Mathias Brunet

Vendredi 29 mai 2015 | Mise en ligne à 8h51 | Commenter Commentaires (262)

Les Blackhawks seront encore coincés par le plafond…

bowman-600-postgame

Aussi bien gagner la Coupe cette année à Chicago.

Les Blackhawks devront utiliser la calculatrice à nouveau pour se conformer au plafond salarial l’an prochain. ESPN rapporte qu’ils auront déjà 66M$ octroyés à 13 joueurs avant les embauches nécessaires, donc seulement cinq millions disponibles pour 10 autres joueurs.

Brandon Saad deviendra joueur autonome avec compensation et il commandera une augmentation de salaire. Marcus Kruger et David Rundblad bénéficieront du même statut, sans l’augmentation nécessaire néanmoins. Brad Richards, Johnny Oduya, Michal Rozsival, Kimmo Timonen et Antoine Vermette seront joueurs autonomes sans compensation et il faudra les remplacer dans la formation.

C’est d’ailleurs une très mauvaise décision de gestionnaire d’avoir cédé un choix de première ronde pour Antoine Vermette puisque ces choix permettent souvent de mettre la main sur des joueurs appelés éventuellement à prendre la relève de joueurs trop grassement payés.

On a aussi été très généreux envers Bryan Bickell après les séries de 2013 en lui offrant quatre millions par année. Kris Versteeg obstrue deux millions sur la masse. Il faudra peut-être aussi finalement se résoudre à échanger Patrick Sharp, dont le salaire moyen s’établit à 5,9M$.

Mais bon, avant de se casser la tête avec le plafond, il y a un septième match, n’est-ce pas?

Lire les commentaires (262)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 28 mai 2015 | Mise en ligne à 9h07 | Commenter Commentaires (223)

Les postes d’entraîneur se comblent…

L'ancien entraîneur des Devils, Peter DeBoer, a été nommé coach des Sharks de San Jose hier.

L'ancien entraîneur des Devils, Peter DeBoer, a été nommé coach des Sharks de San Jose hier.

Philadelphie: Dave Hakstol
Edmonton: Todd McLellan
Toronto: Mike Babcock
San Jose: Peter DeBoer
St. Louis: Ken Hitchcock (prolongation de contrat)
Buffalo: ?
New Jersey: ?
Détroit?

À Buffalo, Dan Bylsma serait tout proche d’être embauché pour relancer les Sabres. Bylsma était à Buffalo et il pourrait bien ne pas y avoir d’autres candidats à visiter les patrons des Sabres.

À Détroit, le coach du club-école des Wings, Jeff Blashill, serait le principal candidat pour succéder à Mike Babcock.

Au New Jersey, le DG Ray Shero a demandé aux Capitals de Washington la permission de discuter avec l’adjoint Todd Reirden et aux Penguins de Pittsburgh une audition avec John Hynes. Les deux ont travaillé auparavant avec Shero dans l’organisation des Penguins. Les Sénateurs auraient aussi permis à Shero de discuter avec Paul MacLean. Guy Boucher a rencontré Shero au Championnat du monde à Prague il y a une dizaine de jours, mais aucune nouvelle depuis.

Le retour de Guy Boucher dans la LNH a été sérieusement hypothéqué par la volte-face de Mike Babcock, puisque Boucher semblait être l’homme des Maple Leafs au départ.

Lire les commentaires (223)  |  Commenter cet article

 

US-NHL-PLAYOFFS-LIGHTNING

Les habitués de ce blogue connaissent le respect que je voue au DG des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen.

Kekalainen a accompli un formidable boulot comme recruteur en chef des Blues de St. Louis (Patrik Berglund, David Perron, David Backes, T.J. Oshie, Ben Bishop, Roman Polak, Alex Pietrangelo, Jaden Schwartz, Vladimir Tarasenko) avant de devenir le premier directeur général d’origine européenne dans la LNH, avec les Blue Jackets de Columbus. Kekalainen a changé la culture à Columbus et donné une nouvelle identité à cette organisation: travaillante et acharnée. Ils ont participé aux séries l’an dernier et auraient probablement répété l’exploit n’eut été des blessures cet hiver.

Ce brillant homme de hockey doit regretter son premier échange à titre de patron des Jackets, en avril 2013, quelques mois après son entrée en poste. Derrick Brassard, alors âgé de 25 ans, premier choix de l’équipe en 2006, sixième au total, ne progressait pas au rythme espéré. Ni le défenseur John Moore, un autre choix de première ronde. Kekalainen voulait un marqueur et il a sacrifié les deux jeunes pour obtenir Marian Gaborik des Rangers. L’expérience n’a pas duré un an et 34 matchs, 22 points et plusieurs performances désintéressées plus tard, Gaborik était échangé aux Kings de Los Angeles pour Matt Frattin et des choix de deuxième (celui des Maple Leafs de Toronto obtenu dans l’échange de Jonathan Bernier) et troisième rondes.

Brassard a marqué trois buts et obtenu deux aides hier, lors du sixième match de la série entre les Rangers et le Lightning. Il porte ainsi son total à 16 points en 18 matchs en séries ce printemps. Il vient de connaître, à 27 ans, sa saison la plus productive en carrière avec 60 points, neuf de moins que le meneur Rick Nash. John Moore, lui a été échangé depuis aux Coyotes de l’Arizona avec Anthony Duclair et des choix de première et deuxième rondes pour Keith Yandle.

Obtenu pour Gaborik, Frattin a depuis été échangé aux Maple Leafs pour Jerry D’Amigo. Celui-ci a ensuite été échangé aux Sabres pour Luke Adam en décembre. Adam, 24 ans, a disputé trois matchs à Columbus cette saison, mais surtout joué dans la Ligue américaine. Kekalainen a échangé son choix de troisième ronde en 2014 aux Red Wings de Détroit pour obtenir le 76e choix en 2014 et un choix de troisième ronde en 2015.

Columbus repêchera au début de la deuxième ronde, au 34e rang, avec le choix obtenu des Kings, et le gardien suisse Elvis Merzlikins a été repêché avec le choix obtenu des Wings. Il lui reste encore de cette suite d’échanges un choix de fin de deuxième ronde au repêchage en juin puisqu’il a transformé son choix de troisième en deuxième dans l’échange de James Wizniewski aux Ducks.

Total des actifs pour Brassard et Moore:

-Choix de deuxième ronde, 34e au total en 2015.
-Choix de deuxième ronde, 60e au total en 2015.
-Elvis Merzlikins
-Luke Adam

Lire les commentaires (162)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité