Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 novembre 2010 | Mise en ligne à 14h40 | Commenter Commentaires (293)

    Skinner, Snake et le recrutement…

    skinner

    Un jeune homme de 18 ans à peine, du haut de ses 5 pieds 10 pouces et encore plein de candeur, occupe le 15e rang des compteurs de la LNH.

    Son nom, Jeff Skinner, repêché au 7e rang par les Hurricanes de la Caroline l’été dernier. Ses trois points hier contre les Oilers d’Edmonton lui ont permis ce bond au classement. Il détient désormais une avance de sept points sur Jordan Eberle, deuxième au classement des compteurs chez les recrues.

    Permettez maintenant que l’on juxtapose deux mondes, celui du hockey et de la blogosphère, pour rendre à César ce qui lui appartient.

    Les habitués de cette page connaissent Snake70, cet internaute irrévérencieux à la plume vitriolique qui émet des commentaires sur ce blogue plusieurs fois quotidiennement. Il en choque plusieurs, ravit d’autres, mais depuis plus d’un an, il fait preuve d’un flair étonnant quand vient le temps d’analyser le talent des espoirs de la LNH, qu’il semble tous connaître par coeur.

    Mais qui était ce Snake qui a prédit sur ce blogue un avenir brillant à Jeff Skinner il y a un an, au point de l’inclure dans le top cinq sur sa liste personnelle, alors que le jeune homme n’était même pas répertorié en première ronde selon tous les experts? Ce Snake qui a d’ailleurs défendu Skinner bec et ongles sans se soucier des railleries qu’il s’attirait? Qui était ce Snake qui a prédit deux fois la victoire de Windsor à la Coupe Memorial, même après que les Spitfires eurent perdu leurs deux premiers matchs? Qui était ce Snake qui ne jurait que par Matt Duchene, brillant à sa première saison au Colorado? Et combien d’autres exemples?

    Était-il un homme du milieu du hockey qui s’amusait en se donnant un pseudonyme? Ou un crack fini du hockey? Il faut tout de même investir du temps pour voir autant de matchs, que ça soit junior, LNH, USHL ou même KHL.

    J’ai lancé, un peu vaguement sur ce blogue, un appel à tous il y a quelques semaines. Ce personnage m’intriguait. Un de ses vieux amis l’a finalement “trahi”.

    J’ai rencontré le Serpent en question il y a un mois. Fin quarantaine. Traducteur de profession. Moins coloré que son personnage, heureusement (il s’amuse un peu avec nous), mais néanmoins tranchant et confiant. Il m’a confié, comme vous devez vous en douter, le rêve qu’il caressait depuis la fin de son adolescence: devenir recruteur et, ou, gestionnaire d’une équipe de hockey.

    L’histoire devient intéressante ici. En cette ère où l’Internet prend une place sans cesse grandissante dans nos vie, il semble qu’il y ait de l’espoir pour les internautes anonymes. Grâce à la réputation qu’il s’est forgée sur ce blogue, Snake70 a obtenu une audition auprès d’un dirigeant d’équipe, que je n’identifierai pas. Je me contenterai de dire qu’il s’agit d’un club parmi les ligues suivantes: LNH, LHJMQ, OHL, WHL.

    Au terme de son meeting d’une heure, Snake a été embauché sur le champ. J’ai eu l’occasion depuis de converser avec cet homme de hockey en question, qui ne manque certes pas d’audace et d’humilité.

    Il a été vivement impressionné par les connaissances et le jugement de notre controversé blogueur. Il n’arrivait toujours pas à comprendre comment un tel talent secret avait pu être gardé pendant aussi longtemps. Ce dirigeant m’a confié être épaté par l’oeil de Snake, mais également par sa vision, et, d’après ce que j’ai pu comprendre, notre internaute semble être voué à un bel avenir avec eux. Et je ne serais pas étonné le voir rapidement grimper les échelons.

    Qui sait s’il n’y aura pas une histoire passionnante à écrire là-dessus dans quelques années? Le temps nous le dira. D’ici là, je comprendrais Snake de limiter un peu plus ses observations sur certains joueurs, métier oblige…


    • ! il était temps !!! Donc il ne viendra plus sur le blogue faire des apparitions et des critiques ?

      J’imagine qu’il pourra rester, mais sans vendre la mèche dans certains cas précis de joueurs qu’il a à l’oeil…
      Mathias Brunet

    • Bravo Snake!

      @ M. Brunet

      Moi, mon rêve, c’est un rendez-vous galant avec Ana Ivanovic (je dis ça juste de même, au cas où).

      Il n’y a rien d’impossible. Bonne chance cependant…
      Mathias Brunet

    • Non, non, non…

      Ce n’est pas vrai !!!

      COMPLÈTEMENT fou.

      Scusez, mais j’ai la mâchoire débarquée…

      Quand pourrons-nous savoir quel club l’a embauché ???

      Je le répète, je suis scié.

    • Wow, c’est surement une belle histoire qui commence! Félicitation à Snake et à M. Brunet pour ce blogue. J’espère qu’il aura l’humilité d’admettre que vous étiez sa meilleure tribune et qu’il vous en doit toute une!

      Il ne me doit rien. Il a fait parler ses connaissances. C’est lui qui a obtenu le job. Tout le mérite lui revient.
      Mathias Brunet

    • Il est un excellent recruteur, mais pour l’avoir lu souvent, sa méthode de refonte axé sur un haut classement de repéchange sur plusieurs année, c’est vraiment pas winner.

      Au gros max, 3 année de suite à repecher haut, sinon tu viens a perdre tes choix qui vont aller évoluer ailleurs, plafond oblige, en plus des pertes d’assistances très probable et de revenus.

      Y a toujours les penguins qui vont nous montrer que ca marche, et tu as toujours les Red Wings qui vont te montrer que pour bien repecher et developper t’as pas besoin de toujours etre top 10.

    • Félicitations Snake! En espérant qu’il soit aussi coloré avec le club en question que sur le blogue!

    • Ah que j’aime ça les belles histoires qui se finissent bien…!!!! Snif, Snif :)
      Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

      Bonne chan’ le serpent..!

    • Félicitations à snake70 d’avoir obtenu un emploi dans le domaine qui le passionne. Maintenant, faites en sortes de grimper les échelons le plus rapidement possible et de grâce ne piler pas sur vos principes pour satisfaire votre boss. Si vous n’aimez pas le joueur, vous ne l’aimez pas!

      Et n’écoutez pas Mathias! Ne limiter pas vos observations :)

    • Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu, mais comment se fait-il qu’un gars qui se dit amateur seulement, arrive a si bien juger et que les pros, (je nommerai personne) se goure 8 fois sur 10. Félicitation mon cher snake

    • good Show Snake70.

      bonne chance! tu merite ce qui t’arrive mon vieux!

      et merci Mathias de nous avoir fait part de cette nouvelle.

    • Bravo Snake.
      J’aimerais juste voir sa réaction quand son supérieur va choisir un goaleux à la place d’un Skinner… :)

    • wow…Bravo Snake
      tes connaissances et ton esprit d’analyse m’ont toujours épaté, et force est d’admettre que tu as une bonne moyenne quand vient le temps de faire des prédictions.
      Bonne chance!

    • salut Mathias,
      c’est la première fois que j’écris sur ce blog, mais je le lis quotidiennement depuis deux ans environ, et je veux simplement lever mon chapeau à Snake, qui rend ce blogue des plus interessant.

    • Wow… un nonoby qui chie pas mal sur tout le monde, dit n’importe quoi MAIS il dit que Skinner serait un bon pick (comme pas mal de monde qui travail dans le milieu), se pogne une job grace a du lichage de botte sur un blogue.

      Ca serait drole que SKINNER LA 8E MERVEILLE se plante pour le reste de l’année.

      Mathias!!! Moi mon reve est d’etre PDG de Apple… vu que je connais pas mal d’affaire la-dedans ( IPOD, IPAD, IPHONE,…) j’aimerais que vous ecriver 3 fois par semaine sur ce sujet!

      Merci de votre compréhension.

      Disons que vous êtes mal parti…
      Mathias Brunet

    • Chapeau!

      Sérieusement, une belle histoire.

      à Monsieur Brunet,

      Est-ce dire que nous sommes lus par des dirigeants d’équipes?

      Oui. Et par des joueurs. Raison de plus pour demeurer poli et respectueux…
      Mathias Brunet

    • Il doit absolument rester dans le département du scouting, cependant… Je persiste à dire qu’échanger tous les joueurs de 24-25 ans sous prétexte qu’ils pourraient devenir autonomes ne te donne jamais un club mature.

      Et il doit garder ses crises de diva (plus rares depuis cette saison) pour lui, dans sa tête.

      Pôve gars, il était tout fier de ne pas avoir eu de boss ces 20 dernières années…

    • Un autre Québecois qui part à tampa-Bay !

      Good shot Snake,très heureux pour toi…

    • là le gaucher tu pousse ta luck ..

      pour votre texte m Brunet … hummmm
      on ne sais jamais qui se cache derriere un psedo … et certains on pas mal plus de pif que d`autre …

      Une chose est sur, bien des blogger on une bien meilleure capacité d`analyse que Michel bergeron et quelques autre “spécialistes” … ca c`est une réalité des plus évidente.

    • Félicitations Snake! Faut dire que c’est pleinement mérité, compte-tenu du temps que tu dois mettre à analyser des matchs, entre deux contrats de traduction.
      Et ne laisse pas le secret professionnel te couper la langue sur ce blogue! :)

    • Félicitation a Snake !

      tu le mérite ! dommage qu’on ne s’engeule plus. J’espère que tu es maintenant bien placé sinon tes supérieur vont avoir la vie dur !

      une nouvelle comme ça, ça me rend heureux ! Toujours intéressant de voir quelqu’un réussir ainsi !

    • Sincèrement et humblement : Félicitations Snake70 !!

      Comme plusieurs intervenants ici, j’ai toujours eu de la difficulté avec ton attitude envers certains blogueurs. Je déteste les gens qui sont suffisants. Ceci étant dit, tes connaissances approfondies ont toujours fait de toi quelqu’un de très intéressant à lire…

      J’avoue que j’avais beaucoup de difficultés à saisir pourquoi quelqu’un qui a tes connaissances n’oeuvre pas dans le milieu du hockey… J’ai toujours mentionné que le talent devait finir par payer. Disons simplement qu’aujourd’hui, tes choix seront encore plus scrutés qu’auparavant (si jamais on en arrive à connaître l’organisation qui t’as embauché). Maintenant, ton flair exceptionnel sera confronté aux réalités de la «business»…

      Bonne chance à toi !!

      P.S : Je gagerais donc un ptit 2$ qu’il y en a un qui a déjà une idée de livre… Sous la plume de Mathias Brunet dans 10 ans :
      « Mémoires d’un serpent …»

    • Wow, quelle belle histoire!
      Milles fois bravo Snake! Tu es sans doute le meilleur blogeur ici et de loin le plus compétent, tu mérites pleinement ce qui t’arrive.Je te souhaites du succès dans ton nouveau travail même si j’ai aucun doute que tu vas être un des très bon de ta nouvelle profession.

      J’espère aussi que les gens qui t’ont traités de pleins de trucs désagréable vont avalés leurs mots et s’excusé, et comprendre que qu’ils font affaire avec un gars qui a des connaissances exceptionnels.

      J’espère que tu vas pouvoir nous raconter un peu ce que tu fais et pour qui, et nous donné des updates régulièrement.

      Il devait avoir une bonne entente de confidentialité entre toi et M.Brunet pour que tu gardes votre rencontre pour toi;)

    • Il va devoir mettre de l’eau dans son vin quand vient le temps de faire ses commentaires mais tout de même, il doit être bon pour avoir été engagé. Je n’ai jamais aimé sa façon de parler aux autres et son manque de savoir vivre. C’était souvent mesquin pour rien. Cependant, je recherchais toujours ses commentaires sur le blogue pour savoir ce qu’il avait à dire. Comme quoi, il est brillant.

      Félicitation. J’espère juste que le CH ne le laissera pas passer. On a besoin de recruteurs de talent avec le CH.

    • WOW, WOW, ET RE-WOW!

      Tu l’as merite Snake!!! Bravo et felicitations, je te souhaite le meilleur des succes!!!

    • Félicitation snake70 !

      En espèrant que c’est le CH qui a mis la main sur ce phénomène ! Ils en auraient bien de besoin !!

    • Incroyable histoire… Milles bravos à snake70!! Je dois dire qu’il m’arrive souvent de rechercher les commentaires de ce dernier sur la majorité des posts. En espérant qu’il continuera de contribuer au blogue…

    • Moi, ce que j’aimerais c’est d’avoir le TEMPS de voir tout ce hockey! Avec les obligations familiales, c’est tout juste si j’ai le temps de voir 2 matchs par semaine, cibole….

      Bravo bonhomme. bien content pour toi. Y a rien de mieux que faire le métier qu’on aime pour être heureux dans la vie.

    • Bravo a snake, l’organisation qui l’a engagée a fait une bonne acquisition.

      Ce qui m’a toujours frappé de snake c’est sa passion pour la game et les prospects. Au dela du personnage c’était évident que le gars avait toutes les qualités pour devenir un bon dépisteur. Il a du flair mais c’est surtout le gars qui va tripper sur sa job et qui ne coupera pas les coins ronds.

      S’il est capable de continuer a vendre ses prospects avec autant de conviction qu’il le faisait sur le blog et qu’il évite de tomber dans le piège de surestimer certains prospects il devrait connaitre une belle carrière.

    • “Et je ne serais pas étonné le voir rapidement grimper les échelons.”: pour grimper il faut que tu sois à un échelon inférieur: d’où LHJMQ quoique que le CH a dernièrement fait un grand ménage parmi ses “éclaireurs” ce qui aurait pu ouvrir une porte……mais dans un monde aussi conservateur que la LNH ce serait surprenant qu’il y ait un dirigeant “qui ne manque certes pas d’audace et d’humilité”.

    • Bravo Snake, en espérant que ça ne signifie pas la fin pour vous sur ce blogue!

    • Félicitation snake!

      Je suis un peu soulager, je dois l’admettre. Je croyais que tu étais un concierge célibataire de 60 ans qui écoutaient 4-5 parties par soir, seul avec sa douzaine de chats!

      STP, dis nous au moins dans quelle ligue tu es!

    • Toute une belle histoire, bravo Mathias de nous faire vivre cela,,et félicitation à Snake.

      Petite question Mathias, pourquoi le club qu’il l’a engagé garde son engagement secret????????????????

      Ils ont leurs raisons. Nous sommes en plein coeur d’une saison.
      Mathias Brunet

    • Si Mathias ne l’a pas aider à trouver un job, cela veux dire que snake a piler sur son orgueil car il nous a déja dit qu’il avait déjà essayer d’être éclaireur et qu’il n’avait pas apprécier l’expérience.

      Quant à Skinner, j’ai beaucoup de difficulté à croire qu’il puisse continuer au même rythme cette saison. Mais il est intéressant de voir sa production. Il joue sur la première vague de supériorité numérique puis avec Ruutu et Cole à 5v5 (Hier, en tout cas). On lui donne toute les chances de produire et c’est exactement ce qu’une organisation doit faire.

    • Moi qui commencait à apprécier ce Snake, semblerait-il que j’arrive à la presque-fin de sa carrière de commenteux de blogue.

      J’espère qu’on saura un jour qui est ce Snake pour suivre sa carrière.

      @Mathias: Je peux comprendre que certains joueurs liront ce blogue mais des dirigeants… à part l’organisation du CH, je ne vois pas qui (à part des recruteurs francophones) d’autre parle français. =S

    • Bon succès snake70.

    • Bravo au Snake70!!!! Il ne manque plus que Austrelitz comme ministre des Finances a Ottawa et Pasmagnan a la condition féminine a Quebec!!!

    • Je lis beaucoup, j’ecris moins.

      Je suis franchement ravi de voir que quelqu’un a donné sa chance a Snake, qui la meritait, ca crevait les yeux, amplement. Maintenant qu’il est dans le club des tinamis, sky’s the limit.

      Je suis aussi decu de savoir que ca implique moins, voir plus du tout, d’interventions de sa part. Heureusement, on a encore Mathias :)

    • @ pierre.s.

      Un gars s’essaye! J’ai besoin de toute l’aide possible pour réaliser mon rêve, parce que, pour des raisons obscures, ma blonde ne me supporte pas tellement dans mes démarches.

    • On va maintenant marcher les fesses serrées parce que celui qui osera (dont even think about it!) va se faire snaker su’l vrai temps!

    • rick1042, iras-tu à drummond vendredi ? Snake devrait y être. Ce qui me laisse croire que c’est un club de la LNH qui l’a embauché. Sinon, il serait au Midget, non ?

    • Belle histoire. Content pour lui. Bravo blogueur inconnu du showbiz Québécois. J’aime les histoires comme celles-là.

      Pour ce qui est du reste, Mr. Brunet, je continue à croire que votre sortie contre B. Brunet était un “cheap shot”.

      Merci.

    • Snake70 n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pensait et je suis qu’il va nous dire pour qui il travaille mais j’ai mon idée. Le mari de Chantal Fontaine dans Yamaska, est traducteur et connait son hockey… c’est peut-etre lui!

    • Je lis ce blogue régulièrement mais n’intervient jamais….mais là je peux pas passer à côté, FÉLICITATIONS snake70, le petit aspect irrévérencieux avait le don de me tomber sur les nerfs mais cette année vous vous étiez considérablement adouci. Merci de m’avoir permis d’avoir l’air brillant dans des conversations avec des collègues qui n’en revenait pas de mes connaissances en prospects!! ;-)

    • Bon succès à snake70 et qu’il vive pleinement sa passion!

      Je ne suis pas toujours d’accord avec ses opinions lorsqu’il prend le rôle d’un DG d’équipe, mais comme recruteur, il n’a pas son pareil sur la blogosphère : un excellent flair pour déceler le talent (ou le manque de talent) des joueurs de hockey.

      Encore une fois, félicitations à snake70 et bonne passion!

    • Je me suis demandé pendant un moment si Snake n’était pas l’alter ego de Mathias… Un moyen pour ce grand journaliste à la plume si diplomate de se laisser un peu aller… Semble que non. Bonne chance au serpent!

    • Comme dirait mon analyste prefere ouilllouyouyouillle, c’est quand même pas rien cette histoire.

      Je m’incline bien bas devant le snake. Il a les atouts pour réussir.

      “Oui. Et par des joueurs. Raison de plus pour demeurer poli et respectueux…
      Mathias Brunet”

      En esperant que Benoit Brunet sache qu’il existe au Qc un ardent defenseur de ses analyses et de son style.

      Encore bravo a Snake, c’est plaisant de voir des gens réussir leurs rêves a force d’acharnement.

    • Félicitations à snake70. En espérant que vous allez continuer à commenter sur le blog une fois de temps en temps, car vous êtes un intervenant de qualité.

      En espérant aussi que c’est le Canadiens qui vous a engagé!

      @Mathias

      “Oui. Et par des joueurs. Raison de plus pour demeurer poli et respectueux…
      Mathias Brunet.”

      J’imagine que la politesse ne s’applique pas aux directeurs-généraux et aux entraîneurs. Snake s’est quand même trouvé une job en les traitant tous d’incompétents…;)

    • Comme quoi y a pas que du négatif a “perdre son temps” sur internet. Bon succès a Snake70 dans son nouveau défi. Je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais au moins il sait de quoi il parle ! C’est deja ca de gagner !

    • C’est une belle histoire. J’espère qu’il apportera son expertise de recruteurs (pas de DG… là, il s’égare souvent en pensant que le plafond salarial est la seule “donnée” économique à prendre en compte) à équipe proche du CH.

      S’il travaille à temps partiel, je le voies bien travaillant pour le junior de Montréal…

    • Bravo! Vraiment content pour Snake! Je lui avait recommandé d’envoyer des cv mais je ne croyais pas pour autant qu’il se trouverait un job si rapidement! (bien honnêtement je ne croyais pas qu’il travaille un jour pour une organisation)

      Le blogueur parait un peu marginal dans ses analyses et sa fonction de gérer une équipe mais il faut avouer que ce gars là connait les jeunes joueurs et les prospects! Encore une fois bravo!

    • En passant M. Brunet,

      Félicitation d’avoir réussi à démasquer le serpent. C’est du véritable journalisme d’enquête. Alain Gravel sollicitera probablement vos services dans les prochains jours afin de faire la lumière sur la corruption et les liens entre la mafia et le milieu de la corruption.

    • Question à Snake70:

      Premièrement, félicitation!

      Deuxièmement, est-ce que se sont vos scout report mensuels que vous avez envoyé gratuitement l’an passée qui ont fait débloquer le tout?

    • @Mathias
      encore une fois merci de nous avoir fait part de cette nouvelle, ce n’est pas tous les journaliste/ bloggeur/ media qui auraient agi ainsi Mathias, des jaloux, des frustrés… le monde journalistique en est rempli. ( ca ne se limite pas qu’aux journalistes bien sur…)

      Ils n’auraient pas parlé de l’embauche de Snake avec autant d’eloge et de respect.

    • @asavaria

      Faut croire parfois que c’est dans la nature humaine de mépriser ceux qui réussissent mieux soi-même… Un peu “p’tit peuple” comme commentaire.

    • @losbarbudos

      Je ne serais pas à Drummondville Vendredi. Ca sera Montreal jeudi, Ottawa et Gatineau Dimanche.

    • WOW le genre d’histoire qui mérite une mention!

      Félicitation Snake! Je n’écris pas souvent sur le blogue mais je le lis religieusement tous les jours depuis près d’un an, et à chaque post, je cherche tes commentaire..!

      Personnellement, je mettrais un p’tit 2$ sur une équipe dont le DG se nomme Roy… Patrick de son petit nom! j’espere qu’un jour nous saurons qui à enfin donné sa chance au serpent!! :D

    • Bon succès Snake 70

      La grâce que je vous souhaite et que je nous souhaite est qu’un jour (pas trop lointain j’espère) vous nous débarraserez de Trevor Timmins et qu’on puisse nous aussi à Montréal avoir l’opportunité de voir jouer des jeunes joueurs de qualité plutôt qu’une bande de vétéran inproductifs et surpayés. Et de grâce, tenez-vous loin des collèges américains. Je ne voudrais surtout pas que votre tableau de chasse compte des David Fisher et autres scrappes de la sorte. Des Jeff Skinner je vous en souhaite des dizaines. Bonne chance!!!

    • Je l’avoue: je suis estomaqué, renversé et impressionné…

      Je lis ce blogue depuis environ un an et demi. Au début, lorsque je tombais sur les interventions de Snake, mon épiderme se dressait tellement je le trouvais arrogant et prétentieux. Ce qui me choquait davantage, c’était de constater tout le pouvoir que les participants pouvaient lui accorder. Ce personnage de Snake ne m’enchantait guère.

      Puis sont arrivées ses interventions concernant un certain Jeff Skinner. Il en parlait avec tellement de passion et d’assurance que je n’ai pu faire autrement qu’aller jeter un coup d’oeil sur internet. Ce venimeux de Snake avait raison, Skinny était tout simplement hallucinant sur ce qui nous était donné de voir en vidéo et en statistiques. Le personnage de Snake a alors commencé à m’intriguer.

      Le repêchage de la LNH approchait. Dans les analyses des journalistes et des experts, le nom de Skinner commençait à faire surface. Coup de théâtre, le jour du repêchage, contre toute attente, Skinner est choisi en septième position, devançant même des noms attendus comme Fowler et Burmistrov. Ce jour-là, je l’avoue, je suis tombé en admiration devant le personnage de Snake.

      Depuis, j’ai repêché Skinner dans mon pool alors que personne ne le connaissait et je savoure chaque partie des Canes et chaque point du plus jeune joueur de la LNH avec un plaisir démesuré.

      Aujurd’hui, Snake n’est plus un personnage. Sans nous en dévoiler l’identité exacte, Mathias vient de lever le voile sur un des grands mystères de ce blogue.

      Snake, je te souhaite tout le succès que tu mérites dans ton nouvel emploi. Ma seule et immense déception: je comptais sur toi pour me dévoiler ta carte cachée du prochain repêchage. Je rêvais qu’un nouveau coup de coeur apparaisse sur tes écrans et qu’il devienne ma carte cachée pour mon pool de l’an prochain…

      Bonne chance, Snake. Et essaie de rester humble dans tout ça. Tu verras, connaissances et humilité vont de pair et rehaussent l’appréciation qu’on se fait des gens qui nous entourent :)

    • @ le_gaucher

      Pour ton rêve, je peux avoir des contacts tu sais …. Restera à exposer tout ton savoir faire et vivre. ;)

    • Hail to the snake!

      @Latou

      LOL!

    • Honnêtement, j’ai repêché Skinner dans mon pool suite aux commentaires de Snake qui ont fait que je suive un peu plus ce joueur. Bien content qu’il puisse monnayer ses connaissances et assouvir une passion qui est sienne. Surtout s’il y est bon.

      Le seul problème est qu’il réduira son partage de connaissances ici.

      Ceux qui sont outrés par son arrogance n’ont de toute évidence pas encore compris la nature même d’un blog…

    • C’est donc dire qu’il ne pourra plus partager son savoir des jeunes avec nous….dommage! Mais tant mieux pour lui. Vous pourrez dire que vous aviez au moins 1 blogueur qui connaissait son hockey.

    • Le talent de snake est inévitable. Une perte pour certains de ne pas l’avoir embauché quand ils en ont eu la chance…

    • Super!

      Bravo à cette couleuvre qui saura finalement pratiquer un métier qu’il aime. Parce que force est d’admettre que d’investir tant de temps dans un hobby frolait à nos yeux un déséquilibre de vie.

      Toutefois, je m’attends à ce que snake disparaisse de ce blogue par obligation. J’en profites donc pour lui souhaiter bonne chance, mais surtout pour lui rappeler mon premier conseil, et même un second:
      - Apprend à accepter les idées des autres;
      - Apprend à ne pas te sentir attaqué lorsqu’on questionne tes opinions.

      Au fait, mon pif c’est qu’il a été engagé par un club de la LHJMQ. Il nous avait informé qu’il allait voir des matchs de Midget la fin de semaine. Reste que c’est une belle manière pour lui d’entrer dans ce monde et de gravir les échelons. Bonne chance snake!

    • Tom Hank dans le rôle de Snake et kevin Cosner dans celui de Mathias; me semble que ça pognerait

    • @losbarbudos

      Félicitation pour votre déduction, mais les clubs de la LHJMQ font aussi du scout entre eux. Question de savoir quel jeune aller chercher contre un vétéran. Selon moi, il bien avoir le champs libre d’analyser qui il veut bien. Cependant, ça élimine la OHL et la WHL. Pas d’échanges interligues.

    • Bravo Snake, une nomination pleinement méritée. Étant moi aussi traducteur, je me disais bien qu’il y avait un homme de lettres derrière ce pseudo. Qu’on soit d’accord ou non avec vos idées, vos textes sont toujours rédigés de façon impeccable, et votre argumentation est claire et limpide.

    • @Snake

      Tu dois ABSOLUMENT faire une intervention avant la fin de la journée, come on. Rentre pas dans les détails, mais donne-nous un peu de jus, svp…

    • @Mathias

      Est-ce que l’organisation en question vous a consulter avant de parler à snake? Elle devait bien le connaître sous un autre nom que snake70!

    • Ça m’étonne qu’asavaria et autres blogueurs pertinents comme sylvainchartrand alias “Skinner ne sera jamais repêché en 1ère ronde et ne fera jamais la ligue nationale” n’aient pas été recrutés avant Snake…

      Je suis étonné également Mathias que tu ne mentionnes pas l’AHL comme ligue potentiel pour le serpent. J’aimerais trop le voir se farcir des heures d’autobus pour observer des « piochons qui joueront au mieux sur un 3e trio dans la LNH »!

      Bonne chance Snake.

    • Suis-je le seul à souhaiter qu’il soit avec le Canadien? Ou mieux, qu’il ne soit pas avec les Leafs!

    • Félicitations Snake!

    • Bravo Snake!

      J’ai toujours apprécié tes commentaires, j’ai pris Jeff Skinner dans un pool keeper qui dure depuis plus de 5ans et c’est à toi que je le dois. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, tu en es aujourd’hui la preuve.

      Bonne chance et j’espère que tu vas continuer de venir nous voir de temps en temps même si tu es dans le monde des grands maintenant.

    • C’est maintenant que le snake va se rendre compte que ce n’est pas si facile que ça. Comme tous les autres scouts il va parfois se tromper et il apprendra que, souvent, son joueur peut être choisi par un autre qui parlera avant. Il devra aussi apprendre a ne pas tout prendre pour acquis. Bonne chance chez les junior le serpent.

    • Je ne pourrais pas dire que je suis surpris. Pour avoir conversé depuis des années avec plusieurs internautes, une bonne quantité d’entre eux pourraient faire le travail de ceux qui oeuvrent pour des équipes professionnelles seulement en raison de leur nom ou de leurs contacts.

    • Moins coloré en personne que son personnage. Pas étonnant. Cette couleur était bien dérangeante en ce qui me concerne. C’était inutile et ça révélait un mauvais trait de personnalité. La confiance affichée lorsque caché derrière un surnom ne se transposera peut-être pas dans la réalité. Une chose est sûre. J’aimerais bien savoir s’il recommandera à son patron de terminer dernier plusieurs années de suite pour bâtir son équipe. Il va avoir un méchant “reality check” je pense. Pour le reste, comme dépisteur, saura-t-il recommander autre chose que des joueurs avec un fort potentiel offensif?

    • Depuis le temps que je lis ce blogue et recherche ses commentaires, je me devais de laisser mon premier commentaire pour féliciter snake70 ! Bravo et je vous souhaite un DG qui vous fera confiance ! En espérant que le Canadien garde un œil la-dessus…

    • En espérant que le CH le garde à l’oeil. Un peu d’aide en recrutement ne ferait pas de torts….

    • @ snake

      Pour faire différent des autres, je vais plutôt te souhaiter bonne chance dans ce nouveau défi. J’espère juste que tu ne travailles pas pour Burke…

    • @ mathias…

      Vous auriez dû le mettre en contact avec Timmins… Je l’aime bien, mais un peu d’aide ne fait jamais de tort …!!! ;)

    • Moi j’ai une question.

      Il aurait gardé Price ou Halak ?

      Mouahahahah ! Des heures de plaisir en perspective !

      Mes félicitations à Snake !

    • Je voudrais féliciter Snake 70 pour ses commentaires et son sens de l’analyse.

      Par le fait même, je voudrais remercier le blogue de Mathias qui est le meilleur que je connaisse. Des nouvelles variées de partout de la LNH et le seul blogue ou j’ai le gout de lire les commentaires.

      Il faut aussi reconnaitre que Mathias n’a pas peur de faire face a la musique. A quelques occasions il a écrit de vrais article au risque de déplaire aux “cheerleaders du CH” (RDS).

      RDS fait son travail mais le vrai journaliste c’est Mathias.

      Bravo a vous deux et les meilleurs chances a Snake. *Moi aussi j avais cru en Pavel Brendl (je suis un fan des Rangers et je le voyais devenir un Pavel Bure…)

    • Skinner est un patineur artistique et compétiteur de haut niveau selon ce que j’ai lu de lui.

      Peut-être que Snake assistera aussi à des compétitions de patinage artistique et convaincra certains jeune d’aller au Hockey comme Skinner l’a fait.

    • Quelle histoire! Sérieusement, snake mérite toutes nos félicitations (même les tiennes, Asavaria..) et j’espère qu’il aura du succès dans la «vraie vie». Cependant, je me demande bien quel incompétent a bien pu l’engager. Ne le sont-ils pas tous dans le milieu du hockey? ;)

    • Si ce blogue a valu à Snake un poste de dépisteur, il permettra peut-être aussi à Habsforever123 et à M4rco de devenir des meneuses de claques ou des mascottes du Canadien.

    • @ MB
      Vous devriez publiez un best of, de ce Snake

    • Allez, Snake, nous salivons tous!!! Donne-nous quelques indices. Regarde le nombre de commentaires. C’est un record. Tout juste pour toi. Le Guinness t’attend avant même d’avoir amorcé ta nouvelle carrière….Félicitations, c’est mérité!

    • J’ai oublier; Bravo à M.Brunet pour avoir était jusqu’au fond de l’histoire “Snake” et de nous donner un suivi sur toute cette histoire.

      Je suis rarement d’accord avec vous lorsqu’on parle du CH mais dans ce cas, je dois vous féliciter.

    • Hallucinant comme histoire! Tout simplement bravo et bonne chance!

    • @stevenpinch

      As-tu manqué le bout où il était mentionné que Snake est TRADUCTEUR de métier… on s’entend-ti pour dire qu’il parle au moins une langue de plus que le français?!

    • WOW! Félicitations Snake!

      J’espère que ce club est le CH… c’est pas qu’ils ont fait de mauvais choix, mais plus pour encore mieux choisir les prospects.

      En passant, j’ai entendu dire que Jerry Bruckheimer a acheté l’histoire de Snake pour en faire un film avec Nicolas Cage.

    • Bravo à Snake70 pour son emploi de rêve, j’espère qu’il va bien servir son organisation.

    • Félicitations Snake !

      Oui beaucoup de talent, mais il semble y avoir beaucoup de travail d’analyse là-dedans.

      Un gars passionné !

    • Wow. Quel dénouement inattendu et en même temps sidérant. C’est là qu’on voit le pouvoir sans cesse grandissant… du web.

      Personnellement, je considère également posséder une bonne capacité d’analyse, supérieure à la moyenne. Elle n’est certainement pas autant développé (et loin de moi l’objectif de laisser entendre que je possède un flair semblable au snake) que celle du Snake, mais à un certain moment, il faut du temps. Étant encore aux études (UdeM) je n’ai tout simplement pas le temps de regarder 40 matchs de hockey par semaine… Éventuellement, peut-être que la situation changera. Nous verrons bien.

      Toujours est-il que dès mon arrivée sur ce blogue, j’ai été impressionné par la qualité des intervenants. Enfin des gens différents de «l’amateur de hockey moyen», ces gens qui semblent être partout, jusqu’à des postes de direction dans la LNH…

      J’ai beaucoup fait rire de moi auprès de mes amis lorsque je leur parlais du blogue de Mathias et d’un certain intervenant, le fameux snake70. Je ne cessais de leur répéter que ce gars-là possédait un flair incroyable et qu’il était rafraichissant à entendre. Il ne cessait de dire tout haut ce que je pensais tout bas depuis maintenant quelques années. Je me demandais si ce n’était pas moi qui fabulait: après tout, si un homme a un job dans la LNH, c’est qu’il doit connaitre son sport, non? Ce «politicaly correct» ne cessait de m’habiter et me faire «revenir à la raison». Snake70 brisait ces barrières.

      L’histoire nous prouve maintenant qui avait raison et qui avait tord. J’ose espérer qu’ils seront nombreux à se la fermer dorénavant. Aux gens à qui s’adresse cette partie de mon message: vous vous reconnaitrez.

      Bravo à toi, snake70. Ton histoire nous démontre que rien n’est impossible et qu’à un certain moment, il faut sortir du «carcan» insipide qui nous entoure constamment. Bravo également à Mathias, l’homme que je vante à tout rompre depuis plusieurs années maintenant. Tu es vraiment loin du gars qui avait sorti le fameux «scoop» sur Alex Kovalev et c’est tout à ton honneur. Ton blogue est une tribune exceptionnelle et j’espère que le snake continuera d’y écrire. Qui sait, il poussera peut-être quelques intervenants à se mouiller un peu plus…

    • Bonjour Mathias,

      Ce Snake70, est-ce la même personne portant le pseudonyme Whitesnake sur HF Boards?

      En tout cas bravo à vous 2 pour cette belle histoire. Maintenant de mon côté, ce n’est certainement pas ma prédiction de 20 buts à Dustin Boyd qui impressionera qui que ce soit… ;-)

    • Voici ce que Snake a fait la fin de semaine derniere et on peut dire qu’il travaille pour un club de la LHJMQ. Probablement le Junior de Montréal car il ne semble pas se déplacer en région. Il doit donc espionner les clubs de Midget AAA du coin et faire ses rapports a Michel Cardi qui est le recruteur du coin.

      En fin de semaine, j’ai regardé : Caroline-Rangers, Edmonton-Chicago, Anaheim-San Jose, des bouts de matches de NJ-LA et Columbus-Avs. Tout ça grâce au PVR qui permet de sauter les publicités et les commentaires insipides lors des entractes. De plus, je suis allé voir un match de Midget AAA. Ce qui ne m’a pas empêché de regarder 2 matches de la NFL, d’aller voir un film au cinéma, et de fêter l’Halloween hier soir.

    • @Snake

      Ton “hyper” présence sur le blog va nous manquer. Il faut absolument que tu nous dises dans un an pour qui tu travailles pour choisir les joueurs que ton équipe va repêcher (à noter que je ne fais que référence à la LNH parce que tu vas t’y retrouver d’ici 1 ou 2 si ce n’est pas déjà fait).

      @Mathias Je ne sais pas si tu as oeuvré en dessous de cette entrevue, mais s’il te plaît, s’il n’est pas encore dans la LNH, envoie son C.V. à M. Gauthier.

      P.S. L’internaute qui a dit qu’il a été engagé par les Remparts, ça pourrait avoir du sens. Les Remparts recrutent beaucoup à l’extérieur et surtout, ça pourrait lui donner de l’expérience pour le club de la LNH à Québec.

      Je suis convaincu que Snake viendra faire souvent son tour, mais il ne pourra plus être précis dans le cas de certains espoirs.
      Mathias Brunet

    • Je rêve secrètement d’un jour savoir qu’il a été engagé dans la spirale du CH… Question de devenir une puissance, une bonne fois pour toutes !

      @ Mathias et Snake70,

      J’aimerais travailler pour la LNH, peu importe l’emploi ! Donc si vous avez des contacts…

    • @habaholic – J’ai deja demande a Snake70 et a Whitesnake (hfboards) s’ils étaient la meme personne et la réponse fut NON.

    • Quel bel hommage vous lui rendez et je crois que c est bien mérité,ce type est un intervenant de qualité.Bravo a vous monsieur Brunet pour ce commentaire.

    • Un peu en retard mais félicitation à Snake. Un gars qui n’a peur peu d’émettre un opinion.

    • J’oubliais… Félicitation Snake70 !

    • Belle histoire!

      Bon, Mathias a dit qu’il était dans la quarantaine. On pouvait supposé que le 70 de Snake était son année de naissance, maintenant on en est sûr.

      Donc, pour savoir qu’elle équipe l’a engagé, il faudrait repéré un recruteur (avec background en traduction) née en 1970, francophone et ayant été engagé en novembre 2010. Un volontaire pour se taper la recherche? ;)

      Doigt croisé pour le Canadiens!

      Félicitation.

    • @M.Brunet ou autres

      c’est quoi le background de snake point de vue hockey. A t-il joué ou coaché?

      Sinon c’est assez impressionnant de passer de gérant de salon à recruteur. Bravo

    • C’est une très belle histoire. Félicitation à Snake70, sincèrement.

      J’ai été surpris d’apprendre que nos commentaires sont lus par des équipes, des joueurs et autres….

      Je me dis que les gens de hockey (exemple) ont souvent le nez collé sur l’arbre et ne vois rarement la forêt, s’ils avaient un peu de recule cela ne pourraient que les aider.

      Malheureusement, cher dirigeant veuillez ne pas retenir mon nom car moi j’ai encore une multitude de questions queje pose à l’occasion et comme les réponses ne me parviennent pas toujours. Je dois refuser vos offres.

      Voici ma question du jour: Pourquoi les équipes de la LNH n’ont pas des prix plus fixe pour les positions des joueurs ??? exemple: le 1er trio 15 millions, 2eme trio 10, 3eme trio 4, 4eme trio 2, 1er def.10, 2eme 4, 3eme 2, 1 goal 5, 2eme goal 1

      Ma deuxième question: Pensez-vous que si les pénalités étaient respectés en temps (2 minutes pleine) et que les dégagements étaient refusés aussi lors des désavantages numériques. Qu’il existerait encore le fameux problème d’égalité après 60 minutes de match ?

    • good job Big Snake !!!!!!!!!!!!!

    • Traducteur… Ça explique la qualité du français. Félicitations Snake70 !

    • Wow, belle histoire :)

      Félicitations Snake, bonne chance dans la poursuite de ton rève de jeunesse! Pas toujours d’accord avec toi, mais tes connaissances sur les espoirs sont définitivement à un autre niveau.

    • @ le_gaucher

      Si vous réussissez dans votre tentative d’obtenir un rendez-vous avec Ana Ivanovic mais que votre blonde utilise son droit de veto, je vous échange votre place contre ma carte recrue de Mike McPhee.

    • Je me joins aussi aux festivités et je félicite Snake. Les belles histoires où des inconnus trouvent place dans les hautes spheres du sport ne courent pas les rues…Ses assidus commentaires vont me manquer, mais je serai content de le lire quand il aura la chance de venir sur le blogue.

      @ M. Brunet,

      Maintenant, un jeu secret d’ici la fin de la saison pour savoir quel club l’a engagé :p

    • Eh ben bravo à M. Snake!

      Snake a du flair.. moi il faut j’ai moins de chance. On dirait que mes choix et mes observations sont trop tôt ou trop tard. Exemple, l’an passé l’équipe choisit dans mon pool était les Blues de St-Louis, cette année, j’ai hésité, et j’ai été avec une autre. arf!
      D’un autre côté, j’ai recommandé à un ami Chris Stewart… et je m’en mords les doigts de pas l’avoir pris!

    • Il n,y a pas longtemps, je militais pour que le CH le nomme pour le Québec. Je suis bien heureux pour lui et bravo à Monsieur Brunet pour soin rôle dans l’éclosion de ce rêve pour Snake! Pas de blogue, pas de Snake à l’endroit où il devait être!

      Bonne chance Snake et j’espère qu’un jour les espoirs que vous découvrirez joueront pour le club que j’encourage!

      @johnlatou
      Donnez-moi un autre ministère de grâce! Pourquoi pas les Ressources naturelles? Tout le monde sait que j’aime bien le métal et que j’aime bien creuser!

    • @asavaria

      Quel commentaire triste. Ça pue la jalousie 10 miles à la Ronde. En chinois on dit: You need to grow up.

      Bravo à un gars qui est passionné par quelque chose et qui va tenter d’aller au bout de cette passion. Bonne continuité!

    • @ Bajo concernant votre message de 15h28

      Très bien dit cher confrère blogueur. Exactement ce que je pense et que plusieurs autres pensent également.

    • HS

      Aujourd’hui, Marc-Antoine Godin cite Jacques Martin: “«Les Bruins comptent sur deux excellents gardiens et sont premiers de la ligue pour le moins de buts accordés.”

      MAG corrige: (ndlr. En fait, Jacques, ce sont Jaroslav Halak et les Blues de St.Louis qui sont premiers, les Bruins sont deuxièmes…)

      Un oubli, sans doute!!! ;o)

    • Chapeau bien bas M. Serpent !

      Français impeccable, vindicatif à souhait, marteleur d’endormis, précision et flair dans l’analyse des verts hockeyeurs, ton cinglant et clairvoyance, tout le mérite vous reviens ! Dire que dans une autre vie, je vous ai déjà appelé Mr. Bricole …

      Je pense bien me partir et/ou intervenir sur un blogue de gouvernance de l’univers, sait-on jamais !

      Longue vie à vous !

      Passe-moé l’beurre.

    • @mon vieil ami Snake

      Je dis bravo et bien mérité. Merci aussi à Monsieur Brunet pour votre fantastique tribune qui lui a donné la chance de se faire valoir.

    • @Mathias est-ce que c’est vous qui avez servi de contact a Snake pour cette nouvelle job???

    • @lalywizz

      J’ai aucun merpis pour les personne qui ont du succes, mais c’est par rapport a la facon de l’obtenir.
      Mais bon, c’est ca la vie maintenent, performant ou non dans ton domaine, suffit de connaitre la bonne personne a licher pour avoir une job. Felicitation a Snake pour ce qui a accomplit.

      @all-in

      Ce n’est pas dans mes intentions d’etre ”repeché” pour ce genre de job, j’ai une job qui me sastisfait.

      Mais bon, j’imagine faut se rendre a l’évidence… sur ce blogue faut etre pro-snake, se mettre a genon et ”bend over”.

      Je trouve ca juste platte.. apres le blogue de Gagnon, maintenant c’est celui de Mathias.

      Longue vie a Snake, le roi est mort, vive le roi!!!!!

      P.S Pour savoir quelle equipe la repecher, c’est simple… attendre et voir quelle équipe finira derniere 3 ans de suite.

    • Eh ben la !!!! Félicitations le Snake et bon succes dans tes nouvelles fonctions. Laisse nous pas tomber meme si tu ne pourras plus n en dire autant.

    • @sebastien24 – Et toi on va te donner le role de anti-ch primaire ou le poste de Marc Simoneau a la radio de Quebec.

    • Shit… ça veut dire que j’ai manqué ma chance de devenir l’agent de snake???

      Rarement vu quelqu’un avoir un tel flair et un tel talent dans un domaine dans lequel il ne travaillait pas… le problème est maintenant réglé.

    • @ sebastien24 et Bajo

      LOL, très bien dit mais il y a un méchant paquet qui se retrouveraient dans ce groupe!

    • Bravo à Snake70!

      Ça fait longtemps que je lis le blogue de Mathias assidument, et à chaque article je lis les commentaires en espérant que Snake70 y soit intervenu!

      C’est génial de voir qu’un “no-name” ait réussi à se trouver un travail dans le merveilleux monde du hockey grâce à des interventions sur un blogue! Je suis épaté!

      Snake, dorénavant, je m’identifie à toi en tant que “no-name” passionné de hockey. C’est pas parce qu’on a pas de contacts ou qu’on a pas joué au hockey dans un calibre élevé qu’on ne peut être un cerveau du hockey, tu en es la preuve vivante!

      Quelle belle histoire!

    • @ Mathias

      Dépisteur amateur ou dépisteur pro? Amateur, j’imagine?

      Sinon, félicitations au Serpent!

    • @ pourvoyeur

      Est-ce que Snake vous en veut de l’avoir trahi?

    • Félicitation Snake!
      Si jamais vous avez besoin de conseil, n’hésitez à venir nous voir! ;)

      J’espère que nous aurons toujours la chance de vous lire quotidiennement!

    • N’étant pas un connaisseur du hockey comme certains, je ne commente pas mais j’ai depuis longtemps remarqué la pertinence de snake et d’autres. On verra ce qu’il va pouvoir accomplir, mais ici il en a converti plus d’un en nous martelant sans relâche sa vision. Si depuis un mois il est a l’emploi d’une organisation et qu’l continue de contribuer c’est tant mieux car il force les autres intervenants a etre meilleurs.

      Félicitations et j’espère que c’est mtl qui l’a recruté, on a vraiment besoin de joueurs créatifs et pas de piochons interchangeables ;)

    • Chapeau Snake!

      Je ne peux que je me réjouir pour toi. Ton style, ta connaissance et ton acharnement t’auront valu un emploi que tu convoitais depuis longtemps.

      C’est le genre de nouvelle que je trouve encourageante qui m’incite à persévérer puisque je me dis qu’il y a toujours moyen de parvenir à nos fins.

      T’as su te trouver une tribune et te mettre en valeur. Je suis content de voir que les gens reconnaissent ton mérite et que les jaloux ne sont que minorité!

      Alors bravo et j’espère avoir la chance de te lire encore, tu complémentes à merveille le blogue de Mathias!

    • «L’équipe manque de talent. Point. Ça me fait rire quand je lis des articles où l’on mentionne que telle ou telle équipe est poche à cause du manque d’effort. Non, l’équipe en question est poche tout simplement.»

      Ce commentaire sur les Leafs sera le dernier du Snake ?

      Allez, allez, Snake, un rappel, un rappel, un rappel !

    • @ jaisouventraison

      “Suis-je le seul à souhaiter qu’il soit avec le Canadien? Ou mieux, qu’il ne soit pas avec les Leafs!”

      hahahaha Snake et Brian Burke dans le même meeting!!!

      Si jamais Snake est à Toronto, je veux voir cette télé-réalité!!!

    • J’ai dit de Snake70 pas plus tard que v’la 2 heures qu’il se prend pour un Dieu. C’est d’ailleurs la seule chose que je lui reproche avec son mépris des autres.

      Maintenant, au moins il mérite de se prendre pour Dieu. Ne lui reste plus qu’a mériter le droit de mépriser autrui!

      Bravo Snake.

      Bonne chance dans ton nouveau role.

    • Merde, j’aimais ben la façon dont il se la ramenait sur ce blog…

      N’empêche, bravo à vous deux pour votre réciprocité.

      Toutes ces émotions me font penser à une réflexion du philosophe-sportif de CKAC:

      “Quel est le but de – Mathias Brunet en écrivant…Faire plaisir à ses blogues??”

      Enfin des vraies réponses!

    • @leprof30
      ”Quel commentaire triste. Ça pue la jalousie 10 miles à la Ronde. En chinois on dit: You need to grow up.”

      Jalousie??? Serieusement??? Etre engagé a 30$/heures a travailler a saint glinglin des meumeux, pour un poste qui m’interesste pas?

      J’approuve pas ce que Charest fait ou dit.. donc je soit etre jaloux aussi j’imagine.

      Ha non c’est vrai….. a genou et bend-over

    • Bravo Snake70, de la part d’un de tes confrères traducteurs!

    • Mais… et est-ce que ça veut dire… qu’on vient de perdre Snake???

      Je ne crois pas.
      Mathias Brunet

    • Revenons à nos moutons maintenant!

      J’aime le concept du nouveau match des étoiles mais j’ai un problème! Le “repêchage” pour les équipes respectives se fait le vendredi soir. Le concours d’habilité est le samedi soir. Cela veut dire que sa donne un peu moins de 24h pour les proposé à l’équipement de broder les chandails et d’ajuster l’équipement de tout les joueurs. Autre chose qui n’est pas à négliger, la vente de chandails. Comment est-ce qu’ils vont pouvoir vendre les chandails des équipes respectives? En 2008-2009 à Montréal, la boutique du Canadien vendait déjà les chandails le vendredi. Mais maintenant que les équipes ne seront connus que le vendredi soir, comment vont-ils pouvoir vendre les chandails? Sa va prendre un méchant rush de production. Et même s’ils réussissent , ils vont quand même perdre un petit marché de gens qui aurait acheter leur chandail via internet avant la fin de semaine des étoiles.

      Je trouve ça un peu broche à foin…

    • LOL WAT???
      WTF???

      Il n’y a pas d’expression des interwebs anglophones capable de résumer ma penser.

      Ce qui est le plus triste la dedans, c’est de perdre le serpent. Un être tellement prétentieux, que je me suis dit qu’il fallait que je le troll ou le poke jusqu’à ce que mort s’en suive. Or, je suis devenu accro à ma “haine” du serpent. Tellement accro que j’ai parti une page facebook pour son retour. Depuis, je le lis quotidiennement avec plaisir et\ou avec le couteau entre les dents.

      Tien, je vais faire mon téteux. TOI, le serpent, si ton équipe cherches quelqu’un qui sait parler russe et qui peut connaitre la société russe (pour y avoir habité 2 ans), j’ai aussi des contacts dans la KHL, je serais partant :P

      Question a Mathias.

      As tu donné le gros lunch à l’ami de Snake qui l’a trahi??

      Alek

      Pas encore. Pourvoyeur peut m’écrire.
      Mathias Brunet

    • De la part d’un ex-blogueur, bravo à toi snake!

    • Félicitations à Snake. Il n’y a rien dans la vie comme faire un métier qu’on aime et qui nous fait vibrer. C’est pleinement mérité et sérieusement, avoir une entrevue ne veut rien dire, c’est le déroulement et la conclusion de l’entrevue qui veut tout dire. Si je tiens aussi à féliciter Mathias, parce que ce n’est pas donné à tout le monde de penser aux autres comme il l’a fait. Il y a beaucoup de mérites dans le simple geste qu’il a posé ! Bravo, vraiment une belle histoire.

    • J’espère cependant que le départ de Snake égale pas le retour de latou.

      Snake avait du flair et était parfois condescendant aux yeux de certains, mais au moins il était compétent et savait de quoi il parlait, sans tombé dans la démagogie, tout au contraire de latou.

    • @asavaria

      Je pense que les intervenants de ce blogues étaient plutôt divisés quant à leur appréciation de snake. Il a été contesté à plusieurs reprises et tu ne devais pas être là quand le CH a battu Washington, on était plusieurs à se moquer de sa prédiction sans nuance (il est IMPOSSIBLE que les Caps perdent).

      Mais là où il y avait consensus, c’est sur ses qualités de dépisteur. Ne pas les reconnaître, c’est faire preuve d’une mauvaise foi assez triste.

    • Et bien félicitation monsieur Snake70… J dois avouer que j’adorais détester le personnage mais je vouais un respect énorme au connaissance. Comme plusieurs ici, nous jouons un certain rôle, on se permet des choses virtuellement qu’en réalité serait fort différent. Lire que la part de monsieur Brunet que vous n’êtes pas totalement comme votre personnage ne confirme ce que je pensais. En fait, pour participer à plusieurs sites, disons que j’ai une réputation aussi.

    • @ Mathias

      Je suis jaloux, je voulais ce lunch…. :P

      Alek

    • Merci à tous pour vos commentaires. Et ne vous inquiétez pas, je continuerai de sévir de façon aussi irrévencieuse qu’avant sur ce blogue !

    • @Snake

      Je fais quoi avec ta page facebook?? Si tu veux en parler en privé écris moi sur facebook, aksandre lessard.

    • Et un merci bien particulier à mon vieil ami !!

    • Bien content pour Snake, je crois que la perspicacité, la passion et la dévotion devraient toujours être récompensés; malheureusement, c’est souvent le talent brute (dans le cas des athlètes) ou les relations (en affaires) qui ont finalement préséance. Disons que cet événement heureux me réconcilie quelque peu avec le monde très conservateur du hockey professionnel.

      … et si les joueurs lisent vraiment ce blog avec assiduité, alors ce message s’adresse à Mathieu Darche : n’arrête jamais de jouer avec passion et intensité, tout le Québec voit ta contribution et salue ta grande détermination!!! Tu est en train, aux côté de quelques coéquipiers, de devenir la véritable bougie d’allumage du club et ça, ça ne s’achète pas! 3 fois Bravo!!!

    • @snake70

      Je te conseille de ne pas traiter ton GM d’incompétant, ou de suggérer au propriétaire de tanker pendant 6 ans pour rendre ta job plus facile :)

      Bon, maintenant j’ai une question sur la job comme telle. Je crois que les recruteurs se font assigner une région. Comment les différents recruteurs d’une même organisation arrivent-ils à comparer honnêtement les joueurs affectés à leur région? Par exemple, on dirait que le recruteur américain du CH est plus fort que les autres!

    • Wow! Quelle histoire!

      Bravo à toi Snake et n’oublie pas qu’il existe des débuts similaire qui ont menés à de grande carrière (Le dg des blue jays par exemple). Merci à toi et à Mathias de nous faire rêver un peu.

      Tout est possible.

    • On se croirait à Blogue Académie! Bravo à Snake70, vous ne l’avez pas volé, au contraire… Le roi est mort….Vive le roi! En passant, quelqu’un pourrait écrire un livre sur Snake70? Je prédis au moins 200 ventes (ya ua moins 200 fidèles sur ce blogue), ce qui constituerait un succès au Québec, et en plus, l’auteur pourrait s’auto-traduire! Préface de Bergie, svp!

    • @snake

      vraiment content pour toi et j’espère que de te faire challenger sur le blogue à l’occasion pourra t’aider à devenir encore meilleurs :-)

      @ pocketrocket

      pour répondre à ta question il y en a trop, comme je le disais par rapport à la décision de la reprise vidéo, qui sont sur le pilote automatique parce qu’ils sont dans le show, ils se croient arrivé et ne se remettent pas en question.

    • Je lis les commentaires depuis quelques minutes et je peux dire que je suis quand même fier de notre petite communauté.

      À l’exception d’asavaria qui semble confondre les bons mots et le respect avec le fait de se mettre à genou et de licher les bottes d’autrui, les autres sont quasi unanimes dans le fait qu’il s’agit là d’une nouvelle réjouissante.

      Je n’ai pas toujours été d’accord avec le Snake, mais jamais je ne laisserais la jalousie ou l’envie teinter mon propos en ce moment.

      @asavaria : Je ne sais pas quelle est ta passion, quel est ton emploi, mais tu me sembles renfermer bien de la frustration. Si jamais, tu as l’impression que certaines personnes sont passées devant toi injustement dans ta carrière ou dans ta vie, je te dirais de ne pas désespérer et de te dire que : “Tout vient à point à qui sait attendre”… En espérant que ce soit le cas et qu’au fond tu ne sois pas un aussi triste individu que tu le laisses paraître!

    • WOW! Même un billet Halak vs Price ne génère pas autant de posts!

      Une très belle histoire. Bonne chance au Serpent!

      Ça serait drôle s’il avait été embauché par Toronto, non? J’imagine déjà une conversation avec Burke…

    • @snake : Bonne nouvelle ça. On va pouvoir continuer de profiter de tes lumières et continuer à te tapper dessus aussi. C’est bon de se faire critiquer, ça force à toujours rester alerte et sur de soi.

      Mais ton irrévérence peut aussi faire de l’air. Comme je l’ai déjà dit, si ce n’était de cet aspect, tu aurais gagné le respect des gens depuis beaucoup plus longtemps.

    • Bravo Snake
      J’espère que tu acceptera la critique quand nous connaitrons tes picks (si jamais on le sait).
      @Mathias
      Les joueurs nous lisent.. C’est pour ça que j’ai reçu la visite de M. Laraque l’an passé :)
      Donc à partir de maintenant, tous les joueurs du CH sont bons et travaillants…
      un gars prend pas de chance :)

      Encore bravo Snake

    • Voila pourquoi j’adore tant les blogues, il y a souvent de très bon ajouts aux articles fait par les lecteurs. La qualité de votre blogue emmène son lot de commentaires de qualité, voilà pourquoi je l’aime tant. Continuez votre excellent travail Mathias, et sincère félicitations à Snake! J’espère qu’on vous lira encore ici!

    • Qui a dit qu’on perdait tous notre temps ici? il y en a au moins un qui a réussi à obtenir du boulot. Toutes mes félicitations Snake, tu rends mon cyberflanage tellement plus enrichissant.

    • Félicitations Snake, je lis souvent le blogue, j’y écris rarement, mais j’ai souvent scanner pour y lire tes commentaires.

      J’espere pouvoir t’y relire. Een passant, j’espère vraiment que ton club finira pas dans la cave 3 ans de suite, je crois pas que ca va marcher avec les particisants de la LHJMQ (my guess).

    • @tous

      NB: pas besoin d’être traducteur pour bien écrire en français…en passant félicitations, ça prend un S.

      NB : j’ai bien aimé les commentaires sur Yamaska et Tom Hanks…LOL

    • @ -55-

      Snake a déjà confirmé que 70 n’est pas son année de naissance.

      @ tous

      Ne vous inquiètez pas pour Snake, de ce que je connais de lui il ne pourra pas se tenir éloigner du blogue trop longtemps! Surtout que même s’il est à l’emploi d’un club depuis un mois, il n’a jamais cessé de nous parler des joueurs qu’il affectionne/déteste… j’imagine qu’il sera tout simplement un peu plus modéré dans ses propos.

    • @ snake70

      Je vous salue bien bas!

      Bonne chance dans votre nouvelle carrière!

    • @all-in

      Pas du tout. Je dois cependant ademttre que j’ai communiqué avec M.Brunet sans en avoir préalablement discuté avec le Snake. Le terme ‘trahi’ s’appliquait donc dans ce cas précis. Il faut savoir ‘tester’ ses veilles amitiés parfois.

    • Ah moi, je suis bien content pour le serpent, un homme que j’ai finalement trouvé intègre et qui ne parlait pas à travers son chapeau. Personnage coloré mais aussi que je trouvais personnellement très respectueux dans ses échanges quand on s’adressait à lui avec respect.

      bloggeur passionnant qui m’en a bcp appris et que j’appréciais au plus haut point.

    • @ Snake !

      Bravo ! Bien content pour toi !!

      Combien de temps avant de te voir à Montréal ? ;0)

    • Franchement, allumez bandes d’endormis. C’est évident que le Snake 70 en question est soit un collègue journaliste sportif qui joue le jeu ou un soi disant expert qui pollue les ondes à l’après match.

    • @pierrejons – Je confirme mon retour!!!!

    • En passant, le fait que Snake est maintenant un professionnel ne fera que rendre plus intéressant le pari entre Mathias et Snake sur le potentiel offensif de Weber dans la LNH. 40 pts qu’on a dit… c’est à suivre sur plusieurs années.

    • Bravo snake!

      Votre histoire m’apprend une chose de plus : nous exerçons un métier qui nous permet d’avoir plusieurs passions.

      @alex_ktb

      Es-tu un fana de la Russie par hasard? Si oui, nous nous sommes déjà rencontrés.

    • Je peux avoir une job d’amuseur public comme Claude Scott à Québec dans le temps Mathias? ;)

      En effet pour les espoirs, mais je lui souhaite pas de se retrouver à Chicago comme DG pour mon équipe car il va foutre le monde dehors et recommencer à neuf ;) Bravo même si je l’aimais pas.;)

      Mais c’est vrai que internet permet ça. Sur twitter, j’ai pus rencontrer des personnes influentes pour mes projets en arts .

    • incroyable cet histoire…merci mathias et bravo a snake….je suis d,avis,comme latou,snake est a l,emploi d,un club relie a montreal….sinon,tampa….pas eux encore!

    • @ Mathias et @ Snake

      Come on! Vous pouvez certainement nous dire s’il est dans le hockey junior majeur ou dans le pro. ET, effectivement, un petit lunch entre snake et Timmins serait peut-être pas de trop.

      Et, aurons-nous droit au snake70’s nhl mock draft pour la prochaine saison.

    • @pierrejons (commentaire de 16h20)

      100% d’accord avec vous. Snake, lui, ne se contente pas de répéter ce qu’il lit dans les magazines et sur divers sites. Voilà pourquoi il devient dépisteur, tandis que l’autre type dont vous parlez va demeurer très longtemps dans son sous-sol.

    • Good show Snake. Mais dommage, je t’aurais vu donner des formations sur la gestion d’actifs aux DG du hockey.

      Pour ceux qui doutent du pouvoir des blogues comme celui-ci, ils font partie de la revue quotidienne de bien des organisations. Même que des dirigeants viennent y piger des idées tactiques…

    • Comme je suis humble ..moi aussi j’ai eu un offre par les Glorieux .Mais j’ai refusé car je voulais pas que le CH ait une équipe gagnante..

    • Très content de l’entendre, bonne chance dans tout ca !

    • Bonne chance Snake!
      Il y a peu de jeunes juniors à Ottawa mais les plus intéressants sont, à mon humbe avis,
      Cody Ceci, Taylor Fielding, Tyler Graovac chez les 67.
      À voir chez SSM: Cetenacci bien entendu mais aussi Nick Cousins et Justin Thomas. Je n’ai jamais vu jouer Curcuruto mais il m’intrigue.

      Au plaisir de s’obstiner dans le futur

    • @ snake70

      Toutes mes félicitations!

      Vous venez de prouver que tout vient à point à qui sait attendre.

    • @snake70

      Félicitations, mon vieux! Ce sera sans doute plus amusant que la traduction (après 30 ans, je sais ce dont je parle).

      Je te souhaite beaucoup de succès.

    • Réaction #1 : regarder le calendrier; nous sommes bien en novembre.
      Réaction #2 : se pincer; je suis éveillé.
      Réaction #3 : test d’urine; je n’ai pas été drogué à mon insu
      Réaction #4 : Wow…! C’est simplement un autre cas où il faut s’accrocher à ses rêves. Félicitations Snake70 même si parfois tu m’énervais à être aussi redondant sur certains commentaires.

      Question #1 : Où est Ben86, ton “Hater” #1?

      Commentaire #1 : Que Mathias ait été ou non un lien entre l’équipe dirigeante et Snake, n’a aucune importance. Snake a su se faire remarquer ici et les dirigeants en question l’avaient fort probablement remarqué. Il ne fait nulle doute dans mon esprit que Mathias n’a certainement pas appelé un dirigeant X pour lui dire “Salut, je connais un blogueur sur mon blog qui a tout un flair. Embauche-le.” et que Snake passait en entrevue le lendemain. Je ne crois pas que Mathias risquerait sa crédibilité ainsi. Par contre, il se peut que Mathias parle en bien de blogue et mentionne que certains intervenants sont très pertinents et que leurs commentaires devraient être lus. Je perçois une certaine arrière pensée, lorsque certains blogueurs demandent si Mathias a servi de lien, comme si c’était abjecte que Snake ait bénéficié d’une “plogue”. D’ailleurs, pour certains ça sent la jalousie à plein nez. Si 1) tu n’as pas de “plogue” dans ton milieu ou 2) si tu ne te donnes pas à 100% et que tu ne profites pas de tes chances, ne soit pas amer des résultats que tu ne peux toi-même atteindre. Au niveau professionnel, j’étais issu du 2) et maintenant je travaille à obtenir des 1) juste au cas où… Ceux qui sont “plogués” au privé et qui sont incompétents survivent rarement.

      Merci à Mathias pour ce sujet tout à fait intéressant.

    • Félicitations au serpent :) J’espère seulement que snake70 continuera de partagez ses connaissances avec nous.

    • Ça fait au moins 2 ans que je lis le blogue, mais j’écris rarement…Félicitation Snake, je trouve ta vision du sport professionel en général très intéressante, bien que je n’y adhère pas à 100%.

      Et à ceux qui dise que t’as eu la job parce que t’as su “licher” les bonnes personnes, c’est n’importe quoi…On a toujours besoin d’un coup de pouce pour se trouver un emploi. Après tout, environ 80% des emplois sont comblé grace à des contactes…

      Félicitation encore, c’est une belle histoire ;)

    • Le 5 novembre dernier sur le blogue, dans l’article de Mathias “Duchene en pénitence”, Snake écrivait un post et nous parlait un peu des parcours similaires de Greg Sherman (DG de l’Avalanche) et d’Alex Anthopoulos (DG des Blue Jays). Deux exemples de gars qui sont partis de loin avant d’occuper leurs fonctions actuelles au 2e étage. Sherman et Anthopoulos ne sont pas d’ex-joueurs, agents ou experts devenus dirigeants. Ce sont juste deux gars qui, à la base, ont en commun d’être des passionnés maniaques de leur sport, d’avoir cru en leur rêve fou d’accéder un jour à un emploi dans la grosse ligue tout en prenant les moyens et en mettant l’effort nécessaire pour le réaliser.

      Le sens dans tout ça, c’est qu’ils n’y a pas nécessairement de route conventionnelle à suivre pour être bon et pour atteindre ses buts. C’est ce que j’avais compris du message du Snake… mais j’étais loin de me douter qu’il nous parlait, par la bande, de son parcours à lui. Tous les chemins sont bons, même celui du bloggeur ! Félicitations Snake !

    • J’ouvre les paris:

      Dans combien de temps Snake70 sera-t-il directeur-général, son rêve ultime je crois, n’est-ce pas?

      Disons 7 ans, le temps que ses influences sur les sélections de joueurs aient un impact sur le développement de la secrète franchise et que ceci viennent combler les préjugés des “hommes” de hockey.

    • @ snake70

      Je tiens à te féliciter pour ton nouvel emploi et je te souhaite énormément de succès. C’était clair que tu possédais un talent hors du commun qui n’était pas reconnu à sa juste valeur. Il fallait vraiment avoir du flair pour placer Skinner 2e sur sa liste (devant Hall). Personnellement, je pensais que son gabarit l’empêcherait d’avoir un tel début de saison dans la LNH. J’espère que tu continueras d’être actif sur ce blogue puisque l’université m’empêche de regarder autant de matchs juniors qu’avant et d’ici la mi-décembre (fin de la session), toi et les autres blogueurs resterez ma principale source d’information. D’ailleurs, j’espère que tu ne te censureras pas trop surtout au sujet des joueurs de la WHL et de la OHL.

      Je sais que tu t’amuses sur ce blogue et que tu es probablement différent dans la vraie vie, mais j’espère seulement que tu seras apte à faire preuve d’un peu plus de souplesse dans tes évaluations puisque ça ne fera que te rendre encore meilleur. Par exemple, il faut reconnaitre le talent de certains joueurs même si on les a manqués dans le junior ou même si ce ne sont pas des “magiciens” avec la rondelle.

      Par exemple, je me souviens t’avoir entendu dire que Ennis n’était pas ton genre de joueur et que tu ne l’appréciais pas particulièrement puisqu’il ne t’avait pas fait triper dans le junior. En gros, tu ne vantes pas un talent qui mérite de l’être seulement parce que tu l’as peut-être manqué dans le junior. Pour performer et être le meilleur dans le milieu du hockey (je suis certain que c’est ton objectif et que tu peux l’atteindre), je pense que tu ne peux te permettre d’être trop émotif lors de tes évaluations de joueurs.

      Également, même si tu as un talent hors du commun, il faut toujours garder les pieds sur terre puisqu’un excès de confiance peut nous pousser à prendre de mauvaises décisions qui peuvent s’avérer très couteuses. Souviens-toi seulement de notre pari au sujet de la série entre le CH et les Caps la saison passée. Tu ne jurais que par les Caps et ils t’ont finalement fait mentir. Bref, c’était seulement quelques conseils que je voulais te dire. Je ne suis pas le mieux placé puisque je ne travaille pas dans le milieu du hockey et que j’ai 2 fois moins de vécu au hockey que toi, mais c’est seulement de la logique.

      J’espère que si tu atteins la LNH (ce qui est très probable), tu feras tes premiers pas avec le CH pour que cette équipe puisse profiter de ton grand talent (on peut toujours rêver) même si je sais que tu ne portes pas cette équipe dans ton coeur.

      Snake70, DG du Canadien de Montréal, ça sonne bien.

    • Félicitation Snake 70. J’adore vous lire. À tous les amateurs du CH ne rêver pas, Gauthier est un paranoiaque, il n’engagera jamais Snake, il intervient sur ce blog. Vous oubliez que tout les employés du CH doivent être muets.

    • Je tiens à féliciter le Snake pour sa nomination. J’écris rarement à cause du manque de temps mais je lis religieusement ses ”posts” à tous les jours depuis une bonne année. C’est grâce à lui que j’ai repêché Skinner dans mon pool cette année et ce au grand étonnement de tous les autres poolers et lui en suis reconnaissant jusqu’à maintenant pour son flaire.

      Quant à l’organisation qui l’a engagé, je serais étonnamment surpris que ce soit le CH, malheureusement. Pour commencer, il ne correspond pas à l’image que dégage l’organisation qui ne cesse d’essayer de la contrôler avec les médias. Il est arrogant, irrévérencieux, trop avant-gardiste et trop prétentieux pour le CH. De plus, si cela fait un mois qu’il a obtenu l’emploi, connaissant le Canadien, je serais surpris qu’il le laisse rabaisser un de leur prospect comme il le fait avec Weber dans la Ligue Américaine depuis un moment. Et je serais également surpris qu’il laisse le Snake sévir avec ses opinions tranchantes sur un blogue tel que celui de Mathias.

      Tant mieux si je me trompe car c’est exactement la même vision que lui que j’ai de l’avenir d’une organisation en mettant l’emphase sur le repêchage des joueurs de talent et non de troisième ou quatrième trio. Son modèle est celui des Oilers des années ‘80, c’est également le mien.

      Je ne crois pas que c’est une organisation de la LNH qui l’ai repêché, mais si c’est le cas, je ne serais pas surpris que ce soit les Hurricanes de la Caroline car n’oublions pas, Skinner a été une surprise pour un peu tout le monde qu’il soit repêché aussi tôt. Et qui sais, si Mathias dit vrai, un employé de cette organisation qui parle français à peut-être lu ses écrits sur ce blogue et aurait influencé ainsi le recrutement de Skinner par cette équipe. Je fabule probablement mais sait-on jamais…

    • Hors sujet:
      Qu’est devenu Janne Niinima?
      14 points en 16 parties.
      pour le club suédois de Lulea présentement en 1re place au classement.
      www.nhl.com/ice/news.htm?id=543103

    • @bajo : ”Si ce blogue a valu à Snake un poste de dépisteur, il permettra peut-être aussi à Habsforever123 et à M4rco de devenir des meneuses de claques ou des mascottes du Canadien.”

      Mort de rire et tellement vrai!!!

    • @ Snake70

      Wow, vraiment! Félicitations!! Et s’il vous plaît, essayez d’avoir une job avec le CH! C’est vraiment une histoire magnifique et je ne doute pas une seconde que vous allez échouer dans votre rêve.

      Est-ce qu’on pourrait au moins avoir votre nom de famille? Ainsi, lorsque vous serez nommé recruteur-chef ou DG (du CH, svp!) d’une équipe de la NHL, nous saurions que nous avons à faire à Snake70.

    • Snake70 – Félicitations. C’est beau de voir que tu as conservé tes objectifs et que tu as réussi ton rêve. Quand on est sincère dans ce que l’on fait et que l’on est sérieux on ne peut faire autrement que réussir. Encore bravo!

    • Merde…

      Je suis un sérieux lecteur assidu et au travail on bloque malheureusement la fenêtre commentaire (mais bon, je trouve que certaines personnes plus intéressantes que moi sur le sujet du hockey)… et je lis pour les sujet vraiment pertinent et passionnant de Mathias, mais également pour lire le snake. Je suis content de voir qu’il va continuer à “sévir” et nous enrichir de ses connaissances et titiller les blogueurs susceptibles à sa plume.

      Comme le disait un de mes mentors, il faut brasser la sphère émotionnelle pour amener du changement chez les gens et Snake, ben… il le fait! Il le fait mais de par ses qualités, transporte ce champ d’intérêt (et d’expertise) vers le haut, tout en étant un empêcheur de tourner en rond. Alors bravo et bon succès!

      À tous ceux qui disent “il est chanceux”, ils peuvent se rasseoir et manger leur bas (je suis poli), car la chance n’a rien à voir la-dedans.

      Sérieusement, je suis très heureux car j’aime les histoires du genre. Merci Mathias et merci Snake!

    • Dans mon post précédant, je voulais plutôt dire que je ne doutais pas une seconde qu’il allait réaliser son rêve.

    • Quelle histoire incroyable! Vite, les studios Disney!

    • Je n’ai entendu que quelques fois parler de lui, mais apparemment ses connaissances étaient légendaires, son arrogance aussi lol. Je suis vraiment bouche bée quant à la tournure des évènements pour Snake70. Vraiment félicitations, comme quoi tout est possible avec du talent. C’est une source d’inspiration cette histoire.

      Félicitations Snake70, qui que vous soyez! Une 25ieme coupe svp!!

    • je n’écris pas souvent mais je lis ce blogue depuis environ un an.je ne connaissais pas grand chose aux prospects, mais snake me surprenait toujours par ses connaissances, pas possible d’être si bien renseigné même si je le trouvais un peu fendant par bout, dans le fond ca me détendait de le lire et je l’avoue , j’avais hâte de lire les réactions de ses “pourfendeurs.
      Félicitation au serpent et laisse-toi pas faire, suis toujours ton idée
      maintenant une petite prière tout le monde;

      faites oh mon dieux que le CH l’engage
      amen

    • Bravo ! Tout ça est pleinement mérité.

    • Depuis deux ans, je lis assidument ce blogue et j’ai toujours hésité à intervenir sur le blogue, car j’étais intimidé par la connaissance de certain sur ce blogue en particulier snake70 et Mathias. Donc, histoire de souligner les bonnes nouvelles, je sors de ma tanière!! FÉLICITATION SNAKE70!! Bon succès!!!! Je te souhaite de travailler pour un DG avec qui ta philosophie colle!!

      Un groupie de SNAKE!! :)

    • en l’honneur de snake… :)

      1)félicitations le serpent…
      2)snake n’était pas arrogant mais il disait des faits véridiques…pkoi toujours mettre des gants de velours pour plaire à tout le monde…Il expliquait les bonnes affaires mais y avait du monde qui ne comprenait juste pas… donc normal qu’il deviennent arrogant

    • J’en reviens pas.

      J’ai raconté ça au travail et j’avais l’air d’un imbécile.

    • Félicitations Snake! Tu mérites bien la chance qui s’offre a toi. Je trouve ça extraordinaire que quelqu’un puisse réaliser son rêve. Profites-en au max et savoure chaque instant! Si cette chance t’es donnée, c’est que tu appartiens a cet endroit.

    • @snake70
      Bravo!
      Enfin Mozart pourra écrire de la musique. La meilleure des chances quoique la meilleure des chances c’est le travail et le talent et tu ne sembles pas en manquer.
      Au plaisir de te lire encore.

    • Quelle belle histoire fatastique.

      Bravo snake!!!

    • Félicitation à snake70! Moi aussi, je commençais à l’apprécier mieux (de là les «remerciements» d’hier!). Il est plus respectueux qu’il ne l’était et j’imagine que cette embauche y est pour quelque chose!

      Mais bon, je te souhaite bon succès.

    • Bravo à snake! Il va bien falloir savoir dans quelle équipe tu oeuvres afin de te voir aller non??

    • Félicitations mon snake……..ben content pour toi.
      Signé l’autre Snake………celui qui écrit sur le blogue à François.
      JaketheSnake :-)

    • Je suis votre blogue a chaque jour depuis bientôt 3 ans, (et l’attente semblait plus longue que jamais cet hiver ) et c’est le blogue d’aujourd’hui qui ma incité à inscrire mon premier commentaire.

      Félicitations a Snake, j’ai toujours bien aimé pouvoir en apprendre autant sur le hockey grâce a ses interventions. Il y aura bien sur un certain vide qui va se créér car il ne pourra intervenir aussi souvent mais il en reste que le contenu des billets de Mathias est ce qui m’attire ici à tous les jours.

      Bon succès dans votre nouvel emploi, et Mathias continuez d’être un aussi bon journaliste. Votre style journalistique est vraiment bien et disons que, moi qui se cherche une carrière, ca donne le gout de se renseigner plus sur le métier. bonne soirée!

    • Chapeau bien haut, à ce Snake70.
      Bravo pour le “call” concernant Skinner, impressionnant!
      Par la bande, bravo aussi à Mathias pour son blogue!

    • @grosbill08

      Ahahah! Son «hater» #1? J’croyais jamais être reconnu pour quelque chose sur ce blogue! lol

      Mais bon, je l’ai dit à plus d’une reprise, c’est contre sa manière de traiter les autres que j’en avais. Tu as beau être le meilleur au monde dans ton domaine, pour moi, ça te donnes pas le droit de manquer de respect envers autrui pour une opinion différente, un mode de vie différent (ne pas pouvoir écouter tous les matchs de toutes les ligues), etc.

      En té cas. Comme je l’ai aussi dit tantôt, je le trouvais de moins en moins hautain et c’est bien comme ça.

      Heureux que Mathias nous ait appris qu’il n’est pas comme ça en personne.

    • Bonne chance, snake70!

    • @snake ps: moi aussi j’ai maintenant skinner dans mon pool ;)

    • Bravo Snake70, c’est une histoire digne d’un scénario sorti directement d’Hollywood! Je crois vraiment que ton histoire, un jour se retrouvera en film, pourquoi pas!

      Je comprends maintenant pourquoi à chaque match du CH, tu venais voir les partisans du CH sur le blogue à François Gagnon…:O)

    • comme blogueur nous devrions retirer son pseudonyme (chandail) !

    • Ma foi quel conte de fée. C’est une équipe du Québec, le rayonnement de blog français ne peut-être que francophone. Ou bien Tampa bay…

    • Bravo Snake et je te souhaite une carrière glorieuse !

      Bien mérité et au plaisr de te relire à l’ocasion.

    • J’ajoute mes félicitations à snake70.

      Au moins, on sait que l’employeur n’est certainement pas le Canadien. Ils n’embauchent pas de recruteurs au Québec. ;-)

      Probablement un boulot au sein d’une équipe junior. J’espère qu’il se plaira à voir des matchs de midgets. Je lui souhaite que ce soit pour un club de la LNH. Un jour, peut-être.

      Cela dit, oui, c’est une bien belle histoire. L’ami snake n’est sûrement pas parfait, mais il est certainement un passionné.

      Perso, je dis souvent à mon entourage que j’ai quasi appris à lire en lisant La Presse et sa section des sports. Ça les fait sourire… J’ai déjà caressé le rêve d’être chroniqueur sportif. Je ne parlerais jamais de ce que les joueurs et dirigeants débitent devant les micros. Je chercherais l’histoire à côté de la game. Quel plaisir ce serait. Mais la vie a fait en sorte que j’écrive autre chose.

      Bref, Mathias, tu fais un beau métier, même si ça ne doit pas être évident tous les jours.

      Et snake70, je suis sûr que bien des gens t’envient après t’avoir détesté! :-) Profites-en à fond.

    • Quel blog incroyable ! Bravo à Mathias et au Reptile.

    • Wow! Quelle histoire! Je dois avouer que je n’aimais pas Snake70 au début. Je me disais : “Mais pour qui il se prend lui?” Puis, j’ai appris à apprécier le personnage surtout qu’il livrait la marchandise à propos de l’évaluation de prospect même si je n’étais pas toujours d’accord avec lui (par exemple, pour Weber). Bonne chance dans ton nouvel emploi (avec les Oilers?) et félicitations encore!

      P.S.: Pour le pari sur Weber, j’aimerais que ce soit ce billet qu’il mange… :-)

    • C’est en effet une très belle histoire, et une belle nouvelle pour Snake70! Félicitations!

    • J’avoue être de ceux qui lisent l’article de Mathias et qui déroulent les commentaires pour ne lire que celui de Snake 70. Bien content de la tournure de l’histoire, c’est mon feel-good story du mois!

    • @business man
      tres bon ton post,et j,espere que snake lira….
      @snake70
      tu es pour nous notre patch adams…souviens-toi de ca….

    • Wow…too much comme histoire…Snake félicitations…pis tu le mérite… j’espère juste tu va continuer a bloguer ici car j’ai appris des trucs du hockey que j’ignorais

    • Une mole de félicitations pour M.Snake 70. Pleinement mérité. On vous souhaite tous un franc succès !

    • Bravo et félicitations au Snake !! pour sa persévérance et sa passion du sport qu’il aime le plus ! Je suis très content pour toi et te souhaite du succès !! Je n’écris pas très souvent, mais je suis un lecteur assidu du blogue de Mathias et tes interventions ici sont très plaisantes à lire. Merci pour Skinner je l’ai pris dans mon keeper pool cette saison et tout le monde me demandait Jeff qui ?? ;) Bravo encore et continue à venir poster !

    • J’espère sincerement que c’est le CH qui l’a recruté, sinon j’abdique. Si oui, nos chances de trouver la perle rare n’en seront qu’augmenté, mais je dois rêver.

      En y pensant, je ne crois pas que les Habs aient joué d’audace dans ce dossier. Depuis quand, l’organisation voit plus loin que le bout de son nez. Trop conformiste comme organisation. On pige jamais dans notre cour, ou presque. Ou quand on le fait, on choisit pas le “bon”joueur, sauf rares exceptions. Le genre de raisonnement s’appliquant ici, dans cette principauté, lorsque les dirigeants parlent des médias ou des fans, ces derniers doivent se dire – et dans certains cas avec raison – : mais ce ne sont que de petits amateurs. En fait, qu’est-ce que PB ou GM connaissent au hockey ? Dééééhors, la vieille garde.

      Vivement Snake comme DG du Canadien de Montréal!

      Best of luck, dude. Dans mon coeur, tu n’as jamais été le secret le mieux gardé au Québec, côté hockey J’me suis toujours demandé depuis 2 ans comment il se faisait que personne n’avait encore allumé à propos de ton flair. À cet égard, on devrait congédier sur le champ la personne ayant en charge de recruter le personnel hockey du CH pour fin d’évaluation du talent. Ça cri***ment pas d’allure, si l’ORGANISATION l’a laissé filer. Surtout avec la pseudo-restructuration qui a eu lieu cet été … Dommage!

    • Félicitations SNAKE.
      Tu n’as pas toujours fait l’unanimité sur ce blog…tout comme Timmins, Gainey, Price…parlez-en en mal, parlez-en en bien….mais parlez-en. Comme plusieurs autres, j’ai mis beaucoup de temps à apprécier mon Don Cherry du dépistage.

      Oui, tu m’as impressionné, tu m’as appris des choses. Bravo et surtout, j’espère au moins que tu travailles pour le CH.
      :-D

    • Et bien bonne chance! Et dieu merci, on aura la paix! Car s’il affiche une telle arrogance dans la vrai vie, surtout rendu en fin quarantaine you know better than that…tu as beau avoir le flair que tu veux, tu dois faire dose d’humilité.
      Félicitations tout de même, profite de l’opportunité!
      Il est mon Forrest Gump…lol

      Dans la même lignée, la plus belle histoire, c’est notre ptit québécois qui s’était rendu GM à Toronto au baseball…

    • “alors que le jeune homme n’était même pas répertorié en première ronde selon tous les experts”

      Mais il est sorti 7ie tout de même..donc il ne devait pas être caché si loin? Qui sont les experts si ce ne sont pas les clubs qui repêchent?

    • Top secret:

      Surveillez les clubs qui reconstruiront année après année, vous verrez où est rendu Snake! lol

    • Félicitation Snake…. Je ne l’aimais pas du tout mais j’avoue que je lisais e blogue en cherchant ses commentaires et j’avais hâte au début de la saison pour lire ses analyses et la saga entretenue avec les blogueurs….:)))Merde a toi espece de sal?%$/%%$d.:)

    • @ Snake

      Votre histoire me donne le gout de vous en conter une…sans prétention!

      La bibliothèque chez nous, quand j’étais jeune, débordait de livres de hockey. De Howie Meeker aux techniques soviétiques, mon père les lisait tous. Travaillant à la plaza Alixihs Nihon, il passait ses heures de lunch caché dans les gradins à épier les exercices du Canadiens. Tout ce qu’il lisait et regardait, il l’implantait dans son équipe junior “A” à Laval. Il est allé lunché souvent avec Jacques Lemaire juste pour parler hockey. Son rêve: être entraineur d,une équipe junior majeure. En 84, une embolie l’ai laissé aphasique et en partie handicapé. Rêve fini. On est allé voir un match de hockey il y a 6 ans. Il fallait que je lui explique pourquoi l’arbitre avait sifflé…

      Vivez votre rêve au max! Ça ne passe pas souvent!

    • Moi mon rêve Mathias, c’est d’être journaliste :-)

    • @ habsforever123

      Tu prouves encore une fois suite à ton dernier commentaire que tu es plein de bonne volonté. Franchement. Tu me fâches. Quand tu veux écrire des conneries, tu es un vrai champion.

    • @ habsforever123

      Va faire la cheerleader. C’est pas le temps d’écrire ce genre de platitudes. Demais se sera ok, mais pas là. Manque de jugement, encore une fois…

    • Félicitation Snake !

      Mathias écrit “J’ai eu l’occasion depuis de converser avec cet homme de hockey en question, qui ne manque certes pas d’audace et d’humilité.”

      Brian Burke

      Bonne chance à Toronto

    • Est que Snake70 est Marc Fortier ? Ancien joueur des Nordiques et de La LHJMQ

      Voici un lien intéressant: http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lhjmq/archives/2010/10/20101028-210857.html,

      du moins ça concorde un peu !

    • @habsforever.

      Ça sent l’envie à plein nez cette série de commentaires. Si ton rêve c’est effectivement d’être journaliste, gagne en humilité, ça te servira mieux que cette débauche de mépris

      Ceci étant dit, bravo Snake. Respect.

    • @Ben86

      C’est seulement que tu étais l’un des premiers à le vilipander et quoique j’étais partiellement d’accord avec toi (ou très en accord avec toi). J’étais plus permissif à cause de sa connaissance…

      Et habituellement j’apprécie tes commentaires, c’est pour ça que je t’ai nommé. Les vrais haters, ceux qui ne peuvent bitcher ne valent pas la peine d’être nommés!

    • @ habsforever123

      La jalousie te sort par les oreilles! Quelle impertinence! Encore du manque de jugement flagrant comme chez le blogue à François Gagnon! Il n’y a pas à dire, partout, tu es constant toujours à côté de la coche!

      Misère…

    • Je croyais que j’étais seul à croire que Habsforever123 était un cheerleader des Habs!

    • @guigui23

      Au contraire, rien ne concorde.

    • @Snake70

      Sincères félicitations!

      Je vous souhaite le meilleur des succès dans vos nouvelles fonctions!

      Au plaisir de vous relire.

    • @toaster37

      6.22×10^23 atomes de felicitations!! ( désolé je ne connait pas le structure chimie du bravo … dommage)

      mais, Bravo a Snake, mais si parfois ses commentaires me chicotent parfois, mais bon il faut respecter son opinion!

      Bonne chance avec ton job! Mais j’aimerais que le Serpent continue a collaborer avec le blogue, j’en ai encore beaucoup à apprendre sur le hockey ( j’ai seulement 19 ans, beaucoup d’années en face de moi)

    • @ guigui23

      Non Marc Fortier est poli et modeste ;o)

    • Franchement! Il est juste un scout a l’essaie (probablement a temps partiel) pour une équipe junior. Je ne l’aimais pas et je ne l’aime pas plus aujourd’hui. Il serait le premier a vous traiter de teteux si c’était pour un autre. Malgré tout je lui souhaite bonne chance. il en aura besoin.

    • Félicitations à Snake……et merci de partager avec nous cette passion bien évidente qui vous honore aujourd’hui.

      Pour ma part si j’avais un p’tit 2.00 à mettre sur l’équipe qui a engagé Snake, je dirais les Hawks de Chicago…..pour palier à la retraite de Michel Dumas leur as recruteur . Je pense aussi que Maurice Dumas , réputé journaliste au Soleil , et frêre de Michel doit venir à l’occasion jeter un coup d’oeil sur ce blogue …et le talent du Serpent devrait le mener ou du moins alimenter des suggestions à son frêre. bravo Snake

    • Impressionnant la quantité de personne qui suivent ce blogue de loin mais l’apprécient. Je salue snake pour ses commentaires juteux au moins autant que pour son embauche.

      Bravo, vraiment.

    • Félicitations! (de la part d’un autre gars qui lit l’article de Mathias pour ensuite rouler la souris jusqu’au premier article de Snake). Intéressant à lire, il pourrait surement se recycler dans le journalisme si le recrutement ne lui fait pas.

    • @Françoisbov: Histoire très touchante merci de la partager!

      @Snake

      On ne choisit pas ses passions, c’est certain! Par contre, si tu connaissais autant le monde boursier que le monde du hockey, avec ton flaire pour la perle rare, tu serais riche en ce moment mon ami! Ton Skinner aurait été une action qui aurait pris 10 fois sa valeur. Bref, si tu as un frère en finance, tu m’appelleras haha

      @Tous

      Je sais que c’est tentant d’essayer de trouver où a abouti Snake. Pour moi, je préfère garder le mystère et me dire qu’il y a quelque part, dans une aréna en Slovaquie ou à Thunderbay, un ancien blogeur, baveux et passionné, qui tente de trouver, sans calepin, une perle rare.

    • Bonne chance Snake. C’est une très belle opportunité qui s’offre à vous et je souhaite que vous aurez beaucoup de succès dans vos nouvelles fonctions.

      Cela dit, j’espère pouvoir vous lire encore sur ce blogue.

    • À mon tour de féliciter Snake70!

      Une chose est sûre, il doit avoir tout un charisme…Il n’a qu’à écrire quelques lignes, même hors-sujet, et il provoque une chaîne de réactions!

      Ses connaissances sont impressionnantes, c’est indéniable. Je me demande seulement ce qui se produirait si le club qui adopte ses suggestions ne développait pas comme prévu.

      “J’ai repêché dans le mille, mais le coach est trop incompétent pour les faire jouer!”

      Ou, comme on peut bien lui souhaiter, si ses choix propulsaient son équipe à la Coupe.

      “C’est moi qui ai bâti le coeur de cette équipe! Je veux la plus grosse bague!”

      Bonne chance Snake. La vraie marque des Grands, c’est l’humilité, pas uniquement le talent.

    • Bonjour, j’ai horreur de faire ça, quémander des dons, mais je travaille pour la fondation «Rêve de fefans» et nous aimerions payer à Habsforever123 quelques cours de savoir-vivre!

      Donnez généreusement, car ça coûtera cher!

      @guigui23
      Fortier a déjà été dépisteur pour l’Avalanches! Donc, ce n’est pas lui! Mais si Snake veut garder l’anonymat, ne croyez-vous pas que nous devrions respecter sa décision?

    • Pas le temps de lire tous les commentaires et peut-être que ce que je vais dire a déjà été dit, mais j’imagine que si Mathias nous dit que Snake ne pourra plus décortiquer les espoirs comme avant, c’est que son nouveau travail se situe au niveau de la LNH. Sinon qu’est-ce qui l’empêcherait de nous parler des espoirs juniors s’il travaillait maintenant à ce niveau?

      Félicitation Snake.

    • De retour a Katmandou apres un trek au Kangchenjunga, j’ai epluche le blogue de Mathias pour savoir ce qui s’etait passe dans le monde du hockey depuis un mois, et apres avoir lu les articles je surfais toujours sur les nombreux comentaires des internautes pour lire les interventions du Snake.
      Tout ca pour dire que je respecte immensement le bonhomme pour son savoir et son franc-parler. Certains l’accusent d’etre arroguant, suffisant et pretentieux, mais je crois que quand on connait son sujet, offre des arguments logiques et solides et n’hesite jamais a se mouiller et a faire face a la musique comme notre serpent, on a le droit d’etre cinglant et de tenir son bout. A mon avis il en sait plus que la majorite des soit-disant experts qui sevissent dans nos medias, essentiellement parce-que lui fait ses devoirs avant de s’ouvrir la trappe.
      Bravo pour vous le Snake et au plaisir de vous lire longtemps.

    • @ Johnlatou

      Whitesnake c’est plus rick_m au rick1042. J’ai perdu le fil mais c’est un rick en tout cas. Il nous l’a déjà confirmer ici il y a plus d’un an.

    • Bravo Snake…. Mais je vais surement regretter les bons conseils sur les jeunes, maintenant que tu en seras plus avare…

      Bien content pour toi!

    • @ tous

      Après le succès de Snake70, peux-t-on s’attendre à voir Bajo à la présidence de l’aile radicale du PQ?

      @ pasmagnan

      Je finance déjà la campagne de habs123 “taper sur le morron, encore et encore”. Désolé de ne pouvoir vous aider. J’appuie son propos à 100%

    • Bonjour Mathias, je suis français, et après plusieurs mois de lecture quotidienne, voici mon premier post.

      J’ai lu snake à de nombreuses reprises et j’espère qu’il reviendra régulièrement donner quelques avis tranchés afin d’alimenter à nouveau des discussions parfois plus qu’animées sur ce blog !

      Par ailleurs, toutes mes félicitations pour votre excellent travail. Je ne manque jamais la lecture de vos billets quotidiens. Continuez ainsi cher Mathias, on vous lit également de l’autre côté de l’Atlantique, sachez-le !

      Merci cousin français!
      Mathias Brunet

    • Félicitations, Snake! Bravo! Quelle histoire. Mathias, vous y êtes pour quelque chose aussi!? Bravo également!

    • bonjour
      je lis ce blogue depuis une année environ mais ceci est mon premier commentaire, j’habite en suisse et je suis donc beaucoup moins informé que la plupart des participants a ce blogue (quoique peut être plus que certains “fefan” puisque apparemment il ne fait pas bon être fan de montréal sur ce blogue^^) et je vous remercie donc d’éclairer ma lanterne !!
      je voulais juste féliciter snake et j’éspère qu’il continuera ces commentaires irrévérencieux je sais qu’il en énerve plus d’un mais moi vos dispute me font bien marrer !!

    • A Moi de féliciter M. Snake pour son nouvel emploi, je voudrais en profiter pour souligner la belle unanimité et sincérité des commentaires, enfin presque tous (Habsfoever désolé mais tu fais parti des quelques exclus).

      Très plaisant de constater que les sentiments de jalousies, d’envies sont très très minoritaires voir inexistant sur ce blogue.

    • Félicitation Snake70 !!

      Je ne sais pas si ce blogue était sa seule façon de se faire connaître, mais peu importe, belle histoire !.. Je suis ravi et j’espère pouvoir suivre son cheminement !! un peu comme un jeune espoir qu’on veux voir monter les échellons haha !!

      Toujours intéressant à lire malgrès la divergence d’opinion sur certains sujets.. Mais c’est exactement là l’interêt d’un blogue comme celui-ci !

      Bravo !

    • Eh bien! Félicitations snake, j’espère que cette équipe est le canadien, question d’avoir de bon jeunes pour une fois..

    • À quand le film “Snake on a plane…to go see prospects”?

    • Bon, moi aussi je me permets de féliciter Snake. Votre style manquait parfois de tact (j’imgine que c’était intentionnel), mais bon sang que vous avez le hockey dans le sang.

      Vous êtes mon cendrillon présentement.

      Un gars de chez nous qui se place les pieds… je ne peux qu’être fier.

      A+

    • @stanley25 – Est bonne! Je pense que Bajo est en fait Pauline Marois.

      @pasmagnan – Je peux contribué a ta campagne de financement mais tu dois contribuer a celle de Bajo-Micejoki pour les faire sortir de chez eux un peu!

    • Wow, vraiment un article pas comme les autres ce matin. De quoi faire oublier, pendant quelques instants, que je suis grippé! C’est presque irréel!

      Bravo Snake70!

      Je dois maintenant me confesser, je regrette justement de ne pas avoir pris Skinner dans mon pool suite à tes commentaires, chose qui a d’ailleurs passé proche!

    • Bravo à Snake pour avoir déniché l’emploi dont il rêvait tant!
      On dirait un compte de fées.
      http://www.vivagoal.com/images/wallpapers/the-tooth-fairy-4.JPG
      Encore un fois bravo et au plaisir de vous lire.

    • @snake

      Wow. Vraiment, quelle histoire que la tienne. De nos jours, il est tellement rare de voir quelqu’un se tenir droit debout devant ses idées et ses opinions. C’est vraiment tout à ton honneur.

      Grâce à toi, je passe pour un génie dans mon pool avec Skinner que j’ai repêcher bon dernier de tout le repêchage!

      Bonne chance dans cette belle aventure! Quelle histoire encore une fois!

      @Mathias

      Pourquoi ne pas écrire un livre dans disons 4-5 ans sur cette belle histoire si jamais snake réussit effectivement de bons coups au sein de l’organisation qui l’a engagé?

      @à tous ceux qui hate

      La jalousie est l’hommage que la médiocrité rend au génie

    • Matthias,
      et moi qui arrête pas d’essayer de faire des joke…
      Pourriez vous me ploguer avec le festival juste pour rire
      Je fais également un très bon paté chinois…je me verrais au recettes de Claudine aliant la bouffe et l’humour!

      Sérieusement , bravo Snake..belle histoire
      Est-ce que ceci signifie que le gars va maintenant avoir les mains liés par une clause professionnelle limitant ces interventions sur ce blogue..

    • Snake, Bravo à toi.

      Tu es la preuve que la porte de nos rêves peut s’ouvrir à tout moment. Il suffit d’y croire et de tout mettre en oeuvre pour y arriver.

    • Après une journée sur la route et dans un événement, je me lève et je rends pénard au bureau. Je viens lire les textes de Mathias et je tombe sur cette nouvelle.

      Je tiens à te féliciter pour cet emploi dans le monde sportif professionnel. N’oublie pas qu’il y a plusieurs personnes qui aimeraient vivre cette expérience. Tu fais parti des privilégiés qui ont un travail dans ce univers très sélecte.

      Je te souhaite bonne chance. Au plaisir de débattre avec toi.

      Lawyer99

    • Je dois avouer que je suis plutôt envieux de Snake70 et de sa position présentement…..il connaît très bien son affaire, mais Dieu que j’ai pas toujours trouvé ça facile avec sa personnalité!

      Cependant, contrairement aux jaloux qui lui reprochent, moi je dis, il faut se concentrer sur les forces, et Snake s’y connaît exceptionnellement bien en prospects. Arrogant ou condescendant ou non, le gars est bourré de talent et de connaissances. Et de savoir qu’il pourra en faire son métier est merveilleux. Combien d’entre nous, à long terme, finissent par se ”contenter” d’un emploi parce que le salaire est confortable, parce qu’il y a la maison à payer, etc?

      J’ai pris une décision de carrière à 30 ans et sacrifié un emploi bien payé pour retourner aux études afin de devenir historien sportif….et des histoires comme celle de Snake, j’en prendrais à tous les jours!!!

      Lui, à presque 50 ans, il a atteint son rêve! Il n’est jamais trop tard et la personnalité du Serpent m’importe très peu dans cette histoire, qui en est une merveilleuse, quant à moi. Très inspirant! :)

      Bravo, El Traductor! ;)

    • Ataboy Snake! One of a kind! Quelle belle journée t’as pu vivre. Félicitations! Vraiment bravo! C’est un métier qui me passionnerais aussi mais je ne connais pas le petit russe caché derrière un arbre au fin fond de la Russie comme toi, ou l’espoir plus ou moins obscur qui est sur le point d’éclore à sa 2e saison en Ontario…

    • Très heureux de voir quelqu’un de compétent mis à contribution. Il n’a pas besoin d’avoir 100% raison pour être meilleur que la moyenne… Il a pleinement sa place parmi les pros. Bravo!

    • @stanley25

      En effet, Whitesnake est Rickm, je me souviens de l’avoir vu nous le dire.

    • J’aimerais féliciter, non pas snake70, car je n’appréciais guère ce personnage, mais plutôt l’être humain derrière ce pseudonyme, celui qui est, selon M. Brunet, «moins coloré que son personnage, heureusement», et qui semble vouer à un bel avenir grâce à son talent manifeste pour l’évaluation des prospects. Bravo.

    • Ah ben, elle est bonne! En fait, je me demande si ce n’est pas un canular tellement c’est inusité. J’espère juste que l’équipe mystère est le Canadien et qu’on va arrêter de repêcher des Tinordi en 1ère ronde.

      Je me doutais que plusieurs journalistes et hommes de hockey lisaient les blogues pour tâter le pouls et, sous pseudonymes, y intervenir.

      C’était particulièrement clair pour RDS et CKAC qui repiquaient INTÉGRALEMENT des hypothèses, commentaires, théories avancées par des blogueurs, sans les citer.

      Bravo Snake, on sent que tu adores dénicher la perle rare!!!

    • @francoisbov

      C’est pour cette raison qu’il faut apprécier le moment présent. Votre histoire m’a fait réfléchir. Merci.

    • @ austerlitz

      Pouvez-vous donner des exemples plus précis à propos de RDS et/ou CKAC?

    • Gros BRAVO M. Snake !
      Je viens sur ce blogue presque tous les jours sans laisser de commentaire mais surtout pour lire les vôtres que j’ai toujours trouvés appropriés.
      Je vous souhaites tout le succès du monde.
      Longue vie à vous… et merci de m’avoir si bien renseignée pendant tout ce temps.

    • Mes plus sincères félicitatios SNAKE

    • Cela à déjà été assez dit, mais j’en rajoute en disant bravo au snake national, toujours intéressant à lire, un style percuttant comme je l’aimes même si parfois c’est un peu trop, quoique c’est un blogue et personellement je penses que ce medium de communication est justement utile et intéressant pour avancer des choses qu’on ne dirait pas ”en public”, vérité pas toujours bonne à dire, mais parfaite pour l’écrire!! Maintenant, en priant pour que le club soit le CH ou qu’un jour il décide de l’embaucher. En tout cas si PKP lis ce blogue et ramène un jour un club à Québec, qu’il sorte le contrat et le carnet de chèque ça presse si le CH sont trop frileux pour le faire!!

    • Je n’ai pas toujours lu les commentaires de Snake. Toutefois je me réjouis qu’un québécois soit reconnu pour ses connaissances et qu’il réussisse ses rêves. Bravo monsieur.

    • Un simple mot à ce blogueur intéressant (et parfois décapant) pour lui dire “Bravo!”… Le talent y était clairement et votre histoire est digne de mention!

      Bonne chance et revenez-nous voir de temps en temps!

      PS : J’avoue que ma curiosité me porte à savoir pour quelle équipe vous travaillez, mais nous le saurons en temps et lieu j’imagine…

    • Ceci est ma première intervention.

      Félicitation Snake!!!

      Depuis maintenant un an, je lis assidûment le bloque de Mathias et je me faisais un devoir de lire tous les posts de Snake. Mon cher, tu nous manqueras a presque tous.
      Tes connaissances approfondies dans un domaine que je ne peux suivre me fascinaient. Le repêchage à RDS en devenait presque qu’intéressant à suivre et même parfois risible.

      Je lis toujours les intervenant qui enrichisse le débat et toi tu étais en tête de liste tout comme Le_Gaucher, Davidbourque, Yoda31, Pierrejons et bajo (parfois intéressant) Rick1042, Johnlatou, edata, the_rich… jaisouvent… M4rco etc… désolé j’en oublie. Mesdames ou Messieurs il y a une place a prendre…

      Les posts qui manque de discernement et/ou méprisant sont, en ce qui me concerne, sautés.
      Avec le temps, il est facile de reconnaître qui peut être intéressant à lire et qui ne l’est pas du tout.

      Certain diront, Il est lui-même méprisant envers RDS mais entre vous et moi, Le repêchage a RDS quelle joke…
      Il est très difficile de se contrôler quand on écoute Michel Bergeron commenter tel choix plutôt qu’un autre.
      Autant mettre a TV a mute et attendre les sous-titre.
      Ce que je ne supporte pas c’est le méprit entre nous.

      J’espère, Snake, que tu nous donneras signe de vie en intervenant de temps en temps.

      En passant, pourquoi ne pas changer de pseudo!!!

      Tu n’auras qu’à t’appeler Steak70… J’te jure personne ne te reconnaîtra.

      Encore Bravo et Merci

    • @ Mathias

      Merci de nous raconter cette belle histoire.

      @ Snake 70

      C’était évident à lire tes textes que tu es un passionné du hockey, et tout spécialement des espoirs et des séances de repêchage. Je suis bien content ce qui t’arrive. Félicitations et la meilleure des chances avec ton nouvel emploi.

    • Bravo Snake70 !!!
      Prochaine étape: DG des Nordiques de Québec !

    • Hey!, je voulais écrire quelques mots ce matin mais j’ai manqué de temps. Estomaqué par cette nouvelle inusitée, je ne savais quoi dire sur ce recrutement de snake70 dans un poste de dont il se prétendait avoir les compétences nécessaires. Deux ou trois fois je suis intervenu sur des commentaires de snake70; non pas pour discuter du bien fondé de ses prétentions concernant de jeunes propects dont j’ignorais la première lettre du prénom et du nom, mais sur son style plutôt condescendant envers les autres. Même qu’une fois, j’avais été plutôt provoquant avec lui en le qualifiant de “lobotomisé” du sport. Je m’attendais à ce qu’il m’ignore ou me réponde un diatribe sur un ton qu’on lui connaissait. Tout au contraire, il m’avait répondu avec tact et à propos sur les motivations du choix d’un joueur en particulier, ce qui m’avait déconcerté.

      Avec cette nouvelle rapportée par Mathias Brunet, je dois conclure que la compétence doit y être; moi je n’y connais pas grand chose chez les juniors.

      Cependant, une chose est sûre : snake70 n’ira pas travailler pour le club poche de la NHL qui s’exécute à Montréal! N’est-ce pas snake?

      En toute sincérité, je te dis comme tout le monde bonne chance dans tes nouvelles fonctions (ou, de toutes évidences, tu seras dans ton élément).

      Cordialement.

    • Même s’il en as déjà probablement trop à lire je tiens à féliciter Snake !

      Et mon pool te remercie pour Skinner ! lol

      Beau conte de fées…

    • C’est tellement un beau compte de fées que j’ai décidé que je commencerai à émettre mes commentaires !

      Qui sait ? Peut-être Snake70 recrutera à son tour l’un de nous… C’est beau rêver des fois.

      Félicitation et bonne chance!

    • Cette histoire m’inspirera pour percer dans le domaine que je veux travailler.

    • wow, j’ai manqué une belle histoire.

      félicitation à Snake. et comme plusieurs ici, j’espère que nous saurons plus tôt que tard de quelle équipe il s’agit :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité