Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 5 juillet 2012 | Mise en ligne à 10h24 | Commenter Commentaires (152)

    Matt Carle coûte cher, mais Tampa avait-il le choix?

    82757797JM089_TBL_NJD

    Disons les choses franchement, le Lightning de Tampa Bay a surpayé pour obtenir deux nouveaux défenseurs parmi son top quatre. Mais Steve Yzerman devait boucher les trous. Matt Carle et Sami Salo. Carle touchera un peu moins de six millions et Salo un peu moins de quatre millions. Ce dernier est souvent blessé mais, en forme, constitue un défenseur de qualité. Si le nouveau gardien Anders Lindback fait le travail, le Lightning pourrait accéder à nouveau aux séries éliminatoires puisqu’il possède déjà des attaquants de qualité.

    Avec Matt Carle, Victor Hedman, Eric Brewer et Sami Salo, le Lightning a un premier quatuor de défenseurs tout à fait acceptable. C’est sans compter Matthias Ohlund, s’il revient en santé, Brian Lee et Marc-André Bergeron. Le temps de laisser Mark Barberio et Slater Koekkoek, leur premier choix, se développer tranquillement.

    Ironiquement, Carle était le joueur clé dans l’échange qui a envoyé Dan Boyle à San Jose
    , mais il a été vite échangé aux Flyers par l’ancienne administration, après seulement 12 matchs à Tampa, pour Steve Downie.


    • -Roloson pour un an de trop
      -Donner deux 2e choix et un 3e pour Lindback quand il aurait pu avoir Bishop pour un 2e
      -Ne pas échanger St-Louis pendant que c’est le temps
      -Offir des contrats ridicules à Salo et Carle

      Non, Yzerman ne m’impressionne vraiment pas.

    • Soyons franc, c’est loin d’être un top 4 parmi les 10 meilleurs de la ligue..les 16 premiers, peut-être, mais c’est très ordinaire. Disons que protéger ses arrières avec un Kuba ou un Stuart au cas ou Suter ne signait pas aurait été prévoyant. Mais bon, donnons la chance à Steve, il commence à rebâtir la défensive.

      Mais c’est dommage, il ne s’interessera pas à Kaberle maintenant…

    • On a toujours le choix! Ça dépend du plan et de l’objectif de Yzerman. Tampa est une meilleure équipe, mais cette équipe n’est pas pour autant une équipe favorite pour la coupe.

    • Oui c’est cher! Par contre, TB possède maintenant une défensive plus qu’acceptable! Si Hedman débloque, le Lightning sera en voiture!

    • Je dois admettre avoir été agréablement surpris de la destination de Carle. Cette aquisition était absolument nécéssaire pour Tampa sans quoi ,inutile de penser pouvoir compétitionner .

      Bon Carle c`est pas le bouton à 4 trous et la facture est salée mais pour Tampa il faut ce qu`il faut . Un moment donné t`as beau avoir l`attaque que tu voudras mais la preuve est faite à Tampa ,à Edmonton ,à Toronto que si t`as des cones oranges en défensive ce qui doit arriver arrivera.

    • Matt Carle est le prototype du défenseur que j’aime bien. Son côté offensif n’est pas assez mentionné, car peu de défenseurs actifs ont cumulés 40 pts/saison pour les 3 dernières années.

      Vrai qu’il est payé cher, mais c’est le marché des joueurs autonomes.

      La défensive de Tampa Bay ne ressemble plus au portrait de l’an passé. J’espère de Victor Hedman pourra rehausser son jeu d’un cran. Il m’a amèrement déçu depuis son arrivée dans la NHL.

    • Pas sûr d’Yzerman en tant que DG, pas sûr pentoute…

    • Quand tu échanges un joueur d’impact à l’époque comme Dan Boyle et que tu laisses à peine 12 matchs au jeune défenseur que tu obtiens en retour en Matt Carle avant de le refiler à une autre équipe, soit t’as reçu une offre que tu ne pouvais refuser, soit tu gères ton équipe sur des coups de tête sans véritable plan.

      Vu que l’offre en question s’appelait Steve Downie, je privilégie la seconde option.

    • Avec les joueurs en place a Tampa (Stamkos, St-Louis, Lecavalier et quelques autres vétérans) Yzerman se devait de bouger pour faire les séries. Il a payé cher mais il n’avait pas le choix. Au moins il ne les a pas signé a très long terme. L’important pour Tampa, c’est de faire les séries. Après, tout peut arriver ;o)

    • Ce matin, François Gagnon écrit que le fait que Ryan Suter vient du Wisconsin, voisin du Minnesota, fait en sorte qu’il revient pratiquement à la maison. Donc si je comprends bien, un gars de Toronto qui signerait avec le CH reviendrait à la maison?

    • Je ne suis pas très impressionné par Steve Yzerman depuis qu’il est arrivé à la barre du Lightning.

      Je le trouve un peu trop passif et pas assez proactif à mon goût. Je connais plusieurs DGs qui auraient déjà tendu l’oreille et même passé à l’action dans le dossier Martin-St-Louis. Imaginez un instant ce que St-Louis pourrait rapporter en terme d’actifs à Tampa Bay ( Choix au repêchage et jeunes prospects de talents)

      Il y a aussi l’aspect francophone que je trouve complètement ridicule de la part de Tampa Bay. C’est bien beau vouloir attirer des Québécois à Tampa Bay comme les Gervais, Garon, Benoit Pouliot, Marc-Antoine Pouliot, Mathieu Roy, Desjardins et compagnie, mais il faut également que ces Québécois soient des joueurs avec un certain talent pour aider l’équipe. S’en est vraiment ridicule de la façon que le Lightning embauche tant de Québécois comme ils le font. Est-ce que ça fonctionne vraiment pour gagner des championnats tous ces Québécois? Pas vraiment on dirait!

      Bref, pour moi l’avenir à Tampa ne me semble pas si prometteur que ça…

    • salo est toujours blessé, carle defensivement est ordinaire. Les ailiers de tampa sont Pouliot-St-louis, Purcell………………Ils vont se battre pour les séries? ca p-t lol

      Comme Shero qui était un dieu a Pittsburgh….Signe PAul Martin a cout de millions, Michalek…LEs ailiers des penguins: Kunitz, Neal, Dupuis, Cooke……

      On chiale contre le canadien qu’on a pas d’équipe, pas si sure que ca. Je dirais pas qu’on a une grande équipe, mais il faut regardeer ailleurs et voir leurs problèmes….

    • Tout à fait d’accord avec @Sercote.
      Il semble y avoir 2 plans évoluant en parallèle:
      a) flirter avec la clientèle québécoise en signant un maximum de joueurs francophones
      b) maintenir l’équipe à flot avec des vétérans et des joueurs spécialistes

      Bref, un joyeux mélange des Nordiques de Pierre Pagé et des Maple Leafs de John Ferguson Jr.

    • Tampa demandera a Carle d’etre un défenseur No 2 alors qu’il a bien fait dans un role de numero 4 qui n’affrontais pas les premiers attaquant.

      Où Yzerman aura l’air d’un vrai tata avec l’offre pour Lindback, Salo et Carle, ou il aura le même panache que la Floride l’an passé qui a passé des bas fonds vers une présence en série avec des joueurs surpayés selon nous mais correct selon le cap salariale. Vaut mieux donner 6.5 millions a Campbell et 4 millions a Veersteg qui sont des bon joueur que 7.3 a Gomez, 4.25 a Kaberle et ainsi de suite.

    • Et surtout que Saint-Louis et Lecavalier ne vont pas en rajeunissant. Avec une défensive plus intéressante cette année ils auront un club beaucoup plus équilibré et donc plus de chances de participer aux séries. Et une fois qualifié, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Lorsqu’ils ont gagné la coupe en 2004 ils étaient loin d’être l’équipe favorite. Et malgré une défensive douteuse, ils ont tout de même atteint la finale de conférence il y a 2 ans, alors on ne sait jamais…

    • etpour nash, oublions ca

      ca me surprendrait que nash accepte de passer d’une équipe de fond de cave a une autre!
      et même s’il accepterait, il faudrait vider le club de nos meilleurs espoirs,donc adios au pour rebatir l’équipe
      et si on vide le club, avec qui il va jouer nash?
      on démantèle notre seul trio productif? ca va donner quoi?
      ou sinon avec qui?
      Moen?armstrong?
      plekaneck, s’il est encore là?
      ou notre gros AKA #2?
      avec white tant qu’à y être

      oublions ca, ce serait le fun mais irréaliste

      Hasdrubal

    • Tampa Bay a un bon top 6 à l’attaque avec Stamkos, Saint-Louis, Lecavalier, Purcell,Malone et prochainement Connolly. Défensivement, cela a du sens également, ils peuvent contribuer offensivement et défensivement.

      Au 19e choix, ils ont très bien fait en prenant Andrei Vasilevski, il est déjà excellent à 18 ans. Ma question : Pourquoi ils ont pris Slater Koekkoek au lieu de Cody Ceci ? Pour moi, Ceci est un défenseur plus offensif et Hedman n’en sera jamais un!

      HS; si le draft 2012 a été des défenseurs, selon de 2013 sera meilleur et plus offensif, quelques noms intéressants à l’attaque; Nathan MacKinnon, Sasha Barkov,Hunter Shinkaruk,Sean Monahan,Anthony Duclair,Curtis Lazar et Max Domi.

    • @chock2_2000

      14 équipes n’ont pas atteint le plancher salarial et une équipe comme Nashville n’a actuellement que 4 défenseur sour contrat (mis à part Weber), alors Kaberle demeure échangeable. Tout comme Bourque d’ailleurs. Ce serait plus surprenant dans le cas de Gomez.

      Étant donné le peu de talent qu’il reste sur le marché des joueurs autonomes (à moins que Bergevin ne se laisse tenter par, bouchez vos oreilles Mathias, Semin), je suis persuadé que Bergevin procedera à une transaction pour donner un ailier de qualité à Plekanec.

    • C’est cher mais c’est le prix quand il n’y a pas d’autres UFA de qualité disponibles…
      P-e que ce manque de défenseurs aidera le CH à envoyer Kaberle qqpart…

    • tampa sont mieux de faire les séries, sinon yzerman risque de se faire sonner les cloches.
      c’est quasiment 10 millions pour ces gars-là
      pas certain que carle se débrouille si bien, il sera catalogué comme le sauveur et n’a pas le talent pour l’être.
      yzerman fait de drôles de moves ces derniers temps, ca sent l’improvisation, pas trop bon.
      je lui souhaite bonne chance quand même

      Hasdrubal

    • @Sercote

      Il n’y a pas d’équipe de hockey à Madison. Nuance. Ce serait plus comme dire d’un joueur qu’il revient à la maison en venant jouer à Montreal alors qu’il vient de La Malbaie

    • @Sercote

      Peut-être que leur évaluation de Lindback était meilleure que celle de Bishop, vous y connaissez quoi?

      Avec St-Louis cette année dans la formation, ils ont une fenêtre ouverte pour la coupe. Comme ils sont passés très près de la finale il y a deux ans. En fait, ils étaient à un Lindback, un Matt Carle et un Salo de la finale, il y a deux ans.

      Oui, il est proche de la maison, Suter. 30-45 minutes en avion max. Comme Latendresse a signé à Ottawa pour se rapprocher de la maison. Comme je signerais à Toronto au lieu de Nashville. Alors oui, vous comprenez bien.

    • @ mathias

      OK pour Carle et Hedman, mais Brewer et Salo ?! Je vous trouve pas mal généreux d’inclure ces deux défenseurs dans votre équation de “quatuor tout à fait acceptable”.

      On parle bien d’un gars de type shutdown qui peine à finir avec un différentiel positif et d’un autre qui a un abonnement à vie à l’infirmerie, non ?

      Pour ma part, cette défensive suscite de nombreux points d’interrogation.

    • @ panthers_1993 >

      Et qui vous dit que St-Louis n’est pas sur le marché actuellement?

    • Pas tellement convaincu non plus. Carle est un bon déf mais clairement surpayé à 5.5M$.

      Salo, c’est le type même de signature qui s’avère plus souvent qu’autrement, non-rentable.

      Le Lightning ratera les séries mes amis et St. Louis sera échangé à la date limite !

    • Mathias, faudrait finir par l’avouer, Lecavalier est sur le déclin depuis plusieurs saisons. Quant à St-Louis, c’est une question de temps avant que sa production offensive plante sérieusement. Moi non plus je ne suis pas impressionné par Yzerman. C’est bien sympathique qu’il lorgne régulièrement le talent québécois mais il me donne l’impression de tirer dans toutes les directions.

    • Tampa doit éviter de tomber dans le piège du «patchage». Ils ont la chance d’avoir un excellent jeune centre sur lequel ils peuvent bâtir. Tu dois maximiser immédiatement et ne pas espérer gagner la coupe cette année. De toute façon ce sera plus payant de construire ton équipe que de gagner la coupe cette année et rater les séries pour les 4 prochaines.

      out St-Louis, out Lecavalier, out Hedman (pendant que son aura de first round est encore existant). Les jeunes joueurs de talents d’aujourd’hui peuvent contribuer immédiatement et permettront de créer une chimie dans l’équipe (comme Chicage, Oilers, Kings et bientot le Wild). En faisant ainsi, du minimise la bourde d’avoir donné autant pour Lindback.

      Dans 2 ans, Stamkos sera complètement seul dans cette équipe. Qu’est-ce qui va arriver? Soit encore du patchage ou l’envie de l’échanger pour aller chercher 2-3 joueurs de qualité. Ca risque de tourner en rond longtemps à Tampa.

    • Ils avaient toujours le choix… Mise à part Pouliot, qui ne deviendra pas du jour au lendemain un marqueur de 50 pts, aucune addition en attaque pour cette équipe qui manque terriblement de profondeur… Si on prend l’exemple des champions mise à part Doughty c’était pas à la défensive que ça coûtait cher… Mais les Kings avaient 3 trios d’impact… Malheureusement sur ce blogue Steve Yzerman a une immunité que Jay Feaster n’a pas! Pourtant son travail n’est pas si reluisant mise à part d’avoir nommer Guy Boucher…

    • ___

      Il en avait plusieurs pour faire l’éloge d’Yzerman, un homme tout à fait honorable s’il en est un. Toutefois avant de le consacré génie, il aurait fallu faire une analyse profonde de son travail et un peu de patience n’aurait pas nui.

      Il est souvent plus facile de faire un bon dans le classement lorsque l’on a une équipe moyenne que de maintenir une équipe à un haut niveau ou même à un trop haut niveau.

      Sur un autre point, j’aime bien Guy Boucher, mais a-t-il su opérer sa magie motivationnelle sur Vincent Lecavalier? Voilà bien là où le lightning aurait pu obtenir de l’aide et une amélioration marquée. Il semble avoir réussi à tirer les ficelles avec lui en série la première année mais cela à l’air d’être un emploi à temps plein en ce qui le concerne.

      Est-ce qu’Yzerman avait le choix? C’est dur à dire. En fait on a toujours le choix d’une certaine façon mais disons que s’il y avait une année où une équipe pouvait se permettre de surpayer, c’est cette année. Il n’est pas impossible de voir un “rollback” des salaires à la prochaine négociation entre les joueurs et la ligue – un “gamble” quoi de cette perspective. Mais à la fin de la journée, ils ont attirésignés deux bons joueurs.

    • À tous ceux qui font des scénarios pour Nash à Montréal.

      Il a été clair que Nash a ciblé certaines équipes où il veut être échangé et malheureusement (…peut-être même heureusement) Montréal ne fait pas parti de cette liste.

      Allez chercher Nash sur votre PS3, car vous aurez le temps de jouer cette hiver. Les matchs du CH risquent d’être pénible à regarder certains soirs.

    • 6M pour Carle… Wow

      C’Est tout de même mieux que de payer 5,5M pour James The Wiz, au moins Carle peut défendre!

      N’empêche, Markov à 5,75M, c’est vraiment une aubaine… si ce dernier peut jouer!

    • Ce que j’ai reprocher à Yzerman, c’est de pas avoir bouger pour acquérir Bishop pour presque rien, surtout lorsqu’on compare ce qu’il a dut payer pour Lindback, qui a pas de feuille de route dans la LNH.
      Et tout ca pour 2-3 ans, car Vasilevski va rapidement devenir leurs # 1.

    • MA Bergeron est mieux d’espérer des blessures, sinon, il jouera pas souvent… d’une manière, quand t’as un stamkos dans ton club, tu dois tout faire pour l’entourrer le mieux possible mais ça reste du patchage à gros prix.

    • @ youhou

      Tu as raison. Mauvais exemple. Un gars de Thunder Bay, alors.

    • Avec ces gros contrats donnés récemment (surtout celui de Wideman), les contrats de Bourque et Kaberle deviennent un peu plus facile à passer!

      Bourque et Weber contre Havlat?

      Kaberle contre un 6 pack vide?

    • Je me demande quel est le plan de Bergevin pour améliorer son équipe. Il manque un ailier pour jouer avec Plekanec et Gionta. Est-ce que Ryan pourrait être le joueur visé?

      Eller, Weber, 2e choix?

    • Yzerman tourne en rond avec son équipe. Quand il est arrivé a Tampa Bay il avait des éléments intéressants pour bâtir quelque chose mais il n’a rien fait d’exceptionnel. Même que dernièrement il fait reculer son équipe.

      Il sacrifie des choix de repêchage pour un gardien et il en repêche un tout de suite après. Il avait la chance de mettre la main sur un Forsberg ou un Teravainen et il repêche un défenseur.

      Pas impressionnant.

    • @pallack
      Concernant votre commentaire sur l’envoi précédant. Euh non, je ne vois pas d’échange de prospects + Subban etc. Je n’ai d’ailleurs jamais mentionné ça!
      En passant, bravo pour votre patience, moi je n’en ai pas beaucoup concernant le CH. Pourquoi? Parce que ça fait des années qu’il promette le succès, une équipe compétitive et bla bla bla…

      Vous dites que ça fait deux mois que Bergevin est en place. Bon. Que s’est-il passé depuis? Il n’y a eu aucun échange. Les choix au repêchage sont ceux de Timmins. Il y a eu 5 signatures. Donc, Price pour six ans (il était déjà avec l’équipe, et c’était le gardien régulier du club qui a fini en 15e place1). Moën, quatre années! Est-ce que quelqu’un se souvient de ces performances des dernières années, au plus on peut dire bof! Ensuite on a Prust, Amstrong et Bouillon, wow!

      Je vous rappelle que Bergevin a dit que le but est de faire les séries. Donc on fait les séries avec Gomez, Kaberle, Bourque, Eller, Nokalainen. Qui va faire le ménage devant le filet?

      Ce que je vois ne m’impressionne pas du tout.

    • 3,75 M./an pendant 2 ans pour Salo, c’est tout près de sa valeur réelle sur le marché. Salo est solide [lorsqu'en santé] et accumule les points à un rythme impressionnant depuis belle lourette! Je dirais presque c’est une bonne signature : 7/10 pour Steve Y.

      Matt Carle à 5,5 M./an pendant 6 ans par contre, c’est complètement ridicule! La seule chose qui pourrait sauver Steve Y. par rapport à cette signature, c’est si le Lightning accède aux séries et atteint au moins le 2e tour. Alors pourra-t-on parler d’une signature acceptable dans les circonstances. Avec son nouveau gardien et un Stamkos au sommet de son art, le Lightning a de bonnes chances de terminer entre la 4e et la 8e position, mais rien n’est gagné d’avance! Je donne 4,5/10 à Steve Y. pour cette signature trop longue et surtout trop chère!

    • Maintenant que Suter et Carle sont signés, ça va frapper à la porte de Bergevin pour voir si Markov serait disponible. Red Wings ?

    • @ el_kabong et david_n

      Vous me faites rire. Vous pensez vraiment que les DG prennent les meilleurs décisions dans les échanges et qu’ils obtiennent toujours ce que vaut leur joueur ? Un DG peut très bien voir Bourque comme un ailier de talent faisant 30 buts et pouvant évoluer sur un 1-2e trio. Il peut également voir Kaberle comme un défenseur top 2 pouvant être un général à la ligne tout comme il peut croire que Tinordi est le futur Chara…

      Je ne crois rien de tel, mais souvent, les DG accorde plus de valeur à un joueur que les autres DG. Alors, il faut capitaliser la dessus pour soutirer le maximum (c’est la philosophie de simon_snake je crois). Ne me dîtes pas que vous n’avez jamais blâmer un DG pour un échange non équitable. Les Milbury de ce monde n’ont pas encore disparus. Demander à Garth Snow :P

    • @terry032

      Un peu de sérieux dans vos commentaires SVP. Neal serait le meilleur ailier du CH (ou du moins à égalité avec Cole) et la position de centre du CH ne se compare aucunement avec celle des Pingouins et de Tampa Bay.

      Pittsburgh est à 1-2 éléments clés de remporter la Coupe; Tampa est à 1-2 éléments clés d’être un sérieux “Cup Contender”. Montréal est à 1-2 éléments clé de batailler sérieusement pour une place en séries. L’une terminera dans le Top 5 dans l’Est, l’autre dans le Top 10 et le CH dans le dernier tiers.

      Aucune comparaison possible, surtout avec le trou béant sur le 2e trio du CH… et aux dernières nouvelles, le CH n’est pas une équiipe historiquement plus en santé que celle de Tampa et de Pittsburgh, donc je ne vois vraiment pas comment le CH pourrait coiffer ces 2 équipes au classement…

      … à moins que l’Homme de 6,5 millions garde enfin les buts de manière proportionnelle au salaire qui lui est versé, c’est-à-dire en maintenant un pourcentage d’arrêt d’au moins 0,920 cette saison, en allant chercher au moins 33 victoires, en disputant au moins 65 parties et en maintenant une moyenne de buts allouée d’au plus 2,30. Avec son nouveau contrat, c’est le minimum auquel on doit s’attendre sans parler d’une amère et déstabilisante déception…

    • @mangouste

      La magie motivationnelle de Guy Boucher fonctionne sur des juniors, sur des pros c’est différent. Un vieux pro comme Lecavalier a déjà rencontré des psychologues sportifs, il connait la chanson. Les trucs de motivation il les connait tous.

    • Vous demandez si Tampa avait le choix? Poser la question, c’est y répondre! Aucun DG n’est “obligé” de faire des moves ridicules… Demandez donc à Toronto s’ils avaient le choix de mettre sous contrat Komisarek, à Edmonton Souray, à Howson l’échange de Carter… Et tout ça pourquoi? Faire les séries deux ans d’affilée, se faire éliminer rapidement, avoir un moins bon choix au repêchage et retarder la construction de l’équipe en gardant un boulet pendant quelques années?

      Pour moi, c’est vraiment ne pas être capable de reconnaître les besoins immédiats de l’équipe, de savoir reconnaître où ton équipe est rendu…

    • @ renaud

      Ce que je constate de plus en plus en analysant le travail de nombreux DG, c’est que rares sont ceux qui sortent des sentiers battus. Le travail du DG ressemble beaucoup à ce qui suit :

      La saison se termine, le DG analyse son équipe, et se rend compte qu’à court terme, il a besoin, par exemple, d’un défenseur robuste et d’un ailier avec de bonnes mains. Alors là, il consulte la liste des UFA, et il identifie 5-6 joueurs qui répondent à la définition à différents degrés. Il signe les deux joueurs qui veulent bien joindre son équipe et qui comblent les besoins, et voilà, le magasinage est terminé.

      Le gars ne cherchera pas à réinventer la roue, car s’il tente des coups fumants, et que son club baisse au classement la saison suivante, il est dans le trouble. Donc, pour employer un terme de baseball, il “joue le livre”. Et en jouant le livre, les risques de congédiement sont moins élevés à court terme.

      Je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça, mais il y en a beaucoup.

    • Même si on les payent trop, si TB fait les séries 2 ans sur 3 grâce à ces joueurs, l’équipe est gagnante au niveau $. À 30 équipes avec un plafond salariale, oublier ça les dynasties. Si tu gagne plus de 2 coupes en 10 ans, t’as vraiment une équipe dominante. Regardez Colorado, Détroit et NJ. Depuis 20 ans, c’est les seules équipes qui ont été capable de gagner la coupe back to back ou à très peu d’années d’intervales. Présentement, Min a des chances de se rendre à la coupe avec les récentes signature, mais faut dire que 5 joueurs accaparent environ 50% de la masse salariale ce qui fait que tu as juste 50% de la masse restante pour payer 17 joueurs. Pensez-vous vraiment qu’ils vont avoir une dynastie??? À suivre…

    • Sinon, il y a Mueller qui peut être une alternative pour jouer derrière Pacioretty. Un peu comme Latendresse, c’est un risque mais ça peut être payant.

      1 an à 1.5 million

    • Tomas Kaberle a quand même 22 pts en 43 parties… Avant de l’envoyer aux Indes faudrait quand même regarder qui pourrait remplacer ces 22 pts. Kaberle restera à Montréal, je suis convaincu. Il sera un élément important sur le PP, sur la 2e vague si Markov peut rester en santé.

    • @business_man en réponse au blog précédent
      Je pourrais bien faire des propositions pour Nash, mais je ne crois pas que le CH ait de quoi à offrir pour lui, sans compter les problèmes de masse salariale avec Gomez, Kaberle et autres…

      Mais c’est aussi une question de préférence: pour Nash, vous devrez inclure au moins Subban ou Pacioretty.

      Alors que j’estime que le CH est trop loin de la Coupe et qu’il doit continuer de bâtir autour d’un noyau de solides jeunes, je vois mal l’équipe donner de bons jeunes (et non du bois mort) pour Nash. Je préfère l’approche du Wild, soit attendre encore 2 ou 3 ans pour aller chercher de solides agents libres sans donner d’espoirs.

      Bref, toute proposition avec Subban ou Pacioretty peut faire du sens si vous avez une autre vision pour le CH. Mais autrement, je ne crois pas que ce soit possible. Columbus n’est pas en mode patience (ils ont repêché Murray pour avoir de l’aide immédiatement), alors oubliez une brochette composée de joueurs qui n’ont pas encore joué dans la NHL (Tinordi, Gallagher, …), de choix de repêchage et de bois mort.

    • Combien coûtait Hamerlik à l’époque…5.5 M$/an. Finalement, c’est pas chère pour Salo.

    • ___

      Desolé : Top niveau – pas” trop” haut niveau

    • @andrei_tarkovski par rapport au noms de joueurs sympathiques

      Pour le plaisir de la chose (même si c’est plus un sujet du vendredi!):

      Tyler Bozak à Toronto
      Lance Bouma à Calgary
      Cal Clutterbuck au Minnesota
      Mike Commodore à Detroit
      T.J. Oshie à St-Louis

    • Latendresse à Ottawa…est-il de retour à la maison ?

    • @ paullnh

      Bergevin était très occupé à embaucher beaucoup de personel. La priorité, donner forme à la structure organisationelle qui était déficiente. La mission: meilleur encadrement et développement des jeunes, plus de dépisteurs francophones sans oublier un nouveau instructeur chef. Bergevin cherchait du monde compétent à déléguer des responsabilités précises. Les échanges étaient derniers dans sa liste. Il a quand même signé des joueurs et embauché des joueurs autonomes. Pas mal pour un débutant chez le CH.

      Autre chose que Bergevin veut proner à partir de maintenant: de la stabilité. Les joueurs aux contrats lourds sont ici pour rester, personne les veut. Il faut faire avec jusquà la fin de leurs contrats. L’équipe s’est amélioré en changeant la philosophie. Regarde les Devils, il y a un an à peine, ils ne font pas les séries et l’année suivante, ils sont en finale. Pourtant, c’est presque les mêmes joueurs. Un changement de coach peut être très bénéfique. Regarde les Blues aussi. Qui sait, Gomez, Bourque et cie. pourront nous donner du bon hockey. Avec Therrien, ils n’ont pas le choix…

    • @sercote
      “Ce matin, François Gagnon écrit que le fait que Ryan Suter vient du Wisconsin, voisin du Minnesota, fait en sorte qu’il revient pratiquement à la maison. Donc si je comprends bien, un gars de Toronto qui signerait avec le CH reviendrait à la maison?”

      Vous êtes vraiment l’un des intervenants avec la plus mauvaise foi. Vous êtes quelqu’un d’intelligent. Vous savez très bien que la culture géographique américaine n’a rien à voir avec celle qu’on retrouve ici. Mais votre mauvaise foi et le fait d’être aveuglé par votre soif de vous opposer à la spécificité québéboise font en sorte que vous usez d’arguments fallacieux.

      Vous pouvez bien traiter le peuple québécois de colons. Mais ne trouvez-vous pas que ça en fait beaucoup des colons si vous méprisez les défenseurs de la spécificité québécoise? C’est plutôt prétentieux de se croire au-dessus de tous ces gens. Comme s’ils avaient tous tort.

      L’équilibre et le bons sens réside probablement quelque part entre les deux solitudes. Pas de quoi mépriser un clan ou l’autre.

      M’enfin, les extrémistes comme qué-bec c’est autre chose… ;)

    • Comme plusieurs, je ne suis pas impressionné par le travail de Yzerman au niveau des acquisitions.

      Je crois que de toutes les équipes qui ont embauchés des joueurs plutôt impopulaires au niveau du ration productivité VS contrat, les Stars sont les plus susceptibles de surprendre en 2012-2013.

      On verra bien!

    • @sercote
      5 juillet 2012
      10h54

      Il n’y a pas d’équipe au wisconsin, donc le Wild représente l’équipe la plus proche de sa maison…

      Toronto, je crois, on leur équipe…

    • @ sercote

      Supposons qu’il y aurait beaucoup de fans de Raptors à Montréal et qu’un joueur d’origine montréalaise allait jouer à Toronto. La phrase de J-F Gagnon est dans cette intention.

    • @ procosom

      Tampa à 1-2 éléments d’être «cup contender»!? Je trouve que vous y allez un peu fort. Il s’agit d’une équipe moyenne à court terme et une mauvaise équipe à long terme si Yzerman s’entête à garder St-louis et Lecavalier. Opinion personnelle, mais St-Louis et Lecavalier ne dépasseront plus les 60pts/année. Pour ce qui est de la relève, ça ne se bouscule pas à la porte de la NHL. Le changement doit s’effectuer maintenant et avec de bons choix (choix au pluriel avec des échanges), peut-etre que dans 2-3 ans, Tampa sera à 1-2 éléments d’être finaliste dans l’Est.

    • Pendant ce temps, on commence à s’impatienter à Détroit!

      Avec cette signature de Carle et celle de Suter, on se demande qui prendra la place de Lidstrom et de Stuart? Le nom de Campoli commence à circuler…

      C’est tout dire. :-)

    • @ business_man

      Juste pour clore le débat, Darren Dreger affirme que Columbus a demandé Jeff Skinner en retour de Rick Nash. Alors pour René Bourque, Yannick Weber et Tomas Kaberle, on repassera…

    • Juste laisser ça ici :

      “We’re not making money, and that’s one reason we need to fix our system. We need to fix how much we’re spending right now. [The Wild's] revenues are fine. We’re down a little bit in attendance, but we’re up in sponsorships, we’re up in TV revenue. And so the revenue that we’re generating is not the issue as much as our expenses. And [the Wild's] biggest expense by far is player salaries.” — Craig Leipold, Minnesota Wild owner, to Star Tribune on April 11, 2012

    • @ simon_snake 12h36

      “Je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça, mais il y en a beaucoup.”

      Wow! La nuance et la retenu étaient en vente chez La Baie? Je vous tire la pipe ;)

    • @simon_snake

      “Donc, pour employer un terme de baseball, il “joue le livre”. Et en jouant le livre, les risques de congédiement sont moins élevés à court terme. Je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça, mais il y en a beaucoup.”

      À quelques exceptions près, ils sont TOUS comme ça!

      Le monde du sport professionnel est un monde extrêmement conservateur tout comme le milieu politique : une erreur ne peut être compensée par un bon coup; une erreur pèse 5 à 10 fois plus dans la balance que les bons coups et une seule erreur majeure peut parfois être fatale, d’ou le conservatisme extrême. Le problème, c’est que ce même conservatisme mène les propriétaires et Présidents à se fier toujours au mêmes initiés… maintenant ainsi le parfait cercle vicieux de la Petite Société…

      @seb.b

      Dans mon livre, Mueller demeure effectivement le seul agent libre réellement attrayant, mais le risque de blessure/contre-performance est très élevé dans son cas. D’accord avec vous : 1 an à 1,75 millions ou 2 ans à 1,25 millions, c’est le maximum que j’offrirais.

      Dans tous les cas, le CH ne fera pas les séries avec son édition actuelle à cause de son attaque anémique (pire 2e trio de la ligue avec Columbus; 1er trio dans la moyenne, mais à risque de ne pas répéter ses exploits de 2011-12).

    • @snake

      Effectivement, ca semble être un portrait assez réaliste de la situation. Et ce qui est décevant dans le cas d’Yzerman c’est qu’il pouvait se permettre d’être créatif étant donné qu’il arrivait en place avec un nom prestigieux.

      On peut comprendre un no-name de jouer le livre. Le gars gravit les échelons et il sait qu’il n’aura pas une deuxième s’il rate son coup. Il va jouer safe et tenter de faire les séries en espérant un miracle. Yzerman par contre aurait pu être créatif.

    • @gief

      Étonnant, je me passais exactement la même réflexion ce matin. En extrapolant et dans un vent d’optimisme démesuré, je me suis même mis à rêver que Détroit ou un autre club contacte le CH non pas pour Markov mais pour Kaberle et Gionta!!!

      Ensuite, j’ai pris un grand verre d’eau, mangé des céréales et brossé mes dents. Et tout est revenu à la normale.

    • À lire les commentaires à propos des salaires. je trouve que plusieurs n’ont pas réalisé que le plafond est maintenant 70 M$. Ce qui veut dire une moyenne d’environ de 3 M$ par joueurs. Chaque équipe compte au moins cinq ou six joueurs à 1M$ et moins, ce qui permet d’avoir au moins cinq ou six joueurs à 5 ou 6 M$. Le reste se décline plus ou moins autour du 3 M$. Si jamais le plafond baisse dans la nouvelle convention collective. Les salaires seront coupés d’autant.

    • @ mathias

      un peu d’effort svp, votre nombre de billets a diminué ;) C’est tranquille au travail et j’ai besoin de m’occuper! À la limite donner nous une bonne recette pour le grill!

    • @olalonde

      Moi aussi j’aime bien les acquisitions de Dallas. Ils vont faire les séries l’an prochain.

    • @olalonde

      D’accord avec toi à propos de Sercote. une véritable pollution sur ce blogue. Tu aurais pu ajouter qu’il n’y a rien de pire que de mépriser son propre peuple.

    • Terry032 a écrit :

      On chiale contre le canadien qu’on a pas d’équipe, pas si sure que ca. Je dirais pas qu’on a une grande équipe, mais il faut regardeer ailleurs et voir leurs problèmes….

      Bon commentaire aujourd’hui. Il y a quand même une partie d’exagération mais quand même…

      C’est vrai que ce n’est jamais plus rose chez les voisins. Il faudrait peut-être en parler au Bozo à Gagnon, qui écrit quand même de très bons articles lui-aussi mais qui exagère un peu trop souvent en disant que les Canadiens sont loin d’une place en série. Moi je crois qu’à part 2 ou 3 équipes d’assurées d’une place en série dans chaque association, aucune équipe n’est assurée d’être des séries années après années.

      Qu’en serait-il si Ottawa perdait Karlson pour 60 matchs la saison prochaine. Ou si NYR perdait Lunquist ? On pourrait trouver des exemples similaires pour la plupart des équipes. Ce qui manque au CH, c’est du leadership. On ne l’a pas eu l’an passé à cause des blessures (Gionta et Markov) et on ne sait pas encore si on en aura cette saison. Max Pac et Desharnais devront prouver à tout le monde qu’ils sont de vrai leader si on veut que cette équipe sort du pétrin. Un vrai leader devra aussi remettre PK à sa place lorsque ce dernier sera en dehors de la track. Et un vrai leader devra comprendre comme l’a dit Michel Therrien que PK Subban est un étalon et que c’est avec des étalons qu’on gagne. Pas avec des chevaux boîteux.

    • @business-man
      “Un DG peut très bien voir Bourque comme un ailier de talent faisant 30 buts et pouvant évoluer sur un 1-2e trio. Il peut également voir Kaberle comme un défenseur top 2 pouvant être un général à la ligne tout comme il peut croire que Tinordi est le futur Chara…”

      Je vois que vous voulez poursuivre dans la fantaisie…

      Je ne prétends pas que tous les dg sont des exemples de rationalité, mais pour qu’un dg fasse en même temps les 3 hallucinations que vous citez, il faudrait qu’il soit sur une drogue très puissante…

    • Les joueurs autonomes dans la fleur de l¸’âge sont engagés à des prix démentiels. Les joueurs autonomes qui approchent de la fin patinent à rabais. Les jeunes, pour ce qu’on imagine qu’ils pourront faire à prix relativement modiques, ne sont pas sur le marché. Bref, il me semble que pas mal tous les éléments sont rassemblés pour qu’il y ait bien peu d’échanges sur le marché. Dommage. À première vue, Bergevin a l’air d’un administrateur qui joue le livre. Pas certain du tout qu’il sera actif sur le marché des échanges. Alors pour ce qui est des Bourque, Gionta, Kaberle, Weber, Diaz, j’ai un peu peur qu’ils commencent la saison à Mtl!

    • Comme plusieurs, je ne comprend pas pourquoi Yzerman n’a pas déjà essayé d’échanger St. Louis. Iginla à Calgary ou Thomas après sa saison Conn Smythe, c’est la même histoire. Ce sont des joueurs qui ont connu de grosses saisons et qui étaient des stars mais qui vieillissent. La valeur d’Iginla et St. Louis a descendu pas mal et Thomas ne vaut plus rien.

    • @business_man, le but n’était pas nécessairement de te faire rire mais de faire une analyse simple des éléments du ch vs ceux de colombus par rapprot à ce que Columbus aimerait avoir comme retour. Si on parle de Bourque, étrangement, tu as raison, celui-ci pourrait être un élément qui pourrait attirer l’attention des BJ, surtout que ceux ci le connaissent plus de son passage chez les Flames que de celui chez le CH, mais on s’entend que Bourque seul n’est pas trop intéressant pour Colombus.

      Chez les défenseurs, de la vision de colombus, j’aime bien Tinordi qui est répond à un besoin à moyen terme en gars défensif solide. Les Suisses ne m’intéressent pas du tout.

      et comme Olalonde dit, Howson voudra un gars de calibre nhl là et un gars avec un impact, soit PK ou Max, à date, le meilleur défenseur et le meilleur ailier du ch…

      @doyou, ne pas négliger non plus que Bergevin était dans l’ouest l’an dernier et que son team affrontait l’est 1 ou 2 fois seulement, pas sur que Bergevin est arrivé en poste en sachant exactement ce que chaque gars du ch pouvait lui donner.

      Pas pour rien que Duddley est arrivé dans le décor en provenance de Toronto, lui se devait de beaucoup mieux connaître les gars en place chez le ch puisque les Leafs affrontait le ch beaucoup plus souvent. Dans cette optique, c’est normal de ne pas avoir vu de trade encore et il se peut fort bien qu’il n’y en ait pas aussi.

      pas oublier non plus que Bergevin a vu les draft de Keith, Seebrooks, Toews et ensuite Kane et le succès à suivi… sans oublier des gars comme Sharp, Bolland et cies…

    • @ dangir13

      Possible, mais pourquoi Yzerman attend à ce moment ci pour l’échanger? C’est ridicule!

      Plus il attend, plus il prend le risque que Martin St-Louis ne se blesse en court de saison ou que St-Louis ait une baisse de production et ainsi sa valeur marchande sera en baisse. L’avoir échangé le 27 Févrirer dernier ou au dernier repêchage aurait été deux bonnes options.

      Le repêchage aurait été le meilleur moment pour transiger un gars comme lui. C’est au repêchage que les équipes sont très généreuses en terme de prospects et de choix élevés pour changer l’image de leur équipe. Il y a le 27 Février également, mais moi je préfère le draft pour échanger un joueur avec une bonne valeur marchande car les équipes intéressés ont une plus grande flexibilité au niveau de leur masse salariale.

      Après le 1er Juillet, la plupart des équipes ont faits le plein de joueurs autonomes et leur masse salariale est presque établie en fonction de la prochaine saison. Il reste alors moins d’équipes intéressés à acquérir un contrat de plus de 5 millions comme celui de St-Louis. C’est encore possible mais un peu moins évident.

      Simple logique…

    • @chris_legrand

      J’aime beaucoup mieux le Hamrlik d’il y a 5 ans que le Salo d’aujourd’hui. Hamrlik a été une bonne signature. Il était très utile. D’ailleurs il n’a pas encore été remplacé.

    • @ pertalex

      Tampa a terminé en 10e place dans l’Est – à 8 points d’une place en série – malgré une défensive décimée par les blessures et un gardien qui en était rendu à son dernier souffle dans la LNH. Avec Lindback, Salo et Carle – malgré que ce dernier soit clairement surpayé – Tampa a désormais une équipe qui devrait flirter avec le 5e ou le 6e rang dans l’Est si Stamkos et la défensive évite l’infirmerie. Lecavalier devrait atteindre le plateau des 60 points, St-Louis celui des 70 points et Stamkos le plateau des 90 points. Ajoutez un défenseur défensif/physique et un 6e attaquant à la date limite des transactions (un AK46, un Purcell 2.0, etc.) et avec Boucher à la barre, cette équipe a autant de chance que quiconque de passer la 1e ronde et même la 2e ronde. Par la suite, tout peut arriver!

      Le CH se démènera quant à lui toute la saison pour faire les séries et devra se rendre à l’évidence environ 10 jours avant la date limite des transactions que ses chances sont nulles!

      Vrai par contre qu’à moyen terme (2-4 ans), l’équipe est dans la moyenne sans plus avec 2 de ses 3 meilleurs joueurs sur la pente descendante…

    • @ sercote

      11h57: Essaie un gars de Flin Flon… Ou de Victoria tant qu’à y être….

    • @ business_man

      12h33: C’est exactement ce que le dg de Montréal a cru… Vous définicez très bien ce que le DG de montréal croyait! Bravo! :)))

    • @ olalonde

      13h14: Très bonne réponse… mais malheureusement, temps perdu… Vous devriez le savoir maintenant que vous le connaissez bien…

    • J’ai de la difficulté à suivre le plan d’Yzerman… Je ne connais pas sa banque de prospects mais si elle n’est pas excellente, je vois mal comment le Lightning pourra éviter le fond du classement à court terme. Lecavalier et Saint-Louis ne sont vraisemblablement plus à leur apogée (surtout Lecavalier). Il y a bien Stamkos, mais Connolly sera-t-il aussi bon que ce que l’on espérait l’automne dernier?

      Si on ne regarde que les choix de repêchage, Tamba Bay en a utilisé quatre (un choix de première ronde en 2012, deux choix de deuxième ronde en 2012 et un choix de troisième ronde en 2013) pour aller chercher deux gardiens (Lindback et Vasilevski).

      Je ne vois pas la ligne directrice. Pourtant, Yzerman avait réalisé un joli coup en allant chercher un choix de première ronde dans une transaction à trois équipes (avec Colorado et Detroit)…

    • Depuis quelques jours ici, on joue les experts: on applaudit les signatures de l’un, on décrie les signatures de l’autre, on critique, on commente: trop long, trop cher, trop risqué, trop vieux, bla,bla,bla.

      J’aime bien vous lire tous, mais honnêtement, je prends tout ce qui est écrit ici avec un grain de sel. Surtout lorsque je pense que tout le monde voulait congédier Lombardi cet hiver après la réunion des mal-aimés Richards et Carter à Los Angeles pour une décennie.

      Bref, j’ai bien hâte de lire au mois de juin 2013 quel DG sera encensé sur Rondelle Libre. J’ai tendance à croire que ce ne sera pas celui du Wild…

    • @secrote, la différence entre le Wisconsin et le Minnesota n’est pas vraiment de la même nature que celle entre l’Ontario et le Québec…

    • Après même plusieurs mois, les gens ne digèrent toujours pas Kaberle à 4.25 millions chez le CH. Comme quoi un Bergevin était nécessaire bien, bien avant le moment où Molson a dit “merci, by-bye” à Mr PG.

    • @ olalonde

      Votre tempérance et respect vous honorent. À cause de ça, je vais m’abstenir de commenter, sauf sur le point suivant :

      « Vous pouvez bien traiter le peuple québécois de colons. »

      Je n’ai jamais traité le peuple québécois de colons (ça ne fait pas partie de mon vocabulaire habituel), ou d’imbéciles (ça, ça fait partie de mon vocabulaire), ou quoique ce soit d’autre. Ok. Petit peuple, peut-être. Mais pas colons. Du moins, pas « le peuple ». Ceux que je traite de colons sont ceux qui n’en ont que pour le Québec et ne voient pas plus loin que le Canal Rideau, le Rocher Percé, Kuujjuaq et le Lac Champlain. Ceux qui croient que passé ces frontières, c’est le néant. Ceux qui croient que des Québécois feraient du CH une meilleure équipe et qu’un Québécois anglophone n’est pas Québécois, mais Montréalais (même s’il est de Châteauguay). Ceux qui croient que c’est us against the english world et que nous sommes de pauvres petites victimes. Ce sont eux les colons.

      Vous êtes Québécois. Vous n’êtes pas colon, bien au contraire. Je suis Québécois. Je ne pense pas être colon (OK, à l’occasion). Mon père est Québécois. Guy Laliberté est Québécois. Ils ne sont pas colons. Bref, je voulais juste éclaircir ceci. Ce ne sont pas tous les Québécois que je trouve colons, mais seulement une minorité négligeable (et méprisable, probablement la minorité qui a voté « oui »).

      Bonne journée.

    • @ danyj2009

      Thunder Bay, alors?

    • @doyou

      Je comprends ce que vous dites et j’en suis conscient. Par contre, deux choses clochent dans ce que vous avancez:
      1-Bergevin a parlé de caractère. Vous avez remarqué cette disposition chez Gomez, Kaberle et Bourque? Moi pas. Donc, si Bergevin garde ces joueurs-là à cause de leurs contrats, il se met un pied dans la bouche. Ou bien on a du caratère ou bien on n’en a pas. Et si ces joueurs restent, ils vont déteindre sur les jeunes. Therrien ou pas, il va fouetter les jeunes pour qu’ils produisent et, d’un autre côté, il va être obligé de donner du temps de glace au trio de flancs mous. C’est un gros problème qu’il se doit de régler immédiatement.

      2- Les gros contrats de l’ancienne administration se doivent d’être liquidés. Il ne pourra pas construire une équipe compétitive avec ces boulets. Donc, il faut nécessairement que Molson permette le transfert dans les mineures de ces gros paresseux pour montrer l’exemple. Sinon, Therrien va perdre son banc rapidement et le cirque de l’anti-chambre va recommencer sur l’identité du prochain coach.

      Ça, c’est la réalité à laquelle Bergevin sera confronté dans très peu de temps. C’est pourquoi un coup d’barre s’imposait dès le départ et cela n’a pas été fait.

      Oui, c’est bien de se donner une structure administrative, mais bon, c’est surtout le travail pitoyable de P. Gauthier qu’il faut remplacer. Et, jusqu’à maintenant, sur la glace, il n’y a rien pour décoller du fond du classement. Rien.

      Et je vous fais cet aveu, étant amateur de hockey et du CH depuis longtemps, je ne perdrai pas mon temps à regarder Gomez une autre année. Moi, les tricheurs, j’suis pu capable!

    • Salo est un choix épouvantable!! Il a joué, en moyenne, 59 matchs par saison!! J’aurais jamais touché à ce joueur…(encore moins en sachant que…en le touchant, je vais le blesser!)

    • @procosum En passant…J’Ai mentionné a part Neal et Kunitz comme ailiers…..Me dites pas soyez sérieux SVP lol…J’Ai pas dit que Neal était pas bon, vous relirez svp ( sans rancune :)
      J’ai dit a part de Neal a l’aile, et Kunitz , y a pas grand chose de bon a l’aile. Dites moi pas que la profondeur des penguins elle est la SVP…A la défense, il y a Letang, a part de ca…

      Le Ch est p-t loin d’une coupe, mais arrêter de voir tout en rose ailleurs.

      Tampa Bay, je m’excuse, si vous dites qu’ils sont plus fort que MTL….Ils ont Stamkos certe, mais Lecavalier et St-louis sont sur la pente descendante, pas de gardien encore(je verrai ce qu’il fera le nouveau venu) la défense moyenne( SVP me dites pas que Brewer-Salo-Carle) des gros chars…Malone surévalué, pas mauvais, mais très moyen en attaque…La relève si il y en a une, a part de Connoly et le repêchage de cette année…

    • @ business_man

      “Les Milbury de ce monde n’ont pas encore disparus. Demander à Garth Snow :P”

      Le GM des Islanders est Charles Wang. Snow n’est qu’une façade, une marionnette, un prête-nom.

    • Nouvelle mineure et sans impact, mais nouvelle quand même: Frédéric St-Denis s’est entendu pour un an 2 volets avec le CH.

    • Tiens tiens, Jagr déclare en conférence de Presse que Montréal était son 1er choix, mais que le CH n’était tout simplement pas intéressé. Il me semble que 4 M. pendant 1 an pour avoir Jagr et ses 50 pts sur la 2e ligne aux côtés de Plekanec et Gionta, c’eut été agréable. Là on aurait peut-être pu commencer à penser à une place en séries… peut-être que Prust va compter 50 pts si on le mets sur la 2e ligne (ironie!).

    • _____

      @renaud

      Quand vous dites:

      “Un vieux pro comme Lecavalier a déjà rencontré des psychologues sportifs, il connait la chanson. Les trucs de motivation il les connait tous.”

      Vous voulez dire qu’il les a tous entendus les trucs et qu’il ne les appliquent pas?

      Il est devenu un joueur de 60 point tout en un demeurant un fidèle abonné des fiches négatives.

    • question a tous

      quel contrat est le plus ridicule ???

      celui de Carle ou de Gorges ??

      mais pire que ces deux contrat la …. celui de Markov.

    • @ sly83 12h36

      Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de ne pas faire de moves « stupides » pour faire les séries sans plus et ainsi retarder la construction de l’équipe. Nous semblons être plusieurs intervenants à penser ainsi. Les seuls qui ne pensent pas ainsi sont ceux qui sont payés pour connaître ça, les dirigeants. Je me pose donc la question suivante :

      Sommes-nous dans le champ?

    • @sercote

      Il y a 21h de route entre Thunder Bay et Montréal….
      Entre Madisson et Saint-Paul, 4h. Donc soit de bonne foi et trouve moi une ville à 4h de route de Montréal sans une autre équipe de hockey plus proche et oui, ça sera semblable. Par exemple, si Suter avait choisi Chicago, oui on aurait aussi pu considéré qu’il rentrait proche de chez lui. Toutefois, la différence avec le Québec, c’est qu’en plus de l’aspect géographique, il y a des nuances culturelles importantes à considérer.

    • EEn conference de presse a Dallas Jagr dit que son premier choix etait Mtl mais que Bergevin trouvait son prix trop haut . Si c’est vrai je suis tres content de Bergevin.

    • @ Mangouste
      desole si j’ai mal interprete vos propos lors de votre entree sur le blogue. J’aime lire les propos des intervenants et je pense qu’il n’y a pas de place aux insultes personelles sur un blogue que celui ci. Pourquoi toujours rire de quelqu’un si sa source ne s’averre pas exactement correcte ou que la situation a change depuis que l’information a ete mise sur le blogue.

    • J’ai solution pour compléter le 2e trio du CH!!!

      Comme Marc Bergevin l’a déjà mentionné, il faut donner la place au jeune et je crois avec Gallagher ;) cela risque de faire des flémèche!

      entk on peut toujours essayer au camp d’entrainement

    • … et P.K. qui se tient les côtes pour ne pas rire trop fort…

    • Allez voir le dernier tweet de Jagr. Il dit que Max Talbot est le joueur le plus sous estimé et sous payé de la ligue. Un québécois, qui a de la gueule devant les caméras, (Elles ne l’effraient pas, il me semble…) qui a du grit, etc. 1,75M. Le CH a manqué le bateau avec un joueur comme celui-là. J’espère que la nouvelle administration n’en laissera plus passer des comme ça!

    • Le contrat que vient de signer Perron devrait servir de comparatif pour celui de Paccio. 4 ans 4M/année ou une lichette moins.

    • @sercote

      Si vous traitez tous ceux qui ont voté Oui au dernier référendum, alors c’est que vous traitez la moitié de la population du Québec de colons.

      Je ne m’embarquerai pas dans une discussion politique ici, mais je dirai simplement ceci :

      Pas fort…

    • @ Terry032

      Relisez votre post de 10h58 et vous comprendrez que la portion au sujet de Neal n’était pas claire du tout…

    • @pierre.s.
      Celui de Markov est le plus risqué, pas le plus ridicule.

      Il y a une nuance importante.

    • @MickyFlow
      En fait j’aime bien l’idée de laisser une petite place quelque part pour un jeune sur les 2 premiers trios (ex. Gallagher).

      C’est pourquoi je n’ai rien contre l’embauche des Prust, Armstrong et cie. Tout comme je suis content que le CH n’ait pas signé Jagr.

      Cependant, peut-être que Bergevin n’a pas terminé son travail et que cette petite place sera comblée autrement.

    • Corey Pronman de Hockey Prospectus vient de sortir son top-10 pour 2013. Des noms que peu auront
      entendu. Cela me fait penser que Bergevin se doit de trouver un deuxieme choix de premiere ronde en 2013. 2 premiers et 3 choix de deuxieme ronde et la pipeline du CH peut etre aussi bonne que n’importe quelle equipe de la ligue.

    • @Sercote

      Thunder Bay, alors?

      Eh.. non. Quelqu’un de ThunderBay préfèrerait Winnipeg (ou Toronto, si c’est le club de son enfance). De plus, on peut pas dire que c’est ‘à la porte’ par rapport à Montréal…

      Anyway, je pense que le problème est que vous êtes de mauvaise foi. Je ne suis pas d’accord avec François Gagnon, mais je comprend ce qu’il veut dire. J’ai vécu un peu partout dans le monde et honnêtement, le Canada demeure mon endroit favori où vivre. Je peux donc aisément comprendre quelqu’un qui apprécie vivre dans un endroit ayant des similarités fortes avec ce qu’il a connu enfant (un peu comme le villageois qui ne veut rien savoir de la ville et vice-versa).

      En ce sens, la langue française (des Québécois) peut être perçu comme un attrait fort pour certains et je peux comprendre ça (pas vous? Faites un petit effort).

    • @sercote
      “Ce ne sont pas tous les Québécois que je trouve colons, mais seulement une minorité négligeable (et méprisable, probablement la minorité qui a voté « oui »). ”

      Je ne m’étendrai pas sur la politique ici, seulement pour vous faire remarquer que la “minorité” méprisable dont vous faites mention représentait 49,5% en 1995… colonisé…

    • @vene777 (13h42)

      La valeur de St-Louis a descendu ??? Où ça ??? Il a eu un point par match encore l’an passé à ce que je sache (plus que n’importe quel joueur du ch à valeur “élevé”)…

    • @mangouste

      Lecavalier a surement déjà entendu tous les trucs des psys sportifs. Par contre ce n’est pas une question d’appliquer les conseils des psys ou non. Le problème de Lecavalier n’est probablement pas d’ordre psychologique. C’est plus qu’une simple perte de confiance ou ce genre de truc qu’un psy peut régler facilement.

      Si c’était le cas il aurait trouvé la cause et il serait redevenu le joueur qu’il était.

      Il a perdu beaucoup de vitesse sur la glace. Il semble lourd. Ce n’est pas un psy qui va régler ça.

      Probablement qu’un nouveau programme d’entrainement serait plus utile. Perdre quelques livres. Moins de muscu, plus de cardio.

      Quand il s’est fait repêcher on l’annonçait comme un gars de 180 livres. C’était même un problème à ses débuts, il était trop petit pour son frame.

      Aujourd’hui quand on regarde les sites on l’annonce comme pesant entre 208 et 218. Et personnellement j’ai l’impression qu’il doit être un au-dessus 220.

      Je l’ai croisé en ville l’an passé, il est très musclé. Un gars de sa grandeur avec une aussi grosse masse musculaire peut difficilement peser moins de 220 livres. C’est 40 livres de plus qu’a ses débuts. Et même si c’était 25 livres de plus, ce serait déjà beaucoup. Tu as des gars qui conservent pratiquement le même poids durant toute leur carrière.

    • Sercote (14h40):

      Encore malhonnête dans vos propos!

      « Ce ne sont pas tous les Québécois que je trouve colons, mais seulement une minorité négligeable (et méprisable, probablement la minorité qui a voté « oui »). »

      Pour votre information la minorité qui a voté « oui » était très majoritaire du coté des québécois francophone. Et je dirais même majoritaire pour l’ensemble du Québec, n’eut été des tricheries de gens comme vous !

      Alors je trouve que vous insultez la majorité des québécois avec vos propos anti-francophone. Et ce n’est malheureusement pas la première fois.

      Ce que je trouve désolant c’est que M.Brunet laisse passer des affirmations insultantes pour une grande partie de ses lecteurs, alors qu’il censure de simples opinions.

      Ceci étant un blogue de sport, j’apprécierais grandement que M.Brunet vous rappelle à l’ordre. À moins bien sûr qu’il appui vos propos insultant.

    • Je suis bien content de voir que Holmgren a pas fait de surenchère. Gervais est une bonne solution de rechange.

    • Je ne m’inquieterais pas trop pour l’offensive de TB. St-Louis a peut-etre 37 ans mais ses chiffres depuis 2006 sont durs a battre: moyenne de 92 points!! Et en augmentation depuis les 3 dernieres annees. Stamkos, 83 prs par annee et Lecacalier 70 pts par annee. Il est où le probleme? Avec un gardien moyen et une meilleure defense, TB pourrait encore se rendre loin au printemps comme en 2011.

    • @ micejoki

      “11h57: Essaie un gars de Flin Flon… Ou de Victoria tant qu’à y être….”

      Ce que je veux dire, c’est que le Wisconsin est un état voisin du Minnesota mais que ça ne veut pas dire pour autant que Suter rentre à la maison. C’est pour ça que j’ai pris le Québec et l’Ontario.

      Mais pour les simples d’esprit qui n’ont pas compris, voici ma question reformulée:

      Si un gars de Terre-Neuve signe pour le CH, rentre-t-il à la maison? C’est un produit local?

    • @ jabba

      Kingston?

    • @ jabba

      “Toutefois, la différence avec le Québec, c’est qu’en plus de l’aspect géographique, il y a des nuances culturelles importantes à considérer.”

      On parle ici de joueurs de hockey. Rien à voir avec la culture.

    • @ olalonde

      Je suis d’accords, mais je trouve Howson tellement médiocre que je suis sûr qu’il se laisserait berner.

      @ el_kabong

      Lisez donc la phrase suivant l’extrait que vous citez avant de dire que je continue dans la fantaisie. De plus, je ne m’attends pas à ce qu’un DG comme Howson croit les 3 “hallucinations”, une seule est suffisante avec quelques éléments de plus pour une transaction.

      @ simon_snake

      La base en négo= demander plus que ce que l’on veut vraiment pour avoir une marge de mesure dans les négos.

      @ David_n

      Ce que vous dîtes est vrai en supposant que Howson soit compétant, mais ce n’est pas le cas :P

      @ Micejoki

      En effet et c’est pour ca qu’il a perdu sa job. Par contre, Kaberle pourrait suprendre sur une 2e paire s’il est utilisé intelligement. Il est mieux que Spacek en tout cas et il pourrait éventuellement être échangé s’il performe bien.

    • Bonsoir M. Brunet .

      Le bonheur est dans l’humour . :lol:

      Diaz et le CH se dirigent en arbitrage . Qui d’autre que Gilbert Rozon comme arbitre .

      Bon Vendredi

      Gilles :

    • @sercote 14h40

      Votre reponse a olalonde…amen!

      Bien résumé et entierement d’accord avec vous. Les gentils francophones et les méchants Anglos. Une chose où je ne suis pas d’accord avec vous ; Guy laliberté est un colon! Et dans le vrai sens du terme colon. Je vous le confirme!

    • Si les Red Wings appellent les Canadiens pour Markov, je suis d’accord pour un échange pour des espoirs (Xavier Ouellet) et des choix au repéchage, les Canadiens ne seront pas des aspirants pour la Coupe Stanley dans les prochaines années, et comme Markov a peu joué depuis deux ans, il va avoir de grandes difficultés à redevenir un joueur dominant.

    • J’ai pas vu les Canadiens jusqu’à maintenant faire de grands efforts pour trouver les joueurs francophones, ni dans le repéchage, ni avec les agents libres. Je pense que toutes les équipes devrait favorisé un certains nombres de produits locaux dans leurs équipes, les équipes qui
      n’ont pas de produit locaux sont souvent les équipes en difficultés, je pense même que si un critère du genre (avoir 10 joueurs de la régions qui ont joué dans la LNH) avant de donner une équipe a une nouvelle ville aurait évité de nombreuses erreurs, la priorité avant d’avoir une équipe de la LNH, est de mettre en place des ligues mineures, des ligues scolaires.
      Je suis bien heureux de voir un petit marché comme Minneapolis au Minnesota obtenir la chance d’avoir des agents libres et la chance d’avoir du succès car la régions depuis plus de 30 ans produits de nombreux joueurs de hockey, contrairement a certaines villes de la LNH.

    • Félicitation aux nombreux blogueurs de ce site, je retrouve de nombreuses idées ou informations lu pour la première fois sur ce site être reprise dans d’autres sites ou même par des journalistes dans d’autres média. La preuve que le site est beaucoup lu.

    • Jagr veux tellement jouer pour les Canadiens que l’an dernier il a choisi de jouer a Philadelphie malgré une offre probablement équivalente du Canadien, beaucoup de joueur solicitent des offres des autres équipes pour faire monter leurs valeurs.

    • Bonjour sercote,

      Tu dis : « Ce ne sont pas tous les Québécois que je trouve colons, mais seulement une minorité négligeable (et méprisable, probablement la minorité qui a voté « oui »). »

      Le blogue de Mathias Brunet est un grand lac et tu aimes beaucoup y pêcher. Ce n’est pas un secret, tu nous l’as déjà clairement mentionné. Donc, ce blogue est un grand lac mais il y a seulement un garde de pêche. D’ailleurs, cet homme est aussi notre hôte. Il est très gentil. Il a un grand respect pour l’opinion d’autrui et il a confiance aux gens qui viennent à son lac. C’est entre autre pour ça qu’il est bon d’y venir. Mais aussi parce qu’on y apprend une foule de choses intéressantes. Comme sur le repêchage et sur le travail de DG. C’est vraiment top!

      Mais revenons à ce que tu disais, cité ci-haut.

      Est-ce que je pense que tu penses ce que tu affirmes? Non.

      Est-ce que je pense que la mouche sur ta ligne était inappropriée pour pêcher dans le Blogue Rondelle Libre? Oui.

      Moi, je pêche peu, mais j’aime bien regarder les gens pêcher. Avec une bonne bière, relax, à contempler le paysage et les poissons se débattre. Je n’y prends pas toujours plaisir mais ce que j’y apprends m’intéresse.

      À la vue de ta mouche, si j’avais été à tes côtés sur le bord du lac à te regarder faire ce lancer je t’aurais dit : « Sercote, Tu ne devrais pas pêcher des poissons politiques dans une zone de hockey. Me semble que c’a pas sa place?»

      Tu pourrais choisir tes mouches avec plus de discernement? ou même de délicatesse? non?

      Francis Bélanger

    • @ sercote

      Et alors? La culture affecte tout le monde dans une société. Qu’on soit joueur de hockey ou non, quand on considère qu’on rentre à la maison, c’est qu’on considère qu’on se rapproche de chez soi, de sa culture, des ses moeurs, de ses traditions. Ainsi, Suter se sentira sans doute plus chez lui au Minnesota qu’il le serait par exemple, au Texas ou à New York où la culture et la société y sont évidemment différentes. Il en va de même pour le Québec. Pour des raisons qui je l’espère sont assez évidentes pour ne pas avoir besoin de les expliquer…

      Un gars de Kingston risque de se sentir beaucoup plus proche à Toronto qu’à Montréal. Évidemment, tout dépend ultimement de l’individu en question et de son histoire personnelle. Peut-être a-t-il de la famille à Montréal ou un attachement quelconque à la ville. En général, toutefois, l’environnement socio-culturel jour définitivement un rôle majeur quand vient le temps pour un individu d’identifier son chez-soi, sa maison, sa nation, sa patrie.

    • Matt Carle est un excellent joueur de hockey. Je le voulais à Montréal, pour autour de 4.5M$, pour 5 ans (22.5M$ total). À 5.5M$, c’est surpayé, c’est certain. Mais si on donne 7.5M$ à Suter, le marché fait en sorte qe Carle vaut 5.5M$…

      C’est rendu ridicule. À l’époque, Montréal avait payé Hamrlik 5.5 M$ en pensant qu’il serait beaucoup plus que ce qu’il pouvait être. Cependant, avec l’inactivité de Markov, Hamrlik nous a rendu de fiers services et a fait oublier son salaire. Selon moi, Matt Carle et son agent se sont comparés à Hamrlik. Très solide en défense, capable d’amener un peu d’attaque ici et là: Hamrlik a signé 5.5M$ à Mtl, ils ont pas été déçus. Signez moi à 5.5M$, vous serez pas déçus… et peu importe, au pire quelqu’un d’autre va me signer à 5.5M$…

      Encore une fois, j’adore Matt Carle, je l’aurais voulu ici à Montréal, mais c’est un Josh Gorges avec 4 pouces de plus et un peu plus de talent, that’s it… J’ai vraiment hâte de voir les déclarations de la ligue sur la convention collective.

      J’ai aimé la phrase très crue de Ian Laperrière hier: Une équipe qui n’est pas capable d’être compétitive mérite de perdre de l’argent. Dans n’importe quelle autre business, si tu ne peux offrir un bon produit, tu ne vends pas! Pourquoi ça serait différent dans le sport?

      Le Canadiens, comme toutes les équipes de Toronto, peuvent se compter chanceuses en maudit d’être aussi médiocres depuis aussi longtemps et de continuer à faire de l’argent…

    • Je ne suis pas un très grand connaisseur, mais est-ce que Victor Hedman est un excellent défenseur? Vallait-il d’être repêché le 2e en 2009?

    • @berube23

      5 juillet 2012
      22h54

      Parenteau avec un contrat d’un an peut être que bergevin l’aurait signé mais pas pour 4 ans.

      Le canadiens vont investir beaucoup de temps et d’argent dans le développement de leur jeune espoir on l’a bien vu avec toutes les embauches de Bergevin.

      Donc si tu donnes un contrat de 4 ans à un gars comme Parenteau et que tu es obligés de le faire jouer sur le 3e trio dans 2-3 ans parce que tu as gallagher leblanc collberg et cie de prêt ca va faire beaucoup de sous pour un gars de 3e trio.

      Bergevin croit en ses jeunes et au système de développement qu’il est entrain de mettre sur place. En 2014 il en aura 2 très bon Québécois libre Letang et Bergeron. Je crois que bergevin fera tout en son possible pour les signé pour gagner la coupe en 2015 ou 2016.

      Moi j’ai entièrement confiance en Bergevin il est une homme de coeur, d’équipe, intelligent et me semble très logique. On devra être patient mais je suis convaincu qu’il gagnera la coupe à Montréal ou il participera à la finale 1 ou 2 fois d’ici 2017.

      Je crois avoir bien saisi son plan.

      Soyons patient.

    • @_renaud sur Lecavalier
      La théorie du surpoids se tient. Moi aussi je pense que certains gars deviennent trop musclés et perdent ainsi leurs habiletés les plus importantes.

      Dans son cas, je me questionne sur sa motivation. En séries l’année passée, il a quand même plus d’un point par match. Est-ce dire que quand il a une motivation supplémentaire, il est capable de redevenir le joueur d’un point par match?

      Il ne faut pas oublier qu’il a une seule saison exceptionnelle dans sa carrière (le Maurice Richards en 2006-2007). La plupart des joueurs dans la ligue ont une saison dans laquelle ils se sont clairement démarqué.

    • @business_man
      Scott Howson ne m’impressionne pas non plus. Cependant, voyez ses 2 derniers échanges. Il y avait toujours un joueur d’impact qui s’amenait à Columbus (Carter de Philadelphie et Johnson de LA).

      Le gars ne semble pas un fan des brochettes, si vous comprenez ce que je veux dire.

      Peut-être qu’avec Nash ce sera différent puisque ce sera difficile d’obtenir un joueur équivalent ou supérieur.

    • @ stan-tremblay

      “Pour votre information la minorité qui a voté « oui » était très majoritaire du coté des québécois francophone.”

      Je n’ai pas parlé de francophones, mais de Québécois, anglos inclus. Les anglos sont aussi Québécois que vous et moi.

    • @ fran6b

      Merci pour tes trucs de pêche. Le problème avec ça est que les plus gros poissons sont dans la zone hockey. Et comme tout pêcheur, j’ai tendance à pêcher là où j’attraperai les plus gros poissons. Mais cette mouche était peut-être un peu trop grosse, je l’avoue. En même temps, je ne faisais que répondre à l’intervenant qui disait que je traitais tous les Québécois de colons.

    • @ procosom.com

      “Si vous traitez tous ceux qui ont voté Oui au dernier référendum, alors c’est que vous traitez la moitié de la population du Québec de colons.”

      Je crois malheureusement que la moitié (sinon plus) des gens sur la planète sont des “colons”. Le Québec en fait partie.

    • @sercote
      Vous dites : On parle ici de joueurs de hockey. Rien à voir avec la culture.

      Ah! ah! ah! Vous avez bien raison. La Tanzanie et le Yémen produisent une grande quantité de joueurs de hockey! Preuve que le hockey n’a rien de culture!

    • Je vais avoir de quoi à raconter à mon retour de voyage de pêche…

    • @ _renaud

      Je suis 100% d’accord avec vous quant au poids de Lecavalier. Il est trop lourd. Je ne serais pas surpris qu’il frôle les 230 lbs. À 6′4” c’est franchement facile en étant le moindrement musclé de monter à ce poids. Je suis tjrs étonné de lui voir la circonférence du cou qui est très musclé. Il fait probablement trop de musculation pour un joueur de hockey. Ce qui me laisse à penser qu’une perte de 25 lbs lui ferait reprendre ses mains et surtout sa vitesse. Il n’est pas le premier ni le dernier joueur dont la trop grande prise de masse musculaire semble nuire.

      Pour la psy sportive, il n’y a pas meilleur psy sportif que de bien performer. Tous les problèmes peuvent disparaitre comme par magie.

    • Le hockey est une business…
      C’est bien beau la “maximisation des actifs” mais il faut aussi, pour que les gens achètent votre produit, créer un sentiment d’appartenance. Martin St.Louis est probablement le meilleur athlète de la région de Tampa. Les partisans de l’équipe s’identifient beaucoup à lui. Échangez St-Louis et vous échangez le coeur de l’équipe, celui qui fait fonctionner Stamkos et/ou Lecavalier (allez voir les stats, c’est probant!). Échanger St-Louis pour un peut-être? No way.

      Si je suis le proprio Vinik, je dis à mon DG que j’ai 2 intouchables dans mon équipe : St-Louis et Stamkos.

      Vous auriez échangé Lafleur pour maximiser vos actifs vous? J’imagine que oui si on a pas peur du gibet…

      St-Louis est ce qui “tient” le Ligtning ensemble.

      Mais bon, je serais sans doute un DG frileux aux yeux de certains… Ou lucide aux yeux de d’autres…

    • @ stan-tremblay 19h18
      entièrement d’accord avec toi

    • Tampa s’est définitivement amélioré avec l’ajout de Carle et Salo. Deux défenseurs fiables dans leur zone qui aideront grandement l’avantage numérique. Avec Hedman, Brewer et Ohlund ils peuvent compétitionner dans cette ligue. En espérant que Lindback devienne le gardien numéro un de l’équipe, je crois qu’ils se sont maintenant positionnés pour devenir une bonne équipe.

      Il y a peu de jeunes dans leurs filiales prêts à avoir un impact avec le club, à part Barberio et Conacher. Ils se devaient d’aller chercher les éléments manquants par la voie d’agents libres ou échanges.

    • D

    • Le Lighting s’est amélioré…il ne suffirait que Connelly et Pouliot débloque pour que le Bolt ait une des attaques les plus dangereuse de la ligue avec, Stamkos, St-Louis, Lecavalier, Prucell, Malone, Connelly et Pouliot.

      J’ai hâte de voir la batailles de la Floride contre les panthers qui eux devrait cette année faire graduer des jeunes comme Huberdeau, Bjustad et peut-être Shore qui a été un des meilleurs compteurs de la WCHA l’an passé.

      Dans mon livre, les 2 équipes de la Floride sont en avance et auront une meilleure équipe que le CH cette année. Si on ajoute les Penguins, les Rangers, les Caps, Les Bruins qui sont des valeurs sur…il reste les Sens qui peuvent miser sur une base de jeunes en avances sur le CH et
      Les FLyers qui pour pour moi ont regressé. Le perte de Jagr et Van n’est pas contrebalançé par la venue de Schenn. Il ont un gardien plein de point d’interrogation et leurs quart arrière est Timonen!!!
      Les Canes avec le Duo Staal devrait être dangereux…Sur papiers les canes ont une premier trio supérieur avec les 2 Staal et Skinner que je prendrais en retour de Cole+desharnais+pacioretty n’inporte quand.

      le CH a la même formation que l’an passé qui a termine dans la cave. Qu’on arrête de me parler de Gallagher comme du prochain sauveur…un pick de 174 ne deviendra jamais un jouer d’élite dans cette ligue.
      Le CH a les réserves dégarnis et de petits joueurs viellissant, donc il faudra de la patience, beaucoup de patience.

    • Pour mettre un peu de piquant dans cette journée… Maintenant que Pitts n’a pas obtenu Suter, qu’il ont échangé Michalek, pourquoi pas proposer un échange Markov contre Simon Després… MTL envoie le salaire et le risque et gagne un très bon prospect, québécois et qui a déjà joué un peu au niveau LNH…

    • La canicule semble avoir affecté notre ami sercote.

    • el_kabong : Est-ce que son âge descend? St. Louis à 35 ans vaut pas mal plus qu’un St. Louis à 37 ans. Une équipe ne donnera pas la lune pour un joueur qui approche la fin de sa carrière.

    • Suite à mon billet, le CH n’a pas de profondeur car il a échangé ces choix pour tenter d’avancer plus loin en séries sans succès.
      Voici un petit aperçu des choix que nous avons donné en héritage de Gainey/Gauthier.

      Alex tanguay contre 1er pick 2008= Greg Nemisz , un RW de puissance de 6.3 qui devrait percer l’alignment de calcary cette année.

      Matthieu schneider contre 2pick 2009= Jeremy Morin un RW de 6.1 qui a joué brievement avec
      Chicago. Il joue dans l’AHL depuis 2 ans et se rapproche de la LNH. Joueur de 3ème trio.

      Dominic Moore contre 2pick 2011= matthew Niemi un RW de 5.11. Joueur universitaire qui a des statistiques de 1pt/match très semblables a Krysto que lui on ne verra probablement jamais.

      Robert lang contre 2pick de 2010= Jared Knight. RW de 5.11. Joueur junior des Knights. Statistiques junior intéressantes. Un projet.

    • @ berube23

      Tu as dit:

      “je retrouve de nombreuses idées ou informations lu pour la première fois sur ce site être reprise dans d’autres sites ou même par des journalistes dans d’autres média.”

      Tu as raison. J’ai remarqué la même chose. Un petit exemple Mon tidbit d’information en ce qui concerne Phoenix à été rapidement publié sur twitter par un des lecteurs assidu de ce blog (assez évident qui- mais bon je peux vivre avec cela). Comme j’avais mis seulement le goût à la bouche, l’information sortie n’était pas complète.

      Personnellement je trouve les interventions de plusieurs intéressantes. Par exemple, je vais faire une vérification sur l’information que _renaud a soulevé sur le poids de Lecavalier. (au moins je le dis tout haut il me semble que c’est la chose noble à faire – pendant ce temps certains critiquent les autres d’avoir supposément pris leur informations ailleurs tout en étant coupable de ce fait eux-mêmes.)

      To recap, berube23, je crois bien que tu as raison.

    • Peter Chirelli a raison, stabilité, rajout de Hamilton, peut etre Spooner, Jordan Caron sera pret.

    • @ albatros21

      Quand on connaît tes allégenaces politiques, on sait que ton opinion ne vaut pas grand-chose dans ce débat.

    • @ petega

      Non, je travaille à l’air climatisé et me garde bien hydraté.

    • imaginer la valeur de Weber dans un échange… surtout s’il s’engage à signer une prolongation de contrat…

      @olalonde… je pense que Howson est tellement incompétent qu’ils surestiment la valeur de nash à un niveau ridicule, similaire à Sylvainchartrand…

      ce dossier risque de tellement traîner qu’il risque de finir en queue de poisson avec des offres à la baisse, ou pire, que nash va être au camp de colombus en septembre…

      même si ça reste une rumeur, on commence à parler d’Evander Kane dans la machine à rumeur si je ne comprends pas du tout pourquoi les jets l’échangerais… aller comprendre mais c’est parti dans son cas… je peux croire qu’il est RFA et qu’il demande beaucoup d’argent mais les jets ont les moyens et il s’agit d’un guerrier… entk, moi, c’est Kane avant Nash n’importe quand…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité