Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 février 2011 | Mise en ligne à 8h45 | Commenter Commentaires (82)

    Paul Statsny est sur le marché

    26268

    L’Avalanche souffre énormément financièrement et le mariage entre Paul Statsny et l’équipe ne serait pas heureux, c’est en conséquence un dossier à suivre de très près aujourd’hui. Statsny touchera 6,6 millions jusqu’en 2014.

    Plusieurs rumeurs l’envoient à Los Angeles. D’autres clubs s’y intéresseront sûrement. L’Avalanche cherchera sans doute à obtenir un jeune gardien de premier plan.

    Il serait un centre idéal pour le Canadien. Mais plusieurs obstacles se dressent. Le Canadien ne possède pas de jeune gardien de la trempe de Jonathan Bernier ou de Corey Schneider. Il y a aussi le salaire encombrant de Scott Gomez.

    Je serai actif sur Twitter aujourd’hui pour commenter les échanges.


    • Un Stastny dans l’uniforme du CH, un sacrilege!
      Mais quel joueur! ;-)

    • Ne parlez même pas du Canadien dans n’importe quel dossier. Je vous pose la question: si aujourd’hui était la troisième journée la plus importante de l’année pour votre travail (après le repêchage et le premier juillet), est-ce-que vous oseriez ne pas venir au bureau? C’est exactement ce que Pierre Gauthier fait en ce moment en voyagean avec l’équipe.

    • Gomez pourrait, pour des raisons financières, intéresser l’Avalanhe parce que son salaire décroit chaque année contrairement à Stasny.

    • Bonjour Mathias,

      Je ne veux pas m’acharner sur Gomez… mais a-t-il dans son contrat une clause qui empêche le Canadiens de l’envoyer dans la ligue américaine?

      Honnêtement, je sais que vous le défendez régulièrement, mais j’estime que sa fiche de -19 et son manque d’implication ont dépassé le seuil du tolérable en relation avec le “cap hit” qui vient avec lui.

    • @hilerman2

      Avec les techno aujourd’hui, être sur la route ou au bureau…c’est presque la même chose.

    • Est-ce que Bernier est vraiment si bon?

    • Desole pour mon dernier commentaire, selon ce que RDS nous apprend Pierre Gauthier est déjà à Atlanta. Vous pourrez dire à François Gagnon de changer son article sur son blogue.
      Merci

    • @hilerman
      1. Si vous avez terminé tout votre travail, pourquoi pas prendre une journée de congé? Gauthier a fini ses emplettes…alors il passe à une autre partie de son travail.

      2. Il ne s’est pas réfugié dans une caverne à Kuujuak…il est encore très facile de le rejoindre.

      3. Si vous voulez rêver, considérez qu’il s’agit d’un bluff…ou d’un moyen d’éviter les harcelants médias.

      4. Si vous croyez que Gauthier est le seul impliqué dans les discussions d’échange au CH, vous vous trompez lourdement.

      5. Un échange majeur qui serait proposé, sans discussions préalables, à 14:52 aujourd’hui serait fort improbable. S’il n’a pas eu de discussions, il est peu probable qu’il y ait échange majeur.

      6. Gauthier, à moins que je me trompe, n’a pas placé qui que ce soit sur le marché des échanges, donc n’a pas l’intention de vendre qui que ce soit.

      7. Et puis zut, il a déjà assez bougé comme ça.

    • La date limite des échanges, le meilleur moment pour les Vendeurs…Le pire pour les acheteurs…À chaque année, c’est une bulle financière. À mon avis: Rivet vs Gorges et Pacioretty c’est aussi attardé que Nortel à 100$…

      Sur ce Pacioretty, Weber, un First pick vs Penner et (prospect obscure)

    • stastny intéresse les bruins. Il y échangerait Ryder, Carron et un choix de 3 ronde

      Seulement?
      Mathias Brunet

    • Quel DG de la LNH accepterait de faire un échange pour obtenir Scott Gomez? De plus, si Gionta a signé avec Montréal parce que Gomez y était déjà, je vois mal notre duo dynamique (Gauthier-Gainey) échanger Gomez et faire suer leur capitaine…Gomez est à MTL pour y rester. Espérez seulement qu’il ait plus d’humilité que Koivu et qu’il acceptera un rôle moindre dans les années à venir.

    • @hilerman2 : Mathias se doit de parler du CH lorsqu’il parle de rumeurs car de toute façon, quelqu’un finira par demander où se situe le Canadien dans ce dossier.

      Stastny à Montréal serait incroyable mais, comme il le mentionne, y’a pas de place sous le plafond salarial. On peut dire ” à cause de Gomez ” mais en même temps, s’il performait à la hauteur de son salaire, ou pas trop loin, on ne dirait pas cela.

      Statsny à LA serait un bon fit avec Kopitar (deux premiers centres dans le même club!) et Bernier au Colorado tout aussi bien. Ce dernier se doit d’avoir la pôle pour montrer tout son talent. Il sera un grand gardien et si j’étais l’Avalanche et que j’avais la possibilité d’obtenir Bernier, je sauterais dessus!

    • @ marcduparc

      Dieu merci, vous n’êtes pas DG…

    • excuse mathias pas de 3e ronde mais 1er ronde ..celui de toronto

    • Je serais tres surpris de voir Stastny bouger… Trop difficile à avoir une bonne valeur. et pourquoi echangez Liles(pour un 2e choix) ? De ce que j’ai vu, lui et EJ jouaient bien ensemble.

    • @Metek

      Ça me rappelle le classique Halak, Ryder et un deuxième choix vs (mettez un joueur de premier plan ici)

    • @ marcduparc
      Pourquoi s’arrêter là?? Donnons leur également Subban, Plekanec et Price….

    • Vous l’avez bien dit, il n’y a pas grand valeur dans le pipeline du CH. À moins que Avtsin ou Leblanc ait une valeur plus grande qu’on pense, Gauthier a les mains liées. Gomez va commencer à intéresser du monde l’an prochain car son salaire va baisser. Je tenterais avec Lou son ancien employeur. Tout d’un coup qu’il voudrait retrouver son nostalgique paresseux!

    • A moins, que Bob Gainey à qqs bons ti-namis ches les z’Avalanches du Colorado, et que les dirigeants doivent une faveur, à Bob Gainey, on pourraient leur refilé, notre meilleur joueur de centre, e.i. $cott Gomez contre Paul Stastny !

      Comme cà, Pierre Gauthier passerait, pour un génie !!!!

    • @marcduparc : Es-tu malade? 2 jeunes de la LNH qui n’ont pas encore atteind leur plein potentiel plus un premier choix pour un joueur surpayé, réputé pour son manque de constance, qui a marqué 30 buts l’année dernière en jouant tous les avantages numériques et près de 20 minutes par match car il était tout seul avec Hemsky!! Et encore là, son coach l’a mis de côté quelques fois à cause de son manque d’ardeur au travail. Ça ne vaut vraiment pas ce que tu offres.

      Penner contre AK peut-être mais encore là, Kostitsyn est plus talentueux que Penner.

    • @hettrick

      Vos arguments seraient valables dans n’importe quelle journée à part celle-là. Je ne rêve à rien, c’est juste que Gauthier doit être disponible au cas où il y a une opportunité qui s’offre à lui. Après votre remarque sur le fait que Gauthier n’est pas le seul à être implique reléve de la foutaise car je n’ai jamais vu un échange complété sans l’accord du directeur général.

    • Sérieusement, c’est vrai que les gens sont bipolaires à Montréal …

      Tout le monde critique Gauthier de ne pas faire de gros «move» pour aller chercher un joueur d’élite, mais les gens s’enflamment lorsqu’on discute de la possibilité de laisser aller un Pacioretty, ou un Leblanc…

      Parce qu’à Montréal, on a la loufoque impression que pour acheter de la qualité, on n’a qu’à compenser en quantité !!!! Autrement dit, pour aller chercher un joueur de concession, pas besoin de toucher à son noyau ou à ses meilleures recrues. Non, il suffirait, selon les dires de plusieurs, de mettre trois plombiers, 2 «suspects», et un gardien de la KHL pour attirer les DG …!!

      Ce matin, à la radio, on évoquait la possibilité d’aller chercher Brad Richards …. WTF ??????????
      Pensez-vous sérieusement que … :
      1) Le CH est à un joueur près d’aspirer aux grands honneurs ?? NON
      2) Que Brad Richards signerait à MTL l’an prochain, ou que le CH pourrait se permettre son salaire ?? NON
      3) Que l’an prochain, on considérerait que le fait d’avoir donné Weber, Leblanc et un 1st round (on jase ici, ce n’est que fictif comme proposition), serait une décision réfléchie ?? NON

      Pourtant, on s’emporte en mentionnant que Gauthier est inactif, qu’il n’a pas de vision, qu’il est dans l’avion au lieu d’être au bureau, etc.

      Sortez le lithium !!!!!

    • Stastny pour Halak, Andrei K et un pick… ah non, trop tard.

    • Gomez contre Stastny ? l’imagination des gens sur ce blog est sans limite !!!

      Le CH a pas de jeune top prospect pour donner ! Leblanc et Subban + un premiere ronde….minimum !

      Brayden Schenn serait un bon appat ….

    • Gomez, Ramo, Weber et un premier choix pour Ti-Paul. Do it Pierre!

    • Tout ceci n’est que pure spéculation, mais est-ce qu’un gardien comme Ramo pourrait intéresser l’Avalanche?

    • @hettrick
      Obtenir Sopel et Wisniewski ne relève pas de l’hyper activite non plus. Le problème avec Montreal depuis 15 ans est qu’on est ni pretendant ni en reconstruction. Aujourd’hui Gauthier devrait échanger soit Hamrlik et Gill pour obtenir quelque chose en retour et ne pas les perdre pour rien, ou bien sacrifier des espoirs pour obternir Penner. Rester inactif nous qualifiera en séries, on passera 1 ou 2 rondes par miracle et la même chose recommencera l’année prochaine.

    • Jonathan bernier ne vaut pas Stastny… LA devra ajouter des choix de repechage je crois. on parle d’un centre #1 contre un gardien prospect.

    • Je ne suis pas le genre de gars à planter Gomez à tout bout de champ, mais si le CH avait l’occasion de mettre la main sur un joueur vedette, Gauthier devrait sérieusement considérer l’option d’envoyer Gomez à Hamilton.

      Cela dit, Paul Statsny ne s’en vient pas à Montréal.

    • Autant j’apprécie son travail, autant le Canadien ne gagnera jamais les grands honneurs avec Plekanec comme premier centre. Même s’il travaille fort en séries, il n’accumule pas de points. Si lui ne produit pas au printemps, qui le fera au centre?

      Plus j’y pense, plus le CH doit l’échanger avec un Weber, un jeune et/ou un choix, avec n’importe quoi qu’il faut pour un vrai premier centre. Ne vous détrompez pas, c’est mon attaquant favori chez le Canadien. Mais on sait que le CH n’est pas capable de repêcher/développer un gros centre, il faut donc l’obtenir via un échange.

      Pour que ça se concrétise, il faut l’envoyer dans une équipe qui a deux premiers centres, qui serait prêt à sacrifier l’un des deux pour un des meilleurs “two-way forward” et de la profondeur.

      Ce n’est pas le genre d’échange qui se fait à la date limite des transactions par contre.

    • Je ne vois pas vraiment comment le CH pourrait l’obtenir, mais wow, ça serait vraiment super… Il n’y a pas beaucoup de joueurs sur le marché pour qui je voudrais donner un de nos bons prospects (Weber, Eller ou Pacioretty) mais Statsny en est un. Mais il faudrait trouver une façon de domper Gomez en quelque part, et ça ce n’est pas nécessairement facile à faire!

      Beaucoup plus de chance qu’il se retrouve à LA ou quelque chose comme ça par contre. L’équipe qui pourra l’obtenir fera surement un grand coup. Par contre s’il part contre 2-3 joueurs moins bons, je vais commencer à sérieusement douter de ce que l’Avalanche est en train de faire avec son équipe.

      Question comme ça, est-ce que Ramo aurait une quelconque valeur sur le marché des échanges? Il est considéré comme meilleur gardien de la KHL, est encore jeune et a montré un intérêt à revenir dans la LNH l’an prochain, surtout s’il peut obtenir un poste #1…

    • @philgoug
      Pourquoi tant d’assurance dans vos propos concernant l’excellence en devenir de Bernier? Vous êtes un recruteur? Difficile de prévoir l’évolution des gardiens.

    • @hilerman2 et tous ceux qui parlent de Gauthier

      Renaud Lavoie a confirmé sur twitter, il y a moins d’1h, que Gauthier n’est pas à bord du même vol que l’équipe, mais qu’il est déjà à Atlanta, pret au travail. Avant de chialer, renseignez-vous.

    • @ hilerman2

      Gauthier est déjà à Atlanta depuis hier (confirmé par McGuire à CKAC)… il est pas fou le bonhomme voyons…

    • Pour ma part, je vois bien Stasny avec New York (Rangers).

      Ils ont un besoin au poste de centre et je ne pense pas qu ils soient interesse par l acquisition d un joueur en declin donc Stasny devient interessant. De plus, Colorade preferera l echanger dans l’Est si le prix est bon.

      C est justement ca, pour quel prix? S ils cherche un jeune gardien peut etre qu une transaction NYR-Vancouver-Colorado serait possible.

      1) NYR font l acquisition d un jeune gardien ailleurs (ex: Schneider a Vancouver)
      2) ils offre ce gardien + autre chose pour Stasny.

      New York peut s offrir Stasny car l an prochain est la derniere annee au contrat de Drury (7M).

    • L’Avalanche n’est plus l’ombre de ce qu’elle a déjà été. En pleine opération destruction. Même à un contre un, échanger Chris Stewart contre Erik Johnson était un move scandaleux, mais ils sont allés ajouter Shattenkirk par-dessus. Donc pas surpris de les voir se débarasser de Statsny; peut-être contre un plombier et et un choix de 3è ronde?

    • Deja, de ne pas l’avoir repêché, d’un strict point de vue marketing, était une pure sottise (il est parti un rang avant Guillaume Latendresse).

      Faut voir a Québec la gang de frustrés des Nordiques qui huent encore le CH dans les tavernes. Affligeant. Ramenez leur un P. Stastny avec un beau 26 dans le dos, et le CH va se ramasser 500,000 nouveaux fans ‘overnight’.

      Ça, ça vaut cher. Oui, Gomez dans les mineures n’importe quand. Le v’la, le ‘cap hit’ disponible. Mais faut être couillu…

    • @ marcduparc

      Pacioretty, Weber, un First pick vs Penner et (prospect obscure)

      Sérieusement ????

    • Stastny à MTL, any fu**ing time! Je ferais tout ce qu’il faut. J’enverrais Gomez à Hamilton, j’offrirais n’importe qui sauf Price et Subban!

    • Mathias, arrête de nous faire rêver ;)

    • Plusieurs équipes sont intéressées à Scott Gomez. Toutefois, son salaire les intéresse un peu moins.

    • @ Djobert
      Avent d’accuser les autres de chialer, je me suis déjà excuse pour mon premier commentaire quand je me suis plus RENSEIGNE sur la situation. Ma seule erreur aura été de faire confiance à François Gagnon.

    • Pas un grand fan de Stastny. C’est bon pour les pools, mais pas pour une équipe sur la glace. Joueur invisible 95 % du match. Regardez quelques parties des Avs et vous m’en donnerez des nouvelles.

    • @yoda31

      Ah ah ah! N’oubliez pas on est à Montréal. On va voir plein de supers journalistes qui vont nous sortir les gros noms juste pour avoir des clics, une côte d’écoute ou des lecteurs.

      On se rappelle l’année dernière. Justement ce Richards devait jouer avec Montréal. Et Lecavalier, c’était chose faite… Comme on se marre quand même.

    • @Mathias

      Parmi les gagnants de la coupe Stanley des dernières années, lesquels ont été des acheteurs actifs près de la date limite des échanges et quels joueurs ont-ils été chercher? Car j’aimerais savoir si ca vaut réellement la peine ou bien si les clubs qui gagnent sont bien bâtis dès le début de la saison. Merci!

    • J’étais au match Samedi soir et j’observais Gomez (ce que l’on ne peut faire qu’en direct). Honnêtement, je ne comprends pas votre hésitation. Ce type-là sert à rien, point à la ligne. L’entêtement de Martin à le faire jouer plus de 20 minutes par match me scie en deux. Je me suis dit, observons, Martin y voit tout de même quelque chose (je respecte ses connaissances hockey). Un Ice Capade, je vous dis.

    • Les Kings viennent de resigner Justin Williams jusqu’en 2015 à 3,5 M$ par année. C’est exactement ce genre de signature que je décriais la semaine dernière. Un vrai « cap killer ». Ensuite, les Kings se plaindront qu’ils n’ont pas assez d’argent pour signer un gros nom ou garder Kopitar, Doughty et Johnson à long terme.

    • Stasny n’est pas le joueur qu’on cherche présentement parce que nos masse salariale au centre est déjà plus qu’encombré.

      Avant de spéculer sur les mille et unes suggestions de tous les cybers pseudo DG de la sainte flanelle, la question à se poser c’est quels sont nos besoins?

      Lâchez-moi les clichés comme ça nous prend un gros centre c’est de la foutaise. Ça prend des bons joueurs un point c’est tout.

      DEFENSIVE
      La défensive est amochée mais complète, même que des choix difficiles s’annoncent pour l’année prochaine. C’est un autre sujet de discussion mais il me semble que le jeune Weber a un beau futur devant lui. Avez-vous remarqué la façon dont il a su s’adapter à jouer du côté droit samedi contre la Caroline? Même pour un vétéran l’adaptation n’est pas évidente. Je commence à penser que malgré le retour des blessés, Weber devrait jouer régulier l’an prochain et faire parti des plans pour l’avenir.

      CENTRE
      Trop d’argent investi me direz-vous et c’est un argument tout à fait à point, reste que les joueurs que nous avons sont là pour rester. Les 2 premiers trios sont occupés par Plekanec et Gomez. Que reste-t-il pour les trios de soutien? Eller et Desharnais. Peut-être devrait-on penser à se trouver joueur de centre de soutien, bon sur les maj, peut jouer sur le PK avec préférablement avec un gros physique. Un peu comme Lapierre finalement.

      AILIERS
      Selon moi c’est ici que Pierre Gauthier a de la flexibilité. Disons que Halpern dans le top 6 c’est assez ordinaire merci. Des solutions à l’interne sont identifiables, que ce soit Andrei K ou Pouliot. De cette façon, on pourrait se trouver un plombier de luxe capable de jouer du muscle, genre Raffi Torres. Autrement, si Jacques Martin s’obstine à leur donner moins de temps de glace pis garder Halpern dans le top 6 (une maudite joke à mon avis) ben il faudra penser à se chercher un ailier top 6 et sacrifier pour recevoir.

    • Plekanec, Gomez, Weber et premier choix pour Stastny.

    • @yvonmontana
      Je crois que vous sous-estimez grandement la valeur de Subban. Je ne ferais même pas l’échange un à un pour Statsny, un bon joueur, souvent blessé.

    • Plekanec et Tinordi contre Paul Stastny, le feriez-vous?

    • Planete-queqbec

      En plain ça comment détruire une organistion 101.

      Je voudrais pas être un partisan de l’Avalanche, je veux bien croire qu’ils ont des problèmes de cash mais de là à envoyer l’avenir de ton équipe pour des peanut, Stewart, shattenkirk et maintenant Stastny ouf, l’avenir de l’avalanche est pas trop rose présentement et il viennent de reculer de 3-4 ans dans leur reconstruction.

    • (SVP avant de commenter lisez le paragraphe d’en haut…sur la spéculation et le fait que le marché est surévalué)

      C’était du sarcasme les amis…

    • @pourvoyeur
      Lors de ta prochaine presence au match…observe bien J Martin….tu nous parleras de ses connaissances…..ils sont probablement avec le talent de Gomez!

    • De grâce, pas de Stastny dans un uniforme de Montréal. N’importe quelle équipe sauf celle-là.

    • J’vois pas en quoi le fait que Gauthier ait pris l’avion avec l’équipe signifie qu’il n’y aura plus de mouvement. Croyez-vous vraiment qu’il soit isolé et n’ait pas de moyen de communication dans l’avion?

      Ceci étant dit, je ne crois pas qu’il y aura du mouvement. En tout cas, je l’espère.

    • je donnerai Leblanc + 1 er choix 2011 surtout gomez pour STastny …

    • On l’a échappé belle quand Phillips, le meneur de la LNH pour les + ou -, a resigné avec les Senators. Je ne comprends pas l’engouement des journalistes pour ce défenseur gruyère. On a déjà Wiz dans ce département …

      Quant à StaSTny – non pas StaTSny, ça dépend à quel prix. On a déjà Plekanec pour moins cher et plus polyvalent.

      Pierre Tremblay, alias Austerlitz

    • Voilà exactement un joueur accessible qui pourrait avoir un impact à Mtl. En plein le type de centre complet que JMartin aime bien. Potentiel de 80 points et +, encore jeune, sous contrat, etc…

      J’espère que Pierre Gauthier a son Blackberry bien allumé!!! Mais il faudra sacrifier un gros nom et Price est celui tout désigné. Price + ??? pour Stastny + Elliot pour finir la saison. Il pourrait ajouter un peu de viande et tenter un “log shot” pour Stastny et Liles. Sherman mordrait-il??? Tout dependra de son appétit pour Price.

      Avec des centres de cette qualité, on réduit les chances de marquer de façon significative puisque 75% des chances de compter de l’adversaire ont lieu avec Gomez sur la glace. Plus besoin d’un gardien miraculeux.

      Juste avant le retour des Nordiques, ce serait tout un pied de nez à Qc que d’aligner un Stastny. Pas certain que cette possibilité ne tétille pas Geoff Molson…

    • @leprof30 : Parce qu’il a prouvé qu’il était capable de faire le travail. Il est jeune. Il a gagné partout. Il brûle la LAH. Il y a deux ans déjà, les Kings ont pensé à la garder dans la LNH après deux matchs fantastiques en Europe en début de saison. Bref, j’y crois. Mais c’est comme tout le monde, je me fie à ce que j’ai vue et je peux très bien me tromper! Faut pas trop considérer mon opinion comme une référence non plus :P. Je n’ai pas cette prétention.

    • @marcduparc

      Gauthier se tirerait dans le pied en faisant cet échange!

    • @snake

      J’ai un peu le même avis que toi concernant Stastny, c’est plus un joueur de pool. C’est un bon joueur et j’aimerais ca l’avoir dans mon équipe mais je ne ferais pas sauter la banque pour lui et je ne viderais pas mon club non plus pour aller le chercher dans un échange.

    • M. Brunet,

      Que dire de Karri Ramo?

    • @yoda31

      Tu as bien raison dans ce que tu dis, mais Penner pour toi, c’est de la qualité? Le gars joue avec un des meilleurs passeurs de la ligue. L’an dernier, il s’était éteint lorsqu’Hemsky s’était blessé.

      Penner, j’en veux pas, sauf pour pas cher.

    • De mon côté, que diriez-vous de :
      -Andrei Kostisyn et 1er choix en retour de Colin Wilson à Nas?

      Dans un autre autre d’idée, dans un cas hypotétique qu’on serait vendeur, est-ce que je passerais pour un fou avec:
      -Carey Price contre Jonathan Bernier et Brayden Schenn à L.A. ?

      Bonne journée des transactions.

      1-Jamais Nashville de ferait ça.
      2-Jamais le Canadien ne ferait ça.
      Mathias Brunet

    • Statsny est peut-être disponible, oui mais a quel prix? Arrêter vos sugestions ridicules (a ceux a qui le chapeau fait), Colorado demandera beaucoup en retour.

    • @ extra-ordinaire… non

      en passant, petite question simple pour les blogeurs. L’écart de pts entre Stastny et Plek cette année ? 1 L’année dernière ? 9

      Le salaire du beau Paul ? 6.6 annuel

      Une dernière, qui a compté le plus de buts en une saison entre notre mauvais plek et ce cher Paul ? Plek, 29 but. Paul n’a jamais dépassé le 28. Paul Stastny, bon passeur mais tu vas pas à la coupe avec des gars de même…

      Désolé mais avec Matt Duchesne comme centre #1 d’avenir, offrez Plek à l’avanlache 1 vs 1 pour qu,il devienne leur centre #2, pour Paul Stastny et je donne l’avantage au Colorado. plek gagne 1,6m de moins, cap management, il est plus polyvalent et son implication est plus grande dans une partie d’hockey, et au final, sa contribution offensive n’est pas si en retrait que cela.

    • Wow, échanger Pleckanec, ça va bien ??

      C’est pas de sa faute s’il est brûlé en série, Y A PAS DE CENTRE pour l’aider dans la saison !

      C’est entre autre lui et Price qui nous y amènent en série, pas les autres !

      Hallucinez toute les façons de sortir Gomez et avoir de l’argent pour un vrai centre #1 et Pleckanec va être bien meilleur en séries.

    • Quand je dis que Chris Phillips est le meneur de la LNH pour les + ou -, je veux dire dans le bas fond à -25. Il était 848 sur 849 la semaine passée….

      Pierre Tremblay, alias Austerlitz

    • @david_n

      C’est vrai que Plekanec et Stastny sont des joueurs sensables, mais ne pas oublier une donner TRÈS IMPORTANTE.. Plek et un joueur qui n’aime pas jouer dans le traffic… il brasse quand les officiels sont à côté de lui ou après le sifflet… tandis qeu Paul n’a pas peur de mettre son nez ou sa brasse… moi je préfère le #26 du Colorado à 1 contre 1 donc si je susi le DG du colorado, je ne bouge pas!

    • L’Avalanche a trop de centres:

      Duchene
      Stastny
      O’Reilly
      McClement
      Dupuis
      Porter

      Mueller (IR)
      Hishon (top prospect, Owen Sound OHL 46GP 34b 45p 79pts)

      Par contre à l’aile, pas grand chose d’intéressant à part Hejduk et Jones présentementé Fleishmann peut-être.

      Moi j’offrirais Cammalleri + un propect moyen (Carle, Palushaj) pour Stastny.
      1 – Montreal a finalement deux bons premiers centres.
      2- Un avant miniature de moins à Montréal.
      3 – Colorado obtient un ailier pour jouer sur les deux premiers trios, et ils économisent 600$ par an.

      On s’entend que Montreal aurait alors un trou à l’aile, mais présentement il y a des trous partout à l’avant, il faut commencer par la base, la ligne de centre.

      Gomez maintenant. Il ne devrait pas être à Montréal l’an prochain si le but de l’organisation est d’avoir le meilleur club possible sur la glace. Rachat, ou traitement à la Huet, Redden et Souray.

      Par contre, s’il est toujours là, ça confirmera une chose. La priorité de l’équipe est de ramasser l’argent des fans, pas de présenter le meilleur alignement possible.

    • Plekie chéri a une clause de non-échange qu’il ne lèverait certainement pas pour s’en aller avec l’Avalanche, donc spéculation inutile. Faudrait vider la banque de «high-end prospect» du CH pour l’obtenir, à moins qu’on ne le laisse partir à rabais. Vrai qu’il n’est pas flamboyant, mais un «joueur de pool», ça fait des points…

    • Pour Statsny pour le CH je donnerais Gomez Gionta Weber Eller Ramo et je demanderais en plus J.M Liles, ce dernier je le refilerais aux Leafs contre Mac Arthur et le premier choix qu’ils ont obtenu des Bruins.

    • @tony_potenza, j’aime ton analyse mais je dirais que les besoins du ch sont surtout d’avoir un centre top 2 de qualité, quitte à envoyer Gomez se couvrir de honte en ayant un salaire annuel 3x la masse du reste des bulldogs l’an prochain.

      l’autre besoin, ça serait un ailier dynamique et constant qui peut jouer top6.

      HS, mais je regardais les dernières parties du ch en passant, est-ce qu’AK se sent plus à l’aise avec Lars Eller comme joueur de centre ? j’avais peine à le reconnaître…

    • 6,6 millions!!! Mon dieu seigneur! Je le savais bon, mais pas à ce point dominant!

    • @ david_n

      Les besoins du Ch, ce sont des joueurs d’impact, pour remplacer cette collection endormante de joueurs de 3e trio qui offrent un spectacle désolant.

    • @ kotz

      Colorado a trop de centre mais pas assez de bon centre. Si le DG veut échanger Statsny c’est pour une question d’argent. Il demandera un jeune bon centre en retour (plus un autre joueur ou choix) qui couterais moins chers a court terme. Un Schenn ou un Stepan par example.

    • Je ferais: Gomez + Carle à Phœnix contre un joueur obscur et un choix de 2e ronde 2012
      ensuite Stastny contre Pouliot, Kristo + choix de 2e ronde 2011.

    • @ ah mon cher Simon… je connais ton analyse du ch… dans mon cas, je parle de 2 joueurs d’impact dont un centre et un ailier. Juste ça, ça transformerait réellement le ch. Pour le reste, le club n’est aps si mauvais, et l’attaque n’est même pas si âgée. En fait, le triste spectacle du #11 jette une ombre embarassante sur le reste de l’équipe cette année..

      @ jpgaspard, si Boyes ne vallait qu’un choix de 3e ronde comme salary dump +/- usefull, Gomez ne vaut même pas un 7e ronde…

    • Les 2 seuls joueurs pour lesquels le Canadiens devrait bouger, c’est Richards et Stastny. Stastny étant le 1er sur la courte liste… mais il n’y a simplement pas de place sous le plafond salarial à cause des décisions imbéciles passées de la Direction!

    • @DM… c’est Richards et Richards… Stastny, ça n’en vaut pas la peine.

    • Si tout le monde est écoueuré de Gomez, C, est ce que je le lis dans tous les blogues. Martin a peur de le rétrograder , Pierre Gauthier justifie cette acquisition , la meilleure facon de sortir ce joueur est de le huer sytématiquement lors de ses présences sur la glace, c est la seule facon de sortir ce jouer sans talent

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2009
    L Ma Me J V S D
    « juin   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité