Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Mardi 21 février 2012 | Mise en ligne à 7h57 | Commenter Commentaires (111)

    Des acheteurs, les Flames de Calgary?

    calgary-flames-1-490x600

    L’équipe du DG Jay Feaster est huitième au classement dans l’Ouest actuellement et le chroniqueur du Calgary Sun, Steve MacFarlane, évoque la possibilité de voir les Flames acquérir du renfort à la date limite des échanges pour les aider dans leur quête pour une place en séries.

    Je peux comprendre que les clubs dans la course veuillent s’améliorer. Mais les joueurs importants des Flames ont presque tous plus de 30 ans et la relève est toujours inexistante.

    Parmi les meilleurs compteurs de l’équipe, Olli Jokinen a 32 ans, Jarome Iginla 34 ans et Alex Tanguay 31 ans. Le gardien Miikka Kiprusoff en a 34.

    Les seuls joueurs réguliers de moins de 25 ans chez les Flames sont Chris Butler, 24 ans, Mikael Backlund, 22 ans, qui ne débloque toujours pas, T.J. Brodie et Roman Horak.

    Un contraste important avec Montréal où trois postes importants sont comblés par des jeunes de moins de 25 ans: Carey Price, 24 ans, P.K. Subban, 22 ans, Max Pacioretty, 23 ans. Sans oublier David Desharnais, Alexei Emelin et Raphael Diaz à 25 ans. On pourrait ajouter Lars Eller, 22 ans, et Yannick Weber, 23 ans, même si leur contribution est moins importante ces temps-ci.


    • Mathias est en visite dans le Merveilleux Monde de Disney quand il parle du CH.

    • Incroyablement pathétique les Flames…. Aucune conscience pour l’avenir….

    • Les Flames de Calgary et la série de texte sur l’argent, la surconsommation et l’endettement de Patrick Lagacé, le même combat…

    • Bien sûr tu as raison et ils courent à leur perte. Un jour ce sera le désastre à Calgary. Sauf qu’on peut se demander si cette obsession vient du proprio, de la pression populaire ou simplement d’une évaluation des hommes de hockey que “l’équipe n’est pas chanceuse, on est à 1 ou 2 joueurs de tout gagner”…

    • J’ai d’ailleurs un malaise à chaque fois que je vois la pub d’Adidas avec Michael Cammallari. Je ne sais pas pourquoi.

    • C’est parfait ainsi. Plus il y a d’acheteurs, plus la valeur de certains joueurs augmente.

      Les vendeurs se frottent donc les mains et les attendent dans le détour. :)

    • Ils dorment en couleur s’ils croient pouvoir régler leur problème de relève comme par magie. Pauvres fans des Flames. Les prochaines années risquent d’être longues et pénibles.

    • Donc, on parle des anémiques Flames pour dévier sur les canadiens en nous re-résumant le portrait futur de l’équipe.
      C’est bien d’être optimiste parce que ça va prendre plus que ces joueurs pour percer le top 8 facilement pour quelques années.

    • Sur son site hier, le blogueur Eklund voyait Pa Parenteau avec les Flames, mais on doit admettre que le joueur des Isles sera tr;es convoité! Le blogue BBB de la station WEEI le voit avec les Bruins ce matin!
      http://hockeypurelaine.wordpress.com/2012/02/21/la-solution-aux-problemes-des-bruins-a-lattaque-serait-elle-chez-les-islanders/

    • @snake

      Même vous devriez convenir que le CH est en meilleure position que les Flames pour le futur… mauvaise foi va

    • @simon_snake

      Quel est ton évaluation de Paciorrety car à t’endendre parler tu ne le trouves pas bo, mais s’il maintient la cadence dans les 20 derniers matchs il terminera la sasion avec 35 buts et 34 passes pour 69 points en 77 matchs, il est gros, très rapide et n’a que 23 ans, il est ou le probleme dans son cas car je ne comprends pas votre amertume envers ce joueur, tant qu’à moi je le trouve au moins aussi bon que James Neal ?

    • @snake

      Votre discours anti-CH est un peu redondant. À ce que je sache, Mathias n’a pas dit que ces joueurs étaient les prochains Crosby, il a simplement énuméré leurs âges repectifs.

      Misère…

    • @simon_snake

      Vous ne trouvez pas que la base est quand même assez bonne pour construire une équipe (je sais que certains joueurs ont été choisi trop tôt au détriment d’autre joueur mais c’est eux qu’on a donc ne pas tenir compte de cet aspect dans votre réponse) ?

      Price, Subban, Paciorrety, Beaulieu, Tinordi, Emelin etc…

      Un bassin de jeune joueur supérieur à la moyenne selon moi !

    • Je me demande bien qu’est-ce que pourrait offrir Feaster à ses homologues, à moins de transiger des choix au repêchage et hypothéquer de nouveau un avenir qui ne s’annonce pas très brillant, je vois difficilement les Flames être en mesure d’aller chercher un joueur de qualité avec ce qu’ils ont dans leur alignement et dans leur club école. Mais à Calgary, si on se fit à ce qui s’est passé dans le passé, il ne faut se surprendre de rien.

      Dans un autre ordre d’idée, un autre quotidien mentionne qu’il y aurait des discussions entre Montréal et Detroit concernant Moen. Les Wings auraient offert Xavier Ouellet. Je n’accorde pas tellement de crédibilité à sa journal, mais selon vous, est-ce que Montréal pourrait être effectivement intéressé à un défenseur comme Ouellet?

    • @ simon_snake .
      WOW ! Quel commentaire sur Mathias !
      Tu as bien raison, continu ton bon travail de dépisteur de salons et de blogues.
      Ne change rien… Tu as trouvé ta place.
      Steph.

    • Jay Feaster est le parfait exemple d’un DG d’une ancienne époque avec d’anciennes idées. Les Flames ont vraiment une GRANDE chance de gagner la Coupe… Misère.

      Fans du CH, vous voulez vous remonter le moral? Regardez à Calgary, ils font pire.

    • Ça veut rien dire… Il y a quelques années, on avait Komisarek, Higgins, Théodore et on est jamais devenu proche de gagner la coupe… On ne ne faisait que les séries qu’une année sur 2 jusqu’à ce qu’on fasse le grand ménage…

    • Mathias, il y a des éléments intéressants dans l’équipe du CH mais ce noyau est honnête AT BEST. Pas de quoi pour se battre pour une Coupe.

    • @simon_snake

      D’habitude j’aime les commentaires et analyses que tu fais. Mais quand on regarde le Canadien, effectivement, Subban, Price, Paccioretty, Eller, Desharnais, Diaz et Emelin sont des joueur que les 29 autres clubs prendraient “tu suie” dans leur alignement. Ils sont tous talentueux. Peut-être pas des Crosby (quoi que Paccioretty est présentement parmi les meilleurs marqueurs de la ligue), mais des jeunes de talent.

      Le problème du CH, ce sont les vétérans et hauts salariés qui ne font rien… Gomez, Gionta, Plekanec, Kaberle, Kostitsyn. Si ces joueurs produisaient un moindrement, le club serait certainement plus haut au classement.

    • simon_snake,

      Tu es bien a journée longue dans le Merveilleux Monde de ta propre petite personne! Mr. Simon big head snake.

    • Il est possible qu`ils tentent de se classer pour les séries car cela représente beaucoup de bidous mais probablement aussi de la poudre aux yeux pour les partisans qui vont croire que ca s`améliore un peu comme les Leafs d`ailleurs.
      C`est une drole d`organisation à Calgary on dirait que c`est toujours le tout pour le tout.
      La case départ n`est jamais bien bien loin à Calgary et on semble y retourner souvent me semble…La pression est forte dans l`ouest .

    • Quelqu’un peut expliquer a Snake qu’on ne peut pas partir de zero, exception faite d’une equipe d’expension, et que se ne sont pas toutes les equipes qui tankent pour repecher dans les 5 premiers 3-5 annees consecutives. Montreal aurait besoin d’une autre addition qui serait parmi le top 5 de cette annee et arreter de faire jouer les veterans inutiles et developper les joueurs pou une fois.

      Timmins a quand meme bien repeche depuis 2005, il faut surtout pointer le plan de developpement que le CH a failli. Price, Pacioretty et Subban sont des valeurs surs offrant un excellent rendement. Il faut simplement continuer a ajouter a ces derniers. Beaulieu sera un bon defenseur. Gallagher pourra produire et on a une pleiade de joueurs de 3e trio.

    • Que dire des Ailes Rouges:
      Bertuzzi 37 ans
      Datsyuk 33 ans
      Zetterberg 31 ans
      Lidstrom 41 ans
      Holmstrom 39 ans
      Kronwall 31 ans

      Sauf qu’ils sont premiers depuis mille ans…
      Mathias Brunet

    • @hardcore_alex: c,est parce qu’il ne joue pas au hockey dans sa pub qu’on est mal à l’aise. Je crois que depuis cette année, Camy aime plus le gym que la patinoire.

    • Bah, laissons-les s’ajouter à la liste des acheteurs, ça ne fera qu’ajouter à la valeur des actifs des vendeurs…

    • @snake

      D’accord avec vous au sujet de Mathias.

      Comme dans le film “the Matrix”

      Eh bien il a pris la pilule bleu.. he decided to stay in wonderland

    • @ simon_snake …

      Que penses-tu des 2 buts, 2 passes de Karlsson hier encore pour un total de 57 points en 60 matchs ?

      Considères-tu toujours qu’il est :
      «surévalué à l’attaque, faible en défensive. Bof…» comme tu le disais en 2011 ?

    • @simon_snake

      ah oui, Mathias est dans le monde merveilleux de Disney lorsqu’il parle du CH?

      Et dans quel monde étiez-vous lorsque vous parliez de David Desharnains comme un éternel joueur de AHL (11-33 44 pts en 60 matchs dans la NHL)? dans quel monde étiez-vous lorsque vous parliez de Matt Puempel comme la 8e merveille du monde (17-16 33 pts dans la OHL, en régression)? dans quel monde étiez-vous lorsque vous parliez de Jonathan Bernier comme un futur gagnant du trophé Vézina (respectivement 3, 25 et 11 matchs en 2009-2010 et 2011)& dans quel monde étiez-vous lorsque vous parliez de Jeremy Morin comme un futur marqueur de 30 buts das la NHL (11-18 29 pts en 47 matchs dans l’AHL)? Dans quel monde étiez-vous lorsque vous parliez de Nikita Filatov comme une future star (3-4 7pts en 16 matchs dans la KHL!!)?

      Je vois déjà Mathias me répondre “et vous, monsieur, quels joueurs avez-vous découvert ces dernières années?”.

      D’accord, je n’ai pas les connaissances de plusieurs en terme d’espoirs, mais au moins je ne pense pas que je détiens la vérité absolue lorsque je ne l’ai pas et je ne viens pas faire chier tout le monde sur le blogue de quelqu’un d’autre.

      Simon_Snake, peut-être que vous devriez démontrer un peu d’humilité. En tout cas, si je regarde votre feuille de route, moi je me ferais un peu plus petit.

    • Souhaitons tout simplement que la direction du CH sera patiente avec ce noyau de jeunes joueurs talentueux, faudrait pas répéter les échanges comme Ribiero, Robidas, Beauchemin, Latendresse, Lapierre, Mcdonagh, pour en nommer que quelques uns. Et qui se souvient des joueurs obtenus dans ces échanges à part le Gomer… Hein!! Ninnima, hum!!! what a trade!!

    • Ça serait un peu pathétique de leur part de donner des choix ou des jeunes contre des joueurs de location. Quoique leur noyau étant âgé, c’est maintenant que ça se passe pour eux (et pas les prochaines années).

      Il n’y a que Baartschi qui puisse l’an prochain réellement leur venir en aide à l’attaque, avec p-ê Ryan Howse.

    • “Mathias est en visite dans le Merveilleux Monde de Disney quand il parle du CH”

      bah! ce n’est pas pire que de faire une fixation sur un certains club rempli de jeunes prometteurs et qui n’ont toujours pas été foutu de trouver un vrai défenseur #1 malgré les 5 années (bientôt une 6e)passées dans les bas fonds du classement.

    • hardcore_alex
      21 février 2012
      08h07

      “J’ai d’ailleurs un malaise à chaque fois que je vois la pub d’Adidas avec Michael Cammallari. Je ne sais pas pourquoi.”

      Moi aussi, je crois que c’est la première fois qu’on le voit travailler aussi fort qui te donne se malaise!!

    • “Mathias est en visite dans le Merveilleux Monde de Disney quand il parle du CH”

      C’est moi ou Snake n’a plus d’inspiration? Ce genre de commentaire, il l’a fait plusieurs fois dans les dernières semaines. On sait tous qu’il ne voit pas un grand potentiel chez les jeunes du CH, il me semble qu’il peut arrêter, on connait son opinion. Je respecte et apprécie beaucoup ses connaissances sur les prospects, mon son acharnement sur certains points (comme celui-là), ça devient déplaisant à lire, autant que certains autres intervenants qui n’ont rien de bon à dire en se contentant de “planter” d’autres commentaires.

      Quant à toi Mathias, j’apprécie la diversité des tes blogues et de tes opinions, que je sois d’accord ou non!!!

      Merci bien!

    • A trop pensé au futur…….on en oublie le présent!

      Je lis votre blogue depuis quoi…..un mois a peu près, c’est assez flagrant la tendance de dire que si tu n’est pas dans le top 10 de la ligue….tu doit vendre, et pourtant on a des exemples (edmonton il y a 6 ans, philadelphie il y a 2 ans) d’équipes qui finissant 8eme (donc a peu près 16eme ds la ligue) qui on fait la finale (tout est possible)……je sais il n’ont pas gagné la coupe, mais leur fans ont tu “triper” quand même, pendant les 2 mois les plus excitants de la saison.

      Je pense qu’avec la possibilité qu’offre le marché des joueurs autonomes pour corriger certaines lacunes qu’une équipe peut avoir……..un mélange (ou un bon dosage) d’une vision du futur ET du présent s’impose pour être un bon dirigeant d’une équipe de hockey.

      Penser STRICTEMENT en fonction du futur, parce que tu n’est pas considérer comme un “containder”, risque de te faire passé a coté de la possibilité de faire vivre des moments excitant a tes partisans en fin de saison……..honnêtement…..vous avez pas “triper” vous autres dans les séries de 2010!

    • Les Flames sont au huitième rang dans l’Ouest. Ils ont des chances réalistes de faire les séries. Et si cela arrive, la valeur des Iginla, Tanguay et Kiprusoff n’en sera qu’augmentée. Les trois sont sous contrat pour la saison 2012-2013, ils ne les perderont pas pour rien le 1er juillet.

      À mon avis, ce serait une grave erreur de s’en départir alors qu’ils sont en plein dans la course aux séries. Il sera toujours tant de les échanger les trois une fois la saison terminée pour des prospects et des ragoûtants choix au repêchage.

      Quant à Jokinen, il est UFA le 1er juillet, les Flames pourraient s’en débarrasser si jamais un autre DG est assez naïf pour offrir quelque chose d’intéressant en retour, ce dont je doute, mais si c’est pour obtenir un choix tardif de deuxième ronde en 2012, ils devraient le garder, vu son apport actuel et leur position au classement.

    • simon_snake

      21 février 2012
      08h01
      Mathias est en visite dans le Merveilleux Monde de Disney quand il parle du CH.

      Snake est devant son miroir à se demander, quelle sotise puis-je sortir pour que tout le monde parle de moi. Pis des gens respectent en plus cette personne. être chouchou dans un blogue donne beaucoup de pouvoir aujourd’hui. Mais des êtres pathétiques peuvent prétendre être des surhomme à la voie magnifique et l’opinion incontestable.

      félicitation, c’est réussi. Il critique les autres. Je me donne le droit de le critiquer même si je n’ai pas réussi à trouver skinner comme fait d’arme dans ma vie.

    • Ok, alors je propose la transaction suivante, Gomez, Gionta et Cole contre Tanguay, Jokinen et Iginla…. pas que je deteste Cole, mais dans le trio de tete, Iginla vaut plus que les 3 notres

      Pas de farce, Calgary joue quand meme du meilleurs hockey que nous, et la raison de leurs succes c’est Iginla. je veux pas cracher contre personne, mais qui a dit que Lidstrom était trop vieux, 34 ans, c’est pas si vieux pour un gars qui prend soin de sa forme.

    • @ simon_snake

      21 février 2012
      08h01

      Mathias est en visite dans le Merveilleux Monde de Disney quand il parle du CH

      Est bonne !! Est bonne !! :-)

      Questions rapide pour vous ??

      Lars Eller ou David Perron.

      A.K 46 ou Zach Parisé .

      Hier selon M. Pierre Lebrun la valeur de A.k. 46 était presque inexistante , sinon inexistante .

      Bonne journée :

      Gilles ;

      Note : Bonne journée M.Brunet ;-)à

      Kostitsyn et Eller ne sont pas les seuls joueurs du CH que je sache. On peut faire l’exercice avec tous les clubs et choisir deux jeunes improductifs et les comparer avec des joueurs productifs ailleurs. Pas très convaincant vos arguments. Vous êtes capable de mieux “quebec”.
      Mathias Brunet

    • Vite, profitons-en pour aller chercher leur 1er choix de 2013, il risque d’être très très élevé ! Ça pourrait ressembler au choix qu’à eux Boston de Toronto pour avoir Tyler Séguin…

      Je l’ai dit il y a quelques semaines, il faut viser des choix de 2013 de Calgary et Minnisota s’ils sont intéressés (et poissons…). En plus, Calgary fait parti des 4-5 clubs à qui parle Monsieur Gauthier, alors il y a un (mince) espoir que ça puisse arriver. Ce serait un coup fumant !

    • @ À tous

      Peut-on arrêter le snake bashing ? Ça en devient irritant à la longue. Le gars donne ses impressions, un spectacle. Il amène de l’action dans la cabane !

      Et puis, si vous voulez lui mentionner ses incompétences, est-il possible d’étoffer les arguments ?

      Le blogue dérape ces derniers temps, et on s’éloigne de plus en plus du sujet principal.

      Et oui, le CH a un club moribond. C’est quand même votre responsabilité de le suivre ou non ?

    • “Price, Subban, Paciorrety, Beaulieu, Tinordi, Emelin etc… Un bassin de jeune joueur supérieur à la moyenne selon moi !”

      Hein?

      Price, un des joueurs les plus surévalués de toute la LNH, ben ordinaire, garde toujours son équipe…euh, pardon, l’équipe adverse dans le match.

      Subban, du talent, mais une attitude d’enfant-roi et un loose cannon.

      Pacioretty, un excellent joueur qui devra maintenant faire preuve de constance.

      Beaulieu, on va attendre qu’il mette un patin sur la glace dans la LNH.

      Tinordi, un futur Komisarek mais moins bon, qui jouera au maximum 30 matchs dans la LNH, et seulement en raison de son statut de premier choix.

      Emelin… qui?

    • @ Mathias >

      Malheureusement votre blogue devient de moins en moins intéressant à consulter. Le 2/3 des répondants ne font que réagir aux propos de Simon_snake. Ils s’y prennent au jeu plutôt que de l’ignorer et d’apporter des propos réfléchis.

      Certains participants que je lisais avec assiduité n’y sont plus et c’est dommage, probablement tannés de cette nouvelle dynamique?

      C’est peut-être le temps de réfléchir vraiment à la tangente que vous voulez donner à votre blogue?

    • @simon_snake

      Etes-vous en train de nous dire que le futur du CH n’est pas rose? Qu’il y a plus de dix equipes qui font meilleure prestation que le CH quant a leur avenir? De ce fait meme, dites-moi donc qui a mieux repecher ces cinq dernieres annees, le Canadien ou les Flames? C’est bien beau vouloir partir un debat, encore faudrait-il que vous repondiez a vos detracteurs ou encore a ceux qui vous envoient des questions afin de mieux vous justifier et de prouver vos dires!

    • simon_snake

      Finalement, on se rend compte que l’histoire snake commence à ressembler à une joke…
      Un bon call pour un mauvais call…ou la technique du pile ou face.

      Et surtout, il n’ose jamais répondre quand on lui parle de ses mauvais calls comme
      celui de Max Pacioretty par exemple…

    • L’idée derrière l’accumulation des choix de 2e ronde consiste à augmenter ses chances d’aller chercher un bon joueur en 2e ronde, car des bons joueurs, il en reste à ce stade-ci du repêchage. Il en reste peu, mais plus on a de choix, plus on a de chances d’en dénicher un bon. S’il n’en restait pas du tout, je comprendrais ceux qui disent que ces choix sont plutôt inutiles. Mais ce n’est pas le cas. Et quand la monnaie d’échange s’avère un UFA dans la trentaine, ça vaut la peine.

      Un intervenant mentionne qu’en 2002, la 2e ronde ne valait pas grand chose. Il y avait quand même un futur joueur-étoile disponible (Duncan Keith), et 4-5 gars qui contribuent à leur équipe depuis plusieurs années.

      Un peu comme si on vous disait au travail : un seul des 30 employés ici présents deviendra vice-président, et 5 autres obtiendront une promotion. Les 24 autres perdront leur emploi d’ici deux ans. Allez-vous faire tous les efforts possibles pour réussir ou allez-vous baisser les bras sous prétexte que les probabilités ne sont pas en votre faveur ?

    • Quand on se compare on se console. L’avenir du CH n’est pas si noir que ça comparé à certains clubs.

    • simon_snake

      je suis d’accord avec la plupart des participants sur le blogue que votre discours anti-CH est redondant! On a compris votre message, changez de sujet….

      Par contre, j’aimerais bien avoir votre évaluation de Xavier Ouellet?

    • Le CH est pas si pire que ca ! Cest un bon noyau ca la ! Gardien de premier plan, defenseur qui sera bientot de premier plan, un aillier de premier plan, manque jsute un centre de premier plan ! Mais chaque annee, ca sera une bataille entre la 5 et la 12, rien de bien spectaculaire mais juste bien efficace.

      TANKER a Montreal est impossible, alors faut faire avec !

    • @Mathias : Les gens ici a Calgary commence a croire que les Flames ont une bonne equipe! Evidemment, les prouesses de Kiprusoff fausse la donnee un petit peu! C’est comme si Price nous avait voler 10 games et que le CH serait 5ieme dans l’est. Anyway, avec un attaquant de premier plan qui s’ajoute a cette equipe, qui sait ou qu’il pourrait se rendre avec Kipper en grande forme dans les series! Iginla joue en capitaine et Jokinen ainsi que Tanguay jouent du tres bon hockey! Je comprends que leur noyau se fait vieillissant et que les Flames n’ont pas beaucoup de prospect a offrir mais je comprends Feaster de ne pas lancer la serviette et de vouloir rajouter quelques elements!

      Marc

    • Ils sont malade les flames
      Comme les gens du blog qui prennent le temps de critiquer Snake en série.

    • @hawk09

      De toute façon, les seules raisons qui expliquent le Calder à Skinner l’an dernier s’avèrent être la blessure à Hall et la piètre utilisation de Seguin.

      Le gars disait même que le buzz autour de Taylor Hall était injustifié et qu’il doutait beaucoup que ses qualités du junior se transpose bien dans la NHL. Tu vois bien que c’est n’importe-fucking-quoi!! Perd même pas ton précieux temps à lui répondre, mon ami!

    • @Mathias
      Ce que je voulais mentionner avec les joueurs de Détroit, c’est que Calgary n’est peut-être pas si pire que ça pour cette année… On verra. Mais plusieurs oublient ici la notion de profits qui vient avec la participation aux séries. Ce sont des millions de dollars, alors il est tout à fait normal que des équipes positionnées à la porte des séries tentent le coup! C’est ça le jeu! Que dire des Giants de New York!

      Pendant ce temps-là, on crie au génie parce que Gill a rapporté un choix de 2e ronde qui jouera peut-être dans trois ou quatre ans! Ça c’est pathétique. Gauthier traîne encore Gomez avec le club, wouach, tout l’monde est écoeuré de ça. Pis s’il tient à ce que son club remonte, ben qu’il se débarasse immédiatement de Gomez pour montrer quel genre d’équipe il veut. Un point c’est tout.

      Autre remarque: On nous apprend que les joueurs du CH sont fatigués! Ha oui! Pis les 29 autres équipes? Pis les vieux Red Wings avec 23 ou 24 victoires de suite à domicile… Est-ce qu’ils se plaignent, eux?!? Des fois je m’ennuie Scotty Bowman…

    • @tous

      A la defense de Snake, Puemple joue vraiment sur une jambe depuis le debut de l’annee + une commotion. Pour ce qui est de David Desharnais, attendons un peu, cest tout nouveau tout beau, mais qunad les autres vont commencer a le brasser un peu, ca risque de changer pour David. Mais sa volonte est toujours la meme qu’il avait avec les Sags :)

      Bizarre mais jai confiance que McClean pourrait le ‘faconner’ a la sauce Red Wings comme il fait avec Spezza, Michalek et Karlsson…mais il faut de la maturite pour se faire faconner, Filatov a ete vite laisse de cote pour cette raison.

      En passant, PA Parenteau hier a reussis a faire un fou de lui comme c’est rare ! Perdu le nord ben raide !! Pas de la faute des arbitres si les Isles ont pas de goaler !

    • Flames de Calgary et Devils du New-Jersey…même combat. Des joueurs vieillissants et on a négligé l’avenir….surtout devant le filet.

      What???
      Kovalchuk 28 ans.
      Parise 27 ans.
      Henrique 22 ans.
      Larsson 19 ans.
      Zajac 26 ans.
      Tedenby 22 ans.
      Josefson 20 ans.
      Mathias Brunet

    • @ simon_snake

      ……..et où simon_snake est dans le cauchemar de Freddy quand il parle du Canadien.. Mathias n’a pas insinué qu’il était des prétendants à des trophés mais que dans cette édition, ils étaient 3 joueurs plutôt important!!

    • Vrai que la défense est prometteuses, mais quand Pacioretty est énuméré comme ton meilleur jeune attaquant, c’est que ya pas beaucoup de talent à l’attaque et ce qui, à mon avis, est la plus grosse faiblesse du CH. Vivement que le CH termine dans le fond du classement et repêche une des deux super-vedettes russes!

    • Probablement le pire ”prospect pool” de la ligue. Je ne croient pas qu’ils devraient être vendeur cette année, étant donné leur position au classement (ils auraient dû le faire avant), mais de là à être acheteur… Leur grand manque se situe surtout au centre, et s’ils veulent vraiment s’améliorer à cette position via un échange, cela leur coûtera les yeux de la tête. J’espère pour eux que le DG n’enverra pas d’autre choix au repêchage!!

    • @ gohabs87, post tres interressant sur les 2petites errances” de simon_snake.
      Mais svp ne lui demandez pas d etre Humble sinon il perderait toute sa saveur.

      pour le reste, les Flames sont ils les nouveaux maples leafs ???
      je pense que oui, comme c est la ils vont etre 10 ans sans faire les séries.
      Vraiment geré tout croche cette équipe la. Aucun futur aucun présent et un coach
      completement dépassé par le hockey de 2012.

      jay feaster ??? tout juste en haut de Pierre Gauthier et Gart Snow.

    • Vous êtes drôle à matins messieurs les intervenants. Merci de partir si bien ma journée !!

      Pourquoi je dis ça? …

      Quand on parle des Oilers, du Wild, des Predators, des Hurricanes, des Jackets plusieurs disent à Snake que de bâtir par les jeunes ce n’est pas la recette de la gloire …

      Quand on dit que les jeunes du CH ne sont pas nécessairement une base assez solide (sujet qui oui se défend, mais la seule vraie réponse viendra sur la patinoire dans 2 ou 3 ans). Là tout le monde dit que ces jeunes là sont des vrais et qu’il faut bâtir autour des jeunes.

      Question: Pourquoi est-ce que le CH serait à part des Oilers et autres … à cause des vétérans qui ne performent plus à la hauteur du dixième de son salaire?

    • Ce blogue est maintenant pollué par Snake et les gens qui chialent sur Snake. Pathétique !

    • Je suis nouveau sur le blogue et j’aimerais confimer la légende de Snake. Est-ce bien lui qui avait prédit le succès de Luc Robitaille, Mike Piazza, Kurt Warner, Jeremy Lin, Pavel Datsuyk, David Desharnais ?

    • Concernant les Flames, qu’ils s’assurent d’avoir de bons scouts avant de penser à vendre des actifs intéressants contre des draft choice … Parce que pour le moment ils ne me prouvent pas être très efficaces…

    • @djobert
      je n’aurai pas dit mieux…de plus, si markov aurait été rétablit a temps comme prévu…on serais des séries et on ne serait pas pris avec kaberle. misère de blessure

    • @ tous les détracteurs de snake

      Vous prenez ses propos trop à coeur. N’oubliez pas qu’il connait Mathias personnellement alors il peut se permettre ce genre de commentaires cru, mais teinté d’humour, selon moi. Si vous lisiez Snake depuis ses débuts sur le blogue, vous sauriez qu’il ne fait ca que pour animer les discussions et créer des débats. Alors, c’est inutile et exagéré de s’adonner à des attaques personnelles. Après tout, c’est le blogue de Mathias. Donc, mettez vous à sa place. Le trafique que créé snake sur ce blogue profite à Mathias.

      Au lieu de passer votre temps à expliquer à quel point snake est méchant, profitez plutôt de ce temps pour parler de hockey. S’il vous dérange, ignorez le.

    • @ simon_snake : Le vedettariat vous enfle la tête et vous rend de plus en plus insupportable. «Vanité, tout n’est que vanité…» a dit Cicéron avant de mourir ; quant à vous, votre mort spirituelle est prévue pour bientôt. À découvrir petit à petit votre personnalité teintée de suffisance et d’arrogance, on comprend que vous soyez dépisteur… d’un club junior. Si j’avais à bâtir un club de dépisteurs, vous seriez mon «succulent» choix de 3e ronde…
      Tant qu’à toujours tout dire pour vous montrer le nombril, pourquoi diable ne démarrez-vous pas votre propre blogue au lieu d’innonder celui de Mathias de vos sempiternelles répliques qui veulent toujours dire la même chose ?

    • Chucky_hockey : David Desharnais et Jeremy Lin avec ces grands joueurs qui ont eu de brillantes carrières? Ce n’est pas sérieux. À moins qu’ils prouvent qu’ils peuvent être clutch dans une bonne équipe dans de gros matchs, je changerai d’idées. D’ici là, gardons-nous une petite gêne. Desharnais n’est pas le premier joueur qui a du succès dans une mauvaise équipe. Je le répète, si Desharnais a du temps de glace d’un premier ou deuxième centre, ça voudra dire qu’on a des problème en attaque.

    • @tous ceux qui sont pour Pacioretty vs Snake

      JVR (47-51-98pts en 191 matchs) est encore jeune, mais il est tres decevant comparativement a Pacioretty (45-50-95pts en 180 matchs) et imaginer ce que ferait Pacioretty avec un Giroux ou Briere qui sont encore meilleurs que Desharnais. Ils sont tous les deux repeches en 2007 2e et 21e.

      Ici je compare des pommes avec des pommes!!!! Snake on pari qui des deux fini en avant cette annee

    • What???
      Kovalchuk 28 ans.
      Parise 27 ans.
      Henrique 22 ans.
      Larsson 19 ans.
      Zajac 26 ans.
      Tedenby 22 ans.
      Josefson 20 ans.
      Mathias Brunet

      J’ai cru un instant que Mathias Brunet était un membre des Devils ! :-)

    • Wow…

      Avec seulement une seule phrase, Snake a réussi à monopoliser le billet?

      À ceux qui font du bashing et non de la critique (il y a une différence entre les deux), passez donc par-dessus son commentaire.

      L’indifférence est bon pour la santé. Je vous le dis. Ça fait vraiment du bien.

    • Bon ok Mathias

      Je me suis quelque peu gourré sur celle-là…

    • Ce blogue qui a jadis été merveilleux.. S’envient de plus en plus ridicule avec le demi-Dieu snake..

      Je crois qu’il vaut mieux se concentrer sur l’entête de Mathias et oublier le bas de la page.. Domage, certains intervenants (quoique noyé dans le reste) sont très intéressants !

      PS: Les Flames n’ont pas un bel avenir à court et long terme devant eux.. Ils se situe au même point que le CH d’il y a quelques années.. Tuojours en lutte pour le 8e rang, donc dur d’abandonner la course et se ranger du côté des vendeur.. Pourtant..

    • @precept00

      Mathias devrait mettre son talent a la contribution des Devils…Une organisation avec enornement de classe!!!!!!!!!!

    • @simon_snake

      Vous etes depisteur vous-meme, alors j’irai directement a ma question: vous etes-vous deja faites dire par votre directeur general qu’on va y aller avec un choix autre que celui sur votre liste, que vous aviez des reticences quant au choix de votre superieur? Jusqu’a un certain point, je partage la meme ligne de pensee que M. Mathias Brunet. Le depistage etant une science inexacte, quand la politique s’en mele, il devient difficile pour un directeur du recrutement de faire passer ses idees par moment. La preuve a Montreal de cela fut l’echange de l’espoir Ryan McDonaugh aux Rangers de New York pour l’obtention des services de Scott Gomez. Trevor Timmins n’avait pas ete consulter a l’epoque de cette transaction et la decision fut prise par l’etat-major de Bob Gainey et Pierre Gauthier. On ne saura probablement jamais qui eut le “courage” de repecher David Fischer ou la stupidite de passer par-dessus Claude Giroux. Chose certaine, quand ton boss te dit qu’on va y aller autrement, t’as probablement interet a te faire fermer la gueule si tu tiens a ton job…

    • @wolvy11

      Ok vous comparez bien les deux joueurs, pommes vs pommes … parfait pour vous. Sauf que … Est-ce que JVR est un des piliers du club des Flyers … non ce sont Giroux, Brière, Jagr et Hartnell cet année.

      C’est ce qui manque au CH, un Giroux … Pour ce faire, il faut finir dans la cave. Il manquerait un Markov en santé et à sa forme d’il y a 3 ou 4 ans aussi …

    • M. Brunet,

      Votre blogue est totalement pollué par votre ami Simon. Il répète la même cassette sans cesse, et la meute lui répond. C’est lassant à la fin.

      Pour parler de hockey, Joonas Natinen semble se réveiller à Hamilton présentement. En voilà un dont personne ne parle et qui donnera peut-être quelque chose. Il est encore bien jeune. Plus encourageant que Avtsin qui semble un flop par rapport à certaines attentes. Aussi, l’autre joueur de la transaction Halak, Ian Schultz semble aussi bien se développer. En voilà un qui pourrait bien faire sur un quatrième trio robuste avec White.

    • Être DG j’irai transiger leur premier choix de 2013 s’ils veulent, sinon de 2014 ou 2015 … Ils devraient à ce moment être dans la cave du classement. S’ils ne le croient pas alors ce sera un buy low.

      On retourne Bourque, sinon Plekanec ou Cole contre un contrat non payant et leur 1st de 2014.

      Ainsi, le CH dropperait encore un an pour espérer avoir Mohanan ou McKinnon et ils auraient dans 2 ans … un potentiel top 4 d’un draft …

    • @Chucky_hockey

      Elle est bonne!!!

      @tous

      Moi, je trouve que le Canadiens est en très bonne position pour le futur. Je trouve même des ressemblance avec les Sénateurs qui ont un club décant quand même. L’ajout de Markov devrait ramener les Canadiens en position enviable!

      Sans grande prétention (peut être un peu dans le fond), j’aimerais expliquer quelques aspects importants d’une équipe de hockey.

      #1 Les défenseurs qui relancent l’attaque rendent les attaquants beaucoup meilleur. Example: Karlson et Spezza.
      #2 Les défeneurs qui relancent l’attaque rendent les autres défenseurs meilleurs puisqu’ils passent moins de temps dans leurs zone, ont plus d’énergie et se sentent en confiance. Example: Keith et Seabrook, Markov Komisarek…
      #3 Les défeneurs qui relancent l’attaque rendent les gardiens meilleurs (pour les mêmes raisons que les autres défeneurs… Example: Lidstrom et Osgood

      C’est Larsson qu’il fallait repêcher l’année passé en premier. C’est pas un miracle si les Devils gagnent, Kovaluck fonctionne et Brodeur est redevenu solide…

    • @ edata

      Le monde est sensible quand ça parle du CH, et ça explique les contradictions. Perso, je pense que le CH a un groupe de jeunes joueurs décents, mais il n’y a pas de quoi s’exciter non plus. Peut-être dans le top 12 de la ligue d’ici 2 ans.

    • @ wolvy11

      Ok, comparons des pommes avec des pommes.

      JVR a été blessé une partie de l’année, et il revient d’une commotion. Il a joué la majorité du temps avec Daniel Brière et Maxime Talbot, avec du temps de PP négligeable.

      Pacioretty a hérité de temps de premier trio, et la majorité du premier PP.

      Quelques différences importantes afin d’en tirer des conclusions.

      On verra la suite l’an prochain.

    • Les Flames sont dus pour une vente de feu.
      Il faut savoir attiser la braise lorsque c’est le temps!

    • Je reprends exactement ce que @business_man écrit à 10h03. Simon ne fait que taquiner Mathias. C’est divertissant et sans méchancetés. Je peux pas croire que la majorité des intervenants n’a pas vu ça. Lâches pas Simon !

    • @ Mathias Brunet ;

      Bonjour M. Brunet .

      Kostitsyn et Eller ne sont pas les seuls joueurs du CH que je sache. On peut faire l’exercice avec tous les clubs et choisir deux jeunes improductifs et les comparer avec des joueurs productifs ailleurs. Pas très convaincant vos arguments. Vous êtes capable de mieux “quebec”.
      Mathias Brunet :

      Ok ça me va, mais vous savez n’étant pas connaisseur je fais de mon mieux .

      En ce qui concerne A.K.46 vs Zach Parisé , Timmins aurait dû être capable de mieux . (2003)

      Eller vs Perron : Dans la transaction impliquant Halak Gauthier et Timmins auraient été capable de mieux et exiger Perron puisque St Louis voulait Halak .

      Et ce ci n’a rien à voir avec la performance des joueurs mentionnés aujourd’hui .

      Mais bon on jase …………

      Bonne journée :

      Gilles :

    • Bonjour monsieur Brunet. Je trouve votre blogue beaucoup moins intéressant lorsque vous commentez des commentateurs qui parlent probablement pour parler, idée de produire de la copie, créer des discussions, idéalement une bonne polémique. Si c’était Feaster qui évoquait la chose, ce serait un autre débat, mais un journaliste pas de sources, qui rêve à la coupe Stanley, on a déja assez des notres je crois. Par contre, je comprends l’idée de devoir produire une certaine quantité de matériel chaque jour… Mais disons qu’à force, cela commence à produire du désintérêt, un peu comme un commentaire de lecteur comportant le mot “snake” dedans, mais ça c’est pas votre faute!

    • @Edata
      Justement, Pacioretty est meilleur que JVR. Je compare deux poward fowards du meme repechage et dont un a eu toutes les chances de jouer avec d’excellents joueurs de centre. Pas pour rien que jai mis les stats en carriere car cette annee il a ete blesse comme Pacioretty l’an dernier. Est-ce plus clair la reelle valeur de Pacioretty.

      Giroux a ete repeche apres le 20e rang comme Pacioretty. Mais je reve depuis le debut de saison a ce que Mtl repeche dans les 5 premiers.

    • @paul_bernier

      Amen!

      Mais wolvy11 souhaite tout simplement mettre son APcioretty comme étnat un dieu. Donc, toutes les comparaisons possible sont bonnes.

      Il devait être de ceux qui voyaient en Micheal Ryder un dieu du hockey après sa première saison (25 buts 63 points) en le comparant avec Rick Nash qui n’avait eu que 57 points cette même année.

      Il devait être fan de Higgins après 3 saisons de 22, 23 et 27 buts … pas mal pour un jeune … l’avenir devait être radieux. Pourtant, l’année suivante il a été échangé et depuis il ne joue plus sur un premier trio … et jamais plus de 20 buts … Pourtant en regardant les stats, en 2007-08 avait 27 buts et 52 points, il était drôlement meilleur que Kesler (même âge) qui lui n’avait que 21 buts et 37 points et plus d’années junior et AHL …

      On peu faire dire ce que l’on veut aux stats, mais rien n’enlève que pour produire, peu importe le talent, le temps de glace et de PP importe beaucoup sur le rendement d’un joueur. Dur de comparer des jeunes uniquement avec des chiffres, il faut analyser le style de jeu et enlever sa partisanerie.

      PS Je ne dis pas que Pacioretty est mauvais, mais il faut relativiser son rendement un peu plus que ce que les gens font.

    • @Paul Bernier

      Pas pour rien que jai mis les stats en carriere car cette annee JVR a ete blesse comme Pacioretty l’an dernier. Est-ce plus clair la reelle valeur de Pacioretty.

      JVR a joue sur les 2 premiers trios des Flyers au cours des 3 dernieres annees sans pour autant s’imposer autre que les series l’an dernier

    • @unfanpeuconnaisseur

      Sauf que le compte en banque veut une ou deux séries pendant qu’il est encore temps. Après tout ces joueurs sont payez cher et souvent le profit vient avec les séries.

      Selon moi, les Flammes peuvent très bien trader à l’été … au pire, mais faites le bon dieu de …

    • @wolvy11

      C’est votre opinion et elel se défend. Cependant, je ne regarde jamais les stats pour poser un diagnostic … je regarde plus la longévité d’un joueur à travers sa carrière pour le dire et là ils sont tout les deux trops jeunes.

      De plus, JVR et Pacioretty ne seront pas des pivots dans un club gagnant… Alors le débât n’est pas à la bonne place. Je le répete, c’est l’absence de Giroux qui manque au CH. Parce que si vous voullez compare les deux meilleurs joueurs offensifs des deux clubs: Giroux vs Pacioretty serait grandement disproportionné.

    • @wolvy11

      JVR ne jouait jamais sur la première ligne en PP, les années passées. Lorsque les Flyers le feront jouer sur le PP sur une base constance, on en parlera. JVR jouait plus souvent sur la 3ème ligne jusqu’à cette année. C’est seulement cette année qu’il joue plus souvent avec Giroux.

      Cette année, c’est l’année d’éclosion pour les deux. Malheureusement, JVR a eu une commotion.

      Choisir entre Max Pac et JVR, je vais encore choisir JVR.

      Il y a une grosse différence de revenir d’une commotion pendant la saison et en début de saison.

      Je vais attendre encore 2 à 3 ans avant de voir qui sera le meilleur entre les deux. Votre échantillon est ben trop prématuré.

    • @Edata

      Je suis tout a fait d’accord qu’ils sont trop jeunes mais j’illustre seulement que Montreal n’est pas si mal en point… confirmant ce que Mathias dit… D’ailleurs @Mathias un peu d’aide svp

      Pacioretty a plus de hargne dans son jeu que JVR, ce qui en fait a mes yeux un meilleurs atouts. et il n’est pas mauvais defensivement contrairement a JVR.

      Comme vous je dit que MTL doit avoir un centre elite, si on pouvait laisser les defenseurs aux repechages pour une fois en premiere ronde.

      Je dis qu’un club doit batir autour/repecher un gros centre, un power foward, 1 defenseurs elite, 1 defenseur defensif et un gardien… ca prend cette base pour construire une dynastie… peu importe de ou elle commence…. c’est un peu different de ce que Snake propose

      Mtl a le gardien, un power foward, le defenseur elite et un def-def (Gorges/Beaulieu entre un les deux). Il ne manque que le gros centre elite.

      Autrement Mtl a de quoi avoir un bon supporting cast pour les trios 2 et 3 en Desharnais, Eller, Leblanc, Gallagher, et defenseur 3 et 4 en Bennet, Emelin, Diaz… 5e Tinordi

    • @Gecko

      Je respecte votre point de vue mais Pacioretty n’a pas vu plus de temps de glace PP et autre que JVR. Regarder leur rang de selection et dites moi que vous n’etes pas decu de JVR… Ils ont tasse Simon Gagner pour lui faire de la place.

    • @dangir et Opeth

      Bien d’accord avec vous. Ça devient redondant et fastidieux à la longue. En parlant de d’intervenants intéressants, ou sont donc passé Rick_0732 (je ne rappelle plus du numero qui suivait) et même Groulx_66? Ils apportaient toujours des informations très pertinentes, mais peut-être se sont-ils lassés des guerres intestines pro/anti Snake…

    • @EDATA et Paul Bernier

      Je n’ai jamais aime Ryder… pas plus que AK. Ils sont dans cette categories de sniper occasionnel.

      Et je ne dis pas que Pacioretty est un dieu… pas plus que David Perron… mais je dis qu’il est assez talentueux pour etre sur la premiere ligne et qu’il fait un bon travail et que JVR ne m’impressionne guere. Kessler est meilleur que c’est deux la je crois a ce stade ci de leur carriere.

      Mais Pacioretty s’est bien developpe malgre sa mauvaise utilisation a sa premiere sasison sous Jacques Martin, qui le faisait jouer tres peu sur le 3e-4e. L’an dernier il a prouve etre un joueur NHL et cette annee il devient un joueur digne d’un premier trio.

    • @EDATA

      Pacioretty et Giroux… c’est boiteux comme comparaison car ils sont totalement opposes comme style.

    • @quebec

      Contre Halak, Pierre Gauthier aurait dû faire mieux, il aurait dû demander Perron, Pietrangelo et un choix de première ronde.

      Comment vous faites pour dire des sottises pareilles, vous ne savez rien de ce qui s’est passé en négociations ou de ce qui a été demandé. Halak était un gardien de surplus, le 2e gardien du Canadien, et il est en ce moment le 2e gardien des Blues aussi. Ça été un excellent échange pour le Canadien. Et maintenant Carey Price est, selon les joueurs de la LNH, le 5e gardien le plus difficile à déjouer dans la LNH.

    • @simon snake
      Les longues soirées en solitaire dans les arénas miteuses biaisent le jugement et te rendent grincheux…Un peu d’équilibre et de bon temps te ferait du bien!lol

    • Je regardais le classement tout à l’heure… c’est incroyable cette année le nombre de clubs qui pensent avoir encore des chances statistiques de faire les séries et qui refusent donc des vendeurs. Dans l’ouest, le club en 13e position est à 5 points de la 8e… et dans l’est le CH en 13e est à 6 points de la 8e.

      Je trouve ça tellement bizarre cette année de regarder le CH en souhaitant qu’ils perdent… en ayant toujours peur qu’une victoire va peut-être amener Gauthier à devenir acheteur plutôt que vendeur !

    • Pas fou, le Snake… parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en…

    • aller chercher du renfort, c’est bien beau mais ce n’est pas une garantie de succès, les flames devraient oublier ca,d’une facon ou d’une autre ca coute trop cher
      ils ont juste a demander a cammy de compter plus de buts
      mois aussi j’aime mieux la relève du CH si on compare avec les flames, remarquez que ce n’est pas difficile a battre

      hasdrubal

    • @wolvy11

      Une déception? Il complète sa 3ème année seulement. Est-ce qu’on peut lui donner une petite chance?

      Vous êtes pas mal rapide pour parler de déception, vous ne trouvez pas? Il a un rythme pour atteindre 49 points dans une saison de 82 matchs.

      Perry a eu 54 points à sa troisième année.

    • C’est fou comme les partisans évaluent à la hausse les ressources de leur équipe.
      En ce qui concerne les noyaux de jeunes joueurs des Flames et des Canadiens, ils sont tous les deux très petits. Dans ces cas, on parle plutôt de pépins. :lol:

    • @SNAKE!!!

      Laisses-les tous faire!!! Quand tu vas être une célébrité, pis qu’on va tous lire ton livre autobiographique, je vais pouvoir dire comme pour le dernier coup-sûr de Gary Carter: “Moi, J’y étais!!!”

      ;)

    • @gecko 18

      Je ne parle pas de flop, mais je m’attendais a plus de buts de sa part. Je croyais qu’il aurait continuer en debut de saison ce quil avait continuer l’an dernier… ce n’etait pas le cas avant sa blessure

    • @jbsport

      Il serait temps que tu te mettre à jour sur les gabarits des joueurs du Canadien…

      Sur son roster actuel de 26 joueurs, 6 seulement sont en bas de 6′… dont 4 font 5′11″…

    • @ jakethesnake >

      Je suis Rick_1042 sur Twitter désormais.

    • @ fredoc

      Quand je parle de petit noyau de jeunes joueurs, ce n’est pas le gabarit qui est en cause mais le nombre et la qualité.

    • Feaster veut faire les séries et sauver son job, alors il sera acheteur!!! Je lui souhaite bonne chance, surtout que son club est vieillissant et que l’avenir en terme de prospects ne semble pas rose. De plus, ils auront 7 ufa et 4 rfa l’an prochain…Feaster devra travailler très fort pour amener son club à un haut niveau!!

    • Les Flames acheteurs? Ils ont déjà fait leur magasinage non?

      Cammalleri a récolté un point à chacune de ses 4 dernières parties et est +3 depuis…je l’ai vu jouer sur TSN en fin de semaine et il était très actif et dangereux contrairement à un certain Bourque qui continue de faire des passes toutes croches et avoir l’air perdu…les Flames sont 3-0-1 durant cette séquence et sont maintenant en position de faire séries…

    • Vrai que ça devient lassant les commentaires sur snake. Il est sur twitter, ne suffit que de le suivre pour entendre sa cassette et vous pourrez même lui répondre directement…

    • Dangir13
      Etes-vous le recruteur rick1042 qui ecrivait ici recemment?

    • @Dangir

      C’est bon à savoir!! Malheureusement ou heureusement (le penche plus vers la 2e option), je ne suis pas sur twitter. Il me sera donc difficile de vous suivre. Je me contenterai donc de Dangir13.
      Au plaisir de vous lire

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité