Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 3 juillet 2012 | Mise en ligne à 13h13 | Commenter Commentaires (100)

    En espérant que Sidney Crosby ne se blesse pas à la tête…

    crosby1213_500

    La nouvelle est passée légèrement inaperçue avec toutes ces histoires de joueurs autonomes, mais j’ai vraiment bien lu ici dans le Tribune-Review de Pittsburgh: Les Penguins de Pittsburgh n’ont aucune assurance dans l’éventualité où Sidney Crosby était contraint à mettre fin à sa carrière à la suite d’une commotion cérébrale.

    Si Crosby subit une commotion cérébrale en match préparatoire et qu’il ne dispute plus jamais un seul match de hockey, ça coûtera donc 104 millions aux Penguins quand même. Je veux bien le rôle d’ambassadeur, je veux bien les service rendus par Crosby pour faire renaître le hockey à Pittsburgh, mais ne pouvait-on pas au moins couper la poire en deux pour minimiser les risques? Six ans peut-être???


    • J’ai beaucoup de misère à croire à cette non-assurance! Un cave va l’pogner solide encore la saison prochaine. C’est le joueur le plus marqué de tous.

      Il se place en haut de la liste des joueurs “commotion vs effet sur l’équipe”.

    • Faut demander à Mario!

    • @Mathias
      Relisez votre commentaire quant à l’embauche de Prust. Si ce joueur de 3-4ième trio mérite un contrat de 10 millions pour 4 ans, Sydney Crosby mérite 12 ans.

      Je suis bien d’accord avec vous que cette situation n’a aucun sens, mais il y aurait certainement eu une équipe qui aurait été prête à allonger les années pour attirer Crosby. C’est pourquoi il y aura toujours des conflits de travail dans la LNH: les organisations moyennes ne peuvent rivaliser qu’avec les salaires. Dès lors, les meilleures organisations n’ont pas le choix d’emboîter le pas, sinon elles risquent de perdre leurs meilleurs joueurs.

    • Très bonne Remarque Mathias, sauf que dans ce cas-ci Crosby a le gros bout du bâton. Il a peut-être dit à Ray Shero qu’il ne signera rien en bas d’une durée de 12 ans. Sachant que Crosby obtiendra son autonomie complète l’an prochain, ca laisse le DG avec les mains liées. Et si Crosby demeure en santé cette saison, qu’il performance à la hauteur des attentes, il aurait facilement pu obtenir un contrat de 12 ans très lucratif comme joueur autonome…

      Au fond, dans la position de Ray Shero, si Crosby demande 12 ans, soit que tu lui accorde, soit que tu élabore un plan B pour ne pas le perdre aux joueurs autonomes. Mais je suis d’accord que c’est un contrat très risqué !

    • Mathias, d’après ce que j’ai lu un peu partout dans les médias électroniques, il semblerait qu’il y ait une différence dans les assurances disponibles pour les équipes: les assurances sur les blessures à long-terme, et celle concernant les blessures amenant le joueur à prendre sa retraite.
      Les Pens n’aurait pas d’assurance si Crosby se retirait pour cause de blessure. Comme Jonathan Girard de Boston à l’époque.
      Quant à l’article auquel tu fais référence, j’ai de la diffculté avec ce pararaphe:
      “NHL rules require that clubs insure the top six contracts in terms of average annual value. A contract cannot be insured for more than seven years. However, a contract can always be insured for seven years, so the remainder of a long-term contract such as the one Crosby signed will always be insured.”
      Si l’assurance ne peut excéder 7 ans, pourquoi le “restant” du contrat long-terme de Crosby serait alors toujours assuré? Est-ce moi ou l’explication du journaliste n’est pas caire????

    • Pittsburgh n’a pas le choix c’est la demande de Crosby. Tu ne peux pas perdre Crosby sur le marché des UFA

    • Mais Mathias, les dirigeants des Penguins ont certainement eu la confirmation que tout est “ok”, de la part de grands spécialistes des commotions cérébrales, un mal qu’on commence à peine à comprendre…………!

    • Pourtant s’il était a Montreal on dirait que c’est une excellente signature. On comparerait ce qu’il coute sur la masse par rapport a Rick Nash, Heatley, Spezza, Thornton etc…

    • Tout ceci n’est, à mon humble avis, qu’un indice de plus que l’ère des contrats garantis dans la LNH tire à sa fin.

    • J’étais aussi surpris de la durée du contrat de Crosby… évidemment, un joueur comme Crosby n’est plus assurable. Assez ridicule comme contrat! Le risque financier est énorme. Et il m’aurait surpris énormément que Crosby accepte un contract ailleurs parce que Pittsburgh ne lui a offert que 6 ans…

      On ne parle pas trop (négativement) du contract de Carey Price… mais 6 ans, 39 millions??! Il va gagner plus cher que Jonathan Quick par année, et plus cher que Ryan Miller…! Son contract est similaire à celui de Lundqvist!! C’est une farce ça?!! Quelqu’un se rappelle de la dernière saison de Price? En fait, sa seule bonne saison fut celle de 2010-2011. Ce contract-là et celui de Brandon Prust… ce n’est pas très impressionnant comme début pour Bergevin.

      Mathias: Par rapport à ton post “Honte à la profession”: il est temps que quelqu’un en parle… les journalistes montréalais qui couvrent le canadien sont horribles, et ça ne date pas d’aujourd’hui… C’est une vraie farce entendre leurs questions et commentaires jour après jour. Un bon exemple, après l’embauche de Marc Bergevin & Michel Therrien, Renaud Lavoie a écrit un texte sur rds.ca où il disait que Crosby avait des bonnes chances de signer à Montreal parce que ses “chums” (et ceux de son agent) sont rendus ici… aille aille, on n’est pas à NHL2012 au PlayStation 3…

    • ___

      C’est notre bon ami Mario qui paye de toute façon :)

      Sérieusement, Crosby a déjà coupé la poire à 62%… il aurait pu demander 14 millions/an après tout.

    • @Qwerty888 (pour répondre à votre post sur JJ Daignault)

      Aucun, mais là, aucun rapport. J’aime mieux Scotty Bowman comme coach que Wayne Gretzky.

    • Il doit y avoir des clauses, comme le fait qu’une partie de l’argent se transforme en part dans l’équipe. Mais c’est en effet un geste très risqué! Crosby est devenu un joueur fragile!

    • Crosby est un gentleman, il doit y avoir un entente selon laquelle il prendra sa retraite et mettra fin à son contrat…non ?

    • @ jpguy13

      Prust ne se retrouvera pas dans les vaps dès qu’il se frappe la tête sur un coin de porte d’armoire. Crosby, si. Comparaison imbécile.

    • regardez-moi ce regard sur la photo…la réincarnation du rocket!

    • Ca ne me fait pas de peine. Un riche qui perd de l’argent? So what!

      Crosby est un excellent joueur, comme il y en a d’autres. Il est facilement remplacable, malgré la propagande pro-crosby des journaleux sportifs.
      Malkin est aussi bon… en plus fort, plus solide… et surtout moins pleurnichard.
      Tout de même, je souhaite qu’il soit en forme, en pleine forme.

    • Je crois que c`est le lot de plein d`équipes. Bien sur le cas Crosby est majeur mais ici à Mtl on prend un risque similaire avec Armstrong et Bouillon,Ottawa avec Latendresse.

      Je pense bien que c`est la LNH qui se croise les doigts car le dossier est entre les mains des assureurs et des équipes mais un moment donné faudra t il évaluer la responsabilité de la ligue ?

    • Je ne sais pas ce que cela peut représenter, mais son nouveau contrat va probablement commencer à la fin de présent, donc après la fin de la prochaine saison, s’il se blesse dans la prochaine saison, comme exemple une autre commotion, est-ce que le prochain contrat est valide, tout dépend du libellé du contrat, mais si les compagnie d’assurances ne veulent point couvrir une commotion cérébrale future, pourquoi les Pingouins prendraient le risque tout seul, avec de tel chiffre il doit y avoir une clause échappatoire quelconque dans le cas de commotion cérébrale en fait, en temps dans le prochain contrat ou le suivant,il y a tout de même une différence entre dans six mois et dans 5 ou 6 ans.

    • Non, il n’y a pas moyen de couper la poire en deux, pas avec les agents :

      Ray Shero : 6 ans.

      Pat Brisson : 12 ans.

      Shero : 8 ans.

      Brisson : 12 ans.

      Shero : 10 ans.

      Brisson : 12 ans.

      Vous auriez voulu que Shero lui dise quoi, “No deal!”?

      Et si Crosby joue 10 ans ailleurs sans se reblesser, c’est pas les médias et blogueurs qui vont perdre leur job.

    • @_renaud

      Vous êtes clairement de mauvaise foi ici. Vous mettez en doute la compétence de Mathias Brunet dans ses analyses, parce qu’ils seraient trop “vendus’ aux dirigeants du CH. Car, c’est exactement ce que vous faîtes. Pourtant, M. Brunet fait, à mon avis, partie des journalistes les plus compétents en matière hockey et je pense qu’il est capable de se faire une tête sur Carey Price seul. Ils ont TOUS changés et TOUS pensent(À part Timmins) que Carey Price est un excellent gardien de but. Encore des imbéciles à la tête du CH et de plein d’autres club qui réclamaient tous Carey Price. Bon, j’ai déjà manqué à ma résolution et je réponds è un anti-Price. Désolé ;-)

    • Hors Sujet

      J’ai vraiment aimé votre spécial à 98.5 pour le repêchage (la soiré du samedi je crois). Les collaborateurs habituels de ce blogue, Simon et Rick étaient très bon mais celui qui m’a le plus surpris était l’entraineur de Subban, un gars intéressant.

      Les participants du public ont posé de bonnes questions et les échanges étaient instructifs.

      Un bon show auquel je lève mon chapeau (désolé pour le jeu de mot)

    • @almartin83

      Les clauses de ce type sont illégales. Crosby ne se retirera pas même s’il est blessé avant un bon bout de temps car le fonds d’urgence de l’association des joueurs ne couvre que 4 années d’un contrat d’un joueur devant se retirer à la suite de blessures.

    • Personnellement, j’aurais échangé Crosby et j’aurais gardé Jordan Staal. Pour le prix que coûtera Crosby au fil des ans, pour le risque qu’il représentera sur le plan de la santé et pour tout ce que j’aurais obtenu pour lui.
      Malkin et Staal, en plus d’un espoir au centre, auraient permis aux Pens de rivaliser longtemps avec les meilleurs, et la transaction aurait permis de mettre en banque des belles options à la défense et devant les buts.
      Si j’étais DG, je dormirais très mal à l’idée que mon meilleur joueur (payé 104 millions $) soit peut-être à une grosse mise en échec près d’accrocher ses patins.

    • Je vais expliquer aux gens qui ne comprennent pas la finance sur comment ça fonctionne. Si vous avez lu Michel Girard dans La Presse ces derniers jours, vous savez que les maisons au Canada sont plus chers que celles des USA (en moyenne bien sûr). Ensuite, vous savez qu’au Canada, et plus particulièrement au Québec, les taux d’imposition et de taxations sont beaucoup plus élevés. Sachant cela, lorsque Carey Price compare son contrat avec Quick ou Rinne les paramètres pour assurer un équivalence en salaire net, affecte nécessaire le final brut. 6,5 millions à Montréal, représente possiblement un 5,75 à Nashville. De plus, les équipes dans les gros marchés, doivent toujours surpayés leur joueurs à cause de la folie médiatique qui entourent les équipes. C’est comme ça dans TOUS les sports. Alors, si vous considérez (comme le fait Bergevin et l’État major du CH, un nouvel État major qui vient de plusieurs équipes différentes et qui n’a rien à voir avec le repêchage de Price. Ils n’ont donc pas à nous le vendre ou imposer comme plusieurs pensaient sous l’ère Gainey), qu’il est dans le top 5 des jeunes gardiens (Il a moins de 25 ans), vous devez le payer comme les Quick, Rinne, Lundqvist et cie. Ensuite, vous devez regarder la durée du contrat. Sur 10 ans, Price aurait possiblement gagner moins que Quick. Mais sur 6 ans, il est normal d’en faire plus. Bref, avant d’analyser contrat vs contrat, sachez que le calcul mathématique des fiscalistes qui entourent et conseillent les agents de joueurs est beaucoup plus compliqué, que le jeu de la limonade ou de la logique Playstation. Bienvenue dans la vraie vie!

    • Contrat effectivement très risqué, mais outre l’absence d’assurance, très prévisible.

      Je le répète : si Staal désirait jouer davantage et avoir plus de responsabilités (s’il voulait quitter Pittsburgh à tout prix, c’est une autre histoire), j’aurais échangé Crosby contre Nash et Galchenyuk (2e choix overall en 2012).

      Crosby est tout simplement trop fragile désormais pour tout miser sur lui et Malkin. J’aurais préféré plus de certitude avec un 1-2 punch mieux réparti : Malkin/Neal et Staal/Nash avec Galchenyuk pour le futur!

    • C’est le sport professionnel dans son ensemble qui est tombé sur la tête!

      Pas grave!

      Y’a plein de gens qui sont prêts à payer le gros prix
      pour entretenir le système. Les proprios et les joueurs
      seraient bien fous de ne pas en profiter!

    • @sercote
      Quand à la durabilité de Prust, ça on ne le sait pas. Il joue un style très physique et risque de se battre assez fréquemment chez le Canadien, où il risque d’être l’homme fort de l’équipe. Si les cas de Dave Morrissette, Bob Probert, Derek Boogaard et Wade Belak nous ont appris quelque chose, c’est bien que ce genre de joueur éprouve plus souvent qu’autrement, de gros problèmes liés aux commotions, qu’ils ont d’ailleurs tendance à cacher.

      Quant à l’imbécilité de la comparaison, on pourra en juger plus tard, par rapport à l’utilité qu’il y aura de payer 2,5 millions à un gars qui marquera 8 buts par saison, quand on aura besoin de donner des contrats à Pacioretty et Desharnais.

      Si Prust vaut 2.5 millions, Desharnais et Pacioretty en valent bien le double, et Crosby vaut bien le double de ceux-ci. L’imbécilité se trouve parfois dans l’incapacité de faire les opérations arithmétiques de base, mais je vous laisserai en juger.

    • Peut-être pourront-ils faire réévaluer le dossier dans 2-3 ans si Cosby demeure en santé et prouve qu’il n,a plus de problemes (comme Patrice Bergeron). Je doute que les Penguins ne fassent pas réévaluer le tout dans quelques années

    • Il y a peut-être une clause échappatoire dans ce contrat dont personne n’a fait mention.

    • Mauvais contrat. Bcp bcp trop risqué.
      Je veux bien qu’il soit le meilleur joueur au monde mais Shero a laissé les sentiments mener (ou M. Lemieux?) . Même si le contrat était assuré, c’est bcp d’années pour un joueur en perpétuel rétablissement. Parlez-en à Éric Lindros ou Marc Savard…

    • Chanson refaite pour convaincre Parise de signer avec les Pens, sur « Take it easy » des Eagles. Excellent :

      http://bleacherreport.com/tb/d7Vc0?utm_source=newsletter&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nhl

    • Je me suis fais traité d’imbécile pour avoir souligné la possibilité d’un 6 ans…

    • @DominiqueLarouche
      Si je comprend bien ils peuvent assurer par tranche de 7ans maximum (j’imagine pour remettre a jour le compteur de situation préexistante et ainsi réduire les risque) donc dans 7 ans ré-assurer un contra existant.

    • Je n’y crois pas à cette histoire de non-assurance.

      Je ne suis ni assureur ni actuaire, mais il me semble qu’il y a toujours moyen de s’assurer. . . si on est prêt à payer la prime, qui, dans ce cas-ci, risque d’être salée. La Lloyds de Londres est justement là pour ça.

    • Avez-vous vu et lu son contrat? Il y a possiblement certaines clauses qui prévoient ce fait… Son salaire est peut-être diminué s’il ne peu plus rejouer… La durée est peut-être différente…

      Je sais qu’il y a une convention, mais tout le monde sait que les règles sont faites pour être contournées! :)))

    • @ business_man

      Le 2 juillet 2012 à 12h32: “J’aime beaucoup la signature de Armstrsong et de Prust même si ce dernier est surpayé, mais je ne comprends pas celle de Bouillon.”

      Pourtant Bouillon était l’un des joueurs les plus utilisé à Nashville qui, selon Mathias Brunet, avait pas mal une meilleure défensive que Montréal… Price était seul à Montréal comparé à Rinne…

      Donc Bouillon devrait avoir emplement sa place dans la minable défensive de Montréal… (toujours selon Mathias, la défensive était minable)

      =================================

      @ solo223

      Le 2 juillet 2012 à 13h38: “@ antoquebecor, on est loin de parler de 9.2 million par saison pour radulov, vérifier vos sources”

      En voici une source qui confirme les dires de antiquebecor…. Avez-vous une source qui dit le contraire???

      http://www.rds.ca/hockey/chroniques/343092.html

      =========================

    • @sideup

      J’ai beaucoup de respect pour Mathias et ses compétences, c’est juste que bon, sur Price je ne suis pas d’accord. Trop d’argent, trop tôt.

      J’ai encore en mémoire la dernière saison. 15e dans l’Est, un des pires saisons de l’histoire du Tricolore. On dirait que tout le monde a déjà oublié ça.

      C’est une saison ou les jeunes comme Price et PK auraient dû prendre les choses en mains mais ils ont échoués royalement. Qu’est-ce qu’on fait pour ça? On accorde des gros contrats.

      C’est ça que je n’aime pas, j’aurais préféré qu’on donne un petit contrat a Price afin qu’il nous montre ce qu’il a dans le ventre mais bon. Il ne méritait pas de récompense pour la dernière saison.

      Le seul jeune qui a livré la marchandise l’an passée c’est Pacioretty (et peut-être Desharnais sauf qu’il n’est plus vraiment un jeune). Il a démontré qu’il avait du caractère et il n’a jamais abandonné. C’est pour ce genre de performance que tu accordes des gros contrats.

      Et ça me fait rire de me faire traiter d’anti-Price. Je me suis souvent fait traiter de pro-Price quand je le défendais parce qu’on l’avait lancé dans la mêlée trop tôt et que je préférais qu’on le garde à la place de Halak.

    • À se demander qui aurait eu des séquelles neurologiques….

    • Sera t’il assez humble pour annoncé sa retraite a la fin de la saison si jamais sa l’arriverait (mettrait fin au contrat) ou déciderait de tout empocher et couler la concession ?

    • Mario brosse! (-:

    • @ berube23

      Le 2 juillet 2012 à 14h25: “J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que les équipes canadiennes étaient de plus en plus à la recherche de talents locaux, à Vancouver , Edmonton, Toronto et Ottawa ont recherchent des joueurs avec des racines dans leurs régions.”

      Vous auriez dû adresser votre message à sercote … Lui il n’y croit aucunement! :))))

      ===========================

      @ Mathias Brunet

      Le 2 juillet 2012 à 17h44: Sylvainchartrand écrit = “Donc, a part les meilleurs, tu ne signerais jamais des agents libres? Comment completerais-tu ton équipe?”

      “Je ne “surpayerais” pas pour ce type de joueurs.” –Mathias Brunet

      Là je suis entièrement d’accord avec vous! Trop de gens s’imagines que le club doit absolument se renforcir le 1er juillet! Ce fut la principale erreur de Bob Gainey, d’ailleurs, quand il avait enfin une bonne marge de manoeuvre avec le départ de plusieurs joueurs (Koivu et autres)…

      Mais il s’est senti obligé de dilapider “l’avantage” qu’il avait en un temps record… (Gionta, Cammalerri et Gomez)

      Une saison, c’est long et des occasions d’améliorer l’équipe se présente… mais quand on a plus de marge de manoeuvre sous le cap salariale, on est limité…

      Concernant les signatures de cette année, Colby Armstrong a été liquidé par les Leafs… Pas vraiment une puissance dans la ligue Toronto… Pourquoi ce joueur deviendrait-il meilleur à Montréal???
      ===============================

    • justanopinion
      “Crosby est un excellent joueur, comme il y en a d’autres. ***Il est facilement remplacable…***”

      Hmmm… comment se discréditer en une phrase. Bravo.

    • Le docteur Recchi a agi à titre d’expert-conseil lors de la préparation du contrat.

    • Bon bon bon, ben beau cette histoire de Crosby mais aujourd’hui c’est la journée pour hair Price donc on s’en fout du kid de Pittsburgh!!!

      Price est pas bon, voilà, avec un argument béton comme ca je viens de fermer le clapet de tous!!!

      P.S. Ce message est autorisé par la section québécoise des anti-fans du CH mais non corrompu par Tony Accurso, je n’étais pas sur son bateau, du moins à jeun.

    • Bon sujet de reportage Matthias.
      Comment fonctionne le principle de l’offre et demande au Hockey et dans le sport professionnel?
      Quesce qui motive les DG à offrir des contrats faramineux souvent à des athlètes en déclin..
      Et plus important pourquoi après s’être brulé une fois , recommence-t-il? comme quoi le passé n’est pas toujours une garantie du futur.
      Est-ce que Ovechkin vaut toujours $10? Lecavalier, Kovalchek?

    • Avec un contrat de 6 ans, on parlerait d’un cap hit de 10.5 – 11M. Les Pens on fait ce qu’il fallait.

    • La bonne nouvelle comme on peut le voir sur la photo c’est qu’il ne se blessera pas en dessous du menton avec sa sangle de casque.

      C’est déjà ça de gagné!

    • Est-ce que Malkin peut produire à son plein potentiel quand Crosby est dans l’alignement?

      Au début de leur carrière il n’y avait pas de problème car les 2 étaient de jeunes loups. Ils ne se connaissaient pas et ils ne se préoccupaient pas du vedettariat qu’ils pouvaient avoir au sein d’une équipe. Mais aujourd’hui avec tous leurs accomplissements, je doute que les 2 soient très heureux dans la même équipe.

      J’ai lu il y a quelques mois un article très intéressant dans un livre de poker. Ça s’appelle “The Bowling score effect“

      À la fin des années 1960, des chercheurs en étiologie ont mené une étude dans laquelle ils ont analysé les résultats des lanceurs dans les équipes de baseball lorsqu’ils faisaient équipe avec un autre lanceur de statut égal ou supérieur. Ils ont mis en évidence un phénomène qu’ils ont baptisé “The Bowling score effect“. D’après ces chercheurs, un bon lanceur, lorsqu’il fait équipe avec un jouer de statut égal ou supérieur à lui, enregistre un score inférieur à sa moyenne à cause de la déférence qu’il témoigne au joueur mieux côté. Ce phénomène a été observé dans d’autres sports mais aussi dans la vie de tous les jours.

      C’est une étude très intéressante tant qu’à moi. Au lieu d’échanger Jordan Stall, les Penguins auraient été mieux d’échanger soit Crosby ou Malkin car les 2 ensemble dans la même équipe ça ne peut pas fonctionner comme le prouve l’étude mené dans les années 1960.

      En tout cas, chacun son opinion…

      @ Mathias

      Je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon sirop d’érable que je vous ai laissé la semaine dernière? J’ai donné les cannes de sirop à votre patron. J’espère qu’il vous a bien fait la livraison. C’est du sirop d’érable qui provient directement de chez nous où je reste. C’est du sirop 100% naturel, du top qualité comme on dit. Le sirop provient de la 2 ième coulée du printemps. C’est d’ailleurs la meilleure coulée de la saison qu’on a eu. C’est la coulée la plus sucré et aussi la plus abondante du printemps. J’espère que vous allez l’aimer. Ça vous fera différent du sirop de poteau de la ville que vous êtes habitué d’avoir. ;0)

      En passant Dale Tallon va très bien. J’ai réussis à lui recoller les pieds avec de la très bonne Crazy Clue. Il est comme un neuf à présent. Pour le sirop d’érable, n’oubliez pas d’en partager avec votre femme et vos enfants, c’est pour toute la famille. :0)

      Oui, merci! Désolé pour les pattes de Dale! J’ai échappé le DG des Panthers en voulant le prendre en photo pour le blogue…
      Mathias Brunet

    • @Mathias
      Vous croyez que M.Galchenyuk est un joueur et une personne avec beaucoup de classe.Je peut vous indiquez que le choix du Canadien à refusé une soirée Oléolé de son bon ami M.Yakupov et de 10 autres choix de première ronde la nuit même du repêchage avec quelques habituelles femmes qui cours après les NHL Player ….

      Disons que en ce moment certain son dans l’eau chaude , car dans le monde du hockey tout le monde à en entendu parlé et ces ”Bunny NHL Player” on envoyer les sextos au autres joueurs de la NHL.Pour vous dire , le 805 Omni william penn la nuit du repêchage à été chaud , notons qu’un des joueurs ces fait sauver la peau père son grand frère à la dernière seconde …. :p

    • Un risque de 100 millions, si les Pingouins, n’ont pas de clause échapatoire, ni assurance en cas de blessure, le contrat est ridicule, oui Crosby est présentement le meilleur joueur au monde, mais son état de santé, ne lui a pas permit de jouer souvent depuis deux ans, le risque présentement est que Mario pert son équipe de la même façon qu’il a pu l’obtenir.
      Les Canadiens ont prit le même risque avec Markov, et présentement ce fut une erreur.

    • @ micejoki

      “@ berube23

      Le 2 juillet 2012 à 14h25: “J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que les équipes canadiennes étaient de plus en plus à la recherche de talents locaux, à Vancouver , Edmonton, Toronto et Ottawa ont recherchent des joueurs avec des racines dans leurs régions.”

      Vous auriez dû adresser votre message à sercote … Lui il n’y croit aucunement! :))))”

      Je n’y crois toujours pas. On ne parle pas de faits ici, mais de l’impression de berube23 (qui est biaisé, en tant que ceinture fléchée). Apporte-moi des stats et on verra.

      P.S. Tu devrais consulter le Doc Mailloux. Ça ne semble pas aller, ton affaire. Tu fais vraiment une obsession avec moi. Mailloux, le “bigot” et Joki, le Shawiniganais. Vous vous entendrez à merveille.

    • Si les penguins n’avait pas offer 12 ans de contrat à Crosby pour ce montant, on peut être assuré qu’une autre équipe l’aurait fait. Point final.

    • Vous êtes nombreux à me faire rire … vous pensez vraiment qu’il y a un DG dans la ligue qui aurait dit non à Sidney Crosby qui cogne à sa porte avec un contrat comme celui-là?
      - Soyez réaliste! Si vous ne le faites pas, vous ne comprenez pas la business
      - Et si vous dites, je lui aurais donner 3 ou 4 ans … vous ne comprenez pas la business du sport profesionnel
      - Et si vous dites “Ah ben oui c’est ca, c’est juste une business le hockey”, je vous dit : “Allô?!?! Vous venez de vous en rendre compte?”

      C’est comme ca, ca ne changera pas et c’est très bien comme ca parce que le hockey professionel, j’en mange!

      Actuariat 101: si vous êtes un assureur, est-ce que vous voulez assurer une personne qui a eu une crise cardiaque contre les crises cardiaques. Bien sûr que non à moins de charger une prime ridicule.
      - Ce qui ne veut pas dire pour autant que ladite personne va faire une crise cardiaque d’ici 2 ans

    • @ micejoki

      Loin de moi l’idée de vouloir rabaisser Bouillon que je respecte beaucoup comme personne, mais s’il était si important que ca pour Nashville, pourquoi n’a-t-il pas signé un nouveau contrat avec eux ? Surtout en sachant que Suter s’en va et qu’il y a amplement de place pour lui.

    • Sur radiocanada.ca :”Le Detroit Free Press rapporte mardi que les Wings ont déposé une offre de 13 ans et 90 millions de dollars à Ryan Suter.” 13 ans à 7 millions bordel! Les Wings ont les blues de Lidstrom pas à peu près. Tant mieux si le CH n’est pas dans cette course.

    • denispelle,

      Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas assurable et pour plusieurs raison. Ou sinon s’il le son et a très grand risque, la cotisation est tellement élevé qu’il ne prenne pas l’assurance.

      Au pire des pire, Crosby fera comme Mario et prendra possession des Penguins :)

    • @scouting
      Effectivement, Malcolm aurait pu user un peu plus de son jugement. Merci PK.

    • C’est le papa qui ne sera pas content de Malcolm!

    • ____

      Hors sujet: L’arnaque – ou The sting.

      Alors vous entendez tous à gauche et à droite que certains joueurs prennent des décisions pour les disons 13 prochaines années de leurs vies et alors il est bien normal qu’ils y réfléchissent un peu et avec leurs familles.

      Et puis lorsqu’ils auront pris leurs décisions ils vous diront des trucs du genre: J’ai toujours voulu rester ici, ou j’ai toujours rêver de jouer pour xyz. C’est là que la plupart du temps que l’arnaque est révélée.

      La réalité est que les joueurs ont toute l’année pour réfléchir à ce que pourrait-être de bonnes villes pour leurs familles et là où ils voudraient jouer. Ils se promène dans la ligue toute l’année et ont la chance de se faire une idée. Et si certains d’entre-eux se concentrent uniquement sur la “game”, la norme est de de retourner et dire à la famille de prendre le temps cette année de réfléchir ou vous voulez vivre. Le contraire ne serait pas normale est je dirais même irresponsable… Vous me dites que vous allez commencer à réfléchir à cela le 1 juillet. Même ceux qui loue un appartement et qui travaille au dépanneur du coin ne font pas cela.

      Et la réalité est que c’est une partie de poker. Le joueur et sa famille sait passablement là où ils veulent aller à l’avance. Alors pour ceux qui ont le gros bout du bâton, il s’agit de s’assoir et attendre qu’elles se bonifient tout en disant… ummm je suis pas sur, c’est difficile, je dois y penser, c’est une grosse décision et je dois prendre le temps pour ma famille de soupeser le tout… ainsi un offre de $80 million et devient une de $90 millions.. un contrat de 10 ans, devient un de 13 ans…

      C’est l’une des arnaques que l’on entend année après année. Il en a d’autres… comme celle du type Jagr… qui veut vraiment jouer à Montréal à chaque année.

      Je sais pas pour vous, mais je préfère le film à ces petites histoires. Drôlement meilleur et avec de la musique à vous faire rêver.

    • Lu sur un article de François Gagnon:

      “P.K. Subban s’ajoutera bientôt à la liste des clients heureux de Marc Bergevin. Le jeune défenseur devra sans doute imiter son ami le gardien et accepter un contrat de transition avant de toucher le gros lot.”

      Quoi? Price n’a pas touché le gros lot? 39 millions c’est un contrat de transition?

      Merde, ça va être beau dans 6 ans!

    • Jagr vient vraiment de baisser dans mon estime. Je comprends qu’il veuille un bon salaire, je comprends qu’il veuille jouer dans une bonne équipe avec beaucoup de temps de jeu. Par contre, je ne pensais pas qu’il était un mercenaire prêt à signer avec n’importe quelle équipe. Pour avoir 4.5 M$ tout en payant le moins d’impôt possible, il a choisi les Stars de Dallas. C’est une équipe qui ne fera même pas les séries. Tout ca parce que le Texas a le taux d’impôt le plus bas aux États-Unis. Pathétique.

    • Mathias, pour du sirop d’érable tu vas maintenant parler seulement des Panthers dans ce bloque. ;)

    • scouting,
      bon retour. Si je me rappelle bien, le lendemain du repechage (soit le samedi matin) Galchenyuk etait deja de retour au gymnase.

      Personne ne sait vraiment comment ce jeune se developera mais personne ne pourra dire qu’il n’est pas serieux.

    • Que se soit pour le contrat de Crosby ou celui de Price, cessez de discuter. Ron vient de décréter au 98.5 que dans les deux cas c’était la chose à faire. Dans le cas de Price, je le cite: “Qu’y en aye pas un qui vienne me dire que Price mérite pas 39 millions pour six ans!” Le cause est entendue… Ce grand sage a aussi exhorté Bergevin à sacrifier de la jeunesse pour aller chercher un attaquant d’impact… Un autre Eric Cole. La pensée magique a la vie dure.

    • Un risque mais une précision s’impose .

      J’ai eu des informations.

      tout comme Markov, Crosby est assuré mais pas la partie de corps blessée:

      Dans ce cas , la tête de Crosby et le genou pour Markov. On me dit aussi qu’il peut y avoir d’autres particularités selon l’équipe.

      Pour ce qui est du risque….bien voici ce que tout le monde a déjà oublié:

      On parle du seul joueur de l’histoire avec 102 points……à 18 ans

      Le prochain qui fera cela……est pas au monde encore….

      On parle d’un joueur de 120 points et le trophée Hart…à 19 ans….

      Le prochain qui fera cela …est pas au monde encore.

      Alors…..

      Vaut-il le risque ????

    • désolé de revenir sur le sujet mais la signature de Taylor Pyatt pour 3M/2 an montre à quel point Prust est vrai-ment surpayé. Pyatt est plus gros, il frappe autant (avec les épaules et non les poings) et il marque bcp plus de buts. 4 seulement dans les dernières séries.

      Bergevin a-t-il manqué de patience?

    • @denispelle 15h13

      …eh bien, croyez-y.
      Parce que les compagnies qui ne croient pas au risque non assurable finissent comme AIG.
      Ce que vous ne comprenez pas est qu’un assureur ne veut pas prendre de risques, ie, il va pas te charger 50% s’il croit que t’as 50% de chances de te blesser.
      Il veut jouer la loi des grands nombres, et malheureusement, il n’existe pas un grand nombre de joueurs de hockey multi-millionnaires avec un contrat de 10 ans qui peuvent à tout moment mettre fin à sa carrière.
      Un actuaire qui accepte ce risque n’est pas un actuaire, c’est un joueur de poker.

    • @panthers_1993
      Étant quelqu’un de très intéressé aux comportements humains dans différents contextes, le phénomène du “Bowling score effect” ne me surprend pas du tout!

    • @MathiasBrunet

      Savez-vous si l’équipe a rajouté une clause qui annule le contrat dans le cas où Crosby se blesse suite à une bagarre? On sait que Crosby s’est permis une bagarre après son 2e retour suite à une autre commotion cérébrale.

      Honnêtement, il a un peu baissé dans mon estime à ce moment là, mais ça reste le meilleur joueur de hockey au monde.

    • @business_man
      Avant que Jagr parte jouer dans la KHL, il était de notoriété publique qu’il était un joueur compulsif. J’ignore s’il a réglé son problème, mais s’il est tant à l’argent aujourd’hui, c’est soit qu’il essaie de se refaire, ou soit que l’argent économisé en impôts finira dans les casinos.

    • Premièrement la ceinture flechée que je suis, demeure en Ontario depuis près de 25 ans.

      J’ai voulu voir si les équipes canadiennes favorisent le talent des joueurs de leurs régions. Pour simplifier ma recherche minute, j’ai divisé le Canada en 3 régions (comme au hockey junior), l’Ouest, l’Ontario, et l’Est (Québec inclus). (selon les sites internet officieux des équipes)

      Vancouver: 6 joueurs dans l’équipe, 4 joueurs dans le système. Total: 10
      Edmonton: 9 joueurs dans l’équipe, 12 joueurs dans le système. Total: 21
      Calgary: 8 joueurs dans l’équipe, 14 jours dans le système. Total: 22
      Winnipeg: 3 joueurs dans l’équipe, 11 dans le système. Total: 14
      Toronto: 2 joueurs dans l’équipe, 11 dans le système. Total: 13
      Ottawa: 4 joueurs dans l’équipe, 5 dans le système. Total: 9
      Montréal: 2 dans l’équipe (J’ai rajouté Bouillon née au USA), 5 dans le système. Total: 7

      Pour tous les joueurs sauf Bouillon j’ai pris le lieu de naissance.
      Faite vos propres conclusions

    • On devrait faire un pool de hockey différent cette année.

      On met tous 20$ dans le pot et on tente de donner la date à laquelle Crosby sera mis KO pour de bon. Si il y a juste 50 personnes qui s’inscrivent, alors le gagnant se ferait 1000$, quand même pas pire !

      On pourrait aussi faire un pool du genre quel est le prochain joueur qui aura une commotion cérébrale !

    • @scouting
      Depuis quand est-ce que s’amuser avec des femmes est un problème? Only in MTL.

    • @berube23 La conclusion est effectivement simple, regarde le dernier repêchage. Le Quebec ne produit plus de joueurs de Hockey de qualité et la situation ne s’améliore pas.

    • @bob_gw
      Taylor Pyatt? Vraiment? Pourquoi pas Steve Bégin ou Mathieu Darche tant qu’à faire. N’importe quoi.
      Prust n’était pas si en demande par hasard.Et tiens donc, le Canadien avait justement besoin de ça.

    • @opeth
      70M de plafond. Pour 20 joueurs ça fait une moyenne de 3.5M par joueur.Faut arrêter de capoter pour les 6M à Price ou les 2.5M à Prust. Il y a des joueurs qui font 500k aussi.Gomez et Kaberle sont des options de “mineures” ou d’échanges (oui je sais) aussi.11M juste la.

      Arrivez en 2012. Et achetez vous une calculatrice.Et parlez de hockey et non d’argent car clairement vous n’ avez aucune idée de comment ça fonctionne. Ça l’a de la misère à gérer leur budget avec leur salaire de gars de shop et ça vient dire à une organisation qui gère des milliards comment dépenser son argent!!! Faut le faire.

    • @sergioo

      il n’y a rien qui empêche une entente entre Crosby et Lemieux qui voudrait que Crosby investisse de l’argent dans l’équipe… Donc un retour du balancier pour les années de salaire sans avoir joué. De toute façon si carrière est écourtée c’est clair que Crosby va continuer sa vie dans le hockey!

    • Méchant paquet de questions et réponses ici.

      Je l’ai la théorie.

      Si il s’enfarge dans ses lacets de patin à la 1ere pratique et qu’il se pète la tête dans la bande ou 1 morceau de tape oublié sur la glace?

      Il va être payé ou pas?

      En ce qui me concerne, le sport professionnel m’intéresse de moins en moins, moi qui en mangeait…

    • @ Mathias
      @ Tous

      OFFICIELLE :
      Après quelques jours de spéculation et de rumeurs en tous genres envoyant Ryan Suter et zach Parise , les 2 compagnons vont imités Lebron James ainsi que Chris Bosh de la NBA. Et le grand gagnant est … le Wild du Minnesota!

      Et oui , Mathias tu pourras dire que la nouvelle est sortie de ton blogue encore en premier lieux ! Les deux amigos auront grandement hésité entre Pittsburgh et Minnesota , les autres destinations qui étaient dans leurs liste était Chicago , Nashville , New-Jersey , Détroit ainsi que Philly.

      Finalement , le fait que Minnesota est proche de leurs familles , de pouvoir jouer ensemble , que Minnesota ont de très bon jeunes prospects et que Pittsburgh on offert moins d’argent et ne peuve offrir un C ou un A au deux….. Les 2 américains ont décidé de choisir le Wild !

      Scouting

      Peut-être, mais Claude Loiselle n’était-il pas supposément le prochain DG du CH, avec Patrick Roy derrière le banc? Et Kostitsyn avec les Kings de Los Angeles?
      Mathias Brunet

    • Et si ce montant donné à Crosby était déjà une réclamation en responsabilité, contre Pitt, suite à des négligences dans le suivit médicale…
      Si des lacunes importantes avaient été constaté dans l’évaluation des médecins de l’équipe, sur la réelle condition du joueur…

      Ce montant ne serait donc qu’une indemnisation pour des dommages dus à la négligence de l’équipe…

      Imaginez que vous êtes Crosby, que votre carrière est lourdement hypothéquée… vous désirez surement une compensation…

      On fait le tour de son histoire, on pense à Letang…

    • @ berube23 >

      Merci pour l’exercice.

    • @ bob_gw >

      J’suis désolé mais ces deux joueurs pratiquent un style complètement différent. Malgré sa taille Pyatt est loin d’être un joueur physique.

    • @ olalonde >

      S.v.p. renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi. L’article parle de l’ancien contrat de Carey Price. Le cerbère montréalais avait à son embauche de départ un contrat de recrue de 3 ans pour 850 000$/an.

      Par la suite en 10/11 il avait accepté une entente de 2 ans à 2.75M/an. C’est de ce contrat que l’article fait référence quand il parle de PK Subban et non de celui fraîchement signé.

    • J’ai entendu sur je ne sais plus quel média, cette semaine, que Marc Bergevin serait DG recrue par excellence dans la NHL…. n’est-il pas le seul? Faut vraiment chercher à le complimenter pour dire quelque chose comme ça…

    • @ berube23

      Erreur sur la personne. My bad.

    • La police d’assurance des Penguins pour Crosby s’appelle Evgeny Malkin.

    • @olalonde… il parlait du contrat que Price vient de finir à 2 ans pour 5,5…

    • Bonjour M. Brunet :

      soho

      3 juillet 2012
      22h31

      On met tous 20$ dans le pot et on tente de donner la date à laquelle Crosby sera mis KO pour de bon. .

      Comme commentaire disgracieux était-il possible de faire mieux ?

      Bonne journée :

      Gilles :

    • @ Scouting

      Parise ET Suter qui signeraient un contrat à MIN, ça serait le bout du bout …

    • @scouting

      Mes sources me confirment la même choses (mes sources sont le twitter de Brian Lawton hier soir) :)

    • @ scouting >

      Hein? Les deux au Minnesota!!! Deux gros contrats à long terme à près de 18M/an. Ça me semble plus qu’improblable.

    • “Peut-être, mais Claude Loiselle n’était-il pas supposément le prochain DG du CH, avec Patrick Roy derrière le banc? Et Kostitsyn avec les Kings de Los Angeles?
      Mathias Brunet”

      MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Comme dirait ce cher Brice, “CASSÉ!”.

    • N’empêche que je crois que Scouting a raison et que Parise ET Suter se retrouveront au Minnesota.

    • Bon… Scouting rejoint Mangouste dans la liste grandissante de ceux qui vivent dans un monde de fantaisie.
      C’est pas très bon pour la santé mentale que de se créer des personnages pour se donner de la valeur. En fait, c’est plutôt triste…

    • @dangir13 et @david_n
      Vous avez raison, mon erreur! Je devrai éviter les commentaires lorsque j’ai une grosse journée de travail dans le corps ;)

    • Les deux joueurs (Parisé et Suter) au MIN ne serait pas très surprenant, car Zach Parisé est né et vie à Minneapolis dans le Minnesota, Ryan Suter est né à Madison au Wisconsin à environ 270 milles (4 heures) de Minneapolis, donc probablement que le Wild est l’équipe d’enfance des deux joueurs et que leurs familles vivent encore dans la région, après plusieurs année d’éloignement, il est normale de vouloir se raprocher de sa famille (sans perdre d’argent), deplus le Wild à Beaucoup de jeunes joueurs dans le système et que deux jeunes vétérants font de l’équipe une candidate pour la Coupe Stanley pour les prochaines années.
      Reste maintenant à savoir, si l’équipe est en mesure de prendre les deux joueurs simultanément dans la masse salariale.

    • Échanger Crosby plutôt que Stall à mon avis aurait été un bien moindre risque tout en signant Stall pour 8 ans ! Mais je pense sincèrement que Pitsburgh à fait un très mauvais choix en gardant Crosby à ce prix !! Le risque est énorme car la prochaine commotion signifieras la fin de sa carrière pour lui !

    • @Paul_Bernier
      @Dangirl13

      vous aurez eux la nouvelle en premier sur le blogue de mathias

    • @Sercote

      Ouain et Parise et suter son Minnesota …..

      Désoler

      Ça roulait sur Twitter depuis hier scouting. Désolé.
      Mathias Brunet

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité