Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 4 juillet 2012 | Mise en ligne à 9h44 | Commenter Commentaires (133)

    Les cancres du 1er juillet…

    Jay-Feaster-Calgary-Flames

    Beaucoup de contrats ridicules encore cette année. Et les propriétaires diront qu’ils n’ont pas d’argent…

    Voici les meilleurs coups selon moi, et le pires. Parmi les pires, deux grosses signatures à Calgary: Denis Wideman à 26,5 millions pour cinq ans et Jiri Hudler, 16 millions pour quatres. Voilà deux athlètes à la remorque de coéquipiers plus talentueux qui ont des carences évidentes en défensive. Le DG Jay Feaster a préféré Hudler à Jokinen, qui était devenu leur premier centre. Quel centre offensif pourra-t-il offrir à son nouvel entraîneur Bob Hartley? Bonne question.

    Les Stars de Dallas ne sont pas loin au deuxième rang. Ils donneront 9 millions à deux ailiers de 40 ans et plus l’an prochain, Ray Whitney et Jaromir Jagr. Au moins, c’est un an dans le cas de Jagr, contrairement à deux pour Whitney. À quoi pensent Joe Nieuwendyk et son nouveau bras droit Bob Gainey? Se croient-ils si proche de la Coupe?


    • Une des principales raisons pour les contrats ridicules, c’est le plancher salariale… il arrive un temps où les organisations sont forcées à dépenser pour atteindre le plancher et le résultat n’est pas toujours élégant.

      Ça n’explique en rien les signatures de Calgary qui n’avait pas besoin de ça pour être au plancher. Calgary c’est un peu comme Toronto et le CH, une perpétuelle job de “patchage” en espérant s’en sortir sans réellement procéder à une reconstruction en bonne et du forme.

    • Ce ne sont pas des cancres mais les Rangers et les Flyers ont été bien sage en ce 1er juillet, j’ai hate de voir ce qu’il nous réserve !!

    • Si Guillaume Latendresse est un bon coup, j’ose espérer qu’il en est de même pour Brad Boyes. Le gars a quand même connu son heure de gloire il y a pas si longtemps… et là il aura possiblement la chance de jouer au coté de JT91 et Matt Moulson. Y’a pire comme setup pour un gars qui cherche à se relancer…

    • Les choix de Calgary sont aveuglement tres mauvais, mais dans le cas de Dallas, on engage 3 joueurs offensifs ( Derek Roy, Jagr et Whitney) qui vont créer de l’offensive et dans le cas de Jagr qui pourrait aider a vendre des chandails, donc bon pour l’équipe de Joe alors qu’ils ont sorti Ribiero pour faire plaisir a Gainey…. Gainey est rendu un hasbeen alors il engage des hasbeen !!! Roy est une bonne acquisition.

      Je ne suis pas pret a dire que Dallas sort perdant…. contrairement a Anaheim qui ont engager un cone en défensive et sorti leurs meilleurs défenseur offensif (vishneski) alors que le jeune Fowler est bon en offensive mais pas tres bon dans son territoire. Voila une organisation qui est pret a sortir Ryan et possiblement Getzlaf en plus !!! Y a encore des DG qui font pire que notre ami de Toronto !!!

    • Calgary et Dallas sont des équipes parfaites pour aller à la pêche aux choix au repêchage. Peut-être que Gainey pourrait convaincre Nieuwendyk que Gomez serait une excellente acquisition pour remplacer Mike Ribiero? On peut toujours rêver…. :)

      Le CH a déjà le choix de 2e ronde de Calgary l’an prochain, ce sera un excellent choix. Calgary et Dallas pensent peut-être que leurs choix ne valent pas grand chose puisqu’ils finiront haut au classement. S’ils pensent cela et veulent des bons vétérans en échange, essayont de les satisfaire, ça va en valoir la peine…

    • Si Bob Gainey est à Dallas, il faudrait les appeler pour leur offrir Gomez. Je suis sûr qu’on pourrait avoir Benn en échange… :)

    • Pourtant, l’an passé, vous disiez (et j’étais d’Accord) que l’idiot du village était Dale Tallon…

    • @ legault66

      Ce qui est encore pire dans le cas de Calgary, c’est qu’ils sont complètement pourri au niveau du repêchage! Dans un sens, c’est peut-être pour cette raison qu’ils se doivent de “parcher” à chaque année?

    • Ce qui est inquiétant à Calgary, c’est la durée des contrats. Vous avez dit «patchage»?

      Pour ce qui est de Dallas, avec l’arrivée de Roy, l’équipe peut raisonnablement penser aux $érie$ et même gagner une ronde avec Whitney et Jagr. De toute façon, nommez-moi un de leurs prospects qui pourraient avoir un impact à l’attaque d’ici 2 ans.

      En ce sens, les contrats de Bourque et Prust sont des boulets pour le Canadien.

    • Mathieu Darche n’a toujours reçu AUCUNE offre. Et plusieurs criaent presque au sacrilège lorsque le CH lui a offert un two-way…. Il n’y a qu’à Montréal qu’on veut payer pour la langue maternelle…

    • Joe Nieuwendyk à Dallas se répètera à lui même sous peu :
      je crois que “Jamie Benn” trop d’argent pour le contrat à Jagr :)

      parlant du loup, il est RFA cet été et on en entend pas beaucoup parler
      pas de négo en vue pour votre poulain Mathias?

    • Je suis bien daccord avec l’idée que Calgary n’apprend pas de ses erreurs. J’aime bien la stratégie des Bruins de ne pas avoir plongé dans les erreurs des autres. Ils ont rien signé…bizarre quand même.

      @ Mathias : J’ai appris que Bernier avait son prix maintenant, un choix au repêchage et un bon espoir, est-ce que Toronton serait une place pour lui ?

    • Mais Mathias, tout est possible apres avoir fait les series……right!

    • Sérieusement, je ne comprends pas Feaster. Je pense que ca gars là vie encore de la coupe Stanley gagnée à Tampa, alors que c’était plutôt l’équipe à Dudley.

      On verra.. Talon a surpris bien des gens l’an dernier.

    • Un quatre, deux quatres, trois quatres…Je vais prendre quatre quarts, salade crémeuse, M. Brunet!

    • À quoi pensent Joe Nieuwendyk et son nouveau bras droit Bob Gainey? Se croient-ils si proche de la Coupe?
      ***

      Je vais te le dire…..

      à vendre quelques billets de saison…

      L’aspect business est tellement oublié , j,en reviens pas.

      Je m,excuse mais un top 6 comprenant pour 1 an ou 2: Benn-Derek Roy-Jagr et whitney…pas sûr que le Top 6 Montréalais est vraiment supérieur.

      Les stars viennent de perdre Richards et Ribeiro coup sur coup en 2 ans.

      Pensiez vous pouvoir les remplacer dès cette année avec leur choix de 2eme round de cette année.

      en tout cas, pas sûr qu’un détenteur de billets de saison y croit lui

      Considérant les problèmes financiers de l’équipe…le nom de Jagr est loin d’être une mauvaise chose.

      De toute façon, ces embauches empêchent pas le développement des jeunes car c’est des embauches à court terme.

    • Bob Gainey sévit encore! Pourrait-on essayé de lui refiler Scott Gomez?

      Enweye donc Bob…

    • Peter Mueller est UFA? Moi je prendrais le risque pour un contract de 1 an. Si jamais il peut se rétablir à l’image de Patrice Bergeron, il pourrait relancer sa carrière. Il a des bons atouts offensifs.

    • Que dire du contrat DONNER à Oli Jokinen par le D.G. de Winnepeg….Ridicule.

      Bon, maintenant passons aux choses sérieuses. Les cas Gomez et Kaberle: Floride et Columbus doivent être intéressés. L’ère Bergevin Therrien ne peut débuter avec ces deux noms associés au CH. Pourquoi ne pas communiquer avec Bob Gainey à Dallas…..on pourrait offre Kaberle ET Gomez contre disons……..un certain Jamie Benn….et tiens pourquoi pas Stéphane Robidas.

    • Mathias, dans votre article de ce matin, sur les bons et mauvais coups, vous parlez de la signature de Prust dans le paragraphe de Bryan Allen…Pourquoi ne pas avoir fait un paragraphe pour mettre en évidence que le contrat de 10M à Prust est une erreur…vous ne voulez pas froisser la nouvelle haute direction?

    • Dallas sera une excellente équipe l’an prochain il leur manque seulement un bon centre (est-ce que benn joue au centre?).

      Voici leur meilleur attaquant

      Lou Ericksson
      Jamie Benn
      Dereck Roy
      Ray Whitney
      Jagr
      Brendan Morrow
      Ryder.

      Dallas ont une excellente offensive si ont compare à Montreal à mon avis.

      Whitney plus il veillit plus il fait des points il est un des joueurs les plus sous-estimé pendant toute sa carrière. Jagr saura produire encore pour une année pas inquiète. J’aurais signé ces 2 joueurs pour un an chaque à coté de plekanec seront meilleur que gionta et bourque.

      J’aime ce que Dallas font.

    • Martin Brodeur est tombé sous le gardien moyen dans les deux dernières années. Il ne rajeunira pas. 4.5 pour un an c’est trop, pour deux ans c’est très mauvais. Il a été bon en séries l’an dernier, en effet, mais il a été pourri l’année d’avant, excellent l’année d’avant, horrible l’année d’avant… payer 9 millions en 2 ans à un gardien de 40-41 ans sur la pente descendante, c’est peut-être nécessaire quand on a été assez idiot pour ne pas préparer de relève, mais j’aimerais signaler que Hedberg, pourtant pas un jeune, a tout de même été de loin supérieur à Brodeur cette année.

      En effet, la dernière fois que Brodeur a eu un meilleur pourcentage d’arrêt que son substitut était en 2007-2008, quand Kevin Weekes fut archi-mauvais à 0.894.

      Et pour tous ceux qui décrivent Price comme un deux de pique, je vous signale qu’une seule fois au cours de sa carrière Price a eu un % inférieur à 0.912. La moyenne à vie de Brodeur est de 0.913. D’ailleurs, depuis 1997-1998, dans le dead puck era, Brodeur a battu 0.912 à seulement 5 reprises. Pas un mauvais gardien, mais diablement surévalué. Mauvais contrat.

    • Gomez peut être un futur stars Gainey nous en doit une ils auront besoin d’un centre de 3e trio et devront dépenser pour atteindre le plancher une option possible.(à souhaiter)

    • Maintenant que Gainey est à Dallas, le CH peut le fourrer et lui envoyer Gomez et Kaberle. Trop fort ce Bob !

    • Honnetement je ne comprends pas comment Gainey peux encore sevir dans la ligue… Ceci etant dit, je ne m’inquietes pas trop pour les Stars, le poids des annees n’a pas trop ralenti Jagr ni Withney et je suis convaincu qu’ils vont finir avec plus de points que le 1er pointeur du CH…

      Pour ce qui est des Flames, cette organisation ne va nulle part. On peut etre surpris que Feaster aie un job mais pas qu’il accorde de ridicules contrats!

    • Tres heureux que BOB est a Dallas, Joe Nieuwendyk, va subir les crampes de cerveau de Gainey

      nous les avons connus ici durant proche de 7 ans…quelques fois c’est a rien n’y comprendre avec certains proprios, qui laissent des individus aux reputations surfaites diriges les destinees de franchises importantes…. mais que voulez vous comme dirait l’autre …. lorsqu’on fait partie
      du ” Good Boy Network ” comme les Gainey de ce monde , rien ne semble les arreter.

    • Tu sais que le 1er juillet 2012 n’offrait pas grand chose quand un Martin Brodeur sur le déclin est dans les meilleures signatures.

      Maintenant la “vraie” question : Where will Parise and Suter take their talents?

    • Les Sens ont certainement faites un bon coup avec Latendresse pour un an à 1,2million plus des bonis de performance.

      Latendresse possède beaucoup de talent offensif et j’imagine qu’il comprend qu’il n’aura plus beaucoup d’autre chance comme les Sens lui donne.

      Du sérieux dans son conditionnement physique, nutrition, exercice de patin devraient être son lot pour cet été afin d’arriver au camp en grande forme.

      Ce ne sont pas tous les joueurs qui auront la possibilité de côtoyer Alfredsson un des grands leaders LNH. Débuter sur le 3e trio avec Neil pour lui montrer la voie à suivre au niveau de la détermination et du caractère devrait l’aider à accéder au 2e trio rapidement.

      Je vais certainement suivre beaucoup plus les Sens cette année.

    • Je suis vraiment déçu de Jagr. Un des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue qui va aller dans une équipe de perdants pour finir sa carrière pour plus d’argent.

      Je suis conscient qu’on parle ici de probablement 1 million $ de plus qu’il aurait eu avec une équipe «contender», peut-être même plus, mais à part pour Jamie Benn et Derek Roy, il n’y a pas grand talent à Dallas. C’est plate de voir un joueur de ce talent se dire :«Gagner la coupe et m’amuser avec des bons joueurs, I don’t care, show me the money». Bref, j’imagine que je vis dans un conte de fées en pensant encore que les vétérans légendes veulent avant tout gagner une dernière coupe et s’amuser, surtout dans le cas de Jagr.

    • On dirait que les stars visent la cave, en échangeant Ribeiro, signant des vétérans usés. Ils se font une banque de vétérans à échanger contre des choix à la date limite.

    • Avec cette valse de millions, une question me vient à l’esprit.

      En ce moment, la masse salariale de certaines équipes doit se situer aux alentours de 60 millions. Si un lockout survient, et que la LNH et l’AJPLNH en viennent à un réglement qui fait que le plafond est diminué à disons, 50 millions, qu’arrivera-t’il avec le contrats des joueurs de ces équipes? Devront-ils être renégocier à la baisse?

      Je sais qu’une chose semblable est arrivée lors du dernier lockout, mais je ne me souviens plus de ce qui est arrivé à ce moment.

    • Effectivement, je suis particulièrement curieux de voir ce qui se passera à Calgary, je crois que le retour derrière le banc de Bob Hartley sera de courte durée quand Feaster va perdre son emploi à la fin de la prochaine saison. Il est fort probable que le nouveau DG va vouloir embaucher un coach de son choix.

      Au niveau des signatures surprenantes, Garrisson à Vancouver. Je trouve qu’il s’agit d’un prix fort élevé pour ce défenseur. Je crois qu’il s’agit d’un erreur. Vancouver va regretter cette signature comme celle de Ballard.

      Je suis curieux de savoir où aboutira Semin, je le crois capable de connaître une excellente saison. Je ne serais pas déçu de le voir avec le Canadien. Un attaquant de premier plan dont les préjugés défavorables à son endroit ne sont pas tous justifiés. Pendant que tous attendent la décision de Parise, Semin serait un très bon prix de consolation.

      Aussi Peter Mueller, s’il est guérri, avec un contrat semblable à ce qu’à obtenu Latendresse, pourrait être un vol.

      Pour PK Subban, si Bergevin est capable de le signer à un contrat semblable à Eric Johnson de Colorado, se serait un bon coup. Mais quand dans ton club tu as un Kaberle et Georges à 4M$ et plus, Subban s’y compara avantageusement.

      @Mathias, des nouvelles concernant Gomez? Je crois que Bergevin attend de faire les signatures de ses RFA (dont Eller et Subban) et peut-être d’autres UFA. S’il reste de la place sous le plafond salariale, Gomez sera de retour l’an prochain. S’il n’y a plus de place, alors Gomez sera envoyé dans les mineurs. Un “move” extraordinaire serait de trouver le moyen de refiler Gomez au Colorado ou un autre club ayant des difficulté à atteindre le plancher salariale. Gomez et Weber ou Raphael Diaz un choix de 4eme ronde en 2013 contre un choix de 7 ronde en 2013 de Colorado…Mais bon je crois que se serait un coup de maître que de réussir à se débarrasser de Gomez.

    • Bonjour M. Brunet, je comprends votre évaluation des DG, mais ma question reste est-ce que Dallas est une meilleure équipe avec Jagr? Ma réponse est oui, donc c’est un bon coup. Je sais que le plafond salarial devient un facteur, mais s’il n’en est pas un. (S’il reste de la place). Le problème n’est pas de surpayé les bons joueurs le problème est de trainer le bois mort… (Gomez). Si Gomez avait produit 20 buts la saison dernière (au lieu de 2-3) il ne serait pas si dénigré. Parfois j’ai l’impression qu’à Montréal c’est correct de surpayer un plombien, mais de donner 2-3 millions de plus à un joueur de talent, ça ne se fait pas.

      L’identité des Canadiens à toujours été le talent et le travail associé à une fierté,

    • Scouting ne fait que répéter ce que le chroniqueur du Star-Tribune Michael Russo laisse entendre depuis 2 jours, soit que Parisé et Suter se retrouveront avec le Wild.

    • @legault66: Personnellement, je ne mettrais pas le CH et les Flames dans le même panier que les Leafs. Montréal a un peu raté sa reconstruction du début/milieu des années 2000 (Plekanec, Higgins, Komisarek, etc.) en développant de façon inadéquate ses jeunes (ou en faisant des échanges du type McDonaugh). L’été 2010, avec l’embauche de vieux sur le déclin, a été en quelque sorte un dernier recours afin d’éviter un naufrage annoncé. Mais reconstruction il y a eu, à mon avis. C’est seulement qu’elle s’est soldée par un échec…
      Pour ce qui est des Flames, ils retardent sans cesse l’inévitable en embauchant des joueurs surestimés et en gardant des joueurs étoiles dont les meilleures années sont passées. Les Leafs, eux, ce sont de véritables champions du patchage et ce, depuis plus d’une décennie. Personnellement, ça fait un peu mon affaire !

    • Hudler… exactement le genre de mauvais contrat qu’un DG peut donner le 1er juillet, trop long, trop cher! Je n’en revenais pas quand j’ai vu la nouvelle. 16 millions/ 4 ans pour un gars qui n’était pas dans les bonnes graces de son entrainneur… très douteux!

    • Fort d’un club paqueté qu’on lui remet sur un plateau d’argent, Bob Hartley remporte la coupe.
      Par après, on a connu le vrai Hartley avec Atlanta
      ZÉRO victoires, 11 défaites et dewor BOB
      Tout le monde le voyait coach du CH..ouf, on l’a échappé belle
      A date à Calgary, 2 contrats ridicules et c’est probablement pas fini.
      Dans 2 ans, il devrait de nouveau se retrouver à RDS
      Pauvre Calgary !

    • Bon Coup:
      Taylor Pyatt, 3.1M$ pour 2 ans; salaire et durée parfait pour un joueur de ce type.
      Guillaume Latendresse: 1.2M$/1an, aucun risque pour les Sens s’il fourni pas.

      Mauvais coup:
      Dennis Wideman; salaire et durée completement ridicule, surtout pour les Flames.
      Brandon Prust; 2.5M par année pendant 4 ans pour un gars de 5 buts..un contrat au contraire de celui de Pyatt.

      Et Dallas; sont ils vraiment meilleur avec Jagr, Whitney et Roy au lieu de Ribeiro et Ott?
      Pas sur..

    • À la défense des Stars, les joueurs autonomes ont l’avantage de ne rien coûter en joueurs (pas de prospects à sacrifier en retour). Ils n’ont peut-être pas l’équipe pour gagner la coupe mais évidemment le propriétaire veut que son club fasse les séries pour engendrer des profits supplémentaires. Même s’ils ont 40 ans Whitney et Jagr ont connu une bonne saison l’an dernier et leurs contrats sont seulement pour 1 an ou 2. Peut-être que Nieuwendyk a fait le calcul qu’il a des jeunes dans son organisation qui ne sont pas prêt à faire le saut immédiatement et il veut quand même rester compétitif en attendant la relève. Du moins je l’espère. Sinon s’il n’a pas la relève nécessaire à court terme, aussi bien finir dans la cave et reconstruire pour vrai.

      Dans le cas de Calgary, quoi dire de plus? Je croyais que la venue de Jay Feaster annonçait une nouvelle philosophie (lire reconstruction). À quoi bon congédier Sutter si Feaster continue exactement dans la même direction? Calgary sont sans aucun doute les cancres de ce 1er juillet. Même si je ne suis pas le plus grand fan de Jokinen, Feaster a grandement affaiblit son équipe en le laissant partir, ils seront encore plus faible que Montréal au centre, un peu étrange pour une équipe qui prétend vouloir gagner immédiatement. Je ne connais pas beaucoup Wideman et Hudler mais de ce que j’ai cru comprendre ce ne sont pas eux qui vont contribuer à ramener la coupe à Calgary cette année. Pauvre, pauvre Flames….. Quand on se compare on se console.

    • P-e que les Stars veulent seulement essayer d’amener des gens dans les gradins et doivent donc enligner des victoires dès cette année? Et un gros nom (Jagr)?
      Mais alors pourquoi se débarrasser de Ribeiro dans une telle optique à court terme?
      Allez comprendre qqchose….

      Certainement qu’il y a aussi des équipes qui donnent des gros contrats pour s’assurer d’atteindre le plancher salarial…

    • Whitney n’a pas la réputation de Selanne, mais il se dirige lui aussi vers le temple de la Renommée. En attendant, il continue à produire régulièrement. On dirait un métronome. Ce que je ne comprends pas, toutefois, c’est pourquoi il change d’équipe aussi souvent?

      À quoi pense Bob Gainey? À sortir le maximum de joueurs québécois de son alignement, par exemple?

    • Bob a gagné a Dallas avec des vétérants…mais bon c’était une autre époque et une autre équipe..
      mais il reste que le plus stupide des contrats reste celui de Radulov à 9 millions par année en KHL… si Radu vaut 9 millions la bas combien vaut Ovechkin ???

    • euhhh 90 millions sur 13 ans pour
      un 2e défenseur
      qui n’a jamais marqué 10 buts,
      qui jouait avec le meilleur défenseur de la ligue,
      qui est 6′1
      qui est en dessous de 200 lbs

      ça, ça aurait été idiot.

    • Joe Nieuwendyk et Bob Gainey vont rapatrier Jason Arnott et Jamie Langenbrunner, c’est certain. En fait, Les Stars vont faire honneur à leur ville et ils vont créer un Country Club. Gainey vit encore dans les années 1990. C’est fou!

      Comment des propriétaires peuvent donner le champ libre à des gars comme Joe Nieuwendyk et Jay Feaster. Il repêche Jankowski au 21e rang (il aurait pu prendre Henrik Samuelsson, qui joue à Edmonton), signe Hudler et Wideman et il garde des gars en déclin comme Kiprussof et Iginla.

      Les flames auraient construire un club intéressant avec Sven Bartschi, Markus Granlund, Mikael Backlund, Greg Nemisz, Max Reinhart et Samuelsson (au lieu de Jankowski). Non, ils patchent des trous avec des gars surpayés..!

    • Et il est question de contrats a tres longts termes pour Suter et Parise
      pouvant depasser les 100 M.
      Et pas encore de vaccins contre les commotions cerebrales…
      Une chance que le ridicule ne tue pas!

    • Tout à fait d’accord pour les contrats à Calgary, surtout pour Hudler qui pourrait biens s’avérer un flop à la Samsonov. Pour le centre offensif, je crois avoir compris que Cammalleri serait utilisé au centre et que le deuxième poste serait occupé par le nouveau venu Cervenka. On verra ce que ça donnera!

    • « À quoi pensent Joe Nieuwendyk et son nouveau bras droit Bob Gainey? »

      À pas grand-chose. On a pu le constater à Montréal!

    • Bonjour M. Brunet .

      Je vous cite : À quoi pensent Joe Nieuwendyk et son nouveau bras droit Bob Gainey? Se croient-ils si proche de la Coupe? .

      La réponse est pourtant facile : Bob Gainey .

      Bonne Journée .

      Gilles :

    • C’est quand même un peu consolant de voir Gainey scrapper d’autres équipes que la nôtre. Peut-être qu’on devrait tenter de lui refiler Gomez s’il cherche un “centre de calibre”…

    • @ Mathias

      Je viens de vous écouter à CKAC.
      Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque le sujet vient à Price vos nuances habituelles ne sont pas au rdv. On dirait qu’il y a les pro-Price et les anti-Price. Soit on l’aime (et donc on applaudit son contrat), soit on ne l’aime pas (et donc on crie au vol).

      Serait-il possible d’aimer Price, de le trouver très bon mais de QUAND MÊME considérer que 6.5M c’est bcp?? Il aurait eu combien s’il était agent libre? 8M? Plus que Rinne? Je suis de ceux qui considèrent que le CH n’avait pas le choix: ils ne peuvent pas le perdre. Mais je pense qu’on a dû le surpayer. Pourquoi? Impôts? Pression montréalaise? Ça serait intéressant de voir un journaliste s’intéresser à ces questions plutôt que d’essayer de nous convaincre que Price est DÉJÀ meilleur que Miller, Quick, Brodeur, Luongo, Backstrom, Ward etc. etc.

    • Dans le cas de Dallas, l’explication se résume à deux mots qui figurent dans le second paragraphe de votre billet: Bob Gainey.

    • Petite faute de frappe dans ton texte Mathias: et”les” pires.

      Concernant le marché des UFAs, je suis tout a fait d’avis que certains contrats offerts sont ridicules le 1er Juillet, puisque la majorité des contrats offerts sont gonflés et en cette ère de masse salariale, il faut absolument éviter pareille idiotie. Je préfère de loin l’approche de Bergevin qui ne surpaye pas les joueurs qu’il met sous contrat, mis à part Prust, certains me diront (de toute façon, n’aurait-il pas accepté moins pour venir rejoindre sa douce “beauté”?) quant à moi, les seuls UFAs valant la peine de mettre sous contrat pour une somme “ridicule”, sont les deux joueurs de concession qui sont toujours disponibles. À moins, bien évidemment, qu’une équipe ne soit pas loin de la coupe et veuille chercher des joueurs de finition pour compléter leur noyau déjà solide, comme Chicago et autres équipes.

    • Je sais qu’ils sont dans la quarantaine, mais Whitney à récolté 77 pts l’an passé et tandis que Jagr en a récolté 54. S’ils ne frappent pas le mur cette année ce sera correct.

      Pour ce qui est de Gainey et son influence… il ne l’aime vraiment pas ce Mike Ribeiro!!

    • Je trouve curieux que le CH n’aie pas donner signe à JP Dumont.! Pourtant il s eu d ‘excellentes saisons de plus de 60 pts quand il jouait à Buffalo! Me semble que sur un 3 eme trio il ne pourrait pas nuire en plus d’avoir d’excellentes mains ! De ce que j’ai vue de lui à Nashville ,il a été très Mel utilisé ! De Plus il ne coûterait pas troP cher!Pas mal mieux que Latendresse a mon avis avec un bon sens du hockey !

    • Je suis surpris que personne ne mentionne le contrat de Jason Garrison à Vancouver… j’aime bien ce joueur et sa dernière année a été impressionnante avec 16 buts et 33 points mais 4,6 millions par année durant 6 ANS!!?? Il me semble que c’est beaucoup d’argent (et ce, pendant longtemps) pour un défenseur qui est âgé de 27 ans et qui a connu une seule bonne saison. Les Canucks n’ont ils rien appris avec le contrat de Keith Ballard?

    • Un des problèmes du plafond salarial est qu’il y a un ‘minimum’ a dépenser ce qui force certaines équipes a dépenser trop pour certains joueurs, ne serait-ce que pour atteindre le plancher, ce qui nuit aux petits marchés (comme Nashville, Columbus, même s’ils ont de bons partisans).

      La signature de Pierre-Alexandre Parenteau pour 16 millions pendant 4 ans me semble un bon contrat, pas trop long et pas trop cher considérant deux saisons de plus de 50 points (dont 67 l’an dernier). Entre Tavares et un Duchene qui va rebondir, il devrait relativement bien justifier son contrat.

      Et que dire d’Erik Johnson hier, 15 millions pour 4 ans, Bon ce n’est pas un agent libre sans compensation mais c’est toute une aubaine pour un défenseur de son potentiel.

      Rien a rajouter au sujet de Calgary, surtout Dennis Wideman. Hudler pourrait surprendre avec Iginla.

    • Vous auriez dû inclure Prust dans les joueurs surpayés. Ce joueur a joué une moyenne de 11:56 minutes/match l’année dernière. 10e parmi les joueurs des Rangers. Aussi bien dire qu’il s’agit du joueur de 4e trio le mieux rémunéré de toute la LNH… :(

    • Dans un autre ordre d’idées, pensez-vous que le CH a fini les emplettes? Je ne sais pas ce qu’il reste comme marge de manoeuvre, mais je crois qu’il reste un trou à combler à l’aile gauche, idéalement top 6 car Bourque serait à sa place à la gauche d’Eller. Est-ce que Bergevin pourrait prendre le pari risqué de rapatrier Kostitsyn ou même aller chercher Semin? Ou vous n’y toucheriez pas avec une perche, ni l’un ni l’autre?

      Sinon, on entendait des rumeurs que Bergevin serait intéressé à aller piger à Chicago pour amener Stalberg…

    • Je trouve très risqué le contrat de Sidney Crosby, donc l’avenir nous le dira mais Mario Lemieux serait le cancre de la semaine, si il perd son équipe ou une partie de l’équipe à cause de cette décision, le contract de Zach Parisé est aussi à risque il manqué presque toute la saison 2010-2011 à cause des blessures.

    • Matthias,
      en rapport à la signature de Brodeur, vous dites que le 2 ans donnera la temps a Lamoriano de préparer la relêve! Quel relêve?
      Les devils n’ont aucun gardien dans leurs filiales de calibre de la LNH..
      Lamoriano devra y aller d’un tour de chapeau magique sinon Brodeur devra garder les buts jusqu’à 50 ans..

      A cet effet, j’applaudit le Ch qui cherche déja a repêcher des gardiens pour le futur. le cas Brodeur démontre la manque de clairvoyance du DG des devils dans ce dossier.
      Le Lighting a appris avec Roloson et ont fait des moves pour trouver des gardiens en plus de selectionner la merveille Russe de Snake avec leur premier choix.

    • C’est bien beau les points, la qualité défensive et tout le bataclan, mais j’estime qu’il ne faut jamais oublier l’apport “moral” d’un joueur. Comme il est vrai que, “dans mon livre à moué”, des joueurs comme Jagr n’apportent pas grand chose dans le vestiaire. Leaders sur la glace, oui, à condition que les points marqués soient significatifs. Le bon coup des Stars est Whitney parce qu’il fait partir de la catégorie “apport moral et expérience”. L’autre bonne signature du genre : Ryan Smyth à Edmonton (pour 2 autres années, je crois). J’ai toujours cru qu’il doit y avoir un joueur de ce format dans toute bonne équipe de hockey. Des leaders plus ou moins silencieux, ça fait partie d’une combinaison gagnante. Il en est de même pour Cole à Montréal.

      Le Dauphin destructible

    • Monsieur Brunet,

      Dans votre article ce matin, vous mentionnez que Wideman était avec les Bruins l’an passé. Il a été échangé à l’été 2010 au Panthers pour Nathan Horton. Il a été échangé par la suite aux Caps. Il a connu ses meilleurs moments en séries 2010 avec les Bruins.

      Concernant les Stars, ils avaient congédié Gainey en 2002 et ils n’auraient jamais dû le réengager. Ils paient toujours trop cher les joueurs autonomes (Audette, Turgeon et Kamienski) et on l’a vu faire la même chose à Montréal par la suite ( Samsonov, Gionta, Camalleri, entres autres).

    • ___

      Bryce Salvador est une excellente signature pour deux raisons:

      1-Pour son apport défensif soutenu en saison et en séries et son habilité de contribuer offensive le cas opportun (comme dans ses dernières séries).

      2-La continuité pour les Devils: Du coup, avec la signature de Martin Brodeur et celle de Bryce Salvador, les Devils lancent le message qu’ils sont en affaires et ont confiance (ainsi que ces deux derniers joueurs) qu’ils traverseront la tempête financière qu’ils vivent présentement. Lou du coup, renverse la vapeur alors que voilà quelques jours Martin Brodeur avait laissé entendre qu’il pourrait regarder ailleurs ce qui avait les rajouter du “fuel” aux discussions sur les difficultés financières des Devils.

      Je crois également que les signatures des joueurs de soutien des joueurs du Canadiens sont d’excellentes signatures. Je m’explique plus tard – 4 juillet oblige.

    • Mathias,

      Avez-vous volontairement omis Colby Armstrong à seulement 1M$ tellement vous étiez obnubilé par Prust à 2.5M$?

      Armstrong, joueurs de 3e ligne “deluxe” de 15 buts 40 pts, avec loyauté et énergie. 1M$ !!

      Et ne m’amenez pas son facteur blessure, car il en va de même pour Latendresse…

    • Rien sur Jason Garrison qui a obtenu le plus gros salaire sur le marché avec 4.6M$ par saison en moyenne avec les Canucks??? Quand même dur à croire qu’il est passé sous votre radar M. Brunet. Facile planter Jay Feaster avec le contrat de Wideman qui a quand même des stats derrière la cravate… Mais rien sur Jason Garrison qui avec une saison de 16B 33PTS a été cherché un salaire de défenseur élite… Pour ce qui est de Jokinen à 4.5M$ c’est un bon coup?

    • Et Phoenix qui vient de signer Steve Sullivan pour un an. Même s’il ne coûte pas très cher, il était bien placé pour produire l’an passé avec Pittsburgh. Il ne pourra donner autant de points que Whitney. Cela dit, Phoenix, Calgary, Dallas, Columbus, Winnipeg, tous dans le même bateau du festival du patchage. Bien hâte aussi de voir avec qui signer AK va signer. Colaiacovo et Montoya représentent aussi un beau risque.

    • @legault66

      Sauf que Moulson et Tavares sont des marqueurs naturels (bien que Tavares soit capable de faire pas mal de choses sur une glace). Ils auront plus besoin d’un bon fabricant de jeu à la PA Parenteau que d’un autre “marqueur” comme Boyes. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas leur adjoindre Jonathan Cheechoo, un autre qui a connu son heure de gloire il n’y a pas si longtemps…

    • le cancre ???

      Bob Gainey.

      Arrive a Dallas .. sort Ribeiro, pardy, Souray et Ott

      rentre Roy et deux vieillard en Jagr et Witney ( qui profitait du systeme D Tippett )

      donne lui 2 ans de précieux conseil a Nieuwendiy et les Stars sont a terre pour une décenie complete.

    • …et que dire des contats de Souray (11/3) et Gaustad (13/4)…. Garisson, Parenteau, Jokinen….. Et Carey Price, sont aussi surpayés”……….

    • Je propose rarement des échanges, mais je crois que le CH devrait profiter de l’absence de centres top 6 à Calgary et de la présence de Jay Feaster pour leur proposer Plekanec. Je leur renverrais leur choix de deuxième ronde contre leurs deux prochains 1er choix.

      Quant aux Stars, j’ai d’abord cru que Ribeiro avait été échangé pour sauver de l’argent. À voir comment les Stars dépensent et à lire les insinuations des journalistes anglos Canadiens et Américains, il semble que Ribeiro n’a pas changé comme nos cheerleaders Québécois tentent de nous le faire croire.

    • Les Stars doivent atteindre le plancher salariale, donc cela peut être compréhensible il signe des vieux, un peut trop chère, mais lorsqu’ils partiront les jeunes devraient être prêt a prendre la relève. Aussi, malgré les 9M$ dépenser, dallas doit encore dépenser 9M$ pour atteindre le plancher! Pour ce qui est des Flames, ils ont dépenser un peu trop d’argent, au moins 1M$ de trop par joueur… donner 4M$ a un joueur qui a seulement 25 buts et 50 points à sa meilleur saison c’est trop cher.. Et Wideman a trop de carence en défense pour commander un salaire aussi élever…

      Pour ce qui est des bon coups, Latendresse a OTT et Boyes a NYI (qui aura bcp de temps de glace) représente 2 belles aubaines et si Colby Armstrong retrouve sa forme d’antan, il pourrait représenter une belle aubaine pour le CH…

    • @rick1042 :La différence ces que moi j’ai sortie la nouvelle sur Parise et Suter au alentours de minuit hier et que lui ces à 9h00 ce matin ….. Alors , qui à prit la source de l’un ou l’autre :P

      @Mathias
      Je ne peut être parfait loin de là , par-contre la nouvelle est sortie en premier lui ici ! Zach Parise et Ryan suter vont aller au Minnesota , surtout que Parise va recevoir en moyenne 12 Millions de dollars par années ! Oufff

    • Je ne suis pas d’accord pour Hudleer. A ce prix, je le prends contre Rene Bourque . C’est un TOP 6, qui malheureusement ne pouvait l’être à Détroit

    • Avec Gainey comme conseiller, il ne faudra pas se surprendre de décisions ridicules prises à Dallas.

    • Le plus grave dans le cas de Dallas après avoir donné es gros contracts à Jarg et Withney, ils sont touours à près de 5 millions encore sous le plancher et en manque de défenseurs, poureur permettre d’attreindrele plancher et complèter un peu leur défensive j’offrirais aux Stars de Gainey Kaberle diaz et Eller contre Stéphane Robidas défenseur droitier et Alex Chiasson ailier droit de 6,4 pieds et 210 lbs 21 ans montréalais qui vient de terminé dans la NCAA à Boston College. Bon pour les deux Dallas passent au dessus du plancher otiennent deux défenseurs et le Ch trouve un défenseur drotier assez physique qui lui manque en attgendant la relève et bien sûre e débarrase du salaire de Kaberle.

    • Mathias, puisque BG est à Dallas, c’est à Dallas que Bergevin a le plus de chance de se débarras…heuh…d’échanger Gomez!

      Je suis certain que Gomez, en raison de sa vaste expérience et de son excellent rendement en série, aiderait à coup sûr, les Stars.

      Faut profiter du moment que BG soit à Dallas avant que Nieuwendyk se réveille, il sera peut-être trop tard sous peu….:O)

      Misère…

    • Suis-je le seul à avoir perdu un peu de ma jeunesse en voyant Jagr signer à Dallas clairement pour l’argent vu que les Stars vont pas aller chercher la coupe l’an prochain. Moi qui pensais que Jagr était revenu pour gagner une autre coupe… les idoles vieillissent mal.

    • @Mathias
      Je suis d’accord avec toi dans le cas des Flames mais dans le cas des Stars je serais plus prudent. Avec un premier trio former de Eriksson- Benn -Jagr et Whitney-Roy-Ryder sur un 2ieme trio je pense que les Stars pourraient surprendre.

      J’ai bien hate de voir ou aboutirons Parise,Suter,Doan,Semin,Nash et peut-etre Ryan. Je pense que les Sens ont commis une grave erreur en echangeant Foligno un joueur avec beaucoup de caractere pour le remplacer par Gillaume…

    • Suter officiellement à Minnesota:

      RT @StarTribune: The #MnWild agrees to terms with Suter, still working on Parise. http://strib.mn/Mx7VAF

    • @ Mathias, on jase ce matin! si tu étais Bergevin, quels auraient été tes achats du 1er juillet! Impressionne-nous!!!

    • Ray Whitney et Jaromir Jagr pour 9 millions à Dallas sont des signatures assez ordinaires merci à mon avis. Mais Mathias a effectivement inclut dans l’article ci-dessus la pire signature de contrat au cours de la saison morte. Juste qu’elle n’est pas arrivée au 1er juillet mais avant… Bob Gainey à Dallas…

      Marc Bergevin devrait proposer Scott Gomez à Dallas contre un de leur top prospect, on sait jamais!!!…. Haha!.

      Mais bon, c’est pauvre comme année de UFA, quand certain médias donnent que des équipes offriraient 90 millions/13 ans pour le “side-kick” de Weber a Nashville, un gars de 5 buts et 40 points par année… bien content de pas entendre que le CH ne fasse pas parti des rumeurs.

    • Maintenant que Suter est signé, regardez bien le contrat ridicule que va obtenir Matt Carle…

    • Prédiction: maintenant que les Wings ont manqué leur coup avec Parise, Semin s’en va à Detroit. Et probablement Carle aussi. Mon impression.

    • Cancre no 1 : l’organisation qui a non seulement versé 39 millions à un gardien ordinaire, surestimé et mal luné, mais qui n’a absolument aucune relève à cette position, se reposant entièrement sur le gardien en question.

    • Wow. Maintenant, Parise. Quel coup incroyable du Wild. Cette équipe est à un défenseur # 2 d’être de sérieux aspirants à la Coupe. Incroyable.

    • @Mathias
      Voilà …..

      Et bientôt vous allez voir Parise 13 ans à 12 millions en moyenne par année au Minnesota !

    • Maintenant, il va se passer quoi avec Shea Weber? Tout le monde s’en va… est-il le prochain?

    • Bob Hartley avait déjà dit qu’il ne toucherait pas a Jokinen avec une perche…
      son départ était probant et nécessaire. il a mis son club dans le club et forcé ce type d’échange.

    • LE WILD VIENT DE S’ENTENDRE AVEC SUTER ET PARISE POUR DES CONTRATS DE 13ANS CHACUN!! WOW

    • Parise et Suter au Minessota

    • @ Mathias Brunet :

      Celle là aussi elle est bonne Monsieur .

      scouting

      4 juillet 2012
      01h31
      @ Mathias
      @ Tous

      OFFICIELLE :
      Après quelques jours de spéculation et de rumeurs en tous genres envoyant Ryan Suter et zach Parise , les 2 compagnons vont imités Lebron James ainsi que Chris Bosh de la NBA. Et le grand gagnant est … le Wild du Minnesota!

      Et oui , Mathias tu pourras dire que la nouvelle est sortie de ton blogue encore en premier lieux ! Les deux amigos auront grandement hésité entre Pittsburgh et Minnesota , les autres destinations qui étaient dans leurs liste était Chicago , Nashville , New-Jersey , Détroit ainsi que Philly.

      Finalement , le fait que Minnesota est proche de leurs familles , de pouvoir jouer ensemble , que Minnesota ont de très bon jeunes prospects et que Pittsburgh on offert moins d’argent et ne peuve offrir un C ou un A au deux….. Les 2 américains ont décidé de choisir le Wild !

      Scouting

      Peut-être, mais Claude Loiselle n’était-il pas supposément le prochain DG du CH, avec Patrick Roy derrière le banc? Et Kostitsyn avec les Kings de Los Angeles?
      Mathias Brunet .

      Gilles : ;-)

    • @pat5150

      J’ai plutôt l’impression qu’ils concoctent des offres de 22 ans, 139 millions.

    • La meilleure signature du premier juillet c’est Latendresse a Ottawa. Il pourrait en scorer 30 dès l’an prochain avec les Sens. Le nouvel environnement créé par Paul Maclean va être parfait pour lui.

    • Dans quelle catégorie allez-vous mettre Chuck Fletcher après son fumant coup de filet?

    • le wild???

    • Le snake doit saliver en se moment..

    • @ MATHIAS BRUNET

      INCROYABLE

      Minnesota ont signé Parise ET Suter… les 2 pour 13 ans et 98 millions chacuns… IN-CRO-YA-BLE

    • Que dire de 13ans et 98 millions de Suter et Parisé leurs 5 dernieres années de contrat pourrait etre de sérieux boulet .

    • HS Parisé et Suter ont signé au Minnesota.

    • Surpris que tu n’es pas mis Sami Salo dans les pires contrats…3,75M par annee pour 2 ans…a 37 ans!!! Meme cap hit que Erik Johnson…completement ridicule, surtout que Salo faisait 2M de cap hit l’an dernier!

    • couting

      4 juillet 2012
      01h31

      @ Mathias
      @ Tous

      OFFICIELLE :
      Après quelques jours de spéculation et de rumeurs en tous genres envoyant Ryan Suter et zach Parise , les 2 compagnons vont imités Lebron James ainsi que Chris Bosh de la NBA. Et le grand gagnant est … le Wild du Minnesota!

      Et oui , Mathias tu pourras dire que la nouvelle est sortie de ton blogue encore en premier lieux ! Les deux amigos auront grandement hésité entre Pittsburgh et Minnesota , les autres destinations qui étaient dans leurs liste était Chicago , Nashville , New-Jersey , Détroit ainsi que Philly.

      Finalement , le fait que Minnesota est proche de leurs familles , de pouvoir jouer ensemble , que Minnesota ont de très bon jeunes prospects et que Pittsburgh on offert moins d’argent et ne peuve offrir un C ou un A au deux….. Les 2 américains ont décidé de choisir le Wild !

      Scouting

      Peut-être, mais Claude Loiselle n’était-il pas supposément le prochain DG du CH, avec Patrick Roy derrière le banc? Et Kostitsyn avec les Kings de Los Angeles?
      Mathias Brunet

      Les premier à le savoir ont été le blogue de Mathias Brunet !

    • c’est fait! Parise et Suter au Minnesota. Avec tous les jeunes qu’ils ont dans leur rang, l’ajout de ces 2 excellents vétérans vont faire d’eux une puissance pendant de nombreuses années!
      L’autre bonne chose c’est qu’il s’agit d’un autre bon marché de hockey aux États-Unis qui sera en santé!

    • Non de Dieu…. Parise et suter avec le Mild. Mikael Grandlund, recrue de l’année l’an prochain!

      Bon, maintenant qui va surpayer pour Sémin (Détroit ? Pittsburgh?)

      Et que fera Nashville concernant Weber, ils ne peuvent PAS se permettre de le perdre pour rien non plus, il sera probablement échangé.

      Nash, Ryan, possiblement Weber…hmm que les jeux commencent :)

    • Le Wild seront forts dans les prochaines années mais le contrat de Suter est RIDICULE!!! Il a le salaire d’un gagnant au Norris.

    • Eh ben! scouting avait raison. Parise et Suter au Minnesota. Contacts ou pure chance?

    • Avec ces signatures, j’ai hâte de voir quels seront les arguments de la LNH pour déclancher un lock out!

    • Wowww! Le wild sera à prendre au sérieux pour les 10 prochaines années! Koivu et Parise vont faire des flémèches! Avec les espoirs qui s’en viennent, le wild sera une puissance dans l’ouest, surtout avec la déchéance du Colorado et des Flames!

    • Adam Proteau:

      “Garth Snow just offered Matt Carle full ownership of the Isles, as well as all of Charles Wang’s most treasured tennis rackets.”

      Le pire, c’est que ça se pourrait…

    • @scouting

      Il était évident qu’il n’y avait que deux options possibles:

      Sutter et Parise avec Minnesota
      Sutter avec Detroit et Parise avec Pittsburgh.

      La plupart des gens impliqué dans le milieu semblait croire que la 1e option était la plus réaliste dont Michael Russo, journaliste de Minnesota.

    • Maintenant que les dossiers Suter et Parisé sont conclus, nous allons assister à un 1er juillet prise deux,vous aller voir ce que Matt Carle va soutirer maintenant avec encore des besoin en défenseurs partout et ce sera une bonne bataille entre les Wings et les Flyers surtout.

      Et comme il ne reste pratiquement plus de joueurs intéressant à part justement Carle et peut-être Semin, et toujours une dizaine d’équipes sous le plancher, les Stars 5 millions, les écoyotes 15 millions, les édevils 2 ou 3 millions et une couple d’autre à plus de 10 millions.

      Moi je verrais bien Gionta avec son frère maintenant que Parisé n’y retournera pas contre Stépane matteau ou un 2è choix. Kaberle à Dallas en manque de défenseur et Gomez où vous voulez.

    • De grandes finales de l’Ouest à venir entre le Wild et les Oilers.

      Quant aux Preds de Nashville, voilà pourquoi ils auraient dû échanger Suter l’an dernier. Le club n’avait pas de chance de gagner la Coupe, et ils se sont obstinés à le garder. Là, ils le perdent pour rien.

    • @Mathias Quelle est la vraie valeur de Suter sans Weber? Est-il si bon qu’on le prétend? Si Suter 7.5 millions en moyenne Weber vaut combien? Je crois que le contrat est très long et que Suter est surestimé! Il joue avec LE défenseur le plus complet!

    • incroyale ce que le wild a donné…des boulets !

      prédiction : Doan et carl à détroit

    • @ lanina

      Scouting avait lu que c’était possible dans le Minneapolis Star-Tribune, et a pris une chance de l’annoncer. Mais s’il avait vraiment eu un contact, il n’aurait pas dit 12 M$ par année pour Parisé.

    • Crosby : 12 ans – 104M$
      Suter et Parise : 13 ans – 98M$

      —–
      Ça c’est ridicule

    • Ces contrats là sont completement débile et ça n’assure meme pas la coupe stanley.

    • Les Stars vont surprendre en 2012-2013.

    • @ pierre.s.

      « rentre Roy et deux vieillard en Jagr et Witney ( qui profitait du systeme D Tippett ) »

      C’est vrai que Tippett a un système offensif à outrance qui met en valeur les talents de joueurs créatifs… #sarcasme

      @ lanina

      Le secret pour la « prédiction » de scouting est ses contacts…Twitter. Tout ceux qui sont sur Twitter savaient que les chances étaient excellentes que le Wild obtienne Suter et Parise.

    • Et je crois qu’on donne trop d’importance à Gainey du côté de Dallas.

    • @olalonde… si les gars restent en santé…

      Personnellement, concernant Wideman à Calgary, je trouve que c’est une bonne acquisition parce que les Flames avaient vraiment besoin de punch offensif à la ligne bleu. mais on verra… quant à Hudler, ouffff… moins sur de celle là…

      mais côté bourde… Parenteau à Colorado, c’est aussi pas trop fort des avs..

      Pour le Wild, intéressant sur papier mais beaucoup de chose à prouver en vrai.

    • Souray avec Anaheim, 3 ans 11 millions. Ça pas de bon sens, un joueur toujours blessé et qui a 35 ans en plus. Ils ont signé Bryan Allen aussi pour 3 ans 10 millions. Il n’y a pas juste Dallas dans le brouillard.

    • @ sercote

      pp efficace a Phoenix … surement pas a cause de tippett non ??
      et Witney était tres bien employé.

      et consciencieux en défensive ne veut pas dire que tu ne genere pas d offensive.

    • @ snake 13h07,
      bon, vous faites les memes enfantillages envers scouting que Mangouste a fait envers vous lorsqu’il s’est joint a ce blogue. SVP, passez par dessus, vous valez plus que ca!

    • @ olalonde

      je me disais la même chose hier, en lisant des commentaires “Gainey a fait ci, Gainey a fait ca…coudonc, Nieuwendyk ne peut rien faire par lui-même ?

      mais le fait demeure que c’est impossible de penser que les recommendations de Gainey n’avaient rien a voir avec le départ de Ribeiro. en fait, est-ce que quelqu’un avait vent que Ribeiro était disponible ? ca semble avoir été aussi bien magasiné que quand il est parti de Montréal….

    • Peut-être que Feaster et Nieuwendyk cherchent seulement à atteindre leur “cap hit” plus rapidement et facilement en octroyant des contrats ridicules à des joueurs “victimes” d’un marché pauvre en talents.

      Dommage : ça laisse moins de place à ces équipes pour leur expédier Scott Gomez.

      Me semble que Gainey l’aimait, Gomez : il ne pourrait pas chercher à l’acquérir de nouveau, non? :-)

    • @ louiscomtois

      En effet. Avoir su que Ribeiro était disponible, je suis persuadé que plusieurs équipes auraient été intéressées et que la surenchère aurait donné beaucoup plus en retour. Je suis sur que Jay Feaster aurait bavé à l’idée d’avoir un pareil passeur avec Iggy. D’ailleurs, que font les Flames? Ils laissent aller Jokinen, qui est pour l’instant leur seul centre digne de ce nom, et maintenant, ils cherchent un centre pour jouer sur leurs deux premiers trios.

      ???

    • La valse des millions n’a rien de débile, ce sont les revenus du sport professionnel qui sont important.

      On peut parler d’argent bien ou moins bien dépensé en terme d’efficacité, mais certainement pas de débilité de l’assiette de revenus due aux joueurs.

      Aussi, il y a peu de façon plus méritante de devenir millionnaire qu’à la sueur de son front, dans un système ultra compétitif. Ceux-là ne deviennent pas riche en corrompant des officiers publics, en fraudant les petits investisseurs, en manipulant illégalement le marché, en éludant l’impôt et en vendant de la drogue…

    • Pour Parise et Suter, 12M par année, c’est pas la moyenne sur 13 ans mais seulement les 2 premières saisons avec les bonis de signatures et de performance… Après ça baisse, pour un ”cap hit” annuel de 7,5 M.

    • A ceux qui se trouvent drôle à parler de Gainey et Gomez vous ne l’êtes pas. Toutes les jokes sont été dites, redites et redites 100 fois.Il n’est poitn nécessaire qu’à chaque contrat signé un “comique” nous rajoute “pas pire que Gomez”, ou à chaque transaction “ils veulent pas Gomez aussi?”.
      On a des Réjean Tremblay en herbe…

    • Je trouve que les gens comme Snake pensent en véritables perdants.
      Je ne voudrais jamais vous avoir dans l’entourage d’une équipe de hockey.
      Viser les bas fonds et échanger vos meilleurs joueurs à la veille des séries = une attitude de perdant.

      Je le répète. AUCUN respect pour les Oilers et les Penguins de ce monde. AUCUN.

      Désolé, mais je le pense véritablement.

    • @louiscomtois et sercote
      Ribeiro n’était-il pas sur le marché avant l’arrivé de Gainey?

      @Mathias
      ”même s’il jouait avec Zetterberg, Datsyuk, Lidstrom et compagnie”
      Hudler a été le 12e joueur le plus utilisé chez les Wings et a quand même fini 5eme pointeur du club. Avec un temps de glace similaire il a marqué plus de buts que Cleary et Bertuzzi combiné.

    • ___

      Félicitations à Scouting pour avoir dit que Suter et Parise signeront pour Minnesota.

      En ce qui me concerne, voilà quelque jours je croyais que Détroit avait préparé la table pour accueillir Suter, et que NJ avait possiblement renversé suffisamment la vapeur pour mettre en doute la décision de Parisé de partir. Ce dernier a en effet avoué que si ce n’était pas de Minnesota il serait retourné au NJ.

      Tout cela étant dit, il était de plus en plus évident que les deux considéraient Minnesota fortement pour des raison familiales et que la table était également mise pour recevoir les deux.

      Je suis content pour Minnesota. Voilà bien des fans qui méritaient de retrouver la pleine fierté d’une équipe compétitive après avoir connu du succès voilà une trentaine d’année.

      PS @sacrebleu – mauvaise caractérisation que celle que tu as faites en mon égard. Prends le soin de lire la nature exactes de mes critiques passées.

      PPS @snake – En quoi est-ce que scouting est-il tellement dans le tord? Après tout les premières saisons de Suter et Parise sont effectivement de $12 milions.

      PPPS: Comme dit au préalable. Les deux joueurs ont bien mentionné avoir fait cela avec leurs familles en tête… et évidemment que cette considération en est une qui ne se fait pas du jour au lendemain… entre temps… en laissant entendre que la décision était difficile, $80 millions sont devenus $90 millions qui sont devenus $98…. predictable

    • Wideman, si on fait une proportion et qu’on ramène son contrat sur 12 ans, il gagnerait environ le 2/3 de ce que gagnera Sidney. J’imagine qu’il doit avoir le 2/3 du talent que le Kid a… ;o)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité