Mathias Brunet

Mardi 16 janvier 2018 | Mise en ligne à 10h02 | Commenter Commentaires (139)

Le délicat dossier Jack Johnson…

hi-res-159972928_crop_north

Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekäläinen, refuse de se plier aux exigences du défenseur Jack Johnson, du moins pour l’instant.

« Nous ferons un échange seulement s’il est profitable aux Blues Jackets », a-t-il déclaré au Columbus Dispatch. Johnson, membre de la deuxième paire de défenseurs de l’équipe ces dernières années avec le Québécois David Savard, semble avoir perdu la faveur de son entraîneur-chef John Tortorella.

Johnson a seulement sept points en 46 matchs et une fiche de – 5. Il n’a pas joué une seule fois plus de 19 minutes au cours des cinq derniers matchs et Tortorella l’a utilisé seulement 13 minutes contre les Sabres de Buffalo la semaine dernière. Markus Nutivaara a pris sa place aux côtés de Savard.

Troisième choix au total en 2005, Johnson a vu son rendement offensif décliner ces dernières années. Il a obtenu seulement 23 points l’an dernier. Malgré toute la publicité positive qu’il a pu recevoir au cours de sa carrière, il a atteint la marque des 40 points seulement deux fois en carrière.

Johnson vient d’avoir 31 ans. Il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il souhaite un échange pour jouer au sein d’une équipe qui le mettra davantage en valeur.

Le défenseur américain a besoin d’argent. Il croule sous les dettes après avoir été floué par ses parents il y a quelques années.

Vous aurez compris que le Canadien n’a rien à gagner en acquérant un joueur de location comme Johnson. Celui-ci attirera plutôt un club aspirant à la Coupe Stanley.

D’autres nouvelles LNH ici.

Lire les commentaires (139)  |  Commenter cet article

 

Lundi 15 janvier 2018 | Mise en ligne à 10h32 | Commenter Commentaires (173)

Des Devils à bout de souffle?

Jesper Bratt et certains de ses coéquipiers semblent essoufflés en deuxième moitié de saison.

Jesper Bratt et certains de ses coéquipiers semblent essoufflés en deuxième moitié de saison.

Les Devils du New Jersey ont surpris une majorité d’observateurs avec un début de saison exceptionnel: fiche de 8-2-1 pour entamer l’année.

Cette jeune équipe semble essoufflé depuis les Fêtes. Les Devils n’ont pas gagné à leurs six derniers matchs (fiche de 0-3-3). Ils ont désormais seulement quatre points d’avance sur trois de leurs poursuivants, les Flyers, les Islanders et les Hurricanes.

Ils disputent justement trois matchs cruciaux cette semaine: Islanders, Capitals, Flyers…

On savait néanmoins que le départ hallucinant de certains de ses jeunes joueurs constituaient une anomalie.

Jesper Bratt: 10 points à ses 10 premiers matchs; 17 à ses 31 derniers.
Will Butcher: 9 points à ses 6 premiers matchs, 17 à ses 36 derniers.
Bruce Gibbons: 20 points à ses 30 premiers matchs, 2 à ses 10 derniers.

Les Devils ont une fiche de 8-6-4 depuis l’arrivée du défenseur Sami Vatanen en retour du centre Adam Henrique. Vatanen a six points en 18 matchs et une fiche de -5.

Nico Hischier, premier choix au total, a fait le contraire. Début de saison modeste, mais jeu en ascension. Il a six points à ses sept derniers matchs et alimente bien son ailier Taylor Hall au sein du premier trio.

Par ailleurs, le jeune Pavel Zacha semble toujours tarder à débloquer. Il a 11 points, dont trois buts, en 35 matchs. Sacha a constitué un sixième choix total en 2015, devant Ivan Provorov, Zack Werenski, Mikko Rantanen, Mathew Barzal, Brock Boeser et Kyle Connor, entre autres.

Lire les commentaires (173)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 12 janvier 2018 | Mise en ligne à 9h52 | Commenter Commentaires (368)

Des DG en danger ?

1297852917236_ORIGINAL

ESPN a dressé hier une liste de DG potentiellement en danger:

DANGER LÉGER
Jim Benning, Vancouver
Pierre Dorion, Ottawa
John Chayka, Arizona

MOYENNEMENT EN DANGER
Chuck Fletcher, Minnesota
Ken Holland, Détroit

TRÈS EN DANGER
Peter Chiarelli, Edmonton
Marc Bergevin, Montréal

Je suis étonné de voir Benning sur cette liste. Les Canucks connaissent une saison difficile, mais ils ont de nombreux blessés et Benning a bien amorcé le virage jeunesse. L’avenir est prometteur à Vancouver malgré les apparences. À Ottawa, il y a encore une très belle jeunesse et les Sénateurs peuvent facilement rebondir l’an prochain. Mais Dorion devra se trouver un gardien de premier plan.

On est sévère envers Chuck Fletcher. Le Wild a participé aux séries lors des cinq dernières saisons. Il a perdu en première ronde lors des deux derniers printemps, mais a remporté quatre rondes lors des deux années précédentes. Ken Holland a entrepris un virage jeunesse à Détroit. Il a besoin de temps. Sauf qu’il en est à la dernière année de son contrat.

Rien à dire sur Peter Chiarelli et Marc Bergevin, deux clubs qui devaient être compétitifs cette année. Ils ont multiplié les mauvais coups depuis un an ou deux.

Lire les commentaires (368)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2018
    L Ma Me J V S D
    « déc    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives