Mathias Brunet

Jack Capuano doit trouver des solutions rapidement.

Jack Capuano doit trouver des solutions rapidement.

Après une épatante première moitié de saison, les Islanders ont remporté seulement trois de leurs douze derniers matchs et n’ont gagné aucun match à domicile en mars. Ils ont encore un coussin confortable de huit points sur Boston, mais ils voudront sans doute retrouvé leur aplomb avant le début des séries, question de les aborder avec un minimum de confiance.

Le défenseur Johnny Boychuk, à qui on vient d’accorder 42 millions pour sept ans, a un point et une fiche de -6 à ses 11 derniers matchs. Brock Nelson, qui avait 15 points après 15 matchs, en a 25 à ses 40 derniers. Mikhail Grabovski avait six points après six matchs, il en a 13 à ses 45 derniers. Même s’il a remporté seulement trois de ses neuf derniers matchs, Jaroslav Halak n’est pas responsable de cette déconfiture puisqu’il n’a jamais accordé plus de trois buts dans une rencontre depuis le 16 février.

Je crains qu’on ne voit aujourd’hui le vrai visage des Islanders, un club en ascension, certes, mais loin d’être à maturité.

Lire les commentaires (87)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 27 mars 2015 | Mise en ligne à 9h38 | Commenter Commentaires (153)

À quand l’envol de Devante Smith-Pelly?

977379-acquis-ducks-mardi-devante-smith

J’ai beaucoup écrit sur cet échange entre les Ducks et le Canadien.

J’ai mentionné essentiellement que le Canadien ne perdait pas grand-chose puisque je n’ai jamais été un grand fan de Jiri Sekac, un joueur rapide, certes, mais plutôt de périphérie et très difficile à lire même pour ses propres coéquipiers.

Sekac a bien commencé à Anaheim, mais il a ralenti par la suite. Il a connu un match de deux points récemment après avoir été laissé de côté, mais a été blanchi dans les huit autres matchs. À ses sept derniers matchs, seulement deux fois Bruce Boudreau l’a-t-il employé au moins douze minutes. Et quand il ne produit pas, Sekac n’est pas très utile.

Smith-Pelly, écrivais-je, allais amener de la robustesse et bien servir l’équipe en séries éliminatoires. Il a d’ailleurs marqué cinq buts en douze matchs l’an dernier pour les Ducks en séries.

Il ne faut pas toujours se fier aux statistiques pour évaluer un joueur. Prenez le cas de Jacob de la Rose, qui excelle malgré une production offensive modeste. Devante Smith-Pelly montre une maigre fiche d’une seule aide en 15 matchs. Je passerais l’éponge si je voyais une progression dans son cas. Michel Therrien doit être du même avis puisqu’il l’a rétrogradé au quatrième trio hier, au profit de Dale Weise. Il a joué seulement 8:57 hier, son plus bas total depuis son arrivée.

Vous commencez à me connaître, j’aime donner la chance au coureur. Je suis patient. Smith-Pelly doit s’adapter à un nouveau club, à un nouveau style de jeu. J’attendrai donc les séries éliminatoires pour trancher. Mais j’aimerais, d’ici là, voir une certaine étincelle.

Lire les commentaires (153)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 26 mars 2015 | Mise en ligne à 10h03 | Commenter Commentaires (220)

Les meilleurs espoirs du CH sont…

Artturi Lehkonen connaît une saison intéressante à Frolunda, en Suède, à seulement 19 ans.

Artturi Lehkonen connaît une saison intéressante à Frolunda, en Suède, à seulement 19 ans.

Petit sondage éclair auprès de trois recruteurs d’équipes adverses: Le premier choix de l’équipe en 2014, Nikita Scherbak, impressionnant au camp du Canadien l’automne dernier, vient en tête sur les trois listes limitées à trois noms chacun. Le gardien Zachary Fucale, malgré ses insuccès cette saison, obtient deux votes de deuxième place, Jarred Tinordi deux votes de troisième place, Charles Hudon un vote de deuxième et Michael McCarron un vote de troisième.

J’ouvre mes flancs ont vous offrant ma liste, et vous donne ainsi le loisir de me taquiner dans quelques années si un Martin Reway ou un McCarron ne surpasse mes choix.

1-Nikita Scherbak
2-Artturi Lehkonen
3-Charles Hudon

Lire les commentaires (220)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité