Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 4 juillet 2012 | Mise en ligne à 17h31 | Commenter Commentaires (81)

    Et maintenant… place à Rick Nash et à Matt Carle!

    GYI0063203896_crop_450x500

    Les équipes qui convoitaient Ryan Suter et Zach Parise passeront au plan B. Le défenseur Matt Carle, des Flyers, a choisi la bonne année pour devenir joueur autonome sans compensation. Il devient le joueur le plus convoité sur le marché maintenant. J’imagine que les Red Wings de Détroit, les Penguins de Pittsburgh… et les Flyers, évidemment, se bousculeront pour l’obtention de ses services. Contrat gigantesque à prévoir.

    Quant à Nash, la patience du DG des Blue Jackets, Scott Howson, pourrait rapporter. Deux équipes de moins dans la course, cependant, puisque Ottawa et la Caroline ne figurent pas parmi les équipes sur la liste préférentielle de Nash. On verra maintenant ce que Détroit, New York, Philadelphie, Pittsburgh et San Jose auront à offrir…


    • Le contrat que Parise vient de signer rend Nash encore plus intéressant. Sensiblement la même chose sur la masse mais moins long et beaucoup moins d’argent en bout de ligne. Parise c’est 12 M – 12 M – 11 M – 9 M pour les 4 prochaines saisons.

      Avant le premier juillet on trouvait que Nash coutait cher, aujourd’hui il représente une aubaine.

    • Il faut esperer que Detroit et San Jose ne soit pas vraiment dans les plans de Nash car sa carriere aura ete passee sans coupe….

      De ces equipes, Pittsburgh serait mon choix. Pittsburgh peut envoyer un ou deux bons prospect en defense, est capable de surmonter une ou deux annees sans 1ier choix et peut se permettre d’envoyer Sutter et/ou Bennett.

      Philly a plus besoin d’aide a la defence qu’a l’attaque.

      L’equipe qui a le plus besoin de Nash est NY Rangers.

    • Pas certain que la signature de Parise avantage Scott Howson des Jackets puisque Nash peut dire ‘non’ et placer le DG de Columbus dans une situation semblable à celle de Brian Murray et Dany Heatley d’il y a quelques années.

      Je crois que Bobby Ryan sera échangé avant Nash (meilleur contrat et potentiel aussi élevé que Nash)

      Matt Carle est un défenseur offensif adéquat mais vraiment pas un numéro 1 nul part. P-E Détroit? Mais je me demande si la retraite de Lidstrom fait réfléchir négativement bon nombre de joueurs à l’idée de jouer avec les Red Wings (vraissemblablement en déclin maintenant)

    • Matt Carle à Nashville. 6 ans 33M. Ma prédiction…

    • Pittsburgs???? À quoi ça rime de laisser partir Staal si c’est pour le remplacer par Nash?

    • Pour les équipes qui se cherchent un défenseur, pensez-vous que Markov pourrait les intéresser ? Et quelle est sa valeur ?

    • Et pendant ce temps-là à Montréal, on accueille Amstrong(2 buts), Prust(5 buts) et Bouillon, Wow!
      Je suis soufflé par la nouvelle direction. Réné Bourque va connaître toute une année! Que dire de Gomez et Kaberle!?!

      Ce qui me sidère c’est que le cas de Gomez n’est toujours pas réglé. C’est quoi le message au juste?

    • Pour le CH, j’espère toujours qu’ils ne signeront personne et laisseront jouer Gomez sur le 2e trio à gauche de Plekanec. Un autre année dans le bas fond et ce sera suffisant. Par la suite, allons-y pour la domination… Échangez Plekanec à la date limite des échanges pour un bon choix et faites jouer Gomez au centre avec Bourque et Gionta = succès assuré.

      Pacio-DD-Cole
      Bourque-Gomer-Gionta
      Leblanc-Eller-Moen
      Prust-White-…

      Markov-Gorges
      Subban-Bouillon
      Kaberle-Emelin

      Malheureusement, nous sommes encore pris avec un bon premier/deuxième trio. Heureusement, le retour de Bouillon et Kaberle devrait aider. Bouillon, du haut de ses 5 pieds ne pourra pas dégager le devant du filet et Price sera bousculé sans arrêt. La 2e ligne devrait être la ligne la plus blessé de toute la ligue et je vois bien Bourque et Gionta en mettre 30 dedans (à deux). Gomez devrait avoir ses 20 passes habituels. Prust, le plus grand joueur de 4e ligne de la ligue est maintenant à Mtl. C’était la pièce manquante du puzzle!!! Non, je suis vraiment positif! Nous allons avoir au moins le 3e choix au repechage encore et surement le 2e derrière CBJ…

    • @sercote
      @Planète-Québec

      Les casseroles et les carrés rouges rebutent les bons UFA, vraiment? Messieurs, soit vous êtes humoristes, soit vous êtes tarés. Probablement un peu des deux.

      @tous

      Être joueur professionnel de calibre moyen (insérez ici le nom souhaité) dont le contrat viendrait à échéance en 2013, je tenterait tout pour retarder d’un an ou deux mon éligibilité. Avec la qualité des UFA que nous retrouveront l’année prochaine, les surenchères se feront plus rares. Quoi que…

    • Matt Carle ? C`est pas dans la même classe que Suter ou que les dix meilleurs défenseurs de la ligue quand même ! D`accord avec vous qu`il va probablement toucher le gros lot car on l`a vu, pour les G.M. c`est all in !

      Nash aussi va faire la passe mais je ne peux croire que les Blue Jackets sont prêts à poser un geste aussi suicidaire soit celui de ne pas tout tenter pour le garder.

    • Incroyable la folie sportive…J’espère qu’holmgren ne tombera pas dans le panneau. Mais que vaudront Giroux et Malkin dans 2 ans?

    • Semin doit être le plan B de quelques équipes, non? C’est loin d’être Parisé, mais entre vider son bassin de choix et d’espoirs pour Nash et signer Semin, la 2e option est la moins coûteuse. Pas un grand fan des plans B ou C trop cher moi non plus, mais quelques équipes (Wings? Flyers?) doivent y penser pour accompagner leurs centres de talent.

    • Le cas Nash est ridicule.

      Le gars veut être échangé, mais seulement à une liste restreinte d’équipes.

      Ne devrait-il pas y avoir une clause qui lève automatiquement la restriction si c’est le joueur qui fait la demande?

    • Je me demande combien Nash couterait au CH ? Dans le meilleur des mondes, le prix serait:

      Bourque, Weber, 2e choix en 2013

      Sondage: Quel est le prix que devrait payer le CH pour Nash parmi ces choix:

      A.- Bourque, Weber, 2e choix en 2013

      B.- Bourque, Kaberle, Diaz, 2e choix en 2013

      C.-Bourque, Eller, Weber, 2e choix en 2013

      D.- Kaberle, Eller, Tinordi, 2e et 3e choix en 2013

      E.- (Votre suggestion)

    • @ Mathias

      Que pensez- vous de Matt Carle ? Le CH devrait-il le signer ?

    • me semble que pour nous autres , ca serrais le temps de refiler notre valeureux capitaine Brian , au Devils , pendant qu’y est encore temps ..en perdant Zac …Lou , le reprendrais peut etre ….je dis bien peut etre ….

    • Matt Carle n’est pas plus qu’un défenseur # 3 ou 4 et vaut 4 millions par année, maximum. Mais quelqu’un va lui offrir 8 ans à 5.5 millions.

    • @Mathias
      Pour Bobby Ryan, que penses-tu si le CH donnait Pleckanec, Tinordi ou Beaulieu ou Gallagher, et un choix de 2e ronde de l’année prochaine? Trop ? pas assez? ou on n’y pense même pas?

      Merci !

    • Deux joueurs autonomes qui peuvent encore intéresser certaines équipes, Matt Carle mais aussi Alez Semin il y aura sûrement un Dg et son instructeurs-chef qui vont dire nous sommes capable de le faire fonctionner.

      Au niveau des échanges de joueurs important il y a Nash Luongo et Ryan, donc trois équipes au maximum qui pourraient se les procurer, mais après que des plombiers et des joueurs à problèmes. Mais il y a plusieurs équipes environ 10 sous le plalcher dont les Coyotes et les Prédateurs à pre`s dde 15 million d,autres plus ou moins 10 millions, que feront-elles parce qu’elles sont obligés de l,atteindfre, sûrement pas surpayer des joueurs de l’organisation ou encore se proocurer des hauts salariers tel Gomez Kaberle et même Gionta chez le CH qui pourrait peut-être intéressé les édevils pour remplacer Parisé et remettre Kovalchuk à gauche.

    • Il n’y a plus rien d’intéressant pour candiens du coté des joueurs autonome quel sera leur plan maintenant pour rebâtir? Ce qu’il manque c’est de l’offensive.

      Je crois que nous devrons être très très patient. Les joueurs autonomes je n’y crois pas les échanges en sacrifiant nos jeunes prospect non plus. Des échanges pour des choix de 1ere et 2e ronde contre markov, cole, plekanec, oui et les repêchage.

      Mais ce que je crois le plus en ce moment est le développement maximal des jeunes joueurs prospect de l’organisation. Elle est l’a la clé et Bergevin le sait et il a tout fait pour assurer de donner de la valeur ajouté à sa banque de joueur qui a entre les mains. Quand viendra le temps d’aller chercher les nash ryan…… des années 2015-2016-2017bien il aura les actifs pour le faire et les joueurs seront intéressé de venir jouer à Montréal.

      Je rejoins la philosophie de Snake.

      Soyons patient et souhaitons nous une bourde d’un dg à la gainey qui nous serait profitable sans ca paaaatiiiieeennnccceee……….zzzzzzz. À Michel Therrien de motiver les joueurs pour qu’il se présente à chaque soir en donnant un bon spectacle intense physiquement et excitant offensivement et ca aidera les fefans à être patient.

    • @ Mathias
      Coudonc, c’est quand vos vacances? ;)

      J’aurais cru que Parisé aurait choisi Pittsburgh.

      Comment était Matt Carle depuis qu’il est à Philadelphie? Je sais qu’il obtient toujours sa part de points, mais dans son jeu etc. il a l’air de quoi? parce que je me rappelle que c’était pas très glorieux en défensive.

      Pour Rick Nash, je ne comprendrais jamais tout à fait l’attrait de ce joueur.

    • Carle demandera surement un contrat à très long terme lui aussi. Le problème avec les très longs contrats c’est qu’ils finissent toujours par être un boulet. Mais ce n’est pas celui qui les donnent qui en souffrira mais plutôt son successeur.

      Pour Nash j’ai appris que l’offre des Sénateurs satisfaisait Howson le DG de Columbus mais Nash a refusé d’ajouter Ottawa à sa liste. C’est dommage, dans la Capitale, ça aurait eu l’effet d’une bombe comme au Minnesota.

    • Mathias, considérant qu’il reste une place sur le 2e trio du canadien (je suis incapable de convaincre que Bourque sera capable d’être à la hauteur)…prendrais-tu une chance avec Kristian Huselius si celui-ci n’est pas trop gourmand (admettons moins de 2 millions) et qu’il accepte un contrat d’une ou deux saisons?

    • J’ai assez hâte que le CH nous fasse un coup d’état à la Parise/Suter même si je trouve les contrats sont trop longs et trop dispendieux pour ce type de joueur, surtout Suter. On a jamais rien à se mettre sous la dent au 1er juillet ou à la date limite des échanges. Disons que sans détruire le club, on pourrait pas essayer un trade pour avoir Nash.

      Nash contre Subban, Cole, 1er choix 2013. J’imagine que Howson serait sûrement intéressé, sinon on oublie ça !

    • Avec 98 millions aux deux derniers joueurs autonomes, que vaudra Nash maintenant ? Les Devils en presque faillite. Les Islanders et quelques autres pas loin..

      Cette ligue me surprendra toujours.

      Quant au CH, on a un beau back-bench, mais qui comptera des buts ? Qu’on aimait Camalleri et Kostichyn ou pas, il n’en reste pas moins qu’ils représentaient 50 buts par an. On ne les a pas encore remplacés.

    • Wow, Mat Carle retourne à Tampa…celle là je l avais pas venu venir…. Bonne acquisition pour Yzerman….. Mais quand même surpayé….. Combien vaudra Subban dans 2-3 ans…?

      Est ce possibe: Eller, Webber, Tinordi et un choix de 2013 pour Nash…?

    • Carle aurait signé à TB pour 6 ans et 5,5 millions par an? Ai-je bien lu?!! Combien vaut PK maintenant? C’est tout simplement insensé. Vraiment là… Comme l’ont dit plusieurs avant moi, non, cette fois-ci, les proprios ne m’arracheront aucune larme en cas de lock-out!

    • dangir13
      4 juillet 2012
      13h06

      vraiment trop drôle,,,

    • Matt Carle…6 ans et 33 millions… Vraiment n’importe quoi. Il est adéquat mais 5.5 millions c’est trop cher. Au moins Tampa aura un peu de vitesse et d’attaque en défense. Signe que l’équipe ne croit pas qu’Hedman soit prêt ?

      http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=399944

    • @ business_man 18h56

      HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!

    • Rick Nash est tout un joueur de hockey. J’ai eu la chance de le rencontrer l’an dernier lorsque les Blue Jackets étaient de passage au Centre Bell, j’ai été très impressionné par son respect et son humilité, on constate rapidement que c’est vraiment une bonne personne. Ce joueur ferait des Canadiens une équipe championne de la coupe Stanley… J’espère qu’un jour, il se trouvera une équipe où il sera mieux entouré qu’à Columbus et j’espère que cette équipe sera Montréal…

    • @andrei_tarkovski : certains grands penseurs croient que la grève étudiante pourrait rebuter les UFA. Je dirais taré davantage que humoriste.

    • @Mathias
      Je n’essaye que d’aider votre blogue …. Si vous pensiez que Suter et Parise allait signé au Wild , de cause que sur twitter le matin ou ces arrivé sa roulait …. Vous auriez pu dire que Jagr , Suter , Carle , Parise allait signé aussi !

      J’ai sortie le tout il y à 2 jours vers minuit avant que Minnesota Tribune et autres commence en à parlé….

      Je ne suis pas parfait ,mais je n’accepte pas que Sercote ainsi que Snake commence à dire des balivernes sur mon dos

    • @Mathias,

      pensez vous que le CH dispose de joueurs intéressants à offrir en cas d’échanges, sans creuser un trou pour en remplir un autre ?

      on parle beaucoup de Gomez, Kaberle, Gionta, intéressant peut être l’un ou l’autre dg pour leur cap hit…mais le CH dispose-t-il d’assez de profondeur (même en ajoutant les recrues d’Hamilton) pour avoir un alignement décent en cas de départ ? sauf peut être en défense. car j’imagine mal le CH recevoir des joueurs de premier plan en retour…et la relève n’a pas l’air d’être déjà prête pour sauter le pas…

      selon vous : Kaberle, Gomez, Gionta, Bourque ? les 4 ? :-)

      ou plutôt des échanges pour des gars comme Weber, Eller, Diaz, plus jeunes ?

    • Plus de Matt Carle… il retourne a Tampa Bay

      Place a Rick Nash, Semin etc

      Pis les rumeurs entourant Ryan, Kane etc

      HS: le contrat de Brandon Prust est trop cher et long, c’est sur. Mais a mon avis, c’est le genre de joueur qui est tres convoite a la date limite des echanges, en vue des series.

      Paul Gaustad pour un 1er choix au repechage, vous vous en souvenez?

      Meme scenario avec Travis Moen.

      Tout ce que ca prend c’est un DG qui panique de l’autre cote. Et ne pas oublier les blessures.

      Imaginez que les Canadiens ont encore une saison decevante, et que Bergevin echange Proust et Moen pour 2 choix de 2e ronde au mois de mars… on lira le mot “succulent” en masse sur le blogue

    • L’équipe qui ira chercher Rick Nash se fera assurément avoir. Ce joueur ne vaut pas plus qu’un paquet de cigarette et une ou peut-être deux cannettes de Milwaukee’s Best!

    • Je continue mon post precedent…

      Travis Moen et Brandon Prust: LW, pesants, specialistes en IN, qui “defendent leurs coequipiers”, ont des bonnes valeurs et sont apprecies dans le vestiaire.

      En veille des series, sur et certain que certains DG seront prets a payer cher pour ces 2 joueurs. Notemment le Wild qui est mince au LW, les Capitals et Tampa qui donnent trop de buts, Edmonton qui a peu de profondeur, Calgary qui est fou braque, Toronto qui n’a pas une alignement lourd… et surtout : tous des DG qui sont sous pression pour faire au moins une ronde

      Et qu’ont coute Prust et Moen en developpement et echange aux Canadiens? rien

      Un peu de cap sur des annees faibles…

    • @business_man

      D) ressemble plus au prix a payer mais c’est trop cher pour Nash.

      Pour Bobby Ryan, j’offrirais Plekanek, Weber, Ellis et un 2e en 2013

    • Depuis quand Carle est un défenseur faisant parti de l’élite de la ligue?

      Did I miss a meeting?

    • carle à Tampa Bay, Détroit est dans la mar…

    • business_man 18h56

      Voyons donc! Tu cherches le vol du siècle ou quoi? Nash coutera bien plus chère que ça. DE tous les joueurs que tu as mentionnés, seul Eller pourrait peut-être intéresser Howson.

      Il faudrait donner Pacioretty, Beaulieu et le choix de première 2013 ou quelque chose du genre. De toute façon je serais surpris que le CH soit sur la liste de Nash.

      @olalonde 18:53

      Bien d’accord avec toi. Moi si j’étais Howson je dirais a Nash ‘donne-moi une liste de 5 ou 6 équipes ou tu ne veux pas aller’. Mais Columbus se sont eux même mis dans cette position a accordant un contrat a leur vedette avec clause non-échange. Ce que fais Nash est un peu choquant mais tout à fait légale.

    • Avec tous ces clubs qui ont des trous à combler et la rareté actuelle du marché, j’espère que le CH va profiter de la situation pour refiler les Gionta, Plekanec, Bourque et Kaberle contre des choix au repêchage (à part pour Plekanec qui selon moi à une valeur plus élevée).

    • @business_man
      J’espère que vous n’êtes pas sérieux dans vos propositions d’échanges? La somme des rejets d’une équipe ne vaut pas un joueur étoile.

      @tous
      Oubliez ça les offres du genre Weber, Tinordi, Diaz…

    • @phat_alle
      Je n’échangerais même pas Subban contre Nash, un pour un.

    • @mangeclous1969
      Nash à Pittsburgh peut compléter le trio de Crosby. Jordan Staal est un centre.

      Leur rôle est différent même si on parle de joueur qui ont une valeur similaire sur le marché. Le marqueur naturel versus le gros centre two-way.

    • Ouf! Matt Carle… 6 ans 33 Millions $
      Il est bon mais pas si bon que ça… Mieux payé que Kronwall……….

    • comme vous le savez surment Matt Carles 5,5 millions ( je ne suis pas la pour annoncer la nouvelle ), parcontre je me dit qu’homme pour homme Carles pourrait être un bon comparatif pour PK, même si je me doute que Pk à 27 ans sera meilleur de Carles.
      Ils sont comparables mathias ?

    • @vigno91

      Selon moi le ch ne prendra pas de chance avec personne à moins de faire un échange mais je ne crois pas que bergevin sacrifie ses prospects pour ca.

      Donc il devra s’arranger avec ce qu’il a sous la main soit Gallagher Armstrong Bourque Leblanc qui joueraont avec Plekanec et Gionta.

      Idéalement le ch aurait du signer Ray Whitney ou Jagr pour remplir ce trou en attendant les jeunes. Selon moi Gallagher sera prêt l’an prochain peut être cette année et collberg dans 2-3 ans.

      Le ch ne feront rien d’ici la fin du camps à moins de liquider Gomez, Bourque et Kaberle.

      Le seul jeune que je serais prêt à sacrifier est Price contre un très bon jeunes offensif pouvant jouer immédiatement sur l’un des 2 premiers trio.

      Je ne suis pas mathias mais j’avais envie de te partager mon opinion.

    • Je suivrai très attentivement Tampa Bay au cours des prochaines années. Mais Matt Carle n’y est pour rien.

      Ce sera plutôt pour le plaisir d’entendre les descripteurs prononcer le magnifique nom de Slater Koekkoek, mon nouveau joueur préféré.

      Avouez, Slater Koekkoek, on a rien entendu de si joliment consonant depuis Tanner Glass et Clayton Stoner. J’en raffole.

    • @Philippeleroaudy, plus ou moins similaire à mon avis… Carle a atteint son potentiel maximal à 40 pts et ce n’est pas un défenseur dominant dans les situations défensives. c’est un gars qui est pas mal entre le 20 et le 30e rang des meilleurs def de la ligue.

      subban a un potentiel offensif supérieur, il pourrait offrir des saisons de 40pts et plus d’une manière constante et aller chercher proche 55pts dans ses meilleurs saison.

      De plus, en défensive, subban est un monstre vs Carle tellement qu’il peut dominer les meilleurs attaquants adverses avec ses skills physique. Subban, s’il atteint son potentiel, sera un défenseur avec un salaire de 7 millions par année facilement. Là, il est un défenseur qui vant entre 4 et 5 parce qu’il y a une différence entre le potentiel et les réalisations.

    • Par rapport aux salaires de cette année, je pense que les dg de la ligue ont été surpris par l’augmentation importante du cap salarial et aussi du plancher salarial. Plusieur dg dealait avec un cap à 64 millions et un plancher sous les 50 millions et vivaient bien avec ça. là, ils se sont tous retrouvé avec du loose et peu de joueurs à mettre sous contrat…

    • @renaud. Nash maintenant une aubaine???? Parise coute seulement de l’argent au Wild….alors que Nash va couter un joueur etabli + un prospect + 1er choix…en plus d’avoir un cap hit plus eleve que Parise. De plus dans 2 ou 3 ans Nash va exiger un nouveau contrat et beaucoup $$$….de plus je prefere Parise a Nash!

    • @business man

      Moi j’opte pour le choix numéro F et je te raccroche au nez. Pour avoir quelque chose, il faut donner quelque chose, et Kaberle n’est pas quelque chose de positif en passant.

    • Je voulais écrire Tampa Bay…

    • @olalonde
      “Je n’échangerais même pas Subban contre Nash, un pour un”

      Columbus non plus…

    • Etre Bergevin, j’appelerai PK et lui proposerais une extension 10 ans pour 50 millions avant que la valeur soit un peu trop a la hausse. A ce rythme, Bergevin aura des appelles pour Gomez puisque plusieurs équipes auront de la difficulté a rejoindre le plancher salariales et comme Gomez coute beaucoup moins cher que son cap space, il pourrait y avoir des offres !!!

    • @ tigui77, Gionta a donné 2 saisons au ch de 28 buts et c’est un gars qui se présente quand il est en uniforme, je ne comprends pas votre intérêt à l’échanger à court terme surtout qu’il est logique là où il est dans l’alignement présent du ch sur la 2e ligne. La 2e ligne du ch a été mauvaise l’an dernier en raison des blessures, ne pas l’oublier.

      Quant à Plekanec, si Galchenuyk devient ce qu’il peut devenir, l’équipe va se retrouver avec un bouchon au niveau de la position de centre prétendant sur la2e ligne avec Desharnais, Eller et Plekanec, en prenant en compte que Leblanc est plus un gars de 3e ligne ou un ailier. Plekanec est le prototype quasiparfait d’un 2e centre en raison de sa versatilité et de son excellence sur le pk. Desharnais est le joker de l’équation car il est le plus offensif mais aussi le plus unidimensionnel, s’il veut le poste, il devra ajouter de la dimension à sa game, quitte à faire du pk et du jeu défensif. Eller a le même potentiel de 2e centre idéal comme plek avec encore de meilleures mains et un gabarit plus imposant, et un avantage au niveau de l’âge.

      Je pense que la valeur marchande de plek pourrait en surprendre plusieurs…

      Mettre Gionta et Plek dans la même phrase que Gomez et Kaberle, c’est vraiment une insulte pour les deux premiers à mon avis. Ce qui sauve Bergevin dans le cas d’échanger Kaberle, c’est que lui, peu importe où il est, il fait ses points… aussi mauvais qu’il peut être dans le reste de sa game, ses points sont là… toujours attrayant pour un dg en manque de punch offensif à la ligne bleu.

      @business_man, je ne comprends pas l’attrait de Nash pour les partisans montréalais, le ch est en train de se monter un core de relève attrayant d’ici 2-3 ans s’il ne niaise pas à échanger des jeunes. En rattant les séries encore en 2012-2013, le ch serait encore mieux placé pour l’avenir, surtout en faisant de judicieux échanges pour des jeunes et des choix en monayant certains éléments de valeur dans un certain respect.

      Je peux croire que Nash serait un ailier taillé sur mesure pour DD et que DD est un centre taillé sur mesure pour Nash mais je ne crois pas que Nash le voit ainsi et je pense que celui-ci aimerait avoir une chance de gagner la coupe, ce que montréal ne sera pas proche de faire à court terme. Howson devra aussi faire preuve de respect envers Nash à mon sens.

    • Plus de 11 millions pour Carle, Salo et Pouliot. Yzerman ne m’impressionne vraiment pas.

    • message pour tout les aspirants DG … qui veulent ( ou pensent) ammener R Nash a MTL.

      Gomez, Gionta, Weber, Bourque, Kaberle … n ont aucune valeur sur le marché
      Alors tu n obtiendra surement pas un joueur d impact en retour.

      les seules “valeurs” du CH ???

      Subban, Pacioretty, Price, Galchenyuk et quelques prospect ….
      Et p-e un Éric Cole …

      a part ca, qui voudrait des joueurs indésirable qui ont contribué a ammener leur
      équipe a la derniere place dans l est ???

    • greenking101 7h10
      Si Je disais des niaiseries comme tu l’as fait à 7h10, moi aussi je ne signerais pas mon vrai nom ;o)

    • @mangeclous1969

      Comme le disait Olalonde, Stall est un centre “d

    • @stanley25
      “@business_man (18h56)
      D) ressemble plus au prix a payer mais c’est trop cher pour Nash.”

      Je suppose que vous vouliez renchérir en ironie aux propositions farfelues de business-man…

      L’été ramène invariablement cette période de divagation dans la surévaluation des joueurs du ch (et plus particulièrement le bois mort)…

      Il est amusant de lire ces partisans s’imaginer que des joueurs, qu’ils jugent par ailleurs inaptes pour leur club de 15e place (28e dans la ligue), peuvent être d’une intérêt quelconque (et même d’un grand intérêt) pour d’autres…

    • @paullnh
      Non mais c’est pas vrai ces gens qui râlent déjà sur la nouvelle direction! 1: donnez du temps à Bergevin, il est en poste depuis 2 mois. 2: Vous vouliez quoi? échangez tous nos choix de draft + PK + je ne sais quoi pour un star vieillissante comme Nash quand il va falloir donner des gros contrats à Price, PK, Pacioretty et Desharnais prochainement? 3: Bien sûr Gomez est encore là vu qu’il n’est pas échangeable (sauf miracle), et trop cher pour être racheté, il sera renvoyé dans une équipe de AHL au moment où l’on fait ça, en septembre! chaque chose en son temps. Un peu de patience.

    • Question a tous… dans les contrats de Suter et Parisé, ils ont tout les deux un contrat avec 4 années bonbon a la fin, dans le plus simple intéret de faire baisser la moyenne salariale. Est-ce que Bettman pourrait sévir ou s’il va dire c’est ok, les dernieres années sont avant leurs quarante ans ? je trouve les stratagemes un peu niaiseux. J’espere que dans la prochaine convention, les équipes seront obligé de conserver ses contrats meme si le joueurs quitte pour la retraite !!!

      L’an prochain, Correy Perry et getzlaf seront UFA, mon feeling c’est qu’ils choisiront d’aller ailleurs, signer de gros contrat et qu’avec le possible départ de Ryan, Anaheim sera dans la merde alors que Toronto ira chercher les ancien éleve de Burke !!

    • Les proprios sont réellement devenus fous. J’ai bien peur que ça prenne un lock out pour démêler tout ça.

    • Beaucoup trop d’argent pour Carle. Si jamais Bergevin avait l’envie d’échanger Yanick Weber, il vient tout à coup de prendre une certaine valeur….plusieurs équipes ont besoin de défenseur offensif.

    • Haha. @SylvainChartrand.
      Caricatural, bien entendu; Nash sera, à mon humble avis, assurément trop cher payé pour ce qu’il vaut encore, mais surtout pour ce qu’il veut donner en terme d’énergie et de dépassement de soi-même. Je ne crois pas en son éthique de travail; monsieur le prince veut la table déjà servie!

    • @pierre.s. ne néglige pas les blessures à des joueurs clés l’an dernier pour expliquer la contreperformance de l’équipe, blessure qui ont mis à mal le deepness de l’équipe dans une aire où la parité est archi-importante. on s’entend, le ch n’était pas un club puissant comme les pens à la base, c’était un club de mi-peleton mais quand on pense aux blessés et le fait de commencer l’année avec 4 déf sur le line up qui ne cumule même pas 100 games d’expérience, ça part mal.

      Regarde les différentiels buts pour et contre des équipes l’an dernier, à moins 14, c’est le meilleur du bottom 10 de la ligue montrant que la position au classement était anormal et Matthieuroy en avait souvent parler et je suis d’accord avec sa théorie. y’a des années de même où tu es meilleurs que tes résultats, ça arrive. bref, ça maintient le fait qu’il y a de bons éléments dans cet équipe à part ceux que tu mentionnes, incluant Plekanec et Gionta.

      @olalonde, en raison qu’il est un premier choix, tinordi à une certaine valeur. Pour les suisses, le fait que Weber ne soit pas capable de s’établir, ça ramène sa valeur à un AHLer… Pour Diaz, encore inconnu mais pas vilain le kid cependant, avec Bouillon sur la 3e paire, je le garde au salaire qu’il demande.

      Perso, avoir à transiger Weber à sa juste valeur, je regarderais à Edmonton pour un gars comme Philippe Cornet (potentiel de 3e centre, bon 2 ways, responsable et dynamique, 24buts l’an dernier dans l’AHL à 21 ans) ou à Toronto avec Nic Deschamps (mal commencé l’année dans l’organisation des ducks, trader aux leafs mais à fait 30pts avec les Marlies en 40 games pour finir l’année (seulement 7 buts par contre)). La valeur de Weber, c’est plus ce genre de jeunes là qui pourraient s’établir en haut comme qu’ils pourraient rester des AHLers…

    • Message au semblant de DG, le CH n’est pas sur la liste de Nash, alors cesser de rêver!!

    • @andrei_tarkovski

      En plus il sera bon ce def je crois qu’il sera une des révélation du dernier draft, un peu comme macdonugh.

    • Aller lire cet article concernant l’echange qui a avorter entre les Sens et Colombus…

      http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=rick%20nash&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CAUQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lfpress.com%2Fsports%2Fhockey%2F2012%2F07%2F03%2F19946706.html&ei=X6H1T6byFq7z6wHf1PnLBg&usg=AFQjCNFIizSSZzosBVaGXW-hftIwafoO9g

    • Je n’ai jamais prétendu que ce que mes propositions étaient suffisantes pour obtenir Nash. J’ai seulement fait des propositions incluant des éléments que je laisserais facilement partir dans un échange. Avec ce que Howson nous a montré, il serait assez bête pour accepter une des ces offres.

      EN PASSANT, vous aviez le choix de faire vos propositions (CHOIX: E)au lieu de vous montrer condescendant et de rire des miennes. C’est facile de critiquer des offres, mais c’est plus difficile d’en faire soi même.

    • @paullnh Le message est clair. On ne reconstruit pas avec des agents libres… J’aime bien ce que je vois de Bergevin jusqu’à maintenant. Pas de show pour les journalistes pendant les scrums. Des réponses directes aux questions. Juste du gros bon sens et de la patience. Espérons que ça va durer…

    • @ david_n

      Gionta et Plekanec sont des joueurs que j’affectionne beaucoup et qui ont de la valeur. Rien à voir avec Gomez, en effet.

      Je crois cependant que ce serait le temps de les échanger car d’une part, nous sommes sans doute dans un climat de surenchère suite aux signatures de Parise et cie, et d’autre part et surtout, parce que ces deux joueurs sont des actifs redondants dans l’équipe (petits joueurs). En plus, Gionta approche la mi-trentaine.

      Des choix s’imposent et pour ma part, je choisis Desharnais, Eller et Galchenyuk (peut-être aussi Leblanc) comme ligne de centre pour les années à venir.

    • @andrei_tarkovski

      HAHAHA!
      Moi, les prononciations que j’adore ce sont:

      Garnett Excelby
      Roman Cechmanek
      Radek Bonk
      Jaroslav Balastik

    • @ greenking101

      D’après Derick Brassard et Marc Méthot, Nash est un vrai. Aucun problème avec son ethique de travail. D’ou ca vient ca?

    • @tigui, ok, vu de même, je comprends ce que tu veux dire. Voici quelques obsevations personnelles de mon côté, tu verras si ça te convient ou non…

      Le problème avec Gionta, c’est que le canadien est pauvres aux ailes et Gionta est logiquement un ailier de 2e ligne, là où il y a une ouverture chez le ch. à moins de convertir des gars comme Leblanc et Eller en ailier (ce que je ferais en passant), je ne crois pas qu’un gars comme Bourque ou Armstrong ont le potentiel offensif de jouer sur une 2e ligne. c’est beau trader pour rebâtir mais il n’y a pas réellement d’ailier de 2e ligne en arrière qui pousse sans déplacer des centres naturelles à l’aile. je suis sur qu’il y aurait des preneurs pour gionta à un prix honnête mais je pense que gionta est encore plus utile dans l’uniforme du ch pour les 2 prochaines années que le produit moyen qu’il génèrera. si l,équipe débordait d’espoir à l’aile, je dirais autre chose cependant…

      Du côté de Plekanec, je suis d’accord que le ch pourrait chercher à le monnayer car il est dans le bouchon de congestion de la 2e ligne à montréal à moyen terme. Plek a quand même des jeunes de qualités qui lui pousse dans le dos avec Eller et Leblanc, selon les positions qu’ils auront à l’avenir. Dans les deux cas, ils méritent leur chance mais il y a possibilité que les résultats soient inférieur aux services qu’un plekanec peut rendre.

      Je pense que ce serait plus facile de trouver preneur à bon prix pour Plek, en commençant par Calgary qui s’est fait faire un tour de passe-passe par les Jets avec Jokinen. Probablement que Fester offrait moins pour Jokinen et les Jets, eux, se cherchait désespérément un centre.

      Calary à peut à offrir cependant mais le besoin est criant, première ronde 2013 ou Sven Baerstchi serait les valeurs visé.

      étrangement, ces même jets pourraient aussi s’intéressé à Plekanec aussi, toujours pas de centre #2 dans l’équipe et je doute que Sheifele soit prêt à prendre sa place sur une 1ère ou 2e ligne. à moins de continuer avec Little au centre… faudrait voir…

      Pour

    • @business-man
      “J’ai seulement fait des propositions incluant des éléments que je laisserais facilement partir dans un échange”

      Il est justement là le problème avec les apprentis-dg dans votre genre : il est très facile de faire des échanges avec du bois mort.

      “C’est facile de critiquer des offres, mais c’est plus difficile d’en faire soi même.”

      Si vous voulez des propositions sérieuses, commencez par l’être vous-même…

    • @business man… faut se mettre de l’autre côté… si t’es Howson et que tu as rick nash à vendre, faut regarder ce qui t’intéresserait réellement chez le ch.

      Kaberle, Weber ou Diaz… tsé, quand t’as le Wiezer, Double J et john moore, encore des gars faible en défense et fort en offence, bofff…

      Tinordi : là, on parle d’un gars stay at home intéressant qui va se développer dans le pipeline

      Beaulieu : possible mais déjà des gars de même

      Eller : boff, Brassard et Johansen sont à un niveau similaire donc pourquoi aller chercher un autre 2e centre ?

      Subban : anytime.. meilleur que ce que tu as déjà en main

      mais le vrai morceau, c’est Gally, un vrai potentiel de premier centre…

      est-ce qu’on est prêt à laisser partir Gally et Subban ? hell no !

    • @ ernest_gulbis

      Vous avez raison, Radek Bonk est un classique. Sans oublier Zarley Zalapski et Darren Puppa.

    • @andrei_tarkovski
      Puppa! ;)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2011
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité