Mathias Brunet

Vendredi 24 avril 2015 | Mise en ligne à 17h56 | Commenter Commentaires (33)

De grandes nouvelles pour les Oilers!

1000529-chiarelli-prend-charge-equipe-termine

J’ai beaucoup de respect pour le travail de Peter Chiarelli à Boston.

Bien sûr, il a échangé Tyler Seguin à Dallas et il a eu de la difficulté à se conformer au plafond salarial l’hiver dernier.

Mais on en oublie son début de règne chez les Bruins. Il a pris les rênes d’une équipe en pleine décrépitude en 2006 et en a fait une puissance de la LNH.

Sous son règne, les Bruins ont remporté une Coupe Stanley et atteint une finale. L’équipe a amassé plus de 100 points lors de quatre des six dernières saisons complètes.

L’acquisition de Zdeno Chara sur le marché des joueurs autonomes, de Tuukka Rask en retour d’Andrew Raycroft, Johnny Boychuk pour Matt Hendricks, l’embauche de Claude Julien auront constitué ses meilleurs coups.

Il a bêtement échangé Seguin, certes. Aucun DG n’est parfait. D’acquérir quelques années plus tôt le choix de première ronde qui a permis de repêcher Seguin au deuxième rang en 2010, un autre choix de première ronde (Dougie Hamilton) et un choix de deuxième pour Phil Kessel relevait du génie.

Je lui donne pleinement le bénéfice du doute. Il ne fera certainement pas pire que son prédécesseur Craig MacTavish et son noyau de jeunes joueurs est extraordinaire avec l’arrivée imminente de Connor McDavid. Il a affirmé aujourd’hui en conférence de presse qu’il aurait beaucoup de travail à faire et il y aura de l’action sous peu à Edmonton.

Bien hâte de voir ça!

Lire les commentaires (33)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 24 avril 2015 | Mise en ligne à 9h50 | Commenter Commentaires (104)

Motivé, ce Filip Forsberg…

nashville-nhl-1024x791

Fouetté par le fait d’avoir été boudé à titre de finaliste au trophée Calder remis à la meilleure recrue? Toujours est-il que Filip Forsberg a marqué trois buts hier, et les Predators ont forcé la tenue d’un sixième match contre les Blackhawks de Chicago, qui mènent la série 3-2.

Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, et Aaron Ekblad, le défenseur des Panthers de la Floride, ont été des candidats populaires toute la saison, mais Mark Stone, des Sénateurs, a réussi à écarter Forsberg des finalistes avec une fin de saison étonnante.

Mon choix demeure Ekblad en raison de son jeune âge, de l’impact qu’il a eu sur les Panthers et de la position névralgique qu’il occupe.

Lire les commentaires (104)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 23 avril 2015 | Mise en ligne à 11h21 | Commenter Commentaires (139)

La statistique du jour…

evgeni-malkin-nhl-new-york-rangers-pittsburgh-penguins

Evgeni Malkin: aucun point en quatre matchs, fiche de -1, cinq tirs, temps d’utilisation de 18:21.

Est-il blessé???

Les Penguins tirent de l’arrière 3-1 dans leur série contre les Rangers. Évidemment, la perte des défenseurs Kris Letang, Christian Ehrhoff et Olli Maatta n’aide pas une équipe à construire ses attaques.

David Perron n’arrive toujours pas à se remettre en marche même s’il a dix tirs en quatre matchs. Si l’on inclut la fin de la saison, il a deux passes à ses 16 derniers matchs. L’idée de l’acquérir n’était pas vilaine, mais avec le recul, on regrette sans doute à Pittsburgh d’avoir cédé un choix de première ronde pour obtenir ses services.

Sidney Crosby est sévèrement critiqué, mais il a néanmoins deux buts et une aide. Son trio fonctionne quand même bien.

Le gardien Marc-André Fleury tient le fort de façon éclatante, mais il lui faudrait presque marquer des buts.

Pittsburgh n’est pas encore mort, mais leur survie en séries ne tient qu’à un fil. Je n’entrevois pas l’avenir avec beaucoup d’optimisme pour les Penguins, surtout avec le DG Jim Rutherford à leur tête…

Lire les commentaires (139)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2015
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité