Mathias Brunet

Mathias Brunet - Auteur
  • Mathias Brunet

    Amateurs de hockey de la LNH, du Canadien, des espoirs du CH ou même encore de hockey junior? Poolers? Ce blogue s'adresse à vous. Le chroniqueur Mathias Brunet commente l'actualité du monde du hockey d'une manière très personnelle.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 4 novembre 2008 | Mise en ligne à 18h34 | Commenter Commentaires (67)

    À la recherche de la pièce manquante…

    Le collègue Marc-Antoine Godin publiait un texte intéressant ce matin dans La Presse et sur Cyberpresse à propos des défenseurs qui pourraient aider le Canadien éventuellement cet hiver.

    Celui qui apparaît sur la photo ci-bas m’apparaît le plus intéressant et cet uniforme lui va très bien. Mais il y a un gros MAIS. François Beauchemin n’est pas le plus gros salarié chez les Ducks à 1,65M$. Brian Burke serait fou de le laisser aller en pleine saison, même s’il a des problèmes avec le plafond. Déjà qu’il vient de se départir de Sean O’Donnell. Peut-être le Canadien lui fera-t-il de l’oeil l’été prochain sur le marché des joueurs autonomes?

    beau.jpg

    Sinon, je ne crois pas que Jay Bouwmeester soit disponible pour l’instant. Le DG des Panthers, Jacques Martin, voudra probablement tenter de lui faire signer une entente à long terme avant de le mettre sur le marché. Philippe Boucher a connu une belle carrière, mais les blessures semblent l’avoir rattrapé. Matthias Ohlund est un joueur fiable dans sa zone et respectable au point d’appui, comme le souligne Marc-Antoine, mais il est souvent blessé. Idem pour Jordan Leopold au Colorado. Derrick Morris? Les Coyotes ont déjà peu de profondeur à la défensive avec le départ de Ballard. Je serais étonné qu’ils l’échangent. Par contre, j’adore le potentiel offensif de Cam Barker, troisième choix au total en 2004. Et il a seulement 22 ans. Les Blackhawks l’ont renvoyé dans les mineures en début de saison pour se conformer au plafond salarial et depuis son retour, il a obtenu trois points en quatre matchs. Chicago compte déjà sur de bons défenseurs offensifs en Campbell, Keith, Seabrook et même Bufyglien, qu’on peut renvoyer à la défensive.

    Bob Gainey prônera peut-être aussi la patience et tentera de travailler avec O’Byrne afin que celui-ci retrouve ses moyens, comme ça avait été le cas avec Komisarek il y a quelques années. Une question: le fait d’avoir été contraint de jouer à gauche lors du camp d’entraînement a-t-il contribué à affecter le jeu de ce grand défenseur originaire de la Colombie-Britannique?


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité