
Au premier abord, il peut sembler surprenant que le prix à payer pour Antoine Vermette et Hal Gill soit le même.
Vermette quitte les Blue Jackets de Columbus pour les Coyotes de Phoenix en retour d’un gardien auxiliaire et de choix de deuxième et cinquième rondes.
Par contre, l’aspect contractuel est primordial à considérer dans l’histoire. Les Predators de Nashville n’auront plus d’obligations financières envers Gill dans quelques semaines puisqu’il deviendra joueur autonome sans compensation tandis qu’il reste à Vermette trois années de contrat qui lui permettent de toucher en moyenne 3,75M$ par année. C’est beaucoup pour un joueur qui n’a que 27 points et huit buts à sa fiche. Les Jackets voulaient se débarrasser de son contrat et ils obtiennent en outre des choix au repêchage.










jeremieo
22 février 2012
13h41
Alors dans ce cas, que vaut Andrei K? Plus ou moins que Vermette? Deux joueurs qui ont sous-performé cette année, mais qui peuvent aider une équipe…un qui a un contrat et qui est quelque peu surpayé et un qui est agent libre après cette saison…
metek
22 février 2012
13h42
On fait de la place pour échanger Curtis à une autre équipe pour par la suite aller chercher Bernier.
pallak
22 février 2012
13h42
une question: comment vont faire les BJ pour atteindre le plafond salarial l’année prochaine s’ils se débarrassent de Nash et Carter?
faut leur envoyer Gomez…
josimed
22 février 2012
13h46
Est-ce le présage du départ de Doan pour d’autres cieux? Curieuse acquisition de Phoenix, je me questionne sur le rationnel derrière tout ça…
Bleuet_dort
22 février 2012
13h46
Bon coup pour Gill mais malheureusement, Gauthier a fait l’inverse dans le cas de Kaberle.
philgoug
22 février 2012
13h46
Bonne transaction pour les deux je crois. Il va bien cadrer dans le style de jeu des Coyotes et cela donne des choix de repêchages aux Blue Jackets, celui d’Ottawa. Il leur en reste donc, je présume, tout en mettant la main sur un joueur qui ne peut que faire mieux, est responsable défensivement et ne coûte pas très cher.
trash
22 février 2012
13h47
Ça annonce d’autres transactions à Columbus. On ne libère pas un contrat juste comme ça.
Quand on sait qu’il y a des pourparlers concernant Nash, Carter…des joueurs à venir…suremement pas d’échanges à un contre un.
kozack
22 février 2012
13h48
Et les Nordiques font l’acquisition d’un premier québécois! (je m’amuse bien sur)
flem187
22 février 2012
13h48
Je n’ai jamais compris pourquoi Vermette, avec tout le talent qu’il a, n’a jamais été meilleur côté offensif.
simon19
22 février 2012
13h48
3,75 M$ Par année c’est cher payé pour un joueur qui serait le 3e centre sur une grande majorité des équipes de la ligue, cependant il remplit ce role a merveille et peut jouer sur l’avantage numérique, la logique veut qu’il produise entre 45 et 55 points par saison c’est tout de même très respectable surtout qu’à Phoenix il risque fort probablement d’être le 2e centre derrière Hanzal ce qui relèguera Langkow au poste de 3e.
jay_jay
22 février 2012
13h49
En fait, je suis même surpris que Columbus ait reçu quelque chose en retour. Un attaquant défensif de 50 points qui coûte 3.75 M$, je l’aurais cru plus difficile à échanger… Les Coyotes n’ont clairement pas de problème à respecter le cap salarial, mais c’est quand même une décision étrange de leur part. Qu’est-ce qu’ils espèrent de Vermette?
pierrebrunelle
22 février 2012
13h52
Les coyotes sont devenu des acheteurs. On dirait que le DG a le mandat de faire les series. Peut etre qu ils vont trouver des investisseurs pour les garder a Phoenix.
legrando
22 février 2012
13h55
Très bon échange pour les Coyotes. Vermette cadre parfaitement dans la philosophie de l’équipe et devrait les aider non seulement à faire les séries, mais possiblement même à passer la première ronde. Si ils arrivent à terminer en 6ème place et affrontent les Sharks en première ronde, je ne suis pas certain de qui serait négligé et qui serait favori…
Dave Tippett est facilement un des 5 meilleurs entraîneurs de la LNH.
hockeylaw
22 février 2012
13h59
HS
collusion entre Yzerman et Holland ? en voici la preuve: “Holland spoke with Colorado GM Greg Sherman about Quincey last week, but the sides couldn’t agree on a price. Tuesday morning, Holland got a call from former Wing Steve Yzerman, now the GM of the Lightning.
Yzerman said he could get Quincey by sending Steve Downie to Colorado, but would the Wings in turn be willing to give up their top pick? A first-rounder sounds costly, but the Wings won’t pick earlier than low-20s at best, and this year’s tight standings have created a seller’s market as Monday’s trade deadline approaches. The Wings added minor leaguer Sebastien Piche in the deal.
“Some of them were prospects we didn’t want to trade,” Holland said. “We gave (Yzerman) a higher pick than we would have liked, but in this market, you have to give up something.”
la suite est ici: http://www.freep.com/article/20120222/SPORTS05/202220405/Kyle-Quincey-returns-to-Red-Wings-adds-depth-versatility-youth-to-defense
slickster
22 février 2012
14h01
Vermette va aider les Coyotes à consolider leur place en séries, et en plus, ils n’ont pas eu à débourser beaucoup. Et on dirait que les Coyotes ont le don de tirer le meilleur de joueurs dont on n’attend plus grand chose, par exemple Radim Vrbata qu’un intervenant a mentionné plus tôt.
Pour l’aspect financier, les Coyotes ont de la place en masse sous le plafond.
Et pour les fanatiques de la reconstruction, il faut regarder de l’autre côté, celui des Blue Jackets. En résumé, donc, un échange raisonnable pour les deux équipes.
djobert
22 février 2012
14h04
Si Tampa a pu transformer Steve Downie en 1er choix… Combien vallent Andrei K et Moen????
vene777
22 février 2012
14h05
Wow, c’est fou à quel point le marché est favorable aux vendeurs cette année…
panthers_1993
22 février 2012
14h07
Ça me fait beaucoup pensé à l’échange de David Booth en début de saison c’est à dire le fait de se débarrasser d’un contrat en ayant pas grand chose en retour.
La seule différence dans tout ça c’est que lorsque Dale Tallon à fait cette transaction en début de saison, la plupart du monde sur ce blogue lui on lancé des roches en ne comprenant pas vraiment pourquoi il avait fait cette stupide transaction.
Avec le temps, le monde on peut-être enfin un peu compris comment la buisness du hockey fonctionne…
atashtatuk
22 février 2012
14h10
Personnellement je trouve étrange que les Coyotes qui sont gèrés par la ligue acquièrent un joueur québécois à ce moment-çi… Oui kozack je crois bien que les Nordiques viennent de faire leur première acquisition ;-) À suivre!
marcduparc
22 février 2012
14h12
@Mathias
On peut donc s’attendre à sensiblement la même chose pour Plekanec (un peu plus)?
sun_also_rises
22 février 2012
14h14
@edata
«Le problème n’est pas les suggestions de snake, mais ses apôtres. De plus, il est un des rares qui apporte des solutions. Apportez en tous des crédibles et le débât sera plus varié.»
Je ne suis pas d’accord. Vrai que le problème «n’est pas les suggestions de snake», comme vous le dites, et qu’une partie de celui-ci réside en ses apôtres (qui sont malheureusement plus que douze), mais personnellement j’estime que la plus grande partie du problème est due au fait qu’il érige ses suggestions ou «solutions» en tant que dogmes et que tous ceux qui émettent justement des commentaires crédibles et posés qui vont à l’encontre de sa pensée magique, se font rabrouer illico avec des commentaires insultants et insignifiants tel que «Connaissez-vous le hockey?». Cet individu ne favorise aucunement la variation des idées et le débat sur ce blogue.
Je crois qu’il est grand temps de se réveiller, une masse d’excellents intervenants est dorénavant disparue: rick1042, groulx66, jonathan54, et j’en passe et des meilleurs, en raison de l’arrogance et du narcissisme du snake et du traitement de faveur qui lui est accordé par l’hôte de ce blogue.
zabou39
22 février 2012
14h17
8 buts, 27 points, 3.75$ millions….
C’est quatre fois la production de Gomez pour 2 fois moins cher!!!
trash
22 février 2012
14h19
jay_jay
Vermette avec ses 27pts serait 5e compteur du CH
trash
22 février 2012
14h21
Avec son salaire de 3.5 millions Vermette 8e salaire du CH
trash
22 février 2012
14h26
C’est la 13e transaction du mois de février. Reste 6 jrs
Fedaykin
22 février 2012
14h26
La ligne de centre est très faible à Phoenix (Hanzal est le meilleur avec… 27 pts!!) alors c’est pas une mauvaise acquisition comme tel… Ça veut probablement aussi dire qu’ils vont laisser aller Langkow, très décevant avec ses 21 pts pour 4.5M$…
Leur PP est pire que celui du CH, ils ne seraient pas intéressés par Kaberle? Non? Dommage… :oP
david_n
22 février 2012
14h29
@flem87, regarde le roster des Blue Jackets… beaucoup de centre naturelles devaient jouer à l’aile dans cette équipe et si on regarde ce que ça fait des fois de mettre des centres aux ailes, ça donne pas de bons résultats. Les gars sont perdu et il manque énormément de cohésion entre eux. Les gars ne respectent pas leur position, trop de réflexes de centre aussi, des passes raté parce que les patterns de jeu ne sont pas respecté, mauvais replis, mauvaise couvertures en défensive, mauvais positionnement en zone adverse… Quand on pense à Eller à l’aile… ouatch… et là, on parle d’un club avec 3-4 cas d’ “Eller à l’aile”…
@ jay_jay… attaquant offensif de 50pts sans valeur… tu es tombé sur la tomate ? de un, c’est beaucoup de pts pour Vermette et un attaquant de 50pts, c’est un gars de 2e ligne donc ça vaut cher ce genre de gars là.
Les BJ se devait de faire un ménage de leur centre… bon début de travail… mais ils n’ont pas eu la lune pour Vermette.
Si PG est prêt à faire un move sur Thomas Plekanec, ce que je doute, c’est le moment de le faire avant que les emplêtes soient finalisées ailleurs.
@ jeremieo, ça dépend beaucoup dans le cas de AKot parce qu,il est un ailier et non un centre. Le marché n’est pas clair sur les ailiers. Dans son cas, ce qui lui fait le plus mal à sa valeur, c,est sa mauvaise réputation (et le ch avec une utilisation hasardeuse ne fait rien pour l’aider), il vaut probablement moins cher qu’un Moen en vrai. Probablement un choix de 2e – 3e ronde. En plus, il est biélorusse, et je ne le dis pas négativement, c’est simplement un fait… y’a de bonne chance que personne ne va se pitcher sur Akot en juillet prochain aussi…
la plus belle valeur à montréal, c’est Thomas Plekanec, très solide réputation au travers la ligue et se présente à chaque soir pour travailler.
Petite note… dans le cas de Moen, si PG veut le garder et le resigner, il ne vaut pas l’échanger. ce genre de move, ça l’insulte souvent les hommes et aussi, les équipes qui sont prêt à mettre un prix sur les gars gagnent généralement en sympathie sur les UFA et facilite leur resignature.
CPhil
22 février 2012
14h32
J’avais parlé de Plekanek contre Gormley et un choix au repèchage il y a quelques semaines. J’imagine que si le Canadien avait pris un contrat en échange il y aurait eu des chances.
Si je suis les Coyotes, je préfaire l’option de Vermette,un joueur qui fit bien avec le club.Vermette pourra valoir facilement un 2e choix a la fin de son contrat sinon plus, donc bonne échange pour Phoenix.
Un 2e choix c’est pas cher payé dans cette situation.
fredz
22 février 2012
14h39
Phoenix Coyotes traded Kyle Turris to the Ottawa Senators for David Rundblad and a second-round draft pick in 2012 [Antoine Vermette].
dangir13
22 février 2012
14h41
@ Mathias >
Des scoops pour nous? Que dit votre réseau de contacts?
Et notre ami Scouting, il se fait silencieux ma foi!
jeanji
22 février 2012
14h42
Vermette correspond exactement au style des Coyotes …
endbringer
22 février 2012
14h55
Suivant cette même logique je n’ai jamais compris pourquoi Gainy a donné McDonagh pour obtenir Gomez. On rendait déjà un gros service à Sather en le débarrassant d’un lourd contrat. Un échange plus équitable aurait voulu qu’on donne un prospect de moindre importance, déjà qu’on donnait Higgins dont la valeur était plus élevée à l’époque.
paul_bernier
22 février 2012
14h55
J’espère qu’ils vont finalement donner plus de temps de glace à Johansen suite à cet échange. 6 minutes sur un quatrième trio c’est trop peu.
lydian
22 février 2012
14h55
Est-ce que Vermettre peut être aussi utile que Hal Gill à son équipe?…Me semble que les défenseurs du CH ont l’air de girouettes dans leur territoire depuis le départ de Gill…surtout lorsque l’adversaire effectue un échec avant agressif…alors que du côté de Nashville…Gill est 0-1-1, +2 en 2 parties…et les Preds n’ont pas encore accordé de but en PK…il est encore tôt évidemment mais la situation regarde bien pour Nashville…
dangir13
22 février 2012
15h11
HS >
Un jeune finlandais bourré de talent, à surveillé pour le repêchage 2013: Artturi Lehkonen
Retenez ce nom.
edata
22 février 2012
15h11
Wow a chaque fin de janvier je suis surpris du montant payé pour certains joueurs … Crime, je me forcerais de signer 2 ou 3 gars à l’été comme UFA pour 1 ou 2 ans et dans le but de les trader par la suite aux divers clubs de la LNH en février. Des pick gratuits …
Après tout, c’est ce qui est arrivé à Moore à Tampa.
per44
22 février 2012
15h14
Tuomo Ruutu vient de signer une nouvelle entente en Caroline…
Est-ce que Andrei K vient de prendre un peu de valeur ?
antonin3
22 février 2012
15h16
Andrei K a environ les mêmes stats et son contrat se termine à la fin de la saison. Peut-on s’attendre à recevoir environ la même chose pour lui? Il faut dire que les stats des joueurs des BLue Jackets sont tous à la baisse cette saison…
patlabranche
22 février 2012
15h17
HS
On parle souvent de joueur de 1er, 2ème ou 3ème trio …
Mais considérant le fait qu’il y a 30 équipes et donc 90 avants de 1er trio …
1er trio égal production offensive …
On se rend compte alors que le CH a 4 joueurs de 1er trio cette saison. Wow! On est en business ;-)
edata
22 février 2012
15h18
@alex1979
At the conclusion of the regular season, the 14 NHL teams not qualifying for the playoffs are entered in a weighted lottery to determine the initial draft picks in the first round, seeded according to regular season standing. The 30th-place team has a 25% chance of winning the lottery, with odds diminishing to a 0.5% chance for the 17th-place team. A single selection from the lottery pool is made, with the winning team improving its draft position by up to four places, and no team dropping more than one place. Therefore, only the 26th through 30th place teams are eligible to receive the first overall draft pick.[7][8] Consequently, the 30th place team’s chance of retaining the first overall pick improves to 48.2%.[5] The order in the remaining rounds is unaffected by the lottery and is based on regular season standings.
Odds of Winning the 1st Overall Pick
48.2% – 30th place
18.8% – 29th
14.2% – 28th
10.7% – 27th
8.1% – 26th
wolvy11
22 février 2012
15h23
AK ne vaudra pas plus qu’un 2e choix au mieux. Il est sans contrat, a connu une mauvaise annee, tres irregulier alors faut pas rever… Moen rapporterait probablement un choix de premiere ronde dans le marche actuel. HMMMM
D’autres parts, Renaud Lavoie, sur RDS.CA, rapporte que Derrick Brassard serait dans la mire du CH car les eclaireurs auraient assiste a pas moins de 5 match des Jackets au cours des 2 derniere semaines.
kaymus
22 février 2012
15h25
C’est la preuve qu’il est grand temps que Gauthier se réveille et qu’il échange Moen, Darche et Campoli et Kaberle (ça, c’est tough je l’admets).
wolvy11
22 février 2012
15h28
@Tous
Dommage que Gionta est blesse… il aurait surement ete un bon appat pour une equipe pretendante, on aurait surement pu obtenir qqchose d’interessant.
Raymauva
22 février 2012
15h30
Si je comprends bien, vous dites que la perte nette des Coyotes sera de 3.75 millions US supplémentaire au cours des 3 prochaines années ?
Vite Mr Jamison, dépêchez-vous d’acheter le club et de signer une entente à long terme avec Glendale…Quelle bonne affaire vous faites!!!
toutpartout
22 février 2012
15h34
Des centaines voire des milliers de rumeurs d’échange circulent et les échanges qui se concrétisent ne sont jamais liés à aucune de ces rumeurs. Vermette à Phoenix, Gill à Nashville, quelqu’un les avait prédit ces échanges?
simon_snake
22 février 2012
15h51
Ça prouve que du cap space, c’est précieux. Dans la NBA, les contrats qui expirent valent de l’or. Eux, ils ont compris ça il y a plusieurs années.
the-rich-flemish
22 février 2012
15h51
on parle du 31 choix contre le 50ieme (aprox)…vermettre 10 million en salaire sur 3 ans et 0 pour gill.
meme valeur? NON. hu,,,, un succulent choix de 2ieme ronde!!! trop facile.
headbangerphil
22 février 2012
15h52
@simon_snake
qu’est-ce qui a changé dans ton évaluation de Grigorenko ? L’an passé, tu le voyais comme la huitième merveille du monde et aujourd’hui, il passe derrière Forsberg, Murray et Yakupov. Merci Simon
Chap-Lang
22 février 2012
15h52
Vermette devient de facto un deuxième centre à Phoenix. Et Langkow a tendance à être “out” régulièrement… En fait, à part Hanzal, ça fait pitié au centre à Phoenix.
Je crois personnellement que Vermette va bien “fitter” dans le système de Tippett.
ray007
22 février 2012
15h53
Aucune idée si ces deux joueurs sont de même valeur, par contre ce dont je suis certain c’est que le DG de Phoenix doit effectuer les échanges au goût du futur nouveau propriétaire et ça c’est intéressant…
simon_snake
22 février 2012
15h55
Tuomo Ruutu obtient 19 M$ pour 4 ans. Ma question est : Pourquoi ?
Les Canes disent ne pas pourvoir dépenser jusqu’au plafond, mais ils viennent de bouffer 4,75 M$ de cap space pour un joueur qui ne sera plus à son peak lorsque l’équipe sera prête à gagner.
fredericq
22 février 2012
16h18
Vous avez raison Mathias, 3,75M$ c’est beaucoup pour Vermette. Je dois par contre ajouter que les Coyotes ont plus de 10M$ de disponible sur leur masse salariale. Les Doan, Whitney et Langkow deviennent joueur autonome sans compensation, et en fin de carrière, ne pourront commander le même salaire que cette saison.
À mon humble avis, les Coyotes prennent une chance, mais à moins de vouloir procéder à bon nombres de signatures lors de l’ouverture du marché, l’acquisition de Vermette n’aura aucun impact sur le cap salarial..
dan5
22 février 2012
16h18
@kozack
très bon… et en plus, tant qu’à s’amuser, Ribeiro serait disponible. Si il fallait que les Nordiques de Phoenix l’obtiennent!!
louisjones
22 février 2012
16h54
Bof, qu’importe, il est question ici de questions secondaires.
Ce qui est autrement plus crucial et formidable, c’est la débandade du Canadien. Bien avant qu’un entraîneur unilingue anglophone soit nommé, j’avais souhaité à ce club une saison d’enfer, justement à cause du mépris de sa direction envers les francophones.
Sans blague, c’est formidable. J’écoutais l’autre soir des pubs où l’on associait des stratégies “gagnantes” de compagnies à celle du CH, et je me disais: “Ça ne marche plus!”
Alors voilà, mes voeux ont été exaucés, cette direction n’a peut-être rien à cirer de l’héritage francophone de cette équipe, mais j’ai l’impression qu’elle va se faire craquer les doigts pour le manque de fric à gagner cette année.
Bien mérité! Bravissimo!
louisjones
22 février 2012
16h58
Les “flying frenchmen” gagnaient, eux! Cette direction a adopté une politique anti-francophone, et elle en paie le prix maintenant.
Wouahahahahaha!
simon19
22 février 2012
17h03
Selon TSN, Tuomo Ruutu et les Canes se serait entendu sur un contrat de 4 ans avoisinnant les 20 M $, on parle ici d’une moyenne de 4,75 M$/an…Horrible signature, la valeur de Ruutu était très haute et Rutherford aurait dût en profiter pour l’échanger.
Le fait qu’il le garde n’est pas si catastrophique que sa, mais à un salaire annuel de près de 5M$..vraiment ?
Heureusement pour eux, les Hurricanes n’ont pas, pour le moment, une tonne de jeunes joueurs à signer (avec une hausse imporante au niveau du salaire ) .
Mais l’an prochain devront signer Skinner et Mcbain, dans 2 ans Faulk et 3-4 Murphy sans compter les autres joueurs qui auront eu le temps de se faire un nom avec eux, on peut penser entre autres à Victor Rask et peut-être même un joueur comme Jiri Tlustly qui connais ses véritables premiers bons moments dans la LNH au coté d’Eric Staal (9 pts à ses 8 derniers match )
louisjones
22 février 2012
17h04
La masse est stupide, avec une équipe gagnante, elle aurait tout pardonné, tout laisser filer. Mais avec une équipe dépourvue d’âme qui ne cesse de perdre, l’affaire est ketchup.
Wouhahahaha!
habsforever123
22 février 2012
17h52
En même temps c’est contradictoire…Phoenix paie pour un actif qui leur restera contrairement à Gill.
toomuchmat
22 février 2012
17h55
@Panthers 1993
Tallon venait de donner beaucoup trop d’argent à plusieurs joueurs durant l’été. Ça m’étonnerait que son move ait été monétaire. Sinon, le gars, c’est une girouette.
simon_snake
22 février 2012
18h01
Qu’est-ce qu’un premier trio, deuxième trio, troisième trio, etc. ? Ça dépend du barème. Moi, mon barème se lit comme suit :
1987-88 :
Gretzky-Kurri-Tikkanen (1er trio)
Messier-Anderson-Simpson (2e trio)
Dans ce contexte, l’idole de Mathias, le Pacioretty national des fans du CH, est un joueur de 3e trio. Voilà.
Vous parlez de l’une des meilleures équipes de tous les temps. C’est terminé Alice au pays des merveilles, ils sont tous à la retraite…
Mathias Brunet
dawid
22 février 2012
18h38
@snake
que penses tu de darren dietz ? il connait une très bonne saison et je ne l’ai jamais vue jouer. est-ce vrai qu’il connait une meilleure saison que siemens ?
yves17
22 février 2012
18h58
L’aurais-tu pris Antoine Mathias pour Budaj, un deuxieme et cinquieme choix?
chachounet
22 février 2012
18h58
Peut-on obtenir le premier choix de 2013 de Detroit pour Travis Moen?
Phoenix était intéressé à Plekanec. Avec l’échange de Vermette, est-ce que St.Louis devient la destination la plus probable pour le centre tchèque?
Ruutu ayant choisi de rester en Caroline, est-ce que ça augmente la valeur de Hemsky et Andrei Kostitsyn?
saprebleu
22 février 2012
19h02
Un article tres interessant sur AK46 pour tous ceux qui veulent l’echanger contre un sac de puck…. En englais.
http://powerscouthockey.com/blog/what-andrei-kostitsyns-worth-habs
saprebleu
22 février 2012
19h34
@simon_snake,
si c’est ca votre bareme de premier et deuxieme trio, et bien vous allez en echanger en mausus des joueurs de la LNH pour des choix au repechage de facon a trouver vos joueurs de premier et deuxieme trio…. J’ai comme l’impression que vous aller etre decu tres tres tres souvent!!!
Le meilleur marqueur de tout les temps, le deuxieme (ou troisieme) meilleur marqueur de tout les temps, le meilleurs ailier droit de tout les temps…
Comme je l’ai dit souvent, j’adore vous lire mais cette fois, j’ai comme l’impression que je discute avec ma fille de 20 ans qui s’obstine toujours avec des arguments fragile de facon a avoir raison…
Meme dans les belles annees des Oilers, le 6ieme attaquant des Oilers avait moins de points que Pacioretty aujoud’hui. Et ce, avec une bien meilleure equipe et dans une epoque ou les points etaient plus facile a accumuler.
Allez, avouez-le, dans le hockey d’aujoud’hui, Paccioretty est un joueur de 1ier trio. Allez, cela ne vous tuera pas. :) :)
saila
22 février 2012
19h44
@sun_also_rises
il y a quantité de commentaires peu futés dans tout blogue.
Je vous suggere d’ignorer ceux qui ne vous motivent pas.
A force de vous pleindre, vous dérangez vous meme les autres (moi par example).
Ne faites pas une obsession sur un blogueur en particulier sinon c’est vous qui avez un probleme a trop etre impressioné par lui. Pour ma part, il y a des certains commentaires qui revienent souvent de quelques blogueurs, je detestes ces commentaires. Mais bon, je fais attention maintenant de ne pas les lire inutilement. Voila, c’est tout. Ce n’est ni a vous ni a moi de reglementer ce blogue et croyez moi que je ne laisserais pas passer le commentaire que vous avez fait plus haut sur un autre blogueur si j’avais le pouvoir de reglementer, alors laissons le blogue aux blogeurs et respectons les s’il vous plait. Et laissez moi lire les commentaires d’un des blogeurs que j’apprecie ici.
-alexandre-
22 février 2012
19h50
@jay jay
C’est fini les années 70! Un “bon petit attaquant défensif de 50 points”, on appelle ça un très bon joueur de 2ème trio de nos jours!
@simon_snake 18h01
C’est fini les années 80!
Essayez de nous faire tenir le tout sous le cap salarial pour le fun.
le_gaucher
22 février 2012
20h00
@ simon_snake
“Moi, mon barème se lit comme suit :
1987-88 :
Gretzky-Kurri-Tikkanen (1er trio)
Messier-Anderson-Simpson (2e trio)
Dans ce contexte, l’idole de Mathias, le Pacioretty national des fans du CH, est un joueur de 3e trio. Voilà.”
Honnêtement, Esa Tikkanen est-il vraiment un joueur de 1er trio?
Je veux bien croire qu’il complémentait adéquatement les vedettes des Oilers avec son style peste talentueuse, mais quelle genre de production aurait-il eu avec une équipe peu talentueuse…. genre le CH de 2011-2012?
Quand tu fais 30 buts en jouant avec Gretzky, tu en fais combien en jouant avec Plekanec ou Desharnais? 10? 15? 20 gros max.
Tu dis que Pacioretty aurait nécessairement été un joueur de 3e trio selon ton barème (Oilers de 87-88), mais moi je suis convaincu que les Oilers des années 80 auraient été une dynastie même avec Pacioretty (ou un autre joueur du genre) sur le 1er trio de l’équipe à la place de Tikkanen.
maxime_g
22 février 2012
20h19
@simon_snake
Meilleur saison de Simpson 43 buts, meilleur de Tikkanen 34. Et ce en jouant à une époque où il se marquait beaucoup plus de buts et ayant comme centre Messier et/ou Gretzky. Je vois pas en quoi ces joueurs sont de loin supérieurs à Paccioretty qui a eu 14 buts en 37 parties avec Gomez et 25 en 58 avec Desharnais dans un équipe pratiquant un style défensif et jouant à une époque ou rarement une équipe inscrit plus de 3 buts par rencontres. C’est pas Mike Bossy, mais c’est pas un manchot non plus.
phrank
22 février 2012
20h28
Vous avez vous-même répondu à votre propre question M. Brunet !….Bonne déduction.
J’avais oublié de commenter que j’adore également le tour de piste du hyper talentueux Mike Ribeiro lors de sa nomination parmi les étoiles du match d’hier….Je suis allé à Dallas l’automne dernier et ils ont un très beau complexe où se situe l’aréna. Je me suis d’ailleurs procuré un gilet de Mike à la boutique des Stars….
Ce qui m’a surprit hier est que le joyau de Bob n’ait pas obtenu d’étoile suite à sa passe sur le 3ème but des Stars….Peut-être que le fait que même un simple gardien de rang pee-wee aurait facilement effectué l’arrêt sur ce même jeu a bousillé sa chance d’aller pitcher ses 3 pucks à la foule….Je m’attendais à une saison de misère noire pour le club pathétique du Centre Bell mais ils ont dépassé mes attentes de beaucoup avec leur pitoyable descente aux enfers.
Bravo encore à Mike et aux Stars !…3-0….comme lors de la venue de Jaro !
Let’s go Bluuuuuuues !
habsforever123
22 février 2012
20h47
@snake
“Qu’est-ce qu’un premier trio, deuxième trio, troisième trio, etc. ? Ça dépend du barème. Moi, mon barème se lit comme suit :
1987-88 :
Gretzky-Kurri-Tikkanen (1er trio)
Messier-Anderson-Simpson (2e trio)
Dans ce contexte, l’idole de Mathias, le Pacioretty national des fans du CH, est un joueur de 3e trio. Voilà
Hiiiiiiiiiii. On commence à comprendre……Le monsieur est…et je reste respectueux, dépassé.
Ou un simple cheerleader du blogue à Mathias…qui amène du volume…C’est du n’importe quoi.
Bleuet_dort
22 février 2012
20h48
@ simon_snake
C’est encore plus qu’Alice au pays des merveilles, c’est le Magicien d’Oz!!
L’argumentation n’est pas valide du tout – les Oilers de 1987-1988 ne pourraient payer tous ces joueurs (sans ajouter la défensive qu’ils avaient avec Smith, Lowe, McSorley et cie et Grant Fuhr dans les buts) dans le contexte d’aujourd’hui…comparez donc des pommes avec des pommes.
Pacioretty est un solide joueur de deuxième trio et il deviendra dès l’an prochain un joueur de premier trio….
shaknbake
22 février 2012
20h56
HS
Pour Grigorenko, je ne sais trop pourquoi il a perdu des plumes au fil des dernières semaines. Il n’a pas connu un grand tournoi au CMJ, mais à sa défense, il était blessé. Son retour au jeu avec les Remparts a également été ardu. Mais il a depuis retrouvé sa vitesse de croisière. Il a de nombreux atouts. Son tir est assez puissant et il peut décocher un excellent lancer du poignet sans un grand mouvement. Je l’ai vu envoyer la rondelle dans la lucarne tout en étant “menotté”. Et ce tir n’était pas un lancer “papillon”. Est-il un joueur de concession? Non. Est-il NHL ready? Je ne crois pas, mais ça dépend aussi de quelle équipe va le repêcher. À moins que ce qu’affirme Scouting soit fondé et qu’il ait, effectivement, de sérieux problèmes de santé….
Je suis à Winnipeg pour le travail et il y a une belle ambiance hockey dans cette ville, qui est plutôt terne. J’espère que les partisans des Nordiques pourront vivre la même chose d’ici les prochaines années.
Les Sens ont chassé Vokun du match. Ils sont surprenants ces sénateurs. Spezza est redevenu le joueur de concession qu’il était et ils ont un aspirant au trophée Norris avec Karlsson. Voyez, Snake n’a pas toujours raison….
@ saprebleu
En effet, je ne le laisse pas aller pour rien. Mais je ne lui donne pas la lune non plus. S’il avait joué toute la saison avec Eller et un autre joueur potable de l’organisation, sa production serait plus élevée. En plus, cela aurait permis de mieux développer Eller, mais bon, the Habs being the Habs. Le personnel en place n’est pas des plus connaisseurs. On peut affirmer sans se tromper que plusieurs membres de la gestion ne se retrouveront pas un boulot équivalent dans la LNH si Molson passe le balai.
kozack
22 février 2012
21h57
@dan5
Si il fallait que les Nordiques de Phoenix l’obtiennent, vous auriez des révérences plus souvent au Centre Bell!
yvonmontana
22 février 2012
21h59
@tous
Ovechkyn VS Nash le feriez vous ?? Bizarre mais meme si jetais Washington je le ferais…
simondugas
22 février 2012
22h03
Tuomo Ruutu 4 ans 19,5M???????????? Ça va pas la tête en Caroline?
sylvainchartrand
22 février 2012
22h34
@ snake 15:55
Quand tu as un bon joueur, tu t’aranges pour le garder. Ne pas gaspiller ses actifs. Comment ca que tu n’es pas capable de comprendre ca. Ca me dépasse. C’est la base. Je pense que tu ne penses pas ce que tu dis. Tu ne fais que donner ton show. Ca devient ridicule et tu fais fuir les bons blogueurs.
olalonde
22 février 2012
23h12
@sun_also_rises
Je suis d’accord avec vous. Cet à-plat-ventrisme de certains fait en sorte qu’on a l’impression que ce blog n’est plus varié. Lorsqu’il y a un seul intervenant qui se répète, ça peut aller. Quand 30 suivent le mouvement, ça commence à être lourd à lire.
Cependant, rien ne dit que les intervenants que vous cité ont quitté pour la raison que vous mentionnez. Parfois le temps manque avec de nouveaux défis personnels et professionnels.
Ceci dit, c’est dommage. Je perd un peu de mon intérêt. On dirait qu’il n’y a que les choix au repêchage et la reconstruction qui importent. Qu’un joueur de 2e trio devrait être un marqueur de 80 points ou un compteur de 30 buts. Rien à voir avec la réalité…
Bref, vous avez raison, il flotte dans l’air une certaine pensée magique.
olalonde
22 février 2012
23h17
@saprebleu
Ça confirme mon opinion de ce gars. J’aime Kostitsyn.
Si j’étais entraîneur ce n’est pas compliqué. Beaucoup de temps de jeu au départ, si l’ours est réveillé, je continue la surutilisation, sinon, il joue comme un joueur de 4e trio. Il aurait donc des parties de 20-21 minutes et d’autres de 10-11 minutes.
Mais on semble vouloir toujours s’acharner sur lui. Je crois qu’il est une cible facile.
pandakid
22 février 2012
23h36
@snake Bonjour l’ami. Désolé de ne pas avoir pu être présent au clavardage lors du dernier match du CH. Je suis un peu d’accord avec Mathias puisqu’il serait plus adéquat de comparer les joueurs du CH à un équipe actuelle qu’avec les Oilers et Islanders des années 1980, le CH des années 1970 ou 1950. Je suis certain, qu’une fois son plein potentiel atteint, les Red Wings, Canucks ou encore Rangers accueilleraient à bras ouverts Max Pac sur leur 2ème trio.
micejoki
23 février 2012
01h29
“”Antoine Vermette et Hal Gill, même valeur?”"
Juste le titre et je me suis éclaté de rire…. :)))))
Vous avez le tour d’égayer les journée de pluie Mathias….
P.S. J’ai lu la suite et je comprend très bien votre point, mais je l’a ris encore quand même…. :)))
richer97
23 février 2012
01h47
@snake
et dans ce contexte, Skinner est un joueur de 2e trio
bigfredz
23 février 2012
03h23
@snake
Je trouve drôle à quel point vous êtes fendant sur le blogue… Mathias vous a quand même aidé à vous trouver la job de vos rêves… À la radio, vous êtes tellement plus modéré dans vos propos.
Oui, vous vous donner un personnage. On l’a compris. Oui,vous êtes super intéressant à lire. Oui, vous avez de l’avenir dans le métier et je vous souhaite le plus grand succès du monde.
Mais c’est beau, on peux-tu lire le vrai Simon Boisvert? C’est facile se donner une attitude sur le Web. Vos commentaires seraient tellement plus respectés sans votre touche sarcastique inutile.
Simon Boisvert a mérité la job de ses rêves grâce à son talent. Je n’ai été qu’une courroie de transmission.
Mathias Brunet
jay_jay
23 février 2012
08h25
@trash, david_n, -alexandre-
J’ai écrit que Vermette est un attaquant de 50 pts, il n’a dépassé cette marque que 3 fois depuis le début de sa carrière. Il serait surprenant qu’il atteigne les 40 pts cette saison, alors non, il n’est pas un bon centre de 2e trio. Il est le 2e centre d’une équipe minable, même avec le CH il serait un 3e centre. 3.75 M$ pour un 3e centre qui peut jouer sur le 2e trio d’une mauvaise équipe, c’est beaucoup.
simon_snake
23 février 2012
08h49
@ sylvainchartrand
Je n’aurais pas donné 19 M$ pour 4 ans à Ruutu, et je le pense vraiment. Et je ne suis pas le seul qui ait réagi ainsi hier.
m4rco
23 février 2012
09h05
Snake……Dans ce contexte, l’idole de Mathias, le Pacioretty national des fans du CH, est un joueur de 3e trio. Voilà.
Non mais faut tu aimer ca avoir l’air fou,Pacioretty s’enligne sur 35 buts pis ca serait un joueur de troisieme trio.
Pis délectable la réponse de Mathias
david_n
23 février 2012
09h16
@ jay_jay… un peu sévère à mon avis. Regarde NYR et Detroit, les 2 meilleurs équipes de la ligues, leur attaquants de 2e ligne n’atteindront pas tous les 50pts.
en passant, les coyottes ne sont pas une équipe minable et il y est fort possible que Vermette soit le 1er ou 2e centre… Si Vermette fit avec le style de jeu, ça devrait mieux aller son affaire.
Moi, je suis sur de mon coup… les BJ, c’est pas autant un club minable qu’un club hyper mal monté par le DG! pis je vais même en rajouter… ils ont tellement essayé de monter le club autour de Nash et pour Nash qu’ils ont obsédé sur le centre à jumeler à Nash et ils ont oublié de rajouter de la dept aux ailes et c’est ça qui les rend aussi minable cette année.
david_n
23 février 2012
09h18
@ snake… effectivement, c’est trop d’argent… mais comme par hasard, c’est aussi un peu plus que Cole à Montréal, celui que PG a shippé au dg des Canes l’année dernière.
Cole a du être le baromètre de ce contrat…
sylvainchartrand
23 février 2012
09h56
@ snake
Je ne pense pas que tu vas revenir sur ce topic mais juste au cas. Tu n’as pas compris la game. Il faut surpayer les agents libres sans compensation. C’est ca ou on laisser la parade. Te rends-tu compte que tu critiques une équipe qui a gagné la coupe Stanley il n’y a pas si longtemps en signant des agents libres. Tu aurais tellement a apprendre a regardant ce que les vrais font.
@ bigfredz 3h23
Bon point!
louiscomtois
23 février 2012
10h23
je dis pas que je suis d’accord avec ceux qui le font, mais je pense que le conflit de travail qui menace la saison prochaine est un facteur qui incite les DGs acheteurs à surdépenser en choix de repêchage.
les équipes qui possèdent plusieurs joueurs-clé de plus de 30 ans semblent penser que c’est possiblement la dernière chance avec le noyau en place; on a déjà vu Détroit et San Jose commencer le bal.
un choix de 2e ronde 2012, ca va être prêt à jouer dans la ligue quand, environ 2014-2015 ? calcul facile pour un DG qui n’est pas sur de son poste à moyen terme que de surpayer pour un Gill. même si ça fait aucun sens en termes de gestion d’équipe à long terme.