Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 19 novembre 2012 | Mise en ligne à 11h16 | Commenter Commentaires (75)

    Des blessés, encore des blessés…

    Defensemen-rule-draft-class-but-no-stars-R61BOVT2-x-large

    Le deuxième choix au total par les Blue Jackets de Columbus, le défenseur Ryan Murray, vient de subir une sérieuse blessure à l’épaule dans la Ligue junior de l’Ouest et il ne devrait pas être de retour de sitôt. Il devra faire une croix sur le Championnat mondial junior et sur la possibilité d’entamer la saison à Columbus si jamais le hockey reprend dans la LNH (suis-je vraiment en train d’écrire ça???).

    Parmi les autres blessés digne de mention, on note le super espoir du Wild du Minnesota, Mikael Granlund, qui s’est blessé à la cheville lors d’un match de la Ligue américaine, le défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Jared Cowen, qui ratera l’entière saison en raison d’une intervention chirurgicale à la hanche, le jeune défenseur des Kings de Los Angeles, Alex Martinez, souffre probablement d’une commotion cérébrale après avoir été atteint par un tir lors d’un match en Finlande, Erik Gudbranson des Panthers de la Floride récupère toujours d’une blessure à l’épaule et Andrei Markov… et bien Markov dit avoir encore les côtes tendres aux dernières nouvelles. J’espère que c’est bien les côtes.


    • Et Galchenyuk? Son nom n’apparait pas sur la feuille du match d’hier??

    • Bonjour à tous les amateurs de hockey!

      Oui, et il y a aussi Galchenyuk qui à été mis à l’écart du jeu pour des raisons médicales. Il aurait, à ce qu’on peu lire sur le site de Sarnia, enfin il souffrirait du flux…

    • Mathias, vous qui n’etes pas un fan de la bataille, comment avec vous trouvez le show Buldogs-Marlies samedi ?? Assez edifiant pareil !! Je savais pas que les sushis donnaient du ‘grid’ comme ca !

      COmme dans le temps d’Eddie Shore !!!!

    • A croire que M. Markov fait un concours avec Rick Di Pietro !

    • Il et emps que le conflit dans la LNH se règle. est-ce que les négos d’aujourd’hui font suite à des la pression de certins joueurs influants sur leur proprio, et que dire des ommentaire dilués de Snyder des flyers, c’est peut-être la meilleur lueur d’espoir, tout comme même Bettman d.clare son amour pour les joueurs en disant que les deux semaines de repart n’était en fait qu’une suggestion, ç va mal Bettman quir ecule.

    • Rajouter à votre liste Oscar Klefbom.

    • Gally94 a manqué le dernier match des Stings. Quelqu’un a un update?

    • Sous les côtes coté gauche, mais je suis qui moi pour penser comme ça?

    • Réglons le cas markov… Ce sont ses côtes, mais tous va bien, selon un médecin californien fort réputé en argentine, il devrait etre correct dans 1 semaine au maximum… et son genou devrait aussi être correct pour le début de la saison prochaine en 2015.

      Pour les autres, au moins les espoirs du CH semblent épargnés pour l’instant. Donc, si, et un GROS SI, la saison reprend, ca ne changera strictement rien car de toute facon on à déjà pleins de réguliers et comme avant, il n’y aura pas de place pour les kids, sauf en cas d’urgence. Surtout que la saison est bien amorcée dans la LAH. De plus jamais le CH ne risquera la santé et le développement d’un jeune pour une saison écourtée… à moins que….

    • Bien hâte de voir l’issue des négociations prévues aujourd’hui.

    • “(suis-je vraiment en train d’écrire ça???). ”

      J’ai expliqué le lock-out ce w-e à un ami français qui n’y connaissait rien. Comme souvent dans ce genre de situation, on y va d’une synthèse extrême, mais en la formulant, elle m’a moi-même surpris.

      Pour plusieurs (trop) de propriétaires dans cette ligue, ils font plus d’argent sans faire jouer leurs joueurs qu’en les faisant jouer.

      Et la cause ? Markham, Québec, crééent un environnement spéculatif qui pousse la valeur de leurs investissement à la hausse au bout de l’année (et même 2 ou 3).

      Or, ils jouent à perte.

      Donc, vaut mieux ne pas jouer. C’est débile, mais c’est bien ça que ce renard de Bettman défend…

      PKP, cause de ce lock-out ? À la marge, oui.

    • A ceux qui suivent les prospects >

      Connaissant les habiletés du jeune défenseur Oliver Ekman-Larsson et que le hockey coule dans les veines de cette famille, vous donnez une chance à son jeune frère Kevin?

      J’aurais tendance à miser dessus.

    • Pour Markov, on ne se contera pas d’histoire: ce gars-là craque de partout!!!

      Je ne le considère même plus lorsque je pense à l’alignement du Canadien en défensive tellement il est improbable qu’il soit un joueur régulier de l’équipe d’ici la fin de son contrat…vaut mieux s’y faire!

    • Je suis surpris de lire à propos des blessures à l’épaule. Avec la grosseur des épaulettes actuelles, on a l’impression qu’il ne peut plus rien arriver à cette partie du corps.
      .
      Quand est-ce que la surface de jeu sera agrandie?

    • A ceux qui suivent les prospects >

      Durant son voyage dans l’Ouest, Stéphane Leroux tweetait que d’après ce qu’il a vu de Seth Jones, il est déjà NHL-ready.

      Intéressant!

    • Gally 94 à une grippe! c’est tout

    • @dangir13
      Kevin Ekman-Larsson à seulement 5′11 et 165 lbs il est moins costaux que son frère!
      mais il a peut-être le même talent! Je ne l’ai pas vu joué encore! On verra.

    • Pour Galchenuyk, j’Ai lu que c’étais simplement la grippe. Sarnia s’est fait ramasser assez intense d’ailleurs

    • Galchenyuk a manqué le dernier match à cause d’une grippe. Rien d’inquiètant.

    • @sebastien_sans_accent_egu
      19 novembre 2012
      11h24

      Un fait médical peut connu, le flux est une maladie qui se déclare quand la nationnalité d’une personne devient mélangé au niveau quantique. Aurait-il du jouer la série Subway pour les Russes, le Canada ou s’absenter car il est américain. Les questions a relais sur ce blogue n’ont fait qu’empirer les choses. Tant que sa propre nationalité sera mélangé il souffrira du flux.

    • Parlant d’espoirs blessés,

      Il n’y a pas seulement que sur la glace qu’ils peuvent se blesser. De façon virtuelle aussi. Considérant qu’il n’y a pas de véritable hockey, je suis convaincu que certains lecteurs de ce blogue ont créé une franchise avec le jeu NHL 13 d’EA Sports et ont tenté de faire le travail de certains DG de la ligue. Sans aucun but précis, j’ai écrit un texte à propos de la simulation de mon équipe virtuelle. Ça n’a aucun sens, c’est de la pure simulation et rien de ceci n’arrivera un jour. Libre à vous de le lire ou non. Voici donc le résumé de ma simulation avec les Fourth Liners de Moscou:

      http://enattendantleretourduhockey.blogspot.ca/2012/11/le-travail-acharne-des-fourth-liners-de.html

      Et à ceux qui jouent au mode Be a Gm à NHL 13, pourquoi ne pas donner vos résumés en même temps? Tant qu’à ne pas avoir de hockey professionnel…

    • Ajouter aussi Jonas Brodin

    • @sebastien_sans_accent_egu et guiguibob

      En passant, “flu” signifie grippe en anglais. Je ne sais pas pourquoi c’est devenu une gastro au Québec par contre.

    • Très content qu’on aborde ce sujet aujourd’hui parce que je recherche désepérément un site (à jour !!!) où sont compilées les blessures des joueurs de chaque équipe avec la durée prévue de rétablissement ! Étrangement…..en ce lockout qui perdure….je ne trouve aucun site qui tient ces infos à jour !

      Quelqu’un peut m’aider ???

    • @guiguibob
      12h01

      Tu as mis le doigt sur le bobo! Je doute beaucoup de sa nationalité. Les sites internet disent tous qu’il est américain, mais il joue pour une équipe canadienne. Qu’est-ce que cela veut dire? De plus, son nom à une sonorité Ukrainienne de souche Saxonne. Est-ce que le CH a engagé un spécialiste des noms avant de le repêcher? Il ne faut pas oublier que DEUX équipes ne l’ont pas repêché!

      Est-ce qu’il va jouer pour les Russes, les Canadiens et les Américains au championnat junior? Qu’arrive t’il si les Russes jouent contre le Canada?

    • ____ @ boulga

      Un tantinet simpliste votre théorie.

      Malgré qu’il est vrai que la présence de Markham et Québec créent un environnement sépculatif qui augmente la valeur de leurs acquis. Cependant, la ou vous semblez vous émerveiller trop vite devant vos idées avant de les contre-vérifier, c’est que la présence de villes construisant des amphithéâtres et désireuse d’acquérir une équipe de hockey on presque toujours existé dans le marché actuel de la LNH. Affirmer que les proprios font plus d’argent lorsque les joueurs ne jouent pas relève de la fabulation pure. Imaginez que vous achetez une maison dans un quartier en vogue et la maison prend rapidement de la valeur. Estimerez-vous que la croissance économique sera suffisante pour faire augmenter la valeur de votre investissement, ou si vous allez préférer en plus, travailer sur cette même maison et y mettre du temps, afin que sa valeur grimpe plus rapidement. C”est la même chose pour le hockey. En ce moment ils s’obstinent à savoir qui va payer les dommages du lock-out (qu’ils se proposent de séparer à parts égales). Vite, rappelez votre ami français avant qu’il ne soit trop tard ;) !

    • Voici la raison de la blessure de Markov, un joueur russe aurait dit à Markov dans sa langue maternelle, qu’il ne comprenait pas comment le canadien est été assez fou de lui consentir un contrat de trois ans quand ça fait justement 3 ans qu’il jouait pas, il parrait que c’est à ce moment là que les deux joueurs ce sont mit à rire tellement fort que Markov s’est étirer les muscles de la cage thoricique, en plus de se fêler deux côtes.

    • Vite Mathias, pondez-nous un article sur la grippe de Galchenyuk !

    • @Mathias :
      Parler de côtes tendres juste avant l’heure du dîner : êtes-vous commandité par Bâton Rouge ?

      @atchoum : agrandir les patinoires n’arrangeraient pas le problème selon moi. Plus les joueurs ont de l’espace, plus ils se rentrent dedans à grande vitesse… Pour ce qui est de l’épaulette, c’est surtout efficace contre les rondelles et les bâtons. Dans une mise en échec, il y a beaucoup plus de variables (dans quel axe le plaqueur frappe le joueur plaqué, comment celui-ci cogne la bande et/ou la glace, dans quelle position était son bras au moment de la mise en échec).

    • La blessure subie par Ryan Murray ouvre la porte toute grande pour que Xavier Ouellet se taille un poste avec Équipe Canada Junior.

      Je considérais jusqu’à maintenant que Ouellet était “on the outside looking in” pour le CMJ, mais la perte de Murray, qui était un lock pour faire l’équipe, change le portrait un peu.

    • @freddy338: ce n’est pas exactement sa l’histoire, mais Markov fesait du recrutement pour son agent russe, et le meilleur truc qu’il a trouver des potentiels était de démontré pas une exemple completement tordu comment son agant était un fin négociateur, le pire l’autre gars ne l’a pas cru tellement c’était invraissemblable. Ils ont tient un bon coup, l’autre gars est retourner sur la glace pour jouer au hockey et c’est a se moment que markov a atchummer et qu’ils c’est blesser !!

    • René Bourque serait complètement remis
      de son opération….Faudrait en aviser Bettman
      qu`il peut maintenant règler sans problème…
      Comme disait Charest…“On est prêt…“ !

      Greg Jamison achèterait les Coyotes le 27 novembre…
      soit en vente d`écoulement du Black Friday…..
      À moins que ce soit remis au Boxing Day…!
      ou après le Yom Kippour……
      Il attendrait aussi son chèque de remise de TPS…..

    • @ tous ces commentateurs inégaux qui rêvaient de voir M-A Bergeron revenir avec le Ch même si son dossier médical est plus remplit que celui de Markov.

      En bons fefans, vous n’avez d’yeux que pour le québécois borderline LNH et réservez votre venin pour le russe qui lui est 1000 fois supérieur.

      Suis-je le seul à avoir encore un minimum d’espoir quant au retour d’un Markov suffisamment en forme pour redonner au PP du Ch sa vigueur d’antan si la saison n’est pas annulée?

    • Markov s’est blessé la côte croisée intérieure.
      C’est pourquoi il n’a pas participé à la classique Subway.

    • Mathias; Je ne sais pas si tes patrons de La Presse peuvent te payer un voyage en Ontario pour voir évoluer Connor McDavid. Il joue dans la OHL à 15 ans et il a déjà 30 points en 23 matchs. En comparaison, Tavares à sa première saison (15 ans) à fait 77 points en 65 matchs. Jason Spezza
      avait pu (je crois) joué à 15 ans et à sa première saison, il a fait 71 points. Peu de joueurs vont joué à 15 ans. Est-ce que McDavid est le prochain Crosby, près de 10 ans plus tard?

      Concernant les blessures, c’est triste pour les Jackets, pauvre eux!

    • La raison pour laquelle Galchenyuk a raté le match d’hier, c’est qu’il a attrappé un rhume d’origine canadienne.

    • “Tu as mis le doigt sur le bobo! Je doute beaucoup de sa nationalité.”- fabtone 12h21

      Un “birthers” dans le monde du sport! Allez-vous demander de voir son certificat de naissance et déclarer ensuite qu’il est faux?

      Êtes-vous le Donald Trump du blogue de Mathias?

    • @fabtone
      12h21

      Le CH engage a temps partiel Pierre Houde comme spécialiste linguistique afin de connaitre l’origine et la prononciation exact des noms des joueurs. C’est la raison pourquoi ils ont échangé Vokoun, la prononciation de son nom “Vos Cônes” faisait en sorte que des employés zelés de l’hotel de ville on demandé au CH de verser 3% de la valeur de son contrats en pots de vins.

    • Pendant ce temps d’autres joueurs profitent du lock-out pour se retrouver la forme: Crosby, Hossa, Kesler, Sedin…

    • @ lawyer99

      McDavid est impressionnant, malgré ses 15 ans et des coéquipiers assez ordinaires. Il s’alignera pour Équipe Ontario au prochain Défi Mondial des 17 ans à Drummond et Victo à la fin décembre.

    • @wilbur

      “Affirmer que les proprios font plus d’argent lorsque les joueurs ne jouent pas relève de la fabulation pure.”

      Ah, non. Pour plusieurs marchés, une saison de hockey signifie des pertes : Phoenix, Columbus, Tampay Bay, etc. La dépense no1 est les salaires et le déplacement de l’équipe. Non seulement ça, mais en plus ces pertes sont intégrées dans des plans d’affaires plus vastes où il faut justement un véhicule pour offesetter des pertes comme je l’ai déjà expliqué sur ce blogue. Notamment, via les équipes de la NFL.

      À Phoenix, une saison annulée = 3 millions de pertes mettons. Avec saison jouée et salaires payés = 20 millions de pertes. Or, Jamison achète ce club 160 pour le revendre 200 dans 2 ans à PKP. Son meilleur pari à lui c’est pas de saison. Et il est pas le seul.

      L’exemple de la maison n’est pas bon. Souvent, une équipe peut perdre de sa valeur à force qu’on s’en ‘occupe’, exemple, les Blue Jackets.

    • D’après moi, Murray a eu peur que les proprios et les joueurs arrivent à une entente et qu’il soit obligé d’aller jouer à Columbus. Il a donc préféré se blessé en attendant que l’équipe l’échange contre un vétéran qui ne veut pas jouer là bas et qui boudera pendant un mois ou deux avant d’être échangé à son tour.

      Sérieux, je l’imagine au repêchage… pas moi pas moi pas moi pas moi… fuck !

    • Parlant de défenseur d’Équipe Canada Junior, Doug Hamilton semble jouer sur le ‘cruise control’ avec les Ice Dogs. En compagnie de Strome, Ritchie et autres joueurs du Niagara, j’ai bien peur qu’il ne soit en train de développer des mauvais plis?

      Un autre joueur qui a hâte au Championnat Mondial junior est Sean Monahan. Les 67s en arrachent, si bien que ça risque d’affecter à la baisse son classement au prochain repêchage.

    • @francis2115
      13h43

      Je te recommande de lire quelques uns des sujets précédents ou l’absence de Galchenyuk a la série subway est soulevé par les commenteurs. Plusieurs commenteurs se sont mis a échaffauder des scénarios abracadabrants a son sujet.

      Peut-être qu’un système de commentaires/réponses ferait bien dans le blogue de Mathias vu la quantité de sujets parallèlles qui peuvent surgir suite a un billet.

    • @ rachel_eric

      Excellent !

      @ le_gaucher

      Il y a aussi Myles Bell, Ryan Pullock, Frank Corrado, et la jeune sensation Ekblad, en plus des joueurs qui auraient pu faire e saut dans la LNH, tels Rielly, Reinhart, Ceci, Pouliot, Morrow et cie.

      Une panoplie assez intéressante !

    • Parlant de blessures: Quelqu’un peut me donner des nouvelles de Ryan Ellis et Greg Nemisz ? Pourquoi ne jouent-ils pas présentement ?

    • @ le-gaucher,

      je crois que les defenseurs proviendront de l’Ontario et de l’ouest.

      Je vois:

      RNH/Huberdeau/McKinnon
      Strome/Scheifele/Rattie
      Jenner/Hudon/Danault
      Wilson/?/?

      Hamilton/Reilly
      Reinhart/Dumba
      Harrington/Ceci
      Koekkoek

    • @paul bernier

      Ekblad sera lui aussi au Défi 17 ans.
      Il aura sa place la saison prochaine avec ECJ.

    • HS
      un article touchant sur Kirk Muller:
      www.thewhig.com/2012/11/18/some-much-needed-family-time

    • Mathias,

      Es tu payé pendant le lockout?

    • @ Mathias

      C’est pas Alex Martinez, c’est Alec.
      (http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=81001)

      Et j’ajouterais un joueur à la liste des blessés : Evander Kane et sa blessure en haut du cou!!!

    • @francis2115

      Je pense que c’est un russe parce que s’il était canadiens, il aurait joué malgré sa grippe. Tout le monde sait très bien que les russes n’ont pas la passion comme les canadiens. Ce n’est pas pour rien que les canadiens remportent beaucoup plus de médailles olympiques que les russes. Je n’ai jamais vu un canadiens manqué de coeur alors que TOUS les russes manquent de coeur: Datsyuk, Federov, Malkin, Gonchar. On ne peut pas gagner la coupes avec ce type de joueur…

      @guiguibob

      lol, bon point.

      @saprebleu

      Pas d’accord totalement:

      MacKinnon doit jouer au centre avec Drouin. Il est beaucoup plus à l’aise au centre et la chimie avec Drouin est trop bonne. Tu ne penses pas qu’il fera l’équipe?
      RNH doit jouer au centre aussi.

      Subban dans les buts je crois.

    • @ paul_bernier & saprebleu

      D’après moi, Hamilton et Harrington ont des postes quasi-assurés puisqu’ils y étaient l’an dernier (je ne me rappelle pas d’un joueur canadien ayant fait l’équipe à 18 ans, mais pas l’année suivante).

      Morgan Rielly semble être en train de se faire tout une réputation après sa saison écourtée de 2011-12 et je pense que ses chances sont très très bonnes. Ryan Murphy s’est replacé après un début de saison plus lent et devrait aussi faire l’équipe.

      Dumba et Reinhart ont déjà représenté le Canada au niveau international avec succès, alors ça ne m’étonnerait pas qu’ils fassent l’équipe, même s’ils connaissent chacun une saison un peu décevante jusqu’à maintenant.

      Ça laisse juste une place de disponible, qui devrait se jouer entre Ceci, Koekkoek, Ouellet, Pouliot et Adam Pelech.

      Si j’avais à miser 2$, je les mettrais sur Ouellet (qui a joué pas mal de minutes durant le défi Canada/Russie l’été dernier) ou encore sur Pelech, qui peut jouer un rôle défensif de manière à complémenter les défenseurs offensifs comme Hamilton, Murphy, Rielly et Dumba.

    • Qui n’est pas payé à part les joueurs ?

      Le staff hockey, les arbitres, le staff médicales/stock hockey ?????

      Bref, qui d’autre ne reçoit pas son chèque ?

    • @ saprebleu

      Vous avez oubliez Jonathan Drouin !

      Le tournoi junior va être quelque chose cette année. Je donnais l’avantage à la Suède et la Russie… mais le Canada sera aussi pas mal fort.

    • C’est possible pour Drouin mais pas tres probable. Ce tournoi est normalement pour les 19 ans. Avoir deux joueurs qui ont 17 ans dans la meme annee….

      Ce qui peut aider pour Drouin est que le trio qu’il a forme avec McKinnon et Huberdeau a ete le seul trio qui a produit contre les Russes durant la serie Subway. Ne retenez pas votre respir cependant.

      Pour les defenseurs, l’attaque passera par Hamilton, Reilly et Dumba. Si Koekkoek n’est pas la, je mets plus de chance pour un Pelech que Ouellet.

    • @ soho >

      Drouin ne fera pas l’équipe. C’est un tournoi pour les jeunes de 19 ans, pour tailler sa place dans le groupe de joueurs à 17 ans, en plus d’être exceptionnel il faut avoir le gabarit.

      Drouin est petit et est québécois. Pleins d’excellents joueurs n’ont pas fait l’équipe à 17 ans. Cette année c’est le tour à Hudon et l’an prochain ce sera Drouin.

      Drôle de logique dont je n’assume pas, mais bon.

    • @ le_gaucher

      Vous m’impressionnez par vos connaissances du junior, malgré que votre propension à reconnaitre les bons défenseurs n’est plus un secret!!!

    • @dangir13

      Bon point. Je trouve ça logique pour ma part. À chacun son tour dans le fond.

    • @ arnolde

      bravo, tu viens de battre “pourquoi Galchenyuk ne joue pas dans la super série Subway”

    • @ paul_bernier,
      il ne faut pas oublier que Myles Bell joue a l’avant cette annee et fait quelques presences sur le PP comme defenseur.

    • @ saprebleu

      Merci de l’info!

    • @le gaucher ou autre

      Qu’arrive t-il avec Duncan Siemens? Aucune chance qu’il fasse l’équipe? Méchante droppe pour lui on dirait!! Et Stuart Percy?

      Merci

    • @ dangir13

      C’est vrai qu’Équipe Canada a laissé de côté RNH… si il n’y avait pas ce lock-out, il n’aurait d’ailleurs jamais eu la chance de jouer au tournoi. Tout à fait ridicule.

      J’espère quand même que Drouin aura la chance de se faire valoir avec le camp avant le tournoi…

    • @Fabtone La vrai raison lorsqu’on retire un joueur de la formation simplement pour une grippe c’est que les joueurs sont souvent sur des sudafed et des médicaments contre la grippe lorsqu’ils jouent au hockey, de ce fait, lorsque les joueurs sont touchés par la grippe cest médicaments ne marchent plus car ils ont une grande tolérance et ils ne font plus effets aussi efficacement lorsque le virus se pointe, donc Galchenyuk a été retiré de la formation pour pas que tout les joueurs soient contaminés et quils prennent bcp de temps pour guérir! et non parce qu’il est russe, québécois, martien ou alaskaien

    • bon…on a maintenant des e.t. comme prospects!

    • Des nouvelles des deux defenseurs Dietz and Trowler

      J’ai assiste au match Saskaton and Vancouver. Trowler blesse au haut du corps absence jusqu’a la fin du mois, peut etre debut decembre ( blesse a une epaule )

      Dietz, baf rien d’excitant dans son jeu, tres peu physique, trop de dentelles dans son jeu, efficace en PP, moyen en zone defensive, jase avec les arbitres chaque fois qu’il se fait frapper solidement. Tres loin de la NHL.

      Un autre qui a de la difficulte malgre 1 but et 2 passes, c’est Duncan Siemans. Il a ete dans le petrin toute la partie dans sa zone, meme Rick Lantz , le recruteur pour l’avalanche, se demandait ce qui se passait avec Siemans. Son match contre les Russes, juste ok, il a joue avec Ryan Murray.

      @ Simon-Snake

      Au sujet de Matthew Barzhall, j’ai jase avec 2 recruteurs de la Whl ( Spokane et TriCity) et les 2 l’ont vu ce week end et les 2 pensent qu’il sera meilleur que RNH des Oilers. Il a refuse de se rapporter a Seattle qui l’avait repeche 1 overall, et a joue 3 matchs avec Coquitlam BCHL. Il semble qu’il se joindra a la NCAA, mais il se pourrait que s’il est echange a une autre equipe, qu’il change d’idee. Presentement, selon les 2 recruteurs, il est trop fort pour le midget AAA.

    • @b.c.dan

      Merci beaucoup pour ton commentaire. J’imagine que tu parlais de Dalton Thrower dans ton post et c’était vraiment bien de pouvoir avoir de ses nouvelles puisqu’il n’avait pas joué depuis le 3 novembre et il était très difficile de trouver des informations à son sujet. En espérant que les blessures et les suspensions ne ralentissent pas trop son développement cette année…

      Pour ce qui en est de Siemens, on dirait que son rendement est à la baisse depuis l’an passé… Je ne crois vraiment pas qu’il fera partie de Team Canada pour le U-20 de cette année.

      Merci encore pour ton report, toujours agréable de pouvoir avoir un update des joueurs de l’Ouest!

    • @Mr.Popo

      Mon commentaire était totalement sarcastique. Je me fou qu’il soit de descendance russe ou peu importe.

    • @fabtone je sais :) c’était plutôt dirigé vers ceux qui semble avoir réellement ce genre d’impression sur les joueurs russes

    • À ceux qui suivent des prospects >

      À 14 ans, Tyler Benson 5′-11″ 180lbs vient d’engranger 69 pts en 14 matchs seulement dans la ligue midget aaa en Alberta. Le prochain Connor McDavid? Un nom à retenir.

      Article lu dans le Edmonton Journal

    • J’ai lu je crois le nom de William Nylander Altelius. Il y aussi Jakub Vrana qui est excellent pour le draft de 2014. Un jeune czech qui joue dans la meme ligue que nylander pour linkoping je l’avais remarqué l’an passé au tournoi de U18.

    • @ antiquebecor

      Je ne sais pas trop ce qui se passe avec Duncan Siemens. Je posais la question sur ce blogue dernièrement d’ailleurs.

      Je ne l’ai pas vu jouer cette saison, mais il semble en régression constante… Il n’a jamais fait partie de mes préférés, parce que je trouve son sens du jeu et ses prises de décision ordinaires, mais il a assez d’habiletés physiques naturelles pour dominer dans le junior… ce qu’il ne fait pas du tout.

      Il a été laissé de côté à quelques reprises l’an dernier et il a perdu son titre de capitaine à Saskatoon cette année.

      Pour un choix élevé de première ronde, c’est inquiétant. Siemens devrait être un des meneurs des Blades, qui sont les hôtes de la Coupe Memorial en 2013, mais ça ne semble pas être le cas présentement.

    • Concernant le jeune Tyler Benson, il joue actuellement au niveau Batam AAA et non Midget. J’ai vu mon erreur en relisant l’article.

    • Et Spacek qui annonce sa retraite, misère…

      J’espère que ça donne des idées à Kaberle, m’enfin!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité