Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 4 juillet 2012 | Mise en ligne à 13h01 | Commenter Commentaires (192)

    Et le gagnant est…

    Fletcher

    Rarement peut-on rebâtir un club avec des joueurs autonomes.

    Mais le Wild du Minnesota vient de réaliser l’un des coups les plus fumant de l’histoire de la LNH dans ces circonstances. Pas de Kasparaitis, de Gomez, de Holik surpayé. Le DG Chuck Fletcher vient de mettre la main sur deux des meilleurs joueurs de la LNH à leurs positions respectives, le défenseur Ryan Suter et l’ailier Zach Parise.

    Sans compter que le Wild possède l’une des meilleures relèves de la LNH. Et Fletcher s’assure de les garder pour 13 ans à une moyenne salariale de 7,5 millions. Incroyable. Imaginez le one-two punch avec Koivu et Parise, et le recrue Granlund et Heatley…

    J’en connais qui ont jugé Chuck Fletcher un peu trop rapidement lors de son entrée en poste. Fletcher, en passant, est né dans l’ouest de l’ile de Montréal, à Beaconsfield, mais il a déménagé tôt pour suivre son père, Cliff, un homme de hockey qui a travaillé un peu partout en Amérique du Nord.


    • Incroyable!

      Avec ces signatures ils ont failli faire passer la découverte du boson de Higgs en deuxième dans les nouvelles… ;-)

    • Bravo à Scouting qui l’a mentionné ici cet avant-midi et merci à Rick1042 qui a corroboré la nouvelle.

    • Le plus impressionnant c’est effectivement leur banque de prospects très bien garnie…

    • Fallait quand même un peu s’y attendre…Parise retourne à la maison et son bon ami Suter voulait jouer avec lui…voilà qui devrait rendre le Wild un peu plus intéressant à regarder…et le marché des joueurs autonomes également…

    • wow tout un moove mais quand même un contrat un peu long.

      prédiction : Doan et Carle à détroit

      Sémin à pitsburg

    • Le Wild est automatiquement un contender. Avec la relève qu’ils ont, ils seront forts pendant plusieurs saisons. Par contre, le contrat de Suter pourrait sérieusement le faire mal à moyen et long terme. Il faudra payer les Granlund et cie un jour. En espérant que le plafond salarial continue de monter.

    • Bravo pour Suter, pour ce qui est de Parise, il n’est pas dans mon top 10 des attaquants de la LNH. Crosby, Malkin, Kovalchuk, Sedin#1, Sedin#2, Kopitar, Giroux, Stamkos, Tavares, Hossa, Toews lui sont tous superieurs. Alors c’est un peu cher pour Parise selon moi.

    • Je trouve que les contrats sont un élevé, mais bon, ça doit être l’effet des enchères. 7.5 millions (de moyenne) pour un joueur qui est plus souvent entre 60 et 70 points que 80-90… Remarquez que je prendrais ce joueur dans mon équipe n’importe quand, mais si on joue au jeu des comparaisons, je le trouve trop payé.

    • Le wild sera une puissance dotée d’un sex-appeal démesuré…
      Parise-Koivu-Coyle
      Heatley-Granlund-Phillips
      Bouchard-Cullen-Kassian

      Suter-Scandella
      Gilbert-Brodin
      Cuma-Kampfer

      Backstrom

      DYNASTIE!

    • Minesota sera fort dès l’an prochain. C’est Détroit qui doit se creuser une tombe maintenant. Ils n’ont plus le pouvoir d’attraction d’autan…

    • Les propriétaires ne m’auront pas de leur côté cette année dans leur négociation entk.

    • trop cher pour sutter, il est surestimé, vous avez la berlue de le comparer aux meilleurs arrières…ca prouve que vous ne savez pas très bien évaluer le talent

    • Wow excellentes acquisitions!! Je suis content de voir un nouveau marché faire un aussi gros splash, pu capable de Détroit, Philly, New York etc…

      Minnesota un des seuls véritables marchés de hockey aux États-Unis le mérite!

      Avec Backstrom devant les buts, ils sont en voiture!

    • 2 Contrats de fou!!!

    • Je serai curieux de voir à quel point les résultats suivront. Pas que j’en dout mai sj’ai hâte de voir…
      Ceci dit, quel coup!

    • Faudra voir des résultats, parce que sinon, les treizes prochaines années pourraient paraître très longues.

    • Gros move ! À Pittsburgh sa n’aurait pas été mauvais , mais je trouve que ces un meilleur fitte au Minnesota.

    • Trop de gros egos Mathias des fois ca fait de la merde.

      Heatley, Parise, Koivu sa va brailler pour le temps de glace.

      New York ont deja vecu l’enfert d’un country club

    • Ce sont d’excellents joueurs, mais 13 ANS ?????

      Bon sang, c’est long 13 ans à 7,5 millions si le joueur ralentit…
      Comment peut-on penser qu’un joueur sera encore dominant à 40 ans ? Ces contrats me laissent perplexes.

    • Fletcher a commis une bourde impardonnable à ses débuts (l’échange de Nick Leddy), mais depuis ce temps, il a maintenu son plan, qui est quasi-parfait, c’est-à-dire :

      Créer une banque d’espoirs remarquables, se retenir de faire du rapiéçage, et au moment opportun, donner le gros coup avec de vrais agents libres qui en valent la peine (et non des Holik et des Kasparaitis comme le dit Mathias).

      Le plan que devrait avoir tous les DG de sport professionnel.

    • Et j’ai oublié Dumba…….WOW

    • Pas un fan des gros contrats… c’est ridicule 13 ans!

      J’aime mieux le contrat de Price. no-so short but sweet.

    • Minnesota avait la pire offensive de toute la ligue l’an dernier. Je ne crois pas que Parise va transformer à lui seul l’offensive de cette équipe…Et Suter n’est pas exactement un défenseur offensif non plus.

      À moins que plusieurs jeunes montent l’an prochain (Charlie Coyle, peut-être?), je ne crois pas qu’ils ont choisi la bonne équipe pour aller gagner. Heatley est pourri, lâche et plutôt raisin avec la rondelle, Setoguchi est sur-évalué…reste Koivu, s’il reste en santé.

    • Crosby : 12 ans – 104M$
      Suter et Parise : 13 ans – 98M$

      —–
      Ces acquisitions sont excellentes pour le Wild, surtout dans la mesure où leur banque d’espoirs est incroyable et qu’ils s’assurent de les entourer avec de jeunes vétérans exemplaires. Par contre, Suter ne mérite pas le salaire de Parise et ce dernier mérite encore moins un contrat similaie à celui de Crosby.

    • Doit-on féliciter Fletcher ou son proprio qui a ouvert sa bourse pour offrir ces contrats à ces 2 joueurs locaux… Ça y est Fletcher est devenu le nouveau génie après Steve Yzerman à TB…

    • Ouf! C’est fou! Tant mieux pour les fans du Minnesota qui sont fidèles et nombreux. Ça devrait les réjouir.

      Je suis quand même toujours en désaccord avec ce genre de longs contrats mais il était évident que c’était ce que Suter et Parise recherchaient.

      Un risque mais un très beau risque. Bien hâte de voir ce que ça donnera. Mikko Koivu doit être tellement heureux!

    • J’ai jugé Fletcher sévèrement à ses débuts, car il ne donnait pas l’impression d’avoir de plan. Et ça, ça me fatigue quand un DG ne dit rien, et semble improviser. Mais depuis ce temps, on a commencé à découvrir son plan, et il est maintenant le top DG de la NHL. Une mention d’aide à Brent Flahr là-dessus, son adjoint et directeur du recrutement qui est le meilleur scout de la NHL.

    • Ayoye! Ils vont etres dangereux!

    • Chuck Fletcher n’a aucun mais absolument aucun mérite. Zach Parise vient du Minnesota et Ryan Suter est un super bon buddy à Zach. Qu’est-ce que Fletcher a fait de plus que Poile, Holland, Sather…NADA. Les deux ont choisient la ville et that’s it. Minnesota est un bon marché de hockey et Fletcher est surement un tres bon DG….mais rendu la…je suis sur que tout les DG qui ont fait un ”pitch” était super bien préparer autant les uns que les autres. Si Parise était de Montreal….soupir

    • Ça demeure trop d’argent pendant trop longtemps pour 2 excellents joueurs qui ne sont toutefois pas des joueurs de concession (Crosby, Malkin, Datsyuk, Stamkos, Lundqvist, Lidstrom, Chara sont de véritables joueurs de concession).

      Parise et Suter méritaient 6,5 M./an pendant 6-9 ans (l’actuel contrat de Price); Price méritait 5 M./an pendant 3-6 ans; Prust méritait 1,75 millions pendant 2-4 ans.

      Bref, tous des contrats boostés de 20-25%… et je ne parle même pas de Whitney, Jagr, Hudler … ensuite la LNH se plaindra que le tiers de ses équipes sont pauvres…

      SEULE solution envisageable : sévère taxe de luxe graduelle (pas de plafond) assortie d’un plancher beaucoup plus permissif (ça fait juste 8 ans que je le dis!). Arrêtons de protéger les [DG] tarés; laissons-les plutôt assumer leurs décisions et se faire congédier par leurs Présidents/propriétaires…

    • Et on a si vite critiqué Garth Snow avec son contrat de 15 ans à DiPietro avec une moyenne de 5m$ par an…
      Si DiPietro aurait été en santé, on lui donnerait le titre de visionnaire pour les contrats nouveau genre.
      Et au moins SON contrat était assurable, contrairement à un autre contrat de 12 ans octroyé dernièrement….

    • J’adore ces deux joueurs. Mais à l’exception de Sidney Crosby et Evgeni Malkin (qui a connu une baisse marquée de régime il y a deux ans), pratiquement aucun joueur n’a réussi à répéter leurs exploits du passé après avoir paraphé des ententes aussi montrueuse. Dans 2-3 ans, on va voir le Wild tenter de les échanger, comme tous les autres avant eux. Déplorable pour le sport en général.

    • Ca risque d’etre moins beau dans 8 ans, voire 5, mais ca risque de ne plus etre le probleme de Fletcher rendu la.

      D’autre part: jamais un club de 78 points comme le Canadien n’aurait pu aspirer a attirer des agents libres de pareille envergure. Un club de 81 points comme le Wild est beaucoup plus attrayant.

      Parise et Suter se joignent a ce qui est probablement l’un des cinq pires clubs de la ligue. Curieux de voir jusqu’ou ils vont se rendre.

    • Donnons le mérite à Fletcher pour les récents choix au repêchage de son organisation, mais on va quand même pas crier au génie parce que 2 joueurs américains ont décidé d’aller jouer ensemble dans un bon marché de hockey au États-Unis.

      Je ne me rappelle pas qu’on ait louagé le Directeur général du Heat de Miami à l’époque où Lebron James et Chris Bosh se sont concertés pour aller jouer en à South Beach.

    • Moyenne d’âge de la défensive du wild : 25ans
      Moyenne d’âge de l’offensive du wild : environ 27 ans

      Coyle, Granlund, Setoguchi, Parise, Heatley, Bouchard, Koivu, Zucker, Clutterbuck…

      Suter, Falk, Spurgeon, Gilbert, Stoner, Kampfer

      Décidemment, une équipe qui sera tre intéressante à voir!

      23 octobre contre les habs au Minnesota

    • Dans un récent commentaire je suggérais à M. Bergevin d’offrir un contrat à ces deux joueurs pour démontrer le sérieux du CH dans sa quête vers la coupe Stanley. Il faut croire que je n’étais pas le seul à compter sur cette stratégie.

      Les contrats de Gomez et de Kaberle vont hanter le CH encore très longtemps. Monsieur Gainey, nous ne le dirons jamais assez, a hypothéqué l’avenir du CH bien plus que Monsieur Houle ne l’avait fait. J’espère que l’on en parlera encore très longtemps.

    • 13 ans, 98 millions! Ridicule!

    • Et le Wild ne vient pas à Montréal cette année !
      Misère…

    • Cela va transformer le visage de l’équipe du Wild. Ils ont acquis deux leaders et deux excellant joueurs. J’ai bien hâte de voir ce qu’il vont faire au cours des prochaines années. Ils ont d’excellants espoirs avec Brodin, Coyle, Phillips Granlund et Dumba qui arrivent…

    • …. Snake(Simon)

    • Le snake doit etre fou de joie!

    • Comme un souvenir du “coup fumant” de Pierre Lacroix, qui avait réussi à attirer Paul Kariya et Teemu Selanne au Colorado dans des circonstances similaires. On a vu le résultat. Et 13 ans, c’est beaucoup trop long.

      Kariya allait avoir 30 ans et il avait été victime d’une grosse commotion cérébrale et Selanne avait 33 ans. Contexte un peu différent donc.
      Mathias Brunet

    • Et ils diront apres devant Don FEAR que le hockey est en mauvaise sante financiere…

      Pour ce qui est de Fletcher, il parle pas francais donc il ne pouvait pas travailler pour le CH (ironique!)

    • Peut-etre vont-ils maintenant devoir se departir de qqs salaires et joueurs pour faire de la place a leurs acquisitions. Peut-on rever et imaginer que Pierre-Marc Bouchard et Marco Scandella, deux Quebecois, soient disponibles?

    • WOW!

      Sauf que c’est maintenant que M. Fletcher va savoir ce que c’est la pression. Je lui souhaite des coupes Stanley!

    • Mathias, tu es en train de nous dire que tu es d’accord avec les deux contrats de 13 ans??? Je n’ai pas vu une toute petite allusion du contraire en tout cas.

    • Lorsque Pierre McGuire fut finaliste pour le job de DG au Minnesota en 2009, il avait dit à Team 990 que le proprio avait décidé d’y aller avec le plan de Fletcher, qui était diamétralement opposé au sien. Maintenant, on peut se douter en quoi consistait le plan de McGuire…

    • Contrats complètement ridicules. Durée ahurissante, salaires débiles. Le pire, c’est que les contrats sont garantis.

      Ligue de morons.

      Bravo aux joueurs. Un contrat de 13 ans quand la durée d’une carrière est d’environ 2 ans et demi, y a de quoi se faire envier par tous les confrères.

      Et pourquoi, déjà, est-ce que le Wild voulait mettre la main sur Parise originaire du Minnessota? Est-ce que Fletcher est raciste? Ouf, une chance que ça parle anglais partout!

      Cela dit, j’aurais été curieux de voir Lemaire à la tête d’un tel club.

    • Ouf! L’alignement à l’attaque est impressionnant mais il faudra certainement un temps d’ajustement pour les nouveaux venu (incluant Granlund). Je ne m’attend pas à une domination en saison régulière, mais le Wild se faufilera certainement en série et rendu là, ils auront certainement les ressources pour aller jusqu’au bout!

      Le seul point d’interrogation me semble à la défense. Suter comble un vide, mais après lui c’est pas très fort…

    • C’est vrai qu’habituellement on ne reconstruit pas avec des joueurs autonomes mais difficile de critiquer Fletcher ici. Parise et Suter ont 27 ans et sont au sommet de leur art et comme ils sont relativement jeunes ils devraient rester bons pendant longtemps encore. À noter aussi que le Wild possède beaucoup de relève à toutes les positions, alors quand ces jeunes joueurs seront prêt à faire le grand saut ils seront bien entourés. Le visage de la concession vient de changer drastiquement, le Wild risque de devenir une des équipes les plus compétitives dans l’ouest pour plusieurs années.

      La seule bonne nouvelle pour le Canadien, les deux meilleurs joueurs autonomes ont signés dans l’ouest, alors les équipes de l’est ne se sont pas améliorés tant que ça.

    • Je n’ai rien contre la signature de Suter pour 13 ans. Un défenseur qui prend soin de lui peu jouer jusqu’à 40 ans. Mais à l’expiration de son contrat, Parisé aura 41 ans… Ça pourrait être lourd à trainer ces contrats-là

    • Je ne partage pas votre optimisme Mathias. D’accord pour la qualité des joueurs impliqués mais le montant et surtout la durée des contrats sont beaucoup trop élevés.

      Le risque de blessure à lui seul est assez grand pour éviter de garantir des contrats semblables. Dipietro, ça vous rappelle des souvenirs? Et jusqu’à un certain point, Yashin?

    • “Pas de Kasparaitis, de Gomez, de Holik surpayé”

      …mais ils ont amplement le temps de les rejoindre en 13 ans :).

    • @Mathias
      Vraiment TROP TOT pour juger si il seront gagnant. Une equipe avec un seul trio et un bon defenseur n’est pas garant de succes. Il y en a plein la ligue!!!!!!!

      Cependant les perdants dans cette histoire sont vraimentt les Devils et Nashville. Parise aurait du choisir Chicago ou Detroit. Mais il voulait apparemment absolument jouer avec Suter. Donc impossible pour les Devils. Parise est comme les autres il a pris le plus long et $$ contrat pour une organisation sans histoire et succes recents.

    • Facile de le faire passer pour un génie… Mais n’oublions pas que Parise est né la-bas et Suter juste à côté. Ça pèse fort dans la balance (en plus du 196M pour les deux). Donnons crédit au très respectable Michael Russo, qui l’avait annoncé hier soir

    • @Scouting
      Il me semblait que le cap hit était de 12M$/ an pour 13 ans pour Parise ?

    • @ Simon…le plan de McGuire consistait a engager des Monstres pour gagner ;-)

      Pas d’accord avec la durée du contrat, trop long, mais il est vrai que le Mild sera une meilleure équipe. La division Nord-Ouest aura de la compétition cette année.

      Semin et Carle doivent être très heureux de ces signatures, car ils sont les ‘meilleurs’ disponibles et un DG en panic va probablement leur offrir un contrat de type ‘Gomez/Holik/Leino’.

      Shea Weber va probablement re-considérer son appartenance aux Prédateurs maintenant, si ce n’était pas le cas avant.

    • Il ne faut pas sous-estimé le facteur TRÈS important que les deux joueurs voulaient être co-équipiers.

      Combien d’équipe pouvaient les accueillir?

    • Le gagnant est les équipes qui ne seront pas pognées avec ces contrats pendant 13 ans.

      Enjoy le 16 millions de cap hit quand ils auront 35-40 ans!

      Suter sans Weber = bon, sans plus. Parise, pas sûr qu’à 35 ans ils va être aussi fougueux.

    • En passant, la valeur de Heatley dans les pool vient de faire un bond!

    • Signé des contracts de ce type change fondamentalement les joueurs d’après moi. En théorie, Minnesota devrait être une équipe dominante pour les prochaines années mais on verra. La chimie de l’organisation au complèt vient de changé.

    • est-ce que 7.538 est la moyenne et aussi le salaire à chaque année?
      ou est-ce que les montants diffèrent d’une année à l’autre pour une moyenne de 7.538M$

      je suis allé voir sur nhlnumbers.com et les chiffres sont en orange alors je sais pas si c’est des chiffres finaux ou temporaires

      merci

    • À court et moyen terme, c’est un coup de génie.
      Ils risquent de gagner une Coupe ou deux.

      À long terme, ça pourrait être lamentable. Leurs contrats vont se terminer à 40 ans! Il n’y en pas bcp des joueurs de 40 ans qui valent 7.5 M…..En fait, à part Lidstrom…Donc pendant 3-4 ans, ça pourrait être très difficile au MIN….Mais en attendant: wow et re-wow! Génial pour les fans fidèles de cette équipe!

    • Ils auront une attaque dévastatrice…

      Qui jouera en defense avec Suter? Ils on Brodin et Dumba…tres bon prospect mais ils n’ont pas joue un match dans la NHL encore.

      Je donne encore 1 ou 2 au Wild pour se polir et il gagneront la coupe…

    • On parle beaucoup de philosophie chez les directeurs généraux lorsque arrive le 1er julllet… Bien hâte de voir celle des Oilers et du Wild rencontrer celle de Feaster et de ses Flames au sein de la division Nord-Ouest. J’espère que le pop corn est bon au Scotiabank Saddledome, parce que Feaster risque de manger ses émotions cet hiver.

    • @homeo
      …Et le Wild ne vient pas à Montréal cette année !Misère…
      Heureusement,vous voulez dire…

    • La suite :

      Doan et Carl à détroit
      Yandle à Pitsburg contre un choix de 1e ronde et Beau Bennet
      Semin à Pitsburg
      Muller à New Jersey

    • @Mathias et c-zar

      “Comme un souvenir du “coup fumant” de Pierre Lacroix, qui avait réussi à attirer Paul Kariya et Teemu Selanne au Colorado dans des circonstances similaires. On a vu le résultat. Et 13 ans, c’est beaucoup trop long.

      Kariya allait avoir 30 ans et il avait été victime d’une grosse commotion cérébrale et Selanne avait 33 ans. Contexte un peu différent donc.
      Mathias Brunet”

      De plus, ils n’avaient pas signé pour très longtemps. Et je pense que Kariya avait été signé pour une bouchée de pain (genre 1M$/année) en plus à ce moment-là.

      P.S. : On s’entend que l’expression “pour une bouchée de pain” est relatif ici.

    • Comme d’autres l’ont mentionné. La seule bourde majeure de Fletcher a été l’échange Nick Leddy.

    • Les d.g. sont comme les joueurs, ils ont leur bonne passe comme leur létargie…

      rappelons nous celui qui a embauché Gomez et Gionta !!!

      Bravo pour le Wild !!!

    • On se calme. Le Wild vient simplement de surpayer deux joueurs en leur donnant des contrats de joueurs de concession alors qu’ils n’en sont pas.

      Je prédis un flop épique du Wild l’an prochain qui ne feront pas les séries l’an prochain.

      Heatley n’est plus l’ombre de lui-même, Koivu est souvent blessé, Setoguchi est surévalué, Bouchard subit en moyenne une commotion par mois, les jeunes Granlund, Coyle, etc. ne sont pas prêts et à part Ryan Suter à la défense, rien de potable.

      Je rappelle que Suter jouait pour le premier power play de la Ligue. Une bonne façon d’accumuler des points comme défenseur. Et surtout, il jouait avec Shea Weber. Il va avoir un méchant réveil quand il va se retrouver à côté de Tom Gilbert, Jared Spurgeon ou Marco Scandella.

      En passant Min avait le 27e PP de la ligue.

      Le Wild s’est amélioré, sans devenir une puissance. Le talent est simplement plus dilué dans la Ligue.

    • @mjfvl
      4 juillet 2012
      13h23
      “Peut-etre vont-ils maintenant devoir se departir de qqs salaires et joueurs pour faire de la place a leurs acquisitions. Peut-on rever et imaginer que Pierre-Marc Bouchard et Marco Scandella, deux Quebecois, soient disponibles?”

      Je ne comprend pas vraiment ta logique. Dans le cas de Scandella, tu ne peux pas invoquer l’argument monétaire car il gagne probablement le salaire minimum. Alors pourquoi est-ce qu’ils se départiraient d’un jeune défenseur robuste et prometteur qui ne leur coûte presque rien? Et dans le cas de Pierre-Marc Bouchard il a été blessé à répétition ces 3 dernières saisons et constituera un gros risque pour n’importe quel équipe qui en fera l’acquisition. En tout cas, moi je ne prendrais pas le risque, on a déjà trop de petits joueurs sur les 2 premiers trios, pas besoin d’en rajouter un qui est fragile en plus.

    • J’imagine qu’une clause sera inscrite à la nouvelle convention collective interdisant la signature à très long terme d’un joueur car pour l’instant, on voit beaucoup de ce genre de signature cette année. (c’est ce qui expliquerait la chose en soi).
      En ce qui me concerne, un contrat de plus de 7 saisons est le maximum que j’accorderais.
      Il me semble qu’il y ait trop d’impondérables à signer un joueur par exemple pour 10 ans!

    • Le Wild a un Top 9 remarquable, beaucoup de punch en attaque et de la profondeur. Leur 3e trio sera beaucoup plus offensif que la majorité des 3e trios de la ligue. Mon seul point d’interrogation se situe au niveau de la défense.

    • @ snake
      «Lorsque Pierre McGuire fut finaliste pour le job de DG au Minnesota en 2009, il avait dit à Team 990 que le proprio avait décidé d’y aller avec le plan de Fletcher, qui était diamétralement opposé au sien. Maintenant, on peut se douter en quoi consistait le plan de McGuire…

      …peux-tu élaborer stp…merci

    • Bon, tout le monde crie déjà à la Coupe Stanley, c’était prévisible….

      Entendons-nous, le Wild est encore LOIN de la coupe aux lèvres.

      Parise et Suter sont un pas dans la bonne direction, mais quand Kyle Brodziak est ton 2e centre et Tom Gilbert ton défenseur #2, t’as encore des GROSSES lacunes. Rien contre ces deux joueurs, mais ce sont des gars de soutien, rien de plus.

      Le Wild sera réellement un contender dans 2 ans minimum, probablement 3 ans, lorsque Granlund, Coyle et Zucker occuperont des postes clés dans le top 6, et que Brodin se sera établi comme un défenseur vedette. D’ici là, la progression des jeunes doit continuer, et les attentes ne doivent pas être trop élevées. Ils auront aussi besoin d’un autre top 4 pour soutenir Suter, Brodin et Scandella.

      Alors patience!

    • ouais bien il n’y a pas de shea weber au minesota, j’espère pour le wild que suter fera une différence étant seul. On parrait bien parfois juste à cause de son collègue à côté de soi, ça risque d’être différent chez le wild. Pas sûr que ça fait d’eux des aspirants aux premiers rang, y’a encore les canucks et l,avalanche qui devrait débloquer cette saison.

    • kovalchuk007 : Un seul trio??? Regardez leur équipe de plus près. Ils ont probablement l’une des meilleures de la ligue sur papier. De plus, en ce moment, le Wild a une meilleure équipe que Detroit.

    • @ Sercote :

      sercote

      4 juillet 2012
      10h04

      Il n’y a qu’à Montréal qu’on veut payer pour la langue maternelle…

      Parise et Suter au Minessota $$$$$$$$$ ?

      Gilles :

    • Content pour les amateurs du Minnesota, c’est un des bons des bons marchés aux États-Unis et ils se tapent des équipes médiocres depuis des années.

      Est-ce que le Wild devient contender pour la Coupe? Non. Pas tout de suite

      Ce sont des bonnes signatures mais il y a encore beaucoup de point d’interrogation au Minnesota. Ils ont une belle banque de prospects mais ils ne deviendront pas tous des vedettes.

      Parise va amener de la profondeur a l’attaque mais ils ne sont pas une puissance non plus.

      Suter va solidifier la défensive mais il n’est un pas un Doughty ou un Niedermayer.

      En fait l’avenir du Wild va dépendre de deux gars Granlund et Dumba. Si Granlund devient premier centre avant Mikko et si Dumba devient le quart arrière pour compléter Suter alors ils seront une puissance.

      Disons que présentement ils sont une bonne équipe.

    • Le véritable gagnant sera l’équipe qui obtiendra Weber. Une rare occasion de sacrifier des choix pour mettre la main sur l’un des meilleures jeunes joueurs de la ligue. Un bon DG sera de toute façon capable de récupérer au fil des années quelques choix en retour de joueurs qu’il ne désire plus.

    • 13 ans…. Bon coup d’amener Parise et Suter en même temps mais bien trop long!! Vivement le contrat réaliste de Price!

      Go

    • C’est bien beau à court terme mais d’un point de vue long terme c’est douteux, quand Parisé aura 39 ans et un salaire de 7.5 millions, on verra ce qu’il vaut rendu là. À moins que ce soit encore des contrats front loaded que je rendrais illégal au plus vite, c’est simplement malhonnête.

    • @rick1042
      Excellent point. Des joueurs qui deviennent moyen après un gros contrat, on en a vu plusieurs.

      Sans compter des supposées chimies qui devaient prendre et qui n’ont pas pris…

      Mais j’aime bien le geste de Fletcher. 2 agents libres dans la fleur de l’âge qui iront compléter une jeune équipe fougueuse. Ça annonce bien. Mais seul l’avenir nous dira!

    • Suite à ces signatures qu’est-ce qu’on répond à Jay Feaster: “Buck up”

      Calgary va trouver les prochaines années drôlement longue. Imaginer Minnesota et Edmonton dans la même division.

      Je pense que Calgary demandera un changement des divisions et vite…

    • ressemble un peu au coup Chara-Savard; Suter est supérieur à Chara point de vue talent, Chara donne beaucoup de courage à ses plus petits amis… Savard VS Parisé, un bon débat mais je pense que Parisé a un léger avantage

    • Il n’y a pas si longtemps, on parlait justement ici de la signature de ces deux joueurs et très généralement, on prédisait leur retour avec leur équipe respective…J’avais émis le voeux que le CH bouge et tente au moins quelque chose, que Mtl avait beaucoup à offrir etc…À ce sujet plusieurs disaient que le CH n’avait pas de chance étant donné qu’il n’était pas un prétendant à la coupe, qu’il faisait froid à Mtl etc…Toutes les raisons évoquées me semblent irrationelles, même celle des taxes (oui, ça s’arrange la fiscalité!). Je crois que Mtl avait une chance mais pour ça, il fallait essayer pour de vrai! Dommage en ce qui me concerne!

    • Il faudra bientôt, moi le premier, cesser de critiquer ces contrats à “trop long terme”, parce que c’est la réalité du plafond salarial; les joueurs compensent leurs pertes annuelles dûes au plafond par des années supplémentaires de contrat garanti.

      Le CH n’aura pas le choix de suivre la parade s’il veut un jour avoir une véritable vedette dans ses rangs. Personnellement, en tant que fan, j’en ai un peu mare de ne pas suivre un des top 10 de la ligue depuis Lafleur. Alors il faudra être indulgent et souhaiter que Bergevin, un jour, offre un tel contrat à un tel joueur.

    • @ arnolde,
      le Wild, ce n’est pas pour l’an prochain ou l’annee d’apres mais pour environ 3 ou 4 ans.

      Avec Suter, Dumba, Scandella et Brodin, ils ont un top-4 excellent.

      Avec les Parise, Coyle, Zucker, Bulmer, Granlund, Phillips, Lucia, Larson, Clutterbuck, Setoguchi, Koivu et Heatly; c’est toute une offensive.

      Hacket et Backstrom feront le travail.

      Le changement de la garde dans l’ouest est vraiment commence. Les luttes seront belles entre les Oilers, Blues, Kings, Avalanche et Wild. La descente aux enfer des Sharks, Canucks, Wings, Nashville commence.

    • Moi j’aimerais savoir en quoi que Fletcher a du merite?

      Tous les GM les veulent, donc les deux SEULES raisons que les 2 ont signé a la meme place sont….. roulement de tambour…. le $$$$$$$$$$$ et une durée de contrat qui n’a pas d’allure!!!!

      WOW…. vraiment un genie des années 2010!!!!!!!!!

    • Sur papier, c’est tres beau. Toutefois, les parties se jouent sur la glace!

    • Au rythme où le plafond salarial augmente, les contrats de Parise et Suter pourraient s’avérer une aubaine d’ici 3 à 4 ans. Par contre, Parise a déjà subit une blessure grave. Quant à Suter, il était le joueur le plus sous évalué de la Ligue. Je crois que Weaber s’ennuiera de lui.

    • Comment va ce porter Parise dans l’ouest?? Pas le même style jeu plus hermétique plus robuste.

      Je trouve que ca ressemble aux signature de gomez et drury aux même age. Je suis prudent avant de crier wow.

      Pas facile d’avoir la même motivation après avoir signé de si gros contrat ca reste à voir.

      Suter est surévalué il aura un bon défi l’an prochain sans Shea Weber.

      Conclusion Minnessota ont misé gros

    • @ vene777,
      la defense ne sera pas un probleme avec Suter, Brodin, Dumba et Scandella quoiqu’ils ne soient pa les plus gros.

    • lepoche : NON!!!!!! Il faudra un jour que le CH REPÊCHE de tels joueurs.

    • Betteman doit etre fou de joie…. ses arguments de négoctiations sont tous tomber a l’eau, les moves les plus couteux viennent de concession fragile ( Dallas, Minnesota, Anaheim, Caroline). Mise a part Minnesota, ce sont des organisations qui vivent au crochet de la LNH et des autres clubs.. Etre a la place des leafs, des Rangers, du Canadiens, je serais tannée de subventionner des équipes sur le BS pour qu’ils viennent leurs enlevé les meilleurs prospects, ou encore amener une inflation salariale sans bornes pour les joueurs meme moyen.

      J’ai hate de voir ce que Weber et Suter feront seul.. celui qui a le plus a perdre est Weber.

      AU psy : quel est ton degré de motivation quand tu as un contrat garanti pour 13 ans, un salaire démesuré pour la durée et que tu sais que tu n’as pas le talent ou les stats pour graduer un jour au temple de la renommées ?

    • une grosse nouvelle qui a du te tenir occupé se midi ;)
      tu t’es fait désiré sur Québec 800 se midi :D
      grosses nouvelle et je suis vraiment heureux pour le Wild, je suis aller voir une game du CH dans leur aréna et il est magnifique, ils ont des partisants vraiment passionné de hockey ( et j’avais de super bon billet pour 88$ ( milieu de la patinoire dans l’équivalent des rouges 113 au centres bell)
      je sens que sa va être une très belle équipe a voir jouer !
      je suis très heureux pour eux ils ont eux 3-4 années de misères et la traversé du désert est terminé :)

    • New jersey devront penser reconstruire l’an prochain Elias Zajac seront agent libre kovalchuk se retrouvera dans la même situation qu.à Atlanta d’ici 2 ans. Lamoriello a échoué il doit liquider et recommencer c’est mon avis

    • Edmonton:

      Gardien: Dubnyk? Il pourra peut-etre faire le travail en arriere de la defensive format geant qu’il aura.
      Defense: Devrait etre tres bonne avec les Schultz, Klefbom, Marincin, Gernat, Musil, Petry. Tres gros format!! Il ne sera pas facile de jouer dans l’enclave d’Edmonton.
      Attaque: Devrait etre la meilleure avec les Hall, Eberle, RNH, MPS, Yakupov, Rieder, Zharkov, Hartikainen, Khaira et ce qu’ils obtiendront pour Gagner et Hemsky.

    • Avec tout ces millions de dollars versé en salaires et ces contrats ridicule d’une durée interminable, je me demande vraiment si le sport professionnel n’est pas en train de se faire Hara-kiri.
      Combien de temps encore le petit peuple pourra soutenir l’inflation des billets…?
      Combien coute une soirée pour 2 dans les rouge au Forum? $500 si on ajoute la bouffe , le stationnement, la bière et les souvenirs..
      J’hésite entre aller voir 2 parties de hockey au forum ou aller une semaine à Cuba!

      Est-e que RDS a lui seul peut soutenir le CH?

    • Les proprios me font rire… veulent une nouvelle convention et offrent des contrats ridicules
      Un manque de sérieux flagrant. Une solution conserver le planfond actuel et une limite de temps aux contracts max 6 ans si moins de 35 ans et max 3 ans pour les joueurs de plus de 35 ans.

    • Gomez venait d’avoir plus de point que Parise quand il a signé son fameux contrat….

    • Idée farfelue. Est-ce que le Canadien peut acquérir Semin afin d’avoir un ailier de qualité à jumeler un jour avec Galchenyuk ?

      Semin n’est pas si pire que ça. Il est bien meilleur que René Bourque et Gionta , ça, c’est sûr !

    • Jamais je ne donnerai mon accord à des contrats aussi longs. La preuve est faite par la majorité de ceux ci qui un jour ou l`autre font de la m…

      L`argent je m`en fout. Ici comme ailleurs anyway tous les joueurs sont toujours payés trop cher.

      Mais les D.G. viendront pas nous faire brailler et parler rentabilité hein ?S`ils ne sont pas capables de suivre une ligne de discipline pourquoi les joueurs devraient ils écopper ? Quand on va à l`arena on va pas là pour le D.G. Et surtout ne me faites pas accroire que les D.G. ont une vision à aussi long terme que les contrats…

      Parise c`est ce qu`il y a de plus proche d`une valeur sure pour moi. Un joueur qui peut transporter une équipe par l`acharnement et le travail.

      Sutter c`est autre chose. Excellent défenseur un brin surestimé toutefois .

      De là à prétendre être pas loin de la coupe au lievre faut pas charrier…

    • losercote
      4 juillet 2012
      10h04
      «Il n’y a qu’à Montréal qu’on veut payer pour la langue maternelle…»

      Encore du babillage simpliste d’un radoteux perdu et jamais renseigné qui raconte n’importe quoi pour vomir sa haine du Québec.

      À leur dernière saison à Atlanta, les Thrashers comptaient dans leur alignement une demi-douzaine de joueurs noirs (Byfuglien, Kane, Stewart, O’Duya, Dawes, etc.) pour attirer les gens de cette communauté, très nombreux dans la région. Comme quoi le produit local est important ailleurs qu’au Québec.

      Si tu réduis ton nombre ridiculement élevé de commentaires ici, tu y gagneras peut-être un début de crédibilité.

    • Reste maintenant à instaurer une culture gagnante et ce n’est pas chose faite, loin de-là. Le poids la victoire peut être difficile à porter et ce n’est pas donner à tous d’en être capable. La différence va venir de la qualité du leadership. Mais si le DG à une bonne tête sur les épaules, c’est déjà un bon point de départ.

      Gagner à répétition, ce qui n’est pas encore fait, j’en conviens, peut être très grisant et si tes leaders embarquent dans ce jeux, la victoire au moment opportun risque d’être difficile peu importe la qualité de tes effectifs.

      Mais ce serait le fun que le Wild devienne une puissance! Ça rafraîchirait le paysage LNH.

    • Le CH n’aura pas le choix de suivre la parade s’il veut un jour avoir une véritable vedette dans ses rangs. Personnellement, en tant que fan, j’en ai un peu mare de ne pas suivre un des top 10 de la ligue depuis Lafleur. Alors il faudra être indulgent et souhaiter que Bergevin, un jour, offre un tel contrat à un tel joueur. – lepoche
      ______________

      Parce que Parise et Suter sont des tops 10 de la ligue? Ah bon. J’imagine qu’ils vont l’être à 35 ans, leur “prime”. lol

    • @snake

      Oui, le temps est quand même bien, mais je crois que ces 2 nouveaux contrats handicapera ledit plan à moyen terme. Le Wild seront peut-être dominants 2-3 ans quand tous les jeunes loups gagneront 900 000$, mais quand ils seront prêts à monter d’échelon salarial, c’est là où les 2 contrats de 13 ans menotteront la direction. Vous me direz : il peut garder un pipeline constant d’espoirs pas chers. Oui, c’est une possibilité, mais le repêchage est une science inexacte, et les données nous montrent qu’aucune équipe n’est capable de toujours bien repêcher.

    • le Wild était déja en bonne posture, mais la en ajoutant 2 joueurs de ce calibre ( en ne sacrifiant aucun actif) ils deviennent une équipe redoutable …. pour les 5 prochaines années au moin.

      le prix a payer c est que tu est pogné 13 ans avec Parisé et Suter
      et les dernieres 5-6 années seront p-e moin le fun un peu.
      mais bon, il y a un prix a tout.

      vraiment une bombe ces deux signetures la.

    • Ils sont fous.

      Dire qu’on riait tous des Islanders…

    • Combien de joueurs avec de tels contrats en valaient vraiment la peine?

      Luongo, Ovechkin, Kovalchuk, Lecavalier entre autres ont tous été des joueurs qu’on admirait avant qu’ils signent ces gros contrats, et qui ont essuyé leur part de critiques. Et je ne parle pas de Brian Campbell, Dany Heatley, Marian Gaborik, Scott Gomez, etc…

    • Pendant ce temps a Montréal…. (bruit de criquet)

      Vous êtes sérieux là? Où vivez-vous au pays de Blanche Neige et des sept nains?
      Mathias Brunet

    • Ca déborde de partout ! Sur papier, ils seront forts !
      Selon tous les angles, ils gagnent tout de suite et dans le futur avec les prospects !
      Une belle équipe. Même Craig Leopold a fait une lettre ouverte aux fans sur le site du Wild !

      D’autres changements à venir ? On dirait que des choix seront à faire à regarder l’alignement disponible, au nombre de joueurs disponibles et au mix des trios. Lesquels ?

      1) Heatley-Koivu-Setoguchi
      2) Parise-(Bouchard ou Cullen)-Powe
      3) Clutterbuck-Brodziak-Mitchell
      4) Veilleux-Konopka-Kassian
      5) Coyle-Granlund-Zucker

      Et à la défense !
      Suter-Falk / Scandella-Gilbert / Stoner-Spurgeon / Prosser-Kampfer

      Et dans les buts !
      Backstrom-Harding

    • Maintenant, comment est-ce que Montreal pourra rivaliser les forces de frappe que vont representer ces equipes de l’ouest dans 3 ou 4 ans?

      Gardien: Price. Avantage Mtl.
      Defense: Subban, Beaulieu, Ellis, Tinordi, Thrower, Nash, Gorges. Pourrait etre equivalent a Minny mais moins bon que Edmonton.
      Attaque: Galchenyuk, Collberg, Gallagher, Pacioretty, Desharnais, Bozon, Vail, Kristo, Leblanc, Quailer. En date d’aujourd’hui, c’est la moins bonne attaque des trois equipes. Cependant, 2013 est le repechage (en nombre de choix) pour Mtl que Edmonton et Minny ont eu en 2010, donc ils sont en avance pour le nombre de prospects de qualites. De plus, ces deux equipes ont repeche top-10 dans les trois dernieres annees. Est-ce que Mtl pourra aussi compter sur une annee avec deux choix de 1iere ronde? (Edm – 2011, Minny – 2011)

      Qui sait ce que Mtl pourra obtenir en prospects ou choix avec les echanges de Markov, Cole, Gionta, Plekanec, Moen, Armstrong, Prust.

      Les prochains 3 ou 4 ans seront fascinants pour voir l’evolution de ces equipes.

    • c’est drôle, moi ca me fait penser au coup de génie des Rangers de signer Drury et Gomezzzzzzz. Ils étaient considérés comme étant les 2 meilleurs attaquants dans les 2 sens de la patinoire à cette époque. Pourtant….put put put put!

    • @ snake 13h24,
      il faut esperer que Bergevin a gagne le job a Mtl pour les meme raisons que Fletcher a Minny et que la reconstruction a Mtl sera aussi faite de facon methodique, base sur des bons choix au repechage.

      Le repechage de 2012 et l’activite du 1ier juillet laisse croire que Bergevin sera methodique.

    • Top DG pour l’instant, mais sera vue comme un des pires dans 6 ans. Comment hypothàquer ton avenir pour une très long période. Dans 6 ans les meilleurs années de Sutter et de Parise seront derrière eux, mais leur fardeau fiscale sera encore là pour 7ans. Sept longues années avec une tranche 15 millions andicapée par des joueurs en fin de carrière.

      Ta relève tu vas la payer comment dans 5-6 ans quand il ne restera que des miettes sur l’espace salariale. Pour ma part ça ressemble à une gestion sans lendemain.

    • Ouin… Les trois dernières années de leurs contrats à 2M, 1M et 1M alors qu’ils auront 38+ ans. Je sens que la LNH va investiguer.
      Pénalité à la Kovalchuk à prévoir?

    • @ macsim,

      vous cherchez des bibittes!

    • @ vladdy_27

      Tu oublie Setoguchi !!!

      Je trouve que la preuve a été faite mainte et mainte fois que les contrats a longueurs démesuré sont presque toujours des échecs !

      Malgré tout, je suis super content pour Minnesota. C’est une super bonne ville de hockey, et ca fait du bien de voir quelqu’un d’autre de les éternels Rangers, Philly, Détroit et autres Boston qui gagnent un derby JA !!!

      L’organisation des Wilds est une des meilleures de la ligue. Ils ont bien fait leur ré-organisation en empilant des excellents choix, et au bon moment, comme le dirait snake, ils ajoutent les bons éléments pour compléter leur team… D’ici 2 saison, ils vont VRAIMENT faire peur !!!

    • Hmmm, Pekka Rinne ne la trouvera pas drôle celle-là….la défensive des Predators vient de subir un dur coup !

      Bouillon et Suter…..

    • La domination du Northwest des Canucks vient officiellement de prendre fin.

    • Tout simplement incroyable de voir la réaction de Snake (et Mathias) alors que le Wild est une équipe ordinaire bourrée de prospects qui n’ont toujours rien prouvé dans la ligue nationale.

      Serait-ce possible d’analyser seulement les contrats donnés ici, et d’avouer qu’ils sont incroyablement trop chers pour les joueurs qu’on a obtenu? Serait-ce possible, avant de crier au génie, de voir des résultats? Good god…

    • @ que-bec

      @ Sercote :

      sercote

      4 juillet 2012
      10h04

      Il n’y a qu’à Montréal qu’on veut payer pour la langue maternelle…

      Parise et Suter au Minessota $$$$$$$$$ ?

      Gilles ”

      Les deux parlent anglais, comme les gens de 29 villes sur 30 dans la NHL (dont St-Paul). Quel est ton point?

    • @ que-bec

      En passant, le Wild n’a pas payé pour la langue maternelle de Parise et Suter, mais pour leur talent.

    • @ atchoum

      “Et pourquoi, déjà, est-ce que le Wild voulait mettre la main sur Parise originaire du Minnessota?”

      La réponse est la même que pour la question suivante:

      Et pourquoi, déjà, est-ce que le Wild voulait mettre la main sur Suter originaire du Wisconsin?

      Réponse: Parce qu’ils sont bons.

    • j’en reviens pas des critiques envers le Wild pour la durée des contrats….

      vous êtes DG du Minnesota:,
      a) vous voulez attirer ces joueurs dans un endroit qui n’est pas une destination traditionnelle pour les agents libres,

      b) vous voulez empêcher votre adversaire de division de se “re-loader” en prenant Suter pour remplacer Lidstrom

      c) vous voulez empêcher votre autre adversaire de division Chicago de ramasser ces deux joueurs d’un coup

      ET vous espérez vraiment qu’il pourrait faire ca en offrant 5-6 ans a 7M par an, alors qu’on sait que Detroit et Chicago ont offert dans les environs de 13ans 90M$ ?

      le plusse pire dans tout ca c’est qu’à toutes les saisons maintenant que les meilleurs agents libres récoltent ce type de contrats….et à toutes les saisons c’est les mêmes commentaires. je suis sur que ce qu’on lit ici aujourd’hui est pareil à ce qu’on lisait l’an dernier sur Brad Richards. j’ai vraiment l’impression qu’il y a plusieurs observateurs qui semblent être figés dans les années 80 en termes de ce qui leur est acceptable comme contrat .

      et je me répète, mais pour tous les pseudo-wannabe-DG qui existent parmi les amateurs de sport, prenez 1% du temps ou vous fabulez sur “comment vous arrangeriez ca si vous étiez DG” et mettez-vous du côté de l’agent. le gars était quand même pas pour dire à Suter de perndre $20M de moins pour aller au Minnesota au lieu de Detroit….soyez sérieux. arrêtez svp de croire que Fletcher avait des options en-dehors de
      a) beaucoup surpayer
      b) laisser faire et vivre avec les conséquences

    • @ atchoum et que-bec

      Tom Gulitti: “Lamoriello says Parise decision was about going home:”

      Posez-vous la question: Pourquoi Parise a-t-il basé sa décision sur le critère “going home” mais les joueurs québécois, lorsqu’on leur mentionne cette possibilité, se sauvent presque en courant?

      Parce que le marché du Minnesota est un tantinet différent de celui de Montréal peut-être?
      Mathias Brunet

    • 13 ans c’est trop long… regarder de 1999 à aujourd’hui, y a-til 1 joueur qui aurait mérité pareil montant pendant cette période??? Seul Jaromir Jagr aurait mériter autant d’argent pendant les 13e dernières saisons et encore! À ce jour, aucun contrat à long terme n’a été avantageux pour les propriétaires et ce n’est pas avec ceux-ci que ça va commencer.

    • Le contrat de Parisé est en fait un contrat de 10 ans, 94 M$, puisqu’il comporte 3 années-bidon à la fin (4 M$ au total).

    • @Dan5: Marc Savard était un joueur de 100 points par année et capable de jouer dans les 2 sens et il a signé pour 20 M$ pour 5 ans et Chara est plus complet en défensive et robuste que Suter. De plus Chara avait signé pour 37.5 M$ pour 5 ans. CEs deux joueurs ont signé de nouveaux contrats depuis 28 M$ pour 7 ans pour Savard et Chara pour 45,5 M$ pour 7 ans.

      Donc, les contrats signées en 2006 étaient plus raisonnables en terme de $ et de durée que ceux de Parisé et Suter.

    • Parise voulait jouer dans son coin natal? HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHA!

      J’imagine que le Père Noël existe?

    • @ M. Brunet

      “Parce que le marché du Minnesota est un tantinet différent de celui de Montréal peut-être?
      Mathias Brunet”

      Bien d’accord avec vous. Les deux marchés sont malades de hockey, mais les fans du Minnesota sont plus équilibrés. De plus, Parise, même s’il vient du Minnesota, ne sera pas le seul à répondre aux questions stupides des journalistes et à aller prendre des bébés à l’hôpital. Il va pouvoir manger en paix. Il n’aura pas à faire face à Renaud Lavoie tous les jours. Et surtout, on ne lui fera pas porter la sauvegarde d’une langue sur ses épaules.

    • c est bien mais quand je regarde l’alignement du wild, malgré l’arrivé de suter la défensive est ordinaire. et le pire c’est qu’il n’ont plus de $$$. De plus la ligne de centre est faible et mikko koivu se blesse regulièrement, donc on se garde une petite gène avant de parler de dynastie

    • Vrai que Fletcher n’a aucun mérite d’avoir donné 98 M$ aux 2 joueurs. Mais il a le mérite d’avoir bâti une équipe attrayante pour eux. En 2009, même pour 98 M$, ces gars-là ne seraient pas allés au Minnesota.

      Parisé et Suter sont-ils surestimés ? Un peu, oui. Je ne les ai jamais considérés comme des joueurs de concession. Mais c’est le bon “fit” au bon moment au Minnesota. S’ils avaient signé à Toronto ou Calgary, j’aurais décrié ces signatures.

      Pour ce qui est du cap space du Wild, plusieurs contrats expireront d’ici 1-2 ans (Heatley, Setoguchi, Cullen, Bouchard), alors aucun problème pour les 2e contrats de leurs espoirs.

      Ce midi, le commentateur de The Score ne comprenait pas pourquoi Parise et Suter avaient signé avec une équipe qui a raté les séries. Et il insistait. Ce monsieur n’a certainement pas pris connaissance de la dégoulinante banque de prospects du Wild.

    • @ cad3

      “Si tu réduis ton nombre ridiculement élevé de commentaires ici, tu y gagneras peut-être un début de crédibilité”

      C’est toi qui me parle de crédibilité alors que tu te ridiculise et te fais ridiculiser depuis 2 jours??? Et tu n’as toujours pas répondu à ma question: si tu modifies mon nom dans le but de m’insulter (meilleure chance la prochaine fois), je prends pour acquis que tu es encore à l’école. Donc comment se sont passés tes examens de fin d’année? Ça m’intéresse vraiment de savoir quelle année tu vas encore doubler.

      Serge Côté

    • Depuis une semaine, je voyais que Parisé et Suter comme des choix logique pour le Wild, à cause que la famille de Parisé demeure à Minneapolis et la famille de Suter demeure à Madison à 4 heures de voiture de Minneapolis, la surprise est que le Wild puisse se permettre les deux contrats en même temps. Un tel investisement sera un problème, le Wild devra laisser partir certains joueurs dans les prochaines années car il ne pourront pas les payer selon les demandes de leurs agents. À court terme le Wild est largement gagnant, à moyen terme le club aura des choix difficiles à faire, à long terme ces contrats risque d’être des boulets pour le club (selon l’état de santé des joueurs et de leurs rendements), Danny Dubé faisait remarquer que souvent les petits joueurs avaient des difficultés à maintenir leurs rendements après 30 ans.

    • Ma prédiction: maintenant qu’ils ont un club excitant, la classique hivernale 2014 se tiendra au Minessota contre les Kings de LA.

    • @macsim

      Vous calculez comme un membre de la CLASSE

      Crosby 12 ans 104 M$
      Suter et Parise 13 ans à 98M chacun ca fait

      Suter et Parise 13 ans 196M$

    • @macsim

      Mais votre point est bon, ca fait cher payé pour ces deux joueurs.

    • Le Wild s’est grandement amélioré. Tout comme les Sabres l’an passé.

      Je me rappellerai de cette journée, quelque part au printemps prochain, lorsque le le titre de la chronique sera: La déception de l’année !

      Aucune comparaison entre Leino et Ehrhoff et Parise et Suter quand même!
      Mathias Brunet

    • Est-ce qu’on connait la structure des contrats? Genre les 5 dernières années à 1M qui se rachètent à merveille?

    • Attendez dans 2 ou 3 ans, quand Suter et Parisé vont s’asseoir sur leur steak, vous allez tous dire que Fletcher est le pire incompétent de l’histoire de la LNH.

      La ligue devrait interdire les contrats de plus de 6 ans pour protéger les équipes contre elles-mêmes.

    • Parise = OK, bonne acquisition.

      Suter = bon mais overhyped. Contrat que le Wild va regretter dans quelques années.

    • Si j’étais Ray Shero, je lancerais un appelle à AK46 et je lui demande si ça le motiverait d’avoir le 87 comme centre, ça pourrait être un bon fit. Ce serait une solution peu dispendieuse et qui pourrait rapporter.

    • @vinques
      Vite comme ça je pense à 3 joueurs; Whitney, Selanne et Lidstrom.

      2 choses sur les contrats de 10 ans et plus.

      1. Les vedettes de la ligue ont 23-25 ans. Donc tu t’assures de les avoir durant toute la durée florissante de leur carrière. Les 5 dernières années sont à risque c’est vrai. Mais toutes les équipes ont 1 ou 2 joueurs de 35-38 ans avec des contrats de 2 ans. Ça revient exactement au même.

      2. L’inflation présumé. Avec le temps tout montant qui demeure égal subit dans les faits une décroissance. Le 7.5 millions d’aujourd’hui correspond à environs 11% du plafond salarial alors qu’il correspondait à 17% il y a 5 ans. Donc dans 10 ans (quand les joueurs auront 35 ans), probablement que leur salaire correspondra à 5-7% maximum soit l’équivalent d’un salaire de 3.5-5 millions aujourd’hui. Bref, au pire ils seront l’équivalent de Gionta à la fin de leur carrière!

      Un risque qui en vaut largement la peine!

    • @secrote,

      “Posez-vous la question: Pourquoi Parise a-t-il basé sa décision sur le critère “going home” mais les joueurs québécois, lorsqu’on leur mentionne cette possibilité, se sauvent presque en courant?”

      Réponse : je dirais les casseroles et les carrés rouges, les impôts à 50%, la mentalité de nationalistes qui veulent des joueurs et des coachs français avant d’être talentueux, les rues pires qu’à Beyrout, la qualité de vie en général, etc.

    • Vaudra que la chimie prenne.

      Je mise davantage sur Nashville, Saint-Louis, Dallas, Los Angeles, Vancouver, Phoenix et Detroit qui possèdent tous de meilleurs gardiens.

    • Toujours trop d’argent. Toujours trop long.

      Belle pensée magique de croire que tu peux toujours signer des gars à leur “juste valeur”.

      “Pas plus que 5 ans 30 millions pour Parisé”… Ouais, bien tu n’auras pas de Parisé dans ton club et bonne chance avec Darche!

    • @vinques
      4 juillet 2012
      15h07
      “13 ans c’est trop long… regarder de 1999 à aujourd’hui, y a-til 1 joueur qui aurait mérité pareil montant pendant cette période??? Seul Jaromir Jagr aurait mériter autant d’argent pendant les 13e dernières saisons et encore! À ce jour, aucun contrat à long terme n’a été avantageux pour les propriétaires et ce n’est pas avec ceux-ci que ça va commencer.”

      Seulement Jagr??? Martin Brodeur peut-être? Jarome Iginla peut-être? Nicklas Lidstrom peut-être? Chris Pronger peut-être? Teemu Selanne peut-être? Scott Niedermayer peut-être (s’il n’avait pas pris sa retraite récemment). Et j’en passe sûrement. Mais bon, je comprend ce que tu veux dire, peu de joueurs arrivent à être constant sur une aussi longue période, 13 ans c’est long. Mais dans le cas de Parise et Sutter j’ai un bon feeling. De toute façon, le Wild possède beaucoup de jeunes talents alors ils risquent de devenir l’une des équipes les plus dominantes de l’association ouest pour les 10 prochaines années. Je trouve que Fletcher effectue un coup fumant au bon moment dans la concession. Au pire aller, si jamais Parise et Sutter déçoivent dans plusieurs années, il y a toujours les transactions et sinon grâce à la prochaine convention collective il y aura peut-être des clauses pour permettre de racheter les contrats sans trop de pénalité.

    • Des deux contrats c’est celui de Parise qui est trop long. Suter va être bon jusqu’à 40 ans, pas probleme. Parise par contre risque de ralentir considérablement passé 35 ans. Peut-être même avant.

      Son jeu est basé sur sa vitesse et ce n’est pas un patineur naturel. C’est un gars qui dépense beaucoup d’énergie quand il patine, c’est un style qui est très demandant sur les jambes.

      Souvent les gars comme Parise prennent une dizaine de livres aux alentours de 33 ans et ils ne sont plus les mêmes par la suite. Ce n’est pas une force de la nature comme Jagr ou un naturel comme Selanne. Il n’a pas non plus un lancer puissant comme Iginla qui lui permet d’être encore efficace malgré le fait qu’il ait ralentit depuis quelques années.

    • Les Habs doivent s’inspirer de cette signature et éviter ce genre d’entente avec des joueurs.
      Les contrats garantis démolissent l’esprit de compétition chez les joueurs.
      Mais je suis quand même content pour les Sauvages, qui ont soutiré deux gros joueurs autonomes. Bravo! (Et vive les contradictions dans ce billet.)

    • C’est pas ce Parise qui a rien foutu en finale de la coupe Stanley et qui a accumulé un différentiel de -8 en séries? Et quoi dire de Sutter avec ses 4 points et -3 en 10 matchs en séries? C’est pas mauvais, mais sérieusement Mathias…….. l’un des coups les plus fumant de l’histoire de la LNH?????

      Joueurs les plus convoités ne veut pas dire superstar! Le prix est PEUT-ÊTRE correct, mais la durée???

      Ca me fait penser aux Rangers quand ils sont allés chercher Drury et Gomez… deux joueurs en plein essor (ne dites pas le contraire), mais qui n’ont pas livrés la marchandise.

    • Parce que le marché du Minnesota est un tantinet différent de celui de Montréal peut-être?
      Mathias Brunet

      C’est la faute a qui?

    • @ planete-quebec 15h52

      C’est exactement ce que je pensais. Les casseroles font en sorte que seuls les chaudrons veulent venir ici…

    • @Mathias: Les fans du Minnesota, s’il y a quelque chose sont plus fans de hockey que de football. Et ils sont des gros fans de football. La différence entre les Twin Cities et Montréal? Il n’y a pas 50 «journaleux» qui posent toujours la même question, partie après partie.

      Déjà que je trouvais sur-réaliste Holland d’offrir autant pour Suter, Fletcher a viré sul top. J’adore Suter (même s’il a utiliser Détroit pour hausser son salaire), mais il n’est pas la réincarnation de Lidstrom. Même qu’entre Suter et Doughty (L.A), je préfère donner le gros magos les yeux fermés à Doughty et lui dire: ” Sh*t up and take my money! ”

      Avec ces deux contrats là, comment vont-ils signer Granlund, Phillips, Coyle, Zucker, Brodin, Dumba et cie plus tard? Ce beau monde là va peaker en même temps. Tu peux dealer avec Suter, des vieux défenseurs efficace, il y en a…mais quand Parise va avoir 33-35ans? Personne ne va en vouloir. Tu es un peu dans la me*de. Le contrat de Parise est sur-réaliste. Je ne veux même pas penser à ce que Granlund va demander un coup qu’il aura des stats de fou. 343 323 302 G$/ mois?

      Bon. Là, les Wings doivent terminer dernier et repêcher Seth Jones. C’est mieux que Suter ça ;)

    • djeeze : Bon point! Le Wild devient soudainement une destination idéale pour la Winter Classic.

    • Je pense exactement comme Rick. Combien de joueurs talentueux, mais pas nécessairement extraordinaires, ont été bousillés par des contrats trop généreux? À il y en à eu beaucoup juste à New York, et ont peux encore en voir des exemples…

      Pour DiPietro: il était pas si mauvais que ça avant de recevoir le genoux de Steve Bégin dans la face…

    • Théoriquement, ce sont deux bonnes prises pour Fletcher. Parise et Suter sont deux excellents joueurs. Toutefois, il faudra voir si, d’un point de vue pratique, l’ajout de Parise et Suter améliorera l’équipe. Car plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que de telles signatures n’apportent pas les résultats escomptés et que cela tourne à la déception : intégration, entraîneurs, coéquipiers, famille, blessures, système de jeu, etc. C’est pourquoi une certaine réserve est de mise.

    • Maintenant place ;a la phase 2du 1er juillet, Matt Carle et Alex Semin partis, nous passerons àla phase 3 des plombiers et des joueurs à problèmes styke AK46, et en même tempsàla phase transaction, où aboutiront Nash Luongo Ryan et quelques autres de moindrfe importance.

      Mais surtout que ferons les 10 à 12 équpes sous le plancher salariale dont les Coyotte à 15 millions une autre moitié à plus ou moins 10 millions et le reste ;a un koueur ou deux près. C’est enfin là que nous saurons ce qui adviendra des joueurs comme Gomez Kaberle et même Gionta chez le Ch et il y en a d’autres ailleurs. Voyez-vous Gomez à une moyennede 5 millions par année pour 2 ans couvrent 14,750 millions, c’estpratiquement la moitié de fait pour les Coyotes, et même les Stars avec leur cadeaux à Jarg et Whithney sont encore 5 millions sous le plancher.

    • Mathias, as-tu Parise et Sutter dans ton pool? Sinon, tu devrais aller les chercher pour réaliser l’un des coups les plus fumant de l’histoire ;)

      Bon okay j’arrête! On en reparle dans 3-4 ans…

    • @ Sercote

      Non. L’attrait de jouer à la maison est intéressant en soi, mais les joueurs qui ne prennent des décisions contractuelles avec leurs trippes, à la Ryan Smith par exemple, sont plutôt rares. Je ne crois pas qu’au Québec ce soit différent. Parisé prend une excellente décision de joueur de hockey. Il peut espérer du succès immédiat et à long terme avec le Wild. Si le CH avait un avenir prometteur et des joueurs de qualité supérieure, les UFA y viendraient.

      @ planète-québec. Vous faites de l’ironie j’espère? Si oui, elle est bonne :)

      Sinon… ouch, vous portez mal votre nom! Si vous êtes joueur de hockey et que vous trouvez Montréal repoussante comme ville, vous avez un sérieux problème, et pas que sur la glace. Les casseroles et la qualité de vie? Qu’est-ce que ça vient faire là-dedans? Vous croyez qu’un millionnaire de la LNH n’a pas accès aux meilleurs traitements où qu’il passe, que sa qualité de vie est mauvaise? Et que des manifs étudiantes circonstancielles le perturbe?

    • Gomez est un bon exemple de gars pour qui le tournant de la trentaine a été fatal. Dans ses belles années il était un bon patineur qui aimait transporter la rondelle et se servir de sa vitesse.

      Depuis quelques années il a perdu son patin qui lui donnait un petit edge et il ne fait plus rien de bon. Il a gagné du poids et il n’est plus le même. Dans son cas il y a une question d’hygiène de vie mais quand même, le poids que tu prends à 33 ans est beaucoup plus difficile à perdre que celui que tu gagnes a 23 ans.

      Brad Richards également a semblé à court de ressource lors les dernières séries. Il avait de la difficulté a suivre durant certains matchs contre les Sens. Il n’a jamais été le plus rapide sauf qu’il avait un style qui ne demandait pas beaucoup de vitesse. Maintenant il semble avoir atteint le stade ou sa vitesse est un problème.

      Lecavalier également. Les dernières fois que je l’ai vue au Centre Bell il semblait lourd et lent. Il a perdu son explosion des belles années et c’est beaucoup plus difficile. C’est rendu un gars de 50 – 60 points.

    • @simon_snake

      De plus, la plupart des intervenants voyaient un ou ces deux joueurs avec les Wings…Je peux dire qu’avec des contrats de 13 ans en poche, ils auraient trouvé le temps long d’ici quelques années. Pourtant, les Wings étaient une puissance sur papier.

    • Mon opinion Concernant l’autonomie des joueurs quebecois et leur desir mitige de rentrer a Montreal :

      Un Quebecois talentueux avec un minimum de fierte devrait serieusement considerer le Canadien, nonobstant les difficultes du marche, la presse, les partisans et tutti quanti. C’est une excuse de lache la pression mediatique a Montreal, me semble que ce sont des pros non ? Demandez a n’importe quel joueur autonome catalan au soccer s’il n’irait pas en courant avec le Barca s’il en avait l’occasion ! Dernier exemple en date : Cesc Fabregas qui a prefere aller jouer avec le Barca malgre l’ecorme pression mediatique et populaire la-bas plutot que d’aller vers d’autres clubs qui lui offraient plus d’argent (petro dollars de Chelsea ou Man City) et de temps de jeu !

      A un moment, la fierte, l’honneur de defendre un chandail qui nous fait rever doivent rentrer dans l’equation. Mais nos Danny Briere (parlant de fierte culturelle, il avait exige d’inscrire ses enfants a l’ecole anglaise dans ses negos avec le CH lors de son autonomie) et Vinny Lecavalier n’ont jamais voulu porter cette responsabilite quand ils en avaient l’occasion.

    • @simonolivier
      15h35

      “Vous calculez comme un membre de la CLASSE”

      Vous êtes sur un blog de hockey, gardez vos commentaires démagogues bas de gammes pour les blogs de Pratte et Dubuc.

    • 13 ANS…et voilà les derniers contrats d’une telle durée parce que avec la nouvelle convention je suis sûr que il aura une clause à cette effet.

    • Mathias, quand Fletcher a décidé de ne pas offrir un contrat à Latendresse, j’ai su tout de suite que le DG du Wid ferait tout en son pouvoir pour remplacer son ” power forward ” et voilà Parise et en prime Suter!

      Fletcher a sauvé son job…:O)

    • Bravo à l’organisation du Wild!!!

      Tant que libérer de l’argent de cette facon pour des joueurs de hockey bien trouve les gars sur qui tu peux te fier. Parise et Sutter pas de problème là les 2 sont excessivement fiable et en plus ils ont du caractère un plus tant qu’à moi.

      Je ne ferai pas plaisir à certain mais le contrat de Price me ferais pas mal plus peur que ceux accordés à Sutter et Parise.

      Enfin les Oilers ne semblent pas influencé par le contrat de Price et sa dernière position au classement pour donner la même chose à Dubnick. En tk Bergevin ne doit pas être fou de Gainey d’avoir fait un Dieu avec Price avant le temps car là ca coûte cher…. et on connais pas les résultats future… genre longue shottttt!!!

    • @planete-quebec
      les rues pires qu’à Beyrout, la qualité de vie en général…
      Ça paraît que t’es pas sorti souvent de ta planète-Québec pour dire des niaiseries comme ça…

    • En ce qui concerne Parise et Suter, partout on parle d’un contrat de 13 ans à 98 millions, nul part les deux joueurs ne sont séparés!

      Donc ma question est, étaient-ils des siamois!?

    • 13 ans chacun c’est beaucoup trop long. Mais tans pis pour le future, c’est le moment présent qui compte pour Minnesota. Dans une dizaine d’années ca sera le probleme d’un autre DG.

    • Je dois le dire à quelqu’un. J’ai mon billet pour le match des Habs contre les Canes le 2 octobre à 19h30 au Colisée Pepsi. YYYYEEESSS…

    • Sur Twitter….

      EJ Hradek ‏@EJHradek_NHL
      MN GM Chuck Fletcher’s rebuilding plan (w/trades for prospects & draft picks) was vital in making MN a viable option for Parise/Suter

      C’est sur que l’argent y est pour quelque chose mais le plan de reconstruction de fletcher semble aussi y etre pour beaucoup.

      Pour ceux qui disent “misere”, il n’y a rien a Mtl, esperez que Bergevin prenne la meme route que Edmonton, Minnesota, Chicago, Pittsburgh dans la facon de reconstruire le CH. Qu’il prenne son temps en repechant bien, echanger les vieux veterans pour des choix et laisser murir la releve.

      Quand le temps viendra, les UFAs de talents seront plus portes a vouloir venir porter les couleurs de “l’equipe de leur enfance” ou de la region d’ou ils sont nes, ou vouloir venir jouer avec xxx ou n’importe quelle raison stupide qui sera enoncee le 1ier juillet 2016….

    • Les Séries Wild/Oilers des prochaines années, ça va être du bonbon…

    • Le contrat de Parise… hum… ok, à la limite.

      Mais Suter? J’ai lu quelqu’un plus haut mettre Suter et Lidstrom dans la même phrase… Suter est maintenant payé comme un défenseur ”élite” de la ligue avec un contrat de 13 ans… Mathias mentionne qu’il est un des meilleurs défenseurs de la ligue…

      J’ai manqué un bout? On parle d’un défenseur de franchise? Il a jamais scoré 10 buts dans une saison. il est bon… mais pas13 ans/98 millions bon.

    • Bonjour Mathias,

      Ce serait plutôt ” Les gagnant sont… ” Parise et Suter au salaire qu’ils vont faire.

      Plusieurs trouvent que les contrats sont à trop long terme (ex.: 10 – 12 ans) pour les propriétaires, mais si le plafond continue d’augmenter, peut-être que dans 10 ans ces joueurs auront le salaire moyen de la LNH et seront encore parmi s les meilleurs. Imaginer si DiPietro était devenu un excellent gardien, est-ce qu’il s’en voudrait d’avoir signé à 4,5M$/année?

    • C’est rendu que les étudiants sont même responsables des problèmes du CH. Vraiment triste à quel point les interventions sur ce blogue se dégradent.

    • Et je suis persuadé que Suter sera 3 fois meilleur que Erhoff au sein de sa nouvelle équipe…

      Honnêtement, je rirais que le Wild ne fasse pas les séries.

      Mon verdict : à ce prix là et pour la durée du contrat, c’est surpayé de 25%.

      On s’en reparle dans 5 ans…

    • L’avenir du Wild est prometteur, c’est vrai. Quand Granlund, Zucker, Dumba, Coyle seront dans la LNH à temps plein. D’ici là, je ne vois pas le Wild comme une puissance. Je suis persuadé qu’ils rateront les séries l’année prochaine. Je ne vois pas d’offensive. Koivu et Parise, et Heatley disons, ça fait un excellent top 3 à l’attaque. Mais le reste, faites moi rire. Coyle jouera pas dans la LNH avant quelques années et Zucker prendra certainement du temps à se développer. Et la défensive? Après Suter, il n’y a rien. Pas de Voynov, pas de Scuderi, pas de Wiz. Il y a bien Backstrom, ça il faut l’admettre.

      J’aime bien mieux l’attaque des Oilers, qui sont à un defenseur top 1 et un bon gardien de devenir meilleurs que le Wild, et de loin.

      Le Wild une puissance l’année prochaine? Non, pas du tout. Les Wings termineront encore plus haut que le Wild la saison prochaine, n’en déplaise à plusieurs!

    • Que se passera-t-il si le salaire minimun dans la NHL dans 12 ans est superieur à 1M?

      Parise gagnera-t-il 1M ou le salaire minimum du moment?

      S’il gagne le salaire minimum( plus grand que 1M), alors son cap aura été trop bas tout au long de son contrat.

    • Ouf, très content que les Canadiens n’aient pas embarqué dans une surenchère comme cela … 13 ans en plus. Eh oui, malheureusement, Montréal est une ville très dégradée par rapport aux autres du Nord-Est (Boston, Ottawa, Toronto, …). La ville est très sale, les rues ne sont pas circulables ni entretenues en hiver, il est impossible de traverser les ponts dans des délais raisonnables, pas de stationnement, etc.

    • ___

      Félicitations à Scouting pour avoir dit que Suter et Parise signeront pour Minnesota.

      En ce qui me concerne, voilà quelque jours je croyais que Détroit avait préparé la table pour accueillir Suter, et que NJ avait possiblement renversé suffisamment la vapeur pour mettre en doute la décision de Parisé de partir. Ce dernier a en effet avoué que si ce n’était pas de Minnesota il serait retourné au NJ.

      Tout cela étant dit, il était de plus en plus évident que les deux considéraient Minnesota fortement pour des raison familiales et que la table était également mise pour recevoir les deux.

      Je suis content pour Minnesota. Voilà bien des fans qui méritaient de retrouver la pleine fierté d’une équipe compétitive après avoir connu du succès voilà une trentaine d’année.

      PS @sacrebleu – mauvaise caractérisation que celle que tu as faites en mon égard. Prends le soin de lire la nature exactes de mes critiques passées.

      PPS: Comme dit au préalable. Les deux joueurs ont bien mentionné avoir fait cela avec la famille en tête… et évidemment que cette considération en est une qui ne se fait pas du jour au lendemain… entre temps… en laissant entendre que la décision était difficile, $80 millions sont devenus $90 millions qui sont devenus $98…. predictable

    • le_bledard

      4 juillet 2012
      16h45 .

      Bonsoir :

      P.A.Parenteau était agent libre et il rêvait de jouer pour le CH , sauf que le CH ne lui a pas fait d’offre il l’a complètement ignoré .

      Pourtant sa fiche offensive le plaçait 1er marqueur chez le CH , mais on lui a préféré Brandon Prust un bon pugiliste marqueur de 5 buts . Ouais trop cher Parenteau paraît-il , mais pas Plekanec sans oublier Gionta .

      Bonne soirée :

      Gilles :

      Note : @ Blogueurs Montréalais . Dites donc Est-ce -que Montréal est vraiment la ville décrite par Planète-Québec et Sercote . J’y serai dans deux semaines , serai-je en sécurité ? Ou devrai-je m’abstenir de traverser les ponts . .

      Pensez vous que Planète-Québec et Sercote savent que Jacques Cartier et Champlain ne sont pas des ponts ?

      Je sais M. Brunet je peux faire mieux . :-)

      Bonne fin de soirée .

      Gilles :

    • Si le Wild devient un sérieux aspirant à la Coupe, quelles sont les probabilités pour que Heatley fasse encore partie de cette équipe à ce moment?

    • @ le bledard

      et le désir d’un joueur de gagner dans le futur immédiat, ca devrait avoir aucune importance ? quand le FC Barcelone aura rien remporté en 20 ans, on verra si les Catalans seront si pressés d’aller y jouer. en attendant, c’est difficile de comparer.

      ce que vous dites est vrai, mais ca s’applique à 1978: tout le monde voulait jouer pour Montréal dans ce temps-là.

      quand un joueur observe la gestion Houle-Gainey-Gauthier des 15 dernières années, je les comprends de pas vouloir se lancer dans cette aventure.

    • Ma prédiction: Mike Yeo passera du “hot seat” à candidat au trophée Jack Adams.

    • Un vent de changement vient de souffler sur cette division. Les Canucks ne seront plus seul dans la course et étant donné qu’ils sont vieillissants, le Wild et les Oilers seront là pour dominer si ces 2 équipes réussissent à bien balancer leur force entre l’attaque, la défensive et leurs gardiens. Colorado ont un bon noyau de jeunes aussi. Ouff que les Flames n’ont pas fini de terminer dernier dans cette division. Aucune relève présente dans cette équipe alors que Colorado, Edmonton et Minnesota sont bourrés de jeunes talents. On risque de se coucher tard cet hiver pour regarder les matchs de l’Ouest. C’est drôle comme ça change vite au hockey. C’était la division la moins excitante de l’Ouest l’an dernier alors que cette année, ce sera probablement la plus intéressante. Disons que la division des Wings et Preds viennent de perdre deux gros morceaux en Suter et Lidstrom…

    • Belle décision imbécile de se lier pour 13 ans…… Gomez pourrait être intéressant, son contrat ne durera pas aussi longtemps. Le Wild devrait venir le chercher.

    • Signatures rafraîchissantes pour l’endroit où elles ont été faites. Minnesota n’est habituellement pas une destination sexy auprès des joueurs autonomes. Ça changera de New York ou Philly. Ils ont littéralement coupé l’herbe sous le pied de Détroit en plus d’affaiblir un autre rival de conférence en leur soutirant leur deuxième défenseur. En ce 4 juillet, avec ces deux signatures, Fletcher aura réussi à brouiller les cartes dans l’ouest.

      Pour la durée et le salaire, c’est dans l’ordre des choses. L’offre et la demande. Un principe simple que nous côtoyons à tous les jours mais que certains semblent vite oublier lorqu’il est question de contrats de sports professionnels. Personnellement, je me révolte davantage devant mon duo pop-corn/coke en fontaine à 12 $ au cinéma que devant un sportifs professionnels capables de générer d’importants revenus à un propriétaire par sa simple présence dans l’organisation.

      Avec l’arrivée de Parisé et Suter, la présence de Koivu, Falk et Clutterbuck et l’émergence prochaine des Granlund, Coyle, Brodin, Dumba, Zucker et Phillips, Minnesota aura les outils pour rivaliser avec les 4 merveilles d’Edmonton pour la prochaine décennie.

      Fletcher devrait maintenant sonder le marché pour les services d’Heatley et Setoguchi, pendant qu’ils possèdent encore une certaine valeur, afin de garnir à nouveaux la banque d’espoirs de son club. Ensuite, il sera en mesure de donner des cours aux apprentis Dg qui offrent des contrats de 2.5 millions par année pour des joueurs de soutien.

    • Quand Brodeur a voulu négocier son nouveau contrat et qu’il a dit qu’il ne se voyait pas avec un autre uniforme sur le dos que celui des Devils, on voyait que c’était un gars attaché à son équipe. Maintenant, Parise et Suter signe avec le Wild pour des raisons, en apparence, uniquement personnelles (argent, durée, près de la famille, etc.) Je ne suis pas convaincu que ces deux joueurs en soit deux d’équipe… Dans un sport d’équipe comme le hockey, le succès vient lorsque tu joues pour l’autre, pour ton équipe, Brodeur et d’autres grands joueurs en sont, je pense, la preuve. Ceci dit, je pense donc que Parise et Suter ne connaîtront pas le succès proportionnel à leur chèques de paye, je pense même qu’on va parler d’un certain échec d’ici 3 à 4 ans, certains jouent pour l’équipe et la victoire avant tout, je ne pense pas que c’est le cas de Parise et Suter malheureusement…

    • @Mathias

      “Aucune comparaison entre Leino et Ehrhoff et Parise et Suter quand même!”
      Mathias Brunet

      Vrai qu’il n’y a aucune comparaison possible entre Parise et Leino, mais je me souviens de plusieurs chroniqueurs/journalistes/experts qui considéraient Ehrhoff comme le 2e meilleur agent libre disponible et un bon 1er défenseur. Personnellement, je ne crois pas que Suter soit significativement supérieur à Ehrhoff; peut-être 5-10% meilleur? N’oublions pas que Ehrhoff jouait avec Bieksa et non Weber… Bref, la comparaison entre les 2 joueurs tient parfaitement la route selon moi.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité