
Le collègue François Gagnon nous rappelle que malgré un match affreux la veille, Tomas Plekanec a joué presque 24 minutes hier après-midi, alors que Desharnais, Eller et Leblanc ont dû se contenter de 13 minutes. Comme par hasard, trois dépisteurs des Blues se trouvaient au Centre Bell…
Plekanec est le type de joueur qu’adore l’entraîneur des Blues, Ken Hitchcock. Il peut produire tout en étant extrêmement fiable en défensive.
À St.Louis, Chris Stewart est sur le marché et il n’est pas parmi les favoris de Ken Hitchcock si l’on se fie à son temps d’utilisation. Diverses sources à St. Louis affirment d’ailleurs qu’il est sur le marché des échanges. Ou serait-ce Patrik Berglund? Je préfère ne pas trop m’emballer…










avatar
6 février 2012
10h32
ha ha ha, elle est bonne Mathias. Avec les deux zoufs en poste à Montréal, ce sera probablement Plekanec et le permier choix du CH vers Columbus contre Jeff Carter.
lewis3
6 février 2012
10h33
Ou qu’on signe ?
À noter qu’il y’avait également un dépisteur des Blue Jackets…
Plekanec et ?? contre Carter
legrando
6 février 2012
10h35
Je préférerais que le CH attende au repêchage pour l’échanger, le temps de repêcher un centre #1 potentiel. Pas certain que Desharnais-Eller forment un véritable duo 1-2…
Mais c’est certain que pour Chris Stewart, ce serait tentant. Pour Berglund, par contre, je passerais mon tour.
simon_snake
6 février 2012
10h35
Un autre qui aurait dû être échangé il y a une couple d’années… Mais c’était un sacrilège de dire ça à l’époque. Vaut toujours mieux échanger un gars un an trop tôt qu’un an trop tard.
pierre.s.
6 février 2012
10h36
Plekanek risque de faire sliver bien des entraineur, lui qui a la réputation d etre un bon travaillant, tres performant en PK et , faut le dire, il traine le CH a lui seul ou presque depuis les acquisition désastreuses de Gomez, Gionta et Cammaleri.
un peu cher, mais serait tres utile a une équipe qui aspire aux grand honneurs.
et lachez moi l argument qu il choke en séries …. batinsse, il joue pour un club moribond depuis le
début de sa carriere.
martpel
6 février 2012
10h37
Est-ce possible d’échanger aussi M. Gauthier svp
cocobong
6 février 2012
10h37
Je n’aime pas Plakanec et son jeu de style ”fillette” mais Stewart ou Berglund…je en crois pas qu’on gagnerait au change! Par contre un package pour Perron et jackman…là je serais heureux!
sergioo
6 février 2012
10h38
Les Blues ont vu dans les échanges de Halak et Dagostini à quel point il est facile d’en passer une au DG du Canadien… voyons voir quel lapin monsieur Gauthier va sortir de son chapeau cette fois-ci.
mariuss66
6 février 2012
10h39
Plekanec contre Steward, il faudrait que les Blues ajoutent des choix (de préférence pour 2013) afin que ce soit vraiment intéressant.
Mais Gauthier doit sûrement écouter, après tout Plekanec prend du temps de glace précieux à notre centre #1 (Gomez, qui d’autre…)
teakthrone
6 février 2012
10h39
@mathias
pourquoi préférez-vous pas trop vous emballez…est ce a cause de berglund??je ne le connais pas est ce que vous pourriez m’en dire un peu plus sur lui….ou n’importe qui sur le blogue vous êtes le bienvenue. merci
philippeleroyaudy
6 février 2012
10h40
Mathias tu es DG de Montréal St. Louis te dit nous voulons Plekanec, qu’est-ce que tu demandes en retour ?
Plekanec, Gill et Kostitsyn (un espoir ou un choix en plus s’il le faut) pour Berglund et Stewart. Ils ont besoin de renfort à court terme et le Canadien a une vision à long terme.
Mathias Brunet
mathieuroy
6 février 2012
10h40
Espérons que non!
Les équipes avisées gardent les joueurs comme Plekanec, surtout que sa valeur d’échange, trop basée sur la production offensive, est inférieure à ce qu’il apporte à une équipe. Échanger Plekanec serait presque assurément une erreur grossière — dépendamment du retour, bien sûr, mais parions qu’un centre de qualité supérieure ne reviendra pas au CH au cours de la transaction.
L’échange de Plekanec indiquerait qu’on planifie une reconstruction à la Oilers d’Edmonton, ou l’on pourra aspirer à la médiocrité dans 5 ans. En admettant que le départ de Gomez soit devenu inéluctable, la ligne de centre du Canadien serait menée par Eller et Desharnais… une recette pour l’échec.
Mais Plekanec qui joue 24 minutes contre les premiers trios adverses ne devrait pas être surprenant. C’est son rôle et c’est là ou il est le plus utile, même si Cunneyworth ne s’en est rendu compte que dernièrement. Que Plekanec joue un excellent match dans ces conditions n’est sans doute pas le fruit du hasard.
vene777
6 février 2012
10h41
Chris Stewart? Non, merci. Par contre, si leur premier choix en 2013 est disponible, je dirais oui avec plaisir.
pierrebrunelle
6 février 2012
10h41
@ Mathias
Non, ce serait plutot Plekanec c. Jamie Langenbrunner. (petite blague ce matin)
Si les Blues veulent liquider Stewart pourquoi pas! Plekanec est un bon joueur mais etant donnee la situation actuelle, le CH doit liquider des salaires et reconstruire. Je suis persuade qu il joue mieux dans l espoir d etre echange.
eberthiaume
6 février 2012
10h41
Prend une grande respiration… un grand café et lorsque tu sera complètement réveille tu ne verras plus de licornes rose qui se gambadent près d’un arc en ciel.
Voila … c’est mieux? Regarde … Plek est toujours avec le CH … ce n’était qu’un rêve. Je sais je sais ça avait l’air vrai!
paul_bernier
6 février 2012
10h42
S’ils veulent échanger Plekanec, qu’ils le fassent maintenant ! Sa valeur ne fera que diminuer alors que le salaire lui va demeurer constant (voir élevé).
Plekanec est fiable en défensive, mais à $6M, c’est des points qu’on veut. Quelqu’un d’autre pourra prendre la relève, à meilleur marché.
ch16
6 février 2012
10h43
Plekanec > Stewart
jeremieo
6 février 2012
10h43
Il me semble aussi qu’un gars comme Hal Gill cadrerait bien dans le style Hitcock.
Plekanec Gill contre Berglund, ca vaut?
precept00
6 février 2012
10h43
C’est triste pour le CH de voir Pierre Gauthier aller. C’est le moment de rebatir la franchise et on se fie encore sur lui… Dommage que la lumière ne soit pas encore apparue dans les hautes sphères du Centre Bell.
lajpi
6 février 2012
10h45
Thomas Plekanek est un joueur d’équipe et fiable un peu comme Josh Gorges… mais pour une équipe en reconstruction les deux ne valent pas l’argent qu’ils reçoivent. S’il y a une demande et une offre intéressante. Vas-y fort, mon Pierre.
cowboynolan
6 février 2012
10h46
Plekanec pour Stewart….anytime. Plekanec n’est pas mauvais mais il ne joue pas comme un joueur qui gagne 5M$. On se grossit encore, on se rajeunit et on gagne de l’espace sur la masse. Ok Stewart en tendance à s’endormir mais je serais prêt à prendre le pari quand même.
jay_jay
6 février 2012
10h46
Si le CH échange Plekanec contre Stewart, je vais me poser de sérieuses questions. Qu’est-ce qui presse? Pourquoi échanger ton centre le plus complet alors qu’il connaît une mauvaise saison? Plekanec est un exemple à suivre dans le vestiaire tandis qu’il règne une sorte de mystère sur le déclin de Stewart. Si ce dernier manque de sérieux à St-Louis, qu’est-ce que ce sera à Montréal?
nasheux
6 février 2012
10h48
Et si on avait fait jouer Plecanek en compagnie de Cole et Pacioretty depuis le début de la saison au lieu d’y avoir placé Cammalleri (l’homme malheureux), Gionta (pire saison en carrière), Gomez (sans commentaire) ou tout autre joueur de 3e-4e ligne. Même Kostitsyn n’a presque pas joué cette année avec son centre des dernières saisons et Bourque n’a pas encore assez de match de joués pour se familiariser.
Être dans la peau de Plecanek ce matin, je serais tout aussi emballé que vous Mathias !!
ouate_de_phoque
6 février 2012
10h49
J’espère que non. J’aime bien Plekanec. Certes pas un grand compteur mais un joueur polyvalent et utile pour le CH dans plusieurs situations de jeux.
felixlechat
6 février 2012
10h50
Lequel des deux (Berglund ou Stewart) vous intéresserait le plus?
Chose certaine, un de ces 2 jeunes attaquants grand format contribuerais à renouveler l’attaque et lui donner une nouvelle identité.
CPhil
6 février 2012
10h51
J’étais au Centre Bell hier, bon petit match, Plekanec a bien joué 1but une 1passe et il avait une belle intensée. Si les Blues sont intéressés, ils ont écoutés le bon match, nous allons voir l’évolution de ce dossier.
Pour ceux qui veulent échanger Subban, de loin le joueur le plus existant hier.
Ah oui jai vu Julien Brisebois au Centre Marcel Dionne vendredi Voltigeurs contre les Sea Dogs.
josimed
6 février 2012
10h52
Vous vous emballez Mathias…
simthibo
6 février 2012
10h53
Plekanec vaut un premier choix au repechage, considerant que St-Louis terminera dans le haut du classement, il doit y avoir un espoir également. Berglund ne fait pas grand chose en ce moment, pas plus que Stewart, mais avec un premier choix.
Gauthier doit faire comme Murray a fait l’an passé, échanger ses actifs contre du futur.
Comme le disait également Francois gagnon, Gill 19 minutes de temps de glace, Campoli sur la glace et Diaz sur la passerelle. Si je peux conclure, c’est que personne ne voulait voir Gomez, qui a été le joueur le moins utilisé hier ( moins que Leblanc en passant)
jimtonic
6 février 2012
10h54
@mathiasbrunet: Évitez de vous emballer de quoi au juste? L’arrivée possible de Stewart, Berglund, le départ de Plekanec?
intrevorwetrust
6 février 2012
10h59
Pour vendre des actifs, il faut les mettre en valeur. 19 minutes pour Gill ?! C’est évident, Pierre Gauthier est entrain d’aménager sa vitrine (bref, Diaz n’est pas sur le marché !). Il faut s’attendre ansi à ce que Thomas Plekanec soit magasiné de la sorte dans les prochains jours.
P.S.: Je regarde la saison des Leafs et je me dis que le CH avec Markov dans son alignement n’est pas bien loin de cette équipe. Je suis convaincu que Mr. Molson ne veut pas reconstruire de 0, comme le propose Snake, alors il regardera sa formation et constatera facilement qu’il manque à l’organisation un joueur vedette à l’attaque. Brian Burke a fait un gros coup avec Kessel et il a décidé d’y mettre son job sur la ligne. Si Mr. Molson décide de faire confiance à Pierre Gauthier et que celui-ci décide de mettre son job sur la ligne (elle l’est déjà), il se doit d’être concentré sur l’acquisition d’un tel joueur, mais pas d’un Chris Stewart, pas d’un Berglund, d’une vedette, un Éric Staal, un Carter… Comme le disait Mathias récemment, ça me fait peur tout ça et ça sent la culture de l’improvisation !
faramir
6 février 2012
11h00
Personnellement je ne saurai m’emballer que lorsque Gauthier aura été congédié. D’ici là, j’ai très peur des conséquences…
other23
6 février 2012
11h00
Plekanec et un autre joueur contre Stewart ET Berglund … n’importe quand !
Le_manieur
6 février 2012
11h00
Est-ce vraiment le temps d’échanger Plekanec, alors que sa valeur est au minimum?
mariolan
6 février 2012
11h01
Je crois que Plekanec contre un ou l’autre serait une bonne transaction. Si on pouvait avoir les deux, je prendrais la chance.
philgra
6 février 2012
11h02
Je ne comprends pas votre enthousiasme face à Patrik Berglund. Je ne le connais pas, mais ses statistiques ne sont pas emballantes à première vue.
legault66
6 février 2012
11h02
Avant d’échanger Plek, qu’on commence donc par se débarasser des éléments problématiques.
Et qu’on donne à Plek des vrais winger digne de ce nom. Gomez est surement le pire winger qu’un centre peut se faire donner. Idem pour les Blunden de ce monde. Même AK doit être plate à jouer avec. Trop souvent ça a pas l’air de lui tenter.
À mon avis, Plek fait beaucoup plus partie de la solution que du problème…
le_marquis
6 février 2012
11h02
@Mathias
Le Canadien n’a tout simplement pas les moyens de laisser aller Plekanec à moins de recevoir une joueur de centre costaud et bon défensivement capable de jouer contre les gros trio offensifs… Desharnais et Eller forment une belle relève, mais pour l’instant, ils ont besoin d’être appuyé…
Plekanec, bien qu’il ne fasse pas partit de l’élite des centres de la ligue offensivement demeure un compteur de 20-25 buts et d’une quarantaine de passe, il est solide défensivement et s’en tire plutôt bien au chapitre des mises en jeu. À 29 ans, il a encore de bonne année devant lui, il ne faut pas le laisser partir pour obtenir un simplement remplaçant pour le frère André…
noirod
6 février 2012
11h03
J`apporte tres peu d`importance à la présence de dépisteurs au Centre Bell car ceux ci y sont à longueur d`année. Mais à ce temps ci de l`année c`est je suppose normal que ca fasse jaser…
Je ne saurais dire s`il y a des intouchables à Montréal cette saison. L`idée de base serait de statuer sur la présence ou non d`un noyau interressant autour duquel on peut construire .Moi je pense que oui et que déja plusieurs joueurs devraient partir à la Gill,Moen,Campoli,Kaberle.Nokeleinen,Engqvist.Weber peut-être et qui sait peut-être des noms qu`on pensait des Keepers.
Si tu change le tiers de ton alignement , tu es en droit de t`attendre à changer des choses me semble.Étrange qu`on puisse penser que Plek partirait car apres tout n`est il pas lui aussi attaché avec un gros contrat qui en empeche d`autre de partir ?
J`y penserais deux fois avant de le laisser aller toutefois car même si son rendement est décevant, il est effectivement un joueur complet aussi efficace en défensive qu`en attaque ce qui représente un précieux atout pour remplir tous les roles dans une partie. Ca va dépendre de ce qui est offert en retour et là dessus je suis un peu nerveux face au jugement de P.G. L`idée c`est de ne surtout pas prendre de décision sur l`émotion du moment.
herve_simard
6 février 2012
11h03
Ça dépend dans quelle optique on ferait cet échange.
Reconstruction, ou pallier à un besoin immédiat?
Ça dicterait l’échange.
Moi, je vote pour une reconstruction et aller chercher des choix de repêchage…
ouan
6 février 2012
11h04
Contre Berglund, ce serait super. Plekanec est bon en saison et disparaît en séries. Si l’équipe décide enfin de bâtir pour la coupe au lieu de juste vouloir faire les séries, il faut échanger ce gars-là. Parce qu’il tient un rôle important dans l’équipe mais ne peut l’assumer en séries.
Si le GM des Blues en veut un peu plus, on peut lui parler de Weber.
Quant à Chris Stewart, ça va, mais en matière de gros ailiers qui peuvent produire un peu, on a déjà Pacioretty, Cole, Bourque et Kostitsyn, que je garderais en ville. Si le CH se débarrasse de Gionta, ce qu’il doit aussi faire, tous les ailiers auront un bon gabarit, à part Gallagher (probablement l’an prochain), mais lui, je suis bien prêt à faire avec!
En fait, l’attaque du CH doit encore se grossir un peu et ne garder que trois gars sous les 6 pieds: Gallagher, Desharnais et Leblanc. Et amenez un dur à cuire, question que les gars patinent plus à l’aise. Moi aussi, j’aimerais mieux qu’il n’y ait pas de bagarre, mais il y en a et il faut composer avec. Le déni n’avance à rien. Parlez-en aux joueurs qui ont joué sous Martin et Gauthier à Ottawa. D’autant plus que Boston et Toronto sont dans la même division que le CH…
Merci, bonsoir!
v-12
6 février 2012
11h05
@Mathias,
Patrick Berglund? Oui, tu peux continuer de rêver… ;o)
Plekanec est un excellent 2e centre. Sa présence derrière Berglund enlèverait énormément de pression sur ce dernier. Mais échanger l’un contre l’autre ne fait strictement aucun sens pour les Blues.
Stewart est un joueur de 3e, peut-être 2e trio. Il n’offre pas les dimensions d’un Plekanec. Ce type d’échange ne ferait aucun sens non plus, surtout pas pour le CH.
Les Blues ont besoin d’un peu plus d’offensive. Plekanec aiderait sûrement. Le CH a besoin de jeune talent qui ne coûte pas trop cher.
Stewart, pas de problème, mais les Blues devront rajouter un prospect (et ils n’en ont pas des tonnes) ou un choix au repêchage. Soit cela ou on leur envoie aussi Gill pour renforcer leur PK. Et on demande Stewart et le 1er choix 2013…
sebpoo32
6 février 2012
11h06
Soyons honnêtes: tes 2 premiers centres sont de petits gabarits, et l’avenir, bien c’est Desharnais et non Plekanec
Si on veut rebâtir ce club là comme du monde, il faudra bien donner de la viande.
Si la valeur de Plekanec est excellente, bougeons tout de suite et débarassons-nous des 3 années restantes à son contrat.
J’aime bvien le bonhomme mais malheureusement, c’est un autre constat d’échec…payé pour être un #1 mais un très bon #2.
GeneralHopkins
6 février 2012
11h07
Cela serait dommage, je ne considère pas que Plekanec est la cause des problèmes du CH cette année. Avec les résultats de l’échange pitoyable de Spacek pour Kaberle, Gauthier devrait être davantage patient, mais Molson devrait l’être moins envers ce dernier, à mon avis.
Qu’est-ce que vous pensez des rumeurs d’échange avec Anaheim, Mathias?
sylvainchartrand
6 février 2012
11h07
Plekanek pour Stewart? Oui.
Plekanek pour Berglund? Non.
Mais ce n’est que des rumeurs ;o)
jutamat
6 février 2012
11h09
“Bonne semaine” :-P
ct-v
6 février 2012
11h12
Si Gauthier compte échanger Plekanec, j’espère qu’il pensera à long terme, en obtenant un choix de première ronde ou un espoir de premier plan, et non à court terme comme il l’a fait avec l’échange de Cammalleri, où il a tenté d’améliorer l’équipe dans l’immédiat en allant chercher un joueur moins talentueux…
J’espère aussi que le Canadien n’essaiera pas d’acquérir Stewart ou Berglund. Le premier est un bon marqueur mais malgré son gabarit, il n’est pas particulièrement robuste en plus d’être irrégulier (on dirait une copie conforme de Bourque…)
Acquérir Stewart ferait du CH une équipe avec un surplus de joueurs ayant un style sensiblement pareil (Cole, Pacioretty, Bourque, Kostitsyn et maintenant Stewart). Pour avoir une bonne attaque, il faut avoir des joueurs diversifiés, ce qui ne serait pas le cas ici.
Pour ce qui est de Berglund, je ne comprends pas l’obsession pour ce joueur. Il en est à sa 4e saison et il n’a pas progressé depuis sa saison recrue. Il ne sera jamais rien de plus qu’un bon centre de 3e trio…
in_xs
6 février 2012
11h13
La meilleur situation serait d’acquérir Berglund ET Steward.
Juste avec le salaire de Plekanec, nous payons pratiquement les 2 joueurs.
le_comptable
6 février 2012
11h15
@ panthers_1993 – sujet précédent 9h52
Votre commentaire sur Salak me fait beaucoup penser à ce qui a été dit sur Tomas Vokoun après son premier match avec le Canadien.
lanina
6 février 2012
11h16
Si tu échanges Plekanec, ce doit être dans le but ultime d’obtenir un gros centre #1. Au fait Mathias, Plekanec a une clause modifiée de non-échange. En connaissez-vous la teneur?
rachel_eric
6 février 2012
11h18
Le départ de Plekanec (et de son salaire) permettrait au CH de signer Price et Subban et de reconstruire un club avec des jeunes, en attendant que les contrats des vétérans (Gionta, Markov, Kaberle, Cole) viennent à terme. L’arrivée de Stewart ou encore mieux Berglund rajeunirait le club et ajouterait un gros bonhomme.
Il faudrait tout de même réussir à échanger AK, Gill, Darche etc. contre des choix.
On peut imaginer Gomez à Hamilton la saison prochaine…
astroboy99
6 février 2012
11h18
Pourquoi pas Stewart ET berglund vs Plekanec et Gill?
Wow ce serait tout un coup!!
shadouf
6 février 2012
11h18
Question pour Mr. Brunet:
Tu ne veux pas t’emballer pour?
1. Le depart de Plekanec
2. L’acquisition de Stewart
3. L’acquisition de Berglund
4. L’acquisition de Stewart et Berglund
epatant
6 février 2012
11h19
Si quelqu’un touche à Plekanec, je le zigouille
gv60
6 février 2012
11h19
Compte tenu de leur âge et de leurs statistiques, n’importe lequel des deux ferait l’affaire contre Plekanec. Reste à avoir une idée de leur contrat… et surtout, à voir si St-Louis offrirait du un pour un. Ça m’étonnerait beaucoup. J’imagine qu’ils demanderait aussi un extra, du genre Moen ou… AK, agent libre à la fin de la saison qui pourrait les aider pour les séries. À ce prix-là, moins certain que c’est intéressant pour Montréal. Bien hâte de lire les experts là-dessus.
endbringer
6 février 2012
11h20
Je n’ai rien contre l’idée d’échanger Plekanec, mais il faut juste que PG s’assure d’obtenir quelque chose de vraiment bon en retour. Malgré une saison en dents de scie, Plekanec a quand même prouvé sa valeur dans la ligue nationale. Il est un bon centre de 2ième trio capable de produire 70 points tout en étant conscient de sa défensive et excellent pour “tuer” les punitions.
Comme je l’ai déjà dit auparavant sur ce blogue, Plekanec est encore sous contrat pour plusieurs saisons et si on le garde il pourrait très bien rebondir l’an prochain s’il est mieux entouré. Rien ne presse de l’échanger alors, juste si on a une offre vraiment intéressante. Berglund ou Stewart? Pourquoi pas? Ce sont 2 attaquants de grande taille avec un certain talent offensif. Est-ce qu’on parlerait d’un échange 1 contre 1? Ou est-ce qu’on pourrait demander un choix de repêchage en plus à St-Louis? Genre Stewart + un choix de 2ième ronde ou est-ce que je suis trop gourmant?
Et selon vous, qui de Berglund ou de Stewart serait le plus intéressant pour Montréal?
c-zar
6 février 2012
11h23
Je ne comprendrai jamais pourquoi le joueur le plus constant et travaillant du CH depuis 5 ans est aussi peu respecté. Pourtant, on vénérait Kovalev, qui s’en foutait 1 match sur 2. Les amateurs sont parfois durs à suivre.
Peu respecté parce qu’on veut Chris Stewart en retour???
Mathias Brunet
gilbertrochon
6 février 2012
11h25
Je ne serais pas surpris que Plekanec soit échangé, tout simplement qu’entre lui et Desharnais je préfère ce dernier comme 2è centre, et si les Blues sont si intéressés pourquoi pas contre les deux Stewart et Berglund, ou stewart et au moins un 2è choix.
Pour moi les meilleurs valeurs marchandes sont justement lui Plekanec et Price, mais avec ce dernier le Ch pourrait avancé sa RECONSTRUCTION de deux ans, mais pour Plekanec il y aurait aussi le Wild et les Kings d’intéressés, comme le CH est une équipe vendeuse, nous n’avons pas fini de discuter de différentes rumeurs. Pour moi Price ce n’est pas une rumeur mais une opinion.
yp68454
6 février 2012
11h30
Pourquoi échanger Plekanec? Il est la principale raison des succès du CH en infériorité numérique depuis plusieurs années! Il est notre centre #1 depuis 3-4 ans, il est très fiable défensivement et il est un travaillant infatigable qui a une attitude exemplaire. Oui il connaît une mauvaise saison mais je pense qu’il est capable de rebondir. Comme il l’a fait en 2009-2010. Si on veut finir dans la cave pour 2-3 ans alors on l’échange. Mais je pense que le CH peut rebondir dès l’an prochain avec lui, Price, Subban, Desharnais, Cole, Max Pac, Emelin etc.
Qui va être notre deuxième centre? Eller?? Il n’a pas prouvé qu’il est prêt.
jolicoeurdepierre
6 février 2012
11h31
Un autre dont on va se débarrasser parce qu’il a une saison décevante? Eh! qu’on a de la misère à apprendre de nos erreurs à Montréal…
Qui parle de s’en “débarrasser”?
Mathias Brunet
edata
6 février 2012
11h32
T’emballer pour Berglund ou Stewart?
En fait, selon le dires de Gauthier, il faut se grossir et trouver des scorer. Stewart est le plus près de ce que Gauthier aimerait.
Berglund déçoit … buy low?
De plus, les deux clubs se parlent souvent. Halak vs Eller + D’agostini vs Palushaj.
Plus plausible comme possibilité. Du moment que le CH n’offre pas ses draft picks …
habs25
6 février 2012
11h33
Salut Mathias! Ferais-tu Plekanec contre Chris Stewart 1 contre 1?
Personnellement j’adore Stewart malgré son année difficile. Seule chose par contre, ça voudrait dire que le CH deviendrait encore plus faible au centre…Qu’en dis-tu?
Évidemment que je le ferais…
Mathias Brunet
mordicus23
6 février 2012
11h34
Stewart pour Plekanec peut être vraiment intéressant. Plekanec est un centre qui connaît des saisons a très faible production offensive, mais est toujours très solide en défensive, il semble être incapable de jumeler sa production offensive a son jeu en défensive en série. Il y en a beaucoup comme lui dans la ligue: on a qu’a penser au Rich Peverley de Boston qui amène a peu près les même habiletés et la même production, il est un troisième centre a Boston, Derek Roy qui est suppérieur a Plekanec selon moi, Patrick Sharp aussi un joueur suppérieur, Antoine Vermette joue le même style bien qu’avec moins de succès. Je ne crois pas que Plek soit si indispensable, mais les joueurs avec une telle dimension défensive sont peu, mais jouent pour la plupart avec un bien meilleur jeu physique.
Pour Berglund? Je ne sais pas… Stewart est un joueur très très rare dans la ligue, un attaquant de puissance très aggressif qui sait marqué des buts opportuns… Mais encore je ne sais pas si je ferais l’échange… Mon questionnement par rapport au joueur Plek est : Mais qu’est-ce qu’il amène a cette équipe? Au-dela du jeu défensif et de ses qualités d’attaquant, est-ce que c’est avec ce genre de joueur qu’on gagne? Je préférais Saku comme premier centre et encore la…
SportsGeek
6 février 2012
11h35
Gauthier peut viser un échange genre Chris Stewart ou Patrik Berglund + choix 2e ronde contre Plekanec. Ma préférence serait pour Stewart, Berglund manque de chien et de rudesse.
dansmonlivre
6 février 2012
11h35
j’aime bien plekanec pour son hardeur au travail. ça fait de lui un bel exemple… ce serait dommage de le perdre, mais si c’est win-win, pourquoi pas… on verra bien…
etiennetf
6 février 2012
11h39
Je me disais il y a 11 mois que si un joueur comme Stewart est sur le marché, Gauthier devrait faire tout en son pouvoir pour l’obtenir. Je crois que c’est toujours le cas. On ne parle même pas de Berglund…
M. Brunet, je vous trouve un peu aguicheur en ce lundi matin ;-)
edata
6 février 2012
11h41
@Mathias
Que pensez-vous des 7 millions de Price. Sans rien enlevé à son charisme et son indéniable potentiel et talent. 7 millions c’est beaucoup surtout avec cette masse salariale surchargée. Il est trop jeune pour un front load contract?
Tant qu’à faire, j’aimerais mieux un Plekanec contre Bishop et un Price contre Zajac … (voyez l’image plutôt que ces deux trades comme étant béton).
Je ne sais trop quoi penser de ce potentiel futur contrat astronomique … avec la réalité des plafonds salariaux.
shadouf
6 février 2012
11h41
Suite:
Tu ne veux pas t’emballer parce que Gauthier risque de faire un autre changement?
sun_also_rises
6 février 2012
11h43
À tous ceux qui rêvent de voir simon_snake devenir DG du Canadien:
Attention!
La situation suivante risquerait de se produire:
Glen Sather qui discute avec Steve Tambellini:
-Salut Steve! Comment ça va?
-Hey! Glen! Quoi de neuf?
-T’es pas au courant???? Les Canadiens ont décidé de congédier Pierre Gauthier et de le remplacer par Simon Boisvert!!!
-Simon qui?
-Simon Boisvert, tu le connais pas? Moi non plus! Son surnom serait le «snake»…
-Le snake? Hahaha! C’est la meilleure! Jamais entendu parler… T’as-tu eu plus d’info?
-Oui, mes sources m’ont dit que ce serait un blogueur qui sévit sur un site d’un journal montréalais.
-T’es pas sérieux???? Hahahahaha!
-Ben oui. Pis ça d’l'air qu’il n’arrête pas de proclamer que les DG de la LNH sont tous des incompétents, des dinosaures et qu’ils ne connaissent rien-à-rien, ni à l’évaluation du talent, ni à la gestion d’une équipe sportive! Il prétend même pouvoir bâtir, en quelques années, une dynastie qui dominerait la LNH pour une décennie!
-Ah ouin! Pis comment y va faire ça?
-Ça d’l'air qu’il va toujours faire des bons picks et qu’en plus, il va échanger ses chaudrons qu’on surévalue contre nos futurs superstars qu’on sous-évalue!
-Très fort!
-Mets-en! HAHAHAHA!
-Hahahahaha!
-Trève de plaisanteries, j’t'appelais justement à propos de ça, mes sources m’ont dit des choses qui je pense pourraient t’intéresser…
-Vas-y, je t’écoute.
-Ben ça d’l'air que notre nouveau ami Simon «the snake» aime particulièrement deux de tes joueurs…
-Lesquels?
-Tu le croiras peut-être pas, mais il a une fixation sur Paajarvi et Omark!
-Hahaha! Ces deux traîne-savates! Si je pouvais m’en débarrasser et obtenir quelque chose de pas pire en retour…
-En tout cas, il semblerait qu’il les considère même comme des dieux! Mais attend, le meilleur s’en vient…
-Vite, vite, j’ai hâte de l’appeler…
-Il faut aussi que tu saches qu’à l’époque «the snake» a déjà dit que les goaleux c’était comme des boîtes à surprises et que ça se trouvait partout pour pas cher et donc qu’il n’hésiterait pas à échanger Price s’il était DG du Canadien.
-(S’étouffe) Hein! T’es toujours ben pas en train me dire que je pourrais obtenir Carey Price contre Paajarvi et Omark?
-Hahahaha! Oui mon Steve! Incoyable hein? Mais écoute encore… Si tu joues bien ton jeu, je suis pas mal convaincu que tu peux obtenir Desharnais ou Pacioretty en plus dans le deal, deux futures stars de la AHL selon lui!
-(silence) Oh boy! Faut que j’te laisse Glen, j’ai un appel urgent à faire, merci beaucoup!!!!
-OK! C’est beau! Bye!
Deux heures plus tard, en manchette sur tous les sites de sports:
LE CH ÉCHANGE PRICE ET PACIORETTY CONTRE PAAJARVI ET OMARK.
lydian
6 février 2012
11h47
Est-ce qu’il y a avait des dépisteurs du CH à la dernière partie des Blues? Berglund a joué plus de 20 minutes…soit environ 5 minutes de plus que sa partie précédente…
golden_ben
6 février 2012
11h49
Le même Berglund qui a 20 points en 51 matchs…Tu t’emballes assez facilement…
bmto
6 février 2012
11h49
@sun_also_rises
T’es qui toi?
bob_gw
6 février 2012
11h49
Je vous trouve bien sévère avec Plekanec. Certes, il n’a pas une bonne saison mais il demeure le meilleur centre de l’équipe, le plus utilisé. Je ne l’échangerais pas pour Berglund. Combien de saisons de 60-70 pts a-t-il eues? Par contre, j’avoue que pour Stewart, je ne dirais pas non…..Mais faudra se renforcer au centre , pcq en attendant l’éclosion de Eller (si elle vient), il y aura un trou béant…et aucun prospect en vue pour le combler…à moins que le CH repêche parmi les 3 premiers.
_renaud
6 février 2012
11h51
J’attendrais avant d’échanger Plekanec. Présentement on n’a personne pour le remplacer et il ne perdra pas de valeur pour les deux prochaines saisons.
Quand on sera certains que Leblanc et Eller pourront faire le travail alors ce sera le temps de l’échanger.
Surtout qu’on n’a pas vraiment besoin d’un gars comme Stewart et Berglund ne m’excite pas plus que ca. 12 buts – 20 points cette année. Meilleure saison de 54 points. Joueur sans saveur qui est plutôt décevant depuis le début de sa carrière.
Cette année c’est plutôt A. Kost ou Gorges que Gauthier devrait essayer d’échanger.
qwerty888
6 février 2012
11h51
Pourquoi?
Pourquoi echanger Plekanec? Il a un tres bon rapport quality/prix, peut-etre le meilleur de l’equipe en fait.
Et contre qui?
PG va se faire avoir encore une fois.
D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi PG a l’autorisation de transiger dans le context actuel, quand tout le monde sait qu’il va se faire montrer la porte en Juin.
Comme disent les journalistes, les experts, les amateurs, les internauts, les fans et tous le monde au Quebec, c’est une improvisation incroyable ce merdier.
Bien a vous Mr. Molson
etiennne
6 février 2012
11h52
On peut souhaiter que si Gauthier échange Plekanec (et il a pas assez de couilles pour faire ça à mon avis), cette fois il fera signe à tous les DG de la ligue avant de faire son choix. Il y a plusieurs équipes qui peuvent être intéresser par Plekanec, comme Calgary et Washington. Son contrat n’est pas très imposant pour un joueur de son calibre.
@Mathias
Sur une échelle de 1 à 10, quelles sont les chances que Jarmo Kekalainen soit le prochain DG du Canadien? Je serais beaucoup plus confiant de voir une vraie reconstruction par le repêchage avec lui et Timmins comme DG/Assist. DG qu’avec Gauthier et Gainey.
Quel club aura l’audace d’embaucher un Européen comme directeur général? Kekalainen ferait un formidable DG. Formidable, vraiment… Il serait parmi mes plus sérieux candidats.
Mathias Brunet
jeremieo
6 février 2012
11h53
@sun_also_rises
Merci pour ton commentaire tres constructif. Ca apporte beaucoup a la discussion. Vraiment, on est enrichi par ton imagination sans borne.
poulet33
6 février 2012
11h55
Peut-on réllement se permettre d’échanger Plekanec pour un gros ailier qui déçoit? La ligne du centre du CH fait déjà pitié, alors évitons donc les gestes de panique.
Je ne suis pas contre l’acquisition de Stewart, mais à rabais, donc pas pour Plekanec.
mrzaza
6 février 2012
11h59
pourquoi PLEKANEC est-il sur le marche?????? GAINEY , GAUTHIER et TIMMINS… POUR 3 PREMIERS CHOIX….allo y-a-t’il preneur………..maudit club de broche a foin
Stats_Machine
6 février 2012
12h00
Plekanec est de loin supérieur à Berglund. Et le problème du CH est l’absence d’un gros centre, Christ Stewart n’est pas cette solution. Je ne crois pas du tout ce que vous avancez.
delyslafleur
6 février 2012
12h00
J’adore Plek, l’homme à tout faire. Il est en partie responsable d’une autre bizarrerie en cette saison du CH qui est 30ième en AN et premier en DN. Mais bon, pour Berglund je ne mordrais pas dans un guenille pour retenir un cri de frustration.
pierre.s.
6 février 2012
12h03
pour sun_also_rise
Gomez et pyatt … contre …. Higgins, janick , valentenko et McDonough
Ribero contre Niini maa
Sergei K contre Boyd et Ellis lolll
latendresse contre pouliot … contre rien.
First pick contre Tanguay … contre rien
second pick contre the wizzzz … contre rien
second pick contre dominic moore …. contre rien.
Niewendick contre Iginla …
c est pas Simon-snake qui les a faites celle la …………
mlahaie_7
6 février 2012
12h03
Mr. Brunet vous feriez 1 vs 1.. PLekanec vs Stewart, vraiment?? un gars de 36 points vs un gars de 20 points qui ne fonctionne pas comme il le devrais et aime se trainer les pieds??
Je manque aucun match des Blues et si vous voulez faire cela, anytime que j’achete. Plekanec produit en jouant avec des joueurs moyens.. a St-Louis il serais épauler par Perron, Backes, Oshie et compagnie, il produira encore plus tandis que Stewart….
kaymus
6 février 2012
12h04
Plekanec est mal entouré à Mtl… Qui pourrait produire avec des tricheurs comme ailiers?
On va le regretter le jour ou il ne sera plus là… De plus, qui va le remplacer?
Je veux bien le laisser partir, mais la solution de rechange doit être meilleur à moyen ou long terme….
Plekanec est un travaillant formidable mais il n’est pas doté d’une grande vision. Il n’est pas le type de centre capable de faire éclore un ailier. Kovalev marchait avec lui parce qu’il provoquait ses propres chances de compter.
Mathias Brunet
qwerty888
6 février 2012
12h04
@ sun_also_rise
un peu mesquin comme commentaire..
regger
6 février 2012
12h06
@sun_also_rises
j’espère que tu étais sur ton heure de dîner… (soupir)
popov
6 février 2012
12h06
Plekanec contre Stewart…DEMAIN MATIN!!!!
Je n’ai absolument rien contre Plekanec….au contraire, mais si tu as la chance d’avoir un joueur comme Stewart, tu prends ta chance….et personnellement, j’aimerais bien qu’il donne la chance à Eller d’être le 2ième centre….
@V-12
Stewart est LOIN d’être un joueur de 3ième trio….
@Sun_also_rise
Merci!!!!
sylvainchartrand
6 février 2012
12h07
sun_also_rises 11h43
LOL Du bonbon. Mais tu vas te faire des ennemis. Les groupies (mikelcouture, sandman, john55 et co) nous ont a l’œil nous les jaloux ;o)
Toeblake151
6 février 2012
12h07
Le CH doit obtenir un def no2 en retour de Plek.
Le gros centre s’en vient au repêchage.
Le développement des def est plus long que celui des centres.
habsforever123
6 février 2012
12h07
Si Stewart est encore sur le marché il y a lieu de se poser des questions…
jutamat
6 février 2012
12h08
@sun_also_rise
Tres drole!
w0rd
6 février 2012
12h08
Mathias,
Je ne suis pas pour échanger Plekanec, mais un des clubs qui devraient être intéressé à faire son acquisition – encore plus que les Blues! – est Washington. Les Caps viennent de perdre Laich et nous ne reverrons pas Backstrom avant encore quelques semaines.
WASH détient le choix de première ronde de l’Avalanche. C’est le seul type de retour qui pourrait me satisfaire parce que j’aime beaucoup Plekanec (et son contrat). Je doute fort qu’on trouve un aussi bon joueur au même prix cet été.
Bien cordialement,
w0rd.
pertalex
6 février 2012
12h08
@ mathias
Seriez-vous plus tenté de négocier avec St-Louis (Stewart et/ou Berglund) qu’avec Columbus (Carter)?
Carter, c’est un paquet de problèmes…
Mathias Brunet
ghistos
6 février 2012
12h10
@Mathias
Tu m’as bien fait rire
“Ils ont besoin de renfort à court terme et le Canadien a une vision à long terme.”
J’imagine que tu parles de cette vision quinquennale qui nous procure des sensations fortes a chaque cinq ans.
thrill
6 février 2012
12h12
Qui a dit que la valeur de Plekanec était à son plus bas? Êtes-vous dans les bureaux des dg pour dire une chose pareille? Ça fait assez longtemps qu’il joue et il est assez jeune pour avoir une excellente valeur. Son jeu défensif est excellent et quant à moi, il devrait figurer parmi les candidats au Selke une fois de temps en temps.
Qui plus est, il a le potentiel pour 70 points. Les dépisteurs professionnels le savent et les dg aussi. Espérons que Gauthier le sache aussi.
Stewart contre Plekanec? Maintenant. Si Berglund peut arriver en plsu, ce serait franchement très fort. Le seul hic c’est qu’on serait obligé de faire amende honorabvle auprès de Gauthier après ça. Sommes-nous prêts à ça?
Raymauva
6 février 2012
12h14
J’ai le sentiment que ce qui trahit la valeur de Plekanec sur le marché c’est sa traditionnelle invisibilité en série…
Si un DG est ouvert à céder un joueur comme Stewart en échange et bien je vous pris de procéder Monsieur Gauthier. Sa sera un pas dans la bonne direction. À condition bien sûr que M. Gauthier ait finalement identifié la direction vers laquelle il faut se diriger…
Et à condition bien sûr que Geoff ait approuvé la direction identifiée par l’homme qu’il s’apprête probablement à remplacer…
On a déja vu un meilleur scénario que celui la…
overtime
6 février 2012
12h17
Plekanec est un joueur repêché par le CH, qui a grandit dans l’organisation, qui a une éthique de travail irréprochable, une attitude impécable et qui aime Montréal.
Pourquoi on chercherait à se débarasser de lui?
habsforever123
6 février 2012
12h18
Maintenant l’urgence est de se grossir. On finira la saison avec tous les gros paresseux de la ligue. Wheeler, Penner, Stewart, Bourque.
baster313
6 février 2012
12h18
Je suis loin d’être convaincu que les Blues laisserait aller Berglund… et Stewart est un joueur qui a tendance à s’endormir, comme Bourque et Kostitsyn…. Par contre si les Blues sont prêt a laisser aller Schwartz et/ou Tarasenko ça pourrait devenir intéressant…..
almartin83
6 février 2012
12h20
Dans l’état où est le Canadien, tout le monde doit être sur le marché mise à part Price… Par contre M. Brunet, le choix de Berglund et Stewart me laissent perplexe. Avec Bourque, Eller, Paciorretty, Cole, je ne vois pas l’intérêt d’ajouter des joueurs qui sont dans le même style. Faudrait enfin se débarrasser de l’éternel étiquette du “on a trop de joueurs pareils”. Par contre si j’avais cette offre, j’y penserais sérieusement!
PUMArick
6 février 2012
12h24
Kostitsyn contre stewart :o)
ling-bahh
6 février 2012
12h25
Aucune confiance en Gauthier pour conclure un échange en notre faveur. Envoyer Pleckanek sous d’autres cieux fera mal au CH pendant quelques années.
Pis en passant, pas sur qu’aujourd’hui à St-Louis ils disent que le CH a eu le dessus sur l’échange de Halak. Eller est peut-être bien jeune, mais il n’a rien cassé et il continu à démontrer qui ne sera jamais plus qu’un centre de 2eme ou 3 eme trio.
Fans des Habs, préparez-vous pour 2-3 années de misères
habsforever123
6 février 2012
12h26
@simon snake
“Vaut toujours mieux échanger un gars un an trop tôt qu’un an trop tard.”
J’ai un conseil qui va dans le même sens. Pour gagner à la bourse achète toujours au plus bas et vend au plus haut. Tu seras riche. (sic)
rachel_eric
6 février 2012
12h26
Je suis bien d’accord avec Mathias pour dire qu’il faut penser aux échanges dans la perspective du long terme. En échangeant Plekanec (29 ans), Kostitsyn (27) et Gill (36 ) par exemple contre Berglund (23) et Stewart (24), le CH se rajeunirait tout en obtenant des joueurs de calibre de la LNH.
Ça ne donne pas grand chose de garder des vétérans à gros salaires comme Tomas, même s’ils sont efficaces si l’équipe est pour croupir dans les bas fonds. Malgré ses dépenses salariales élevées, le CH (8e place selon Capgeek) n’obtient pas un retour satisfaisant sur ses investissements.
Rabaissons la masse salariale, rajeunissons l’équipe, ajoutons des joueurs de talent avec un bon gabarit afin d’appuyer les petits espoirs et construisons autour de PK et Carey.
wolvy11
6 février 2012
12h27
Cela permettrait a Desharnais d’augmenter son temps d’utilisation en avantage numeriques, a Lars Eller de finalement jouer au centre une quinzaine de minute.
Chris Stewart serait l’homme a convoite selon moi car Berglund malgre son talent est paraisseux. A moins que comme Mathias a suggere de leur envoyer en plus AK, Gill et consideration futures, Stewart doit etre ce joueur.
Roz78
6 février 2012
12h27
Ma première intervention sur ce blogue mais ça fait déjà un moment que vous lis tous sur mes heures de lunch…
On jase de Stewart qui serait semble-t-il sur le marché et aussi d’un Berglund qui semble lui, se développer très lentement mais serait-ce possible de demander un Vladimir Tarasenko sans rougir en retour de Plekanec, Gill et un prospect/choix? Ce gars là a un potentiel offensif illimité et selon ce que j’ai pu lire, la LNH serait à sa portée dès l’an prochain et pourrait donc combler la perte potentiel de l’ours Andrei…
paul_bernier
6 février 2012
12h29
J’essaierais aussi de tendre des perches afin de savoir si des clubs sont intéressés pour Cole et Bourque. Il y a sûrement un aspirant voulant combler un poste sur un de leurs deux premiers trios avec un ailier de puissance. Pensons à VAN avec les frères Sedin.
pertalex
6 février 2012
12h29
@ mathias
«Seriez-vous plus tenté de négocier avec St-Louis (Stewart et/ou Berglund) qu’avec Columbus (Carter)?
Carter, c’est un paquet de problèmes…
Mathias Brunet
….c’est vrai! surtout à Montréal!
sercote
6 février 2012
12h33
Il faut donner pour recevoir. Si le CH veut un gros centre, ça va coûter Plekanec. Sans parler du fait que tu ne peux échanger un ailier pour un centre et ensuite avoir Berglund (exemple), Plekanec, Desharnais, Eller, Gomez et Nokelainen au centre. Tu dois donner l’un de tes centres offensifs.
J’aime beaucoup l’idée de M. Brunet. Plekanec, Kostitsyn et Gill pour Berglund et Stewart… ça grossit le centre du CH, ça rajeunit beaucoup l’équipe et ça donne un nouveau souffle. Un peu d’excitement. J’aime bien.
cocobong
6 février 2012
12h34
@ sun_also_rises j’ai adoré!!!!!
En plus Simon Snake qui nous la joue encore avec son un an trop tard avant ton commentaire…à mourir de rire!
sercote
6 février 2012
12h35
@ Paul Bernier
Je ne crois pas que quelqu’un veuille de Cole avec ce contrat. Oui, il est le meilleur joueur du CH présentement (c’est ça qui est triste), mais il ne faut pas oublier qu’on va sacrer dans 2-3 ans…
vonlindner
6 février 2012
12h36
Désolé pour le double poste. J’aimerais voir Stewart avec Montréal mais on aura des problèmes au niveau du centre à court terme. Desharnais premier centre et Eller deuxième? Eller est pas prêt, son développement prend sûrement plus de temps que prévu.
Eller peut être un troisième centre présentement, mais il n’est pas du niveua de Plekanec. Bien sûr si l’intention est de finir encore plus bas au classement afin de repêcher un excellent joueur de centre alors je dis oui…
sylvainchartrand
6 février 2012
12h36
@ Mathias qui dit ‘Carter, c’est un paquet de problèmes…’
Sources?
Moi j’hésiterais a prendre Carter a cause de son long contrat. Mais il est un meilleur joueur que Stewart, Berglund, Voracek et jusqu’a preuve du contraire, meilleur que Couturier.
sercote
6 février 2012
12h38
@ M. Brunet
“Quel club aura l’audace d’embaucher un Européen comme directeur général? Kekalainen ferait un formidable DG. Formidable, vraiment… Il serait parmi mes plus sérieux candidats.
Mathias Brunet”
On disait ça des coaches aussi, jusqu’à ce que les Pens embauchent Ivan Hlinka, je crois.
Kekalainen a travaillé pour des clubs de la LNH pendant une vingtaine d’années, contrairement à Hlinka.
Mathias Brunet
gilbertrochon
6 février 2012
12h39
Comme le CH est une équipe vendeuse, il y aura de 5 à 6 joueurs qui vont partir contre pour la plupart des choix et prospects, c,est la meilleur stratégie pour finir parmis les 5 derniers et avoir droit au tirage pournle tout premier, et si seulement dans toutes ces transactions le CH pouvait aller chercher un autre choix de première ronde et deux choix de 2è ronde, ça part bien une reconstruction.
Actuellement il est un peu tôt, mais encore une semaine et le tourbillon va commencer, tout ce que je demande c’est que le CH s’enlisse et qu’i demeure encore 12 équipes par divisiondans les courses aux séries, diminuant par le fait même les vendeuses et augmentant le prix des joueurs disponible.
paul_bernier
6 février 2012
12h40
” Kekalainen ferait un formidable DG… ”
- Effectivement. Imaginez-vous la commotion des partisans d’apprendre que le CH a embauché un DG qui ne parle pas français ?
sercote
6 février 2012
12h41
@ sun_also_rises
Excellent! Tu viens de faire ma journée! Et le pire, c’est que ça se rapproche pas mal de ce qui arriverait vraiment… les disciples ne doivent pas aimer, par contre…
cocobong
6 février 2012
12h42
@ tous… vous savez que le commentaire de sun_also_rises est de l’humour….svp messieurs c’est un blogue ou on peut être sérieux et aussi drôle…cessons de se relancer…et amusons nous!
Alors à tous ceux qui ont aimé son commentaire et ceux qui n’ont pas aimé…on se donne la main et on s’aime!!!!
Je crois que Simon Snake a une vision bien personnelle de comment construire une équipe et c’est parfait comme ça….et en plus ils nous fait souvent réagir…parfait pour un blogiue comme celui-ci
teakthrone
6 février 2012
12h43
@sun_also_rises
WOW c’est toute une analyse ça…ouf je suis renverser!!!
paul_bernier
6 février 2012
12h51
@ sercote
” Je ne crois pas que quelqu’un veuille de Cole avec ce contrat ”
- Si ce quelqu’un veut désespérément de l’aide pour avoir cette fameuse Coupe ? Il n’y a alors aucun prix trop haut à payer.
unfanpeuconnaisseur
6 février 2012
12h54
Et Eric Cole??
Parlant de gestion d’actifs, je n’ai pas vu le nom de Cole encore.
Cole est en voie de connaitre une de ses meilleures saison..et devrait surement être très attrayant pour une équipe qui recherche un ailier de puissance a l’aube des séries.
Cole a 33 ans , et le CH s’apprete a végéter pour 2-3 ans. Est-ce que Cole va patiner toujours aussi vite dans 2-3 ans!
Comme diriat le Snake , Gestion des actifs et échangeons Cole pendant qu’il peak.
klima85
6 février 2012
13h00
Touchez pas à Stewart vous l’aimerez pas!
olalonde
6 février 2012
13h01
Stewart? Ça ferait une 3e équipe en 1 an. Pas bon signe…
Berglund? Il n’a jamais décollé comme il aurait dû mais il joue pour l’équipe qui l’a repêché. Plus intéressant que Stewart, un changement d’environnement demeure un électrochoc qu’il n’a pas encore connu.
danbeaudry87
6 février 2012
13h09
@Simon_snake: J’aime bien votre façon de penser cependant a vous lire lorsqu’un joueur connais une bonne saison il serait récompenser par un échange. Le hockey est un sport et la faille la plus importante dans votre méthode est le message que vous lancer aux joueur de l’organisation. Je comprend votre principe de noyau qui arrive a leur peak en même temps mais tu envois quoi comme message a tes jeunes joueurs et au reste de l’équipe quand tu échange le meilleur attaquant agé de 27 ans a la suite de sa meilleure saison. Je suis persuadé que la valeure de Plekanec n’est pas énormément plus basse que les derniere saisons, du moins pas au points de se dire qu’on aurait du scraper l’an passé et l’échanger. Déja que la pillule a été dur a faire avaler pour Halak alors qu’on avait Carey Price, imagine ce que ça aurait été d’échanger Plekanec avec rien pour le remplacer. Il a un contrat raisonnable si on compare au au centre de la ligue et demeure un très bon joueurs. Cette année de misère et la follie des dg lors de la date limite des échanges est cependant la meilleure occasions qu’on aura de l’échangé d’ici la fin de son contrat
captrjd
6 février 2012
13h15
Price et Pleck pour Halak…..:-))
Sérieusement, je ne peux pas voir un échange Berglund et Stewart pour Pleckanec; un joueur ayant plafonné. Et le Frère André est aussi inconsistant que Stewart; il ne sera jamais le genre de joueur qu’Hitchkocock aime. So, si les Blues sont assez fou pour la faire, cette transaction, je les prend les deux, leur donnent le choix de trois joueurs entre Bourque, Pleck, Gomez, Gill, Kots et Weber.
Toeblake151
6 février 2012
13h16
@ceux qui critiquent sans se mouiller
comment remet-on le CH sur les rails?
confusius77
6 février 2012
13h18
sun_also_rise
J’adore, tu as fais ma journée
sercote
6 février 2012
13h29
@ danbeaudry87
Le problème de Snake est qu’il voit les joueurs comme des numéros. Des robots.
allinfrank
6 février 2012
13h39
Ben voyons donc échanger Plekanec?!?
C’est ton joueur le plus fiable, depuis quelques années, qui a grandi avec le CH, il pourrait être capitaine de l’équipe, il a seulement besoin d’être épaulé par un gros centre sur une vraie 1ère ligne d’attaque et tu auras son plein potentiel. C’est ça Plekanec.
De plus je ne veux pas de Berglund dont Matthias a déjà dit:
“Il rendrait fous les fans du CH; le talent lui sort par les oreilles mais sa nonchalance ne passe pas inaperçue.”
Stewart, par contre je ne sais pas, il est décevant cette année, et le système d’Hitchcock ne lui convient surement pas, mais je me dis que tu peux l’avoir pour moins cher (buy low) que Pleky. Pleky dans l’équipe vaut bien plus que Stewart à St-Louis.. et l’idée de Stewart sur la Main ne m’entiche guère non plus..
Ouf! Je ne sais plus trop. À St-Louis, il y a bien quelques joueurs de valeurs, mais Backes n’est pas sur le marché? Oshie ça serait écoeurrant comme trade, mais peu probable qu’on soit capable de le débusquer de St-Louis… Sinon… non.. je rêve.. ddd.. Daviddd …. DAVID PERRON!!!! Ouch je viens de me pincer. Je rêvais, scusez..
Non, moi je dis que Plekanec ne sera pas échangé, pas lui mais un autre joueur peut-être, genre Gill, il fitterait bien dans le système de jeu là-bas. AK et Weber sont d’autres candidats (sans oublier nos éclopés Markov et futur ex-capitaine du CH Gionta à l’infirmerie), qui pourraient être inclus pour aller chercher des choix au repêchage ou un 1er centre de qualité . Pour le reste de la saison, tu fais jouer les jeunes pour leur donner de l’expérience. Ils vont jouer et apprendre sans pression…
Mais j’espère sincèrement que PG ne fasse pas de mauvais move et qu’il fasse monter les enchères (pour faire changement) pour ses joueurs, et qu’ils obtiennent des choix pour 2012 et 2013 et qu’on fasse confiance à Timmins pour une fois.. Y’a pas grand-chose à Hamilton certains diront, mais les dernières années, regardez ce qu’il a pu faire :
2011 : Beaulieu (1-17e), pas de 2e, pas de 3e.. et 3 choix en 4e (97e, 108e, 113e overall) …
2010 : Tinordi (1-22e), pas de 2e, pas de 3e, et 2 choix en 4e (113e et 117e), Gallagher (5-147e) …
2009 : Leblanc (1-18e), pas de 2e, Nattinen (3-65e) et Bennett (3-79e), Avtsin (4-109e) …
2008 : pas de 1er, Kristo (2-56), Quailer (3-86e), (4-116) …
2007 : Ryan « comment ça yé pu à MTL lui » McDonagh (1-12e) , et MaxPac (1-22e), Subban (2-43e), Fortier (3-65e) et Weber (3-73e)… (wow, quelle belle année de repêchage)
2006 : Fischer (1-20e), Maxwell (2-49e), Carle (2-53e), White (3-66e) snif pcq Brad Marchand est parti 71e… ;-)
Ca fait beaucoup de « pas de » qui nous manquent gravement maintenant à MTL et à Hamilton. C’est pourquoi il faut regarnir la banque de choix et faire confiance à Timmins. Quand il a pu le faire, il a somme toute bien drafté.
Voilà, c’est ce que je pense! J’suis Allin!
planete-quebec
6 février 2012
13h59
Échanger Plekanec serait une grave erreur. L’autre erreur est de le voir comme un premier centre alors que c’est plutôt un excellent 2è centre, performant dans les 2 sens.
v-12
6 février 2012
14h05
@popov:
J’ai bien dit 2e/3e trio….
Par contre, Plekanec serait intéressant et rappoerterait probablement beaucoup à une équipe qui a un 1er centre, mais rien comme 2e. Et si ce 1er centre est jeune, encore mieux!!!
Islanders, Avs, Kings, Oilers, Panthers ne sont que quelques équipes qui bondiraient probablement au classement juste en ayant Pleky au centre du 2e trio…
v-12
6 février 2012
14h10
Et, en passant, un Erik Cole avec les Pens ou les Hawks et je vous garanti que ces équipes deviennent dangereuses et vite…
reeki26
6 février 2012
14h11
Tomas Plekanec est le joueur le plus complet dans l’équipe, et c’est donc celui qui a le plus de valeur présentement (même si il ne joue pas son meilleur hockey…). Si nous voulons reconstruire avec des jeunes et des choix au repêchage, nous devons offrir de bons éléments en retour, et Plekanec est le mieux placé.
Nous n’obtiendrons presque rien en retour des Moen, Gill, AK46, Campoli, Kaberle…alors pour recevoir de bons choix il faut accepter de donner en retour.
J’adore Plekanec, mais je suis rendu à vouloir l’échanger et ENFIN reconstruire…
beaulieu71
6 février 2012
14h11
Matthias, est-ce que vous prenez Anthony Stewart qui est au ballottage si vous êtes le Canadien ?
jesker
6 février 2012
14h16
Un peu déçu de votre opinion sur le sujet Mr.Brunet. Berglund et Stewart sont deux gros joueurs avec du talent qui ont par contre une très mauvaise réputation côté effort et dédication. C’est dommage mais le CH vient tout juste d’acquérir ce genre de joueur en René Bourque.
Plekanec est bien supérieur à ces deux joueurs, je ne comprends pas trop votre raisonnement. Pour avoir vu jouer les Blues souvent cette saison, je peux vous dire qu’ils jouissent d’une sorte d’admiration dû à leur taille, les deux ne m’impressionnent pas du tout. Je serais très déçu de faire l’acquisition d’un joueur de 3e trio (peut-être 2e dans le meilleur des mondes) pour un joueur de 2e trio qui peut dépanner sur le 1er trio en Plekanec.
reeki26
6 février 2012
14h16
@habsforever123
J’adore ton commentaire sur la bourse !
C’est assez difficile et même très rare qu’un bon joueur à son sommet se fait échanger. Ce n’est pas écrit dans le ciel quand échanger un joueur…
beaulieu71
6 février 2012
14h22
Pour ce qui est de Chris Stewart bien je ne le ferais pas contre Plekanec, un pour un, car le canadien on besoin de centre! Mais un package qui pourrait inclure Stewart et Berglund serait très intéressant. Mais je me demande si le CH aurait assez à offrir??? Plekanec, Weber, Kostitsyn et un choix pourrait peut-être faire l’affaire !
danbeaudry87
6 février 2012
14h28
@sercote c’est exactement ce que je crois
mr.noise
6 février 2012
14h42
Bonne idée d’échanger Plekanek.
En fin de course,les shtroumpf de son gabarits pullules dans l’organisation du CH,et a part Martin St Louis ,on sait que leurs durée de vie est de 4 saisons max.je donnerais Kostitsin en primes pour un choix de 2ieme ronde en 2012 et une douzaine de Bâtons…Gomez et Gill au ballotage ou chez les Bulldogs,et on pourrais voir ce que nous réserves les jeunes pour l’avenir.. ménage du printemps!
alex1979
6 février 2012
14h45
En regardant ce que Gomez a coûté… avec un joueur comme Plekanec, on devrait pouvoir aller chercher Yashin!
D’autant plus qu’il coûte beaucoup moins cher que Gomez!
jammer
6 février 2012
14h52
Le probleme est que la plupart des joueurs qui arrivent a MTL s’éteignent…
Est-ce que c’est l’effet Gainey-Gauthier??
fantoujours
6 février 2012
15h03
Mathias,
Pas de vision, pas capable de faire éclore un ailier ?
L’an dernier, ne mettait-on pas les ailiers en panne avec lui pour les aider ?
Cette année, on a manqué de respect envers lui et il n’a jamais eu l’occasion d’voir des ailiers de calibre.
L’échanger ? NON !
tchuko
6 février 2012
15h05
Et on échange Cole aux rangers contre Chris Kreider et Christian Thomas.
Avec Stewart, ça nous ferais un trio de Chris. Ou un **** de trio!
pmperron
6 février 2012
15h11
Son frère vient d’être soumis au ballotage.
Ça me fait penser, voici un article intéressant ::
http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=540632
danbeaudry87
6 février 2012
15h13
Ce matin on a droit encore a une chronique de Pedneault du Journal, selon lui le plus grand probleme du CH a été le recrutement. Il s amuse encore a nous rappeler ce que le CH aurait eu l’air avec Patrice Begeron, Perron (a la place de Pacio je suppose), Letang etc (plusieurs autres quebecois) facile a dire 8 ans plus tard comme si les depisteur devrait tomber dans le mille chaque fois. Je me rappel encore le draft de 2007 ou on critiquait Timmins d’avoir lever le nez sur Esposito, pendant ce temps la Yvon avait dit “Est-ce que ça veut dire que Mcdonagh devra partager son temps de glace avec Kyle Turris a Michigan” son collègue lui avait répondu “Turris est un attaquant” alors que Turris était classé comme le 1er espoir selon la central.
renard71
6 février 2012
15h14
overtime, le 6 février 2012 à 12h17, dit :
“Plekanec est un joueur repêché par le CH, qui a grandit dans l’organisation, qui a une éthique de travail irréprochable, une attitude impécable et qui aime Montréal.
Pourquoi on chercherait à se débarasser de lui?
”
Vous me faites penser a un ami que j’ai, un peu simplet, dont les commentaires se résume à des généralités consommées. Le hockey est un sport aux valeurs traditionnelles où l’on parle d’honneur, de gloire et de passé. Vous croyez qu’il y a une bonne facon de faire les choses et que le hockey, ca ce joue comme ça (inserer ici une suite de clichés).
Cet ami, je ne l’ecoute pas quand il me parle de hockey car ses commentaires sont toujours pareils, nonobstant la situation.
Quel est l’interet de souligner que plecky aime montreal, qu’il soit un produit de l’organisation, que son attitude est exemplaire? CE NE SONT PAS DES QUALITES DISTINCTIVES. On sait qu’il est bon, plecky, on le sait. MAIS DANS LE CONTEXTE d’une reconstruction, dans le cas de figure ou nous nous substituons, par plaisir, au DG d’une equipe sportive, SVP avancer des arguments rationnels.
Plecky est (n en deplaise au snakehaters) un actif qui a de la valeur et un joueur clé de l alignement du ch (son depart laisserait l’opportunite a d autres centres de se developper). Voila deux raisons CONTEXTUELLES qui motivent les esprits allumés (mathias en porte etendard, snake en mascotte) dans la presente discussion.
@snake, @scouting, @autres Je connais trop peu les joueurs des blues pour pouvoir commenter sur les berglund/stewart en question. Quelqu’un peu prendre le temps pour les decrire sommairement, por favor?
pmperron
6 février 2012
15h14
À titre informatif (et complètement hors-sujet), Tinordi domine l’OHL avec une fiche de +31. :)
xrossi
6 février 2012
15h16
J’adore Plecanek mais si on peut profiter de la fébrilité du mois de février pour mettre la main sur de jeunes talentueux, gros et rapides, pourquoi pas en l’échangeant, pourquoi pas.
pmperron
6 février 2012
15h18
Encore plus hors-sujet, Kunitz vient de battre Crosby à la fin de l’entrainement des Pens!
maxime31_1
6 février 2012
15h19
Question pour toi Mathias…
C’est quoi l’excitation pour Berglund?
Eller a autant de points en 1 match de moins.
Eller a un an de moins.
J’en sais rien pour Berglund, mais Eller ne joue pas sur le PP.
Les deux ont joués dans des systèmes défensifs.
Les Blues sont 5e dans l’Ouest, le CH, 14e dans l’Est.
Une grosse saison, et Berglund excite la galerie. Il ne faut pas oublier que si Eller n’avait pas été victime d’une mononucléose à un moment critique, c’est Eller qui jouerait pour St-Louis, et Berglund serait probablement venu dans l’échange de Jaro.
Si vous pensez que Timmins était fâché de l’échange de McDonagh, essayer de retrouver les réactions de Jarmo Kekelainen lorsque son bébé, Eller, a été échangé…
Patrick Berglund…une grosse saison, pis c’est une veudette…
À ce compte, Scott Gomez et Sergei Samsonov, qui ont gagné le Calder, sont garant de succès. Ils devraient éclore dans pas long…
Xavier_J
6 février 2012
15h20
@Mathias “Plekanec est un travaillant formidable mais il n’est pas doté d’une grande vision” Es-tu sérieux ? Ce sont ses ailiers qui ne sont pas visibles M. Brunet.
L’échange que vous proposez est la suite des erreurs déjà commises chez le Canadien.
xrossi
6 février 2012
15h25
Il ne faut pas s’emballer mais c’est ce qui faudrait. Imaginons que Desharnais et Gionta soient entourés de Stewart, Berglund, Cole, Max Pac, Bourque et Eller, on ne parle plus d’une équipe petite et frileuse. Il suffirait d’aller chercher 1 remplaçant ou 2 style Moen et nous aurions un bel alignement… manquerait plus qu’un coach pouvant exploiter cet alignement. C’est pas gagné!
habsforever123
6 février 2012
15h32
@reeki26
Ce que je dénonce c’est ce genre de clichés de Snake qui parait bien dans une conversation mais qui ne va nulle part. Tellement simpliste. Comme si c’était réaliste.
sylvainchartrand
6 février 2012
16h00
@ renard71
Berglund est un patineur élégant qui semble glisser aisément sur la glace. Bon manieur de bâton. Mais malgré son physique de 6et3 et plus de 200 livres, il est peu robuste. Ne semble pas friand du jeu défensif comme en témoigne son -3 alors que tous les joueurs réguliers des blues sont avantagèrent dans les +.
Stewart est un gros joueur qui peut joué robuste même s’il jette rarement les gants. Bon patineur pour son gabarit. Bon lancer du poignet et bon lancé frapper. A l’instinct de marqueur. Mais doit jouer dans un style offensif pour se faire valoir. Ne semble pas se plaire dans un style défensif.
Du moins c’est comme ca que je les perçois.
bigfredz
6 février 2012
16h03
@habsforever123 et reeki26
C’est sûr que ce n’est pas toujours évident. Cependant, parfois on le sait quand un joueur joue “au-dessous de sa tête”. Dans ces cas-là, il faut échanger ce joueur avant qu’il ne revienne à son niveau de jeu habituel.
Plekanec, en 2009-2010, jouait nettement a un niveau plus élevé qu’à son habitude (surtout qu’il venait d’avoir une saison de 39 points).
Cette saison, regarde Lupul, Versteeg et Fleischmann… ces gars-là, dès l’an prochain, ne seront plus l’ombre des joueurs qu’ils sont en ce moment.
Alors, il faut les échanger pendant que leur valeur est à leur maximum!
captrjd
6 février 2012
16h05
Toeblake151
6 février 2012
13h16
@ceux qui critiquent sans se mouiller comment remet-on le CH sur les rails?
—-
Excellente question.
Mon humbla avis:
1. Le président doit – décider du genre d’équipe qu’il veut mettre sur la glace; engager une direction solide pour assurer stabilité, pro-action et surtout une colonne vertebrale solide qui empêchera de cèder trop vite à l’improvisation et la panique.
2. Établir un plan d’action qui est en fonction de la vision du président. Ne pas céder à la tenataiton d’assurer un gain minime immédiat pour plutôt favoriser une équipe compétitive à moyenne et longue échéance. Engager des joueurs qui cadrent, ou cadreront dans moins de quatre ans, à la vision du boss. Gérer les actifs de l’équipe non pas en fonction des résultats immédiats, mais en fonction du plan. Choisr un groupe d’entraineur qui peut s’adapter à la LNH.
3. Ne pas se préoccuper ni des fans qui s’y connaisent peu, n’y des pseudo experts journalistes qui s’y connaissent encore moins; pour décider de la marche à suivre….
4. S’assurer d’avoir une excellente équipe de marketing; parce que si les choses vont mal, c’est là que ça va frapper le plus. Et une équipe de hockey professionelle reste une business.
LouisFleurant
6 février 2012
16h24
Pourquoi acquérir Plekanec quand l’on possède le meilleur 2e centre de la ligue ?
David Backes est un Plekanec avec un gros élément de robustesse en plus. Il joue comme un homme en mission depuis novembre !
Vos sources sont habituellement solides M. Brunet, mais je ne vois pas en quoi Plekanec pourrait intéresser les Blues si ce n’est par politesse afin d’équilibrer l’échange D’agostini-Palushaj.
Si Gauthier voulait mettre Plekanec en vitrine pour les dépisteurs présents sur place, il l’aurait mis au centre de Pacioretty et Cole, non ?
Si Gauthier peut mettre la main sur Stewart (ce qui serait étonnant), son équipe pourrait compter sur un beau petit groupe d’attaquants de puissance (Cole, Pacioretty, Bourque et Stewart). Si Gauthier se transforme en magicien, et qu’il peut aussi obtenir Berglund en plus de Stewart, alors on parlera d’une transaction qui pourrait le faire survivre encore une saison à la tête du Canadien.
sebastien24
6 février 2012
16h32
«Plekanec, Gill et Kostitsyn (un espoir ou un choix en plus s’il le faut) pour Berglund et Stewart. Ils ont besoin de renfort à court terme et le Canadien a une vision à long terme.»
Mathias Brunet
Le Canadien a une vision à long terme ? Ah oui. Où est-ce que tu a été pêché cela Mathias? S’il avait une vision à long terme, il ne serait pas allé chercher Rene Bourque (30 ans ) contre Cammalleri ni Kaberle (33 ans), ni Cole (33 ans). Pour moi, la vision du Canadien reste la même qu’en début de saison : faire les séries et ensuite se croiser les doigts pour qu’un miracle survienne.
captrjd
6 février 2012
16h36
sun also rises: Vous êtes complêtement dans les patates conçernant le Serpent. Il ne ferait pas cet échange sans recevoir au moins un choix de deuxième ronde……:-))
On peut bien rigoler, mais j’aime le fait que le Snake a un plan. Et je crois qu’il aurait du succès comme DG, mais ailleurs qu’à Mtl. Même ses fans sur ce blogue se retourneraient contre lui au moindre coups manqué.
xrossi
6 février 2012
17h43
@sylvainchartrand 16h00
Votre commentaire me remet en face d’une réalité. On peut bien faire n’importe quel échange actuellement, si on ne sait pas où s’en va la direction du CH, à quoi bon.
Imaginons que l’on se retrouve avec ces 2 attaquants aimant le jeu d’attaque ouvert. Que va-t-il se passer si on garde une philosophie défensive à Montréal avec le nouveau coach non identifié? Rien. On aura juste acquis deux bons joueurs qui ne “fittent” pas dans la mentalité du coach.
louiscomtois
6 février 2012
18h20
@ captrjd
selon vous, quand Geoff Molson a dit qu’il avait l’équipe pour aller jusqu’au bout avant le début de la saison, est-ce que ca faisait partie de votre point 1 (vision du proprio) ou du point 4 (bon marketing) ?
atchoum
6 février 2012
18h44
Ok pour se départir du salaire de Plekanecs. Mais il est remplacé par qui au centre? Personne dans l’alignement actuel ou chez les Bulldogs n’est apte à chausser ses patins.
fantoujours
6 février 2012
18h54
Au-delà du talent de Plakanec, parlons du contexte d’une reconstruction. Dans ce mot il y a construire.
On a vu au fil des saisons ce que peut apporter (ou pas) un joueur rapporté, autonome; ils vont, ils viennent.
Je pense qu’il faut rebâtir en créant un sentiment d’appartenance.
dans ce contexte, de bons vétérans, fortement dédiés au club, sont nnécessaires.
je me rappelle qu’on avait pausé la question suivante à Lars Eller et à Louis Leblanc au camp d’entraînement: Quel est le joueur qui t’a le plus impressionné ?
Ils ont tous les deux répondu : Plekanec.
Pourquoi alors le vendre ? Ne peut-on valoriser sa présence à Montréal, lui, un joueur travaillant, un modèle pour les jeunes, un centre impeccable défensivement avec un certain talent offensif, un passeur hors pair qui ne peut se faire valoir cette année car, pour une raison qui m’échappe totalement, on ne lui a pas donné d’ailiers valables.
Pourquoi l’échanger ? Au contraire,rebâtissons autour de jouers comme lui.
sylvainchartrand
6 février 2012
18h57
@ xrossi
En effet, ca serait risqué avec Berglund et Stewart. Mais je prendrais p.e une chance avec ce dernier.
metamucil
6 février 2012
20h50
Tomas Plekanec a une clause de non-échange, ça peut rendre les choses plus difficile. J’ai rien contre l’échanger, mais il faut avoir au moins sa valeur. C’est pas avec Patrik Berglund et Chris Steward qu’on a ça.
Je ne veux pas de Patrik Berglund à Montreal, c’est un grand mou dont je suis loin d’être convaincu qu’il va devenir bon. Le type ne semble pas avoir une bonne étique de travail. Pour Chris Stewart, je trouve toujours bizarre de voir le Colorado s’en départir et maintenant St-Louis, c’est ce qu’on appel un cas potentiellement à problème.
habsforever123
6 février 2012
21h30
@bigfredz
Bien d’accord. Mais ceci ne sont que des exceptions alors qu’il applique la règle à “tous” joueurs sans égard à la réalité. D’un autre côté si toi et moi on se dit que Versteeg (ou autre) joue au dessus de sa tête…dis toi que les 29 autres clubs s’en doutent aussi alors il est utopique de penser frapper le gros lot. Quoi que des fois il y en a toujours un de plus mal pris ;-)
saila
6 février 2012
21h49
Pourquoi aller chercher un centre de 2eme trio contre Plekaneck alors que le CH a deja Deharnais a cette position? Ce qu’il manque c’est un centre de premier trio non?
Perso j’echagerais peut etre Plekanek mais dans tout les echanges que je ferais, je devrais avoir un plan pour un centre de 1er trio, que ce soit dans un echange avec Plekaneck ou autrement.
En attendant ce centre, Plekaneck ou Stewart…. Plekaneck est une valeur sure, stewart j’en sais rien.
jolicoeurdepierre
6 février 2012
22h57
Un autre dont on va se débarrasser parce qu’il a une saison décevante? Eh! qu’on a de la misère à apprendre de nos erreurs à Montréal…
Qui parle de s’en “débarrasser”?
Mathias Brunet”
_________________________________________________________________________
Si le passé est garant de l’avenir sous l’ère Gainey/Gauthier, il y a de quoi être inquiet; vous devriez être le premier informé pourtant…