
Filip Forsberg, à gauche de Mika Zibanejad sur la photo, pourrait être disponible lorsque le Canadien repêchera son choix de première ronde en juin...
30-Columbus 43 points (22 matchs à disputer)
29-Edmonton 52 points (23 matchs à disputer)
28-Caroline 57 points (22 matchs à disputer)
27-Montréal 58 points (21 matchs à disputer)
Hum! Ça sent le… succulent choix au repêchage!










billcosby
22 février 2012
09h05
Mathias tes confrères arretent pas de dire que le repechage 2012 c’est pas une grand cuvée.
Montréal est bien capable de se retrouver avec un Chouinard quand ont se rend compte que le repechage c’est pas la force du CH.
martin352
22 février 2012
09h05
excellent il faut que ça continu! Ce club s’en va nulle part présentement et il va aller nulle part l’an prochain également (Humm je rêve à Nathan Mackinnon)
paul_bernier
22 février 2012
09h07
Attendons un peu, tout n’est pas fini. PG pourrait brouiller les cartes en allant chercher un vétéran fini en retour de son premier choix afin d’espérer faire les séries. Misère…
Fedaykin
22 février 2012
09h08
*Croise les doigts*!! Vendez, M. Fantôme, euh, Gauthier, vendez!! On fera jouer Paluchage et Engqouist à profusion, pas de problème!! ;o)
herve_simard
22 février 2012
09h10
C’est un brin malhonnête de votre part: c’est plutôt une course au déclassement…
Blague à part, ça serait bien d’avoir un excellent choix au repêchage. Mais ça serait mieux d’en avoir plusieurs hauts placés, dans les 2-3 premières rondes.
Sauf que le CH a l’habitude de faire du surplace. La dernière vague de ménage (Out Kovalev – Koivu et autres, In Gionta – Gomez – Cammaleri) n’a presque rien donné.
Je ne m’attends pas à une reconstruction plutôt qu’à un simple “Oh well… let’s begin next year” et d’avoir une équipe moyenne encore longtemps.
Le CH pense plus à l’argent à acquérir à court terme qu’à long terme. Tant que ce mode de pensée sera actif, Gauthier sera en poste et l’avenir risque d’être glauque.
zboy
22 février 2012
09h12
Le hockey est un sport-spectacle.
En général, le CH :
1. N’offre pas de spectacle
2. Ne compétitionne pas !
Si je payais mes billets, certain que j’hurlerais ma honte, c’est notre droit. Ils ont cette job pcq nous sommes là !
vincent01
22 février 2012
09h13
De la façon qu’on joue, on risque d’être en bonne position afin d’avoir au moins un des 4 attaquants d’impact de ce repêchage (Yakupov, Grigorenko, Forsberg ou Galchenyuk).
Bien que je n’ai pas encore vu joué ce dernier, j’ai entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet. De plus, il semble être le joueur ayant le plus de chance d’être disponible lorsque ce sera notre tour de parler. Cela dit j’aimerais bien avoir Fillip Forsberg qui a selon moi tous les atouts nécessaires pour devenir un excellent attaquant.
Cependant, je trouve qu’il y a une forte marge de différence entre ces 4 joueurs (ce que j’ai entendu de Galchenyuk) et le second groupe d’attaquants, soit Gaunce, Faksa, Girgensons et compagnie. C’est pourquoi cela ne me dérangerait pas trop de voir Timmins sélectionner un défenseur avec ce choix. Surtout si ce choix s’avère être Jacob Trouba. Ce jeune va être un stud à la défense!
jeremieo
22 février 2012
09h13
Ca prend asbsolument Yakupov, Grigorenko ou Forsberg à Montréal. C’est pourquoi je crois que PG doit continuer à amasser des choix au repêchage parce que si le CH glisse au 5e ou 6e rang, peut-être pourra-t-il concocter un petit échange avec les Oilers qui détiendront assurément un top 3.
Ex : Canadiens a le 5e choix. Il pourrait inverser avec Edmonton en leur ajoutant un choix de 3e ronde par exemple puisqu’Edmonton voudra probablement repêcher un défenseur de toute façon.
francisytou
22 février 2012
09h14
Bien d’accord avec vous, un 4iem choix devrait être de bon goût!
toomuchmat
22 février 2012
09h14
Pis c’est pas une question de «tanker», c’est un constat… Ça marche pas cette année, qu’est-ce vous voulez faire! Peut-être même qu’avec un Forsberg et le retour de Markov, on va avoir un sapré bon club l’année prochaine pis ça aura juste été un faux bon qui nous auras permis de mettre la main sur un joueur de très haut calibre. Qui sait, peut-être que lui aurait scoré en prolongation du 7eme match de l’année dernière…
Le calvaire achève. Dites-vous qu’y'aura d’autres choses à faire en avril.
steiner
22 février 2012
09h15
Vivement un haut choix au repêchage. Le dernier attaquant de grand talent qu’on a eu était… Pierre Turgeon!
Snake, si le CH a le 2 choix et que Yakupov est parti, est-ce que Forsberg cadre plus dans le “style ” de l’équipe que Grigorenko et pourquoi?
Si le Canadien repêche un défenseur aussi haut, je vais prendre pour une autre équipe.
Gabtuasse37
22 février 2012
09h16
Justement Mathias, comment trouvez-vous ce Filip Forsberg? 7 buts 7 passes en 37 matchs avec Leksand du la ligue élite de Suède.
J’ai écouté 3 matchs de la Suède au Championnat du monde des moins de 20 ans et je n’ai pas été très impressionné. Est-ce un aussi bon prospect que Grigorenko?
Ce sont de très bonnes statistiques pour un jeune de cet âge dans une ligue d’hommes.
Mathias Brunet
vene777
22 février 2012
09h19
De plus, les Hurricanes commencent à gagner alors que le CH s’en va sur la route. Ils pourraient se retrouver 28e rapidement et peut-être même gagner la loterie.
ahfe
22 février 2012
09h19
je me souviens tres bien du temps ou les nordiques étaient dans la cave et des rires des partisants des canadiens et de leurs sarcasmes qui nous accusaient de faire expres de finir au bas pour pouvoir avoir des bons choix au repechage .et bien maintenant que vous avez cracher en l air DÉGUSTER….HA HA
maxvl
22 février 2012
09h20
Le problème c’est qu’avec la direction actuelle du Canadien, ils auraient le premier choix au total et finiraient par manquer leur coup. En prime, ça va donner quoi dans le vestiaire d’avoir eu un club si perdant…
Comme avec Price, McDonagh, Pacioretty et Subban?
Mathias Brunet
xylophone
22 février 2012
09h20
C’est une année de défenseurs et comme Timmins c’est son habitude…Le CH est très mauvais en offensive depuis des années. Les tirs au but sont révélateurs. Ils sont rarement à l’avantage du CH même à domicile. 6 tirs au but en première hier! Et ce contre une équipe sans Benn! Pour revenir à Tampa, peutêtre que Yzerman rammasse des choix pour faire une offre agressive à Weber ou Parise.
djobert
22 février 2012
09h21
Un peu de rigueur Mathias..
Tu aurais pu continuer la liste…
30-Columbus 43 points (22 matchs à disputer)
29-Edmonton 52 points (23 matchs à disputer)
28-Caroline 57 points (22 matchs à disputer)
27-Montréal 58 points (21 matchs à disputer)
26-NY Islanders 58 points (22 matchs à disputer)
25-Buffalo 59 points (22 matchs à disputer)
24-Anaheim 60 points (22 matchs à disputer)
23-Tampa Bay 60 points (23 matchs à disputer)
Montréal peu perdre 4 rangs de repêchage en une soirée avec une défaite et des victoires des autres équipes! :P
Je préférais l’angle du positivisme… ;-)
Mathias Brunet
pierrebrunelle
22 février 2012
09h21
@ Mathias
Tout a fait. Tu echanges Plekanec maintenant ou pendant l’ete et Filip Forsberg devient le centre no.1 de l’equipe. La course pour le centre no.2 se jouera entre Eller, Desharnais et Leblanc.
Forsberg est un ailier.
Mathias Brunet
Rami3131
22 février 2012
09h22
@ Mathias Brunet
Je suis d’accord avec vous sur le fait que le CH repêchera un très bon prospect, mais il ne faut pas commencer à avoir envie d’une reconstruction comme celles faites par Chicago, Edmonton et Pithsburg. En effet, j’estime que notre noyau de joueurs est solide avec les Subban, Georges, Price, etc. De plus, on a de très bons espoirs à la défensive avec les Nathan Beaulieu et les Tinordi de ce monde. Je prédis donc que l’équipe parviendra à se classer pour les séries l’an prochain!
Juste un…
Mathias Brunet
fandehockey
22 février 2012
09h22
Dans l’éventualité ou Yakupov, Grigorenko, Forsberg et Trouba soient déjà partis au moment de la sélection du CH (le CH pourrait remonter un peu et/ou être malchanceux à la loterie), quel serait votre choix? Murray? Faksa? Gaunce? Galchenyuk?
delyslafleur
22 février 2012
09h23
Faire jouer Gomez 17 minutes et sur les 4 avantages numériques hier, si c’est pas discrètement “tanker” ça…
Mes prévisions:
30- Columbus
29- Edmonton
28- Islanders
27- Montreal
26- Caroline
Faites vos jeux, mesdames et messieurs, rien ne va plus…
faramir
22 février 2012
09h23
Peut-être, mais peut-être que non aussi. Si on pense que M. Gauthier ne veut pas échanger Moen (selon Bob Mckenzie), on en est rendu à se demander si M. Gauthier croit toujours que le CH peut se qualifier pour els séries.
Ce qui me déçoit le plus dans tout ça c’est le manque de leadership de M. Molson. Gauthier aurait dû être renvoyé il y a de cela quelque mois, et une construction aurait dû recommencer en cette fin d’année. Mais à Montréal que voulez-vous, on aime perdre nos joueurs pour rien en vivant sur le rêve d’une participation et une première ronde en séries.
On a une gestion de perdant et je m’attends au pire d’ici à lundi prochain.
amigos
22 février 2012
09h25
Il faut bien un côté positif à endurer des performances aussi ennuyeuses que celle donnée par le CH hier soir.
edata
22 février 2012
09h25
Ben non le CH ne peut pas finir dans la cave avec ce core de joueurs digne de la Coupe Stanley et ces jeunes qui devraient porter le club tellement loin d’ici 2 ans … On sait tous que c’est impossible (ironie ici).
Go Carolina Go !!! Go Oilers Go !!!
Vite Gauthier Sell sell sell question d’être sûr que ces jeunes vedettes n’explosent pas davantage ;)
@jaytherb
Vrbata est l’exemple parfait d’un joueur de niveau deuxième trio qui surprend lorsqu’on lui donne du temps de glace équivalant à un joueur de premier trio. Stempniak (l’an passé avec Phonenix), Parenteau, Whitney, Wheeler, Pacioretty, Filpulla, Fleischmann, Erat, Ryder … sont tous des joueurs qui ne seraient pas sur un premier trio contender, mais puisqu’ils sont des dans clubs faibles, ils ont tout le temps pour se faire valloir.
Le problème? C’est qu’ils demanderont un salaire plus élevé que ce qu’un joueur du même talent demande en temps normal et ça nuit à l’équipe … Le contrat de Plekanec est un bon exemple, Koivu avant lui aussi.
philgra
22 février 2012
09h26
C’est quand même incroyable… Qui aurait prédit un tel rang au CH en début de saison?
edata
22 février 2012
09h27
@xylophone
Je crois aussi qu’il rammase les pick pour un trade cet été … Je miserais plus sur un G ou un D …
Weber pas sûr, mais Schneider … plus plausible.
saturnin45
22 février 2012
09h28
Toutefois les journalistes sont comme les partisans bi-polaires ( Faut vendre de la copie )
3 victoires consécutives et on va « espérer » une place en série
ceci dit on est loin du 93 points requis pour faire les séries…. Même la 8e place ne se rendra pas là
metek
22 février 2012
09h28
@ Mathias
Penses-tu que Columbus va échanger Nash ou Carter avant le 27 février ?
Plekanek va-t-il quitter avant le 27 février ?
edata
22 février 2012
09h28
@Rami3131
Pourquoi ne pas espérer une bonne reconstruction?!?
Chicago et Pittsburgh seront contender pour des années et ont eu une coupe. N’est pas celà le but?
gallaorn
22 février 2012
09h29
Le probleme est pas avec les recruteurs. De toute facon un choix top 3 c’est difficile de se tromper. Le probleme est il sera probablement echanger contre des peanuts ou mal developper par la direction du CH.
steiner
22 février 2012
09h30
@matthias
Le positivisme est une doctrine philosophique qui se base sur la certitude de l’analyse scientifique. On parle plutôt d’optimisme. Cette expression a été faussement consacrée lors de la dernière coupe et Jacques Demers…
edata
22 février 2012
09h32
@Rami3131
Moi je vendrais deux vétérans sur le lot, question de s’assurer la cave pour encore 1 an. McKinnon ou Mohanan peuvent changer le club plus que l’on pense.
De plus, justement puisque le CH a des jeunes et que le pipeline semble décent (dans la moyenne de la ligue … ) pourquoi ne pas prendre deux autres top prospects (meilleurs que ceux que l’on a). Ainsi, le bomm serait plus simultané.
stephane.g
22 février 2012
09h32
4 devraient rester Prive-Subban-Pacioretty-Eller….les reste on les enovoies pour des drfts pics
booyah
22 février 2012
09h33
@Mathias
Que se passe-t-il avec Alex Galchenyuk? Il me semble que j’ai entendu qu’il était blessé mais son rang de sélection a chuté drastiquement en passant du 6e au 16e rang selon ISS.
À 6 pieds et 200 lbs, cet attaquant du Sting de Sarnia a accumulé 83 points en 68 matchs l’an dernier et j’avais lu qu’il était puissant avec la rondelle.
Pourrait-il être une option pour le CH? (SI forsberg n’est pas disponible au rang de sélection du CH)
vene777
22 février 2012
09h33
Si seulement on était en 2013. Monahan et MacKinnon sont pas mal plus excitants que Yakubov, Grigorenko ou Forsberg. Il faudrait une autre saison de misère et on serait en voiture. Le CH n’a pas besoin d’une reconstruction complète, seulement du punch en attaque. Avec un Forsberg et un MacKinnon, par exemple, on réglerait une grande partie du problème.
slickster
22 février 2012
09h33
Saison de mergue pour Filip Forsberg.
billyd
22 février 2012
09h35
Espérons que la blessure pas a Cam Ward ne soit pas trop sérieuse.
quebec
22 février 2012
09h35
@ Mathias Brunet ;
Bonjour M, Brunet :
N’en déplaise à M. Louis comtois , toujours pas de réponse à ma question ?
En quoi tous ces jeunes hommes , sont supérieurs à Jonathan Huberdeau ?
Avec se qui se dessine présentement on peut conclure que le CH pourra se prévaloir d’un excellent ( succulent ) choix de repêchage , donc Jonathan Huberdeau devient disponible pour le CH et la possibilité de l’acquérir existe , en autant bien entendu qu’il soit supérieur aux Yakupov et Grigorenko de ce monde .
Bien évidemment l’important est de gagner , sauf que l’ovation offert à Ribeiro hier démontre clairement qu’il y a autre chose d’important et urgent à Montréal .
Bonne journée :
Gilles :
billyd
22 février 2012
09h35
Oups ! Espérons que la blessure a Cam Ward ne soit pas trop sérieuse.
wolvy11
22 février 2012
09h35
Allez Mathias on lance le Fail for “Foppa” mania;)
Je suis vendu Fosberg, quoiqu’il ne sera plus la en 5e, mais un Collberg serait tres bien aussi.
kaymus
22 février 2012
09h36
Le CH doit profiter de cette année pour aller chercher un joueur (attanquant ou défenseur) qui aura un impact sur son club sans avoir à aller sur le marché des joueurs autonomes. L’équipe est probablement bien meilleur que se faiche actuelle. Plusieurs équipes avec un différentiel de buts pour/contre bien pire que le CH ont une bien meilleures fiche. Faut que la direction profite de l’opportunité qu’elle a cette année. Mais bon, je ne me fais pas trop d’illusion, le CH préfère donner des choix plutôt que d’em récolter… Quand je pense que Moen ne serait même plus sur le marché…
davdes82
22 février 2012
09h37
juste un petit “IN” comme ça, si le ch repêche un bon joueur en juin prochain, ça ne veut pas dire qu’ils seront une puissance instantanément, je dis ca juste comme ca au cas où certain fan se voient déjà défilé à la parade de la coupe… Colorado ont eu 2 super choix en 3 ans et on végète encore présentement…
jimpeak
22 février 2012
09h37
Columbus est dans une classe à part. Pauvre 1er choix.
david_n
22 février 2012
09h40
Est-ce moi ou le draft de 2012 ressemble un peu au draft de 2006 ?
Hier, Edata parlait du draft pauvre de 2007, premier choix incontestable mais top 10 discutable, même si le draft est encore trop récent pour tirer un trait définitif. Cependant, mais si on compare sont analyse avec 2006, le draft de 2006 a été fort logique et plusieurs des gars du top 1 10 resterait top 10.
On s’entend que si le draft serait refait demain matin, sans faire d’ordre pour les position 4 à 10, ça serait probablement ceci :
Backstrom (passe de #4 à #1)
Toews (passe de #3 à #2)
Giroux (passe de #21 à #3)
Par la suite :
E Johnson resterait dans le top 10
Jordan Stall resterait là, top 8
Phil Kessel resterait un choix top 6
Bryan Little passerait au top 10 en venant de la 12e place
Peter Mueller serait rester un top 10 (faut être bon joueur et avouer que les blessures sont des impondérable non contrôlable)
et Milan Lucic et Brad Marchand entrerait dans le top 10 pour venir complété le top 10.
Les Brassard et Grabner serait rester proche du top 10…
bref, 6 gars du top 10 serait rester top 10, et les meilleurs gars du draft sont sorti #3 et #4.
Cette année, ça me semble un peu la même chose… pas facile de voir un premier choix évident. Le top 10 semble clair et peu de surprise et de déception à prévoir et le meilleur du draft pourrait être parmi le top 5 mais pas nécessairement le #1.
Pour le ch, je pense que Filip Forsberg ou Alex Galchenyuk doivent être les gars espérés. Probablement qu’un de ces gars là pourrait devenir le meilleur du draft 2012. Parti comem c’est là, le ch draftera probablement dans le top 4…
anyxster
22 février 2012
09h40
Moi je rêve d’une reconstruction rapide comme celle des flyers il y a 4-5 saisons, ils avait échangées quelques vétérans contre des bons choix au repechage et à l’été quelque signatures sur le marchés des joueurs autonomes et ils l’années d’ensuite il se rendait et demi finale. Ok Vanriemdyk n’est pas encore le joueur qu’il devait devenir, mais avec un peu de chance pour une fois on pourrait mettre la main sur Grigorenko et lui offrir son coach actuel pour le mettre immédiatement allaise. Puis cette été le remplacant de Gauthier devrais tout faire pour offrir la première vedette au canadiens depuis Patrick Roy et faire une offre de 80 millions pour 10 ans pour attirer Parise et corriger l’erreur de lui avoir prefere Kostitsyn il y a plusieurs années Gionta pourrait enfin se rendre utile en aidant à convaincre son ancien coéquipier.
teakthrone
22 février 2012
09h41
@rami3131
pourquoi pas reconstruire comme pittsburgh l’a fait ou chicago. pourquoi nous a mtl on ne peux pas prendre 3 ans pour reconstruire une équipe solide pour les années a venir je vous le demande. on mérite nous aussi d’avoir un malkin, un toews dans notre club.
australopitek
22 février 2012
09h42
Il y en as-tu encore pour croire en la capacité de Pierre Gauthier de rebâtir un club compétitif pour des années à venir ici dedans? En tout cas, moi je ne l’ai jamais cru.
paul_bernier
22 février 2012
09h43
Avec l’année perdue de Galchenyuk, est-ce quelqu’un sait s’il continuera son junior l’an prochain, ou a t-il une véritable chance de faire la NHL ?
sebastien_sans_accent_egu
22 février 2012
09h43
Moi si j’étais dans la position du Canadien, je m’efforcerais de repêcher un défenseur. La cuvée 2012 en défensive est aussi sinon meilleure que celle de 2008. Je fait référence ici à Doughty, Bogosian, Myers, DelZotto.On y va pour le meilleur défenseur en lice. Sinon, tant qu’a prendre des risques, parce qu’il n’est pas possible de croire que le choix du Canadien pourraît être dans les 2 premiers rangs, j’échangerais mon choix pour descendre un peu dans le classement et repêcher le défenseur Derrick Pouliot. Un gros risque, mais aussi le potentiel à moyen et long terme beaucoup plus alléchant.
-55-
22 février 2012
09h43
Gauthier N’est pas un génial et je suis de ceux qui espèrebt son départ, mais il fait pas délirer non plus.
Ceux qui disent dès choses farfelus comme ‘Gauthier va aller chercher un vétéran fini pour tenter de faire les séries’ en révèlent plus long sur leurs propres facultés intellectuel que sur celles du DG.
argyle
22 février 2012
09h44
M. Cunneyworth a prétendu ne pas chercher d’excuses en disant que ses joueurs étaient fatigués et que plusieurs d’entre eux souffraient de la grippe. Alors, vite, vite, grippons, grippons-les, les petits, vite et en masse.
mpaiement
22 février 2012
09h45
Un peu de rigueur djobert…
Relis ta phrase. ;-)
maxvl
22 février 2012
09h45
@Mathias: J’ai plus peur des décisions de Gauthier que des choix de Timmins. Et tant que Gomez est dans le vestiaire, j’ai pas l’impression que cette équipe est en selle pour gagner à nouveau. Alors, avant de me réjouir d’un joueur étoile potentiel, je pense qu’il y a d’autres choses à régler en premier.
astyanax
22 février 2012
09h45
Au fond, le défi du Canadien jusqu’à la fin du calendrier consiste à continuer de perdre tout en ayant l’air de vouloir gagner avec suffisamment de conviction pour ne pas effaroucher les partisans qui payent le gros prix pour venir les voir jouer. Un défi simple, mais qui va demander à plusieurs membres de l’organisation des talents de comédien qu’ils ne possèdent peut-être pas tous…
pierrejons1
22 février 2012
09h46
@Snake
D’apres ce que nous dit, il y a Yakupov, Grigorenko et le reste, donc Foreberg se classe dans le 2ieme groupe de prospect.
Est-ce juste?
Dans tout les cas, il y a encore trop de matchs à jouer, le CH pourrait facilement finir 23ieme.
Surtou que j’ai l’impression que TB fait tout pour finir dans le bottom 3.
noirod
22 février 2012
09h46
Force est d`admettre qu`ils se dirigent effectivement vers un bon choix. Je pense que ce serait juste parce qu`ils ne méritent vraiment pas mieux. Y`a des années comme ca …
Faut faire attention toutefois et ne pas se mettre a rêver en couleurs parce que je pense que c`est typique du fan du CH. Peu importe le choix au repéchage du CH , ce jeune là ne viendra probablement pas jouer à Montréal pour quelques années et de toutes facons c`est souhaitable ainsi car on chiale qu`on laisse pas les jeunes se développer fa que…
Alors ceux qui pensent que l`an prochain avec un bon choix…Oubliez ca . What you see is what you get comme on dit. L`an prochain ce que vous voyez sur la glace maintenant sera le noyau de l`équipe et seuls les échanges changeront la face de l`équipe.
vene777
22 février 2012
09h47
anyxster : 80 millions, 10 ans?!? Heureusement que vous n’êtes pas DG du CH. Ça serait une gaffe monumentale.
Fedaykin
22 février 2012
09h49
Et pourquoi pas Grigorenko? Il me semble avoir plus de talent “overall’ que Forsberg, même si j’aime bien ce dernier. Plutôt difficile à évaluer tellement la différence est grande entre les deux ligues dans lesquelles ils évoluent…
D’ailleurs, il semble que l’effet Couturier commence à paraître chez Grigorenko. L”over-exposure” semble faire en sorte que plusieurs commencent à voir ses petits défauts et il commence à descendre dans les rangs selon plusieurs scouts… Il pourrait être disponible un peu plus tard, non?
swaggyland
22 février 2012
09h49
A défaut de Yakupov, Filip Forsberg serait un excellent choix car il aura définitivement un gros impact dans la LNH. Viennent ensuite Grigorenko et Galchenyuk qui sont 2 très bons joueurs de centre. Je crois que le seul qui sera encore disponible lorsque le Canadien fera son choix est Galchenyuk et il pourrait faire sa marque a Montréal des la saison prochaine car il excelle dans tous les aspects du jeu.
martin352
22 février 2012
09h50
LE problème du Ch est qu’il n’a pas de jouer de 1er plan! Le repêchage du CH a été bon pour trouver des bons joueurs, mais pas de joueurs dominants et c’est pourquoi le CH fait du sur place. Cette équipe a de bons éléments, mais pas assez pour être en club aspirant.
La reconstruction est inévitable
pmperron
22 février 2012
09h50
@pierrebrunelle
Forsberg joue hors-l’aile, tout comme Grigorenko et Galchenyuk, qui me semblent souvent identifiés à tort comme des joueurs de centre. À ma connaissance, ces deux-là n’y ont pas joué depuis leur arrivée au Canada. Je me trompe?
Les centres les mieux classés sont actuellement Bredan Gaunce et Zemgus Girgensons. Potentiels top-10/15, mais pas top-5.
pmperron
22 février 2012
09h52
(références : ISS, hockeydb.com)
martin352
22 février 2012
09h52
@ vene777
Le Ch sera encore mauvais l’en prochain à moins que l’on nous bouche encore des trous avec des vétérans surpayés.
mpaiement
22 février 2012
09h54
En 1989-90, à peine quelques années avant de commencer leur (longue) ère de dominance, les Red Wings ont repêcher 3e. Si, si, 3e. Et Yzerman avait été repêché 4e quelques saisons plus tôt. Comme quoi, il faut bien commencer quelque part…
Note: Évidemment, Keith Primeau n’allait pas sauver la franchise, quoiqu’il allait plus tard être échangé pour Coffey, qui lui allait ensuite être flippé pour Shanahan…
Double Note: une saisons avant leur affreuse saison de ‘90, les Wings repêchait un certain défenseur suédois, et hum… bon, vous connaissez la suite.
sergioo
22 février 2012
09h54
Un dirigeant du CH aurait confié la semaine passée à Tony Marinaro que la reconstruction n’est pas envisagée. Si c’est le cas, il ne reste plus qu’à espérer que Geoff Molson congédie Pierre Gauthier avant qu’il ne fasse l’acquisition d’un autre Paul Mara
ernest_gulbis
22 février 2012
09h56
@david_n
Je prend Giroux et Toews bien avant de prendre Backstrom.
1492
22 février 2012
09h57
Vous vous êtes quand même beaucoup “snakerisé” avec le temps M. Brunet…
Vous n’aviez pas ce discours si “Pas de chance de coupe? Alors faisons exprès de perdre ou presque” à vos débuts comme blogueur…
paul_bernier
22 février 2012
09h57
Mon pire cauchemar ? Voir PG aller chercher un Mike Knuble contre son deuxième choix afin de grossir son équipe…
david_n
22 février 2012
09h57
@ Rami 3131, même si cela fatigue plusieurs partisans agressifs, le ch reconstruit déjà en ce moment avec les bonne bases en premier. soit une défensive intéressante.
Le ch s’enligne pour être capable de mettre sur la glace une très bonne défensive dans les prochaines années, et cette défensive pourrait rester stable pour une bonne stretche… Et ce qui est intéressant, c’est que plusieurs de ces gars là sont jeunes et de style différents et complémentaires.
Avec Subban, Diaz (ou Weber), Emelin, Beaulieu, Tinordi et Ellis, tu as un bon mélange de gars offensif et de gars défensif. une bonne vitesse et de gros bonhomme capable de contrer les gros attaquants adverses.
Par contre, pour le moment, l’attaque manque de talent pur. Elle a une certaine profondeur avec ds gars de 2e et 3e trio mais pas encore de leader offensif. 2012 et 2013 doivent être des années tournante à ce niveau…
Perso, si le ch fait réellement un turnaround en pensant à l’avenir, je vois le ch finir autour de la 28e place cette année… l’année prochaine sera plus dure à prédire par contre…
trash
22 février 2012
09h58
edata
Tu dis Filpulla, voulais-tu dire Kopecki…Floride, parce que Filpulla ne peut être inclus dans ta liste :
sont tous des joueurs qui ne seraient pas sur un premier trio contender, mais puisqu’ils sont des dans clubs faibles, ils ont tout le temps pour se faire valloir.
antonin3
22 février 2012
09h59
À quelle joueur actuel de la NHL peut-on comparer Forsberg? Grogorenko me fait peur un peu, j’ai l’impression qu’il n’est pas si vaillant et qu’il paraît un peu mieux qu’il est dans la LHJMQ!
anyxster
22 février 2012
10h00
vene777:
Avant sa blessure au genou Parise était un marqueur de 40 buts et avait une moyenne de plus 1 points par match, je crois que remplace Gomez par ce gars là ne serait pas une erreur et on sait tous que pour les attirer à montreal il faut donner plus que n’importe ou ailleurs, que se soit pour la reputation de MTL ou à cause des impots. Exemple pour les 2 prochaines années cammalleri va faire plus de 2 millions clair à Calgary. Donc si on veut vraiment avoir une Star à MTL il faut la payer. Il y a 2 raison pour laquelle des équipes comme détroit et colorado on peu demeurer au sommet si longtemps chaque équipe avait 1 joueur exceptionnel Sakic ou Lidstrom et des vrai joueur etoiles, c’est l’influence des ces joueurs étoiles qui ont permis à ces équipe de dévlopper des joueurs choisi toujours très loins aux repechages en tres bons joueurs. Prenez Alex Tanguay si ce gars la aurait été repecher dans 25 des 29 autres équipes il ne serait jamais devenu la moitie du joueurs quil est ou Kronwall a detroit c’est la meme chose. On peut voir l’influence d’un joueur ce que sa peut apporte a un jeune en voyant celle de Cole sur Pacioretty a MTL.
trash
22 février 2012
10h02
wolvy11
22 février 2012
09h35
Allez Mathias on lance le Fail for “Foppa” mania;)
Pourquoi on ne resterait pas en francais avec…faut, foppa(faut pas)…ça semble vraiment s’appliquer aux Canadiens…
infoli
22 février 2012
10h02
Ah que j’espère voir Forsberg avec le CH!
Mais je me demande comment on va le gérer? Va-t-on le garder à Montréal?! Si c’est le cas, je prône une année d’adaptation comme les Bruins l’ont fait avec Seguin
simon_snake
22 février 2012
10h04
@ pierrejons1
Forsberg est selon moi le prospect numéro # 1. Comme j’ai déjà expliqué, le risque qu’il n’atteigne pas son plein potentiel est très mince. Et c’est cela pour moi le facteur déterminant. Forsberg est un futur Daniel Alfredsson. Yakupov, il a le potentiel d’un Pavel Bure, mais le risque qu’il ne devienne pas un Pavel Bure est plus grand.
À la défense, c’est la même chose. Le potentiel le plus élevé, c’est Dumba. Mais je préfère Trouba pour les mêmes raisons que je préfère Forsberg.
pmperron
22 février 2012
10h04
C’est incroyable le nombre d’espoirs répertoriés pat TSN et plusieurs autres comme étant des joueurs de centre, mais qui évoluent en fait à l’aile avec leur équipe respectve et qui finissent évidemment à l’aile au niveau professionnel. Et c’est comme ça chaque année. Prenez Huberdeau… Il faut faire attention.
trash
22 février 2012
10h05
astyanax
…mais qui va demander à plusieurs membres de l’organisation des talents de comédien qu’ils ne possèdent peut-être pas tous…
Je pense que le naturel convient parfaitement.
msanchez
22 février 2012
10h06
@Pmperron
Avez-vous vu jouer Grigorenko? Apparemment non parce qu’il joue au centre depuis le début de l’année à Québec. Ce n’est pas un joueur très physique ni très intense mais dire qu’il est hors l’aile est de la mauvaise foi, ou une mauvaise évaluation.
anti-ch_primaire
22 février 2012
10h07
Je me demande si le H se réveillera à temps pour s’apercevoir q
vene777
22 février 2012
10h07
anyxster : Désolé mais je préfère repêcher cette vedette. Je veux Monahan ou MacKinnon l’an prochain. Peu importe le DG l’an prochain, il doit faire les efforts pour obtenir l’un des deux. J’ai une fixation sur Monahan.
simon_snake
22 février 2012
10h07
@ Mathias
Vous répétez sans cesse “Price-Subban-Pacioretty” comme si c’était “Gretzky-Messier-Coffey”. Pathétique…
pourvoyeur
22 février 2012
10h08
Et vous faites confiance à l’équipe Timmins pour vous recruter un solide prospect?
bout09
22 février 2012
10h11
Ca va prendre plus qu,un bon choix au repechage pour relancer le CH.
wolvy11
22 février 2012
10h14
@Mathias
Quelle est ton appreciation de SebastianCollberg. Il excellait avec Fosberg et il a d’excellentes mains. Montreal aurait bien besoin de lui pour les tirs de barrage comme on a pu voir au championnat mondial.
CPhil
22 février 2012
10h14
En faite Columbus restera bon dernier, Edmonton a 2 parties de plus a joué et si nous regardons les autres équipes, Caroline et Anahein sont des équipes de fin de saison, Buffalo et New York(islanders) semblent stables avec une partie de plus a joué.
J’aimerais beaucoup que le Canadien finisse dans le top 4 cette année.
Je rêve que Forsberg devienne un joueur comme Zetterberg, complet pouvant joué au cente comme a l’aile, bon coup de patin, très intelligent mais en plus gros. Il restera assurément une saison en Suède l’an prochain et c’est bien comme ça.
Avec des repèchages plates depuis 4 ans, ça va faire du bien de pouvoir avoir un choix intéressent en première ronde(top 5).
kbaye
22 février 2012
10h17
@infoli : Ca depend… Si le CH garde encore les dinosaures Gainey et Gauthier et ainsi engage un autre dinosaure comme Jacques Martin derriere le banc, il est certain que le prospect qu’on va repecher va passer des annees dans la AHL pour lui apprendre a jouer sans la rondelle!
arick
22 février 2012
10h18
Chez le CH….
Travis Moen et Andrei Kostitsyn à Vancouver pour les deux frères Sedin,
Ben pourquoi pas….
Gomy à Hamilton, sans faute….
PK (du mou) à Toronto, 2 ième choix…
Price (du mou) et Darche (sacrifice) à Philadelphie pour Brière et leur gardien…
Markov (le CH fini pour lui, n’est plus intéressé) chez les canards près de Malibu… un choix de 2 ième.
J’arrête, d’autres rumeurs en cours…
Cunneyworth, pu capable, pourrait être facilement un prédicateur de retraite fermée avec sa voie étouffée comme un pendu…
Très inquiet de la médiocrité des entraîneurs pour façonner le futur immédiat de l’équipe.
anti-ch_primaire
22 février 2012
10h18
Désolé…
Je me demande donc si le CH se réveillera à temps pour s’apercevoir qu’il faut échanger Price pendant qu’il a encore une certaine valeur plutôt que de créer un boulet contractuel supplémentaire en donnant à l’Inexpugnable Joyau 6 ou 7 millions de dollars sur une période de temps évidemment absurde.
Vous lui trouvez quoi, à Price? À part détenir le premier rang pour le nombre de défaites (et il sera difficile à déloger…), sérieusement, c’est quoi l’idée de sanctifier et d’absoudre sans relâche ce gardien ordinaire et lent, au mental de guimauve, au 18ième rang pour la moyenne de buts accordés et au 21ième pour le pourcentage d’efficacité?
Faudrait y penser avant d’être pris avec lui et un juteux contrat jusqu’en 2020.
bccc
22 février 2012
10h18
bonjour, je suis un nostalgique d’Halak, et je suis toujours à me demander les bienfaits de cet échange. On a Price depuis 2005, et qu’est-ce qu’il nous apporte, à part, selon moi, d’une réputation surfaite. Et ceux qui s’extasient devant Eller, me semble être un joueur qui est loin de se présenter à chaque match.
Bernard Ouellet
jonnyb
22 février 2012
10h21
@faramir
Même si Bob McKenzie rapporte que PG voudrait garder Moen, c’est fort possible que ce soit juste une tactique pour recevoir une meilleure offre.
Je l’aime bien ce ti-gars de Régina mais je ne voix pas le CH aspirer sérieusement à la coupe au cours des 2 prochaines saisons donc je pense qu’on serait mieux avec des choix que de le garder (oui oui, même si on veut des gars plus robuste comme lui). Si Pete tient aboslument à le garder pour les prochaines saisons il n’a qu’à l’échanger pour des choix et tenter sa chance le 1er juillet. Tough luck s’il signe ailleurs; ce n’est quand même pas un game breaker. Soyez créatif Monsieur Gauthier !
@ Monsieur Brunet
Gionta pourrait-il toujours revenir pour les séries ? Si c’est le cas y aurait-il de l’intérêt ou bien joeur trop risqué à cause de son bras ? Quel boulet ! Out… OPC !
Soyons Expositif
Bonne journée
v-12
22 février 2012
10h24
Le meilleur joueur ”all-around” du draft, c’est Forsberg. Je le dis et maintiens que c’est un Alfredsson 2.0.
Yakupov est unidimensionnel bien qu’assez explosif. On est très loin de Pavel Bure…
Grigorenko joue trop ”cérébral” et pas assez ”fun”. Trop souvent sur le pilote automatique. Mais dans mon livre, il est supérieur à Yakupov all around.
Galchenyuk est un cas à part. On sait ce que Yakupov peut faire sans lui, mais que peut faire Galchenyuk sans Yakupov? C’est un bon joueur, mais à quel point? Et puis, une blessure qui fait perdre une année…
Gaunce est le centre parfait pour piloter un ”checking line”. Pas de grand flair offensif. Mais une présence qui se fait remarquer. Et du leadership en bonus.
Girgensons, même chose à peu près. Il s’est inscrit à UVM où il répète vouloir compléter ses études.
Et il y a l’intriguant Radek Faksa. 1ère année en Amérique avec les Petes. Il a tout pour réussir sauf un coup de patin moyen. Pourrait exploser ou s’écraser.
Thomas Hertl. Voir Radek Faksa…
Au 4e rang, si le CH repêchait dans le même ordre que ce matin:
1-Columbus: Nail Yakupov
2-Edmonton: Ryan Murray
3 Caroline: Filip forsberg
4-Montréal: Mikhail Grigorenko
simon_snake
22 février 2012
10h26
@ wolvy11
Si le CH repêche entre les rangs 6 et 9, par exemple, Collberg pourrait constituer un excellent choix. Talent de marqueur indéniable.
business_man
22 février 2012
10h27
@ simon_snake
Quel est votre évaluation de Galchenyuk ?
ace4kiss
22 février 2012
10h31
@ mathias brunet
Des quatre que vous avez nommés plus haut, le Canadien de par sa faute uniquement, à presque réussit à ruiner les carrières de Price ( monté trop tôt dans la grande ligue et le jeune n’était pas prêt ), Pacioretty s’en allait nulle part et il en a fallut de peu, que le CH lance la serviette dans son cas, Subban, on a faillit bousiller sa confiance cette année et que McDonnagh, et ben, juste en prononçant le nom Gomezzzz, cà me donne des nausées !!!!!
Le CH à bien repêché, à mon humble avis ces dernières années, mais même avec un bon rang cet été, avec cette organisation en place, ils seraient capables de détruire, une merveille à la Crosby où bien un Malkin !!!
edata
22 février 2012
10h33
@trash
Sorry, mais Filpulla explose depuis que Zetterberg est sortis du trio de Datsyuk … c’est ce que je veux dire. Du temps de glace sur un premier trio ça aide plus que le talent le veut.
Sauf que j’avoue que c’est un club contender, il n’est juste pas sur le bon trio … Sauf que ça paie pour lui cette promotion …
bleuh
22 février 2012
10h36
On va donner notre 1er choix et quelques guenilles contre Jeff Carter et son contrat de 100 ans. Vivement le retour des Nordiques.
_renaud
22 février 2012
10h36
Dans la catégorie joueur qu’on pourrait réalistement avoir j’aime bien Matt Dumba. C’est un gars qui a une présence et du charisme.
Je sais que les gens ne sont pas chauds avec l’idée de repêcher un défenseur mais si on repêche en dehors du top 5 j’aime mieux aller chercher un top D qu’un ailier de 55 – 60 points.
anyxster
22 février 2012
10h36
vene777: Sur ce point on est pas entierement en desaccord, quand se sont de vrai joueurs d’exception ca vaut la peine de terminer dans la cave, mais je me contente de dire que des jeunes joueurs mal entoure ne se devlopperons jamais aussi bien que s’il le serait, il y a des exceptions c’est sure mais généralement si on veut etre sure de ne pas manquer notre chance il nous faut une tres bonne base. Prenez les blackhawks ils avaient plusieurs très bons jeunes, mais il leurs ont donnees des bons modeles, seabrook faisait du surplace et keith n’avait rien d’un gagnant du Norris ils ont signes Campbell qui a ce moment etait vraiment un tres bons defenseurs offensif et cela les a amenes a un autre niveau, oui sont contrat etait ridicule, mais ils ont quand meme profiter de lui pour amener leurs jeunes defenseurs a un autre niveau et gagner un coupe, maintenant ils jouent ou? en floride la preuve qu’il y a toujours des facons de corriger une mauvaise situations.
sylvainchartrand
22 février 2012
10h39
@ simon_snake
Vous répétez sans cesse “Hall-Eberle-RHN” comme si c’était “Gretzky-Messier-Coffey”. Pathétique… ;o)
pmperron
22 février 2012
10h40
@msanchez
Mauvaise foi? Wow. Voilà de biens grands mots… Pourquoi voudrais-je tant que Grigorenko ne soit pas un centre? On est dramatique ce matin… Descendez de vos grands chevaux. Ou lisez de nouveau mon commentaire.
Donc, selon vous, Grigorenko n’a pas joué la majorité de la saison sur l’aile droite de Jonathan Roy? Possible. Mais en passant, les Rempart eux-même listent Grigorenko hors-l’aile. Si vous avez raison, peut-être devriez vous leur écrire, de même qu’à l’International Scouting Bureau et à HockeyDB, afin de les accuser de faire preuve de mauvaise foi. Ou de mauvaise évaluation.
Bonne journée.
theosaurus
22 février 2012
10h42
GO Canes GO!
GO Isles GO!
GO Buffalo GO!
GO Anaheim GO!
GO Bolts GO!
sylvainchartrand
22 février 2012
10h42
Le CH n’obtiendrait pas beaucoup pour Moen. Aussi bien conserver ses actifs. Il est le seul qui défend ses coéquipiers.
grandbazaar
22 février 2012
10h53
@slickster
j’aime mieux “Frapper un iceberg pour Filip Forsberg” :P
edata
22 février 2012
10h55
@simon_snake
Bah non ces trois jeunes sont bien meilleurs que d’autres noyaus de jeunes. tout le monde sait que le CH a le monopole des jeunes de talent autour de qui ont construit une équipe contender. Rien à voir avec :
LAK: Kopitar, Doughty, Johnson, Toffoli, Forbot, Voynov et Loktionov
Chicago: Keith, Seabrook, Kane, Toews, Kruger, Morin, Pirri, Saad,
Oilers: Hall, RNH, Eberle, Paajarvi, Marincin, Klefbom, Gagner
Washington: Carlson, Kuznetsov, Perreault, Johanson, Neuvirth, Orlov, Holtby
Colorado: Statsny, Duchene, Jones, O’Reilly, Elliott, Barrie, Landeskog, Siemens, Hishon, Gaunce, Galiardi
Ottawa: Zibanjead, Lehner, Karlson, Turris, Cowen, Greening, Puempel, Pageau,
Philadelphie: Giroux, Voracek, Scheen, Couturier, Simmonds, JVR, Read
Boston: Hamilton, Seguin, Khokhlachev, Knight, Spooner, Caron, Horton, Marchand, Lucic, Krejci
Montreal: Subban, Price, Pacioretty, Desharnais, Beaulieu, Leblanc et Gallagher
C’est pas mauvais, mais il manque de talent top end contrairement aux autres teams. D’où la nécessité de finir bas … question d’ajouter un talent pur … et d’avoir beaucoup de draft picks…
xrossi
22 février 2012
10h57
@theosaurus 10h42
C’est le moment d’acheter un lot de fanions de ces équipes pour équiper les autos des partisans! Cela serait un très visible message pour la direction. :-)
wolvy11
22 février 2012
10h59
@ Trash
lol
@Snake
Vois-tu Sebastian Collberg dans le top 5-8. Quel est son potentiel (joueur comparatif), je ne lai pas assez vu pour comparer.
habsforever123
22 février 2012
11h00
Le problème c’est qu’avec le retour de Gionta, Moen et possiblement Markov, ce club la risque d’en coller une couple qui va les ramener hors du rang pour un bon choix.
djobert
22 février 2012
11h02
@Mathias…
Je sais que tu y allais pour le positivisme! Je taquinais! Chaque défaite du CH me réjouit au plus au point. Parce que tant qu’à manquer les séries… aussi ben les manquer d’aplomb et repêcher le mieux possible.
Moi j’ai 1 nom en tête : Grigorenko
Grand, gros, bon, et il joue au centre..
msanchez
22 février 2012
11h13
@pmperron
hmm Jonathan Roy a laissé de côté sa guitare? Oh Frédérik alors. Je rigole, c’est évidemment un lapsus.
Même si Grigorenko est affiché comme un ailier sur Hockey DB et sur l’ISS, il n’empêche pas que son style de jeu est davantage celui d’un centre qui alimente ses ailiers et qui se replie défensivement. En réalité, Roy ne fait que les mises en jeu. Lui et Duclair vont dans le trafic tandis que Grigorenko maraude souvent en retrait pour exploiter sa vision de jeu et son sens du hockey, et limiter ses lacunes de mobilité (coup de patin moyen). Je le compare souvent à Joe Thornton en style de jeu (et non en comparaison d’éventuelle production et impact dans la ligue).
saprebleu
22 février 2012
11h22
@edata,
c’est quoi au juste un ailier de premier trio dans une equipe “contender”? Est-ce Patrick Sharp? Daniel Sedin? Marian Hossa? Scott Hartnell? Marian Gaborik? Johan Franzen?
Oui ces joueurs sont bons. Ils jouent (pour la plupart) avec des joueurs de centre extraordinaire, supportes par une defensive extraordinaire et ont du temps de glace de premier trio.
Meme avec toute cette chance, leurs production n’est pas de beaucoup meilleure (et dans certains cas inferieure) a celle de Vrbata, Pacioretty, Moulson, Eberle et autres….
Il faut aussi faire une difference entre un Vrbata qui est plus vieux et dont on peut dire qu’il a peut-etre une saison cendrillon et a un Pacioretty ou Eberle qui sont en pleine progression (donc on ne connait pas vraiement leur plafond encore) et jouent pour des equipes qui ont beaucoup moins de talent pour les entourer.
Si Pacioretty joue avec Toews et Kane et est supporte par Keith et Seabrook, est-ce qu’il compte 30 buts ou 45?
Si on savait toujours le vrai potential des joueurs des le repechage ou au debut de leur carriere, on ne parlerais jamais de l’idee de refaire le repechage de 2006 ou autres annee quelconque avec les donnees que l’on connait aujourd’hui. Subban n’aurait pas sorti en 2ieme ronde! Robitaille en 12ieme ronde! Bergeron 2ieme ronde! Giroux au 21ieme rang et ainsi de suite.
Les joueurs se developent differement et certains joueurs tombent dans le bon systeme pour leurs qualites ou tombent dans des equipes qui leurs offrent des joueurs avec qui c’a “clique”
Les jours des Hull, Kurri, Gretzky, Robitaille, Lafleur, Messier et autres sont passes. Un joueur de premier trio de nos jours est un compteur de 30 buts, n’en deplaise a ceux qui continuent de penser autrement.
sercote
22 février 2012
11h23
@ billcosby
“Montréal est bien capable de se retrouver avec un Chouinard quand ont se rend compte que le repechage c’est pas la force du CH.”
C’est quebec qui serait content, il est francophone…
littleviking26
22 février 2012
11h31
Sérieux, si TB a pu aller chercher un 1er choix au repêchage pour Downie, je pense que Moen vaut quelque chose d’intéressant! Juste dommage qu’il soit blessé!
Sinon, c’est moi où à la place d’Yzerman j’aurais gardé Quincey au lieu de l’échanger pour un 1st pick! Me semble que c’est exactement le genre de défenseur qui manque au Lightning, un gars qui pourrait contribuer à l’attaque et ainsi enlever un peu de pression sur Hedman!
Pour finir, est-ce envisageable de voir Gionta quitter cet été? Un autre capiataine qui viendrait s’ajouter à la longue liste de ceux qui sont échangés rapidement par le CH!
soho
22 février 2012
11h34
Pour ceux qui rêvent de Monahan ou MacKinnon… Avec un peu de chance, il va y avoir un lock-out l’année prochaine.
Après la loto Crosby, ce sera la loto MacKinnon, et cette fois, le CH aura beaucoup de boules dans le boulier !!
pierre.s.
22 février 2012
11h50
habsforever123
Tu penses réellement que Gionta va avoir un réel impact sur ce club la ????
Louis leblanc et Aaron palusajh l ont remplacé plus qu adéquatement, les deux kids ne compte pas autant de but mais ils travaillent sans relache et ne tombe pas sur le cul 4- fois par présence. Meme leblanc qui est pas trop trop baraqué prend sa place et est mauditement plus efficace que Gionta dans le traffic.
cet été …. Gomez , gionta, kaberle faut que ca parte …. innutile et tres dispendieux.
sercote
22 février 2012
11h51
@ Chartrand 10h39
Hahaha! Excellent!
yohandallaireboily
22 février 2012
12h14
Le CH va perdre la loterie parce que les autres équipes sont dans le bas du classement. Comme tout le monde le sait, le CH perd toujours contre des équipes dans le bas du classement.
HS – M. Molson, j’ai une étude de cas pour vous, étant donné que vous êtes un gestionnaire efficace. Si vous étiez propriétaires d’une entreprise et que vous achèteriez une machine à 5,75M$, sachant que la machine peut avoir des ratés, mais que vous l’achetez quand même pis que finalement, elle ne fonctionne pas pendant toute l’année, vous faites quoi avec cette machine? Et vous faites quoi avec le contremaître qui vous a convaincu que c’est la machine que ça prenait? Est-ce que vous faites confiance à ce même contremaître pour repartir la shop l’année prochaine? Parce les décisions de ce contremaître, en plus de vous coûter cher, a fait en sorte que vous avez perdu des profits ce printemps. En plus, les consommateurs perdent tranquillement confiance en votre produit et deviennent de plus en plus cynique.
Wow, j’espère que vous ne vous retrouvez pas dans cette situation avec votre entreprise parce qu’il faut l’avouer, c’est vraiment une année de marde que cette entreprise là a connu pis que pour redresser la situation, il va falloir des couilles et repenser certaines stratégies administratives…
patccmoi
22 février 2012
12h24
Ce qui m’énerve le plus c’est de voir Edmonton qui va avoir eu les choix #1, #1 et #2 (très probablement, peut-être #1 ou #3 selon la loterie) de 3 repêchages de file.
Je trouve toujours ça absolument ridicule que les règles de la ligue permettent ça. Comment encourager les équipes à être tellement mauvaises… Je trouve ça très dur de donner du crédit à une équipe qui devient une puissance quand elle a bénéficiée à ce point du repêchage.
Je crois qu’un haut choix au repêchage devrait pénaliser l’équipe pour les 2-3 prochaines saisons en retardant leur premier choix d’un certain nombre de rang (pas les rondes subséquentes). Du genre tu repêches #1 une année, ton rang au repêchage est reculé de 10-5 positions les années suivantes (max 30e évidemment). Tu repêches 2e de 9-4 positions, etc…
Tampa Bay est une autre équipe qui m’écoeure avec ce système. Tout comme Pittsburgh qui s’est bâti une très bonne équipe avec des choix #1-#2-#1-#2-#5 back to back… Et ça permettrait de distribuer les vedettes un peu plus, pour encourager une vraie parité et non pas un cycle de clubs au sommet avec un paquets de vedettes vs d’autres qui vendent tout pour avoir la pire équipe possible pendant 5 ans.
didouche
22 février 2012
12h28
@littleviking26
personne ne prendra Gionta à 5 Millions pour les 2 prochaines années, sauf si la prochaine convention collective permet à une équipe de payer un partie du salaire d’un joueur.
alex1979
22 février 2012
12h38
Pouvez-vous me confirmer si je comprends bien les règles de la loterie…
le 30e a 25% des chances de repêcher 1er
le 29e a 25% des chances de repêcher 1er
le 28e a 25% des chances de repêcher 1er
le 27e a 25% des chances de repêcher 1er
le 26e ne peut pas avoir le 1er choix
etc.
C’est bien ça?
pmperron
22 février 2012
12h41
@msanchez
Me voilà informé.
Merci!
vene777
22 février 2012
12h54
alex1979 : Non.
Voici :
“At the conclusion of the regular season, the 14 NHL teams not qualifying for the playoffs are entered in a weighted lottery to determine the initial draft picks in the first round, seeded according to regular season standing. The 30th-place team has a 25% chance of winning the lottery, with odds diminishing to a 0.5% chance for the 17th-place team. A single selection from the lottery pool is made, with the winning team improving its draft position by up to four places, and no team dropping more than one place. Therefore, only the 26th through 30th place teams are eligible to receive the first overall draft pick. Consequently, the 30th place team’s chance of retaining the first overall pick improves to 48.2%. The order in the remaining rounds is unaffected by the lottery and is based on regular season standings.”
Bleuet_dort
22 février 2012
13h43
Un choix parmi les 4-5 premiers aide, mais ne garanti rien. Des Benoît Pouliot ou des Patrick Stefan, il y en a pratiquement toute les années.
Mais je demeure confiant étant donné que le CH mise sur l’une des meilleurs de sa profession en Trevor Timmins.
david_n
22 février 2012
13h50
@little viking… très peu de chance dans le cas de Gionta. Gros salaire, petit joueur, vieillissant et se blesse un peu trop souvent.. s’il avait fait 3 saisons de 80 games en ligne, la chose serait différente.
sylvainchartrand
22 février 2012
13h52
@ alex1979
Ce n’est pas comme ca. Les 14 équipes qui ne participent pas aux éliminatoires ont une chance de gagner la loterie et améliorer son tour de 4 rangs. Exemple: si l’équipe qui était supposé parler 10e gagne la loterie, ils parleront 6e. Donc seuls les cinq derniers au classement peuvent obtenir le premier choix puisque quand on gagne la loterie, on descend de 4 rangs. Mais par contre il faut savoir qu’un system plutôt compliqué donne plus de chance en pourcentage aux équipes plus faibles de gagner la loterie.
PandaFrank
22 février 2012
14h21
@Snake
Je crois tout simplement que Mathias essaie de dire que cela constitue un bon noyau autour duquel on peut construire. Le seul noyau comparable à ”Gretzky-Messier-Coffey” est celui des Penguins. Celui de tes oilers qui collectionnent les top draft pick comme des cartes de hockey (mais qui n’avancent pas) est loin de l’être aussi, bien que meilleur que celui du CH.
Si Montreal repêche un attaquant de premier plan, ils pourront aisément se comparer aux équipes munies d’un bon avenir. Ex: Forsberg, Eller, Desharnais, Pacioretty, Subban, Beaulieu, Emelin, Diaz, Price…cela constitue selon moi un excellent noyau (dans le cas où on repêcherait Forsberg, ou encore Grigorenko ou Galchenyuk).
Ps: Price n’apparaît pas au 3e rang des gardien les plus durs à battre (voté par les joueurs) pour rien. Cette année, une vingtaine des buts qu’il a accordé reviennent aux gaffes de Subban (qui s’améliore tranquillement à ce niveau) où celles des chaudrons de Kaberle et Campoli. Une défensive inexpérimentée n’aide pas non plus. Price est un bon gardien, ceux qui affirment le contraire sont tout simplement des brasseux de m*****
jpgaspard
22 février 2012
14h47
22 février 2012
09h21
Forsberg est un ailier.
Mathias Brunet
@ Mathias
Sans vouloir te contredire, nhl central scouting indique qu’il est centre…
http://www.nhl.com/ice/draftprospectbrowse.htm?cat=2
Le_manieur
22 février 2012
15h03
Glachenyuk > Forsberg > Grigorenko!
micejoki
23 février 2012
00h14
09h20: Citation: “Comme avec Price, McDonagh, Pacioretty et Subban?” Mathias Brunet
Subban n’est pas un top choix (2e ronde), de même avec Pacio et Mcdoagh… Tant qu’à Price, je ne suis pas acheteur avec celui que toute la direction du CH essaie de nous vendre depuis 7 ans… Il ne vait pas un choix si haut!
Il est là le problème du CH, ils ne sont pas capable de prendre une “vedette” en devenir dans les 10 premiers choix (Komisarek et Price, les deux dernières fois qu’ils en ont eu, ne valaient pas d’être pris si haut)…
Si le CH choisi dans les 5 ou 10 premiers, ils vont choisir encore un joueur qui ne sera pas LA vedette… Mais on essayera encore une fois de nous le rentrer de force dans le crâne, comme étant le vol du draft…!
micejoki
23 février 2012
00h17
…suite:
De plus je répète une question à laquelle personne n’ose répondre: “”Comment expliquer qu’une équipe qui a le meilleur dépisteur chef, qui réussi un si beau repêchage en 2007, se retrouve en 2012 dans les derniers de la ligue???? “”
micejoki
23 février 2012
00h35
@ PandaFrank
14h21: “”Ps: Price n’apparaît pas au 3e rang des gardien les plus durs à battre (voté par les joueurs) pour rien. Cette année, une vingtaine des buts qu’il a accordé reviennent aux gaffes de Subban (qui s’améliore tranquillement à ce niveau) où celles des chaudrons de Kaberle et Campoli. Une défensive inexpérimentée n’aide pas non plus. Price est un bon gardien, ceux qui affirment le contraire sont tout simplement des brasseux de m****”"
Je ne pense pas que personne dise que Price n’est pas un BON gardien…. Ce que plusieurs réalisent et disent c’est qu’il n’est pas la superstar que l’on essaie de nous vendre depuis 7 ans…
P.S. Je n’ai vu aucune gaffe défensive de Subban, Campoli ou Kaberle en tir de barrage… Pourtant Price à l’une des pires fiches de toutes la LNH…
louiscomtois
23 février 2012
14h14
@ patccmoi
tu devrais être prudent avec tes formulations….”Je trouve ça très dur de donner du crédit à une équipe qui devient une puissance quand elle a bénéficiée à ce point du repêchage.”
entre 1968 et 1975, le Canadien de Montréal a choisi 22 fois dans la première ronde sur une période de 8 ans, dont 17 fois dans les 10 premiers joueurs au repêchage c-a-d- plus de 2 choix par année dans le top 10.
est-ce que ça donnait moins de valeur aux coupes gagnées par Montréal en 73, 76-77-78-79 ? je gage que non.
;-)
en passant, pas besoin de me dire que ces choix ont été obtenus par échange, pas par médiocrité…Sam Pollock était génial.
pas besoin de me dire non plus que la majorité de ces choix ont été des flops absolus (Ray Martiniuk, Robin Sadler, Chuck Lefley, Chuck Arnason, Peter Lee et autres), mais ces choix ont aussi donné Lafleur et Shutt…..pas mal l’équivalent de ce que tu reproches aux équipes d’aujourd’hui
D’ailleurs au nombre de choix qu’on parle, si ses recruteurs avaient été le moindrement aussi géniaux que le DG, le CH aurait pu poursuivre sa domination dans les années 80, ou à tout le moins mieux challenger les Islanders de l’époque
Bananablaster
23 février 2012
21h05
Je trouve ça plate de devoir perdre pour avoir un bon choix au repêchage. Je n’aime pas, comme partisan, souhaiter que mon équipe perde pour son bien. Je pense que toute les équipes qui ne font pas les séries devraient avoir une chance égale d’avoir les premiers choix. Comme ça les équipes ne seraient pas tentées de lever le pied et on pourrait encourager notre équipe à gagner plutôt que perdre.