Mathias Brunet

Lundi 30 mars 2015 | Mise en ligne à 15h31 | Commenter Commentaires (33)

Le navire des Maple Leafs coule de manière sublime!

Enfin un homme, le président Brendan Shanahan, a la volonté et le pouvoir de reconstruire les Maple Leafs.

Enfin un homme, le président Brendan Shanahan, a la volonté et le pouvoir de reconstruire les Maple Leafs.

La direction des Maple Leafs de Toronto a réussi sa manoeuvre de tankage à la perfection. Les Leafs ont le pire club de la LNH depuis la mi-janvier.

Ils ont une fiche de 6-25-3 à leurs 34 derniers matchs, nous rapporte le collègue James Mirtle, du Globe and Mail, un effort de médiocrité que les Sabres de Buffalo et les Coyotes de l’Arizona n’ont même pas réussi égaler.

Avec seulement six matchs à faire, ils sont presque assurés de terminer au 27e rang, ce qui leur permettrait d’obtenir le quatrième choix au repêchage, et 9,5% de remporter la loterie Connor McDavid.

Après McDavid et Jack Eichel, des joueurs de qualité comme le défenseur Noah Hanifin, Dylan Strome, Lawson Crouse et Mitch Marner sont disponibles. Marner a obtenu 126 points à London cette saison. Strome, coéquipier de McDavid, a 129 points.

Lire les commentaires (33)  |  Commenter cet article

 

Lundi 30 mars 2015 | Mise en ligne à 8h51 | Commenter Commentaires (73)

Autre commotion cérébrale pour Kris Letang…

Une photo vaut mille mots (maux)...

Une photo vaut mille mots (maux)...

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh a subi une autre commotion cérébrale samedi soir contre les Coyotes de Phoenix à la suite d’une mise en échec de Shane Doan. La tête de Letang, quatrième au classement des compteurs chez les défenseurs de la LNH, a violemment percuté la bande. Le jeune homme n’en est pas à sa première commotion cérébrale, il en avait d’ailleurs subi une importante à la suite d’une mise en échec vicieuse de Zac Rinaldo en janvier.

La blessure à Letang complique la vie des Penguins. Ceux-ci sont aussi privés de Christian Ehrhoff, mais ils ne peuvent faire appel à un sixième défenseur puisqu’ils n’ont plus d’espace au sein de leur masse salariale. Ils ne peuvent non plus libérer de la place en inscrivant Letang ou Ehrhoff sur la liste des blessés à long terme puisqu’il reste moins de dix matchs en saison régulière.

Les Penguins ont donc joué à cinq défenseurs, dimanche contre San Jose, et remporté une précieuse victoire de 3-2 en fusillade. Ils gagnaient ainsi un deuxième match de suite après une séquence de sept défaites en neuf matchs.

Voilà un club qui pourrait être vulnérable en séries.

Lire les commentaires (73)  |  Commenter cet article

 
Jack Capuano doit trouver des solutions rapidement.

Jack Capuano doit trouver des solutions rapidement.

Après une épatante première moitié de saison, les Islanders ont remporté seulement trois de leurs douze derniers matchs et n’ont gagné aucun match à domicile en mars. Ils ont encore un coussin confortable de huit points sur Boston, mais ils voudront sans doute retrouvé leur aplomb avant le début des séries, question de les aborder avec un minimum de confiance.

Le défenseur Johnny Boychuk, à qui on vient d’accorder 42 millions pour sept ans, a un point et une fiche de -6 à ses 11 derniers matchs. Brock Nelson, qui avait 15 points après 15 matchs, en a 25 à ses 40 derniers. Mikhail Grabovski avait six points après six matchs, il en a 13 à ses 45 derniers. Même s’il a remporté seulement trois de ses neuf derniers matchs, Jaroslav Halak n’est pas responsable de cette déconfiture puisqu’il n’a jamais accordé plus de trois buts dans une rencontre depuis le 16 février.

Je crains qu’on ne voit aujourd’hui le vrai visage des Islanders, un club en ascension, certes, mais loin d’être à maturité.

Lire les commentaires (275)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2015
    L Ma Me J V S D
    « fév    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité