Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 5 avril 2012 | Mise en ligne à 15h24 | Commenter Commentaires (66)

    L’Armada à l’honneur…

    photo_2025258_resize

    Quel succès inespéré pour cette équipe décevante l’an dernier sous les couleurs du Junior de Montréal.

    Joël Bouchard a pris les commandes de l’équipe après le déménagement à Boisbriand et confié le poste d’entraîneur à Jean-François Houle. Malgré la reconstruction, ce club a pu remporter le championnat de sa division.

    Bouchard et Houle ont été récompensés hier en remportant respectivement les titres de directeur général de l’année et entraîneur par excellence. Mikhail Grigorenko a été nommé la meilleure recrue.

    Faut-il ajouter le nom de Joel Bouchard à la liste des candidats pour le poste de DG à Montréal? L’interviewer serait déjà un départ…


    • @mathias

      Encore une fois, comment pouvez-vous faire le lien entre l’arrivée d’un DG et le succès immédiat d’une équipe?
      On peut évaluer le travail d’un DG sur le long terme, pas sur le court terme (surtout en 1 an!!)

    • Quebecor est le partenaire d’affaire de Joel Bouchard avec l’Armada. C’est un très gros frein pour une carrière comme DG du CH.

    • Avec tout le respect que j’ai pour joel, qu’il prenne du galon a Boisbriand, il est bien ploguer avec Quebecor qui est propriétaire majoritaire de l’équipe, je ne suis pas sur qu’ils ait les contacts du Roi dans la ligue, mais il sera excellent surement d’ici quelques années.

      Mise a part sa job de bras a RDS, il n’a pas jouer dans l’entourage du CH, pense pas que le retour passe par la !!!

    • Pour Bouchard, peut-être pas MAINTENANT… Mais un jour, certainement

    • Interviewer Joel Bouchard pour le poste de DG des Canadiens?!

      On va mettre ca dans la catégorie des messages sarcastiques comme ceux de la course au classement.

      Pas du tout.
      Mathias Brunet

    • “Faut-il ajouter le nom de Joel Bouchard à la liste des candidats pour le poste de DG à Montréal? L’interviewer serait déjà un départ…”

      Ridicule.

    • Tant qu’à y être je propose Mathias Brunet comme DG du CH. Sans blague, il faut avoir plus d’expérience que 1 an à la tête d’une équipe junior.

    • Pour être DG à Hamilton peut-être? S’il est si bon pour former les jeunes, ca ne ferait surement pas de tort au CH d’avoir quelqu’un comme lui pour former ses jeunes et les préparer à la LNH?

    • Bouchard pas tout de suite parce qu’il manque d’expérience, mais il me semble être un gars intelligent qui pourrait faire le travail un jour. Je vous trouve un peu rapide à célébrer un premier succès. Cependant, je surveillerais Stephane Matteau comme entraîneur adjoint avant longtemps dans la LNH. Il a tout ce qu’il faut et il représente une bonne partie des succès de JF HOULE derrière le banc. Je dis ça de même…

    • Joel Bouchard est un personnage intelligent qui communique très bien en plus d’etre affuté d’un excellent talent de motivateur .
      Pas surprenant qu’il ai réussi a instaurer une dynamique positive au sein de son équipe qui se réflête par les résultats sur la glace.
      J’avais bien aimé sa présence à l’Antichambre lorsqu’il avait présenté sa philosophie d’entreprise et d’équipe…
      Mais de là à lorgner le poste le plus prestigieux du Québec et ce , bien avant celui de Premier ministre…il y a une marche à franchir.

      Est-ce que Mike Badcock serait un soupirant ou quelqu’un que Molson penserait d’approcher?
      Il a passé par McGill , donc a des racines à MTL..Il est probablement le coach le plus respecté de cette ligue. est-ce que’il viserait pour un poste plus haut? Il aurait certainement mon vote.

    • HS Yemelin nous a coûté 2 points hier avec son but. Aujourd’hui, le coach le punit en le retirant de la formation!

    • Moi, c’est JF Houle que j’aurais dans ma mire. En une saison, il a su implanter un système qui fonctionne. Il a rendu ses jeunes meilleurs. ä, pour moi, c’est la méthode ultime pour mesurer l’efficacité d’un entraîneur.

    • Dois-je rappeler à certains participants que M. Serge Savard a été nommé DG du CH à l’âge de 37 ans sans aucune expérience autre que celle d’être capitaine du CH.

      Pensez-y!

    • Bon point pour Joel Bouchard.. Je n’ai décelé aucune teinte de sarcasme… Même si le gars ne fait pas “la face” à tout le monde, de par sa personnalité éclatante, il faut admettre que la besogne faite avec la concession de Montréal, en est une colossale…

      Peut-être un peu tôt, mais une belle tête de hockey à garder dans le giron des Mourialaits!!!… Sinon, on peut penser à son association avec québécor……….

    • Joel Bouchard est exactement le genre de candidat que Molson doit éviter. Le gars est sympathique et il a fait du bon travail avec son équipe cette année mais il n’a aucune expérience. Tu ne peux pas juste engager un gars comme ca en espérant qu’il soit bon.

      Ca prend un gars qui est solide. Un Pat Brisson. Un Julien Brisebois. Des gars qui sont des kingpins dans leur domaine. Sinon un Claude Loiselle ou un Marc Bergevin qui travaillent comme DG adjoint.

      Tu ne peux pas engager un gars parce qu’il a gagné une série avec son équipe junior. Si Joel Bouchard veut devenir DG dans la LNH il devra faire ses classes.

    • Ben voyons yé ou le gag. Bouchard malgré toutes ses belles qualités est entré à RDS car c’est la norme de prendre des joueurnalistes et de les foutres comme analystes. Bon y faisait une job décente, son académie de hockey c’était correct, son aventure junior c’est parfait mais on parle ici de DG du CH, pas des Blues Jackests, le CH.

      Tant qu’à y être j’appuie la candidature de Yvon Pednault et de ses cravates laides en taban…….

    • Mathias,

      Avec beaucoup de respect – M. Bouchard a juste passé un an dans les juniors. Vous voulez rien savoir de Pierre McGuire, mais Joel Bouchard oui. Je suis vraiment perplexé…

    • Interviewer Joel Bouchard… Vous êtes VRAIMENT sérieux?!?

      Dire que vous critiquiez les Islanders pour Garth Snow… Eh ben!

      Connaissez-vous Joel Bouchard? Moi oui. C’est toute une tête de hockey.
      Mathias Brunet

    • Joel Bouchard a acquis de bons petits joueurs et surtout travaillant! Il va chercher des gars qui vont le mener a la victoire! Clapperton, Giroux, 2 attaquants qui viennent de nuls part , mais amenent beaucoup pour l’organisation . Il a bien fait avec Ouellet, il a monté son jeux d’un cran cette année avec Joel. Il sait quel genre de joueur qu’il veut, convaincre ses joueurs dans sa philosophie de l’équipe et les joueurs le suivent! Que dire de MArcoux, depuis le mois d’octobre je dis que ce gars la devrait être sur la liste du Draft en juin! En gros, Joel Bouchard, d’ici 3 ans, il aura droit a son poste de DG dans la LNH

    • je ne suis vraiment pas sur… Ronald McDonald DG du Canadiens de Montréal!!
      C’est surement à cause de ces beaux cheveux!

    • Joël Bouchard a peu à voir avec les succès de l’Armada dans l’immédiat dans son rôle de DG (et non d’adjoint!), mais il faut admettre qu’il a cumulé plusieurs bonnes transactions :

      - Narbonne contre 1er et un 3e.
      -Roussel contre un 1er et un 5e.
      -Racicot et un 2e contre Hodhod et un 7e.
      -Kabanov (qui n’aurait pas joué) et Gauthier contre Koleshnikov, Phaneuf et un 6e.

      Reste l’échange de Matteau, si celui-ci se pointe à BLB, mais c’est cher payé pour les droits d’un joueur aux USA.

    • Je l’ai toujours vu potentiellement comme un meilleur coach que DG.

    • Je suis surpris que Mikhail Grigorenko ait reçu le titre de meilleur espoir professionnel plutôt que Nathan MacKinnon.

      Une explication quelqu’un?

    • Houle , a Hamilton ( et Laval ) …oui , pour du Jeune sang neuf, dans l’organisation ….

    • Pas fou comme idée Mathias!!! Bien entouré , il serait une excellente tete d hockey ,nouvelle gérération , charismatique ,etc…

    • trop vite, calvinse ca fait juste un an, c’est l’année cendrillon, on est super négligé et on fait les séries, parfait.
      maintenant, attendons que les premiers revers de fortune arrivent, et là on verra quel genre de DG il est.

      Hasdrubal

    • Donnez-lui du temps; il sera dans la NHL un jour ou l’autre, pour le Canadiens ou non…

    • Comme dirait l’autre … l’Art de mettre la charue avant les boeufs !

    • Comme DG, aucune chance, mais je suis bien d’accord qu’il devrait être interviewé.

      Je souhaite que notre nouveaux DG ait une équipe forte. Deux, trois, même quatre homme de hockey autour de lui.

    • @bigfredz

      Un DG peut influencer très rapidement une équipe junior. Chaque année, t’as le tiers de ton équipe qui part, alors le potentiel d’amélioration est très gros. Ce n’est pas comme dans la LNH où tu bâtis une équipe en espérant garder un noyau solide pendant un bon 5 ans. Dans le junior, si tu as un bon noyau, profites en pendant 2 ans et reconstruit ensuite…

    • Le CH va fini 15e officiellement. Après avoir entendu le terme Nordindes longtemps, c’est au tour des CANADINDES cette année.

      Joyeuses Pâques.

    • Belle défaite des Habs!

      Belle défaite parce qu’ils auraient pu gagner… encore… Le premier trio continue à créer des chances de marquer. J’aime les regarder jouer.

      Il est vrai qu’ils ne sont pas loin de la victoire (citant Pacioretty).

      Cette défaite est donc tout à fait à l’image de leur saison… bonne performance, résultat médiocre. Il ne manque pas grand chose pour qu’ils soient bons, voir très bons (comme dirait Gagnon)!

      Belle défaite surtout parce qu’ils choisiront parmi les 4 premiers. Même s’il est certain qu’ils vont finir parmi les trois derniers, il est possible, à cause de la lotterie, qu’ils choisissent 4e. Il s’agit alors du pire scénario. Le troisième choix est plus probable. On peut même espérer et rêver, respectivement, du deuxième ou du premier choix.

      Si on prend pour acquis qu’au moins un défenseur sera choisi parmi les quatre premiers (Edmonton ou Islanders) et que les Habs ne cherchent pas un défenseur, les Canadiens auront le choix entre trois jeunes attaquants de qualité. Évidemment, tout va dépendre des derniers matchs et de la lotterie :

      Nail Yakupov (mon premier choix, le premier selon plusieurs)
      Mikhail Grigorenko (mon deuxième choix, un gros centre finalement!)
      Filip Forsberg (mon troisième choix… Aile gauche, il pourrait compléter plekanec et Gallagher!?!).

      Je reste optimiste, un changement de direction, du leadership… les choses peuvent changer rapidement.

      Les Canadiens possèdent un noyau intéressant autour duquel il est possible de construire. Il s’agit maintenant d’ajouter de la profondeur. Les nombreux choix de qualité (2 premiers choix, 5 deuxièmes choix) des Canadiens lors des deux prochains repêchages permettront de combler des lacunes.

      Il faut être patient et espérer… ça ne peut pas être pire que cette année!

      Des changements intéressants s’en viennent!

    • L’option Joel Bouchard n’est pas si ridicule.
      Il a réussi avec succès tout ce qu’il entreprend.
      Il a su vite devenir un leader à RDS en moins de 2 ans.
      Son académie est vif succès avec une participation incroyable des joueurs québécois.
      Lors du lock-out, il avait organisé un tournoi qui avait connu beaucoup de succès.
      Avec l’Armada il est brillant et fait un travail professionnel.
      Il a de la geule, il a une très bonne tête de hockey, sait reconnaitre le talent et surtout il sait comment communiquer et négocier…

      Je sens qu’il va partir ailleurs et on va regarder la parade encore une fois se disant…. dire qu’on aurait pu l’avoir…

    • Tant qu’à ça, pourquoi pas le DG des Voltigeurs. Un championnat derrière sa cravate. Ou bien celui qui run le show à Gatineau depuis longtemps (puisque Charlie Henry était mis de côté depuis longtemps), Benoît Groulx.

      Deux gars qui ont plus d’expérience, qui ont du flair et beaucoup plus de succès que Joël “les mains agitées” Bouchard.

    • Mtl ne vient pas de s’assurer le dernier rang de la conférence ? Une course au classement s’impose ! Champagne !

    • Je ne suis pas un très grand “fan” de Joel Bouchard, mais il cadrerait 100 fois plus dans l’organisation du Canadien qu’un Patrick Roy.

      Roy manque de classe, point à la ligne. Il sent le “stuff de junior” à 100 kilomètres. Depuis le début de ce débat, je n’ai jamais entendu parler des connaissances stratégiques de Roy, seulement de ses émotions. Oui, il aurait une crédibilité parce qu’il est le plus grand gardien de l’histoire, mais à part Carey Price et son assistant, qui devrait officiellement “fermer sa gueule” devant ses si grandes connaissances du jeu?

    • Après une saison d’expérience dans le hockey junior? Sérieusement? C’est presque aussi ridicule que si une équipe de la LNH offrait le poste de recruteur en chef à Snake.

      Ok, ok… Pas aussi ridicule, puisque Bouchard fait déjà ce boulot avec son équipe junior mais vous voyez d’où je viens.

    • @ Mathias >

      Notre ami Panthers_1993 ne vient-il pas de gagner un bobblehead?

    • @ Mathias >

      Savez-vous qui sera le représentant du CH à la loterie du 10 avril prochain?

    • Bravo à Bouchard et Houle pour avoir redressé le navire. Il faut dire que les joueurs doivent être très heureux de jouer dans un si beau complexe sportif. Ça doit aider.

      @youhou
      Je crois que ce trophée se donne à un joueur en âge d’être repêché. Pour Mackinnon, ça sera la saison prochaine.

    • Youhou,

      Nathan MacKinnon, va être repecher l’an prochain donc il sera le meilleur espoir professionnel l’an prochain. Patience.

    • Quand Serge Savard a été nommé DG, personne ne contestait cette nomination. Là, dès qu’un gars sans trop d’expérience est mentionné, tout le monde part à rire. L’important, c’est de connaître le hockey. Est-ce qu’un assistant DG dans la LNH connait nécessairement plus le hockey qu’un DG junior ? Peut-être que oui, peut-être que non, mais il ne faut pas sauter aux conclusions. Joel Bouchard sera-t-il plus connaisseur de hockey après avoir passé 5 ans DG à Boisbriand et 5 ans assistant DG dans la NHL ? Même chose pour Snake ou autre employé du monde du hockey.

    • il est mon candidat depuis le début.

    • Je connais trois jeunes qui ont été coachés par Bouchard et les trois m’ont affirmé la même chose: c’est le meilleur coach qu’ils ont eu et il aura toute une carrière dans le pro. Et ces trois jeunes ont été repêchés dans la LNH.

      Quant à son affiliation avec Québécor, c’est peut être un frein à une carrière à Mtl, mais une ouverture certaine pour Qc.

      En passant, la terre est ronde et le monde ne s’arrête pas à Mtl. Et c’est encore moins le centre de l’univers…

    • @ Mathias Brunet

      Pourquoi pas Trevor Timmins comme DG? Il a l’expérience et est le meilleur évaluateur de talents de la ligue…

    • @ belanger96 7h56

      Bien d’accord avec toi. De plus Roy volerait le show à Montréal et ça serait juste bon pour les journalistes. Pourquoi pas Don Cherry comme DG à Toronto tant qu’à faire.

    • Christopher Clapperton ….

      il n aura probablement jamais l opportunité de jouer dans le NHL un jour , les dépisteur vont lui trouver un million de lacunes.

      Mais quel spectacle il donne sur la patinoire, un joueu électrisant, qui rend ses coéquipiers meilleurs et qui sait faire le gros jeu au bon moment … vraiment un coup de coeur pour ce petit gaspésien qui joue comme un gros ….. certains soir il vaut le prix du billet a lui seul.

      tres bon guess de l armada de miser sur ce joueur.

    • L’interviewer ne coûterait pas cher. Alors go!

      Cependant, je crois qu’il est encore tôt dans son cas. Qu’il prenne du galon pour le moment. Je crois aussi qu’il a un beau potentiel.

    • Karri Ramo tout simplement magistral dans une victoire de l’Avangard 1 à 0 contre le Traktor qui permet à son équipe de participer à la finale de la coupe Gagarin contre le Dynamo de Moscou.
      À suivre…

    • @ dangir13

      “Dois-je rappeler à certains participants que M. Serge Savard a été nommé DG du CH à l’âge de 37 ans sans aucune expérience autre que celle d’être capitaine du CH.”

      Justement. Bouchard n’a meme pas été capitaine du CH.

    • Joël Bouchard? Pourquoi pas? Il n’a pas d’expérience? Combien de DG ont été nommé dans la LNH alors qu’ils n’avaient aucune expérience.

      Les gens voulaient Vincent Damphousse. Oui il connait la convention collective par coeur mais a-t-il pour autant de l’expérience en tant que DG?? Je sais qu’il s’est retiré de la course mais quand même.

      Mais comme il est ami avec Quebecor, peut-être sera-t-il le DG des prochains Nordiques…. Avec Roy comme entraîneur?? Hé hé

    • Bouchard pourrait s’avérer un excellent DG adjoint pour un gars comme Brisebois. Un bonne tête de hockey qui entourerait bien le DG. La majorité des équipes ont plusieurs adjoints maintenant. Je verrais très bien une équipe Brisebois, Bouchard et André Savard. Hockey, chiffre, flair pour le talent.

    • @youhou
      McKinnon n’est pas admissible au repêchage et Grigorenko l’est.

      @Mathias
      Moi aussi je connais Joel et je suis entièrement d’accord avec vous. Toute une tête de hockey qui en plus a un bon jugement et un sens des affaires assez développé. Un gars très intelligent et posé. Pas prêt pour la jungle. Mais ca s’en vient

    • @youhou;

      McKinnon sera repêché en 2013 et Grigorenko en 2012\

    • @youhou

      MacKinnon sera disponible pour le repêchage de 2013!

      @ M. Brunet

      Joel Bouchard peut bien passer une entrevue, mais il n’est certainement pas un candidat potentiel. Il semble que Pierre Lacroix a une santé fragile qui l’exclu des candidats alors mon choix est Pat Brisson. Pour sortir du moule et aussi le dernier agent de joueurs qui est devenu Dg a bien fait (Mike Gillis à Vancouver). J’ai rien contre Julien Brisebois, mais je ne crois pas qu’il a ce qu’il faut pour débuter un nouveau chapitre à Montréal. Et venez pas me dire qu’il apprend avec un des meilleurs à Tampa Bay… La réputation d’Yzerman est surfaite, il n’a rien prouver comme Dg à part avoir engagé Guy Boucher, très grand responsable du succès de son équipe l’an passé!

    • Balayer Ben Groulx et les Olympiques en premiere ronde, voila quelque chose qui n’arrive pas souvent. Je pense que la concession de Hull-Gatineau a traversé le premier tour des séries à toutes les années sauf 1 ou 2 depuis les années 90…

      Bravo à l’Armada…

    • Bon… j’ai fait mes devoirs.

      Lors des 20 dernières saisons, les Olympiques ont participé aux séries 20 fois (100%) et franchi le premier tour 17 fois sur 20! (85%)

      Pas si mal.

      En 2001 et en 2007, ils ont été battu en 5 par Rouyn Noranda (les deux fois) et cette année en 4 contre l’Armada.

      Bon, ok, je dois admettre que j’ai un peu de partisanerie à l’endroit des olympiques… :-)

      Tout ça pour dire bravo à la bande à Bouchard pour cette victoire. Pas certain qu’il peut faire le saut si rapidement à la LNH par contre, mais au fond, qu’est-ce que je connais du métier de DG dans la LNH moi?…

    • L’an dernier, j’avais predit que Nathan Beaulieu serait disponible au rang du CH et qu’il serait repeche par le club, alors, je vais poursuivre sur mes predicitions avec Grigorenko en 1ere ronde et Stefan Matteau en debut de 2ieme ronde. Si on a le choix des Flames, je verrais bien Matheson (defenseur de Pointe-Claire) etre repeche. Qu’en pensez-vous?

    • J’aime beaucoup Joel Bouchard. Grand communicateur, bonne comprehension du hockey, experience de la LNH, evite de se mettre le pied dans la bouche. Par contre, pas certain de ces capacites a gerer un budget de cette importance, d’avoir de detachement approprie. J’aimerais beaucoup le voir dans un role d’entraineur adjoint au defenseur et profiter de ses connaisances sur le talent de la LHJMQ. Assistant a un DG comme Ken Dryden, j’adorerais l’idee! :)

    • Le deuxième tour commence enfin. Grigorenko à bien fait contre Drummondville mais les Remparts n’ont pas eu une grosse opposition. J’ai hâte de le voir contre les Mooseheads. On va voir s’il est affame et s’il se demarque dans les moments cruciaux. Je crois que oui. Quand il est intense, c’est tout un joueur. McKinnon à connu une bonne première ronde. Lui, Duclair et Erne sont de très beaux prospects de 16 ans. Mais c’est pour l’an prochain. Ottawa affronte Barrie sur RSN East ce soir.

    • TORTORELLA AUSSI EST A L’HONNEUR…IL VIENT DE RECEVOIR UNE AMENDE DE 20000$ POUR SES COMMENTAIRES A L’ENDROIT DES PENGUINS HIER SOIR.

      LE PLUS DROLE DANS TOUT CA C’EST QUE LA LNH FAIT LA PROMOTION DES COMMENTAIRES DE JOHN T. SUR TWITTER ER LUI DONNE UNE AMENDE!!!!!!!!
      LE GARS A JAMAIS CRITIQUER LA LIGUE SEULEMENT LES PENGUINS…ET COMBIEN MARIO A T’IL PAYER EN AMENDE QUAND IL A APPELER LA LNH UNE LIGUE DE GARAGE?????

    • @rachel_eric

      Merci pour la réponse.

      @autres

      Je savais que MacKinnon était de la cuvée 2013 et Grigorenko pour 2012. Je comprenais que le trophée était donné au meilleur propect pro ‘overall’ pas pour le prochain repêchage uniquement.

    • Selon Wikipedia, le Trophée Michael Bossy récompense chaque année le joueur de hockey sur glace de la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui est jugé comme étant le meilleur espoir, celui ayant les meilleurs chances de percer au niveau professionnel (NHL).

      Rien ne dit que c’est nécessairement pour l’année en cours. Par contre, je pense que le donner à MacKinnon cette année correspondrait à lui donner automatiquement l’an prochain ou à avouer s’être trompé.

    • Le joueur a repêcher serai Alex Galenychuk parce qu’il est un joueur plus complet et aime jouer “tough”…Grigorenko n’est pas le joueur “complete” comme Alex…Si non, il à aussi Brandan Gaunce qui sera surement à surveiller…6′2″ 220 livres centre…Tough en maudit et leadership sur et hors de la patinoire…La LJMQ n’est pas la meilleur ligue au monde…si Grigorenko aurai joeur en Ontario ou même dans l’Ouest il aurai du avoir plus de difficluté surement…Tous les fans voudront le russe au Québec mais vraiment il faudra etre plus réaliste…
      Il y à aussi Ryan Murphy et Griffin Reinhart qui ne manqueront pas leur coup dans la LNH…Il faudra avoir un DG qui saura savoir comment évaluer son personel actuel et voir ou sont les besoins immédiate…Pour moi, 430 hommes matches perdus n’est pas vraiment une situation idéal et nous avons un bon groupe de jeunes joueurs déja dans l’avenir ( Tinordi, Kristo, Gallagher, Beaulieu, Ellis, Pateryn, Naattinen, etc)….Si c’etais mon choix, j’irai avec Alex G.!! Anyways….

    • La saison est fini. Voici les chances des équipes pour le premier choix:

      48.2% – Columbus Blue Jackets
      18.8% – Edmonton Oilers
      14.2% – Montreal Canadiens
      10.7% – New York Islanders
      8.1% – Toronto Maple Leafs

      Pour le CH,
      1er choix: 14,2%
      3ième choix: 56,1%
      4ième choix: 29,7%

    • @Mathias

      Est-ce toi le Mathias Brunet qui a fini 14 695 ième sur 33 066 participant dans le pool sur cyberpresse?

      Possible. Je n’ai pas vraiment suivi. J’aurais eu intérêt à faire quelques échanges au cours de la saison…
      Mathias Brunet

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité