il faisait vraiment l’effet d’un kid mala classé qu’on doit ‘monter dans le 2 lettres’ ! »
      .
      Il est seul joueur que j’ai vu à avoir ralenti le jeu à partir de la ligne bleue advese. Considérant la rapidité du jeu, que ce gars-là ait donné l’impression de faire jouer tout le monde au ralenti tient de la science fiction. Capable de battre n’importe qui à un contre un, de voir tous les joueurs sur la glace pour sortir une passe savante, de marquer des buts de tous les angles possibles et imaginales (imaginables seulement par lui parce que le reste du monde restait aussi étonné que le gardien après le but) et il a été le meilleur que j’ai vu à un contre deux. Voux avez bien lu : Un contre deux. Sublime Lemieux.

    • L analyste…..
      Curtis Hamilton a 3M ???? Y joue tu au champ gauche pour les Aeros de snake??? come on!!!

    • Héhéhé Mathias, rien de mieux qu’un p’tit blogue sur la future ‘dynastie’ de la LNH, incluant une allusion au ’sur-évalué’ Gagner pour réveiller le Snake…

    • Pour Snake

      M. Brunet n’a pas placer le nom de Paajarvi preuve qui connait son hockey.

      En passant il fait quoi ton gars de troisième ligne dans ligue américaine qui en plus ramasse que des passes et il est là pour faire des buts. Une petite théorie mon Snake pour moi il a encore un peu trop peur pour foncer vers le but. Je dis ça de même:)

    • @ micejoki

      Incluant les séries, Seguin a joué plus de 160 matches dans la NHL, ce qui implique qu’il aurait dû passer par le ballottage avant d’être cédé au club-école. Je crois que c’est ce qui explique son absence dans la AHL.

    • @ sergioo,
      ce n’est tout de meme pas comme si ils sont tous des nains.

      Hall fait 6′1″
      RNH fait 6′1″

      Je crois que les Oilers ont tout de meme identifier le meme probleme que vous au dernier repechage.

      Certains se sont demander a quoi pensait les Oilers lorsqu’ils ont pris:
      Moroz 6′2″ 210 lbs
      Khaira 6′3″ 200 lbs
      Zharkov 6′4″ 215 lbs
      Et deux ans auparavent, Hamilton 6′3″ 205 lbs.

      Ca commence a faire des ailiers assez pesant et Khaira et Zharkov ont un certain talent. J’esperais que le CH prenne Khaira, un gros bonhomme avec du chien.

      Il ne faudrait pas oubliez que Lucic n’aura pas la vie facile contre:

      Klefbom, Marincin, Musil, Gernat dont le plus “petit” est a 6′3″ et le plus grand a 6′5″. C’est du boeuf ca! Justin, le “vrai” boeuf de l’ouest ne fait que 6′2″, pauvre petit gars!!

    • Le hic avec les futurs defenseurs des Oilers est que ca va peut-etre aller un peu trop vite pour Musil et Gernat, mais ils sont facilement remplacable.

    • Selon le site de Radio-Canada, Seguin récolte des buts à la pelle en Suisse. 20 buts en 20 matchs. Il est lui aussi trop fort pour son calibre de jeu…

    • @atchoum

      Oui, cette dilatation temporelle quasi salvadordalienne était phénoménale chez Lemieux. C’est très footballistique, en fait. Ralentir pour mieux attaquer. C’est cérébral, échiquéen. Aujourd’hui, avec les présences courtes, et le go-go-go c’est moins évident de dicter le tempo d’un match comme ça. Crosby, par exemple, est vraiment d’une autre génération. Je ne sais même pas si ça lui viendrait à l’idée.

      Les maîtres du genre, à part Lemieux, sont rares. Frank Mahovlitch faisait ça. Gilbert Perrault aussi paraît-il, mais je ne l’ai presque jamais vu jouer. Et Alex Kovalev quant ça lui tentait !

    • @ chachounet, “Price contre Yakupov et le 1er choix d’Edmonton en 2013?”,

      Peut-être, si quelqu’un frappe Tambellini à la tête avec un bâton de baseball pendant deux ou trois semaines.

    • Teemu Hartikainen: Un Esa Tikkanen 2.0?

    • Faudrait en revenir des huileux. Qu’y a t-il d’intéressant et d’impressionnant à suivre un club qui se vante de se bâtir une future dynastie en ayant fini dernier 2 fois et avant-dernier une fois lors des 3 dernières saisons, en plus d’avoir raté les séries 6 saisons consécutives ?? N’importe quel club peu repêcher une star quand il choisi dans les 2 premiers.

      Je n’imaginais même pas à quel point le dépistage de cette organisation était archi-nul avant de consulter un tableau remontant à 2002. Je crois même que c’est assurément le plus faible de TOUTE la LNH. Le seul bon coup depuis 10 ans, c’est Eberle, 22ieme au total en 2008. En quoi peut-on être impressioné par une organisation qui n’a presque pas repêcher de bon joueur depuis 10 ans, à part Eberle et les 3 premiers choix, qui étaient des no-brainer (Hall, RNH et Yakupov) ???

      Donc, en 10 ans, ils n’ont ammassés que des joueurs de 3ieme ou 4ieme trios et des défenseurs no 5-6, soit Gagner, Peckham, Cogliano, Dubnyk (14ieme overall pour un gardien # 2…), Brozniak, Stoll et Matt Greene. 7 joueurs très moyens en 10 ans de draft, quelqu’un peut m’expliquer, logiquement, en quoi cette organisation est un modèle ?? Même Colombus repêche mieux que ça…

      http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/teams/dr00005632.html

    • On peu même remonter plus loin si vous voulez, les huileux repêchaient bien jusqu’en 1994, après, c’est le néant… Sauf quand ils finissent dernier et ramassent automatiquement le meilleur espoir…

    • @ simon_snake

      15h55: Merci de la réponse Simon! Donc il sagirait du nombre de parties disputée dans la LNH…. merci encore!

    • Ce qui se passe à Glendale me fait peur pour Québec et son obsession pour un club LNH!

      Ce serait plaisant le retour de la rivalité mais à quel prix! Il semble que Glendale est en faillite!

      http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201211/27/01-4598012-glendale-est-ruinee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_hockey_194509_section_POS1

    • habsforever123 27 novembre 2012 15h33
      “@gelm13
      “À quand ce genre de relève chez le Canadien…?”

      Finir dans la cave 5 ans?”

      La question se pose, mais il en manque un bout:

      Finir dans la cave 5 ans, ou bien avoir une équipe comme le CH lors des 15 dernières années… Où, faut-il le rappeler, se sont succédés 12 coachs, 6 GM’s, 7x hors des séries (dont 5x en 8ans !!!!!) et 1 fois seulement plus loin que la 2e ronde des séries?…

      Si c’était à recommencer, que préfèreriez-vous?

    • @ boulga et atchoum,

      Joe Sakic aussi ralentissait à la ligne bleue et bifurquait d’un côté ou de l’autre, profitant de sa vision exceptionnelle du jeu pour concocter une attaque.

    • @ kozmoz,
      sauf qu’il faut se souvenir que MacGregor n’est en place comme head scout que depuis 2008.

      Avant lui, c’etait Prendergast et ca, c’etait un desastre! Oui, oui, le meme qui est en charge du recrutement de l’ECJ.

      A mon avis, MacGregor a fait du travail honnete (pas superbe) pour les Oilers avec:

      Eberle (coup de circuit) Hartikeinen (bon), Marincin (pourrait etre tres bon), Lander, Musil, Khaira, Zharkov, Klefbom (partenaire parfait pour Schultz), Rieder, Gernat, Pitlick.

      On verra dans 3 ou 4 ans.

    • @anti-ch_primaire

      27 novembre 2012
      17h39

      Pourquoi venir ternir l’hymne à Mario d’Atchoum et Boulga en jouant à mon père est plus fort que le tient!!!

      Avec tout le respect que j’ai pour Joe Sakic, les montée de Mario n’ont pas d’égales…

      Sans parler de ses passes soulevées, du revers, à son coéquipier à 15 pieds de lui, passant par dessus son couvreur tout en tombant à plat sur la glace, directement sur la palette!

    • mikelcoutu

      27 novembre 2012
      17h18

      Tres different.

      Glendale: on fabrique l’offre et on attends la demande. (on amene un club, batit un arena et on espere que les gens vont venir)
      Quebec/Markham/Saskatoon (dans quelques annees) : on repond a la demande. ce n est pas sans risque mais le Canada est riche, (plus que les US) et la demande est la et va reste la. je m’expliquepour moi, je considere le hockey de la NHL comme la marque harley davidson. il existe plusieurs sports mais rien ne se compare au hockey. il y a plusieurs motos mais un fan de harley ne veut rien savoir de honda ou de bmw car il ne jure que par l experience d’un harley.

    • @ pierrebrunelle

      Merci pour des infos connues et reconnues! En réalité, j’essayais de faire bifurquer la communication. N’ayant pas de carte chouchou, j’ai pris ce moyen détourné!

      Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa….:O)

    • @ sercote

      Quand j’ai vu Hartikainen au WJC il y a 3 ans, j’ai eu cette impression. Mais depuis qu’il joue professionnel, j’ai cessé de croire qu’il pouvait être un Tikkanen. Tikkanen était un agitateur qui jouait très bien défensivement tout en marquant des buts.

      Hartikainen a aussi un certain talent de marqueur, mais il est plus gros, et n’est pas un agitateur ou un spécialiste de la défensive. C’est plutôt le gros gars que tu fais jouer devant le filet ou dans les coins de patinoire durant le jeu de puissance.

    • L’éventuel PP d’Edomton fait saliver: RNH, Hall, Eberle, Yakupov et Schultz!!!

      Côté prospects en défensive, Klefbom s’annonce une valeur sûre mais le gars qui m’intrigue, c’est Marincin. Après Schultz, c’est sans contredit leur défenseur avec le plus de potentiel offensif mais il devra améliorer sa prise de décision dans sa zone.

      Un beau projet quoi!! Qu’en pensez-vous?

    • Une question juste comme ça, si la saison est annulée qu’est-ce qui arrive avec le repêchage en 2013 ?

    • @ tous

      J’ai bien hâte qu’on parle vraiment de hockey, le sport. Les sujets redondants comme ceux-ci deviennent lourds à la longue. Performance, prospect, bagarre, performance, performance. Y-en a marre!

      Il n’y a vraiment personne qui m’appuie pour une journée internationale du hockey? Merde, ça serais tellement une réponse formidable à la LNH et l’association des joueurs. Si un autre conflit arrive, vous pourriez être sûr que la journée leur trotterais en tête. À moins bien sûr que les fans leurs tiennent vraiment à cœur. Évidement ça demande qu’on se tienne debout. Qui le fait avec moi?

      Pour l’instant on semble plus ressembler à un drogué qui n’arrête pas d’appeler son fournisseur qui fait la sourde oreille.

    • @spysly007

      Probablement la même chose qu’en 2005.

      Moi ce qui m’intrigue est ce que deviendrais le fantastique repêchage de 2013 dans l’éventualité que le conflit ne soit toujours pas règlé à la fin juin.

    • @ spysly007

      Suite aux commentaires lus sur ce blogue, j’ai très bien saisi le fonctionnement, tout est une question de boule! Le nombre de boules que possède les clubs est l’élément le plus important qui détermine son rang!

      Ce n’est pas l’argent qui mène le repêchage, c’est les boules! La grosseur n’a pas vraiment d’importance, c’est le nombre qui est important! Plusieurs disent que 2 petites boules ont la même valeur que 2 grosses!

      Ce n’est pas toujours vrai mais en ce qui concerne le repêchage, je suis tout à fait d’accord.

    • @ fredoc

      27 novembre 2012
      17h37

      Bonsoir .Je vous cite . “Où, faut-il le rappeler, se sont succédé 12 coachs, 6 GM’s, 7x
      hors des séries (dont 5x en 8 ans !!!!!) et 1 fois seulement plus loin que la 2e ronde des séries?…”

      Oui des statistiques assez tristes , très peu de stabilité un résultat désastreux et malgré l’évidence de cet échec un seul directeur du recrutement . À qui certain refuse tout imputabilité pour cet échec.

      Bonne fin de soirée.

      Gilles .

    • Pour ma part, c’est normal que les jeunes Oileirs présente de bien meilleur statistique que les espoirs du canadien. Il n’a pas de quoi s’inquiété. Les jeunes oilers sont étiqueté joueur élite dans la LNH ( RNH et Hall 1er oa entre autre).
      Pour ce qui est des Bulldogs, a part peut-être Brendon Gallagher et Nathan Beaulieu, il en a aucun qui peut espérer avoir un rôle offensif dans la LNH. Il y aurait peut-être Patrick Holland, mais se serait une surprise. Il y a aussi Leblanc de blessé

      Les autres, Bournival, Qualier, Tinordi, Ellis, Pateryn… ont tous un potentiel LNH, mais tous dans des rôles sur un 3-4e trio. Bournival et Qualier, en étant optimiste pourrait avoir comme meilleur saison autour de 40 points…
      Alors, voir les Bulldogs en arracher ne m’inquiète pas pour autant, car aucun de ses joueurs sont pressentie pour marquer 30 buts dans la LNH un jours….
      Si le farm était composé d’Hudon, Bozon, Collberg, Kristo, des joueurs offensifs, il aurait sans doute plus lieu de s’inquiété…

      J’ai surtout hâte à après le repêchage de 2013. Avec un 1er choix et 3 autres de 2e ronde, ajouté à Galchenyuk, Bozon, Hudon, Vail et Collberg, on pourrait dire que le Canadien posséderait un des meilleurs groupes d’espoir de la ligue…

      Juste comme sa, dans un peu plus d’un mois, le CMJ débutera. On pourra voir assurément
      Galchenyuk et Vail avec team USA
      Collberg avec la suède.
      Il y a possiblement Hudon avec le Canada.
      Ce n’est pas trop mal, ils sont tous issu d’un même repêchage….
      Pour l’instant, on parle moins de Collberg, mais après le CMJ je pense qu’on va le découvrir a sa juste valeur!

    • bon…le conseil de glendale aurait donc voté pour l’entente…pas mal, compte tenu que ce conseil n’est plus en place que pour un bon mois !!!

      honnêtement,si la nhl (qui se veut/se déclare tout de même le pinnacle du hockey sur glace mondial) continue de fonctionner sur un modèle ou des équipes déficitaires sont maintenues artificiellement en vie, ce sera la catastrophe d’ici 10 ans…s’ils ont de la chance…et ce ne sont pas les dernières demandes des proprios qui vont changer quoi que ce soit (du moins, pas tant que le plancher salarial reste ce qu’il est : trop élevé pour des équipes évoluant dans des non-marchés de hockey…)

    • Oilers oilers oilers……..

      Je suis loin d’admirer cette équipe. Ma grand-mère aurait repêché aussi bien qu’eux mit à part Eberle et qui sait.

      Leur dernière erreur à mon avis est Yakupov. Je crois vraiment que Glchenyuk le surpassera avant longtemps. 2 très bon joueurs Yakupov est peut être plus explosif mais le leadership, l’attitude et l’enthousiaste de Galchenyuk lui permettra d’avoir une meilleur carrière que son ancien coéquipier. Il est centré sur les intérets de son équipe et non sur son nombril je ne pense pas qu’on peut en dire autant de yakupov. Ce genre d’attitude motive le reste de l’équipe et amène une énergie positive ce qui est essentiel pour l’application des systèmes de jeux.

      Les oilers ont beaucoup de talent mais je ne suis pas convaincu et pas du tout de la possibilité qu’il ce créer une chimie d’équipe positive en sein de cette équipe trop de petite vedette.

      En 2013 c’est Mackinnon qui me semble avoir le meilleur kit un peu dans le genre à Galchenyuk. Drouin a les meilleurs skills mais semble avoir une attitude de vedette et moins d’équipe c’est un gros préjugé de ma part mais il dégage ca quelqu’un le connait??

    • @que-bec
      C’est fatigant les opinions parce que la personne qui les sort ne sent pas le besoin d’appuyer ses dires.
      Premièrement, Timmins en est à sa 11ème saison.
      Deuxièmement, malgré tous les premiers et deuxième choix échangés pendant cette période, il a su repêcher de nombreux joueurs de la LNH.
      Troisièmement, on peut voir facilement qu’une équipe bâtie avec les choix de Timmins battrait l’équipe bâtie par Gainey et son prédécesseur ce qui implique que ce sont les directeurs généraux qui massacrent l’équipe ce qui requiert un talent extraordinaire parce qu’ils ont gaspillé des choix de haut rang pour acquérir de soit-disant meilleurs joueurs, ont à leur disposition des vétérans pour des échanges et peuvent embaucher sur le marché des joueurs autonomes.

      Non, ce n’est vraiment pas la faute de Timmins. Il n’est pas un dieu et on pourrait argumenter que certains repêchent mieux que lui quoique je n’ai jamais vu d’étude comparative négative sur Timmins. Dire qu’il aurait pu repêcher Giroux ou Letang n’est pas un argument. Il faut le comparer à ses pairs. Lesquels parmi ses collègues repêchent systématiquement mieux que lui en tenant compte du rang de sélection?
      Il devrait accepter de porter le blâme si, à aucun moment entre 2001 et 2010, le CH avait eu comme stratégie de rebâtir avec des choix au repêchage et qu’il serait toujours 29ème en 2012.
      Ce ne fut pas le cas, au contraire.

    • http://hfboards.hockeysfuture.com/showthread.php?t=1121835
      .
      Des images de Mario. Le dernier but est difficile à expliquer. Comme si tout le monde avait été hypnotisé…

    • @ Tous >

      J’ai découvert une superbe série télé à suivre sans faute. On the edge, diffusé sur le réseau Sportsnet, nous fait suivre la saison des Blades de Saskatoon les menant à la coupe Mémorial.

      Du bonbon!

    • @mat_paq
      Le CH pourrait se retrouver avec 4 espoirs sur des équipes junior nationales, mais joueront-ils tous un rôle important?
      Du côté des Bruins, on enverra sans doute Doug Hamilton comme défenseur numéro 1, Malcolm Subban comme gardien, et possiblement Seth Griffith à l’attaque. En plus, ils ont un certain Kholklachev qui joue en Europe. C’est beaucoup mieux comme banque d’espoirs, non?

    • @ rachel_eric,

      etes-vous serieux?

      Galchenyuk est le 1ier centre des USA.
      Collberg jouera sur les 2 premiers trios de la Suede.

      Hudon est assure de faire l’equipe et aura la job de surveiller les Yakupov et Forsgerg de ce monde. Vail, on verra mais si il fait l’equipe des USA, il aura la meme job que Hudon.

      Oui Hamilton sera le 1ier defenseur et Subban risque d’etre le gardien partant mais cela n’enleve rien aux prospects du CH.

      Desole mais Griffith ne fera pas l’equipe.

    • @fredoc
      “Si c’était à recommencer, que préfèreriez-vous?”
      Premièrement finir dernier ou 15ie ça ne se décide pas. Tout le monde essaie de finir premier.Edmonton a échoué la où plusieurs ont réussi.Ils sont donc dans cette position par défaut.
      Ils ont beau avoir une belle relève, ils n’ont encore rien gagné, donc finir dernier ne garanti rien. Pour chaque Pittsburgh il y a un Columbus. Washington a eu plus de succès que les Habs ?
      Je choisis le chemin du Canadien sans aucune hésitation.
      Si Montréal était si mauvais on aurait plusieurs boules dans le boulier au prochain repêchage (voir analyse Mathias) ;-)

      De toute façon mon commentaire n’avait rien à voir avec ce que je voudrais ou non, quelqu’un demandait commnt bâtir une relève comme EDM et la réponse était, finir dans la cave 5 ans.Tout simplement. On ne bâtit pas en tentant de finir dernier.

    • @-alexandre-

      28 novembre 2012
      08h06

      Totalement en accords avec vous… que-bec est de mauvaise foi!

    • @rachel_eric
      Galchenyuk 1er centre team USA
      Colleberg 1er trio en Suède

      Vail et Hudon se sera plus un rôle sur un 3-4e trio, mais ils ont seulement 18 ans donc ils auront la chance de revenir au championnat en 2014.

      Kholklachev, Hamilton et Griffith (que je crois ne fera pas l’équipe) ont tous 19 ans et on les reverra pas l’an prochain.
      Alors que Colleberg, Hudon et Vail oui. Et à ces trois espoirs, qui auront alors 19 ans, ont risque de retrouver 1-2 autres espoirs du CH de 18 ans issu du repêchage de 2013.

      Tout sa pour dire que ce n’est pas toute les équipes qui peuvent se venter d’avoir 4 espoirs (de 18 ans) issus du même repêchage participer au CMJ…

    • @mat_paq @saprebleu

      Bien d’accord avec vous. Cependant, il ne faut pas s’emporter avec les espoirs junior du CH.
      Le problème est au niveau du grand club. Combien de joueurs seront des joueurs importants dans leur équipe nationale sénior? Est-ce que Vail et Collberg seront sur le premier trio? J’en doute.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2014
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité