Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 6 juillet 2012 | Mise en ligne à 10h20 | Commenter Commentaires (124)

    Les Predators sont-ils dans le trouble?

    shea_weber_ryan_suter_nas_033112

    Nashville connaissait du succès parce qu’ils détenaient le meilleur duo de défenseurs de la LNH. Ryan Suter parti, l’avenir de Shea Weber chez les Predators pourrait être précaire, puisqu’il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison.

    Voudra-t-il rester au sein d’un club amputé d’un si précieux élément? Ryan Ellis est encore frêle et trop jeune pour assumer autant de responsabilités.

    Les Predators disent avoir désormais de l’argent à dépenser. Mais qui? Quand? Quoi?

    Le premier qui évoque Scott mérite un coup de pied au c…


    • HS… ou presque…
      Pour mettre un peu de piquant dans cette journée… Maintenant que Pitts n’a pas obtenu Suter, qu’ils ont échangé Michalek, pourquoi pas proposer un échange Markov contre Simon Després… MTL envoie le salaire et le risque et gagne un très bon prospect, québécois et qui a déjà joué un peu au niveau LNH…

    • Scott Stevens? Il est pas un peu vieux pour jouer encore? ;)

    • je ne crois pas predator est en trouble , ils ont d autres joueurs qui ont performe assez bien durant la serie. alors un Sutter ne fait pas une equipe. par contre, Predator ne sera pas aussi bien comme annee passe. car ils ont perdu quelque bon joueurs .

    • Poile doit échanger Weber et éviter de perdre un autre joueur clé pour rien. Poile a “gamblé” avec Suter et il a perdu. Il doit ABSOLUMENT échanger Weber, à moins de le signer à long terme cet été. Si Weber refuse un contrat à long terme cet été, il doit partir. Tout le monde fait des erreurs mais il ne faut pas répéter deux fois la même.

    • Mathias, Scott Stevens est à la retraite depuis des années. Peut-être il tentera un retour pour jouer avec Shea Weber

    • Jonathan Blum?

    • Pourraient engager Mario Gomez (206 buts en 355 matchs). Pas mal pour un joueur de… soccer.

    • En plus d’avoir un trou béant en défensive, ils n’ont aucun attaquant d’impact et pas de très bons jeunes prospects à l’attaque (un peu comme le CH avant le repêchage 2012). Perdre Suter et Radu (je peux pas croire qu’il va faire plus d’argent que Crosby) pour absolument rien et en plus ils ont donné des choix au repêchage pour Andre K, Gill et Gaustad.

      Je vois difficilement comment les Prédateurs pourront continuer à rivaliser contre les clubs de l’Ouest et faire les séries l’an prochain et dans les années à venir. Une chance qu’ils ont un gardien de qualité.

    • “Le premier qui évoque Scott mérite un coup de pied au c…”

      Et un coup du pied au c.. pour M. Brunet. ;)

      Ben quoi, vous êtes la première personne qui en parle :P

    • Assurément que les Preds auront de l’argent pour S. Weber, faudra maintenant mesurer le degré d’appartenance de ce dernier. Est-ce quantifiable?

      Les gros marchés traditionnels lui feront les yeux doux.

      Les discussions doivent débuter dès maintenant car il faut savoir si S. Weber sera offert à toutes les équipes à la date limte des transactions.

    • Dans le trouble? Oui!! car hier Philadelphie a aussi fait tout un “one-two punch” en annonçant l’embauche du duo de choc Gervais-Fedotenko! On a en moins parlé que du duo Parise-Suter, mais ça aussi ça fait peur une telle annonce! Pauvre Philadelphie, être ignorée alors qu’on fait un tel coup d’éclat, c’est vraiment trop injuste…Comment Nashville pourra-t-elle accoter ça?

    • À leur place avec tout leur argent j’irai cherché Scott Niedermayer pour le sortir de sa retraite..

      Merde j’ai évoqué Scott, est-ce que je mérite un coup de pied au c…

    • Au moins les preds pourrait atteindre le plancher salarial avec Scott…. hahahahahahahahaha

    • Les Preds avaient tous en place pour remporter Lord Stanley! Cependant, malgré un gardien dans le top 5 du circuit, le meilleur duo de défenseur de la ligue, et une attaque avec du punch, mais conscient de la défensive, ils n’ont pu s’en approcher! Je crois que Weber va vouloir aller dans un gros marché et avec le contrat de Suter, Weber peut espèrer avoir un contrat de 10-12 ans avec une moyenne de 8.5-9 millions par saison! Il est sans aucun doute le défenseur le plus complet du circuit et n’importe quelle équipe payera le prix pour avoir cette pierre angulaire pour aller jusqu’au bout! Je le verrais bien à Philadelphie pour remplacer Pronger! Avec Weber, les Flyers peuvent espèrer aller jusqu’au bout puisqu’il fera mieux paraître Bryzgalov!

      @Mathias Avec la perte de Carle et le retour incertain de Pronger, que reste-t-il comme option aux Flyers et Holmgren pour regarnir une défensive peut mobile, malgré l’ajout de GErvais? Une transaction? Je crois que l’échange un pour un de JVR pour Schenn nous a désavantagé! Notre punch à l’attaque est grandement diminué!

    • Mellanby?

    • Je prédis une saison de misère à Nashville… Ça doit être découragé dans le vestiaire… Manquerait juste que Rinne demande à quitter le navire!!

    • Scott Niedermeyer a pris sa retraite Mathias. Pourquoi quelqu’un en parlerait???

    • Comme ils cherchent d’abord un défenseur, je leur propose plutôt Kaberle (blague)!

    • Josi, Blum, Ekholm, Ellis ferait saliver plusieurs équipes, mais ils sont encore inexpérimentés.

      Je ne crois pas qu’ils puissent se permettent de perdre Weber pour rien. C’est à Poile de décider maintenant ce qu’ils veulent, l’échanger contre du concret ou des espoirs à l’attaque.

      Pourquoi pas attirer Nash et p-ê le jeune Moore contre Weber ?

    • HS mais la centrale de recrutement de la LNH vient de sortir sa “A” liste des espoirs de 2013.

      Le lien ici. http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=637038

    • Je suis disposé à prendre ce coup de pied au c….puisque je considère Scott Gomez comme le principal frein au relancement du CH et qu’il ne faut jamais oublier la bourde commise par Bob Gainey. Alors Gomez à Nashville, non je n’y crois pas sauf que son statut avec le CH doit être réglé avant le tournoi de Golf annuel du CH.

    • oui mais scott pourrait jouer à la défense il est si robuste…

    • Mario Langlois disait à la radio que Suter et Parisé n’ont même pas choisi l’offre la plus payante. Malgré les salaires ridicules accordés, il y avait encore plus d’argent sur la table ailleurs. Donc, si je suis à la place de Weber et que je veux assurer la sécurité financière de ma famille, je deviens joueur autonome. Le 1er juille prochain, je désirerai très, très fort que les enchères atteignent des sommets fabuleux. Pour ma famille, toujours.

    • …C’est vrai qu’il ne faut pas évoquer Scott Niedermeyer qui était un bien meilleur patineur que Weber…

      Sans blague, Nashville ne peut se permettre de perdre 2 défenseurs de cette trempe coup sur coup. Poile doit laisser “l’affaire Suter” décanter et s’assoir avec Weber. Quels sont ses objectifs à long terme? Veut-il demeurer à Nashville? Si “non”, il se doit de l’échanger pour obtenir qqchose en retour et non le perdre pour rien.

      S’il veut demeurer à Nashville, on le signe à long terme et on arrête cette distraction une fois pour toute.

    • En date d’aujourd’hui les Preds n’ont que 4 défenseurs sous contrat dont les jeunes Ellis et Josi.
      Il ne faut pas oublier la vénérable pieuvre Hal Gill.

      Du travail pour les dirigeants…

    • Ryan Suter sera difficile à remplacer, car il jouait plus de 26 minutes par match. Par contre, les Pred’z possèdent trois bons jeunes défenseurs qui sont encore en progression: Blum, Ellis et Roman Josi. À court terme, ils ne peuvent remplacer Suter, mais à moyen terme, les trois sont talentueux. Ryan Ellis est tout un quart-arrière, il a quand même 11 points en 32 matchs à sa première année. Il peut facilement joué 20 minutes par match. Il en jouait 30 dans le junior ;)

      Pour que Nashville demeure compétitif, il faudra que deux attaquants prometteurs deviennent bons rapidement: Colin Wilson et Austin Watson. Ce sont deux gros centres offensifs avec du talent. S’ils sont bien entouré, ça va aider l’attaque des Pred’z.

    • Scott Gomez ?

    • Pourquoi pas une offre hostile à un joueur autonome avec compensation ? Il y a d’excellents juenes dans le lot (del Zotto, Subban…) !

    • Nashville voudra atteindre le plancher salariale, n’a pas un excellent attaque, est amputé d’un gros morceau a la défense et son gardien back-up a fichu le camp….. Je suis pret a faire un offre hostile a Weber des maintenant pour 10 ans, 80 millions, du moins c’est que je dirais a Poile ou je lui propose un échange intéressant du genre :
      Laisse moi discuter avec Weber pour entente de 10 ans 80 millions et tu me l’échange contre Subban, Gomez et je te redonne ton deuxieme choix ainsi que celui que Calgary pour l’an prochain…. autrement tu le perds pour rien et je conserve Subban !!!

    • S’il continue de jouer en équipe, ils sont correct pour faire les séries et être compétitif. Avec Radulov et possiblement Kostitsyn party partie, le club s’en portera que mieux. Puisque leur fenêtre pourrait se refermé, il pourrait aller chercher des gros salaires au mois de février s’ils sont dans la course. Sinon, peut-on vraiment dire qu’une équipe est dans le trouble après le départ d’un joueur si l’équipe a été bien montée? Au pire, un petit passage à vide pour 2012-13 et retour en force en 2013-14?

    • Heu…Scott Gomez peut-être!

      Maso! C’est Alessandro Nesta qui va vous le foutre, ça sera plus percutant!
      Mathias Brunet

    • Le modèle actuel des Predateurs se terminent sans le grand saladier. Triste pour eux avec un coach et un DG qui flirtent avec l’excellence depuis fort longtemps. Je ne serais pas surpris de les voir rebondir.

    • C’est triste mais sa explique peut être pourquoi le DG à tenté le grand coup à la date limite des échanges… :S il a mis tous se qu’il avait sur la table en espérant gagner car il entendais déja le chant du cygne et maintenant c’est le Le Crépuscule des dieux qui résonne à Nashville ( domage j’aime vraiment la ville pour y être aller c’est vraiment spécial comme ambiance !) ( bizzard dans un article sur la ville du Country j’ai faite deux allusion à la musique classique… c’est l’été

    • Peut-être seraient-ils intéressés à René Bourque et Thomas Kaberle? ;)

    • Mathias, en lisant; « Les Predators disent avoir désormais de l’argent à dépenser. Mais qui? Quand? Quoi? » avant de lire votre dernière phrase, j’ai pensé à celui que vous mentionnez. Je mérite probablement un demi coup de pied au c… , je n’avais pas encore lu l’avertissement final !

    • Correction SVP

      Le modèle actuel des Predateurs se termine sans le grand saladier. Triste pour eux, pour leurs coach et DG qui flirtent avec l’excellence depuis fort longtemps. Je ne serais pas surpris de les voir rebondir.

    • De quel Scott parlez vous?
      John Scott? Un pan d’mur à la défense. Un tantinet plus mobile que Hal Gill.
      :)

    • Nashville sera definitivement affecter d’avoir perdu Suter de meme que les Devils dans le cas Parise. La ligne est tellement mince entre avoir une equipe competitive et perdante.

      Les autres egalement dans le trouble sont les Red Wings qui apres avoir perdu Rafalski l’an passe viennent de voir Lidstrom se retirer.Sans compter le depart de Hudler et celui tres probable de Holmstrom.
      Les Flyers ont perdu Jagr,Carle,Riemsdyk sans parler que Pronger n’est pas pret d’un retour.C’est pas Gervais et Fedodenko qui changeront quelques choses…
      Les Penguins auront besoin de renfort a l’attaque avec la perte de Staal et Sullivan.

      Et finalement les Devils devront trouver un attaquant pour essayer de remplacer Parise. Avec tout les defenseur sous contracts pour encore plusieurs saisons j’aimerais bien voir les Devils echanger le jeune Larsson contre Bobby Ryan (natif de NJ) ou Jordan Eberle.

    • C’est peut-être un bon timing pour les Preds, s’ils savent en tirer profit:

      1) La cuvée 2013 de UFA sera bien meilleure que cette année (à moins que plusieurs gros canons ne signent en cours d’année, ce qui est possible). Weber en serait la vedette, évidemment, mais moins isolée que cette année, où Parisé/Suter étaient fin seuls.

      2) Surtout, Weber doit réfléchir au fait qu’il y aura des changements à la convention collective, et qu’ils ne seront certainement pas en faveur des joueurs. Des rumeurs parlent déjà de durée maximale de contrat, de repousser l’âge d’obtention du statut de UFA, etc. Sans compter un possible roll-back, comme en 2005.
      Peut-être que ces changeents ne seront pas dramatiques, mais on s’entend, il y en aura et ils seront restrictifs vs aujourd’hui. S’il veut 100 milions, il aura l’opportunité cette année d’aller sécuriser ce deal et se protéger des changements à venir en négo.
      À Poile de saisir la balle au bond.

      À moins que Weber ne soit frustré contre la direction des Preds et de l’arbitrage forcé de l’an dernier. Auquel cas il voudra être libre comme l’air en prendre ses chances, ce à quoi Poile ne pourra rien. Il aurait intérêt à sonder son gros joueur maintenant et s’il pense que son état d’esprit est à quitter, eh bien il doit l’échanger tout de suite au plus offrant… et il y en aura! Genre de situation à la Jordan Staal, où les Penguins ont bien minimsé les dégâts et les pertes.

    • Sans évoquer Scott,

      Kaberle, Gionta, Bourque, Markov vs Shea Weber

    • Sérieux, être les Prédateurs , je sortirais tout de suite la grosse offre d’un nouveau contrat pour voir si Weber veut rester. Si Weber refuse alors c’est bye bye via une transaction. À ce temps-ci, le retour pourrait gros de la part des club comme Detroit, Phidalephie etc… alors que dans un an, il sera nul comme pour Sutter

    • a date ils ont perdu

      Ryan Suter
      A, Radulov
      Andrei K.

    • Scott Gomez pourrait être une belle solution pour eux! Désolé…Je suis curieux de voir ta facon de donner des coup de pied au cu….:o)

    • Définitivement dans le trouble.

      Sans compter qu’ils auront des décisions à prendre pour les joueurs d’attaque indisciplinés ….

      À propos Mathias, est-ce que Québec pourrait tirer son épingle du jeu dans un contexte salarial aussi débridé ?

      Je sais qu’ils ne pourraient faire pire que les équipes qui sont dans le rouge; mais est-ce qu’une équipe peut être rentable dans un petit marché avec des flambées de salaire semblable ?

    • Scott…. Stevens? il est effectivement trop vieux pour tenter un retour.

    • Et celui qui évoque Tomas K., il mérite quoi?

      Vous êtes gentils de me divertir à l’aube de mes vacances…
      Mathias Brunet

    • Comme je ne veux pas de coup de pieds au c.., bien je vais juste commenter sur les Prédateurs, comme tu dis ils sont dans le trouble pas à peu près, près de 15 millions sous le plancher salariale, mais Shea Weber et Sergei K à resigner comme RFA notamment disons 10 millions pour les deux mais c’est encore à 5 millions, et qui peut dire que Shea Weber ne demancera pas un échange plutôt que prévu et eulement 10 attaquants et 4 défenseurs sous contract, et ce ne sont pas les jeunes prospects même s’ils sont prêt à une moyenne de 1 million qui vont aider pour la masse.

      Actuellement il y 13 équipes sous le plancher mais 8 en gros troubles plus spécifiquement, en plus des Prédateurs, les Coyotes, les Panthers, les Ducks, les Stars, les Islanders, les blues, les Jets et les Sénateurs tous à 5 millions et plus.

    • Oui.

    • Les Wings aussi….. Ils ont perdu Lindstrom et Stuart et ils n’ont pas pu mettre la main sur Suter ou Carle sur le marché des UFA… Ils ont toujours Datsyuk et Zetterberg en attaque, mais le trou laissé par Lindstrom et Stuart en défensive n’est toujours pas comblé…

    • C’est rare mais je suis triste pour eux.
      Bonne organisation, ils ouvrent le chéquier quand c’est le temps. Ils donnent des deuxièmes chances à plusieurs joueurs et donnent la chance aux jeunes de se faire valoir (Geoffrion, Wilson, Ellis, Serge K.) J’ai eu le feeling qu’ils ont payés cher pour (Andrei K, Hall Gill et Gaustad) démontrer leur sérieux et utiliser cela comme un argument de vente.

      Aujourd’hui, tout leur pète littéralement au visage (Suter et Radulov out, Weber le prochain).

    • Il ne faut pas en vouloir à David Poile d’avoir tenté le tout pour le tout cette année en gardant Ryan Suter dans l’alignement au lieu de l’échanger. Jamais de leur histoire les Preds n’avaient eu une équipe aussi dominante et ils avaient une réelle chance de remporter la Coupe. Par contre, Poile n’aura pas le choix d’échanger Weber car il vaudra le l’or au mois de février 2013 et Poile ne peut tout simplement pas laisser filer tous les jeunes propects qui lui seront offerts.

    • Cette équipe oveachieve depuis des années. Suter parti, Weber s’en va aussi. Cette équipe n’a rien en attaque et bientôt rien en défense. Enfin, elle va retomber sur terre.

    • Salut Mathias, vous êtes trop hilarant avec Scott. J’adore votre humour en ce matin.
      Les Canadiens devraient-ils faire une transaction avec Nashville, je ne crois pas. Un défenseur est souvent bon dans le système dans lequel il joue. J’aime bien Weber, mais je crois que la patience devrait être de mise et attendons que l’éclosion se développe chez les la Sainte-Flanelle. Le prix est sera trop élevé. Par contre, le nom d’Evander Kane me donne des palpitations heureuses. Un type de joueur que Montréal devrait avoir dans ses rangs.

    • @Mathias

      Et si on évoque Thomas K…?! ;)

    • Kabarle serait parfait pour eux non? Hihihi Ben quoi j’ai pas parlé de Scott!!! :-)

    • En ce qui me concerne, ce sont plutôt les Aluoettes qui sont dans le trouble..oups! ce n’est pas le blog de Miguel ici…bonnes vacances en passant M. Brunet! Je n’ai pas parlé de Scott Gomez!

    • Moi j’aimerais savoir quels joueurs sera autonome la saison prochaine, la raison est fort simple s’il y a des défenseurs potable l’an prochain et bien qu’on échange Markov à Nashville et on souhaite la signature d’un défenseur l’an prochain…

    • Interdiction de parler de Scott mais de toute façon, c’est de défenseurs que Nashville a besoin pour combler la perte de Ryan Sutter.

      Subit-on le même chantiment si on évoque Tomas Kaberle?

    • Il va faire entre 8 et 9 M$ l’an prochain. Il lui restera juste à choisir son équipe. S’il est heureux à Nashville et s’entend bien avec Trott, il va demeurer là. Ils ont l’un des meilleurs gardiens, Ellis va être bon dans un avenir rapproché et ils ont de bons attaquants.

    • Ils pourraient essayer de convaincre Scott… Niedermeyer de tenter un retour au jeu!

    • Tomas Kaberle

    • Scott Niedermayer? Scott Thornton?

    • @Mathias
      “Le premier qui évoque Scott mérite un coup de pied au c…”

      Scott Niedermayer sortirait de la retraite? Je n’étais pas au courant.

      En tout cas, ça ferait un bon duo avec Weber.

    • Scott Go… Ouch! mon c…

    • On sait maintenant ce que va demander Shea Weber… Reste à savoir s’il veut ce montant-là à Nashville. Si j’étais Nashville je ferais comme les Penguins avec Jordan Staal. Je lui offrirais un pont d’or dès maintenant, s’il ne veut pas je l’échange. La différence est que Weber n’a pas dit publiquement où il aimerait jouer.

    • Mathias, personne ne peut mentionner Scott, il n’est pas un défenseur! Ayoye…:O)

      Par contre 2 clubs sont habitués à avoir un défenseur hors pair, les Preds et les Wings.

      Je me demande si les Habs pourraient sonder le terrain avec eux pour Markov. Quoique je comprends que les Preds ont encore le meilleur défenseur en Weber et que Holland dit que le temps est venu de se tourner vers les jeunes joueurs.

      Bien sur, Markov est un ? pour les Habs et tous les autres club! M’enfin, les Preds et les Wings avec leurs habitudes d’avoir un défenseur dominant de haut calibre, pourraient être tenté par Markov.

      Maintenant qu’elle serait la valeur de Markov pour ces deux clubs? God knows….

      Une autre bonne question pourquoi les Habs échangeraient Markov, un joueur dominant lorsqu’en santé?

    • Reconstruction en règle.

    • Ils devraient aller chercher Scott… Hartnell ;-)

    • Présentement toutes les équipes sont dans le trouble, et plus que tu as du succès, mieux que tu repèches, mieux que tu développes tes joueurs, plus que tu fais des bons échanges plus tu es dans le trouble, la solution garder son club le plus jeune possible, en échangeant les joueurs à maturité ou trop dispendieux par des plus jeunes ou des choix pour les prochains repéchages, faire signer des contrats à long terme avec certains joueurs avant que leurs valeurs augmente trop, ou une plus grande discipline des propriétaires et D.G. des clubs.

    • La réponse est oui !
      Et c’est malheureux puisque c’est un club bâti patiemment par un DG prudent et ne disposant pas de moyen énorme.
      Weber se retrouvera sous d’autres cieux avant le 1er juillet 12.
      Dommage.

    • Les Preds vont continuer de faire du surplace et on continuera de voir un roulement constant de joueurs. C’est bien beau voir des bons jeunes joueurs et bien les développer, mais si une fois développés ils foutent le camp, dans le début de leur prime, les Preds n’avanceront pas. Cette franchise est vouée à l’échec.

    • Tomas Kaberle…?

      Monsieur Kaberle pourrait ainsi inviter un ti-nami à l’accompagner, histoire de ne pas s’ennuyer. Genre un petit jouer de centre natif des USA, qui meure sans doute d’envie d’évoluer dans son pays d’origine…!

      Blague à part, je crois que monsieur Weber sera difficile à convaincre de rester là-bas. Et si les Preds échange monsieur Weber avant de le perdre sans rien obtenir en retour l’an prochain, monsieur Rinne va bien finir par taper du pied lui aussi…

      Pour répondre à votre question, oui, je pense que les Predateurs sont dans le trouble…

    • Avant d’offrir Markov à toutes les équipes, il faudrait avoir l’information sur les clauses de non-échange dans son contrat.
      John Scott est maintenant à Buffalo, je ne crois pas qu’il remplacera adéquatement Suter.
      Scott Mellanby comme D.G. à Nashville, Mathias tu viens de trouver le Scoop.

    • Quoi, tout le monde sait que le CH a engagé Scott Mellanby.

    • Mais je ne crois pas que les Flyers vont se départir de Scott Hartnell

    • Mouchoirs scott..ies pour brailler
      On pourrait Scott…iser pour les aider
      Et du Scott… ch tape pour rapiecer

      Bonnes vacances

    • @ unfanpeuconnaisseur

      Zetterberg? Robitaille? Datsyuk (OK, 171)?

    • Scott G., né le 23 décembre 1979 à Anchorage en Alaska, également appelé le « Seigneur des Ténèbres », « Tu-Sais-Qui », ou « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ».

    • @ unfanpeuconnaisseur

      “un pick de 174 ne deviendra jamais un jouer d’élite dans cette ligue.”

      Zetterberg? Robitaille? Datsyuk (OK, 171…)?

    • Je comprend pas pourquoi les Prédateurs ont laissé partir Suter. Ils auraient du tenter de l’échanger durant le repêchage, question d’obtenir un minimum en retour…

    • Je propose que Mathias prenne ses vacances en Décembre… l’été sera bien triste sans ce blogue…

    • Gomez à Dallas Mmmmmmm!!
      Je crois que les chances sont bonnes……

    • Mathias, comment va marcher le blogue durant vos vacances? Qui va prendre la relève? Snake, rick1042……..les deux….

      On fermera boutique…
      Mathias Brunet

    • Ça ne sera pas très compliqué comme contrat, Weber vaut plus que Suter. Donc ça prend une durée et un cap très imposant. Les Predators ont eu une mini fenêtre cette année pour la coupe, mais ça c’est aussitôt refermé. Je ne pense pas que Weber veut s’associer aux Preds à long terme. Un échange est à prévoir. À ceux qui pensent qu’un DG doit tout tenté à la date limite pour améliorer son club, on voit clairement ici l’effet pervers. Poile pensait être à un Paul Gaustad de remporter la coupe, il s’est amputé d’un choix de 1re ronde. Et le constat 2 ans plus tard est:
      plus de Suter, plus d’Andrei K, Gill fini ou à la retraite, plus de 1er choix, 2 choix de 2e ronde perdu. Et Weber incertain. Ils ne vont pas s’écroulés parce que leur système de jeu est solide et est basé sur la contribution de tous, mais ils vont restés une équipe au spectacle plate, jeu fermé, et en lutte pour une 8e place.

    • @ M. Brunet

      Pendant vos vacances, advenant une acquisition importante du CH, ferez-vous une apparition spéciale?

    • Et si on dit Gomez et Kaberle on gagne quoi?
      Echange obligatoire car plus rien à échanger ou acheter à court terme. Weber contre des choix haut placés l’an prochain + espoirs à la déf (je me demande ce que les Islanders pourraient offrir par exemple?)

    • désolé pour le hors-sujet

      selon cet article d’ESPN, ca serait l’agent de Suter qui a donné au Wild l’idée de signer les deux joueurs, ca ne faisait pas partie de leur plan original…..intriguant.

      pour ceux qui ne trouvent que le Wild a trop dépensé, lisez la citation du proprio (euphorique): “une occasion unique de changer l’identité de notre équipe”

      The Wild had opened the summer hoping to land one of the two biggest prizes on the market — either Suter or forward Zach Parise — to bolster a franchise that has missed the postseason for four straight seasons.

      At one point during the meeting, Suter’s agent, Neil Sheehy, looked at Leipold and Fletcher and essentially issued a challenge.

      “He said to us, ‘Are you guys committed enough that you’re in for both of these guys?’ ” Leipold said Thursday from his hotel room in New York. “Chuck kind of looks at me and said, ‘Can we talk for a second?’ ”

      The two men stepped aside to digest the possibilities and the costs of making the unthinkable a reality. They plunged ahead, stunning the league when they signed Parise and Suter to matching 13-year, $98 million deals on Wednesday, immediately energizing a franchise that was finally starting to see some apathy set in among its fans.

      “This is a game changer,” Leipold said, still euphoric some 24 hours later. “We’re overnight changing who we are. We’re changing our identity. We’ll never get that opportunity again.”

      http://espn.go.com/nhl/story/_/id/8133607/free-agent-deals-game-changer

    • Oui, Shea Web er n’a pas dit où il veut aller mais je miserais une petit 2 sur les Canucks, eux pourrait concocter un bon échange pour lui et y mettant deux défenseurs et trois autres joueurs du type 3è trio ou prospects. Mais importe quelles équipes elle voudra négocier avec au préalable, et miser sur un contract de 10 à 15 ans et entre 90 et l20 millions.

    • Remarquer que plusieurs équipes pourraient faire une offfre semblable aux Canucks et même le CH, mais pas certains que Weber serait intéressé à Montréal ou ailleurs.

    • Paraît que le Gomer est allé se cherché un condo à Hamilton, mais finalement il a changé d’idée et préfère prendre sa retraite et retourner à la maison…. en Alaska…:))

    • Scott Gomez, Scott Lachance, Scott Thornton.

      c’est pas rationnel, mais si j’étais DG des Habs, je prendrais plus jamais un joueur prénommé Scott.

    • Ben moi, j’aimerais bien tous les joueurs moqués ici connaissent une saison de feu…

      Juste comme ça, en passant

    • ah oui … les DG d estrades

      A Markov en est un autre joueur qui n a pratiquement pas de valeur au moment ou on se parle.
      reste 2 ans a plus de 6 millions a son contrat, sans aucune garanties qu il est encore un défenseur d’ impact.

    • Ils devraient échanger Weber dès maintenant et y récolter de bons joueurs prêt à jouer immédiatement.

      Prenez une équipe comme le Colorado. Ils ont tous ce qu’il faut pour faire une offre pour les droits de Weber et ils ont l’espace salariale pour le signer à long terme. Se serait facile pour eux de donner 3 jeunes défenseurs de talent pour une vedette de 27 ans comme Weber. Ajouter peut-être un choix pour compléter le deal. Je penses que Nashville pourrait y trouver son compte et avoir une jeune mais talentueuse défense dès l’an prochain.

      Voici les actifs de l’Avalanche en défense:
      Eric Johnson, Jan Hedja, Sean O’Brien, Ryan Wilson, Ryan O’Byrne, Greg Zanon, Matt Hunwick.

      Prospects prêt NHL: Tyson Barrie, Stephan Elliot, Cameron Gaunce, Jonas Holos
      Prospects futurs: Duncan Siemens, Dillon Donnelly, Gabriel Beaupré, Joel Chouinard.

      Y a du stock en masse pour trouver une bonne entente pour les 2 clubs!!

    • Bon, on est vendredi et on s’amuse.

      Mathias, tu crois qu’ils pourraient conclure un échange avec SCOTT Howson? ;)

    • ayoye Mathias, tu es à prendre avec des pincettes!
      il s’est passé quoi avec sutter au juste?
      c’est lui qui voulait partir?
      ou c’est les predz qui ne voulaient pas payer?
      sutter était à 3.5, ils auraient pu rajouter 4 ou 4,5?
      weber est déja a 7.5
      ils ont un bon gardien, une bonne défensive?
      radu et AK ne sont plus la
      ils de l’espace en masse sous le cap.
      finalement c’est quoi le problème?
      le budget? ils ne veulent pas atteindre le plafond?

      Hasdrubal

    • Ils ont une attaque peu convaincante, un seul vrai pilier en défensive et un bon gardien muni d’un long contrat. Même si Weber reste, les Predators vont être abonnés au mode “tentons de faire les séries, ensuite tout peut arriver”. Sans Weber, ce pourrait bien être le fond du classement carrément.

      À mon avis, il faudra échanger Weber, tenter d’obtenir le plus possible, et reconstruire pratiquement du début.

      Les Predators ont-ils de bons prospects?

    • Saison plus difficile à prévoir pour les Preds. Je ne crois pas que Poile va échanger Weber maintenant, même si c’est logique d’un point de vue de gestion des actifs. Il enverrait un message clair aux partisans qu’il ne vise pas les séries… même si l’équipe risque de les rater. Le marché de Nashville est beaucoup plus fragile que celui d’une équipe canadienne.

      Que dire de Détroit où aboutissaient les meilleurs agents libres disponibles année après année? Parisé et Sutter ont préféré une équipe d’avenir qui n’a pas fait les séries l’an passé. Tout un uppercut.

      Les Blues rois et maîtres de la division centrale l’an prochain, Les Hawks deuxième…

    • Jonathon Blum et Ryan Elis sont selon moi la relève. Par contre encore très jeune. MAIS, Subban, Letang, etc. ont prouvé qu’on a pas besoin d’être nécessairement gros et expérimenté pour tenir son bout.

    • Scott Mellenby?

    • @simon_snake

      Si je comprends votre raisonnement vous échangez Rinne et Weber? Ce sera tout de même difficile pour les partisans d’un marché comme Nasville de passer d’une équipe aspirante à la coupe à une équipe de fond de conférence.

    • Scott s’est pas justement du papier pour s’essuyer le c..

      Moi j’essairais de leur refiler Weber. Méchant stunt publicitaires.
      Les frères Weber nés de pères et mères différents. C’est winner ça.

    • @ simon_snake

      Pas besoin de reconstruction si Poile joue bien ses dés. Il n’a qu’à signer Weber à long terme ou bien le monnayer contre de bons jeunes espoirs/choix au repêchage.

      Les Wilson, Smith, Watson devraient bien complémenter le noyau composé de Erat, Hornqvist, Legwand et Fisher. Ils ont besoin d’un autre attaquant de qualité.

      Pour ce qui est de la défensive, je ne m’en ferais pas trop. Josi, Blum, Ellis, Ekholm et Roussel constitueront une excellente brigade défensive pour les années à venir.

      Sans oublier le toujours très fiable Rinne devant le filet.

      Pourquoi toujours reconstruire quand on peut relever l’équipe rapidement ?

    • Scott Subban, Scott Kristo et Scott 1RD pick 2014 ;)

      Sérieux, je pense comme vene777. Les Preds vont être dans le trouble s’ils laissent filer Weber sans rien obtenir en retour. Et comme le souligne paul_bernier, leur banque de prospects en défense est loin d’être à sec. C’est plus mince en attaque par contre et c’est vrai qu’on est loin de la belle borchetted’espoirs du Wild, comme dirait le Snake, mais je reste optimiste pour Nashville. Poile et Trotz font du bon travail en général.

    • Nashville, trois joueurs ne reviennent pas: Radulov, AK46 et Suter.

      Ils avaient une bonne équipe (peut-être meilleure) sans les deux premiers.

      Quant à Suter, aussi bon soit-il, il n’était pas la pierre angulaire de cette équipe.

      Weber n’est pas encore parti. Et Rinne est là. Sans compter l’entraîneur Trotz.

      Le départ de Suter permettra à un autre joueur de caractère de ressortir.

      Alors, on se calme avec la déchéance.

      Le succès de Nashville tient à plus que la présence de Suter.

    • Pour Nashville, la sensation d’avoir été éliminé en 2e ronde alors qu’ils croyaient avoir l’équipe pour viser la finale aura un effet plus pervers que la perte de Suter.

      Tout dépendra si collectivement ils seront capable de transformer cette élimination en quelque chose de positif.

    • Bonjour Brunet :

      Nashville dans le trouble ? Oui probablement , même sans Suter et surtout sans Radulov et Kostityn ils sont supérieur au CH ,

      À l’aube de vos vacances dites-vous ? Alors bonnes vacances , profitez en bien afin de revenir en grande forme . Et merci pour les bons moments de cette saison .

      P.S : Si vous allez à la pêche avec Sercote et Timmins , organisez vous pour que un se fasse manger par les mouches et que l’autre reste dans le fond du lac . Que je suis méchant , mais ne soyez pas inquiet je peux faire mieux .

      Bonnes Vacances et bonne fin de journée :

      Gilles :

    • Espoirs 2013

      http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=637038&navid=DL|NHL|home

    • Scott Towell est disponible: un joueur propre mais qui n’a pas peur de se mouiller! Parait qu’il est en special ces temps-ci…
      excusez-la, grosse semaine…

    • Serieux la joke de nedermayer et mellanby etais previsible. Vous etes environ 15 a l’avoir faite. Un peu d’originalité svp! :)

    • Scott Towell ?

    • HS… ou presque!

      Je veux parler du sujet tant épuisé « Scott Gomez »…

      Mais afin de ne pas mériter de pieds au … J’aimerais plutôt mettre sur la table les possibilités de traitements de notre haut salarié… Puisqu’il faudra que Bergevin prenne une décision là-dessus…

      Il est clair, selon NHL.com, que Bergevin ne le rachètera pas. Est-ce une bonne décision si on considère qu’un rachat au 2/3 du contrat, coûterait 6.7M étalé sur 4 ans sur la masse salariale du Tricolore?

      Est-il de mise de le garder encore au moins une saison, en considérant la possibilité de terminer encore assez loin, en raison de la cuvée du repêchage 2013, qui est très intéressante?

      Quelle est l’option la plus probable? Celle qui sera la moins embarrassante, tant pour Gomez que pour l’organisation?

      Quelqu’un ici croit-il encore à la résurrection du beau Scott avec la nouvelle direction?
      Le garder dans le giron de l’équipe peut-il nuire au vestiaire?

      Oui, c’est un sujet redondant, mais il faut y voir!…

      Qu’en pensent nos « experts » M. Brunet, Simon « le vétéran » Snake et notre petit dernier, « Master » Mangouste?… que feriez-vous avec cette patate chaude???

      Beau sujet avant de partir M. Brunet!… Afin de nous laisser spéculer pendant vos vacances?

    • Ils avaient pourtant de l’argent pour garder tous leurs joueurs.

    • @que-bec 6 juillet 2012 12h54

      “P.S : Si vous allez à la pêche avec Sercote et Timmins , organisez vous pour que un se fasse manger par les mouches et que l’autre reste dans le fond du lac . Que je suis méchant , mais ne soyez pas inquiet je peux faire mieux .”

      LOLLLLL!

    • @ berniemal

      Excellente !

    • @pertalex
      6 juillet 2012
      13h16
      “Serieux la joke de nedermayer et mellanby etais previsible. Vous etes environ 15 a l’avoir faite. Un peu d’originalité svp! :)”

      La blague sur Niedermayer était excellente! Je suis le premier à y avoir pensé! Les autres m’ont juste copié… Nah… t’as raison. Je crois qu’il y a des coups de pieds au c… qui se perdent!

    • Bien hâte de voir comment Weber et Suter se comporteront l’un sans l’autre… Peut-être que le prix de Weber baissera un peu cette saison, c’est le moment pour les Preds de l’échanger.

    • ___

      @mathias

      Il sera vraiment intéressant de voir comment Shea Weber produira sans Ryan Suter, mais il sera tout aussi intéressant de voir comment Shea Weber produira sans Shea Weber.

      Ma préférence est pour Shea Weber pour le plus-value: L’avenir le dira.

      @tous

      Non, Phoenix est le club le plus dans le trouble. I have been monitiring the situation for a long time.

      Avec 20 signatures ils ont une masse salariale d’environ $43.3 millions. C’est dire qu’avec un maximum de 3 signatures, il devront dépense en moyenne $3.6 millions par joueur.

      Dans le cas de Phoenix, ce n’est pas si évident. Les meilleurs joueurs autonomes signent ailleurs, et ils se font rares et il y aura une compétition avec les autres équipes.

      Ils ont bien Shane Doan qui pourrait aider à monter la masse salariale significativement mais rien n’est garanti. Daymond Langkow? Rozsival? Rien n’est sur. Un autre candidat Semin. Mais comme j’ai dit au préalable, il n’est pas dit que ces joueurs choisiront Phoenix – Il y a d’autres options, et d’autres club qui désespèrent.

      En dernier recours est-ce qu’ils devront surpayer leur dernier agents avec restrictions, faire graduer certains de leurs jeunes joueurs avec des contrats plus élevés que ceux de joueurs réguliers. Voilà bien des situation non idéale.

      Evidemment, il y a certains contrats dans la ligue qui pourrait être déplacés et même certains qui sont financièrement avantageux pour ceux qui veulent payer moins cher tout en atteignant le plancher salarial, d’où l’intérêt de suivre attentivement la situation.

    • ___

      @fredoc

      Vous savez lire entre les lignes? :)

    • Le plus triste avec les problèmes des Predateurs est que le Canadien à leur choix de deuxième ronde l’an prochain.

    • Bonne vacance Matrhias,
      Je vais m’ ennuier de tes chroniques hockey qui ont le mérites d’ êtres dépourvus des gimmicks standardisées du journalisme sportif visant la manipullacion émotionelle au profit du bon sens et de la juste perspective….. just hoping Boone isn’t about to leave for vacation also.

    • J’envoie copie de cette page de blogue à celui qu’elle concerne et pourrait, euh, devrait se fâcher en lui-même et essayer d’habiter ses testicules l’hiver prochain.

    • sans oublier la perte de Dan Hamhuis.

    • :O) :O) :O)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2009
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité