Mathias Brunet

Mardi 19 septembre 2017 | Mise en ligne à 9h34 | Commenter Commentaires (85)

John Chayka a bien travaillé cet été!

image-27

John Chayka ne semble pas avoir le respect de tous ses pairs.

Le DG des Coyotes de l’Arizona a obtenu son poste à 26 ans seulement, en 2016, et certains ont vite tourné en ridicule son fort penchant pour les statistiques avancées.

Mine de rien, Chayka est en train de bâtir un club intéressant en Arizona.

Il a obtenu cet été un centre de premier plan, Derek Stepan, deux défenseurs de calibre top quatre, Niklas Hjalmarsson et Jason Demers, et un nouveau gardien numéro un, Antti Raanta, brillant depuis deux ans dans son rôle d’auxiliaire à Henrik Lundqvist.

Ajoutez à cela plusieurs choix au repêchage intéressants. Clayton Keller (et fort probablement Dylan Strome) se joint cette saison à une bande de jeunes premiers parmi lesquels Max Domi, Anthony Duclair, Christian Dvorak, Tobias Rieder, Brendan Perlini et Jakob Chychrun (blessé en début de saison).

En défense, le côté gauche n’a rien à envier à celui du Canadien avec l’as Oliver Ekman-Larsson comme numéro un et Alex Goligoski derrière lui.

Les Coyotes ne participeront peut-être pas aux séries cette année, mais leur avenir s’annonce prometteur.

Lire les commentaires (85)  |  Commenter cet article

 

Lundi 18 septembre 2017 | Mise en ligne à 12h14 | Commenter Commentaires (75)

Les Maple Leafs trichent-ils?

sp-620-lupul-thumb-620xauto-324495

Après Jared Cowen, un autre joueur accuse les Maple Leafs de Toronto de pratique illégale et de manque de respect.

Joffrey Lupul a déclaré ce weekend sur Twitter qu’il était en santé, contrairement à ce qu’avancent les Leafs, et qu’on fermait les yeux sur leur pratique qui consiste à forcer un joueur à demeurer sur la liste des blessés de façon à dégager de l’espace sur la masse salariale. Cette stratégie leur permettrait ainsi d’embaucher de nouveaux joueurs à la place du blessé. Lupul est un joueur durement touché par les blessures au fil des années.

Cowen, à l’essai au camp de l’Avalanche du Colorado, a pour sa part reproché aux Leafs d’avoir menti sur sa condition physique pour économiser trois millions. Cowen vient de perdre une cause en arbitrage contre l’organisation. Les Leafs arguaient qu’il était en santé et qu’ils avaient le droit de racheter son contrat à un tiers de la somme totale, tandis que Cowen prétendait qu’il était blessé et qu’il avait le droit à la totalité de son contrat garanti.

Le DG des Maple Leafs, Lou Lamoriello, nous a habitués à l’époque où il dirigeait les Devils du New Jersey à trouver mille façons de contourner les règlements. Ses manigances lui ont d’ailleurs presque coûté un choix de première ronde dans le dossier Ilya Kovalchuk, mais la LNH a finalement accordé aux Devils la clémence en raison de la perte du Russe pour la KHL.

Les Maple Leafs n’ont pas réagi aux propos de ces joueurs et ils ont droit pour l’instant à la présomption d’innocence. J’espère seulement que la LNH enquêtera sur ces allégations.

Lire les commentaires (75)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 15 septembre 2017 | Mise en ligne à 10h49 | Commenter Commentaires (111)

Des coeurs remplis d’espoir à New York!

cut-26

Même si Henrik Lundqvist ne rajeunit pas et qu’on déplore le départ de l’excellent réserviste Antti Raanta, même si le centre numéro un Derek Stepan a été échangé aux Coyotes de l’Arizona, même si les Rangers ont perdu les défenseurs Dan Girardi et Kevin Klein, on évoque la possibilité de gagner la Coupe Stanley cette semaine à New York.

On se réjouit chez les Rangers de l’acquisition du défenseur Kevin Shattenkirk, malgré ses performances en demi-teinte en séries à Washington, du retour de Brendan Smith, acquis en fin de saison, et de l’émergence de Brady Skjei et Nick Holden, sans oublier l’acquisition du jeune Anthony DeAngelo, obtenu en retour de Stepan. On dit même que Marc Staal pourrait être exclu du top six. Bref, avec Ryan McDonagh comme défenseur numéro un et les noms mentionnés ci-haut, la défense des Rangers risque d’être nettement plus redoutable que celle du Canadien!

À l’attaque, Mika Zibanejad aura des responsabilités accrues. Kevin Hayes sera appelé à occuper le poste de deuxième centre derrière lui. Alain Vigneault donnera à J.T. Miller la chance de se faire valoir comme troisième centre, ce qui laisse peu de chances à David Desharnais d’occuper un rôle intéressant. New York regorge de bons ailiers avec Mats Zuccarello, Chris Kreider, Jimmy Vesey, Pavel Buchnevich, Rick Nash et Michael Grabner.

La clef demeure Henrik Lundqvist. S’il craque, il faudra s’en remettre à Ondrej Pavelec, un scénario inquiétant pour les fans des Rangers. Mais Lundqvist aurait perdu 10 livres et serait en grande forme, dit-on.

Lire les commentaires (111)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « août    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives