Mathias Brunet

Vendredi 31 octobre 2014 | Mise en ligne à 8h55 | Commenter Commentaires (132)

Des jeunes éteints en Floride

fla

Le DG des Panthers de la Floride, Dale Tallon, a voulu rassurer ses fans cette semaine en déclarant à la radio que la relève était belle en Floride, que l’équipe allait être très bonne, très longtemps, et que les spectateurs allaient finir par revenir encourager leur club.

Même si les Panthers ont remporté une rare victoire, 2-1, hier contre les pauvres Coyotes de Phoenix, l’entraineur Gerard Gallant doit être préoccupé par le manque de production de ses jeunes joueurs.

Les vétérans Brad Boyes et Jussi Jokinen, délaissés par leurs équipes respectives, mènent la timide attaque à l’heure actuelle, et ils n’ont que quatre points chacun en huit matchs.

Jonathan Huberdeau, 3e choix au total en 2011: un but et une aide en huit matchs.
Erik Gudbranson, 3e choix au total en 2010: un but et une aide en huit matchs, +3, mais temps d’utilisation de seulement 14 minutes par match.
Aleksander Barkov, 2e choix au total en 2013: un but, aucune aide, en huit matchs.
Nick Bjugstad, 19e choix au total en 2010: aucun but, une passe en huit matchs.
Dimitry Kulikov, 14e choix au total en 2009: aucun but, une passe, en huit matchs, mais il demeure l’arrière le plus utilisé après Brian Campbell.
Aaron Ekblad, premier choix au total en 2014, joue profusion malgré ses 18 ans et ses débuts sont encourageants.

Dans ce contexte, il y a de sérieuses questions à se poser sur l’environnement dans lequel baignent ces jeunes joueurs. Espérons au moins qu’ils jouent bien sans la rondelle…

Lire les commentaires (132)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 30 octobre 2014 | Mise en ligne à 15h20 | Commenter Commentaires (80)

Alex Ovechkin en pleine léthargie

184629240

Le capitaine des Capitals n’a pas obtenu de point à ses cinq derniers matchs. Il s’agit de sa plus longue léthargie en carrière. Et quand il ne compte pas, il constitue un boulet pour son club. Hier contre Détroit, il a généreusement offert le disque à l’adversaire à quelques reprises, dont une fois à sa ligne bleue sur un jeu carrément irréfléchi qui aurait pu être coûteux.

Après neuf matchs, Ovechkin a six points, dont cinq buts. Et Washington vient de perdre deux matchs de suite après un départ intéressant. J’imagine que la lune de miel avec le nouvel entraîneur Barry Trotz n’aura jamais lieu.

Lire les commentaires (80)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 30 octobre 2014 | Mise en ligne à 9h21 | Commenter Commentaires (135)

Les Coyotes n’ont pas le départ espéré

La nouvelle acquisition de l'équipe, Sam Gagner, qui devait en principe remplacer Mike Ribeiro, a seulement deux aides en huit matchs et une fiche de -4.

La nouvelle acquisition de l'équipe, Sam Gagner, qui devait en principe remplacer Mike Ribeiro, a seulement deux aides en huit matchs et une fiche de -4.

Ce club pourtant réputé pour sa défensive a accordé 32 buts en huit match et n’en a marqué que 21. Les Coyotes de l’Arizona croupissent au dernier rang dans l’Ouest avec une fiche de 3-4-1. À leur décharge, ils ont disputé moins de match que leurs rivaux, mais l’entraîneur Dave Tippett demeure préoccupé.

Les Coyotes peuvent bien espérer du renfort, il n’arrivera pas. La situation financière de l’équipe est en effet toujours aussi nébuleuse parce que la vente du club n’est pas encore officialisée. Il y a toujours la possibilité de rappeler des jeunes des mineures pour fouetter les troupes, mais les Tobias Rieder et Lucas Lessio ne feront trembler personne.

On peut aussi imaginer que les fans ne se bousculeront pas aux portillons si l’équipe continue ainsi à s’enliser, mais bon, on ne recommencera pas…

Le brave Dave Tippett, qui travaille depuis plusieurs années avec les moyens du bord en Arizona, sera-t-il sacrifié si la situation ne se replace pas? Il ne mériterait pas un tel sort.

Le brave Dave Tippett, qui travaille depuis plusieurs années avec les moyens du bord en Arizona, sera-t-il sacrifié si la situation ne se replace pas? Il ne mériterait pas un tel sort.

Lire les commentaires (135)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité