Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 6 février 2012 | Mise en ligne à 12h31 | Commenter Commentaires (110)

    Ilya Kovalchuk retrouve l’élan des beaux jours!

    Ilya-Kovalchuk

    Mine de rien, avec 39 points à ses 31 derniers matchs, dont 20 à ses 13 derniers, Ilya Kovalchuk vient de se hisser au 14e rang des compteurs de la LNH, à seulement quatre points du top cinq.

    Et les Devils, sous Peter DeBoer, sont en train de consolider leur place en séries éliminatoires. Comme quoi un petit noyau intéressant, un gros choix au repêchage (Adam Larsson, quatrième au total en 2011) et de bons entraîneurs peuvent permettre à un club de se relancer rapidement…


    • J’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont faire avec Parisé!

    • Comme les Flyers et les Bruins avant eux, quoi.

      Pas besoin de faire dans l’autodestruction comme les Oilers.

    • @ Mathias

      Oui, un “petit noyau intéressant”. Je vous vois venir avec ça… De grâce, enlevez les lunettes roses, Mathias.

    • tien tien tien…sa pourrais bien ressembler au canadien de l’année prochaine ( un top 3 prochain repéchage des bon jeunes qui se développent )
      à la fin du compte ce qui arrive au canadien en se moment est une très bonne chose !
      l’organisation prend consience qu’elle ne doit pas niaiser ses partisants
      un bon choix au repéchages ( en espérant pas tomber sur un Benoit Pouliot)
      et un bon noyeaux de joueurs qui se développent ( PK, Carrey, David Desharnais et Paccioretty ( tu peux rajouter Beaulieu, Tinnordy, Gallager)
      Aufaite !
      Quesqui arrive avec Danny Kristo ? ( l’organisation va t’elle le garder ou l’échanger ?

    • Bonjour Mathias!
      Je vous repose la question que j’ai posé il y a quelques jours, et qui me semble pertinante!:
      Seriez-vous en mesure de nous faire un petit topo des décisions qu’on pris les flyers à la fin de 2006-2007 lorsqu’il ont terminé dernier ou presque. Ils ont su rebondir et faire une reconstruction en quelques mois!
      Et est-ce que le Canadien peut s’en inspirer?
      Et pour ceux qui affirme que les flyers avait un meilleur noyau à cette époque; quels jouers de cette année là reste-t-il

    • «Comme quoi un petit noyau intéressant, un gros choix au repêchage (Adam Larsson, quatrième au total en 2011) et de bons entraîneurs peuvent permettre à un club de se relancer rapidement…»

      totalement vrai, mais on parle ici des Devils et non du Canadiens….triste quand même d’être devenu aussi sceptique à propos de notre équipe

    • suite désolé :
      Et je crois tout de même que le canadien est meilleurs que sa fiche actuelle!

    • En sous-entendu, que Montréal pourrait se remettre sur la bonne voie dès l’an prochain.

      Sauf que le noyau de vrais joueurs NHL est vraiment tout petit chez le CH et il n’y a pas de Kavalchuk.
      Pour le gros choix de repêchage, il viendra…

    • Tout un joueur ce Kovalchuk. Un des tops et un de mes favoris. Juste de valeur qu’il joue pour les Devils. Si ce n’était pas de son contrat ridiculement trop long, plusieurs équipes s’informeraient de sa disponibilité.

    • Vous oubliez le retour de Parise. Un des meilleurs ailiers dans cette ligue, si ce n’est pas le meilleur.

    • @snake70

      C’est plutôt vous qui portez des lunettes roses avec vos :
      -tous mes choix seront bons
      -tous mes choix n’auront pas de problème d’attitude ni de blessures graves qui amputeront leur carrière
      -le propriétaire me laissera carte blanche et ne se pointera jamais le nez dans mes affaires, ne m’exigera pas d’échange ni de repêcher un joueur que je ne veux pas même si c’est indirectement son argent que je gère
      -si ça va mal, je vais tout faire pour finir dernier, et comme par magie, le proprio, les fans et les médias me laisseront faire et je garderai ma job

      Wow, tout compte fait, ce ne sont même plus des lunettes roses, c’est un projecteur lunaire tout rose, avec le planétarium entièrement peinturé en rose… et les lignes de parking à l’extérieur sont roses et non jaune.

    • @ SNAKE

      Pourquoi demandez à Matthias d’enlever ses lunettes roses?

      En quoi un noyau Josefson, Tedenby, Larsson, Henrique, Palmieri avec des vétérans comme Kovalchuk, Parisé ne composent pas un bon noyau?

      Évidemment, la réponse est simple, selon snake, c’est une équipe non spectaculaire composé de joué peu spectaculaire. C’est la faute aux joueurs pas au système de l’entraineur.

      Donc essentiellement, échangeons Martin brodeur pour 10 succulents 2e. Échangeons ensuite Kovalchuk pour 3 ou 4 premiers choix sans penser à la contrainte financière. Et par dessus le marché, échangeons Larsson, sa valeur est au maximum! gogogogogogogogogogog c’est le temps! Les devils vont rebâtir à zéro. Échangé Henrique aussi, il faut il faut il faut…. gestion des actifs!!!!! gestion des actifs!!!

      …………

    • @lemoine007 : Google est votre ami -> http://en.wikipedia.org/wiki/2006%E2%80%9307_Philadelphia_Flyers_season

    • avec un noyau interessant….. entre Gomez et Kovalchuk !!! Hummmmmmm

      On a vraiment pas de chance

    • Le gars patine comme un train, possède un lancer foudroyant et est l’attaquant le plus utilisé de la NHL. C’était clair qu’il allait finir par rebondir…et était un excellent «buy low» en début de saison en compagnie de son ami Parise.

      Il faudra voir comment se débrouilleront les Diables l’an prochain sans Parise et possiblement Brodeur. Tout dépendra des jeunes comme Jacobson et Tedenby(décevant…), Taormina et si Henrique poursuit sur sa lancée.

      J’ai des doutes sur cette équipe à moyen terme.

      @Mathias, ne comparez pas le CH aux Diables: en partant, on est à des années lumières de posséder un joueur comme Kovalchuk.

    • Mais Kovalchuk ne met pas beaucoup d’énergie à revenir dans sa zone…

    • Ce bon vieux ILYA est l’exemple-type, lorsqu’on parle du joueur qui joue juste quand ça lui tente.
      La club a beau perdre, les joueurs sont déconfits, tout le monde est menacé d’échange et tout le monde est en dépression, si ça lui tente pas, ça lui tente pas !
      Présentement, ça lui tente ; pas grand-chose d’autre à faire pour les Devils que d’en profiter et de jouir du moment. Parce qu’un beau matin, peut-être dans une semaine ou dans un mois, la diva se réveillera et sa première pensée sera : “ça me tente pas”.

    • @philippeleroyaudy

      J’ai pausé la question l’autre jour et personne, incluant Mathias, ne pouvais me répondre. J’en sais pas énormément moi non plus, mais semble que ca va bien pour lui cette année (31pts en 27parties avec N.Dakota). De ce que j’ai deja vu de lui precedement, il pourrait s’avérer un joueur adéquat sur un 2e trio – superieur a Gionta d’ici peu.

    • Normal, Kovalchuk a du panache!

    • Quelqu’un a une explication???? les devils marquent 11 buts samedi et dimanche et Kovalchuk a 6 pts…Parise sur la mème ligne en 3? Zach que fais tu? Un pooler frustré!

    • @Monsieur Simon_Snake:

      Juste une petite question, parce que je comprends le concept que vous élaborez régulièrement, mais j’aimerais juste une précision.

      Vous dites souvent qu’il fallait “vendre un tel joueur avant”. Sauf que si nous faisons ça avec tous le club…à la fin, ce n’est qu’une succession d’échange pour toujours revenir au même point, non? Si on avait opter pour votre théorie, un club se renouvellerait environ à tous les 3 ans.

      Vous dites également que certains clubs seront une dynastie pour 10 ans (ex: Oilers). Parcontre, si on garde l’optique qu’il faut vendre les joueurs un an trop tôt que trop tard…ils devraient donc vendre les Hall, Eberle et cie, non?

      Je comprends votre principe, mais en même temps, il te faut quand même un noyau sur lequel te baser. Parce que votre principe est basé sur le souhait de prendre un pas de recul pour mieux sauter 3 fois plus loin par la suite. Toutefois, le “saut” n’a jamais lieu si on ne cesse de prendre des pas de reculs, non?

      Merci!

      NB: Ce n’est pas une critique, c’est une question. Je préfère aussi terminer 30e 2 années de suite que de finir 8e à chaque année et faire juste une round de série.

    • Et Eric Cole on l’échange?
      33 ans , a son peak, et avec une excellente saison dans le corps
      Combien vaut Cole sur le marché?
      PLutôt attrayant pour un équipe qui recherche un ailier de puissance..

      Les Rangers se cherchent-t-il une solution de rechange pour Wolski? Je verrais PHillies et Pittsburg également essayé de se renforcir en vue des séries.

      Etant donné les blessures, il risque d’avoir plusieurs Clubs en mode achat , et le CH a plusieurs joueurs intéressant de plus de 30 ans a offrir. Le CH a une occasion en or de viser pour le coup de circuit ( selection dans les 4 premiers ) et faire maison nette.

    • Voyons Mathias. Finir dernier pendant 10 ans est la recette des “connaisseurs!! ;-)

    • Les Devils, c’est une bonne organisation, de bons entraîneurs, un très bon noyau de jeunes joueurs en plus d’avoir Ilya, mais Pierre Gauthier, Ilya pas pantoute !!!

    • Zach Hamill laissé au ballotage par les Bruins. Me semble qu’il pourrait aider sur un troisième trio.

    • Snake se fait planter de plus en plus depuis un bout de temps…. faut croire que la lune de miel avec ses disciples tire à sa fin…

    • Trois joueurs ultra talentueux (Ilya, Zach et Patrick); un gardien qui a retrouvé ses moyens; deux superbes recrues (les deux Adam)… Les Devils ont en effet rapidement réussi à faire un virage à 180 degrés. Voici des propriétaires qui ne peuvent pas se permettre d”être patients et qui prient pour que le club se rende loin, très loin, en séries…

      Est-ce que les succès des Devils pourront durer au delà de cette saison?
      J’en doute.

    • Kovalchuk; capable du meilleurs comme du pire. Heureusement qu’il est bien entouré. Cependant, je persiste et signe; pour avoir du succès, il faut avoir une vision sur le genre d’équipe que l’on veut, et prendre les mesures nécessaires pour la construire. Une base solide, c’est une direction, des entraineurs, une équipe de recrutement qui achète la vision, et que l’on garde stable. Les joueurs viendront. Échanger les jouerus à tous les deux ans et renvoyer les câdres aux quatres ans est la meilleure recette pour le désastre.

    • Franchement M.Brunet, faites vous tjrs confiance au tandem Gauthier-Gainey, pour rebâtir l’ancien club prestigieux, des Canadiens de Montréal ???

      Même si le Canadien à qqs jeunes avec un bon potentiel dans l’équipe et qu’il repêches de bons jeunes prospects cette année et l’an prochain, on vas encore finir par les bousillés si les mêmes hommes de hockey, sont tjrs en place !

      Je n’inclus pas, M.Timmins dans le lot, car je suis assez satisfait de son travail, mais des deux têtes pensantes du CH, qui défont tout ce que M.Timmins fait !

    • C’est quoi cette rébellion contre snake, tout-à-coup ??

    • @ hawk09

      Vous m’avez mal compris. Je faisais allusion au fait que je présume que Mathias sous-entend que le CH a un “petit noyau intéressant”.

      @ benoitb

      Bon point. Un coup que le noyau est créé, tu peux surfer dessus pendant les grosses années, mais un moment donné, ce n’est pas une mauvaise idée d’échanger un joueur “un an trop tôt” afin de renouveler ton noyau petit à petit et en créer un autre.

      C’est ce que les grosses dynasties du passé (Islanders et Oilers, entre autres), n’ont pas réussi à faire. Alors pour moi, Bill Torrey et Glen Sather n’ont pas su gérer leurs actifs de manière à assurer la continuité. Torrey a laissé les vedettes décliner jusqu’à leur retraite, et Sather a raté ses échanges lorsqu’il a été obligé de liquider ses vedettes pour satisfaire aux exigences financières de Pocklington. De plus, ces deux équipes ont très mal repêché durant leurs grosses années, alors le pipeline de prospects était à sec.

      L’échange typique de ce que je préconise est celui que les Flyers ont fait cet été (Carter VS Voracek et le 8e choix).

    • Ilya est tout un joueur de hockey mais je ne le prendrais pas dans mon club. Il prend trop de place sur la masse salariale. Je crois aussi que Lou se l’ai fait imposer par le proprio pour mettre du monde dans place.

      Je pense aussi que Brodeur ne doit pas être contant. Lui comme Lidstrom et quelques autres suprrstar ont lnaissé de l’ageent sur la table pour permettre au dg d’aller chercher un meilleur ailier ou un meilleur 3ieme def. En fait, les grands joueurs font les grandes équipes par leur jeu, leur ascendant sur leurs teamates et sur leur dg en lui fournissant une marge de manoeuvre.

      Ces superstars sont draftés et ont un mentor à leur arrivée. Je crois que Cole peut remplir ce rôle. Il suffit de drafté maintenant un joueur de ce calibre. Qui est le Toews, le Bergeron, le Sedin ou le Letang du draft 2012?
      Sérieusement, je ne connais absolument pas les espoirs, quel joueur a ce potentiel?

    • @ sercote

      Ses disciples sont toujours présents. Mais plusieurs autres commencent à voir clair. Finalement!

      Moi je ne veux pas que snake quitte. Je veux qu’il se débarrasse de son complexe de supériorité et qu’il commence à respecter ceux qui travaillent dans la LNH au lieu de les jalouser. Est-il sérieux ou un personnage. Je ne sais toujours pas. Qu’il le dise une fois pour toute ;o)

    • @ sercote et autres qui croient que je vois les joueurs comme des numéros

      Faites le tour des équipes de la NHL, et vous verrez que le taux de roulement de personnel est très élevé. Par exemple, il ne reste que 6 joueurs de l’équipe du CH du printemps 2009. Ça veut dire qu’environ 75 % des joueurs ont quitté depuis 3 ans.

    • @ernest
      Délicieuse intervention! loll

      Le monde imaginaire de Snake ;-)

    • @ Snake

      Yakupov peut devenir un Pavel Bure ou un Ilya Kovalchuk, ou bien c’est du pareil au même?

    • Jordan Caron contre Hall Gill?

      Dites-moi que ce n’est pas réaliste. RDS dit-il encore n’importe quoi?

      What???
      Mathias Brunet

    • @tous ls porteurs de lunettes roses de la province

      Cessez d’attaquer le messager. LE CH est dernier bout de…Kaberle, y’est pas bon, Gomez: ça fait un an qu’y a pas scoré, Desharnais: à échanger au PC pendant qu’y a un peu de valeur. Pleck, à oublier. Markov, 34 ans, pus de genoux, oublier ça. Ça fait qu’y reste qui: Cole (très bon cette année) mais y’est vieux pis y’achève. Y reste Pacioretty.Y’aurait joué sa troisième ligne à l’époque de Lafleur mais c’est le seul vrai joueur qu’on a. SI c’est ça, le pt’it noyau dont on parle Ok, sinon, Snake a raison: enlever vos lunettes roses. Cout donc, y as-tu juste moé qu’y é régarde les games? Aie, on est dernier. J’espère rejoindre plus de gens avec ce nouveau style direct.

    • A sinon_snake
      Je ne sais pas trop quoi penser de vous. Quel est votre rôle (à part blogueur) dans le monde du hockey ? Vous écrivez beaucoup. On dirait que vous cherchez souvent à être à contre-courant. Le faite vous par connaissance de cause ou juste par passion ?

    • @toeblake: Kovalchuk prend trop de place sur la masse salariale…. quoi, 6 millions ? Je préfère avoir Kovalchuk qui joue bien, gros salaire, mais il peut porter une équipe et montrer le chemin a lui seul… combien font les meilleurs joueur de chaque équipe ?

    • @ steveotasse et philippeleroyaudy

      Kristo sera à la télé le week-end prochain (chaîne 413 sur Bell Télé) dans un match impliquant North Dakota.

    • @au dénigreur du snake : Bien qu’il soit un etre dont l’égo est très élevé, il contribue au blogue depuis longtemps, amene la plupart du temps des informations pertinentes ( ne fait pas que trader Gomez contre tout le monde), sa vision est extremiste pour batir un club, son défaut est de viser la dynastie, ce qui est rendu impossible avec le concept de joueur un peu égoistes, assis sur des millions et qui s’occupe plus a vendre des t-shirts que se défoncer sur la glace.

      Malheureusement, lorsque tu tentes de rester dans la cave, tes fans ont le loisirs d’aller dépenser leurs dollar loisir ailleurs, c’est ainsi que les revenues baissent et le budget aussi, s’en suit une spirale négative. Qui ne veut pas aller jouer a Boston ou Philadelphie ? Pourtant eux connaissent la pression et ne sont pas seul dans leurs villes.

    • qui est présentement le meneur dans les ‘turnovers’ dans la ligne avec 75?
      12 de plus que son plus proche rival.

      Kovalchuk,,,

    • Wow! Bill Torrey et Glen Sather, de moins bons dirigeants qu’un certain BLOGUEUR!

      1,2,3, EGO.

    • @ paul_bernier >

      Je n’ai jamais été un grand fan de Hamil. Je préfère Jordan Caron.

    • Attention!

      simon_snake DG du CH (partie II)

      Le d-g des Sénateurs, Brian Murray, estomaqué par l’échange conclu entre le CH et les Oilers, décide de faire une petite recherche afin d’en savoir davantage sur son nouvel homologue du CH. Peu de temps et d’efforts lui sont alors nécessaires (une simple recherche sur google) pour découvrir les mauvais penchants de son adversaire. Il décide évidemment de jeter sa ligne à l’eau pour tenter le poisson, en prenant celle du téléphone (la ligne, pour ceux qui n’auraient pas suivi) pour appeler son confrère:

      -Oui allo?

      -Bonjour M. Boivert, Brian Murray, des Senateurs d’Ottawa.

      -Salut Brian! Appelle-moi le «snake»!

      -Hahaha! Salut le snake! Écoute, le snake, tu m’as l’air d’un bon gars, je pense qu’on pourrait faire des affaires ensemble!

      -Sûrement Brian, tous me joueurs et mes prospects sont disponibles!

      -Hahahaha! J’aime ta philosophie mon snake! Y’aurait peut-être Tomas Plekanec qui m’intéresserait…

      -Y’est disponible!

      -Hahahaha! Super! Contre Filatov, genre…

      -Ben là, Brian! Prends-moi pas pour une valise! Je trippe ben raide sur Filatov, mais je sais qu’il n’a pas de valeur, il s’est fait scratcher dans la KHL.

      -Ouin, mais ce sont ses coachs qui l’ont brûlé…

      -Bon point! Mais j’pense quand même pouvoir obtenir plus pour Plekanec.

      -Ok, ok, ok. T’es tough en affaires mon snake!

      -Hahaha! Merci Brian!

      -Ok, si j’te dis: Plekanec, Tinordi et Beaulieu contre Filatov et un choix de deuxième ronde en 2012, t’en penses qu….

      -VENDU!

      -Good! Merci mon snake! À la prochaine!

      -Salut Brian!

      (clic!)

      Mmmmmm!!!!!! Un délicieux, appétissant, succulent, savoureux, délectable (ou n’importe quel autre superlatif signifiant la même chose) choix de deuxième ronde, pense simon_snake en raccrochant la ligne.

    • @ tous ceux qui s’en prennent à Simon_Snake >

      Je ne sais pas ce qui ce passe, mais c’est vraiment rendu lourd comme lecture. Il doit vraiment rire dans sa barbe.

      Vous connaissez l’expression: “Parlez-en en bien ou parlez-en en mal, mais parlez-en.”

      En essayant de le dénigrer vous renforcez sa présence et ses arguments. Vraiment en analysant les commentaires, je crois que plusieurs n’arrivent pas eux-mêmes à tirer leur propre analyse.

      Souvenez-vous que l’ignorance transperce plus facilement l’armure de l’ennemi que le mépris.

      Pensez-y! Bipppp!

    • @mathias

      En fait, de qui parlez-vous quand vous mentionnez un “petit noyau intéressant”.

      Price, Subban, Emelin, Markov quand il reviendra, Gorges, Pacioretty, Desharnais, Eller, Cole, Bourque.
      Mathias Brunet

    • @Mathias

      Un beau noyau qui est présentement 27ième. C’est bien ce que Snake disait, des lunettes roses. Constatons un peu le nota des Blackhawks: Kane, Toews, Hossa, Sharp, Keith, Seabrook, Bolland, Stalberg. Ça, c’est un noyau.

    • C’est façinant comment j’ai l’impression d’être dans une cour d’école.

      Depuis quelques temps, il y a un afflux de commentaires insignifiants et sans intérêt de gens en manque d’attention et qui essaie de prouver à tous à quels point ils sont dont drôles et spirituels…

      Les choses ont clairement dégénérées depuis quelques semaines, on a maintenant droit à du “bullying” de certains. C’est tellement courageux de leur part, bien à l’abri de leur anonymat, j’en pleure d’émotions.

      C’est dommage, parce qu’alors que je prenais plaisir à lire non seulement les blogues de M. Brunetm, mais aussi les contributions intéressantes des gens, je me retrouve maintenant complètement dégoûté par ce que je lis. Certains vont me répliquer que “C’est ça Internet!”, mais ce n’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’on doit chercher à faire de même.

      Je ne nommerai pas les quelques Bullies, ça serait trop leur faire plaisir et clairement ils ne changeront pas de comportement pour autant.

      Too bad. Je vais me contenter des textes de Mathias, et attendre en espérant que le climat s’améliore d’ici peu…

    • @ Mathias,

      c’est pas un peu dangereux ça ? Penser qu’on a un petit noyau intéressant, et se mettre à croire qu’une seule saison dans le fond du baril nous permettra de redevenir compétitif ?

      Ou vous pensez que nos nombreux jeunes joueurs iront pas mal tous en s’améliorant ?

    • sun_also_rises

      6 février 2012
      14h31

      c’est bon enfant, drôle, bien écrit.
      bravo

    • @ sercote

      Qu’ai-je dit de faux concernant les Islanders et les Oilers ?

    • @ mathias

      ” Petit noyau intéressant”. Parlez-vous vous vraiment du CH ??? Est-ce qu’on regarde les mêmes matchs ? Le noyau est microscopique. Au prix du billet, de la bière, des peanuts et des hot dogs il faut être courageux pour écrire cela. Je ne suis pas un Anti-CH mais là je n’aime pas qu’on me prenne pour une valise. Ce club là est mauvais, nul et ennuyeux à regarder. Ils devraient se forcer pour terminer dernier pour essayer de repêcher quelqu’un qui pourrait faire la différence et vendre tout ce qui est possible pour aller chercher des choix.

      Il n’y a rien de bon… Point final.

    • @ mathias 14:41

      En plein dans le mile. Price, Subban, Emelin, Markov, Gorges, Pacioretty, Desharnais, Eller, Cole forment un beau noyau (pas certain encore pour Bourque). Il y a encore beaucoup de travail a faire mais au moins on ne part pas de rien. On peut obtenir quelque chose de bon pour Plekanek et Gionta. Sinon ils pourront encore nous aider.

      Tu n’a pas mis Weber? Ou Brandon Nash pour faire plaisir a Snake?

    • @simon t

      les contrats débalançés ne font que reporter le problème sur les épaules du dg dans 10ans. Pas un problème aujourd’hui, ce sera différent dans 7ans ou plus. C’est de la gestion digne du gouvernement québecois.

    • @dangir13
      Bien d’accord! C’est tellement inutile de s’en prendre a la personne. Critiquer ses commentaires au lieu de dire que c’est un si et un ca. Je pense que Snake “trend” autant dans le blog de Mathias que Pierre Gauthier…c’est un peu pathetique votre affaire. Je ne suis pas disciple mais j’aime bien le lire parce qu’il a un opinion bien arrete et la defend bec et ongles…j’aime mieux lire ca que des conversations inventees entre un DG et Snake…on dirait mon neveu de 11 ans qui veut insulter son grand frere de 15 ans sur internet.

    • @ sun_also_rises

      Belle histoire …

    • @ simon_snake

      “Par exemple, il ne reste que 6 joueurs de l’équipe du CH du printemps 2009. Ça veut dire qu’environ 75 % des joueurs ont quitté depuis 3 ans.”

      C’est vrai, sauf que disons que la direction du CH n’est pas nécessairement l’exemple à suivre… On assiste rarement au genre de ménage que Gainey a effectué à l’été 2009.

      Le taux de roulement est quand même plus bas dans les organisations plus stables et mieux dirigées.

      Je suis d’accord avec toi qu’on ne devrait pas s’empêcher d’échanger un joueur simplement parce qu’on craint l’effet que ça pourrait avoir sur l’esprit d’équipe ou la chimie. Cependant, un pattern où l’on transige presque systématiquement les joueurs performants lorsque l’équipe n’est pas un très sérieux aspirant à la coupe pourrait avoir des effets très néfastes.

      1) Le manque d’effort des joueurs qui voient tous leurs coéquipiers performants se retrouver aux quatre coins de la LNH.

      2) La multiplication des clauses de non-échange (déjà qu’elles sont trop présentes dans le hockey d’aujourd’hui). Bien sûr, rien ne force un DG à accorder de telles clauses, sauf que les plupart des agents exigeraient ce type de modalité pour que leur joueur signe avec une équipe hyperactive sur le marché des échanges.

      Et ces deux conséquences en entraînent inévitablement une autre: la baisse de la valeur des joueurs de l’équipe. On obtient rarement ce que l’on veut pour un joueur ne jouant pas à son maximum et détenant une clause de non-échange.

      PS: Ceci n’est pas du snake-bashing, juste une observation.

    • Monsieur Brunet devient petit à petit un partisan du jeu de Kovalchuk, je suis étonné agréablement étonné.

    • @Mathias

      Le noyau de NJ comporte au moins deux joueurs de 1ère ligne bien établis, à savoir Kovalchuk et Parise. Avons-nous quelque chose de semblable chez le Canadien ?

      Je ne vois qu’un très bon gardien, et un défenseur avec beaucoup de potentiel. Il va nous falloir plus qu’un gros choix pour nous redresser dès l’année prochaine !

    • Price, Subban, Emelin, Markov quand il reviendra, Gorges, Pacioretty, Desharnais, Eller, Cole, Bourque.
      Mathias Brunet

      Pas de super-star, qui peuvent changer l’allure d’un match à la Kovalchuk; et surtout as un groupe d’entraineurs de qualité.

    • @ Simon Snake 14h07

      Merci pour l’info concernant la joute de North Dakota, on va suivre attentivement. Ca fait plus d’un an qu’on l’a pas vu jouer. J’ai hate de voir l’evolution de son coup de patin et son jeu le long des rampes… a suivre donc.

    • On parle beaucoup des difficultés financières des Devils. Si Lamoriello ne peut garder qu’un des 2, vous gardez Kovalchuk ou Parise?

    • @ le_gaucher

      Mon point était de démontrer que le roulement de personnel existe dans le sport, peu importe la théorie que l’on préconise.

    • @ captrjd

      Faut terminer dernier pour avoir ce type de joueur.

      J’imagine que c’est facile attaquer le canadien. Je partage le point de vue de Mathias ici. C’est un noyau intéressant auquel se rajouteront dans un proche avenir les Gallagher, Bournival, Beaulieu, Tinordi.

      Dans les circonstances, pour une équipe qui n’a jamais terminé dernier mis à part cette année où nous pourrons peut-être acceuillir un excellent jeune, je ne vois pas comment on pourrait envier la moitié des autres formations.

      Cette année, ce n’est pas que les joueurs. C’est le pathétisme qui règne dans les hautes sphères, la direction. Quand tu sais pas qui est le maître à bord, pourquoi se résigner à te défoncer? surtout qu’on ne connaît pas ce qui s’en vient.

      Cette année marquera un tournant pour l’organisation. C’est de bonnes augures. Pas besoin de lunette rose ou s’appeler king snake pour comprendre ça.

    • Ok je l’ai mentionné auparavant, je ne suis pas un expert et n aspire ni au poste de DG, ni a la gloire sur ce blogue. Alors je lance ca dans les airs, because i’m a dreamer.

      Price + Subban vs Tavares + (ce dont G. Snow ou Wang veulent de debarasser, e.g. Dipietro ou un contrat que le riche molson pourrait racheter) + ce qu’il faut pour “even it out”

      Je crois que tavares = top10 NHLers, et crois qu’on surestime la valeur d’un goaleur(x) dans la “nouvelle realite” de la nhl. De plus, wang et les NYI me semblent enclin aux mauvaises decisions

    • @tous

      Nous avons le droit de critiquer Simon_snake. Il le prend bien et peut se défendre aisément. Ce que je déplore et je ne suis pas le seul, c’est l’odeur de la mesquinerie à plein nez.

      J’ai déjà eu mes différents avec le serpent, mais je respecte son opinion et son expertise.

      Le commentaire de le_gaucher à 15:05, souvent pertinent et à propos, entre dans la catégorie des critiques.

      Et je ne nommerai aucun pour démontrer la mesquinerie et le mépris que certains dégagent. Si le chapeau vous va, portez le.

      P.S. Ça fait un peu Réjean Tremblay de traiter les gens qui ont la même philosophie que le serpent de disciple. Et juste vous aviser, il amène des concepts d’autres sports. Il n’est pas le seul à penser ainsi.

    • @captrjd

      Price peut changer l’allure d’un match comme Kovalchuk. Subban également quand il sera mieux entouré. Pour l’instant ce qui manque c’est un gros attaquant qu’on devrait aller chercher cet été via le repêchage.

      Pour les coachs et bien ca se change facilement. En fait ce sera la chose a faire cet été. Ménage au niveau du staff de gestion. Ménage des coachs. Renvois d’agents libres peu productifs.

      Du gros dégraissage pour recommencer sur des bonnes bases.

      Et je me demandais samedi en regardant le match des Leafs. Komisarek ne semble plus faire partie des plans a Toronto (benché depuis deux matchs). Si ont pouvait aller le chercher en retour de Kaberle pour refaire le duo Markov, Komisarek. Il me semble que ce serait un risque intéressant. En plus on économiserait du cap space.

    • Kovalchuk,Semin, et cette année Ovechkin se présentent une partie sur trois.Kovalev était pareil…Pourtant ce sont des joueurs bourrés de talent.Qu’est-ce qu’ils ont ces joueurs russes à “se poigner le beigne”.Quelqu’un peut m’expliquer?

    • @ tiplon >

      …et Datsyuk aussi évidemment?

    • @ gecko18

      Le type que tu défends aime bien faire des commentaires qui dérangent. Et il prend beaucoup, beaucoup de place sur ce blog. Il est donc normal d’avoir toute sorte de réaction à son endroit. Toi tu l’aimes bien et tu as le droit de le dire. D’autres ne l’aime pas et ils ont le droit de se manifester. C’est aussi simple que ca.

    • @tiplon

      Kovalchuk se présentait un match sur trois?!

      Vous ne devez pas l’avoir vue jouer souvent. Kovalchuk a toujours joué la pédale au plancher. La différence cette année c’est que le coach a compris que plutôt que d’essayer de le ralentir et de le casser afin qu’il entre dans son système il était mieux de construire son système autour de lui.

      C’est comme ca que tu connais du succès avec une équipe. Tu t’ajustes selon tes forces et tes faiblesses.

    • @dangir13
      justement,Datsyuk est l’exception qui confirme la règle.Heureusement pcq je pourrais ajouter les gardiens Varlamov,Khabibulin,Brysgalov…

    • @dangir13
      justement,Datsyuk est l’exception qui confirme la règle.Heureusement pcq je pourrais ajouter les gardiens Varlamov,Khabibulin,Brysgalov…

    • @Tous

      Mock Draft sur nhl.com

      Adam Kimelman : http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=77526
      Mike G Morreale : http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=77527
      Steve Hoffner : http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=77530

      C’est 3 experts choissisent Radek Faksa pour le canadiens.

      Commentaire?

    • @ renard71

      Oublie ca. Tavares est un intouchable ave les Islanders. Mais c’est bien de rêver. Moi aussi j’en rêve ;o)

    • HS:

      @Mathias, Snake et tous:
      Question d’un keeper pooler embêté: Vous vous attendez à quoi comme production de D. Rundblad pour les 2-3 prochaines années? Mérite-il d’être abandonné pour un Ryan Ellis, par exemple?

      Je prendrais Ellis avant.
      Mathias Brunet

    • @lanina

      Zack

    • @ simon_snake

      Quels joueurs penses-tu sont les plus prêts de la LNH au prochain repêchage ? Est-ce que l’année perdue de Galchenyuk lui permettra de monter directement ou a t-il besoin d’une autre année junior ?

      Merci !

    • @ sylvainchartrand 12h07

      Puisque tu as dit que tu avais peur de communiquer avec moi pour les commentaires, je respecte ta consigne, alors n’écrit pas mon nom lorsque tu écris à un intervenant!

      Tu peux toujours critiquer qui tu veux mais c’est de le ridiculiser qui n’est pas correct!

      En passant, Plekanec pour Carter n’importe quand. Le nouveau DG s’il y en a un, devrait être capable de motiver Carter pour le remettre sur le droit chemin. Ceci toujours en pensant qu’il n’y était pas, bien sur.

      Salut celui l’homme qui a peur…

    • @renard

      sérieux, Snow n’est pas si imbécile

    • @ tiplon >

      Y’a Malkin aussi qui n’est pas piqué des vers, une autre exception selon vous?

    • @ mateos_cortes >

      Bien utilisé, Rundblad avant Ellis.

    • @ thorgal15

      Tout dépend naturellement du rang de sélection, mais au 8ième rang Faksa est un bon choix, gros centre avec un excellent coup de patin. Un safe pick comme dirait certains ici. Un joueur avec une grande détermination qui donne son meilleur à chaque séquence.

    • Mathias, j’étais de ceux qui croyait que la chimie entre les Devils, reconnu pour être une organisation ultra défensive, et le surdoué Kovalchuk était pratiquement vouée à l’échec.

      Bien sur, ils n’ont plus la défensive qu’ils avaient et Martin Brodeur vieillit mais DeBoer fait un excellent travail pour rendre heureux son joueur offensif par excellence, tout en gardant un oeil sur la défensive, beurre et pain de l’équipe.

      Kovalchuk 27 minutes de temps de glace hier je crois.

    • @sylvainchartrand

      Personnellement, je n’ai aucun problème que vous n’aimez pas le serpent, mais vous le méprisez depuis un an. Ça s’appelle de l’acharnement.

      L’ambiance du blogue est altérée par les commentaires méprisables et la qualité des commentaires est à la baisse.

      Alors, oui je vais défendre de l’ambiance du blogue. Le commentaire de mythicos à 14:51 résume très bien ma perception et sûrement de plusieurs contributeurs.

      Ou sont les Rick1042, theosaurus, jonathan54 de ce monde? C’était de très bons contributeurs, mais on ne les voit que trop rarement. Je peux en nommer d’autres.

      Désolé, mais si vous cautionnez des attaques mesquines, ça en dit long sur votre personne.

    • hawk09: Giroux a été repèché où exactement?

      _renaud: On vient de garnir la boîte de gros attaquants. En premier lieu, il faut qu’ils soient bons ET performants…. Bien que je reconnaisse le talent de Price et Subban, ils n’ont pas l’effet qu’un marqueur à la Kovalchuck peut amener. Subban pourrait, à la rigueur, mais il connait une mauvaise année en offensive.

    • En passant, je ne défend pas juste Simon_snake. Depuis septembre, je suis l’un de ceux qui déplore l’ambiance plus ou moins bonne du blogue.

      Il y avait du canadien bashing et c’est le snake bashing en ce moment. Peu importe le bashing, je ne cautionne aucunement ce comportement.

      Si vous voyez seulement une défense pour le serpent, bien je peux vous certifier le contraire. Vous pouvez aller lire mes commentaires dans les derniers mois.

    • À toutes les meneuses de claques.

      Je dois vous avouer que j’ai énormément de difficultés à comprendre comment vous pouvez vous indigner devant ceux qui critiquent sévèrement simon_snake et vous prosterner devant celui qui ne s’est jamais gêné pour rabrouer les autres intervenants (du genre: connaissez-vous le hockey?), les athlètes (chaudrons, picouilles, goaleux, etc.) et les dirigeants (incompétents, dinosaures, etc).

      Et en passant, c’était juste de l’humour… Pas nécessaire d’en déchirer vos tutus.

    • @ gecko18

      Ton message est pourtant mesquin. Bonne journée.

    • _renaud: J’aime bien Komi. Mais je crois que son retour à Mtl serait une perte de temps. Autant donner une chance à Tinordi. J’espère que Mtl se trouvera un groupe d’instructeurs intéressants. Le potentiel de cette équipe est là, bien qu’il manque des morceaux importants. Cependant, toutes les équipes on t des trous (sauf exception les Bruins).
      Mais la majorité des troubles à Mtl semblent plutôt survenir de la périphérie – les petits drames rapportés et grossi s en cirque par une bande de journalistes en manque de nouvelles (Spacek avait raison); ou d’une direction de petit calibre (Cammaleri avait raison).

    • @pourvoyeur

      Le noyau de Mtl n’est pas aussi mauvais que vous le dites. Vous me faites penser à un fan typique qui jubile lorsque son équipe se rend en finale de conférence et qui panique lorsqu’elle fini dernière au classement. Je pense que le Canadien est meilleur en réalité que ce qu’il nous montre présentement. Après tout l’équipe n’est pas si différente que ça de celle de l’an dernier qui a terminée au 6ième rang et qui a passée à un but près d’éliminer les champions de la coupe Stanley. Quand ça va bien il ne faut pas trop s’emporter et quand ça va mal il ne faut pas céder à la panique. Parfois les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Je pense qu’en faisant les bon moves, le CH pourrait compétitif de nouveau l’an prochain ou peut-être plus dans 2 ou 3 ans. Pas besoin d’une reconstruction complète genre plan quinquennal des Oilers. Je trouve le noyau est quand même intéressant avec des bons jeunes autour de qui on peut construire: Price, Subban, Pacioretty, Eller, etc… Vous n’êtes pas honnête lorsque vous comparez au noyau des Blackhawks qui lui est arrivé à maturité alors que les meilleurs éléments du Canadien sont encore jeunes et n’ont pas encore atteint leur plein potentiel.

      Si c’est ça votre nouveau style “direct” c’est peut-être pratique pour attirer l’attention comme vous le souhaitiez, mais à vouloir être trop émotif et provocateur le jugement prend parfois le bord…

    • @lanina

      Pour ma part, je garde Zach Parise les yeux fermes. Les petits travaillants a la Parise, ca rassemble une equipe ; les divas a la Kovalchuk qui ampute une equipe par son lourd contrat et qui se presente juste quand ca lui tente, ca la divise.

    • @ paul_bernier

      NHL l’an prochain ? Yakupov, certainement. Murray, probablement. Grigorenko, peut-être. Galchenyuk doit retourner au junior. Les autres, ça dépend qui les repêche, mais je crois qu’ils seront de retour dans le junior l’an prochain. Quant à Forsberg, j’imagine qu’il va rester en Suède une autre année, mais on verra bien…

    • @sylvainchartrand

      Ce que j’adore avec vous, c’est l’impossibilité de débattre et de converser sans que vous spinner en votre faveur.

      En quoi je suis mesquin? Parce que j’ai dit que si vous cautionnez, ça en dit long sur votre personne? Au conditionnel?

      Alors, non, mon message n’est nullement mesquin et ne détournez pas la faute envers moi. Vous êtes excellent dans le domaine. Un excellent spin doctor ;).

      Sur ce bonne journée!

      Je vous ai déjà dit. J’aime vous lire lorsque vous n’êtes pas sur le dos du serpent.

    • @ sylvainchartrand

      j’appuie gecko18 a 100%, mais je vais en ajouter:

      vous pouvez bien aimer qui vous voulez, c’est pas ça le problème. Le problème, c’est qu’il est bien connu ici que Mathias est celui qui veut la participation de snake dans SON blogue. c’est annoncé qu’il est le “chouchou” et qu’il a carte blanche. de plus, Mathias a déjà dit aimer l’attitude du personnage, à plus d’une reprise.

      pourtant, vous vous en prenez à répétition sur Snake, mais bizarrement vous dites jamais rien à Mathias à ce sujet. c’est à ce moment-là que votre attitude et surtout votre acharnement deviennent incompréhensibles.

      je crois que ca serait vraiment préférable que vous vous y fassiez, ou que vous passiez à d’autre chose. l’ambiance est en effet en train de s’empoisonner ici, vous faites vos propres “suiveux”. je suis pas certain que bien des gens seraient importunés si vous alliez jaser ailleurs. j’imagine que j’ai le droit de vous dire ça, si j’ai bien compris votre message de 15h45 ?

    • Sather et Torrey ont monté de grands clubs, mais c’est vrai qu’ils n’ont pas réussi à garder la cadence en échangeant une fois de temps en temps un joueur plus vieux pour un plus jeune ou des choix dans le but de faire perdurer le succès.

      Mais le hic demeure l’évaluation des joueurs. Dans ce système, deux ou trois mauvaises évaluations ou bad luck et tout est à l’eau.

      Je ne suis pas une groupie du snake, mais j’aime le lire et je respecte beaucoup ses opinions et le fait qu’il partage avec nous ses évaluations d’une tonne de joueurs et ceci sans aucun anonymat. Tout le monde ici sait qui il est et j’aimerais bien savoir qui sont ceux qui le rabrouent et l’impact que ça pourrait à leur vie professionnelle ou personnelle si on leur associait les propos qu’ils tiennent.

    • J’laime ben moi Snake, sylvainchartrand, dangir13, sercote et les autres aussi. C’est quoi le problème? Souvent je suis pas en accord avec les opinions mais selon moi il y a toujours des bons points. C’est pas compliqué, prends le meilleur des interventions et fais toi une idée… De toute façon, pour ceux qui croient que snake est entêté et qui disent que tel blogueur est un snake basher… Peu importe la raison, si t’es pas content, y’a pleins d’autres blogues.

      D

    • Les gens et surtout les media ont souvent accuser Kovalchuk d’etre un joueur egoiste qui ne soucie pas de ses coequipiers…Ce n’est cependant pas le cas. Dans le match de Samedi il a jeter les gants et donner une voler a Schenn des Flyers a la suite d’un geste de Ronaldo envers Parise.

      Il a un lourd contrat mais il a su s’adapter au systeme des Devils contrairement au TRES egoiste OVI.

      Juste une petite histoire comme ca: Un gars avec qui je joue au hockey (Russe adopter par des Quebecois) qui capote sur Ovechkin a eu l’occasion de s’approcher d’Ovy dans le garage du centre bell apres la game de Samedi et Alex n’a jamais voulu lui signer son chandail ou meme lui parler. Les autres joueurs des Caps present se sentaient vraiment mal a l’aise.Vraiment loser!!

      J’ai deja rencontrer Ilya et il est tout le contraire.

    • Pendant ce temps a Mtl on a Gomez!!!

      Pauvre CH. Mais pas grave le centre Bell est plein.
      Je fais partie du fan club des Devils et il m’ont appeler l’ete passe pour m’inviter a un evenement qui permet de rencontrer les joueurs…Je pensais meme au debut que c’etais une blague! Ca n’arriverais jamais a Mtl!!! Le CH lui se fouent de ses fans…

    • C’est donc dire que vous acceptez ou comprenez le fait que Lou Lamoriello déteste le mot ”reconstruction”. Si par exemple, les Devils et les Sénateurs parvenaient à participer aux séries éliminatoires, c’est donc dire que la transition est beaucoup plus douce et facile lorsqu’une équipe gardent son noyau (Spezza, Philips, Alfredsson, Neil ou Parise, Kovalchuck, Elias, Brodeur) que lorsqu’elle recommence a neuf. Ca ressemble au modele des Flyers qui avaient profité de la saison misérable de 2006-2007 pour recentrer autour de Carter et Richards et repeché Van Riemsdyk. Il y avait aussi eu l’échange de Forsberg et Parent vs Hartnell et Timonen, puis la signature de Briere.

      Puis le modele des Hawks, des Penguins et des Oilers maintenant. Tout liquider, rebatir avec des jeunes et des choix, prendre le temps que ca prend. Par contre, il faut aussi accepter que ca ne fonctionne pas comme prévue par moment, que ce soit un peu plus long comme dans le cas des Blues ou des Kings. Vrai que ces équipes ont peut-être voulu monter trop vite, la signature de Arnott et Langenbrunner en témoigne, mais n’empêche que ca ne semble pas aller aussi bien que c’était prévu. Par contre, cette stratégie a semblé favoriser les championnats avec ceux des Hawks et des Penguins. On pourrait meme ajouter les Wings qui ont passé par là, il y a une 20aine d’année.

      De l’autre côté, les Flyers et les Bruins sont des exemples qu’il y a aussi possibilité de capitaliser sur en y allant de ”restruction” lors d’une saison dans la cave. Par contre, plus de flaires de transactions et de signatures doivent venir avec cette stratégie. L’année de misère des Bruins a donné Kessel qui a rapporté beaucoup. La signature de Chara et l’échange de Raycroft ont mené vers une base solide. Chez les Flyers, échanger Forsberg, signer Brière et donner l’équipe a Carter et Richards a été salutaire (final vs Chicago). Maintenant cette équipe est celle de Van Riemsdyk et Giroux eux aussi des produits de l’organisation.

      Une chose est sure, peu importe la méthode utilisée, il faut avoir une équipe de recruteur qui vont fournir des jeunes a l’organisation beaux temps, mauvais temps. Ensuite, il faut que l’organisation ait le flair de bien les développer et d’assurer leur encadrement. Pour la suite des choses, avoir une vision claire et basé sur le long terme évite l’improvisation (style échange Kaberle) et peut mener a des coups de maîtres (style échange Jeff Carter ou Kessel)

      Laquelle je choisirais ? Ca dependrait du propriétaire et du marché.

    • @_renaud 15h46
      Vous ne devez pas l’avoir vue jouer souvent. Kovalchuk a toujours joué la pédale au plancher.

      Je travaille au New-Jersey 2 jours par semaine et j’ai vu plus de 10 parties à domicile des Devils cette année.On a certainement pas la même définition du mot “pédale au plancher” pcq certains soirs ,Kovalchuk la cherche plus qu’autre chose…

    • @sandman
      “Il n’y a rien de bon… Point final”

      Parle moi d’un point vue analytique! Misère…

    • @ sercote

      13h33: “Snake se fait planter de plus en plus depuis un bout de temps…. faut croire que la lune de miel avec ses disciples tire à sa fin…”

      Je croirais plutôt que les “jaloux” écrivent plus souvent… On sait tous que plus tu répètes un mensonge, plus il sera cru…

      Ce que j’aime de Snake, il est blogueur et donnes plein d’informations sur les jeunes et JAMAIS je ne le voit s’attaquer aux autres blogueurs… (On est sur un blogue et il respecte les autres blogueurs)…

      Alors que les “sercote” de ce monde n’apporte vraiment pas grand chose sur les blogues et attaque continuellement les autres blogueurs avant leurs messages… Ils aiment rabaisser les autres pour se sortir la tête du trou où ils sont… Attaquez ses idées = OK, mais je trouve tellement mesquin que vous attaquiez l’individu!

      Je ne parle pas de Gomez ou de Brian Nurke ici, je parle de respect entre blogueurs…

      Mathias, les attaques personnelles ne devraient pas être la priorité sur vos billets! Malheureusement, avec la présence plus fréquentes des commentaires de Sercote, c’est ce qui arrive!

    • @ le_gaucher

      15h05: “Par exemple, il ne reste que 6 joueurs de l’équipe du CH du printemps 2009. Ça veut dire qu’environ 75 % des joueurs ont quitté depuis 3 ans.”—Simon Snake

      Tu répond: “C’est vrai, sauf que disons que la direction du CH n’est pas nécessairement l’exemple à suivre… ”

      Je te l’accorde, et Gainey s’est effectivement débarassé de plusieurs joueurs sans rien obtenir en retour… Mais pour ce qui est des changements dans une équipe, le CH n’est pas tellement différent des autres… Si je compera avec mon équipe, les Bruins, ça pourrait se ressembler (le mouvement de personnel)

      Si on compare les joueurs avec les Bruins en juin 2011, lors de leur conquête de la Coupe Stanley et que l’on compare 3 ans auparavent (printemps 2008)… On se rend compte que seulement 9 joueurs sur 32 étaient avec l’équipe… Et encore pire avec 2007… seulement 5 joueurs étaient présent encore en 2011, et j’inclus dans mes chiffres Marc Savard!

      Donc les Bruins, Champions de la Coupe Stanley, on changé leur alignement de 72% en trois ans et de 88% en 4 ans….. Donc cela ne semble pas exceptionnel… Sauf que les Bruins ont fait profité leur “actifs” (Kessel entre autre…)

      P.S. Source des “Roosters”= Site officiel des Bruins de la LNH!

    • @ micejoki

      Bien d’accord, sauf que le noyau des Bruins est sensiblement le même: Chara, Bergeron, Thomas, Krejci, Lucic, etc. On peut aussi penser que Marc Savard ferait toujours partie de ce noyau s’il n’avait pas subi sa blessure.

      Chiarelli a ajouté des éléments intéressants (Horton, Peverley, Kelly) et laissé une place aux jeunes (Seguin, Marchand), mais on peut quand même dire que le “profil” des Bruins est semblable à celui d’il y a 3 ou 4 ans. Ce n’est pas le fait de changer Ryder pour Pouliot ou encore Shane Hnidy pour Adam McQuaid qui transforme radicalement l’équipe. Dans cette optique, je suis assez d’accord avec le Serpent lorsqu’il qualifie certains joueurs de “joueurs interchangeables”.

    • @micejoki

      je sais pas si c’était un typo ou non, mais j’aime l’utilisation de rooster. pas étonnant que nos Bruins jouent comme des poules pas de têtes !!

      juste pour la forme:
      rooster = coq
      roster = alignement

      d’ailleurs tant qu’à y être, looser = moins serré, loser = perdant. celle-là, on la voit plus souvent…

    • @ louiscomtois

      19h49: Ha hahaha! Je comprend l’anglais, mais contrairement à plusieurs, je ne me fais aucune illusion! Je ne suis pas bilingue, du moins surement pas en grammaire anglaise…. Je me contente d’aller chercher l’essentiel…

    • …suite:

      J’aurais aussi pu dire: “mon doigt est resté un peu trop sur le “o” ce qui en a donné deux…” Ou bien “Il était 2 heures du matin…” Mais je n’aime pas me justifier avec de fausses excuses… je ne suis pas bilingue et je le dis! :)))

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité