
Doug Armstrong lors de l'arrivée de Jaroslav Halak
Drôle de décision d’offrir à ce piètre communicateur, et à ce tortionnaire psychologique, les guides d’une jeune équipe.
Je n’ai jamais été un grand fan du DG Doug Armstrong, qui vient de congédier Davis Payne pour le remplacer par Hitchcock. J’aurais préféré qu’on fasse confiance comme directeur général à Jarmo Kekalainen, qui a offert aux Blues une pépinière de jeunes joueurs de talent par de judicieux choix au repêchage. On n’a sans doute pas osé mettre en place un Européen à ce poste, ce qui aurait constitué une première dans l’histoire de la LNH. Alors Kekalainen est rentré en Europe et Armstrong a pris le poste il y a 18 mois.
Jusqu’ici, on ne peut pas affirmer que ses décisions ont tourné en sa faveur. Ça ne veut pas dire qu’elles sont mauvaises, mais elle n’ont pas produit les résultats escomptés. Il a donné Lars Eller pour Halak et offert à celui-ci un contrat de 15 millions pour quatre ans. Halak a connu une saison difficile l’an dernier, remporté une seule victoire en sept matchs cette année et perdu son poste de numéro un. Il a entamé seulement deux des sept dernières rencontres de son club.
Armstrong a aussi cédé Erik Johnson et un choix de première ronde (Duncan Siemiens) à l’Avalanche pour Chris Stewart et Kevin Shattenkirk. Son geste lui a valu multiples louanges. Stewart a trois points en 13 matchs, fiche de -4. Le défenseur Shattenkirk va assez bien avec sept points, fiche de +3. Il joue environ 20 minutes par match. Johnson a sept points en 13 matchs et une fiche de -7. Il est le joueur le plus utilisé de l’Avalanche. Le DG des Blues a aussi perdu Eric Brewer pour un choix de troisième ronde. Brewer est le défenseur le plus utilisé du Lightning avec Victor Hedman.
Je n’ai pas vraiment compris non plus les embauches de Jason Arnott et Jamie Langenbrunner cet été.
Tant mieux si Hitchcock donne l’électrochoc nécessaire à ce club. Mais je n’aimerais pas être un jeune joueur au sein de ce club. David Perron a intérêt à se faire petit à son retour au jeu…










sercote
6 novembre 2011
23h14
1- À noter: Hitccock connaît bien Arnott et Langenbrunner pour les avoir dirigés à Dallas.
2- phrank et sebastien24 ne se pointeront probablement pas sur cette page.
vendetgh
6 novembre 2011
23h18
Vous devriez peut-être faire une petite recherche sur le rendement des gardiens de but que Payne a dirigé depuis 2003, vous auriez peut-être une réponse.
N’est-ce pas votre travail d’analyser le travail des gens de la LNH.
Vous arrêteriez peut-être de casser du sucre sur tout, sans savoir.
Je vois qu’il a remporté la Coupe dans la East Coast il y a quelques années. Je vois aussi que la relève devant le filet des Blues n’a jamais été très forte. Je vois aussi que Halak n’avait jamais été le numéro un confirmé pendant au moins un an avant de signer son contrat de quatre ans pour 15 millions, donc une situation de pression qu’il n’avait jamais vécue auparavant.
Mathias Brunet
sercote
6 novembre 2011
23h20
N’empêche qu’il s’agit d’une décision atroce. Les techniques de Hitchcock ne fonctionnent plus avec les jeunes d’aujourd’hui et il fait partie du groupe malheureusement peu sélect des “dinosaures”. Je doute qu’il fasse avancer les Blues, mais je ne sais pas pourquoi, je crois que Halak pourrait renaître sous ses ordres. Peut-être est-ce le fait que les gardiens ont tendance à être à leur meilleur lorsqu’ils jouent pour lui. On n’a qu’à penser aux Belfour, Turco et Mason. Halak ne sera jamais l’un des meilleurs de sa profession, mais sous Hitchcock, il pourrait retrouver un semblant de constance et devenir un numéro un potable.
baffiste
6 novembre 2011
23h22
Mike Keanan doit sûrement commencer à rêver à se trouver une job comme coach dans la LNH après avoir vu Hitchcock devenir entraineur des Blues..
Langenbrunner et Arnott vont être les joueurs clés du nouveau coach.
Armstrong va avoir beaucoup de pression surtout si Stewart continue à dormir.
Je me demande bien où sont ceux qui avaient trouvé l’échange de Johnson génial. La saison est loin d’être finie mais je serais surpris que les Blues soient des séries.
benoitb
6 novembre 2011
23h27
iiihhhh misère!!
Un vieux bucké de retour…
Les blues sont mal gérés! Arnott et Lagenbrunner sont 2 erreurs monumentales. Pour le reste (les échanges), ça se discute…
mais je pense qu’il s’enlignait dans la bonne direction…jusqu’à la signature de ces 2 vieux joueurs. J’aurais misé sur de la jeunesse encore. Mais bon. Et là, avec Ken “je-scrappe-des-jeunes-talents-avec-des-vieilles-méthodes-qui-fonctionnent-pu” Hitchcock…ça s’enligne pas mieux!
Les Blues de St-Louis deviendront le Centre d’âge d’or de la LNH
unfanpeuconnaisseur
6 novembre 2011
23h27
Les Blue Jackets ont les Blues!
sideup
6 novembre 2011
23h28
Pauvre phrank. M. Brunet semble mettre en doute la fait d’Avoir donner Eller pour Halak et 15 millions sur 4 ans de surcroît… Maintenant Hitchcock. Phrank, vous serez toujours le bienvenue parmi les fans du CH
sercote
6 novembre 2011
23h38
Tweet de E. J. Hradek, de ESPN:
“Under Payne, STL was allowing 26.2 shots per game, 2nd lowest total in the NHL. IMO, the biggest problem: bad goaltending!”
sercote
6 novembre 2011
23h45
@ baffiste
“Je me demande bien où sont ceux qui avaient trouvé l’échange de Johnson génial.”
Je suis un de ceux-là, et je ne m’en cache pas. D’ailleurs, je trouve toujours cet échange génial. On ne parle que de 13 matchs.
Je crois que Johnson sera un défenseur dominant, l’un des meilleurs. Il obtiendra 40-45 points par saison tout en étant excellent en défensive, robuste, leader, bref, the whole package. Mais Shattenkirk, tout en n’étant pas aussi robuste et fiable défensivement, obtiendra 45-50 points et plus par saison. Stewart, lui, est déjà l’un des meilleurs power forwards de la NHL, malgré son lent départ. Pour moi, juste avoir un des 5-10 meilleurs power forwards de la ligue, ça vaut presque un défenseur numéro un. Je dis bien presque.
Le bottom-line est qu’on n’est que 13 matchs dans la saison. Il va falloir quelques années avant de pouvoir juger de cet échange. Mais je crois toujours que les Blues ont eu le dessus.
sercote
6 novembre 2011
23h47
@ M. Brunet 23h18
Vous vous laissez parler ainsi? Et vous vous donnez la peine de répondre à ça??? Vous avez le dos large… et de la patience…
Votre sollicitude me touche sercote. Mais on discute, c’est correct. Je suis moi-même parfois un peu dur avec certains interlocuteurs.
Mathias Brunet
antiquebecor
6 novembre 2011
23h55
Pas croyable, Hitchcock a 9 vies!!! Et comme vous dites Mr Brunet, moi aussi je n’ai jamais compris les signatures d’Arnott et surtout celle de Lagenbrunner cet été!! Un autre coach qui paie pour les performances en dents de scie des joueurs (et surtout du gardien..peut-on le dire ici?). Est-ce que Scott Arniel sera le prochain à payer?
sercote
7 novembre 2011
00h04
@ micejoki
6 novembre
“@ sercote
Le 5 novembre 2011 à 13h54: “C’est quoi le problème avec Latou??? Le gars peut être cinglant, mais il est la plupart du temps pertinent. Je ne vois pas le problème avec son commentaire de 14h14, surtout si c’est vrai.”
Car vous le trouveriez pertinent même s’il était faux??? Cela en dit beaucoup sur votre adoration à cet individu qui, comme vous, s’amuse à faire du Québec bashing…”
Je ne voue aucune adoration à Latou. On peut être pertinent et avoir du bon sens même si on n’a pas nécessairement raison… Je trouve plusieurs blogueurs et M. Brunet lui-même un peu sévères envers Latou qui dès qu’il va contre le vent se fait planter. Plutôt que d’accrocher sur son cynisme (qui ne l’est pas à l’occasion?), vous devriez retirer les choses pertinentes de ses commentaires…
Latou et moi-même sommes peut-être un peu plus sévères envers les Québécois pour contre-balancer les commentaires de gens tels que vous-même, que-bec, Kabong, et autres tatoués du fleur-de-lys…
C’est drôle, Snake est deux fois plus cynique et méprisant que Latou, mais lui, c’est correct…
jpgaspard
7 novembre 2011
00h11
Je ne comprends pas… avec une fiche de 6-7-0, ce n’est pas un chaos… Il doit y avoir anguille sous roche. Quelqu’un peut me dire pourquoi ce renvoi?
jbsport
7 novembre 2011
01h01
Une question récente de Mathias
“Quoi faire pour relancer les Blues de Saint-Louis?”
La réponse des Blues est:
Engager Ken Hitchcock comme coach.
C’est un peu pour ça que le hockey est souvent un sport ennuyant à regarder. Pas beaucoup de nouvelles idées. De vieux amis qui engagent de vieux amis.
Go Lightning, go Penguins, go Oilers, go Ducks.
Chou au Blues, chou au CH.
swaggyland
7 novembre 2011
01h51
J’ai du respect pour Davis Payne qui avait un bon système de jeu, mais le problème est que ses adjoints étaient incapable d’obtenir du succès avec le jeu de puissance et le désavantage numérique.
On ne fait certainement pas un pas dans la bonne direction avec l’embauche de Ken Hitchcock. C’est l’homme de Doug Armstrong qui va périr avec lui.
electroma
7 novembre 2011
02h04
Mike Keenan à Columbus tant qu’à y être ?
William9999
7 novembre 2011
02h28
Bon bon bon… encore une fois des commentaires défavorables aux hommes DROIT et DURE de la LNH. Sa me fait rire de lire combien les gens déteste les coach qui veulent soutirer le meilleur de leur joueur quitte a briser quelques oeufs. Ken Hitchcock à une moyenne de victoire frolant les .600 ce qui est excellent. Mis a part son séjour a Colombus (ou il a tout de même été le seul coach a mené les Blue Jackets en séries!!!!) son séjour dans la LNH est très respectable. Vous entendre dire que Hitchcock va mener la vie dure au jeune est ridicule!!! Si les David Perron et autre jeune ne veulent pas travailler pour l’équipe le coach devrait faire quoi? les remercier et leur dire qu’ils sont merveilleux (à la jacques demers). COMMON C’EST LA LNH!!!! si tu veut pas te faire critiquer va t’en jouer dans la East coast league!!!
William9999
7 novembre 2011
02h33
Hitchcock connais son hockey, tout comme Keenan, et Cherry. Sa m’attriste de voir combien les fans de hockey québécois sont mous… Vous preferer quoi un coach hypocrite comme Guy Carboneau qui parlais même pas a ses joueur… ou un coach comme Keenan, Hitchcock, Cherry, Torterella qui ont pas peur de vous parler dans le blanc de vos yeux quand vous avez tord???
marty99
7 novembre 2011
04h58
Geste de panique de la part de Armstrong. Les Blues ont une fiche de 6-7, pas une fiche de 3-10!
Congédier le jeune coach pour le remplacer par un vieux routier fini après seulement 13 parties….si ce n’est pas un geste de panique, je me demande c’est quoi.
Comment faire oublier de mauvaises décisions? Suffit d’en prendre de nouvelles…
m4rco
7 novembre 2011
06h42
Il a donné Lars Eller pour Halak et offert à celui-ci un contrat de 15 millions pour quatre ans en plus des embauches de Langenbrunner et Jason Arnott………..
Et voila,tout est dit ici,juste a penser qu on a pu colporter que le canadien aurait hésité entre Price et Halak donne froid dans le dos.Martin aurait perdu son poste a Montréal depuis belle lurette
johnlatou
7 novembre 2011
06h51
Halak vient d’avoir la tête de son coach. Je vois que @jbsport est en fait Phrank.
paullnh
7 novembre 2011
07h11
Pour ma part, je crois simplement qu’il voulait Jacques Martin et que, malencontreusement, le CH en a gagné quelques unes. Imaginez-vous J. Martin et Halak, un “must”! Pis tu ramènes Perry Pearn et son cousin, Jeff Halpearn!
Mais bon, les vraies questions là… Gomez est-il réellement blessé? Et va-t-il revenir bientôt dérider ses camarades de travail lors de leurs nombreuses défaites? Est-ce que J.Martin aime ce bout-en-train de 7,5 millions par année?
Mais où est Spacek? Ha, il est là. Je croyais qu’il n’y était plus…
kliff
7 novembre 2011
07h14
Enfin un peu de sang neuf dans cette ligue! Euh…
justanopinion
7 novembre 2011
07h14
@mathias
“Votre sollicitude me touche sercote. Mais on discute, c’est correct. Je suis moi-même parfois un peu dur avec certains interlocuteurs.”
Je ne vois pas ce que vous voulez dire…
MannyP
7 novembre 2011
07h24
“Darkhorse” pour le poste d’entraineur-chef a Columbus: Pat Quinn.
Ceci dit, Ken Hitchcock devait VRAIMENT avoir une mauvaise reputation dans le vestiaire des Jackets, tant Howson hesitait a lui confier les renes de l’equipe. On peut donc oublier des echanges majeurs a Columbus. A Saint-Louis, par contre…ceux qui ne repondront pas a l’appel de Hitchcock seront echanges, a commencer par Chris Stewart. Par contre, je pense qu’il est le genre de joueur a reagir positivement aux methodes du tortionnaire. Shattenkirk…non. En tous cas, on verra bien pour le reste. Interessant.
marc_g
7 novembre 2011
07h27
Le temps est peut-être venu d’échanger Pietrangelo et Shattenkirk dans mon pool…
champeche
7 novembre 2011
07h36
En ce qui concerne Langenbrunner et Arnott, ils touchent des salaires modestes soient 2,5 M sur un an. Le coût de renonciation au moment de la signature était relativement nul pour Armstrong avec la qualité des joueurs UFA… En ce qui concerne Arnott et Langenbrunner, ces derniers n’ont pas vraiment des débuts de saison extravagants côtés statistiques, mais du moins ils ont un différentiel de + 8 tous les deux… Advenant le cas, que les Blues soient écartés des séries, j’imagine qu’il y a des équipes qui seront enclin à donner un choix de 2e ou 3e ronde pour ajouter de la profondeur à leur brigade offensive. En extrapolant un peu, nous pourrons probablement conclure qu’Armstrong a fait une bonne besogne en signant ces 2 vétérans en retour de choix… Qui plus est, si ces choix sont en 2012, cela risque d’être extrêmement intéressant pour l’avenir des Blues puisque la profondeur du draft promet.
rachel_eric
7 novembre 2011
07h42
Davis Payne avait réussi partout où il est passé à transformer une équipe moribonde en une équipe gagnante. Malheureusement, il n’a pas su améliorer significativement les Blues. Nombreuses blessures, mauvais échanges, embauche de trop vieux joueurs, fiabilité douteuse des gardiens…
Ça va être plate à regarder…
C’est une bonne nouvelle pour les Blue Jackets.
dangir13
7 novembre 2011
07h49
Bonjour Mathias, ce sujet me laisse ni chaud, ni froid.
Pourquoi pas un papier sur Pierre-Alexandre Parenteau? Un pur exemple de tenacité et de persévérance.
vene777
7 novembre 2011
07h55
Armstrong démolit le travail de Kekalainen. L’embauche de Hitchcock est un “new low” comme disent les anglos.
rachel_eric : En effet, c’est une bonne nouvelle pour les Jackets, Hitchcock ne sera pas de retour.
Deux DGs qui doivent se faire congédier au plus vite. OUT Armstrong et Howson.
johnlatou
7 novembre 2011
08h13
@paullnh – Son cousin Jeff Halpern… est vraiment bonne celle-la!
sacados
7 novembre 2011
08h14
NE PAS PUBLIER
Juste un ptit mot pour souligner une coquille dans l’article L’audacieux pari des Oilers.
voir « avait était » : Cette embauche par Tambellini avait était vertement critiquée, autant en raison des pauvres performances de Khabibulin
francois_d
7 novembre 2011
08h18
NNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!
kaymus
7 novembre 2011
08h18
Un “move” vraiment, mais vraiment stupide de Armstrong, mais j’ai quand même le feeling que Halak va redevenir bon… J’ai de plus en plus l’impression que ce sont les entraineurs qui font les bons gardiens avec leur style de jeu… Je peux être dans le champs, mais je suis convaincu que les stats défensives de St-Louis vont s’améliorer.
Faudrait pas être surpris si St-Louis échange des jeunes contre des vétérans usés à corde, mais qui jouent bien le style de Hitchcock (faudrait vraiment traduire son nom en français à celui-là). J’imagine que les DG un peu allumé vont commencé à épier les Blues un peu plus pour être prêt quand ils vont distribuer leurs jeunes joueurs
loosmanjp
7 novembre 2011
08h30
Je crois que bientôt les gardiens des Blues seront les têtes d’affiches du club. Avec le Hitch, même les mauvais gardiens paraissent bien. Qui sait, peut-être qu’à la fin de la saison le débat Price ou Halak réapparaîtra sur ce blogue!
Les Blues ne seront pas spectaculaires, mais récolteront plus de victoires avec Hitchcock.
maxime31_1
7 novembre 2011
08h33
@Paullnh
“Mais bon, les vraies questions là… Gomez est-il réellement blessé?”
AH HA! Donc je suis pas seul à penser que le gars est pas blessé!
Moi, j’ai l’impression qu’on à dit à Scott d’aller s’entrainer un peu, question d’être capable de patiner d’une bleue à l’autre sans s’essoufler!
J’ai aussi l’impression que pour les autres gars, voir un boulet de 8M$ pas en forme du tout prendre du temps de glace de qualité à ce point pour justifier son salaire, ça doit pas faire plaisir.
Depuis que Scott est pas là, tout le monde joue mieux…
m4rco
7 novembre 2011
08h35
RENAUD LAVOIE AVAIT CECI A DIRE,
Les arbitres Dean Morton et Tim Peel ont vraiment trouvé une façon de se faire connaître, samedi soir.
Si les joueurs du Canadien n’ont rien dit contre eux devant les caméras, ils ne se sont pas gênés à micro fermé.
Comment expliquer que Ryan Callahan et Micheal Sauer n’ont pas obtenu un deux minutes chacun, pour avoir été l’instigateur d’un combat.
On a beau être contre le geste de PK Subban d’avoir ‘arrosé’ de neige Henrik Lundqvist en 3e, mais les arbitres ne décernent jamais de pénalité pour un tel geste.
La pénalité qui a soulevé l’ire des joueurs, c’est la première à David Desharnais, pour avoir accroché. Desharnais a effleuré le gant de son adversaire et immédiatement, on a levé les bras. Dan Girardi en a profité pour marquer, et c’était 2-0, au milieu de la première période.
Je vais y aller de la déclaration suivante, et dites-vous que je m’appuie sur ce que les dirigeants de bien des équipes pensent dans la LNH.
Les Rangers ont la faveur des arbitres et des dirigeants de la LNH. Si cette affirmation était vraie avec les Maple Leafs, il y a quelques années, elle est maintenant vraie avec la formation de New York.
Juste le fait que Wojtek Wolski n’ait pas été suspendu pour son geste à l’endroit de Daniel Alfredsson, samedi dernier, frôle l’ingérence. Bien des dirigeants pensent que si un tel geste avait été fait par un joueur des Blue Jackets, il aurait été suspendu.
C’est dommage parce qu’on a l’illusion que Brendan Shanahan pouvait changer les choses, mais on a oublié un point très important : on n’a beau changé le chef, mais la politique d’entreprise demeure la même.
Bref, si Dean Morton et Tim Peel sont critiqués par les médias montréalais, dites-vous qu’ils ont probablement reçu une très bonne note, suite à leur grande performance de samedi soir, au MSG.
ASSEZ RÉVÉLATEUR ET QUAND ON DIT QUE MEME CHERRY DÉFEND LE CH…………….CA DATE PAS D HIER DE VOIR BOSTON,PITTSBURG,NEW YORK ET TORONTO ETRE FAVORISÉS.
Sercote……….. On tourne en bourrique mais aucun anti habs ne se compromet pour expliquer les punitions lors de l echauffourée,celle a Pacioretty,Desharnais,Subban sans compter celles de l autre coté,bref,le CH s en est fait passer une vite contre les Rangers et la dessus,Martin a sa part de blame,jamais un mot plus haut que l autre,ca facilite les décisions des arbitres
mrzaza
7 novembre 2011
08h38
voila un DG qui se tire dans le pied….. comment peut-on en 2011 embaucher un vieux general a la retraite …………….
maxime31_1
7 novembre 2011
08h41
Oh….et par rapport au sujet, je ne dirai que ceci :
WTF???
Un autre entraineur pré-lockout pique la job d’un entraineur compétent et actuel…
J’espère que Doug Armstrong est bien campé, j’ai entendu dire que Mike Milbury serait interessé au poste…
_renaud
7 novembre 2011
08h50
@sercote
Stewart ce n’est pas Jamie Benn. Tu fais comme la plupart des gens qui ont trouvés cet échange génial, tu surestimes Stewart.
Le problème avec l’échange Blues – Avalanche c’est que les Blues ont donnés beaucoup pour des gars qu’ils auraient pu avoir via échange ou en signant des agents libres.
Stewart est bon mais un Fleischman aurait été aussi utile. Même chose pour Shattenkirk. C’est un genre de John Michael Liles ou de Bergeron. Liles a couté un choix de 2e ronde aux Leafs.
Tu ne donnes pas des Johnson et des choix de première ronde pour des gars comme ca.
Johnson, Fleischman, Liles, Siemens contre un choix de deuxième ronde ou Stewart et Shattenkirk?
Poser la question…
md49
7 novembre 2011
08h54
M. Brunet
Si vous observez le classement ce matin, les Blues et le Canadien ont 12 points chacun au classement après le même nombres de parties soit 13. Les Blues ont marqué 32 buts et en ont alloué 35, tandis que le Canadien en a marqué et en a alloué 36. Selon vous, Si Doug Amstrong avait été le dg du Canadien, Jacques Martin aurait-il encore un emploi ce matin?
Bref, l’embauche de Hitchcock est un net recul pour les Blues.
Bonne journée à vous.
Par contre, le Canadien a participé aux séries lors des deux dernières saisons: l’équipe a atteint la demi-finale il y a deux ans et perdu en prolongation dans le septième match contre les gagnants de la Coupe le printemps dernier. Les Blues ont participé aux séries une seule fois lors des six dernières saisons, et jamais gagné une ronde. C’est la différence.
Mathias Brunet
jenesuispasdg
7 novembre 2011
08h59
Si la tendance se maintient (re : Columbus, Dallas), Hitch fera jouer ses vétérans à outrance et diminuera le temps de glace des jeunes, ce qui en découragera certains voire retardera leur développement. Je ne serais pas surpris que TJ Oshie, Stewart et pourquoi pas Jaden Schwartz servent à aller chercher un vétéran à l’attaque.
Surement un cas à suivre en scouting professionnel. Il pourrait y avoir de bonnes affaires à négocier @ St-Louis!!
dfrenette
7 novembre 2011
09h05
Halak va probablement avoir le même genre de parcours dans la LNH que Théodore. Même shape, même succès phénoménal à MTL. Ailleurs ça sera parsemé d’embûches, mais overall c’est des goalers assez bons dans certains systèmes de jeu, mais surtout bons par séquence.
@sercote : L’argument du 2e plus faible nombre de lancers par match est bidon pour soi-disant faire la preuve que Halak n’est pas bon. À MTL les goalers reçoivent un nombre fou de lancers, mais faut aussi analyser d’où ils proviennent et si c’est une réelle chance de marquer.
pierre.s.
7 novembre 2011
09h22
m Brunet … dans votre réponse a vendetgh vous semblez insinuer que Halak a plus de pression a st-louis qu a Montréal ???
A Montréal, il était le faire falloir de Price dont Gainey faisait (et fait encore …) une fixation.
Halak était continuellement envoyé a l’abbatoir, quand price en perdait 4-5 de file on envoyait halak contre San José ou Détroit … et ils les faisaient mentir en plus.
De meme, il y a deux ans, lorsque encore une fois Price n arretait plus rien ils ont ressortis le bon Halak en se disant ” si on manque les séries avec lui, c est pas grave” S en est suivi les séries ou on embarque halak contre Wash en se disant … ” si on le brule lui c est pas grave”
et bien il a gagné … et il a récidivé contre pitts ….
PAS DE PRESSION ????? il se battait contre l adversaire et en plus contre ses patrons qui lui manquais d égard de facon honteuse.
juste mon point de vue …..
by the way Stewart et Shatenkirk y font quoi cette saison ????
Halak n’avait rien à perdre à Montréal, il était le sous-estimé. Il a tout à perdre à St.Louis. La pression n’est pas la même.
Mathias Brunet
lawyer99
7 novembre 2011
09h29
Quand j’ai vu ça hier sur mon Iphone hier soir, je capotais. On parle de l’entraîneur qui a détruit le club de jeunes joueurs à Columbus, qui n’a jamais gagné avec les Flyers et ce, malgré un club puissant. Sa seule chance, avoir gagné la coupe une année avec les Stars, car c’était dans le hockey d’une autre époque (avant le lock-out).
Les blues possèdent une belle banque de jeunes; Patrik Berglund,Jaden Schwartz,Vladimir Tarasenko,Alex Pietrangelo! Hitchcock va brûler tout ce bon monde?
ovetoug
7 novembre 2011
09h33
Simon_Snake doit être bouche bée pour ne pas répondre!
hawk79
7 novembre 2011
09h46
Dites moi pas que Hitchcock est rendu le nouveau Keenan. Genre d’entraineur dictatorial à la réputation surfaite à cause d’une coupe stanley gagné dans l’ancien hockey pré-lock out
sebastien24
7 novembre 2011
09h54
@ Mathias,
Si je me souviens bien, vous étiez l’un de ceux qui avaient donné l’avantage aux Blues dans la transaction avec l’Avalanche. Dommage que les archives ne soient pas disponibles. Quant à moi, je me rappelle avoir clairement écris sur le blogue que Johnson éatit le joueur ayant le plus d’upside potential et que si à court terme les Blues paraissaient gagnants, à long terme ce pourrait être l’Avalanche si Johnson se développe comme prévu. Ce scénario semble vouloir se réaliser mais il faudra encore une couple de saisons avant de se prononccer définitivement.
En ce qui concerne Halak, il a connu une saison très respectable l’an dernier dans un contexte très difficile. Est-ce que Price auarait mieux fait que Halak à St-Louis l’an passé? J’en doute très fort. Halak va rebondir. Vaut mieux éprouver des ennuis en Octobre qu’au mois de mars et avril qui sont les mois ou historiquement Carey Price performe le moins bien. D’ou le fait que je surnomme Price «Monsieur Octobre». Pour ce qui est d’avoir donné Eller en retour d’Halak, dur de blâmer Armstrong pour ça. Eller ne casse strictement rien à Montréal et ne deviendra jamais un attaquant top 6.
Pour ce qui est de Hitchcock, je vous rejoins entièrement. Il y aura surement un effet initial positif qui va durer peut-être un mois, peut-être deux et après cela les problèmes des Blues refferont surface. Hitchcock n’a jamais été reconnu comme un entraîneur qui travaille bien avec les jeunes joueurs et il risque de nuire à leur développement. D’autant que les Oshie, Burglund et compagnie ne se développent pas au rythme prévu, l’embauche de Hitchcock pourrait être catastrophique à ce niveau.
J’ai plutôt dit qu’il fallait attendre avant de juger.
Mathias Brunet
edata
7 novembre 2011
10h00
@Mathias
Concernant ton article de ce matin, tu écris: “Et il y a évidemment le bon vieux Ryan Smyth, obtenu en échange de Colin Fraser et d’un choix de septième ronde, un contrat dont les Kings de Los Angeles voulaient se débarrasser.”
Voilà ce qu’est un vrai salary drop. Tu ne donnes rien contre le poids salarial. Pas question de donner en échange deux jeunes prospects. Je fais allusion au trade de Gomez, où McDonaugh et Valenteko on été donnés. C’est le bout ridicule de tout ce trade. Que Gomez flop ou non. Que Higgins flop ou non n’a rien à voir avec le but des NYR. Ils voulaient de l’espace pour signé Gaborik. Ils auraient tout de même fait le trade sans les deux jeunes.
En effet.
Mathias Brunet
michoswn
7 novembre 2011
10h00
@johnlatou
Pas seulement Halak.
Il faut rajouter Oshie et Stewart.
Les blessures à Perron et McDonald n’ont pas aidé mais c’est principalement Oshie, Stewart et Halak les coupables.
Ceci sert d’avertissement aux joueurs (comme d’habitude ce sont les coachs qui écopent en premier). Si ca continue d’aller mal, le prochain à partir c’est Oshie.
edata
7 novembre 2011
10h02
@dangir13
Pierre-Alexandre Parenteau me laisse ni chaud ni froid … ;O)
johnlatou
7 novembre 2011
10h02
@pierre.s. – Je suis d’accord avec Mathias et Halak n’avait rien à perdre car il était le second violon. À St-Louis présentement, c’est lui le chef d’orchestre et jusqu’à maintenant, il ne démontre pas l’envie de prendre le lead.
edata
7 novembre 2011
10h03
@marc_g
Si vous êtes dans un des mes 3 keepers vite vite donnez moi les ;O)
charlot25
7 novembre 2011
10h07
@ pierre.s.
La pression vient lorsqu’il y a des attentes envers vous, pas lorsque vous devez tout faire pour vous faire valoir, ce qui était le cas d’Halak à Montréal. Il est impossible d’énumérer le nombre de joueurs qui, une fois identifiés comme joueurs d’impact, déçoivent. Diriger tant comme D.G. que comme entraîneur dans la LNH (ou autres sports majeurs) est un art que peut maîtrise, savoir doser ses attentes envers un athlète peut rendre de précieux services aux joueurs et à l’organisation. Halak est le meilleur deuxième gardien de la Ligue. Il ne sera jamais premier car il n’est pas fait pour ça. S’il veut rester dans la LNH, il devra comprendre cela.
_renaud
7 novembre 2011
10h13
@mathias
Pourtant sur twitter…
Wow! Quel échange! Erik Johnson et Jay McClement des Blues à l’Avalanche pour Chris Stewart et Kevin Shattenkirk! Avantage Blues!
Sans doute avant d’apprendre que l’Avalanche avait un choix de première ronde en 2011 dans le top dix!
Mathias Brunet
simon_snake
7 novembre 2011
10h17
@ sebastien24
La clé de l’échange était le choix de 1re ronde des Blues. Si Duncan Siemens performe à la hauteur de son grand talent, ce sera avantage Avs.
Mais come le souligne Mathias, c’est le genre de transaction qui ne peut être évaluée immédiatement. Pas avant 2014 ou 2015, le temps que Siemens se développe.
edata
7 novembre 2011
10h18
Statistique intéressante ce matin.
Qui est premier dans les ± dans la ligue ?
Tyler Seguin … 19 ans seulement.
Qui est à égalité au deuxième rang …
Sean Couturier … 18 ans seulement.
Tout de même beau à voir que la jeunesse même cette ligue.
De plus, par mis les 5 meilleurs passeurs, nous retrouvons trois défenseurs (Karlsson, Bergeron ?!? et Letang). Ce n’est pas rien.
md49
7 novembre 2011
10h20
@M. Brunet
Ré: 8h54
Merci pour votre réponse, ce fut fort appréciée.
paul_bernier
7 novembre 2011
10h20
Beaucoup de négativité ici envers Hitchcock mais l’évidence est qu’afin de pouvoir gagner, les Blues doivent apprendre à se défendre. Leur défensive est pour le moins médiocre. La perte de Brewer leur fait plus de mal qu’ils ne le pensaient.
Donnons la chance au coureur avant de juger, qui dit que Hitchcock n’a pas eu le temps de réfléchir à sa façon de diriger et changer son approche envers les joueurs.
youhou
7 novembre 2011
10h22
@ sebastien24
Comme les écrits restes…
Eller sera, d’ici 2-3 ans maximum s’il évite les blessures graves, un excellent top-6, relativement productif (55-70 pts), bon dans les deux sens de la patinoires, deuxièmes unités en avantage numérique. Un Plekanec mais en mieux. Plus rapide, plus gros, meilleur sens du jeu. Plus à même d’élever son jeu quand les séries seront entamées. La décrépitude de Gomez nous permettra d’apprécier ce jeune joueur talentueux à sa juste valeur.
Je me rappelle d’ailleurs plein de gens qui disaient des choses pas très belles à propos de Plekanec à ses débuts. Mais comme il est un lointain joueur de troisième ronde, tout le monde s’en foutait un peu. Aujourd’hui, plusieurs équipes l’apprécieraient comme deuxième centre capable de jouer sur le désavantage et l’avantage numérique ainsi qu’en fin de match.
alain06
7 novembre 2011
10h25
Desole mais Halak,n’a pas de pression a St-Louis qu’il gagne ou qu’il perde ca change pas grand chose. A montreal, il a du se battre contre a peu pres tout le monde ,combien de fois on l’a tasse pour nous rentre le joyau dans la gorge,la vrai pression c’etait ca,pour le reste il est comme plusieurs autres joueurs il a prouve son point maintenant il relaxe et il profite de la vie qui est surement plus douce qu’a montreal.Envoye Price a St-Louis et vous verrez rapidement l’ancien Halak, l’adrenaline c’est ca.
Pardon??? Vous avez des patrons qui vous donnent 15 millions, 15 millions, vous n’arrivez pas à bloquer des rondelles et vous croyez que ça ne change pas grand-chose? Vous avez des coéquipiers qui voient votre salaire et qui vous regardent d’un drôle d’oeil parce que nous n’aidez pas le club à gagner, et ça ne change pas grand-chose?
Mathias Brunet
klima85
7 novembre 2011
10h27
M.Brunet j’ai bien aimé votre article sur les Oilers en appuyant sur l’impact de Ryan Smyth pour l’équipe. Vous avez vue juste et Tambellini aussi. Il reste seulement à trouver preneur pour Paajarvi et la job va être fait.
Pour sercote
6 novembre 2011
23h20
Certain que Halak va redevenir un joueur d’impact il a maintenant un coach défensif. Pour les partisans des Blues bonne chance car c’est un jour triste.
marc_g
7 novembre 2011
10h34
@edata
Le mot clé dans mon commentaire est “peut-être”. ;)
charlot11
7 novembre 2011
10h36
@Mathias
Halak avait pas de pression à Montréal????? Tout reposait sur lui, il avait pas mal plus à perdre n’ayant pas de contrat à long terme et étant toujours envoyé à l’abattoir qu’à St-Louis avant son contrat en poche et 2 journalistes qui suivet le club…
Lorsque vous parlez de la participation en demi-finale des chs il y a 2 ans, vous semblez oubliez qu’il n’y auarait jamais eu de série sans Halak cette année là, encore moins de 1ère et 2e ronde…
J’ai de la difficulté avec ces commentaires qui laissent croire que St-Louis s’est fait avoir en donnant Eller contre Halak, Eller, il a fait quoi depuis son arrivée??? On dirait que vous buvez tout ce que l’organisation veut vous faire boire??? Et ceux qui disent que c’est fou de penser que le CH aurait pu se ramasser avec Halak au lieu de Price, et bien comparer la fiche des 2 en carrière, encore une fois, l’organisation veut nous vendre Price comme la 8e merveilles du monde, mais il a 2 fois plus de défaites que de victoires en série et a été le plus jeune gardien à atteindre les 100 défaites en carrières, ça, vous en parlez pas souvent…..
anti-ch_primaire
7 novembre 2011
10h38
@ sercoté,
La différence entre Latou et Snake, c’est que latou n’intervient que pour dénigrer les autres intervenants, quitte à leur remettre au visage des commentaires datant de deux ans. Latou aime triompher, planter, casser. Jamais je ne l’ai vu vu discuter hockey ou donner son opinion sur un sujet sans casser du sucre sur d’autres intervenants.
Snake ne vise jamais personne en particulier, jamais rien de personnel (envers les intervenants de ce blogue). En outre, Snake dénonce, mais il propose également des idées, opinions, solutions, contrairement à Latou.
Hitchcock… une vraie farce. Un cataplasme pour équipes en difficulté. Hitchcock s’apparente à de la pensée magique.
Sna
pierrebrunelle
7 novembre 2011
10h50
@ Mathias
J ai toute suite pense a toi ce matin quand j ai lu la nouvelle.
@ sercote
Oui Hitchcock connait Langenbrunner et Arnott mais ce sont des joueurs de soutien. Il faut plutot un coach pour mener les jeunes a se developper. Peut etre qu il va changer. Son absence l a peut etre fait reflechir.
pierrebrunelle
7 novembre 2011
10h54
@ Mathias Brunet et alain06
Quand tu es le neglige (Halak a montreal), la pression est differente et tu peux etre au dessus des attentes. C est clair qu apres les series miraculeuses, la pression aurait ete differente pour Halak a montreal. A St-Louis, il est devenu le Carey Price: celui qui doit nous faire gagner. Il a maintenant l obligation de performer alors qu avant, il prenait la place de celui qui devait peformer (Huet ou plus tard Price).
c est un peu comme se qualifier pour la 8e position, la pression est davantage sur la 1e. Si tu perds, tu ne perds pas la face. Alors que si tu gagne, tu es un heros.
lanina
7 novembre 2011
10h59
suite au commentaire de md49, Mathias répond: Par contre, le Canadien a participé aux séries lors des deux dernières saisons: l’équipe a atteint la demi-finale il y a deux ans et perdu en prolongation dans le septième match contre les gagnants de la Coupe le printemps dernier. Les Blues ont participé aux séries une seule fois lors des six dernières saisons, et jamais gagné une ronde. C’est la différence.
Sans Halak, ce ne serait pas arrivé et le CH se faisait sortir en 4 ou 5 en 1ère ronde il y a 2 ans. C’est là qu’il est allé chercher son contrat et à ce que je sache, il a eu tout une première moitié de saison l’année dernière qui justifiait ce salaire. Rien ne dit qu’il ne redeviendra pas dominant sous peu. Vous avez eu la mèche nettement plus longue avec Gomez qu’avec Halak pour porter un jugement.
Vous parlez de Eller qui a été “donné” pour Halak comme si c’était un gros sacrifice. Eller a quelques beaux flashs c’est vrai, mais n’a pas produit grand chose offensivement depuis son arrivée. Et puis avec Hitchcock, Halak va retrouver son filet et la défensive va se reserrer.
Janacek
7 novembre 2011
11h01
Qu’une entreprise fasse de mauvais choix, c’est son problème et elle coulera plombée par ses mauvais choix. Ce qui désole le plus ici, c’est le retard probable, voire l’arrêt de la progression de jeunes joueurs. Ce que l’histoire démontre avec Hitchcock. Pietrangelo sera-t-il aussi bon qu’on le disait ?
dangir13
7 novembre 2011
11h02
@ edata >
Tout simplement dommage pour vous. :(
chanmarshall
7 novembre 2011
11h05
@ Mathias
Êtes-vous capable d’écrire quelque chose de sérieux et crédible sur les Blues de temps en temps…
Les Blues ont marqué 9 buts lors des 6 défaites de Halak. Je pensais pas qu’on pouvait perdre son poste de numéro 1 après seulement 7 matchs, soyons donc plus sérieux au lieu de répéter tout ce qui se dit de la part des Pro-Gauthier de ce monde…quand on sait le nombre de mois que ça a pris à Halak pour devenir numéro 1 malgré l’hiver de misère de Price avec 1 victoire en 16 départs.
Des fois j’aimerais presque la LNH s’éteigne tant qu’à avoir du journalisme de même qui ne reflète en rien la réalité mais c’est tout ce qu’on voit au lieu du vrai bon hockey qui se joue ailleurs et personne ne se pose de questions, on aime ça encourager ça au lieu de le dénoncer…ça va tellement mieux à Montréal depuis qu’Halak n’est plus là…
Saison difficile l’an passé sans parler des blessés dont sa propre blessure, faut le faire pourtant il était le meilleur lors des 10 premiers matchs avant ces mêmes blessures.
Et y a personne qui va s’ennuyer de Payne, à les voir sur la glace, on voit bien qu’il n’y a jamais eu un très grand système de caché derrière ça, encore moins sur le PP, et quand le coach ne sait même pas quand prendre un temps d’arrêt, ça risque de ne pas être difficile de faire mieux pour Hitchcock.
Assez bizarre que les Habs ont donné un but de plus que les Blues en 13 matchs, personne a vu ça…bien oui avec Price qui joue 90% des matchs juste par parure même après 3 ou 4 défaites de suite…soyons donc sérieux…
Allez lire les journalistes de St.Louis sur Halak. Allez aussi lire les commentaires de Doug Armstrong sur Halak.
Mathias Brunet
davidbourque
7 novembre 2011
11h10
J’ai un site tout dédié pour la réaction lorsqu’on apprend qu’un vieux de la vielle totalement dépassé se retrouve une nouvelle job dans la LNH:
http://facepalm.org/
@anti-ch_primaire
Très bien dit et excellente analyse à propos de snake et Latou.
@pierrebrunelle
ah, les pro-Halak, c’est presque une secte. Le gars à eu 3 semaine de gloire et ils en ont fait un dieux, oubliant qu’il n’a jamais eu de très longue séquence. Halak à Montréal, c’était 2 semaine ou il goalait au dessus de sa tête suivi de 2 semaine ou il n’arrêtait plus un ballons de plage…
alain06
7 novembre 2011
11h24
Messieurs Mathias et Brunelle,vous n’avez pas tort,mais je dis simplement que pour Halak,qui a ete traite comme une vieille chaussette par l’organisation du ch.il a choisi sa pression et c’etait Price par la faute de l’organisation qui lui a manque de respect .Cette annee la si le ch avait ete un peu plus gros Halak aurait une coupe et un Smythe derriere la cravate.La pression maintenant pour l’instant il n’en veut plus,je ne dis pas qu’il s’en contrefout royalement,mais il decompresse c’est sur.Par contre je crois qu’il a de l’orgueuil,il l’a prouve,il devrait eventuellement realise u’il en doit une au Blues qui eux l’on taite avec plus de respect.
chanmarshall
7 novembre 2011
11h28
@ Mathias
En ramenant tout dans son contexte oui, ce que vous ne faites jamais…
sideup
7 novembre 2011
11h29
@sebastien24
C’est vrai que Price avait un club solidement paqueté devant lui, surtout en défense, avec Brent Sopel, Spacek, Gill, Wizniewski, Picard! Et que des joueurs comme Cammalleri ont raté une bonne portion de la saison. C’est vrai que la situation du CH était hyper facile. Ils ont quand même terminé 6e avec un gardien qui n’est bon qu’en octobre selon vos dire et qui, sûrement par favoritisme de la LNH cette fois, pas du CH, a participé au match des étoiles l’an passé. Quel horrible gardien. Faut croire que tout le monde de la LNH le chouchoute ce Carey Price!
lajpi
7 novembre 2011
11h34
Je trouve que vous y aller fort avec le 15M. Le 15 millions semble catastrophique à première vue. Mais les Blues dépensent cette année seulement 4,35M sur le plafond pour leurs deux gardiens.
Le DG à eu la vision de trouver un gardien qui ne coûte pas très cher et qui fait le travail. Je lui lève mon chapeau pour ça. Pendant ce temps, Halak, essaie de retrouver ses moyens comme tout athlète qui en arrache.
maxime31_1
7 novembre 2011
11h34
Voyons Mathias…
Tu sais bien qu’en dehors de Montreal, la pression existe pas. Ils savent pas c’est quoi le hockey ailleurs. Y’a juste ici qu’on connait ça. Juste les Québécois. Donc, la pression, y’en a juste à Montréal voyons.
Voir si Halak, qui a maintenant le gros contrat, le gros poste, la grosse responsabilité, et qui performe pas, ressent de la pression…comment osez vous dire de telles choses!?!
Voyons….y’avais beaucoup plus de pression que les gens aimaient Halak juste pour détester Price…les gens auraient aimé un cone orange ou un balai dans le filet à la place de Price à cette époque, mais quand même….PRESSION!!!
Soyons sérieux 2 secondes. Halak, c’est 3 moments forts à MTL. La séquence à l’étranger qui a permis au club de faire les playoffs, la série contre les Caps et celle contre les Pens.
Tout les reste, le hype autour d’Halak, c’est tout à cause de Price. À cause de cette désinvolture que le monde haissait tant. À cause du fait que le CH ai tout misé sur lui, fait de Price un héros que les partisans n’avaient pas encore choisi. J’ai dejà fait mon commentaire sur les héros vs victime, on reviendra pas la-dessus.
Le hype est simple à comprendre. Price = Goliath, Halak = David. Et au Québec, on aime David. On déteste Goliath. 1 + 1 = 2, faut pas chercher à comprendre plus loin.
Maintenant que David se retrouve tout seul…
jbsport
7 novembre 2011
11h45
@ anti-ch_primaire
C’est exactement ça, Snake est tranchant dans ses opinions mais n’insulte pas les autres commentateurs comme le font souvent latou, sercote et quelques autres sur les blogues de lapresse.ca.
Simplement parce qu’ils sont en désaccord, certains nous sortent des arguments comme mauvaise foi, malhonnêteté, connait rien au hockey, etc.
Rarement je réplique à une insulte par une insulte, mais vient un moment où la cour est pleine.
pierrebrunelle
7 novembre 2011
12h05
@ davidbourque
Faut pas mettre tout le monde dans meme panier. J ai aucune preference entre les deux gardiens. Halak et Price sont de bon gardien dans la ligue.
Tout ce qui importe qu Halak vit ce que Price a vecu l an passe tout simplement. Halak est passe de back up a heros (cela dit en partie car a Montreal il y a peu de joueur d impact!…) mais a St-Louis, il a acquis comme un joueur d impact.
On peut faire le parallèle entre Luongo et Schneider. Deux bon gardiens mais un est condamne a gagner la Coupe et il sera toujours le responsable de la defaite. et on passe sous silence que son club a marque 6 buts en 7 matchs contre Boston. Sauf que statistiquement parlant, Schneider est proche de Luongo et Halak semblable a Price (lorsqu il jouait pour le CH). Donc il y a vraiment tout un scandale pour pas grand chose.
@ maxime31_1
Oui, ca c est vrai. le fan moyen se reconnaissait en Halak et trouvait que sa situation etait injuste et que son echange etait injustifie.
planete-quebec
7 novembre 2011
12h12
Récemment, TJ Oshie donnait une entrevue où il s’échappait notamment sur combien il faisait bon de jouer pour un gentil entraîneur (player’s coach) comme Payne, etc. Bref, ça ne sonnait pas très bien et ça sentait que le party était pris dans ce vestiaire bcp trop jeune pour être laissé à lui même.
Je n’aime pas Hitchcock, mais ces jeunes vont devoir apprendre à la dure maintenant.
maxime31_1
7 novembre 2011
12h34
@planete-quebec
Je veux bien croire que les jeunes avaient peut-être besoin d’un peu plus d’encadrement, mais de là a ramener SGT. Slaughter derrière le banc…
arnolde
7 novembre 2011
12h48
@alain06
Bon, un autre Halaklover. Halak a été l’un des instruments de la victoire sur Washington et Pittsburgh. Mais comment ne pas parler de Cammalleri, avec 13 buts en 19 parties? Ou Gionta 9 buts en 19 parties? Halak a été très mauvais contre Philadelphie en demi-finale avec plusieurs mauvais buts.
@lanina
Sans Halak, sans Halak… comment pouvez-vous en être certain? Et sans Cammalleri? 13 buts en 19 parties? Le hockey c’est un sport d’équipe. Ce n’est pas l’affaire d’un seul joueur.
Eller joue régulièrement en ce moment alors que Halak s’est fait remplacer par Brian Elliott, un gardien de 3e ordre. Et nous avons Price qui est bien supérieur à Halak. Le CH remporte cet échange haut la main.
Objectivement, si vous vous mettiez à la place du DG des Blues, referiez-vous cet échange sachant ce qui s’est produit maintenant? Jamais de la vie.
habsforever123
7 novembre 2011
13h24
@edata
” Ils voulaient de l’espace pour signé Gaborik. Ils auraient tout de même fait le trade sans les deux jeunes”
Content de savoir que vous savez!!! Il y a dans les négociations ce qu’on appele un rapport de force. Le Canadien avait le club au complet comme agents libres, les rumeurs couraient qu’on ne signeraient pas Koivu et que le Canadien avait tenté de conclure une transaction pour Lecavalier. Il faut savoir remettre les choses en perspective. Peut-être y avait-il d’autres équipes intéressées à Gomez, Gainey acculé au mur a ouvert la machine. Nous n’étions pas la, donc on ne sait pas.Mais ce qui me fait rigoler, etje crois que vous en êtes un c’est de critiquer Timmins à tout vent d,avoir repêché un méchant américain “encore”…pour ensuite critiqué le Canadien de l’avoir échangé !!! De supplier le Canadien de se débarasser de Koivu pour ensuite les critiquer d’avoir transigé pour un autre centre. Qui se débarasserait d’un potentiel centre numéro 1 sans demandé cher pour, même s’il gagne 7M ? Il fut quand même le meilleur marqueur des Rangers.D’ailleurs les Rangers ont dû déboursé 12M pour aller s’en chercher un autre et à ce que je sache le Canadien a fait les séries 2 fois avec Gomez et les Rangers furent exclus 2 fois. Ne serait-ce que pour ça, le Canadien peut dire mission acccompli. On peut analyser cela sous bien des angles si on veut démontrer quelque chose.
sebastien24
7 novembre 2011
13h44
@ chanmarshall et charlot11
La réalité est que Price est la plus grosse joke dans l’entourage du Canadien depuis des lunes. Il existe un culte autour de lui, savamment entretenu par le marketing du Canadien et la complicité de presque tous les médias sportifs au Québec. C’est clair que plus aucun journaliste, sauf les vieux de la vieille comme Réjean Tremblay,n’ose sérieusement remettre en question le tricolore. Pourquoi? Parce que le Canadien sait très bien que les médias sportifs ont besoin d’eux pour survivre. Imaginez vous un instant, si on passait un an sans parler du Canadien dans les journaux, télé et radio. Le lectorat et/ou cotes d’écoutes chuteraient dramatiquement.
lanina
7 novembre 2011
14h10
@arnolde
est-ce que vous êtes capable de dire sérieusement que sans les performances de Halak il y a 2 ans, le CH aurait fait 3 rondes?
Et pourquoi le DG des Blues ne referait pas l’échange? Il a obtenu le gardien de l’heure à ce moment dans la LNH pour un prospect et un joueur de la LAH. Halak a une fiche l’année dernière de 27-21-7 avec 7 jeux blancs, .910 et 2,48 malgré un mois de janvier épouvantable. C’est certain qu’il a un mauvais début de saison, mais il n’a joué que 7 matchs, alors chill out comme dirais l’autre…
Comment pouvez-vous dire que le CH remporte la transaction haut la main alors que Eller a 8 buts 13 passes en 88 parties? Il deviendra un bon joueur, mais personne ne peut dire avec certitude si ce sera sur un 3ème trio un 4ème ou un 2ème.
Et le but de mon intervention n’était pas de comparer Halak à Price, le CH a assurément fait le bon choix. Mais ne me parlez pas d’un bon coup de Pierre Gauthier, de grâce dans le dossier Halak, pas avant que Eller ait fait ses preuves et que Halak se plante royalement.
johnlatou
7 novembre 2011
14h15
@sebastien24 – Une chance que nous t’avons sinon nous ne pourrions même pas penser par nous-même! Et toi, si on ne parlait pas du CH, tu pourrais parler de quoi au juste? (bruit de silence…)
micejoki
7 novembre 2011
15h27
@ sercote
00h04: “C’est drôle, Snake est deux fois plus cynique et méprisant que Latou, mais lui, c’est correct…”
Peut-être parce que Snake ne s’attaque pas aux blogueurs comme le fait continuellement latou…. Vous n’y voyez aucune différence? Cela renforce mon idée de votre idolatrie… :)))
Voir aussi la réponse de “”anti-ch_primaire”" à 10h38…. Ainsi que celle de “”davidbourque”" à 11h10… de “”jbsport”" à 11h45….
On est plusieurs à voir cette différence…. Mais pas vous… Pourquoi?
===============
@ arnolde
12h48: Pas besoin d’être un Halaklover pour coomprendre certaine chose… Vous dites que Halak fut mauvais contre Philadelphie… Vous parlez de la série où le CH s’est fait blanchir 3 parties sur 5??? Et vous parlez sérieusement de Halak??? Si Cammalarri a eu 13 buts, ce n’est surement pas contre les Flyers qu’il a gonflé sa fiche… Alors avant de parler de mauvaises performances de Halak, regardez ce que l’équipe au complet a fait (ou plutôt n’a pas fait).
arnolde
7 novembre 2011
15h33
@lanina
Sans Halak, on aurait pas fait 3 rondes. Sans Cammalleri non plus. Sans Gionta non plus. Sans PK Subban non plus. C’est ce que j’essaie de dire. Le hockey est un sport d’équipe. Enlevez une pièce et changez la, le résultat sera différent, bien sûr. Halak a bien goalé, mais si vous connaissez le hockey le moindrement, vous vous seriez rendu compte que le CH jouait une défensive impeccable, suivait un plan de match pointilleux qui a limité 2 des offensives les plus prolifiques. Ce n’est pas seulement l’affaire d’un gardien, il y a toute une défensive aussi.
Par ailleurs je suis aussi le premier à affirmer que le rôle des gardiens est surévalué. Price a connu une très bonne saison l’an passé, en grande partie à cause du système de jeu de Jacques Martin. Même un gardien comme Patrick Lalime a eu des stats incroyables en saison régulière sous les ordres de Jacques Martin. Bryzgalov, considéré comme un des bons gardiens de la Ligue, peine à Philadelphie (mais ils gagnent quand même), pourtant bien plus puissants que les Coyotes! Mike Smith, qui l’a remplacé, est devenu excellent! Niemi et Leighton, deux back up inconnus, se sont affrontés en finale de la Coupe il y a 2 ans…
Tout ça pour dire que Halak a été surévalué par des personnes comme vous, et vous continuez de ramener ça par pure obstination même si tous les faits sont là et que tous les experts donnent l’avantage au CH.
Quant à Eller, 21 points en 88 parties, ok. Avec combien de temps d’utilisation en moyenne? l’an passé, entre 10 et 12? (15min cette année) Avec combien de minutes en avantage numérique? 0. Prenez n’importe quel joueur dominant qui joue 20 minutes par match, tranchez ses points en 2 pour le ramener à égalité avec Eller historiquement, et enlevez tous ses points en avantage numérique si vous voulez comparer et sans compter qu’il joue avec Travis Moen.
Je regarde tous les matchs du CH et Eller joue très bien. Dany Dubé, qui s’y connaît fort probablement mieux que nous 2, prédit que ce sera un très bon centre de 2e trio dans cette Ligue. un bon échange pour le CH, je disais donc.
sebastien24
7 novembre 2011
15h40
@ johnlatou
Ah comme ça, ça t’arrive de penser par toi-même. Heureux de l’apprendre. Des fois, je lis les blogues de FG et MB et je me demande si certains blogueurs dont toi ne sont pas engagés dans un espèce de concours pour démontrer lequel est le plus fêlé entre les deux oreilles. À moins que votre objectif est de vous abaisser à un niveau intellectuel équivalent à celui de votre héros Carey Price dont le quotient intellectuel est à peu près équivalent à celui d’un chihuahua.
individu_38
7 novembre 2011
15h45
@Mathias Brunet a dit : «Allez lire les journalistes de St.Louis sur Halak. Allez aussi lire les commentaires de Doug Armstrong sur Halak. – Mathias Brunet
Les commentaires des journalistes, ça vaut ce que ça vaut… mais j’admet que les commentaires d’Arsmtrong sont importants. Voici les plus récents, publiés le 6 novembre dans le STLToday :
«Armstrong acknowledged Halak’s early troubles but said: “I think Jaro has been the victim also. I thought he actually played well in a couple of the games that he’s let in four goals. He’s played better statistically than he’s shown in a couple of games, but the reality is in his position you’re judged by your stats and your win-loss record. The good thing is we have belief in him and we think he’ll pull out of this. Our faith is still that Jaro will be the guy that we believe he can be.”
Read more: http://www.stltoday.com/sports/hockey/professional/blues-gm-sees-bad-and-good/article_80a177f2-d4ca-5636-9542-9dc99b63b707.html#ixzz1d3OanJm2
Pas si terrible il me semble…
endbringer
7 novembre 2011
16h03
Hitchcock peut donner un électrochoc et inculquer une certaine discipline et du caractère à cette jeune équipe… sauf que… probablement avant la fin de la saison prochaine ses joueurs ne seront plus capable de le sentir et réclameront sa tête.
pierrebrunelle
7 novembre 2011
17h09
@ sebastien24
Calme toi un peu. Price reste un tres bon gardien avec un potentiel eleve. Si tu prendrais la peine de contacter les 29 DG de la ligue, tu changerais surement d avis.
Oui il a ete proclame sauveur avant le temps. mais ca c est le probleme d un club qui a peu offert a ses partisans depuis le depart de Patrick Roy.
c est fatiguant de revenir sur un concept de finance 101 mais on veut les actifs quand ils sont au plus haut. Et halak etait a son plus haut apres les series miraculeuse. en plus, aucun des deux ne voulait signer comme no.2 donc le CH a bien fait de transiger. L un (Halak) avait atteint le maximum alors que l autre pouvait encore s ameliorer. tu fais quoi? Tu vends haut.
simonmathieu
7 novembre 2011
18h33
Je vais pas me faire d’amis aujourd’hui mais bon.
La seule différence entre un coach qui opère dans le milieu depuis 30 ans ou un plus jeune, c’est au niveau de la communication. Parce que le hockey demeure un jeu simpliste ou le côté tactique n’existe pas, quoique nos chers penseurs veuillent nous faire croire. Ce n’est pas le football ni le soccer, désolé. Les analyste répètent on and on les mêmes trucs parce que dans les faits il n’y a rien à analyser.
Et la communication avec les joueurs, c’est beaucoup plus les adjoints qui s’en chargent..alors qu’on se calme avec les vieux coachs, ils ne peuvent pas être dépassés, le hockey reste avant tout un jeu d’habiletés ou le côté tactique est insignifiant.
deadly_moogly
7 novembre 2011
18h55
Mais calmez-vous avec Arnott! Point de vue signature/échange de merde, j’ai déjà vu bien pire que la signature de Jason Arnott. Pour le prix et la durée, j’ai trouvé cette signature raisonnable.
Quant à Halak, il est effectivement très mauvais cette année. Ceci dit, la saison a débuté il y a 1 mois; on s’est fait répéter pendant 2 ans d’être patient avec Price, alors laissons-lui jusqu’au match des étoiles 2012 avant de le planter…
@arnolde
9 buts en 19 partie, c’est à peine plus que ce à quoi on est en droit de s’attendre d’un gars payé 5 millions par année et élu capitaine.
Quant à Halak, il a eu de meilleures stats l’an dernier que Price il y a 2 ans alors que tous ses partisans aveuglés le défendaient corps et âme, alors encore une fois, un peu de perspective SVP…
deadly_moogly
7 novembre 2011
19h00
… et pour boucler la boucle, on se calme SVP avec Eller. L’an denrier il était très moyen (oui, je sais qu’il est jeune!) et cette année, il est bon sans plus (alors que tout le monde vante chacun de ses coups de patin, c’en est triste!). S’il continue sa progression et devient un jour centre #1, alors on pourra parler d’échange à l’avantage du Canadien, mais pour l’instant c’est un échange à l’avantage des Blues.
deadly_moogly
7 novembre 2011
19h10
… et pour boucler la boucle à nouveau, tout les fans de Price ont planté Halak l’an dernier pour le but horrible qu’il avait accordé alors qu’il avait tenté de rediriger le rondelle au vol avec son bâton. Bizarre, mais je n’ai pas vu autant de commentaires au sujet du but horrible de Price sur le faceoff gagné contre Boston. Bergeron n’a même pas touché à la puck; difficile d’avoir l’air plus fou sur un but en particulier.
Bref, à nouveau, c’est reparti : le gars a eu 7 matches horribles cette année (et une bonne saison l’an dernier, sans plus) et c’est un pourrit alors que Price a eu sensiblement les même stats il y a 2 ans et accordé un des pires buts que j’ai vu de ma vie tout récemment et lui il est intouchable. C’était tellement drôle l’an dernier lorsqu’il était encore pourrit au camp d’entraînement; il y avait comme un malaise à parler de Price dans les médias car c’était le joueur identifié par l’Organisation et parler contre lui, c’eut été interprété comme parler contre l’Organisation…
C’est ce double standard qui m’agace chez les partisans de Price… peu importe quel gardien sera finalement le meilleur cette année et dans les 2-3 prochaines années, Price aura toujours des excuses (plus jeune, club moins défensif, etc.)…
deadly_moogly
7 novembre 2011
19h21
@sideup
Dites, c’est par inadvertance ou consciemment que vous avez retiré les noms de Hamrlik, Subban et Weber de votre liste de défenseurs???
Non mais un peu de sérieux quand même; j’étais le 1er à dire que les Habs avaient une des meilleures défensive de la LNH (avec Markov en santé) l’an dernier alors que Mathias affirmait à la radio que la défensive des Blues était supérieure (il a précisé sa pensée par la suite en spécifiant pas nécessairement la défensive, mais plutôt le jeu défensif des Blues. Encore là, avec Jacques Martin à la barre, j’aurais plutôt penché pour les Habs…). OK, cette année Hamrlik et Wiz ne sont plus là (et j’ai moi-même déploré cette décision de Gauthier à plusieurs reprises) et Markov est toujours absent, mais à St-Louis on pourrait en dire autant de Johnson et Brewer…
habsforever123
7 novembre 2011
19h21
@sebastien24 en réponse à LATOU
” je me demande si certains blogueurs dont toi ne sont pas engagés dans un espèce de concours pour démontrer lequel est le plus fêlé entre les deux oreilles.”
Cesse de chercher , tu as mon vote.
La beauté du web c’est qu’il fourni aux gens comme toi des occasions de se défouler entre membres de la même espèce, celle des anti-CH. Fais quelques recherches, tu verras.Ça évitera de polluer les blogues consistant à parler d’hockey et tu trouveras plusieurs personnes qui acquiesceront à tes brillants propos tel que celui-ci que tu as écrit plus haut:
“à celui de votre héros Carey Price dont le quotient intellectuel est à peu près équivalent à celui d’un chihuahua”
Changement de sujet, en ce qui concerne Hitchcock des fois je me demande si certaines organisations sont à courts de contacts…et font exprès pour se mttre dans le trouble.Certes il peut apporter des résultats à court terme mais à quel prix pour le futur….?
deadly_moogly
7 novembre 2011
19h24
@simonmathieu
“le hockey reste avant tout un jeu d’habiletés ou le côté tactique est insignifiant.”
Je trouve vos propos quelque peu sévères, mais je suis d’accord pour dire qu’avec la surface de jeu (surtout en AdN) et le nombre de joueurs restreints, le football et le soccer ont beaucoup plus d’éléments stratégiques que le hockey ne peut en avoir.
Mais maudit que c’est le fun jouer au hockey : en patins, en bottes, en souliers, même en chaussettes dans le sous-sol avec des p’tit hockeys, y’a rien de plus cool!!! :)
m4rco
7 novembre 2011
20h04
Ca fait 2 fois que Sebastien s en prend au quotient de Price,ca c est de l argument
chanmarshall
7 novembre 2011
22h49
Ça doit être parce que la direction du CH s’en prend à l’intelligence du monde en général…pour ceux qui s’en rendent compte, hein Sebastien ;)
chanmarshall
7 novembre 2011
22h50
Individu 38
Et voilà comment on rectifie les faits…merci……