Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 8 novembre 2012 | Mise en ligne à 15h37 | Commenter Commentaires (63)

    La KHL veut garder Ovechkin, Kovalchuk, Malkin et cie

    ovechkin_dynamo640_640

    C’est la prétention du propriétaire du Dynamo de Moscou, si jamais le hockey de la LNH reprend dans les prochaines semaines. Je lui souhaite bonne chance. Je ne crois pas que la Fédération internationale ne permette que des joueurs ne respectent pas leurs contrats dans la LNH, et je serais étonné que les Malkin, Kovalchuk et Ovechkin ne veuillent pas retourner dans la meilleure ligue de hockey au monde (même si elle fait royalement suer les fans).

    Premier match de la saison le 1er décembre?


    • 1er décembre? Franchement je le souhaite.

      Au fait, avez-vous remarqué les reprises des grands matchs de l’histoire à RDS? Que pensez-vous de la description qu’en font… Pierre Houde et Marc Denis?!!??! On croirait qu’ils y sont. Bien fait… mais totalement ridicule, admettons-le.

    • Je sais pas de quel Kovalchuk ils parlent dans l’article original? La vedette des Thrashers d’Atlanta?

      Wow… 1- New Jersey. New Jersey. 2 – Winnipeg. Winnipeg.

      Parles moi de journalisme sportif recherché toi…

    • Je déteste quand à peu près tout le monde dit:

      Ben qu’il reste donc tous chez eux les Russes.

      Le problème est que la KHL attire de plus en plus d’européens également. des Finlandais , des Suédois etc..

      On ne doit pas minimiser ce problème qui pourrait grandir. Je vois mal une NHL à 30-32 équipes avec presque exclusivement des Nord-américain.

      Il y aurait du Darche et du Bégin à profusion…à 100$ du billet…pas intéressé..je veux voir les meilleurs au monde.

      Déjà qu,au début des années 80….avec 21 équipes et très peu d’Europééens….le calibre était pourri

    • J’hallucine ou l’équipement d’Ovi sur la photo semble bien plus petit que ce qui est porté dans la LNH ?

    • La LNH joue quand meme un jeux dangereux. La NFL, la NBA, La MLB c’est typiquement nord-americains sans racine en europe. Peuvent faire suer tant qu’ils veulent y a pas beaucoup d’autres options qui peuvent se developper. Le hockey par-contre…. Play with fire you will end up getting burned one way or the other.

    • @ philgra

      allez voir ma montée de lait du zboy

      7 novembre 2012
      17h03

      Je trouves ça plus que ridicule…

    • 1 décembre… No WAY

      Beaucoup trop d’enthousiasme en ce moment. n’oubliez qu’ils parlent business, pas de sport.
      Voyez Bettmans nous annoncer demain que les discussions sont avortés et qu’il n’y a plus aucune offre qui tienne sur la table.


      Mathieudesro

    • Ce serait surprenant que ces 3 joueurs annulent leur contrat avec la LNH, mais c’est certain qu’en voulant de plus en plus restreindre les salaires des joueurs, la LNH donne un argument supplémentaire à la KHL et aux autres ligues européennes. Par exemple, on parlerait beaucoup moins du «facteur russe» si le salaire des recrues n’était pas plafonné. Imaginez Yakupov qui a le choix entre gagner des millions chez lui, ou signer un contrat lui rapportant beaucoup moins et jouer dans une ville plutôt ennuyante. À mon avis, c’est là-dessus que la LNH prend un gros risque.

    • ” Kovalchuk et Ovechkin ne veuillent pas retourner dans la meilleure ligue de hockey au monde”

      Au moins j’aurai bien ri aujourd’hui…

    • La FIHG avait pas eu grand ‘torque’ pour faire revenir Radulov malgré un contrat signé. Perezhogin aussi était parti malgré un contrat avec le CH, de mémoire.

      Elle a pris des ‘mesures’ depuis, mais je doute qu’elle en puisse faire grand’ chose si un pétro-nabab Russe décide d’aligner 10 millions pour une vedette. Faudrait que la KHL dise non, et même là, je sais pas c’est quoi ses réglements internes. Quant à faire valoir des droits sur un contrat en Russie à partir d’ici, good luck…

      Money talks, là-dedans. Pas les sornettes sur la ‘meilleure ligue du monde’. Surtout quand les bonnes équipes de la KHL battraient les mauvaises équipes de la NHL.

      @fran6b

      Pas d’hallunication, c’est manifestement des épaulettes normales.

    • À moins que la FIHG décide d’interpréter de manière incohérente ses règlements, une telle chose ne se produira pas. Non seulement AO et cie ne seraient plus admissibles à participer aux JO; ils pourraient même carrément pas jouer en KHL.

    • @jay_jay

      Cela dit, je suis extrêmement d’accord avec votre 16h04.
      L’inquiétude, ce n’est pas AO, Malkin ou Kovalchuk – ceux-ci seront ici pour l’ensemble de leur contrat, et dans le cas d’AO et de Kovalchuk, on parle de nombreuses années.
      Mais plus Tarasenko, Kuznetsov et Yakupov, qui prendraient leur décision en fonction de l’offre et de la demande, sans être assujettis à la volonté des propriétaires de la LNH en ce qui a trait à la participation aux Jeux Olympiques.

    • Parlant de Russes, il est à peu près temps que le Rocket Russe entre dans le temple de la renommé du hockey. Il a terminé sa carrière avec un total de 418 filets en seulement 618 rencontres.

    • @boulga

      La FIHG ne pouvait rien faire à ce moment-là. Maintenant — à la suite de l’incident Radulov — les choses sont différentes. Elle a même pu suspendre Yakupov en Russie à la suite d’une plainte de l’équipe JUNIOR de Yakupov. Cette affaire s’est d’ailleurs résolue lorsque le Sting s’est désisté.

      Perezoghin n’était plus sous contrat lorsqu’il a quitté pour la Russie (je ne suis plus certain si cette ligue s’appelait KHL ou RSL à l’époque).

    • Pour l’instant c’est KHL 1 – NHL 0 et je souhaite qu’il en demeure ainsi pour 2012-13.
      Il serait mal avisé de débuter la saison le 1er décembre. Trop d’improvisation à mon goût.

    • @sylvainchartrand

      J’avais mes réserves au départ — qui étaient surtout fondées sur sa TRÈS courte carrière. Sauf que Bure a été tout simplement trop bon, sans avoir les antécédents d’Eric Lindros. Ses chiffres sont extrêmement impressionnants pour un joueur qui a joué durant une époque peu axée sur l’offensive.

    • Tous les joueurs en Europe sans exception qui sont sous contracts avec une équipe de la LNh sront de retour, mais le jour n’est pas très loin lorsqu’un joueur du genre Oveshkin, Malkin et Kovalchuch devient autonome il pourrait bien teraversé l’Atlantique surtout venant d’un européen et peut-être bien un nord-américain.

    • sergei.k

      Je crois que la grande majorité des amateurs de hockey seront en désaccord avec vous.
      En ce qui concerne l’improvisation, je crois que la NHL avait encerclé cette date sur son calendrier. DES le DÉPART.

      La classique hivernale? La vente de billets n’allait pas comme prévu. Le lock-out était une très belle occasion pour se soustraire à l’éventualité de montrer des images d’un stade contenant 20000 places vides.

    • Qu’il les garde!

      @crosbyshow
      Des Finlaandais, des Suédois, ça n’a RIEN à voir avec les Russes.

    • @boulga : la FIHG peut simplement éliminer la russie d’événement comme les jeux olympiques ou le tournoi mondials juniors si la russie ne respect pas l’entente signer avec la FIHG. Quest-ce qui est le plus prestigieux, les jeux olympiques ou la KHL ? D’un autre coté, si je suis un joueur et que je veuille vraiment quitter la LNH, avec tout ce que la LNH fait au joueur, leurs arrogance, je suis pas mal sur que la KHL pourrait alors l’accepter puisque celui-ci pourrait demandé de faire exercer une clausse comme quoi la NHL aurait un role de monopole et puisque les donnés ont changé depuis la signature de son entente, il pourrait bonnement s’en échappé

    • sylvainchartrand

      8 novembre 2012
      16h33

      Tout a fait. J ai commence a suivre le hockey il y a une vingtaine d annee. Je suis un grand fan de Gretzky mais Bure a ete le meilleur melange de vitesse et de marqueur d elite au cours des 20 dernieres annees. Ovechkin dans une certaine limite, Kovalchuk egalement mais pas au tant que Bure a mon avis. Certains ne seront pas d accord mais c’est mon impression.

    • ____Réveillez-vous Bordel !!!!

      Je possède la passion du hockey depuis mes tendre 5 ans (en 1986) mais c’est devenu avec le temps un cirque ridicule.

      Bettman rit de nous en pleine face. Proprios et joueurs rient de nous en pleine face.

      La prochaine fois que vous allez DÉPENSER directement dans un produit amenant du profit à la LNH, vous allez être un pathétique mouton. Billets, casquettes, gilets, une biere au entre bell même avec un billet faveur, PATHÉTIQUE. Ils vont rallumer les lumières et nous allons acourir comme un mari trompé qui supplie sa femme de ne pas le quitter. Le fan de hockey moyen n’a pas les couilles de tenir tête à ces milionaires. Pensez-y la prochaine fois que vous sortez vos dollars chèrement gagnés pour les mettre dans les poches de ces voyous.

    • @mxmxd

      8 novembre 2012
      16h54

      Vos phrases sont bien incomplètes lorsque vous parlez des amateurs de hockey, comme s’il n’y avait amateur de hockey que ceux qui se trouvent de ce côté-ci de l’Atlantique ou du Pacifique. Même que moi qui suis en territoire nord-américain, je privilégie le hockey des grandes patinoires du continent européen à celui des petites patinoires de l’Amérique-du-Nord.

    • Gomez est Russe!!!

    • J’aurais bien aimé voir Radulov plus récemment et Perezhogin, à une autre époque, ce qu’ils auraient pu faire dans la LNH sur une longue période.

      J’aimais bien Perezhogin, me semble qu’il avait tout pour réussir, vitesse, bon maniement de la rondelle, bon lancer. Je me demande c’était quoi le problème avec les Habs!?

    • Avez-vous vu les chiffres de vente de Molson-Coors cette année?
      Le proprio doit avoir hâte que le hockey recommence…

    • La KHL veut les garder… mais eux, si on oublie le fait qu’ils font parfois du chantage pour faire avancer les négociations, ne VEULENT PAS RESTER EN KHL (à part Radulov et son ego).

      Même Yakupov dit clairement que c’est plate jouer dans la KHL: http://en.rsport.ru/hockey/20121108/629260822.html

    • mikelcoutu 8 novembre 2012 20h36 . Je me demande c’était quoi le problème avec les Habs!?

      —–
      Le coach…..

    • @mikelcoutu

      Le problème avec les Habs c’est vous…et moi…et tous les partisans qui vivent que pour l’équipe. Cette partisanerie met beaucoup de pression sur les dirigeants de l’équipe qui préfère faire jouer des joueur établis. Ce n’est pas nouveau. Aussi, ce n’est que récemment que nous mettons beaucoup d’emphase sur le développement des jeunes…Et il y a encore du travail a faire.

      Aujourd’hui les jeunes sont mieux préparé a faire face au cirque du sport professionnel.

      En passant, Alexander Perezhogin je n’y ai jamais cru. Un qui aurait pu avoir eu une bien meilleur carrière selon mon est Chris Higgins…

      Bonne soirée!

    • @ sylvainchartrand & pierrebrunelle

      Je seconde à 100% à propos de Bure.

      Le joueur le plus électrisant que j’ai eu la chance de voir. Il n’a pas été le meilleur joueur de hockey des années 90, mais il était sans aucun doute LE showstopper de cette décennie, le joueur qui valait le prix du billet à lui seul.

      J’étais encore un enfant quand il est arrivé dans la LNH, mais je me rappelle que je veillais un peu plus tard les samedis soirs pour écouter les premières périodes des matchs à Vancouver, juste pour le voir jouer.

    • Ouf, quel beau but de Shenfeld!? de Russie!!!

      Oups un 2e but des Russes! La débandade….

    • Shenfeld capitaine du club russe en plus!!!??? Un nom d’origine américaine!?

    • Ou est McDavid, il n’est pas sur l’avantage numérique!?

    • @sergei.k

      “Vos phrases sont bien incomplètes lorsque vous parlez des amateurs de hockey, comme s’il n’y avait amateur de hockey que ceux qui se trouvent de ce côté-ci de l’Atlantique ou du Pacifique. Même que moi qui suis en territoire nord-américain, je privilégie le hockey des grandes patinoires du continent européen à celui des petites patinoires de l’Amérique-du-Nord.”

      Elles ne sont pas incomplètes lorsque l’on considère que les amateurs qui sont importants pour la LNH sont ceux de l’Amérique du Nord. Et ma réponse était dans cette optique. Les grandes patinoires m’emmerdent au plus au point, mais surtout en raison du style de jeu qui y est pratiqué.

      ————————–

      @mikaelcoutu

      Perezoghin était littéralement un Bulis moins frileux. Bon sens du hockey, bon coup de patin, et c’est tout. Il aurait pu jouer avec le CH l’an passé (voir même, toutes les années depuis son départ) mais aurait végété entre le deuxième et le troisième trio pendant tout ce temps. Et ça, il ne voulait pas (avec raison, d’ailleurs).

    • Un peut de sérieux… après un n’an a voyager dans des avions minable et dangereux en Russie, il vont vite vouloir retourner dans le confort et le luxe qu’un joueur de la LNH peut avoir!

    • @ charles66 21h14

      Salut Charles…Je ne crois pas que le problème des Habs est la pression qu’exerce les partisans sur les dirigeants.

      Si c’était le cas, le dg Gauthier n’aurait jamais donner les rennes du club aux deux Randy. La raison principale des problèmes des Habs fut BG et son dauphin PG, c’est aussi simple que cela.

      Pourquoi, crois-tu que le coach préférais faire confiance à ses vétérans plutôt qu’aux jeunes joueurs!? Tu as toi-même mis le doigt sur le bobo, suite au repêchage, il n’y avait pas de système efficace concernant le développement des joueurs.

      En réalité, c’était les joueurs qui se développaient eux-même et Pacioretty est le plus bel exemple.

      Et Charles pour finir, oui, il y a de l’amélioration chez les Habs et ceci est grâce aux embauches du DG Bergevin.

      Oui si Higgins avait été plus sérieux, il aurait pu même être Capitaine du CH à un moment donné.

      Salut et bonne fin de semaine…

    • @ captrjd 21h13

      Cap, je suis confus! Remarque que des mauvaises langues diront que ce n’est pas nouveau…mais cette fois, c’est au sujet de ton commentaire…:O)

      Lequel coach tu fais référence? Perezhogin a joué en 2005-06 sous Claude Julien pour 41 matchs, il fut congédié par BG qui devint le coach pour les derniers 41 matchs restants.

      Ensuite Perezhogin a joué la saison 2006-07 pour le coach Carbonneau, donc en 2 ans, il a joué pour 3 coachs!

      J’élimine Claude Julien parce que je l’ai toujours supporté et je te laisse les deux autres…:O)

    • Mon petit doigt me dit qu’il y a en un de ceux-là qui va rester en Russie….reste à voir lequel.

    • Je suis déçu de la défaite de l’OHL! Depuis le temps que l’on me rabat les oreilles que l’OHL est bien meilleur que la LHJMQ, je suis resté sur mon appétit!

      Surtout que la LHJMQ a battu les Russes 5 à 2 hier et tout de suite le lendemain, ils rencontrent la fameuse OHL! Je me suis dit, les pauvres russes, ils vont en manger toute une!

      Oui, je suis très déçu et je me demande si les partisans là-bas vont demander des changements draconiens comme plusieurs font ici concernant la LHJMQ!

    • Je regardais les joueurs de hockey en habit lors du point de presse de Fehr!

      Ouf les joueurs, surtout Crosby, ne sont vraiment pas des cartes de mode, chemise au collet trop long, cravate trop large et veston trop grand…:O)

      Vraiment, je les préfère en habit de joueur de hockey….:O)

    • @mikelcoutu , 22h34 ,
      Même si je sais que tu ironisais .
      Il n’y aura pas de changements draconiens en OHL . C’était juste la loi de la moyenne . Depuis l’instauration de cette série , la fiche de la OHL ,contre les Russes , était ………………. 18-0 .

    • @ lance

      Salut lance…Sans avoir échanger des commentaires à la tonne, ça fait un bon bout de temps que l’on bourlingue sur les blogues de sport ici…:O)

      Salut… Et porte-toi bien…les négociations semblent s’enligner sur le bon bord…

    • J’espère que bientot ils vont étendre les séries pour inclure une finale contre le gagnant de la KHL.

      Mais plus interessant encore, je souhaite, et cela depuis vingt ans, la naissance d’une ligue professionelle nord-américane et européenne. Ils pourraient carrément transférer au moins six clubs nord-américains en Europe et intégrer un certain nombre de clubs de la KHL.

    • Etant donne que certaines equipes Amerique du nord en difficulte , on doit les eleminer ,
      tot ou tard dans la future , il va avoir une final entre KHL , Euro , canada et US . le vainqueur va gagne un vrai coupe.

    • RDS dort vraiment sur la switch pourquoi qu’il ne diffuse pas de junior une vrai honte que leur reportage sur des anciens matchs avec leur description d’aujourd’hui.

      Désolé je suis frustré j’aurais aimé voir le match d’hier ohl vs russia et voir le succulent puempel:) mais surtout les délicieux Mcdavid et Monahan.

    • 1er décembre? Give up hope…

      Y’en aura pas de hockey cette année.

      Vive Netflix!

      Je me demande bien si Walter fera finalement la peau à Gus…

    • Moi j’aimerais bien qu’il y ait une ligue forte en Europe.

      Ça forcerait peut-être la LNH à diminuer le nombre de matchs, avoir de plus grandes patinoires, offrir du meilleur hockey et … interdire les bagarres. C’est encore le seul sport professionnel à permettre les bagarres.

      La compétition ça ne nuit pas.

    • @Boulga

      merci de corroborer,

    • @corsi10

      Cette situation s’explique probablement par des ententes d’exclusivité…

      @erno

      Je ne suis pas nécessairement pro-bagarres, mais disons que les bagarres sont probablement le dernier des soucis en ce qui concerne la LNH en ce moment. Disons que jouer tout court serait pas mal plus important. Quant aux grandes patinoires, elles ne sont pas nécessairement garantes de matchs plus intéressants, au contraire. Si le jeu de la LNH ne vous plait pas (je parle surtout de l’aspect des patinoires de taille réglementaire… et non de taille européenne), il existe d’autres ligues.

    • Ils peuvent bien garder Markov aussi…

    • Il se peut fort bien que plusieurs joueurs restent. Il ne faut pas estimer les centaines de millions $ derrière cette ligue. (Les oligarches du pétrole et la mafia russe en ont de l’argent. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’oeil sur les installations olympiques de Sotchi ! Wow.)

    • @mxmxd

      Je sais, seulement hier il n’y avait pas grand chaine québécoise qui avait l’exclusivité du match ohl-russia.

      Je suis convaincu qu’avec un peu de marketing et il y aurais eu des cote d’écoute.

      Des match de la sm-liiga, elitesrien ou allsvenskan en rediffusion pourrait avoir une certaine intérets au québec.

    • Première défaite des Ontariens contre les Russes. Leur gardien a sauvé la mise en 3e.
      Il ne faut pas s’emporter quand même, l’équipe de l’Ontario battrait celle du Québec 9 fois sur 10.

    • @habsforever123

      Mouais, c’est certain que si Malkin, Ovie ou Kovalchuk jouaient pour le CH, tu ne penserais pas de la même manière… Lorsque, dans 10 ans, on se demandera ce qui s’est passé avec le calibre de jeu de la LNH, on n’aura qu’à regarder l’amélioration du calibre dans la KHL…

    • @rachel_eric

      Je ne suis pas d’accord, la lhjmq chaufferais les fesses de la ohl et en gagnerais assurément plus que une.

      Ce serait intéressant de suivre ca!!

    • @ corsi10

      Le match OHL-Russie était présenté à Sportsnet One.

    • Je sais pas si c’est moi mais d’après ce que je comprends, il reste quand même un bon écart entre les joueurs et les propriétaires. Ces derniers semblent sdemander plus de concessions de la part des joueurs.

      C’est vrai que c’est bien que les deux parties se parlent, mais je me demande si on est pas un peu trop optimistes…

    • @ corsi10

      Corsi, le match était sur vidéotron, ellico, poste 177, SNONE.

    • @ corsi10 , 9 novembre 2012, 08h40 >

      Je rêve aussi au moment où des matchs des premières ligues Scandinaves seront diffusés sur une chaîne de sport disponible ici.

      Des matchs en streaming ou par séquence sur Youtube, c’est pas toujours agréable. :(

    • @ corsi10

      La plupart des droits pour les différentes ligues sportives se négocient en forfait d’au moins un an (mais souvent de plusieurs années).

      J’ai l’impression que RDS mise tellement sur les matchs du CH que ça ne laisse pratiquement aucune flexibilité pour la programmation.

      Comme la saison de la LNH n’a pas été annulée, RDS n’ose pas se “compromettre” en faisant l’acquisition de programmation pour plusieurs mois, puisqu’ils espèrent toujours pouvoir combler une grande part de leur grille-horaire automne-hiver avec des matchs et des analyses de matchs du Canadien.

      Bref, RDS est comme un gars qui est en break avec sa blonde, mais qui n’ose pas fréquenter d’autres filles parce qu’il veut être sûr d’être libre si sa blonde revient.

    • @ rachel_eric 08h42

      Tu as peut-être raison mais de 2000 à 2012 la LHJMQ et l’OHL ont gagné chacune 4 coupe Memorial et l’WHL en a gagné 5.

      Le fait que les 3 ligues ont gagné un nombre semblable de coupe Memorial depuis 12 ans est peut-être une bonne indication que les 3 ligues ne sont pas si loin les unes des autres, non!?

    • @ mikelcoutu
      Les équipes de la Coupe Memorial sont toutes des super équipes boostées artificiellement qui s’équivalent peu importe la ligue.
      Dans une perspective d’équipes toutes étoiles avec des joueurs canadiens représentant la LHJMQ, la OHL ou la WHL. Je suis porté à croire que l’équipe Ontarienne aurait l’avantage.

    • Ceux qu’on risque de perdre sont les joueurs plus marginaux dans le style de Kostitsyn, Radulov, Semin, etc… Les vrais bons joueurs qui ont du coeur voudront revenir dans la LNH car oui les meilleurs veulent jouer contre les meilleurs, pas juste se la couler douce.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité