
Photo Gene J. Puskar, AP
Plusieurs ont affirmé au moment de l’acquisition de Dwayne Roloson que le DG Steve Yzerman n’avait pas obtenu un gardien assez bon pour permettre au Lightning de percer en séries.
C’était bien mal connaître Roloson. Tous ceux qui l’ont côtoyé affirment qu’il est un maniaque du conditionnement physique, un compétiteur acharné et un professionnel jusqu’au bout des ongles. Ce qui explique ses succès malgré ses 41 ans.
Yzerman a donné le jeune Ty Wishart pour obtenir Roloson, un défenseur qui ne jouait même pas de façon régulière dans la Ligue américaine. Un coup de maître comme seuls les bons DG savent en faire.
Le “vieux” Roloson a bloqué 36 tirs et blanchi les Penguins 1-0 lors du septième et ultime match hier soir. Il fallait voir les yeux exorbités de l’entraîneur Guy Boucher lorsqu’il donnait ses recommandations aux joueurs sur le banc avec moins d’une minute à faire dans la rencontre. Non seulement un grand tacticien, mais un grand passionné.
Le Lightning a su combler un déficit de trois matchs à un pour vaincre Pittsburgh et se retrouvera devant les Capitals de Washington, nettement plus reposés. Mais le meilleur entraîneur est derrière le banc de Tampa et je maintiens ma prédiction: finale Tampa-San Jose…










teamstef
28 avril 2011
11h23
Yzerman et boucher aurait pû être à Montréal mais on a préféré Gauthier et Martin…Je doutes fort que l’histoire démontre que le choix de Montréal était le meilleur.
tbelanger007
28 avril 2011
11h24
Hors sujet mais une petite perle de Benoit Brunet hier suite à la question de Pierre Houde sur la retrospective de la saison du CH
Benoit de dire…
“Une saison excitante avec plusieurs DÉNOUEMENTS….”
aie aie aie comme dirait l’autre…. :)
johnlatou
28 avril 2011
11h25
Grosse victoire de Tampa Bay contre un club qui jouait sans les 2 meilleures joueurs au monde. WOW!
legrando
28 avril 2011
11h26
Je vois mal le Lightning battre les Capitals. Les Caps peuvent les battre en fermant le jeu, et les Caps peuvent également les battre en jouant la carte du “run and gun”. Le seul endroit où Tampa Bay a l’avantage, c’est devant le filet.
Washington en 6.
amigos
28 avril 2011
11h27
J’ai suivi le match en parallèle à celui du CH. Roloson a été fantastique, mais les Pens semblaient à bout de ressources. Le joueur le plus dangereux était Aaron Asham. Meilleure chance la prochaine fois.
Maintenant, il faut souhaiter un réveil des gros canons chez le Lightning contre les Capitals. Stamkos, Lecavalier et St-Louis ont été plutôt tranquilles dans les deux derniers matchs.
pierre79
28 avril 2011
11h28
En effet, je regardais le match avec 30 secondes à faire et voir la passion qui animait ce gars là est vraiment contagieuse sur ses joueurs. Ça risque de donner toute une série face aux Caps. Le vrai hockey commence en 2eme ronde sans club de parasites normalement.
Pour vos Sharks , ils ne passeront pas Detroit ;) Detroit-Flyers en finale.
simon_snake
28 avril 2011
11h30
Les Caps vont sortir le Lightning.
planete-quebec
28 avril 2011
11h31
Et à tous les détracteurs du bon vieux Don Cherry, il faut savoir que contrairement à plusieurs, il avait fortement appuyé en ondes l’acquisition de Roloson par le Lightning…
Ceci étant dit, j’ai eu de la difficulté à suivre Bylsma hier. Tu perds 1-0 en faisant face à l’élimination, tu as un power play pour terminer la partie, et tu t’obstines à préférer des joueurs de soutien à Kovalev?
ling-bahh
28 avril 2011
11h33
Bravo au Lightning…bravo aux frenchis de cette équipe et à Yzerman! Mais malheureusement pour toi Mathias, ils ne passeront pas Washington. Ces derniers ont appris à jouer défensif, ont appris de leur défaite contre le CH de l’an dernier et leur jeu d’équipe est très solide.
Washington en 6
jescha
28 avril 2011
11h33
Ehhh Wishart jouait NHL à la fin de la saison et il a très bien fait.
noirod
28 avril 2011
11h34
Vraiment faut leur lever notre chapeau ce matin !
J ai beau continuer de croire qu ils ont une défensive tres moyenne et des gardiens suspects mais ils m ont prouvé le contraire surtout grace a une offensive bien balancée et une contribution de tous les éléments.
Les pingouins semblaient se diriger vers une victoire facile mais force est d admettre que eux aussi ont souffert des blessures et du manque de releve… J aime bien les Letang ,Dupuis ,Talbot et autres mais tu peux pas leur demander de constamment occupper un role au dessus de leur potentiel réel aussi bons soient ils. C est un peu le même scénario qui s est produit à Mtl d ailleurs…
Bonne chance au Lightning ! Un gros défi les attends mais ils seront compétitifs et c est juste ca qui importe pour pouvoir aspirer a viser plus haut .
dfj_g
28 avril 2011
11h35
Bravo Mathias pour cette prédiction. De mon coté j’étais dans l’erreur, je voyais les Bolts tombés en premiere ronde. Clairement, j’ai sous-estimé St.Louis et le travail des Moore et Bergenheim.
pierrebrunelle
28 avril 2011
11h35
Mathias,
je reviens avec ma prediction: Tampa Bay – Vancouver. :)
je ne pense pas que le gardien de San Jose va pouvoir composer avec le force de frappe des Canucks. Par contre, je suis convaincu qu’ils vont s’affronder en semi finale.
Je vois Philadelphie contre Tampa Bay. Tampa Bay va battre Philadelphie en partie a cause de son gardien (ou ses gardiens) trop faibles et inconstant. Lecavalier, Stamkos et St-Louis c est pas mal demander pour un gardien comme Brian Boucher. :)
Les series s’annoncent vraiment interessantes.
omar_bakar
28 avril 2011
11h36
Les arrêts de Roloston étaient décisives. Et que dire de Dominic Moore, quel joueur sousestimé!
mpaiement
28 avril 2011
11h37
Rien n’arrêtera Washington cette année. Désolé.
Les Penguins ont fait ce qu’ils ont pu avec les moyens du bord, comme le Canadien d’ailleurs, mais ils ne représentaient pas une grande menace.
Les Capitals, ça sera une autre histoire.
Oh, et un coup parti, bonne chance aux Bruins. Les Flyers n’ont peut-être pas de gardiens, mais ils ont trois lignes d’attaques dangereuses.
c-zar
28 avril 2011
11h40
Je vous lève mon chapeau et fais acte de contrition en reconnaissant mon erreur. Au grand jamais je ne croyais que Tampa et sa défensive horrible pouvait avoir raison des Penguins, même privés de Crosby et Malkin. Ceci dit, quand même incroyable ce que Bylsma a réussi à faire avec son équipe en l’absence de ses 2 superstars.
Le cas Roloson est intéressant, dans la mesure où, comme Dominik Hasek et Ed Belfour, il est devenu un gardien établi tard dans sa carrière et a continué de performer à 40 ans. On peut appliquer le même raisonnement à Tim Thomas. Le fait d’avoir été employé sporadiquement jusqu’à 27-28 ans aurait-il préservé leurs genoux de l’usure normale?
Vous et Réjean pouvez donc annuler votre séance de yoga et en prendre une grosse froide pour célébrer!
raba6999
28 avril 2011
11h41
Jamais San Jose ne passera Detroit… Ils ont eu de la misère contre L.A. à qui il manquait leur meilleur attaquant. Pendant ce temps les Wings ont donné une clinique de hockey aux Yotes qui sont supérieurs en tout points aux Kings.
jaisouventraison
28 avril 2011
11h43
Des Lightning en parfaite santé qui ont besoin de 7 matchs pour battre Wilkes-Barry/Scranton? On se calme un peu. Washington en 5.
oilersflyers
28 avril 2011
11h43
Roloson est en effet un compétiteur hors-pairs. En séries de fin de saison il lève son jeu d’un cran et devient incroyable. Il joue comme il le faisait en 2006 avec les Oilers. 41 ans, meilleur pourcentage d’efficacité. Juste le voir entre les mises au jeu importante, se fermer les yeux se concentrer en tournant un peu la tête; ça prouve à quel point il est dans sa bulle, prêt mentalement. Je lui souhaite la meilleure de chances! ‘il peut reprendre sa finale de la coupe manquée en 2006…je serai fort heureux pour lui et Tampa.
planete-quebec
28 avril 2011
11h45
Hmm, je ne suis pas le seul à avoir de la difficulté avec Bylsma et sa gestion de Kovalev on dirait :
Pittsburgh Tribune : http://www.pittsburghlive.com/x/pittsburghtrib/sports/penguins/s_734399.html
Pittsburgh Post Gazette : http://plus.sites.post-gazette.com/index.php/home/dk-on-pittsburgh-sports/109595-morning-links-4-28
“So, it will be up to all of us — me and you — to guess what Bylsma was thinking, whether he saw really something tactically, whether he was suddenly handed a scouting report that Kovalev never won a Selke Trophy and doesn’t eat glass like Arron Asham, or whether he behaved immaturely and irrationally in looking to send a message near the end of a Game 7.
For now, barring more information, I lean toward the latter.”
avatar
28 avril 2011
11h46
Il bloquait des tirs de Kunitz, Dupuis, Letestu, Staal, etc. Une belle brochette de plombiers et de joueurs de 3ième ligne. C’est honnêtement gênant que ça aille pris 7 matchs pour battre le restant de Pingouins.
Washington une main dans le dos. :-)
littleviking26
28 avril 2011
11h49
Personnellement, je me demande encore comment le Lightning a trouvé le moyen de se rendre à la limite dans une série les opposants à une équipe à ce point diminuée!
Bien hâte de voir comment ils vont se comporter face aux Flyers qui ont retrouvés leur général à la ligne bleue.
Prédiction: Flyers en 5!
vene777
28 avril 2011
11h50
Ça se termine ici pour le Lightning, les Caps devraient les battre en 5 ou 6.
gief
28 avril 2011
11h52
Juste comme ça…
Ça vaut ce que ça vaut, mais pour les 31 dernières parties du calendrier régulier (c’est-à-dire depuis le 1er février), Washington arrive au 5e rang de la ligue avec 44 points en 31 parties.
Pendant ce temps, Tampa Bay arrivait au 17e rang avec 36 points en 31 parties.
edata
28 avril 2011
11h53
J’ai fait la même prédiction que toi, Mathias, mais j’ai peur de Détroit.
En fait en janvier, je disais Tampa Bay Red Wings et gain de Tampa. Cette prédiction en était plus une axée sur le fait de voir Yzerman battre son équipe, les Wings.
Sauf que la blessure de Zetterberg m’a amené à choisir San Jose, mais j’ai des doutes après avoir vu Datsyuk ;a l’oeuvre et la machine rouge écrasé le prétendant oublié pour le Norris (Yandle) et son équipe … Je ne suis pas très confiant pour cette série là. San Jose en 7
goneforgoodnow
28 avril 2011
11h55
Mathias je nous félicite d’avoir cru en Roloson !
Je te donne le bénéfice du doute mais je conserve les Flyers pour sortir de l’est…malgré le fait qu’ils n’ont pas de gardien digne de ce nom!
sicnarfc
28 avril 2011
11h57
Washignton, Détroit et Tampa, malgré leur 7 match, ont été selon moi les équipes les plus convaincantes de la première rondes.
lemieux20100
28 avril 2011
11h58
Je ne crois pas Tampa capable de passer au travers des Capitals. Leurs lacunes en défensive vont paraître beaucoup plus face à une équipe qui est mieux nantie à l’attaque que les Penguins sans Crosby et Malkin.
Chapeau à Roloson par contre. Ce gars-là est tout un compétiteur.
majorpain
28 avril 2011
12h00
Beaucoup de gens semblent surévaluer les Capitals. Selon moi, Tampa Bay peut clairement battre cette équipe…mon inquiétude est plus pour la ronde suivante car qu’ils affrontent les Bruins ou Les Flyers, ce serait beaucoup plus difficile pour le Lightning puisque ces 2 formations ont énorméments de profondeur. Dans les 2 cas, on parle de défensive très équilibrée et 3 trios offensifs de qualités. Le seul aspect qui pourrait jouer en la faveur des gagnants de la série Tampa Bay/Washington, c’est que la série Boston/Philadelphie risque d’être très dur…donc le gagnant aura perdut quelque plumes et beaucoup dénergie, surtout que dans les 2 cas, les 2 équipes ont dut jouer 7 matchs en 1ère ronde.
À suivre.
saprebleu
28 avril 2011
12h00
Ma prediction, Washington – San Jose
littleviking26
28 avril 2011
12h04
Oups, je me suis complètement planté,
C’est Flyers-Bruins et Bolts-Caps!
Bah! Ma prédiction tiendra pour la finale de conférence opposant les Flyers aux Bolts!
Ça va être une belle série, Bolts-Caps! Difficile à prédire.
keeperofthesevenkeys
28 avril 2011
12h07
avec Crosby dans l’alignement pas sur que c’est le même résultat, les Caps vont les sortir en 6 maximum
tipapout
28 avril 2011
12h07
Avec la difficulté qu’a eu le Lightning à passer les pauvres Pinguouins, ils devront augmenter leur niveau de jeu pour battre les Capitals. Disons que sans Crosby , ni Malkin, l’équipe était pas mal moins talentueuse que le Lightning.
Heureusement pour eux, les Capitals n’ont pas de gardien de premier plan.
En espérant que les matchs soient plus intéressants!
fb251
28 avril 2011
12h12
Dans l’Est ce sera une série tout en finesse contre une série de goons. Je vais dévorer WAS-TB, mais je regarderai pas BOS-PHI.
Washington ou Tampa? J’ai vraiment de la misère à me décider. Les deux méritent d’aller plus loin. Avantage Tampa dans les buts, avantage Tampa derrière le banc, avantage Washington en défense, égalité à l’attaque.
max_thunder
28 avril 2011
12h14
Et Martin est en vacances…
Le CH avait un géni du coaching dans son organisation, mais les incométents de dirigeants l’ont laissé partir…
Et misère….
grinder
28 avril 2011
12h15
Selon moi c’est deux ”long shot”… Tampa va manquer de gaz contre les caps bien reposé et ça me surprendrait enormement que SJ battent les vieux loups des Red Wings.
Facile de contredire sans se mouiller alors ma predicition est Washington contre Detroit
business_man
28 avril 2011
12h16
Ouin, honnêtement, ses yeux faisait peur à voir… Je me demande si Brewer était pétrifié ?
groulx66
28 avril 2011
12h19
Bien dit Mathias.
L’arrêt sur Dupuis au match #6 et sa tenue hier ont litéralement sauvé la saison de Tampa. À son âge, c’est maintenant ou jamais et son équipe a les éléments pour la grande finale.
J’espère que la série Washington-Tampa sera explosive offensivement.
Toutefois je donnerais le conn smythe à St-Louis pour l’instant. Quel joueur, il a transporté cette équipe lors des 5 premiers matchs.
Bergenheim comme héros obscur. Toujours aussi habile patineur.
Bonne chance au Bolts, pour ma part et pour les fans du ch aussi….
FORRRRRRRRREEEEEEEEEE
jgalarneau
28 avril 2011
12h22
Ma prédiction depuis le début de la saison était une finales Washington – Vancouver, et la Coupe à Vancouver!! Jusqu’à présent, c’est encore possible!!
J’ai bien hâte de voir le duel Vancouver / Nashville qui, je crois, sera un excellent duel de gardiens mais également un duel d’entraîneurs!! Vigneault vs. Trotz, ça ne peut pas ne pas être bon!!! :)
watain
28 avril 2011
12h25
Félicitations M. Brûlé pour avoir prédit cette victoire des Lightnings, mais soyons réaliste un peu, je ne vois pas TB franchir la deuxième ronde. Washington qui est devenu une équipe plus complète cette année grâce aux ajustements de Boudreau, devrait gagner cette série en 5.
Disons que l’alignement des Caps est nettement supérieur à celle des Penguins sans Crosby et Malkin.
deadly_moogly
28 avril 2011
12h26
J’ai fait la même prédiction Tampa vs San Jose en finale et je la maintiens (je donne la coupe à Tampa à cause du coach, du gardien et de St-Louis le passionné).
Mes 2e (Washington) et 3e choix (Boston, à contre-coeur) sont toujours vivants dans l’Est
Mon 2e choix (Vancouver) est toujours vivant dans l’Ouest, mais mon 3e choix est mort et abattu (Anaheim).
Je maintiens aussi ma prédiction d’un Norris pour Subban d’ici 2-3 ans et d’au moins un autre trophée majeur au cours de sa carrière (Norris ou Hart).
La série Was vs Tampa sera vraiment incroyable!!!
dmx0rz
28 avril 2011
12h30
Félicitations Mathias, t’es deux équipes ont passées la première ronde. Les miennes aussi, Flyers et Sharks. Cependant, j’ai peur pour tes Lightnings contre les Capitals. J’ai aussi peur pour les Sharks contre les Wings.
On verra.
deadly_moogly
28 avril 2011
12h32
Déçu que Lundqvist ne soit pas parmi les finalistes du Hart… j’aurais retiré Sedin D. qui est très bien entouré à Vancouver, mais comment justifier le retrait du meilleur pointeur…
panthers_1993
28 avril 2011
12h32
@ Mathias
Vous osez appelé ça un coup de maître?
L’acquisition de Roloson était une police d’assurance tout simplement.
Il faut dire que Roloson a souvent donné des mauvais buts durant la série. Rappelez vous le but de James Neal en prolongation.
En passant Chris Osgood a déjà lui aussi bloqué 36 tirs en série pour obtenir un jeu blanc.
De toute façon Yzerman a échangé Karri Ramo contre un gardien de la AHL.
Donc avant de mettre Yzerman sur un piédestal…
flem187
28 avril 2011
12h33
Question hors sujet!
Est-ce que Price pourrait rejoindre Équipe Canada?
Je connais pas les règles.
Ca serait un meilleur gardien que Reimer et Dubnyk!
match21
28 avril 2011
12h35
@ Mathias
C’est drôle que tu gardes ta prédiction pour Tampa à cause du meilleur coach derrière le banc du Lightning alors que le meilleur coach de la LNH selon moi est derrière le banc des Wings avec un bien meilleur club que Tampa et tu crois qu’ils vont perdre contre McLellan et ses Sharks ? McLellan depuis qu’il est en poste il a un club de coupe Stanley et n’arrive pas à les faire performer. Wings en 7 !!!
habsforever123
28 avril 2011
12h40
St-Louis en nomination pour le Hart avant Price. On aura tout vu.Décidément les succès du CH déplaisent à plusieurs et on ne veut pas les voir hériter d’honneurs.
Pk et Carey à leur âge ont tenu ce club à bout de bras….mais ça ne doit pas être suffisant.
nanlaj
28 avril 2011
12h42
Maintenant que mon CH est éliminé, place a nos Québécois St-Louis, Lecavalier et Boucher.
GO BOLTS !!! ALL THE WAY !!
habsforever123
28 avril 2011
12h44
Concernant le Lightning j’avais dit que s’ils avaient un club à choisir d’afffronter c’aurait été les Pens. Ils ont quand même de la difficulté, chapeau à Bylsma.
Je ne vois pas comment ils pourraient passer les Caps par contre.Mais bon ils ont un des prétendants au trophée Hart et un nominé pour le meilleur GM (comment peut-on devenir un des meilleurs GM en 10 mois quand tu ne connais même pas la convention, que la plupart des gestes posés furent soient par le coach ou Julien Brisebois, mais ça c’est un autre débat).
sercote
28 avril 2011
12h49
CAPS EN 6
HS: Voici ce qui devrait être la priorité de Pierre Gauthier, après les joueurs autonomes qu’il veut garder: CURTIS GLENCROSS.
sercote
28 avril 2011
12h50
Quel plaisir que de voir ces fendants et épais de Penguins en vacances! Les Talbot, Fleury, Cooke et cie. ne méritent rien de bon.
ben86
28 avril 2011
12h59
Je suis d’accord avec toi concernant Roloson et Boucher, mais je dois avouer que si Boucher est supérieur à Boudreau, ce n’est pas par beaucoup.
J’ai fait parti de ses détracteurs pendant une bonne partie de la saison, mais maintenant, je suis forcé d’admettre qu’il a fait tout un boulot pour changer le visage de son équipe. Peut-être sont-ils un peu plus ennuyants, mais drôlement plus efficaces!
Chapeau Boudreau!
crosbyshow
28 avril 2011
13h18
Oui Boucher avait du feu dans les yeux.
Je l’adore.
Lorsqu’il était à Drummond , je voulais que Mtl l’emmène directement dans la NHL.
Mon analyse d’Eller:
LARS Eller:
Excellent coup Patin
Protection de rondelle extraordinaire
Intensité + Très bon cardio .
Capable d’avoir une présence d’une minutes à fond de train. Tout comme Subban, l’acide lactique pour lui = connait pas
Excellent two way player.
doit améliorer la façon dont il décoche ses lancer des poignets devant le défenseur adverse.
Ses tirs sont trop souvent bloqués car il tourne son corps quand il entre off wing.
doit utiliser davantage le lancer frappé.
Doit apprendre également à ralentir le jeu de temps à autre en entrée de zone car il possède la vision pour le faire et ainsi rendre ses ailiers encore meilleures.
J’aime bien le kid !!
tinkeur
28 avril 2011
13h27
Pendant cette fin de match intense, RDS nous faisait plutôt la joie de nous présenter l’Antichambre… Ayoye…
patccmoi
28 avril 2011
13h30
Belle remontée dans la série. Les Penguins étaient pas mal dans la même situation que le CH, ils ont vraiment tout tenté mais avec une équipe très affectée par les blessures. Ils n’avaient tout simplement pas les munitions offensives.
Pas mal hâte de voir comment Roloson va s’en sortir contre une équipe à qui il reste du talent offensif et non pas uniquement des grinders. J’y vais pour Caps en 6, et je maintiens ma prédiction de Washington-Vancouver en finale.
johnlatou
28 avril 2011
13h37
@Snake70 – THN Draft Preview vient de sortir et mon Zach Phillips est classé au 9ieme rang!!! Que penses-tu du jeune Grégoire (Midget AAA Magog)?
francois_beaule
28 avril 2011
13h41
Roloson a stoppé beaucoup de rondelles, mais combien de tirs dangereux et de qualités? Les Penguins sans Crosby et Malkin, c’est un peu comme les Capitals sans Ovechkin et Backstrom, un peu comme les Wings sans Datsyuk et Zetterberg ou encore les Canucks sans les deux Sedin.
Sincèrement Monsieur Brunet, quand vous affrontez plus souvent Chris Conner ou Dan Letestu au lieu de Crosby et Malkin 45 minutes sur 60 en alternane, ca aide à bien paraitre.
Si Roloson se fait poivrer de même par Washington et qu’il est aussi bon, je vais m’empresser de retirer ce que je viens de dire!
ravel30
28 avril 2011
13h41
Hors Sujet
Suis-je le seul ici qui souhaiterais le retour de Jeff Halpern et Mathieu Darche pour l’an prochain ? Ce sont deux veterans qui ont rendu de tres grand service au CH durant la saison.
paul_bernier
28 avril 2011
13h48
Bravo à Boucher, il a su adapter son système de jeu offensif en un défensif afin de contrer la minable offensive des Penguins. Sans Crosby et Malkin ils n’ont rien pour faire peur aux gardiens adverses. Reste à voir s’ils seront de taille contre WAS. Je n’y crois pas…
@ simon_snake
Dommage que vous ne laissez pas le petit plaisir à des millions de partisans qui ont apprécié le spectacle de leurs favoris contre les Bruins. Comme quoi certaines personnes ne peuvent se retenir de briser le bonheur d’autrui.
C’est dommage car j’apprécie généralement vos interventions.
boubou1973
28 avril 2011
13h50
Ouch… désolé Mathias mais San José se fera sortir en 5 face à Détroit.
yale13
28 avril 2011
13h53
Au contraire, je m’attendais à une série plus facile pour le lightning, je trouve que leur gros canons ont été pas mal tranquille. Toutefois, chapeau aux Penguins qui se sont très très bien débrouillé sans leur deux meilleurs joueurs (dont l’un est le meilleur tout court).
Si ce n’était pas de Roloson, je dirais les Caps en 5, mais pour avoir vécu ce qu’il a permis de faire avec les Oilers en 2006, rien n’est impossible.
sercote
28 avril 2011
14h12
@ ravel30
Halpern a prouvé son utilité dans le cercle des mises en jeu et en marquant quelques buts importants en saison, en jouant sur le 3e-4e trio. Mais Darche a prouvé que s’il ne joue pas sur un 2e trio, il ne produit pas. Or, la place d’ailier gauche sur le 2e trio étant réservée à Paciorettey, et, soyons francs, Darche n’ayant pas ce qu’il faut pour jouer longtemps sur ce trio, je me demande s’il peut encore être utile au CH. Si un plus jeune comme Conboy ou Schultz peut progresser en faisant le saut à Montréa, je dis qu’on laisse aller Darche. Mais Halpern est définitivement le genre de centre que tu veux dans ton bottom-6. Tant qu’on ne le fait pas jouer avec Cammalleri et Plekanec…
sercote
28 avril 2011
14h14
Pierre Gauthier dervrait emmener Pyatt en Lybie ou en Sibérie et, rendu là-bas, lui voler son passeport et revenir ici…
jonathan_gagne
28 avril 2011
14h18
Je serais d’accord avec vous, M. Brunet, si ce n’était du fait que la fiche des Capitals contre le Lightning est de 4-1-1.
dangir13
28 avril 2011
14h20
@ max_thunder , 28 avril 2011, 12h14 >
Et selon vous, combien d’années Boucher sera derrière le banc des Bolts? 20 ans?
Il reviendra un jour ou l’autre dans le giron du tricolore, c’est écrit dans le ciel.
sercote
28 avril 2011
14h24
@ Paul Bernier
Le problème est que trop de gens aiment lire Snake et le lui disent. Si on (”on” excluant la personne qui parle) arrêtait de boire ses paroles et d’être pendu à ses lèvres (ou dans ce cas-ci, son clavier) comme des paroissiens sont pendus à celles du curé le dimanche, et surtout de lui faire voir qu’on l’est, il serait peut-être moins prétentieux et fendant.
Je le lis encore à l’occasion, mais de moins en moins, car sa tendance à croire tout connaître et à mépriser tout ceux qui ne pensent pas comme lui m’agresse au plus au point. J’ai un cousin qui est comme ça dans la vie et il est seul dans la vie. Et la manie des autres blogueurs à lui demander son avis sur tout au lieu d’à M. Brunet, dont ceci est le blogue, n’est pas mieux. Un peu plus et ils lui demandent des conseils sur leur mariage. Bientôt, ils vont lui demander de marcher sur le fleuve et de multiplier les pains.
Ce serait moins pire s’il n’avait pas une tête de la grosseur de celle de Youppi!, mais comme c’est là, ça devient insupportable. Dommage, car on a des choses à apprendre de lui. Mais ce qu’il devrait réaliser, c’est qu’il peut, lui aussi, avoir des choses à apprendre des autres blogueurs.
simon_snake
28 avril 2011
14h28
@ johnlatou
Je suis un grand fan de Zack Phillips, un autre joueur dynamique et créatif que le CH pourrait repêcher.
Quant à Grégoire, vous comprendrez que je ne peux pas commenter publiquement sur des joueurs midget AAA admissibles au prochain repêchage.
c-zar
28 avril 2011
14h29
@MaxThunder.
Franchement ridicule vos critiques de Jacques Martin. N’importe quel taouin peut faire fonctionner Stamkos et St-Louis. Même Tocchet y arrivait. Sans rien enlever à Guy Boucher, je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire de plus à Montréal avec les mêmes effectifs sous la main. Et Vincent Lecavalier demeure encore un joueur moyen sous ses ordres. Tout comme Simon Gagné.
_renaud
28 avril 2011
14h31
@paul
Je pense également que Tampa auront de la difficulté contre les Caps. Ils n’ont pas été convaincants contre Pittsburgh.
Pour Boucher et bien je pense qu’il s’est heurté à la réalité des series. Il a vue les limites de son fameux système révolutionnaire. Quand il a été dans le trouble il n’a pas eu le choix de faire comme les autres, il a joué la trappe.
Les petites lacunes de son système passaient en saison régulière mais en série c’est une autre game. Les Penguins n’ont pas mis de temps a exploiter ses lacunes.
sercote
28 avril 2011
14h33
DETROIT – SAN JOSE: DETROIT EN 6
VANCOUVER – NASHVILLE: VANCOUVER EN 4
WASHINGTON – TAMPA: WASHINGTON EN 6
PHILLY – BOSTON: PHILLY EN 6
jaisouventraison
28 avril 2011
14h37
@sercote
Darche peut être utile au CH. Une équipe de la LNH à besoin de 15-16 attaquants capables de jouer. Darche est une option peu coûteuse qui peut passer plusieurs jours sur la passerelle sans se plaindre et nous savons qu’il donnera tout ce qu’il lorsqu’il est rappelé.
bigbands
28 avril 2011
14h40
paul_bernier et à tous
Ce qui me déconcerte, c’est de vous entendre parler du CH comme s’il venait de remporter la Coupe.
Pensez-y. sérieusement. Le CH vient de se faire descendre en PREMIERE ronde
çà me fait penser au Bloc qui s’enorgueillit d’être dans l’opposition……Looser
sandman
28 avril 2011
14h50
@ Mathias
Message de sercote à 14 h 24 : Franchement je suis étonné que tu laisses passer ce genre de commentaire sur ton blog. Tu as bloqué de écrits bien moins pire de sylvainchartrand j’en suis certain.
paul_bernier
28 avril 2011
14h55
@ bigbands
Je pense que la majorité étaient tout simplement heureux de voir leur club compétitionner contre les Bruins alors qu’on ne donnait pas cher de leur peau. C’est une victoire en soi.
sercote
28 avril 2011
15h01
@ jaisouventraison
Je suis d’accord. Mais dans ce cas, je lui donnerais un 2-way, au cas où un jeune pourrait prendre sa place.
johnlatou
28 avril 2011
15h01
@Snake70 – Oups! J’avais oublié cela! Disons que le jeune a du grand-pere dans le nez et qu’il est voué à un bel avenir.
@bigbands – Donc, quand Boston aura fait 5 parties contre les Flyers, tu vas venir nous dire que tu es décu de la saison des Bruins? Nous avons bien hâte de te lire dans deux semaines. N-E-X-T!
deadly_moogly
28 avril 2011
15h12
@bigbands
Triste comparaison, on voit qu’il vous reste encore des choses à apprendre dans la vie! La défaite (ou la victoire) n’est pas si importante, ce qui l’est vraiment c’est la manière dont vous perdez (ou gagnez). Ni Price, ni la défense, ni Jacques Martin ne sont à blâmer pour la défaite. Vrai que l’attaque n’a pas fait de flamèches à 5 contre 5, mais ce n’est pas une surprise. Même Kostitsyn (qui a connu un 7e match couçi-couça) dont le bashing a déjà commencé à terminé meneur chez le Canadiens au niveau des mises en échec (dont certaines percutantes à l’endroit de Chara), 3e à égalité au niveau des buts comptés et avec un différentiel de 0 (Gomez est à -6).
Bref, les Canadiens ont bien joué et ont perdu au 7e match de la prolongation, le tout avec les blessures significatives dont ils étaient accablés. Leur faire un reproche pour les séries 2011 serait déplacé.
Maintenant, allez voter pour votre vent de changement, vous ne surprendrez personne de toute façon vous qui semblez être un individu de convictions !
astroboy99
28 avril 2011
15h35
@ tous qui plantent le CH d’avoir laissé aprtir Boucher…
Qu’auriez-vous fait? Vos avez un entraineur d’expérience qui vient de mener votre équipe en finale d’association. Vous l’auriez mis dehors pour laisser la place à un jeune?
Come on, soyez logique, Boucher avait une chance et le CH ne pouvait pas le retenir c’est tout.
Tant mieux pour lui et vous savez quoi? Il aurait peut-être pas réussi à Montréal et la pression. il est bien mieux à Tampa, loin de cette pression montréalaise et lorsqu’il sera plus expérimenté, peut-être que son tour arrivera avec le CH et ce sera tant mieux pour tout le monde!
przalfie
28 avril 2011
15h42
@Habscheerleader123
“St-Louis en nomination pour le Hart avant Price. On aura tout vu.”
En effet… quel affront…
Mais selon mon info en direct de Stockholm, Carey n’aura pas à attendre longtemps… TOUS les prix nobels lui seront remis cette année… Une première… Tellement qu’il vont changer le nom pour Nobel Price….
Ca arrives-tu, des fois, que tu ne présentes pas “l’angle CH“ toujours tout à fait impartial (of course…) quand n’importe quelle nouvelle de hockey sort?
Parts-toi une ligue de 8 équipes de pleutres qui portent tous des chandails du CH aux couleurs différentes pis gates-toi… Tu pourras parler du CH chaque fois que quelques chose va se passer dans ta petite ligue…
chikox
28 avril 2011
16h00
6 bonnes prédictions dont 3 avec le même nombre de match.
Vancouver en 7
Sharks en 7 ( La meilleure série et de loin )
Caps en 6
Flyers en 7
sercote
28 avril 2011
16h12
@ sandman
Il n’y a pas de mal à écrire un commentaire choquant s’il est vrai…de plus, j’ai dit ma façon de penser en restant poli et civilisé.
loosmanjp
28 avril 2011
16h45
Il faut dire que le style éteignoir de Boucher aide son gardien. Après l’affreuse trappe à Lemaire, Le 1-3-1 à Boucher va révolutionner le hockey pour le pire.
Si on trouvait la série Ch-Bos plate, que dire de celle Bolts- Pitt ?
Ce sera sûrement aussi ennuyant contre les Caps.
J-P
teamstef
28 avril 2011
16h56
@astroboy99
“Qu’auriez-vous fait? Vos avez un entraineur d’expérience qui vient de mener votre équipe en finale d’association. Vous l’auriez mis dehors pour laisser la place à un jeune?”
Je n’aurais tout simplement jamais offert le méga-contrat à Martin alors que Boucher était déjà dans le système.
jrpool
28 avril 2011
17h05
Prochainement sur les ondes, dans les journaux et sur les internets avec web: Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher Guy Boucher …
atchoum
28 avril 2011
18h32
Ce qui est surprenant à Tampa, c’est :
- L’équipe d’entraîneurs est d’origine québécoise
- Le noyau offensif de l’équipe es d’origine québécoise (mais Stamkos est intouchable)
- MAB joue à la défensive
- Et malgré ça, Tampa gagne.
.
Qui l’eut cru?
billcosby
29 avril 2011
09h13
je maintiens ma prédiction: finale Tampa-San Jose…
Nion ca va etre Vancouver – les éclair de Tampa Bay ou Vancouver – Boston