Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 mai 2011 | Mise en ligne à 14h10 | Commenter Commentaires (50)

    Les Bulldogs de Hamilton perdent Nigel Dawes et Dustin Boyd

    Nigel Dawes n'aura fait que passer dans l'organisation du Canadien.

    Nigel Dawes n'aura fait que passer dans l'organisation du Canadien.

    Plusieurs me demandent depuis tantôt de commenter le départ de Dawes et Boyd pour la KHL, en Russie. J’ai choisi le titre en conséquence: les Bulldogs perdent deux joueurs, pas le Canadien…


    • Yawn!

    • C,est tout ce qu’il y a à dire. On passe au prochain appel.

    • ouin, c ca qui est ca!!!!Autre sujet????

      Du calme papi. C’est quand même le troisième sujet du jour, laissez-moi un peu de temps, je travaille aussi sur d’autres dossiers pour vous en prévision du repêchage…
      Mathias Brunet

    • Pas vraiment une grosse nouvelle. Mais bon, considérant qu’il ne se passe pas grand chose en ce moment (outre Winnipeg évidemment).

    • AHAHAH ca veut tout dire. L’échange hum je devrais dire plutôt le don de Sergei me fait encore rager!

    • Tiens, une bonne nouvelle!

    • En plein dans le mille monsieur Brunet . Je ne crois pas que ce soit le CH qui subisse une perte avec deux joueurs qui ne cadrent pas nulle part. J aurais bien aimé voir jouer Dawes mais je crois que dans son cas c est plus une question de taille qui a fait qu il était interchangeable avec d autres …Le Ch est déja trop bien nanti de petits joueurs.

      Bien content pour eux toutefois car ca démontre quand même qu il y a une issue pour ces rejects de la NHL autre que la retraite ou l AMH. La KHL c est peut-etre pas le paradis mais il y a de bons joueurs et certaines équipes pourraient en battre quelques une de la NHL.

    • Dommage pour ces deux joueurs, ils avaient tous deux démontré de beaux flashs, l’un avec NY et l’autre avec CGY. Ils ont stagné et pas été capables de monter leur jeu d’un cran. Je crains qu’on dise la même chose de Maxwell.

    • Mouais. Sauf que c’est le CH, et pas Hamilton, qui a lancé la serviette sur deux jeunes (Kostytsyn et Maxwell) pour 3 picouilles qui ne sont à peu près plus dans la LNH (Ellis, Boyd, Dawes) et un qui achève (Sopel). Drôle de stratégie de gestion de son équipe que de donner constamment des jeunes pour rien en retour.

      SVP, ne me dites pas que ces 4 gars là ont fait la différence. C’est ce gaspillage qui me choque avec le CH. Idem avec Lapierre, Ribeiro, et al

    • Toujours la même chose Mathias; quand un joueur quitte l’organisation (CH ou Bulldogs), ce n’est pas un gros truc, voire même un bon débarras alors qu’on nous le louange quand le même joueur en faisait partie. C’est un peu parti québécois comme réaction.

      Qui a déjà louangé Dawes et Boyd??? Certainement pas ici…
      Mathias Brunet

    • Vous auriez dû titrer: La KHL gagne Boyd et Daws! Quelles acquisitions!

    • @hawk79

      Ne parle pas de don, plusieurs n’aiment pas voir celà comme ça. On dirait que Sergei était comme de la diarhée, c’est à dire qu’il fallait que ça sorte à tout prix …

      Je le répète depuis 1 an (date du trade) que c’est niaseux de voir le CH donner un autre joueur.

      Le CH est bon dans le SELL LOW … tout le contraire de la logique …

    • Mathias a écrit >

      “”je travaille aussi sur d’autres dossiers pour vous en prévision du repêchage…
      Mathias Brunet”"

      Ah! Ça c’est intéressant. Vous avez des contacts pour le “NHL combine” à Toronto?

    • Ça va laisser deux place aux jeunes qui en ont bien besoin.

      Les Bulldogs dans le nouveau complexe à Boisbriand: c’est possible?

    • ca démontre bien la valeur de ce que obtien Pierre Gauthier quand il réalise une trade … C`est maxim Lapierre qui doit rire en ce moment.

      n`empeche qu`avec un club qui marque pas de buts comme le ch, Dawes aurais du avoir une petite chance de se faire valoir … mais bon. Si on avais du donner Halak pour l`avoir il aurais joué tout les match du calendrier et aurais eu des stats pas mal plus reluisante que Lars Eller.

      en passant, Eller blessé jusqu`en nov 2011, ca tien toujours ???

    • Edata

      On peut parler de don quand le gars devient le premier scoreur de sa nouvelle équipe et que le CH a rien au en retour. Le CH est pas capable de gérer des joueurs de caractère!

    • Je crois que le titre de Mr.Brunet envoie un message que le CH a encore donné pour finalement aboutir avec rien en retour.

    • le seul highlight de Dawes est avec EJC… quant a Boyd c’etait avec les Flames a NHL de EA sport, il etait tellement rapide dans le jeu qu’on pouvait scorer avec lol

      Meme chose il y a quelque annees avec Brandon Reid alors avec les canucks…. ;)

    • Dawes a déjà fait un beau but en tire de barrage, on peut presque dire qu’il nous a permis de faire les playoffs…

    • Deux joueurs du Manitoba. Je me demande, si présentement, à Winnipeg, on demande la présence de joueurs manitobains comme Boyds ou Dawes? Pourtant, ici, on ne fait que ca, quémander du local car on pense que ca prend du local pour gagner….

    • @hawk79, jenesuispasdg, edata

      SK, Maxwell, vous considérez ça comme des dons … ce ne sont pas des dons, ce sont des joueurs qui ne progressaient pas, ils ne valaient rien, à part un potentiel. Tous les joueurs dans la LNH ou presque ont un potentiel. S’ils étaient si bons que ça, pensez-vous vraiment que Gauthier les auraient ‘donnés’ pour rien au lieu de faire un échange qui a de l’allure? Est-ce que vous savez seulement le travail que Pierre Gauthier a fait concernant ces joueurs pour voir l’intérêt du marché? Qu’en savez-vous?

      La réalité, qui reste au bout du compte, c’est que ces joueurs ne faisaient plus parti des plans. Sergei était un choix de 7e ronde si je ne m’abuse, Maxwell un choix de 2e. Pas comme si ça avait coûté la lune. Les garder à Montréal, c’est empêcher d’autres jeunes de se développer, des jeunes en qui on a plus confiance, des Eller, Desharnais, Pacioretty.

      Sergei a du talent, mais jamais il ne sera un joueur de premier trio, il n’est pas constant et se prend pour une vedette. Il a manqué de respect envers l’organisation du CH qui a tout fait pour lui et ça c’est inacceptable, et c’est pour ça qu’il ne valait rien quand on l’a échangé. Point à la ligne.

      Maxwell, il restera un joueur marginal probablement AHL.

    • @jenesuispasdg

      OK pour Kostitsyn, et encore là, ça ne marchait plus du tout à MTL, mais Maxwell? Je n’ai jamais vu aucun potentiel LNH en ce joueur. Je ne comprend pas pourquoi il a été aussi «hypé» depuis son repêchage. Il a 23 ans, 32 matchs dans la LNH et un gros 2 pts…

    • En fait cela situe le niveau de la KHL et les fans du CH qui sont excités par la venue de Yemelin devraient attendre un peu avant de penser qu’il va faire partie du top 4.

    • ah bon… Bien moi monsieur Brunet j’ai une nouvelle encore plus intéressant. Et je suis sérieux.

      Saviez-vous qu’il y avait une ligue canadienne de Football Australien. Celle-ci s’appelle la Ontario Australian Football League et, devinnez quoi, Montréal possède une équipe.

      http://www.oafl.ca/

      Ce sport est vraiment génial pour ceux qui s’y connaissent. J’ai vécu en Australie deux ans (à Sydney) et je peux vous dire que ce sport est très spectaculaire à regarder. Quoique les gens de Sydney préfèrent en général le cricket et le rugby lol…

    • Bonne nouvelle pour Dawes et Boyd. Ils n’ont pas été capable, avec plusieurs équipes de faire leur place dans la NHL.

      Je tiens à rappeler que les Bulldogs, ça demeure un club de développement. Avec l’arrivé de Leblanc, Joonas Nattinen et il faut augmenter le temps de glace de Alexander Avtsin, Gabriel Dumont et Andrew Conboy, ça permet aux jeunes de progresser plus rapidement!

    • Ça va faire de la place pour la relève, même si celle du Canadien est déficiente. Sans Boyd et Dawes, les séries auraient été courtes pour les Bulldogs.

    • Dawes a quand meme obtenu 20 buts en quoi… 14 matchs avec les Bulldogs?

      Est-ce le genre de joueur qui brule la AHL mais n’est pas assez bon pour la LNH?

      J’aurais quand meme aimé le voir 15-20 matchs avec le CH..

    • who cares

    • @dangir13

      Quelques échos du combine aujourd’hui de différentes sources:

      - Rocco Grimaldi est schédulé pour une entrevue avec tout les équipes pendants le combine. Zibanejad est schédulé pour 29.
      - Adam Larsson est seulement arrivé à Toronto hier soir. Il est schédulé pour rencontré 10 équipes.
      - Brodin aurait fait des tests similaire au combines la semaine passé pour voir ou il en était rendue et tout c’est bien passé.

    • Boyd a du talent. Il a été l’un des meilleurs espoirs des Flames pendant quelques années (je sais, la barre n’est pas très haute à Calgary…) mais n’a jamais pu sortir de sa coquille. Il aurait très bien pu devenir un excellent 4e centre dans un nouvel environnement à Montréal, avec potentiel pour un 2e à l’occasion (comme dépanneur) ou 3e centre en permanence. Ce n’est pas arrivé. Mais je trouve toujours que Gauthier a pris un risque qui aurait pu s’avérer payant dans cet échange. Sometimes you win, sometimes you lose.

    • Boyd a eu une certaine chance de se faire valoir… Il ne l’a pas pris.
      Je ne peux pas en dire autant pour Dawes. Dommage, car il était le meilleur des deux.

    • Dans le cas de Serge K. il ne faut pas oublier qu’il n’avait certainement pas la même valeur a l’époque.
      Serge K. était un paquet de trouble durant son passage à Montréal, il ne fallait pas s’attendre à recevoir la lune, si Serge K. as une plus grande valeur aujourd’hui ce n’était pas le cas au moment de la transaction et je crois que les autres équipes avaient la même opinion: un coup de dés et on ne donne pas grand-chose pour un coup de dés….

    • Comme le dit si bien Mr. X: deux joueurs interchangeables.

      Mais où jouera le Moose du Manitoba qui appartient à True North?
      Est-ce que Dave Cameron en a fait assez pour devenir coach des Senateurs?
      Gerard Gallant, lui?

    • @ Mathias
      Escequ’un joueur pourrait faire une surprise et monté dans les bulldogs avant l’age comme Jared Tinnordy oubien Michael Bournival ou encore le futur choix de repéchage de premier tour?

    • Je n’en reviens pas de lire ceux qui pleurent le départ de Sergei K. Le gars n’avait plus aucune valeur sur le marché lorsqu’il a été échangé. Et il fallait qu’il parte. Ce gars là était un poison pour l’équipe. Tout le monde en convenait. C’était “lose lose” pour le CH. Comme Ribeiro, comme Latendresse, comme Grabovski, comme Lapierre… tous des joueurs qui n’étaient pas assez fort entre les deux oreilles pour commencer leur carrière à Montréal. Et cette pression, ce n’est Pierre Gauthier qui en est responsable, c’est nous.

    • Bon les experts se moquent de cette nouvelles, mais ça prend quand même des vétérans pour encadrer les jeunes à Hamilton, il en y en a toujours eu. Darche, Lehoux et Glumac ses dernieres années. Mais bon moqué vous de Pierre Gauthier tant que vous voulez puisque vous en savez plus que lui.

    • Où ai-je mis ma boîte de mouchoirs? Dawes et Boyd, snif, snif…

      Mais bon, il reste Palusaj, wow, ça fait ma journée! Notre Palusaj!

      Sans compter que ça nous prendrait une journée de blogue pour commenter les acquisitions de (roulement de tambour, ta,ta,ta) Raphael Diaz et Jonas Nattinen!
      Incroyable!

      Je suis abasourdi par tout le boulot abattu par Pierre Gauthier depuis l’élimination, oui, soufflé! Et demain le 1er juin…

    • @ Mathias…par rapport au commentaire de Papi:

      Je ne sais pas si c’est un blogueur que tu connais et qui a de quoi contre toi, mais je ne perçois pas son message comme tu le saisis toi-même. J’ai plus l’impression qu’il veut dire un peut comme toi…les Bulldogs perdent deux jouer, pas le Canadien….on s’en fou. Au sujet suivant…!

    • Beaucoup plus de temps de glace pour les jeunes (Leblanc, Avtsyn, Dumont, Engqvist, Berger Palushaj etc.)

      Je préfère regarder les Bulldogs remplis de prospects du CH que de tres bon AHLer borderline NHLer

    • Dawes et Boyd sont de bons joueurs dans la LAH. Dans la LNH , ce sont des chaudrons.

      Pour ce qui est de la perte de Sergei, Lapierre, Ribeiro et plusieurs jeunes qui ont éclos ailleurs, les dirigeants ont compris que Montreal est un contexte particulier et que ça prend un type d’individus particuliers pour s’y développer. Et ça prend en tout temps des vétérans solides entre les deux oreilles pour encadrer les jeunes.

    • Avez-vous lu cette article (http://www.ruefrontenac.com/mleclerc/37994-hockey-lnh-luc-robitaille) intéressante qui explique tout sur les supposé troubles financiers De Luc Robitaille ? Cette nouvelle avait été rapporté sur cyberpresse il y a quelques semaines mais sans trop dire de quoi il s’agissait. Très intéressant et preuve qu’on ne devrait pas commenter négativement sur un individu quand on ne connait pas le vrai fond de l’histoire.

    • Beaucoup de bon sens ceux qui ont dit que des vétérans doivent encadrer les jeunes à Hamilton et Dawes ainsi que Boyd leur ont permis de leur faire vivre l’expérience des séries en Coupe Calder en se rendant en demi-finales. Excellent pour leur développement.

      On peut voir tout en noir concernant les espoirs du CH mais en s’occupant de leurs jeunes, l’organisation va pouvoir colmater des trous sur les troisième et quatrième trios de façon à ne pas être obligés d’aller chercher de dures éléments sur le marché des agents libres !

    • @ rick1042 >

      Merci beaucoup. J’aime bien savoir quelles équipes demandent des entrevues avec tel ou tel prospect?

    • @ rick1042

      McKeen’s ne publie plus son guide cette année ?

      Malheureusement non. C’était le meilleur guide. Ils gardent le guide des poolers par contre je crois.
      Mathias Brunet

    • McKeen’s est supposé être uniquement en version électronique cette année.

    • Dawes en cas de blessures aurait pu avoir une place. Mauvaise décision de sa part à mon avis.Considérant que notre relève est faible à Hamilton, je l’aurais gardé.

    • Snif,snif !!

    • @simon_snake @nikopolis

      Malheureusement, il n’y aura pas de Draft Guide cette année. Il y a quelques raisons donc je ne peux pas faire de commentaire dessus, mais une majeure est qu’on a perdu trois membres important dans la dernière année et demi. Un qui a été engage par TSN, un par la centrale de recrutement de la LHJMQ et un par Atlanta/Winnipeg. C’est quand même pas facile a trouver du personnel pour remplacer tout ce monde.

    • @Mathias

      Merci pour les bons mots par ailleurs. Très apprécié.

    • Oups c’est 14 buts en 20 matchs pour Dawes et non l’inverse.. Y’a des limite a bruler la LAH!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2012
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité