Certains vont détester, mais j’adore ces joueurs qui ont des couilles et le sens du spectacle… Quelle perte pour le Canadien…
publicité
Ah, vous me cherchez ?
Liens favoris
- All Things Avs\The Denver Post
- Between the circles
- Capitals Insider
- College hockey news
- Dallas Stars Blog
- Dobber Hockey
- ESPN Pierre Lebrun Blog
- French Immersion- Sean Gordon, Globe and Mail-
- From the Rink -James Mirtle-
- Habs Inside\out
- HF Boards
- Inside the Kings
- Lightning Strike
- Mathias Brunet
- Pierre Lebrun Blog – ESPN
- Russo’s Rant
- Site officiel de la LHJMQ
- The H does NOT stand for Habs
- Working the Corners
Catégories
- bob bissonnette (2)
- Canadien (184)
- clip sympathique (18)
- Espoirs du CH (144)
- gardiens (25)
- Général (242)
- goaleux (9)
- Guignolée (3)
- Guignolée La Presse (1)
- Hockey junior (54)
- Hockey mineur (6)
- Jeux Olympiques (12)
- LNH (2015)
- médias (35)
- nostalgie (1)
- pools (43)
- Repêchage LNH (28)
- séries 2011 (54)
- violence (54)
Blogues sur lapresse
-
Normand Provencher à Cannes
-
Sciences dessus dessous
-
Crise étudiante: vos solutions
-
Bouillon de culture
-
Le Blogue-Trotter
-
Le blogue de Mélanie
-
Quel avenir pour Montréal?
24/05 Manifs: il n’y a pas que les touristes qui risquent de fuir Montréal…
-
Le blogue de l'édito
24/05 Attacher une casserole
Calendrier
Archives
- mai 2012 (52)
- avril 2012 (76)
- mars 2012 (87)
- février 2012 (77)
- janvier 2012 (71)
- décembre 2011 (55)
- novembre 2011 (89)
- octobre 2011 (95)
- septembre 2011 (70)
- août 2011 (22)
- juillet 2011 (18)
- juin 2011 (62)
- mai 2011 (81)
- avril 2011 (94)
- mars 2011 (118)
- février 2011 (103)
- janvier 2011 (113)
- décembre 2010 (86)
- novembre 2010 (102)
- octobre 2010 (87)
- septembre 2010 (80)
- août 2010 (6)
- juillet 2010 (19)
- juin 2010 (64)
- mai 2010 (48)
- avril 2010 (61)
- mars 2010 (69)
- février 2010 (55)
- janvier 2010 (79)
- décembre 2009 (56)
- novembre 2009 (87)
- octobre 2009 (82)
- septembre 2009 (61)
- juillet 2009 (11)
- juin 2009 (29)
- mai 2009 (58)
- avril 2009 (67)
- mars 2009 (85)
- février 2009 (74)
- janvier 2009 (71)
- décembre 2008 (63)
- novembre 2008 (87)
- octobre 2008 (49)
Recherche
publicité






gecko18
22 février 2012
10h19
Je l’ai toujours aimé Ribeiro.
Équipe beige, aseptisée… de m$%?#!
Je me demande encore pourquoi je prends pour cette équipe de sans âme.
daflame
22 février 2012
10h20
C’est cruel… tout simplement.
obligatoire
22 février 2012
10h20
J’adore aussi, le hockey est aussi un spectacle..
infoli
22 février 2012
10h21
Ça devient stupide d’échanger des joueurs tallentueux mais avec une mauvaise attitude comme Ribeiro et S.Kostitsyn et Cammalleri mais de garder les joueurs ordinaires mais avec une bonne attitude mais qui ne fonctionnent pas comme Gomez entre autre…
sun_also_rises
22 février 2012
10h22
Au sujet du billet précédent, c’est rendu à la mode sur ce blogue de fantasmer sur les choix au repêchage, comme s’il s’agissait de la solution miracle. Trop de gens ici vivent dans le Monde Merveilleux de Disnake et croient que tous ces bavants choix au repêchage vont nécessairement devenir des supers vedettes dans la LNH.
Pourtant, l’histoire regorge de fiascos repêchés dans le top 3, mais qui était pourtant voués à un bel avenir. Pensons seulement aux récents que sont Turris, Johnsson, Svitov et Stefan, entre autres.
Et ceux qui fabulent et croient vraiment que Dieu le snake tout puissant choisirait à tout coup la perle rare, vous ignorez probablement qu’au cours des dernières années, il avait une fixation sur Pavel Brendl (choisi 4ème en 1999), Nikolai Zherdev (choisi 4ème en 2003) et Nikita Filatov (choisi 6ème en 2008), qu’il classait tous dans son top 3. Trois fiascos. Peut-être ignorez-vous également qu’il aurait choisi Matt Duchene avant John Tavares en 2009. Qui plus est, il classait Taylor Hall au 5ième rang en vue du repêchage de 2010 et aurait sélectionné Ryan Johanssen et Nino Niederreiter avant lui!
Désolé, mais moi je n’achète pas sa théorie qui est uniquement basée sur la pensée magique à l’effet que tous les joueurs qu’il repêcherait deviendraient des coups de circuit.
«En vérité, en vérité, je vous le dis: liquidez Price, Subban et Pacioretty pour des délectables choix au repêchage, les joueurs qu’ainsi je choisirai en retour deviendront la crème de la crème, pour des siècles et des siècles, Amen.»
Évangile selon Saint-Snake, ch. I, verset 70.
sylvainchartrand
22 février 2012
10h23
Ribeiro était un de mes favoris puis je l’ai perdu de vu depuis à peu prés 5 ans. On parle toujours de Datsyuk comme le joueur le plus habille de la LNH. Ribeiro, bien que moins complet que l’ailier des Wings, n’a rien à n’apprendre de personne coté habilité ;o)
kbaye
22 février 2012
10h24
Moi aussi j’adore! Ribeiro a pratiquement ete le dernier joueur qui a jouer pour le Canadiens avec autant de talent brut et Gainey a fallu qui l’echange pour rien (Niiniima) C’est quand meme desolant que Bob soit encore influant aupres du Canadiens! Ya quelqu’un qui dort certain au 7ieme etage! D’accord que Ribeiro aimait peut-etre trop la fete mais c’est quand meme la job des veterans et des coach de bien encadrer les jeunes! En fait, je crois de plus en plus aux rumeurs que Koivu avait peur de perdre son poste de 1er centre… mechant bon capitaine si il est pas capable d’accepter son role!!!
Marc
1492
22 février 2012
10h24
Une bonne taloche sur son p’tit air de fendant, ça aussi ça serait un spectacle intéressant… Et imaginez, j’suis contre la violence!
sebastienmassey
22 février 2012
10h24
Oui, tout un sens du spectacle ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=PNw8ZZT8tOU
vene777
22 février 2012
10h25
Haha. Je n’ai pas vu le match mais ça devait le meilleur moment de la soirée. Trop peu de joueurs comprennent que le sport professionnel est, avant tout, de l’entertainment.
jeremieo
22 février 2012
10h25
Oui mais Mathias, Mike ne bouge pas bien les pieds sans la rondelle. Pas bon pour le CH ça…c’est bien mieux un Plekanec qui LUI bouge ses pieds et ne dit jamais rien de méchant.
felipe1911
22 février 2012
10h26
HS:
1 but et 1 passe pour David Savard hier dans une rare victoire des Blues Jacket. Si John Moore joue plus à 5 contre 5 et en PK, Savard semble avoir la confiance de ses entraîneurs sur l’avantage numérique. Bref, ces deux joueurs sont l’avenir des BJ, mais qu’est-ce que les BJ attendent pour les faire jouer a profusion pour les faire progresser?
philgra
22 février 2012
10h28
À en croire la Presse de ce matin, ça ne pourrait être que partie remise…
chadouf
22 février 2012
10h28
Moi aussi j’aime bien Ribeiro. Plein de talent, mais traine-pieds, malheureusement.
Il reste une année au contrat de Ribeiro et avec les déboires financiers des Stars, sans doute qu’ils voudront réduire leur masse salariale.
Est-ce qu’on peut rêver qu’il pourrait remplacer Gomez ?
pierrejons1
22 février 2012
10h28
Pour Ninimaa!!! LOL
edata
22 février 2012
10h30
@Mathias
Ribeiro, Grabovski, Sergei K. et Latendresse (voir un but qu’il a fait en début de saison ;) ) … tous partis, mais drôlement spectaculaire. Au moins, nous avons reçu Niinniima, Boyd, Ellis (1 semaine pas plus), Pouliot et 2ième ronde (devenu Robert Lang) en retour, ça fait au moins ça. C’est pas comme s’il ne restait rien de ce talents purs …
@obligatoire
En fait, le hockey pro n’est que du spectacle et rien d’autre …
@infoli
Le problème qui veut des Gomez …
porpuck_le_terrible
22 février 2012
10h31
J’ai toujours aimé Ribeiro alors je suis un peu biaisé.
Je souriais à pleine dent quand j’ai vu Ribeiro ajouter l’insulte à l’injure et compléter la séance d’humiliation qu’est la saison 2011-2012 du CH.
Bravo à Mike Ribeiro, un gars de chez nous qu’on avait pas le droit de laisser aller.
J’espère que ce sera le dernier clou dans le cercueil de M.Gauthier.
eberthiaume
22 février 2012
10h32
Désolée mais les personnes qui non pas de couilles dans cette histoire sont celles qui cachent les vrai raisons de son départ. Raisons évoquées toujours a demi mot par les journalistes de peur de heurter la sensibilité des gens concernées.
Même Ribeiro devrait avoir le courage de le dire… mais bon lui il s’en fou maintenant.
clark
22 février 2012
10h33
Monsieur Brunet
Ribeiro est portugais, extraverti, un méditérranéen, un gars au sang chaud. Gainey est un lézard anglo-saxon au sang froid. Ceci explique cela. Tant que le CH sera dirigé par des reptiles il sera sans âme.
P.S: Que pensez-vous du sondage auprès des joueurs de la LNH qui dit que 98% d’entre eux sont pour les bagarres?
endbringer
22 février 2012
10h34
Personnellement, je n’ai jamais beaucoup aimé Ribeiro. Sauf que je suis d’accord que le Canadien l’a échangé beaucoup trop vite il aurait mérité qu’on soit plus patient avec lui. Si jamais les Stars veulent l’échanger ils auraient sûrement un choix de 1ière ronde ou quelque chose de très intéressant en retour, nous on a eu Niinimaa… Même chose avec Sergei K. je ne me souviens même pas de ce qu’on a eu en retour… Question de gestion des actifs. Tellement hâte que Gauthier et Gainey ne soient plus dans l’entourage du Canadien.
lebron
22 février 2012
10h36
Je m’ennuie de l’époque où lui et Kovalev pouvait nous donner de si beau jeux!..
pourvoyeur
22 février 2012
10h36
C’est du show, c’est du spectacles, c’est du fun, tout cela est permis. J’en entendais hier soir lire dans ce geste un manque de respect etc..Vous trouvez pas ça déjà assez plate au centre Bell?
theosaurus
22 février 2012
10h36
Ha ha! Excusez mon langage, mais la première chose qui me vient à l’esprit en voyant ce clip c’est: “P’tit cri**e, il a pas changé!” Mais ceci dit, avec un ton bon enfant et une certaine “tendresse/nostalgie”.
machievel
22 février 2012
10h38
Quelle agilité sur patin et des mains en or,apres le départ de Kovalev en KHL ces surement Ribeiro le joueur le plus agile de la LNH .
HS
Mr Brunet j’aimerait bien avoir votre avis sur Kristo et Gallagher
Vue le Canadiens veulent se grossir on pourra surement juste un gardé 1 a long terme,lequel vous misez le plus ?
Moi ces Gallagher flair offensif indéniable tendis que Kristo je l’es pas vue beaucoup jouer mais ces statistique semble peut éloquant.
Chucky_hockey
22 février 2012
10h39
Je suis content d’être partie avans la fin.
cad3
22 février 2012
10h40
Ribeiro à Dallas: 118 buts, 268 passes, 386 points. Niinimaa à Montréal: 0 but, 3 passes, 3 points.
Malgré tout, Bob Gainey traîne encore dans l’entourage du Canadien.
Ne vous demandez pas pourquoi votre petite équipe végête au 27e rang dans la LNH.
Mais tout ça importe peu, car l’édifice est rempli chaque soir, et la bière à 10 $ coule à flots.
Bêêêêêêêêêêêê……….
edata
22 février 2012
10h41
Les rumeurs veulent que le CH draft Yakupov, mais qu’il serait trop bon et trop jeune pour le CH … De plus hier, ils ont grandement apprécié le talent de Ryan Garbutt … possible qu’il y ai un trade one on one pour ces deux joueurs …
andrep.
22 février 2012
10h41
Ça,ça ne se faisait pas dans le temps de Michel Bergeron!!!!
ace4kiss
22 février 2012
10h41
Oui, mais aujourd’hui, nous on a $cott Gomezzz qui remplit le même rôle, que le numéro 63 des Stars !
Merci Bob !
fredoc
22 février 2012
10h41
MICHEL!!!!! Qu’on l’appelait chez nous! On l’aimait! On l’aime encore!!… Merci Bob!
montrealaise
22 février 2012
10h43
J’espère l’entendre chanter “Je reviendrai à Montréaaaaal”
J’adore Mike Ribeiro! Un mélange d’Europe et d’Amérique du Nord. Un vrai Montréalais, quoi! Et j’entendais des esprits chagrins sur 98,5 hier soir dire qu’il en mettait peut-être un peu trop… qu’il n’avait compté que X buts cetta année et bla-bla-bla. Allez donc vous faire f—–!
Reviens MIKE !!!!!!!!!!!!!!!!
Raymauva
22 février 2012
10h43
Est-ce possible d’avoir des joueurs excentriques ou un brin arrogant à Montréal? Je dirais non, sans aucun doute…Tout simplement parce que le journalisme de bas étage est omniprésent et les nombreux faux scandales créés deviennent vite des distractions autour de l’équipe…
Dommage, c’est tout un joueur de hockey qu’on a laissé filé pour rien…Les fans du CH sont condamnés à entendre des commentaires d’une platitude exceptionnelle de la part des joueurs. Des propros qui veulent absolument rien dire. Faut les comprendre, si un joueur du CH mentionnait par exemple qu’il acceptait de revenir jouer pour son ancienne équipe comme Ribeiro la dit hier, sa serait une autre saga dans les journaux le lendemain !!!
Dire que y’en a qui se sont offensés de voir Subban enfiler le gilet d’un autre club au match des Étoiles l’an passé. Lamentable…
planete-quebec
22 février 2012
10h43
Ahah! J’adore aussi, merci pour le vidéo puisque je ne regarde plus les matchs du CH.
La foule qui applaudit en plus.
Sans aucun doute, l’hydre Gauthier/Gainey comprend le message. Le problème est que Molson ne le comprend pas.
simonmathieu
22 février 2012
10h43
L’échange de Ribeiro me passe encore en travers de la gorge. Quel joueur. Un gars avec du chien , comme il en manque au CH
simonlar
22 février 2012
10h44
J’adore aussi!
Comme un joueur de foot qui attise la foule après un but, qui lève les bras, qui grimpe au bord des tribunes. Le sport pro est un spectacle et il faut plus de célébrations de ce genre!
Pas mal plus intéressant que deux goons qui se tapent sur la gueule (et encore là, c’est toujours de l’aggripage de chandail et de la lutte sumo avec très peu de vrais coups, perte de temps quoi!).
philgoug
22 février 2012
10h45
Je le prendrais volontier comme deuxième centre à la place de Plekanec. Échange Plek quelque part contre un premier choix. Va chercher Ribeiro contre Gomez et plus (Gomez pour son cap hit l’année prochaine et ainsi atteindre le plancher salarial à moindre coût). Ça ferait deux centres talentueux et offensifs. On fait d’Eller un Jordan Staal et la quatrième ligne est pas importante. Je rêve c’est clair mais j’aimerais cette énergie, cette exubérance à Montréal. Ça fouetterait un peu les troupes endormies du CH.
totof
22 février 2012
10h45
Je vois Ribeiro comme un artiste sur patins. Comme, dans une certaine mesure, l’était aussi Lafleur, sauf que celui-ci était un pur-sang, un athlète hors du commun. Ribeiro a vite compris que le hockey d’aujourd’hui était du spectacle avant toute chose, du coup, qu’il était un acteur. Avec sa maturité acquise, est-ce que je le verrais de retour aujourd’hui avec le CH? Oui, pourquoi pas.
C’était amusant, dans un reportage hier soir à RDS, de voir sa réaction devant son ancien prof de français de secondaire IV où il avait annonçé dans un travail en classe, vouloir être joueur dans la LNH, d’être riche et d’avoir une Acurra!
golden_ben
22 février 2012
10h48
Ron Fournier qui mentionne hier aux amateurs de sports que Ribeiro n’est pas un grand joueur. Il le méprisait en ondes…
Complétement dépassé le pauvre. La fois où j’aurai dû me la fermer…
dbill
22 février 2012
10h48
On ne saura jamais ce qui se passait dans le vestiaire lorsque Ribeiro y était, l’erreur ne fût pas de l’échanger, mais ne peser sur le bouton panique et accepter la première offre et se retrouver avec n’importe qui en échange!
cruncher_20
22 février 2012
10h49
Combien de coupe Stanley ?
J’aime l’arrogance dans certain contexte mais les gens oublient trop souvent que le hockey est un sport d’equipe… Tu ne gagnes pas une coupe avec un Ribeiro… Tu gagnes une coupe avec un Modano… Un Chara, , un Sakic, un Brodeur, un Crosby/Malkin, un Lidstrom, un Roy, Toews… Certains ont de l’arrogance dans ce groupe mais elle reste sur la glace.
Avec un Ribeiro, Ovechkin… tu as des joueurs spectaculaire, des bonnes statistiques individuelles mais tu ne vas pas jusqu’au bout !
Talent gaspille ! Le talent de Ribeiro avec la discipline de Begin ou Darche et il aurait certainement ajouter une bague a son doigt !
anti-ch_primaire
22 février 2012
10h51
Le plus beau, c’est qu’il a été choisi par les fans de Montréal!
grandbazaar
22 février 2012
10h52
@slickster
j’aime mieux “frapper un iceberg pour Filip Forsberg” :P
gamacheg
22 février 2012
10h53
@ infoli
Mauvaise attitude, Ribeiro? Donner un spectacle pour ses partisans n’a à mon avis rien à voir avec une soi-disant mauvaise attitude! Et ou est le problème si à l’époque le gars aimait cruiser des filles dans des bars de la rue St-Laurent, surtout si cela n’affecte en rien ses performances sur la glace?
xrossi
22 février 2012
10h53
@infoli
Tellement bien dit. Au lieu de trouver un bon coach pour gérer les joueurs talentueux mais pas forcément mature comme eux, on les donne à d’autres qui en profitent. On veut des bons gars qui ne vont pas de vague (en dehors et sur la glace).
Ajoutons à la liste Ryder qui risque de faire ces 30 buts cette année…
bilbaomtl
22 février 2012
10h55
@Quebec
Puisque personne semble vouloir vous faire la remarque Jonathan Huberdeau est le 3ièm choix des Panthers pour 2011…. rigueur rigueur rigueur!!!
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=122625
azem
22 février 2012
10h55
j.adore! et malgré son arrogance pour l.avoir cotoyer souvent je peux dire que c”est une excellente personne dans la vie. pas comme certains joueurs actuels du ch que je vais meme pas essayer de nommer : )
bleuette
22 février 2012
10h56
Oui, j’ai beaucoup aimé son petit geste baveux à souhait à la fin. Ça cadre très bien avec sa personalité, et il avait raison de le faire. Surtout qu’on sentait bien que c’était dirigé envers l’organisation elle-même, pas les fans. Si j’avais été là, j’aurais aplaudi chaleureusement.
habsforever123
22 février 2012
10h56
32 ans toujours aussi immature…Les Stars vont le laisser aller cet été n’ayant rien fait qui vaille depuis son arrivée.
En considérant que cette année ni ni l’autre ne feront les séries, les Stars auraient fait les séries 1 seule fois en 5 ans tandis que le Canadien les manquerait pour la première fois.
timag
22 février 2012
10h57
Les journalistes l’ont toujours planté à Montréal. Mais pour être honnête, Canadien a fait mieux que Dallas depuis le départ de Ribeiro. Mais c’est un bon joueur.
klima85
22 février 2012
10h57
Vous devez adorer Grabovski alors?
cherkecada
22 février 2012
10h57
@ infoli
Chelios, Corson, Grabovski. Pour ajouter à votre liste.
Eric
c-zar
22 février 2012
11h00
HS, mais y a-t-il un journaliste, quelque part, qui osera dire que Randy Cunneyworth fait un boulot exécrable derrière le banc?? Que fait encore Scott Gomez sur l’avantage numérique? Pourquoi Lars Eller stagne? Je suis plusieurs journalistes sur Twitter et c’est incroyable de lire à quel point ces derniers prennent Cunneyworth en pitié, disant que le pôvre est victime d’effroyables circonstances. Brian Wilde, de CTV, est le pire. Diable, un peu de rigueur messieurs! Le gars a beau être gentil et affable, ça n’en fait pas un bon coach pour autant. Je persiste à croire que le CH serait des séries s’il n’avait pas foutu le drabe mais néanmoins efficace Jacques Martin à la porte.
corsi10
22 février 2012
11h03
@infoli
Pas une raison pour les donnés.
S Kostitsyn et Ribeiro ont des défaults comme pratiquement tout les joueurs de la LNH mais leur défault n’est pas dans leur jeux parce que ce sont des talent pure comme il est difficile d’avoir dans ta banque de joueur. Normal d’avoir ce genre d’attitude début vingtaine c,est au ch de gérer ca et d’être patient pour garder une bonne valeur marchande de leur joueur. Nous les fans et journaliste nuisont à leurs valeurs en commentent sur les blogues leur niaiserie hors glace qui est pas anormal selon moi on a tous fait des niaiseries.
Fedaykin
22 février 2012
11h05
Ça me rappelle la belle époque de Rucinski, Savage, Zholtok, Juneau, Hacket et cie. Ribeiro était peut-être le seul brin d’espoir ces années-là. À ceux qui chialent contre l’édition actuelle du CH, j’aime bien mieux voir Desharnais, Leblanc, Pacioretty, Subban, Price et cie!! Ce sont des jeunes qui vont s’améliorer et auxquels d’autres vont se rajouter (Beaulieu, Gallagher… Forsberg? ;o)
Quand on se compare on se console…
edata
22 février 2012
11h05
@bilbaomtl
En fait, il est fatiguant avec son Huberdeau depuis 3 mois. Plus personne ne lui répond … un troll de la secte parlons français au centre Bell. Il perd tout raisonnement actuellement. Don’t feed the troll …
corsi10
22 février 2012
11h07
@cruncher 20
Je suis d’accord mais pas une raison pour le donner comme gainey a fait
sebpoo32
22 février 2012
11h07
Une raison deplus pour me remettre à boire…
edata
22 février 2012
11h07
@sun_also_rises
Le problème n’est pas les suggestion de snake, mais ses apôtres. De plus, il est un des rares qui apporte des solutions. Apportez en tous des crédibles et le débât sera plus varié.
maxime31_1
22 février 2012
11h10
@cherkecada et infoli
On peut aussi ajouter Guy Carbonneau qui avait été échangé contre l’illustre Jim Montgomery.
Ou Patrick Roy, qui nous a rapporté un pesant d’or, soit Kovalenko, Rucinsky et Thibault.
soho
22 février 2012
11h11
Ribeiro, Grabovski, Sergeï Kostitsyn, bientôt Andreï… et Subban d’ici deux ans !
Il y a un patern assez claire non… On pourrait aussi ajouter Chelios et Corson dans l’temps… et Svoboda qui s’était fait dire de se faire couper les cheveux ! Rentre dans les rangs le jeune…
Le CH pour une raison que j’ignore est devenu un club de pousseux de puck… de dump and chase… de plombiers qui jouent avec du coeur mais pas de talent !
Moi, Ribeiro, je l’aimais beaucoup. J’aimais son petit sourire baveux, j’aimais le fait qu’il aimait gagner et qu’il était hot dog une fois de temps en temps ! Le pire, c’est que Gainey l’a donné sur un plateau d’argent à son ancienne équipe… contre le Niniimum !
C’est plate à dire, mais il y a des moments, où je me demande pourquoi je suis fan du CH. Il y a des moments, quand je vois les feintes incroyables de Ribeiro à Dallas par exemple, où je me demande franchement si un jour le CH va redevenir une équipe excitante à voir jouer.
Ils sont tellement plates, qu’ils vont probablement repêcher Grigorenko et le tourner en joueur de centre défensif !!!
Y’aurait pas moyen d’échanger Plekanec contre Ribeiro ??
leprof30
22 février 2012
11h13
Assez symbolique hier au Centre Bell alors qu’on a distribué des casques de construction aux fans présents. Ça sent la reconstruction justement!
gv60
22 février 2012
11h13
Mais pourquoi donc est-ce que je continue d’appuyer les Canadiens ? Je crois qu’ils sont à une grosse connerie (genre échanger Subban) ou à un retour des Nordiques de me perdre. Le lien est fragile-fragile… contrairement à mon estime pour Ribeiro, qui continue de donner un bon show, à s’amuser sur une glace et à éviter la langue de bois, trois qualités qui ne sont pas appréciées dans chez les Bleu-Blanc-Beiges.
Longfield
22 février 2012
11h13
Les championnats ne se gagnent pas avec des enfants de coeur :)
pourvoyeur
22 février 2012
11h15
@Habsforever123
Si vous trouvez que le Ch a bien fait de se départir de Ribeiro alors honnêtement, il n’y a rien à faire avec vous. Vaut mieux se taper la tête contre un mur que de parler CH avec vous!
bobpeloquin
22 février 2012
11h15
Qu’est-ce qui est le plus déplacé … un joueur adverse qui demande de prolonger une ovation à la foule … ou une foule qui applaudie un joueur adverse qui a failli se faire blesser par une rondelle (ie Chara la semaine passée) ???
lucienfrancoeur
22 février 2012
11h17
@clark
Je salue votre analyse sociologique fouillée (lire l’ironie).
Vous avez oublié de rappeler à quel point les Russes sont paresseux, et ne parle pas des nègres!
quebec
22 février 2012
11h17
@bilbaomtl
22 février 2012
10h55 ;
Bonjour :
Imaginez vous cher Monsieur que ça je le sais , mais ça ne répond toujours pas à ma question .
Donc je conclue , qu’il n’y a pas de réponse à ma question ou tout simplement une négation de fait .
Bonne journée :
Gilles ;
Note : Une transaction vous savez c’est quoi ? En ce qui me concerne ça représente une situation idéale pour acquérir Huberdeau . Mais bon puisque personne veut répondre , disons que j’aime bien la position du CH présentement .
fredoc
22 février 2012
11h18
@klima85
22 février 2012
10h57
PAREIL!!!! Ben ben Pareil!!!!!
Un petit québécois bourré de talent et attachant, pis un Bielorusse malavenant, qui jouait la primadonna!…. PAREIL!!! Ben ben Pareil!!!!
montrealaise
22 février 2012
11h18
Ils me font rire ceux qui associent l’exubérance, la joie de vivre, le sang latin, l’excentricité, le sens artistique… à
. une mauvaise attitude (infoli)
. un p’tit air de fendant (1492)
. des allusions aux raisons de son départ (eberthiaume)
. 32 ans toujours aussi immature ( habsforever123)
Gang de coincés.
Un jeune Montréalais, ça sort, ça cruise, ça fait comme les jeunes de partout. Ribeiro était le prototype même des jeunes Montréalais, un mélange d’Europe et de l’Amérique ayant grandi dans l’atmosphère spectaculaire du foot européen. Les coincés ne sont pas capables d’accepter qu’un gars soit hot, populaire et cruiser. Sa vie personnelle, ça le regardait, L U I. Sur la glace, on a aimé son allure et sa créativité.
Reviens à Montréal, reviens chez toi, reviens chez nous, Mike Ribeirooo.
timag
22 février 2012
11h19
Et Tucker?
lajpi
22 février 2012
11h19
De loin le pire échange du CH. Cette transaction montre hors de tout doute le manque de vision de Bob Gainey. Bob disait à l’époque qu’il lui manquait un défenseur alors qu’il avait Mark Streit sous la main pour rien. C’est la base de cette transaction. Nous connaissons tous la suite.
sercote
22 février 2012
11h20
@ sun_also_rises
Amen. Que la paix soit avec vous.
michel1967
22 février 2012
11h20
Riberro 13 buts 29 passes et 5 millions par année …rien pour pavoiser !!!!
Non mais trois saisons de plus de 70 points à Dallas…
Mathias Brunet
teppo51
22 février 2012
11h21
J’aimerais aussi si ça venait pas d’une face à claque. Le sens du spectacle…. hahaha, est bonne, le sens d’irriter plutôt, il est maître dans l’art.
gecko18
22 février 2012
11h30
@habsforever123
Je vous lis depuis le début de ce blogue et j’ai rarement vu quelqu’un n’être aucunement objectif lorsque le sujet concerne les Canadiens autant que vous. Et je suis un partisan des Canadiens.
Enlevez vos lunettes bleu-blanc-rouge. Vous verrez, le CH est dans le trou solide.
sercote
22 février 2012
11h31
@ quebec
Toi, si tu es Dale Tallon, échanges-tu Huberdeau?
blockesubversif
22 février 2012
11h33
Et il a une place de choix dans le Dallas Morning News ce matin : http://hockeypurelaine.wordpress.com/
velasquez
22 février 2012
11h37
Bob voulait une équipe lisse et drabe. C’est ce qu’est devenu le CH. Est-ce que je reprendrais Mike “coco” Ribeiro pour autant? Non. Ingérable. Trop d’histoires circulent autour des “trois amigos”, des rapports entre Ribeiro et les coachs (quand “coco” Ribeiro se prenait pour une prima donna), etc. J’ai eu vent que Marc Denis (maintenant à RDS) pourrait nous en raconter des vertes et des pas mûres au sujet de Ribeiro. Toutefois, je dois admettre que c’est tout un “showman”
JNormandeau
Val d’Or
Chucky_hockey
22 février 2012
11h37
Le sens du spectacle? C’était plutôt Ribeiro le show-off fendant. Je me rappelle de Larry Walker qui se faisait hué à Montréal et une fois il a frappé trois circuits et la foule l’avais applaudis et il n’est pas sortie de l’abri narguer l’organisation et faire un show. Il me manque pas Ribeiro, vous l’échangeriez un contre un contre Plecky? pas moi.
dawid
22 février 2012
11h40
Il n’y a jamais eu doute avec le talent de Ribeiro. Mais le jour que je l’ai vue faire la truite dans le fond de la chaloupe, j’ai arrêté de respecter le joueur.
pierrebrunelle
22 février 2012
11h43
sun_also_rises
22 février 2012
10h22
Ton texte est qu en meme assez drole. Cela etant dit, ca devient lourd de repeter le meme manege. Prend une pause.
Pour l’historique de Snake, je te rappelle que Brandl etait tout un joueur et qu il y avait un consensus sur sa valeur.
et si jamais j’ai a choisir entre une strategie de renouvellement ou la continuite, j’opterais pour le renouvellement. Le CH n’a pas monte un club pretendant a la Coupe Stanley depuis pres de 20 ans. Alors on fait quoi? Au fait, pourquoi l an prochain serait une meilleur annee? Pacioretty va atteindre 50 buts? Eller va scorer 3-4 buts de plus? Markov va peut etre rejouer? Leblanc va devenir un joueur de 3e trio? Andre Kostitsyn va atteindre le fameux plateau de 30 buts? Subban va gagner le Norris et Price le Vezina?
pierre.s.
22 février 2012
11h43
la célébration de ribeiro, comme le succulent blanchissage de Halak moi je vois ca comme la facon la plus correct pour ces deux athletes de venir battre le CH et de démontrer a Bob Gainey qu il a completement manqué le bateau en les chassant de MTL.
Meme chose pour Claude Julien qui s est fait mettre dehors injustement par l ami Bob, non seulement il est revenu nous battre mais il a renporté le gros bol en bout de ligne.
Julien, Halak, Ribeiro …. 3 démonstrations de l incompétence de Gainey … et leur douce vengence s exécute sous les yeux de Geoff Molson … et de Bob Gainey assis juste a sa droite … ils me font vraiment penser a W. Bush et D Cheney en terme du duo d incompétents crasses.
joviale1
22 février 2012
11h44
Tout comme vous J’ADORE il était déja comme ca dans le junior il savait épater la galerie…un autre qui aurait jamais du partir!!!!
antonin3
22 février 2012
11h44
Ribeiro est un talent offensif naturel. IL n’est pas un joueur physique, ni un joueur complet, mais il est productif et spectaculaire. Il donne toujours un bon show! Quelle gaffe cet échange!
the-rich-flemish
22 février 2012
11h44
sun also rise 10:22
bon post, pu capable de lire les moutons a snake qui ne sont meme pas capable de se forger leur propres opinions au sujet de prospects.
Detroit a ete bati par de succullents choix de repechage…. ah non, c’est plutot le contraire. c’est par des recruteurs hors pairs. on parle pas du Ch et de timmins. vrai qu’il a fait de beau coup, mais trop de mauvais.
arick
22 février 2012
11h49
Ici on nous gave, encensant des joueurs ordinaires, les faisant passer pour des ¨fabulous¨ (Ex: Carie et PK avec eux on est dans la cave).
SVP Monsieur Ribeiro, pour votre bonheur et celui de votre famille, veuillez demeurer à Dallas ou si vous décidez d’être échangé ne revenez pas dans la trappe à rat journalistique qu’est Mourial…Un conseil d’un CH arnaqué depuis quelques années et ça ne sera pas plus brillant dans l’avenir. Avis aux agents respectueux de leurs clients. C’est malheureux mais c’est ça qui est ça…
klima85
22 février 2012
11h52
À fredoc
Obligez de dire que Grabovski avait raison de faire la primadonna. Aujourd’hui il est un des joueurs les plus talentueux de la ligue et en plus il à un sens du spectacle incroyable.
Voici l’intro je pense que vous l’avez manqué:
Certains vont détester, mais j’adore ces joueurs qui ont des couilles et le sens du spectacle… Quelle perte pour le Canadien…
Je pense qu’il n’y a aucun lien de vos propos…
M.Brunet fait seulement dire qu’il adore les joueurs qui on le sens du spectacle. Alors, j’y ai rajouté Grabovski parce qu’il vient de Mtl et que ça vraiment été une connerie de le laisser aller car il avait tout les atouts pour vous faire lever de votre siège.
lydian
22 février 2012
11h53
PJ Stock n’a pas aimé lui…mais bon…C’est toujours plaisant de voir des joueurs controller la rondelle et ralentir le jeu de la sorte…Son but gagnant contre les Flames la semaine passée était aussi de toute beauté…n’a pas la même visibilité qu’un Patrick Kane mais est dans le même moule…juste un peu moins constant…
aube_radieuse
22 février 2012
11h55
Toujours amusant. Dans ce cas, Mathias, vous allez vous delecter de ce beau moment, gracieuseté de Chris Chelios avec les Wings, nommé première étoile À Vancouver:
http://www.youtube.com/watch?v=MP0kyjqp5AM
michel1967
22 février 2012
11h56
@ mathias
Dans le sport, c’est au présent que ça se passe !
poutch
22 février 2012
11h57
La photo dans l’article de Marc-Antoine Godin où on le voit au faceoff contre Scott Gomez est totalement absurde: http://images.lpcdn.ca/569×379/201202/21/473435-scott-gomez-discute-avec-mike.jpg
gecko18
22 février 2012
12h00
@quebec
On va faire ça simple.
Vous avez 300$ canadiens. J’ai 100$ canadiens, mais le billet de 100$ est fabriqué au Québec. Je vous demande votre 300$ pour mon billet de 100$. Allez-vous le faire? Oui? Parfait. Avec votre 300$, je magasinerai d’autres billets de 100$.
C’est ce genre de transaction que vous proposez depuis que Huberdeau est connu de tous.
À un moment donné, soyez réaliste.
littleviking26
22 février 2012
12h00
Ribeiro ne serait jamais devenu le joueur qu’il est s’il était resté à Montréal, poitn final!
Se retrouver à Dallas a été la meilleure chose qui a pu lui arrivé, ça l’a forcé à dire adieu à une grande (trop) partie de sa vie à Montréal qui était un frein à son développement de joueur de hockey professionnel!
En ce sens, la venue des Bulldogs à Laval pourrait s’avérer une excellente chose pour former les futurs jeunes talents du CH au bouillonnement “hockellistique” qui sévit à Montréal!
trash
22 février 2012
12h00
Longfield
22 février 2012
11h13
Les championnats ne se gagnent pas avec des enfants de coeur :)
….des enfants de chœur. Comme dans korale
vend01
22 février 2012
12h01
Ribeiro ne cadrait pas dans la philosophie tête au carré du CH; tant pis pour eux.
Quand tu veux avoir des bonhommes propre-propre tout le temps il ne faut pas s’étonner que sur la glace ça manque de piquant…
Lunedeminuit
22 février 2012
12h08
Diantre que le peuple a la mémoire courte.Tout le monde..(y compris les journalistes..***toux**Mathias**toux**) le maudisait quand il a feint d’être blessé en plein centre de la patinoire contre les Bruins en série.Vous-vous souvenez??Le grand théatre de Mike, se tortiller de douleur, la main dans le dos???…Non????..
C’est bien ce que je pensais……
Certainement pas moi qui l’ai toujours défendu.
Mathias Brunet
petega
22 février 2012
12h08
@Montréalaise 11:18
Félicitation pour le commentaire le plus intelligent de la journée. Les ti-coincés frustrés sur ce blogue auraient fait quoi, à 22 ans, les poches pleines d’argent à MTL et future vedette de leur ti club chéri ? Exactement la même chose que Ribiero a fait. Pas facile à comprendre pour les nombreux blogueux qui jouent dans les ligues de garages.
psych
22 février 2012
12h10
Où sont les couilles de faire ça à la fin du match quand il sait très bien qu’il ne reviendra pas à Montréal avant deux ans? Je ne crois pas qu’il aurait atteint ce niveau s’il était resté à Montréal. Ici, il agissait en pacha, encore pire que Kovalev. Je crois que le fait d’avoir changé d’air lui a permis de s’appercevoir qu’il n’était pas un intouchable dans la NHL et lui a donné le coup de fouet dont sa carrière avait besoin. J’étais heureux de le voir partir, mais pas mal moins de savoir que c’était contre un Niinima complètement fini.
1492
22 février 2012
12h11
@ Montrealaise
Mamaaaaan! Combien de fois t’ai-je demandé de ne pas venir me faire la morale sur les blogues que j’aime?!?
habsforever123
22 février 2012
12h12
@gecko18
Est-ce que j’ai raison ou non quand je dis que le Canadien est supérieur depuis son départ? Je n’ai fait que lister des faits.Ne vous en déplaise.
Le CH dans un trou solide? Le CH sera de retour en séries dès l’an prochain.Les Sabres sont dans un trou solide?
@montrelaise
Il a 32 ans, 2 enfants.La veille du match tu peux voir ce qu’il faisait.On ne parle plus ici du jeune de 23 ans.
http://25stanley.com/?s=ribeiro
@pourvoyeur
Je n’ai pas l’intention de parler de quoi que ce soit avec vous, monsieur le troll :-)
luco15
22 février 2012
12h13
@Michel1967 Et Plekanec? Et Gionta? Et Gomez? Ribeiro c’est un pur-sang! Il aime le spotlight et assume ses gestes. Je ne dis pas d’en avoir 10 dans ton équipe. Mais ça manque terriblement au CH des gars comme lui, nous n’avons que Subban…
unfanpeuconnaisseur
22 février 2012
12h14
A vous lire tous, on dirait que Montréal n’a qu’un club de Col Bleus….ce qui est plutôt approprié lorsqu’on considère l’état des routes.
quebec
22 février 2012
12h14
@ sercote
22 février 2012
11h31 .
Bonjour Serge :
Oups bonne question ?
Si Yakupov est si bon que ça et en y ajoutant Lars Eller je dirais Oui : Et comme sur ce blogue Dale tallon a toujours été considéré comme un incompétent ,je dirais que j’ai une chance .
Bonne journée :
Gilles :
MJT77
22 février 2012
12h18
Sans vouloir lui attribuer la faute, car elle fut quand meme approuvée en haut lieu.
Je me demande l’influence de Carbonneau dans les carrières de Ribeiro et Latendresse ??
Dans le cas de Ribeiro, normallement si les coachs aiment vraiment un joueur il vont chercher à vendre leurs salades au DG….. sans compter que Carbonneau arrivait de Dallas et connaissait Ninimaa…..
Et dans le fond de Latendresse il ne le faisait pas plus jouer que Jacques Martin ….
Etaient-ce pour les mêmes raisons ?? aucune idée mais le blame est venu sur Martin.
Je me demande tout simplement si Carbonneau n’as pas eu aussi son influence la dedans.
jeanji
22 février 2012
12h18
Dans le temps la question c était Ribeiro ou Koivu, mais aujourd hui on prend Plekanec ou Ribeiro … Ribeiro est la quand ca compte (comme hier) mais Plekanec lui ?? Est-ce qu’il est là quand ca compte ?? Non … Il est un de ceux que j aimerais bien voir partir au profit de Desharnais … Rarement un joueur de hockey m a impressionné autant que lui. Au debut j’y croyait pas mais maintenant j’y crois … Est-ce que Plekanec pourrait interresser d’autres équipes ?
quebec
22 février 2012
12h19
@ Mathias Brunet :
Bonjour Brunet :
Je considère ce genre de propos comme étant inappropriés . Donc déçu de leurs publication .
edata
22 février 2012
11h05
@bilbaomtl
En fait, il est fatiguant avec son Huberdeau depuis 3 mois. Plus personne ne lui répond … un troll de la secte parlons français au centre Bell. Il perd tout raisonnement actuellement. Don’t feed the troll …
Bonne journée :
Gilles :
duggerzzz
22 février 2012
12h21
Les dommages de l’échange Ribeiro dépassent largement le faible retour qu’on a eu pour lui. Si Ribeiro reste à Montréal, tu peux échanger Saku Koivu au lieu de le perdre pour rien.
Si Ribeiro est à Montréal, tu n’as pas a surpayer pour un centre comme Scott Gomez. Donc tu conserves Ryan McDonagh et tu n’as pas le lourd contrat de Gomez sur les bras.
Si Ribeiro est a Montréal, ses ailiers sont plus productifs qu’avec Gomez donc plus de production offensive et plus de succès pour l’équipe.
Si Ribeiro est a Montréal, aujourd’hui tu peux échanger Tomas Plekanec et mettre Desharnais au centre du 2e trio et Eller au centre du troisième.
Les dommages collatéraux pris en compte, l’échange de Ribeiro fait d’autant plus mal.
denigreur
22 février 2012
12h26
J’aime :
Son flair offensif
Son talent
Ses 70 pts passés
Son sens du spectacle
Je n’aime pas :
L’attitude hors-glace qui nous était rapporté de son temps à Montréal
Sa production offensive qui baisse cette saison
Le fakage du type ‘’série contre Boston”
Ce qu’on a eu en échange de ce joueur
trash
22 février 2012
12h30
michel1967
22 février 2012
11h20
Riberro 13 buts 29 passes et 5 millions par année …rien pour pavoiser !!!!
Non mais trois saisons de plus de 70 points à Dallas…
Mathias Brunet
Ribeiro 13 29 43pts 58matchs, 5millions
Eric Cole 22 22 44 60 matchs 4.5 millions, tout une acquisition pour le CH
Wéyon yatu kek chose qui marche pas icitte
petega
22 février 2012
12h32
@Montréaliaise
N’est ce pas un exemple frappant du québécois moyen, distinct comme il aime s’appeler lui même, de tapocher et jalouser un autre québécois aillant du succès ? Ce qu’il est distinct le fameux Quebec !
bccc
22 février 2012
12h34
hello, avant le match d’hier soir, votre émerveillement avait 10 buts de plus que Gomez.
Bernard Ouellet
Oui mais c’est un passeur et il se trouve que ce passeur en comptait 29…
Mathias Brunet
emiliano1919
22 février 2012
12h36
@sylvainchartrand
Datysuk et ribeiro? Quelle analyse Lancez-vous dans l’humour, vous etes tres fort
AYOYE
lecteur_curieux
22 février 2012
12h42
Je l’aime bien et j’appréciais son talent quand il jouait à Montréal. Malheureusement, il n’était soit pas bien utilisé ou encadré et/ou il avait certains problèmes d’attitude.
Pour le vidéo plus haut ? Bien correct, cela, il a du plaisir avec la foule et est un peu extraverti. J’aime mais c’est pas suffisant pour me faire adorer… Je pense à l’autre sport qu’on avait ici à Montréal, les Gary Carter, Pascual Perez, Dennis Martinez, Bill Lee… Ribeiro, semble même un peu gêné si on fait la comparaison…
Kovalev lui aussi quand il était inspiré comprenait ce que c’est que le rôle d’une vedette. Mais que voulez-vous il ne plaisait pas à tous et son style n’était pas toujours adapté au hockey de la LNH axé plus sur le travail, l’intensité que sur l’inspiration et l’imagination.
rascat
22 février 2012
12h44
@ sun_also_rises
Votre post m’a bien fais rire !! Ca empêche pas que j’aime plusieurs interventions de Snake, mais votre post était marrant ;))
lecteur_curieux
22 février 2012
12h46
Kovalev, lui aurait envoyé des becs… LOL…
Ribeiro, c’est un ‘’salut capitaine ”. C’est juste PAS PIRE…. Comme sens du spectacle. Évidemment, c’est qu’on rêve d’avoir une superstar…
C’est comme dans les années ‘80, on aurait bien aimer cela avoir un Denis Savard et ses spin-o-rama. Peut-être pas en échange de la Coupe de 1986… Sauf que l’on veut une vraie vedette et qui n’est pas le goaler !
bigfredz
22 février 2012
12h47
@quebec
Vous avez vraiment une obsession maladive sur Huberdeau. Pouvez-vous passer à autre chose? Le hockey n’est plus ce qu’il était. Le CH ne sera plus jamais constitué presque entièrement de Québécois.
Huberdeau ne sera pas échangé au CH. Eller et Yakupov pour Huberdeau, n’importe quoi….
boutchamos
22 février 2012
12h48
Le ”légendaire” coach Carbonneau n’avait pas grand chose à dire hier lors de la seconde intermission sur la question” Est-ce que le CH devrait faire une offre à Ribero une fois UFA?”.
C’est pas mal à cause de lui si Mike est allé briller ailleur.
bigfredz
22 février 2012
12h48
@mathias
Pourquoi personne ne parle de Radim Vrbata? Même dans les sondages les joueurs oublient de nommer Vrbata comme un des joueurs les plus sous-estimés de la Ligue…
Je ne me souviens pas de l’avoir vu jouer, mais le gars a 30 buts déjà. Peut-être qu’il est vraiment sur son A game.
corsi10
22 février 2012
12h49
@MJT77
Carbonneau a certainement été complice de certaine décisions. Carbo a mal évalué plusieurs joueur: ribeiro, streit, grabovski,ryder.
Nous avons rien eu en retour de ces joueurs, streit une grosse erreur
eberthiaume
22 février 2012
12h50
@montrealaise
Au contraire moi cette histoire ne me dérange pas du tout puisque c’est juste normal de la part d’un kid. C’est d’autant plus frustrant de savoir que ce n’est pas a cause de ses performances SUR la glace qu’il est parti contre un chaudron et 2 roulettes de tape.
micdec
22 février 2012
13h09
Déclaration de Ribeiro hier au sujet des médias montréalais : Ribiero on Montreal’s hockey media: “Most of the time the job of the media is to research negative and sell it.”
Voila.
sylvainchartrand
22 février 2012
13h15
@ emiliano1919
Vas voir Ribeiro sur youtube. Tu vas être surpris et tu vas apprendre. Ribeiro a réussi plusieurs des plus beaux buts en shootout. Tout simplement amazing ;o)
En passant je n’ai jamais dit que Ribeiro était aussi bon que Datsyuk ;o) Je parlais simplement d’habilité avec un hockey et une rondelle. Tout ceux qui suivent le hockey le moindrement ont vu quelques buts du centre des Stars ici et la dans les highlites.
gecko18
22 février 2012
13h23
@habsforever123
Vous n’êtes même pas capable de conclure que l’échange de Ribeiro a été un désastre. Faire une corrélation entre un échange d’un seul joueur et les succès d’une équipe est un argument faible.
Désolé, mais je ne me compare pas à ceux qui sont dans la moyenne ou en bas. Je vise toujours le sommet. Et en quoi se comparer à Buffalo vous donne un argument de contre-poids?
Vos arguments sont faibles.
pallak
22 février 2012
13h24
@sun_also_rises
Amen, ou pas, ou un peu seulement
mais un point, et je trouve que ça vaut pour tout le monde. Duchene vs Tavares: l’an dernier tout le monde placait Duchene devant, cette année c’est Tavares, l’an prochain? il serait bon d’arrêter de dire j’avais raison ou tord sur ces deux là, voyons dans 3 ans.
yvongirard
22 février 2012
13h28
Alors vous devriez adorer les Bruins qui forment la seule équipe capable de forcer un peu d’émotion chez les joueurs et les partisans du Canadien.
paullnh
22 février 2012
13h35
@eberthiaume
Je savais pour le chaudron… Mais deux roulettes de tape? Hé bien.
gecko18
22 février 2012
13h36
@quebec
22 février 2012
12h14
Voilà la preuve de mon commentaire que j’ai fait précédemment à 12:00. Vous voulez donner un 300$ pour un billet de 100$ “made in Québec”.
Eller et Yakupov pour Huberdeau.
Oui, Edata a raison. Lâchez le morceau avec Huberdeau avec vos transactions à la sauce francophone.
Vous êtes carrément dans le champs.
simondugas
22 février 2012
14h16
J’ai toujours bien aimé Ribeiro également. Pas un joueur monochrome. Est-il vrai qu’il devait absolument être échangé?
Sur la vidéo, je crois qu’il s’attendait plutôt à être huer.
snowhite2.0
22 février 2012
14h35
Vous etes pas le seul… j’ai A-D-O-R-E son petit show!!
emiliano1919
22 février 2012
14h58
@sylvainchartrand
Lachez pas l’humour et les faux arguments genre tout le monde qui ci ou ca…
Ca vaut pas cher…
sylvainchartrand
22 février 2012
15h00
@ pallak
Euh… excusez moi monsieur mais moi (et je ne suis pas le seul) je n’ai jamais placé Duchene devant Tavares. Même si j’aime bien Duchene, Tavares fait parti de l’élite. C’est plutôt ceux qui boivent les paroles du serpent charmeur qui penchaient vers le joueur du Colorado ;o)
reenz
22 février 2012
15h04
j’adore tout comme vous!!!!
soxfan
22 février 2012
15h41
ben oui encore les journalistes qui sont en adorations devant un québécois qui eux meme voulaient chassé de montréal….c’est drole comme les journalistes et les fans oublie vite..c’est vrai que ribeiro est un bon joueur mais arretez un peu…dallas ont ils participé aux séries l’an passé…alors calmez-vous un peu…on dirait que c’est le meilleur joueur de la ligue aujourd’hui…
clark
22 février 2012
15h56
@fefans d’Eller
Eller n’est pas de calibre pour la ligue nationale. Arrêtez de le sur estimer.
claudeann
22 février 2012
16h00
@boutchamos
Imputer l’échange de Ribeiro à Carbonneau? à mon avis, c’est passer à côté du problème…
L’échange date de quelques années. En cherchant bien sur le net et en cumulant les différentes allusions des joueurnalistes, l’hypothèse principale qui se dégage est la suivante:
L’attitude de Ribeiro en soi n’était pas LE problème: bcp de joueurs font la fête, consomment de tout et de rien, sont suivis par des groupies, etc.
Par contre, Ribeiro a manqué de jugement et ne s’est pas protégé des conséquences de ses actions hors-glace. De manière analogue, si au party de Noël de bureau, vous êtes tellement soul que vous vomissez sur le pdg, imaginez les conséquences.
Je suis d’accord avec @dbill, ” l’erreur ne fût pas de l’échanger, mais ne peser sur le bouton panique et accepter la première offre et se retrouver avec n’importe qui en échange!” Même avec ce que Ribeiro aurait fait, Gainey aurait pu le faire jouer pour augmenter sa valeur et ensuite l’échanger.
miket
22 février 2012
16h43
@eberthiaume
Bonjour.
Est-ce que vous savez les vrais raisons de son départ ?
Pourquoi ne pas en faire profiter les participants de ce blogue ?
habsforever123
22 février 2012
18h08
@gecko18
“Vous n’êtes même pas capable de conclure que l’échange de Ribeiro a été un désastre”
Il faut cesser de tout mêler. Que l’échange de Ribeiro ait été mauvaise est une chose. Ceci ne change pas le fait que je n’aurais pas gardé Ribeiro pour tout l’or du monde. Et en bout de ligne le Canadien a mieux performé avec une équipe plus unie et un Plekanec qui s’est développé.
Buffalo? Mon point est que vous dites que le Canadien est dans un trou solide sous prétexte qu’Ils sont hors séries. Buffalo était parmi les favoris, ils sont loin. Ça arrive, que la chimie ne prenne pas ou peu importe les autres facteurs..L’an prochain ils pourraient être au sommet. Même chose pour le Canadien, la différence entre le 3ie rang et le dernier est 7 pts.Quelques blessures, des défaites en fusillade, la ligue est très très serrée. Le monde excessif à MTL il y en a , et pas mal trop à part ça.
Ribeiro est parti depuis 6 ans.Pour moi c’est un adversaire , et comme l’a dit Melnick aujourd’hui, la fierté à MTL est rendu maigre chez les joueurs, car avec ce qu’il a fait hier, il aurait été une époque où il se serait fait brasser sa face de fendant ou à tout le moins les joueurs auraient la mémoire longue.
Le sens du spectacle c’est Mike Rupp à la classique hivernale, un gars respecté. Il n’y avait rien de cela hier soir de la part de Ribeiro.
atchoum
22 février 2012
19h12
À sa place j’aurais lancé dans la foule 3 rondelles des Stars..
stan-tremblay
22 février 2012
20h05
On peut continuer à prendre pour le canadien et les défendre.
Mais ne pas reconnaitre que Gainey et Gauthier sont le vrai problème du CH depuis qu’ils sont là, c’est ne pas être capable d’être objectif et de reconnaiitre qu’ils ont pris beaucoup de mauvaises décisions et mis le club dans le trouble.
On dirait qu’ils ont copié le style de gestion de Toronto. Pas de spectacle depuis longtemps (lire plusieurs années) et le centre toujours plein (lire $$$).
Donc pourquoi changer une recette payante?
maxime_g
22 février 2012
20h54
@cad3
Ribeiro vs Ninnima est un échange horrible je le concédés.
Par contre, pendant que Ribeiro amasse ses points à Dallas, les Stars n’ont pas fait les séries depuis 2007-2008 et c’est pas parce qu’ils sont en reconstruction. De plus, Dallas à inscrit 5 buts de moins cette saison que Montréal.
Et tant qu’à parler de mauvaise gestion qu’ont reçu les Stars pour Brad Richards? pour James Neal? Marty Turco? …
sebarpin
22 février 2012
22h03
duggerzzz
Mr Si…. Et si le spermatozoïde qui a fécondé votre mère ne serait pas rendu, vous seriez pas ici….
Comme quoi avec des SI écrit bien l’histoire que l’on veut…..
sebarpin
22 février 2012
22h15
“Non mais trois saisons de plus de 70 points à Dallas…
Mathias Brunet”
Donc selon vous Dallas devrait l’échanger immédiatement pendant qu’il a encore un peut de valeur n’est-ce pas?
micejoki
23 février 2012
01h10
Très belle scène de la part de Ribeiro!
À lire les interventions, il me semble que plusieurs oublient que ce n’est que du “spectacle” au départ! Je n’aime pas Ribeiro, mais je suis capable de reconnaitre qu’il donne un bon show! C’est ça qui prime au départ… Par la suite, sa façon de “jouer la comédie” durant la partie est très néfaste! Feindre la blessure grave, et rire aux éclats moins de 5 minutes après sur le banc… Très mauvais pour ses confrères vraiment blessés (Pacioretty), de qui les arbitres pourraient avoir un doute sur le sérieux de leur blessure…. (Joue-t-il la comédie comme Ribeiro??? Dois-je siffler?)
C’est juste ça que j’aime pas de Ribeiro!
Mais juste imaginer “certain” partisan du CH le maudire pour sa célébration…. et j’en ris encore….
micejoki
23 février 2012
01h14
@ dawid
11h40: Vous avez exactement décrit ce geste… Une vrai truite sur la glace… :)))
==================
@ quebec
11h17: Malgré que finalement quelques-uns vous ont répond, je vais le faire aussi mais disons avec plus de respect….
Je ne souhaite aucunement à Huberdeau de venir jouer à Montréal… J’aime trop les francophones pour lui souhaiter un tel malheur!
Si vous aimez tant que ça les francophone, les Québécois, moi je les suis dans toutes les équipes de la LNH, vous ne devriez jamais espérer en voir venir jouer ici… Ce serait leur souhaiter le pire…
Mais je vous comprend, vous êtes probablement partisan du Canadien, ce qui n’est pas mon cas! Je préfère voir évoluer des Québécois ou des francophones à Boston (ou ailleurs), là où on ne les traite pas comme de vulgaire animaux (Bouillon est le plus bel exemple à Montréal)
Donc NON, je n’espère pas que le CH aille chercher Huberdeau! Jamais!
P.S. J’aime bien te lire Gilles, alors laisses faire ceux qui utilisent l’arme des faibles… Ils ne connaissent que ça!
Becquois
23 février 2012
05h26
Et DIRE QUE QUAND SUBBAN PK AVAIT CELEBRE SON BUT GAGNANT N’AVAIT RECU QUE DES INSULTES ET INJURES(SOIT DISANT QU’IL A TROP CELEBRE ALORS QUE POUR REBEIRO CA PASSE COMME UN LETTRE A LA POSTE), A MEDITE