
Photo Bernard Brault, La presse
L’entraîneur des Maple Leafs de Toronto n’a pas aimé qu’un journaliste du Toronto Star communique avec la mère du gardien James Reimer pour s’enquérir de son état de santé.
Il s’agit évidemment d’une question délicate, mais j’imagine que Dave Festchuk n’a pas placé un fusil sur la tempe de la dame et que celle-ci aurait pu poliment refuser de lui parler si elle n’en avait pas eu envie. Mais nous sommes à l’ère du contrôle de l’information, même dans le monde du hockey.
Les équipes n’hésitent pourtant pas à nous présenter les épouses lors des causes humanitaires ou encore les parents lorsque des voyages sont organisés avec l’équipe.
Reimer n’est jamais revenu au jeu depuis que Brian Gionta l’a frappé lors d’un match au Centre Bell le 22 octobre.
Les Maple Leafs, qui distribuent au compte-goutte les informations sur l’état de santé de leur gardien numéro un, ont une fiche de 5-4 depuis la perte de leur gardien, et de 5-1-1 avant sa blessure.










porpuck_le_terrible
11 novembre 2011
13h50
Ron Wilson ne mets pas de gang blancs, c’est certains. Reste que je trouve que c’est de dépasser les bornes que d’appeler la mère d’un joueur.
Concernant la réplique de Lecavalier, je suis passablement déçu même s’il est normal qu’un capitaine défende son coach.
À mon avis, on devrait obligé les équipes à envoyer au moins un joueur en échec avant. Sinon, on siffle et on reprend dans la zone de l’équipe fautive.
Le problème n’est pas nécessairement le 1-3-1 mais bien l’absence d’échec avant. De voir Martin St-Louis ‘niaisé’ sur la ligne bleue, j’ai trouvé ça triste.
PierreGauthier_estlepire_DGdelaNHL
11 novembre 2011
13h58
__________________________________________________
Moi j´ai communiqué avec la cousine germaine de Scott Gomez. Elle m´assure qu´il sera à son poste samedi prochain et qu´il aidera grandement son équipe sur l´avantage numérique.
m4rco
11 novembre 2011
13h59
Gionta l a frappé!!!!Faut le dire vite
mouskyrulez
11 novembre 2011
14h17
«Les équipes n’hésitent pourtant pas à nous présenter les épouses lors des causes humanitaires ou encore les parents lorsque des voyages sont organisés avec l’équipe. »
Mais si les équipes ne le feraient pas… on dira que ces mêmes équipes nous privent de ces informations et qu’ils nous cachent de quoi par la même occasion.
Il y a des fois où il y a une surdose d’informations (souvent inutiles). Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des joueurs de hockey et que ce ne sont pas tous des personnes qui ont une opinion constructive sur tous les sujets.
Pour l’instant, le goaler de Toronto est blessé… et c’est surement ce que sa mère a dit. Est-ce que ça vallait la peine d’appeler un parent ou un ami du joueur pour se faire confirmer la chose… non!
micejoki
11 novembre 2011
14h19
“”Reimer n’est jamais revenu au jeu depuis que Brian Gionta l’a frappé lors d’un match au Centre Bell le 22 octobre.”" Mathias
D’ailleurs, pourquoi Shanaham n’a-t-il pas suspendu Gionta? C’était pourtant un coup de soude à la tête….
Personne ne s’en ai plein…. Ben non! C’était un joueur du CH!
Vous monsieur Brunet, qui êtes contre les coups à la tête, je ne vous ai pas vu non plus espérer une suspension à Gionta…. Mais ne vous en faites pas, je ne suis aucunement surpris… :)))
noirod
11 novembre 2011
14h25
Le problême vient surtout des déclarations laconniques, blessures au haut du corps ou au bas du corps…
Ca attise la curiosité et comme à Toronto ils vivent une période d`extase qu`ils n`esperaient plus, il n`en fallait pas plus pour qu`un fanatique journaliste saute la clôture du bon goût… Ils se sont faits bruler tellement souvent avec des gardiens qu`on disait le monstre du siecle qu`ils sont donc retombés d`eux même dans le même panneau avec Reimer qui leur donne quelques espoirs.
Le cocktail ressemble un peu à celui de Montréal sauf qu`à Montréal le CH laisse faire les inepties et le capotage.
Apres bientôt un demi siecle d`insucces il y en a qui ont soif à Toronto et ajoutez à cela une relation amour/haine avec un coach qui est loin de faire l`unanimité par son tact et c`est certain que ca va faire des flameches…
gecko18
11 novembre 2011
14h28
H-S
Coudonc, est-ce que c’est moi ou les commentaires en général sont plus acerbes aujourd’hui que d’habitude?
Je décroche pour la journée. M’en vais faire du vélo.
Bonne fin de semaine à tous.
P.S. C’est juste du hockey, en passant.
m4rco
11 novembre 2011
14h29
Match plate du canadien,tout est axé sur la défensive a Phoenix et le canadien il lui manquait,Cammalleri,Andrei,Gomez,White,Campoli et Markov,un bon trio et une bonne paire a l arriere.
L important c était de gagner et de mettre a la séquence de 2 défaites indépendamment des moyens.
Boucher jouait a domicile le 4-1-0 parce qu il lui manquait deux défenseurs,ca fait qu on pouvait tu le temps d un soir en gagner une plate.
micejoki
11 novembre 2011
14h33
HS (à peine)
@ sercote
09h01: En parlant de Boucher: “”À en lire et écouter plusieurs (brainwashés par les journaleux dont le seul but est de promouvoir tout ce qui est made in quebec), Boucher est le Ben Franklin du hockey. Génial, révolutionnaire, à la mode…”"
Si le fait que les “journaleux” comme TU DIS, “promouvent” le made in Québec, et que en cela, toi et latou devez équilibrer les choses comme tu as souvent dis… Dis-moi, pourquoi ne pas parler contre le CH??? À ce que je sache, le CH étant l’équipe locale, les journalistes “promouvent” plus souvent qu’autrement cette équipe…
Quoi? Tu trouves “normal” que l’équipe locale soit promouvée? Pourquoi pas alors les joueurs locaux? Le fait que tu as vécu en terre anglophone (tout comme latou) aurait-il fait que tu en es devenu à simplement détester ce qui s’exprime dans la langue de Molière….???
Cela ressemble énormément à cela… Je trouve Mathias trrrrrrès patient avec toi et latou, qui ramenez continuellement tout à la langue… S’il fallait que moi ou un autre se mettre à ne faire que ça, du bashing sur les anglais, pas certain que Mathias apprécierait…
Vous (toi et latou) en avez contre certain journalistes francophones qui “vantent” les francophones? Prenez-vous en à eux et foutez nous la paix! Jje ne pense pas que Mathias ait impunément “vanté” les francophones!
Vous écoutez Bergeron (ce que je ne fait jamais, aucune crédibilité pour moi) et compagnie? Ils vous dérangent? Vous avez deux choix logiques, changez de poste et ne les écoutez plus ou dites leur À EUX, ce qui vous dérange!
Je pense parler ici au nom de plusieurs!
Merci de m’avoir publier!
brisly
11 novembre 2011
14h35
— AH NOn Gomeche est pret a revenir au jeu…. faudrait qu il glisse en sortant de son bain…. ou qu il traverse la rue sur une rouge……….
theblob
11 novembre 2011
14h51
Quand t’es un journaliste, un vrai, tu fais ce qu’il faut pour obtenir de l’information. Quand la source officielle ne veut pas te la fournir, tu creuses ailleurs. N’est-ce pas?
grinder
11 novembre 2011
14h52
2 côtés à la médaille:
J’aurais été piqué aussi à la place de Wilson qu’une fouine essaie par tous les moyens d’obtenir ce que je veux cacher pour une raison qui se défend et qui regarde l’organisation. On s’en fou il est blessé point.
Je serais choqué en temps de journalistes de me faire rabrouer pour avoir fait ma job.
Elle n’avait pas le gun sur la tempe mais elle n’a probablement pas pensé aux répercussions. Mais ce qui me déçoit dans toute l’histoire c’est que la pauvre dame se retrouve coincer entre le journaliste qui fait sa job et le gars qui veut pas donner l’info. Elle va y repenser deux fois et elle aussi va hair les journalistes.
hockeyprofiler
11 novembre 2011
15h14
Si je suis votre raisonnement, ça nous donne donc la légitimité d’appeler la femme de François Gagnon pour prendre des nouvelles de ses enfants? Il en parle souvent dans ses blogues? Tout à fait ridicule.
simthibo
11 novembre 2011
15h33
Encore une belle histoire absolument stupide. Je m’excuse pour la profession, mais c’est du fouinage de bas échelles. Si je serai un joueur, pas sur que j’aimerais jouer au Canada simplement pour ce type de journalisme !!!
Qu’on laisse les joueurs, mais surtout leurs familles en paix.
Pour une fois, je suis d’accord avec Wilson
ghishenri
11 novembre 2011
15h40
Trop c’est comme pas assez! Trop de media, trop de journalistes, les équipes n’ont pas le choix d’agir ainsi. Pour 10 Jean-Charles Lajoie, il n’y a qu’un seul Mathias Brunet, c’est dommage.
andrep.
11 novembre 2011
16h20
Y a pas un journaliste de l’ancien CKAC qui est allé,avec un photographe,chez José Théodore pour voir s’il était vraiment blessé?
Me semble que c’est déplacé.
André Proulx
Il y a une différence entre se planter chez quelqu’un avec une caméra de télé et téléphoner à quelqu’un.
Mathias Brunet
m4rco
11 novembre 2011
16h33
“”Pacioretty n’est jamais revenu au jeu apres que Chara l’a frappé lors d’un match au Centre Bell
D’ailleurs, pourquoi la ligue n’a-t-il pas suspendu Chara? C’était pourtant un coup de soude à la tête….
Personne ne s’en ai plein…. Ben non! C’était un joueur des Bruins!
Vous monsieur Brunet, qui êtes contre les coups à la tête, je ne vous ai pas vu non plus espérer une suspension à Chara….
rachel_eric
11 novembre 2011
16h36
Reimer n’était pas dans son demi cercle lorsque la collision accidentelle a eu lieu. Gionta s’en allait à reculons vers le filet adverse. Reimer est le meilleur des trois gardiens des Leafs mais il est autour de la moyenne de la ligue pour les % d’arrêt et la moyenne de buts alloués. Malgré cela ses défenseurs jouent avec confiance lorsqu’il est devant le filet, ce qui n’est pas vrai lorsque c’est le tour du Monstre et Scrivens.
Les Leafs ne participeront pas au séries, les Sens non plus. Le CH aura une saison à la manière du NJ l’année dernière. Et Ron Wilson ne sera pas retenu pas Burke.
reggie55
11 novembre 2011
16h58
@Micejoki 14H19, Bravo pour ton post, en plein dans le mille.
robitquebeccity
11 novembre 2011
17h06
@micejoki
Es-tu aveugle, coudonc? Regarde la vidéo comme du monde et regarde bien comment Gionta était coincé par Phaneuf et Plekanec.
http://www.youtube.com/watch?v=KW3L1jhvSik
Tu viendras me reparler après.
desnoyes
11 novembre 2011
17h20
L’ambiance est donc bien merdique aujourd’hui!! Les commentaires ne vol pas haut!! Un peu de respect svp.
yvonmontana
11 novembre 2011
17h22
D’accord avec Wilson : Le gars est BLESSE ! Seul ses medecins et lui meme doivent savoir ce qu’il a ! Cest un code deontologique de medecine la confidentialite du patient, certainement pas rapport avec vos codes bidon d’ethique journalistique !
Si ils veulent pas en parler, cest de l’affaire du patient cest tout ! Si ca vous inquiete tant son etat de sante a cause de votre pool, envoyer lui une carte de prompt retablissement; si ca lui tente de parler, il va vous appeler pour vous remercier… Les causes humanitaires des femmes des joueurs, elles font ca pour aider, elles ont pas besoin de faire ca pour manger, alors on mele deux choses totalement differente.
Apres ca , on est surpris d’entendre certains joueurs ne pas vouloir venir jouer ici !
tiplon
11 novembre 2011
17h25
@m4rco
Gionta l a frappé!!!!Faut le dire vite
je t’invite à regarder la séquence champion…Quand le masque va au fond du filet,il n’a certainement soufflé dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=KW3L1jhvSik
luco15
11 novembre 2011
17h39
HS
Et c’est repartie de plus belle dans le dossier de l’amphithéâtre!
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201111/11/01-4467025-nouveau-colisee-le-barreau-du-quebec-saute-dans-la-melee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2
paullnh
11 novembre 2011
18h27
Je le répète: Gomez-Palushaj-Nokelainen.
INCROYABLE!
Hey, Gomez-Palushaj-Nokelainen, ça prend toute une imagination de DG et de coach pour mettre ça sur la glace! Je suis soufflé… Et ébloui!
m4rco
11 novembre 2011
18h52
Robitquebeccity…17h06….eh oui,il l est
Tiplon………Y avait juste a rester dans son filet pis il y avait un joueur des Leafs qui a nui a Gionta.Pas d histoire la surtout lorsqu on vient nous comparer ca avec le geste a Chara,deux mondes.
maiwill
11 novembre 2011
18h55
Je crois qu’il n’est pas nécessaire pour un journaliste d’appeler les proches d’un joueur, c’est quand même juste du hockey!
nickbg
11 novembre 2011
19h38
J’ai entendu dire que Jacques Martin ne parle pas aux joueurs. Je sais, je sais, vous vous demandez à quoi il sert. On l’a engagé pour les points de presse d’après-match.
nickbg
11 novembre 2011
19h40
Ah oui, le contrôle de l’information. La mère du joueur ! Rien de moins. On comprend que c’est important de savoir quand Reimer va revenir au jeu, mais ya des limites avec la Loi d’accès à l’information Mathias. Appelerais-tu, toi, la mère de Scott Gomez? Et surtout, écrirais-tu un papier de ton entrevue avec elle?
tiplon
11 novembre 2011
19h54
@m4rco
bien sûr que ce n’est aucunement comparable avec l’affaire Chara MAIS il méritait quand même un 2 minutes.
jsbourque
11 novembre 2011
20h34
Je pense comme noirod. Si les équipes ne cachaient pas autant les blessures on n’en arriverait pas là. De toutes façons, il n’y a surement pas moins de blessures et de carrière compromises depuis que cette nouvelle façon de faire existe. À la place de s’acharner sur la partie qui était blessée avant pour achever le joueur, on lui défonce le crâne parce qu’on sait pu où taper…
Pis pour ceux qui se désolent du retour de Gomez, peut-être que Joe Sakic aurait de bonnes idées pour lui faire manquer quelques matchs de plus. On parle quand même d’un gars qui à sa dernière année a réussi à manquer la moitié de l’année pour maux de dos, quelques matchs pour une rage de dents et qui s’est ensuite passé les doigts dans la strap de souffleuse pendant qu’il avait mal aux dents. Avouez que c’est pas mal plus intéressant que Blessure au milieu du corps, au haut du corps et au bout du corps… Pas surprenant que les journaliste appellent la mère des joueurs, on sait jamais ce qui est arrivé entre temps…
mrzaza
11 novembre 2011
20h38
Le metier de journaliste est de rapporter la nouvelle,
celle du coach est de repondre a la nouvelle…. pour moi lecteur, il me semble que l’un ne va pas sans l’autre
micejoki
11 novembre 2011
20h45
@ robitquebeccity
17h06: Merci beaucoup pour le lien! Effectivement, on voit très bien que Gionta est coincé par Phaneuf et Plekanec APRÈS qu’il eu frappé Reimer…
Merci encore, c’est encore plus clair dans ma tête!
saintal
11 novembre 2011
20h46
@ micejoki
promouvée : franchement, fais un petit effort pour écrire en français, juste un petit effort, pas grand chose.
micejoki
11 novembre 2011
20h58
@ tiplon
19h54: Le seul, ici, qui ose comparer l’affaire Chara et Reimer… C’est justement coco… :)))
angel_eyes
11 novembre 2011
20h59
@theblob
Bien vrai, surtout pour des questions aussi cruciales pour la société que le hockey.
trouvezmoi
11 novembre 2011
21h43
Les entraineurs de Hockey ne sont pas des amis des joueurs mais des boss des joueurs pensez vous que Bowman allait pendre une biere avec Guy Lafleur ou Toe Blake avec ses joueurs Irwin regardez le film sur Maurice Richard
hunter
11 novembre 2011
22h03
Un grand manque de professionnalisme de la part du journaliste de Toronto. Vous dites “question délicate”, je dis pas “de classe”.
Où tirez-vous la ligne Mathias? Un journaliste peux appeler un enfant d’un des joueurs du
Canadien afin de s’informer sur son état de santé sur son cellulaire à la sortie des classes? C’est une question délicate ça aussi?
Voyon, un peu d’intégrité ferait pas de mal à certains journalistes.
-Hunter
Janacek
11 novembre 2011
22h22
Mettons les choses au clair : 1) Rien dans la blessure de Reimer ne laisse croire à un geste intentionnel de Gionta. 2) Il était clairement sorti de son demi cercle, donc pas de pénalité automatique. 3) Appeler la mère d’un joueur blessé, c’est un manque de tact.
4) Il ne s’agit pas d’une affaire d’État, bordel de chiotte ! Il n’y a aucun intérêt à le faire, il reviendra quand il sera en santé, point. Et le coach devrait aussi garder son calme, on ne répond pas à l’insignifiance par la connerie.
et.voila
11 novembre 2011
23h31
Je suis un très grand fan de Reimer. Il gagne des match à lui seul. Lors du prochain match Leafs VS CH, ils vont toute faire pour blesser Price ou un autre joueur d’impact du CH….
De toute facon, ca changera pas grand chose car à MTL, il y a toujours un joueur de blesser depuis des années. Gomez revient Kost.blesser, il va revenir, oups Plekanec va partir. Plekanec va revenir..oups Gionta va partir. etc…..
Dommage pour les Leafs, ils ont une très belle équipe et un très bon DG. Il a su rebatir une équipe compétitive en moin de 5 ans…..Après Houle……Jamais eu d’équipe compétitive. peut-être seulement une année et thats it!!
Leafs en finale contre Chicago et Leafs gagne en 6 matchs
psycho51
11 novembre 2011
23h52
Les équipes présentent peut-être les épouses et les parents des joueurs à l’occasion… Mais je suis pas mal certain qu’ils ne donnent pas leurs numéros ni ne disent aux journalistes qu’ils peuvent les appeler s’ils ont besoin d’une info… La famille d’un joueur, c’est personnel, ça n’a rien à voir avec le hockey, à mon avis…
@ paullnh
Gomez-Nokelainen-Palushaj, vous dites? Pauvre Nokelainen!
micejoki
12 novembre 2011
03h33
@ Janacek
22h22: “”Mettons les choses au clair : 1) Rien dans la blessure de Reimer ne laisse croire à un geste intentionnel de Gionta. 2) Il était clairement sorti de son demi cercle, donc pas de pénalité automatique.”"
Donc si on vous suis bien, quand Price va sortir de son demi cercle pour couvrir ses angles, n’importe quel joueur pourra le frapper à la tête et vous serez d’accord que ce ne sera pas une pénalité automatique???
C’est drôle, je croyais que tout coup porté à la tête était maintenant automatiquement punissable et sujet à suspension… Faudrait revoir le nouveau règlement….
En passant, c’est son masque (casque) qui revolle au fond de son filet…? Le portait-il ailleurs que sur la tête?
m4rco
12 novembre 2011
07h00
Micejoki…………Tu rallierais pas grand monde a ta cause dans l affaire Gionta,un geste somme toute un peu banal comme il s en produit dans le cours d un match,mettons que Gionta aurait peut etre pu avoir deux minutes pis a te voir aller,on sait bien que c est pour faire diversion et contrepoids a tous les gestes que posent les barbares des Bruins.Quoique cette année,avec Campbell hors circuit,vous avez l air plus circonspect mais je vous ai a l oeil.
Tiplon……….Pas selon Micejoki qui lui aurait non seulement absouds Chara mais il aurait en plus mis le CH a l amende,eh oui,y a encore du monde qui raisonne comme ca.
Toute une machine de propagande a TEVEA,ils font tu assez des efforts pour nous vendre les senateurs,si au moins ils étaient convaincants,
Janacek
12 novembre 2011
07h14
@ micejoki
Même situation, Price dans les buts, je n’aurais rien à de plus à dire. Et ce n’est pas vrai qu’il s’agit d’abolir tous les coups à la tête, il n’y a pas de pénalité automatique et il n’y a pas de volonté d’en avoir du côté de la ligue. Je dis donc qu’en l’état actuel de la réglementation, il n’y a pas à avoir de pénalité. Donnez-moi un autre contexte de réglementation et ma réaction sera autre.
Maintenant : est-ce qu’il serait souhaitable de donner des pénalités automatiques ? Fort probablement.
captrjd
12 novembre 2011
07h15
y a une différence entre se planter chez quelqu’un avec une caméra de télé et téléphoner à quelqu’un.
Mathias Brunet
——
Non il n’y en a pas. Cela reste une intrusion dans la vie personnelle d’un individu; et démontre un manque de jugement et d’intelligence gigantesque. Ce n’est que du hockey, après tout. Il y a une limite entre le droit de savoir, et la confidentialité.
captrjd
12 novembre 2011
07h23
Se faire blesser par un poids plumme comme Gionta…..Est ce que Reimer est le prochain DiPietro? En passant, ce n’est pas l’épaule de Gionat qui frappe le gardien, mais son derrière….
horla47
12 novembre 2011
09h38
@Mathias:
Ce n’est pas une question de pool, mais vraiment, je m’interroge sur le début de saison de Kyle Okposo. Je ne l’ai pas vu jouer encore, mais 3 passes en 13 matchs, ça ne lui ressemble pas ça. Est-ce que les blessures l’ont transformé à ce point??? Un p’tit papier serait apprécié!
tarb
12 novembre 2011
10h30
Je n’accuse personne.
Tout ce que je vois dans cette histoire, c’est qu’il y a beaucoup trop de journalistes affectés au Canadien.
bigpicture
12 novembre 2011
10h35
Pour Gionta, son geste est clairement intentionnel et n’est pas ”reckless”. Il essaie de se faufiler pour passer à l’autre aile et prend soin justement de ne pas passer dans le cercle du gardien. Celui-ce s’avance simultanément, il n’y a plus d’espace, boum.
Ceci est un accident.
Si cela arrivait exactement de la même manière a Price, on serait bien triste cela ne changerait pas mes conclusions.
gagnphi
12 novembre 2011
10h59
Avec le blogue de Philippe Cantin jeudi, voilà que vous récidivez ! Ma foi du bon dieu, svp des États généraux sur le journalisme sportif !!!!! Quand on en est à appeler la mère d’un joueur… ayoye…
Je veux bien que des jounalistes creusent des dossiers comme la corruption dans la construction, les tactiques pour assasiner Ben Laden,etc. Mais pour la question existentielle “c’est-qui-qui-goale-à-souâre”, franchement…
theblob
12 novembre 2011
11h06
@angel_eyes
Quand un journaliste est assigné aux sports, pour lui c’est crucial, aussi futile que ça puisse l’être pour d’autres ;) Et c’est bon pour tous les sujets.
piedoq
12 novembre 2011
11h11
c est pas fort de la part du journaliste , ça manque de classe , ça manque d’éthique professionnelle
shaffy
12 novembre 2011
11h13
Il est clair sur la sequence que Gionta tente de se faufiller entre Reimer et Phaneuf et se dernier le pousse vers son gardien. C’est ca qui a cree l’impact.
robitquebeccity
12 novembre 2011
11h28
@micejoki
Pendant, tu veux dire?
marty99
12 novembre 2011
12h20
@Mathias
“Il y a une différence entre se planter chez quelqu’un avec une caméra de télé et téléphoner à quelqu’un.” -Mathias Brunet
Euh…je suis rarement en désaccord avec toi Mathias, mais en ce qui me concerne, cet appel n’avait aucune raison d’etre. Aucune différence entre les deux gestes. Dans les deux cas, c’est une atteinte à la vie privée.
C’est comme si ton employeur ou tes collègues de travail appelait ta maman pour savoir si tu es vraiment malade et si tu vas revenir bientot au travail. Aucune raison d’etre.
legorf
12 novembre 2011
12h27
Wilson a le droit de ne pas être content et d’exprimer son opinion, comme la mère de Reimer a le droit de s’exprimer elle aussi, à moins qu’elle ait elle même renoncé à ce droit par la signature d’un contrat.
Point.
sercote
12 novembre 2011
13h06
@ Mikel
Je suis d’accord avec le fait d’arrêter de tout ramener à la langue. Mais faudrait que ce soit des deux côtés. Ceux qui n’en ont que pour les Québécois (ex que-bec) sont aussi lassants que les mange-grenouilles (quel drôle de terme…). Anyway, désolé si je t’ai offusqué, sieur Mikel.
sercote
12 novembre 2011
13h08
a Mikel
Le CH est pourri. Content?
sercote
12 novembre 2011
13h10
A Mikel
Et tu as raison. Je déteste tout ce qui s’exprime dans la langue de Molière. Mon père, ma mère, mes huit frères et soeurs, mes amis.. je les déteste tous.
chat65
12 novembre 2011
13h45
Je suis contre votre point de vue. C’est quoi la nouvelle d’aller la chercher chez la mêre du joueur l’information si crucial (sic) de la blessure ou non. Des fois les journalistes vous oubliez le savoir-vivre pour l’information à tous prix.
trouvezmoi
12 novembre 2011
14h54
Le gardien doit etre a genoux pour que Gionta le frappe pousser par le defenseur avec son coude a peu pres tris pied et demi de la glace
habsforever123
12 novembre 2011
15h04
@desnoyes
“L’ambiance est donc bien merdique aujourd’hui!! Les commentaires ne vol pas haut!! Un peu de respect svp”
Les anti-CH habituels n’en ayant plus assez du blogue à Francois qui se vide graduellement sont rendus ici ne trouvant plus la bas l’auditoire recherchée..Je parle des micejoki, sebastien24 et autres de même acabit.
Tsé quand un gars écrit 365 jours par année que Price n’est pas bon, n’est pas fin, n’a pas de quotient…ça n’aide pas.
guyd
12 novembre 2011
15h36
S’ils ne veulent pas étre déranger a la maison .. qu’ils ne viennent pas nous casser les oreilles a T.V .. aprés leur retraite ! c’est ca qui est ca
michelbl
12 novembre 2011
15h51
Aux vierges anti-ch offensées qui disent que le méchant Gionta méritait au moins un 2 minutes.
IL A EU UN 2 MINUTES . Get over it.
michelbl
12 novembre 2011
15h54
En plus ,aucun joueur de Toronto a cherché à venger le gardien ,personne de Toronto n’a réclamé une suspension. C’est toute dans ta tête Micejoki.
mikelcoutu
12 novembre 2011
17h01
@ sercote 13h06, 13h08 et enfin 13h10
Salut Serge…Je ne comprends pas ce qui me vaut tes sautes d’humeur! Peut-être que tu t’es trompé de personne!?
De toute façon, je ne me souviens pas de t’avoir traité de mange-grenouille dans un de mes commentaires, j’ai plus de respect pour toi et tes connaissances hockey que ça!
Salut Serge et bon match ce soir.
PS Mais si tu crois que je t’ai offusqué d’une façon ou d’une autre…rappelle-moi le, il y a surement malentendu!
mikelcoutu
12 novembre 2011
17h22
Je ne crois pas non plus qu’il faut appeler un membre de la famille d’un joueur pour aller chercher de l’information sur une blessure qu’il a reçu dans le cadre d’un match ou non.
L’information recherchée doit rester dans les sphères du sport! Ce sont aux patrons des journalistes de s’entendre avec les dirigeants de sport professionnel afin qu’il y est des balises, un encadrement pour obtenir les informations nécessaires pour que tous peuvent faire leur travail et que les partisans reçoivent les bonnes informations.
Votre pression pour faire comprendre aux dirigeants de sport pour vous ne pouvez plus faire votre travail adéquatement, c’est que vous ne les couvrez plus, vous n’écrivez plus rien sur eux pour un certain temps, vous allez voir qu’ils vont vous chercher pour vous en donner de l’information!
Vous, les journalistes sportifs de chaque ville, vous êtes leur meilleur publicité!
sercote
13 novembre 2011
03h40
@ Mikel
Je suis désolé, j’ai eu un “brain fart en écrivant ton nom, alors que je m’adressais plutot à micejoki. Pardonne mon erreur.
m4rco
13 novembre 2011
09h16
Habsforever123…15h04……Dans le mille….encore
mrdonjuan
13 novembre 2011
11h23
rep: mikelcoutu @ 12 novembre 2011 17h22
“Vous, les journalistes sportifs de chaque ville, vous êtes leur meilleur publicité!”
Euhh… je ne saisis pas très bien votre phrase. Est-ce une pointe d’ironie? Si oui… ahhh je suis parfaitement d’accord.
Sinon, alors je suis contre.
“…vous êtes leur meilleur publicité!” Parle-t-on de la publicité positive ou négative??
Car en fait… je ne vois aucune (pour être gentil et respectueux, je devrais dire PEU) de publicité positive envers l’équipe. Si tel est le cas… pourquoi Shanahan, Brière, Chara (lorsqu’ils étaient FA) ne veulent pas venir à MTL? Peut-être parce qu’ils n’ont pas recu assez de publicité de la part des médias? Ou peut-être même qu’ils n’ont recu que des publicités “négatives”… Allez savoir. =)
Merci
mikelcoutu
13 novembre 2011
12h55
@ mrdonjuan 11h23
Je parlais de la LNH en général et non d’une équipe en particulier.
Que les journalistes sportifs, d’une ville abritant une équipe professionnelle, consacrent 2 jours à ne jaser que de sport autre que professionnel, les dits clubs vont être les premiers à les contacter pour que les journalistes parlent d’eux le plus tôt possible.
Par contre, je sais bien que dans les faits c’est irréaliste…m’enfin…
kovalchuk007
13 novembre 2011
17h19
Bon Dimanche Mathias,
Juste comme ca Tyler Seguin (avec 2 matchs en main) est maintenant a 4pts de Kessels dans le top 5 de la ligue…Pas si sur Burke sera fier de son echange bien longtemps!!
viper68
13 novembre 2011
18h49
@porpuck_le_terrible
C’est pas a Martin st-Louis a foncer sur le joueur, c’est au joueur en possession de la rondelle de faire un jeux offensif. C’est le joueur des Flyers qui devrait avoir une punition car c’est lui qui refuse de jouer. Non je n’aime Pas ce style de jeux (1-3-1) mais c’est au Flyers de trouver comment le déjoué ce système et non au lightning de changer. C’est Peter Laviollette qui n’est Pas assez intelligent pour trouver un moyen de gagner.
bigfredz
13 novembre 2011
19h30
@Mathias
Nick Leddy, recrue de l’année?!
Janacek
13 novembre 2011
21h27
@ mikelcoutu
Bien vrai votre dernier commentaire. L’équipe veut faire parler d’elle (mais en bien, de préférence), et le journal veut vendre de la copie (en parlant de l’équipe, en bien ou en mal, les deux stimulent le lectorat). Au final, les scénarii ne sont pas très nombreux, et c’est toujours le même mélodrame, à peu de choses près, qui se joue.
@ micejoki
L’essence de mon dernier commentaire : quand il est question de sanctions dans un jeu, la seule règle est celle de la rationalité. Une norme est établie, il faut la suivre (ce qui n’a pas été fait les années dernières, le cas le plus évident étant celui de MP et de Chara qui a le poing dans la face de l’autre au moment où il rencontre la barre verticale). Cette année, c’est mieux mais encore imparfait, comme pour tout (par exemple, Lucic qui plaque Miller). Avec un exemple médiocre, on applaudit l’effort.
Si cette norme doit être modifiée, c’est une autre question qui, généralement, est réglée au fil de l’histoire du sport. J’admets que pour le hockey, l’histoire est particulièrement lente.
siuoll
13 novembre 2011
21h29
@tous ceux qui parle du coup de Gionta à Reimer…
Vous êtes hors sujet!!!! La seule raison que c’est mentionné c’est que c’est l’évènement qui a provoqué la blessure.
Pour tous les autres qui VEULENT parler du sujet i.e. le journaliste doit-il se Censurer ou c’est la job du DG, Est ce que ça se peut, que dans un monde où l’information transige tellement vite, que nous aurions eu des nouvelles de Reimer même sans maman? Un peu moins vite, disons une ou deux heures de plus…
Ron Wilson en a fait quelque chose de gros, c’est lui qui monte ça en tête d’épingle. À vif le monsieur. Qui s’occupe de préparer ses joueurs au lieu de commérer… se faire trouer par Boston, Floride pis Ottawa…
Mais sans vouloir faire de la politique, je suis sûr que Wilson et Harper s’entendraient question contrôle de l’info…
m4rco
14 novembre 2011
06h18
Kessell a beau etre bon,Seguin est un meilleur joueur de hockey.
Que fera Shanahan maintenant avec le cas de l ordure.