Mathias Brunet

Jeudi 30 octobre 2014 | Mise en ligne à 15h20 | Commenter Commentaires (65)

Alex Ovechkin en pleine léthargie

184629240

Le capitaine des Capitals n’a pas obtenu de point à ses cinq derniers matchs. Il s’agit de sa plus longue léthargie en carrière. Et quand il ne compte pas, il constitue un boulet pour son club. Hier contre Détroit, il a généreusement offert le disque à l’adversaire à quelques reprises, dont une fois à sa ligne bleue sur un jeu carrément irréfléchi qui aurait pu être coûteux.

Après neuf matchs, Ovechkin a six points, dont cinq buts. Et Washington vient de perdre deux matchs de suite après un départ intéressant. J’imagine que la lune de miel avec le nouvel entraîneur Barry Trotz n’aura jamais lieu.

Lire les commentaires (65)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 30 octobre 2014 | Mise en ligne à 9h21 | Commenter Commentaires (134)

Les Coyotes n’ont pas le départ espéré

La nouvelle acquisition de l'équipe, Sam Gagner, qui devait en principe remplacer Mike Ribeiro, a seulement deux aides en huit matchs et une fiche de -4.

La nouvelle acquisition de l'équipe, Sam Gagner, qui devait en principe remplacer Mike Ribeiro, a seulement deux aides en huit matchs et une fiche de -4.

Ce club pourtant réputé pour sa défensive a accordé 32 buts en huit match et n’en a marqué que 21. Les Coyotes de l’Arizona croupissent au dernier rang dans l’Ouest avec une fiche de 3-4-1. À leur décharge, ils ont disputé moins de match que leurs rivaux, mais l’entraîneur Dave Tippett demeure préoccupé.

Les Coyotes peuvent bien espérer du renfort, il n’arrivera pas. La situation financière de l’équipe est en effet toujours aussi nébuleuse parce que la vente du club n’est pas encore officialisée. Il y a toujours la possibilité de rappeler des jeunes des mineures pour fouetter les troupes, mais les Tobias Rieder et Lucas Lessio ne feront trembler personne.

On peut aussi imaginer que les fans ne se bousculeront pas aux portillons si l’équipe continue ainsi à s’enliser, mais bon, on ne recommencera pas…

Le brave Dave Tippett, qui travaille depuis plusieurs années avec les moyens du bord en Arizona, sera-t-il sacrifié si la situation ne se replace pas? Il ne mériterait pas un tel sort.

Le brave Dave Tippett, qui travaille depuis plusieurs années avec les moyens du bord en Arizona, sera-t-il sacrifié si la situation ne se replace pas? Il ne mériterait pas un tel sort.

Lire les commentaires (134)  |  Commenter cet article

 

Mercredi 29 octobre 2014 | Mise en ligne à 13h00 | Commenter Commentaires (113)

De nombreuses interrogations à Toronto

Brendan Shanahan, flanqué de Kyle Dubas

Brendan Shanahan, flanqué de Kyle Dubas

Article très révélateur de Dave Naylor aujourd’hui sur les Maple Leafs de Toronto, qualifié avec justesse de club dysfonctionnel par l’auteur.

Le président Brendan Shanahan n’a pas embauché le directeur général Dave Nonis, qui lui n’a pas nommé entraîneur Randy Carlyle, qui lui, à son tour, n’a pas choisi ses adjoints Steve Spott et Peter Horacek. Le grand patron des Leafs Tim Leiweke, quittera son poste ces prochains jours, de sorte que Shanahan se rapportera à un CEO qui ne l’a pas nommé…

Tranquillement, Shanahan place ses pions. Il vient d’embaucher deux anciens directeurs généraux de la Ligue junior de l’Ontario, Mark Hunter et Kyle Dubas, un spécialiste des statistiques avancées.

Pendant ce temps, les Leafs font du surplace avec leur fiche de 4-4-1 (merci aux Sabres de Buffalo pour la victoire sur un plateau d’argent hier).

Phil Kessel continue de marquer à un rythme intéressant, mais sans fournir à son club du jeu solide dans les trois zones. Le capitaine Dion Phaneuf, avec son tir percutant et ses mises en échec spectaculaires, demeure l’un, sinon le défenseur le plus surévalué de la LNH, et un modèle de mauvais positionnement en zone défensive. Nazem Kadri a seulement deux points en neuf matchs. Dave Clarkson, plus riche de 36 millions pour sept ans depuis l’an dernier, est toujours aussi peu productif.

Bref, nous avons ici un ramassis de joueurs supposément réputés, mais pas une équipe. Je m’attends à beaucoup d’action à Toronto dans la prochaine année.

Lire les commentaires (113)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2009
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité