Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 7 avril 2009 | Mise en ligne à 7h36 | Commenter Commentaires (16)

    Les candidats aux trophées… par équipe

    sharks_pittsburgh20.jpg

    Le collègue James Mirtle a eu l’idée originale, hier, de publier une liste des candidats pour les principaux trophées au sein de chaque équipe, établie par les blogueurs de son site SBNation.com.

    Chez le Canadien, Andrei Markov est candidat pour les trophées Hart remis au joueur par excellence et le Norris pour le meilleur défenseur.  Jaroslav Halak coiffe Carey Price pour la  Vézina et est en nomination pour le Calder décerné à la meilleure recrue. Saku Koivu est nommé pour le Selke remis au meilleur attaquant défensif… Sauf qu’Halak n’est plus une recrue et Koivu n’est surtout pas l’attaquant défensif par excellence du club. J’opterais pour Lapierre devant Koivu, Pacioretty par défaut pour le Calder et Price devant Halak, mais par un cheveu.

    Les choix parmi les autres équipes risquent aussi de susciter la discussion, ce qui est le but de l’exercice, finalement.

    À Anaheim, je vois mal comment Bobby Ryan peut surpasser Ryan Getzlaf pour le Hart. Niedermayer bien avant Pronger pour le Norris.

    À Dallas, Mike Ribeiro serait mon choix pour le Hart devant Loui Eriksson même si celui-ci connaît une saison étonnante. Grossman pour le Norris devant Robidas???

    Au Minnesota, le défenseur Kim Johnsson mérite le Norris bien avant Nick Schultz. Aucune discussion là-dessus, Jacques Lemaire l’a même identifié comme son meilleur joueur cette saison, derrière Mikko Koivu et le gardien Niklas Backstrom.

    Sergei Gonchar est candidat au Norris à Pittsburgh même s’il a disputé seulement 22 matchs. Ça vous donne une idée de la défensive avec laquelle Michel Therrien a eu à jongler pendant la saison avant son congédiement.

    J’adore Marc-Edouard Vlasic chez les Sharks de San Jose, mais Dan Boyle (photo) mérite le Norris avant lui. Boyle est brillant offensivement et son efficacité en défensive est sous-estimée.

    Alexandre Burrows remporte le Hart à Vancouver. Là encore, j’adore Burrows, mais comment ne pas considérer l’un des frères Sedin, qui ont atteint le plateau de 80 points?


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité