Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 septembre 2012 | Mise en ligne à 15h18 | Commenter Commentaires (31)

    Shane Doan devrait rester à Phoenix

    SD

    Le capitaine des Coyotes s’est laissé courtiser sur le marché des joueurs autonomes, mais on savait qu’il attendait la garantie de voir son club demeurer à Phoenix. Maintenant que la vente de l’équipe semble presque conclue, il serait sur le point de finaliser une entente avec la direction de l’équipe. Doan a déclaré sur les ondes de XTRA 910 qu’il allait probablement demeurer à Phoenix et qu’il signerait son contrat une fois la vente complétée.


    • La morale de la saga est donc………TOUT CA POUR…..au moins il eu le mérite de faire parler de lui durant quelques semaines.

    • @ Mathias

      Maintenant que la vente de l’équipe semble presque conclue, il serait sur le point de finaliser une entente avec la direction de l’équipe…………………….. Où as tu vue que la vente étais conclus Mathias ????????????????????? Moi je vais le croire le jour ou ce sera la NHL qui le dira……………………………… Avec un référendum en plus à Glendale !!!!!! Une farce sur toute la ligne se dossier (Ligue de broche à foin quand ont sais que des villes comme Québec ne demande rien de plus qu’une équipe)………………………………

    • Yes… je ne l’aurait pas voulu a montreal celui-la….

      Pour que des investisseurs embarque a Phoenix… malgré la santé précaire du marché, j’en tire 1 conclusion, c’est que meme millionnaire, il y en a qui savent pas compter !!!! Ha c’est vrai, c’est les payeur de taxe qui vont payer pour garder l’équipe la-bas !!! C’est pas bizarre sa ?

    • Tant mieux! Je me suis prononcé dès le début…pas de Doan à Montréal SVP! :)

    • C’est peut-être pas lui qui avait dit les propos méprisants sur les francophones, mais le fait est qu’il ne veut foutrement rien savoir de Québec, le Shane!

    • Même si les Coyotes demeurent à Phoenix ça ne change rien au fait que les assistances vont demeurer basses et que l’équipe va continuer à perdre de l’argent. Peut-être que Jamieson et ses partenaires ont les reins plus solides, mais dans 10 ans s’ils continuent de perdre de l’argent ils vont peut-être finir par se tanner. Et c’est sans compter les autres propriétaires qui vont peut-être finir par se tanner de partager leurs revenues avec eux.

      Pour ce qui est de Doan, tant mieux pour lui c’est l’équipe qui l’a repêché et c’est de plus en plus rare de voir un joueur passer toute sa carrière avec la même équipe, je lui lève mon chapeau. J’aurais bien aimé le voir dans l’uniforme du CH, mais comme il est en fin de carrière je lui aurais offert un contrat d’un an ou deux, pas plus. Le problème c’est que d’autres équipes étaient prêtes à lui consentir un contrat de 4 ans et 25 millions. Ça aurait été un trop gros risque d’embarquer dans cette surenchère.

    • Fiou! À voir les rumeurs qui circulaient, je ne l’aurait pas voulu à MTL à 30 millions pour 4 ans…

    • J’espère que personne ne s’attendait à ce que Doan signe à Montréal quand même… À moins d’être un fefan!

    • Je ne veux pas le voir à Montréal parce qu’éventuellement, il prendrait la place d’un jeune mais j’adore ce joueur intense, talentueux et capable de prendre soin de lui!

      Ce sont des joueurs comme lui que les Habs ont besoin mais entre 22 à 28 ans à leur meilleur!

      Je sais, je sais ça ne pousse pas dans les arbres ce genre de joueur. Faut les repêcher et les développer.

    • Tant mieux.

    • C’est parfait ainsi. J’aurais ete tres desappointe d’apprendre que le CH l’eu signe au prix qu’il demandait.

      HS. Le site officiel du Sting de Sarnia decrit Galchenyuk a 6′2″ et 205 lbs.

    • Vos deux sujets d aujourd hui expliquent en partie pourquoi il y aura lock-out la semaine prochaine.

      Un joueur qui décide qu il ne veut pas jouer pour une équipe et un joueur qui décide pour qui il veut jouer…Je sais que c est simpliste comme explication mais tout de même il y a de quoi de pas correct la-dedans.

      Je ne pense pas que Doan avait l intention de quitter Phoenix mais sa tournée lui aura permis de faire monter les encheres et encore une fois un G.M va se mettre à genoux.

    • C’est un peu grâce a nous….Bravo Phoenix….Le chèque est dans malle…..(partage des revenus!!!)

    • Imaginez, les années passées, ce sont les autres DG qui ont payé son salaire.

    • he monsieur.. pas que la p’tite nouvelle ca…!

    • Dommage
      Il aurait fait un si bon capitaine pour le CH.

    • tu parles d’une immense perte de temps.
      le pire, Shane Doan qui voulait un contrat de 4 ans pour 30 millions??? 7.5 millions pour un Shane Doan de 35 ans?! Voyons dont….
      Et Phoenix… quelle perte de temps ridicule cette équipe. Pendant que d’autres propriétaires sont prêts à payer beaucoup plus que 170 millions$ pour obtenir l’équipe et la déménager, la LNH s’obstine à garder une équipe plate, dans une ville plate où tout le monde s’en fout, pour la vendre à un propriétaire qui a besoin de gratter les fonds de tiroir et fouiller dans ses bancs d’auto pour trouver toutes les cennes nécessaires. Une vraie farce tragique.

    • Chiarelli donne un contrat de 18 millions pour 4 ans à Marchand! Quelle petite peste désagréable mais combien importante pour Marchand.

      Voici un compliment pour Marchand l’ailier, il me fait penser à l’ancien centre des Bruins Linseman, un autre désagréable qui avait l’art de faire pogner les nerfs à ses adversaires.

      Je verrais Marchand avec les Habs affronter P K Subban à l’entraînement, 2 fiers compétiteurs!…:O)

    • mais combien importante pour les Bruins…bien sur….

    • Bien content que Doan ne se retrouve pas à Montréal ou dans la division du CH… quoiqu’il ne risque pas d’y avoir de hockey avant 18 mois!

      Bien hâte de voir le contrat qu’il signera avec son équipe adorée… acculée à la faillite!

      Roulement de tambour : ceux qui désirent se tenir en forme cet automne peuvent s’inscrire dans la ligue de hockey cosom 4×4 #1 à Montréal : ProCosom. Il nous reste encore de la place pour quelques équipes et quelques joueurs inscrits individuellement : trophées, records, arbitres et une tonne de stats! rendez-vous sur http://www.procosom.com pour plus de détails.

      Bon, les paris sont ouverts : il y aura du hockey ou non cet hiver? Cet automne en tout cas, sûrement pas! Je prédis un long conflit et une intransigeance crasse de la part des proprios et de la LNH.

      On verra…

      Mathieu Savoie – Montréal, QC – ProCosom.com

    • Contrairemement a certains…qui disaient qu ils voudraient rester dans leur club respectif et qui malgré certains imprévus ne l on pas fait…Je trouve un certain sentiment d appartenance ,malgré le fait tres significatif qu il s agit de Phoenix.Bravo a Sean s il en fait ainsi!Un vrai leader selon moi!

    • Ne sautez pas trop vite au conclusion, la saga est loin d’être terminée.
      Voici ce que la journaliste Lisa Halverstadt du Arizona Republic à Tweeté hier soir.

      Skeete (Directeur de la ville de Glendale): “At this point, I cannot sign this (#Coyotes) agreement. I told (Jamison) that. I told the council, we need to come to come to a different conclusion. It would be irresponsible of me to do that.”

      Skeete said he thinks it’s risky to sign current version of #Coyotes deal given sales-tax concerns but he wouldn’t discuss possible changes.

    • J’ai hâte de voir pour combien il va signer. Si il y a quelqu’un qui va signer pour moins que ce que le marché offrait dans le but de rester avec son équipe et ne pas déménager sa famille, c’est lui.

      Considérant Phoenix; c’est un pari à long terme. Vous vous rendez compte qu’on disait les même choses des Kings depuis 1967 jusqu’à Gretzky? Ajourd’hui ils ont la coupe, sont sain financièrement et récemment deux joueurs originaire de Californie ont été repêché en 1ere ronde! Ça veut dire toute une génération de joueur de hockey, ça.

      Je dis pas que la LNH va réussir le même pari à Phoenix, mais c’est à ça que Bettman pense quand il se bat bec et ongle pour implanter le hockey dans le sud. Vous capotez parce que ça fait quelques années de pertes? Il pense sur une génération. On s’en reparlera dans 30 ans!

    • Enfin un joueur fidèle à son équipe, oui Jamsion aurait son 170 millions, mais il va arriver quoi si le réfedum sur le 0.7% est battu donc pas d,argent pour payer le 20 millions pour administrer l’amphithéâtre, et même plus si l’équipe contre le fameux contract gagne ses élections et ne reconnait pas le contract, d,ailleurs déjà que l’équipe actuel veut rouvir le contract, imaginez seulement celle qui est contre gagne et d,ailleurs l,Arizona Republic journal local dit ouvertement que le référundam ne passe pase pas et et l’équipe contre a le vent dansles voiles.

    • Doan ne voulait pas signer un contrat avec Phoenix et voir l’équipe déménager à Québec après. Il est conséquent quand même ,quand tu aimes pas tu aimes pas ! Le beau shane à Québec dire qu’on vas manquer ca à Québec j’ai tellement de peine !

    • Belle preuve de loyauté !

    • La fidélité de Doan va empêcher la NHL de se couvrir de ridicule une fois de plus si il avait un contrat de 7M ailleurs, je respecte ce joueur mais 7 come on

    • Effectivement, la vente à Jamison est loin d’être finalisée. Comme d’autres blogueurs l’ont souligné, il y aura le référendum sur l’augmentation de la taxe de vente de 0,7 % à Glendale pour financer les subventions de 17 millions de $ par année à Jamison. La proposition soumise en référendum sera probablement battue, du fait que Glendale est une ville qui est pratiquement en faillite. Les Coyotes sont à la LNH, ce que les Expos ont été pour la MLB. Avec le nouveau lock-out qui sera décrété dans quelques jours, le grand gagnant est Pierre Karl Péladeau, car ce dernier n’aura pas à encaisser des pertes de 25 M$ dans le vieux Colisée durant la saison 2012-2013. Au pire, il devra encaisser deux années de pertes lorsque que les Coyotes seront relocalisé à Québec, le temps que le nouveau Colisée soit prêt.

    • Je viens de lire dans le Globe & Mail que le groupe Ice Edge Holdings basé à Thunder Bay (oui vous avez bien lu, Thunder Bay) refait surface dans le dossier des Coyotes. Ce groupe souhaiterait s’associer à Greg Jamison pour l’achat du club. On aura tout vu. La LNH risque de se retrouver avec des propriétaires avec les poches aussi peu profondes que celles de Oren Koules et Len Barrie il y a quelques années à Tampa Bay. Pourquoi s’entêter à implanter des équipes dans des marchés sudistes ou même latino-américains quand des villes du mid-west comme Cleveland, Indianapolis, Milwaukee sont des amrchés naturels? What about Seattle and Portland? Québec, ça va de soi. C’est Mario Lemieux qui avait raison. La LNH est une ligue de fond de poubelle.

    • Promis ?

    • Cette vente n’st pas finalisée, ça va encore passablement brasser à Phoenix. On se croise les doigts. Cependant, je mettrais autant de chances que Shane Doan se ramasse à Québec qu’à Montréal …
      Mais, il y a autre chose qui m’inquiète pour le CH: il y a eu beaucpoup d’ajout au niveau de l’encadrement des joueurs à Montréal; par contre, il n’y a pas d’équipe tellement différente à mettre sur la glace.
      À moins qu’on ait des perles qui vont ressortir au camp, l’équipe va ressembler à celle qui a terminé la saison dernière. Therrien ne fera pas de miracles.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité