
L’attaquant russe Alexander Avtsin s’escrimera sous peu au Complexe Brossard en compagnie d’autres espoirs du CH.
Malheureusement pour le Junior de Montréal, la LHJMQ n’est plus une option pour ce choix de quatrième ronde du Canadien en 2009 puisqu’il ne détient plus ses droits.
Croyant il y a quelques semaines que le jeune homme allait demeurer en Russie pour jouer avec le Dynamo de Moscou (tous les échos semblaient le confirmer), la formation montréalaise l’a retiré de sa liste de protection pour repêcher d’autres joueurs européens ces dernières semaines. Elle n’a pu l’inscrire sur sa liste de protection à long terme à titre de troisième joueur de réserve parce que Avtsin a été repêché par les Remparts de Québec et non pas le Junior.
Comme Avtsin, 19 ans, n’a été récupéré par aucune équipe junior au pays, il lui reste deux options: La LNH ou la Ligue américaine. C’est probablement ce qu’il aurait choisi de toute façon puisqu’il a joué avec des hommes dans la KHL l’hiver dernier.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 










jaisouventraison
6 juillet 2010
15h12
Ce n’est pas lui que certains osaient comparer à Ovechkin?
wushu
6 juillet 2010
15h15
Mmmhhh…
Mon ptit doigt me dit qu’il a fait exprès… Oups j’avais oublié ce détail, maintenant vous devez me conserver dans votre entourage sinon je vais malheureusement devoir retourner contre mon gré jouer en Russie.
Ca sonne Sergei K. me semble…
rick1042
6 juillet 2010
15h15
Il a donné un entrevue avec mon collègues Alessandro Seren Rosso pour un site de hockey sur les prospects Russe ou il a dit que ca serait idiot de quitté la Russie juste pour joué dans la LHJMQ. Il est clair que le hockey junior n’était pas une option pour lui.
davidbourque
6 juillet 2010
15h15
C’est probablement mieux pour son développement. S’il fini par avoir un coatch à Hamilton. Ils ne semble pas très pressé contrairement à l’an passé de faire un changement.
J’imagine qu’une fois les contrats signé, ils vont s’attaquer à ce problème.
snake70
6 juillet 2010
15h17
Si Leblanc reste à Harvard, ça nous fera donc une autre longue saison plate à l’Auditorium de Verdun. Heureusement, qu’il y a quelques bons prospects des autres équipes à voir cette année dans la LHJMQ.
Le duo Farrell Miller/Pascal Vincent est d’une médiocrité indescriptible. Et Miller a le culot de se demander pourquoi ses billets à 50$ (entre les deux lignes bleues) ne se vendent pas.
vonlindner
6 juillet 2010
15h20
C’est sûr que ce sera l’un ou l’autre, mais où croyez-vous qu’il aboutira M. Brunet?
Probablement dans la Ligue américaine, à moins d’un camp d’entraînement éblouissant.
Mathias Brunet
macsim
6 juillet 2010
15h21
@snake70
Bien d’accord avec vous
D’ailleurs, je n’ai jamais compris l’idée de la LHJMQ de lui donner le territoire du Grand Montréal au complet. Il a bloqué la venu d’une équipe à Boisbriand, alors qu’au niveau business, le meilleur move pour lui serait d’avoir des équipes rivales à proximité pour créer une compétition régionale…mais ça c’est une autre histoire
levasseur
6 juillet 2010
15h22
Bon enfin un russe qui veut venir faire ses preuves ici. Il était temps. J’espère seulement qui va demeurer avec les Bulldogs si le CH lui demande et qu’il ne jouera pas à la diva en exigeant de jouer sur les 2 premiers trios du CH.
vonlindner
6 juillet 2010
15h23
En passant, est-ce vrai que Gauthier va donner un point de presse entre 3:00PM-4:00PM aujourd’hui?
snake70
6 juillet 2010
15h27
@ macsim
Je pense que Miller a bloqué Boisbriand parce qu’il avait espoir de déménager le club dans le nouvel aréna à Laval. Et à l’époque, il y avait des rumeurs de construction d’aréna sur le terrain de l’Hippodrome, un lieu beaucoup plus accessible que Verdun pour les gens de l’Ouest et du Nord.
Sinon, ça n’a aucun sens. Boisbriand et Verdun, ce n’est pas du tout la même clientèle.
davidbourque
6 juillet 2010
15h29
exactement, dans un rayon de 40 KM de son aréna (le règlement de la LHJMQ) tu as 3.6 millions de gens.
c’est plus que les rayons de 40 KM de toutes les autres franchises de la ligue mit ensemble…
Mais bon, la LHJMQ, c’est très broche à foin. Des équipes réellement sérieuses avec des gens sérieux la font bien paraitre, mais c’est tout.
@Snake70
Venant de rouyn, j’aurais bien aimer aller voir les huskies. mais de la a payé justement ces prix la pour aller assisté à un match de hockey junior dans un arena désuets…
50$ à rouyn, on y allais mon père, 3 enfants et en plus, on avait la pizza comprise…
sseb
6 juillet 2010
15h30
Ça sert à quoi ce camp des espoirs en juillet?
vonlindner
6 juillet 2010
15h32
Je me dis qu’il va passer la saison dans la ligue américaine aussi. Par contre je me demande vraiment qui va jouer au sein du troisième trio.
Pouliot – Gomez – Gionta
A.K. – Plekanec – Camalleri
Patch – Eller – ????
Moen – Lapierre – Boyd/Pyatt
je présuje que Boyd pourrait jouer sure le troisième trio. Quoique j’aimerais y voir quequ’un de plus explosif. Qu’est-ce que vous pensez de Enqvist? Est-il prêt?
dfj_g
6 juillet 2010
15h33
Le camp de developement ne commencait pas aujourd’hui d’ailleurs? N’est-il pas a Brossard?
francisytou
6 juillet 2010
15h33
Puise que la KHL se situe entre l’AHL et la NHL, je pourrais comprendre qu’Avstin fasse un pas en arrière pour en faire deux en avant, mais aller jouer dans la LHJMQ se serait l’équivalent de débouler l’escalier.
blench
6 juillet 2010
15h33
Avtsin semble avoir beaucoup de détermination, je me souviens l’an passé qu’il ai dit qu’il voulais faire mentir tout le monde en jouant comme un choix de 1ere ronde , si je me souviens bien c’était dans une entrevue sur russianprospect.com
il a dit a plusieurs reprises que son objectif était de jouer avec le CH et je crois qu’il va y parvenir, car il a tout les atout pour devenir un bon joueur! par contre je ne sais pas quel genre d’attitude il a et de toute évidence il devra jouer au moins une année a Hamilton.
Quelqu’un crois que Avtsin pourrai faire éclore Paciorrety?? ou bien a un futur duo Paciorrety-Avtsin pour le futur ??
crosbyshow
6 juillet 2010
15h41
Croyez-moi ou pas mais ce sera la KHL ou Hamilton pour Avstin
snake70
6 juillet 2010
15h42
@ sseb
Ça sert à faire parler du CH constamment, sans répit, et ça évite que les fans de sport s’intéressent aux Alouettes.
patccmoi
6 juillet 2010
15h42
@rick1042
Et honnêtement, il a bien raison!
Pourquoi aurait-il quitté une carrière professionnelle dans la KHL pour venir dans une ligue junior ici avec la majorité des joueurs qui font leurs études dans l’autobus? Ça n’aurait pas vraiment fait de sens.
Il devait certainement avoir la certitude qu’il pourrait jouer à Hamilton ou dans la LNH pour briser son contrat, soit parce qu’il connaissait ce détail ou simplement car il en a eu l’assurance de la direction du CH.
ch16
6 juillet 2010
15h46
@vonlindner
Eller-Lapierre-Moen
Pyatt-Boyd-Darche/Patch
gilbertrochon
6 juillet 2010
15h56
Depuis le début que je dis que ce sera Hamilton ou avec le CH, que voulez-vous qu’il fasse dans une ligue junior faible, uniquement le premier trio et deux défenseurs en général pourraient jouer ailleurs au Canada, et après on se demande pourquoi il n’y a pas plus de joueurs de la LHJMQ de repêché, tout simplement que l’élites ne peut avoir un challenge assez fort pour se développer ad.quatement.
rick1042
6 juillet 2010
15h58
@sseb
Le camp de développement est un camp d’été d’enseignement sur et hors glace pour les jeunes joueurs. Sur la patinoire, les joueurs sont évalué sur différent aspect de leur habilité et ensuite, l’équipe d’entraîneur leur donne un DVD personnalisé leur démontrant leur point faible à amélioré en terme de patinage, maniement du bâton, etc. Ils quittent aussi avec une liste d’exercices qui leur aidera à améliorer leur point faible.
Aussi, pendant le camp, une grande importance est donné a des cours hors glace sur différent aspect qu’un joueur de hockey professionnel doivent gérer : Des cours de nutritions, relations avec les médias, comportement hors glace, musculations, etc.
Finalement, les joueurs apprennent à se connaître par des d’activités tel que des journée passé a des camps de survie et autre choses.
Beaucoup d’organisation organise ces camps, tel que Boston, Saint-Louis, Detroit et autres.
Toutes les équipes que je sache, organisent désormais de tels camps, rick.
Mathias Brunet
flem187
6 juillet 2010
15h59
Jouer avec des hommes à 18 ans, pis tomber avec des enfants à 19 ans … aie!
duggerzzz
6 juillet 2010
16h00
Avtsin a fait 110 points avec le club ferme du Dynamo de Moscou dans la MHL.
La MHL ca doit être de la force de la LHJMQ environ, alors je ne vois pas ce que Avtsin a a gagner a aller jouer dans la Q !
A 6′3 210 lbs, il va aller jouer avec les Bulldogs !
dfj_g
6 juillet 2010
16h02
@ patccmoi
Il fera pas de l’autobus avec les étudiants, il va jouer au cartes avec les pro d’Hamilton dans les longues run d’autobus ;-)
Bien d’accord avec toi, apres avoir connu la KHL, la LHJMQ sera une régression. Surtout qu’il a le physique de l’emploi pour jouer pro.
crosbyshow
6 juillet 2010
16h03
@snake70
Les Alouettes….
Ligue de seconde zone avec des gars même pas de calibre pour la NFL
Bien pire que la ligue américaine de hockey en comparaison….
Venez surtout pas jouer au bien pensant …surtout dans ce domaine cher ami
Mais à part cela, j’aime bien quand on communique ensemble
Salut !!
crosbyshow
6 juillet 2010
16h04
Mais je le répète car c’et du sérieux cette phrase:
Ce sera la KHL ou Hamilton pour Avstin.
M. Brunet, retenez bien cette phrase..
david_n
6 juillet 2010
16h06
ayoye, 50 $ pour aller au junior… ils sont malades… ici, c’est 12 $ et je trouve ça déjà cher et c’est dur d’attirer du monde à ce prix. C’est mieux à 8-10 $ à mon avis. à Gatineau, dans le temps, y’avait souvent des promotion 2 pour 1 ou 4 pour 2 alors ça revenait à 6$ par personne… ça, c,était un bon deal !
ça serait quand même sympa de voir Avtsin aller voler le poste d’AK au camp d’entraînement…
alexisp
6 juillet 2010
16h06
Ça ne se verrait jamais, mais j’aimerais bien voir un trio RÉGULIER composé de Paciorretty, Eller et Astvin s’ils sont tous prêts pour la LNH.
micejoki
6 juillet 2010
16h09
@ snake70
15h17: “….Et Miller a le culot de se demander pourquoi ses billets à 50$ (entre les deux lignes bleues) ne se vendent pas”
On parle bel et bien de la LHJMQ???
Es-tu sérieux quand tu parles de $50 le billet? Ici le prix du billet est de 13$ partout dans le centre qui est flambant neuf (pour du junior majeur….)
Si le prix de $50 est vrai, pas surprenant que le “junior” ne perce pas dans la région Métropolitaine….
————————————————————————————
@ Mathias
QUESTION:
Alexander Avtsin a-t-il signé un contrat avec le Canadien???
—————————————————————–
Pas encore.
Mathias Brunet
heshoutshescores
6 juillet 2010
16h11
@ snake70
“Ça sert à faire parler du CH constamment, sans répit, et ça évite que les fans de sport s’intéressent aux Alouettes.”
J’espère que tu t’aperçois de l’ineptie que tu as émise…
Voir la réponse de rick1042 à 15h58 pour un éclairage PERTINENT sur le sujet…
jaisouventraison
6 juillet 2010
16h12
@crosbyshow
Donc si le CH offre un poste à Avstin, il va refuser pour rester à Hamilton ou encore pour retourner dans la KHL?
snake70
6 juillet 2010
16h16
@ crosbyshow
D’accord avec vous concernant les Alouettes. Raison de plus pour que le CH leur laisse un peu de place, car ils ne sont pas vraiment menaçants. Rappelez-vous du retrait du chandail de Patrick Roy la veille de la Coupe Grey…
davidbourque
6 juillet 2010
16h17
@crosbyshow
personnellement j’aime autant les allouettes que le football américain qui est très différent (pour du football on s’entend)
Jeux aérien plus présent, terrain plus large, jeux plus spectaculaire. Bon, ce n’est pas des joueurs de calibre NFL, c’est sur. Ce n’est pas tout a fait la même game. Mais d’un autre coté, il y a tellement d’équipe universitaire au states versus le nombre d’équipe professionnel qu’il y a chaque année plein très bon joueur qui leur manque une petite coche pour être dans la NFL. Ils ne sont pas pourris pour tant. mais bon.
De plus que je trouve que le football, outre le quart-arrière, n’est pas le jeux ou les superstar se démarque le plus. Ta vraiment besoin d’une équipe solide avec un excellent coatching staff pour arrivé à gagné.
Personnellement, pas besoin d’avoir le meilleur calibre pour que cela devienne intéressant. Sinon franchement, je pense que j’aurais lâché le hockey après les olympique…
francois_d
6 juillet 2010
16h17
@ tous
Sauf erreur, le Canadien a présentement 12 attaquants signés:
Gomez – Cammalleri – Gionta
Plekanec – Kostitsyn – Pouliot
Moen – Darche – Pacioretty
Pyatt – Lapierre – Boyd
Est-ce que les chances de voir Avstin le 7 octobre dans l’uniforme sont réalistes ? A t-il assez de talent pour convaincre Jacques Martin et déloger un gars de 4e trio ? Ou bien peut-il pousser dans le dos d’un gars comme Pouliot ou A. Kostitsyn?
Quelqu’un peut-il me dire le genre de joueur qu’il est ?
snake70
6 juillet 2010
16h20
@ vonlindner et ch16
Il est temps que Mathias parte en vacances… Les mordus du CH commencent à faire, défaire et refaire les trios !
gilbertrochon
6 juillet 2010
16h23
C’est curieux beaucoup de blogueurs voient Pacioretty meilleur qu’il est en réalité, expliquez moi pourquoi qu’un joueur ne puisse jouer plus haut que le 3è trio dans la LAH pourrait avoir du succès dans la LNH, il est vrai qu’il frappe fort mais tombe à chaque fois qu’il frappe quelqu’un, pour ce qui est de la vision du jeu on repassera, je l,ai vu joué une dizaine de parties à Hamilton et des gars comme Wyman Conboy point de vue physique lui sont tellement supérieur et sans parler de Ryan White lui il va être à droite sur le 4è trio du CH. Du côté gauche a déjà Cammarelli, Pouliot, Moen, Pyatt et Darche, pacioretty ne peut tout simplement pas en déloger aucun, à moins de lui donner les même passes droits qu’à Price.
En santé, Pacioretty jouait au sein du premier trio à Hamilton, et il a fait du bon boulot pendant une partie de la saison à Montréal au sein du troisième trio avec Moen et Metropolit. Mais son épaule l’a ennuyé presque tout l’hiver.
Mathias Brunet
duggerzzz
6 juillet 2010
16h25
@ crosbyshow : Plusieurs américains s’intéressent a la CFL. NFL Network présente 14 matchs de la CFL parce que la demande est la. La NFL attire les meilleurs joueurs évidemment à cause des salaires plus élevés qu’on donne grâce notamment aux faramineux contrats de télévision. De la a dire que la CFL est une ligue de seconde zone, ne charrions pas.
Des joueurs de la NFL qui ont excellé dans leur ligue sont incapables pour plusieurs de jouer dans la CFL. Y a des joueurs de la CFL chaque année qui se taillent un poste régulier dans la NFL.
Le spectacle est souvent meilleur dans la CFL que dans la NFL où trop de matchs se terminent 10-7 !!
Ce sont deux types de football difficilement comparable et même si la NFL se veut la ligue majeure a cause de ses revenus, ca n’enlève rien au calibre de la CFL.
Ca me fait toujours rire d’entendre ces fans de la NFL cracher sur la CFL comme si c’était une ligue de cour d’école.
Si vous voulez parler sérieusement, au moins tenez un discours intelligent.
mprime4
6 juillet 2010
16h25
Est-ce que la ECHL ne pourrait pas aussi être une option? Je sais que c’est loin d’être une façon de l’intéresser à rester en Amérique, mais il risque de connaître plus de succès là-bas que dans la AHL non?
tony14
6 juillet 2010
16h29
@crosbyshow
il n’a pas rompu son contrat en KHL?
bah je suppose que ca se resigne un contrat
mais est-il au camp en ce moment même?
iceman_
6 juillet 2010
16h37
@crosbyshow
duuuuhh!
Moi je dis que ce sera Hamilton, la KHL, la NHL, la ECL, la LHJMQ, la WHL, la NCAA ou la WWF.
Retiens-bien ca, je suis certain d’avoir raison.
Mathias aussi retiens-ca.
cheftony81
6 juillet 2010
16h38
j’aimerais comprendre pourquoi on parle toujours d’Avstin? (je ne connais pas le joueur, ni son potentiel) Mais on parle d’un gars de 4è ronde…a-t-il tant de potentiel que ca ou quoi???
denispelle
6 juillet 2010
16h44
Monsieur Brunet, savez-vous si SK a signé avec les Predators? Rien sur leur site….
Merci!
f.richard
6 juillet 2010
16h46
@crosbyshow
À chaque année, des joueurs de la LCF sont invités à des camps d’entraînement de la NFL et plusieurs se déniche un poste. Cette anné, les Alouettes on d’ailleurs perdu les services de Larry Taylor au profit des Jets de New York. À l’inverse, plusieurs joueurs coupés des camps d’entraînement d’équpes de la NFL se trouvent un emplois dans la LCF: D.J. Boldin en est un exemple récent chez les Alouettes.
La comparaison LNH/AHL et LCF/NFL est relativement correcte même s’il y a un plus grand nombre de joueurs qui font le saut à partir de la NCAA directement dans la NFL.
Ça aide de savoir de quoi on parle.
snake70
6 juillet 2010
16h48
Le camp des recrues des Oilers s’est ouvert aujourd’hui. Ça, c’est un camp auquel j’aurais aimé assister : Hall, Paajarvi, Eberle, Hartikainen, Omark, Lander, Petry… Wow !
Dommage que leur 2e ronde ait été aussi médiocre au repêchage 2010. Ils ont laissé passer tous les gars de talent que je voyais dans ma soupe au profit de futurs plombiers.
mathieudesro
6 juillet 2010
16h49
ça prends pas la tête a papineau pour compredre que le nouveau truc du CH c’est de faire commencer leurs prodiges dans la ligue américaine et de les promouvoir quelques matchs au courant de l’année dans le grand club pour les préparers a la futur saisons.
Merci bonsoir.
yougo
6 juillet 2010
16h53
J’ai bien hâte de le voir à l’oeuvre Avstyn, et extrêmement content qu’il ai choisi l’option du hockey professionnel. Il jouait professionnel en Russie, il n’allait certainement pas retourner junior.
D’ailleurs, en jouant dans la LHJMQ, il aurait perdu une année de développement car cette dernière est rendu une ligue désuet. L’avenir du hockey au Québec est dans un partenariat entre le ministère de l’éducation et Hockey Québec. Il faut modifier les institutions scolaires afin de leur permettre d’adapter des équipes de niveaux élite. Pas obliger de ”fermer” la LHJMQ mais simplement donner une autre option aux jeunes en leur permettant de parfaire leur éducation toute en continuant leur rêve d’être joueur de hockey. Personnellement, cela m’attriste de voir Louis Leblanc s’en aller jouer au hockey à Havard parce que j’aimerais sa que les joueurs d’exception québécois puisse s’épanouir chez nous (je comprends très bien aussi pourquoi Leblanc est aller à Harvard. Harvard, on ne peut pas cracher sur ça). Il y a une raison pourquoi il y a moins de québécois dans la LNH, le Québec est une nation de hockey et sa chute dans la hiérarchie du hockey s’avère une frustration. Au dernier repêchage, 7 joueurs du programme américain USNTDP sont sorti dans les deux premières rondes du repêchage 2010 , la LHMQ elle : 2 (0 québécois). Je crois que cela symbolise quand même bien l’échec du système québécois. On se doit de tout réévaluer notre façon de développer nos jeunes, et sa presse. Il y a pas un Sommet sur le hockey cette été? Ce serait bien d’en faire un ici. Réunir des têtes de hockey de chez nous , des vrais.
Désolé, j’avais une grosse crotte sur le cœur! J’ai complétement dévier du sujet!
francisytou
6 juillet 2010
16h56
@vonlindner
J’espère que le CH osera miser sur une 3iem ligue qui sera sa future première ligue, genre Paciorrety-Eller-Avtsin. Je ne sais pas si cette combinaison est possible on verra au camp. Mais placer une patch sur le 3iem, ça ne fait pas avancer l’équipe puisqu’il faudra remplacer cette patch par une autre l’an prochain.
peepee
6 juillet 2010
17h02
On parle de la relève et bien liser bien ceci,,un choix de première ronde,,,,AYOYE
Le premier choix des Canadiens en 2006, le défenseur David Fischer, deviendra libre comme l’air le 15 août prochain.
L’Américain n’a pas reçu d’offre de la part de Gauthier. En guise de compensation, le CH recevra un choix de deuxième ronde en vue du repêchage de 2011.
peepee
6 juillet 2010
17h06
Parole de Pierre Gauthier,,,,
Les attaquants Dominic Moore et Glen Metropolit ainsi que les défenseurs Marc-André Bergeron et Paul Mara, ne recevront pas d’offre de la part des Canadiens. Les quatre joueurs sont sans contrat depuis le 1er juillet.
«Bergeron et Moore savent qu’ils ne recevront aucune offre de notre part. Je suis satisfait de l’équipe que nous avons en place présentement», a déclaré Pierre Gauthier, lors d’un point de presse.
Le directeur général des Canadiens croit que certains jeunes de l’organisation sont prêts à prendre la place que ces vétérans occupaient dans la formation montréalaise.
Qui voyez vous à part Subban pour prendre la relève????????????
unfanpeuconnaisseur
6 juillet 2010
17h07
Si le jeune est aussi bon et exceptionnel que ça, qu’il le monte tout de suite avec le grand club.
Plusieurs club ont donné une chance à des jeunes de 19 ans qui l’on saisi et eu du succès immédiatement.
Kane, Doughty, Myers, Karlson, Simonds pour ne nommer que ceux-là ont débuté à 19 ans. Tavares et Duchene a 18!
Pourquoi le CH ne suivrait pas la tendance pour une fois?
starbuck-
6 juillet 2010
17h07
A Mathias !!!
Que pensez vous du CH qui a contacté David Fisher pour lui signifier qu il ne recevra pu de contrat du Ch ! Il va se retrouver joueur autonome je crois !
Le connaissant tres peu , j avais entendu dire qu il ne s etait pas developpé bc mais il me semble que c est tot quand meme pour lancer la serviette non ?
Dire que c est un autre choix de 1 ere ronde gaspillé meme si j ai rien contre Timmins …
gilbertrochon
6 juillet 2010
17h33
C’est ¸très inquiètant la déclaration de Pierre Gauthier, il a dit qu’il aimait son équipe actuel, il ne dit pas non à d’autres changement mais il n’en voit pas la nécessité, la dernière fois qu’un DG du Ch a fait pareil déclaration le Ch n’a pas fait les séries, Gauthier était le conseillé de Gainey dans le temps, aujourd’hui c’est l’inverse peut-être. Pour moi avec l’équipe actuel c,est la lutte pour le carré d’AS, oui mais celui pour le premier choix au repêchage 2011.
atchoum
6 juillet 2010
17h48
C’est drôle. Je n’arrive pas à associer joueur d’origine Russe avec ligue Américaine d’hockey…
snake70
6 juillet 2010
17h52
@ micejoki
50 $ entre les deux lignes bleues, pas de joke. En retour, on t’offre le parking (même si c’est facile de se stationner aux alentours de l’Auditorium si tu es prêt à marcher 5-7 minutes), et de la bouffe infecte.
@ heshoutshescores
Mon commentaire était très pertinent, car il avait une seconde couche ironique probablement trop subtile pour vous. Le CH cherche à monopoliser l’attention 365 jours par année. C’est ça qui est ça…
artdeco
6 juillet 2010
17h55
Avec Avtsin en territoire Américain pour y rester je respire mieux….. la banque des jeunes prospects possédant des qualitées offensive commence drôlement à m’ impressionner.
La liste de nos jeunes attaquants possédant des habilitées aux différent degrées est plus longue que de coutume… surtout en inscrivant nos récentes aquisitions à cette liste de prospects.
Pouliot, Pacioretti, Boyd, Ellar, Avtsin, Kristo, Leblanc et à plus long terme Trunev et Gallagher.
La profondeur offensive de notre équipe pourrait être manifeste dès la prochaine saison avec les Boyd, Pacioretti et Ellar qui devraient se greffer à nos trios de profondeur…. d’ autre comme Avtsin pourraient les y rejoindre en progression de saison.
Pour ceux comme moi qui aime voir leur équipe scorer leur bonne part de buts et jouer la partie avec beaucoup de vitesse le CH sera une équipe fascinante à suivre au cour des prochaines saisons.
crosbyshow
6 juillet 2010
18h04
@iceman iceman_
6 juillet 2010
16h37
@crosbyshow
duuuuhh!
Moi je dis que ce sera Hamilton, la KHL, la NHL, la ECL, la LHJMQ, la WHL, la NCAA ou la WWF.
Retiens-bien ca, je suis certain d’avoir raison.
Mathias aussi retiens-ca.
***
si je tiens à cela , c’est que je tiens l’info d’une source très bien placé…. Je ne la dévoilerai pas mais elle est claire sur le sujet. Ce la KHL ou Hamilton pour avstin.
C’est pas mon genre d’inventer des trucs pour me rendre intéressant
mathieu_n
6 juillet 2010
18h05
@vonlindner:
MaxPac – Eller – Lapierre
Moen – Boyd – Pyatt
13e attaquand : Darche
crosbyshow
6 juillet 2010
18h14
Et pour messieurs qui s’inquiètent de mon discours avec la CFL…bien je pensais que vous alliez allumer.
Je plaisantais avec Snake70 qui lui plante la AHL
Là où je suis sérieux par contre, la CFL est un circuit mineur et on a une équipe majeur au Québec. Les canadiens de Mtl
Et je suis convaincu qu’avec une équipe de la NFL, à seulement 8 match à domicile. Mtl remplirait un stade de 80 000 sièges avec 60 000 billets de saison, j,en suis convaincu.
Je respecte la CFL mais je préfère la NFL de beaucoup.
Dans le sport, habituellement, je m’intéresse au meilleur au monde (à part les prospect bien entendu)
Boxe (je trippe sur les meilleur livre pour livre)
Tennis (Je regarde les 20 meilleures au monde)
Football (Nfl)
etc…etc..
Un gars de 32 ans dans un circuit plus mineur m’intéresse beaucoup moins
duggerzzz
6 juillet 2010
18h16
Le CH en liquidant Fischer vient de recevoir un choix de 2e ronde pour 2011. Le choix qu’on a donné pour Dominic Moore vient de revenir.
Fischer a été un flop, ca arrive meme aux meilleurs. Avant de chialer, faites vos devoirs.
sylvainchartrand
6 juillet 2010
18h18
@ cheftony81
Moi aussi j’aimerais comprendre pourquoi on parle d’Avstin?
yougo
6 juillet 2010
18h45
@unfanpeuconnaisseur
De toute la liste que tu as donner, ce sont toute des choix de première ronde à l’exception de Simmonds. Kane,Doughty,Tavares,Duchene ont tous été repêcher dans le top 3 de leur année de repêchage. Avstyn fût repêcher 109e. On ne parle pas du même talent, ne vous attendez pas à ce qu’Avstyn soit aussi bon que les joueurs que tu as nommés et Simmonds est pas mauvais non plus.
patccmoi
6 juillet 2010
18h46
@peepee
Pacioretty, Boyd et Eller probablement l’an prochain, Avstin si on a trop de blessés ou l’année suivante, à moins qu’il ait un camp tout à fait exceptionnel.
Le monde sont vraiment durs avec Pacioretty qui a monté dans la LNH l’an prochain sans même avoir fait une saison complète dans la AHL à 20 ans et déjà ils le voient comme un bust alors qu’il jouait à moitié blessé. Il a montré de très beaux flashs par moment, il faut seulement lui laisser le temps de s’adapter. Ce n’est pas un top pick de première ronde, il est passé le 20e rang, c’est illogique de s’attendre à ce qu’il domine à sa première saison dans la ligue.
Eller lui semble être prêt pour la LNH, et c’est ce que Gauthier croit également.
À la défensive, Weber et Carle pourraient peut-être faire le club s’il y a des blessés, Weber en a arraché sérieusement l’an dernier mais il avait été très bons les années précédentes, je pense que son passage avec le CH en début de saison alors qu’il a été utilisé dans des situations vraiment mauvaises pour lui (à l’étranger avec Gill à 5v5 et pas de temps sur le PP) a brisé sa confiance, mais ça d’une saison à l’autre ça se replace. O’Byrne devrait jouer de façon plus régulière également, il s’était bien replacé en fin de saison l’an dernier.
Donc côté relève…
Moore : Eller
Metropolit : Boyd
MAB : Subban
Mara : Weber/Carle/O’Byrne (dépend comment tu vois quel était son rôle…)
Pacioretty va surement jouer à la place de Darche s’il va bien, Darche va surement servir à remplacer un de ces jeunes là quand il en arrache, il sait que c’est son rôle.
Sérieusement, côté prospects, le CH est vraiment pas si mal placé que ça. On a peut-être pas de joueurs de 40 buts en devenir à moins d’une surprise énorme, mais plusieurs bons potentiels de 2e trios, peut-être 1er pour certains s’ils se développent bien.
patccmoi
6 juillet 2010
18h48
@gilbertrochon
En fait la dernière fois qu’il a dit ça c’est à la limite des échanges l’an dernier après avoir fait ’seulement’ l’acquisition de Moore, et ils ont fini dans le carré d’As… BG avait dit la même chose plusieurs fois dans les 2-3 dernières années également et ils ont toujours été en série, alors je ne vois pas trop de quoi vous parlez…
micejoki
6 juillet 2010
19h06
@ snake70
17h52: Ben ça alors…???
Tu devrais venir voir les parties à Shawinigan et Drummonville… Même avec le coût de l’essence, cela te reviendrais moins cher… et tu aurais de très bonnes places! Entre les deux lignes bleus, il a toujours de la place (Sauf en série…)
heshoutshescores
6 juillet 2010
19h06
@ snake70
Tu es tellement subtil que toutes les équipes de la NHL tiennent annuellement le même genre de camps de recrue que celui du CH….
DUH!
Cherchez l’erreur!
micejoki
6 juillet 2010
19h08
@ artdeco
17h55: “”Pour ceux comme moi qui aime voir leur équipe scorer leur bonne part de buts et jouer la partie avec beaucoup de vitesse le CH sera une équipe fascinante à suivre au cour des prochaines saisons.”"
Tu dois t’être ennuyer quelques choses de rare l’an dernier….
patccmoi
6 juillet 2010
19h11
@unfanpeuconnaisseur
Latendresse, Pacioretty, Price…
Qu’est-ce qu’ils ont en commun? Ils ont commencé à 19-20 ans avec le CH, et comme ils n’ont pas dominé complètement à 20-21 ils sont rapidement considérés par les fans comme des busts. Combien parlent de Price comme une tête brûlée finie et qui rient presque du monde qui incluent Pacioretty dans la liste des prospects du CH?
Je comprends l’organisation de devenir plus prudente et de protéger ses jeunes comme elle l’a fait avec Subban, qui aurait pu monter beaucoup plus tôt l’an dernier mais qui aurait risqué de faire plus d’erreurs et aurait pu se faire crucifier sur la place publique… déjà regardez comment des journalistes comme FGagnon l’ont ramassé parce qu’il a créé un revirement dans un match (en se faisant faire accrocher le patin à la ligne bleue adverse par le gant d’un joueur couché à terre en plus!) qui a mené à un but, même si dans plusieurs autres cas ses jeux ont mené à un but pour le CH.
Le monde parlent toujours qu’on devraient faire plus de place aux jeunes mais n’ont aucune espèce de patience avec eux et plusieurs journalistes se mettent sur leur dos très rapidement et alimentent la rogne. C’est un climat très malsain pour les monter rapidement dans la LNH.
heshoutshescores
6 juillet 2010
19h12
@ yougo
C’est pas Avstyn, c’est Avtsyn!!!
Avstyn bottine, t’auras pas mon cordon!
hasdrubal
6 juillet 2010
19h12
c’est quoi l’histoire du 2ème choix qui doit revenir au canadien? parce que fisher ne signe pas?
quelqu’un peut me répondre?
merci à l’avance
davidbourque
6 juillet 2010
19h38
@sylvainchartrand et @ cheftony81
si vous ne savez pas pourquoi on parle d’Avtsin, c’est que malheureusement, vous n’êtes pas sur le bon blog.
Ici c’est LNH en entier et espoir les sujet principaux. Mathias parle des espoir du CH parce que c’est un sujet que peu de journaliste parle parce qu’ils ont aucune idée de quoi il parle. La place est donc grande ouverte et cela remplit un vide.
@crosbyshow
Je pense aussi que la NFL pourrais remplir un stade pour 8 partit. Le football anyway, c’est pas la même culture que le hockey. Les games de football, c’est des happening, tailgate etc…
Et comme les happening sont toujours très populaire a Montréal,
Je préfèrerais la NFL a la CFL mais bon. C’est toujours drôle de voir les fan fini des roughriders qui ont gagné 3 championnat en 100 ans (c’est pas comme si la CFL avait 30 équipe…)
lemad
6 juillet 2010
19h50
Ne partez pas en peur les amis, Avstin est considéré comme un prospect intéressant, de la trempe d’un Perezhogin, mais moins que les Kostitysn l’étaient à son âge. Maintenant il a la shape pour jouer dans la ligue nationale, semble que l’attitude aussi. Mais il va probablement passer la saison de la ligue américaine, et on verra l’an prochain.
Si certains le comparent à Ovechkin, c’est en terme de style de jeu, pas de talent.
bushwacker
6 juillet 2010
20h09
L’auditorium est une vraie farce, les lanceurs de bonbons et autres kétaineries sont insupportables. c’.est le sport-spectacle a son meilleur; mais sans les moyens de la LNH. De plus, a les écouter, ils sont toujours sold-out.
j’aime bien Shawi (pas encore vu leur nouvel arena), Victo (quel amphitheatre, wow) et Drummond lorsque je suis dans le coin… l’atmosphere est agréable et reflète plus la réalité junior.
@micejoki
vous avez vu l’aréna de Shawinigan? satisfait?
yougo
6 juillet 2010
20h20
@heshoutshescores
Mea Culpa :)
bushwacker
6 juillet 2010
20h36
comme gilbertrochon, je vois Ryan White sur un quatrieme trio… il n’a pas eu le déclic pour les points, mais il amène une énergie incroyable.
bigfredz
6 juillet 2010
21h38
@ snake70
Que pensez-vous d’Avtsin? 2e trio? 1 trio?
*Hors-sujet*
Taylor Hall a signé un contrat avec des bonis à la clef. Est-ce ces bonis comptent dans la masse salarial? Sinon, il me semble bien trop simple de déjouer la masse salariale en accordant d’énormes bonis à des joueurs qui veulent un gros salaire.
micejoki
6 juillet 2010
21h40
@ bushwacker
20h09: Si j’ai vu le nouvel amphithéatre de Shawinigan?? Deux fois plutôt qu’une!
La première réaction que j’ai eu, une fois à l’intérieur…. Je me croyais dans une ville comme Montréal ou Toronto! Vraiment pas coutume d’avoir du neuf et moderne en région!
Je suis allé plusieurs fois et j’ai essayé plusieurs sièges dans des sections différentes et je peux vous dire que l’on voit très bien et SURTOUT, on a l’impression d’être près de l’action partout!
P.S. Le stationnement est gratuit!!!! Il y a près de 4,000 places, si je ne me trompe pas. Il y a aussi des “tailgates” avant les parties!
eric_g
6 juillet 2010
21h49
Il a joué un an dans la KHL, un plus gros niveau que la ligue américaine, pourquoi il irait dans le junior? Franchement, soyons sérieux un peu
android
6 juillet 2010
21h50
Une chose qui manque cruellement au CH, c’est la robustesse. Quand ils vont affronter Toronto par exemple, ils vont se faire sortir de la patinoire, il me semble.
dragon88
7 juillet 2010
00h13
Bob Probert est mort!
sideup
7 juillet 2010
00h17
@ duggerzzz
Le NFL Network ne présente pas 14 matchs de la CFl parce que la demande est là. Il le font, car ils ont une entent avec la CFL qui leur permette un transfert plus facile de joueru lorsque nécessaire et leur assure une meilleure pénétration du marché canadien. Personne ne s’intéresse à la LCF aux USA, sauf, quelques exilés canadiens.
sideup
7 juillet 2010
00h18
@ bigfredz
Les bonis peuvent se faire essentiellement avec le joueurs qui viennent d’être repéché étant donné qu’ils ont une limite salariale!
spritzer
7 juillet 2010
00h28
Une excellente nouvelle pour les Canadiens. Que Avtsin prenne cette décision indique qu’il est sérieux. Il renonce au confort de jouer chez lui à un salaire supérieur et est même prêt, semble-t-il, à débuter dans l’AHL.
S’il est aussi bon qu’on le dit, et avec son physique, un an dans les mineurs devrait suffire, sinon il retourne en Russie selon moi. Mais s’il est vraiment aussi bon qu’on le dit, quelques mois à Hamilton et ensuite il gradue.
davidbourque
7 juillet 2010
00h32
@android
la robustesse c’est bien, mais le plus important, c’est le nombre de but à la fin de la partie…
artdeco
7 juillet 2010
01h56
@ micejoki 19h08
Tu as bien raison mais il n’ en demeure pas moins que dans ce qua ci l’ un n’ empêche pas l’ autre ….. ce qui devrait être manifeste dès la prochaine saison et plus encore selon moi dans deux ans.
1winner
7 juillet 2010
06h03
On a souvent blamer le CH pour ses choix de repechage, mais comme plusieurs le mentionnent; il est tres interessant de voir la releve qui se pointe en ce moment. Sincerement, l’avenir semble des plus prometteur avec les: Avtsyn, Pacioretty, Eller, Subban, Leblanc, Kristo, Tinordi, Palushaj, Desharnais et Desjardins. On ne mentionne pas beaucoup le nom de Palushaj mais ce jeune est tres talentueux et pourrait surprendre…
macsim
7 juillet 2010
06h47
Est-ce moi où Pierre Gauthier semblait parler de Avtsin comme si il n’était pas encore arriver ?
ridestar
7 juillet 2010
06h56
@patccmoi
Totalement daccord avec votre affirmation envers les jeunes du CH !! Malheureusement, il y a beaucoup trop de partisans qui trouveront une raison de se plaindre, peu importe la décision de la direction
jaisouventraison
7 juillet 2010
07h38
@android
Les Leafs se sont construits en faisant de la robustesse la priorité. Ils ont fini dernier de l’Est. Ils étaient tout aussi robuste l’an dernier, mais ils ont oublié de signer des joueurs de hockey. Ils seront encore mauvais cette année.
snake70
7 juillet 2010
07h53
@ bigfredz
Je n’ai pas assez vu jouer Avtsin pour porter un jugement (quelques présences ici et là dans la KHL sur channelsurfing.net). Quant au contrat de Hall, oui, les bonis comptent.
duggerzzz
7 juillet 2010
08h10
heshoutshescores : Tu reprends l’orthographe de Avtsin en faisant une erreur en l’appelant Avtsyn ! Même si son nom est écrit en gros dans le titre de Mathias.
Ouch.
duggerzzz
7 juillet 2010
08h12
@ bigfredz : Les bonis ne contourne pas le plafond, il compte dans le cap hit du joueur. C’est réajusté en fin de saison. Regarde ke cap hit de Hall, 3,75M
duggerzzz
7 juillet 2010
08h14
@ sideup : Je t’invite a faire tes devoirs. Il y a un intéret pour la CFL aux USA, plusieurs demandes avaient été fait au NFL Network et c’est la premiere année que le réseau présente des matchs alors qui a un accord de transfert de joueurs depuis plusieurs années.
Plusieurs américains viennent au Canada pour le match de la Coupe Grey et plusieurs américains aiment le produit de la CFL.
Désolé de vous décevoir !
barmexx
7 juillet 2010
08h25
Meme si c’est un russe, j’espère qu’il a un bon potentiel parce que le CH a que très peu de relève à l’attaque… Ca pourrait fortement les aider…
ben86
7 juillet 2010
08h41
@macsim
Je ne sais pas si j’ai entendu la séquence dont tu parles, mais je crois que c’est tout à fait normal. Il ne peut parler comme si tout était dans le sac, puisqu’on ne sait jamais ce qui peut arriver avec les russes (aucun racisme ici…). On le voit depuis quelques années (Radulov étant le meilleur/pire exemple).
Il ne fait que pondérer ses dires pour ne pas trop perdre de crédibilité au cas où Avtsin ne serait pas heureux et retournerait en Russie.
Mais sincèement, le jeune a l’air vraiment, mais vraiment motivé à percer en amérique et ça regarde bien. J’ai vraiment hâte de voir qu’est-ce qu’il pourra faire dans la LAH.
le_gaucher
7 juillet 2010
09h01
@ duggerzzz
L’orthographe des noms russes varie, puisque c’est une adaptation de leur nom écrit en alphabet cyrillique.
Ainsi, selon la langue dans lequel le texte est écrit, il y a plusieurs façons d’écrire les noms russes et on ne peut pas dire qu’une est plus “correcte” que l’autre.
On écrit toujours Ovechkin, mais en français, on devrait rajouter un un t au milieu et un e à la fin (Ovetchkine). Même chose avec Yashin (Yashine), Vladimir Putin (Poutine), Boris Yelstin (Elstine), Marat Safin (Safine), Joseph Stalin (Staline), Lénine (Lenin), etc.
Et on ne peut pas dire que Ovechkin est mieux qu’Ovetchkine, parce que la vraie bonne façon de l’écrire, c’est ?????????? ????????.
Il y a donc probablement plusieurs façons d’écrire Avtsin.
sylvainchartrand
7 juillet 2010
09h05
Ca me chiquotte. Qu’arrive t’il si a cause des bonis accordés a certains joueurs, le cap dépasse sa limite? Parceque le max des bonnis est rarement atteint.
snake70
7 juillet 2010
09h05
@ crosbyshow
Je plante la AHL parce que les gens ne la prennent pas pour ce qu’elle est : une ligue de réservistes avec un vrai prospect par ci, par là, qui y fait ses classes pendant très peu de temps. Certains s’imaginent que les Bulldogs regorgent de futurs bons joueurs de la NHL. Et le plus ironique là-dedans, c’est que je regarde probablement plus de matches de la AHL de ceux qui supposément trippent dessus.
unfanpeuconnaisseur
7 juillet 2010
09h14
@Yougo
Vrai que ma liste contient majoritairement des choix de première ronde. Je ne connais pas Avtsin mais il semblerait qu’il aurait été été repêché plus tot n’eu-t-été du risque de repêcher des Russes.
Certain compare déja ces statistiques à Ovi!! J’avais mentionné ; Si il est un joueur d’exception,,,ce que l’avenir nous dira.
Bonne journée.
@Patccmoi
Vous soulevez un très bon point en rapport au jeunes que je ne peux qu’entériner.
En rapport à PK , j’avais eu la même réaction que vous et trouvé très cheap le commentaire de F.Gagnon à son endroit alors que le jeune était déjà un des meilleurs des siens.
david_n
7 juillet 2010
09h23
Pour Avtsin, ce qui est intéressant s’il va à Hamilton l’an prochain, c’est que si David Desharnais est en santé, il aura la chance de jouer avec le meilleur joueur de la ligue. J’ai même pas peur d’affirmer que si DH peut jouer 75 games l’an prochain, il ira chercher plus de 100 pts avec les dogs. Bref, si Gauthier croit en Avtsin, celui ci aura la chance de jouer sur la 1ère ligne avec le meilleur centre des dogs et un des meilleurs joueur hors NHL.
Pour ce qui est de Pierre Gauthier qui dit qu’il aime son équipe, de mon côté, j’ai aucun problème avec ça, vraiment aucun problème. Vrai que je n’aime pas la brigade défensive du ch que je trouve vieille et lente mais en même temps, je suis très réaliste, ça sert à rien de prendre des risques et de la liquider à fort prix. aussi bien commencer la saison avec et voir comment ils vont évoluer. Si ça va mal, le ch pourra loué Hammer et Gill en février contre des choix de 2e ronde. à la fin de la prochaine saison, l’expiration des contrats de Hammer et Gill qui partiront libèrera 7,75 million de masse salariale. Si le ch souhaite garder markov, ça va être pas mal au même salaire qui est pas mal on market. Gorge passera à plus de 2,5-3 million par année mais Obyrne retournera à 550k, bref, il restera un cousin de 5 million de plus à Gauthier à ce moment pour magasiner.
mikelcouture
7 juillet 2010
09h26
@ micejoki 19h08
Salut Mice… Tu déclare, solonnellement, à artdeco au sujet des buts comptés et je te cite…” Tu dois t’être ennuyer quelques choses de rare l’an dernier…. ”
Saison régulière Habs 217 buts comptés, en 3 séries éliminatoires 46 buts comptés…
Saison régulière Bruins 206 buts comptés 9 de moins que les Habs, en 2 petites séries et une remontée spectaculaire des Flyers seulement 36 buts comptés 10 de moins que les Habs…
Mice pour te paraphraser….” Tu dois t’être ennuyer quelques choses de rare l’an dernier…. ”
Tu parles, tu parles, tu parles, parolé, parolé, parolé…..
http://www.youtube.com/watch?v=yO2nMH6RDPM
le_gaucher
7 juillet 2010
09h31
@ sylvainchartrand
Si je ne m’abuse, il y a une flexibilité pour le paiement des bonis. Si une équipe n’a pas de place sur sa masse cette année, elle peut les repousser à l’année suivante.
Bien sûr, on peut seulement les repousser d’une année.
groulx66
7 juillet 2010
09h32
@snake70
vive channelsurfing !!!! c’est avec ce site que je ne rate jamais une partie de mes penguins et quelques matchs d’autres ligues et sports. C’est drôle de regarder un match de hicgh school américain de baseball avec la webcam derriere le marbre et les annonceurs amateurs.
FINALEMENT j’ai du temps à perdre dans une semaine ;0)
iceman_
7 juillet 2010
09h40
@ crosbyshow
Mon commentaire précédant visait à te faire remarquer que ta ‘’source” comme tu dis joue plutot safe. Ce sera la KHL ou la AHL…
Ca pourrait etre quoi d’autre ????? On sait déjà qu’il ne jouera pas dans le junior et il serait quasi impossible qu’il se taille un poste avec le CH cette année.
Donc de très fortes chance qu’il joue à Hamilton puisqu’il a rompu avec le Dynamo. S’il baboune, il peut retourner dans la KHL.
Y’a aucune autre option que la AHL ou KHL.
Toi tu écris comme si t’etais fier d’avoir un ‘’scoop” d’une ‘’source” dont tu veux taire le nom!!!
Mouhahahahaha
snake70
7 juillet 2010
09h40
@ sylvainchartrand
Les bonis peuvent être reportés l’année suivante, sauf si c’est la dernière année de la convention collective. Par exemple, si ton équipe dépasse le plafond de 3 millions en 2009-2010 à cause des bonis mérités, elle aura 3 millions de moins de cap space en 2010-2011. C’est arrivé à une dizaine d’équipes cette année.
snake70
7 juillet 2010
09h52
@ groulx66
Honnêtement, tu devrais t’abonner à NHL Centre Ice et regarder ça à la télé. Channelsurfing, c’est bon pour les événements qui ne sont disponibles nulle part ailleurs, comme la KHL.
mikelcouture
7 juillet 2010
09h58
Mine de rien en Eller les Habs ont, pour des années à venir, le gros centre talentueux capable de robustesse ou du moins tenir son bout contre les gros défenseurs adverses.
Mine de rien en Avtsin les Habs ont, pour des années à venir, le gros ailier talentueux capable de robustesse ou du moins tenir son bout contre les gros défenseurs adverses.
Mine de rien en Boyd les Habs ont, pour des années à venir, un centre-ailier de 4e trio travaillant, hargnieux, capable d’être une bougie d’allumage pour son club et un très bon dépanneur pour un 3e trio.
Mine de rien en Auld, les Habs ont, peut-être pour des années à venir, un substitut parfait pour Price. Sachant qu’il n’est pas une menace pour lui, Auld accepte avec ” enthousiasme ” de le seconder et il sait très bien que cette bonne attitude le maintient dans la LNH.
Mine de rien, en Price, les Habs ont un joueur régulier qui n’a pas encore signé de contrat et il serait catastrophique pour certains ou une situation très drôle pour d’autres de voir signer Price ailleurs! Ceci ouvrirait le champ libre à Auld de devenir numéro 1…:O)
Mine de rien, en Lapierre, les Habs ont un joueur régulier qui n’a pas encore signé de contrat et il serait dommage, pensent certains, qu’il signe ailleurs puisque ceci réduirait l’équipe à un seul joueur québécois francophone, ou salutaire pour d’autres, qui pensent que les joueurs québécois francophones sont une distraction pour l’équipe.
Finalement les Habs se seront améliorés si les si deviennent réalité…À suivre ce sera intéressant….
duggerzzz
7 juillet 2010
10h10
@ le_gaucher: Je comprends ca mais le nom tel qu’il est écrit depuis toujours pour Avtsin est avec un i et non avec un Y. C’est comme Kostitsyn qui s’écrit aussi Kastitsyn mais ca toujours été Kostitsyn en Amérique.
snake70
7 juillet 2010
12h38
@ iceman_
Bien dit. crosbyshow aime toujours sous-entendre, pas trop subtilement, qu’il est bien branché chez le CH.
tennisman88
7 juillet 2010
12h43
à MikelCouture,
Vous résumez totalement ma pensée.
En même temps, on peut comprendre les gens de paniquer, dans le moment. Par contre, si tout les morceaux tombent en place, il risque de s’agir d’un belle équipe.
Il y a beaucoup d’inconnue, mais contrairement aux autres années, l’inconnue est composé de talent.
Un jeune comme Eller, à Montréal, c’est une denrée rare que bien des gens n’ont pas encore vu depuis plusieurs années.
Du vrai talent. Pas un écran de fumée.
Par ailleurs, Boyd (comme vous le dites), c’est de la belle profondeur. J’adore cela.
Reste à voir, si tout tombera en place.
Dans le moment…PISCINE.
heshoutshescores
7 juillet 2010
13h00
@ dugezzz
Au cas où tu ne le saurais pas, MB a changer son titre après que j’ai posté qu’il y avait une erreur dans le nom de Avtsin : il avait écrit Avstin…
Par contre, on n’a pas publié ma remarque, mes opn avait fait la carrection….allez savoir pourquoi…peut-être de l’orgueil mal placé…
Les deux orthographes sont possibles… Avtsin OU Avtsyn…va voir comment son nom est écrit sur NHL.com!
héhé,, j’aime ça le monde qui font leur smart mais qui ont tout faux….
OUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!
david_n
7 juillet 2010
14h04
@mikel et tennisman, à partir de la saison 2011-2012, quand le ch sera en mesure de se départir de ses défenseurs immobiles, vieux et peu créatifs, il pourra aligner possiblement 4 ou 5 défenseurs talentueux, rapides, agiles et créatifs qui pourront mieux appuyer cette attaque aux mêmes attributs. à ce moment, le club sera de bcp amélioré.
Mais regardez bien ça l’an prochain, quand le ch laissera partir Hammer, Gill et Obyrne qui vire juste d’un bord et qu’ils s’aligneront pour faire monter 1 ou 2 jeunes défenseurs plus un UFA peu connu au québec, ça va crier au scandale et tout le monde va dire que le ch a regressé alors que sa progression sera fulgurante.
duggerzzz
7 juillet 2010
14h24
Oui et aussi on peut écrire Avtshin et Havtsin vu qui pas d’erreur dans un nom right ?
J’ai raison, le nom s’écrit Avtsin point.
T’as eu tort, accepte le, c’est pas plus grave !
Arrête d’essayer de nous faire croire que tu t’es pas trompé, on t’as tous vu :)
heshoutshescores
7 juillet 2010
14h56
@ dugerzzzzzz
Je ne me sui pas trompé, vu que ce nom s’écrit des 2 façons…
J’ai écris Avtsym de cette manière intentionnellement…bon, j’y peux rien si tu es trop obtu pour l’admettre…
Je répete que MB, à l’origine avait lui-même fait une erreur dans son titre et que c’est moi qui le lui ai fait remarqué…il l’a changé par la suite…si ce que j’affirme était faux, on n’aurait pas publié mon post de 13h00…
Tu as tout faux…c’est difficile pour certains d’accepter s’être trompé…
“J’ai raison, le nom s’écrit Avtsin point.”
Pourtant , le_gaucher t’a bien renseigné sur ce point…tu ne sembles pas en mesure d’apprendre de tes erreurs et c’est tout à ton déshonneur!
:-)
heshoutshescores
7 juillet 2010
15h00
@ dugerzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
As-tu au moins vérifié comment ils écrivent son nom sur NHL.com…
Évidemment que non, ça pourrait causer préjudice à ton étroitesse d’esprit…
C’est à cause de gens bornés comme toi que Galileo Galilei a subi toutes sortes de torts bien qu’il avait raison sur toute la ligne…
Avtsin ou Avtsyn, les deux s’écrivent. Désolé pour ton ego.
heshoutshescores
7 juillet 2010
15h14
@ dugerzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Vas-tu au moins admettre que le “m” que j’ai mis dans son nom à 14h56 est dû à une erreur de frappe?…Non!
Pourquoi ne suis-pas surpris?
xcraigxedgex
7 juillet 2010
15h18
z’êtes tu en train de vous obstiner sur comment son nom peut ben s’écrire?
waoh!
heshoutshescores
7 juillet 2010
15h21
Hey! Super! Merci modo!!!
iceman_
7 juillet 2010
15h44
non je pense qu’ils s’obstinent parce que shoot/score fait semblant qu’il avait écrit Avtsin avec un y à la place du i de facon volontaire alors personne le croit.
Alors il essaie de faire croire qu’il est plus smatte qu’un autre en l’écrivant avec un y ”parce que ca PEUT s’écrire de meme aussi” selon lui!
C’est un peu ca en résumé je pense.
Faque Avtsin s’écrit avec un i n’en déplaise à shootscored
heshoutshescores
7 juillet 2010
15h59
@ iceman
Les gens obtus sont une vraie plaie…
heshoutshescores
7 juillet 2010
16h02
http://www.nhl.com/ice/draftprospectdetail.htm?dpid=5126
Contents là?
Bande de petits caractériels!
micejoki
8 juillet 2010
00h56
@ sylvainchartrand
09h05: C’est comme “Snake” t’a répondu; à la fin de la saison, les bonis sont ajoutés au cap space… (Cette année 9 clubs ont été touchés sur le cap space)
Voici un lien avec les détails…. http://www.capgeek.com/news/20100702-nine-nhl-teams-face-salary-cap-penalties-performance-bonuses.php
————————————————————————–
@ mikelcouture
7 juillet 2010, 09h26:
1- Ce n’est pas à toi que je m’adressais… D’ailleurs “artdeco” m’avait très bien répondu et cela sans aucune espèce d’insinuations cachées… à 01h56.
2- Où est-ce que j’ai dit que je préfèrais les parties offensives??? Ce que “ardeco” avait écrit… C’était LA raison de ma réponse… Ton intervention à toi est faite que pour essayer de provoquer…. Mais vois-tu, je trouve que tu ne sais tout simplement pas lire… Pour avoir essayer d’impliquer les Bruins la-dedans…
Pour finir, qui crois-tu va marquer le plus de buts en 2010-11 entre les Bruins et le CH????
Là, la question s’adresse à toi…. C’est probablement pour ça que tu n’y répondra pas…. :))
P.S. (217 buts -206 buts = 11 buts…. pas 9)
———————————————————————-
@ mikelcouture
09h58: Tu as oublié de préciser que Avtsin n’avait pas encore de contrat avec le CH….. Tout comme Lapierre et Price…..
Référence = Mathias Brunet
————————————————————————————
@ heshoutshescores
16h02: Je m’attend à ce que “iceman_” et “dugerzzzzzz” contestent la LNH… Cette dernière (LNH) a surement fait erreur…. :))
wildmelo
8 juillet 2010
13h26
Concernant Avstin, j’ai hate de le voir jouer, mais je m’attend à le voir dans la LAH faire de 40 à 50 points un peu à l’image des statistiques d’Andrei K lorsqu’il a fait ses premiers coups de patins dans le LAH à peu près au même âge. De plus, les deux joueurs avaient presque les mêmes statistiques en Russie avant leur départ vers l’amérique…
Pour ce qui est de la NFL vs CFL
C’est clair que la NFL est de beaucoup supérieur, après tout c’est l’une des ligues professionels, tout sports confondu avec les plus gros budgets ! Après Soccer et baseball.. Mais de là, à cracher sur la CFL, il ne faudrait pas exagérer. Le spectacle que cette ligue offre est très bien, les stades de 40 000 places ailleurs dans la ligues sont presque toujours pleins. Je ne crois pas qu’on peut comparer le statut de la CFL vis-à-vis de la NFL, à ce qui ce fait avec la LNH et la LAH, car ce ne sont pas les mêmes règles… Le rapprochement entre une ligue d’élite européenne avec une patinoire de plus grande dimension est plus réel.. La ligue américaine de la NFL, elle s’appelait NFL europe..
johnlatou
9 juillet 2010
09h44
@wildmelo – NFL Europe n’existe plus depuis un bon bout de temps… NEXT.