Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 septembre 2012 | Mise en ligne à 9h19 | Commenter Commentaires (48)

    Lubomir Visnovsky ne veut pas jouer pour les Islanders

    20120723-133138-g

    Le défenseur slovaque passe en Cour aujourd’hui. Il argue qu’il détenait une clause de non-échange et que les Ducks d’Anaheim ne l’ont jamais consulté cet été lorsqu’ils l’ont échangé aux Islanders de New York.

    Visnovsky a beau affirmer que ce n’est rien de négatif envers les Islanders et qu’il portait même leur chandail lors d’un événement cet été, on peut deviner que ses nouveaux coéquipiers ne se jetteront pas dans ses bras à son arrivée si le juge ne renverse pas la décision. On peut néanmoins comprendre Visnovsky de refuser de se joindre à une organisation moribonde comme celle des Islanders.

    Les détails ici.


    • Organisation moribonde… mais pas pour longtemps. Cette équipe sera une puissance d’ici 2-3 ans.

    • Vraiment des fois je me demande à quoi pensent certains joueurs? Ont-ils tous des conseillers?

      En ce vendredi, avec la saison annulée qui plane, je pose la question:

      Le CH repêchera de nouveau au troisième rang, alors:

      Jones
      Monahan
      MacKinnon
      Barkov

    • On peut le comprendre, mais il reste un professionnel. C’est indigne.

    • Hors sujet

      Rappelez-vous 2004-2005 et l’engouement incoyable autour du hockey junior en raison du lock outdans la NHL.

      Les gens s’était tournés entre autres vers l’Océanic de Rimouski pour la raison qu’on connait (87).

      Cette fois : à surveiller solide:

      Nathan Mckinnon et Jonathan Drouin à Halifax ( Mckinnon est une véritable bombe sur patin et il a eu 17 ans le 1 septembre dernier…)

      Anthony Duclair à Québec

      De plus:

      Sean Monahan (OHL)

      Alexander barkov (Finlande)

      Hunter Shinhkuruk (WHL)

      Et bien sûr

      Seth Jones: (WHL) considéré comme le meilleur prospect à la défence depuis Chris Pronger:

      Tous ces gars là sont éligibles en juin 2013:

      Mais de plus à surveiller:

      Aaron Ekblad et Connor Mcdavid (OHL

      Ekblad (défenseur incroyable disponible en 2014) a eu le statut particulier comme John Tavares de pouvoir jouer junior à 15 l’an dernier)

      Connor Mcdavid: ( un Phénomène au poste de Centre et disponible en 2015) va jouer dans la OHL cette année à 15 ans….

      209 point en 88 matchs Midget AAA l’an dernier en Ontario:

      Tavares – Ekblad et Mcdavid sont les 3 seuls joueurs à avoir eu un passe -droit de Hockey Canada de pouvoir jouer à 15 junior

    • c’est pas a la ligue de réglé ça ??? Connaissez-vous les détails de sa clause de non-échange et pourquoi l’échange aurait été acceptez s’il avait une telle clause ?

    • bonjour Mathias , as tu eu la chance de visionner la video sur youtube sur le lock out. ?

      tapez: NHL – ‘Together We Can’ #nolockout (HD) elle dure 8:31. c’est assez emouvant…elle a meme le speech de peter finch (the network)

    • @crosbyshow,
      le seul fait desolant si cette saison de la LNH est annullee est que le CH ne pourra pas echanger les Markov, Gionta, Plekanec de ce monde contre des effervescants choix de 1iere ronde et des succulents choix de 2ieme ronde pour 2013.

      En passant, il ne faudrait pas oublier Adam Erne a Quebec. Au dernier Ivan Hlinka, l’equipe des USA, c’etait lui!

      Il sera aussi interessant de suivre Sorensen.

    • Il n’y a pas une proposition de déménager l’équipe au Barclays Center qui sera l’aréna des Brooklyn Nets?

      crosbyshow : Vous avez raison. C’est une autre raison pour laquelle je disais que pour les fans, ce n’est pas très grave qu’il n’y ait pas de NHL. On peut aller chercher notre “entertainment” ailleurs. C’est seulement triste pour les gens qui travaillent dans la ligue ou autour.

    • Bon, ça ne devrait pas être trop compliqué comme cas. Possédait-il, oui ou non, une cause de non échange? Basta.

      Merci de tenter de nous garder intéressé Mathias. Ce n’est pas évident, c’est mort de chez mort au niveau de la NHL… Au moins, on peut se dire que durant la saison (et le lock-out), tu pourras nous inonder de textes sur les succulents espoirs qui joue dans les ligues juniors et la ligue américaine. C’est le serpent qui va être content!

    • Je viens de lire l’article, ça risque finalement d’être plus complexe qu’il n’y parait. Au moins un cas comme ça obligera la NHL à clarifier la convention sur le transfert de la clause de non échange. Incroyable que ça ne soit pas clairement défini déjà …

    • Je crois que c’est une question de droit! S’il a une clause de non-échange et que les Ducks ne l’ont pas respecté, il est normal que le joueur fasse valoir ses droits!

      Bien sûr, ça n’aidera pas à la bonne entente entre joueurs mais ses coéquipiers, ex ou futurs, devraient comprendre le dilemme. Il essaie seulement de faire respecter un droit qu’il a reçu en bonne et due forme des Ducks, non!?

    • Si c’est vrai qu’il avait une clause non-échange, il a bien raison de se plaindre. Ses futures coéquipier vont bien comprendre. De toute facon l’avenir est belle a Nassau mais la température l’est moins ;o)

    • @ dangir13

      Si la saison est annulée, l’ordre du repêchage de 2013 sera déterminé par un système de loterie. Alors il est loin d’être certain que le Canadien repêcherait 3ème.

    • Réponse @ philgra – 7 septembre 2012 – 09h43

      Si effectivement il avait une clause de non-échange dans son contrat, et que celle-ci n’a pas été respectée par les Ducks, il n’y a rien d’indique de faire valoir ses droits comme travailleur !

    • @endbringer (sujet précédent): Je sais bien, j’étais un fan de NHL et Madden… et maintenant ma manette de style PS2 ne me sert plus du tout.

      Pour Vishnovsky, je pense que ce sera difficile à prouver et qu’il devra se reporter aux Islanders. Ça pourrait être l’occasion pour lui de recommencer à produire… Il me semble que ça dernière saison n’était pas du tonnerre.

    • Oublions ce que le joueur dit ou pense et arrêtons-nous un peu sur l’acceptation de la LNH…ce sont eux qui approuvent ou désapprouvent un échange, non? Comment ont-ils pu ignorer la cause de non échange du joueur en question? Je comprend celui-ci d’être en désaccord avec la décision de son club de ne pas respecter un acte signé. Pour le reste…hum…c’est de la petite histoire. Qu’on le dédommage ($$$) et il ira jouer pour les Islanders.

    • Je dirais même que les joueurs des Islanders vont très bien l’accueillir s’il gagne son point après dédommagement monétaire car ça pourrait leur arriver à eux aussi. Ils vont tous dire…bravo mon chum, tu t’es tenu debout…

    • D’après moi, tu ne joueras pas nul part cet automne mon Lubo. Anyway, des gars d’même, ça mérite pas d’avoir un uniforme.

    • Je ne comprend pas ceux qui blâme le joueur. S’il avait effectivement une clause de non-échange et qu’elle n’a pas été respecté, il fait bien de se défendre !! Ce n’est pas juste une question de refuser d’être avec les NYI. S’il a voulu inclure cette clause, c’est aussi probablement que ça famille se sentait bien à Anaheim, et qu’il voulait rester là-bas !

      C’est bien beau les millions, mais faut pas oublier qu’il y a un côté humain dans tout.

    • @dangir13
      Il n’y a absolument aucune garantie que le CH va repêcher au 3ième rang en 2013, advenant l’annulation de la saison 2012-2013. Comme en 2005, il y aura un tirage au sort.

    • Moribonde vous dites? Que penser de Montréal?

      Le Canadien a atteint le carré d’as il y a trois ans et son taux de participation en séries est bon depuis sept ans. Les Islanders???
      Mathias Brunet

    • @sercote
      Les Islanders, une “puissance” d’ici 2-3 ans? Elle est bonne, celle-là!!
      Ça me fait penser à Snake qui ne jure depuis 3 ans que par les Oilers, qu’il ose comparer aux Oilers de Gretzky.
      C’est sûr que c’est bon d’avoir un bon oeil de scout pour parler hockey, ou encore d’être bon au NHL 2012 sur X-Box, mais c’est à se demander si certains ont déjà chaussé les patins et mis les pieds dans une chambre de hockey, ne serait-ce qu’au Midget.
      Une équipe de hockey, c’est plus que 6 joueurs d’avant qui ont 85 et plus de rating au NHL 2012. Les jeunes Oilers ont beau avoir tout le talent et le potentiel au monde, ils apprennent à perdre depuis 4 ans et à tolérer la défaite, à l’accepter.
      La direction a mis tellement d’effort à bien recruter qu’on dirait qu’elle a oublié de bien balancer son équipe avec des vétérans qui ont déjà gagné et qui contribueraient à changer la culture dans la chambre.
      Les Islanders sont un peu dans la même situation. Je ne dis pas que c’est facile d’attirer des vétérans dans leur “prime” dans des ville comme Edmonton ou pour un proprio comme Wang, mais il faut arrêter de penser que le talent d’une équipe n’égale que la somme du talent de ses joueurs.
      Ce n’est pas toujours la meilleure équipe sur papier qui gagne, ni même qui fait les séries!

    • @sercote

      Afin que cette organisation devienne une puissance comme vous l’avancer, il faudrait qu’il y ait une gestion efficiente, ce qui est loin d’être le cas présentement. L’histoire des 15 dernières années se résume à une comédie d’erreurs de mauvais goût. Tout commence avec le propriétaire Wang qui ne semble avoir aucune connaissance au niveau du hockey, mais qui semble se mêler des opérations hockey sur une base quotidienne.

      Donc, tant et aussi longtemps que la gestion demeurera la même, je ne m’attends pas à voir les Islanders devenir une puissance. Je m’attends plutôt à les voir commettre une autre gaffe comme seulement eux sont capable de le faire, genre congédier Snow et aller chercher Gainey et/ou Gauthier :P

    • Le pauvre, il n’y aura pas de saison cette année et il sera joueur autonome sans restriction à la fin de la pas de saison cette année.

    • @ dangir13: t’es vite en réflexion, mais t’as la mémoire courte: le repêchage de ‘Crosby’ s’est fait par tirage au sort après le lock out de 2005, l’année d’ailleurs ou le CH est monté jusqu’au 5e rang pour repêcher Carey Price.

    • Professionnel ou pas… si son contrat incluait effectivement une telle clause, elle aurait dû être respectée. Questionner la pertinence de telles clauses est un tout autre débat…

    • @ dangir13

      loll La saison n’est même pas commencé et vous semblez tout à fait certain que le CH repêchera 3ieme… Misère, vous connaissez donc d’avance le classement final et le résultat du tirage au sort ?? Gagné vous souvent aussi le gros lot au 6/49 ?? Est-ce que vous lisez aussi l’avenir dans les entrailles de porc et de pigeon ??

    • @dangir13

      Lors du dernier lock-out il y avait eu un tirage au sort pour connaitre le rang de sélection de chaque équipe. Donc on ne peut affirmer que le CH aura encore le 3e choix. Souhaitons lui un choix top 5 mais tout de même, il y 30 autres équipes dnas la LNH…

    • Lubomir a raison de ne pas vouloir se joindre aux Islanders. Tant que Charles Wang, Garth Snow et Rick DiPietro séviront à Long Island, le club restera dans les bas-fonds du classement. La meilleure chose qui pourrait arriver à l’équipe, c’est un nouveau proprio et un déménagement à Brooklyn.

    • Pourtant, si ce qui est écrit dans l’article de Yahoo est exact, le cas ne devrait même pas être devant un juge. La clause de non-échange n’est pas transférable si le joueur à été échangé avant que la dite clause ne prenne effet. Donc, si je comprend bien l’anglais :

      ”The issue dates back to 2007 when Visnovsky inked a 5-year extension with the Los Angeles Kings, a contract that included a NTC. He was dealt to the Edmonton Oilers in June 2008, one day before the new contract and no-trade clause were set to kick in.”

      ”The CBA bizarrely says an acquiring team doesn’t have to honor the clause if it hasn’t kicked in yet”

      Le juge devrait normalement indiqué assez vite à l’avocat, l’agent et le joueur de relire leur contrat et la CBA, pcq je ne vois pas ce qui porte à confusion là-dedans… En fait, c’est plutôt son agent qui est incompétent et a mal conseillé Visnovsky.

    • @ philgra

      Si Visnovsky avait vraiment une clause de non-échange, ce n’est pas indigne. Il est dans son droit de contester l’échange pour lequel il n’a pas donné son accord.

    • @dangir13 Le CH ne choisirait pas automatiquement 3e. Comme après le lock-out de 2004-2005 il y aurait une lotterie spéciale où l’ordre de sélection est attribué selon des critères autres que la position au classement de l’année précédente. Si vous lisez l’anglais voici ce qu’Adam Proteau (The Hockey News) a répondu à un lecteur à ce sujet.

      Hi Adam, if there’s a full-year lockout, what happens to next year’s draft positions? Do they re-do the lottery? Whatever the case, what’s the chance Edmonton would get the 1st overall for the 4th year in a row? Also, if the season is just shortened, do player salaries get pro-rated, is the cap reduce to reflect the shorter season? Cheers.
      Ian Archambault, Vancouver, B.C.

      Hi Ian,

      Let’s answer the easier question first: in the NHL’s 1994-95 lockout-shortened season, salaries were pro-rated over 48 games.

      Now, to the more complex question: the 2005 NHL entry draft selection order was determined by a lottery; each team received between one and three balls depending on the number of playoff appearances and first overall draft picks they’d had in the previous three seasons.

      Only four teams – Columbus, Buffalo, the Rangers and Penguins – had three balls in the lottery. And wouldn’t you know it, the Pens won it and picked a talent you may have heard of named Sidney Crosby. (The draft was also famous for being a “snake draft” in that the team that picked 30th overall also received the 31st overall pick before the selection order was reversed.)

      With the precedent set, you’d have to imagine the NHL would utilize a similar system this time around. And given that the Oilers have had the past three first-overall picks and no playoff appearances, they’d likely receive two or fewer balls and other teams would have a better shot at picking Nathan MacKinnon or Seth Jones. But they’d still have a chance.

    • @dangir et @crosbyshow

      Du côté de l’Ontario, il faut surveiller Monahan bien entendu, mais aussi Max Domi. Rychel, Kujawinski et Horvat ne sont pas piqués des vers non plus, sans oublier l’autre Subban.
      Il y aura beaucoup de talent à l’avant dans cette future première ronde.

    • @kozmoz: ce n’est pas parce qu’un contrat stipule quelque chose que c’est légal. Je ne connais pas exactement le droit applicable dans ce cas-ci, mais des clauses abusives ou dolosives, c’est relativement courant.

      Et dans le doute, on s’essaie. Au pire, ça va permettre aux avocats de Visnovsky de clarifier le droit!

    • C’était qui le gardien de but qui avait déjà refusé de se joindre aux Islanders il y a 2-3 ans lorsqu’il avait été réclamé au ballotage par les dits Islanders alors qu’il venait de signer un contrat avec les Red Wings de Détroit? Ça me fait un peu penser à cette situation, sur la glace, oui ça va enfin peut-être s’améliorer pour les Islanders, hors-glace, c’est toujours aussi chaotique pour cette concession.

      Et dire qu’il n’y aura probablement pas de hockey cette année, bon ben plus que 4 dodos pour Nhl 13 et faire le 1er bon move pour ceux qui jouent le CH en mode DG, envoyer Gomez dans les mineures ^^

    • @ kozmoz: oui, mais échanger un joueur 1 jour avant que sa clause de non-échange ne prenne effet est quand même assez… en tout cas vous comprenez.

      Malgré que je n’ai jamais compris pourquoi les DG ont commencé à donner de telles clauses aux joueurs…

    • @ watain

      Ne me méprends pas. Je crois que les Islanders sont une organisation de Mickey Mouse. Mais sur papier, le talent est là: Tavares, Strome, Okposo, Niederreiter, Grabner, Reinhart, De Haan et autres… pas un mauvais noyau pour le futur. Wang a beau être un clown, il n’empêchera pas Tavares de marquer des buts. Et ça pourrait être pire: Mike Milbury pourrait être encore là.

    • @ ridestar

      J’ajouterai que pour obtenir une NTC, Visnovsky a sans aucun doute accepté moins d’argent. Quel était le point s’il finit par se faire échanger quand même?

    • @ Dominique Larouche

      Coudonc, tu me prends pour qui? Tu penses vraiment que mon évaluation est basée sur les ratings de EA Sports (qui sont complètement ridicules, cela dit)??? Je répondrais bien au reste de ton commentaire, mais tes conneries de NHL 12 montrent bien ton niveau d’argumentation, alors je ne perdrai pas mon temps (pas si précieux) à discuter avec toi.

    • @dangir13

      Même dans le cas d’une annulation de la saison, les chances du Canadiens sont assez minces.

      Si la formule de 2005 est prise en compte, les chances de chaque équipe sont déterminés selon la moyenne des résultats des trois saisons précédentes. Donc, dans cette éventualité, les Oilers sont les favoris (encore ….) pour avoir MacKinnon.

      Le CH … moins sûr à cause de leurs bons résultats lors des deux années précédentes.

    • @ DominiqueLarouche
      7 septembre 2012
      11h09

      ” ils apprennent à perdre depuis 4 ans et à tolérer la défaite, à l’accepter.”

      Ah oui? Vous êtes dans la chambre avec eux après les matchs? Vous croyez que Hall, Eberle et RNH s’en “câl…ssent” de perdre? Un peu comme Sakic en début de carrière avec les Nordiques.
      Mais bon, Sakic, quel looser non? Après tout, il a appris à perdre, à tolérer la défaite et à l’accepter (enfin, selon votre logique)…

      Vous n’êtes pas mieux que les p’tits connaissants (dont je suis) que vous pourfendez…

    • http://www.hockeybuzz.com/blog.php?post_id=46428

    • “on peut deviner que ses nouveaux coéquipiers ne se jetteront pas dans ses bras à son arrivée si le juge ne renverse pas la décision”

      Je ne pense pas que les joueurs des Islanders vont lui en vouloir. Pour moi, cette histoire va plus loin que juste Visnovsky et les Isles.

      Ça me semble être un cas typique d’un syndiqué qui mène une bataille juridique pour que les autres membres puissent en profiter.

      Visnovsky sait que les Ducks ne veulent plus de lui et de son salaire. De plus, il lui reste seulement un an de contrat à écouler (une saison qui risque d’être écourtée de surcroît). Il n’a pas grand chose à gagner personnellement à contester la transaction. Ça serait beaucoup plus facile d’accepter d’aller jouer une quarantaine de matchs à Long Island et de signer ailleurs après.

      Sauf que les autres joueurs détenant une clause de non-échange ont beaucoup à perdre si les équipes se mettent à trouver des façons de contourner ces clauses.

      Je pense donc que ce n’est pas vraiment Visnovsky vs. les Ducks, mais bien NHLPA vs. les dirigeants d’équipes (ronde 17). Les joueurs des Islanders risquent plutôt d’être reconnaissants envers Visnovsky pour avoir mener une lutte pour la cause.

    • @plateaudequebec

      Nabokov

    • Si le dg des Ducks lui a consenti une clause de non-échange et que celle-ci était encore valide comme il semble, aucun doute que les Ducks sont fautifs…. Sinon pourquoi le joueur sacrifierait un montant d’argent en retour de cette clause de non-échange ???

      ===================

      @ dangir13

      à 09h39: “Le CH repêchera de nouveau au troisième rang, alors….”

      Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer une telle chose? La dernière fois qu’il y eu lock-out, et il me semble que cela n’est pas très loin (sic), il y eu loterie et le CH a eu la chance de repêcher 5e…. Alors avant de dire des choses qui n’ont aucun sens, informez-vous!

      =========================

    • @edata

      Il me semble que le nombre de 1er dans les 3 dernières années diminue aussi les chances de repêcher 1er en cas de lock-out.
      Alors les Oilers perdent des points avec leurs 3 derniers 1er choix…
      Je crois que c’est une combinaison de Présences en série et de 1ers choix dans les 3 dernières années…

    • S il avait une clause en bonne et du forme!Pourquoi on se rendrais en grief….Les Ducks seraient-ils assez idiot pour briser la regle volontairement?

    • et les joueurs qui exigent que les proprios respectent les contrats signés…Un autre qui veut choisir sa destination.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité