Brandon Prust apporterait de la robustesse au Canadien.
Pas beaucoup de candidats disponibles sur le marché des joueurs autonomes.
Si j’étais Marc Bergevin, je ferais tout en mon pouvoir pour attirer Ryan Suter ou Zach Parise, les deux seuls joueurs disponibles capables de transformer un club, et si ça ne fonctionnait pas (ça prendrait un petit miracle pour les attirer à Montréal, on s’entend), j’éviterais les plans B, C ou D. Rappelez-vous Bob Gainey qui, à l’époque, avait surpayé pour Sergei Samsonov.
Attendez-vous cependant à l’arrivée de joueurs costauds, et il y en a, les Konopka, Prust ou Gaustad. Le quatrième trio du CH dérangera l’an prochain.
Plus de détails dans ma chronique.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










sylvainchartrand
28 juin 2012
10h17
Je ne pense pas que Bergevin va etre actif mais on sait jamais. Tout le monde du hockey se demande ou aboutiront Parisé et Suter. Ils vont certainement obtenir trop d’argent et c’est tant mieux pour eux. J’imagine déja les blogueurs ici crier au meurtre ;o)
jenesuispasdg
28 juin 2012
10h22
Konopka, pourquoi pas. MAIS!
Le principe de l’offre et de la demande s’applique parfaitement ici. Peu de talent disponible, beaucoup de DG se voyant “à un joueur près de gagner”, donc la demande excède l’offre et surenchère prévisible. Même pour les piochons de 4e trio.
djobert
28 juin 2012
10h23
et P-A Parenteau? Un québécois capable de marquer 25 buts, robuste. Il serait un fit parfait sur la 2e ligne et sur le PP non?
vene777
28 juin 2012
10h24
Les DGs n’apprennent jamais. Le CH doit rester loin du marché des joueurs autonomes.
simon_snake
28 juin 2012
10h25
@ Mathias
Pourquoi ne parlez-vous pas de Justin Schultz dans votre chronique ? Son rapport qualité/prix/ âge fait de lui un UFA intéressant.
Ce n’est pas le typique UFA des rangs collégiaux à la Matt Gilroy ou Ray Staszak. C’est un choix de 2e ronde qui a tout simplement refusé de signer avec l’équipe qui l’a repêché.
Pellerin11c
28 juin 2012
10h26
La blonde de Prust habite à Montréal, je ne serais pas surpris de le voir aboutir ici!
Exact. Marie-Pier Morin, que vous pouvez voir à V-Télé.
Mathias Brunet
MangousteManagement
28 juin 2012
10h26
___
Pas fou Mathias :)
simthibo
28 juin 2012
10h26
Petit premier juillet, mais grosse journée de perte de temps a la télé… j’espere que nous blogueur favori ne vont pas passer un beau Dimanche devant la télé….
La demande va dépasser l’offre comme c’est pas possible, mis a part Parisé, je ne ferais d’autre a aucun autre…. meme 6 millions a Sutter serait trop a mon avis, et ce meme s’il est un bon joueur, il a seulement jouer dans un bon systeme. Parisé représente le seul joueur de concession de ce repechage mais les chances qu’un équipe de fonds de cours acceuil celui-ci est mauvais alors je passe la journée dans la piscine.
mathieuroy
28 juin 2012
10h27
J’aimerais mieux avoir un quatrieme trio capable de jouer au hockey — s’il y a quelque chose a retenir du modele des finalistes c’est bien cela.
Remplir le 4eme trio de joueurs costauds comme Gaustad, d’accord, mais si c’est pour inclure des “goons” incapable de jouer comme Staubitz, c’est une perte d’argent qui va affaiblir le club.
leprof30
28 juin 2012
10h27
Bonjour,
j’aimerais bien avoir votre opinion sur M Schultz, défenseur des collèges américains repêchés par les Ducks mais qui ne veut pas signer là.
Il est disponible comme joueur autonome et il semble être la meilleure invention depuis le bouton à 4 trous.
Est-il si fameux que ça? Cette histoire me rappelle celle de Matt Gilroy qui n’a pourtant rien cassé dans la LNH depuis son arrivée.
jeremieo
28 juin 2012
10h27
Je prendrais bien Brandon Prust pour 2-3 ans.
Semble bien que CH va resigner Moen.
J’aime bien l’idee d’avoir Brust-Moen-White comme 4e ligne….fatiguant, mais ils savent jouer au hockey.
flem187
28 juin 2012
10h28
Et si ca se passe comme dans les dernières années, les grosses signatures se feront quelques jours suivants le 1er.
Je crois que le repêchage est rendu, et de loin, l’événement le plus excitant. La “dernière journée” des échanges ainsi que le 1er juillet ne sont plus aussi intéressant qu’auparavant.
antonin3
28 juin 2012
10h29
Espérons que Bergevin reste tranquille… peu de signatures sont payantes le 1er juillet. Un Doan pour 2 ans, je ne dirais pas non. Tout dépend du prix!
fan_nadz
28 juin 2012
10h31
Si j’étais Montréal, je me concerterais sur Suter et Parenteau. J’adore Parisé, mais je n’y crois pas. De plus, je me dis que Plekanec, Parenteau, Gionta/Bourque sont surement capable d’apporter 70 buts au CH. Ensuite, je suis d’accord avez-vous Mathias du muscle pour la ligne 3 et 4. Si le tout ne fonctionne pas, il faut regarder pour des échanges, car sinon l’équipe ne rentera pas en série l’an prochain. Ce serait peut-être encore un mal pour un bien, mais ce n’est jamais bon de faire baigner des jeunes dans un environnement perdant trop longtemps.
Steven, de Québec
v-12
28 juin 2012
10h31
@Mathias,
D’accord que le CH ne tente surtout pas de coup de circuit avec un UFA trop payé!!! Ce qu’il manque au club, c’est du grit, de la robustesse.
Je suis un fan de Brandon Prust et je suis certain qu’il aimerait déménager à Montréal (tout le monde connaît sa copine).
Torrey Mitchell comme 4e centre, un gars de Greenfield Park, ce ne serait pas mauvais du tout non plus. Fort défensivement, bon patineur. Avec Moen et White, ca serait pas pire.
Prust avec Leblanc et Ott? A envisager si Gainey aime autant Plekanec qu’il y a deux ans…
Il y a fort à parier que Gomez ne sera pas là (ni à Hamilton… ECHL???) et que Kaberle serait une relativement bonne acquisition pour qui cherche à joindre le plancher salarial.
Pour le CH, il est temps de voir ce que Eller a dans le corps.
Je ne vois pas le CH aller voir dans la cour de Parisé ou Suter. Trop cher.
Et avec la meute de défenseur dans le système, pas vraiment besoin. Reste l’attaque comme problématique. Mais ca, c’est pour l’an prochain.
robeaucop
28 juin 2012
10h32
Juste de remplacer : Darche Moen Nokelainen par Gaustad Ott et Prust ca coûterait pas bcp plus cher
Remplacer Gill par Bryan Allen 6 pied 5 230 lbs et qui a fini seulement -1 en Caroline
Je commencerais à aimer le CH plus que l’an dernier
djieff
28 juin 2012
10h34
M. Brunet, quelle sera l’influence selon vous des négociations entourant la nouvelle entente collective sur les décisions estivales des DG? Ceux-ci vont-ils se précipiter ou, au contraire, faire preuve d’une patience inhabituelle? Ou rien de ça?
Si j’étais Bergevin, je souhaiterais presque un conflit de travail, comme ça certains joueurs qui sont entre la LAH et la LNH (le premier nom qui me vient à l’esprit est Leblanc) seraient forcés d’aller jouer à Hamilton, un peu comme Plekanec et Higgins en 2004. On s’entend, le CH n’a rien à gagner l’année prochaine. Si quelques-uns de ses espoirs peuvent faire un peu d’heures sup avec les Bulldogs plutôt que de se brûler parce qu’ils ne sont pas de niveau pour la LNH, franchement, je ne vois que du positif. Et on n’aura pas à se taper des matchs soporifiques au Centre Bell.
fan_nadz
28 juin 2012
10h34
Mathias, est-ce qu’il a des joueurs cette année sur qui le canadien pourrait prendre une petite chance? Des joueurs qui ressembleraient a un P-A PArenteau ou un Blake Wheler, c’est à dire qui se sont ou qui vont peut-être se développer un peu plus tard?
Steven, de québec
bastre
28 juin 2012
10h36
Il me semble que l’objectif principal de Bergevin doit être de trouver un gros ailier gauche assez talentueux pour jouer avec Pleky et Gionta, non? À moins d’une surprises à l’interne, c’est le poste vacant qui doit être combler le plus rapidement possible.
Pour le reste, tant que qu’il n’accorde pas de contrats trop longs/chers pour les joueurs de 3-4ième trio, ça m’inquiète moins.
herve_simard
28 juin 2012
10h36
D’accord pour le quatrième trio, c’est une nécessité, mais je ne crois pas qu’on puisse attirer un joueur de la trempe de Parise à Montréal (s’il est libre, on s’entend) avec la marge de manoeuvre quasi inexistante qu’il y a.
À moins que je ne me trompe?
apoptose
28 juin 2012
10h38
Je crois bien que Parise et Suter resteront avec leur équipe respective. Est-ce que le CH pourrait être tenté par Dustin Penner ? Personellement, je le trouve un peu paresseux et pas tellemetn impliqué pour la grosseur qu’il a.
J’aime bien Prust et Gaustad, mais est-ce que Jordin Tootoo pourrait aussi être un candidat ? Parlant de joueurs qui dérangent, Pierre Lebrun mentionnait aussi que les Stars pourrait se départir de Steve Ott et que celui-ci serait un très bon “fit” pour le CH. Il n’est pas seulement dérangeant, il peut aussi joueur au hockey.
jrpool
28 juin 2012
10h39
Faudrait que le CH soit trè$ convainquant pour attirer Pari$e!
C’est pratiquement écrit dans le ciel que Parenteau signera avec le Canadien. On le surpayera sans doute et il faudrait s’attendre davantage à une production de 55 points que de 65. C’est un passeur plus qu’un marqueur. Évident que le fait de jouer avec Tavares, un centre marqueur (ce qui est plutôt une denrée rare) l’a aidé. Il aiderait quand même le trio de Plekanec. Plus que Bourque et Blunden…
En plus, ça va prendre un Québécois de service pour les médias (faut-il être tombé bas…), Darche ne sera plus là et Parenteau s’exprime bien.
Hudler? Pourquoi pas. On pourrait pester après comme on le faisait avec AK!
j-f-b
28 juin 2012
10h39
@tous
Est-ce que quelqu’un a une idée de l’heure à laquelle les joueurs seront sur la glace au Complexe Bell de Brossard en fin de semaine ? On parle d’une fois le matin et une fois en PM, mais a-t-on des heures plus spécifiques ?
charlot25
28 juin 2012
10h42
Le CH doit faire une offre aux deux (Suter et Parise) ainsi ces deux joueurs comprendront le sérieux de la nouvelle direction du CH et la pression qu’ils subiront à leur arrivée à Montréal sera divisée en deux. Je crois aux chances de Marc Bergevin de convaincre ces deux joueurs élites de joindre le Nouveau CH. Évidemment Monsieur Molson devra mettre ” la main dans sa poche” mais pour une rare fois ces deux joueurs autonomes sont des valeur sûres.
gabtuasse37
28 juin 2012
10h42
Ce qui est évident avec le renouvèlement de Ryan White et les pourparlers en cours avec Travis Moen, c’est que la direction du CH a décidé de changer l’allure de son 4ième trio. Michel Terrien a toujours préconisé de la robustesse sur ses derniers trios (Laraque, Ruutu à Pittsburgh) et c’est exactement ça qui va se passer
D’ailleurs, pas besoin de chercher de midi à quatorze heures pour comprendre pourquoi Mathieu Darche n’a pas été renouvelé. Il aurait pu faire une job honnête sur un quatrième trio, mais pas le genre de job que Bergevin et Therrien veulent voir de leur 4ième trio…aussi simple que ça!
que-bec
28 juin 2012
10h44
Re :Bonjour M. Brunet .
que-bec
28 juin 2012
09h17
Vous êtes capable de mieux Gilles.
Mathias Brunet .
En effet Monsieur je vous l’accorde , donc si mes propos ont froissé vos blogueurs et vous plus précisément , veuillez accepter mes plus sincères excuses .
Bonne journée ;
Gilles Thibodeau ( Gaspésie )
Merci Gilles. Ça vous honore. Bonne journée!
Mathias Brunet
tagggg
28 juin 2012
10h46
On dirait qu’il y a juste moi qui aime Burish ici. Un bonhomme excellent en défensive, capable de dropper et frapper, et surtout un gars de 4e trio capable de donner des grosses minutes en PK. Et ne devrait pas couter cher.
Il est certain que tous les DG tenteront le coup sur Parise et Suter mais le reste est très très faible. Burish Konopka peuvent aider un équipe dans leur style. Oublions les Prust et Staubitz de ce monde
serge74
28 juin 2012
10h46
Quel serait le prix pour Steve Ott? Il est capable d’aller chercher une trentaine de points tout en jouant très physique. Ça ne court pas les rues des joueurs comme ça.
_renaud
28 juin 2012
10h48
Si j’etais Bergevin j’attendrais que le 1er juillet soit passé et je ferais des offres aux gars qui ne sont pas signes et qui pourraient aider l’equipe. Probablement que je ne ferais meme pas d’offre.
Et Suter va couter trop cher. Il vient de connaitre une de ses meilleures saisons en carriere. 7 buts – 46 points. Les deux saisons precedentes, 4 buts meme pas 40 points.
Tu ne peux pas faire sauter la banque pour un defenseur comme ca. Vrai qu’il va te rendre de precieux services mais il n’est pas assez offensif. Pour faire sauter la banque ca prend quart-arriere qui va changer la dynamique de ton equipe et le PP. Pas un bon defenseur overall qui risque de ne pas atteindre le cap des 40 points et qui n’a jamais marque 10 dix buts en une saison.
sergioo
28 juin 2012
10h48
Je m’attends à très peu de la part de Bergevin.George Parros ou John Scott et Stéphane Veilleux.
pmperron
28 juin 2012
10h48
1-Tootoo
2-Prust
3-Carkner
M.h. Konopka & Scott
gubep1
28 juin 2012
10h49
- Guillaume Latendresse
- Peter Mueller
- Brandon Prust
- Torey Mitchell
- Zenon Konopka
- Cory Sarich
- Bryan Allen
Pas grand chose de bien intéressant. Oubliez Parise et Suter, ils ne viendront pas à Montréal. Parenteau va être surpayé, il ne vaut pas les 4+ millions qu’il recevra. Latendresse et Mueller pourraient se battre avec Bourque pour le poste sur le 2e trio, les 2 autres avec Eller sur la 3e ligne. Une combinaison de Moen-White-Prust-Mitchell-Konopka sur la 4e ligne. Sarich ou Allen pour de la profondeur à la ligne bleue.
seblecook
28 juin 2012
10h50
Une quatrième composée de Prust-Konopka-White ferait mon bonheur. Non seulement ce trio est robuste mais ce sont tous des joueurs qui peuvent évoluer en désavantage numérique, question de diminuer la charge de travail des joueurs des deux premiers trios à ce chapitre. De plus, Konopka est l’un des meilleurs centres de la ligue dans le cercle des mises en jeu.
jenesuispasdg
28 juin 2012
10h51
@Snake
Tu es l’agent de Schultz. Tu veux quoi pour ton client? Qu’il joue régulièrement, donc, parmi les 4 premiers défenseurs. Ce que tu auras à Edmonton, à Toronto et pe Ottawa. Pas sûr qu’il sera “Top 4) à Mtl (Markov, Subban, Gorges, Emelin), Vancouver ou Calgary.
pmperron
28 juin 2012
10h53
S’ils échangent en plus Eller pour Ott+, ils auront enfin un bottom-6 et des défenseurs 6-7 en mesure de rivaliser.
efte
28 juin 2012
10h56
Suter : Oui… un défenseur c’est bon longtemps. L’équipe aura le temps de maturé et il sera encore bon.
Parise : Non… l’équipe n’est pas assez mature pour l’ajout d’un attaquant.
Muscles : Oui s’ils savent jouer au hockey et s’ils ne coûtent pas trop cher pour trop longtemps.
Autres : Non… ils n’auraient pas assez d’impact. Autant attendre les joueurs qu’on est en train de former et qui feront le club dans 1-2-3 ans.
tague
28 juin 2012
10h59
@M. Brunet: En parlant de Parise et Suter, vous écrivez “ça prendrait un petit miracle pour les attirer à Montréal”. Pourquoi un “miracle” svp? Vous dites que vous tenteriez de les attirer mais sans trop y croire finalement. Vous dites pcq ils risquent de re-signer avec leur équipe actuelle et/ou que la compétition sera féroce pour les avoir? D’autres raisons? J’ai beaucoup voyagé dans les villes du circuit et Montréal a beaucoup à offrir..avec des $$$, pourquoi pas?
jeremieo
28 juin 2012
11h00
@taggg
Tu as raison, j’aime bien Burish aussi. Lors de la Coupe Stanley de Chicago il avait ete excellent dans son role.
Par contre, tu sous-estimes Prust. A ne pas mettre dans la meme categorie que Staubitz.
dangir13
28 juin 2012
11h01
Le CH doit garder ses 2 premiers trios actuels et misez justement sur des joueurs plus costauds pour les autres lignes.
Donnez une année additionnelle à la brigade défensive. (Subban, Diaz, Emelin)
Rien, mais rien ne justifie de forcer cette équipe à une meilleure saison que la dernière. Visez une place dans les six premiers au repêchage 2013.
Patience aux fans du CH.
match21
28 juin 2012
11h03
À ce que je sache, Shea Weber est toujours sans contrat pour l’an prochain. On parle ici du MEILLEUR défenseur de la LNH. Il est le plus complet, excellent tant au niveau de la robustesse, défensive, offensive. Offer sheet à 70M$ pour 7 ans, je suis pas certain que Nashville pourrait égaliser…
pierrebl
28 juin 2012
11h05
Si on parle robustesse et joueurs autonomes, on devrait oublier Konopka et Gaustad. Les deux perdent habituellement leurs combats. je viserais davantage Prust évidemment, d’autant plus qu’il sait davantage jouer au hockey que Staubitz. Si on veut payer moins cher, et faire jouer sporadiquement un joueur d’utilité robuste, j’irais du côté de Micheal Haley des Islanders. En ce qui concerne les défenseurs, si le Ch veut signer un agent libre, il devra alors se départir de Kaberle, Diaz ou Weber. De plus, le CH devrait regarder pour un 3e gardien, capable d’évoluer dans la LNH comme second violon ou comme numéro dans la Ligue Américaine, car présentement à Hamilton, c’est inquiétant…
endbringer
28 juin 2012
11h05
@Mathias
J’aime bien ton analogie des plans B, C et D. Gainey/Gauthier semblaient se spécialiser là-dedans. Tu as donné l’exemple de Samsonov, mais ce n’est pas le seul cas, combien d’autres joueurs autonomes ou mauvaises transactions ils ont fait dans le but de “patcher” des trous mais on se retrouve avec des joueurs qui n’ont pas d’impact, voir un impact négatif. Campoli et Kaberle étaient des plans B et C l’an dernier. En passant, Gomez était aussi un plan B quand Gainey n’a pas été capable de mettre la main sur Lecavalier…
Pour en revenir aux joueurs autonomes, à part trouver des joueurs robustes pour le 4ième trio. Crois-tu qu’il y a un défenseur intéressant qui ne coûterait pas trop cher au CH? Je trouvais que la défense était une lacune du Canadien l’an dernier et j’aimerais bien que Bergevin ajoute un défenseur robuste comme 5e ou 6e défenseur.
louisap
28 juin 2012
11h07
C’est TSN qui aura de la misère à meubler ses huit heures de direct…
campem
28 juin 2012
11h08
Le plus beau geste de Bergevin le 1er juillet serait de nous annoncer que Gomez ne sera plus jamais sur la masse salariale… déjà ça ça devrait convaincre les UFA que la nouvelle direction du CH veut gagner (comme si c’était pas l’argent qui primait sur leur décision). Ensuite, tenter le coup sur Suter et Parisé bien que je crois que les deux veulent seulement faire monter les enchères auprès de leur DG. Konopka ou Gaustad serait mes choix comme acteurs de soutien. Je ne courrais pas après un gros ailier productif pour Plekanec cette année, j’attendrais que l’équipe soit plus prêt d’être à maturité.
lanina
28 juin 2012
11h08
Votre collègue Marc Defoy rapporte qu’il a appris d’une source généralement bien informé que Marc Bergevin discuterait avec les Stars pour obtenir Steve Ott et que le prix à payer serait un jeune centre, à savoir Louis Leblanc ou Lars Eller. Alors, qui serait votre 3ème centre pour les années à venir? Leblanc a plus le profil d’un joueur de 3ème trio et n’a pas besoin d’être poussé comme Eller, alors je laisserais aller Eller mais je demanderais un petit quelque chose de plus.
C’est vrai que c’est tranquille du côté des joueurs autonomes, mais ça risque de bouger énormément du côté transaction. Je présume que les Kaberle, Bourque, Gionta, Markov (j’oublie Gomez) sont tous dans la vitrine avec la mention à vendre au plus offrant. Si Bergevin en passe un ou deux, il pourra faire un gros push pour Parise et Suter.
zboy
28 juin 2012
11h09
Prust-Moen-White-Konopka-Gaustad-Staubitz.
Dans l’ordre ou le désorde, 3 E et 4 E trio. Avec Laraque comme coach.
Tous le reste (c’est à dire, ceux qui sont capables viser le filet) sur les 2 premiers. ;)))
Là on s’amuserait !
paul_bernier
28 juin 2012
11h11
Je continue de croire qu’il n’y a rien de mal à surpayer un joueur tel Parise. Un gars d’équipe qui travaille à chaque présence sur la glace, peut compter une 40aine de buts par année et excelle sur l’avantage numérique en plus de ne pas avoir peur de travailler dans les endroits payants.
Regardez le contrat de Kovalchuk au New Jersey et je suis certain que la majorité des équipes aimeraient pouvoir compter sur lui dans leur alignement.
Je trouve que Montréal fait petit marché dans ses prétentions d’essayer à avoir une vedette dans ses rangs. Pour les revenues de cette organisation elle en donne trop peu à ses partisans.
Et puis, qu’est-ce que ça peut bien nous faire d’avoir un haut salarié qui le mérite ? Crosby fera son $10M par an, Richards $12M, Nash $7.8M. Pourquoi pas un Parise pour $8M ?
Bergevin devrait penser plus gros. Il a le marché pour le faire. Imaginez dans une couple d’années un trio composé de Parise-Galchenyuk-Collberg. Digne des meilleurs de la ligue.
_boulga
28 juin 2012
11h12
Parisé ? Pourquoi faire ? Foutre le bordel dans la ligne de centre? Reléguer Eller au 4e trio?
Les gens ne saisissent décidément pas les principes de base de gestion. Tu repêches, engages et formes une relève, et paf, tu viens lui mettre un gars qui passe direct devant… Il est bon, Parisé, mais le CH n’est pas à la recherche du ‘morceau manquant’ qui lui apportera la Coupe…
Le CH est en construction. Eller, et même Galchenyuk s’il le mérite, doivent avoir du temps de glace l’an prochain. Plekanec est en masse capable d’être premier centre le temps que ces gars-là le deviennent.
_boulga
28 juin 2012
11h13
Parenteau, par contre… Y’a des trous flagrants aux ailes.
Prust? On pourrait aller chercher Dvorak et Schubert, un coup parti !
pasrond
28 juin 2012
11h14
Je dois vous avouer que je suis énormément étonné qu’il n’y ait pas déjà 50 commentaires mentionnant Guillaume Latendresse.
Alors voilà: First!!!
Guillaume Latendresse. 2 ans. Au même salaire.
swaggyland
28 juin 2012
11h18
Prust; si Moen quitte le Canadien. Ensuite, P.A. Parenteau a court terme pour jouer avec Plekanek et je ferais confiance au jeunes Gallagher et Dumont sur les 3ieme et 4ieme trios. Le Canadien est en période de transition et ne doit pas s’engager dans la voie des exagérations du marché des joueurs autonomes de premier plan, durant une telle période. Transiger est une meilleure alternative.
pasrond
28 juin 2012
11h18
Oups.
@gubep1 l’a nommé en premier.
Désolé.
louiscomtois
28 juin 2012
11h20
le pire, c’est il va se signer quelques joueurs ce week-end et elle sera encore moins alléchante.
ca me semble impossible que Parisé soit disponible.
poulet33
28 juin 2012
11h26
Parenteau pourrait être une option intéressante, mais pas pour plus de 4 millions.
simthibo
28 juin 2012
11h28
@Paul bernier : je suis d’accord avec vous, on sort les vidanges et on essai le max pour Parisé. Voyer la différence entre la campagne 2010-2011 et celle de la derniere saison des Devils avec celui-ci, c’est un joueur de concessions.
J’imagine seulement que Molson ne demandera pas seulement de conserver Gomez en raison de son prix vs son implication sur la masse salarial… celui-ci coute 2 millions moins cher que son cap-hit. Il y a surement une équipe qui voudra mettre la main sur ce cadeau comptable.
badabhoum
28 juin 2012
11h30
@ tague
Parce que Suter et Parise viseront plutôt une équipe prétendante à la Coupe, ce que n’est pas Montréal.
@ tous
C’est quoi tout ce battage pour des joueurs de 3e trio? Darche est parti, l’équipe est foutue? Ott/Prust/Konopka arrivent et c’est la victoire? Même l’embauche (très peu probable) de Suter ET de Parise ne ferait encore de Montréal une grande équipe (pas de centre numéro 1), alors je ne vois pas en quoi celle de joueurs de 3e/4e trio va profondément changer le visage (un peu triste) du CH.
Il va y a voir quelques signatures mineures, mais Montréal ne va pas se transformer en équipe gagnante en 1 été…
Et tant mieux pour le repêchage 2013.
@lanina
Eller contre Ott!?!? C’est une stratégie pour être sûr de ne plus avoir de talent?
ltin
28 juin 2012
11h32
Avec le plafond salarial qui ne cesse d’augmenter, la question n’est plus de savoir qui offrira le plus d’argent mais plutôt où le joueur veut-t-il jouer.
La liste de Parise est sûrement déjà faite et je serais surpris que Winnipeg en fasse parti.
francouver
28 juin 2012
11h32
Précision…petite journée du 1er juillet pour les agents libre, p-e, mais je crois que l’été sera plus intéressant pour les échanges, plusieurs bons joueurs disponibles, semble-t-il (Ryan, Nash, p-e même Marleau).
Pour ce qui est de Suter, je crois que certains le sous-estime, il me fait penser un peu a Glen Wesley et vaut définitivement la peine de payer cher pour l’obtenir. Une équipe comme le Colorado qui se cherche un bon partenaire pour Erik Johnson serait une situation idéale, une jeune équipe au potential élevé.
endbringer
28 juin 2012
11h36
@pmperron
28 juin 2012
10h53
“S’ils échangent en plus Eller pour Ott+, ils auront enfin un bottom-6 et des défenseurs 6-7 en mesure de rivaliser.”
Je pense que ça serait une erreur d’échanger Eller… C’est pas comme si on avait une équipe pour gagner la coupe dès cette année, vaut mieux se montrer patient avec nos jeunes et les développer. Eller a juste 21 ans et c’est un centre de 6-pieds-1 avec du talent. Il a le potentiel de peut-être devenir notre centre no.2 éventuellement. Je veux bien croire que Ott a plus de robustesse et peut jeter les gants, mais ce serait trop cher payé selon moi…
bgohabsgo
28 juin 2012
11h38
pourquoi pas offrir un contrat d’un an à Latendresse… à voir l’alignement que l’on a en ce moment, on risque fort bien de se retrouver dans la cave. Il nous manque un aillier capable de jouer sur les 2 premiers trios, un alllier capable de jouer sur ta 2-3 ligne plus un joueur de centre 4eiem trio plus un aillier de 4ligne si on resigne pas moen
Et pour la defensive, on peut pas commencer l’année avec kaberle, emelin et diaz/weber comme étant tous des partants, avec en plus markov qui risque tjrs de se blesser.
Va faloir que Bergevin fasse des pieds et des mains pour remplir ce club la sinon la saison risque d’être longue.
D’autant plus que je ne voit personne des mineurs pouvant être capable de venir aider le club maintenant…peut-être à Noel , mais pas avant, d’ou le guess de Latendresse pour un. Si y marche tant mieux, sinon on le tasse. Avec Cole et pacioretty comme modèle, il pourrait causer une certaine surprise s’il est en sante
australopitek
28 juin 2012
11h38
Jason Garrison pourrait être intéressant non?
Pas à n’importe quel prix évidemment.
hockeyfan123
28 juin 2012
11h38
J’aime bien Prust: guerrier, robuste, bon en P.K., bon bataileur pour son poids…
MAIS: Ne vous attendez pas à une saison aussi fougeuse que l’an dernier au niveau des batailles. Il jouait pour un contrat, NYR était l’équipe la mieux équipée pour ce genre de hockey et le CH est beaucoup moins robuste dans l’ensemble.
Je le signerais pour 3 ans et 5.5 millions…mais il aura sans doute plus ailleurs.
simthibo
28 juin 2012
11h39
Gros Dimanche, parrait que Crosby signera une prolongation de 100 millions de dollars… finalement il y aura un gagnt solide !!!
9 millions par année, j’en donne 8 a parisé pour 7 ans !!! mais pas moi qui paie !!!
hockeyfan123
28 juin 2012
11h42
Parise n’importe quand. Un joueur talentueux, travaillant et avec un bonne tête sur les épaules qui coûte absolument rien à une organisation remplie de prospects qui se grefferont dans les prochaines années. Le CH aurait enfin deux trios offensifs dignes de ce nom.
Je lui donnerais le même contrat qu’à Gaborik sans hésiter: 7.5 millions par année pour 5 ans. Je suis prêt à allonger le nombre d’années…
edata
28 juin 2012
11h44
@paul_bernier
Je te seconde!
Sauf pour Collberg sur le premier trio dans quelques années. Attnedons un peu dans son cas. On parle D’un projet. Placez Pacioretty plutôt, plus safe.
Cependant, Montréal devra se faire beau et j’ai bien peur que Suter, Schultz et Parise savent déjà où ils veulent jouer et ils auront le loisir de choisir ce lieu. Si c’est Montéral tant mieux !!!
Comme je le disais hier, le trio Parise, Suter et Schultz règle des problèmes immédiats dans 30 équipes de la ligue.
Un peu à l’image de Richards qui était le UFA de 2011, mais il voullait un club … les Rangers …
edata
28 juin 2012
11h46
@Mathias
Avez-vous des idées de ce qui se trame à Pittsburgh? Ils dégage tout plein de salary cap …
Ok il faut faire de la place aux jeunes D qui poussent, mais l;a tout de même je m’interroge … 15 millions de cap space … et un petit 1er juillet. Y-aurait-il un gros trade à venir?!?
saprebleu
28 juin 2012
11h50
@ dangir13,
100% d’accord avec vous. Une autre course au classement pour 2013 suivi d’un excitant repechage en juin. MacKinnon, Compher, Lazar, Barkov, de la rose, Nichushkin, Lindholm, Kujawinski, Horvat, Duclair, Domi.
Il sera interessant de voir ce que Duclair va faire sans Roy et Grigorenko, qui jouera probablement a Buffalo cette annee.
xrossi
28 juin 2012
11h54
L’an prochain, je pense que c’est une année de transition. Travailler sur l’identité de l’équipe. Préparer la venue de jeunes joueurs qui vont faire leur classe à Hamilton.
Parise et Sutter, sans être des joueurs étoiles, sont d’excellents joueurs. Logique de leur offrir quelque chose sans y aller d’une surenchère. Mais quand on voit le contrat de Wideman… on peut se demander ce que va demander Sutter…. peut-être la lune!
Parise avec Plecanek et Gionta, on s’entend que cela serait un trio achalant pour l’adversaire. Très consciencieux, rapide et dangereux. On aurait 2 premiers trios dangereux.
Bergevin ne doit pas faire la même erreur que Gauthier l’an passé : il doit savoir où en est exactement Markov dans son retour en forme le 30 juin. Il doit savoir si Markov entre dans l’équation du TOP 4 défensif ou non.
Si Markov retrouve ces moyens physiques (mobilité, explosivité), on a actuellement :
Markov, Subban, Gorges pour un TOP 4. Peut-être qu’un Markov en forme peut faire d’Emelin un bon complément comme l’a bien fait Komisarek en son temps auprès de Markov.
Si Markov a du mal encore avec son genou ou son physique, il est clair que Sutter devient une priorité… sans casser sa tirelire.
Si Markov est de retour dans le top 4, alors il faudra aller chercher un défenseur défensif physique pour compléter le travail d’Emelin.
Pour les 3e et 4e trios, si Moen est prêt à rester pour un peu moins d’argent et que l’on attire Gaustad ou Konopka, cela serait très bien.
Bien entendu, bye bye Gomez.
bob_gw
28 juin 2012
11h56
Il vaut mieux oublier Parise. Suter aussi, j’en ai bien peur (même s’il y a p-e un espoir dans son cas).
J’aimerais bien voir une offre pour Jason Garrison. Un joueur physique qui sait relancer l’attaque.
Mais il faudra trouver une solution pour Kaberle…
P-A Parenteau, autre option possible. Pas pcq il est Québécois mais pcq il est bon. Tout simplement. Oui, Tavares ne nuisait pas. Mais n’empêche. Je le verrais bien avec Plekanec. Pas à un prix de fou, mais disons 18M/4 ans….
Sur ce, je suis déçu du départ de Darche. Pour l’homme. Mais pour le hockeyeur, je suis d’accord avec M. Brunet: il faut s’attendre à 4e ligne bcp plus physique. Et malheureusement Darche ne peut jouer ce rôle. On vous attend M. Rupp….
edata
28 juin 2012
11h59
Si pas de Parise go pour le
“Perdants pour Nathan!”
ou
“Perdons pour MacKinnon!”
ou
“Budget bidon pour MacKinnon!”
Quel est votre slogan de loser pour le CH ?
paul_bernier
28 juin 2012
12h01
@ simon_snake
La situation de Justin Schultz est similaire à Gilroy et autres du fait qu’il n’a jamais joué un match à un niveau plus élevé que le Collège Américain, donc difficile de prévoir son développement et adaptation à un rythme de jeu plus rapide contre des joueurs matures physiquement.
bob_gw
28 juin 2012
12h03
@ M Brunet
Je viens de terminer votre chronique et ça me surprend un peu que vous ne mentionniez pas Garrison. Un gars qui a joué 23-24 mins l’an dernier. Après Bouillon? Est-ce qu’il me manque des infos? Il a été resigné? Merci.
solo223
28 juin 2012
12h08
A mon avis, on peut oublier Parise et Suter, je vois plus Bergevin débarasser Gomer en l’envoyant dans la AHL, je transigerais pour Ott…a part ça je vois pas grand chose, oublions Parenteuau, oui un Québécois mais il jouait avec Tavares, faudrait pas payer un salaire de fou pour un tel joueur, plus passeur que scoreur. J’essaierais Gagner mais il est petit…
jardinduthe
28 juin 2012
12h09
100 M contrat pour corsby , cest un gros risque , une autre commotion il sera fini.
hawk79
28 juin 2012
12h11
Lol je viens de trouver un utilité à l’émission Occupation Double! Attirer les joueurs de hockey comme Prust à Montréal! lol
edata
28 juin 2012
12h12
Wow Sidney à 100 millions …
Avant le nouveau CBA et
Avant de savoir comment va sa tête …
Ouch risky contract ….
Ne manque plus que Rick Nash à Pittsburgh pour Bennett, Despres et Tangradi genre … trois bons prospects contre un bon vétéran
mathieu_n
28 juin 2012
12h20
Je ne suis pas certain pour Prust. Sa blonde a longtemps collaboré à 25stanley, où elle potinait sur les joueurs du CH, en relevant parfois des histoires d’adultères… Elle ne doit pas être trop appréciée, et ça ferait p-e une mauvaise ambiance dans le vestiaire…
Par contre j’aime l’idée de Konopka comme centre du 4e trio. En plus de se battre, il est spécialiste sur les mises aux jeux…
v-12
28 juin 2012
12h21
@lanina,
Oubliez le CH qui envoie Eller contre Ott. Je ne crois pas Bergevin aussi naîf.
Eller va être placé dans une meilleure position cette saison que durant les dernières. Therrien lui donnera sa chance de jouer comme il en est capable avec, espérons-le des joueurs pouvant tenir son rythme. Il ne lui manque pas grand chose pour débloquer (une fraction de seconde entre ce qu’il voudrait faire et sa peur de le faire). Son hésitation en offensive va disparaître s’il prend confiance, mais le CH doit le placer en position d’en gagner.
Les Stars on perdu Ribeiro et si en plus Ott est échangé, il leur faut un 1er centre, ou du moins, ce qui s’en approche. Et ce centre, avec le CH, c’est Plekanec. Les Stars ne sont pas dans une position ou ils peuvent se permettre de finir dans les bas fonds. Pas à Dallas, un marché encore relativement fragile.
berube23
28 juin 2012
12h24
Nouveau contrat de 100 millions (environ 9 par année) pour Sidney Crosby, un risque énorme en raison de ses commotions célébrales. Il est le meilleur joueur de hockey présentement mais à quand la prochaine commotion.
antonin3
28 juin 2012
12h26
@simon_snake À qui pourrais-tu comparer Colberg que le CH a volé en 2e ronde?
rachel_eric
28 juin 2012
12h41
Brian Allen ajouterait de l’expérience à la défense. Des attaquants robustes pour complémenter la formation. Mais faisons jouer les jeunes qui ont montré de belles choses la saiosn dernière. Le CH peut viser les series mais ne doit pas nuire son avenir.
austerlitz
28 juin 2012
12h44
Pourquoi ça serait un problème d’attirer de gros noms à Montréal? On a le cash, la ville est extrêmement paisible comparé aux poudrières US et le monde aime le hockey. De plus les devises sont quasi constamment près de la parité.
3 gnochons à 3 millions – plusieurs ici l’an passé – ne vaudront jamais une superstar à 10.
Pierre Tremblay
arnaud
28 juin 2012
12h48
Le CH devrait tenter de surpayer Jagr et Whitney 6M par année pour un an.
Ça nous donnerait un beau top 9 équilibré.
Paccioretty – Desharnais – Cole
Whitney – Pleckanec – Jagr
Bourque – Eller – Gionta
Il suffira des les convaincre de jouer pour une équipe de 15e position $$$$$$$$$$$$$$$$$
tigui77
28 juin 2012
12h49
@ v-12
Moen-Mitchell-White: est plein le genre de 4e trio que je vois pour le CH, peut-être même comme 3e trio, si on remplace White par Leblanc.
@ taggg
Vous n’êtes pas seul à aimer Adam Burish. J’espère moi aussi que Bergevin le considérera pour former son bottom six. Un vrai grinder celui-là ! Et pourquoi pas Sheldon Brookbank comme 6e-7e défenseur et Pierre-Luc Létourneau-Leblond comme 13e attaquant ?
Finalement, je crois qu’il faudra davantage surveiller Bergevin sur le marché des transactions que sur celui des UFA. S’il peut refiler Plekanec pour des Ott, Stalberg, Morin ou Hjalmarsson, le DG obtiendrait des joueurs qui pourraient donné une nouvelle dimension au CH.
toomuchmat
28 juin 2012
12h52
Dans 3-4 ans, 8M/année sera une aubaine avec l’augmentation du plafond. Allons y pour Parise. De plus Galchenyuk et Collberg couteront 850 000 pour 3 ans…
olalonde
28 juin 2012
12h54
Un de ces joueurs serait bien: Ott (échange), Konopka, Gaustad ou Prust. Préférence pour Prust.
D’accord avec paul_bernier, on a tellement peur de surpayer ici…
saprebleu
28 juin 2012
12h56
Je serait tres decu que le CH echange Eller ou Leblanc pour un veteran comme Ott, aussi bon soit-il. Ce n’est tout simplement pas le temps d’amener des veterans pour des jeunes joueurs.
De plus, il faut savoir ce que Eller vaut vraiment. Je pense qu’il peut faire plus que ce qu’il nous a montre a date, si la chance lui est donnee. Le 2ieme trio pour lui cette annee.
cha69os
28 juin 2012
12h59
Personnelement, je crois que le CH devrait tenter de s’améliorer un peu via les UFA, mais qu’il y a vraiment rien qui presse dans le processus. Même si le CH connait une autre année de misère, ils pourraient aller chercher encore d’excellent prospect pour regarnir leur banque.
Après ça, dans 2-3 ans, ils pourraient former un excellant club dans la ligue.
seb.b
28 juin 2012
13h00
Je crois que Bergevin doit plutôt regarder du côté des échanges pour améliorer son équipe. Si Nash est disponible à un prix raisonnable, ce serait mon choix. Je suis convaincu qu’avec un bon joueur de centre, il peut être un marqueur de 50 buts, ce qui est un luxe que peu d’équipes possèdent. Enfin, il n’a que 28 ans et est signé à long terme.
jutamat
28 juin 2012
13h02
St-Louis risque d’etre tres actif, ils doivent secouer leur attaque anemique.
berube23
28 juin 2012
13h10
Les salaires qui continue de monter alors que plusieurs marchés ont de graves difficultés financières, plafond à 70 millions, ont risque d’avoir bientôt deux ligues, les équipes au plafond salariale et les équipes au plancher, avec dans chaque équipe, un petit groupe qui vont aller chercher chacun leur 20% des salaires de l’équipe, et le reste de l’équipe au salaire minimum dans la ligue avec des contrats à court terme et des courte carrières. Les joueurs doivent réaliser que d’augmenter les privilèges des joueurs vedettes, se fait au détriment des joueurs comme Darche. Pour le bien de l’ensemble des joueurs ils doivent diminuer le pourcentage de 20% du salaire total pour un seul joueur. Pour le bien de l’ensemble des équipes le plafond doit est maintenue le plus bas. Et la ligue devrait avoir des vérificateurs pour aider les équipes qui ont des problèmes de gestion.
badabhoum
28 juin 2012
13h13
HS
Une augmentation de 5,9 millions du plafond salarial.
Cette augmentation, récurrente sauf en temps de crise économique, est une donnée qui m’apparaît souvent absente des débats sur la valeur des contrats à long terme. Par exemple, Carter avec un cap hit de 5,2 possède en fait un excellent contrat. Lorsqu’il ne sera plus trop productif, en fin de contrat, le 5,2 ne paraîtra même pas si cher que cela, parce que d’ici là, le plafond sera passé à 90 ou 100 millions. Et, en attendant, il risque de produire sa part de buts.
Par contre, cela pose la question des équipes à petit budget qui vont devoir gonfler leur masse salariale à moindre coût. Les marchés en difficulté vont continuer à souffrir. Et Québec, d’espérer.
sercote
28 juin 2012
13h13
Ça va surprendre, mais je verrais bien Latendresse sur le 3e trio du CH. À 1.5 million pour un an. Ceux qui m’intéressent: Prust, Parenteau à 3 millions, Konopka et Ott (pour Leblanc).
babanou
28 juin 2012
13h13
Contrat de 12 ans à Crosby: sage décision?
elroca
28 juin 2012
13h13
3 jeunes gardiens pas cher :
Tyson Sexsmith (SJ), Mark Dekanich (CBJ) et Alexander Salak (CHI) sont libre comme l’air. 1 des 3 (ma préférence va à Sexsmith) ferait très bien l’affaire à Hamilton et peut devenir un excellent #2
Peter Mueller (COL)
et 1 parmi les 2 suivants
Jordin Tootoo (NAS)
Brandon Prust (NYR)
Et aucun avec un contrat trop long (3 ans max) histoire de ne pas se tirer dans le pied.
…et bien sûr, la palme va à M. Schultz également. On a jamais trop de bons jeunes défenseurs.
malkhor
28 juin 2012
13h20
Suter aura autour de 6.5 millions par année sur 4 ou 5 ans.
Parise au moins 8 millions par année sur 5 ans, sinon pourquoi quitter NJ (son dernier contrat était de 6 millions par année)
Suter pour stabiliser à long terme la défense du CH. Problème il est gaucher comme Markov, Georges, Emelin, Beaulieu, Tinordi et Kaberle! Donc autant à court qu’à moyen terme il y aura un surplus de gaucher et on a vu ces dernières années que ça posait problème. À moins de réussir à transformer Emelin pour qu’il soit à l’aise à droite. Évidemment il y a toujours moyen de moyenner avec des échanges du genre Georges+Tinordi contre un droitier équivalent à Georges pour jouer sur la 2e paire.
Parise est un rêve incroyable. En jouant avec Plekanec, il lui ferait faire 70-75 points ce qui devrait valoir facilement 2 premiers choix à la date limite des transactions à la fin de l’année. Peut-être même donner la valeur d’un choix fin de 1ere ou milieu 2e à Gionta pour une équipe aspirant à la coupe. Après Plekanec tu fais jouer Eller au centre de Parise pour voir ce qu’il vaut offensivement et le préparer comme 2e centre l’année suivante avec Galchenyuk comme 3e pendant 1 an. Par contre, à part l’argent, il n’y a aucune raison que Parise signe avec Montréal; aucunement aspirant à la coupe et pas de centre étoile avec qui jouer.
crosbyshow
28 juin 2012
13h21
8.7 M$ piour Sid
il aurait pu signer pour plus ailleurs. S’il reste en santé, 8.7 c’est un gros discount qu’il vient de prendre.
Cela démontre sa personnailité. Un être loyal et respectueux des partisans et de l’équipe. C’est tout un signal à Parisé.
Par contre est-ce que Malkin aura cette loyauté car lui voudra signé à 10M$…..
mrnice
28 juin 2012
13h22
Parise – Desharnais (0.83M)- Cole (4.25M)
Paciorretty (1.63M) – Galchenyuck (1.17M) – Gionta (5M)
Galagher/Bourque (3.3M) – Plekanec (5M) – Moen (1.5M*)
White (0.69M)-Leblanc (quoiqu’hamilton serait sans doute à privilégier – 1.17M)-Gaustad
Markov (5.75M)-emelin (1.5M*)
Subban (3.5M*)-Gorges (3.9M)
Kaberle (4.25M)-Diaz(1M*)/St denis/Allen
Budaj (1.15M)
Price (6M*)
-Ces joueurs sont à resigner. Le chiffre est simplement là pour avoir un calcul qui permette de se faire une idée
Si j’ai bien lu, le plafond sera de 70M l’an dernier. Ce qui laisse 15M (pour se garder un peu de lousse) pour signer Parise et Gaustad.
Avec un plancher qui grimpe à 55M, Gomez prend presque un peu de valeur. Il peut intéresser des équipes qui rushent à atteindre le plancher puisqu’il sera payé environ 2M de moins que sur le décompte de la masse je crois.
Le CH devra aussi comptabilier 3.5M s’il souhaite racheter le contrat de Gomez. Il me semble qu’on aurait de quoi offrir un 10M à Parise. Surtout qu’un contrat longue durée permettrait de baisser le poids sur la masse. Bref, me semble que ça vaut la peine de “surpayer” Parise
thrill
28 juin 2012
13h24
René Bourque ne sera pas aussi mauvais que l’an passé, j’en suis convaincu. Il est arrivé à Montréal dans une ambiance de m… et il n’a pas trouvé là des gens ni une équipe pour le motiver à performer.
Avec Therrien ce sera différent. Bourque avec Plekanec et Parenteau pourraient former une ligne intéressante. 3e trio, Eller avec Gionta et un joueur complet et robuste. Enfin, un 4e trio formé de Moen, White et Prust (Ou Gaustad ou Konopka).
En défense avec Markov, Subban, Gorges et Emelin, il manque un peu de poids. Bryan Allen peut-être…
Ce ne sera certainement pas excellent, mais ça permettra d’avoir un choix au repêchage élevé encore une fois et d’attendre à la saison suivante pour voir les jeunes (Galchenyuk, Kristo, Bennett, Ellis, Beaulieu et Tinordi) se battre pour une place et commencer à transformer cette équipe.
debooz
28 juin 2012
13h26
Je verrais bien Andrei Kostitsyn revenir à Montréal.
Pas trop cher, robuste avec du talent, entre 20 et 25 buts par saison.
Pour un joueur de deuxième ou troisième trio et dans un rôle bien défini , ce serait une bonne affaire pour Montréal.
On pourrait même le refiler, en février, à une autre équipe pour un délectable choix de deuxième ronde.
MangousteManagement
28 juin 2012
13h27
___
Le petit 1er juillet risque d’être plus gros que prévu; financièrement on s’entend.
Le plancher monte à 54.2 millions et était à 48.3… Déjà que l’année passée on a vécu un saut du plancher qui était l’année précédente à 43.4 millions.
La valeur de certains joueurs désirables sur le marché autonome vient de monter. Des équipes moins intéressantes seront utilisées afin de faire monter les enchères.
Mais du coté positif, certains joueurs moins désirables, aux lourds contrats (fort impact sur la masse salariale) mais avec un salaire moindre que le dit impact sur la masse salariale, ont peut-être maintenant une valeur marchande.
J’ai nommé personne, on s’entend la-dessus :)
paul_bernier
28 juin 2012
13h28
@ _boulga
Parise est un ailier gauche.
berube23
28 juin 2012
13h31
Je suis bien d’accord avec les recommandations de “elroca”, particulièrement pour Peter Mueller et M. Schultz et Brandon Prust. A la condition de les signer à un salaire adéquat.
_renaud
28 juin 2012
13h33
D’accord avec Paul, si Bergevin veut faire sauter la banque c’est vers Parise qu’il doit se tourner.
tague
28 juin 2012
13h33
@badabhoum: Merci pour cette réponse: c’est vrai que Montréal n’est pas un aspirant avant disons 3-4 ans minimum (snifff…) mais bon c’est une très belle ville versus la majorité des villes de la LNH, une organisation A1 pour traiter ses joueurs et avec beaucoup de $$$, pourquoi pas! Il faut arrêter cette mentalité que personne ne veut venir chez nous…c’est ridicule et défaitiste.
pasrond
28 juin 2012
13h48
Bien curieux de voir qui sera le premier journaliste à soulever un doute sur la durée du contrat de Sidney Crosby.
Di Pietro? Mauvais contrat. Trop long. Joueur fragile.
Luongo? Mauvais contrat. Trop long, trop cher.
Crosby? (sons de criquets…)
_renaud
28 juin 2012
13h58
J’aime bien Parenteau également. D’ailleurs je regarde ses stats il y a une constante, il a récolté beaucoup de points partout où il est passé. Et maintenant qu’il est établi dans la ligue ça ne devrait pas changer.
En fait ses stats ressemblent à celles de Desharnais.
En plus il était à RDS cette semaine et il semblait sincère quand il affirmait vouloir jouer à Montréal.
berube23
28 juin 2012
13h58
Je viens de voir la fiche de Peter Mueller depuis son départ de Phoenix il n’est plus le même joueur dommage, mais je crois qu’il est préférable de continuer avec les joueurs de l’organisation, ou même de reprendre G. Latendresse ou A. Kostitsyn (non pas de tomate). Les deux joueurs ont eu de bonnes saisons dans la LNH, ils ont du talent, mais il devront avoir un meilleur encadrement, on les connaient, la plupart des joueurs disponibles sont des joueurs aux talents limités.
Finalement l’échange Peter Mueller contre Wojtek Wolski aura été mauvais pour les deux équipes, deux jeunes joueurs prometteurs qui auront été de grandes déceptions depuis la transaction.
saprebleu
28 juin 2012
14h03
@ Mangouste,
wow, gomez qui devient un actif…. Bergevin devrait etre gourmand et demander un 2ieme choix au repechage.
saprebleu
28 juin 2012
14h15
@ jutamat,
St Louis sera OK car Schwartz et Tarasenko seront la cette annee et ils auront besoin de temps de glace.
Perron, Stewart, Berglund, Oshie, Schwartz, Tarasenko, Backes, Steen…c’est pas mauvais.
Ils plus besoin d’aide a la defence, selon moi. Ryan Suter les aiderait vraiment.
lydian
28 juin 2012
14h45
@Mathias
Ryan Suter ne transformera aucune équipe mais il peut stabilser une équipe déjà solide…Est-ce que Bouwmeester a transformé les Flames?…
Pour le reste je suis d’accord avec les joueurs que tu mentionned mais prendrais une chance avec Peter Mueller…6′2″, 209lbs…24 ans seulement…il a été tenu à l’écart pendant quelques mois (commotion) mais il terminé la saison avec 2pts en 5 parties alors le risque n’est pas si élevé si on peut le signer à rabais pour une ou deux saisons…il reviendra probablement plus fort la saison prochaine…et la situation est sensiblement la même pour Latendresse…il y a aussi Adam Burish que Bergevin connait très bien alors je ne serais pas surpris de le voir débarquer à Montréal…et pourquoi pas un gars comme Kent Huskins?…6′4″, 205 lbs…semble toujours se retrouver avec de bonnes équipes et dans les +…un backup de luxe en défense…
Il y en a d’autres qui pourraient boucher des trous…tout dépend du prix et des jeunes que Bergevin croit prêts à percer l’alignement évidemment…
eddypalchak
28 juin 2012
15h12
Marché très mince.
Je ne peux pas croire que Bergevin va commencer la nième reconstruction du club en surpayant des joueurs autonomes pour jouer sur le 4e trio! Après quelques années de plafond salarial, ça me semble être une recette pour le désastre démontrée…
C’est une excellente année pour faire quelques constats implacables: l’équipe n’est ni très jeune, ni très talentueuse, ni très grosse, ni très proche de gagner sur une base régulière.
Par ailleurs, le conflit de travail a des chances d’écourter cette saison qui s’annonce pénible.
Enfin, les équipes surpayent pour des joueurs à la date limite des transactions et il y a un excellent joueur au premier rang du repêchage cette année.
Pensez-vous que Pittsburgh, Washington, Los Angeles, Edmonton regrettent aujourd’hui d’avoir croupi dans les bas fonds pour obtenir Crosby, Malkin, Ovechkin, Doughty, RNH ?
Si l’équipe peut être rentable avec une direction minable et une équipe de 27e rang, imaginez ce que ça donnerait comme rentabilité (et satisfaction de l’amateur) avec une équipe de tête menée par des vedettes spectaculaires ?
steves
28 juin 2012
16h01
Bergevin se doit de bouger en mon humble avis…et de bons attaquants a part des super vedettes il y a en a : Pascal Dupuis (25 buts la saison derniere), Steve Bernier un gros joueur et travaillant, P.A. Parenteau…et aussi par la voie des échanges également tout peut arriver…
Mais Bergevin n’a pas le choixm si il veut que son club participe aux séries!
saprebleu
28 juin 2012
16h20
Bon, le snake qui va avoir une crise cadillac. Quick vient de signer pour 10 ans avec un cap hit d’un peu plus de $6 million….
Price, ou un long contrat semblable ou un contrat court pour hausser la valeur lors du prochain contrat.
MangousteManagement
28 juin 2012
16h23
___
@ saprebleu
Imaginez, une succulent choix de deuxième ronde des islanders pour 2013 (oups 2014, ils l’ont déjà échangé celui-la) pour un joueur non nommé… Dépêchons-nous avant qu’ils l’échangent ce délicieux choix.
Vous me faites rêver. :)
saprebleu
28 juin 2012
16h29
Mathias (et tous),
est-ce qu’on peut revoir Tender a Mtl ou a-t’il trop coupe les ponts?
pertalex
28 juin 2012
16h41
il s’agit de la meme situation que l’année où Scott Gomez a reçu son gros contrat. Tout comme Chris Drury et Daniel Brière.
De très bons joueurs qui n’atteindront jamais les espoirs des partisans (salaire vs performance).
kataway
28 juin 2012
16h42
Ce serait bien de réparer l’erreur Pouliot et ramener Latendresse à Mtl. On gros bonhomme…avec Prust ça brasserait la cage…lol…
sideup
28 juin 2012
16h55
@ jrpool
Parenteau Québécois de service. Aux dernières nouvelles, le centre numéro un du CH est Québécois. L’art de critiquer en se trompant en plus! Bravo!
jake_
28 juin 2012
16h58
Il va y avoir beaucoup d’intéressés pour Prust. Il va couter cher du point. Un des meilleurs de ligue livres pour livres d’un point de vue pugilistique.
sideup
28 juin 2012
16h59
Les amateurs de Playstation qui s’amusent à gérer des plafonds, plutôt que le hockey doivent être fâchés de voir que le plafond frôlera les 70 millions et le plancher plus de 50 millions. Je le répète, le plafond salarial n’est plus un enjeu, c’est le plancher qui l’est! C,est la meilleure nouvelle dans le cas de Gomez!
david_n
28 juin 2012
17h16
@ saprebleu… une coupe et une nomination au vézina de plus que price, ça vaut 1 à 1,5 millions de plus… La valeur de Price est plus dans le 4,5 millions par année. Si Rask vient de signer à 3,5millions, price est plus entre les deux…
@ V12, j’espère aussi que ça va être Eller qui va avoir sa chance sur la 2e ligne comme centre, sinon, de le tranformer en ailier offensif même si ça va prendre du temps. Le gars a des mains trop bonnes pour abandonner dans son cas et Ott vieillit et son upside offensif est faible à la limite. Je ne toucherais pas à Ott pour Leblanc ou Eller… Je vois la productionde Ott décliner (problement sous les 35pts par année) et celle de ces espoirs augmenter.
saprebleu
28 juin 2012
19h05
@Mangouste,
serieusement, quel pourrait etre un retour realistique pour le joueur que personne ne peut nommer? Wow, ca commence a sonner comme le film Harry Potter….celui que personnne ne peut nommer!!
sergiofern
28 juin 2012
23h43
Suter ou bust! :)
Combien vous croyez qu’il va demander? Je crois que 5,5 ou 6 millions sur une 6-7 ans ne serait pas un mauvais investissement. Considérant que Komisarek gagne 4,5 Millions :)
Un defenseur solide, c’est rare.
procosom.com
29 juin 2012
00h10
Oubliez les gros noms avec le CH pour au moins 2-3 ans : qui veut jouer dans un pays nordique au sein d’une équipe perdante et payer 15% plus d’impôt qu’ailleurs?!?
Bergevin va signer 2-3 attaquants robustes qui vont récolter 7 points dans leur saison et coûter le double du salaire de Darche sans toutefois bloquer autant de tirs… et le CH va terminer 12e!
http://www.procosom.com/blogue/Pourquoi-sacrifier-Mathieu-Darche
francois28
29 juin 2012
09h27
Avec Gionta (trop petit dans une équipe où il y a trop de petits), Kaberle (passoir), et Bourque (j’espère qu’il va mieux jouer), j’ai de la difficulté à voir le CH faire les séries. Je ne parle pas du genoux de Markov et encore moins de gomez. Il faudrait que Bergevin signent plusieurs joueurs, rachète des contrats et fasse des transactions pour se débarasser de au moins un ou deux d’entre eux au cours de la saison.
Je vois donc la prochaine saison comme une année de transition. Garder ceux qui le méritent; se débarasser des autres cette année ou l’an prochain; laisser les jeunes prendre la place; et signer ou transiger pour construire l’équipe que l’on souhaite gagnante pour dans 2 ans.
Objectifs : bâtir et aller chercher un choix au repêchage dans le top 10. Le contexte s’y prête. Les fans veulent voir l’équipe s’améliorer, mais pas de feu de paille. On a le temps.