Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 16 mars 2012 | Mise en ligne à 9h48 | Commenter Commentaires (45)

    Croisé hier dans un aréna de Ville Saint-Laurent…

    319958-geoff-molson-sans-contredit-papas

    Avant un match de séries éliminatoires Novice A hier soir, excitation dans notre vestiaire: certains de nos joueurs reconnaissent Geoff Molson qui passe rapidement devant notre porte, accompagné par son fils qui participe à ce tournoi à la ronde.

    Nos jeunes se précipitent dans le corridor, le regardent s’éloigner et murmurent. L’un d’eux prononce le mot “Canadien” assez fort pour que le propriétaire du CH l’entende même s’il est à l’autre bout du couloir. Il se retourne, rebrousse chemin et parcours la cinquantaine de mètres qui le séparent de ces jeunes de 8 et 9 ans, leur serre tous la pince et prend le temps de leur piquer un petit brin de jasette. Il le fera avec tous ceux qu’il croise à l’aréna hier soir.

    Cet homme est simple et proche des gens et je croyais qu’il était important de le souligner.

    Pour les amateurs de hockey novice, et je sais que vous êtes des millions (ah! ah!), nous avons perdu en prolongation 3-2 contre un vaillant club de Lachine, et l’équipe du jeune Molson a perdu contre la formation de Verdun et un certain brillant défenseur du nom de David… Spacek. Oui, oui, le fils de l’autre, qui est encore au Québec avec sa maman en attendant que l’avenir de son père Jaroslav ne soit fixé…


    • Les commentaires imbéciles comme “Molson se fout des fans” des imbéciles habituels dans 3,2,1…

    • Les bons gars finissent dernier.

    • C’est drôle de lire un texte sur le hockey novice A introduire 2 liens avec la LNH … voir trois, car Mathias est un des chroniqueurs de la LNH ;).

      Place au soccer maintenant pour ces petits!

      Peut-être affronterez-vous l’équipe de papa Saputo ;)

    • On est a des lunes de l’attitude de Gautier, beau move de M. Molson bravo.

      Heuuuu questions a 1000$ Mathias lui as tu parlé en tant que journaliste ou bien comme simple parent.

      Ça devait te démanger de lui poser les vraie questions:))))))

      On s’est parlé comme deux papas qui accompagnent leurs fistons à l’aréna. Novice A seulement…
      Mathias Brunet

    • Quel match Mathias ! Je n’ai plus de voix ce matin. C’était à la fois excitant et intense. Que penses-tu du jeu sur le but en surtemps ? Content que le match ne se soit pas terminé par un but chanceux. Bref, bravo aux valeureux Devils et aux tenaces Rapides !

      Pour ce qui est de M. Molson, pour l’avoir croisé à quelques reprises dans des arénas, Mathias, tu as tout à fait raison. Hier soir, j’ai voulu lui demander quels étaient ses plans quant au DG actuel, mais je me suis retenu… :-)

    • J’imagine que Monsieur Molson s’est adressé en français aux jeunes montréalais…

      Oui, pourquoi?
      Mathias Brunet

    • @Sercote

      Non il s’en fout pas des fans, il va vous brasser de la bière à prix d’ami et ne pas brasser son club à vous en rendre malade. L’un est le remède de l’autre, pas fou le Geoff.

    • À l’Aréna Raymond-Bourque? J’aime bien la petite baie-vitrée en entrant avec quelques items du 77.. toujours inspirant pour un hockeyeur de voir ça avant de s’habiller!

    • Molson salut les vrais!!!

    • @ tous les chialeux

      Pensez vous il est heureux de la situation ??? Pensez qu’il va voir les enfants pour leur vendre de la biere plus tard, c’est mesquin !

    • Quand même ironique qu’un propriétaire si près des gens ait a la direction de son équipe de hockey un homme si loin des amateurs en Pierre Gauthier. Comment ces deux hommes peuvent-ils bien s’entendent alors qu’ils sont aux antipodes au niveau des personnalités?

    • Attitude épatante de M. Molson. Sincèrement impressionné!

      Maintenant, serait-il possible qu’il implante une image d’égard et de respect des partisans jusqu’au bas de la pyramide de l’organigramme du CH…Pourquoi pas une organisation à son image…

      Jamais on me fera croire que deux hommes comme Molson et Gauthier peuvent cohabiter encore bien bien longtemps…Est-ce possible???

    • Merci pour ce billet . Il est important de le souligner que monsieur Molson se tient à la base de ce que représente le sport soit un jeu .

      La majorité de ceux qui écrivent ici prennent souvent trop cela au sérieux et le prennent personnel alors que l`important est ailleurs .Gagne ou perd mais amuse toi comme dans l`temps au parc du quartier. Des fois à lire les commentaires on dirait que 21273 personnes sont forcés à acheter des billets…

    • Mathias
      je suis curieux, lui avez vous fait un brin de jasette?
      est-ce que avez essayé de lui tirer les vers du nez.. bien que je trouve que l’emploi de cet expression est discutable…tirer les vers du nez! drole d’image…

      On s’est salué après qu’il eut pris le temps de parler avec les enfants mais on a parlé de nos équipes respectives en Novice. Ce n’était ni l’endroit, ni le moment pour l’interviewer.
      Mathias Brunet

    • @ François Beaule

      En plein dans le mille, c’est ce que je déplore. Si on veut que cela change, il faut critiquer, critiquer et encore critiquer. Les parents bénévoles, c’est bien beau, mais ça va prendre des spécialistes pour enseigner le hockey à nos enfants. Je pense que le talent est toujours là. C’est l’encadrement et le développement qui fait défaut. Et je ne veux pas être méchant envers les bénévoles, car il s’agit de gens remplis de bonnes intentions et certains sont compétents. Regardez des clubs comme le NSWC, le Honeybaked, Little Ceasar, Marlboros, alouette. Ils ont tous un point en commun. Ils ont des gens derrière avec les poches pleines. Et il développe des talents. C’est pourquoi j’aimerai voir davantage de joueurs professionnels issus du Québec à revenir ici à la retraite et contribuer au développement d’un sport qui leur a beaucoup donné. Malheureusement, ils sont de nombreux à rester aux USA après leur carrière et, pour plusieurs, à faire la recette expliquée plus haut. Mention honorable aux Patrick Roy et Joé Juneau de ce monde!

    • 1- Je salue le professionnalisme de Mathias.
      2- M.Molson connaît la réalité francophone et Montréalaise de son club de Hockey. Je suis persuadé qu’il va poser les gestes nécessaires, après la fin de la saison.

      Ça ne donne rien de remercier le 7e étage du CH en pleine saison. Par contre, dès qu’il tracera un bilan de sa saison, il n’aura pas le choix; Congédier le directeur général et l’entraîneur-chef par intérim.

      Ça va prendre un DG qui aime le monde des communications et qui comprend le rôle d’un DG; rendre des comptes aux amateurs, car ce sont eux qui permettent au CH de vendre autant de produits dérivés du Club. De plus, même si une équipe de hockey demeure une entreprise, il y a un rôle institutionnel avec la collectivité, surtout après 100 ans d’Histoire.

    • Je veux pas avoir l’air téteux, mais juste féliciter Mathias d’avoir discuter hockey Novice A avec Mr Molson. Combien de vos collègues assoifés de scoops aussi pathétiques les uns que les autres auraient tenté d’interviewer Mr. Molson pour tenter d’avoir quelque chose à mettre dans le journal ou à la télé. Bravo pour votre professionnalisme et votre respect.

      Le pire, c’est que j’avais vraiment envie de lui parler de Novice A… La piqure du coaching s’attrape à tous les niveaux, même le Novice…
      Mathias Brunet

    • @YvonMontana

      Dites-moi donc pourquoi on exploite tant les enfants dans le marketing, du rêve, rien de plus…ça me fait rire quand on trouve les fans mesquins mais pas ceux qui vous arrachent vos dollars pour on ne sait quoi en retour. À ce que je sache, on ne voit pas ça des enfants faire le tour de la patinoire avant un match dans les autres arénas, ça c’est mesquin et profiteur.

      Une chance que j’en connais des jeunes qui se rebellent et se réveillent de ça, j’en connais même qui ne voulaient pas voir Price rentrer dans sa chambre d’hôpital à Ste-Justine. Rien que ça. :)

      Moi aussi être milliardaire comme Bill Gates, je serais proche des gens…

    • J’ai confiance en Geoff Molson, il semble bon et honnête. Les problèmes du CH sur la glace viennent de Gainey et Gauthier. Il fera sans doute le ménage pour obtenir un DG digne de ce nom.
      Les élucubrations de Rejean Tremblay sur Molson sont folles selon moi.

    • @mathias

      Croyez vous qu’il sait que vous etes journaliste à la presse ? et que vous couvrez (en partie!) son équipe de hockey ?

      Oui, il est au courant. Je suis venu le saluer quand je l’ai vu avec nos jeunes.
      Mathias Brunet

    • Me demande si la femme à Spacek était contente de le voir…

    • @chanmarshall

      Vous êtes cynique. Il ne faut pas toujours généraliser. Pour la majorité des jeunes à l’hôpital Sainte-Justine, c’est un pur plaisir de voir leur idole.

      Oui, il faut faire attention au marketing agressif du CH, mais j’aime mieux voir des enfants s’émerveiller devant un athlète qu’un clown du Mcdo.

    • Ca me rappelle mon hockey mineur, jouer contre le fils de Savard, et le grand Serge non seulement présent à l’aréna, mais debout collé contre la baie vitré dans le coin de patinoire, quand la rondelle se rendait dans ce coin on le voyait nous sourire derrière son cigare…

    • Zboy
      lol…
      C’est papa Spacek qui sera heureux d’apprendre que son fils a battu l’équipe du jeune Molson.
      en passant comment on appelle le jeune Molson?
      Molson Light!

    • @chanmarshall
      Cynique mon cher ami? Il faut arrêter de croire que les riches pensent juste au $$. Il y en a qui ont les valeurs à la bonne place.

    • Jusqu’à preuve du contraire, M.Molson me semble être qq’un de très intélligent, humain, minutieux dans son travail et une personne, qui ne semble pas prendre les décisions sous l’impulsion de la panique !

      Je crois, qu’il réalise que les 2 Messieurs, Gainey et Gauthier, ne sont peut être plus les bonnes personnes, pour diriger la destinée des Canadiens de Montréal, et que le manque flagrant de respect la part de M.Gauthier, vis à vis le hockey québecois, vas lui jouer un très mauvais tour, dans un avenir très rapproché !

      De plus, avec son internel image de fossoyeur qu’il nous envoient, je ne crois, que cela doit plaire à M.Molson !

      J’ai presque la certitude, que M.Molson est en train d’élaborer, un plan de relance avec de nouveaux hommes de hockey compétent cette fois-ci !

      Et bravo M.Brunet pour votre professionnaliste !

    • @zboy

      Peut-être que le jeune Spacek a voulu lui faire payer son futur déménagement … ;)

    • @ chanmarshall

      “À ce que je sache, on ne voit pas ça des enfants faire le tour de la patinoire avant un match dans les autres arénas, ça c’est mesquin et profiteur.”

      Je ne peux pas dire si ça ce fait partout, mais je peux confirmer qu’avant les matchs des Sens, il y a toujours des enfants qui font le tour de la patinoire avec des drapeaux de l’équipe.

      Le neveu de ma blonde avait un rôle dans un avant-match à la Place Banque Scotia et je peux vous confirmer qu’il était fou comme un balai et qu’il a adoré l’expérience.

      Devrait-on appeler la protection de la jeunesse?

    • @ Chan

      Actualise-toi un peu. La brasserie Molson a été vendue à Coors. Geoff Molson ne brasse pas de bière. Tant qu’à écrire des niaiseries, arrange-toi pour qu’elles se tiennent debout.

    • Beaucoup de gens auraient avantages à s’inspirer du comportement de M.Molson dans un aréna lors de matchs impliquant des jeunes.

    • Et mon neveu, le petit Chara Parent, il a bien joué ou pas?

      Il fait des progrès admirables. Mais il n’a rien de Chara. Ses pivots et son équilibre sont nettement supérieurs. On doit maintenant lui apprendre à passer sa rondelle plus rapidement…
      Mathias Brunet

    • Vous m’en voyez plus que ravi. Merci monsieur Brunet.

    • @ mathias, avez-vous déjà eu la chance de discuter avec Pierre Gauthier “off the record”?

      Souvent, on comprend mieux le parcours des DG dans ce genre de discussion. Gauthier est peut-être innefficace en communication directe avec les médias mais dans une discussion hors onde, il est peut-être drôlement convaincant et connaissant du monde du hockey…

      ça serait peut-être intéressant d’avoir un portrait un peu plus neutre de Pierre Gauthier afin d’avoir une chance de mieux juger le gars.

      Fait penser un peu à Jean Chrétien… autant le monde qui ne connaisse seulement que sa personnalité publique en rit, autant le monde qui ont eu la chance de le cotoyer d’une manière plus personne lui vouent un profond respect… je dis pas que Gauthier est de même mais des fois, ça serait bien d’avoir un peu plus d’infos et de portrait de personne publique sans avoir à lire une bibliographie après leur mort!

    • À ceux qui ne voient derrière l’attitude de M. Molson qu’une tentative d’attirer un capital de sympathie, c’est dommage que votre radar d’humanité soit si peu sensible, à mes yeux ce gars-là a plus de coeur que bien d’autres… mais même si c’était le cas, qu’il ne pensait qu’à Molson-Coors, je crois qu’on doit encourager les dirigeants, multi-milliardaires ou autres figures de premier plan de la société à se mêler au peuple de la sorte. Et quand ils le font, quand même ne serait-ce que pour redorer l’image de leur entreprise, on peut se permettre de leur dire chandelle (et faire comme Mathias, garder les critiques et les questions d’entreprise pour un autre moment).

      On le voit beaucoup avec les politiciens en temps de campagne électorale et j’ai de la difficulté à croire que la majorité apprécie réellement ces bains de peuple, même si je pourrais en nommer quelques-uns qui carburent à ça.

      Cela dit, je pense qu’une fois de retour à leur fonction, il peut arriver que ces moments laissent une marque qui entraînera par la suite des conséquences favorables à nous tous – on n’a qu’à penser à l’histoire de la réhabilitation de MaxPac, où il a été ému par le travail du personnel médical, et à la mise sur pied de sa fondation par la suite.

      Chandelle!

    • Être quelqu’un d’aussi médiatisé que M. Molson doit donc ben être le fun. Tu es sympathique, certains vont te dénigrer et te prêter de mauvaises intentions. Tu as une mauvaise journée dans le corps et tu es un peu moins “bonjour tout le monde qui me salue que je ne connais pas” et tu passes pour un pédant, un gars qui se fout du “vrai” monde. Qu’est-ce que certains aiment ça chialer.

    • Petite question Mathias, est-ce que vos joueurs portes tous un protecteur buccal?

      Oui.
      Mathias Brunet

    • Merci M.Brunet de nous faire partager ce moment… je trouve cela intéressant. Dommage pour ceux qui ont perdu… bravo aux gagants

    • @ sercote

      09h54: “Les commentaires imbéciles comme “Molson se fout des fans” des imbéciles habituels dans 3,2,1…”

      Bizarrement, tu es le premier a utiliser ces termes… et le seul en fait… On a même pas le temps de compter 1, 2, 3,… Que tu ne te gênes pas….

      Pis ce n’est pas la première fois que tu commences en accusant les autres de vouloir faire ce que tu fais…. :)))

    • @Mathias
      tu as bien fait d’en parler et bravo pour pour ne pas l’avoir importuné avec la job
      il y a un temps pour tout.

      Hasdrubal

    • @ micejoki 15h53
      je seconde ton commentaire à 100%

    • Le CH devrait s’assurer d’avoir un choix de 2e ronde de 2022…..:-))

    • Agréable de lire un post hockey sans faire de lien avec les salaires, la brutalité ou la paresse. Malgré son PIB, Molson traîne son petit dans les arénas du Qc comme la plupart d’entre nous. Et une fois assis dans les estrades, je crois que nous sommes tous égaux à pousser avec les petits sur la glace.

    • @chan
      Tu ne décroches vraiment jamais. Tes propos dans le fond sont simplement soit dégeulasse ou juste totalement insipide.

    • @ sercote

      M. Molson siège sur le comité d’administration de Coors/Molson et détient des actions minoritaires. Donc il brasse encore de la broue.

    • @le gaucher

      Ah tant mieux pour votre neveu, ils ont dû s’inspirer de leurs voisins du Québec.
      Cependant , on ne me fera pas croire que ça n’a pas de but publicitaire.

      @Sercote
      C’est vrai que c’est dur t’arriver à la cheville. ;)
      Mais Coors n’a pas acheté Molson, ils ont fusionné…Les Molson ont encore du pouvoir sinon comment penses-tu qu’ils se seraient payés les Canadiens en continuant d’y vendre de la Molson et pas juste de la Coors. Y en a plein de brasseries Molson au Canada encore, encore incroyable que certains en boivent avec toutes les bonnes bières faites par de plus petits entrepreneurs pour qui la “qualité” veut encore dire quelque chose…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité