
Mes choix pour les trophées dans la LNH. Je sens qu’ils ne feront pas l’unanimité…
publicité
Crise étudiante: vos solutions
Quel avenir pour Montréal?
24/05 Manifestations: il n’y a pas que les touristes qui risquent de fuir Montréal…
Le blogue de l'édito
24/05 Attacher une casserole
Richard Therrien
24/05 Amoureux des bêtes
Le blogue des marchés
Mathias Brunet
Richard Hétu
Sports, etc.
publicité
simon_snake
9 avril 2011
11h35
Dans le Denver Post, Mark Kiszla a écrit récemment : « Whoever is responsible for that deal deserves to be fired », en parlant de l’échange avec les Blues.
J’attends de voir qui les Avs vont sélectionner avec le premier choix des Blues avant de me prononcer, mais le point n’est pas de savoir si les Avs ont eu le meilleur ou non. Ce que j’apprécie, c’est que le chroniqueur n’a pas eu peur d’exprimer son opinion sur la direction de l’équipe. Et c’est ce que je disais cette semaine. Personne ici n’ose réellement critiquer l’organisation du CH (à tort ou à raison). Tous des gens qui ont peur à leur job.
jeanlhudon
9 avril 2011
11h35
Bonjour M. Brunet,
pour moi j,ai un petit doute sur Boucher, car ce n’est pas leur classement de cet année qui est surprenant mais celui de l’année passée.
besner.a
9 avril 2011
11h36
Hart: Perry pour la séquence de fin de saison qui permettra aux Ducks de faire les séries
Vézina: D’accord avec Tim Thomas
Jack-Adams: Je crois que Vigneault le mérite cette année
antonin3
9 avril 2011
11h52
Vos choix sont tous justifiables. Je trouve seulement que l’on oublie Bryzgalov à Phoenix qui connait une saison comptable à Price ou Thomas. De plus, je pense que Subban mérite le titre de recrue de l’année. Il a eu de plus grosses responsabilités que Skinner en Caroline. Un défenseur recrue qui fait près de 40 points, sans vraiment participer aux avantages numériques et qui rempli un rôle de défenseur numero 2-3…. C’est rare! Quant à Lidstrom, il serait mon choix pour le Norris, mais son -3 va lui nuire!
fgtheo
9 avril 2011
11h57
Je crois que vos choix se défendent bien.
Mais j’estime également que Barry Trotz est un candidat très valable comme entraîneur de l’année.
Croyez-vous que Pierre Gauthier devrait tenter dès cet été de signer Cary Price à long terme, et ce même s’il lui reste une année de contrat?
quebec
9 avril 2011
11h59
Bonjour M. Brunet :
Hart : Daniel Sedin .
Vézina : Tim Thomas
Jack Adams : Dan Bylsma ( même si le choix de Boucher serait extraordinaire )
Bon Samedi :
Gilles :
bluebonnets
9 avril 2011
12h06
Vous avez complètement oublié Pekka Rinne. Comment mettre Price gagnant du trophée Hart sans parler de Rinne? Rinne a une moyenne de 2.12 et un pourcentage d’arrêt de .930 comparativement à 2.37 et un pourcentage de .923 pour Price. Price a 4 victoires de plus mais a joué 8 matchs de plus, donc en terme de victoires, c’est comparable.
En terme d’équipe, Nashville a 99 points et avec une victoire lors de son dernier match, les Prédateurs pourraient avoir l’avantage de la glace en 1re ronde en étant de 1 à 3 points en arrière des puissants Red Wings malgré un club ordinaire qui n’a compté que 7 buts de plus que le Canadien.
Bref, si Carey Price devrait être candidat au trophée Hart, Pekka Rinne devrait l’être aussi.
csailor
9 avril 2011
12h18
C’est des bons choix, mais pour le Hart,même si Price a des chances, pourrais je savoir combien de partie que Price a gagné à lui tout seul sur 71? (plus de 40 tirs accordant 1 ou 2 buts seulement)
rockwell
9 avril 2011
12h25
Hart: Corey Perry sans lui les Ducks ne se serais jamais qualifier pour les series
Norris: Niclas Lidstrom
Calder: Jeff Skinner
Vézina: Tim Thomas.
Jack-Adams: Lindy Ruff. A réussi a qualifier ses Sabres malgré un mauvais début de saison et la presse médiatique qui demandais son renvoit.
Selkes: Milan Lucic +29. Efficace dans les 2 sens de la patinoire et présence physique impressionnante
_renaud
9 avril 2011
12h26
@snake
Les journalistes de Montréal ne se sont jamais gênés pour critiquer l’organisation. Rejean Tremblay et Bertrand Raymond ont sortis plusieurs coachs de Montréal.
Cette année par contre les journalistes sont plus tranquilles étant donné que la plupart ont eu l’air fou avec l’échange de Halak. Ils ont décriés l’échange tout l’été sauf que c’était clairement la chose a faire. C’est ce qui a donné un répit a l’organisation. Ca et le final four l’an passé.
Par contre on le sent que tendance est en train de se renverser. La grogne a commencée a se faire sentir dernièrement et si le Tricolore se fait sortir en première ronde ils vont s’en donner a cœur a joie cet été.
123_456
9 avril 2011
12h26
Price ne gagnera pas le Hart.
Gagnants du hart depuis 00-01 (rang de son équipe dans la ligue)
autres marqueurs de mention de leur équipe
00-01 Sakic (1re) 118pts
Forsberg 89pts
Hejduk 79 pts
01-02 Théodore (18e)
02-03 Forsberg (7e) 106 pts
Hejduk 98 pts
03-04 St-Louis (2e)
Stillman 80 pts
Richards 79 pts
Lecavalier 66 pts
05-06 Thornton (11e)
Cheechoo 93 pts
Marleau 86 pts
06-07 Crosby (10e)
Malkin 85 pts
07-08 Ovechkin (12e)
Backstrom 69 pts
08-09 Ovechkin (4e)
Backstrom 88 pts
Semin 79 pts (en 62 matchs)
09-10 Sedin (5e)
Sedin 85 pts
Kesler 75 pts
Arrêtez de penser qu’un joueur ne peut gagner le trophé quand il y a d’autres joueurs dans son équipe. À part 2007-2008, le deuxième pointeur de l’équipe a eu au minimum 80 pts.
en plus, arrêtez de comparez l’année où Théodore a gagné avec cette année. En 2001-2002 les 5 premiers compteurs (Iginla 96, Naslund 90, Bertuzzi 85, Sundin 80 et Jagr 79) faisaient partie d’équipes qui ont fini respectivement overall dans la ligue 22e, 13e, 3e et 19e, ce qui n’est pas le cas cette année avec Sedin, Stamkos et compagnie.
123_456
9 avril 2011
12h30
@simon-snake
vous perdez beaucoup de crédibilité lorsque vous écrivez des messages uniquement pour faire réagir les autres.
“Personne ici n’ose réellement critiquer l’organisation du CH (à tort ou à raison). Tous des gens qui ont peur à leur job.”
6narf15
9 avril 2011
12h37
Hart: PERRY.
Norris: VISNOVSKY.
Vezina: THOMAS.
Calder: SKINNER.
Adams: BLYSMA.
À propos des Sénateurs et Bryan Murray… Ridicule.
ling-bahh
9 avril 2011
12h37
Vraiment Mathias….
vous voyez vraiment Guy Boucher dans votre soupe! Tous vos choix sont défendables et suivent une certaine logique. Tous sauf Guy Boucher.
Désolé, mais quand t’a St-Louis, Lecavalier, Stamkos, Gagné,Hedman dans ton équipe, t’a pas le choix de faire les série sinon le coatch perd sa job à coup sur.
Barry Trotz et Dan Bylsma ont fait des miracles cette année. Alain Vigneault a une grosse équipe devant lui, mais a su bien géré la situation.
Si Pittsburg fini au 2e rang, mon choix va à Bylsma
habs76
9 avril 2011
12h42
Rinne peut compter sur une défensive qui comporte Shea Weber, Ryan Suter et Cody Franson tandis que le canadien compte sur Subban, James W. et Hamrlik. Je crois que c’est avantage net pour les Preds!
jay_jay
9 avril 2011
12h48
@snake
Il me semble que Réjean Tremblay consacre à peu près 2 textes sur 3 à critiquer l’organisation du CH. À l’époque de Gainey, c’était 9 sur 10…
Je comprend que tu aimes les journalistes aux opinions tranchées, mais personnellement, je préfère un texte nuancé et davantage recherché. La réalité est rarement blanche ou noire.
boston77
9 avril 2011
12h50
Entraîneur de l’année c’est Jacques Lemaire
ou de mi saison lol !
_renaud
9 avril 2011
12h55
@mathias
Tes choix ne feront peut-être l’unanimité mais ils se défendent. J’aurais peut-être St-Louis pour le Hart a la place de Price mais il demeure un bon choix.
Et de la facon dont il joue dernièrement ont pourrait presqu’inclure Skinner parmi les finalistes du Hart si les Hurricanes font les séries.
el_nico_19
9 avril 2011
12h57
Monsieur Brunet,
Sans rien enlever à PK Subban, ne sommes nous pas trop centré sur le CH et la conférence de l’Est quand nous plaçons ce dernier dans les candidats au Calder ? Après tout, statistiquement parlant, Kevin Shattenkirk est la meilleure recrue chez les défenseurs. Il a cumulé plus de points que Subban en moins de rencontres et présente un meilleur différentiel +/-. Ajoutons à cela qu’il a passé la saison au Colorado et à St.Louis, deux clubs moins bien nanti que le Tricolore et force est d’avouer que s’il faut choisir un défenseur pour être candidat au titre de recrue de l’année, il faut favoriser Shattenkirk.
Cela dit, j’aime bien votre distinction Hart à Price et Vézina à Thomas. Par contre, le même constat aurait dû se faire en 2002. Cette année là José Théodore méritait amplement son Hart, mais un certain Patrick Roy, qui présentait des stats aussi dominante que celles de Thomas, méritait le Vézina. Pourtant Théo avait reçu les deux trophées. Si le passé est garant de l’avenir, je vous prédis donc que si Price remporte le Hart, Thomas peut dire adieux au Vézina…
Nicolas Chéné
yamart
9 avril 2011
12h58
Tout à fait d’accord avec bluebonnets au sujet de Pekka Rinne.
On peut quand même pas dire qu’il a un club ”paqueté” en avant de lui.
Je crois qu’il mérite le Hart amplement d’autant plus que contrairement à Price,
ça fait plusieurs saisons qu’il excelle et qu’il permet aux Preds de se qualifier
pour les séries.
M. Brunet vous avez oublié de mentionner une autre catégorie dans lequel
Carey est dans les meneurs. LES DÉFAITES. 2e avec 28 derrière Khabibulin.
Alors mon choix est clair: Pekka Rinne
dan5
9 avril 2011
13h09
D’accord pour Price: sans lui le CH bataillerait avec les Senators, quoique le club aurait la chance de repêcher très tôt.
Vezina, j’irais encore avec Price pour la raison ci-dessus. N’oubliez pas que les Bruins ont 3 assez bons défenseurs en Chara, Sideinberg (pas certain de l’orthographe ici) et Kaberle. Luongo est très bon mais tout un club en avant de lui.
Les séries s’en viennent et quoique la logique n’y est pas, le seul club contre lequel CH n’a aucune chance, c’est les Flyers. Pour le reste, ce sera comme l’an passé: Price fait des miracles, Gill aura maintenant le droit de retenir, accrocher, frapper, tenir les meilleurs joueurs adverses par la taille et, avec un ou deux buts opportuns on traverse série par série. Contre les Flyers, le CH va se faire brasser et Giroux va les éliminer. Les Bruins vont brasser mais, ils n’ont pas de talent de marqueurs et ils se frustrent assez vite. Price n’aura qu’à faire la même chose que lorsqu’il a parti la foire de Boston lors du match de 8 à 6 soit de donner des doubles echecs dans le dos a Lucic jusqu’à ce dernier perdre la tête et bingo… Tout cela pour dire Vezina et Hart à Price.
sercote
9 avril 2011
13h16
Hart: Price ou Rinne
Vezina: Thomas
Adams: Bylsma ou Trotz
Selke: Kesler
Norris: Lidstrom
reparti
9 avril 2011
13h18
Et le meilleur DG est……?
Où se classe Jacques Martin………?
Et puis quel est le meilleur proprio?
Les arbitres et les juges de lignes….et les meilleurs sont…???
Le meilleur soigneur…?
jmarc_brodeur
9 avril 2011
13h19
Tout à fait en accord avec vos choix bien que je doute que Price sera l’élu. Je me questionne jusqu’à quel point les gens qui votes prennent en considération l’impact du joueur apporté à son équipe. Par exemple, dans le cas de Price, il y a certe des gardiens avec de meilleures statistiques mais, selon vous Mathias, considéront-ils aussi que Price évolue dans un milieu où la pression de performance est forte d’autant plus qu’en pré-saison, Price avait lancé un message de “respirer par le nez” à qui voulait l’entendre…?
Aussi, je trouve que ce serait tout un honneur pour Guy Boucher qui a déjà une route impressionante ! Bonne journée !
no-pain-no-gain
9 avril 2011
13h26
@ quebec
WOW quelle surprise de votre part ce matin!
J’aurais parier ma maison que vos choix auraient été:
Hart: Martin St-Louis
Vézina: Marc-André Fleury ou Martin Brodeur
Jack Adams: Guy Boucher ou Claude Julien ou Alain Vigneault…
Norris: François Beauchemin
Et tiens, Selke: Alex Tanguay
Allez, avouez que ça vous a traversé l’esprit…
dipietro
9 avril 2011
13h29
Très bon commentaire de bluebonnets (12h06).
Comment se fait-il qu´un quidam comme bluebonnets ait compris cela et qu´un journaliste sportif chevronné comme Mathias Brunet ait complétement omis ce fait ?
Vous devriez enlever votre pyjama du CH M.Brunet. En prédisant le trophée Hart à Carey Price, vous venez de perdre toute votre crédibilité.
virgoj
9 avril 2011
13h30
Pour le Calder, attention à Cam Fowler. Un défenseur de 19 ans qui récolte 40 points, c’est aussi phénoménal qu’un attaquant du même âge à 30 buts.
Boucher est un choix logique pour le Jack-Adams, mais Trotz est aussi méritant. Une bonne mention certainement pour Randy Carlyle, qui flirtait avec un congédiement en octobre et novembre. Mais il ne gagnera pas le trophée.
Le plus utile? Corey Perry. Pas juste un arrogant.
On oublie qu’autant cette année que l’an dernier, il a disputé une dizaine de matches sans Getzlaf. 76 points en 82 matches l’an dernier même si Getzlaf a raté 16 matches. Et cette année, même si le gros en a manqué une dizaine, Perry n’a même pas ralenti la cadence.
phrank
9 avril 2011
13h34
Moi, je donnerais le Hart à Price, le Vézina à Price, le Adams à Price, le gémeaux de l’année à Price, l’Olivier de l’année à Price, le Jutra à Price, l’Oscar ainsi que le Golden Globe à Price…
S’cusez, j’ai eu un spasme nerveux de féfan….whatever !
On t’aime Jaro….Ton carré d’as avec le CH de l’année dernière ne sera pas récidivé par Alex Auld cette année…ni par le joyau au trophés multiples mentionnés ci-haut d’ailleurs !
Let’s go Bluuuuuues en 2011-2012 !
Bonne journée !
patriote70
9 avril 2011
13h37
Le hart à Perry haut la main ca serait insulte pour la ligue de donner le trophée à Carey Price quand tu dis que Alex Auld a de très bonne statistique avec le canadien c est tout dire. Le style de jeu ultra plate et défensif de Jacques Martin rend le gardien bien meilleur qu il est !
Canadiens 71 37 28 - 6 8 164 2,119 .923 2.37 price
16 6 2 - 2 0 33 383 .914 2.64 auld
esco_
9 avril 2011
13h51
M. Brunet, pourquoi n’avez vous pas mentionné Corey Crawford pour le Calder?
Avec l’importance que vous accordez aux gardiens dans votre chronique, il me semble qu’il aurait dû être votre choix et je vois pas avec quel argument vous pouvez placer(en apparence) Skinner, Couture, Grabner et Subban devant lui..
quebec
9 avril 2011
13h58
Re: Bonjour : M. Brunet .
Vous aviez raison vos choix ne font pas l’unanimité et je crois bien que c’était le but de cette chronique pour susciter le débat .
J’aime bien l’approche et la façon dont vous vous servez pour attribuer le Hart à Price , l’éloquence des chiffres toujours assez difficile à débattre .
Par contre j’aimerais savoir à quel rang il se situe en ce qui concerne les défaites ,car j’ai l’impression que vous avez omis cette aspect .
Évidemment, il n’est pas responsable de tous ces défaites ,tout comme il n’est pas responsable de tous les victoires . Mais bon c’est tout de même un choix judicieux pour le trophée Hart ,tout comme bien d’autres .
Bonne fin de journée :
Gilles :
jrpool
9 avril 2011
14h04
J’ai à peu de choses près les mêmes candidats en tête. Perry est mon choix pour le Hart, il a compté tout autant lorsque Getzlaf était absent et les Ducks ne seraient pas en séries si ce n’était de lui. Lidstrom pour le Norris, Trotz pour le Jack Adams, j’espère Price pour le Vézina mais Thomas l’aura.
eric_g
9 avril 2011
14h19
comment peut-on gagner le hart sans gagner le vézina. Le vézina à thomas, d’accord, mais pas pour lhart ni le adams.
le adams doit aller à Bylsma, boudreault ou trotz. Boucher a bien fait, mais sans plus. Ila ramassé un club qui a fini dan la cave, mais avec une excellente formation sur papier. Son tour viendra, mis pas cette année.
micejoki
9 avril 2011
14h20
Vezina = Thomas, malgré plusieurs candidats, ce serait une injustice qu’il ne le gagne pas! 100% d’accord pour Thomas!
Hart = Price, Le plus gros point à l’avantage de Price est ses victoires, mais il n’est que +3 versus ses défaites… (37-34) Vous parlez de ses chiffres (moyenne, %d’arrêt), mais il ne faut jamais oublier qu’il profite du système ultra défensif de Jacques Martib, tous les avants ont ordre de priotiser leur jeu défensif (Ce qui explique le manque à produire à l’attaque)
Pour ces raisons, je ne suis pas d’accord avec ce choix! Pekke Rinne est déjà un meilleur choix et sans les buts de Perry, Anaheim ne fait pas les séries!
Jack Adams = Boucher, Il a très bien réussi avec l’équipe qui a été “pourri” l’an dernier… Cette amélioration au classement lui donne un bon point! (plusieurs autres bons candidats cependant)
Calder = Skinner, seul vrai récipiendaire qui le mérite… 100% d’accord!
simondugas
9 avril 2011
14h26
Je suis à l’aise avec ces choix, seulement le trophée Hart où Price pourrait se faire coiffer le titre par Corey Perry. Espérons que le cerbère du Canadien triomphera.
mariolan
9 avril 2011
14h33
Hors sujet
Y a t-il quelqu’un qui peut me donner de l’information sur le jeune Alain Berger (un suisse qui jouait dans la OHL) que le canadien vient de signer ? Est-ce un bon move ? Merci pour l’info
vend01
9 avril 2011
14h40
ah ah ah, le hart à Price… juste à Montréal. Bon gardien et bonne saison, pas de doute. Par contre son équipe finit 6e ou 7e de la conférence, 16e dans la ligue. Ses 37 victoires sont surtout dues à son nombre élevé de matchs joués, facteur qui ne doit pas être tenu en compte. Au bout du compte, ses stats sont bonnes, mais pas dans les top 10. Ça serait injuste pour d’autres joueurs.
Dans une ligue qui voit un seul pointeur de 100 points, le hart devrait aller à Sedin. Ça démontre sa saison execptionnelle dans une ligue avare de buts. Vancouver a dominé en grande partie grâce à lui.
Dommage que Crosby se soit blessé. Il n’y aurait même pas eu d’article à écrire sur le sujet.
sideup
9 avril 2011
14h40
Je dois admettre que je suis quelque part entre les choix de “québec” et de vous M. Brunet.
HART: Price. Sans Carey Price, les Canadiens sont quelque part 10 ou 11e cette saison. malgré les blessures et les nombreux joueurs venus d’Hamilton il a su garder cette équipe dans la course au premier rang de la section Nord-Est jusqu’à 2 semaines avant la fin de la saison. Rappelons-nous que le Hart va au joueur le PLUS utile à son équipe, pas nécessairement au meilleur joueur de la ligue.
VÉZINA: Thomas. Sincèrement, sa fiche parle d’elle-même. Quel retour cette saison. Lui et Price étaient “persona non-grata” au début de la campagne.
JACK-ADAMS: Bylsma: J’ai bien aimé le travail de Boucher, mais il est vrai, que c’est plus le mauvais classement de l’an dernier qui était surprenant (L’an passé 2009-2010, je leur prédisais le 6e rang). Tandis que Bylsma lutte pour la première place de sa section avec Malkin et Crosby (Le meilleur joueur au monde) sur la touche pour plus de la moitié de la saison. Ça tient du miracle!
@bluebonnets
Ce n’est pas tant en terme de statistique que l’importance que le joueur a pour son équipe. Je crois que les Predators auraient fait les séries sans un Pekka Rinne (Question d’opinion ici), mais pas le CH sans Price. Je ne crois pas que Rinne doit être candidat pour le Hart, mais clairement pour le Vézina.
gomezator
9 avril 2011
14h50
Mathias, aurais-tu subit une commotion cérébrale pendant ton match de ligue de garage? Le hart a price, tout mais vraiment tout pour ne pas froisser les fefans!
alex791
9 avril 2011
14h56
Le choix de Price se défend à cause de la faiblesse relative de la défensive du Canadien. Nashville a perdu Bouillon depuis quelques temps déjà mais sinon je ne connais pas assez la situation des blessés là-bas pour me prononcer. Le choix de Rinne se défend aussi. La férocité de la compétition dans l’Ouest ajoute de la valeur à la nomination du gardien des Predateurs.
Jack-Adams à Trotz. Pour moi ça ne fait aucun doute. Même chose pour le Vézina qui doit être donné à Thomas. Même avec une bonne équipe, il a fait preuve de constance pour garder des chiffres spectaculaires comme ceux-là!
mourialais_connaissant
9 avril 2011
14h58
……. Carey Price! Franchement, ça prend bien un journaliste de Montreal pour lui donner le Hart!! Vendu!
b.c.dan
9 avril 2011
15h18
Hors sujet
Le Canadien vient de signer un agent libre du nom d’ Alain Berger, un suisse de 20 ans, jouant a l’aile gauche pour les Generals Oshawa-OHL-, 6′04- 208 -.Le Canadien se doit de se grossir, maintenant l’avenir dira si ce fut une bonne signature. Ce fut un choix de premiere ronde, selection europeenne de 2009.
lawyer99
9 avril 2011
15h23
À Snake;
Ça va dépendre du choix des Oilers, car les Av’s repêchent au 2e rang. Les Oilers vont probablement y aller avec Larsson, s’ils jouent “safe”. Ils ont besoin d’un défenseur pour lancer leur attaque. Advenant l’arrivée de Larsson avec les Oilers, Hopskins est le meilleur choix. C’est tout un joueur de hockey. Colorado possède déjà une bonne relève en défensive avec Elliott, Jonhson, Gaunce, Barrie. Avec le choix des Blues; Saad, Rattie ou Puempel?
Pour les trophés, je vais me proposer quand les noms seront officiellement sortis!
radiohead007
9 avril 2011
15h27
@Simon_snake: Ça me fait rire ce genre de propos, les journalistes couvrant la politique reçoivent le même genre de commentaires. Pour un même texte, ils peuvent être accusés d’être à la fois péquiste, libéral et marxiste-lenniniste!
Ce n’est pas parce que RDS, détenteur des droits télés du CH et actionnaire du club, fait preuve de partialité que TOUS les journalistes sont pareils. L’échange de Ribiero a-t-il été dénoncé par des journalistes? Celui de Patrick Roy? Celui de Guillaume Latendresse? Celui de Jaroslav Halak? Tous les choix au repêchage depuis la nuit des temps? Et la liste est longue…
Je trouve facile d’accuser les journalistes de ne pas faire leur job (quand je parle de journaliste, je parle de gens qui couvrent directement l’équipe ou qui écrivent des textes grâce à leurs contacts dans la ligue, pas de certains bouffons que l’on voit à la télé qui ne mettent jamais un pied dans un vestiaire).
Vous savez, pour un journaliste, quand tu critiques quelqu’un que tu as dans la face à longueur de journée, tu es mieux d’être bien armé, bien renseigné et d’être capable de défendre à 100% ton point, car ça peut te revenir dans le visage. Au fait, j’aimerais voir combien de gens osent critiquer, par exemple, Scott Gomez lorsqu’ils le croisent dans la rue? Pas mal convaincu que ces gens feraient preuve de retenu (par ailleurs, tout ça me rappelle un bye-bye où le fan du CH avait dit que Damphousse pourrait travailler plus fort, mais lorsque le joueur du CH est entré dans la pièce, il avait changé son discours!).
1492
9 avril 2011
15h41
Quand j’ai lu le titre sur la page principale de Cyberpresse, j’ai tout de suite su que l’article était de vous…
jaisouventraison
9 avril 2011
15h57
@simon_snake
Il ne se passe pas une semaine sans que les médias réclamment le congédiment de Gauthier et Martin…
deadly_moogly
9 avril 2011
17h01
Hart :
1- Lundqvist H. (attaque et défensive inférieure à celle des Habs; 1er aux blanchissages; Gaborik blessé et décevant cette année)
2- Rinne P. (équipe inférieure à celle des Habs, tout spécialement l’attaque, du moins sur papier. Stats toutes supérieures à celles de Price)
3- Perry C. (Getzlaf a été blessé et Perry a connu toute une 2e moitié de saison)
4- Price C. (sans Subban et Price, les Canadiens terminent 11e)
5- St-Louis M. (3 joueurs de premier plan + Luongo à Vancouver vs 2 à Tampa Bay)
6- Mentions honorables à Crosby S. (66 pts. et +20 en 41 matches…) et Sedin D.
Norris :
1- Visnovsky L. (pilier offensif et défensif cette année!)
2- Chara Z. (sans Savard et Kessel, Boston ne possède pas sur papier une attaque si foudroyante et pourtant, Boston domine offensivement et défensivement. À cause de qui vous croyez…)
3- Yandle K. (sans Yandle et Bryzgalov, Phoenix terminent 11e. Jovanovski a été blessé)
4- Weber S. (Sans Rinne et Weber, Nashville termine 12e)
5- Lidstrom N.
Vézina :
1- Thomas T. (haut la main; il n’y a même pas de course!!!)
2- Lundqvist H.
3- Rinne. P.
4- Luongo R. (Salo et Bieksa blessés; Ballard en chute libre!)
5- Price C. (tout juste devant Bryzgalov I. et Ward C.)
Calder :
1- Skinner J. (haut la main; mains, fluidité et vision du jeu incroyables!)
2- Subban PK. (le Norris d’ici 2-3 ans…)
3- Grabner M. (les NYI dans les séries l’an prochain… s’ils dénichent enfin un gardien et/ou Montoya devient #1)
4- Couture L. (a supplanté au moins 2 des 3 canons de SJ)
5- Fowler C.
Jack Adams :
1- Boucher G. (on n’a pas gardé le bon!)
2- Ruff L. (comme je l’ai dit en début d’année, Buffalo trouve toujours le moyen d’impressionner et de se tailler une place en séries)
3- Bylsma D. (sans Crosby et Malkin pendant une portion significative de la saison, chapeau!!!)
4- Trotz B. (le 3e amigos à Nashville avec Weber, Rinne et son DG)
5- Martin J. (je ne l’aime pas, mais pour rendre un club moyen tirant de la patte meilleur, il est difficile à battre!)
6- Lemaire J. (mention honorable à celui qui se serait mérité une nomination parmi les 3 finalistes s’il avait débuté 1 mois plus tôt…). Vigneault. A mérite également une mention honorable.
Selke :
1- Kessler R.
2- Crosby S. (66 pts. et +20 en 41 matches…)
3- Bergeron P.
4- Toews J.
5- St-Louis M.
Meilleur DG :
1- Steve Y.
frederixx
9 avril 2011
17h08
Vous savez que Green, malgré 2 saisons de +70ots (PPG ou plus), en jouant en désavantage numérique, n’a jamais gagné le Norris? Lubomir Visnovsky, ne joue pas en désavantage numérique… il n’a aucune chance de le remporter et je dirais même que son choix parmi le top 3 serait discutable pour être poli.
Chacun son opinion…
crosbyshow
9 avril 2011
17h11
DAN BYLSMA : No contest
Crosby vient de perdre,
HART
ART Ross
LESTER B. Paerson
Maurice Richard.
IL avait les 4 trophées les mains dans le dos
sicnarfc
9 avril 2011
17h27
@dipietro 13h29 vous dites:
” En prédisant le trophée Hart à Carey Price, vous venez de perdre toute votre crédibilité.”
On respire. Mathias n’a pas besoin de moi pour le défendre mais vous poussez un peu fort avec votre affirmation. Pour perdre toute sa crédibilité, un journaliste doit dire de bien pires âneries.
Mathias, en tant qu’hôte d’un blog doit établir une base de débat pour que les blogeurs réagissent et que ce soit intéressant. Une crédibilité, ça se construit avec le temps et Mathias ne me semble pas avoir besoin de vous conseil pour y parvenir. Mais dites-moi dipietro, votre crédibilité à vous, elle est fondé sur quoi au juste?
tickets
9 avril 2011
17h39
Si j’avais le choix..Mon gardien serait Carey Price,le meilleur gardien de la ligue….donc le Vézina…Les frères Sedin auraient le Hart…(chus pas capable des séparer!!!pis chus ¨pour¨les révolutions!)Mon entraîneur serait Alain Vigneault….Boucher est tout près…Santé!
ea_sports99
9 avril 2011
17h44
tu as jamais eu beaucoup de credibilite a mes yeux et avec un commentaire comme ca rien ne s ameliore dans ton cas ! Franchement !
sylvainchartrand
9 avril 2011
18h01
@ snake 11:35
Euh! As-tu déja entendu parler d’un certain Réjean Tremblay? Il me sembe qu’il dédie sa vie a critiquer le CH.
@ Mathias
Ton choix est logique mais pour Boucher tu parles avec ton coeur.
sercote
9 avril 2011
18h05
@ deadly_moogly
J’aime bien ton analyse…sauf pour l’inclusion de Crosby dans quoique ce soit. Une absence si longue l’exclut de toute discussion en ce qui a trait aux trophées.
J’ai aussi de la misère avec Yzerman comme meilleur DG. Il a fait un bon travail, mais pas de miracles. Il a hérité d’une bonne équipe (on s’entend-tu pour dire que c’est Rick Tocchet qui n’a rien fait de bon…) et son acquisition de Gagné est pour le moins discutable. Pour ce qui est de Roloson, c’est un bon coup, mais c’était pour en réparer un moins bon: la signature de Ellis. Celle de Bergeron est également douteuse. Mais pour Brewer, par contre, chapeau!
DG de l’année: Brian Burke. Il a encore beaucoup de travail à faire, mais a réussi à renflouer sa banque de prospects et de choix en arnaquant Holmgren,Chiarelli et Murray.
robitquebeccity
9 avril 2011
18h11
“En prédisant le trophée Hart à Carey Price, vous venez de perdre toute votre crédibilité.”
Si je comprends bien, Jim Hughson aussi a perdu de sa crédibilité, hein?
Va donc te refaire une tête.
patriote70
9 avril 2011
18h27
Le hart à Perry haut la main ca serait insulte pour la ligue de donner le trophée à Carey Price quand tu dis que Alex Auld a de très bonne statistique avec le canadien c est tout dire. Le style de jeu ultra plate et défensif de Jacques Martin rend le gardien bien meilleur qu il est !
Canadiens 71 37 28 - 6 8 164 2,119 .923 2.37 price
16 6 2 - 2 0 33 383 .914 2.64 auld.
swaggyland
9 avril 2011
18h35
Corey Perry a marqué plusieurs buts en fin de saison mais les GROS buts qui ont permis aux Ducks d’être des séries éliminatoires ont été l’œuvre de Teemu Selanne.
Jack Adams: LINDY RUFF
m.scheffer
9 avril 2011
18h41
Je suis surpris que très peu de gens mentionne Chara pour le Norris.
Le trophée Norris ne doit pas aller au défenseur ayant fait le plus de points, mais au meilleur défenseur. Visnovsky connaît une saison remarquable, mais je ne le mettrais même pas dans les 50 meilleurs défenseurs défensifs du circuit. Le fait qu’il ne joue pratiquement pas en PK parle de lui même. Même chose pour Yandle, et Lidstrom a connu une énorme baisse de régime en 2e moitié de saison.
Chara n’a pas autant de production offensive, mais réussi quand même à se hisser dans le top 15-20 offensivement, tout en étant clairement LE meilleur défenseur défensif de la ligue. Pour moi le Norris doit aller à un défenseur complet, et à ce niveau, je ne vois personne être près de Chara cette année.
grabovsky
9 avril 2011
19h13
Le Hart à Price, j’ai failli vomir mon souper !
Il ne sera même pas en nomination.
Il se joue du hockey dans 29 autres villes M. Brunet.
vend01
9 avril 2011
19h21
Tout d’un coup, j’avais un doute. Et si le choix de Price pour le Hart était légitime?
Alors, je fais tranquilement le tour des journaux des équipes de la LNH. Suis-je donc étonné! Non seulement le non de Price n’est pas mentionné pour le Hart, il n’apparait même pas dans la liste des prétendants pour la plupart des journaux dans la LNH. On pourrait penser le vézina alors? non plus.
Mais je suis content de voir que les gens, à la lacture des réponses, semble beaucoup plus réalistes et neutres.
Le nom qui revient le plus souvent? Corey Perry.
almartin83
9 avril 2011
19h35
Le Hart à Price? Mérite certainement d’être considéré mais pas de le gagner surtout en plus qu’il ne gagnerait pas le Vézina. Est-ce Benoit ou Mathias qui a écrit cet article?
Le Canadien s’est toujours maintenu dans les séries, certes Price est un des architectes de cette oeuvre mais sa saison n’a pas le meme impact que celle de José Théodore. Ce dernier avait littérallement sauvé la saison du Canadien. Price a sauvé aucune saison juste maintenu son efficacité. Et surtout à l’époque de Théo, il n’y avait pas de point bonis pour les victoires en fusillade!
Les exploits de Perry et Sedin sont plus méritant. Même Marc-André Fleury est un candidat pour ce trophée. Au mieux Tim Thomas. Sans dévaloriser la saison de Price qui est excellente mais celui-ci ne mérite pas ce trophée. Et arrêtez de dire que le CH serait 10e sans Price, on pourrait dire la meme chose pour les Sabres, les Rangers et cie. La parité fait en sorte que quelques points différencient une participation dans les séries à une élimination.
La catégorie la plus dure est celle d’entraineur de l’année: Selon moi Dan Bylsma, Guy Boucher et Barry Trotz sont les trois finalistes. N’eut été de la perte de Crosby et Malkin, le trophée irait à Guy Boucher qui a redressé avec Steve Yzerman une franchise à la dérive. Trotz est l’éternel finaliste. Bylsma aura beaucoup de vote et gagnera le trophée.
Voici mes choix:
Hart: Daniel Sedin, finaliste: Corey Perry
Vezina: Tim Thomas, finaliste: Carey Price
Adams: Dan Bylsma, finaliste: Guy Boucher
Norris: Nicklas Lidstrom, finaliste: Lubomir Visnovsky
Calder: Jeff Skinner, finaliste: Logan Couture
youhou
9 avril 2011
21h03
@ patriote70
Alex Auld n’a qu’une seule décision (sur ses 8 matchs avec décision) contre une équipe ayant fait les séries et encore c’est contre une équipe qui s’est placée en série par la peau des fesses (ce soir à cause d’une défaite des Hurricanes).
Je suis d’accord qu’il ne faut pas avoir de biais et qu’on doit analyser les choses froidement. Mais dire que Auld a des stats similaires à celle de Price (en fait, pas vraiment) ne s’explique pas par le style du Canadien mais plutôt par les équipes qu’il a affronté. Si vous étiez le coach, vous êtes en train de me dire qu’un blessure à Price ne vous inquieterais pas puisque Auld veille au grain… Si vous répondez par l’affirmative… vous ne connaissez pas votre hockey.
Par contre, la question à savoir si Price mérite vraiment le Hart est intéressante. Je pense que non. Malgré que l’équipe soit meilleur, j’aimerais bien la candidature de Thomas (à cause des stats de Rask : 11-13-2). Et je suis loin mais très loin d’être un fan des Bruins.
boulianne8
9 avril 2011
21h50
Le Hart à Price…. wow! Encore une fois vous m’impressionnez M. brunet
habsforever123
9 avril 2011
21h53
Price ou Perry
Lidstrom ou Vis
Pour les coachs, Mathias a un faible pour Alain et Guy….En réalisté Bylsma a fait des miracles à mon avis.Trotz aussi.Boudreau nous a renversé..Boucher n’est pas dans le top 5, sorry Mathias!
habsforever123
9 avril 2011
21h54
@rockwell
Lucic pour le Selke? Ouvre ton téléviseur des fois.
entouwane
9 avril 2011
22h16
@tous : Que pensez-vous de Joe Colbourne ? L’énorme centre de 20-21 ans que les Leafs ont acquis en échange de Tomas Kaberle. Personnellement j’avais entendu dire qu’il jouait comme s’il avait le physique de David Desharnais… Quelqu’un a une autre opinion de lui ? Quel genre de potentiel a-t-il ?
guigui23
9 avril 2011
23h16
Complètement HS:
Quelqu’un peut prédire qui sera le gardien partant pour les Caps ?
M. Neuvirth
S. Varlamov
B. Holtby
lecrocro
9 avril 2011
23h49
C’est officiel, Snake a de la brume dans les lunettes. Anti-habs au coton et les journalistes couvrant le CH sont tous des cons pas de couille pour lui. Dieu est Snake. Snake est dieu, croque la pomme.
sercote
10 avril 2011
03h24
Jacques Martin ne sait pas ce qu’il fait…600 victoires.
Jacques Martin est un imbécile…600 victoires.
Jacques Martin devrait être congédié…600 victoires.
Jacques Martin ne donne pas de bonnes entrevues…600 victoires.
Jacques Martin perd son vestiaire…600 victoires.
Jacques Martin emploie un système plate…600 victoires.
Jacques Martin emploie un système plate: congédions-le.
Jacques Lemaire: LE JACK-ADAMS!
sercote
10 avril 2011
03h24
@ guigui23
Pete Peeters.
sebastien24
10 avril 2011
08h49
Pour moi, c’est totalement impertinent comme exercice mais je me prête au jeu jusyte pour le plaisir. Alors:
Hart : Daniel Sedin ou Corey Perry
Vézina : Tim Thomas, 2e choix Pekka Rinne
Calder : Jeff Skinner, 2e choix Jeff Skinner, 3e choix Jeff Skinner
Norris : Keith Yandle, 2e choix Zdeno Chara, 3e choix Nicklas Lidstrom
Selke : Jonathan Toews, 2e choix Ryan Kessler
Adams : Barry Trotz, 2e choix Lindy Ruff, 3e choix Dave Tippett
Retour de l’année : Alex Tanguay
100 % d’accord avec Snake. Personne n’ose (sauf les vieux de la vieille) critiquer l’organisation du Canadien. On ne se gêne pas pour critiquer Gomez et Kostitsyn (avons-nous gardé le meilleur des deux finalement?) mais jamis on ne critique les incompétents qui font que ces joueurs sévissent à Montréal. Personne n’a jamais questionné Pierre Gauthier pour savoir quel est son plan (si plan il y a évidemment) pour faire du Canadien un aspirant légitime à la Coupe Stanley.
Cela dit, Boston en 6.
captrjd
10 avril 2011
09h08
Price est sans contredit le joueur par excellence du Canadien. Mais il est loin d’être le joueur par excellence de la ligue, ni le joueur le plus utile. Le Hart ira soit à Sedin, soit à Perry, et c’est bien ainsi. Thomas mérite le Vézina, bien que Pekka Rinne lui donnera de la compétition. Price aura perdu toute prétention aux deux trophés lors de la série noire du CH le mois passé.
Le Hart n’est pas remis au joueur ni au gardien par excellence, mais au joueur le plus utile à son équipe. C’est ce que je me tue à expliquer.
Mathias Brunet
denysmehdi
10 avril 2011
09h45
@deadly Moogly ( 17 H 01)
«La défensive du Ch et l,attaque du Ch meilleur que celle des Rangers» ???????????????Avez vous consulté les statistiques de 1978 plutôt que celles de cette année ? Les Rangers ont plus de 20 buts de marqué que le CH et moins de buts accordés, malgré 328 matchs ratés suite aux blessures.
Il y a aucun duo de défenseur au CH comparable à celui de Staal et Girardi. Même avec un Markov dans l’alignement. La deuxième ligne des Rangers depuis mars avec Stepan, Gaborik et Prospal se compare facilement avec n’importe quelle trio du CH. Et je parle ici du deuxième trio des Rangers. On parle tu maintenant de la 3ième ligne des Rangers vs celle du CH ? 48 buts au total Fedotenko, Boyle et Prust.
Mon trophée Hart va à Corey Perry qui a pris la relève lorsque Geztlaf était sur le carreau et la présence des Ducks en série est étroitement lié à la performance de Perry à ce moment là.
Mon Vézina va à Lundquist. Plus de blanchissages dans la LNH, 3 défenseurs recrues dans l’alignement avec McDonough, Sauer et Eminger et 328 macths ratés par les joueurs suite aux blessures(2ième dans la LNH à ce chapitre, après NYI)
Mon Jack Adams va à Bylsma quoique je n,aime pas Pittsburg. 4ième club le plus touché par les blessures. En février, pendant 3 semaines il y avait 10 joueurs réguliers sur le carreau. Et en prime, cette équipe a joué toute l’année avec deux trios et demi de calibre de la LNH.
stan-tremblay
10 avril 2011
10h10
Hart: Corey Perry finaliste: Tim Thomas
Les Bruins, qui ont une équipe plus axée sur l’offensive que le canadien, ont vu leur gardien dominé la ligue cette année. Il mérite d’être considéré pour le joueur le plus utile.
Vezina: Tim Thomas, finaliste: Roberto Luongo
Je ne vois pas comment Carey Price peut être considéré dans les finalistes avec plusieurs gardiens qui ont fait mieux que lui, avec des équipes moins axées sur la défensive que le canadien.
Adams: Jacques Lemaire , finaliste: Blysma
Bien sûr que le choix de Jacques Lemaire se veut un clin d’œil à M.Brunet. Mon choix est Alain Vigneault. Bien sûr il y a une bonne équipe à Vancouver, mais encore faut-il la faire fonctionner.
Norris: Lubomir Visnovsky , finaliste: Niclas Lidstrom
Visnovsky a connu toute une saison à Anaheim, mais ici à Montréal on ne le sait pas.
Calder: Michael Grabner, finaliste: Jeff Skinner
Mention aussi à Logan Couture. Mais je crois que Grabner nous a démontré qu’il avait tout un talent.
mourialais_connaissant
10 avril 2011
10h33
….. “Le Hart n’est pas remis au joueur ni au gardien par excellence, mais au joueur le plus utile à son équipe. C’est ce que je me tue à expliquer. Mathias Brunet”
Oui, mais faut quand même que ça soit une équipe qui a de l’importance. Pas une équipe qui fait les série par la peau des fesses. Sinon Sakic l’aurait gagné a chaque année quand les Nordiques faisaient 31 pts par saison, il était le seul a performer dans cette équipe de chaudrons…
Comme Hasek à Buffalo en 1998? Comme Théodore avec le CH en 2002?
Mathias Brunet
sercote
10 avril 2011
11h02
@ denysmehdi
C’est un détail, mais Steve Eminger n’a rien d’une recrue. Il a joué 411 matchs dans la NHL.
123_456
10 avril 2011
11h05
“Le Hart n’est pas remis au joueur ni au gardien par excellence, mais au joueur le plus utile à son équipe. C’est ce que je me tue à expliquer.
Mathias Brunet”
Si vous regardez la tendance des dernières années (et ce dans la NHL, la NBA et même la NFL), ce n’est pas la définition qui est observée par ceux qui votent.
En plus, où seraient les Canucks sans D. Sedin? Certainement en série (différence avec la 8e 20pts et 6e 18 pts), mais certainement pas 1er. Où serait le Canadien? Certainement pas en série, mais en avant d’Ottawa et même possiblement d’Atlanta (différence de 16 à 22pts).
123_456
10 avril 2011
11h07
Comme Hasek à Buffalo en 1998? Comme Théodore avec le CH en 2002?
Mathias Brunet
arrêtez de comparez l’année où Théodore a gagné avec cette année. En 2001-2002 les 5 premiers compteurs (Iginla 96, Naslund 90, Bertuzzi 85, Sundin 80 et Jagr 79) faisaient partie d’équipes qui ont fini respectivement overall dans la ligue 22e, 13e, 3e et 19e, ce qui n’est pas le cas cette année avec Sedin, Stamkos et compagnie.
123_456
10 avril 2011
11h15
Hasek en 1998:
2.09 0.932, 33 victoires
2 marqueurs de 20 buts (22 et 24).
211-187
Price en 2011:
2.35 0.923, 38 victoires
3 marqueur de 20 buts (29-22-20)
216-209
Pas du tout les même statistiques. Hasek loin en avant.
bigjim
10 avril 2011
11h22
HAHA, j’imagine que cest une blague, ou un une tentative de poisson d’avril 1 semaine trop tard…. lol est vraiment bonne…. Price qui gagne le Hart….jai mal au ventre….
desvertesetdespasmures
10 avril 2011
12h06
Le Hart a Price? N’importe quoi! Il a de bonne stats sans plus. Le Calder devrait etre Skinner meme si mon coeur parle pour Subban. Le Adams devrait aller a Blysma de Pittsburg. Qui aurait cru que malgré les blessures chez les Pingouins, ils serait la ou ils sont en fin de saison? Personne je crois aurait donné cher de leur peau Et Selane devrait gagner quelque chose non ? A plus de 40 ans ,il a connu une saison remarquable. Meilleure que Gretsky dans la quarantaine
sercote
10 avril 2011
12h16
@ 123_456 11h07
Tu ne parles pas de 1998:
1- Jagr 102 points
2- Forsberg 91 points
3- Bure 90 points
4- Gretzky 90 points
5- LeClair 87 points
Ça ressemble drôlement à cette saison…
dipietro
10 avril 2011
12h20
Commentaire de captrjd (9h08) : Price est sans contredit le joueur par excellence du Canadien. Mais il est loin d’être le joueur par excellence de la ligue, ni le joueur le plus utile.
Réponse de Mathias Brunet : Le Hart n’est pas remis au joueur ni au gardien par excellence, mais au joueur le plus utile à son équipe. C’est ce que je me tue à expliquer.
Votre réponse est tout simplement futile Mathias Brunet. C´est en plein ce qu´affirmait Captrjd dans son commentaire : Price n´est pas le joueur le plus utile. Vous avez grandement besoin de vacances je crois !!!!
captrjd
10 avril 2011
12h23
Le Hart n’est pas remis au joueur ni au gardien par excellence, mais au joueur le plus utile à son équipe. C’est ce que je me tue à expliquer.
Mathias Brunet
—–
Mr Brunet, auriez-vous passé par dessus une partie de mon post? Je stipule qu’il est ni le joueur par excellence, ni le joueur le plus utile à son équipe dans la LNH. J’aime bien Carey, et je trouve qu’il a abattu une travail fantastique avec le CH cette saison, mais il ne mérite pas la Hart avant Perry ou les Sedin.
sercote
10 avril 2011
12h27
@ 123_456
Et en 1996-97, les Sabres ont fini 1er de leur division (6e overall), mais regarde les cinq premiers compteurs:
1- Lemieux 122 points
2- Selanne 109 points
3- Kariya 99 points
4- LeClair 97 points
5- Gretzky 97 points
Et tu me diras, après ça, que de considérer Price pour le Hart est complètement irréaliste pendant une saison où le meilleur pointeur a 104 points, et le deuxième, 99…
albatros21
10 avril 2011
13h17
voici mes choix
adams : dan bylsma
calder : skinner
hart : daniel sedin
norris : chara
vézina : thomas
deadly_moogly
10 avril 2011
13h52
@denysmehdi
Je crois que c’est l’attaque du Canadiens qui n’a pas performé à la hauteur des attentes cette année (en plus du style hermétique de Jacques Martin), mais cette attaque est au moins aussi bonne que celle de NYR, d’autant plus que Gaborik a énormément ralenti cette année.
Par ailleurs, je considère la défensive des Canadiens égale ou supérieure à celle des Rangers sans Markov, mais avec Markov, la question ne se pose même pas : Habs all the way!
Ceci justement me permet de justifier l’attribution du Hart à Lundqvist car si Markov ou Subban avait plutôt joué avec les NYR, pas certain que je n’aurais pas plutôt attribué le Hart à Perry, à Rinne ou même à Price!
Mais Wiz, Gill, Subban, Hamrlik, Weber et même surprennamment Mara, Sopel et Spacek (plus Plekanec et quelques autres attaquants qui jouent très bien en défensive) sont collectivement supérieurs à la brigade des NYR… à mon avis!
-alexandre-
10 avril 2011
14h30
HS: je ne sais pas si c’est connu sur ce blogue, mais pour moi, c’est tout nouveau et je tiens à le partager:
http://www.boucherscouting.com/
Excellent site qui compile des tonnes de statistiques à chaque match (seulement sur le CH pour le moment). Je trouve que ça donne une excellente perspective aux joueurs.
Pour moi, c’est comme découvrir un nouveau snake70… le sarcasme en moins ;)
hugagne
10 avril 2011
14h40
@lawyer99: Les Oilers ont 48.2% des chances de repêcher premier. Les 5 pires équipes de la ligue ont des chances de repêcher premier, mais ne peuvent pas glisser de plus d’un rang (ex.: Edmonton aura, au pire, le 2e choix overall).
Voici mes prédictions de qui va gagner… je ne suis pas nécessairement d’accord avec ces choix mais je pense que ce sont les joueurs qui recueilleront le plus de votes.
Hart: Perry. Il a pris l’équipe sur ses épaules pendant la blessure de Getzlaf comme H Sedin l’a fait l’an passé quand son frère a été blessé. Meilleur buteur de la ligue.
Vézina: Thomas. Il n’a pas joué autant que Price mais il a des stats qu’on n’a pas vu depuis les meilleurs moments de Hasek. Je ne considère pas que c’est le meilleur gardien mais c’est lui qui a eu les meilleurs stats. Il a gagné le trophée avant, ça aide pour les votes… Je crois que Rinne le mérite plus, des stats incroyables mais il n’est pas connu.
Jack Adams: Bylsma. Ils ont terminé à 3 points du 1er rang dans l’Est malgré que Crosby a raté la 2e moitié de saison, Staal la 1ère et joué la moitié de la saison et Malkin a joué 43 matchs!! Il a gagné la Coupe et finaliste une autre année… sa réputation est faite!
Norris: Lidstrom. Oui il est à -3 mais c’est tout de même un méchant défenseur défensif, il est le 2e meilleur défenseur offensif du circuit. Est-ce que les +/- est vraiment une statistique fiable pour démontrer les habiletés défensives? Pas tout le temps. Visno ne joue pas une minute en PK (et il est à +18, il est bon mais ça aide de jouer avec Getzlaf, Perry et Getzlaf à ES) mais est vraiment solide avec la puck, c’est assez incroyable! Yandle n’est pas connu, Chara n’a pas assez une bonne fiche offensive pour gagner.
Selke: Toews tout juste devant Kesler. Il a fait ouvrir des yeux l’an passé en série et il est tellement complet. Kesler ne gagnera pas parce que moins populaire, moins vedette que Toews. Je pense que Datsyuk est le meilleur défenseur défensif mais a été trop blessé.
lydian
10 avril 2011
14h51
Voici quelques faits…
1. Thomas a les meilleures statistiques…
2. Le meilleur marqueur des Bruins n’a que 62 pts…
3. Les Bruins n’ont qu’un seul marqueur de 30 buts et plus…
4. Sauf pour Chara et Seidenberg (Kaberle a joint l’équipe en fin de saison), les autres défenseurs des Bruins ne seraient pas dans le top 4 de la plupart des autres équipes…
5. Les Bruins sont 20e sur le jeu de puissance et 16e sur désavantage numérique…
6. Thomas a un pourcentage de victoire de 61%…Price de 52%…
Bref…soit il faut être vendu à la cause du CH ou ne pas regarder ce qui se passe ailleurs dans la LNH autre que sur YouTube pour donner le Hart à Price plutôt que Thomas…d’ailleurs…Rinne, Bryzgalov, Quick et même Niemi ont tous étés plus utiles à leur équipe selon moi…Price se trouve plutôt dans la 2e catégorie de gardiens ayant connu une bonne saison tels que Lundquist, Fleury et Luongo…
-alexandre-
10 avril 2011
15h01
@denysmehdi
Je prendrais Markov/Subban avant Staal/Girardi sans même me questionner une seconde.
Subban, à lui seul, laissera Staal/Girardi très loin dès l’an prochain.
deadly_moogly
10 avril 2011
15h38
Ayoye : Chicago perd 4-3; ils sont dans le trouble… et Dallas qui joue contre Min…
andrebilodeau
10 avril 2011
16h51
Je fais peut-être parler mon coeur, mais je crois que Frans Nielsen, des Islanders, devrait être considéré comme candidat logique au Selke: 13 buts, dont sept en désavantage numérique, 31 aides en 77 parties et plus 13, avec une équipe qui termine à -35.
André Bilodeau.
chikox
10 avril 2011
18h08
Avec la fin de saison des Ducks, Perry est le choix logique pour le Hart.
grabovsky
10 avril 2011
18h24
Le CH va finir 14 ou 15e au général. Qu’est-ce qu’il y a de phénoménal là dedans Mathias ?
Auld aurait goalé 72 games et il aurait eu les mêmes stats que Price !
Tant qu’à mettre n’importe quel goaler dans cette catégorie pourquoi pas Lundqvist ? C’est quoi la différence entre Lundqvist et Price ?
Mon choix = Corey Perry = 50 buts. Il va gagner ce trophée par un mille !
Il n’y a pas que les votes montréalais qui comptent.
nedbraden
10 avril 2011
18h35
@ti-débilodeau- Get «the truth about Frans Nielsen» right now. Nous sommes des votres style avec vous maintenant!
kbaye
10 avril 2011
19h18
Si le Hart ne vas pas Perry, ceux qui votent devrait perdre leur job
kidakid
10 avril 2011
19h43
HAHAHA Le Hart à Price!
Comme dirait Ignatieff:”Mais c’est pas sérieuuuuuxxxx.”
Perry ou Sedin svp… Que cette ligue garde le peu de crédibilité qui lui reste
habsforever123
10 avril 2011
19h52
@sebastien24
Que dit tu d’une presque saison de 100 pts avec ton meilleur défenseur sur la touche? Toute une organisation moribonde…! Si tu veux un exemple d’organisation pathétique rappelle toi TES anciens Nordiques.
chris-13
10 avril 2011
20h10
Le Jack-Adams se dirige à Pittsburgh dans les mains de Dan Bylsma. Il a su soutirer le meilleur d’une qui a perdu ses deux super vedettes pendant plus d’une trentaine de matchs. Même pas serré.
Le Hart à Price serait logique. Le Vézina à Thomas aussi.
123_456
10 avril 2011
21h44
@sercotte
Dominik Hasek, HArt en 96-97 et 97-98
96-97:
37-20-10 0.930 2.27
Les Sabres ont fini 6e overall. 237 buts pour (13e), 208 buts contre (6e)
Lemieux 122 (10e)
Selanne 109 (9e)
Kariya 99 (9e)
LEclair 97 (4e)
97-98:
33-23-13 0.932 2.09
Les Sabres ont fini 10e overall. 211 buts (17e) pour, 187 buts contre (1er)
Jagr 102 (5e)
Forsberg 91 (7e)
Bure 90 (24e)
Gretzkyy 90 (21e)
2010-2011:
Carey Price 38-28-6 0.923 2.35
Les Canadiens finissent 14e overall 216 buts pour (24e), 209 buts contre (8e)
Sedin 104 (1er)
St-Louis 99 (8e)
PErry 98 (9e)
Sedin 94 (1er)
Donc:
1. Hasek avait des stats meilleurs que Price les 2 années qu’il a gagné
2. Hasek a aidé les Sabres à finir plus haut au classement que Price.
3. LE PLUS IMPORTANT, le 1er compteur de la ligue ne faisait pas partie de la 1re équipe au classement générale les années que Hasek a gagné.
Le Hart à Sedin!
olalonde
10 avril 2011
21h45
Hart: Perry
Norris: Chara
Vézina: Thomas
Calder: Skinner
Selke: Toews
Jack Adams: Bylsma
Seul le Jack Adams me déchire. Si Tippett ne l’avait pas gagné l’année passée, j’aurais probablement penché pour lui. Mais les Coyotes ont eu une moins bonne saison que l’année passée. Par contre, bon bieu que j’aimerais voir ce qu’un autre entraîneur pourrait tirer de cette équipe.
Quant au débat sur Price et le Hart, c’est certainement défendable et les intervenants qui critiquent ce choix sur la base d’un aveuglement fanatique du CH me désolent. Je ne crois pas que le choix du Hart s’explique simplement par les statistiques.
Et merci à tous de ramener Hasek sur le tapis, que de souvenirs mémorables, le gardien le plus dominant qu’il m’ait été donné de voir.
ps @dipietro
Je ne suis pas d’accord avec plusieurs choix de Mathias, mais il est possible de discuter en se respectant. Quand vous dites qu’il a besoin de vacances, c’est insultant et c’est tout à son honneur d’avoir laissé passer votre commentaire gratuit.
olalonde
10 avril 2011
21h47
J’ai oublié, bien que je n’aime pas toujours les interventions de snake (particulièrement les commentaires dégradants et gratuits), je lui lève mon chapeau pour avoir vu Skinner aussi gros.
desbiensl
11 avril 2011
10h09
Boucher pour le Jack Adams! Je pense également qu’on avait le meilleur entraîneur pour le prochain 10 ans, il était dans notre cours et on l’a laissé partir :(
stefcold
11 avril 2011
10h29
Petite note au partisan de Price…. Apres un début de saison exceptionnel de 17 victoires a ses 26 premières présences. Le reste de la saison, il a eu des statistiques très très moyennes. A compter du début décembre, il a 21 victoires en 46 présences et une moyennes de 2.61 et un taux d’efficacité de 9.14.
Pas des statistiques de gagnant de trophée HART, encore la partisanerie aveugle de Montréal.
lydian
12 avril 2011
00h45
@dipietro
Trop de parties cette saison et l’an passée Price n’avait pas assez disputé assez de parties pour faire une différence…faut croire qu’on prépare déjà les excuses. ;)