Mathias Brunet

Vendredi 17 février 2017 | Mise en ligne à 13h34 | Commenter Commentaires (173)

La photo du jour

C406r1dWAAALpWB

Sidney Crosby n’est pas en vilaine compagnie. La liste nous permet aussi de constater à quel point Wayne Gretzky et Mario Lemieux étaient des joueurs d’exception.

Connor McDavid devrait atteindre la marque des 1000 points entre son 700e et son 800e match lui aussi.

Lire les commentaires (173)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 16 février 2017 | Mise en ligne à 9h58 | Commenter Commentaires (199)

La véritable valeur de Matt Duchene…

Les Hurricanes comptent sur une formidable trio de défenseurs constitué de Noah Hanifin, Justin Faulk et Jacob Slavin. Seraient-ils prêts à sacrifier l'un d'eux pour obtenir Matt Duchene?

Les Hurricanes comptent sur une formidable trio de défenseurs constitué de Noah Hanifin, Justin Faulk et Jacob Slavin. Seraient-ils prêts à sacrifier l'un d'eux pour obtenir Matt Duchene?

Le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, a révélé en début de semaine avoir poliment mis fin aux pourparlers d’échange avec Joe Sakic.

Pour Matt Duchene, l’Avalanche aurait exigé le jeune défenseur Cody Ceci, déjà employé plus de 23 minutes par match à Ottawa, un choix de première ronde en 2017 et l’un des deux espoirs de premier plan des Sénateurs, Thomas Chabot ou Colin White.

« Nous avons discuté, Joe et moi, et je ne me vois pas poursuivre les discussions, a confié Dorion à la station radiophonique TSN 1200, lundi. Nous voulons améliorer notre équipe, mais pas au prix de sacrifier notre avenir. J’aurais beaucoup de difficulté à céder deux, trois ou quatre de nos atouts pour obtenir un ou deux joueurs disponibles sur le marché. »

On devine ainsi que Sakic exigerait au minimum du Canadien Nathan Beaulieu, Mikhail Sergachev et un choix de première ronde.

Or, si l’on prend en exemple l’échange d’un joueur au profil semblable à celui de Duchene, soit Taylor Hall, repêché au premier rang en 2010, deux places devant le centre de l’Avalanche (3e au total en 2009), on remarque le prix nettement plus abordable: le défenseur Adam Larsson, un défenseur de 24 ans de calibre top quatre, pas résolument offensif, mais complet.

Les Oilers auraient peut-être obtenu davantage s’ils avaient été plus patients et créatifs. Mais Taylor Hall trainait une mauvaise réputation, comme Duchene d’ailleurs, celle des joueurs autour desquels on ne construit pas une équipe.

Avec son lot de bons jeunes défenseurs, les Hurricanes de la Caroline demeurent, à mes yeux, le meilleur partenaire d’échange pour l’Avalanche. Seraient-ils prêts à se départir d’un Justin Faulk, Jacob Slavin ou d’un Noah Hanifin?

D’autres petites nouvelles LNH concoctées pour vous ici.

Lire les commentaires (199)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 15 février 2017 | Mise en ligne à 9h57 | Commenter Commentaires (214)

Les défis de Claude Julien

untitled-19

Claude Julien sera accueillis à bras ouverts par les vétérans du Canadien, mais il aura néanmoins de jolis défis à relever avec ce club encore fragile.

Resserrer la défense ne devrait pas être trop compliqué. Claude Julien connait le tabac. Amener de l’enthousiasme sera simple également car son arrivée représente une bouffée d’air frais dans les circonstances. Faire d’Alex Galchenyuk un centre complet constituera probablement sa tâche la plus délicate.

Voici mon texte à cet effet ce matin.

Lire les commentaires (214)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2017
    L Ma Me J V S D
    « jan    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Archives