Mathias Brunet

Lundi 15 septembre 2014 | Mise en ligne à 8h58 | Commenter Commentaires (110)

Et le prochain capitaine sera…

Capture d’écran 2014-09-15 à 08.57.34

…Ryan McDonagh!

Les médias de New York affirment en effet que le premier choix des Canadiens en 2007 sera nommé capitaine des Rangers jeudi prochain.

“Les Rangers n’ont pas encore annoncé officiellement qui sera leur 27e capitaine, mais le choix est plutôt évident”, écrit Evan Sporer.

McDonagh, 25 ans, a terminé huitième dans la course au trophée Norris l’an dernier. Il est utilisé en moyenne 25 minutes par rencontre depuis trois ans. Il est discipliné et on dit qu’il a déjà beaucoup d’ascendant sur ses coéquipiers.

Dans les circonstances, je crois qu’il est inutile d’ajouter quoi que ce soit ou de dresser quelconque parallèle.

NOTES: Après de nombreuses années de discrétion télévisuelle, j’ai décidé de faire le saut. J’ai enfin trouvé le contexte et les partenaires de travail qui convenaient à mes aspirations: je deviens chroniqueur hockey à l’émission “Ça commence bien”, sur les ondes de V télé, en compagnie de Jean-François Baril et Andy Mailly-Pressoir. Vous pourrez me retrouver chaque lundi et mercredi à 7h50 le matin pour la prochaine saison de hockey. La première avait lieu ce matin!

Lire les commentaires (110)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 12 septembre 2014 | Mise en ligne à 11h10 | Commenter Commentaires (79)

Jacob de la Rose est la recrue à surveiller!

TT-Nyhetsbyrån

Le camp des recrues des Canadiens s’est ouvert aujourd’hui.

Plusieurs noms retiennent l’attention: Jacob De La Rose, Jiri Sekac, Sven Andrighetto, Charles Hudon et Tim Bozon. Sans surprise, le premier choix de l’équipe en 2013, Michael McCarron, fera une entrée plus discrète. Son apprentissage a été laborieux à sa première saison avec les Knights de London, quoiqu’il a progressé.

Sekac, dit-on, était convoité par une douzaine d’équipes. Cet attaquant de 22 ans a obtenu 28 points en 47 matchs l’an dernier dans la KHL. Mais certains joueurs ont déjà fait chou blanc dans la LNH après avoir été courtisé par de nombreux clubs. Fabian Brunnstrom en constitue un bon exemple.

Andrighetto a probablement été le meilleur attaquant des Bulldogs d’Hamilton l’an dernier même s’il en était à une première saison chez les pros.

Jacob De La Rose demeure cependant l’espoir qui pique le plus ma curiosité, et sans doute celle de Marc Bergevin également! Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 190 livres. Il excelle déjà défensivement malgré ses 19 ans. Il ne craint pas le jeu robuste et de démarque déjà comme leader. Ce choix de deuxième ronde, 34e au total, en 2013 (neuf rangs après McCarron) a obtenu six points en sept rencontres au Championnat mondial junior en janvier. On dit que la direction du CH le surveille de près.

Une seule blessure, un échange ou une contre-performance pourrait ouvrir une porte à l’un de ces jeunes au sein des trois premiers trios.

Lire les commentaires (79)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 11 septembre 2014 | Mise en ligne à 17h05 | Commenter Commentaires (48)

Quelques changements de règlements…

114148703VD084_Vancouver_Ca

La LNH a annoncé quelques modifications à ses règles, aujourd’hui.

Parmi les principales, on ne tolère plus le fameux “spin-o-rama” lors des fusillades. Dommage.

On élargit aussi la zone où il est permis au gardien de manier la rondelle. J’aurais préféré qu’on l’abolisse carrément, mais c’est un très bon pas dans la bonne direction. On contribue peut-être à favoriser l’attaque avec une telle règle, mais les défenseurs sont beaucoup plus vulnérables depuis que le gardien n’a plus le droit de toucher à la rondelle à certains endroits derrière son but.

Voici les autres changements.

Lire les commentaires (48)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité